jeudi 12 août - par Rémy Mahoudeaux

Reductio ad hitlerum : la ficelle est grosse mais sera tirée jusqu’au bout

L’antisémitisme, ça existe, bien sûr. Pensez, par exemple, à un patron de presse en ligne, trotskiste émérite, héros de la bien-pensance islamo-gauchiste ayant pignon sur rue et accointances dans les allées du pouvoir, qui se réjouissait publiquement de l’attentat contre les athlètes israéliens aux Jeux olympiques de 1972. Il y a aussi, à droite, des antisémites. De quelque bord politique, ils sont odieux.

Une pancarte affichée lors d’une manifestation en Moselle déchaîne des torrents d’indignation outrée. Elle liste des noms propres : Attal, Attali, BHL, Buzyn, Drahi, Ferguson, Macron, Rothschild, Salomon, Schwab, Soros, Véran. Ils sont qualifiés de traîtres. La majorité de ces patronymes sont juifs. Le slogan « Mais qui ? » interpelle, assez obscur ou ambigu pour prêter à de nombreuses interprétations. Y compris les pires. Mais la judéité est-elle le seul point commun de cette liste ? Qui s’est, par exemple, posé la question de la proportion de francs-maçons, de chrétiens ou de transhumanistes dans cette liste pour faire un amalgame bien fielleux et proposer à la vindicte populaire un stéréotype de futur bouc émissaire ?

Les « vaccinolâtres » jubilent : ils exploitent à fond le filon de la reductio ad hitlerum. Si vous étiez dans la rue, samedi, contre le passe sanitaire et le vaccin obligatoire, vous êtes forcément un nostalgique des heures brunes de l’Histoire où les Juifs étaient persécutés et exterminés en Europe continentale. Le ministre de l’Intérieur demande au préfet de faire un signalement au procureur. La ficelle est grosse comme une corde, mais ils la tireront jusqu’au bout…

Gérald Darmanin ferait mieux de se taire, pourtant. Ont été exhumés de la mémoire de Twitter deux de ses interventions d’août 2014 qui pourraient, elles aussi, se révéler antisémites : « Comment les députés #PS peuvent voter la confiance à ce Gouvernement avec #Macron ministre de l’économie sans se renier ??? #Rothschild  » et « “Mon ennemi c’est la finance” dit #Hollande en campagne. Macron, banquier chez Rothschild, nommé par #Hollande Président… #HouseofCards  ».

Bien sûr, la liste des noms des responsables de ce délire totalitaro-sanitaire n’est pas complète : Jean Castex et Édouard Philippe y manquent, comme le Dr. Lacombe, par exemple, et sûrement des PDG de laboratoires pharmaceutiques, des lobbyistes et des fonctionnaires français ou européens. La qualification de trahison est-elle justifiée ? Il est, par exemple, possible que Ferguson se soit trompé de bonne foi dans ses modèles prédisant une apocalypse qui n’a pas eu lieu.

Il appartiendra à des juges de déterminer si cette pancarte est antisémite.

Personnellement, je ne le pense pas, mais si des arguments convaincants en ce sens – pas des cris d’orfraie – m’étaient proposés, je pourrais changer d’avis. Qu’afficher cette pancarte soit stupide est une chose, lui faire dire ce qu’elle ne dit peut-être pas pourrait, le cas échéant, relever du procès d’intention. Et passer du procès d’intention au délit d’opinion est si facile, la pente si aisée…

(Précédement publié chez Boulevard Voltaire)



81 réactions


  • Docteur Faustroll Lampion 12 août 11:03

    Les caricatures de Charlie Hebdo n’ont sans doute pas les mêmes caractéristiques puisqu’elles sont devenues le parangon de la liberté de pensée illustrée régulièrement par la citation de l’affaire Callas de Voltaire tellement utilisée qu’elle n’a plus de sens.

    Mais cette formule magique ne fonctionne que dans un sens. Les sujets tabous, eux, donnent lieu à dees exécutions saommaires, sans même de tribunaux d’exception : virée de l’EN, la fille.


    • tonimarus45 13 août 09:30

      @Lampion tout a fait vous avez mille fois raison.bientot afin de ne pas etre traite d’antisemite ,quand on pisse, il faudra faire attention de ne pas etre tourne vers israel.De plus nombre de musulmans sont aussi des semites


  • McGurk McGurk 12 août 11:11

    Je me suis dit exactement la même chose.

    Il suffit qu’une conne mette n’importe quoi sur un bout de papier pour déchaîner la croisade de la presse et du politique, trop empêtrés dans le vice et la corruption qu’ils réagissent au quart de tour pour ça mais ils ignorent totalement les manifestations et donc la volonté du peuple qu’ils méprisent mais d’où ils tirent leur pouvoir absolu.

