lundi 28 septembre 2015 - par bakerstreet

Scandale à l’UEFA : Ils osent s’attaquer à Platini !

Tout le monde l'appelle affectueusement "Platoche". Voilà qu'on lui cherche des crosses, qu'on cherche à l'écarter du pouvoir, en n'hésitant pas à chercher à le salir. Heureusement, Manuel Valls, lui apporte sa caution morale entière. Ce sont deux copains. Pas du même âge, mais Manuel a lui aussi a joué au foot, a sûrement eu un poster de Michel punaisé dans sa chambre. Platoche, c’est un type en or ! Dernièrement, il à sorti Manu d’un sacrée embrouille. Vous savez, cet épisode où celui-ci a utilisé un avion pour son usage personnel, aux frais de la marquise. D’accord, c’était pour une bonne cause : Assister à Munich à la finale de la coupe d’Europe de football, en emmenant ses deux gamins.

 Certains mauvais esprits, toujours les mêmes, ont tout de même trouvé à redire à cet acte de générosité et d'amour d'un père. Pas les intimes, les inconditionnels. Me demandez pas combien ! Les fans ne connaissent pas leurs millions de membres, comme ceux des « instances dirigeantes » ne connaissent pas leur fortune ou le prix de la baguette. Des trucs justes bons pour les médiocres.

C’est dingue quand même ! Manuel Valls se décarcasse tous les jours à sauver la France ! Et voilà qu’on lui cherche des noises sous prétexte qu’il a vu un match de foot, comme n’importe quel quidam peut le faire avec ses gosses devant sa télé…. Bon, il peut quand même dire merci à Platoche ! Même si c’est un truc normal, entre potes : «  Je te rends un service, et tu me fileras un coup de main, à l’occasion » !

Donc Michel a fourni l’alibi, je veux dire plus exactement : Il a mis les choses au clair devant la presse :: « Son bureau m'a dit qu'il souhaitait me rencontrer en tête-à-tête avant le match, pour parler de l'Euro et de la situation du football international après la crise de la Fifa » !

Ouf !…Donc, Michel l’avait invité, pour parler politique…Tout s’explique. Il était moins deux quand même… 

« Allez les gosses on remonte vite fait dans l’avion sans parler du foot ni du Barça aux journalistes ! »

N’est-ce pas admirable, un tel esprit d’entraide ? Si l’humanité avait en elle les valeurs que le football tente de promotionner, surtout au travers du comportement de son élite, on serait sauvé.

Platoche, on lui tape sur les épaules même si c’est que virtuel. Quelqu’un qui a été un avant centre de sa classe ne peut être un mauvais gars, un corrompu. Ou alors je n’y connais rien.

Ils veulent le descendre ! C’est sûr et certain. Qui ?… Les concurrents à la présidence de l’UEFA, Blatter lui même, qui veut l’entraîner au fond de la mer avec lui ? Tous les moyens sont bons ! On s’attaque à son honneur, à sa fierté, à sa dignité d’incorruptible. Un mot difficile à écrire, qui demande une puissance de tir phénoménale et beaucoup de concentration. En fait, je suis très en colère. Presque autant qu’un hooligan qu’a un coup de sang, prêt à balancer des canettes de bière sur l’équipe adverse !

Le monde c’est sûr est une jungle, et ce Sepp Blatter, est un vieux gorille, un de ces mâles dominants qu’à toujours une banane à envoyer à droite à gauche ! Bien sûr, il notait tous les petits cadeaux qu’il faisait aux courtisans. C’est comme ça qu’il les a tenu tant d’années par les couilles, et qu’il pouvait filer au but quand ça l’arrangeait, même en chaussettes, au milieu de la défense tétanisée.. Ca l’empêche pas de faire toujours des tacles, de tenter de casser ceux qu’il a dans le nez !.

 Dans le temps, Sepp et Platoche, ils s’entendaient pourtant comme larrons en foire, jouaient même au foot ensemble. Peut être que Platoche a été trop gentil, trop conciliant. Maintenant, l’autre le harcèle, lui joue de sales coups.

