lundi 9 novembre 2009 - par Olivier Bonnet

Sarkozy à Berlin lors de la chute du mur : menteur !

Ah il est fort, quand même notre président. "Souvenirs de la chute du Mur de Berlin, le 9 novembre 1989, peut-on lire sur sa page Facebook, le texte suivant illustrant la jolie photo ci-contre : J’étais alors secrétaire général adjoint du RPR. Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Berlin, et semblent annoncer du changement dans la capitale divisée de l’Allemagne. Nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé pour participer à l’événement qui se profile. Arrivés à Berlin ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une foule enthousiaste s’est déjà amassée à l’annonce de l’ouverture probable du mur." Le journaliste de Libération Alain Auffray se gausse sur son blog : "Marteau en main, il y était, Sarko, à Berlin. L’homme qui s’apprête à faire l’Histoire ne pouvait rater ce moment historique. Epatant !" Suit une réfutation en règle des propos présidentiels : "Le problème c’est que l’histoire qu’on nous raconte ne tient pas debout (...) Le matin du 9 novembre, personne à Paris - ni même à Berlin - ne pouvait soupçonner que le mur allait tomber. les radios et télévisions ouest-allemandes n’ont commencé à évoquer la "libre circulation" qu’à partir de 20h. Et ce n’est qu’après 23 heures que les Berlinois de l’Est, prenant ces informations prématurées pour argent comptant, furent si nombreux à se masser devant le poste frontière de la Bornholmer Strasse que les garde-frontière est-allemands finirent par lever la barrière. Parole de témoin : jamais "l’événement" ne s’est "profilé". Témoin, Alain Auffray l’est assurément : il était alors en poste à Berlin, correspondant de plusieurs journaux français. "Et pour faire bonne mesure, poursuit le journaliste, il ajoute cette scène totalement fantaisiste : "Arrivés à Berlin ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une foule enthousiaste s’est déjà amassée à l’annonce de l’ouverture probable du mur". A aucun moment l’annonce d’une "ouverture probable" n’a provoqué le moindre rassemblement à l’Ouest. La foule était massée à l’Est. Et beaucoup plus au Nord, dans le quartier de Prenzlauer Berg. Les Berlinois de l’Ouest n’ont commencé à s’attaquer au mur que le lendemain 10 novembre. Ils ont été rejoints par des visiteurs venus du monde entier. Parmi lesquels, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé." L’invraisemblance totale du récit discrédite sans appel le menteur. Mais était-il même à Berlin le lendemain, comme l’avance Auffray ?

Benjamin Ferran a mené l’enquête pour Offnotes  : "Voici un extrait du livre Le Joker, de Céline Edwards-Vuillet. Il s’agit d’une biographie “non autorisée” de 2001 consacrée à Alain Juppé et trouvée grâce à Google Books. J’en ai assemblé de brefs extraits pour obtenir plusieurs phrases complètes. "Lorsqu’il retourne à Berlin six mois plus tard, le 16 novembre, avec François Léotard et Alain Madelin, Alain Juppé découvre un autre univers. Là, il touche les quelques pans de mur encore debout, passe de « l’autre côté », tandis que des Allemands de l’Est accélèrent à coups de pioche la désagrégation de quarante années de honte." (...) Confirmant cette chronologie, voici comment Claude Sarraute parlait dans Le Monde du 21 novembre 1989 de tous ces politiques qui se sont rués vers Berlin avec plusieurs jours de retard. Il y est fait mention d’Alain Juppé et d’Alain Madelin. "Il y a qu’à voir la ruée de nos politiciens et de nos intellos en mal de pub, amenés là par charters entiers, qui se pavanent en travelling arrière devant les caméras. Juppé, Madelin, Mur de Berlin. Une, première. Silence. Moteur. Et encore, je vous parle que des retardataires. Il y a huit jours, on les a pas vus à la télé because raté." De fait, le 10 novembre 1989, Alain Juppé réagissait à la télévision sans la moindre mention d’un voyage éclair. Qu’en conclure ? Que cet Alain Juppé, que l’on voit sur la photo à côté de Nicolas Sarkozy, a fait son premier voyage à Berlin avec d’autres élus du RPR le 16 novembre d’après un livre qui lui est consacré et n’était pas à Berlin le soir-même selon Claude Sarraute (il n’est pas fait mention nommément de Nicolas Sarkozy, mais le message Facebook indique qu’ils ont fait juppéle voyage ensemble). (...) Dans un entretien à TV5, Alain Juppé évoque sa venue le “10 ou 11 novembre”. Mais plus le 9 novembre". Ce qui contredit ce qu’il affirme sur cette vidéo, dans laquelle il reprend la fable de sa présence à Berlin le 9, le jour de la chute du mur. A présent que le mensonge est établi, lisons la fin du texte de Sarkozy, "racontant" les événements berlinois : "Nous filons ensuite vers Check Point Charlie pour passer du côté est de la ville, et enfin confronter ce mur dans lequel nous avons pu donner quelques coups de pioche. Autour de nous, des familles se rassemblaient pour abattre le béton. Certaines venaient nous parler pour nous expliquer leurs sentiments, leurs ambitions nouvelles, et partager leurs émotions après des décennies de séparation. La nuit s’est poursuivie dans l’enthousiasme général : les retrouvailles du peuple allemand sonnaient la fin de la guerre froide et le début d’une période de grande liberté en Europe." Voyez avec quel aplomb il s’invente un rôle. Cet homme ne connaît décidément aucune limite. Et c’est encore Internet qui stoppe la désinformation.



112 réactions


  • HandyKp 9 novembre 2009 15:17

    Mensonge d’Etat
    Censure d’Etat

    Pauvre France....


