lundi 1er mars 2021 - par gruni

Sarkozy - L’interminable mise en scène d’un acharnement judiciaire

La manière détachée dont Nicolas Sarkozy nie ses ambitions présidentielles cache si mal son évidente obsession du pouvoir. Mais, qui peut imaginer le retour politique d'un condamné à trois ans de prison dont un ferme dans l'affaire des "écoutes", coupable de corruption et trafic d’influence. Sans oublier sa comparution prévue le 17 mars dans l’affaire Bygmalion et encore d'autres affaires.

Mais, qui peut imaginer que Sarkozy qui va probablement faire appel et bénéficie toujours de la présomption d'innocence, puisse maintenant se représenter à l'élection, pour en cas de victoire profiter de L'immunité des chefs d'État qui est un principe du droit international public. Le président ne pourrait donc être jugé que par la haute-cour de justice, et "qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat".

Le piqué en cachette contre la Covid19, qui prétendait : "ces procès ne m'empêchent pas de dormir", vient certainement de voir disparaître ses dernières espérances élyséennes. Sera-t-il pour autant moins fanfaron, certainement pas, il ne s'appellerait plus Sarkozy.

Nicolas Sarkozy ne sera jamais un citoyen comme les autres même avec un bracelet électronique. Pour cause, l'ancien chef d'Etat ne sera jamais vu comme un délinquant par sa famille politique ni une partie de la population de droite. Sarkozy le sait et se posera toujours sans honte comme l'innocente victime d'un acharnement et d'une tentative de mise à mort judiciaire. C'est maintenant les juges qui veulent sa peau, puisque le cabinet noir de François Hollande a été dissous. Bien entendu, la possibilité d'un complot politique ne sera jamais complètement écartée par la droite.

De toute façon, malgré les difficultés du parti Les Républicains pour trouver un candidat qui pourrait passer le deuxième tour en 2022, cette histoire de Sarkozy en dernier recours, ou d'homme providentiel est totalement abracadabrantesque. Personne ne devrait avoir oublié le fiasco de la candidature aux primaires de la droite en 2016. Car, si Sarkozy est encore soutenu par des adhérents nostalgiques, la majorité des électeurs de droite a tiré un trait sur ce passé énervant et décevant.

Finalement, que des ministres, des élus et un ancien chef d'Etat soient condamnés, est-ce une bonne nouvelle pour la démocratie, la justice et la République, ou au contraire un désastre qui ébranlera encore plus la confiance des citoyens pour les décideurs politiques ?

 



120 réactions


  • bertin 3 mars 2021 08:16

    Cet acteur majeur de la répression électromagnétique secrète veut maintenant en appeler à la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Ce clown commence à dépasser les bornes...

    http://orwell111.unblog.fr/2021/03/03/sarkozy-tortionnaire-electromagnetique/


  • Hurricane Hurricane 3 mars 2021 08:18

    Personne n ´ est dupe , le PNF a abandonné sa fonction première pour devenir un sélectionneur de présidents selon la volonté des cabinets noirs de Hollande et Macron .

    Mais tout cela va rapidement faire pschitt avec les nouvelles bien plus importantes et beaucoup plus graves pour la France salie encore une fois par ce traitre de président qui se met à genoux devant l ´ Algérie en accablant et accusant l ´ armée française de torture et crime contre un militant islamiste en 1957 ; il adore rallumer les feux dans les banlieues notre Neron pyromane , les avocats des racailles auront encore des prétextes pour dédouaner leurs clients .

    Rajoutons une bonne pincée de sondages en faveur des djeuns des teucies favorables aux ports du voile dans les écoles et contre la laïcité, avec l ´ approbation des chroniqueurs merdiatiques de gauche soumis , et nous avons au total une bonne repentance aplaventriste générale de nos maitres islamos gauchistes .

    Le Pen avait mille fois raison quand il nous annonçait que les musulmans mettraient la France à genoux et aujourd’hui Zemmour confirme ses dires avec justesse et preuves à l ´ appui , ce qui lui vaut d’ être sans cesse condamné par notre diktature de pensée macronienne islamo gauchiste.


