jeudi 15 octobre 2020 - par George L. ZETER

République Islamique de Mauritanie : Pays de libertés !

JPEG

Eh oui, ça vous en bouche un coin ! Mieux vaut vivre depuis mars 2020 en Mauritanie qu’en France et en Europe plus généralement. Point d’hystérie coronakatastrophe, pas de restriction, pas de fermeture, pas de port de masques, pas tout ce torrent de nuages noirs qui s’amoncellent à foutre les chocottes à Dracula même.

Histoire de décanter la machine à abêtir : il n’y a en Mauritanie ni charia, ni tribunal avec des barbus, ni fatwa et chacun vaque à ses occupations avec ses 5 prières par jour ou bien aucune. Ceci étant dit, parlons de la pandémie.

Depuis mars bloqué dans le pays car, la frontière qui permet de revenir en France est fermée ; Celle du Maroc. Pourtant il y a eu peu de morts au royaume chérifien, depuis mai tout est sous contrôle, donc, soit le roi a un intérêt à ce que la situation perdure, soit il ne fait que suivre les directives des fous du nord… Quant à trouver un billet d’avion : début septembre il y a eu des vols Paris-Nouakchott à 4000 euros aller simple, (en temps normal moins de mille euros A/R) par les gangsters de Air France, oui vous avez bien lu ! On appelle cela un effet d’opportunité. Plus tard c’était « moins cher » 2800 euros.

Donc, depuis mars, seulement un couvre feu de 18 à 6 heures du matin en mars/avril et c’est tout. Pas de confinement, pas de fermetures intempestives, et pendant le pic, pas mal de gens portant des masques, puis, vers mai, lors du déconfinement des français et sa déconfiture, les masques ici sont tombés pour ne plus réapparaitre. Les seuls qui appliquent ces règles totalement hors sol sont les gens de l’ambassade de France. Il y en a un qui entrant dans une boulangerie avec masque jusqu’aux oreilles poussa la porte avec son coude histoire de ne pas être contaminé par la poignée… Dans le commerce il faisait un peu tache, du genre le mec qui arrive le cul à l’air lors d’une remise de légion d’honneur…Doivent se dire les locaux comme dans Astérix « sont fous ces romains ! » Les écoles françaises ont aussi installé ces règles éditées par des malades du cerveau : masques portés toute la journée pour les élèves à partir de la 6ème, lavage de mains et prises de température à l’entrée…Puis, l’Afrique faisant, toute cette dinguerie est tombée en quenouille et les écoles ont retrouvées le sourire, la « non-distanciation sociale » (quel terme crétin), les poignées de main et les bisous du matin.

Pour vous dire en chiffres mauritaniens : il y a eu 7550 cas dont 163 mortels[1] pour une population qui frise les 5 millions. A l’échelle française (x par 12) cela ferait ? 1956 victimes au lieu des 32.000. Pourquoi ? On a laissé s’immuniser la population qui en général est très jeune. Le système immunitaire des africains n’est pas chamboulé comme celui des habitants des pays riches par toute cette chimie ingérée depuis la naissance. Et surtout, les autorités ont agit avec pondération ; sachant que s’ils poussaient trop loin le bouchon, il y aurait des révoltes sanglantes ; Ici, on ne courbe pas l’échine. Voila, c’était ça la recette.

Vue d’ici, la France un asile d’aliénés

La photo en haut qui appuie le discours, a été prise dans un café/restaurant à Nouadhibou, 2ème ville du pays. Nous sommes ensemble pendant deux bonnes heures à refaire le monde, hors champ, le commerce est plein, ça dine, ça regarde le foot à la TV, quant aux masques ? De sortie, quelque part aux confins du Sahara.

Il y a autour de la table un hollandais, une péruvienne, deux français, une béninoise et votre serviteur, et nous-nous félicitons de pouvoir un dimanche soir nous retrouver sans contrainte, alors que dans chacun de nos pays c’est la chasse aux sorcières non masquées… Le seul truc pas très cool, se boire des mojitos sans alcool…Ben oui, en pays musulman la bibine est interdite…Et vous savez quoi ? On s’amuse quant même !