    • jps jps 10 novembre 2009 14:40

      Les autres menteurs

      Alain Juppé

      juppé sur son blog dit qu’il était présent le 9 novembre 1989 au soir et que « le 10 ou le 11 novembre, je me souviens plus exactement, j’étais à Berlin avec quelques amis, nous avons franchi le mur..."

      pour autant dans son livre « la Tentation de Venise » (Grasset, février 1993), Alain Juppé relate avec précision ces événements mais à la date du 16 novembre 1989. Selon l’AFP, « Rien n’est mentionné entre le 2 et le 16, dans cet ouvrage en forme de journal de bord ».

      les faits : Selon une dépêche AFP en date du 9 novembre 1989 et un article du Figaro en date du 10 novembre 1989, Alain Juppé est bien présent aux cotés de Jacques Chirac à la commémoration à Colombey-les-Deux-Eglises du 19eme anniversaire de la mort du Géneral de Gaulle. Etaient également présents à cette commémoration Michel Noir, Philippe Seguin, Bernard Pons, Michel Barnier, et François D’Aubert

      François Fillon

      Déclare « « J’étais à Berlin depuis le 7 novembre, je participais à un colloque organisé à la fois par l’Allemagne de l’ouest et l’Allemagne de l’est sur les relations est-ouest ». « Nous avons passé toute l’après-midi, toute la soirée, à assister aux premières grandes manifestations autour du mur et vers 23H00, nous avons croisé entre la porte de Brandebourg et le Check Point Charlie Alain Juppé, qui était accompagné de Nicolas Sarkozy et de Philippe Martel, chargé des relations internationales au RPR. Nous avons bavardé quelques minutes ensemble ».
      « Le 9 novembre, j’ai bien croisé Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Je crois même avoir croisé dans un autre groupe Alain Madelin et François Léotard ». (Déclaration à Thionville, le 9 novembre 2009)

      Les faits : suivant le compte rendu de la 2e séance du mercredi 8 novembre 1989 à l’assemblée nationale (page 14), exhumé par Libération, François Fillon ne pouvait pas participer à un colloque à Berlin depuis le 7 novembre puisqu’il était occupé à invectiver sur les bancs de l’Assemblée nationale le ministre de l’Economie de l’époque, Pierre Bérégovoy :
      - M. François Fillon : « On vous pose une question : répondez ! »
      - Pierre Bérégovoy : « Je vais répondre, monsieur Fillon et monsieur Pons . Ne vous impatientez pas ! »

      A cela s’ajoutent des discours non concordant

      Jean-Jacques de Peretti décrit un voyage en train, philippe Martel en avion et Alain Juppé en Bus

      Philippe Martel dit « J’avais arrangé un rendez-vous avec Walter Momper, gouverneur-maire. De la mairie, nous sommes allés porte de Brandebourg, il faisait nuit. Il y avait du monde » cependant l’ancien chargé de presse de Walter Momper, Werner Kolhoff, a aussitôt démenti la rencontre














  • Ludewic Mac Kwin De Davy 9 novembre 2009 15:20

    Le president francais a vraiment du mal à se trouver un nouveau souffle.. Peut-tre le plus sage serait qu’il se taise un moment et qu’il se concentre sur les veritables urgences sociales et economiques de son pays au lieu de vouloir toujours et d’une maniere compulsive jouer dans la cour des « Grands »..


    • appoline appoline 10 novembre 2009 12:14

      Entièrement d’accord avec vous, il est aberrant de dépenser autant de fric pour ce genre de commémoration. Sarkosy devrait prendre quelques cours de gestion, quand on est suspendu au-dessus du vide, on ne gesticule pas.
      Quel branleur ce type, la France est financièrement non plus au bord mais dans le gouffre et lui, que fait il, il balance l’argent des contribuables dans ce genre de fête populaire. Si Sarko et Angela font une portée, qu’il me mette un petit de côté, ça doit valoir le coup.


  • Gorg Gorg 9 novembre 2009 15:39

    @ L’auteur
     Merci pour cet article. Celà ajouté à une liste déjà fort longue, ne fait que confirmer que nous n’avons pas de Président de la République mais tous simplement un menteur professionnel, agité perpétuel de surcroit. Lorsque les Français cesseront de s’abrutir sur TF1 avec la télé réalité et les pousses ballon, peut-être pourront nous passer à qq chose de plus sain et plus sérieux. Mais j’en doute ....


  • Leviathan Leviathan 9 novembre 2009 15:47

    Quel mythomane...


  • RilaX RilaX 9 novembre 2009 15:49

    d’après le site d’arretsurimages, Sarkozy aurait bien été a Berlin le jour dit : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=6133

    Bref, nous n’avons malheureusement pas de preuve probante qu’il ment. Bien que nous sachions que c’est, chez lui, une habitude (de mentir)


    • Imhotep Imhotep 9 novembre 2009 19:48

      Le gus qui dit que tout est écrit sur son agenda est maintenant contredit de tous les côtés (qu’il nous montre son agenda et qu’on le fasse expertisé). Cette affaire est la Bérézina du mensonge. Fillon qui disait être à Berlin les 7, 8 et 9 novembre ment. On a retrouvé une intervention de lui à l’Assemblée Nationale le 8 novembre. Juppé a été interrogé à la TV par Leymergie le 10 novembre. Il est en cravate devant un rideau (pas de fer) et ne parle pas de sa folle nuit (INA), Perreti fait encore mieux, le voyage aurait été organise 48 heures à l’avance (vive madame Irma) et en train départ le matin du 9 (12 heures de train) et cependant l’AM ils étaient tous à Colombey les 2 Eglises. Même le Figaro a retrouvé dans leur journaux des articles qui démentent tout ces menteurs. Idem les journalistes du Monde ont cherché. Fillon parle d’Ulyse Gosset qui aurait été là, en fait il était à Moscou. Le responsable de presse du maire de Berlin dément lui aussi les affirmations du clan des super-mentei-urs.


      Le plus c’est gros plus ça passe était possible avec une presse aux ordres et les arrangements entre amis (presse et politiques dans le même lit), mais avec Internet c’est fini. Ils sont obligés, même avec retard, à chercher un peu mieux et trouver la vérité. Sarko historien en chef, veut réécrire le conte de sa vie.

      Ils nous lancent maintenant un nouvel argument : quelle importance que ce soit le 9, le 10, le 11 ou le 16 (date sans doute de ce voyage) ? Effectivement cela ne changerait rien si cela n’avait pas été dit pour faire croire avoir été contemporain de l’Histoire, en d’autres mots d’avoir participé à la création de l’Histoire, alors qu’en fait cela n’a été que, 7 jours plus tard, une sorte d’autographe demandé au mur pour mettre dans sa collection. Mais le 9 est symbolique tous les autres ne sont qu’incidents.

    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 9 novembre 2009 20:33

      J’allais dire que le témoin, directeur d’un domaine national donc sous l’autorité du président, au sommet de l’édifice républicain, n’était de ce fait pas crédible. Mais votre réfutation est parfaite, Imhotep, merci ! smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 novembre 2009 01:46

      Avec toute cette verité qui jaillit de partout, et se promene sur Internet, comment pourra-t-on gouverner ?


      Avec du cynisme et en rendant le peuple complice. C’est l’évolution politique la plus significative de notre époque.




       Pierre JC Allard





  • Gourmet 9 novembre 2009 16:01

    Et moi j’étais sur la lune le 21 juillet 1969.
    Je me promenais tranquillement lorsque ... soudain ... un machin à 4 pattes vînt perturber ma sérénité.