    C’est un piège tellement grossier que j’ai eu du mal à y croire. Et le pire, c’est que le public ne s’insurge pas contre cette tentative de contre-manifestation. Aucune demande de destitution... un encéphalogramme désespérément plat...

    Décidément, les Français ont une tonne de merde dans les yeux.


    • Jeekes Jeekes 12 août 14:41

      @McGurk
       
      Pourquoi une conne ?
       


    • McGurk McGurk 12 août 21:18

      @Jeekes

      Soit c’est une cinglée qui a décidé d’exploiter une manifestation pour étaler ses idées nauséabondes, soit c’est un agent du système qui a pour but de déstabiliser ladite manifestation.

      L’un dans l’autre, c’est de la bêtise infinie.


    • Jeekes Jeekes 12 août 21:59

      @McGurk
       
      Désolé, je ne vois toujours pas.
      Pourquoi elle aurait tort de poser cette question ?
       
      Ils ne sont pas tous juifs, mais ils sont tous $ionards jusqu’à l’os.
      Et sa liste est très incomplète, c’est le seul reproche que je puisse lui adresser.
       
      Surtout que nous vivons dans un bô pays où règne la liberté d’expression la plus absolue. N’en déplaise aux je suis charlie... 
       
      Après, ok, y z’ont tant souffert qu’ils peuvent tout se permettre, j’ai bon là ?
       


    • McGurk McGurk 12 août 22:53

      @Jeekes

      Tout ça n’a rien à voir avec le sujet principal qui est la démocratie ainsi que la souveraineté.

      D’ailleurs, en ayant vu la pancarte, je ne comprends pas ce débat absurde des médias qui y voient de l’antisémitisme alors que ce qui les lie c’est bien le libéralisme sans borne, sans retenue ni frontière (comme le virus d’ailleurs).

      Je pense que la question qu’elle se posait était « qui se cache derrière ? ». Sinon je ne saisis pas sa signification...


    • tonimarus45 13 août 09:34

      @McGurk ides nauseabondes ????? expliquez ???sur cette pancarte , si il ya surment des semites ,il y a aussi des non semetites.bien sur qu’elle en aurait pu en citer nomnbre d’autres qui nous bassinnent et propagandent a longueur de journees sur nos « mrdias » mais alors il lui aurait fallu au minimun une pancarte de 2 metres sur deux metres


    • serge.wasterlain 13 août 09:52

      @Jeekes
      Moi non plus. Désormais dans ce pays, pour autant que le nom d’une personne d’origine juive est écrit, il appartient à l’éditeur de prouver qu’il n’est pas antisémite !


    • McGurk McGurk 13 août 11:51

      @tonimarus45

      Cf. mon message juste au-dessus.


    • tonimarus45 13 août 15:19

      @McGurkoui —mais c’est aussi vous qui avez ecrit«  »«  »«  »Soit c’est une cinglée qui a décidé d’exploiter une manifestation pour étaler ses idées nauséabondes, soit c’est un agent du système qui a pour but de déstabiliser ladite manifestation.«  »«  »«  »---ETALER SES IDEES NAUSEABONDES C’EST BIEN VOUS NON ??????????????ET QU4ELLE IDEES NAUSEABONDES.Et en quoi voudrait elle "destabiliser la manif avec cette pancarte ???????


    • McGurk McGurk 13 août 18:37

      @tonimarus45

      J’ai pourtant tout expliqué.

      J’avais pensé à l’autre affaire concernant le philosophe d’origine juive dont la situation avait fait un scandale dans les médias à cause de deux imbéciles d’islamistes qui l’avaient insulté.

      Sur ce genre de choses, la presse est toujours là première et vise juste. Mais ici c’est le contraire et ça m’a surpris.

      Ce dont je parlais était évidemment antisémitisme et les injures qui y sont liées. Je pense que, sur ce point, nous sommes d’accord que si la pancarte avait penché dans ce sens les propos auraient été horribles.

      Ici, les médias se sont servis d’un prétexte pour ramener le sujet sur la table et discréditer une manifestation.

      Or, soit c’est un individu isolé et raciste qui parasite une manif, soit c’est un infiltré qui la sabote. C’est arrivé maintes fois pendant celles des GJ.

      CQFD.