Allez les français, balancez vos masques à la poubelle, sortez, fêtez et embrassez qui vous voulez !!! Faites comme les Mauritaniens ; VIVEZ !!!

Georges Zeter/octobre 2020



68 réactions


  • titi titi 15 octobre 2020 17:02

    @L’auteur

    C’est sûr qu’avec ses 4 habitants au km2, la Mauritanie est l’étalon pour comparer la situation de la France.

    Et plus particulièrement de l’Ile de France (1000 habitants au km2), puisque l’actualité du moment porte sur nos métropoles.

    « Allez les français, balancez vos masques à la poubelle, sortez, fêtez et embrassez qui vous voulez !!! Faites comme les Mauritaniens ; VIVEZ !!! »


    « embrassez qui vous voulez » en Mauritanie ? j’aimerai bien voir ça .... Déjà trouver par où défaire al malafa ça prend bien la soirée.

    Vous seriez pas en train de nous prendre pour des lapins de la semaine ?



    • titi titi 15 octobre 2020 17:10

      @L’auteur
      « Depuis mars bloqué dans le pays car, la frontière qui permet de revenir en France est fermée ; Celle du Maroc.  »

      Sérieusement ? vous avez déjà passé la frontière Mauritanie / Maroc ? A Guerguerat ?

      Sans vous faire dépouiller ? Chapeau.


    • George L. ZETER George L. ZETER 15 octobre 2020 17:32

      @titi
      oui, déjà passé, et oui, dans le no mans land c’est la jungle ! mais depuis mars on ne se fait plus dépouiller car c’est bouclé serré ! 


    • George L. ZETER George L. ZETER 15 octobre 2020 17:34

      @titi
      dommage qu’entre les lignes vous n’ayez vu le second degré...pour dire que vu de loin, la France, l’Espagne et l’Angleterre ont l’air de maisons de fous


    • titi titi 15 octobre 2020 18:05

      @George L. ZETER

      «  vu de loin, la France, l’Espagne et l’Angleterre ont l’air de maisons de fou  »

      A votre table, je ne vois pas de Mauritanien.
      Ils en pensent quoi eux ?


    • George L. ZETER George L. ZETER 17 octobre 2020 12:12

      @titi
      celui qui prend la photo est mauritanien, et comme deja dit : ils nous prennent pour des dingues ceux du nord depuis le mois de mars.


  • Jonas 15 octobre 2020 17:39

    A l’auteur, 

     Le Groenland fait mieux , avec 2.166 086 kilomètres carrés et 56 025 habitants , pas un seul n’est atteint de la Covid-19.  tout en conservant toutes les libertés fondamentales.

    La Mauritanie , 1. 030. 700 kilomètres carrés et 3.984.110 habitants, avec plus de 7500 cas et peu de morts, cela , je veux bien vous croire , mais en tant qu’« Etat islamique de Mauritanie », jouissant de toutes les libertés, permettez- moi d’en douter. 

    Cela rappelle les pays satellites de l’Union soviétique , qui se disaient tous démocratiques. 


    • Rantanplan Bec à foin 15 octobre 2020 17:47

      @Jonas

      ça, c’est profond !


    • George L. ZETER George L. ZETER 15 octobre 2020 17:52

      @Jonas
      il y a tout de meme plus d’un million à nouakchott...et presque tous les malades viennent de là. quant aux « pays des libertés » faut comprendre que c’est un peu second degré, mais je note qu’ils ont nettement mieux managés l’épidémie que l’administration macron ; il y a beaucoup moins sinon du tout d’intérêts financiers en jeu. 


    • titi titi 15 octobre 2020 18:07

      @George L. ZETER

      Il y a surtout un pays sans infrastructure et sans statistique...

      En l’absence d’EPHAD, pas de mort dans les EPHAD.

      Pas de thermomètre, pas de fièvre.


