mardi 17 février 2015 - par Serge ULESKI

S’habituer à la menace terroriste ?

 Après les attaques de Copenhague (Danemark) commises par un jeune Danois de 20 ans d'origine palestinienne, Manuel Valls, premier ministre, a rappelé qu'il fallait apprendre "à vivre avec"...

Devinez quoi ?

Le terrorisme.

 

 Désormais, il nous est demandé de prendre en compte le fait que la menace terroriste doit faire partie de notre quotidien : "Il faut dire la vérité aux Français. (...) Il faut s'habituer à vivre avec".

 

_____________________

 

  Qu’il soit permis à ceux qui n’ont aucune intention de « s’habituer à vivre avec la menace terroriste » de préciser ce qui suit :

Avec cette énonciation de ce qu’un premier ministre voit comme une fatalité c’est toute une classe politico-médiatique qui semble vouloir rejeter "la politique", pour mieux se situer comme "en-dehors" sinon au-delà, comme si dans les événements de Paris, Vincennes et Copenhague, et ceux de Toulouse en 2012, il nous était demandé de voir non pas la manifestation d’un effet mais bien plutôt celle d’une cause qui n’appellerait, par conséquent, aucune suite puisque tous ces événements seraient une fin en soi.

Or, les tueries des dernières semaines devraient au contraire provoquer le réveil d'une prise de conscience des causes qui nous y ont menés et par voie de conséquence, à une prise de conscience politique. Aussi, ce qui semble être le rejet de cette conscience-là par toute une classe avec le relais des médias et de quelques intellectuels indigents ou carrément de parti pris, annonce, qu'on le veuille ou non, des déceptions sans nombre dans les mois et les années à venir car personne, aucune société, ne peut échapper à la politique ou s'en extraire même si cela peut arranger les affaires d’un Premier ministre et d’un Président qui, déjà, pense à sa ré-élection.

Car enfin…

 

- Doit-on accepter que la classe politique se laisse tenter par le maintien d'une pression sécuritaire jusqu'à la prochaine élection présidentielle à des fins électoralistes et dans l'espoir d'une prise de contrôle accrue sur notre liberté d'expression et de mouvement jusqu'au coeur dans notre intimité à grand renfort de nouvelles lois liberticides ?


 

- Quelles conclusions tirer de notre ralliement à une politique étrangère atlantiste - pro-américaine et israélienne - en violation de notre tradition diplomatique qui a fait notre rayonnement et notre force ; une tradition qui avait pour objectif la recherche d'un équilibre face à des pays et des cultures hégémoniques à la soif de domination ?

Hégémonie d’une alliance américano-israélo-saoudienne (La Grande Bretagne et la France comme supplétifs) qui a pour seul programme : la dévastation des nations, des cultures, la captation et le pillage des ressources naturelles ainsi que le vol de la terre ?

 

 

 

 

- Doit-on continuer d’accepter la mise à mort subreptice, ici en Europe, de la liberté d’expression ainsi que la diabolisation de tout individu qui refuse d'adhérer à l’univers conceptuel de cette hégémonie américano-israélo-saoudienne criminelle ?

- Peut-on encore demeurer complice de la tentative de marginalisation de la Russie ? Politique qui consiste à faire le choix de soutenir le dissident milliardaire Khodorkovski aujourd'hui résident en Suisse contre le lanceur d'alerte Edward Snowden résident provisoirement sur le sol russe, aujourd'hui "apatride" et sans un sou, auquel toute l'Europe a refusé l'asile.

 

 

- Doit-on accepter la mise à mort subreptice, ici en Europe, de la démocratie, à grand renfort d’instances tutélaires sans légitimité démocratique (fonds, banques, commissions, organisations) ainsi que de technologies de la surveillance et du contrôle de millions de citoyens, dans une passivité de tous les médias dominants ?

 

- Peut-on faire l’économie de nous interroger sur l'instrumentalisation de la culture arabo-musulmane - foulard et pratiques religieuses -, et sur une représentation de l’Islam qui humilie ses croyants tout en les marginalisant semaine après semaine, au nom d'une liberté d'expression sans but ni raison, sans queue ni tête, une liberté sans conscience ni intelligence ?

 

- La communauté juive de France peut-elle continuer de confier sa représentation à des associations qui, sous peine d'être qualifiés de "mauvais Juifs", somment les Juifs de France de soutenir un Etat qui a fait la preuve de son incapacité à bâtir un état moderne, responsable, respectueux des lois internationales et dont la classe politique et les premiers ministres successifs sont devenus les véritables ennemis de cette communauté, ici, sur le sol de notre République ?