  • Étirév 12 août 11:13

    « Je suis profondément convaincu (comme Raymond Aron), disait Claude Karnoouh, de l’erreur historique commise avec la fondation de l’État d’Israël. Comment un État peut-il être juste (hormis pour ses fervents zélateurs) lorsqu’il fonde ses lois sur des principes à la fois ethniques et religieux... Aujourd’hui, je ne m’en étonne guère, car je vois se dessiner le vrai visage d’Israël, agressif, conquérant, spoliateur, raciste et religieux. Aujourd’hui, toute affirmation qui ne loue pas la version sioniste de la seconde guerre mondiale est considérée comme diffamatoire. En revanche, l’Allemagne nazie est un régime déchu, banni des mémoires dans les deux Allemagne, qui n’a plus aucune valeur dans les stratégies politiques mondiales, tout en conservant une valeur symbolique irremplaçable. Aussi, n’est-il pas surprenant qu’on lui fasse supporter tous les crimes, y compris ceux qu’elle n’a point commis. Ce que le sionisme ne peut admettre, c’est la mise en doute des principes idéologiques qui fondent et justifient la politique extérieure de l’État hébreu : l’expansionnisme d’Israël au Moyen-Orient au nom des crimes commis par l’Allemagne nazie.  » (extraits de textes en forme de supplique, contenus dans un recueil coécrit par cinq auteurs, dont trois juifs et un ancien résistant, et adressé aux magistrats de la Cour d’Appel de Paris en défense de Robert Faurisson)


    • Tesseract Tesseract 12 août 12:33

      @Étirév
      ..... et adressé aux magistrats de la Cour d’Appel de Paris en défense de Robert Faurisson...
      ===========
      Minable !
      Vous pourriez un peu mieux choisir vos auteurs !
      L’antisémitisme vulgaire et benêt n’a vraiment aucune limite !

      Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. (Michel Audiard)


    • babelouest babelouest 13 août 03:53

      @Étirév ce n’est PAS le sujet, allez ailleurs !


    • tonimarus45 13 août 09:37

      @Tesseract oui pourquoi vous connaissez le nom de ses auteurs.Quand a ce qui est ecrit , qu’est ce qui vous derange ??????expliquez moi j’ai soif de savoir


  • Furax Furax 12 août 11:22

    C’est infâme et ridicule.

    Les juifs sont parte prenante de notre lutte pour la liberté, et très largement

    Il y a, bien sûr, notre Zemmour (on hurlera à l’antisémitisme dès qu’il sera attaqué) smiley

    https://twitter.com/ZemmourEric/status/1422866566526472196

    Et les témoignages des victimes que vous n’entendrez jamais sur nos « chaînes »

    https://odysee.com/@LeFrexit:3/entretien-historique-entre-la-rescap%C3%A9e:d ?src=embed

    https://twitter.com/JuvingBrunet/status/1425030342784831488

    Et, surtout, la dénonciation la plus terrible :

    https://odysee.com/@kevingall:c/telegram-cloud-document-4-5802982441643674351:3 ?src=embed


  • Clocel Clocel 12 août 11:59

    Faut bien que les « juifs » rechargent leur statut de victime, ils sont si peu de chose hors du terrorisme mémoriel.

    Ils n’existent que dans le logos, « c’est l’antisémite qui fait le juif » disait Sartre.


    • chantecler chantecler 13 août 06:17

      @Clocel
      Bah, il n’y a pas que Sartre qui disait ça !
      (D’ailleurs je ne sais pas s’il l’a fait !)
      Le fondateur du sionisme T. Herzl prônait exactement la même chose !
      « Dénoncez l’antisémitisme pour faire avancer la cause sioniste ! »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl
      C’est pour ça que le moindre incident même douteux ,est monté en épingle puis est suivi d’une campagne pour inciter les juifs à aller en Israël .
      Demandez l’avis de champignon vénéneux , c’est le spécialiste de la question .


  • Jeekes Jeekes 12 août 14:29

    ’’Il appartiendra à des juges de déterminer si cette pancarte est antisémite.’’

     

    Ahhh, les juges, c’est gagné d’avance !

    Ben on n’a pas le cul sorti des ronces, avec ces salopes vendues qui ne pensent qu’à leur carrière... 

     

    ’’Qu’afficher cette pancarte soit stupide’’

     

    Ah bon, et pourquoi, ce n’est pas vrai ?

    C’est si mignon la bienpensance et l’asservissement à la doxa...

     


  • alanhorus alanhorus 12 août 14:46

    Plutôt que de s’attaquer au général Delaware qui bien malgré lui est à l’origine indirectement de cette mode des « mais qui ? », Darmanin préfère lâchement s’attaquer à une personne victime quelque part de cette mode des « qui » .

    Les commentaires de nombreux article raillent les qui sans bien préciser qui cela désigne.

