dimanche 29 avril 2012 - par Imhotep

Sarkozy/Kadhafi Mediapart aurait la preuve d’un financement de 50 M€

A part quelques brèves, parfois des articles un peu plus longs, comme à l'habitude cette information intéresse aussi peu les journalistes que les électeurs, les Français. Au vu des résultats du premier tour on ne peut qu'être estomaqué. La France est un pays de fous que l'on aurait envie de fuir. Les échecs sociaux, économiques, politiques, sécuritaires, diplomatiques, la destruction de la solidarité, le tombereau d'affaires de Sarkozy n'ont eu qu'une très très faible influence sur le vote. Joly qui fut quasi la seule à s'attaquer à ces affaires s'est fait exploser, Bayrou, le seul à vouloir moraliser la vie politique s'est ramassé une gamelle. On croirait qu'échouer et être entouré d'affaires seraient comme des trophées. Dans un monde sain, avec des électeurs sains Sarkozy devrait friser les 5 % d'irréductibles, de crapules finies, d'égoïstes patentés, de dominateurs perpétuels. Ce premier tour est à désespérer de l'humanité des Français. La presse qui parle de Sarkozy comme si de rien n'était est d'un culpabilité sans nom. Cette affaire de la Libye est évidemment d'une grande gravité. Cette preuve de Médiapart, si elle est authentique et confirmée, est une affaire d'état comme il y en a peu, une affaire d'état qui s'ajoute aux autres affaires d'état que sont Karachi, Bettencourt, Sawari II, Miksa. Un jour les historiens diront que de toutes les Républiques celle de Sarkozy fut la plus affairiste, la plus immorale et la plus amorale, la plus corrompue de toutes.

Mediapart avait déjà une source précise sur le possible financement de Sarkozy par Kadhafi, ce que le fils-même du tyran avait déjà évoqué. Il s'agissait en fait d'un document d'un certain Brisard qui avait noté les confidences du chirurgien Didier Grosskopf qui avait opéré Takieddine après un accident (tentative de meurtre dans les îles Moustiques ?) et l'avait ensuite suivi notamment en Libye. Dans ces notes il apparaissait qu'il était prévu un versement de 50 millions d'euros pour la campagne de Sarkozy. Il était aussi question que l'opération avait été bouclée, donc que les fonds avaient été versés. Hortefeux aurait été impliqué. Les circuits financiers auraient été dévoilés. Il faut noter qu'Hortefeux n'auraient toujours pas porté plainte en diffamation contre ces graves accusations aux conséquences judiciaires très lourdes.

Cette fois-ci il s'agit d'un document officiel fourni par des hauts personnages libyens en fuite à Médiapart. Dans cette affaires seraient intervenus Sarkozy (venu en Libye un an auparavant), Guéant, Hortefeux, Senoussi, Moussa Koussa, Bachir Saleh et Takieddine. Mediapart : Le document décisif que nous publions aujourd’hui, sous la signature de Moussa Koussa, a été adressé, le 10 décembre 2006, à un ancien homme clé du régime libyen, Bachir Saleh, surnommé le “caissier de Kadhafi”. Directeur de cabinet du “guide” déchu, M. Saleh était aussi le responsable du Libyan African Portfolio (LAP), le puissant fonds souverain libyen crédité de plus de 40 milliards de dollars. Sous l’ère Kadhafi, le LAP a servi à d’innombrables opérations d’investissement. Certaines avouables (tourisme, pétrole, agriculture, télécommunications…). Et d’autres moins, comme l’ont confirmé plusieurs sources libyennes concordantes. Contacté sur son numéro de téléphone portable français, M. Saleh n’a pas donné suite à nos sollicitations./Connu pour avoir été l’un des plus proches collaborateurs de Mouammar Kadhafi et le mentor de deux de ses fils (Motassem et Saïf al-Islam), Moussa Koussa a quant à lui été le patron pendant plus de quinze ans, entre 1994-2011, des services secrets extérieurs libyens (l’équivalent de la DGSE française), avant de devenir le ministre des affaires étrangères de la Libye.

Notons que l’auteur de cette note et son destinataire ont vécu, à l’heure de la chute du régime Kadhafi, des destins similaires. Moussa Koussa vit actuellement au Qatar, sous protection, après avoir fui la Libye en guerre, en mars 2011, ralliant d’abord Londres, puis quelques semaines plus tard Doha. Bachir Saleh, emprisonné brièvement par les rebelles du Conseil national de transition (CNT) avant d’être relâché en août dernier, a été exfiltré et accueilli par les Français. Comme l'a rapporté Le Canard enchaîné, lui et sa famille bénéficient toujours de la protection des autorités françaises qui leur ont accordé un titre de séjour provisoire.

Les deux paragraphes écrits par Moussa Koussa sont sans équivoque sur le sujet explosif abordé. « En référence aux instructions émises par le bureau de liaison du comité populaire général concernant l’approbation d’appuyer la campagne électorale du candidat aux élections présidentielles, Monsieur Nicolas Sarkozy, pour un montant d’une valeur de cinquante millions d’euros », peut-on d'abord y lire. Puis M. Koussa affirme transmettre et confirmer « l’accord de principe sur le sujet cité ci-dessus ». Le montant pharaonique promis par les Libyens est à rapprocher des 20 millions d’euros officiellement dépensés par Nicolas Sarkozy lors de sa campagne présidentielle de 2007./L’ancien chef des services secrets extérieurs de Mouammar Kadhafi ajoute dans sa note que l’accord évoqué est formulé « après avoir pris connaissance du procès-verbal de la réunion tenue le 6. 10. 2006, à laquelle ont participé de notre côté le directeur des services de renseignements libyens (Abdallah Senoussi, ndlr) et le président du Fonds libyen des investissements africains (Bachir Saleh, ndlr), et du côté français Monsieur Brice Hortefeux et Monsieur Ziad Takieddine ». Ce serait « au cours » de cette entrevue qu’« un accord a été conclu pour déterminer le montant et le mode de paiement ». Le document ne précise cependant pas le lieu de cette réunion, qui s’est tenue un an jour pour jour après une visite de Nicolas Sarkozy en Libye.

Si vous souvenez ce Senoussi a été un protégé de Sarkozy. En effet, Senoussi est ce bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international, que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger. Pour Bachir Saleh, c'est le Volatile qui en parle, ici via Rue89 : « C’était une sorte d’intendant général, il en savait plus que le patron de la Banque centrale libyenne sur les cadeaux faits aux amis étrangers. Si Kadhafi disait “il faut donner deux millions à Untel”, c’est lui qui s’en occupait. » […] « Au fil des ans, à partir de 2007, Saleh était surtout devenu l’interlocuteur privilégié de Claude Guéant, très assidu chez le Colonel. Et c’est bien d’une visite en ce palais que [l’intermédiaire en armement Ziad] Takieddine rentrait quand il s’est fait pincer au Bourget en 2011 avec sa valise pleine de billets [1,5 million d’euros, ndlr]. De son côté, Saleh multipliait les visites à Paris, tentant même une médiation au début de la guerre entre la France et son patron.

Jusqu’à la guerre, il ne faisait que passer. La fin tragique de son mentor l’a incité à demander de l’aide à ses amis. Ceux-ci ont d’abord fait un peu la sourde oreille mais sans doute a-t-il su se montrer persuasif car Guéant s’est mis au boulot. »

Lorsque le Parisien pose la question a Sarkozy voici ce qu'il en dit : Selon un document diffusé hier par le site Mediapart, le régime de Kadhafi aurait accepté de financer votre campagne en 2006…

Vous voyez bien que c’est une tentative pour faire diversion après le retour en scène de M. Strauss-Kahn, qui est tout, sauf à l’avantage des socialistes qui n’ont guère envie qu’on rappelle qu’ils avaient l’intention d’en faire le prochain président de la République française.

Vous remarquerez l'extrême combativité du journaliste qui se contente d'une non réponse se rapportant à DSK. Ah cette fameuse diversion qui va de paire avec le fameux : vous ne trouvez pas étrange que cette information tombe justement à ce moment précis ! Tout comme vous remarquerez que la négation suffit comme réponse. Pas de plainte en diffamation contre une accusation gravissime. Rien. Pas de réponse et le journaliste, les journalistes glissent dessus comme Candéloro sur la patinoire. Et pourant un tel financement a tant d'aspects scandaleux que cela devrait être le centre de l'article :

  • financement illégal donc élection illégale
  • accord de corruption avec un dictateur connu
  • détournement de fonds et recel de détournement de fonds
  • amoralité absolue
  • fourniture de système d'espionnage du peuple libyen en contradiction absolue avec les lois et les valeurs de notre République, sans doute en compensation
  • invitation de Kadhafi le 14 juillet en France et ensuite seul avec sa tente plantée dans les jardins d'un de nos châteaux
  • soupçons d'une guerre d'intérêts personnels afin de protéger un individu lancé au nom du peuple français
  • soupçons de l'assassinat de Kadhafi et d'autres dignitaires du régime pour protéger les intérêts d'un individu

Il y a un autre aspect dont ne parlent pas les journaux et que j'ai pourtant évoqué, car on ne peut pas ne pas se poser la question. La campagne déclarée de Sarkozy a coûté 20 millions d'euros en 2007. Il s'agit ici de 50 millions d'euros. La possible demande de Sarkozy à Kadhafi pour financer cette campagne n'est-elle pas un leurre si facile en campagne électorale à fin, en réalité, d'enrichissement personnel pour tout ou partie de ce magot ?Comme cette question se pose pour l'argent demandé à Bettencourt entre les deux tours de 2007 selon les carnets de Banier. Sarkozy demande en pleine campagne électorale de l'argent pour financer celle-ci qui est déjà financée par ailleurs, à des personnes pour qui les sommes demandées sont ridicules en regard de leurs autres dépenses (50 millions pour l'un et 400 000 € pour l'autre) et qui n'ont pas la notion du coût d'une campagne et, en fait, partage (ou non) tout ou partie du magot avec les intermédiaires (Woerth, Maistre, Takieddine). Pour la Libye, selon le chirurgien il y a des comptes bancaires dans des paradis fiscaux (Comme Mediapart l’avait rapporté (ici), les confessions de l’ancien médecin de M. Takieddine, couchées sur papier le 20 décembre 2006 par le directeur d’une société de renseignements privés suisse, Jean-Charles Brisard, évoquaient déjà le nom de M. Hortefeux dans un schéma de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye en 2007. En des termes plus télégraphiques : « MODALITES FIN CAMPAGNE NS », « FIN LIB 50 ME », « MONTAGE INCLUT SOC BH PAN + BANQUE SUISSE (ND) » et « FIN CAMPAGNE TOTALEMENT REGLE ». Le mémo Brisard avançait aussi le chiffre de 50 millions d’euros affectés à la campagne de M. Sarkozy.)

