mardi 11 mars - par Jean-Luc ROBERT

Scandale à gauche : l’envers du décor de la bien-pensance

Les récentes révélations concernant des figures associées à la gauche bien-pensante soulèvent des interrogations profondes sur l'intégrité de certains de ses représentants. Des affaires choquantes impliquant des personnalités telles que Pierre-Alain Cottineau et Jean-Philippe Desbordes mettent en lumière un contraste saisissant avec la diabolisation systématique de la droite, rarement impliquée dans de tels scandales.

 

***Pierre-Alain Cottineau : un militant insoumis au cœur de l'horreur

Pierre-Alain Cottineau, ancien candidat de La France Insoumise (LFI) et président d'une association LGBT, a été récemment mis en examen pour son implication présumée dans un réseau pédocriminel d'une ampleur inédite. En tant qu'assistant familial en Loire-Atlantique, il est accusé d'avoir abusé d'enfants handicapés placés sous sa responsabilité. Parmi les victimes, une fillette polyhandicapée de 4 ans, dont des vidéos des sévices subis ont été retrouvées. Les enquêteurs soupçonnent également Cottineau d'avoir organisé des rencontres entre pédocriminels à son domicile, diffusant les atrocités sur le darknet.

***Jean-Philippe Desbordes : le masque tombe

Jean-Philippe Desbordes, journaliste et essayiste reconnu, a été condamné en novembre 2024 à 20 ans de réclusion criminelle pour viols et actes de barbarie sur les trois filles de son ex-compagne. Les médias traditionnels, habituellement prompts à dénoncer les dérives, ont curieusement passé sous silence cette affaire. Cette omerta médiatique interroge sur une possible complaisance envers les figures de la gauche intellectuelle.

***Un silence assourdissant et révélateur

Le silence médiatique qui entoure ces affaires est particulièrement troublant. Alors que les scandales impliquant des figures de droite sont souvent amplifiés et instrumentalisés pour discréditer l'ensemble d'un camp politique, ceux touchant la gauche semblent étouffés, comme si une omerta pesait sur ces révélations.

***La nécessité d'un regard critique

Il est urgent de sortir de cette logique binaire et de développer un regard critique sur tous les acteurs politiques, qu'ils soient de gauche ou de droite. Les idéaux ne doivent pas servir de paravent pour excuser l'inexcusable. Les crimes commis par des individus, quels que soient leurs affiliations politiques, doivent être dénoncés avec la même vigueur et la même transparence.

Les affaires Cottineau et Desbordes ne sont pas seulement des scandales criminels ; elles sont le symptôme d'un malaise plus profond dans notre société. Elles révèlent les failles d'un système qui, au nom de la bien-pensance, permet à certains de se draper dans une fausse vertu tout en commettant les pires atrocités. Il est temps de briser ce silence, de dénoncer ces doubles visages et de redonner au peuple les outils nécessaires pour discerner le vrai du faux. Car, en fin de compte, c'est lui qui paie le prix de ces manipulations.

https://www.jeanlucrobert.fr

 



15 réactions


  • Octave Lebel Octave Lebel 11 mars 19:40

    Si la bave vous vient facilement aux lèvres, vous allez peut-être salivez à la lecture de cet articulet .Mais dans le genre on a déjà vu bien plus crapoteux ici même. Chacun fait du mieux qu’il peut je suppose. Surtout n’oubliez pas d’aller voter pour l’extrême-droite parce que sinon l’auteur aurait perdu son temps. Voter pour des raisons morales et au nom de la vertu bien particulière qu’incarne l’auteur. Parce que, contrairement à ce que tout un chacun pourrait penser, c’est bien au nom de la morale  que l’auteur tente régulièrement de nous impliquer à sa suite avec son insistance inquisitoire. Tout simplement parce que l’idéologie qu’il sert en a vitalement besoin sinon cela ne  reviendrait pas si souvent (compliments aux rédacteurs qui cautionnent et qui c’est vrai ne trouvent dans le genre guère mieux à se mettre sous la dent). En essayant de nous salir en nous faisant complices de ses méthodes.