    Il me semble important de revisionner la vidéo d’où tout est arrivé et qui à d’ailleurs donner lieu à des pastiches.

    Général Delawarde : « Qui contrôle la meute médiatique dans le monde et en France ? » (odysee.com)


  • I.A. 12 août 14:48

    Ben oui, la ficelle est grosse, mais tout le monde connaît les règles de ce jeu de dupes.

    C’est d’autant plus dommage, que cette liste est vraiment très incomplète.

    Autre possibilité bien réelle  : quelque pancarte, quelque slogan et quelques manifestants qui roulent en réalité pour le camp d’en face... Vous y avez pensé ?

    Les trolls sont aussi de vraies personnes...


  • VDob 13 août 09:05

    Il est aussi ridicule de voir de l’antisémitisme partout que de dire que les juifs contrôlent tout...


  • karibo karibo 13 août 11:19

    Bonjour , par contre l’ anti goy c ‘est tres INN !!!

    Surtout de souche ...


  • alanhorus alanhorus 13 août 11:24

    https://reseauinternational.net/macron-et-veran-creent-le-conseil-national-de-certification-pour-reconduire-ou-retirer-le-droit-dexercer-des-medecins-qui-nobeissent-pas/

    Totalement délirant.

    Sur cette pancarte les noms sont ordonnés pour former le mot FABAV

    un anti venin

    https://www.valeursactuelles.com/assets/uploads/2021/08/manif-antisemite.jpg

    Sur cette photo on voit un homme avec un drapeau israélien dessiné et la mention non vacciné écrite au milieu de l’étoile.

    La le sous entendu est beaucoup plus fort


  • wpjo 13 août 11:32

    Francs-maçons ? Mais justement évoquez-les.Par exemple, le gouvernement Ayrault (sympathisant des francs-maçons sans l’avoir été lui-même),

    Liste des francs-maçons :

    François Hollande, Président de la République (GOdF),

    Manuel Valls, ministre de l’Intérieur (GOdF),

    Jérôme Cahuzac - jusqu’avant-hier, ministre du budget (GOdF),

    Christiane Taubira-Delannon, ministre de la Justice, garde des Sceaux,

    Michel Sapin, ministre du Travail (GOdF),

    Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense (GOdF),

    Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture (GOdF),

    Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif (GOdF).

     

    Les Juifs au gouvernement :

    Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères,

    Pierre Moscovici, Ministre des Finances et de l’Economie.

     

    Et les deux en même temps

    Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale (GOdF).

    C’est ça, la démocratie à la française.


    • Venceslas Venceslas 16 août 02:15

      @wpjo
      François Hollande, non, et c’est sûr. Pour Le Drian, il y est allé le temps de se faire initier en espérant se faire un carnet d’adresses et il est parti quasiment aussitôt après.


  • yakafokon 13 août 11:59

    D’’abord, il faudrait s’entendre sur ce qu’on appelle un sémite !

    Ceux qui se sont penchés sur ce problème, s’accordent à dire qu’un sémite ne peut être originaire que de Palestine, ou du Moyen-Orient. Mais les sémites peuvent être juifs ( séfarades ), chrétiens ( syriaques ), ou musulmans ( comme tous les palestiniens, n’en déplaise à la LICRA ).

    Ceux qui ont un nom à consonance russe ou allemande et parlent yiddish, sont des ashkénazes, qui peuplent Israël à 95 %, et qui ne peuvent pas revendiquer le retour en « Terre promise », vu qu’ils n’en sont jamais partis !

    Pour moi l’antisémitisme, c’est le fait de s’en prendre aux sémites palestiniens, ces musulmans qui se sont vus spoliés de leurs terres ancestrales, et qui se retrouvent dans leur propre pays, enfermés dans des ghettos à Gaza ou en Cisjordanie !

    Mais de ça, la LICRA n’en parle pas.

    Dernier point : d’après le Centre Simon Wiesenthal, qui a scrupuleusement répertorié les victimes de la Shoah, il n’y avait que 9 % de sémites parmi-elles !

    Je ne sais pas si le Conseil Constitutionnel a été consulté pour cette Loi qui, au mépris de la langue française, considère que s’en prendre à un juif, c’est être antisémite ! Mais ça mérite au moins une procédure pour rectifier la définition exacte du terme « sémite » !

    Par-contre, ça permet à Israël de massacrer à loisir les palestiniens, puisqu’ils ne sont même plus sémites, d’après la Loi française, ce qui est une véritable honte pour notre pays !