Comme vous l'avez vu avec le Parisien, on se moque de cette affaire, on laisse Sarkozy ne pas répondre.

Mais, n'avons pas les hommes politiques que nous méritons ? Sarkozy à 28 %, voilà la réponse. Les Français aiment les tocards, les affairistes, les menteurs, les corrompus (combien d'élus condamnés furent réélus ?). Cependant même si nous crions dans le désert, il faut continuer. Un jour, proche je l'espère, la justice s'occupera enfin de Sarkozy.

 

 Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

Il nous reste une semaine pour nous débarrasser de ce pouvoir. Souvenons-nous à chaque instant de cette campagne qu'Eric Woerth a été mis deux fois en examen dont une pour recel de financement illégal de parti ce qui est une forte suspicion de l'illégalité de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et donc l'illégalité de son élection et que Sarkozy lui-même est supposé avoir touché de l'argent liquide en avril 2007, et peut-être en février 2007, de la part de Bettencourt et qu'il a fait, toujours en 2007 (mars), une fausse déclaration sur l'honneur de patrimoine. Il y a aussi une forte suspicion du finanacemnt de la campagne de 2007 par Kadhafi. Trouvez aussi ici la vraie timeline de Sarkozy (journal Facebook). Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible. Et votez en conscience après avoir lu ce livre des méfaits du clan Sarkozy Le Sarkozyland et ses méfaits(epub) ou Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 30é version du 4 avril 2012) :
 

 N’oublions jamais :

  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye notamment d'espionnage de la population avec l'appui d'une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l'affaire Facebook
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takieddine
  • les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • l'affaire Dexia près de 12 milliards d'euros de pertes
  • les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation, la protection du fils Pierrot, son rapatriement d'Odessa
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine, du financement de la campagne par Bettencourt …
  • l’affaire Pérol
  • l'affaire Yannick Blanc
  • l’affaire de l’Epad (et des deux scooters)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par jour, chaque jour, la baisse des œuvres sociales de l'Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20
  • la possible affaire Clara Bruni
  • l'affaire Facebook

Vignette Internet



233 réactions


  • Hijack Hijack 29 avril 2012 13:18

    Merci pour ce sujet que je vais lire plus tard, mais d’ores et déjà ... si l’accusation se confirme, cela voudrait dire que l’élimination de Kadhafi était en quelque sorte une opération pour faire taire un témoin ... bien plus grave que toute autre accusation !!!


    • Hijack Hijack 29 avril 2012 13:26

      Une chose, qu’on ne pollue pas le sujet en ajoutant aux multiples mensonges contre la Libye et Kadhafi ... un beau et grand pays a été détruit, saccagé ... les libyens réduits à moins que rien, eux dont la grande majorité vivaient bien mieux que nous tous en France ... socialement.
      .

      Toutes les fausses preuves, attentats, génocides et massacres sont à présent démontrés.


    • geziret geziret 29 avril 2012 13:54

      Je n’ai jamais cru à toutes les justifications employées dans les guerres lancées par l’empire. Les droits de l’homme, la démocratie, la laïcité, ne sont que des instruments aux mains d’abominables tyrans prêt à tout pour assouvir leur soif de pouvoir, de domination et d’asservissement total des peuples. Aujourd’hui plus que jamais, l’apparence et la réalité s’oppose. 

      "1984…Dans son célèbre roman, Georges Orwell décortique une certaine version du cauchemar totalitaire.

      Nos démocraties contemporaines constituent apparemment l’exact opposé de la dictature orwellienne. Mais peut-être n’est-ce là que la surface trompeuse d’une eau pure, sous laquelle gît une boue infâme.

      Et si au contraire, nos sociétés ne se distinguaient des totalitarismes passés que par la perfection méthodologique de l’oppression ?

      La perfection de ce système d’oppression, c’est son ignorance par lui-même. Dans la logique du despotisme, l’ignorance, c’est la force. Donc ignorer qu’on a intériorisé cette maxime, c’est l’avoir poussé à ses plus extrêmes implications. Là réside la supériorité du totalitarisme de marché : pas ou peu de violences sur les corps, mais une insidieuse violence faite aux esprits. La quantité de violence n’a jamais été aussi grande, mais elle reste invisible.

      C’est la plus grande mystification de l’histoire : l’Occident prétendument démocratique est devenu une dictature parfaite, le premier totalitarisme viable.

      Un totalitarisme où le bon sens est considéré comme subversif, où l’évidence est déclarée extrémiste. Un totalitarisme où le Bien est le Mal et le Mal est le Bien, où l’annexe devient le principal et le principal devient l’annexe, où la vacuité triomphe pendant que l’intelligence est traquée.

      Un totalitarisme où, enfin, l’esprit public est constamment égaré, détourné des vraies questions et plongé dans les fausses. Un totalitarisme où les citoyens sont écrasés par le mal identifié par Simone Weil derrière le totalitarisme : le déracinement."

      Extrait de Née en 1984, de Adrien Abauzit


    • ggo56 29 avril 2012 15:06

      Le Defense Secretary Robert Gates l’avait déjà laissé entendre en Juin 2011...


  • hcad hcad 29 avril 2012 13:33

    Pauvre petit Nicolas, le meilleur reste à venir… Rejeté par les français, il va te falloir faire face à un sévère troisième tour judiciaire. Et aussi on va créditer ton vrai bilan à savoir 700 milliards de dette en plus pour les générations futures et une augmentation de 35% du chômage sur ta période de gestion. Une bérézina industrielle et économique qui a vu seulement une embellie pour les grandes fortunes....
    Toi toujours prompt à prendre une décision puis à changer d’avis radicalement, ce que ton passage à Bercy nous avait appris depuis longtemps… (Rigueur d’abord puis relance keynésienne couteuse.) Ne pouvant te forger d’opinion par toi-même tu dépends de tes porte- pensées et autres porte-plumes.
    Tu confonds port de talonnettes et hauteur de vue, autocratisme et esprit de décision, caprice de mioche et stratégie intelligente, faire plaisir aux grands et intérêt général.

     Fiscal ton fidèle conseiller, celui qui est intelligent et à qui tu n’as jamais pu dire :
     - Et si vous la boucliez Fiscal ?
    Ahhh ! les grandes fortunes, les grands de ce monde, les grandes femmes, .... Combien de fois ce qui t’a fasciné fut affublé de cet adjectif : GRAND  ?

    Tu vas découvrir qu’aussitôt après avoir perdu les manettes du pouvoir on fait face à un grand désert, et que le sexe appeal apparu il y six ans lors de l’ascension, sorte de fascination du bougisme s’émousse d’une façon aussi brutale qu’il a surgit rapidement. Ainsi corrigé de la diplopie du pouvoir, le peuple, les gens ordinaires, les « vrais travailleurs » et même peut-être tes proches supporters amateurs d’Hydre te regarderont de nouveau tel que tu es (ndlr avec un seul cerveau) et là cela peut faire mal... C’est ainsi qu’Icare rencontra son destin, trop près du soleil avec des ailes de cire...

    Tes subordonnés , y compris ta garde prétorienne, à ta botte, vont s’émanciper et gouter au divins plaisirs de la liberté Ne supportant plus la réalité de ta condition l’homme qui jadis occupait le pouvoir n’ayant plus de prises, plus de leviers, va devoir trouver d’autres moyens de remplir sa faille narcissique. C’est ton plus grand challenge à venir…


    • porcinet 30 avril 2012 22:30

      Eh oui, la faille narcissique, quel dommage pour cet excellent comédien secoué de tics non appris (second rôle qui a voulu entrer en scène trop tôt et croit connaître son texte par coeur).

      Quelle dégringolade dans l’estime des Français qui ont choisi de se laisser entraîner dans cette pantomime ! tant pis pour eux, ils l’ont bien mérité, les paralytiques ont choisi de se laisser guider par un aveugle.

      Cet aveugle avait plusieurs souffleurs sur la scène de ses méfaits, ne l’oublions pas : la finance tireuse de ficelles internationale, les services d’influence secrets des USA, GB, Israel et les gros marchands d’armes.

      Cet aveugle avait des conseillers maîtres dans l’art de fixer les objectifs en désignant de façon lancinante les musulmans, les immigrés illégaux, les profiteurs de la protection sociale, les syndicalistes, les fonctionnaires , les enseignants, la racaille, les Roms, les intellectuels, les artistes, les paresseux, les pas-gentils journalistes, les pas-gentils humoristes, les pas-gentils financiers débridés et de nouveau pour renouveler la spirale, devinez qui ? LES MUSULMANS, etc... etc...

      Ce n’est donc pas étonnant qu’avec de pareils conseilleurs complètement à court d’idées, s’ils n’en ont jamais eu une seule valable, le petit roi imaginaire se sente bien seul aujourd’hui, face à une France qu’il ne comprend pas, qu’il imagine avachie tous les soirs devant la télé, de préférence devant les chaînes people.

      Mais qu’ont-ils maintenant à se méfier de moi , moi qui ai tout fait au pas de course pour les intéresser, les fasciner, les fasciser, bref, leur donner le tournis de tant d’activisme si collant totalement à la réalité ??????

      Les talonnettes ne suffisent plus à lui créer une stature, lui seul a pu en douter au moment futile de son ascencion.

      A plaindre, je vous dis, mais la pitiè ne doit pas dispenser de la Justice et elle doit être exemplaire pour rattraper les dégâts hénaurmes en fric et en indignité pour notre pays.

      Que la Cour des Comptes fasse son travail sans entraves Nom de Dieu ! et que les dépenses Elyséennes soient étalées au grand jour et que soient révélés les cadeaux en tous genres aux amis de tous acabits, maffieux et véreux compris (là c’est plutôt à la Justice d’aller jusqu’au bout). Nous comprendrons mieux les origines de la crise française et les notes de frais qui nous serons bientôt présentées.

      Confiance, la vérité sort toujours là où on ne l’attend plus.