Car, s’il semble tout aussi difficile, voire impossible, de se « désolidariser » d’Israël pour un Juif français ou un Français juif ou bien encore un Français sioniste que pour un Croyant d’accepter le droit au blasphème, dans un face à face qui relève plus de la médecine de l'âme que de toute autre science ou discipline intellectuelle, il est certainement grand temps que la communauté juive de France et d'Europe, sorte de sa réserve et de son mutisme et qu’elle reprenne son destin en mains en se soulevant contre des associations qui servent un projet étranger à la France et à ses intérêts, et dont les instigateurs et autres protagonistes n'ont aucune considération pour leur propre communauté, jusqu'à ne plus pouvoir ni vouloir distinguer, et c'est là le but recherché, un attentat anti-israélien d'un attentat antisémite.

Aussi, il est urgent que cette communauté refuse d'être plus longtemps les dindons d'une farce tragique et meurtrière, et finalement les otages et les victimes d'une politique dans laquelle il n'y a rien à sauver car, cela n'a que trop duré pour eux comme pour nous tous !

 

 

 

- Doit-on refuser de mettre un terme au dénigrement systématique de la France et de son passé qui désarme des millions de français issus de l’immigration ou de la colonisation et les laisse sans identité enviable autre que celle de la religion ?

 

- Peut-on continuer avec la promotion d'un économisme pour lequel il n'y a de vérités qu'économiques... ratios et calculs face à des êtres humains qui ne seraient que des bras, des ventres et du temps de cerveau disponible à distraire jusqu'à l'abrutissement ?
 

- Peut-on nier plus longtemps encore le racisme institutionnel qui a tout recouvert : logement, travail, études, considération citoyenne contre les Français issus d’Afrique noire ou du Maghreb ?

 

 Là, c'est la politique qui hurle et frappe à la porte de la France et de l'Europe, assourdissante !
 

***


 

  Face aux victimes collatérales françaises et d'autres nationalités qu'aucun discours ni deuil national ne pourront racheter, qu'aucune politique dont il n'y a rien à sauver depuis l'Afghanistan ne pourra nous demander d'accepter sans montrer du doigt l'Elysée et L'Otan, sur quel recours les familles endeuillées peuvent-elles bien compter ?

Pourront-elles porter plainte toutes ces familles ? Contre qui ? Contre l'Etat français ? Auprès de quelle juridiction ? Le TPI ?

Quels chefs d'inculpation pourront-elles faire valoir ? Mise en danger de la vie d'autrui ? Association de malfaiteurs ? Non assistance à personne en danger ? Complicité de meurtre ? Homicide involontaire ?

 

 Il se pourrait bien dans les années à venir que nous nous trouvions tous dans l’obligation de demander des comptes à un Etat français sans boussole et sans direction, sinon une seule : celle que des puissances étrangères voudront bien lui indiquer tout en continuant de la compromettre avec des logiques de chaos et de mort au nom d’intérêts aussi clairs chez nous qu'inavouables chez eux !
 

 Alors non ! Nous n'accepterons pas de mourir ni pour l'Otan, ni pour les USA, ni pour l’Ukraine ni pour Israël ni pour une oligarchie mondialiste sans foi ni loi aux entreprises criminelles !
 

________________

 

Pour prolonger, cliquez : Porter la crise au coeur du PS



25 réactions


  • Le p’tit Charles 17 février 2015 15:33

    Allez Marine...venez faire le ménage...ça urge.. !


  • Nicolas_M bibou1324 17 février 2015 15:40

    Vous êtes sérieux ?


    Il y a 70 000 morts par an en France à cause du tabac, ça ne vous pose pas de problème de vivre avec.
    Il y a 40 000 morts par an en France à cause de l’alcool, ça ne vous pose pas de problème de vivre avec.
    Il y a 13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols par jour en France, ça ne vous pose pas de problème de vivre avec.

    Il y a 20 morts tous les 10 ans à cause du terrorisme, vous voudriez nous faire croire que vous pourriez pas vous y habituer ? Vous nous dites que les politiques devraient faire de la lute contre le terrorisme un des axes prioritaires de ce gouvernement ? Dans ce cas que devrait on faire des 120 accidents de chasse qui se produisent chaque année ?

    Mais rien à battre du terrorisme ! Charlie et compagnie, oui c’est bien sûr triste pour les familles des victimes, mais ça reste de l’ordre de l’anecdote. Ce que vous appelez tuerie et qui vous choque sans commune mesure, sachez qu’il y a bien pire qui se produit, tous les jours, en France.