     Ici un pédophile qui a été exclu d’un mouvement politique parce que quand il y a dans notre rue, notre famille, c’est bien connu, nous sommes tous complices. Ce qui est attesté aussi par le fait qu’un ancien journaliste que l’auteur classe à gauche, ce qui est une preuve indubitable, relève de la même situation. Ce dernier étant par ailleurs professeur d’aïkido, j’en profite pour vous enjoindre de vous méfier de ce sport et de ceux qui l’enseignent smiley

    Je conseille par ailleurs à l’auteur qui se prévaut du titre de psychologue de relire à tout hasard le code de déontologie du psychologue qui contient bien des recommandations qui transcendent l’exercice strict d’une profession.

     


    • L'apostilleur L’apostilleur 12 mars 09:44

      @Octave Lebel
      « ...En essayant de NOUS salir en NOUS faisant complices de ses méthodes.. »
       
      L’Octave défenseur des victimes collatérales de l’opprobre, une spécialité bien ressassée !!!
       
      Dans une meute de chiens celui qui aboie le plus n’est pas nécessairement le plus méchant mais souvent le plus peureux, il croit protéger sa famille. 
      Qu’en pense le code de déontologie du psychologue ??


    • Octave Lebel Octave Lebel 12 mars 10:48

      @L’apostilleur
      Vous pourriez expliquer ?

      "Dans une meute de chiens celui qui aboie le plus n’est pas nécessairement le plus méchant mais souvent le plus peureux, il croit protéger sa famille. 
      Qu’en pense le code de déontologie du psychologue ??

      "


    • tonimarus45 12 mars 11:51

      @Octave Lebel---«  »«  »«  »Le silence médiatique qui entoure ces affaires est particulièrement troublant. Alors que les scandales impliquant des figures de droite sont souvent amplifiés et instrumentalisés pour discréditer l’ensemble d’un camp politique, ceux touchant la gauche semblent étouffés, comme si une omerta pesait sur ces révélations.«  »«  » dite l’auteur de l’article..
      Or il suffit de taper « alain cottineau » dans son moteur de rechercher pour voir la multitude de medias qui parlent de cette affaire et de voir que l’auteur est un fieffe menteur concernant cela


  • Octave Lebel Octave Lebel 11 mars 19:57

    Sinon pour se divertir en étant plus léger : ici les dessous chics d’une certaine bien-pensance.

    ● « → un militant insoumis au cœur de l’horreur→ le masque tombe → un silence assourdissant et révélateur ».Du pur jus de CNEWS ou Gala ou Voici.Les amateurs apprécient.Mais pas de jaloux, on est en famille.Tout ça c’est du Bolloré. Une unité de ton et de style, une ambiance  et un art de vivre. Faire peur et abêtir en même temps. En espérant remplir les urnes. Pour que Bolloré et ses homologues puissent continuer de dormir tranquille grâce à notre bêtise.La véritable nature du programme musical et des pas de danse qui seront imposés viendront plus tard.

    ● Alors pourquoi pas dans la même veine, chic et transgressif :

    → un cadavre insoumis dans le placard → le masque insoumis de l’horreur→ l’innocence insoumise bafouée → un silence insoumis et insupportable → une révélation insoumise assourdissante →

    Bien entendu nous attendons la suite qui ne saurait tarder vu le rythme des livraisons.Pour les plus impatients, reste la source, la maison mère où en direct ou en streaming chacun peut avoir une idée des contenus et de leur saveur en avant-première smiley

     

     

     

     


  • La Bête du Gévaudan 11 mars 22:16

    Quant à M. Plénel, qui se trouve une passion soudaine pour la protection de l’enfance, on ne peut oublier qu’il a travaillé sans vergogne au journal Le Monde à l’époque où celui-ci promouvait officiellement la légalisation de la pédocriminalité... 

    Ce journal (qui promouvait aussi Pol-Pot, Khomeiny et Faurisson) a depuis été racheté par l’ancien proxénète de gauche Xavier Niel associé au spéculateur boursier marxiste Mathieu Pigasse qui s’est spécialisé dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles ! 

