jeudi 5 octobre 2017 - par Clark Kent

Rumeurs et confusion après le massacre de Las Vegas

 

Tandis que les autorités fédérales américaines font preuve d’une prudence inhabituelle dans leurs déclarations, il n’aura fallu que quelques heures pour que naissent racontars et qu’en dira-t-on à propos de la tuerie de Las Vegas..

Les « braves gens » (vous et moi) essaient de comprendre ce qui s'est passé cette nuit-là, mais les motivations de Stephen Paddock qui a tué 59 personnes à un concert de rock, restent toujours mystérieuses, et le manque d'informations est un ferment puissant pour la développement et la propagation des potins et des racontars.,

Trois jours après la tuerie monstrueuse, des théories naissent et grandissent sans aucun fondement et se répandent comme une trainée de poudre, et ce phénomène semble d’autant plus marqué que la police (locale et fédérale) a toujours du mal à comprendre et expliquer les raisons de cette catastrophe.

De nouvelles images de la chambre d'hôtel d’où le criminel a tiré sur la foule ont été divulguées, ce qui n’a fait qu’amplifier le caractère émotionnel des spéculations. Sur une des photos, on peut voir une feuille de papier manuscrite sur une table ; pour les uns il s’agit d’un mémento pour le timing du criminel, pour les autres, le fait que le contenu ne soit pas diffusé au public est le signe d’une volonté de la part des autorités de cacher quelque chose. Pour eux, des éléments importants ont été découverts, mais ils sont intentionnellement gardés en secrets.

En fait, la police n'a fait mention de la découverte d'aucun message écrit, et le morceau de papier figurant sur la photo semble être un document sans importance, du genre ticket de caisse. Les autorités ont déclaré qu'elles n'avaient aucune indication sur le motif de l'attentat, et qu’elles ne détenaient aucun contenu d’aucun message.

Or, la nature a horreur du vide, et l’atmosphère de mystère ambiante génère quantité de conjectures incontrôlables.

Parmi les quelques éléments éparpillés recueillis sur les allées-venues de Paddock cette nuit-là, certains détails restent sans explications, ce qui renforce le sentiment de dissimulation. Par exemple, la police a déclaré que Paddock disposait d’un arsenal d’appareils-photos et caméras à l'intérieur et à l'extérieur de la chambre, mais qu’on ignorait à quoi ils servaient, et aucune information n’a été communiquée sur le fait de savoir si des séquences enregistrées ou des photos avaient été récupérées.

D'autres détails ont fait naître certaines certitudes, même si elles sont dénuées fondement. Par exemple, le chef de la police locale a déclaré que Paddock avait peut-être été « radicalisé, mais il n'a pas précisé ce qui l’amenait à cette affirmation, ni si la police avait des éléments concrets concernant ses convictions politiques.

D'autres rumeurs se sont propagées, comme celle qui prétend qu’en fait plusieurs personnes étaient sorties de l’hôtel ; mais comment vérifier une telle affirmation alors que cette nuit-là, c’était la plus grande confusion dans la zone du drame. Pour sa part, la police a déclaré que Paddock était probablement la seule personne impliquée dans ce massacre.

Par respect pour les familles des victimes et par prudence, et même si les versions officielles des catastrophes récentes sont sujettes à caution, un minimum de recul et de pudeur sont pour l’instant les seules attitudes qui paraissent responsables devant cet événement effroyable. L’émotion, quant à elle, risque de faire tomber dans des pièges tendus avant ou après le drame.



83 réactions


  • Clocel Clocel 5 octobre 2017 12:45

    « Paddock avait peut-être été « radicalisé »

    Une véritable épidémie, le peuple a peur, vivement un vaccin !!!


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 5 octobre 2017 13:15

      @Clocel

      Il parait que les foyers de l’épidémie sont les prisons où résident des « radicalisés » trs virulents et contagieux.

      Plus sérieusement, je rappelle que cette hypothèse est celle du shérif local alors que le FBI assure qu’il ne s’agit pas d’un « attentat terroriste ».

      Le propose de l’article n’est pas de choisir entre les rumeurs, mais d’appeler à la prudence avant d’énoncer des certitudes.

    • Clocel Clocel 5 octobre 2017 13:23

      @Jeussey de Sourcesûre

      Don’t worry, ils vont foutre le NIST et Popular Mechanics sur le coup, z’allez voir, mieux que Mulder et Scully !!!


    • agent ananas agent ananas 5 octobre 2017 15:34

      @Jeussey de Sourcesûre
      .... alors que le FBI assure qu’il ne s’agit pas d’un « attentat terroriste ».

      Pour que l’attaque ait le label terrorisme, il faut que l’attaquant soit arabe ou musulman, sinon c’est ... euh ... sinon c’est quoi au juste ? Un accident de chiasse ? Une incontinence de largage de pruneaux ? Une diarrhée de plomb ? Que sais-je encore ?...


    • Jurassix Jurassix 5 octobre 2017 18:20

      @Clocel : y’a quand meme une rumeur qui n’a pas fait son chemin encore. 