    C’est dit de manière extrêmement crue, mais la France n’a rien à faire d’une 20aine de citoyens en plus ou en moins. Tout le monde s’en fiche, bon d’accord ça fait un peu d’émotion parce les journaux ne parlent que de ça, voire même ça met un infime pourcentage des français dans la rue ... Mais au final, pourquoi l’état devrait faire quelque chose contre une menace quasi-inexistante, comparée à l’incivilité ambiante en France ?

    • Enabomber Enabomber 17 février 2015 16:04

      Pour qui habite hors des grandes villes, le terrorisme c’est même plutôt un mort par million d’années, loin derrière l’alcool et les accidents de chasse.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 février 2015 21:11

      C’était bien essayé...

      Bel effort.


    • MisterA 18 février 2015 09:22

      Bah alors Serge , tu me boude ? 


      Je t’ai connu plus virulent et plus courageux . Quand on écrit un article , on essaye au moins de répondre à ses contradicteurs smiley


  • Auxi 17 février 2015 15:49

    au nom d’une liberté d’expression sans but ni raison, sans queue ni tête, une liberté sans conscience ni intelligence ?


    Dommage, M. Uleski, je me suis arrêté là. La liberté d’expression est totale ou elle n’est pas. Personne n’oblige personne à acheter tel ou tel journal. En revanche, vous avez la prétention de décréter ce que j’ai le droit de lire ou pas, ce dont je peux rire ou pas. Bref, vous êtes un censeur. Charlie vous choque, pauvre petit choupinou ? NE L’ACHETEZ PAS, ne le lisez pas, et voilà tout !!! Vous n’êtes pas seul au monde !!!

    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 février 2015 21:13

      « Dommage, M. Uleski, je me suis arrêté là »

      Il ne faut jamais s’arrêter. Il faut continuer... aller de l’avant.


  • MisterA 17 février 2015 17:07

    « Alors non ! Nous n’accepterons pas de mourir ni pour l’Otan, ni pour les USA, ni pour l’Ukraine ni pour Israël ni pour une oligarchie mondialiste sans foi ni loi aux entreprises criminelles ! »


    En l’occurrence , ce ne sont pas des gens comme toi qui meurs du terrorisme Serge . Ce sont des musulmans tués par leurs « frères » ,que tu défend. Ce sont des juifs que tu pointe du doigt parce qu’il ne se désolidarise pas d’Israël( quel bêtise sans nom d’ailleurs). Ce sont des chrétiens qui meurent à cause des islamistes que tu défend au nom d’un combat que tu ne maîtrise pas. 
    Ce sont des gens qui meurent car ils se sont battus pour que toi tu puisse écrire tes conneries sur Internet. 

    La Russie, Serge ? Ça fait longtemps que tu aurait été au goulag en Russie . 

    Pourquoi tu nous explique pas Serge que selon toi , ce meurtrier d’origine palestinien pourrait avoir des circonstances atténuantes. 
    C’est facile de rentrer dans ta tête Serge. 
    Dommage que la plupart des sites antisémite que tu consulte , l’ont fait avant moi . 