 C’est pas très saint tous les jours, l’ambiance à Zurich. Les croix sont pas que sur le drapeau suisse ! Les ambulances tournent autour du sièges de L’UEFA, les voitures de police aussi !

Le football, ça vous donne pourtant une éducation, une morale, une saine agressivité, comme un avant centre devant le but, n’hésitant pas à se servir de sa main s’il le faut pour pousser la balle.

« Pêter un plomb, un câble, se prendre la tête avec l’arbitre » ! Toute cette richesse sémantique et comportementale qui a fait florès chez nos jeunes, c’est bien au foot qu’on les doit.

Une vrai religion dans laquelle on rentre avec des godasses à crampons. En se servant aussi de la main «  La main de dieu  » pour pousser quand il faut la balle dans les buts, comme dirait Maradona. Une autre légende ce gars là. On a voulu le faire tomber lui aussi, le salir…

Je reviens à Michel : Notre Michel national ! Rien à voir avec le front du même nom.

D’ailleurs les footballeurs et les sportifs en général ne font pas de politique. Même si forcément ils ont beaucoup d’amis la dedans. Ils se croisent dans les couloirs de la télé, leurs femmes sont copines, ça crée qu’on le veule ou non des attachements. A la fin ils jouent tous ensemble avec un ballon sur les prairies de l’Elysée comme s’ils étaient encore des gosses.

 Moi je dis que ça fait plaisir à voir ! Toute une sainte jeunesse qui mouille son maillot, comme à l’époque du maréchal et ses camps de jeunesse !

Les politiques aiment d’ailleurs beaucoup les stades. Ils y viennent souvent en tribune d’honneur, tapotent sur l’épaule des vedettes, leur donnent une belle coupe à la fin des matchs que les autres dressent en l’air, et la foule hurle, contente. Parfois les militaires empruntent aussi les stades aux sportifs pour une semaine ou deux, en leasing, comme ça s’est au fait au Chili à l’époque du coup d’état.

Que reproche-t-on à Platoche ? D’avoir touché un salaire. Et alors ? C’est pas normal d’être payé pour un boulot ? Ce qui n’est pas normal, c’est d’être payé à ne rien faire, dirait Macron.

Bon c’est vrai, ce vieux Sepp Blatter a tout d’un blatte. Tout le monde l’admet, c’est un pourri. Ce type a été président de L’UEFA pendant un bail ou deux. Il a bien trompé son monde. Quoiqu’on pourrait dire que « c’est un fait de jeu », comme l’expriment ainsi les journalistes, à propos d’une action litigieuse, limite limite, mais qui a leur bénédiction, car pas sifflée par l’arbitre, autant dire dieu.

Pendant très longtemps, Blatter, il a été blanc comme neige. Jamais le moindre carton jaune ! « Pas vu pas pris »…. Les footeux sont trop naïfs, trop gentils, à la merci d’un margoulin. Ils regardent juste le beau jeu, le ballon roulant sur le gazon, pas les types qui font les poches des autres dans le vestiaire…

Des brebis galeuses, il y en a dans tous les milieux. Il a fallu beaucoup d’efforts pour faire tomber Blatter qui s’accrochait, qui s’accroche toujours d’ailleurs. La haine semble donner des forces prodigieuses aux vieillards parfois. Pour le faire tomber du marronnier doré, les yankees se sont concentrés d’abord sur la périphérie, les branches, c’est à dire ses lieutenants. Ils ont mis la pression sur un certain Chuck Blazer. Une touche incroyable, une caricature qu’on dirait tombée d’une série sur la mafia, genre « les sopranos »… http://bit.ly/1O0nvDO

Tellement corrompu que le mot est trop faible pour le contenir, malgré sa masse graisseuse considérable.

Blazer, c’est Pantagruel au pays du foot ! Un type obscène, toujours une fille sur les genoux, des millions qui ne veulent plus rentrer dans les coffres, un appartement pour ses chiens,. De temps en temps il relevait les yeux de son assiette pour sortir en toute indépendance une décision : « Je vous annonce que l’organisation de la nouvelle coupe du monde est donnée au …Qatar ! »

Avec le micro caché dans sa veste, en tant que taupe, relié au bureau des fédéraux, il tenait de la grosse Volkswagen bidouillé, qui affiche toujours la perfection au compteur....Personne ne se doutait de rien à l’UEFA, parlant librement de leurs petites affaires.