      Et si le gars n’arrivait pas a pioncer a cause de la musique et apres de multiples appels a la reception, a prefere prendre les choses en main ?

    • agent ananas agent ananas 5 octobre 2017 22:36

      @Jurassix
      j’imagine que d’aller à l’hôtel à Vegas c’est comme d’aller dormir dans une guest house à Kao San road ...


    • Clocel Clocel 6 octobre 2017 06:49

      @Jurassix

      Vous voulez dire, un banal tapage nocturne qui aurait mal tourné ?

      Ça passera pas, pas assez trash... Ils en sont aux 747 qui rentrent par les fenêtres du bureau je vous rappelle !

      Pourtant, il aurait eu des circonstances atténuantes selon moi... Être obligé de se taper de la country dans les relents de hot-dogs et de Budweisser, quand on a atteint un certain niveau de civilisation, ça peut amener à régresser au stade brutal !


    • confiture 6 octobre 2017 17:16

      @Jurassix
      ah oui, il a piqué une grosse colère après avoir apporté ses armes sur 4 jours, une sorte de colère à retardement quoi.... smiley


    • JBL1960 JBL1960 10 octobre 2017 00:31

      @Jeussey de Sourcesûre Ne sachant pas comment vous contacter, je vous laisse ici ma publication du jour de la traduction du dernier Mohawk Nation News « Columbus the mass murder » sachant que ce lundi 9 octobre c’est Columbus Day dans l’île de la Grande Tortue, où Cristobál Colón n’a jamais foutu les pieds puisqu’il a débarqué au San Salvador se croyant arrivé aux Indes !
      Et donc, jour de l’infamie !

      Sur les 3 attentats terroriste totalement « manipulés » puisqu’il est avéré que Paddock était juste fou (et qu’il détestait la musique country en prime) dans le prolongement de votre billet, j’ai produit cette analyse en lien avec l’appel à la Paix de MNN, et Résistance71, ce jour à traduit l’analyse de Paul Craig Robert car Une grosse censure touche l’internet à propos de Las Vegas : D’après ce rapport, YouTube a censuré toute la couverture des médias indépendants sur l’évènement de la fusillade de Las Vegas, dans une manœuvre désespérée de protéger le narratif officiel.
      Et si pour se sortir le cul des ronces ont se sortait les doigts du nez ?


  • Massada Massada 5 octobre 2017 12:55

    Et la piste gauchiste, vous ne l’envisagez pas ?

     
    Stephen Paddock est-il un gauchiste ou un sympathisant des Antifa, et ce serait la raison de son acte, puisque les spectateurs des concerts de Country music sont des « Républicains qui portent des armes. »
     
    Le 14 juin 2017, un gauchiste engagé dans la campagne pour Bernie Sanders s’est rendu sur un terrain de Baseball d’Alexandria en Virginie où des membres du Congrès s’entraînaient. Il a demandé si c’était des Démocrates ou des Républicains qui jouaient, et lorsqu’il lui a été répondu que ce sont des Républicains, il a sorti un fusil semi-automatique et a tiré dans le tas– comme Paddock. 
     
    La piste d’un crime gauchiste, avec la violence qu’elle symbolise, est loin d’être une piste dénuée de sens.

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 5 octobre 2017 13:11

      @Massada

      encore une rumeur !

      ne vous génez pas, il y a preneurs pour ce genre de délire.

    • Trelawney 5 octobre 2017 14:58

      @Massada
      Et c’est bien connu : les gauchistes n’aiment pas la Country smiley


    • JBL1960 JBL1960 10 octobre 2017 00:44

      @Massada "Les médias prompts à lier l’affaire aux terrorisme international, passent l’info que Paddock « se serait converti récemment à l’Islam », ben voyons… Le FBI ne confirme pas. On donne alors un second narratif : Les enquêteurs auraient retrouvé dans sa chambre en sus des multiples armes automatiques, de la littérature Antifa (donc « d’extrême gauche »…), ce qui le lierait à un « terrorisme domestique » et d’où la cible de la foule d’un concert de Country, pas vraiment « gauchisante »." Source Résistance71
      Et la marmotte...
      Attentats terroristes manipulés en cours ! Et hop, loi antiterroriste veautée les doigts dans le nez en France...


  • gruni gruni 5 octobre 2017 13:33

    Bonjour Jeussey


    « Or, la nature a horreur du vide ». Mais les « sceptiques » adorent les zones d’ombres. D’ici à ce que certains vous considèrent comme un naïf, il n’y a qu’un pas. 




  • straine straine 5 octobre 2017 13:52

    "Sur une des photos, on peut voir une feuille de papier manuscrite sur une table ; pour les uns il s’agit d’un mémento pour le timing du criminel, pour les autres,"
    Voila la photo en question ↪️ http://minu.me/edaj


  • troletbuse troletbuse 5 octobre 2017 14:09

    En France, pas de problème, c’est Daech smiley


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 5 octobre 2017 14:26

      @troletbuse

      Oui, c’est assez simple, en somme, et pratique : ça permet à la fois de confirmer la thèse du choc des civilisations à la base des agissements de l’OTAN et de justifier l’état d’urgence pui d’instaurer des lois liberticides sous prétexte de danger terroriste.