  • ddacoudre ddacoudre 17 février 2015 19:08

    bonjour serge

    ce gouvernement comme ce qui l’on précédé gère le pays par la peur. un jour j’ai écris ce n’est pas ,des hommes politiques que nous avons mais des croques morts. ce qui est scandaleux c’est moins le fait que les gouvernements dupent les citoyens, c’est que de leur par il n’y ai aucune réaction de dignité . ils savent qu’ils avalent des couleuvres, mais rien n’y fait ils sont comme anesthésié, tous accros à 96% aux JT comme source d’informations politiques qu’ils savent leur mentir à 58%, mais rien n’y fait la peur au ventre ils se recroquevillent et se jétent sur tous les dérivatifs qui leur donne l’impression d’être des être courageux. j’ai découvert que les hommes globalement n’avait que très peu de courage en 1971, ils sont comme un ivrogne qui n’admet pas qu’il boit, eux ils n’admettent pas dans leur ensemble d’être peu courageux bien qu’ils le sachent.
    Si ce n’était pas cela, nous aurions du faire la révolution depuis longtemps. les sans dents dont parlait le président hollande en particulier, c’est cela. ce n’est pas une insulte, c’est le constat de citoyen qui ne sont pas capables de mordre pour défendre leurs intérêts, parce qu’ils n’ont plus de dents. ils sont comme des vieux à qui il faut mâcher la nourriture pour qu’ils ne dépérissent pas.
    quand je pense que l’on fête glorieusement les 30 ans de Coluchie alors que l’on devrait en avoir honte. nous sommes devenu une république des ânes. pour moi qui me suis battu pour l"émancipation des salariés, c’est un échec et quelle tristesse quand je les entends dire qu’il faut savoir se vendre pour trouver du travail.
    nous ne survivrons pas à une société qui n’ a comme philosophie que la comptabilisation de la vie .
    Mais pour rester sur le terrorisme, Valls s’adresse à des ignorant alors que veux-tu il se prépare pour 2017. le terrorisme a globalement toujours existé et nous vivons avec depuis 1800 environ, c’était surtout les élites qui en faisaient les frais. la définition fut reformulé par la La Société des Nations : les actes terroristes sont vue comme des « faits criminels dirigés contre un État et dont les fins ou la nature consistent à provoquer la terreur à l’encontre de personnes déterminées, de groupes de personnes ou du public. Depuis lors tous les ans il y a eu des actes terroristes de révolutionnaires de tout poil, d’indépendantistes en tous genre.
    actuellement le terrorisme est hyper politisé et depuis le 11/09/20001 il fédéré l’occident contre un ennemie commun avec tous les amalgames que nous connaissons.je ne partage pas lavis des spécialiste sur le glissement du terrorisme idéologique vers le terrorisme religieux. en 19999 j’écrivais déjà que la chute de l’Union soviétique a laissé un espace et des chefs de guerre livrés à eux mêmes, faute d’idéologie ils se sont raccroché à la religion, qui offrait espérance et dignité. l’on ne décide pas sur le bout des doigt de définir une nouvelle idéologie, elle se construit dans la difficulté, aujourd’hui il y en a une qui se cherche, mais les gens de gauche, je ne parle pas des socialiste du PS, sont encore plus ânes que les citoyens, ils ont un potentiel de voix à prendre tant l’abstention est grande, et il se contente de véhiculer un anti capitalisme éculé dont plus personne ne veut, alors que les sans dents attendent une espérance.
    ddacoudre.over-blog.com .
    cordialement.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 février 2015 21:12

      Merci pour votre contribution.


    • alinea alinea 17 février 2015 23:04

      J’espère que vous vous trompez, ddacoudre, sur la conscience du peuple.
      Je ne sais pas vous, mais j’ai expérimenté le temps, long, entre la prise de conscience d’un mal-être, dû à une situation ou à quelqu’un,, la reconnaissance et l’acceptation de cette situation, un temps très long avant la conscience de la nécessité de s’en sortir, puis un autre avant d’agir, d’accepter de faire face au réel.
      À bien y réfléchir, le début de la prise de conscience date de l’époque de Bush ; d’abord on ne veut pas le croire, on veut continuer comme avant, on se bouche les oreilles ; puis Sarko, l’expansion d’internet, puis l’accumulation de mensonges et d’abus du pouvoir.. se protéger encore..
      C’est comme un abcès : c’est long à mûrir, ça fait mal, mais c’est d’un instant à l’autre qu’il pète !
      L’abcès est presque mûr...
      L’audimat nous dit ( et encore, est-on sûr ?) le nombre de téléspectateurs ; il ne nous dit pas ce qu’ils en pensent et ce qu’ils en font !!


  • Passante Passante 17 février 2015 22:48
    habiter une menace ..  smiley



  • Massada Massada 18 février 2015 07:54

    Après les attentats qui ont frappé le Danemark, certains politiques mais aussi intellectuels et éditorialistes commencent à ouvrir les yeux sur la réalité de l’islam radical.


    Sauf pour l’extrême gauche, elle est tellement islamophile qu’elle en est devenue antisémite.

    • titi titi 18 février 2015 13:23

      L’extrême gauche n’est pas islamophile.

      Tout simplement l’extrême gauche n’a pas évolué depuis 40 ans.

      Pour elle les régimes des pays arabes sont des paradis socialistes progressistes.
      Cette position de façade prises par ces régimes à une époque où ils comptaient sur le soutien soviétique, aujourd’hui ils n’en ont plus besoin et les masques tombent.
      Les états auto proclamés laïques se font tous chantres de l’Islam.
      Les groupuscules terroristes au nom desquels l’extrême gauche commettait des attentats dans les années 80 sont tous devenus djihadistes.

      Cela fait maintenant 20 ans, mais le temps que l’extrême gauche le découvre il va encore se passer pas mal de temps.