    Tous le monde s’en fiche ?
    Comment ça je mens ?
    Prouvez-le !
    Non mais !

    db


  • lama-du-tibet lama-du-tibet 9 novembre 2009 16:05

    Ma « Petite chronologie révisée » par les Editions « 55 rue du Fg-St-Honoré »

    25 27 nov 2007 : Nicolas Sarkozy libère la Chine
    21 juil 1969 - 02:56 : Nicolas Sarkozy accueille Neil Armstrong sur la lune
    28 jan 1955 : Nicolas Sarkozy daigne s’incarner pour sauver l’humanité ( « Au nom de moi, de mon fils Jean et du St-Esprit, amen ».)
    1915 : Nicolas Sarkozy présente la relativité à Albert Einstein.
    1900 : Nicolas Sarkozy enseigne le pilotage aux frères Wright
    1885 : Nicolas Sarkozy teste un vacccin contre la rage, assisté d’un apprenti infirmier, Louis Pasteur.
    1543 : Nicolas Sarkozy démontre l’héliocentrisme à Nicolas Copernic.
    1503 1506 : Nicolas Sarkozy apprend le dessin à Léonard de Vinci.
    12 oct 1492 : Nicolas Sarkozy fait son footing sur une plage des Caraïbes lorsqu’il aperçoit un navire à l’horizon.
    - 428/-346 : Nicolas Sarkozy corrige Platon.
    - 2573/- 2454 : Nicolas Sarkozy bâtit seul les trois pyramides de Gizeh
    + 1656 après Adam : Nicolay Sarkozy confie à Noé les plans d’une arche
    - 3300 : Nicolas Sarkozy découvre l’écriture et l’apprend à Henri Guaino
    - 3500 : Nicolas Sarkozy invente la roue
    - 18 000 : Nicolas Sarkozy chef d’atelier dans la grotte de Lascaux
    - 500 000 : Nicolas Sarkozy domestique le feu
    - 2,5 millions : Nicolas Sarkozy apprend l’outil à Homo Habilis
    - 200 millions : Nicolas Sarkozy fissure la Pangée et amorce la dérive des continents
    - 4 milliards : Nicolas Sarkozy pond le premier oeuf
    - 6 milliards : Nicolas Sarkozy active la biosynthèse
    - 14 millards : Nicolas Sarkozy éternue

    Et, à paraitre, aux Editions « 55 rue du Fg-St-Honoré », 2010 : Nicolas Sarkozy prix Nobel de la paix, littérature, chimie, médecine, physique, capitalisme, d’identité nationale, narcissisme, manipulation, travail du dimanche, ploutocratie, népostime, fumisterie, démentellement des acquis sociaux, sabotage de l’état (justice, santé, enseignement, etc...) et censure des contre-pouvoirs (liste, hélas, non exhaustive).


    • Leviathan Leviathan 9 novembre 2009 16:37

      Tu as oublié :
      - Sarkozy met hors d’état à lui tout seul et à mains nues, une vingtaine de terroriste armés tentant de prendre le contrôle de « Air Sarko One ». smiley


    • pat30 pat30 9 novembre 2009 17:11

      euh, la tranformation de l’eau en vin, c’était pas lui ? et le fil à couper le beurre ?
      L’eau tiède c’est sur, c’est lui.


    • french_car 9 novembre 2009 18:16

      Il a marché sur l’eau (tiède).


    • Gorg Gorg 9 novembre 2009 18:51

      Excellent.....


    • Jojo 9 novembre 2009 20:42

      Merci pour le fou rire. Un oubli cependant : le lundi 14 Avril 2008, le … concerné, refonde un concept… http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sarkozy-les-shadoks-pomper-plus-38668


    • appoline appoline 10 novembre 2009 16:58

      @ Lama,

      Génial, il faut dire que l’homo sapiens sapiens sapiens a tendance à penser ou à savoir que les autres sont des abrutis finis. Il est celui qui sait qu’il sait ce qu’il faut savoir ; maintenant il a en plus, le POUVOIR. Alors, celui qui sait qu’il sait a de grands projets, il voit loin, peut-être même à la tête des têtes de la tête : le nouvel ordre mondial : quel trique pour un petit homme que la nature a si rudement nanti.


  • Vilain petit canard Vilain petit canard 9 novembre 2009 16:20

    Bravo, beau décodage. Décidément, comme le suggère ci-dessus lama-du-tibet, il va bientôt nous expliquer que c’est lui qui nous a mis la lune sur orbite !!! Ce qui me scie, c’est l’absence totale de rpécaution dans le mensonge. Moi, gosse, quand je mentais à ma mère, fallait préparer des fiches. Et si elle me demande ça ? et si ça ça ne passe pas ? Là, non, il y va direct, sans vergogne, tant pis pour le couillon qui le croira, après tout...

    Et d’ailleurs, qui le reprend ? Heureusement qu’il existe un machin appelé Internet, sans ça...


  • Fergus Fergus 9 novembre 2009 16:21

    Comme disait naguère Geneviève Tabouis, attendez vous à savoir, en lisant les futures Mémoires de notre génie (inter)planétaire que non seulement il était à Berlin le 9 novembre, mais que c’est lui, Sarkozy, qui a donné le premier coup de pioche dans le mur après que lui, Sarkozy, ait convaincu par téléphone Gorbatchev de décider les autorités Est-Allemandes à ordonner l’ouverture des check-points.

    Un grand bravo et un grand merci à celui, Sarkzoy, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible !!!


  • Pinpin 9 novembre 2009 16:24

    Coup de gueule :

    c’est les 20 ans d’un évènement historique, et il faut que ce soit le gnome qui fasse la une en rapport avec la chute du mur, alors qu’il n’est strictement pas intervenu dans l’évènement.

    Mais qu’on arrête de toujours regarder les évènements en fonction du président des media, pourquoi ne pas avoir des articles de fond sur les changement géopolitiques mondiaux occasionnées ? Un suivi des conséquences ?

    Lobotomie !!!


    • Fergus Fergus 9 novembre 2009 16:41

      Tout à fait d’accord avec le produit marketing. Il n’est en effet rien d’autre. A cet égard, échangerais volontiers un baril de Sarkozy contre une pincée de n’importe qui d’autre !


    • François51 François51 9 novembre 2009 18:08

      vous êtes sur qu’en 2012 la France va se débarrasser de Sarkosy ?
      j’en suis moins certains. je prend les paris ,que les Français vont lui redonner un chèque en blanc pour 5 piges de plus . presque sur !..
      il faut dire, qu’il n’ya rien en face. c’est ça le malheur. ...
      quelle misère ! ...