    • Jonas 15 octobre 2020 18:56

      @George L. ZETER

      Il faut toujours comparer , ce qui est comparable , pour être crédible. 

      -Corée du nord : 123 138 kilomètres carrés avec 25.617 841 habitants. Ce pays selon son dirigeant bien aimé Kim Jon-Un , n’a jamais entendu parler de la Covid -19.

      -République islamique de Mauritanie : PIB = 1219 dollars. IDH : 199 eme au classement mondial

      -République Française : PIB = 41.464 dollars . IDH : 39eme au classement mondial. 


    • foufouille foufouille 15 octobre 2020 20:00

      @George L. ZETER

      voui avec 5% de BAC, ils ont beaucoup de médecins.

      64 ans en moyenne .........


    • Jonas 16 octobre 2020 09:28

      @George L. ZETER
      Vous devriez avoir honte à moins que vous vous soyez converti a l’islam , comme l’ex-otage Sophie Pétronin devenue Mariam, Pétronin , qui défend sa nouvelle communauté , afin de ne pas - stigmatiser l’islam - « comme ils disent ». . Vous osez écrire  que la République islamique de Mauritanie est un pays de « libertés ».

      Au sommet de Genève pour les droits de l’homme , votre République islamique de Mauritanie a été reconnue , comme pays pratiquant au XXI eme siècle l’esclavage. ( En Mauritanie , << L’esclavage est un commandement de Dieu>> ( Http ://www.lalibre.be/actu/international/en-mauritanie-l-esclavage -est-un-commandement-de-dieu-581ce36dcd70958a9d5cffec)
       
       Une longue Interview donnée au quotidien suisse LaLibre.be par Biram Dah Abeid, descendant d’esclaves qui lutte contre ce système toléré en Mauritanie. ( un petit extrait ) 

      —Journaliste : Selon les chiffres des ONG , il y aurait entre 4 et 20% d’esclaves en Mauritanie , soit entre 150 000 à 700 000 personnes . Et ce encore en 2017 ? 

      Biram Dah Abeid : C’est prouvé que le nombre d’esclaves modernes est excessivement élevé chez nous. Le nombre est même stupéfiant aux yeux de la communauté internationale. La conscience humaine occidentale ne peut l’admettre. Les autorités mauritaniennes n’ont jamais accepté qu’une enquête internationale indépendante puisse analyser la situation , et, ce , malgré les propositions  de financement par les Nations unies et l’Union européenne. Le gouvernement mauritanienne sait pertinemment bien que la moindre enquête confirmerait ces chiffres . Ce refus confirme la crédibilité de ces chiffres etc -
      J’espère avoir une réponse @George L.ZETER de votre part a ce sujet. 


    • Pascal L 16 octobre 2020 10:35

      @Jonas
      Et oui, l’esclavage est toujours supporté par le Coran que personne ne peut effacer... L’esclavage existe toujours aussi au Mali, au Soudan, en Érythrée, en Somalie, en Ethiopie, en Arabie Saoudite, au Yemen et de manière plus discrète dans la plupart des pays de l’OCI. Le Coran ne définit le bien et le mal que comme l’obéissance à une loi et cette loi justifie qu’il puisse y avoir des esclaves, y compris sexuelles. Il n’a donc pas de mal à posséder des esclaves. Où est le problème ?


    • foufouille foufouille 16 octobre 2020 12:15

      @OMAR

      c’est différent car dans ton pays c’est toléré comme tout le reste surtout que les muslims aiment peu cotiser.


    • George L. ZETER George L. ZETER 16 octobre 2020 12:16

      @Jonas
      mon pauvre, vous vous montez le bourrichon tout seul ! 1) le titre est second degré  2) je parle de la gestion de la pandémie, où oui, ils ont bien mieux assuré que cet imbécile de macron et sa clique.  3)  je parle vie quotidienne comparée à l’hystérie en France  4) je suis athée et donc me contre fous de la religion  5 vivant ici je suis très certainement bien plus au courant de ce qui s’y passe que vous qui allez sur internet. voilà, c’est ma réponse, mais un conseil : relaxez un peu j’vous sens tendu. 


