mardi 21 avril 2020 - par Gabriel

Sa Majesté Monsieur M...

 Votre splendeur, voilà maintenant quelques années que vous régnez sur ce peuple de France que vous méprisez tant. Ceux que votre guignol de prédécesseur qualifiait dans un trait d’humour bien à lui : « Les sans dent » et que l’excité du bocal, le déhanché claviculaire avant lui, prenait carrément pour des cons. Les Présidents doivent être respectés, mais vous trois en avez dénaturé la fonction et le rang en vous comportant comme les représentants commerciaux des puissances monétaires et des intérêts particuliers. Vous, vous venez clore majestueusement cette trilogie des destructeurs de notre nation. Cependant, je dois dire qu’après vous avoir bien étudié, la palme du désordre, du carnage et de la bêtise vous revient haut la main. Vous êtes cet idiot qui me sert à ce jour de mètre étalon pour évaluer la médiocrité. Fort de vos certitudes, engoncé dans vos règles strictes de mondialiste et capitaliste convaincu, vous assénez vos principes indiscutables avec la délicatesse d’un soudard. Votre prétention mêlée à un ego démesuré vous fait adorer deux choses dans votre minable petite vie étriquée d’orgueil. La première est de pérorer dans des discours abscons afin de noyer votre auditoire dans l’incompréhension la plus totale. La seconde, corollaire de la première, sont les questions dont vous jouissez à l’avance de l’inéluctable humiliation qu’elles vont provoquer par leur complexité à générer une réponse adéquate. Questions d’ailleurs que vous-même détestez que l’on vous pose. L’idée même qu’un esprit supérieur puisse vous mettre en porte à faux sur un sujet que vous croyez maitriser, vous horripile au plus haut point et dévoile toute l’étendue de votre vice, de votre médiocrité. Alors, en général, pour vous venger vous l’atomisez de votre autorité que vous confère votre statut de président élu par défaut. Vous êtes ce genre de type qui se gausse des faibles et des timides et cherche à mater les esprits brillants et originaux qui viennent bousculer la pyramide de vos valeurs. Je vous observe dans vos conférences et vous fixez sur nous un regard d’une profondeur qui ne fait que vous renvoyer à votre propre superficialité. Qu’une froide intelligence vous met au défi et elle devient de facto votre muse, une inspiration sans bornes à vos inclinaisons les plus sadiques. Fumeux personnage, vous êtes d’une relative subtilité et dès que vous atteignez vos limites, vous vous réfugiez lâchement dans l’antichambre de votre intellect et n’en ressortez jamais préférant le douillet confort de la certitude imbécile à la remise en question.

L’exemple parfait de celle-ci est la finesse à avec laquelle vous avez su vous entourer de demeurés, de vicieux et de crétins finis, il suffit d’observer votre gouvernement. À chaque prestation de l’un d’eux, c’est la consternation, voire la franche rigolade tellement la nullité de leurs propos ou de leurs actions est flagrante. Vous ne fuyez pas non plus le ridicule et la honte vous est étrangère lorsque vous vous pavanez avec des rappeurs torse nu pour faire jeune. Sincèrement, changez de communicants, ceux qui vous conseillent sont soit calamiteux, soit caricaturaux. Je vous passe la gestion catastrophique du mouvement des gilets jaunes, je ne m’étendrais pas non plus sur celle actuelle du Covid19 où, vos mensonges, vos reniements sont à eux seuls l’aveu de votre inutilité voire, de votre nuisibilité. Vous nous avez dit récemment avec emphase : « Nous sommes en guerre… », nous avions déjà remarqué de par votre politique que celle-ci était contre la nation et ces citoyens.