On peut dire que le FBI les ont bien baisés, avec ce gros cheval de Troie bourré de cholestérol et d’électronique !

Michel, il n’était pas mêlé en rien à ça. Juste président de l’autre bande : La FIFA. Un syndicat du foot beaucoup plus sérieux. C’est pour ça que la FIFA n’organise pas la coupe du monde. Certains pays exigeraient en effet des garanties de corruption.

C’est vrai, avant tout cette affaire, Platoche a été l’assistant de Blatter pendant des années. C’était son bras droit, son homme de confiance. Et alors ? S’il n’avait pas été là ça aurait été bien pire !

C’est quand même bien que Michel ai pu conduire la bagnole quand le président était bourré comme un coing sur la banquette arrière, enivré aux amphétamines du pouvoir.

Tout ça c’est du « french Bashing ». Si ça continue on va s’en pendre aussi à nos diesel ! Que reproche t’on à Michel.

. « La justice helvétique reproche à ce dernier " un paiement (illicite) de deux millions de francs suisses en faveur de Michel Platini au préjudice de la Fifa, prétendument pour des travaux effectués entre janvier 1999 et juin 2002". "Ce paiement a été exécuté en février 2011", souligne la justice suisse, sans donner plus de détails et préciser donc la nature de ces travaux »http://bit.ly/1iSXQQM

Il est cool, quand même, Platoche. Il a fallu qu’il attende dix ans avant d’être payé. Toujours la tête dans le boulot, à méditer des plans. On l'appréciait pour ses ambitions, ses vues. Car il faisait dans la recherche pure, allait très loin dans les hypothèses savantes, aux cours de commissions : Et si on faisait une coupe du monde tous les deux ans ?

Ca doublerait c’est sûr les bénéfices ! De temps en temps il devait dire à Blatter. « Tu penseras à ma petite ardoise, tu sais… » Mais sans insister davantage. Mendier deux sous, une misère, c’est pas son genre, à Michel....Forcément à la fin tu te fais avoir, on te prend pour un con ! Même quand c’est pour une petite somme comme ça, deux millions de francs suisses, moi je pense qu’il ne faut pas laisser passer, attendre si longtemps. En plus que l’autre tout de même est un vieillard. Le temps n’est garant de rien, même pour les milliardaires !

C’est le seul reproche qu’on peut lui faire dans l’affaire. Quand il sera président de l’UEFA à son tour il faudra qu’il resserre les boulons, qu’il règle la facture du traiteur du fournisseur de champagne sur l’heure, et aussi la note de celui qui amène le désodorisant et le papier cul. L’intendance, c’est le nerf de la guerre !

La réalité de son travail ? ….Je suis pas dans le secret des dieux. En dehors des fameuses commisions, peut-être bien qu’il a refait le papier peint du bureau de Blatter. Peut-être a-t-il du acheter lui même les rouleaux de papier peint et la colle au castorama du coin ? Et que deux ans plus tard, il est revenu pour donner un coup de peinture sur les plinthes, peut-être bien changer un interrupteur.Ca expliquerait les écarts entre les dates.

Il aurait dû tout noter, peut être qu’il ne se rappelle plus des détails. Plus de dix ans qu’il a fait ça ! En tout cas lui faudra tout refaire à son arrivée, qu’il amène sa salopette.

Quand même j’espère qu’il a gardé les factures. Et les souches de carnet de chèques. Si les jeunes me lisent qu’ils prennent le conseil pour eux. Faut jamais rien jeter comme papiers ! Même ceux qui sont trop pauvres pour avoir un carnet de chèques, qu’ils gardent les tickets de caisse du mac do !. .