    • Jonas 16 octobre 2020 13:57

      @George L. ZETER

      Je suis zen, je vois seulement que vous vivez en Mauritanie couper de la réalité du petit peuple. Vous méconnaissez , ses souffrances et ses difficultés, comme tous les occidentaux. Vous vivez entre vous et à l’écart loin des soucis quotidiens des mauritaniens.
       
      Votre discourtoisie envers le président de la République montre que la France malgré ses nombreux défauts est un pays de libertés.

      Cela m’étonnerai , beaucoup , que vous ayez le courage , d’utiliser les mêmes qualificatifs à l’encontre du président de la Mauritanie , Mohamed Ould Ghazouani , sans être jeté dans un cul de basse-fosse.

      Je me permets un petit conseil : n’accoler jamais le beau nom de « liberté » même au singulier à une république islamique. 


    • George L. ZETER George L. ZETER 16 octobre 2020 16:45

      @Jonas
      jonas....vous êtes un donneur de leçons du fond de votre canapé, et vous ne connaissez rien de ma vie ; donc bon vent, si je suis parti c’est bien pour ne plus côtoyer journellement des individus de votre genre, ce crétin de macron et ses supporters ! 


    • Pascal L 16 octobre 2020 16:51

      @OMAR
      Vous vous trompez, le Christianisme a condamné l’esclavage dès le 7ème siècle, une époque où en orient on écrivait un Coran qui validait ces pratiques.
      En occident, si l’esclavage a disparu, c’est parce que les systèmes politiques se sont enfin donnés les moyens de leur disparition. Si quelques pays de l’OCI ont théoriquement aboli l’esclavage, c’est sous la pression de l’occident car l’islam ne l’a jamais déclaré immoral ou criminel. Maintenant dites-moi, dans quel pays de l’OCI ayant officiellement aboli l’esclavage, quelles sont les politiques mises en place pour le faire réellement disparaître.

      « que l’Inde, la Chine ou la Russie le pratiquent encore », « ces autres formes d’esclavage que sont le tourisme sexuel, le travail clandestin et celui des enfants ». C’est une très mauvaise habitude que se disculper en essayant d’accuser les autres de péchés pires. Il n’y a aucune pratique mauvaise qui se justifie, quel que soit ce que font les autres. Tout le monde sera face à Dieu un jour et Dieu n’est pas un bureaucrate. Il ne juge pas selon une loi mais selon l’intention. Le jour où vous serez jugé, le système qui a permis vos péché ne sera plus là pour vous assister ou servir de bouc émissaire. C’est nous qui nous condamnons en refusant de regarder la vérité en face. C’est exactement ce que vous êtes en train de faire.


    • foufouille foufouille 16 octobre 2020 17:10

      @George L. ZETER

      tu es bien payé en smic local ?


    • Jonas 17 octobre 2020 08:46

      @George L. ZETER

      J’espère , que vous avez signé une décharge  dégageant le gouvernement de toute responsabilité. Car des gens de votre espèce lorsqu’ils sont pris en otage dans des pays en conflits , pleurnichent et mettent les gouvernements en difficulté jusqu’à payer des rançons , comme pour la vieille dingue du Mali. 

      Le contribuable français n’est pas là pour satisfaire les fantasmes de certains ingénus. 

      Salut. 


    • Pascal L 17 octobre 2020 11:54

      @OMAR
      Je ne m’amuserai pas à comparer l’esclavagisme, tel qu’il est pratiqué par les uns et les autres. Aucune méthode ne mérite d’être soutenue. Il certes clair, que dans les pays occidentaux, il y a encore des individus qui jouent ce jeu pervers et malsain, mais au moins, ils savent qu’ils sont lourdement condamnés lorsqu’ils sont pris. 
      Quand à « l’humanisme » de l’esclavage musulman, c’est une mauvaise blague. Je vous rappelle que les esclaves noirs étaient systématiquement émasculés avant de traverser le désert à pied. Beaucoup mourraient avant d’arriver à destination. Les esclaves européens pris dans les razzias étaient également emasculés, mais avec des méthodes légèrement moins barbares. Quand à l’esclavage sexuel, n’en parlons pas tellement cela me semble abject. 