    Il faut dire que la promotion du viol des enfants est une vieille idée de la gauche, et on peut encore citer la gourou féministe Simone de Beauvoir ou la psychanalyste Françoise Dolto... En fait, si ces affaires étaient passées sous silence à l’époque, c’est peut-être bien parce-que la gauche considérait que violer des enfants les aidait à « s’émanciper du patriarcat bourgeois »... 

    Il est vrai que la quasi totalité des électeurs de gauche, des militants, des journalistes, des universitaires, des écrivains, des chanteurs, des artistes, des présentateurs télé, des syndicalistes, des politiciens, des marxistes, des keynésiens, des anarchistes et écologistes promouvait le viol des enfants... aujourd’hui ils sont gênés aux entournures et essayent de mettre cela sur le dos des « curetons »... 

    On attend d’ailleurs avec curiosité de savoir ce que Mélenchon a fait contre la pédocriminalité quand il était ministre à l’enseignement professionnel (car ce secteur éducatif est malheureusement touché par ce fléau).


    • colibri 12 mars 09:39

      @La Bête du Gévaudan

      Après 68 on pensait que la libération des moeurs libérerait du carcan de la morale bourgeoise et on n’y voyait pas de mal ,
      Le réel a rattrapé l’idéologie : on ne peut s’exonérer des règles sans dommages , et des femmes et enfants en ont payés le prix .
      Il y a actuellement un retour de bâton :il n’est pas anodin pour la psychisme de ne mettre aune entrave à la sexualité ,  surtout avec les enfants mais aussi les femmes , on voit bien que le désir érigé un maitre par les soixantuitard n’est pas une bonne valeur ..c’est juste une libération des instincts .
      Malgré celà le wokisme , l’éducation sexuelle à l’école bat son plein comme si de rien n’était , le désir des uns et des autres reste encore placé au centre de tous les droits , :le droit des enfants au plaisir , c’est une dictature qui progresse malgré la résistance de la population et des parents en particulier .
      Cette dictature s’inscrit dans une politique globale mondiale , dans les recommandations de l’OMS et de l’ONU , dont le but est affiché , c’est contre cela qu’il faut lutter ...


    • L'apostilleur L’apostilleur 12 mars 10:08

      @colibri

      La pédophilie est affaire de culture si l’on en croit l’ONU qui a repéré la France ;
      « .. GENÈVE (19 janvier 2024) - La France doit agir de toute urgence pour protéger les enfants des abus sexuels au sein de la famille et s’attaquer aux traitements discriminatoires et aux violences subies par les mères qui tentent de protéger leurs enfants de la prédation sexuelle, ont déclaré aujourd’hui des experts de l’ONU »

      Par contre le Royaume-Uni et ses gangs pakistanais violeurs de milliers d’enfants « blanches non musulmanes »... silence de l’ONU, des médias et du gouvernement britannique pendant...30 ans.
      Ces gangs sont racistes ou le contraire ?? 
      Attention , prétendre le contraire peut être raciste !!
      https://www.lejdd.fr/societe/angleterre-le-scandale-des-viols-de-masse-par-des-gangs-pakistanais-eclate-au-grand-jour-153497


    • colibri 13 mars 16:26

      @L’apostilleur
      Les experts de l’ONU ont beau jeu , ils savent bien que les non lieu dans les affaires d’incestes ont encore de beaux jours , parce que le loi française protège plus l’agresseur que la victime ..


  • Octave Lebel Octave Lebel 12 mars 11:32

    On dirait bien que l’auteur a eu un petit succès avec quelques approbateurs espérés même s’ils ne sont pas tous là.Mais la représentativité des vedettes du jour ne saurait être contestée. La réussite attendue aussi de nous montrer s’il le fallait encore, visiblement à l’insu de tout ce beau monde, ce qui est bien présent sous le vernis électoral de l’extrême-droite qui lui colle à la peau comme un sparadrap et dont elle ne peut pas se passer même si elle aimerait bien pouvoir tenir ces fidèles exemplaires en sourdine le temps d’une élection tout en leur donnant des gages. Sa vie est bien compliquée. Macron est encore au pouvoir parce qu’il y en a qui se prétendent opposants mais qui ont peur d’affronter les votes de leurs concitoyens on dirait. En se contorsionnant comme ils peuvent afin de donner le change à ceux qu’ils ont réussi à maintenir dans la confusion et la division jusqu’ici. Une nouvelle charge de sondages commandés par BFM ou CNEXS pourrait-il changer nos prises de conscience et perspicacité smiley