Je vous rassure, vous n’êtes malheureusement pas le seul, les types comme vous sont fâcheusement légion à la tête des états et ce sont leurs fausses intelligences qui gangrènent nos sociétés. Ils érigent des murs de lois imbéciles et liberticides, nous phagocytent de leurs dogmes. Qu’ils soient religieux ou politiciens, ils sont perclus d’autosuffisances, cristallisés dans leur idéologie, prisonnier d’une gangue d’ignorance. Leur crétinisme et leur démence les rendent délétères. Pour la plupart ils sont dans l’admiration, la dévotion, l’autosatisfaction, mais avec les années passant, la sagesse gagnant, ils apprendront à leurs dépens, que toutes ces postures n’étaient qu’illusions temporaires et qu’elles n’avaient aucun fondement réel. Humanité et vérité se nourrissent de simplicité, de tangibilité, de substance concrète de l’être et, s’abriter derrière un masque pendant des années, jouer un rôle à contre soi, est une protection dérisoire qui volera en éclat face à la mort et ne leur laissera que le goût désagréable du manque et de l’inachevé.

Bien que soutenu par une fange médiatique aux ordres élyséens, ne vous estimez cependant pas à l’abri d’une justice populaire, car la presse est ainsi faite, elle lèche, elle lâche et elle lynche suivant la tournure des évènements. L’histoire nous l’enseigne, nombreux sont les résistants de la dernière heure. Voilà tout est dit, contrairement à vous la haine étant chez moi un sentiment étranger, je n’ai envers vous que peine et dégout. Pour finir, sachez que la majorité des citoyens que nous sommes n’oublieront pas et seront, le moment venu, vous juger pour les méfaits et les souffrances dont vous et votre entourage êtes responsables.



37 réactions


  • amiaplacidus amiaplacidus 21 avril 2020 11:28

    Monsieur M... , Cambronne ?


    • Gabriel Gabriel 21 avril 2020 12:59

      @amiaplacidus
      Le résultat est un peu le même et si je ne prononce pas le mot ici, nous sommes tout de même en plein dans sa matière....


    • daniel ahsaini 21 avril 2020 19:22

      @amiaplacidus
      Pour cela , il fallut qu’il fut sur le champ de bataille...il n’entend rien,on lui porte annonce.le peuple ( les nous) peut crever.
       la clique à merde est sûre de ses droits...le marbre à eux, le calcaire pour...ça fera de la chaux pour ?
      J’aimerais résoudre cette nouvelle aqua-sion...


  • adeline 21 avril 2020 11:37

    Je vais faire la naive, mais la première photo est réelle ?????


    • François Vesin François Vesin 21 avril 2020 11:52

      @adeline
      « Je vais faire la naïve, mais la première photo est réelle ????? »
      .
      Oui, mais l’ébéniste qui avait fabriqué ce fauteuil aux dimensions
      d’un adulte (ne sachant pas qu’il fallait une chaise d’enfant) pourrit
      depuis dans une geôle au château de Chambord


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 21 avril 2020 11:56

      @adeline

      Disons que d’un point de vue sur-réaliste ; le réel serait un mix de la première et la deuxième photo ; vues sous l’angle très bien pensé de cet article étonnant, merci à l’Auteur & Agoravox de nous faire partager une opinion entière.


    • ASTERIX 21 avril 2020 18:00

      @adeline
      TOUT est exact monsieur NOTRE EMPEREUR se croyait dieu de la finance et de la guerre !!!!
      ses 2 predecessurs étaient riches mais stupides
      il n’y a pas un seul des « A REPECHER »
      au moins si l’un de ces « vassaux de la finance avait pensé INSTAURER UNE TAXE TOBIN DE 5 %SUR LES TRANSACTIONS BOURSIERES
      ils sont aussi inaudibles » comme des complices « dans notre gros probleme de covid 19 SI UN dest trois rois non mages avait pensé que les lits les respirateurs les masques auraient pu etre »subventionnés «  par une TAXE boursière en ne distribuant que la moitié des bénéfices a leurs beneficiaires ;; ; RAPACES LA 2 èME
      PARTIE SERVIRAIT A SOUTENIR » L HOPITAL PUBLIC "  l ’ECOLE les transports trop chers  !!!!!!!!!!!! ce qui est contraire a leurs plans  : PRIVATISER A OUTRANCE L AGCS ( accord général sur le commerce des services devant etre suivi  ;; ;;ecoles hopitaux transports les fonds de gestion comme BLACK ROCK ET LES AUTRES BANQUIERS VEULENT LEURS PARTS DE GATEAUX en s’en foutant de nos 3 MINUS §§§§§§§§§§§§§§§§§§§