      Mais ça suppose d’accepter le fait de présenter des facettes de vulnérabilité que le étasuniens refusent d’envisager. Ils vivent dans le mythe du sanctuaire : le territoire américian ne saurait être violé par un ennemi extérieur. La seule exception à cette règle de base pour l’état qui se permet de viloer toutes les frontières et de s’ingérer dans toutes les affaires a été le 11 septembre. Il est remarquable que les tours du Trade Center se trouvaient sur la ligne de contact entre le territoire américain et le reste du monde, tout au bord de l’océan, ce qui permet de se convaincre du fait qu’aucun ennemi fût-il le diable (en l’occurrence Ben Laden) ne disposait de moyens suffisants pour déjouer la vigilance et l’efficacité de l’état protecteur, et que la cible avait été frappée de l’extérieur, sans pénétration. 

      Or, Las Vegas est à l’intérieur des terres, et là, il n’est pas question pour l’oncle Sam, quelle que soit l’explication, d’admettre que son territoire soit entaché par des étrangers. Le shérif de Las Végas n’a certainement pas tout compris dans ce que ses chefs attendent de lui. Le FBI est plus près du QG et insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un « attentat terroriste ».


    • Trelawney 5 octobre 2017 14:54

      @Jeussey de Sourcesûre
      Il ne faudrait quand même pas prendre les américains pour des neuneus (a part peut être Trump). Ils ont fait des études comme nous.

      Il n’y a pas qu’à NY qu’il y a eu des attentats. Paradoxalement dans ce pays il y a eu plus d’attentats d’extrémistes religieux catholiques que musulmans.

      Mais les américains font pudiquement et surtout pour ne pas énerver la NRA, le distingo entre « attentat terroriste » et « tuerie de masse »

  • Trelawney 5 octobre 2017 14:41

    Pour le peu que j’en sais pas des amis américains membre de la police :

    Paddock a stocké de l’armement dans une suite qui est souvent utilisée pour des parties privées de poker (400$ la nuit).
    Il a tiré sur un concert en pleine air à une distance de tir d’environ 400 m (il était donc bien entraîné au tir). Il a tiré à l’arme automatique et a donc modifié ses armes en conséquence. Cette modification est légalement interdite mais assez courante.
    Toutes ses armes et munitions ont été acheté légalement dans différents états. 
    Toutes ses armes ont un numéro d’identification.
    11 mn après avoir tiré la sécurité de l’hôtel a tenté d’intervenir à l’étage. 
    Il a rafalé le couloir et a blessé un agent de sécurité.
    Il avait mis une caméra sur un chariot dans le couloir pour observer tout mouvement dans ce couloir.
    La sécurité a tenté d’entrer dans la chambre et Paddok s’est donné la mort. Il n’y avait que lui dans la chambre
    La sécurité de l’hôtel a préservé la zone de crime et la police a commencé ses investigations.
    Il n’a laissé aucune explication à son acte.
    La SWAT occupé sur un autre événement a mis plus d’une heure à venir sur les lieux

    Maintenant toutes les hypothèse sont plausibles.

    Personnellement je pense à l’acte d’un type qui a pété les plombs et comme dans ce pays il est facile de se constituer une armurerie (paddock avait enregistré pas moins de 47 armes automatique et des milliers de cartouches) c’est donc facile de réaliser ce genre de tuerie.

    PS : Un ami m’a une fois invité sur un champ de tir particulier mais tout ce qui a de légal au Texas. J’y est vu un type qui avait monté une gatling 20mm sur l’arrière de son pick up avec batterie et tout. Et qui s’amusait à découper des carcasses de voitures avec. Imaginez qu’un déséquilibré utilise ce genre d’engin dans un cente ville. Ca va forcément arriver un jour

    • Massada Massada 5 octobre 2017 15:06

      @Trelawney
       

      « Cette modification est légalement interdite mais assez courante. »

      Cette modification Bump fire est parfaitement légal, on utilise le recul de l’arme pour augmenter la cadence de tir et simuler le tir d’une arme automatique. Mais l’arme reste en semi-auto.
       


    • Pyrathome Pyrathome 5 octobre 2017 15:07

      @Trelawney

      Personnellement je pense à l’acte d’un type qui a pété les plombs

      Objectivement, on ne peut que conclure cela, mais c’est un peu trop facile comme conclusion....
      Parce que des tueries, c’est toutes les semaines aux us....ça commence à faire beaucoup de fous furieux dans la nature à tel point qu’il va falloir se poser vraiment des questions sur la santé mentale d’un pays entier ou qu’est-ce qu’il y a derrière les coulisses.....

    • Trelawney 5 octobre 2017 15:15

      @Pyrathome
      Imaginez qu’en France on ait la même législation sur les armes qu’aux USA et que chaque français possède une arme et pas de petit calibre.

      En comptant les agités de Daesh, les avinés du samedi soir et les frustrés de tout poil, on en serait à combien de tuerie de masse par semaine ?