  • tashrin 13 août 12:22

    La stratégie du Gvt face aux manifestants est entièrement axée sur le clivage, la radicalisation et la crédibilisation

    La technique est simple, a déjà été utilisée avec succès lors des gilets jaunes, et consiste à marteler un message clair et basique : eux, c’est les débiles. Si t’es avec eux, t’es débile. Si t’es pas débile, t’es avec nous

    => on donne la parole à des mecs qui te parlent de la 5g ou des reptiliens alors qu’on vit une crise démocratique majeure

    => on montre des casseurs, des excités, des mecs déguisés en viking à la tele même si ca représente 0.2% des gens présents

    => on saisit chaque opportunité (interview, reportages, articles, ...) pour ancrer le message en le répétant

    => on ne s’aventure jamais à repondre sur le fond, on s’en tient à la ligne officielle : les cons ca reflechit pas, et ce qu’ils disent n’a aucun intéret... Puisqu’ils sont cons

    C’est exactement la technique employée ici meme par les thuriféraires du pouvoir, nono et autres pemile. Jamais une réponse de fond, toujours la ptite blagounette facile, acharnement dès qu’il y en a un qui vient poster un message un peu sujet à caution pour tourner l’intégralité du mouvement en ridicule. En revanche, en cas d’échanges sensé et argumenté, pfiout... 

    Sur l’ensemble des manifs du week end dernier, une seule pancarte, une seule, pouvait donner lieu à un angle d’attaque exploitable => on l’a tous vue, tous. Une seule pancarte...

    Les RG viennent de publier une note dans laquelle ils predisent que le prochain samedi verra la mobilisation s’amplifier, et notamment en raison du fait que les manifs se passent extremement bien, dans le calme et la dignité, et que du coup des familles, des gens lambda osent défiler.

    Il ne faut surtout pas changer de ligne : augmenter la pression, de samedi en samedi, mais surtout sans offrir la moindre prise, le moindre angle d’attaque à ceux qui n’attendent que ca. ils feront feu de tout bois, à nous de pas leur en donner

    Calme, dignité, arguments factuels uniquement. ya déjà suffisamment de grain à moudre sans évoquer de sujets potentiellement litigieux, peu importe ce que l’on en pense. 


    • pemile pemile 13 août 12:45

      @tashrin "C’est exactement la technique employée ici meme par les thuriféraires du pouvoir, nono et autres pemile. Jamais une réponse de fond, toujours la ptite blagounette facile« 

      Non, d’abord une réponse de fond, ensuite, face au déni, que faire de mieux qu’en rire ?

      Tu zappes la réponse de fond et te vexes sur la »blagounette facile" ?


    • tashrin 13 août 13:04

      @pemile
      Dorénavant je me contenterai de vous rappeler ce principe simple (oui j’aime bcp cette image) : Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné."
      Ceux que ca interesse peuvent aller chercher dans les anciennes conversations à quel échange ca fait référence et se feront leur propre opinion
      Merci du coup d’aller chier plus loin


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 août 13:05

      @pemile

       
      la différence c’est que d’un coté, le déni ça fait rire ; de l’autre ça fait pleurer.
       
      Cherchez l’erreur.
       
       Indice : la situation, en vrai, est à pleurer.


    • pemile pemile 13 août 13:19

      @tashrin
      12:22 « Calme, dignité, arguments factuels uniquement »

      13:04 « Merci du coup d’aller chier plus loin »

      Belle démo de votre défense du « fond » ! smiley


    • pemile pemile 13 août 13:20

      @Francis, agnotologue « Indice : la situation, en vrai, est à pleurer. »

      Bien, expliquez donc en détail ce qui vous fait pleurer ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 août 13:47

      @pemile
       
       ’’Bien, expliquez donc en détail ce qui vous fait pleurer ? ’’
       
       
      Vous voulez dire que la com du gouvernement autour du Covid c’est du bidon ? Que tout ça — les hôpitaux saturés, les réanimations, les courbes effrayantes de décès, les masques, le pass sanitaire, les vaxxinations quasi obligatoires, etc. etc. — C’est du bidon, et qu’il faut en rire ?!!!!!


    • pemile pemile 13 août 14:20

      @Francis, agnotologue « C’est du bidon, et qu’il faut en rire ?!!!!! »

      Vous m’avez déjà vu rire devant les faits que vous rappelez ?

      Vous m’avez déjà vu nier ces faits ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 août 14:46

      @pemile
       
       ce que vous faites là en cet instant, ça s’appelle le déni du déni : vous ne niez pas ces faits, vous niez l’analyse que ceux qui en pleurent en font, vous appelez déni leur analyses et vous en riez.