      Si la Bible ne condamne pas une pratique sociale issue de la nuit des temps, les Evangiles sont clairs sur le sujet. Jésus ne parle presque jamais des sujets sociaux car il n’en n’a pas besoin. Il proclame l’amour absolu de Dieu par lequel il nous offre le salut. Il n’y a pas d’autres commandements que ceux d’aimer, à la fois Dieu et l’humanité. De ces commandements découle tout ce que nous pouvons faire dans la vie sociale. Cela nous donne à la fois une grande liberté et aussi une grande responsabilité individuelle. Et si nous sommes responsables, nous pouvons être jugé face à cette responsabilité.
      Face à l’amour de Dieu, tout acte d’asservissement ou de contrôle d’une personne, quelque soit les modalités est odieux et présente un grave péché face à Dieu. Nous sommes tous individuellement responsables de cela. Accéder au salut va s’avérer compliqué pour les personnes qui ont ces comportements.
      L’islam, ne reconnaissant pas l’amour de Dieu pour l’humanité, a eu recours à un « artifice » pour contrôler la population : la loi islamique. Mais la loi est toujours pensée face à une situation présente et est incapable d’anticiper toutes les situations ; il faut toujours la compléter. La notion de bien et de mal s’estompe face au respect de la loi. Si le Coran ne condamne pas l’esclavage et prévoit même de l’encadrer, comment décréter plus tard que toute forme d’esclavage est un péché ? Je vous laisse réfléchir à cette question.


    • George L. ZETER George L. ZETER 17 octobre 2020 12:06

      @Jonas

      mon pauvre vieux...vos commentaires désobligeants ont débuté concernant le physique d’une dame sur la photo, puis, par des « conseils » idiots et vous terminez par un commentaire ne méritant...aucun commentaire ! vous êtes un crétin ! et surtout ne changez pas ! pour moi, fin de correspondance.


  • nono le simplet 15 octobre 2020 18:13

    le plus grand pays de la liberté covid-19 reste la Corée du Nord ... 25 500 000 habitants ...aucun cas ! y a pas mieux comme système immunitaire ... immunité collective obligatoire et congénitale !


    • Xenozoid Xenozoid 15 octobre 2020 18:17

      @nono le simplet

      je vais faire de l’humour,,,ils n’ont pas besoin du covid19


    • nono le simplet 15 octobre 2020 18:22

      @Xenozoid
      je vais faire de l’humour,,,ils n’ont pas besoin du covid19

      t’as bien fait de prévenir !


    • Xenozoid Xenozoid 15 octobre 2020 18:36

      @nono le simplet

      avec les ont dit, j’ai tout prévu

      ce qu’on a apris et qu’on savait,c’est que tout les medias orwell joue la tension, et que le « peuple se fait enculer »,de plus la bonne n’a pas fini le ménage a cause de sa baise avec le patron pendant que la mere se faisait le jardinier,la grand mere est morte avec une cacahouete dans la bouche, et a été abandonée au supermarche,a cause des zombies


    • binary 15 octobre 2020 20:24

      @nono le simplet
      Ce qui ne fait que prouver, une fois de plus, que le problème du covid19 est UNIQUEMENT POLITIQUE.


  • zygzornifle zygzornifle 16 octobre 2020 07:25

    Alors pourquoi les Migrants ne débarquent t’ils pas en Mauritanie ?


  • Eric F Eric F 16 octobre 2020 12:22

    Comme toute épidémie, certaines régions du monde sont plus ou moins touchées, sans qu’il y ait « faute » des uns ou « vertu » des autres.

    Un point par contre serait intéressant, c’est de déterminer s’il peut y avoir une forme de pré-immunisation par rapport au covid dans certaines populations, par exemple les pays d’Indochine pourtant voisins de la Chine ont été très peu touchés. Soit pour des raisons alimentaires, soit accoutumance à certains virus, etc.