  • Hurricane Hurricane 3 mars 2021 08:21

    le PNF cabinet noir au service de l’Etat dans sa chasse au Sarko, pour le coincer sur l’affaire du financement libyen de sa campagne, ne trouve rien (CARAMBA ! encore raté !) mais remarque qu’il utilise un autre téléphone et décide contre tous les principes de justice d’un Etat soi-disant « libre » d’écouter Sarko parlant avec son avocat et donc de l’attaquer sur ce qu’il lui dit vu que comme je viens de le dire il est totalement dégoûté de ne pas avoir trouvé ce qu’il cherchait à l’origine pour le coincer.

    Et hop ! Pour pas avoir (trop) l’air d’une bande de guignols, on monte une accusation sur des peccadilles, on en fait des tonnes dans les « merdias » de gauche (quasi-pléonasme) trop contents de cracher sur Sarko, on mélange la recette d’un peu de Syndicat de la magistrature et de corporatisme et voilà, emballé, c’est pesé :« Sarko au gnouf ! » (ON L’A EU ! ON l’A EU ! ON l’A EU CET ENC*LÉ !... Hey Marcel remets-moi du champ s’te plaît !) !

    C’est beau la « justice » française.


  • Hurricane Hurricane 3 mars 2021 08:38

    Avec tous ces non lieus qu’ accumule Sarko , il va pouvoir retapisser tout le Cap negre 

    Juges rouges islamos gauchistes haineux enragent 


  • Hurricane Hurricane 3 mars 2021 08:40

    Sarko a pété ce matin ! 

    Qouââââ vous l avez pas senti ? pourtant même le PNF l’ a senti , il a déjà ouvert un dossier . 


  • vachefolle vachefolle 3 mars 2021 10:28

    Sarko n’a jamais eu aucune chance pour 2022, ni avant ni aprés ce pipo jugement...

    et en plus, Il ne le veut pas !

    Son rôle sera de choisir le candidat des LR et d’aider Macron fasse a MLP au deuxieme tour de la présidentielle, ou il faudra bien reveiller le spectre du front républicain pour eviter qu’elle passe.


  • Hurricane Hurricane 3 mars 2021 17:03

    Vous avez tous peur de MLP à ce que je lis partout , y en a même qui la comparent à un épouvantail , c est dire le niveau de chiasseux qu il y a dans ce pays ; même les moineaux seraient morts de rire s il voyaient ce genre d ’ épouvantail . 

    Arrétez de vous faire au froc , il n ’ y a aucun candidat qui a assez de couil... pour frapper fort ; ils veulent tous la gamelle sans risques ; hors si on veut remettre de l ordre dans ce pays pourri par toute cette merde islamo gauchiste racailles dealers bandes mineurs , LOL , immigrés ( de trente ans d ’ age ) insécurité record , sauvagerie , barbarie , il faut des képis et des bottes , pas ces généraux de pacotilles qui passent leur retraite à astiquer leurs médailles et soigner leur diabète arthrose , mais de purs et durs , manque de bol , la France n en a pas en stock , il faut des armées étrangères pour venir nous libérer , donc c est rapé ! 


    • arthes, Britney for ever arthes 3 mars 2021 17:18

      @Hurricane

      Dans le fond...Je pense que MLP est une sorte de fantasme, qui agrège toutes les peurs et rejets pour beaucoup qui se retrouvent à la considérer à partir de leur « cerveau reptilien » , mais elle est aussi utile en tant que machine à faire gagner celui qui sera contre elle, et qui se servira du reptilianisme cervical des premiers pour trancher in fine en sa faveur , comme cela s’est produit lors des dernières élections....
      Marrant.....Fallait éliminer Fillion (lequel , victime surtout de son orgueil a sous estimé l’impact de l’opprobe qui fut jetée sur lui, avec l’affaire Pénélope, et de tous les opportunistes qui allaient gonfler l’affaire inespérée pour eux, en pensant tirer les marrons du feu) et ezla fut ainsi, pour se retrouver face « au diable » .
      Et passer, bien entendue.