    • Fergus Fergus 9 novembre 2009 19:59

      N’empêche qu’il risque d’avoir des sueurs froides lorsqu’il devra affronter le déficit abyssal qu’il aura lui-même creusé. Pas sûr qu’il soit alors très motivé pour affronter les inévitables augmentations d’impôts et la forte impopularité qui ira avec... Alors qu’il pourrait, ne manquera-t-il pas de se dire, se faire des couilles en or dans le privé comme Clinton et Blair !


  • Yohan Yohan 9 novembre 2009 16:48

    quest-ce qu’il fait, il tague ?


  • Serge Serge 9 novembre 2009 16:52

    Combien de fois dans la vulgate sarkozienne n’a t’on pas entendu ce slogan...

    « JE NE VOUS MENTIRAI PAS... »

    Au fil du temps plus ce slogan est affirmé ,ressassé,plus les mensonges grossissent,s’amplifient ...et le calife devient la risée de la presse internationale...
    Attendez-vous à ce qu’il annonce un jour ou l’autre qu’il est...l’ incarnation de Dieu sur Terre ! Il aura alors alors le degré ultime du mensonge !


  • Juju Dredd 9 novembre 2009 17:41

    Nan attendez ! Comment pouvez-vous ne pas croire le type qui a sauvé Gandrange ?
    Il est président donc il dit vrai, c’est tout !


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 novembre 2009 17:46

    voyage ensemble). (...) Dans un entretien à TV5, Alain Juppé évoque sa venue le “10 ou 11 novembre”. Mais plus le 9 novembre". Ce qui contredit ce qu’il affirme sur cette vidéo, dans laquelle il reprend la fable de sa présence à

    Contredire une approximation revient à donner une valeur à une vérité inexacte.

    Monsieur Bonnet vos évaluations sont pesantes .


    • Antoine Diederick 9 novembre 2009 19:27

      Très bon Kaddock

      « Contredire une approximation revient à donner une valeur à une vérité inexacte. »

      c’est ok pour moi !


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 9 novembre 2009 17:47

    Bonsoir,

    Cet article est une calomnie envers notre bien aimé président

    Et d’ailleurs, on pourra le constater sur un croquis d’époque, Nicolas Sarkozy était avec les insurgés qui prenaient la Bastille en 1789. Et dix jours plus tard, on le voyait serrer la main à Danton !


  • Manfred Manfred 9 novembre 2009 17:52

    Il aurait pu se mettre à l’abri un minimum, en évitant de conjuguer ce texte au personnel, il aurait pu dire qu’il s’imaginait incarner un rôle. Mais là non, ce n’est plus possible de faire machine arrière. Flagrant délit de mensonge.

    Rien à voir, mais quand j’y pense, c’est fou ce que les politiques actuels sont créatifs. Ce gouvernement sera marqué par la créativité, et l’effevescence de la culture. Culture dont, un certain Frédéric Mitterrand s’imagine un boxeur à la retraite, quand la réalité est un gamin thaïlandais...

    « Et c’est encore Internet qui stoppe la désinformation. »

    Ce qui est bien avec Internet, c’est qu’aujourd’hui qui le veut peut obtenir la vérité, et ne plus avaler bêtement ce qui nous était donné de souper, de la propagande, et c’est inévitablement que les gens sont de plus en plus attirés dans cette spirale.

    Mais les discours de Sarkozy sont, comme sa politique, d’un temps révolu. Il pense qu’il peut encore mentir, faire de la propagande, sans tenir compte du pouvoir d’Internet. Pour moi, il est désormais certain qu’il pense que les citoyens sont tous, ou des abrutis, ou des fanatiques voués à sa cause.

    D’ailleurs, sa page facebook ne le contredit pas. Il existe effectivement des fanatiques, il n’y a qu’à soulever un commentaire au hasard :

    "que ceux qui critiquent tout le président aillent vivre dans un autre pays ou il ny a pas de sécurité sociale, de cmu, de rmi, ou ne peux pas insulter le président comme on veut sur internet et qu’ils se présentent aux élections et soient élus et font mieux evidemment"

    Voilà donc, vous avez le rmi (fan d’un temps révolu ?), alors ne critiquez pas Sarkozy, c’est le plus beau, le plus fort, c’est grâce à lui que nous avons ce que nous avons, alors soyez content ! Et je rejoins un commentaire de lama-du-tibet :

    1er décembre 1988 : Sarkozy instaure le RMI

    Qu’il est bon notre dieu à tous, gloire à lui !


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 novembre 2009 18:04

    Y en a ici quelques uns avec un mur dans la tête ...


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2009 18:12

    Salut Olivier,

    J’ai soumis également ce matin un article sur ce sujet, mais je reconnais que le tien est plus complet


    Ah ! cette maladie d’être le premier partout que de mensonges pour y parvenir !!!


    Ambitieux comme il est,le 9 novembre 1989 je ne le voit pas assister avec tous les autres pontes du RPR à la cérémonie commémorant la mort du Général de Gaulle à Collombey les deux églises. Faut juste se replonger dans les archives des journaux du coin ! ( comme tu est journaliste je pense que ça doit être possible pour toi)


    "Nous filons ensuite vers Check Point Charlie pour passer du côté est de la ville, et enfin confronter ce mur dans lequel nous avons pu donner quelques coups de pioche."
    Il y a un conflit géographique : la photo montre M. Sarkozy face à un mur couvert de graffiti. ....et Les graffitis étaient à l’Ouest. ( contribution d’un lecteur du Figaro )


    J’ai parcouru pas mal de forums sur ce sujet, ça gausse sec sur ce sujet ... certains disent que Sarko à immortalisé en vidéo Moïse recevant les tables de la loi ,etc etc !!!


    @+P@py


  • TSS 9 novembre 2009 18:20

    il vaut peut être mieux avoir un mur dans la tete que d’avoir pris un mur en pleine tete... !!


  • Paul Cosquer 9 novembre 2009 18:28

    Voris a fait mieux que Sarko ! Il est monté sur le mur le 8 novembre et appela les Allemands à se révolter et à démolir le mur. Il apporte la preuve : la photo truquée sur Facebook et le témoignage d’un ex-camarade de classe, de son ex-petite amie et d’un collègue qui lui doit de l’argent.

    Bravo Voris ! Voris président !