    • tobor tobor 21 avril 2020 23:53

      @adeline
      « Je vais faire la naive, mais la première photo est réelle ????? »

      Non, c’est une fausse photo, c’est un .jpg ( :


    • troletbuse troletbuse 22 avril 2020 10:35

      @François Vesin
      Même que l’ébéniste a du rajouter un plug anal sur le siège en catastrophe.


  • dimitrius 21 avril 2020 12:16

    Macron comme ses prédécesseurs ne sont que des marionnettes téléguidées par les puissances financières qui les ont mis en place. Mais ceux là on ne les voit jamais , ils sont tapis dans l’ombre de l’anonymat des paradis fiscaux . Macron finira dans l’oubli des chiottes comme hollandouille et Zébulon , qui en entend parler aujourd’hui.


  • scorpion scorpion 21 avril 2020 12:41

    Comme d’habitude un vrai régal ! une définition du personnage au scalpel. J’attend avec impatience la description d’un Castaner ou d’un Lallement...


    • devphil30 devphil30 21 avril 2020 14:05

      @scorpion

      Ca nous change du rakoto
      En terme de finesse et de qualité cet article prend largement de la hauteur à l’inverse d’autres de niveau caniveau avant de se deverser dans les égouts


  • SamAgora95 SamAgora95 21 avril 2020 12:47

    Vous prêtez beaucoup trop d’importance à un simple pantin, un exécutant, un stagiaire de banque, un simple comédien formé par une simple professeur de Théâtre devenue sa femme.

    La vraie question à se poser, c’est comment cette personne si ordinaire et anonyme est-elle du jour au lendemain devenue président de la république d’une des nation les plus puissante de la planète ? Comment est-ce possible ? Comment peut-on imposer un parfaite inconnue d’une telle banalité à toute une nation ?

    Ce pauvre Mr Macron ne fait que lire des prompteurs et obéir aux ordres, il reçoit en contrepartie un très bon salaire et un traitement digne d’un roi. Proposez cette offre à n’importe quel VRP choppé dans le métro à 8h00 du matin il l’acceptera sans hésiter un seul instant.

    Laissez tomber Macron, demandez-vous plutôt pourquoi nos médias qui font les élections, sont détenus par l’oligarchie financière, des société privées appartenant toutes aux mêmes personnes...le voilà le vrai problème !


    • Gabriel Gabriel 21 avril 2020 12:55

      @SamAgora95
      Nous savons tous cela et j’ai déjà fait un article sur les médias et leurs servitudes à leurs maîtres milliardaires ? Cela n’empêche pas que le petit guignol sur son trône à une part de responsabilité non négligeable dans l’appauvrissement du pays et le démantèlement des services publics et humanitaires. 


    • cevennevive cevennevive 21 avril 2020 13:15

      @Gabriel,

      Que voulez-vous qu’il sache ce qu’est la « responsabilité », « l’appauvrissement » d’un pays ou les "services publics et humanitaires ? Il suce encore son pouce !

      Tout de même, pour ceux qui aiment et connaissent l’histoire, le petit Roi Lépreux, Baudoin IV, bien jeune pourtant, très malade et très mal entouré a réussi de beaux exploits !

      La pugnacité et l’orgueil Français se sont affadis...


    • devphil30 devphil30 21 avril 2020 14:02

      @cevennevive

      Le pouce ..... ?