      Cela dit, MLP, bof, Macron, bin, j’ai voté contre, j’en reviens pas qu’il ait suscité tant d’enthousiasme, alors que...C’était gros comme un cargo géant qu’il était dans la mm ligne que les autres et Hollande, un socialiste néo libéral mondialiste quoi...et qu’il aurait fait un acteur très correct de série B

      Alors, pour 2022....Mystère et boule de gomme.


    • arthes, Britney for ever arthes 3 mars 2021 17:45

      @arthes
      Dans le fond...Je pense que MLP est une sorte de fantasme, qui agrège toutes les peurs et rejets pour beaucoup qui se retrouvent à la considérer à partir de leur « cerveau reptilien » ,

      Ah ouais, je précise quand mm : Qui agrège toutes les peurs contre elle et les rejets d’elle , genre c’est Hitler , les pires heures de notre passé etc....(pour faire court).

      C’est pas que je sois trop lue, mais je préfère être bien lue, quoiqu’on en pense par la suite.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 mars 2021 19:29

    C’est tellement rare. Mais quel bonheur de voir le parfait représentant de la perversion-narcissique remit à sa place. Garde le Carla.....Voilà ce que c’est d’aimer les paillettes du pouvoir. Le faux phallus en prendre pour son grande...Si Cécilia est partie, c’est qu’il y avait des raisons.... 


  • GoldoBlack 3 mars 2021 21:03

    "« Je souhaite qu’il n’y ait pas de mesures d’aménagement de peine pour les peines supérieures à 6 mois »

    "

    N. Sarkozy.

    Qu’on lui applique ce qu’il réclame !

    Ni bracelet, ni aménagement !

    La taule !

    Et il n’y a pas d’acharnement médiatique.

    Il y a corruption et sanction à l’encontre d’un qui se doit d’être exemplaire.


  • zygzornifle zygzornifle 4 mars 2021 07:58

    Je me demande s’il a toujours son Sarko One son avion renifleurs de juges .....


    • Hurricane Hurricane 4 mars 2021 08:14

      @

      Je trouve que Sarko est très lourdement condamné : Que fait la CDEH : la Cour Européenne des Doigts dans l ’ Homme ? 


      Sarkozy vit un véritable calvaire et risque une condamnation qui équivaut à un véritable supplice : 


      Assigné à résidence au Cap Nègre , houlà c ’ est raciste çà ! , un endroit terrible , cerné par une mer infestée de requins , de la finance je présume , avec vue sur ces horribles iles du Levant , obligation de porter un bracelet électronique de marque ROLEX et de pointer à la Funeste gendarmerie de st Tropez . 


      Cet acharnement est insupportable , combien de temps ce faquin va t ’ il tenir ce régime de fer ?


  • fcpgismo fcpgismo 4 mars 2021 10:40

    Cet immonde gnome de sarkoracaille est le personnage qui a le plus détruit l’image de la classe politique ces cinquante dernières années, seul un peuple en pleine dégénérescence mentale peut porter cette chose au pouvoir, il est donc coupable.


  • fcpgismo fcpgismo 4 mars 2021 10:43

    La France une démocratie...

    Notre ploutocratie c’est une vieille pute travestie en vierge,au paradis des mollah.


  • Hurricane Hurricane 4 mars 2021 10:58

    SARKO sortira blanchi , encore un non lieu , ces juges extremistes SM mur des cons de gauche veulent sa peau et rien d ’ autre , ils détestent SARKO ; c est une sorte de Pékin express pour avoir le trophée suprême ; la tête à SARKO sur le mur du salon bobo intello islamo gaucho .

    Le faisceau d ’ indices tant vanté par les inquisiteurs de sarko ne fait pas office de preuves , même des gens plutôt à gauche trouvent scandaleux ces juges hors la loi


  • ETTORE ETTORE 4 mars 2021 12:06

    Bah ! Cela sert à amuser la galerie, comme bien d’autres affaires de dirigeants corrompus et tou(s)t aussi lamentables.

    Regardez....

    C’est une corrida, avec le peuple dans les gradins, peuple qui a déjà prépayé sa place, qui a été séduit par les grandes affiches des toreros, et par le renom des bêtes de combat, en haut des l’affiches, placardées partout .