  • Manfred Manfred 9 novembre 2009 18:41

    Voici un article paru dans 20minutes.fr il y a environ 1h, où Juppé tente brouiller les pistes :

    "9 novembre ou quelques jours plus tard ? Quelle affaire ! Les personnes qui m’accompagnaient sont formelles : c’était le 9.« 

     »Dans la Tentation de Venise qui remonte à 1993, je parle du 16. Je ne me suis pas depuis replongé dans mes agendas de l’époque. Ce qui est sûr, c’est que j’ai bien vécu sur place ces instants extraordinaires, exactement comme je les ai décrits."

    Mensonge ou pas mensonge ? Quelle affaire ! Nous sommes formels, nous n’avouerons jamais que nous sommes des menteurs, croyez ce qu’on vous dit. On vous a déjà menti sur des points bien plus importants, vous n’êtes sûrement pas à ce mensonge près n’est-ce pas ?

    http://www.20minutes.fr/article/362115/Politique-Chute-du-mur-de-Berlin-la-communication-vacillante-de-Juppe.php


  • Paul Cosquer 9 novembre 2009 18:50

    Avec Sarko, c’est époustouflant !
    Avec Sarko, c’est surtout du flan !
     
    Pour vous faire oublier
    La tragédie de vos vies ratées,
    Sarko vous fait de la magie,
    De la magie comédie !
     
    Hop ! Apparition chez Mickey,
    Au bras de Carla Bruni !

    Hop ! Disparition sur les photos
    De personnages en trop  !

    Hop, un pépé héros de guerre !
    Hop, un Nicolas révolutionnaire !
     
    C’est sarkabracadabrantesque !


  • clostra 9 novembre 2009 19:00

    Je sais, j’y étais et je les ai pas vus !


  • clostra 9 novembre 2009 19:06

    d’ailleurs mon dentiste y était aussi et il m’a arraché une dent !


  • Antoine Diederick 9 novembre 2009 19:07

    Si Sarkozy refait l’histoire, tout du moins la sienne, (à vérifier) , il faudrait plutôt rendre hommage aux soldats français et européens qui cantonnés en Allemagne sans être planqués et qui ensuite sont retournés à leurs occupations civiles.

    Car le mur, ce n’est pas l’histoire d’un régime mais d’une époque. Epoque qui par ailleurs, semble parfois plus idyllique que celle que nous vivons actuellement. Même Poutine a la nostalgie !


  • pépé 9 novembre 2009 19:26

    Bof, s’il le dit, c’est que ce n’est pas vrai.


  • Antoine Diederick 9 novembre 2009 19:40

    franchement, merci pour cet article, il y avait longtemps que je ne m’étais plus marré comme cela...

    quelle époque !

    la presse en général fait la même remarque que celle que vous proposez ....il y a donc un consensus d’opinion qui permet de se gausser .


  • fwed fwed 9 novembre 2009 19:40

    Mais on vous dit que c’est lui qui a moralisé le communisme !
    C’est que c’est vrai.


  • patrob19 9 novembre 2009 19:43

    Moi aussi, j’y étais, et il m’a pris ma pioche des mains pour abattre son morceau de mur,
    punaise, qu’est ce qu’on était bien et on


  • patrob19 9 novembre 2009 19:46

    Moi aussi, j’y étais, et il m’a pris ma pioche des mains pour abattre son morceau de mur,
    punaise, qu’est ce qu’on était bien et on a trinqu", ensemble, à la nouvelle démocratie.

    J’en ai encore les larmes aux yeux, quand j’y pense.

    Avec lui que des bons souvenirs (revisités)...

    Ce qui m’inquiète plus, c’est notre futur !

    (désolé, une partie de mon commentaire était restée en machine !)


  • BA 9 novembre 2009 20:10

    Plusieurs témoignages et anciens articles de presse font planer un doute sur la date de la visite à Berlin de Nicolas Sarkozy, qui a écrit dimanche sur Facebook avoir assisté dès le 9 novembre 1989 à la chute du Mur.

    Le chef de l’Etat a décrit sur sa page du réseau social sa version de cette journée particulière dans l’Histoire.

    « Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Berlin, et semblent annoncer du changement dans la capitale divisée de l’Allemagne. Nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé pour participer à l’événement qui se profile », peut-on y lire.

    Or, le même jour, la présence d’Alain Juppé aux cérémonies du 19ème anniversaire de la mort du général De Gaulle, à Colombey-les-Deux-Eglises, est attestée par un article du Figaro du 10 novembre 1989, reproduit sur le site internet du journal (www.lefigaro.fr).

    Joint par Reuters, l’Elysée a maintenu la version relatée par Nicolas Sarkozy, précisant sa journée du 9 novembre 1989.

    « Dans l’après-midi, ils avaient rencontré le maire de Berlin. Ils ont dormi deux heures dans un hôtel de Berlin dans la nuit du 9 au 10 », a dit la présidence de la République.

    http://www.lexpress.fr/actualites/2/cor-nicolas-sarkozy-etait-il-a-berlin-le-9-novembre-1989_827320.html

    Comme d’habitude, Nicolas Sarkozy ment.

    Comme d’habitude, Nicolas Sarkozy s’enferme dans ses mensonges.

    Samedi 18 novembre 1989, le journal Le Figaro écrivait qu’Alain Juppé s’était rendu à Berlin dans la nuit de jeudi 16 novembre à vendredi 17 novembre 1989  !  !  !

    «  Alain Juppé, qui s’est rendu à Berlin dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé hier la création d’une association … »

    http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/juppe_fig_1989.pdf


  • alphapolaris alphapolaris 9 novembre 2009 20:34

    Je le savais flambeur et complexé, je le découvre mythomane.

    Question : un névrosé/psychotique peut-il exercer le pouvoir ? Il peut appuyer sur le bouton qui déclenche le feu nucléaire... est-il bien raisonnable de confier ce pouvoir à un mythomane ?


  • Yohan Yohan 9 novembre 2009 20:54

    Monsieur Bonnet, journaliste à charge, j’espère pour vous que vous ne vous êtes pas trompé, sinon vous allez passer pour un con au mieux et pire pour un désinformateur


    • Paul Cosquer 9 novembre 2009 23:35

      On peut en dire autant de vous avec votre article haineux envers les fonctionnaires qui selon vous seraient tous des collabos ! Cet article ici me paraît beaucoup plus sourcé et assuré que le vôtre qui pue l’ultra-gauchisme.


    • Paul Cosquer 9 novembre 2009 23:37

      Il faut dire que l’auteur est journaliste, lui.


    • wesson wesson 10 novembre 2009 05:19

      Bonjour Yohan,

      « j’espère pour vous que vous ne vous êtes pas trompé, sinon vous allez passer pour un con au mieux et pire pour un désinformateur »

      J’espère yohan que en 2007 non plus, vous ne vous êtes pas trompé en mettant dans l’urne votre bulletin ...