De toute façon c’est pas grave. Pour jouer au foot, t’as pas besoin de fric, juste d’un ballon ou d’une boite de conserve si t’habites une favela. T’es riche de ton cœur et de tes pieds nus. C’est ça qu’à conquis la terre entière, en partant des cours de récréation. Même un gamin qui ne sait pas lire, s’il a touché au foot, il sait des choses qu’on apprend pas à l’école. Par exemple qu’il ne faut pas en vouloir à ceux qui sont pleins aux as, mais plutôt chercher à les imiter ! Dans le foot, on trouve plein de milliardaires, à qui deux millions d’euros, ça paraît vite misérable. Ca servira d’exemple aux jeunes qui veulent s’en sortir à la force du poignet. En plein encore dans la pensée de monsieur Macron qui dit pas autre chose, entre autres paroles précieuses à encadrer au dessus du lit : « Il faut des jeunes qui aient envie de devenir milliardaires » ! http://bit.ly/1FAbamX

Auparavant, nous avions l’étalon mètre du pavillon de Breteuil, pour mesurer les choses ! Maintenant, nous avons le salaire moyen des footballeurs, pour nous permettre de relativiser le pouvoir de l’argent.

Combien de dirigeants d’entreprises, se barrant avec un misérable parachute doré de 3 ou 4 millions, et à qui ont demandent honteusement des comptes, peuvent ainsi se justifier finement, devant les journalistes ?

« Mais mon pauvre ami, ça ne couvrirait même pas le transfert d’un bon joueur de deuxième division ! »

La culture du foot et ses légendes, c’est comme un esperanto des peuples. Zidane, par exemple a donné une gloire définitive à la France. Celui qui connaît son Zidane par cœur, peut se transformer en griot au cœur de la cité, et acquérir une puissance de sage, de philosophe !.

Si par malheur vous êtes capturé un jour par Daesh, cette culture footbalistique, appréciée par ces fous de dieu, vous permettra d’avoir la vie sauve. C’est sûr et certain ! Avec la kalash, y a que le foot qui les captive ! Soyez capable d’emmagasiner assez de mythes et de légendes, pour tenir 1001 nuits, à l’égal de Shéhérazade. Refaites les matchs comme sur RTL ou Europe 1 en trépidant de la voix, en mimant la passion, en envoutant votre auditoire ! Ainsi vous serez bien contents, au matin, de vous réveiller avec toujours votre tête sur vos épaules, comme un ballon de football toujours aussi bien gonflé.

Mes premiers souvenirs de foot en fait ne sont pas trop heureux, tout en noir et blanc ! Et puis des bleus partout. Aux genoux et surtout à l'âme. C'est que j'étais pas doué comme Platoche. 

Max et Riton composaient les équipes. « Toi, tu viens avec moi, et toi aussi….  »

J’étais toujours dans le dernier carré du marché aux esclaves de Bagdhad, laissé pour compte, soldé, intransférable. C’était un peu vexant, c’est vrai, mais je faisais semblant de rien, l’allure cool, au dessus de la mêlée. Comme quoi, même pour les nuls, le foot vous donne des ficelles pour la vie, et vous ouvre à la zénitude (rien à voir avec Zinedine).

Parfois on m’échangeait dans un lot de minables à mon image, les remplaçants qui ne remplaçaient jamais personne, trois ou quatre maigrichons ne tenant pas sur leurs cannes, contre un gars qui roulait les mécaniques levait les bras.

Les autres l’ acclamaient, admettant leur infériorité, la puissance du chef. Le foot c’est ça aussi, l’école de la vie. Les jobards qui crient plus forts que les autres. Y a pas de raison qu’à la tête de l’UEFA ça soit autrement !

Rappelons l’immense intérêt économique du foot. Un sixième continent. Une puissance égale la chine. D’ailleurs je crois que c’est au Pakistan qu’on trouve les gamins qui cousent les ballons. Enfin peut être que maintenant, allez savoir, avec les prétentions salariales aberrantes des pays émergeants, l’activité a été délocalisée. Encore un petit effort de compétitivité, une décision de Saint Macron au pays des socialistes, et la France pourrait récupérer le marché. Suffira de donner l’autorisation aux gosses de travailler le dimanche, et de dénoncer l’activité militante de Nike, qu’a bien été obligé de changer ses pratiques. http://bit.ly/1KWbAVa

Il faut sûrement des heures et des heures à coudre des ballons à s’user les yeux, à un gamin, pour arriver aux deux millions de francs suisses.