  • Lavoi Lavoi 29 avril 2012 13:41

    les journaleux ne sont ke des caniches k’il faut virer à coups de pompes au cul ; à force de lécher ,leur langue est devenue brune ;la couleur de la honte.j’en connais un ki ne se lave plus depuis longtemps !!!! de toute façons il n’aime pas ça !!!!
    le nain s’agite ds tout les sens ;il ne veut pas rendre les clefs....y ka voir ;il est sur toutes les chaines ;son nom est prononcé 15x à la minute par ces fayots avec la complicité du csa (la belle tête de baudis condamné pour affaire de moeurs) k’il a lui même mi en place) vive la france des escrocs a col blancs ; ne vous laissez pas embobiner par ses jérémiades, en plus il traine avec lui la fange de la société française ;les beaufs réactionnaires puant du f-haine.... la vrai racaille est sorti du bois ;il faut les y renvoyer au plus vite les amis ;dégage pov con !!!!!


  • efarista efarista 29 avril 2012 13:43

    - Vous oubliez la violation de la réponse des français au référendum : « non a l’Europe »
    - La vente d’une tonne des stocks d’or de l’état français pour aider les américains.

    Dans un monde sain, avec des électeurs sains Sarkozy devrait friser les 5 % d’irréductibles, de crapules finies, d’égoïstes patentés, de dominateurs perpétuels. Ce premier tour est à désespérer de l’humanité des Français. La presse qui parle de Sarkozy comme si de rien n’était est d’un culpabilité sans nom.
    + + + +


    • efarista efarista 29 avril 2012 20:27
       ventes stocks d’or de la France /Sarkosy nous a couté plus de €4milliards 


      Sarkozy a couté plus de € 4,5 Milliards à la France en vendant NOS stocks d’or

      Par sa décision totalement incroyable de 2004 de faire
      vendre par la France non moins de 19% de ses réserves d’Or
      Sarkozy a fait perdre à la France plus de 4,4 Milliards
      d’Euros !

      En effet, jusqu’en 2004, la France disposait de réserves
      d’Or de 3.025 tonnes. (Elle détenait alors les 3è plus
      importantes réserves d’Or au monde), après les USA et
      l’Allemagne.

      À son retour de Washington, en 2004, et alors qu’il était
      depuis peu de temps ministre des finances (mais il pensait
      à des trucs « en se rasant »), Sarkosy avait annoncé benoitement
      (après avoir rencontré notamment Alan Greenspan) que :
      « La France va vendre une partie de ses réserves d’Or
      pour acheter des devises, plus rentables »...

      Et ainsi fut fait, en dépit de l’évidence (déjà à l’époque !)
      du fait que :
      1) Les prix de l’Or allaient commencer une ascension importante
      2) La valeur du US Dollar ne pourrait que commencer une baisse
      inéluctable de sa valeur par rapport à l’Euro.

      Démonstration :
      Sachant qu’il y a 32,151 onces dans un Kilo, et donc 32.151
      onces dans une tonne d’Or,
      Sur la base des cours moyens de l’Or en Euros pour chacune
      des années depuis 2004, les ventes et le produit de ces
      ventes d’Or de la France ont été de :

      Année Tonnes / Cours€ /Millions Euros
      2004 : 40 / 330,65 / 425
      2005 : 159 / 358,75 / 1.834
      2006 : 106 / 496,40 / 1.692
      2007 : 117 / 509,44 / 1.916
      2008 : 111 / 594,99 / 2.213
      2009 : 83 / 681,69 / 1.819
      ----------------------------------
      Totaux : 616 / - / 9.810

      Les ventes « Sarko » des 616 tonnes d’Or de la France (19,8 millions
      d’onces) ont donc « rapporté » 9.810.000.000 (9,81 Milliards d’Euros)

      Cependant (ce que ne vous disent jamais les journaleux, qui de
      toutes façons ne savent, ni ne comprennent rien à l’Or), la valeur
      actuelle de ces 616 tonnes d’Or vendues par Sarkozy serait de :
      616 x 32.151 x 675 = 13.368.000.000 (13,37 Milliards d’Euros)

      Perte sèche pour la France à cause des ventes d’Or de Sarkozy :
      13,37 - 9,810 = 3,559 Milliards d’Euros !!!

      Et ceci ne tient pas compte de la perte supplémentaire subie
      par la France (nous, les payeurs d’impôts) due à la dévaluation
      des « devises » (comprendre US Dollars pour plaire à ses maîtres
      de Washington) achetées avec le produit des ventes d’Or...
      (voir décision de 2004 ci-dessus)

      Cette perte complémentaire sur « les devises » peut être aisément
      estimée, puisque les taux annuels moyens du EURUSD ont été de :
      Année EURUSD
      2004 : 1,25
      2005 : 1,25
      2006 : 1,30
      2007 : 1,38
      2008 : 1,48
      2009 : 1,36

      soit une moyenne de 1,3358 USD pour 1 Euro pour la période
      et que les cours actuels sont proches de 1,48 Dollars pour un Euro...

      ... et que 9,81 Milliards d’Euros « investis » en US Dollar
      ont « rapporté » 13,104 Milliards de US Dollars... qui ne valent
      plus aujourd’hui que :
      13,104 / 1,48 = 8,854 Milliards d’Euros...

      soit une perte de change supplémentaire de plus 956 Millions d’Euros,
      (9,810 - 8,854) pour un total de perte de :
      Pertes sur l’Or : 3,559 Milliards
      Pertes de Change : 0,956 Milliards
      Total des pertes : 4,514 Milliards d’Euros !!!

      Alors, il est-il pas bon, notre Président ???

      Soyez gentils, et envoyez ces infos à tous les « conservateurs »
      (riches) que vous connaissez, afin qu’ils sachent combien cet
      individu, pour qui ils ont probablement voté, coûte à la France
      (Pour ce seul aspect méconnu de la plupart des gens)

      Et on ne peut même pas se consoler en se disant que les Socialistes
      auraient fait pire :
      Mitterrand n’a jamais vendu ou fait vendre la moindre once d’Or
      des réserves de la France...


    • efarista efarista 29 avril 2012 20:30

      Dimanche 29 mai 2005 lors du référendum. sur le projet de traité constitutionnel européen, presque 55% des électeurs ont voté pour le « non », contre 45% pour le « oui » (estimations du ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’intérieur). Le taux de participation a atteint près de 70%.


  • LilianeBaie 29 avril 2012 13:46

    Merci Imhotep, pour ce billet, et pour le fait de reprendre et approfondir cette importante information.
    Et j’en profite pour vous remercier pour l’ensemble de vos articles, qui sont de qualité et riches d’informations.


  • Imhotep Imhotep 29 avril 2012 13:50

    Selon Libération Bachir Saleh déclare qu’il n’a jamais reçu cette note. Il faut juste noter que ce gars est en France … à vous de conclure : 


    Bachir Saleh, ex-président du Fonds libyen des investissements africains, qui selon Mediapart a reçu une note sur un soutien libyen à la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, a démenti dimanche « avoir été jamais destinataire d’un tel document », dans une déclaration transmise à l’AFP.

    Bachir Saleh, ex-directeur de cabinet de Kadhafi, qui se trouve en France, selon son avocat Me Pierre Haïk, « émet au préalable les plus expresses réserves sur l’authenticité de la note publiée par Mediapart et opportunément présentée comme constituant la preuve d’un financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy ».

    « En toute hypothèse », Bachir Saleh « affirme n’avoir jamais été le destinataire d’un tel document et dément catégoriquement avoir participé à une réunion le 6 octobre 2006 au cours de laquelle un accord aurait été conclu en vue de déterminer les modalités d’un soutien financier à la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy », selon sa déclaration transmise par Me Haïk.


  • Pyrathome Pyrathome 29 avril 2012 14:01

    Bonjour Imhotep,

    .....Les Français aiment les tocards, les affairistes, les menteurs, les corrompus (combien d’élus condamnés furent réélus ?).....

    Ça me désole autant que vous....à tel point que je me pose sérieusement la question de la fraude électorale.....
    En tout cas, je suis d’accord pour dire que ce premier tour ne reflète en rien l’état de décomposition social, politique, et économique de la France, ni encore moins le caractère plus que délictueux de l’individu et de ses acolytes au pouvoir depuis 10 ans....
    Rappelez-vous, Giscard a été éjecté en 81 pour largement bien moins que ça.....
    Si par grand malheur, le « petit » devait être réélu le 6 mai, je ne pourrais conclure qu’une seule chose ! : la fraude, et rien d’autre....comme un gros nez rouge dans la figure !!


    • wesson wesson 29 avril 2012 16:23

      " Les Français aiment les tocards, les affairistes, les menteurs, les corrompus « 

      ça effectivement c’est l’explication. Je rajoute même qu’ils sont tous là à rêver de pouvoir en croquer eux aussi ...

      j’ai toujours été convaincu qu’une majorité d’électeurs de Sarkozy ne se faisait pas la moindre illusion sur le personnage qu’ils ont mis au pouvoir. Dans les réactions des lecteurs du Figaro, j’en ai vu une de cet ordre qui est bien intéressante. Elle disait en résumé »oui, effectivement Sarkozy est un corrompu, mais on va pas quand même voter socialiste pour ça« , et conclure »de toute manière il sera bien jugé un jour" pour s’arranger avec sa conscience.

      Bon nombre d’électeurs de droite font le choix de la corruption par pure idéologie et en parfaite connaissance de cause. Sachant cela, on comprends mieux le résultat des élections 

    • Pyrathome Pyrathome 29 avril 2012 16:38

      Salut wesson,

      ....j’ai toujours été convaincu qu’une majorité d’électeurs de Sarkozy ne se faisait pas la moindre illusion sur le personnage qu’ils ont mis au pouvoir. ......

      Dans ce cas, les électeurs de sarko sont des purs salauds......je n’ai pas d’autres qualificatifs !!