    Tous les journaux annoncent une grande« feria », avec combats des plus forts au centre de l’arène politique.

    En coulisse, tout est déjà préparé, les challenger sont éliminés ou achetés, un peu à l’image du catch américain. On veut avant tout du spectacle, de beaux mouvement soigneusement répétés, du faux sang en écriture déliée, qui tâche ! Le story board du gagnant est imprimé et programmé d’office.

    Alors à quoi assiste t’on ?

    Des combats médiatisés, où on échange de belles passes de mots à peine capés,

    Des semblants de genoux à terre, quelques estafilades, même pas teintés d’une goutte de sang, mais de beaucoup d’encre, et des « aficionados » qui acclament joyeusement ! Olééééé !

    Aucune différence entre le Puy du Fou et l’arène politicienne.

    Reste sur le sable chaud, le vainqueur, le taureau brave, celui qui inlassablement à laissé sa chance au picador ( par respect du cheval au pouvoir).

    Les autres taureaux, sont appariteurs, et mis en stabulation, on les ressortiras pour des semblants de sacrifice, que les paparazzi sauront mettre sur l’autel médiatique, avec moulte fumée épaisse, quelques critiques, quelques condamnation à brouter ailleurs, mais en aucun cas, leurs couilles ou leurs oreilles, ne seront touchées, ni rôties.

    Voilà, faut chercher les responsabilités du côté des organisateurs, cette grande confrérie d’amuseurs publics, ces maquignons enrôleurs de bestiaux, repeints au maquillage noir non brillant sous les spots des plateaux télé, et qui ont vocation à chauffer la foule.

    C’était comme ça depuis bien longtemps, et la plèbe, aimait ça, même en caricature, même en replay, encore et encore ! Abonnement sur 5 années offertes !

    Sauf que depuis, exit les taureaux, c’est « combat de chèvres ».

    Dans un précédent article, on parlait de la « crétinisation »de la société !,

    On en voit, aujourd’hui, la résultante de cet équilibre Pouvoir/Peuple/Pou/Peu !.

    Ne pas donner au peuple une nourriture ( alimentaire et spirituelle) trop riche, qui irait à l’encontre de ses capacités gustatives et sensorielles.

    Et c’est là que je me demande, si ce sont eux qui créent ces carences, ou si c’est nous qui en sommes devenus, si friands,.

    En tout cas, nous ne sommes plus que dans les papiers gras, de fin de fête, et je crois bien, qu’on nous force à ramasser les communs, que cela nous plaise ou non.


  • BA 7 mars 2021 14:51

    Et si, demain, Nicolas Sarkozy apportait la droite sur un plateau à Emmanuel Macron ? Les deux hommes, qui depuis trois ans nourrissent des relations complexes, entre attirance réciproque, tactique, méfiance, et intérêts bien compris, se sont longuement téléphoné lundi, après la condamnation de l’ancien président à trois ans de prison, dont un ferme, dans l’affaire des écoutes. Ce n’était bien sûr pas le moment d’aborder l’hypothèse d’un accord politique entre eux. Mais celle-ci n’est plus taboue.


    Sarkozy lui-même lui a donné corps. Quand Le Figaro l’interroge, mercredi, sur un possible soutien au chef de l’État à la présidentielle, il élude, refuse pour l’heure de « soutenir un candidat plutôt qu’un autre », promet qu’il se prononcera le moment venu "en toute transparence avec [s]a famille politique". Mais il n’exclut rien. Le fondateur des Républicains acte ainsi explicitement que son choix ne se limitera pas aux seuls prétendants de sa famille politique, LR ou ex-LR. Un coup de tonnerre pour la droite. Et une gifle pour ceux qui rêvent de lui succéder à l’Élysée, de Xavier Bertrand à Valérie Pécresse en passant par Bruno Retailleau.


    "Le soutien à Macron fait partie de ses hypothèses, très clairement, confirme un poids lourd LR. Il n’écarte rien." Ce scénario, Nicolas Sarkozy l’a évoqué devant plusieurs de ses interlocuteurs. "Il considère que Macron est en grand danger et que, avec la crise économique et sociale qui vient, même sa qualification au second tour est aléatoire« , précise cet élu. Dans ce cas, »si Macron veut se sauver, il faudra qu’il se détermine", a lâché Sarkozy devant un de ses visiteurs. Comprendre : qu’il propose de bâtir une coalition LR-LREM avant le premier tour de la présidentielle, avec un Premier ministre de droite à Matignon.