« Mais c’est un fait de jeu ! ».Et puis il est temps, comme disait Thierry Roland « Que le football retrouve ses droits ! ». 

C’est tout ce qu’il trouva à dire, quand la partie interrompue pour cause de bagarre pu « enfin » reprendre, après les évènements tragiques : 39 morts parmi les spectateurs.

Mai 85 : Finale de la coupe d’Europe entre Turin et Liverpool, au stade du Heysel.

Turin finit par gagner, et Michel Platini, qui était capitaine, leva enfin heureux, la coupe d’Europe, au dessus de la mêlée, et du stade ravagé. http://bit.ly/1iTqKQU

A sa décharge, plus tard, il dira qu’il ne savait pas ce qui s’était passé.

C’est pour tout ça qu’on l’aime, Platoche !

 



26 réactions


  • amiaplacidus amiaplacidus 28 septembre 2015 11:42

    Le soutien de Valls : un simple renvoi d’ascenseur !
    Bon, entre gens pas trop délicats, on s’entend toujours.


  • Gabriel Gabriel 28 septembre 2015 11:57

    Question autour du ballon rond : Avec tout cet argent détourné, tous ces salaires mirobolants, combien d’enfants n’ayant pas les moyens de s’inscrire en club de sport pourrait-on subventionner ?


    • Fergus Fergus 28 septembre 2015 21:25

      Bonsoir, Gabriel

      Excellent question. Ancien éducateur de jeunes footballeurs, j’ai moi-même été confronté aux difficultés financières des clubs amateurs et à la prise en charge gratuite de gamins issus de milieux en grande précarité. C’est pourquoi les sommes énormes qui circulent dans le football professionnel me dégoûtent au plus haut point quand on voit les galères pour acheter simplement quelques chasubles d’entraînement et des ballons pour remplacer ceux qui partent en quenouille. A gerber !


    • baldis30 28 septembre 2015 23:36

      @Gabriel

      bonsoir

      Et tous ces paris sportifs sont-ils bien clairs ? la justice italienne a des idées là-dessus ..

      Et puis qu’elle est donc cette équipe qui en France à des points négatifs ?

      Sont-ce le nombre de points de suture infligés à l’adversaire qu’on veut signaler ainsi ?


    • bakerstreet bakerstreet 29 septembre 2015 00:59

      @Fergus
      Bonsoir. 

      Le ballon de foot c’est la pointe de l’iceberg qui dépasse !. 
      Si l’on tire dessus, on trouve tout un tas de pieuvres, de mollusques et de crabes qui sont accrochés. Quand on commence à faire ce genre d’article, on a quelques idées sur la chose, des intuitions, et puis on trouve des liens, et d’autres, qui nous amènent plus loin toujours au bout de l’enfer et de compromission.
       Parfois vous vient l’envie de rire, ou de pleurer tellement c’est énorme. 
      On vérifie dans ce sport le taux de compromission de certains, leur inféodation à des organisations mafieuses. 
      Sans doute que le foot est une vraie mafia, et qu’on n’avait pas assez présenti assez quelle importance elle allait prendre. En short avec des campons aux pieds, c’est plus facile finalement de s’infiltrer dans les médias, et même dans les familles, qu’avec un borsalino sur la tête. 
      Evidemment, rien à voir avec les bénévoles qui se décarcassent, et qui tentent de garder le cap sur des valeurs, bien abîmées d’ailleurs par les vedettes, qui transpirent la morgue, le fric, la réussite facile, très semblables à des petits caïds de banlieue.
      Bon, je viens de voir « cash investigation sur le diesel » sur la 2. Un choc tout de même. Un autre grand scandale. A regarder en replay à tout prix !