  • pipiou2 16 octobre 2020 12:32

    C’est le principe de la sélection naturelle : on laisse mourir les fragiles, les vieux, les handicapés.

    Comme ça c’est beaucoup moins contraignant pour ceux qui survivent.

    Bon après, moralement ça peut éventuellement poser question parce que ce n’est pas très loin de l’eugénisme.


    • Eric F Eric F 16 octobre 2020 19:16

      @pipiou2
      il semble plutôt qu’il y ait eu une sorte d’acharnement thérapeutique à envoyer en réanimation des patients ne pouvant supporter le traitement de cheval qui y était prodigué, avec un taux de décès jusque 40% dans certaines catégories.


    • nono le simplet 17 octobre 2020 09:10

      @Septime Sévère
      de plus les nouveaux process permettent de sauver 70-75 % des personnes


    • troletbuse troletbuse 17 octobre 2020 09:48

      @nono le simplet
      Eh banane, le process suce ou bien le process sort.
      Anglicisme qui fait paraître intelligent


    • nono le simplet 17 octobre 2020 10:07

      @troletbuse
      encore un commentaire d’une grande élévation intellectuelle smiley
      « process » est un terme utilisé depuis très longtemps, entre autres dans le milieu médical dès les années 90 et je ne l’utilise pas pour paraître intelligent mais pour l’avoir utilisé pendant des années ... une partie du boulot de mon fils est d’établir des process dans un grand groupe ambulancier et il ne viendrait à personne l’idée d’utiliser un autre terme ...
      on peut le déplorer en préférant « procédure » mais c’est comme ça, on utilise « process » dans de nombreux métiers techniques, l’informatique entre autres


    • troletbuse troletbuse 17 octobre 2020 10:39

      @nono le simplet
      C’est bien ce que je dis :
      Mot anglais ayant plusieurs significations, un fourre-tout quoi, utilisé en France par les ânes qui veulent en foutent plein la vue.
      Tiens pour ta gouverne :
      http://christian.hohmann.free.fr/index.php/billets-dhumeur/560-mot-qui-mirrite-process


    • nono le simplet 17 octobre 2020 10:49

      @troletbuse
      tu as la chance d’être inculte et franchouillard ... je n’ai pas cette chance ...


    • Aristide Aristide 17 octobre 2020 11:00

      @nono le simplet

      on peut le déplorer en préférant « procédure » mais c’est comme ça, on utilise « process » dans de nombreux métiers techniques, l’informatique entre autres

      Les deux mots existent en informatique et ont une signification différente. Dans le sens donné par neuneu, c’est le mot processus qui est utilisé.

      En informatique, un « process » est une suite d’instructions en cours d’exécution sur un processeur. C’est un terme utilisé dans le domaine des systèmes d’exploitation ou de la programmation. L’execution de plusieurs programmes est la multiprogrammation, utiliser plusieurs process sans un programme est à charge du programmeur.  

      Processus est le terme utilisé pour décrire une suite d’intervention dans un métier, on parle de processus métier,, modélisé en BPM par exemple. (Business Process Modeling). On voit que la traduction anglaise qui utilise « process » est « processus » en français.


    • nono le simplet 17 octobre 2020 11:04

      @troletbuse
      si un jour tu veux faire de la mécanique et que tu demandes un joint anti vibratoire pour la suspension de ta bagnole ou un antivol de colonne de direction tu vas passer pour un con, même si là ce sont 2 noms de marques passés dans le langage courant 


    • troletbuse troletbuse 17 octobre 2020 11:08

      @Aristide
      Oui, utiliser le mot process sans le décrire ne veut pas dire grand chose.


    • nono le simplet 17 octobre 2020 11:11

      @Aristide
      je reconnais ne pas être doué en informatique ... par contre le terme « processus » n’est pas utilisé dans le langage médical ... à tort peut être mais c’est comme ça ...