    • LeMerou 12 mars 11:52

      @Octave Lebel

      « Une nouvelle charge de sondages »

      Des échantillons de 1000 personnes, représentatives de la Société... répondant à un questionnaire orienté, effectivement c’est très représentatif. 
      Comme très peu dirigeant la majorité, le résultat est couru d’avance.

      Bref, pour éviter toute interprétations ou considération négatives, ils feraient de s’adresser à notre INSEE, là au moins ont fait « travailler » des fonctionnaires et le résultat est toujours conforme à l’attendu ou le demandé....


    • L'apostilleur L’apostilleur 14 mars 00:13

      @Octave Lebel
      Plutôt que d’évacuer le sujet dites-nous que Musk a eu tort de dévoiler ces viols d’enfants blanches par des gangs pakistanais et de dénoncer l’attitude des responsables. 
      Vous auriez préféré taire ce scandale parce que les mis en cause sont musulmans ? 


  • Aristide Aristide 12 mars 11:40

    Étonnant Octave.

    A raison, il condamne ce procédé consistant à faire porter à LFI les crimes de certains, peu nombreux de ses affiliés ou candidats.

    Il serait peut-être judicieux de ne pas accuser les autres partis, ce qu’à juste titre, on dénonce quand il s’agit du sien…


  • LeMerou 12 mars 11:43

    @Jean-Luc-Robert

    Bonjour,

    « Elles révèlent les failles d’un système qui, au nom de la bien-pensance, permet à certains de se draper dans une fausse vertu tout en commettant les pires atrocités »

    Pour ma part, je ne me berce plus d’illusion de la part des « élites françaises » ou ceux qui se prétendent l’être. C’est pour eux faites ce que je dis pas ce que je fait.

    Les règles ne sont pas faites pour eux faisant partis du « sérail ». Le phénomène n’est pas nouveau non plus. La culture faisant défaut à beaucoup, dans les années 1678 un fabuliste célèbre, dont jadis, ont m’a enseigné les fables.et leur morale, avait écrit. 

    Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cours vous rendront blanc ou noir.


  • Octave Lebel Octave Lebel 12 mars 12:01

    Quelques questions à se poser :

    → La seule chance pour le RN d’accéder au pouvoir.

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-seule-chance-pour-le-rn-d-258594

     « C’est difficile après avoir cru que Marine Le Pen et le Rassemblement National étaient de véritables opposants à Macron de réaliser que les deux sont au service de l’oligarchie en place. Sinon, comment expliquer toutes ces contradictions, ces dissimulations, ces connivences et collusions. Pourquoi ces choses devraient nous être tenues cachées ? Qu’est-ce que nous citoyens ne devons pas comprendre et voir ? Constater qu’ils en sont en fait les obligés des oligarques en route pour la succession d’un Macron. Et que tout cela nous emmène dans le mur. Sans passer sous silence la fibre raciste entretenue qui se substitue si bien à la nécessité d’un rassemblement sur les combats contre les inégalités sociales et pour une authentique démocratie comme dans une tentative insistante de les mettre ainsi en impasse. Avec une exploitation si opportuniste et ciblée des faits divers et de l’insécurité.Qui n’a pas encore compris ? C’est comme cela qu’ont commencé la fascisation des sociétés quelles qu’en soient les spécificités. Dans une société que l’on voudrait fondée une fois pour toute sur le mensonge permanent, l’intimidation puis l’exclusion si nécessaire, la confusion entretenue, et la division du monde du travail et des droits notamment sur les origines afin de justifier les inégalités qui se refermeront sur les salariés. Afin de préserver et renforcer l’autorité d’un état au service d’une minorité de privilégiés qui se cherchent une échappatoire et un sursis. »


Réagir