    • Patrick Samba Patrick Samba 29 avril 2012 17:57

      Bonsoir,

      les électeurs de Sarko ? Une bonne dose de salaud très certainement, des bornés, des magouilleurs qui se retrouvent en leur mentor, et puis une sacrée bonne dose d’intoxiqués à la télé !
      Ça fait quelque jours que j’ai l’occasion de la regarder, je ne l’avais plus regarder depuis six mois : j’hallucine ! Il faut voir comment les journaux télévisés (TF1 et France 2 notamment) évoquent cette affaire, c’est tout simplement sidérant.
      Alors si l’on s’immerge là-dedans toute l’année, avec les émissions débilitantes qui accompagnent ces journaux, comment ne pas tout oublier quand on découvre quotidiennement des passages de meeting de Sarkozy où celui-ci se la joue amuseur public très très sympa.
      De la manipulation de masse à grande échelle faite par des types et des femmes sans scrupule, sans valeurs collectives...


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2012 18:04

      Bonsoir,

      les électeurs de Hollande ? Une bonne dose de salaud très certainement, des bornés, des magouilleurs qui se retrouvent en leur mentor, et puis une sacrée bonne dose d’intoxiqués à la télé !
      Ça fait quelque jours que j’ai l’occasion de la regarder, je ne l’avais plus regarder depuis six mois : j’hallucine ! Il faut voir comment les journaux télévisés (TF1 et France 2 notamment) évoquent cette affaire, c’est tout simplement sidérant.
      Alors si l’on s’immerge là-dedans toute l’année, avec les émissions débilitantes qui accompagnent ces journaux, comment ne pas tout oublier quand on découvre quotidiennement des passages de meeting de Hollande où celui-ci se la joue amuseur public très très sympa.
      De la manipulation de masse à grande échelle faite par des types et des femmes sans scrupule, sans valeurs collectives...


      Suffit de changer les noms , c ’est pas dur .... smiley


    • Patrick Samba Patrick Samba 29 avril 2012 18:19

      et je rappelle ce que j’ai déjà écrit : « Attention au débat télévisé » qui va avoir une influence déterminante sur les citoyens télé-addict.

      A ce propos j’ai pu observé sur BFM la réaction de Ségolène Royal face à l’attaque de NKM qui lui rappelait ses propos radicaux sur son ex ("il n’est qu’inaction...") : elle en était complètement déstabilisée...
      J’ai alors imaginé ce qui pourrait se passer si Sarko faisait le même coup à Hollande, et il le fera...
      J’espère qu’il s’est préparé, ou que son entourage l’y a préparé (car c’est certainement pour eux très délicat...), sinon....
      En tout cas, contre toute attente, Royal elle ne s’y était manifestement pas préparée... 


    • wesson wesson 29 avril 2012 19:16

      " Dans ce cas, les électeurs de sarko sont des purs salauds......je n’ai pas d’autres qualificatifs !! "



      A mon sens, ça tient plus à de l’endoctrinement, et de la peur.

      Regarde bien les sondages demain ou dans la semaine ... même pas sûr que cette histoire fasse baisser Sarkozy. 

      Il faut se rendre à l’évidence : Sarkozy a un bilan catastrophique, il a fait toute sa campagne sur des thèmes de l’extrême droite (d’ailleurs je considère maintenant qu’il est plus à droite que le FN), il y a eu un nombre de scandales sans précédent sous son mandat, et il n’a pas de programme. 

      Personne ne semble se rappeler l’indemnisation de Bernard Tapie et l’obstruction à la justice qui a été faite pour arriver à cette décision inique. Personne non plus pour reparler du parachutage de Jean Sarkozy à l’EPAD, ou de celui de Borloo à Véolia - qui ont heureusement capoté car une vrai presse a fait son boulot.

      Etc etc, je vais pas te refaire la liste d’imhotep. 

      Malgré tout cela, et même si d’ici à la fin de la semaine Mediapart arrive à prouver que les fonds ont bien été versé et à qui, Sarkozy pourrait quand même être élu, car son électorat de fiche du tiers comme du quart de ces affaires, et pensent que en maintenant la droite de Sarkozy au pouvoir, ils vont conserver leur petites économies et ne pas perdre leur retraites, parce que plus que tout, ils ont peur de voir arriver au pouvoir quelqu’un qui voudrait changer les choses ....

    • Yohan Yohan 29 avril 2012 23:10

      Non, justement plus on déverse sur Sarko, plus il soude autour de lui tous les français qui n’ont pas envie de se payer 5 ans avec Flamby et sa bande d’allumés revanchards, commissaires politiques, menteurs, tricheurs, faux culs prêts à brader leur pays pour conquérir le pouvoir et capter leurs maroquins. Continuez à déverser votre boue putride, vous nous rednez au fond un grand service


    • wesson wesson 29 avril 2012 23:21

      " Non, justement plus on déverse sur Sarko, plus il soude autour de lui tous les français qui n’ont pas envie de se payer 5 ans avec Flamby et sa bande d’allumés revanchards,  "


      Merci Yohan, je ne pouvait pas rêver d’une confirmation plus claire de ce que j’avançait.



    • Patrick Samba Patrick Samba 30 avril 2012 01:06

      à rocla :

      « Suffit de changer les noms , c’est pas dur ... » : en effet c’est même très facile. Juste un peu trop.... 

      (Dis-donc tu nous as habitué à mieux parfois avec tes calembours. Ça sent sacrément la fin de règne ça ! L’épuisement ? Dur, dur... là !...) 


    • alphapolaris alphapolaris 30 avril 2012 01:07

      le « largement moins que ça » vaut moins de 20000 euros... un vingtième d’une seule mallette sarkozy/bettencourt (affaire des diamants de bokassa, vendus pour 110 000 francs de l’époque.

      Moi non plus, je ne comprends pas l’absence de réactivité face à ces scandales. Les gens/les médias sont comme hypnotisé par le sarkozysme. La fraude au plus plus haut de l’état est devenue normale, et la dénoncer est un coup des gauchistes... Les journalistes sont ils dans un état de terreur tel qu’ils n’osent publier jusqu’au bout ?

      J’espère que l’imposteur mafieux qui squatte à l’Elysée sera éjecté la semaine prochaine, que les gens se réveilleront de ce long cauchemar et que Sarkozy devra s’expliquer devant un juge sitôt son immunité disparue. Il a tout intérêt à trouver de meilleurs arguments que de balayer d’un revers de la main sur un ton geignard les arguments qu’on lui oppose, car le juge ne sera pas dupe.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2012 07:23

      Non non Samba , moi la fin de règne c ’est pas Hollande Sarko ou n’ importe 

      lequel des autres , la fin de règne c ’est quand je serais mort .

      En attendant  je rigole bien beaucoup avec les délires politico-schizophréniques
       que l’ on peut lire ici ou là .. C ’est tellement surjoué que les troubles
       psychologiques de beaucoup apparaissent au grand jour .

      Quelques uns ne voient plus le monde que en deux manières : 
      ceux qui pensent comme eux , des gens très bien , propres sur eux 
      ceux qui pensent pas comme eux  : des fascistes nazis et autres galipetteries .

      Avouez  que leur monde est charmant smiley  n’ est-il point ?




    • roro46 30 avril 2012 15:17

      « à tel point que je me pose sérieusement la question de la fraude électorale »

      +1


    • BOBW BOBW 30 avril 2012 20:58

      Pour confirmer vos dires : 

      Lundi soir 30avril ,aux journaux télévisés, sur ce scandale diffusé sur de nombreux sites d’Internet , en particulier sur le JT de FR2 ,c’est une véritable« chape de plomb et la langue de bois » (Souhaitons un grand nettoyage et le renvoi aux oubliettes de Pujadas et Namias aprés le 6 mai ...)



      Quelle belle image de la France « forte , honnête et propre » expose au monde entier ce président corrompu ,vénal et menteur soutenu par ses médias serviles smiley

      Malheureusement pour notre République plus de 20% d’électeurs autistes ne veulent rien entendre !


    • Defrance Defrance 30 avril 2012 22:18

       Bonjour Pyrathome, bonjour Imhotep, 

          Vous avez raison , la triche, la fraude ... Dans mon petit village de tout juste 80 elevteurs Hollande a perdu une voix sur 75 , soit 1,25% . 

         Très simple , le bulletin de hollande était plus court d’environs 1,5 cm (problème de massicot dans le meilleur des cas ou pire, manœuvre du ministère ) 

         Je ne sais pas si on connait le détail des 21% de nuls et blancs, mais en « rétrécissant 1 bulletin tous les 50 chez les concurrents »dangereux" on arrive a leur raboter 2% ? 

      Je viens de poster un petit article sur l’identité de l’usurpateur dont la technique semble avoir inspiré Bachir Saleh qui s’appelerait maintenant Bashir Al Shrkawi ? 

        l’Afp nous apprend qu’interpol est au basque du premier pendant que le second se balade en France ! 

        Et de plus QUI va porter plante contre mediapart ? Nicolas Sarkozy ou Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa ???? le résultat pourrait être drole ? 

       

          

         


    • noux noux 1er mai 2012 03:56

      Vous voulez dire qu’on se la prend dans le cul ? Que les votes c’est du bidon ?


    • roro46 3 mai 2012 10:08

      pour ma part, plus ça va, plus je considère cela comme possible en effet


  • FRIDA FRIDA 29 avril 2012 14:03

    « Ce premier tour est à désespérer de l’humanité des Français »

    tout est dit dans cette phrase, ce n’est pas le score du FN qu’est historique ou choquant mais que 27,18% des Français souhaitent reconduire Sarkozy, et l’écart avec Hollande est d’à peine de 1,45%, ce n’est même pas 2%, même pas 1,5%.

    C’est à désespérer de la vie.

     


    • morice morice 29 avril 2012 14:16

      C’est à désespérer de la vie.


      vous êtes trop jeune en politique

      les couleuvres, on apprend à les avaler...

      vous savez, depuis l’élection de Giscard qui faisait coller ses affiches par LePen, j’ai appris....

    • marc 29 avril 2012 17:38

      Frida


      Le score d’extrême droite est choquant mais pas historique du tout. Le Pen fait MOINS en pourcentage que l’extrême droite en 2002 ( Le Pen+Mégret n°1 et ex n°2 du FN)

      Elle gagne des voix dans un contexte de basse abstention, mais MOINS que Mélenchon, Hollande ou Sarkozy

      Le reste , c’est de l’enfumage de la médiacratie qui la pousse de toutes ses forces

    • FRIDA FRIDA 29 avril 2012 17:53

      @Marc

      J’ai lu l’article d’Assellineau, et je suis d’accord avec son analyse,

      les médias leur faut absolument du sensationnel, de l’historique, les records etc quitte à bluffer,

       


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2012 07:27

      Par ex cette phrase là :


      « Ce premier tour est à désespérer de l’humanité des Français » 

      qui veut indiquer l’ idée que si ça se passe pas comme prévu c ’est la faute
       de l’ humanité des Français . 