      Car j’en connais une sacrée ribambelle qui se sentent très cons, et très très cocus !


  • BA 9 novembre 2009 21:44

    Le premier ministre François Fillon raconte qu’il était à Berlin du 7 novembre au 10 novembre 1989. Il prétend même qu’il a vu Nicolas Sarkozy à Berlin le 9 novembre 1989.

     

    Pour expliquer son séjour à Berlin du 7 novembre au 10 novembre, François Fillon raconte ceci : « J’étais à Berlin depuis le 7 novembre, je participais à un colloque organisé à la fois par l’Allemagne de l’ouest et l’Allemagne de l’est sur les relations est-ouest ».

     

    http://www.liberation.fr/politiques/0101602068-chute-du-mur-la-bande-a-sarko-se-prend-les-pieds-dans-le-tapis

    François Fillon ment : les archives de l’Assemblée Nationale montrent que François Fillon était le 8 novembre 1989 à Paris, à l’Assemblée Nationale.

    Lisez le haut de la page 14 :

    http://archives.assemblee-nationale.fr/9/cri/1989-1990-ordinaire1/066.pdf


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2009 22:30

      Salut BA,


      Merci pour cette info,vu le haut de la page 14 F. Fillon était bien présent à l’Assemblée Nationale le 0811/1989,... va peut être nous dire.. qu’il à fait un rapide retour en avion ou en train pour assister à la deuxième séance du08/11/1989 !!!


      Pendant des décennies tous ces premiers de la classe nous ont pris pour des cons,... mais manque de port avec internet leurs mensonges se dévoilent au grand jour, ... faut pas s’étonner si pas mal d’entre eux désirent museler le web !


      @+P@py


    • BA 9 novembre 2009 23:31

      Nous sommes entièrement d’accord !

      Avant, ils pouvaient se permettre de mentir tranquillement.

      Maintenant, c’est fini : les archives sont aussitôt consultables et, ensuite, les archives sont aussitôt mises en ligne.

      Les pauvres : ça doit les perturber, internet....


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2009 22:03

    « Cette photo de Sarkozy à Berlin, je l’ai faite le 10 à 22h00 »


    ...


    @+P@py


  • l'anarchiste l’anarchiste 9 novembre 2009 22:08

    Il n’y a pas plus grand menteur que lui. Est-ce qu’il nous prend pour des imbéciles ?


  • Antoine Diederick 9 novembre 2009 22:26

    si je comprends bien c’est un mensonge à 24 hrs de différénce....mouais, nous sommes plutôt sur une demie vérité de la part de la com. elyséenne....

    moi, ce dont je me souviens, c’était comment on allait sauver notre peau en dégommant le plus de rouges possible à coup de mitrailleuse lourde....

    ...et quand le mur est tombé, personnellement, je n’y pensais plus, cela ne m’a pas plus intéressé que cela....., je n’ai pas eu en souvenir un sentiment de romantisme politique....

    à l’époque, on nageait en plein pacificisme, « make love, not war »....


  • BA 9 novembre 2009 23:38

    Attention au témoignage de Paul Clave !

    Voici le blog de Paul Clave, militant et élu UMP.

    On peut voir Paul Clave en compagnie de son ami Nicolas Sarkozy à droite sur la photo.

    On peut lire dans la colonne de droite :

     

    « Paul Clave présente ses colistiers à Nicolas Sarkozy, entre autres nous reconnaissons Christine Haufe de Leipzig et André Wurtz de Francfort, ainsi que Dorothée Fouan-Hubert. »

     

    http://paulclave.typepad.fr/

     

    Paul Clave est donc un témoin particulièrement fiable.

    Paul Clave est un témoin aussi fiable que François Fillon ou qu’Alain Juppé.


  • joelim joelim 10 novembre 2009 00:00

    J’imagine Lefèvre fourbissant fiévreusement sa future rhétorique sur le sujet.

    Quel va-t’il nous inventer cette fois-ci pour sauver le preux Nicobas ?

    • Lorenzo extremeño 10 novembre 2009 09:22

      Ben... c’est quand même simple !
      la teuf du 9 au 10 et on se rentre vite fait pour
      être présents á 5h45 le lendemain 11 pour
      la signature de l’Armistice ! ! !


  • TSS 10 novembre 2009 00:03


    A son age il se comporte encore à coup de caprices comme dans une cour d’ecole « MOI !j’en ai

    une plus grosse que la tienne » cela denote une immaturité reccurente qui est un

    peu juste pour diriger un pays,5ème puissance mondiale... !!

     


  • manusan 10 novembre 2009 01:07

    le photographe, Paul Clave, représentant des Français de Berlin à l’Assemblée des Français de l’étranger de 1982 à 2007 répond sur rue89 :

    « Nicolas Sarkozy est arrivé à Berlin le 10 septembre dans l’après-midi, dans un avion Air France. Il était accompagné d’Alain Juppé et de Peretti. Madelin est arrivé plus tard dans un avion privé.

    Personne ne pouvait savoir pour la chute du Mur le 9 novembre. J’ai appelé le journaliste Nicolas Poincaré le 9 à 18h00 pour lui dire que les choses bougeaient. Puis Didier Quentin, directeur des relations internationales à la mairie de Paris, pour qu’il envoie Chirac. Mais il partait au Japon, d’où la décision d’envoyer la délégation de Juppé.

    Cette photo je m’en souviens, je l’ai faite le 10 au soir à 22h00. A 17h00 on avait pris un café au check-point avec Madelin. Je n’ai pas souvenir d’avoir croisé François Fillon. Puis on est allé dans un café jusqu’à 2h00 du matin. A 6h30 le 11, ils prenaient un avion pour rentrer à Paris. »



  • Céphale Céphale 10 novembre 2009 07:27

    Cher Olivier Bonnet

    Quand on a vu la vidéo où Sarkozy échange des plaisanteries avec ses voisins au Plateau des Glières, sans aucune dignité, on comprend que cet imposteur ne s’intéresse pas aux grands événements historiques. Non il n’était pas à Berlin ce jour-là.

    On l’a vu hier soir à la télévision faire sa petite allocution à Berlin. Il s’est ridiculisé en public. Il devait dire à la fin : « wir sind hier, wir sind in Berlin ». (nous sommes ici, nous sommes à Berlin). Il a dit : « virzind hière, virzind berline ».

    Angela Merkel a certainement pensé : mais non Nicolas, nous sommes aujourd’hui, nous ne sommes pas hier.