    • troletbuse troletbuse 17 octobre 2020 11:13

      @nono le simplet
      La langue française est très précise, pas l’anglais. Ainsi, en anglais, on peut toujours dire : ah mais pas dans ce sens là.
      Exemple : les lois écrites en anglais donnent souvent lieu à plusieurs interprétations.
      Décris-nous voir ton « process », banane  smiley


    • nono le simplet 17 octobre 2020 11:17

      @nono le simplet
      par contre je suis surpris qu’un mec aussi doué que toi en informatique ne soit pas capable de faire un graphique autrement qu’en le pompant sur un site


    • troletbuse troletbuse 17 octobre 2020 11:23

      @Nono le simplet
      Apparemment, tu te parles et là je t’approuve  smiley


    • nono le simplet 17 octobre 2020 11:30

      @troletbuse
      Décris-nous voir ton « process »
      te voilà devenu « enculeur de mouches » avec Aristide ... c’est pas « mon » process ...


    • troletbuse troletbuse 17 octobre 2020 11:35

      @nono le simplet
      Je vois que tu es bien incapable de le donner. Tu baves quoi !


    • eau-mission eau-pression 17 octobre 2020 11:37

      @troletbuse

      Comme dit l’autre : un programme récursif, c’est aussi déguelasse qu’un programme réentrant.


    • troletbuse troletbuse 17 octobre 2020 11:41

      @eau-pression
      Oui, Nono utilise la récursivité de sa main pour se prendre sa température anale  smiley


    • eau-mission eau-pression 17 octobre 2020 11:44

      @troletbuse
      Et niveau langage, il a la faculté de se compiler lui même. l’Hips !


    • troletbuse troletbuse 17 octobre 2020 11:47

      @eau-pression
      CON pilé, non ? smiley


    • troletbuse troletbuse 17 octobre 2020 11:51

      @nono le simplet
      tu demandes un joint
      Ah tu en fumes. Pas étonnant que tu ne sortes que des conneries  smiley


    • troletbuse troletbuse 17 octobre 2020 11:53

      @nono le simplet
      Un joint anti-vibratoire
      Savais pas que c’était un remède contre la masturbation


    • nono le simplet 17 octobre 2020 12:03

      @troletbuse
      tu es plus crédible dans ton rôle « blague carambar »


    • troletbuse troletbuse 17 octobre 2020 12:12

      @nono le simplet
      Tiens, ca m’en touche une sans bouger l’autre
      Et toi, tu n’es plus crédible quelque soit le sujet


    • Aristide Aristide 17 octobre 2020 12:16

      @nono le simplet

      Vous êtes ridicule avec cette histoire, faire un beau pâté comme vous en pondez en manipulant les abscisses ou les ordonnées est à la portée du neuneu de base. 

      Quelle raison de refaire des graphiques qui sont assez clairs et publiés sur le net ? 


    • Aristide Aristide 17 octobre 2020 12:28

      @nono le simplet

      « enculeur de mouches »

      Une insulte assez savoureuse d’un neuneu qui tente désespérément de faire passer sa crasse ignorance pour de la connaissance ....

      Sur les termes « process, processus, procédures, procédé, protocole ... » mots précis utilisés dans le domaine médical, le voilà pédalant dans le vocabulaire de base ...Un peu de lecture pour le neuneu ... ou là encore.

      Pédant, ignorant et manipulateur, carton plein ...


    • nono le simplet 17 octobre 2020 14:04

      @Aristide
      pas la peine de me sortir un dictionnaire pour m’expliquer que le langage utilisé n’est celui qui devrait l’être ... tout le monde dit « process », c’est comme ça ... ta méconnaissance du monde médical n’y changera rien ...
      en réa le process est bien plus compliqué et circonstancié que le simpliste protocole Raoul


    • nono le simplet 17 octobre 2020 14:24

      @Aristide
      Quelle raison de refaire des graphiques qui sont assez clairs et publiés sur le net ? 
      clairs ? les derniers que tu as pompé je sais plus où sont d’une clarté obscure ... tellement clairs qu’on n’y voit pas la deuxième vague que tu nies avec entêtement ... peut être pour ça que tu les choisis d’ailleurs


    • troletbuse troletbuse 17 octobre 2020 14:29

      @Aristide
      Nono vient de se noter (bien) et de nous noter (mal)  smiley
      Quel cpn !