    • Trelawney 5 octobre 2017 15:24

      @Massada
      Cette modification Bump fire

      Ca c’est pour le bricoleur du dimanche. mais lorsque vous achetez une arme de guerre aux USA elle est configurée pour ne tirer qu’au coup par coup (semi automatique).
      Mais le fabricant de cette arme vend sous le manteau des kits pour remplacer le mécanisme et l’utiliser comme une arme de guerre. Ces kits faisait fureur chez les gangs mais sont maintenant monnaie courante chez tous les acheteurs de ces armes.
      Uzi a été l’un des premiers a développer ces kits

    • Pyrathome Pyrathome 5 octobre 2017 15:31

      @Trelawney
       Certainement, mais c’est un vaste débat que celui de la réglementation des armes à feu....

      Aux us, c’est gravé dans le marbre et rentré dans les moeurs, le jour où une guerre civile éclatera ( et c’est une très forte probabilité...) ça deviendra « OK Corral » à tous les coins de rue.....
      À moins que ce soit une stratégie du prétexte à désarmer tous les cow boys ???????

    • leypanou 5 octobre 2017 16:05

      @Trelawney
      Vos amis ne vous ont pas dit qu’un vétéran de la guerre d’Irak a donné l’endroit exact d’où il tirait à la police et l’équipe de SWAT n’est intervenue que 72mn après (un peu plus sur la question  ici) ?


    • Trelawney 5 octobre 2017 16:57

      @leypanou
      Je l’ai dis. La SWAT était occupé ailleurs et c’est les agents de sécurité de l’hotel qui sont entrés en premiers pour découvrir Paddok suicidé.

      le temps de s’équipé ils sont plutot réactif dans cet hôtel.

      Le gros problême est que si on peut stocker autant d’armes dans une chambre d’hôtel sans que personne ne s’en rende compte c’est qu’il yà Las Vegas on n’est pas en sécurité.
      Avant vous n’aviez pas le droit de transporter vos bagages dans les chambres. Ils passaient au sous sol par un scanner avant d’être déposés dans votre chambre. Il y a du laisser aller de ce cote là

    • Massada Massada 5 octobre 2017 19:38

      @Trelawney
       

      L’auteur de la fusillade de Las Vegas a équipé ses armes d’un « bump stock » ou bump fire. C’est très facile à installer pour moins de 100$.
       
      Transformer un AR15 en full auto est théoriquement possible mais il faut  changer chien, gâchette, détente, transporteur et sélecteur M16 + la gâchette automatique drop in pour que cela fonctionne. Pas évident, alors qu’installer un bump stock c’est 10min.

    • attis attis 5 octobre 2017 22:54

      @Trelawney
      Personnellement je pense à l’acte d’un type qui a pété les plombs

       
      Cette attaque a été méticuleusement organisée et planifiée. Les types qui « pètent les plombs » ne sont tout simplement pas capables de s’organiser de la sorte. Le type qui pète les plombs tire au hasard dans la rue, ou il égorge deux gamines dans une gare. Il ne prévoit pas des semaines à l’avance où et quand se positionner pour faire un carton dans un concert.
      Des malades mentaux, ou des gens qui ont un épisode psychotique, capables d’organiser parfaitement un meurtre de masse tel que celui-ci, ça n’existe nulle part, sauf à Hollywood.
       
      A part ça, je trouve extrêmement suspecte l’absence totale d’informations sur les motivations du tueur supposé.

    • Trelawney 6 octobre 2017 08:10

      @attis
      A part ça, je trouve extrêmement suspecte l’absence totale d’informations sur les motivations du tueur supposé.

      Et pour les américains, c’est là que réside le problème. Non pas de connaitre les motivations du tueurs, mais de savoir s’il y en a. Car pour l’américains moyens, cet événement est juste un fait divers.
      Après la tuerie de las Vegas, si vous interrogez les américains, la majorité d’entre eux vous diront que la législation sur les armes est trop restrictive. Et que cet tuerie est l’oeuvre d’un cinglé et n’a aucun rapport avec la libre circulation des armes dans le pays.
      Donc, pour l’américain moyen, toute information qui pourrait mettre en évidence le caractère psychopathe du tueur est bon à prendre. Ca disculpe le fait que 300 millions d’armes en circulation n’est pas dangereux pour la société.
      Le rapport de l’américain avec les armes est assez irrationnel, un peu comme pour le français ou l’italien et sa voiture

      Des malades mentaux, ou des gens qui ont un épisode psychotique, capables d’organiser parfaitement un meurtre de masse tel que celui-ci, ça n’existe nulle part, sauf à Hollywood.
      Sauf peut être chez certains tueurs en série
      Les enquête lors de tueries dans un cinéma, une école maternelle, une université ont démontré que les auteurs avaient préparé leur coup longtemps à l’avance

    • Massada Massada 6 octobre 2017 08:31

      @Trelawney
       

      « Et que cet tuerie est l’oeuvre d’un cinglé et n’a aucun rapport avec la libre circulation des armes dans le pays. »
       
      Oui c’est tout à fait exact et ce qui s’est passé est le prix de la liberté comme les 3 469 personnes qui ont été tuées sur les routes françaises sont le prix de la libre circulation.
       