  • Gazi BORAT 10 novembre 2009 08:21

    Au secours !

    Nicolas Sarkozy en mal d’inspiration a sorti son carton poussiéreux plein de ses vieilles photos.. Un omniprésident se doit bien d’être omniprésent !

    Il se trompe quelque peu sur les dates.. Surmenage ! Nous dirons bientôt ses porte parole.

    La question est :

    Que va-t-il nous sortir pour le prochain épisode ?

    gAZi bORAt


  • Gazi BORAT 10 novembre 2009 08:24

    Mais au fait..

    Quelqu’un pourrait-il agrandir cette image prise aussi en 1989 ?

    http://gauchedecombat.files.wordpress.com/2009/06/tien_an_men_2.jpg

    Si ça se trouve, cet homme en chemise blanche, c’est peut-être Nicolas Sarkozy.. Je crois d’ailleurs distinguer une Rollex à son poignet..

    gAZi bORAt


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 novembre 2009 08:41

    Sur le web, les internautes s’en donnent à coeur joie photomomtages.


    @+P@py


  • stephanemot stephanemot 10 novembre 2009 09:06

    C’est Francois Pinault qui a la bonne version de l’histoire.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 novembre 2009 09:19

    Finalement de vouloir être le premier partout ... mais pour cela utiliser « l’art » du mensonge est révélateur dans sa personnalité,... même que s’en devient inquiétant !


    @+ P@py


  • BA 10 novembre 2009 09:38

    Attention au témoignage de Paul Clave !

    Paul Clave dit qu’il a pris la photo de Sarkozy près du Mur de Berlin le 10 novembre 1989, mais il n’est pas du tout fiable.

    Voici le blog de Paul Clave, militant et élu UMP.

    On peut voir Paul Clave en compagnie de son ami Nicolas Sarkozy à droite sur la photo.

    On peut lire dans la colonne de droite :

    « Paul Clave présente ses colistiers à Nicolas Sarkozy, entre autres nous reconnaissons Christine Haufe de Leipzig et André Wurtz de Francfort, ainsi que Dorothée Fouan-Hubert. »

    http://paulclave.typepad.fr/

    Paul Clave est donc un témoin particulièrement fiable....

    Paul Clave est un témoin aussi fiable que François Fillon ou qu’Alain Juppé....


  • morice morice 10 novembre 2009 10:14

    mon idée se confirme : il raconte qu’il est président... c’est à perpète !

    sa vie, finalement, est un Romand (oui, avec un « d »)...

  • Serpico Serpico 10 novembre 2009 10:30

    Ce gamin va finir par faire de l’ombre à Chuck Norris.


    • Nestor 10 novembre 2009 12:57

      Salut Calmos

      « Les socialos vous avez un » projet" à élaborer ; à trouver un candidat(e) qui fasse consensus pour 2012....mais non...vous perdez votre temps à gloser sur Sarko qui ne demande que ça".

      Oui tu as raison il faudrait qu’eux aussi trouvent un mentor ... heu pardon, un menteur je veux dire .


    • JPL 11 novembre 2009 20:51

      Comme d’habitude ce crétin de Calmos n’a que de l’ironie imbécile à proposer.


      La question n’est pas le nonos jeté du mensonge de l’idole de calmos.

      Que Sarkozy ait l’habitude de mentir on s’en est rendu compte depuis un bon moment. Là même le Figaro, le Point et d’autres ont relevé le mensonge (sans aucune intervention d’Agoravox, des socialistes ou de qui que ce soit).

      Ce qui est grave est ce qu’on peut constater encore une fois, mais cette fois de manière plus caricaturale qu’avant : dès que Sarkozy est en difficulté, une escouade de membres du gouvernement et de cadres du parti unique UMP se précipite pour lui sauver la mise, en mentant s’il le faut évidemment. 
      L’étape d’après, qu’on peut déjà annoncer, est une pseudo grande annonce pour faire diversion.

      Cette organisation de propagande pour bourrer le crâne de citoyens, qui tourne à plein régime depuis 2007, sur fond de vide politique, est digne du système de l’URSS de Staline. Si le grand chef dit une connerie ou un mensonge, ses affidés se précipitent pour enfoncer le clou. 
      Et c’est évidemment dangereux pour la démocratie, pas seulement parce que cela tend à renforcer sa mégalomanie.

  • Annie 10 novembre 2009 11:54

    En fait, cette semaine fatidique était la période rêvée pour faire un coup d’état en France. Tout le gouvernement, et l’opposition et les autres étaient à Berlin. Plus personne aux manettes de la France. Frrr !, on y a échappé belle.


  • BA 10 novembre 2009 12:02

    Fillon assure que Sarkozy était bien à Berlin le 9 novembre 1989.

    Le Premier ministre, François Fillon se souvient : « J’étais à Berlin depuis le 7 novembre, je participais à un colloque organisé à la fois par l’Allemagne de l’ouest et l’Allemagne de l’est sur les relations est-ouest », a-t-il expliqué en marge d’un déplacement en Moselle sur le thème de la sécurité.
    « Le 9 novembre, au cours du colloque », a-t-il poursuivi, « les participants allemands se sont de plus en plus égayés pour voir ce qui se passait notamment à la porte de Brandebourg (...) Nous avons passé toute l’après-midi, toute la soirée, à assister aux premières grandes manifestations autour du mur et vers 23 heures, nous avons croisé entre la porte de Brandebourg et le Check Point Charlie Alain Juppé, qui était accompagné de Nicolas Sarkozy et de Philippe Martel, chargé des relations internationales au RPR. Nous avons bavardé quelques minutes ensemble », a également raconté M. Fillon.

    http://www.leparisien.fr/20-ans-chute-mur-de-berlin/fillon-assure-que-sarkozy-etait-bien-a-berlin-le-9-novembre-1989-08-11-2009-704044.php

    François Fillon raconte qu’il était à Berlin depuis le 7 novembre et qu’il est reparti de Berlin le 10 novembre au soir.

    François Fillon ment : les archives de l’Assemblée Nationale montrent que François Fillon était le 8 novembre 1989 à Paris, à l’Assemblée Nationale.

    Lisez le haut de la page 14 :

    http://archives.assemblee-nationale.fr/9/cri/1989-1990-ordinaire1/066.pdf


  • keiser keiser 10 novembre 2009 12:07

    Sarko reve de stature internationale dans le mouv de l’histoire .
    Malheureusement plus ses crises d’onanisme s’amplifient et plus il passe pour un con sans frontieres .

    Le pire pour cet espece de chose inqualifiable , c’est que ses potes le suivent aveuglément mais dans quel monde vivent ils ?