    • reptile cyrus 13 août 14:52

      @Francis, agnotologue

      Ben didon semble s ’etre fait virer comme un malpropre d’ agoravox pour avoir denoncer l’ obsurité des pratique voxienne en moderation ...

      n’ hesistez pas a contacter la redaction pour demander la reintegration de notre clown de service puisque ses article reste la .

      petite video anti team et sa page youtube 

      https://youtu.be/TyESidyHFqE

      faite passez 


    • pemile pemile 13 août 15:09

      @Francis, agnotologue « ce que vous faites là en cet instant, ça s’appelle le déni du déni »

      Et vous le déni du déni du déni ? smiley

      « vous appelez déni leur analyses et vous en riez. »

      Du tout, il s’agit toujours de dénis des faits, et le concept de déni d’une analyse est assez cocasse lorsqu’il est question d’analyses qui veulent nier des faits !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 août 15:11

      @cyrus
       
       très chouette vidéo. Quel talent. Quelle perte. La radeau commence à sombrer.


    • reptile cyrus 13 août 15:16

      @Francis, agnotologue

      Oui il bosse bien notre « mouton noir » , 
      Qui sait peut etre que magiquement agoravox va débloquer son compte ?

      on prendra ca pour une erreur involontaire , un clic mal placé smiley 

      Mais bon vu la syncronicité avec sa mise en cause de certain auteur et de la facon dont les chose se passe en moderation , on ne peut que penser que notre clown derangeait certain ici smiley


    • @Francis, agnotologue (&Cyrus)
      Pour pipile... il va commence a tousser un brin la
      https://www.jpost.com/health-science/israeli-scientist-says-covid-19-could-be-treated-for-under-1day-675612
       
      Francais je suis sur que tu va etre ravi par contre et le sourire jusqu’aux oreilles...
       
      Je propose aussi d’y adjoindre des pastilles pour matou enfin pour leur toux plutot , ici c’est pour pipile, nonos et la clique des flippés


    • pemile pemile 13 août 15:22

      @Francis, agnotologue « très chouette vidéo. Quel talent. »

      Rhoooo ! smiley

      SI Bendidon a 12 ans d’âge mental alors ?

      @nono t’as vu, tu débutes une carrière sur youtube dans un film pour enfants ?


    • @pemile
      Et vous le déni du déni du déni ? 


       
      La vache (mheuu) ...
      la profondeur de reflexion de cette réponse smiley smiley
      Qu’attendre d’autre de la part d’un pipile ^^ < tout est dit ici


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 août 15:26

      @pemile
       
       Vous voyez que vous riez encore, alors que c’est à pleurer.
       
       Vous êtes « l’esprit qui toujours nie ».
       
       « Je suis l’esprit qui toujours nie, et c’est avec justice : car tout ce qui existe est digne d’être détruit ; il serait donc mieux que rien n’existât. » (Faust ; Goethe)


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 août 15:28

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
       
       merci pour le lien.


    • @Francis, agnotologue
       "... merci pour le lien.

      « 
       
      C’est sur que j’attendais pas de ta part un message d’insultes pour celui ci ^^

      Par contre le merci pour le lien » de pipile ou de nonos ..la... c’est moins sur venant de leur part ^^
       
      Enfin si ils comprennent ce qu’il y a ecrit dedans smiley smiley


    • pemile pemile 13 août 15:33

      @Francis, agnotologue « Vous voyez que vous riez encore, alors que c’est à pleurer. »

      La vidéo de Bendidon ? à pleurer ???!!!! smiley


    • reptile cyrus 13 août 15:36

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Y a longtemps qu’ on sait , que les anti ivermectine et anti HCQ protege des interet financier ...

      Ils sont nettement moins virulent pour faire interdire le remvesedir bien plus dangereux et totalement inefficace .

      Le prix du medoc doit fortement influencer les actionnaire qui ont engranger 17% sur deux ans grace a ces magouille ...

      Y a toujours eu des profiteur de guerre .


    • pemile pemile 13 août 15:38

      @Francis, agnotologue « merci pour le lien. »

      Pour une étude en préprint depuis le 31 mai et sur un échantillon de 89 personnes jeunes, attendez un peu ?


    • reptile cyrus 13 août 15:39

      n’ hesitez pas a consultez toute le videos et a laisser un petit mot a l’ auteur smiley
      https://www.youtube.com/channel/UCJJNe-haJSQCotBBpzT4a0Q/videos


    • reptile cyrus 13 août 15:41

      @pemile

      ce qui est a pleurer c’ est que des gens qui emmerde tout le monde comme vous ne se fasse pas virer malgres leur nombreuse menace ...

      et qu’ un clown citoyen , aprecié de beaucoup ici , prenne la porte car il as deranger une petite mafia claffi de double compte en moderation smiley


    • chantecler chantecler 13 août 16:03

      @pemile
       smiley
      Mais que font lapin blanc et clouz0 dans cette histoire ?