  • Massada Massada 18 février 2015 08:00

    À Copenhague, certains rendent hommage au tueur


     « Cet homme a un coeur en or. Cet homme en tant que musulman, on le soutient. Les plus grands terroristes dans cette histoire, ce sont ceux qui ont offensé les musulmans. Ce sont les dessinateurs danois qui sont responsables de l’arrivée du terrorisme. Au Danemark, ce sont eux les terroristes. Ce mec-là, c’était pas un terroriste, c’est un héros. »



  • Massada Massada 18 février 2015 08:07

    tant que vous alimenterez le terrorisme, il vous faudra vivre avec


    L’Union européenne a annoncé mardi avoir versé 212 millions d’euros à l’Autorité palestinienne, en dépit d’une corruption endémique au sein de l’instance dirigeante palestinienne, qui verse entre autre, des salaires et des retraites aux terroristes.

    Ces aides accordées aux Palestiniens sont détournées et servent à alimenter la corruption et le financement du terrorisme.

    • Ben Schott 18 février 2015 08:17

      « l’instance dirigeante palestinienne, qui verse entre autre, des salaires et des retraites aux terroristes »

      Et alors ? L’instance dirigeante israélienne verse bien salaires et retraites aux soldats de Tsahal, non ? Dans ce cas, ça coûte même un peu plus cher, il faut compter le budget couches Pampers.


    • MisterA 18 février 2015 09:21

      Un soldat par définition ne peux être un terroriste . Il est au mieux un assassin ou un meurtrier.

      Mais dans l’exercice de sa fonction , il ne sera jamais un terroriste. 

  • Massada Massada 18 février 2015 08:13

    En plus si vous les formez vous même


    Une dizaine d’anciens soldats français auraient rejoint le jihad
    Formés et entraînés par l’armée française, ces ex-militaires radicalisés, s’ils ne sont qu’une dizaine, représentent un véritable atout pour les groupes islamistes.


  • Massada Massada 18 février 2015 08:19

    L’Egypte sauveur de l’Europe !


    Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, s’est placé en première ligne de la lutte contre le terrorisme. Après avoir frappé l’Etat islamique en Libye lundi, le raïs a demandé une résolution du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies pour une intervention militaire d’une coalition en Libye

    « Il n’y a pas d’autre choix », a-t-il affirmé, sinon ce pays va se transformer en « terreau » du terrorisme et menacer, outre son pays, « le bassin méditerranéen et l’Europe ».

    Lorsque les terroristes frappent en Europe, on organise des marches blanches, la Jordanie ou L’Egypte qui a bombardé des positions de l’Etat islamique en Libye, en représailles de l’assassinat de vingt et un Egyptiens de confession chrétienne copte par l’organisation djihadiste vous montrent la voie du courage !


  • Massada Massada 18 février 2015 08:30

    Danemark : Comment vivre avec la menace terroriste ?


    Pour le quotidien Jyllands-Posten, il s’agit d’ »un nouveau genre de guerre ». C’est ce journal qui avait, en 2005, publié les caricatures de Mahomet et ainsi déclenché une série de protestations dans le monde musulman. Aujourd’hui, juge le quotidien, il faut réaliser qu’il s’agit d’une guerre de culture et de valeurs, mais que c’est aussi une « guerre de religion ».

    Une guerre qui est, estime le journal, due à l’immigration venue du Moyen-Orient. « De manière apologétique, on dit souvent que les obscurantistes islamistes sont nés en Europe et sont donc des Européens, notamment des Francais et des Danois. Mais, c’est justement le cœur du problème : malgré une citoyenneté européenne, et même s’ils sont nés et ont grandi en Europe, ils ne sont jamais arrivés en Europe en ce qui concerne la culture et les valeurs.

    C’est pourquoi nous devons nous autoriser à constater qu’une conséquence cruelle de l’immigration du Moyen-Orient est l’arrivée de ces attaques contre les sociétés qui ont accueilli les islamistes et qui leur ont donné une chance. »

    • Serge ULESKI Serge ULESKI 18 février 2015 11:49

      Je vois que vous ne tenez nullement compte de mon billet.

      L’avez-vous seulement lu ?

      Quant au quotidien... Jyllands-Posten... vous avez le droit « de faire fonctionner » votre esprit critique.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 18 février 2015 11:50

    D’autant plus que le point de vue de ce quotidien, c’est le point de vue de tout le monde.. c’est-à-dire le point de vue d’un esprit non analytique ni critique.


    • MisterA 18 février 2015 17:08

      @Serge ULESKI


      Et donc dans votre esprit tordu, il faut mieux être contre tout le monde que avec , c’est ça ?

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 18 février 2015 14:43

    Personne ne peut savoir le nombre d’individus déstabilises par la propagande, par l’intox, par la politique terroriste et donc personne ne pourra jamais prévoir combien il y aura de réactions teroristes ! 

    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=163752


Réagir