      Les armes à feu sont utilisées 2,5 millions de fois par an par des citoyens américains en situation de légitime défense. Ces citoyens respectueux de la loi utilisent des armes pour se défendre des criminels 2,5 millions de fois chaque année, soit à peu près 6850 fois par jour. Cela signifie que chaque année, les armes à feu sont utilisées plus de 80 fois plus souvent pour protéger les vies d’honnêtes citoyens que pour prendre des vies.
       
      Sur les 2,5 millions de fois où les citoyens utilisent une arme pour se défendre chaque année, l’écrasante majorité n’a besoin que de dégainer son arme ou de faire un tir de semonce pour effrayer leurs agresseurs. Moins de 8% du temps, un citoyen aura besoin de tirer sur son agresseur
       
      exemple en Floride, le permis de port d’arme aide à faire chuter les taux d’homicides. Dans les 15 ans qui ont suivi l’adoption de la Floride des lois autorisant le port d’arme en 1987, plus de 800 000 permis de port d’arme ont été délivrés à la population de cet état. Les rapports du FBI montrent que le taux d’homicide en Floride, qui en 1987 était bien au-dessus de la moyenne nationale, est tombé de 52% pendant cette période de 15 ans, rabaissant ce taux en dessous de la moyenne nationale.
       
      Toutes les statistiques indiquent clairement que le port d’arme fait chuter la criminalité.

    • lloreen 7 octobre 2017 20:05

      @Trelawney
      « Il y a du laisser aller de ce cote là ».
      Du laisser aller chez les paranoïaques des portiques et de la sécurité made in Israel...C’est vraiment extrêmement peu probable.
      http://identitejuive.com/laeroport-de-tel-aviv-est-un-modele-de-securite-pour-les-americains/
      https://oumma.com/larabie-saoudite-a-confie-a-une-societe-israelienne-la-securite-du-pelerinage-a-la-mecque/

      La technologie israélienne qui sécurise l’aéroport CDG de Paris ...

      www.siliconwadi.fr/7443/la-technologie-is... Proxy Mis en surbrillance

      13 févr. 2013 ... La technologie israélienne qui sécurise l’aéroport CDG de Paris ... été proposées ces dernières années, un système de détection unique FODetect, développé par la société israélienne Xsight Systems, a récemment obtenu le...

      http://www.alterinfo.net/La-France-confie-la-video-surveillance-de-la-Tour-Eiffel-a-une-societe-israelienne-LES-AEROPORTS-DU-11-SEPETEMBRE-2001_a4113.html

      S’il y a un jour un attentat « terroriste » à la tour Eiffel au moins n’aura t-on pas à aller très loin pour désigner le terroriste islamiste...


  • alanhorus alanhorus 5 octobre 2017 14:44
    Cela semble pourtant évident c’est un false flag dont le but est de retirer les armes en vente libre aux USA. Car un plan machiavélique se trame dans des têtes mal faites.
    Comme celle-ci par exemple :
    explication du massacre d’hiroshima par les jésuites.
    Activez les sous titres pour comprendre.
    Les jésuites sont anti-chretien cherchez l’erreur.

  • Pyrathome Pyrathome 5 octobre 2017 14:59

    http://www.theaustralian.com.au/news/world/chilling-pictures-of-las-vegas-massacre-room/news-story/7c19a249f087e656798afe7129275f58



    Le lieu de l’abject sacrifice devant la pyramide de Las Vegas va faire jaser......
    On sait aussi que le tueur a planifié méticuleusement son massacre jusqu’à même modifier ses armes en « pro »....Qu’il était un joueur invétéré, qu’il prenait du Valium, qu’il effectuait des virements de sommes très importantes ( + de 100 000 dollars ) aux Philippines.....
    Bref, on ne sait pas grand chose, mais néanmoins le scénario de cette tragédie est on ne peut plus étrange....

  • alanhorus alanhorus 5 octobre 2017 15:00
    Steven paddock travaille pour la NASA.
    Quand on sait comment ils trafiquent pour faire croire qu’ils vont sur la lune ou dans l’iss alors qu’ils font des recherches militaires avec l’argent du contribuable. On se dit que c’est encore une fumisterie.
    D’ailleurs les coups de mitraillette font vraiment jouet pour enfant.

  • Zord Zord 5 octobre 2017 15:04

    Bizarrement on attends toujours la réponse de la NRA du style :
    « Rien de tout ceci ne serait arrivé si chaque personne dans le public avait sur soi un fusil mitrailleur pour tirer sur l’immeuble »


    • Trelawney 5 octobre 2017 15:29

      @Zord
      La NRA va trés prochainement proposer un amendement pour mettre les missiles stinger en vente libre, histoire de dézinguer les chambres d’hôtel au cas où ça arrive une seconde fois smiley


    • Zord Zord 5 octobre 2017 15:32

      @Trelawney

      Oui mais ils font déjà très fort, avec leur marionnette Trump, ils vont bientôt faciliter l’achat de silencieux.
      Ben oui, c’est pénible à viser des gens qui courent ou qui s’accroupissent à la moindre pétarade !