      Et c ’est à mes calembours que vous vous en prenez ? 

      Il est mille fois plus rigolo que les petits calembours de moi .


  • morice morice 29 avril 2012 14:14

    ça valait le coup de vous avertir en fil de discussions et d’avoir fait 4 articles démontrant les liens entre tous les protagonistes de cette affaire, parus la semaine dernière, pour ne pas être cité une seule fois dans votre article du jour.


    Pas très sympa, mais bon, vous êtiez en voyage et avez-vu au moins mon alerte dans votre article précédent, c’est déjà ça

    pour mémoire :





    c’est dans le dernier que l’on apprend comment Guéant « tenait » Saleh judiciairement !

    plus les autres tractations juteuses :



    l’organisation du convoi aérien prêt pour exfiltrer Kadhafi a précipité son ELIMINATION ;

    Je rappelle les circonstances : la voiture de Kadhafi est en fin de convoi, sa caravane d’une cinquantaine de véhicules est touchée en tête par un tir de drone, et ensuite par deux bombes GBU laser lancées par un Mirage III, la cible illuminée par un autre Mirage. le convoi avait été reperé au départ par un Mirage F1. Il y a eu association USA-Sarkozy sur l’élimination de Kadhafi.

    • Gérard Luçon Gerard Lucon 29 avril 2012 16:45

      encore une preuve que le Rafale est un avion de merde .... il y a eu feu vert des USA pour que la France elimine Kadhafi .. mais apparemment « les ecrits restent » et se retrouvent, en attendant ceux qui lient Sarkozi, l’ump et le Qatar


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2012 07:32

      Un autre exemple de l’ humanité :


      Regardez le monsieur Muppet , ben lui c ’est pas l’ humanité , 
      il en profite pour faire de la pub pour ses balivernes habituelles .

      On est content qu’ il ne vende pas des aspirateurs , on aurait des centaines
      de copiés-collé avec les vertus de chaque appareil ... smiley

  • SEPH SEPH 29 avril 2012 14:20

    Pourquoi avoir tué plus de 100 000 civils libyens et saccagé tout un pays  qui ne nous avait pas déclaré la guerre  ???. c’est à vomir.

    Nb : tous ceux qui ont cautionné par leur silence ce massacre ne valent pas mieux que leurs auteurs !!!


  • Hijack Hijack 29 avril 2012 14:40

    Excellent sujet donc, qui est en plus ... un acte politique  !


    • FRIDA FRIDA 29 avril 2012 17:28

      @Hijack

      Loin de moi de vous attribuer des sentiments ou des idées peu humnistes ou fraternelles, je comprends (même si je ne les partage pas) ce que vous voulez dire.

      ce que je vous reproche c’est votre emballement, au point de ne plus faire de nuance et de vous attendre des gens comme tout le monde de réagir avec héroïsme et idéalisme, et surtout d’avoir une seule ligne de conduite, une population est par principe une divirsité même si cette population semble être homogène.

      Cordialement


  • lokoma lokoma 29 avril 2012 14:49

    Merci pour ce brillant article !!! Malheureusement, et les résultats du premier tour l’ont montré le fait que Médiapart sorte cette info on ne peut plus explicite risque de ne pas changer grand chose... Moi petite chômeuse sénior aux ASS (450€/mois) j’ai la nausée ces sommes dansent devant mes yeux alors que je n’ai même plus de quoi acheter une baguette en ce 29 du mois ! Ceci dit je préfère être à ma place et avoir gardé mon intégrité même si à une période de ma vie j’aurai pu grâce à mon job et à mes relations m’enrichir malhonnêtement !! Ces gens-là je pense ont tout simplement oublié qu’ils étaient mortels ! Je ne les hais même pas je les plains de n’avoir rien compris à la vie.

    Bon vote à tous les lecteurs d’AV moi perso je ne vote plus

  • lokoma lokoma 29 avril 2012 14:55

    Un dernier mot et non des moindres : un pensée pour tous nos frères lybiens car ce sont eux qui souffrent aujourd’hui au quotidien, pour tous ceux qui ont perdu la vie au cours de cette horreur qu’a été la guerre en libye... Prions pour qu’un conflit du même acabit n’éclate pas en Syrie... Que le monde arabe se réveille !!!


    • Hijack Hijack 29 avril 2012 15:14

      Que le monde arabe se réveille, mais qu’il ne tombe pas dans le piège comme l’ont été les soi disant rebelles ( mais vrais collabos) qui ont aidé l’Empire à saccager leur pays ... et comme bcp d’arabes sont prêts à faire pareil en Syrie ...


    • FRIDA FRIDA 29 avril 2012 15:56

      @Hijack

      « Que le monde arabe se réveille, mais qu’il ne tombe pas dans le piège comme l’ont été les soi disant rebelles ( mais vrais collabos) qui ont aidé l’Empire à saccager leur pays ... et comme bcp d’arabes sont prêts à faire pareil en Syrie ... »



      vous avez une vision sectaire, et somme toute très réductrice du monde arabe et des arabes en général. Je vous lis et parfois je suis stupéfaite de vos déclarations comme celles-ci :

       

      1- « @ Pirate,

      Défendre les harkis ??? Que dirais-tu si les allemands prenaient la défense des collabos de la dernière guerre ???

      ---
      laissons les harkis tranquille ... qu’ils se fassent oublier !!!
       »

      et bien qu’un contradicteur vous ait fait la remarque que votre déclaration est « odieuse », vous persistez dans votre position. Vous êtes libre de penser ce vous déclarez. Mais je me permets de vous répondre que vous êtes dans l’abstraction et la haine pour des gens qui ne sont pour rien dans ce qui arrive à leur pays. Mais surtout vous mélangez les époques et les situations. Finalement, si j’ai à me prononcer (et j’ai moins de légitimité) sur les harkis, je dirais que c’étaient des citoyens français comme ceux qui ont fait la guerre d’Algérie. Pourquoi vouloir s’attendre d’eux une réaction différente des autres Français qui ont défendu la France et sa politique en Algérie ? Dans vos propos je perçois une approche racialiste. Vous partez d’un a priori vis à vis des gens uniquement sur la base de leur origine ou d’une spécificité. Et quand cela ne colle pas à vos schéma vous êtes très virulents et intolérants à leur égard. Ils devaient s’opposer à la France, c’est votre postulat, mais vous oubliez qu’ils étaient citoyens français et il n’y a pas de raison pour s’y opposer, vous leur refuser le droit de choisir un camps et les comparer avec les collaborateurs des nazi ou ceux du cnt est pour le moins odieux. N’oublions pas que l’Algérie est gouverné par des gens qui n’ont rien à voir avec le peuple, un pays riche avec une population pauvre. Ceci dit je ne leur souhaite pas le sort de la Libye et que les Algériens fassent le nécessaire pour améliorer leur vie même si cela prendra du temps, pas d’ingérence.

      « Cela étant, j’étais pas là durant ces guerres ... mais un harki c’est quoi, si ce n’est un collabo ... même si les harkis c’était en faveur de la France  !!!
      Enfin, si la France était attaquée par une puissance, les collabos iront tjrs vers le plus puissant ... leur collaboration n’est donc pas l’amour de la nation, mais juste de la puissance  ! 
       » vous ne faites pas de nuance, vous mélangez sciemment un mercenaire et un homme qui peut se tromper de choix ou même sans se tromper avoir une position idéologique et politique différente de ce que vous vous attendez de lui. En gros votre raisonnement peut être schématisé de la manière suivante, « ceux qui ne sont pas du même bord que moi sont des traîtres, des collabos. » C’est une méthode très autoritaire pour disqualifier l’adversaire, et vos déclarations sont surtout des jugements de valeur qui ne prennent pas en compte la complexité des situations, et les divergences des points de vue.


      Votre position est pareille à celle des gens qui voient dans le juif un soutien naturel au sionisme ou à israël, par conséquent suscite la méfiance voire la haine et le contraire est vu par les autres comme une trahison à sa judaïté. En gros quoiqu’il fasse, il est sujet aux pires critiques de fait non de sa position mais de fait qu’il est juif, quoiqu’il fasse il est suspect de part et d’autre . 




    • Hijack Hijack 29 avril 2012 16:08

      @ Frida,

      Relis ... et analyse bien ce que je dis.
      Tu te trompes sur le fond de mes commentaires sur les arabo/musulmans ...
      pour la simple et bonne raison que je les défends pratiquement partout sur tous les sujets, sauf quand ils sont collabos avec leurs agresseurs ...

      .
      IL y en a eu en Irak, en Libye, en Syrie ...
      Il y a les Emirats, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, le Maroc ( (je parle évidemment de la politique de leur gouvernement ... mais leurs populations ne se révoltent pas ...)
      .

      Tu ne veux quand même pas que je fasse comme Ramadan, ou comme Nabe ...qui défend les arabo/musulmans dans tout ce qu’il y a de con !!!


    • Hijack Hijack 29 avril 2012 16:18

      @ Frida,

      Sur les harkis ... je n’ai jamais demandé leur mort, ni quoi que ce soit ...
      Donc bien plus humain avec eux ... que ne l’ont été les gens avec leurs collabos durant les guerres passées ... Aux USA, s’ils sont pris, passent en cour martiale.
      .
      Je demande qu’on évite d’en parler, justement pour que ces malheureux vivent normalement et passent à autre chose, ils ne sont pas responsables de ce qu’on fait leurs parents.

      .
      J’ai bien étudié la guerre d’Algérie ... je connais bien le blème ...
      .

      Un contradicteur m’avait dit : que je les comparais avec ceux qui ont dénoncé des enfants pour être déportés ... c’est vexant, mon propos n’a rien avec ça !!!
      Ceux qui dénoncent des enfants sont méprisables et condamnables au plus haut point.
      .
      Mais sachons une chose ... car avant de parler des harkis, j’ai pas mal discuté avec eux en ligne ... la plupart n’aiment de la France que sa puissance ... même pas son fromage, sa géographie, ses forêts etc ...
      J’en ai discuté une fois avec un gars qui me disait n’avoir même pas vu la Tour Eiffel !!! ...alors qu’il habite à moins de 100 km !
      .
      Bien sûr que la plupart n’ont pas fait ce qu’ils ont fait en pensant mal ... mais c’est tjrs ainsi ...
      Les policiers français, quand ils attrapaient des gars du FLN qui ne pouvaient parler sous la torture ... ils réussissaient à les faire parler en faisant appel à quelques harkis ... qui étaient bien plus dégeu et sans humanité (envers leurs propres frères ) ...que l’armée française.
      Bref ... j’en ai assez de parler de ça, ce n’est pas le sujet.