    • bakerstreet bakerstreet 29 septembre 2015 01:21

      @baldis30

      C’est l’équipe de Nimes je crois qu’a perdu pas mal de points après avoir été rétrogradée suite à deux ou trois caisses de minervois ou de corbières, je ne suis pas sûr de l’appellation, enfin c’était pas des « premières côtes rôties de Steff Blatter » distribuées à une équipe qu’ils ont rencontrée...


      .Les instances ont flairé la corruption et se sont montrés intraitables !

      C’est comme ça, sur le dos des petits, qu’on peut se faire une réputation de rigueur...

    • Fergus Fergus 29 septembre 2015 08:14

      Bonjour, Bakerstreet

      Sur les mœurs du football en général, et Platini au Heysel en particulier, j’ai vidé mon sac dans un article de 2009 intitulé Je hais le football !

      En réalité, j’aime toujours le football, mais celui des gamins et des véritables amateurs.



  • Gasty Gasty 28 septembre 2015 12:05

    J’adore ! smiley


  • devphil30 devphil30 28 septembre 2015 12:11

    Merci pour cet article en forme de coup de gueule ironique sur le monde pourri du foot.


    Simple reflet de cette humanité pourrie par l’argent qui asservie les plus pauvres.

    Philippe 


    • bakerstreet bakerstreet 29 septembre 2015 01:01

      @devphil30 et Gasty

      Merci, trop cool. 
      L’humour est ma seule soupape. Ne pourrait on pas équiper les bagnoles avec ce genre de piston ?

  • Le p’tit Charles 28 septembre 2015 13:27

    Platini à l’en bon point de ses turpitudes...


  • aimable 28 septembre 2015 13:34

    les faibles pour de l’argent osent tout
    les faibles avec de l’argent osent tout


  • Jimmy 28 septembre 2015 14:15

    l’argent pourrit le foot depuis longtemps et les autorités n’y ont jamais rien trouvé à redire jusqu’à ce que la Russie obtienne l’organisation de la coupe du monde au grand dépit des américains qui les détestent comme on sait et veulent en profiter pour mettre la main sur le foot mondial.
    dans le monde du foot ils sont tous pourris mais les scandales ne tombent que sur les personnalités qui ne sont pas à la solde de l’oncle Sam
    une fois Blatter dégagé il fallait mouiller Platini qui devait lui succéder au détriment d’un toutou de l’amérique du genre du Prince Ali


  • marmor 28 septembre 2015 14:24

    Blatter, sachant parfaitement qu’il est mort et qu’il le doit à son « ami » Platini a lui même balancé aux enquêteurs suisses cette affaire.
    Il est bien évident que cette somme n’a absolument rien à voir avec une quelconque rémunération officielle comme l’explique très bien Boilley sur le plan comptable.
    Le feu est allumé, et malgré l’intervention du pompier Manolo, je pense que Blatter a encore quelques cartouches, notamment la nomination de Nicolas Platini à la tête de Burdda sport, entreprise qatari d’équipements sportifs, poste obtenu à la suite de l’attribution de l’organisation de la coupe au Qatar.
    Ce n’est pas fini....
    Allo Manu, c’est Michel.... y a le feu, cet enc.. de Blatter m’a balancé, il faut que tu éteignes un peu !
    _ Je vais voir ce que je peux faire Michel, mais je ne peux pas trop me mouiller.... Appelle Bismuth, il te doit bien ça lui aussi .


  • bakerstreet bakerstreet 28 septembre 2015 17:44

    C’est tout de même l’omerta qu’est le courant dominant dans la presse française. 

    « Respect total pour Patoche, et son oeuvre », c’est à peu près, sauf le canard, le ton général..

    .On ne sera donc pas étonné qu’il y est si peu de voix discordantes pour des affaires plus graves. ...

    Ah bon, me direz vous ! Y a des affaires plus graves que le foot ? 
    Le tour de france peut être ?...
    on voit les même fractales de tricherie agiter la société de bas en haut. Pas mieux que cette affaire comme miroir du monde et des puissants, . Si Dante refaisait de nos jours la divine comédie, il mettrait tout ce beau monde au quatrième sous sol, avec ce Chuck Blazer impayable, et Blatter, copain du diable, arrivant même à corrompre celui ci. . 