    • @pemile
      « Pour une étude en préprint depuis le 31 mai et sur un échantillon de 89 personnes jeunes, attendez un peu ? »
       
      Nous attendons donc la tienne avec des liens etayés qui demontre que celle ci est fausse ....
       
      Et si possioble fais gaffe a la stagiaire ...humm.... smiley smiley


    • reptile cyrus 13 août 16:09

      @chantecler

      moi je dirais plutot , pourquoi as t’ il oublier ZX smiley


    • @chantecler
      Oui c’est exellent j’ai été voir ..
      Ils deviennent celebre par leurs betises ces cons :))
      https://youtu.be/TyESidyHFqE?t=111
       
      Le pire c’est qu’ils en sonts contents ^^
      Tout bien réflécj=hi ^^
      Cela ne me derange pas le poin,s du monde qu’ils passent pour ce qu’ils sonts smiley

      Ps bon le truc a savoir faut pas que ces deux la te fassent un jour un compliment la t’es grillé à mort apres smiley -))


    • @cyrus
      Parce que la liste que vous citiez toi et Chanteclerc est tres loin d’avoir autant débité d’aneries que ces deux la ...
       
      La célebrité cela se mérite dans la continuité inninterrompue dans la connerie profonde smiley
       
      PS meme l’autre intervenant hier qui est pourtant d’une patience legendaire (Remy Ronadld je crois pour le pseudo ? (* ) à fini par perdre patience et l’envoyer paitre ailleurs , tu n’a pas pu le louper toi non plus ^^
       
       
      (*) Désolé pour l’incertitude du nom du pseudo, mais c’est pardonnable ^^
      Vu le tres grand nombre de personnes qui ont craquée avec les conneries persistantes et non stop de notre celebre p1000 smiley


    • reptile cyrus 13 août 16:28

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      ha pourtant ZX aurais merité d’ y etre smiley

      Tu nottera aussi le personage secret du jeux video , michalak , avec son petit entonoir sur la tete piqué a donatien furtif .... grand proxenete de la page fachospherique dont tu faisait regulierement les honneur avec moderatus smiley

      https://www.facebook.com/Fachosph%C3%A9rique-107211070972520 


    • @cyrus
      Je t’assure que c’est vrai... c’est LUI c’est SUR !!!
      https://youtu.be/CwfCl-yFETQ


    • nono le simplet nono le simplet 13 août 16:33

      @pemile
      @nono t’as vu

      c’est bendidon qui a fait cette vidéo ? j’adore son argumentaire smiley


    • Clouz0- Clouz0- 13 août 16:37

      @nono le simplet

      Chacun a sa sensibilité, personnellement c’est le graphisme élaboré et d’une folle distinction, qui m’émerveille.


    • reptile cyrus 13 août 16:39

      @nono le simplet

      il manque quand meme ton ancienne photo , compte sur moi pour lui faire parvenir smiley
      https://ibb.co/VpBzgZV


    • reptile cyrus 13 août 16:42

      @nono le simplet

      c’ est assez drole , quand on fait une recherche inversé d’ image 

      t’ est tres bien identifié comme UNDER-SHIT 

      meme google a compris que tu etait une sous merde smiley bravo l’ IA smiley


    • @cyrus
      https://ibb.co/VpBzgZV

      Nono en pleine reflexion profonde et activitée ou ca transpire l’efficacité de l’intelligence smiley
       
      Ps t’a vu la video que je viens de poster...
      C’est le meilleur résumé de la vie de pipile possible...
      Trouver mieux va etre compliqué, tout y est smiley smiley)


    • @cyrus
      "...meme google a compris que tu etait une sous merde  bravo l’ IA 

      ..."
       
       smiley smiley


    • reptile cyrus 13 août 16:49

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      oui j’ ais vu , mais nom il est encore pire que ca gaston lagaffe smiley

      Ya pas a chier des bulle , bendidon s’ est fait bloquer son compte par la mafia a qui il s’ attaquait smiley https://www.agoravox.fr/auteur/bendidon


      Bendidon 21 juillet 11:57

      Et ben agogovox (comme dit clouz0) a été sacrément expurgé, tous les articles qualifiés de complotistes sont censurés (nonosse chef de bande s’en ait vanté)

      Reste plus que ragoto, rosemarde, fergougousse et grounichou (oh on attend ton nartic grouni)

      Ajoutons quelques articles exotiques sans intérêt en provenance de l’est ou des émirats

      et ... un ARTICLE comme ça !