    • phan 6 octobre 2017 20:53

      @Trelawney
      Etats Unis : 300 millions d’armes à feu, 30 000 morts par an et la moyenne est d’une arme à feu par habitant. En 2 ans, le nombre de morts des Etats Unis est presque égal aux nombre de morts des Etats Unis pendant les 16 ans de la guerre au Vietnam. (Je ne compte pas le nombre de millions de Vietnamiens, de Cambodgiens et de Laotiens morts et blessés par ce monde libre !)


  • alanhorus alanhorus 5 octobre 2017 15:07
    En amerique c’est monaie courante de se faire passer pour mort et d’être toujours vivant.
    Le plus celebre c’est john Lennon.( lié à l’affaire polansky sharon tate faussement morte aussi)
    Lennnon était un agent du MI5

  • Laulau Laulau 5 octobre 2017 15:33

    Si ce qu’on raconte aujourd’hui est exact il s’est arrangé pour éloigner sa compagne et la mettre aussi à l’abri du besoin. C’est donc un acte réfléchi, prémédité depuis assez longtemps. La piste Daesh semble complètement erronée, en tous cas ce serait bien la première foi qu’un type plein aux as se sacrifie pour Allah. Je pense que les enquêteurs devraient se pencher sur la santé mentale de M. Paddock et même sur sa santé tout court. Un égocentrique, maniaque des armes, se sachant condamné pourrait réagir ainsi.


  • agent ananas agent ananas 5 octobre 2017 15:39

    Il est ironique que les victimes de Las Vegas étaient des fans de country music. Beaucoup de rednecks et de gun lovers parmi eux ... Enfin, ils ont goûté à leur idéologie de cowboys ...


    • Clocel Clocel 5 octobre 2017 16:02

      @agent ananas

      Vous moquez pas, c’est pas de leur faute, ils n’ont pas été éduqué à tendre l’autre joue, eux...

      C’est subtil, faut être catho pour apprécier...


    • zak5 zak5 5 octobre 2017 17:36

      @agent ananas
      Enfin, ils ont goûté à leur idéologie de cowboys ...

      vous n’êtes pas en train de nous dire que ce massacre est le résultat d’un gauchiste ou d’un islamo-gauchiste qui a pété un câble ?


    • agent ananas agent ananas 5 octobre 2017 22:23

      @zak5
      Ou que peut être que c’était quelqu’un qui n’aimait pas la country music ? smiley


  • agent ananas agent ananas 5 octobre 2017 16:00

    Sinon pour amplifier la rumeur, le lendemain du carnage j’ai vu sur Sky News l’interview d’un témoin qui affirmait que peu de temps avant le concert, quelqu’un se disputait avec une autre personne et affirmait que « ce soir, ils allaient tous mourir », avant d’être expulsée ensuite par la sécurité.
    J’essaierai de retrouver l’extrait ...


    • phan 5 octobre 2017 20:20

      @agent ananas
      Est ce donc cet interview sur 3 nbc news ?
      Las Vegas shooting : ’YOU’RE ALL GOING TO DIE’ – SHOCK WARNING 45 minutes before attack.


  • alanhorus alanhorus 6 octobre 2017 00:27
    L’enquête ? Non le me contentement d’être pris pour des cons par les journaux officiels.
    Vous connaissez le « duping delight » ?
    La joie de tromper le monde entier ?
    Regardez les témoins à commencer celui maquillé avec du faux sang puis ces femmes qui rient.
    A 3min 28 pas mal non ?
    Moi cela me dégoute de voir ces tocard plein aux as se moquer ainsi du monde entier en se faisant passer pour des victimes alors qu’ils savent que c’est une mise en scène..


  • Eric F Eric F 6 octobre 2017 10:26

    Il y a eu une surprenante revendication de cet attentat par DAECH, par son agence AMAQ et par un communiqué de l’organisation elle-même. Or jusqu’ici DAECH avait toujours été crédible dans ses revendications, et des preuves d’affiliation ou au moins de radicalisation avaient été établis dans chaque cas. Rien de tel cette fois-ci, ni dans le communiqué, ni dans ce qui a été trouvé par l’enquète (il est peu probable que cela aurait été caché s’il y avait des preuves ou indices). Cette fois il y a donc doute sur la véracité de la revendication. L’absence de tout message de la part du tueur pose question, pour un tel un acte planifié, organisé, et mené avec méthode, l’hypothèse du glissement vers la démence n’explique pas les causes et motivations.


  • francois 6 octobre 2017 11:26

    Voila ce qui arrive quand on n’indique pas clairement le stand de tir à la fête foraine. 

    Faudrait revoir la signalétique.

  • AmonBra QAmonBra 6 octobre 2017 12:03

    Merci @ l’auteur pour le partage.


    On peut dire ce qu’on veut des U$A, mais du simple quidam aux organisations étatiques les plus confidentielles, ils s’y entendent en matière de massacres de masse !