    "Ce n’est pas l’option que Sarkozy privilégie, nuance un ami. Au fond de lui, il ne sait pas aujourd’hui pour qui il va prendre position." Si l’ex-président n’exclut pas d’adouber, le jour venu, un champion de droite, il doute de la capacité de l’un d’eux à s’imposer. "Parmi les candidats possibles, il n’y en a aucun qu’il respecte vraiment, qui soit proche de lui, souligne un de ses proches. Au fond, il n’a peut-être pas envie que quelqu’un à droite lui succède…" Lors d’un tête-à-tête avec le président de la Région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, en janvier, Sarkozy a d’ailleurs fixé la barre à atteindre pour incarner à ses yeux une option crédible : 18% d’intentions de vote à l’automne.


    Ce responsable en est convaincu : "Sarkozy soutiendra le candidat de droite s’il peut gagner, mais pas une candidature de témoignage." Quitte à trahir son camp ? Un proche de Xavier Bertrand hausse les épaules : "Il nous expliquera alors que la droite est morte si elle n’est pas au second tour de la présidentielle une nouvelle fois, et qu’il la sauve en la mettant à Matignon.« Mais »s’il fait ça, il tue le parti qu’il a créé« , prévient un cadre LR qui rappelle que, déjà,  »il n’avait pas donné de consignes de vote lors des européennes" de mai 2019. Celles-ci s’étaient soldées par la déroute de la liste LR conduite par François-Xavier Bellamy.


    "Il ne faut pas exclure que Sarkozy nous fasse une Estrosi puissance 1.000", soupire un député LR. Car l’alliance entre la droite et la Macronie a déjà ses partisans au sein de LR, dont le maire de Nice. Celui-ci avait plaidé en septembre pour "un accord avec Macron afin qu’il soit notre candidat commun à la présidentielle". L’idée avait provoqué un tollé.


    Puis le maire LR de Toulon, Hubert Falco, s’y était rallié à son tour. Si la droite reste encalminée dans les sondages à la fin de l’année, cette proposition gagnerait vite de nouveaux soutiens. Surtout dans les rangs de députés inquiets pour leur réélection. "Dans ce cas, ce sera l’hémorragie, et sans garrot« , pronostique un ex-ministre. »Si on est trop loin du second tour et qu’on court le risque d’un duel entre la gauche et Le Pen, on va regarder", confirme un député LR.


    Les ambitieux tentés de tourner très vite la page de l’ex-président savent désormais qu’il leur faudra aussi s’imposer à ses yeux. "Sa parole sera décisive, que chacun en soit bien conscient, prévient son ami Brice Hortefeux. Il y aura la sienne et celle des sarkozystes qui la démultiplieront.«  »Ce ne sera jamais suffisant pour Sarkozy, rétorque un soutien de Bertrand. De toute façon, si un candidat est dépendant du fait qu’il lève ou baisse le pouce, c’est qu’il n’est pas qualifié pour être président."


    Une chose est certaine : si le scénario d’un retour de Sarkozy en 2022 a disparu avec sa condamnation, l’ex-président vient de signifier à son camp, comme à Macron, qu’il faudra quand même compter avec lui.


    https://www.lejdd.fr/Politique/presidentielle-2022-pourquoi-sarkozy-nexclut-pas-de-soutenir-macron-4029690



    • gruni gruni 7 mars 2021 17:40

      @BA

      "même sa qualification au second tour est aléatoire« 

      En fait, dans mon prochain article sur le possible candidat Zemmour, j’évoque la possibilité d’un deuxième tour sans Macron ni Le Pen.
      Je ne suis pas sûr de l’influence réelle et forte de Sarkozy. Nous verrons.


  • zygzornifle zygzornifle 7 mars 2021 18:53

    Sarko rime avec blénno quand on l’attrape c’est dur de s’en débarrasser ....


Réagir