    • Hijack Hijack 29 avril 2012 16:20

      @ Frida (suite et fin)

      Je préfère les arabes fiers de l’être, dignes ... et libres, pas soumis à une quelconque puissance ... pour encore plus avouer leurs faiblesses.
      .


    • lokoma lokoma 29 avril 2012 18:50

      Nous sommes bien d’accord sur ce point cher Hijack !!! malheureusement autour de moi j’ai encore le sentiment que beaucoup n’ont pas encore compris la manipulation de la rue arabe et de l’orchestration en bonne voie pour le choc des civilisations, ça me rend vraiment très triste !!! 


    • Hijack Hijack 30 avril 2012 12:57

      lokoma,
      .
      Malheureusement, nous n’avons que le régime, la situation, le gouvernement que nous méritons ... les jeunes arabes devraient se réveiller ...
      S’ils ne se réveillent pas, ce qui s’est passé en Irak, Libye, les tentatives en Syrie ... vont se répéter partout ...
      Déjà qu’il y a des pays musulmans jouant contre les musulmans ... les autres doivent faire attention, du moins leur population.
      Il y a internet, tout y est ... il suffit de s’informer et pas s’enfermer le communautarisme ...

      Je ne puis que conseiller l’étude, l’analyse et la lecture/visionnage des documents faits par Sheikh Imran Hosein ...du haut niveau politico/religieux.


  • Zangao Zangao 29 avril 2012 15:59

    C’est la plus grande mystification de l’histoire : l’Occident prétendument démocratique est devenu une dictature parfaite, le premier totalitarisme viable.

    Un totalitarisme où le bon sens est considéré comme subversif, où l’évidence est déclarée extrémiste. Un totalitarisme où le Bien est le Mal et le Mal est le Bien, où l’annexe devient le principal et le principal devient l’annexe, où la vacuité triomphe pendant que l’intelligence est traquée.

    Un totalitarisme où, enfin, l’esprit public est constamment égaré, détourné des vraies questions et plongé dans les fausses.

    Extrait de Née en 1984, de Adrien Abauzit

    C’est exactement ce qui se passe........ jusqu’a quand ?


  • Zangao Zangao 29 avril 2012 16:00

    C’est la plus grande mystification de l’histoire : l’Occident prétendument démocratique est devenu une dictature parfaite, le premier totalitarisme viable.

    Un totalitarisme où le bon sens est considéré comme subversif, où l’évidence est déclarée extrémiste. Un totalitarisme où le Bien est le Mal et le Mal est le Bien, où l’annexe devient le principal et le principal devient l’annexe, où la vacuité triomphe pendant que l’intelligence est traquée.

    Un totalitarisme où, enfin, l’esprit public est constamment égaré, détourné des vraies questions et plongé dans les fausses.

    Extrait de Née en 1984, de Adrien Abauzit

    C’est exactement ce qui se passe..........


    • potatoes potatoes 1er mai 2012 17:05

      Eh Zangao faut pas tout mélanger : Sarkozy et dictature c’est la FRANCE pas l’Occident !
      N’extrapolons pas trop tout de même.


  • poseidon 29 avril 2012 16:38

    Sarkozy sera le premier président de la 5è république à fuir honteusement à l’étranger afin d’échapper aux affaires.


    • Pyrathome Pyrathome 29 avril 2012 17:23

      Il sera arrêté à Varennes.....


    • alphapolaris alphapolaris 30 avril 2012 01:12

      on prends les paris ? combien de temps après la levée de son immunité faudra-t-il pour qu’il soit convoqué chez un juge ? fera-t-il de la prison, comme de Maistre (dont les charges semblent suffisamment lourde pour l’y maintenir) ? qui de Guéant ?

      Toute la pression que cette bande a mis pour échapper aux scandales ne demande qu’à se libérer... ce pourrait être assez brutal et explosif, une fois le pouvoir perdu.


  • CATP 29 avril 2012 16:39

    sarkozy deviendra comme chirac sympathique aux français dés le soir de sa défaite et hollande antipathique dés son élection. Pendant 5 ans, un autre imhotep (ou le même d’ailleurs) écrira des pages et des pages pour nous expliquer que avons en hollande le pire président de la cinquième république. Telle est le destin ennuyeux de la politique française.

    Vivement que soral se présente pour qu’il y ait un peu d’animation.


  • Gérard Luçon Gerard Lucon 29 avril 2012 16:42

    et bientot nous allons entendre parler du Qatar ...le nouveau financeur depuis 2007 .. si Agoravox accepte les articles sur ce sujet


  • chapoutier 29 avril 2012 17:21
    ce pauvre sarkozy, tout ce qui est rapporté par médiapart est un tissu de mensonge d’autant plus que mediapart est un repaire de gauchistes.

    monsieur talonnette , une question, puisque tout est allégation et donc diffamation, pourquoi ne portez-vous pas plainte en diffamation ?

    La diffamation publique se définis comme un délit de presse, soumis au régime de la loi sur la Liberté de la presse du 29 juillet 1881. Initialement soumis à un bref régime de prescription de l’action publique de trois mois (sur Internet comme dans la presse écrite, selon une jurisprudence maintenant constante), depuis le 9 mars 2004, la Loi Perben II instaure un délai de prescription d’un an à compter de la première publication (article 45 de la loi) dans certains cas. Par dérogation aux règles de procédures de droit commun voulant que le parquet est toujours libre d’engager des poursuites, la victime de propos diffamatoire ou injurieux devra engager elle-même des poursuites, par une plainte préalable (article 48-6 de la loi sur la presse). Même en cas de classement de l’affaire par le parquet, la victime peut toujours déclencher les poursuites en saisissant un juge d’instruction (constitution de partie civile) ou directement le tribunal correctionnel (par voie de citation directe).

    La diffamation publique Définition : La diffamation publique est définie par la loi sur le Liberté de la Presse du 29 juillet 1881 en son article 29 alinéa
      CHAPITRE IV : des crimes et délits commis par la voie de la presse ou par tout autre moyen de publication. Paragraphe 3 : Délits contre les personnes. Article 29 Al. 1er : "Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.
      La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
      "

    Ainsi, les éléments constitutifs de la diffamation sont :

    • L’allégation d’un fait précis ;

    • la mise en cause d’une personne déterminée qui, même si elle n ?est pas expressément nommée, peut être clairement identifiée ;

    • une atteinte à l’honneur ou à la considération ;

    • le caractère public de la diffamation.

    Pour reconnaître la diffamation publique, il faudra constater l’allégation ou l’imputation d’un fait précis de nature à porter atteinte à l’honneur ou la considération d’une personne devant être déterminée ou au moins identifiable. Ainsi, même dénommé par un pseudonyme, une personne physique peut faire l’objet de propos diffamatoire, dès lors qu’elle est identifiable. A titre d’exemple, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille a obtenu du Tribunal de grande instance de Marseille, le 20 janvier 1998, 300 000 francs de dommages et intérêts pour avoir été mis en cause sous la dénomination de « Trotinette » dans le livre de Jean-Michel Verne et André Rougeot, « L’affaire Yann Piat, des assassins au coeur du pouvoir ». De même, François Léotard, président de l’UDF, mis en cause dans le même ouvrage sous le sobriquet « d’Encornet » obtint du Tribunal correctionnel de Paris un million de francs de dommages et intérêts, bien que les noms des intéressés n’est pas été cité. Le simple fait qu’ils se soient reconnus l’un et l’autre suffit à les rendre identifiables et aptes à se prévaloir de l’article 29 de la loi sur la presse.

    En cas de diffamation publique, l’auteur peut être condamné à 1 an de prison et/ou 45 000 euros d’amende (peines maximales). La diffamation est réputée commise le jour où l’écrit est porté à la connaissance du public et mis à sa disposition. Dès lors, le délai de prescription d’un an commence à courir.



    • chapoutier 29 avril 2012 17:27

      bonjour Imhotep
      c’est un peu long , désolé , mais parlant.

      la situation est grotesque, pour reprendre la formule préféré de talonnette, il se pose continuellement en victime des affreux médias ( détenus par ses amis du fouquet’s) , tout est toujours faux et archi faux mais il ne veut surtout pas s’approcher d’un juge, en aurait-il peur ?


    • Durand 29 avril 2012 17:43

      Ah ! Mediapart et les scoops foireux de son guide !

       

      Cette dernière révélation de Médiapart visant Sarkozy est-elle fondée ou non ? Pour ma part, je doute qu’elle le soit suffisamment. Et mon doute repose sur ma connaissance partielle des pratiques du journaliste qu’est Edwy Plenel, consistant à lancer des scoops sensationnels, sachant que ses confrères de la presse ne pourront faire autrement que de s’y accrocher.

       

      De mémoire, j’en rappelle brièvement deux qui ne sont aucunement à son honneur : 

       

      La première histoire remonte à l’ère Mitterrand, celui qu’il haïssait ostensiblement. A l’époque, au cours d’un voyage effectué en Amérique centrale Plenel avait été mis en contact avec un farfelu se prétendant ex-employé d’ambassade de France en Colombie. Ce dernier lui ayant remis un document faisant état du financement du PS français par le produit de la drogue du dictateur panaméen Manuel Noriega, notre investigateur « autoproclamé » publia l’info en plusieurs articles dans Le Monde.

      Hélas pour lui, après enquête effectuée au plus haut niveau des autorités judiciaires françaises, il apparut que le document en cause était un faux, que son fournisseur n’avait jamais servi à l’ambassade de France, etc.

      Au final, la question reste posée de savoir si Plenel s’était laissé berner par son informateur ou s’il avait diffusé son info tout en sachant qu’elle ne reposait que sur du vent…

       

      La seconde « fantaisie » du dit Plenel a débuté en 1982/1983 et s’est poursuivie durant plusieurs décennies, notamment à l’époque où il était devenu directeur de la rédaction du Monde. Elle se rapporte à la tristement célèbre affaire des Irlandais de Vincennes dont il se targue à tort d’en être le révélateur initial.