       

      Euh oui quoi qu’est-ce que vous dites ?

      Que AGORAVOX a été racheté par BFM !!!

      Ah ben fallait le dire je comprends mieux maintenant

      Bon ben à la revoyure

       



    • @Clouz0
      « Chacun a sa sensibilité, personnellement c’est le graphisme élaboré et d’une folle distinction, qui m’émerveille. »
       En causasant émerveillement, c’est moi (et surement les autres qui connaissent pipile) qui le seront ici ^^
       
      C’est pas possible autrement tant de points communs.... c’est LUI !


    • reptile cyrus 13 août 16:53

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      @cyrus
      « ...meme google a compris que tu etait une sous merde bravo l’ IA 

      ... »
       
        


      Quand tu voit les auteur designé sortir 3 article par jours et que nous n’ en validons pas un seul https://ibb.co/FbNNDDR tu comprend mieux la magouille ...

      Tu vois c’ est comme les election , vaut mieux aller a la peche ou se creer son petit blog ...

      Phillipe aussi s’ est fait virer , demain ca sera ronald come l’ as été cabanel ...


    • @cyrus
      Tout y est , le dauphin, les eoliennes, la peur de tout comme nonos, l’air con, le mec qui comprends rien a rien, qui se fais des films, qui est inculte, qui est souvent hors sujet , et qui se ramasse en permanence... etc...
       
      Pour moi c’est lui ici ! sans l’ombre d’un doute ou alors son clone ^^


    •  Capt'ain Jack John 13 août 17:23

      Clouz salut !

      « personnellement c’est le graphisme élaboré et d’une folle distinction, qui m’émerveille. »

      Venant de toi cela ne m’étonne pas ... Mais si tu pouvais poser tes crayons quelques minutes pour m’aider à finaliser l’explication scientifique de ton pote White le Lapin ... Je pense qu’il faut pousser la recherche sur ce phénomène extraordinaire de poquicol ...


    • reptile cyrus 13 août 17:26

      @John

      salut john , 

      c’ est peut etre un phenomene subsequent a celui de troll-ki-kol  ?


    •  Capt'ain Jack John 13 août 17:27

      Cyrus salut !

      Es-tu vraiment sûr que le compte de Bendidon est bloqué ?


    • nono le simplet nono le simplet 13 août 17:27

      il est à noter que par leurs commentaires, Mario et Pipo, les handicapés mentaux d’AGV, font des efforts de participation constructive ... de jour comme de nuit ...


    • nono le simplet nono le simplet 13 août 17:29

      par contre ils bavent beaucoup, ce qui nécessite du linge de rechange


    •  Capt'ain Jack John 13 août 17:33

      Ouam salut !

      « Tout y est »

      Oui mais la coïncidence vient peut-être aussi du fait que Pipile sans nous l’avouer consomme la même plante en plus des litres de café qu’il ingurgite quotidiennement ... smiley ...


    • il est à noter que certains sont bien silencieux à propos de la video de leur pote smiley
       
      https://youtu.be/CwfCl-yFETQ

       
      Peut etre que la.... cela deviens trop criant de verité smiley smiley


    • @John
      Les litres de café c’est sur qu’il ferai bien d’en refiler un peu a nonos vu l’avachissement généralisé dans la birouette  smiley
       
      Pour le reste des plantes, nonos à pris ...la boite d’un coup smiley


    • reptile cyrus 13 août 17:40

      @John

      je lui ais envoyé le lien mot de passe , et ca ne l’ as pas debloquer .

      https://www.agoravox.fr/spip.php?page=spip_pass

      cf https://yamabushishinobi.blogspot.com/2021/05/l-art-de-la-paix-partie-3-sur-3.html#comments ou tu peut lui ecrire en directe si tu veut vérifier sa version .

      vu l’ acharnement de la meute mise en cause , oui ca me parait credible smiley

      Huismans , zendragon , cabanel , mourey , , beaucoup d’ auteur et de commentateur se fond harceler par la meme petite bande alors oui ca me parait credible .

      Du coup je fait un baroud d’ honneur smiley
      ( si je disparais jeter d’ un helico , tu saura que j’ avais raison )


    • @nono le simplet
      ".... j’adore son argumentaire 

      ..."
       
      Et l’argumentaire pour celle ci ?
      https://ibb.co/VpBzgZV

      T’etais achi cuit au gévélor dans la birouette ?
       
      Vous z’etes pas si vaillant que d’ab... le club des baudruches imbues ^^


Réagir