    Nul besoin chez eux de tarés wahhabites, (excusez le pléonasme) ou de bombardements « chirurgicaux », comme ils savent tant faire à l’étranger, ils considèrent aussi qu’en matière de terrorisme on n’est jamais si bien servi que par sois même !

    • Pyrathome Pyrathome 6 octobre 2017 14:18

      @QAmonBra

      ils considèrent aussi qu’en matière de terrorisme on n’est jamais si bien servi que par sois même !

      Effectivement, à chaque tuerie de masse, les actions des marchands d’armes montent en flèche et font de belles affaires, outre le fait de donner des prétextes à ceux qui veulent les interdire purement et simplement.....
      Pourtant chez nos amis Suisses qui sont tous armés jusqu’aux dents, ce genre de tuerie est extrêmement rare...cherchez l’erreur !
      Soit la santé mentale des Américains est fortement dégradée, soit on manipule ce genre de taré à des fins inavouables dans des buts non moins inavouables divers et variés, comme en France, en Allemagne, en Angleterre ou partout ailleurs....
      Comme le dit si bien un certain Boris Cyrulnik :


  • flourens flourens 6 octobre 2017 12:08

    en tout cas ce Paddock n’est pas digne des amerloques, un petit joueur, pas de bazooka, pas de lance missile, pas de lance flamme, bref un minable


  • Loatse Loatse 6 octobre 2017 14:20

    le nevada a voté démocrate.. le fameux paddock était apparemment démocrate, sans doute l’un des perturbés voire traumatisés par l’élection de trump dont je m’attendais à ce qu’un jour ils fassent un « carton »..


    si, comme lu plus haut les amateurs de country sont majoritairement républicains, le type avait là de quoi assouvir sa vengeance via ce qu’il pensait être les sympatisants du donald haï..

    il suffit de penser qu’un républicain est le mal incarné, comme en france sont perçus les frontistes...


    pour tirer comme ca dans une foule, il faut je pense se persuader d’abord que celle ci n’appartient plus à l’espèce humaine...

    puis se faire justice soi même pour éviter de finir sa vie en taule ou se retrouver dans le couloir de la mort..

    Plus l’idéal d’un mec est élevé (paradoxalement même humaniste), plus le mec est susceptible de péter un plomb quand les choses ne vont pas comme il l’entend.

    le coté froid, méthodique de la préparation et de l’exécution lui, nous prouve qu’il ne s’agit pas d’un coup de folie, mais bien d’une haine assouvie...

    Evidemment si mon hypothèse se révêlait exacte, imaginez les conséquences possibles d’un massacre de républicains perpétré par un démocrate ou qui se revendique comme tel !!!

    ze guerre civile en perspective.. ! c’est d’ailleur peut être ce que voulait le mec.. d’ou l’histoire du radicalisé express qu’on nous a sorti..il y a aussi la version joueur invétéré sous valium qui pète un boulon...ca peut varier au fil des semaines..

    quelque part au moyen orient dans des contrées réduites à l’état de ruine dorénavant, certains doivent rire jaune... même plus besoin d’aller dégommer du ricain doivent ils se dire, ils se dégomment entre eux...

    ca sent tout de même la fin d’empire tout ca..nan ?







  • Xenozoid 6 octobre 2017 14:25

    pour ceux qui connaisent végas,savez vous pourquoi le port de jouet immitant des vrais armes est interdit ?


  • microf 6 octobre 2017 15:26

    @Massada,

    I hope you are well and I wish you all the best, I have not forget you and I pray for you all the time.
    I am sending you this link in English language, what do you think about this information ?

    Russia Identifies Las Vegas Shooter As CIA Arms Pilot As Israel Probes Stolen Weapons Flight To Nevada

    http://www.whatdoesitmean.com/index2400.htm


  • lloreen 7 octobre 2017 12:07

    Il est particulièrement consternant de voir comment les gens tombent la tête la première dans les pièges de la désinformation ambiante. Très peu de gens se sont penchés sur la personnalité du tueur dont on apprend en effectuant de rapides recherches qu’il a travaillé pour le consortium Lockheed Martin qui participe activement aux programmes spatiaux secrets et dont les ramifications sont profondes et étendues. On apprend que Lockheed Martin a reconnu avoir été l’employeur de cet homme à mots couverts et il est inutile de compter sur eux pour en divulguer davantage à son sujet.

    Ceux qui se sont intéressés au déroulement des faits n’auront pas été étonnés d’apprendre qu’il y a eu la participation d’au moins deux tireurs et il est vraiment ahurissant de constater que la version officielle est truffée d’incohérence.
    Qui a un jour mis les pieds dans cette cité dédiée aux plaisirs factices tenue par la mafia s’est rapidement rendu compte de la présence de caméras à tous les coins de rues et au sein même des établissements munis, qui plus est, de détecteurs de métaux.
    Il faut imaginer un instant la scène pour se rendre compte à quel point la version officielle n’est que pure affabulation.
    Dans la mesure où l’individu était lourdement armé pour pouvoir faire un tel massacre, on voit tout de suite qu’il devait ployer sous le poids de son équipement sans parler du fait que les équipes de sécurité auraient détecté un tel individu à la seconde et de loin...