      En l’occurrence, bien qu’informé des réalités de ce faux scandale visant l’Etat mitterrandien, il n’eut de cesse que de répandre une propagande éhontée à son propos.

       

      Pour ceux et celles qui douteraient de mon présent témoignage, qu’ils se rendent sur Google et tapent simplement Durand+Plenel ou Plenel+Noriega.

      -

      Après la guerre au mitterrandisme, c’est à celle du sarkozysme que se livre Mediapart…

      -

       « C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air c. »… ai-je lu quelque part.

      ---


    • Brazouzen Brazouzen 29 avril 2012 17:55

      C’est exactement ce que les journalistes devraient poser comme question a sarkozy !
      Pourquoi ne pas porter plainte si tout cela est faux ??
      Imaginez un instant la gravité de l’accusation et ce,en pleine campagne electorale !
      entre mediapart et sarkozy,il y a un des 2 qui dit faux,si comme le dit sarkozy c’est Plenel...alors il pourrait le mettre par terre...mais non,on se contente de nier,et de mettre cela dans la fameuse case« boules puantes »...comme pour De Maistre qui est enfermé en tole depuis plus d’1 mois...certainement pour des histoires de boules puantes !!


    • chapoutier 29 avril 2012 17:56

      puisque tout est faux, qu’il porte plainte


    • chapoutier 29 avril 2012 18:02

      c’est très étonnant de la part d’un type qui est avocat (talonnnette) et qui ne cesse de jouer un numéro de claquettes devant les français, de ne pas porter plainte pour autant d’accusations mensongères.

      ah , j’oubliais ! il ne pourrai plus se présenter comme une pauvre victime de la malfaisance de la gauche devant ses électeurs de l’ump.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 avril 2012 19:06

      @ Durand

      J’ai commencé à lire les chroniques de votre site concernant ce que vous appelez ici "le faux scandale visant l’Etat mitterrandien" mais, arrivé à la quatrième chronique, j’ai l’impression de m’être engagé dans une très longue lecture qui ne concernera que les interprétations, postérieurement à l’affaire elle-même, de personnes directement concernées, dont vous-même.

      Quelle est celle de vos chroniques qui décrit, selon vous, l’affaire elle-même, et plus précisément l’intervention de Vincennes, sa préparation et sa réalisation ?


    • Razzara Razzara 29 avril 2012 21:13

      Effectivement Chapoutier, pourquoi ne pas porter plainte si toutes ces accusations ne sont qu’un tissu de mensonges ... Très ’curieux’ de la part d’un avocat qui nous avait habitué à bien plus de réactivité pour attaquer devant les tribunaux ceux qui osaient l’accuser de quoi que ce soit.

      D’ailleurs, cela me fait revenir en mémoire une des première fois que j’ai vu le Sarkomachin à l’œuvre. C’était il y maintenant un paquets d’années, lors d’une vague télédiffusion d’un petit meeting en province, sous une tente déjà trop grande. Le foutriquet, qui roulait alors pour Chirac, y allait de ses belles paroles et promesses, et voilà qu’un malotru se laissa aller à scander quelques ’menteur’, ’menteur’, ’menteur’ impromptus. La réaction fut aussi immédiate que soudaine. Le nain bondit tel un ressort de sa chaise, pointa un doigt menaçant vers l’assemblée, et lança : ’Qui dit ça ? Qui à dit ça ? Qu’il se nomme, nous irons devant les tribunaux !’. Le quidam manqua de courage devant la réaction hystérique et, il faut bien le dire, la mine peu engageante du maitre de cérémonie. Dommage !

      Toujours est-il, et c’est la raison pour la quelle je me souvient fort bien de cette épisode insignifiant en soi, que je me suit dit à cet instant que celui irait loin. Je n’imaginais pas à quel point !

      Bref, je suppute que la fin de règne sera grandiose. A l’image de la trajectoire du personnage : une montée fulgurante dans les nuées, et une chute magistrale qui se soldera par un écrasement de merde digne d’un feu d’artifice. Enfin, j’espère ... restons prudent.

      Bien à vous

      Razzara


    • alphapolaris alphapolaris 30 avril 2012 01:20

      avec tout ce qu’ils ont sorti, Mediapart n’a jamais été condamné pour diffamation. Guéant avait porté plainte contre eux sur l’affaire de l’écoute des journaliste du monde, mais l’a retirée par la suite

      A ma connaissance, Mediapart est donc blanc comme neige (aucune condamnation), ce qui fait leur force. Je ne pense pas qu’ils mettraient en danger leur honnêteté en publiant un document peu fiable, surtout d’un tel niveau explosif comme celui-là.


    • chantecler chantecler 30 avril 2012 08:09

      Mouarf « Durand » !

      Ce que vous dénoncez en 1 E. Plenel s’en est expliqué à plusieurs reprises et dans ses livres .
      Il a fait un erreur , il l’a reconnue .
      Maintenant affirmer que sur la base d’un erreur MdP qui est un journal et non une officine ne dit que des conneries comme l’affirme le petit nain, c’est un peu gros .

      Ce qui est révélé , M. Khadafi l’avait dit au moment de la discussion à l’ONU et l’engagement de la France dans l’intervention Otan . A savoir que MK avait aidé NS pour sa campagne électorale de 2007 .
      Naturellement les médias n’avaient que très peu repris l’info tous à l’aspect militaire de cette intervention .
      Maintenant soyons sérieux :
      Devant la gravité de cette information NS doit porter plainte en diffamation et demander la fermeture de cette « officine » en référé , c’est à dire en urgence .
      S’il ne le fait pas c’est qu’une fois de plus il nous enfume , il ment , en jouant les innocents alors qu’il est totalement compromis .
      La justice éclaircira cette affaire , une affaire de corruption de plus .
      Mais ça commence à faire beaucoup ....
      Chirac avait bien ouvert la voie , NS qui couvait dans son sillage a largement surpassé le maître


  • Claude Courty Claudec 29 avril 2012 17:28

    Pour ceux qui parlent encore français, le conditionnel auquel est conjugué cet article en dit plus long que ce qu’il nous raconte.


  • FRIDA FRIDA 29 avril 2012 17:34

    Voilà donc Sarkozy qui fait référence à Régis Debray « la frontière c’est la paix »

    http://www.lejdd.fr/Culture/Livres/Actualite/Regis-Debray-La-frontiere-c-est-la-paix-interview-233498/

    mais il prend uniquement ce qu’il l’arrange

    http://www.youtube.com/watch?v=OQCuhHmcSVE

     


  • Bulgroz 29 avril 2012 17:35

    Pauvre menteur, ah oui, vous étiez à l’éranger ? 

    Moi, je crois que vous étiez au fond du trou que vous vous êtes construit avec votre médiocre Bayrou et dans lequel vous auriez du rester tant vous comme mediapart puez la mauvaise foi.

    Une lettre manuscrite ou dactylographioque publiée par ce torche cul ne constitue pas le début d’une preuve, surtout à 7 jours du deuxième tour.

    Vous n’avez aucune morale. 

    Dites moi comment peut on faire la preuve que cette lettre n’est pas un faux ? Hein, dites moi comment on fait ?

    Car, je comprends qu’une copie d’un virement bancaire c’ est plus compliquée à produire.

    Si vous aviez l’ombre d’une dignité et compte tenu des kilos d’articles produits en l’honneur de votre piètre candidat, je vous conseille de rester au fond du trou et de réfléchir à la situation.


    • Pyrathome Pyrathome 29 avril 2012 17:49

      Plus que 6 jours à déposer tes crottes, zorglub, tu seras congédié après....
      Commence à t’inscrire à pôle emploi.....
      On ne te reverra plus après, ça nous fera des vacances... !!


    • wesson wesson 29 avril 2012 19:49

      bonjour Bulgroz,


      « ne constitue pas le début d’une preuve, surtout à 7 jours du deuxième tour. »

      Donc, bien plus avant ou un peu après le 2ème tour, là ça aurait constitué une preuve ....

      « Dites moi comment peut on faire la preuve que cette lettre n’est pas un faux ? Hein, dites moi comment on fait ? »

      comme d’habitude : on désigne un juge d’instruction indépendant qui émettra les commissions rogatoires et interrogera les protagonistes mis en cause dans ce document pour en discerner le faux du vrai. ça s’appelle la justice.

      Et j’ajoute que dans le cas d’espèce, Takkiedine, Hortefeux, Saleh et Sarkozy - qui sont mis en cause dans ce document - résident en France et peuvent donc parfaitement répondre à une convocation judiciaire.

      « Car, je comprends qu’une copie d’un virement bancaire c’ est plus compliquée à produire. »

      Vous l’auriez que vous demanderiez la photo de la personne qui a fait le virement, etc etc ....

      Votre réaction c’est juste de la mauvaise foi !

  • cancrela 29 avril 2012 17:39

    Je trouve les juges bien complaisants - c’est vrai qu’ils peuvent être révoqués, c’est peut-être pourquoi ils marchent sur des œufs.

    Faire une guerre à un pays après avoir armé des criminels recherchés par la justice international pour le déstabiliser, tenir des propos mensongers sur des charniers de milliers personnes, déclarer qu’une ville est en ruine et que ses habitants vont être génocidés pour ensuite lui faire la guerre, tuer son Guide (dictateur, je sais) et tenter de faire disparaître tous les témoins et preuves de corruption, cela s’appelle une haute trahison.
    Et dans ce cas, l’immunité n’existe plus.

    PS. Je ne mets aucun lien pour commenter mes propos, sur la toile il existe de nombreuses videos et reportage rapportant ces faits.


  • Diva Diva 29 avril 2012 17:40

    Si Sarko se débarrasse de tous ses mécènes, de manière aussi grandiloquente, l’état des nations risque d’en prendre un sacré coup !


  • Bulgroz 29 avril 2012 17:48

    Une lettre d’approbation du versement de 50 millions signée par un type tout seul ?????

    Vachement crédible.

    Le plus minable est de colporter de tels mensonges.