  • fredleborgne fredleborgne 10 novembre 2009 12:13

    A ce niveau là, ce n’est plus du mensonge, c’est de la tartufferie maladive. Comment peut on encore espérer raconter des craques aussi grosses ?


  • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 10 novembre 2009 12:40

    Ca vous étonne vous ? Le problème de sarkozy , c’est qu’il ne peut se vanter d’aucune chose plus ou moins exceptionnelles ( à part nous avoir foutu dans une merde pas possible ! ) alors il invente des morceaux de sa pauvre vie ; et puis mentir , il le fait si bien ! c’est sa seconde nature !

    Il est effroyablement pathétique, ce menteur pathologique…


  • olivier cabanel olivier cabanel 10 novembre 2009 13:22

    @ l’auteur,
    nous avons affaire à un menteur professionnel,
    le meilleur est surement à venir.
    merci de votre article.


  • eric 10 novembre 2009 13:47

    Qu’importe ! Il s’agît vraiment de noyer le poisson.

    Moi même cela faisait à peu prêt 15 ans que j’allais dans ces pays, livrer des stencils, ou des samizdats, soutenir les locaux. A part quelques Trotskistes, motivés par l’antistalinisme plus que par un sentiment démocratique, il faut bien reconnaitre que les gauches étaient remarquablement absentes de ces combats sur le terrain.

    Quand j’ai su que le mur tombait, j’ai pris une voiture et en route pour voir nos copains est allemand. Etait-ce le 9 le 10 ou le 11 ? L’important sur le plan international,c’était cette immense victoire des forces libérales, chrétiennes, démocrates et des peuples sur le socialisme réel ( Bush, Khol, Walesa,, JPII, etc...) . Sur le plan national, la fin provisoire des remarques de toutes les gauches qui entre ceux qui parlaient de bilan globalement positif et ceux qui disaient qu’on ne pouvait quand même pas être du même avis que les lecteurs du figaro, ne savaient pas toujours si « le totalitarisme mou américain, n’était pas finalement pire que le socialisme réel ». Le temps ou brièvement, Le journal Le Monde se remettait à penser et qualifait Walesa, ouvrier catholique traditionnel bushiste tatcheriste, d’ homme de gauche et le parti communiste polonais de parti conservateur de droite....
    20 ans après, certains n’ont pas encore tiré les enseignements de cet évènement. Je me souviens d’un colloque sous Mitterrand sur ce sujet, la chute du socialisme réel, dont le titre était, le « renouvellement des formes de l’engagement » entre d’autres termes, le fond reste valable, mais formellement il faudrait peut être changer quelque chose.... Aujourd’hui, certains en sont encore là.
    L’échec des gauches françaises dans un contexte qui devrait leur être favorable est lié à cette absence persistante d’analyse, à ce refus de rupture avec les démons du passé. A cette incompréhension des liens intellectuels et de la filiation directe entre le marxismo léninismo... et les socialismes réels.

    Dans ces conditions, les attaques obsessionnelles de Sarkozy sont bien pratiques et permettent d’éviter de se poser des questions politiques. Il est plus simple et plus confortables d’aller répétant, « le nabot menteur bling bling imbécile » que de se demander pourquoi l’électeur n’écoute plus ou pourquoi il serait plus immoral de s’allier avec les démocrates du Modem qu’avec les néo facho du NPA.

    Alors 8, 9 10 ou 11 ? Continuez à vous poser les vrais questions !


  • Dominique TONIN dume 10 novembre 2009 14:08

    Que NS ait été présent ou pas ce 9 nov 1989, me raye la peinture ! Ce qui m’importe à moi et à nous Français, c’est qu’il s’occupe du peuple français qui souffre, qui chôme, qui dors dans la rue ou ds sa voiture, qui fait un seul repas par jour ( et pas à 5050 € par tête de pipe !) qui est obligé de voler de la nourriture pour ses enfants ds les supermarchés, qui ne peut plus vivre de sa retraite, qui est désespéré, qui ne croit plus en la justice et aux politicards et qui ne va plus voter, qui se suicide ....qui va très mal !
    Autre demande, au père Noêl, c’est bientôt, qu’il ne soit plus là en 2012 !
    A ce propos, j’ai pour ceux qui me liront, un début de réponse ou d’alternative...tapez : www.peuplefrancais.fr , à consommer sans modération et à faire passer autour de vous.
    Merci


  • BA 10 novembre 2009 14:32

    Le 16 novembre 1989, Nicolas Sarkozy était à Berlin avec Alain Juppé, près du Mur de Berlin.

    Je dis bien  : le 16 novembre 1989.

    Images d’archive de TF1 en date du 16 novembre 1989, diffusé lundi 9 novembre 2009 par LCI. Alain Madelin, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé devant le Mur de Berlin, coté ouest. (Capture d’écran)

    http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/19892009_le_mur_de_b erlin/20091110.OBS7414/sarkozy_a_berlin_en_1989__a_qui_peuton_se_fier_ .html

     

     


  • Woland Woland 10 novembre 2009 15:44

    Cabotin mégalo-mythomane, menteur pathologique : il arrive un moment où trop, c’est trop. Qu’on mette en route la procédure de destitution !


  • banzai 10 novembre 2009 15:56

    le lien de dailymotion sur juppé ne fonctionne plus, peut l’effet de la prise de participation de l’état dans son capital.... va savoir ?

     continue à fonctionner sur youtube, mais les commentaires sont désactivés.
     le lien et mon commentaire, allez-y pour le votre....merci

    http://www.youtube.com/watch?v=Rpcqjd0dpxU

    droit dans les bottes !
    juppé le maudit après fusible pour chirac faux-cul pour sarko !
    luxe de détails, c’est vrai qu’ils ont une mémoire d’éléphant ces mecs-la !


  • Christoff_M Christoff_M 11 novembre 2009 03:44

    Un journaliste de la cinq vient de confirmer que ces images ont été prises le 16 et le 17/11
    Cavada confirme en parlant de la création de la chaine 5...

    Fillon était à l’assemblée quand à lui le 8 novembre pour un vote tardif...

    Comme quoi les deux compères nous confortent dans l’idée d’être passés maitres dans l’art de la manipulation des images, de la transformation du passé, de la suggestion aux médias,
    Jupé quand à lui prudent n’a pas confirmé cette présence le 9 / 11 / 1989...


  • intercepte 14 novembre 2009 06:27

    Je ne vois pas trop où est le mensonge aux niveaux des dates.
    Sa décision de partir a était prise le 9, mais il ne dit pas qu’il est parti le 9.


Réagir