    La version officielle dit que l’homme aurait tiré du 32 alors qu’une vidéo montre des tirs d’arme de guerre au 7ème étage...Vidéo rapidement retirée d’internet, on se demande bien pourquoi. Une telle arme de guerre ne s’achetant pas dans l’armurerie du coin, on imagine aisément le parcours qu’elle a emprunté...Soit elle provient en droite ligne du milieu militaire soit elle a pris la voie détournée du marché parallèle contrôlé par les mafias locales et les « services secrets »...
    Il est fort probable que cette tuerie est le fait de règlements de compte entre clans rivaux -comme toujours...- et qu’elle a été maquillée pour être « revendue » de façon à « justifier » un énième programme de contrôle des masses et à un renforcement de la règlementation de la vente d’armes aux particuliers, une épine dans le pied des différentes mafias gouvernementales pour qui le fait de savoir que les individus sont armés constitue une gêne certaine.


  • Hugo 7 octobre 2017 15:58

    Certainement un attentat avant ou quelques jours apres pour faire diversion

    Un sujet qui pourrait être sur la table lors de la rencontre, le 12 octobre, entre les syndicats et Emmanuel Macron à l’Elysée sur les futures réformes sociales. 

    Assedic


  • Hugo 7 octobre 2017 16:00

    Ces faux ou vrais attentats servent à créer un climat de tension, de peur, pour faciliter la destruction de tous les acquis sociaux, et faciliter aussi la main mise de l’oligarchie mondiale subversive sur la France. Rien d’autre.

    Il n’est pas du tout certain que nos ennemis ne finissent pas par gagner   un Internet sous contrôle dans une dictature encore plus totale ;des manipulations toujours réinventées, permettant de toujours, encore et encore, leurrer le peuple ; un État profond totalement verrouillé par l’ignoble communauté de lumière


  • Hugo 7 octobre 2017 16:02

    Les attaques terroristes sous faux drapeau sont parmi les plus anciennes astuces pratiquée par les Sionistes. « Nous provoquons la guerre par la tromperie » est la devise du Mossad. Je ne prendrai même pas la peine de répertorier toutes les attaques conçues pour dresser l’Occident contre le monde musulman. Certaines sont pourtant éminemment connues comme l’Affaire Lavon en 1954, la destruction de l’USS Liberty en 1967 (qui fit 200 morts et blessés qu’ils voulaient attribuer à l’Égypte), et bien sûr le 11 septembre.


  • Hugo 7 octobre 2017 16:21

    Je ne donne aucun crédit à des témoignages balancés sur BFMTV Israël Les détails ne sont placés là que pour se noyer dedans. Le problème est ailleurs. On dirait que tout est construit comme une mauvaise série américaine. Il y a des scoops religieusement égrainés chaque semaine. Une sorte de télé-réalité terroristo-politico-familiale pour scotcher le spectateur devant sa télé avec sa dose de rebondissements quotidiens. On nage en plein délire.


  • lloreen 7 octobre 2017 20:40

    Bizarrement personne n’a évoqué le phénomène des acteurs de crise...tout un business bien lucratif ...
    http://triangle.eklablog.com/un-nouveau-genre-d-acteurs-de-crise-les-faux-manifestants-politiques-a125585730


  • lloreen 7 octobre 2017 21:03

    Simulation d’une attaque terroriste par la police anglaise.
    https://www.youtube.com/watch?v=A06eBy6-3RQ


  • lloreen 8 octobre 2017 17:19

    Voici la vidéo montrant que d’autres coups de feu ont été tirés ailleurs qu’au 32ème étage, prouvant une fois de plus que la version officielle est totalement saugrenue.
    https://www.youtube.com/watch?v=3VgXdFJkwLM


  • lloreen 8 octobre 2017 17:37

    Sur cette vidéo on entend très nettement- sauf si on est sourd-deux bruits bien distincts d’armes.
    https://www.youtube.com/watch?v=Airit4kMaF8


  • lloreen 11 octobre 2017 13:20

    Lorsqu’il y a des crimes de masse comme dernièrement à Las Vegas mais néanmoins tous les jours lors des conflits qui parsèment la planète sans compter les ravages des crises et des pénuries, moins spectaculaires et directement visibles, il faut chercher à qui profite le crime. Et immanquablement les pistes mènent toujours vers les véritables commanditaires.
    Tous ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ont remarqué l’essor du « business » de la « sécurité ». Toutes les villes veulent désormais installer des caméras de surveillance partout et chacun qui connecte deux neurones a bien compris que ce programme a pour seul but de contrôler les masses. Parce que comme par hasard -qui sert aussi immanquablement toujours les criminels...- chaque fois qu’un crime de masse et commis, la technique est défaillante.
    Sans compter les autres invraisemblances qui sont servies par les médias de service...

    Des indications révèlent l’implication de Soros dans le crime de Las Vegas.
    http://halturnerradioshow.com/index.php/news/world-news/1383-george-soros-investment-fund-bought-puts-on-1-35-million-mgm-stocks-60-days-before-attack-at-mgm-mandalay-bay-in-las-vegas


Réagir