    • devphil30 devphil30 21 avril 2020 14:04

      @SamAgora95

      La vrai problème est connu par ceux qui ont quelque chose entre les oreilles
      Ce qui moins évident c’est la vraie solution ..........


  • cevennevive cevennevive 21 avril 2020 12:48

    Bonjour Gabriel,

    Beau pamphlet ! Bravo !

    Notre petit Napoléon miniature devrait en être fier, car, que l’on parle de lui en bien ou en mal, l’important c’est que l’on parle de lui.

    Un piédestal d’argile ou de marbre, quelle importante ! Les plus mauvais des chefs d’Etat de par le monde n’ont-ils pas leur place dans les livres d’histoire ?

    Merci Gabriel.


    • Gabriel Gabriel 21 avril 2020 12:57

      @cevennevive
      Oui cevennvive ils ont leurs places dans les livres d’histoires, le malheur vient justement du fait que les hommes ne retiennent rien de l’histoire... 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 avril 2020 16:58

      @cevennevive

      Il en est un qui aura une place particulière :

      « Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.

      Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.

      Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.

      Préparez le massacre des fils, A cause de l’iniquité de leurs pères ! Qu’ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d’ennemis ! -

      Je me lèverai contre eux, Dit l’Éternel des armées ; J’anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l’Éternel.

      J’en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l’Éternel des armées.

      L’Éternel des armées l’a juré, en disant : Oui, ce que j’ai décidé arrivera, Ce que j’ai résolu s’accomplira.

      Je briserai l’Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes ; Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules.

      Voilà la résolution prise contre toute la terre, Voilà la main étendue sur toutes les nations. » (Esaïe 14 :18-26)


  • devphil30 devphil30 21 avril 2020 14:02

    Cet article est absolument excellent.

    Le portrait est finement décrit et analysé sans haine ni parti pris excessif ce sont les faits comportementaux qui sont rapportés.

    Tout le monde peut reconnaitre la justesse de cette analyse reflétant la médiocrité de la pensée en France.

    Merci à l’auteur



  • Traroth Traroth 21 avril 2020 18:24

    « Vous, vous venez clore majestueusement cette trilogie des destructeurs de notre nation »

    Malheureusement, ça reste à démontrer. Attention à la quadrilogie !


  • caillou14 rita 22 avril 2020 07:49

    Macron et sa cour ?

    Si vous crevez sa bulle, une odeur nauséabonde envahit le paysage !

    L’homme sans burnes se veut un descendant des dieux de l’olympe ?

    Emmanuel Macron : « Je me rêvais en Mitterrand, je me retrouve en berger allemand »

     smiley


  • Musashi Musashi 22 avril 2020 08:31

    C’est ce genre de discours qui nous amènera tout droit à la dictature.Vous n’aurez atteint votre objectif que lorsque vous aurez mis Le Pen ou Mélanchon au pouvoir et qu ’ils nous priverons de toutes nos libertés. Il n’y aura plus de problèmes quand vos discours auront donner le pays aux fascistes, car il n’y aura plus qu’un discours autorisé,et une idée possible, les leur. Certains de nos ainés se sont battus et ont souffert pour que nous libérer des nazis, et nous devons revivre avec et les voir se renforcés, vomir leur venin et essayer de détruire notre beau pays. La démocratie est toujours fragile mais elle est bien présente car on vous laisse bien calomnier les institutions et les gens qui se dévouent à notre pays. Allez en Russie et écrivez la même chose sur Poutine, vous serez mort dans 1 an après avoir passez l’hiver dans les camps de sibérie. C’est faux, nous ne sommes pas dans une dictature, ou une monarchie, c’est un mensonge. Dans cette période exceptionnelle et jusqu’à maintenant inconnue, malgré vos mensonges, les institutions fonctionnent, et le gouvernement et le président prennent des décisions très difficiles dans une démocratie, en préservant les institutions et conservant notre démocratie,certainement pas ce qu’auraient fait les fascistes de Lepen .Vous oubliez les milliers de français et françaises fragiles dont la vie est sauvée grâce à ces décisions car ils ne seront pas touchés. Il y a des difficultés importantes dans notre pays.mais nos gouvernements ont très peu de pouvoir réel, comme ils n’ont pas le pouvoir de supprimer ce virus.En revanche, il est le garant de la démocratie, ce qu’il fait très bien, car aujourd’hui nous pouvons écrire sur ce site et que demain, nous pourrons de nouveau est libre de tous nos mouvements, manifester même si nous le voulons, sans dégrader les biens, ni le patrimoine (ceux que certains n’ont pas compris).