  • François51 François51 29 avril 2012 18:03

    c’est incroyable toute cette merde. le plus incroyable encore, c’est que ce type ai pu obtenir 27,9% des suffrages Dimanche dernier. les gens dorment ou quoi ? c’est vraiment le béret basque, le litron de rouge, et la baguette de pain sous le bras .les beaufs quoi,. a la Cabu.

    ils doivent bien se marrer a l’étranger, pathétique ce pays. la chanson de Renaud Hexagone quoi !. 35 piges après, cette missive n’a pas perdu une ride. c’est triste. ..


  • Brazouzen Brazouzen 29 avril 2012 18:10

    Bonjour imohtep,

    J’imagine que comme beaucoup d’entre nous,vous surveillez le comportement actuel de takieddine....on peut sentir qu’il s’est passé quelque chose entre le clan Sarko et lui.Quoi,je ne sais pas,peut etre le fait d’etre remplacé par Djourhi,ou peut etre qu’il a la sensation qu’il va devoir assumer pour les autres....,ou alors il negocie et cela ne se passe pas comme il veut...
    En tout cas,quand il denonce un syteme corrompus depuis 1995 et appel a voter TSS...et que les medias n’en parle même pas...j’hallucine !
    il vient aussi de dire que son arrestation au bourget en rentrant de lybie serait due a sarko qui pensait que peut etre il aurait avec lui ces fameux documents cités par le fils kadhafi prouvant le financement de campagne frauduleux....enfin bref....
    Si sarko ne repasse pas,va t-on savoir réellement ce qui s’est passé...ou non ?je me demande.
    le traitement mediatique qui met cela au niveau du sexe de DSK est tout simplement honteux !...eux aussi,si l’affaire se revele vrai,on devra leur demander des comptes !


  • Bulgroz 29 avril 2012 18:17

    « La France est un pays de fous que l’on aurait envie de fuir. Les échecs sociaux, économiques, politiques, sécuritaires, diplomatiques, la destruction de la solidarité, le tombereau d’affaires de Sarkozy n’ont eu qu’une très très faible influence sur le vote. »

    Un vrai déni de démocratie, ceux qui ont voté Sarkozy sont des fous ? Cest cela l’explication ?

    C’est surtout que les milliers d’articles d’Imhotep  qui « n’ont eu qu’une très très faible influence sur le vote. » 

    Parceque, vous , Imhotep et les quelques affidés qui vous plussent , vous êtes quoi par rapport aux 9 753 629 électeurs du premier tour qui ont voté pour Sarkozy ?

    Je repète ma question ;

    Une lettre à 50 millions signée par un type seul, c’est crédible  ?

    Comment fait on de Paris pour prouver qu’un document soi disant interne libyen est un faux ?


    • Pyrathome Pyrathome 29 avril 2012 18:47

      Je répète ma question :

      Si cela était grotesque, comme le disent si bien les intéressés,

      POURQUOI NE PORTENT-IL PAS PLAINTE POUR DIFFAMATION  ????

      On attend, on attend.....

      Je vais t’aider grozbull, parce que tes potes sont dans la merde grave.....

      Quand le mandat va s’achever, l’IMMUNITÉ aussi....les menottes ne seront pas loin... !!!!!


  • chapoutier 29 avril 2012 18:32

    Quand on y pense bien, Sarkozy ne nie pas les faits dénoncés par Mediapart. Il ne répond jamais sur les faits. Il ne fait qu’attaquer Mediapart et les journalistes de Mediapart, mais il ne nie pas ce que Mediapart a publié.

    Il n’affirme pas que tout cela est catégoriquement faux. C’est ce que l’on appelle un « non- déni ».


  • lloreen 29 avril 2012 18:36

    @ imhotep
    Je ne sais pas si « les français aiment les tocards, les affairistes, les menteurs, les corrompus ».
    En tous les cas, pas ceux que je fréquente.

    PLAINTE CONTRE NICOLAS SARKOZY DEPOSEE LE 9 FEVRIER 2012 DEVANT LE TRIBUNAL DE NICE (TGI) PAR L’ ASSOCIATION SOS-JUSTICE & DROITS DE L’ HOMME.

    Dossier de la plainte :

    http://www.dossiers-sos-justice.com/media/02/00/2391453975.pdf

    Pétition en ligne pour soutenir l’ action en justice :

     http://www.mesopinions.com/Plainte-contre-Nicolas-SARK%C3%96ZY-de-NAGY-BOCSA-dit-Nicolas-SARKOZY---Opposition-a-sa-reelection-presidentielle-petition-petitions-a5f83f4556e1e17deeb28d468cd6f37c.html

    Interview pour information :

    http://www.dailymotion.com/video/xq1rmd_interview-sos-justice-i-plainte-contre-sarkozy-i-partie-1_news

    APPEL AU BOYCOTT DE LA CANDIDATURE DE NICOLAS SARKOZY LE 6 MAI

    http://www.dossiers-sos-justice.com/index-1.html


    • Bulgroz 29 avril 2012 19:00

      Lloreen,

      Il faut arreter avec cette histoire délirante de plainte, vous nous suez (pour être poli).

      Ce détail sur le patronyme a été enterré oar le conseil constitutionnel lors de la proclamation officielle des résultats du premier tour :

      « S OPÉRATIONS ÉLECTORALES : 

       1. Considérant que, si certains des candidats se sont présentés à l’élection sous un prénom ou un nom qui n’est ni celui de leur état civil ni celui dont ils ont l’autorisation de faire usage en vertu de la loi, cette circonstance ne saurait, en l’absence de toute confusion possible sur leur identité, être regardée comme ayant pu induire en erreur le corps électoral ; »
      http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/declaration-premier-tour-presidentielle-2012/decision-declaration-premier-tour-presidentielle-2012-du-25-avril-2012.105561.html

      Infomez vous au lieu de nous emmerxxx .


    • lloreen 29 avril 2012 19:20

      mais cher bulgroz nous nous attaquerons tout autant aux décisions du conseil constitutionnel.
      Je vous fais suer ? Vous m’ en voyez ravie !


    • wesson wesson 29 avril 2012 20:38

      Lloreen,


      sur le coup, je plusse le commentaire de Bulgroz et je vous en veut de m’y forcer.

      Vous nous faites chier avec votre plainte ridicule que vous copiez-collez partout en référence. 

      Ce n’est pas que vous ayez tort, mais votre attaque concerne juste un problème de pure forme, qui est sans aucune importance ni même aucun rapport avec le fond.

      Votre truc, ce n’est rien d’autre que l’instrumentalisation de la justice qui parfois rends des jugements parfaitement immoraux juste parce que la loi est mal écrite mais qu’elle est écrite comme ça. Vous considérerez les textes de loi comme une dictée de dieu, qui ne souffre d’aucune souplesse dans leur interprétation. Nicolas Sarkozy, ce n’est certes pas le nom exact à l’état civil du chef de l’état, mais existe t’il un doute sur son patronyme réel ? Non ! A t’il voulu le cacher par des moyens frauduleux ? Pas plus. Alors tout ceci est ridicule, et de pure forme. Dans le même domaine, vous pouvez aussi reprocher à « Marine » Le Pen la même chose, vu que son véritable prénom est « Marion-Annick » (si ma mémoire est bonne).

      Tout ceci est un attrape couillon, comme votre association l’est probablement. Vous faites perdre du temps, et probablement de l’argent à vos adhérents.

    • lloreen 29 avril 2012 23:10

      wesson

      Je ne considère rien pas du tout la loi comme étant une dictée de Dieu et ce n’est pas « mon » association non plus...
      La vraie question de fond est la double utilisation de son patronyme qui permet de dissocier juridiquement des actes et se soustraire accessoirement au fisc.

      C’est aussi une question de principe et d’éthique.
      Je vous invite donc demain à prendre une seconde identité pour votre permis de conduire, votre fiche de paie, votre déclaration fiscale.Et ceux qui le désireront aussi.
      Quand vous aurez perdu vos points du permis de conduire, prenez le permis établi sous votre nom d’emprunt...

      La loi s’applique à tout le monde ou à personne.

      Autant abolir toutes les lois alors.Et vive la liberté !


    • wesson wesson 29 avril 2012 23:54

      " la double utilisation de son patronyme qui permet de dissocier juridiquement des actes et se soustraire accessoirement au fisc « 


      Des conneries : Les défauts dans les déclarations d’un certain Johnny Halliday n’ont pas empêché le fisc Français de notifier ces dernières semaines un redressement de 8 millions d’Euros à un certain Jean-Philippe Smet

      L’utilisation d’un pseudonyme, c’est vieux comme la délinquance et ça ne vous protège en rien. 

      Et venir poser ça sur un article ou il est question du financement occulte du président de la république par le dirigeant d’un pays avec lequel nous venons d’être en guerre et que nous avons contribué à assassiner, il n’y a pas d’autre mot pour qualifier votre démarche que »diversion".

       

    • lloreen 30 avril 2012 01:28

      Les artistes ont le droit d’utiliser un pseudonyme c’est tout à fait différent.

      On peut considérer que Sarkozy soit un artiste dans son genre...Illusionniste conviendrait bien.
      Si c’est votre avis ça vous regarde !


    • agent orange agent orange 30 avril 2012 09:43

      Bonjour Wesson

      Vous faites bien de qualifier la démarche de lloren, de diversion.
      C’est aussi cette personne qui vient polluer les articles sur le 11 septembre avec la fumeuse théorie « no-planer », selon laquelle aucun avion ne s’est « crashé » dans les tours du WTC, afin de discréditer les légitimes interrogations de ceux qui ne croient pas la VO.

      DON’T FEED THE TROLLS...

      cdlmt

       


    • lloreen 30 avril 2012 11:40

      Désolée de vous apprendre que des milliers d’autres personnes (dont des agents du Pentagone) partagent tout à fait cet avis qui est celle de l’hologramme.
      Sortez de votre caisse Jaffa, orange.


    • Defrance Defrance 1er mai 2012 09:48

       FAUX BULGROZ, 

         Le surnom, pseudonyme peut être utilisé dans la vie courante, PAS DANS UN ACTE OFFICIEL !

         Dans ce cas cela voudrait dire que l’élection de Sarkozy n’est pas un acte officiel.... donc pas élu ? 

         On devrait savoir lequel des deux Sarko va porter plainte ? le premier ne peut pas car il n’existe pas, le second peut mais n’est pas le président de la republique ! 

          Relisez bien la loi , c’est d’autant plus grave qu’il a omis de spécifier « ses titres de noblesses », ce qui aurait surement eut un impact aux yeux de électeurs ? . 

        

        


Réagir