  • Dom66 Dom66 28 septembre 2015 21:13

    Merci pour cet article, sujet sérieux traité sous forme humoristique.

    Une coupe du monde au Qatar ! « Ouarf ouarf »  FIFA pourri,....... après avoir acheté l’organisation de la coupe chez eux, le Qatar va acheter des résultats


    • bakerstreet bakerstreet 29 septembre 2015 01:07

      @Dom66

      Avec un peu de chance on aura droit bientôt aussi droit à une coupe du monde au qatar. 
      Ah non c’est vrai, c’est fait...Bon, alors disons au départ du tour de france. 
      Le four de France ?
      Danger, car les coureurs ont déjà protesté pour risque d’explosion de pneus au soleil...Mais on peut très bien les gonfler avec des bombes de crème de chantilly glacé. 
      La dame Miko devra être voilé !

    • flourens flourens 29 septembre 2015 10:18

      @bakerstreet
      non, il ne peut y avoir de départ du tour de France au Quatar, les coureurs ne l’accepteront jamais car même les roues doivent être voilées


  • helios999 helios999 28 septembre 2015 22:33

    Platini est le lien entre les politiques ( francais , Chirac ) et les victoires 98 et 2000 , il a pour lui de ne pas avoir tremper pour son compte , vous vous doutez bien qu’il ne sera pas mise en cause , s’il en etait ainsi , tous les gouvernements ( allemand , bresilien , italien, espagnol, francais , peut etre d’autres ? ) qui seraient meles à ces magouilles politiques sportives footballistiques auront le feu aux fesses .
    Impossible donc de le meler à ces magouilles politiques, j’aimerais bien moi un coup de balai des politiques mais j’y crois pas du tout .

     smiley


    • bakerstreet bakerstreet 29 septembre 2015 01:24

      @helios999

      Je me disais aussi : « Mais d’où vient ce mauvais lard qu’il s’est fait »...
      on dirait une enceinte de confinement d’une centrale atomique. 

      Walls soutient l’atome à fond. Donc fidèle à sa logique, il soutient Platini ! 
      Ca coule de roche comme de l’eau irradiée !

  • francesca2 francesca2 28 septembre 2015 22:40

    Bonsoir Baker


    excellent article et drôle en plus, merci

    Il y avait eu aussi l’affaire un peu zarbi des montres en or...


    • Fergus Fergus 28 septembre 2015 23:00

      Bonsoir, francesca2

      Et le fils de Platini embauché par des Qatari après l’attribution de la Coupe du Monde à ce pays soutien des djihadistes.


    • francesca2 francesca2 28 septembre 2015 23:03
      Bonsoir Fergus

      c’est vrai, ça aussi c’est connu et ça ne fait tiquer personne. 


    • bakerstreet bakerstreet 29 septembre 2015 01:10

      @francesca2

      J’ignorais cette affaire. Qui conforte mon opinion sur ce type. Il ne sait pas. Il n’a rien vu non plus le jour de la finale au Heysel, quand le stade était à feu et à sang. Ce type, c’est candide au pays du foot. 
      Ou alors candida, un champignon pathogène. 

  • baldis30 28 septembre 2015 23:47

    bonsoir,

    Vous ne voudriez quand même pas que l’on se mette à faire de la vidéo à tout bout de champ au foot comme cela se fait au rugby !

    ce serait hacher le jeu et faire honte à l’arbitrage qui ne se trompe jamais ...

    Là où les pouvoirs de la FIFA et de l’UEFA pouvaient introduire au moins un aspect d’équité, de justice, ils ne l’ont pas fait que ce soit l’un ou l’autre : ils sont responsables en tant que dirigeants de sociétés, Et ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas : ils ont couvert tous les truandages, y compris les parties truquées, et les paris douteux !

    Dehors tous les deux ! et pour la FIFA et l’UEFA la perte de leur représentativité tant à l’ONU qu’à l’UE, même si celle-ci n’est qu’honorifique ( et pour l’honneur.... hum...)


Réagir