      Merci au gouvernement et au président pour votre combat, merci pour vos tous vos efforts passés et présents pour sauver les vies de nos proches et que notre pays reste le pays des libertés et de la solidarité. Il y a encore beaucoup de Française et Français qui aiment leur pays. Elle est notre patrie, notre terre, elle nous nourrie et a besoin de nos soins, ici reposent nos aïeux et grandiront nos enfants.Des rivages aux montagnes, elle est par sa diversité le plus beau pays du monde et bien nous pourrons de nouveau la parcourir et aller à la rencontre de tous ceux qui, par leur travail, la préserve et la rende meilleur.


    • Gabriel Gabriel 22 avril 2020 09:22

      @Musashi
      Libre à vous d’être réjouit par la situation catastrophique du pays, et je ne parle pas que de la crise sanitaire. L’immense majorité ne pense pas comme vous mais, je subodore qu’il ont tord et vous raison. Au pays des aveugles les borgnes sont roi. Votre cécité fait peine à voir, a moins que ce soit de la bêtise ou de la mauvaise fois. Je constate cependant que vous êtes tout nouveau sur ce cite à moins que vous n’ayez changé d’avatar... Pour terminer, c’est beau à pleurer ce que vous dites, à croire que vous ne vivez sur une planète différente, celle de ceux qui profite de ce système et pour qui l’argent n’est pas un problème sans doute... 


  • zygzornifle zygzornifle 22 avril 2020 09:50
    En l’an 37 Macron fit tuer sur ses ordres le petit-fils de Tibère et bien d’autres membres de la famille impériale que le règne précédent avait épargnés, ainsi qu’un grand nombre de dignitaires que Caligula voyait comme de potentiels obstacles à son pouvoir absolu.
    En 38, seulement un an après son avènement, Caligula remplaça son préfet Macron et le chassa de Rome. Alors que Macron et son épouse (dont Caligula s’était lassé) s’apprêtaient à embarquer pour l’Égypte où ils comptaient se retirer, une soldatesque envoyée par Caligula les intercepta. Emmenés dans un lieu secret, ils auraient été exécutés ou contraints à se suicider. Selon certains historiens, le corps de l’ancien numéro deux de l’Empire aurait été jeté en mer.
    Ainsi périt l’ambitieux Macron

  • Julot_Fr 22 avril 2020 10:20

    Le gouvernement (de Macron et ses predecesseurs), c’est comme la SNCF ou les hopitaux publiques, ils essaient de nous en degouter pour nous refiler quelque chose de pire : le gouvernment totalitaire (communiste) globale. Comme par hasard, ils viennent de demolir tous les petits business independants, ca leur permet de partir du bon pieds..


  • Abou Antoun Abou Antoun 22 avril 2020 10:30

    Je ne peux qu’approuver un article tellement vrai et si bien écrit.

    Un seul bémol cependant. Macron, comme ses prédécesseurs, n’est que le reflet de notre propre médiocrité collective. Le débiner ne nous rend pas plus intelligents ni plus courageux.

    Quand on arrive à une triangulaire Macron, Mélenchon, Le Pen, la messe est dite...

    Pourquoi un candidat respectable à la magistrature suprême ne passera jamais le cap des éliminatoires ? Parce que toute personne adoptant dès le début le ’parler vrai’ verra ses chances s’annuler dès le début.