    • Eric F Eric F 17 octobre 2020 17:21

      @nono le simplet
      « les nouveaux process permettent de sauver 70-75 % des personnes »
      En effet, mais la thérapie utilisée en réa/soins intensifs en Mars-Avril était
      inappropriée, des vies auraient été sauvées sans engorger le système hospitalier sans cette sorte d’acharnement, puisque dès avril des infos venues d’Italie mettaient en lumière les phénomènes emboliques, ce qui a été confirmé plus tard par des autopsies de malades décédés du covid (réf).
      L’oxygénation ou l’héparine peuvent être administrés en EHPAD, évitant les intubations sous anesthésie de longue durée. Les rumeurs que l’on aurait sciemment laissé mourir les plus âgés sont de « mauvais procès », basés sur l’utilisation de soins palliatifs en bout de course.


    • nono le simplet 17 octobre 2020 17:29

      @troletbuse
      mauvaise langue ... je note rarement et jamais moi et jamais non plus je ne fais de votes négatifs ... absolument jamais !


    • nono le simplet 17 octobre 2020 17:35

      @Eric F
      des vies auraient été sauvées sans engorger le système hospitalier sans cette sorte d’acharnement

      les réanimateurs reconnaissent ne pas avoir été « bons » au début de la maladie mais on peut leur accorder des circonstances atténuantes ... les infos pleuvaient à cette époque souvent contradictoires ... ils ont même traités les patients de réa à l’HCQ-AZT, traitement donné comme très efficace en réa à cette époque ... c’est dire si c’était le bordel


    • nono le simplet 17 octobre 2020 18:09

      @Philippe Huysmans
      j’avais pas percuté ... des anti-inflammatoires ? très mauvaise pioche pour soigner la Covid-19 ... non, je confirme, t’es pas médecin ... 


    • nono le simplet 17 octobre 2020 18:21

      @Aristide
      du coup j’ai lu ça ...

      « enculeur de mouches »

      Une insulte assez savoureuse

      une insulte ? meuh non, juste une expression triviale ... tu vis dans le 16é où personne n’aurait idée d’enculer les mouches ?

      et si je te dis que t’es un peu coincé du cul, que tu fais ta chochotte, c’est une insulte ?

      bon, chochotte il faut plus le dire, ça énerve ceux qui défendent les homos ... les PD ça les fait rigoler, même les chochottes, j’en connais ... ils ont de l’humour ... enfin, quand c’est moi qui le dit, en tous cas ...


    • nono le simplet 17 octobre 2020 18:30

      @Philippe Huysmans
      tu diras aussi à ton serviteur à qui je ne parle plus (lol) qu’il a bien fait de faire métallo plutôt que médecin


    • Eric F Eric F 17 octobre 2020 19:10

      @nono le simplet
      "les réanimateurs reconnaissent ne pas avoir été « bons » au début de la maladie mais on peut leur accorder des circonstances atténuantes...« 

      Oui mais ... c’est bien la saturation des lits de réanimation qui a conduit à décréter, sous pression médico-médiatique, le confinement général.
      Or par ailleurs, il ne manquait pas de lit de manière générale (400 000 dans le système hospitalier français), mais de certains équipements pour réaliser des intubations ...finalement inappropriées dans certains cas.
      Désormais, ils ont les lits et le matos, mais pleurent le manque de personnel, alors que l’hôpital public compte 1 200 000 salariés, et que certains services moins prioritaires réduisent leur activité : manque de polyvalence, organisation des services par »silos", etc.

      PS : Il y a eu effectivement des errements dans la Pétaudière : HCQ-AZT était préconisé par Didier Raoult en phase initiale de l’infection pour réduire la charge virale, non pas en réa lors de la surréaction immunitaire.


Réagir