    Les Français vont veauter pour celui qui, leur semble-t-il, est le plus à même de leur permettre de continuer leurs petites combines. Pour continuer à acheter pour des cacahuètes un écran plat géant 4K made in China pour voir tous les jours ce con de Nagui, des matchs de football et des séries crétines.


    • Gabriel Gabriel 22 avril 2020 12:21

      @Abou Antoun
      Tout n’est pas entièrement faux mais j’émettrais des doutes quant à votre jugement sur la France insoumise car, pour avoir lu les programme c’était celui qui était le plus travaillé (avec des experts dans chaque domaine) et le plus égalitaire... Enfin, c’est mon avis...


  • ETTORE ETTORE 22 avril 2020 11:21

    Ce que je retiens....

    Micronminus 1er est assis sur un trône ....percé .

    C’est le seul accès de réflexion libre, sur mesure, dont il dispose.

    On le constate jour après jour à sa production « d’idées », et surtout au servage effréné de ses plus proches, à le torcher .

    Qui ne connait tous ces larbins au service des « affaires » du Roi ?


    • Gabriel Gabriel 22 avril 2020 12:23

      @ETTORE
      Peut-être retient il une flatulence d’où, le danger car celle ci bloquée de sa voie naturelle remonte le long de la colonne vertébrale et atteint le cerveau et, c’est ainsi que naissent les idées de M....


  • cémoi04 23 avril 2020 16:41

    Bel article et au combien réel et réaliste !

    Ce cher M... n’est effectivement pas à la hauteur de ses responsabilités de président, il ne dirige que par son côté narcissique et pervers.

    Mais se rend-il seulement compte qu’il n’est lui même qu’un pion de la finance mondiale ou en est-il délibérément et par intérêt un humble serviteur ?

    Aidé par C..., de l’Intérieur et pour assoir un peu plus son « autorité quasi totalitaire », il est en train de mettre son pays qu’il dit aimer, respecter et protéger, dans une posture de peuple asservi, avili et obligé de courber l’échine à la simple vue des gendarme ou des policiers, se sentant coupable avant même d’avoir fauté tellement ceux-ci prennent un malin plaisir (voire une grosse jouissance) à montrer leurs muscle devant de simples citoyens qui ne demandent qu’à vivre !

    Vous l’aurez compris, je suis un peu en colère, mais c’est de voir et de subir toutes ses abus opportunistes qui restreignent de jours en jours nos libertés !

    Il faudra s’en souvenir après.


    • Gabriel Gabriel 23 avril 2020 17:11

      @cémoi04
      Je suis aussi en colère que vous contre l’attitude de la police qui brille par son autorité imbécile et son manque de courage flagrant. C’est vrai qu’il est plus facile de se défouler sur des gilets jaunes ou de taxer le citoyen lambda plutôt que d’aller faire respecter l’ordre dans certains territoires perdus de la république. Cette police qui devait être républicaine et servir le peuple est devenu une milice privée servant la monarchie dirigeante. Ils trahissent leur serment...


  • cémoi04 23 avril 2020 16:44

    C’est encore moi, j’ai oublié de vous conseiller un excellent reportage à voir en replay sur ARTE, il s’agit de « Tous surveillés, 7 milliards de suspects », à voir, à méditer et à faire circuler, ce n’est pas la vie que je veux. Mais si on laisse faire sans rien dire... ?


    • Gabriel Gabriel 23 avril 2020 17:14

      @cémoi04
      Il faudra se méfier d’un éventuel vaccin obligatoire, il se pourrait qu’il contienne autre chose que du médical, genre traçage...


  • cétacose2 26 avril 2020 19:07

    Mais certains ont bien dû voter pour lui ! qui sont ils ? En tout cas ,j’ai la conscience sereine , j’ai été honnête j’ai accordé ma voix ...devinez à qui ...Si seulement vous aviez fait comme moi ?


Réagir