mardi 9 mars 2021 - par bertie1064

Se faire vacciner contre la COVID-19 le 9 mars 2021 en France

 

À Messieurs Jean CASTEX, premier ministre et Olivier VERAN, Ministre de la Santé.

JPEG En France, depuis deux mois, nous sommes contraints de constater que la campagne salutaire de vaccination des français contre la COVID-19 balbutie pour ne pas dire qu’elle merdoie. Un seul chiffre. Le 6 mars 2021, 4 fois plus de britanniques (23 millions) avaient reçu au moins une dose de vaccin pour seulement 5,5 millions de français (https://covidtracker.fr/vaccintracker/).

Il y a presque jour pour jour une année, notre premier de cordée à la pensée si complexe, tonitruait le 16 mars 2020, justement sans aucun complexe, que nous étions en guerre contre un virus. Un peu d’humilité au sommet de la monarchie républicaine serait bienvenue si nous considérons toutes les batailles lamentablement perdues : les masques, les tests, le traçage et l’isolement des contaminés, aujourd’hui les vaccins. Alors que cette bataille ardue s’engage, la France, suppléée par les technocrates hors sol de l’Europe bruxelloise, s’est déjà pris plus d’une fois les pieds dans tapis depuis deux mois.

Doses annoncées par milliers pour en fin de compte ne pas être livrées ou pour rester stockées inutilement dans des chambres froides. Débat surréaliste sur la plus ou moins grande efficacité de tel ou tel vaccin. Réticences (idéologiques ?) des personnels de santé qui ne sont qu’un tiers à s’être fait vacciner à ce jour. Impossibilité de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone.

Ça ne marche pas. Tout simplement. Et, je l’ai encore malheureusement vérifié ce matin.

Toutes mes tentatives de prise de rendez-vous sur le site Doctolib ont échoué. Il est vrai que les rendez-vous sont réservés aux personnes de plus de 75 ans et au personnel de santé. Aucun autre choix possible n’est proposé. Pourtant, âgé de 57 ans et atteint d’une pathologie chronique, je suis prioritairement éligible à la vaccination. Or, je dois donc passer mon tour et patienter contrairement aux déclarations officielles des ministres. Mon propre médecin traitant que je côtoie depuis 19 ans, tente sans plus de succès, d’obtenir un rendez-vous de vaccination depuis fin janvier ! Il a évoqué devant moi d’utiliser ses connaissances au conseil de l’ordre départemental pour accélérer son accès personnel à la vaccination. Comme le « docteur » VERAN a indiqué que les pharmaciens pourraient vacciner à partir du 15 mars, j’y suis passé ce matin pour m’entendre répondre par ce professionnel qu’il ne pouvait pas me proposer de rendez-vous car le processus technique de vaccination n’avait pas encore été envoyé par l’ARS du Grand Est aux pharmaciens. De plus, il n’avait aucune dose de vaccin en stock et ne savait pas non plus quel vaccin, en quelle quantité et quand il allait en recevoir.

Bref, par cette matinée ensoleillée du 9 mars, une très grande incohérence existe entre les affirmations ministérielles sur les chaînes d’information et les réalités d’une pharmacie, d’un médecin et d’un patient dans un bourg de 3 500 habitants.

Alors, Messieurs CASTEX et VERAN, bonimenteurs professionnels, attendu que vous êtes toujours prompts à ne pas jamais tourner 7 fois votre langue dans votre bouche avant de parler et attendu que la santé en France, c’est gratuit selon vos propres déclarations - à croire que vous êtes fiers du déficit de 44,7 milliards d’euros laissé en 2020 - je vous demande solennellement de pouvoir me rendre en Grande Bretagne au frais de la Sécurité Sociale française pour me faire vacciner au plus vite.

Bertrand RENAULT – Mardi 9 mars 2021.



66 réactions


  • Clocel Clocel 9 mars 2021 14:43

    « la campagne salutaire de vaccination » Oups...


  • alinea alinea 9 mars 2021 14:48

    Comme quand on loupe son avion, qu’on râle, qu’on peste, puis se réjouit quand on sait qu’il s’est crashé, vous serez peut-être heureux d’avoir loupé la vaccination... et d’être en vie !

    Les chiffres en Israël... comment dire


  • troletbuse troletbuse 9 mars 2021 14:55

    Se faire vacciner contre le Covid ?

    Déjà que ce n’est pas un vaccin.

    Sans ses préoccuper des effets secondaires

    La vaccination est expérimentale

    Heureusement que les kamikazes sont nombreux. J’aime bien cette façon d’être lâche au point de devenir téméraire.


    • Clocel Clocel 9 mars 2021 15:02

      @troletbuse

      Gaffe ! Nous vivons sous la dictature de la « majorité », donc des médiocres, in fine nous sommes encore plus cocus que les cocus...


    • troletbuse troletbuse 9 mars 2021 15:16

      @Clocel
      Exact. Ils sont prêts à dénoncer tous ceux qui ne respectent pas les gestes arrières, le couvre-feu et ceux qui ne veulent pas du vaxxin.
      Ca me fait penser à une histoire de la bible, le plat de lentilles.


    • leypanou 9 mars 2021 18:00

      @troletbuse
      Sans ses préoccuper des effets secondaires  : effets secondaires, çà va encore.
      Il y a des gens qui sont morts peu de temps après l’injection de la thérapie génique, information que les msm ne relaieront jamais.

      Si le Pfizer/BioNtech a demandé l’autorisation d’usage en urgence comme médicament -et c’est ce qu’il est- et non comme vaccin, il n’aurait jamais reçu son autorisation.
      Des millions de gogos se font piquer par quelque chose qui n’a pas été assez testée, avec la bénédiction des pouvoirs publics, incités par des journalistes malhonnêtes.


    • Ouallonsnous ? 10 mars 2021 19:17

      @troletbuse

      « Déjà que ce n’est pas un vaccin »

      Effectivement ce n’est pas un vaccin, mais une « préparation » modifiant votre réponse immunitaire !

      On ne vaccine pas contre un virus qui mute très rapidement et trop fréquemment pour qu’on puisse élaborer et tester un vaccins qui sera obsolète au moment de l’utiliser.

      Voir les résultats des campagnes de vaccination grippale dont les pouvoirs publiques se gardent bien de publier les résultats. Il deviendrait flagrant que les seuls bénéficiaires sont les laboratoires au détriment de la sécurité sociale et des « vaccinés ».

      Attention aux gens qui ont été l’objet d’une greffe, ils pourraient abréger leurs jours, leur réponse immunitaire à l’égard du greffon n’étant plus contrôlée !

      .


  • Ben Schott 9 mars 2021 15:06

     

    « je vous demande solennellement de pouvoir me rendre en Grande Bretagne au frais de la Sécurité Sociale française pour me faire vacciner au plus vite. »

     

    Ben voyons ! Avec un petit billet pour les faux frais, aussi ?

     

    Reste chez toi, dans ta cave, avec un stock de sardines et de gel hydroalcoolique, le masque en permanence, et surtout tu n’ouvres à personne. Il est possible que tu survives...

     

     


  • troletbuse troletbuse 9 mars 2021 15:09

    Je conseille à l’auteur de se rendre du côté de Calais. Il y trouvera bien une embarcation de migrants. Mais le prix du passage est pour les ONG et je ne pense pas qu’il soit remboursé par la SS. Peut-être avec une demande préalable ?  smiley


    • troletbuse troletbuse 9 mars 2021 15:20

      @troletbuse
      Et avec un peu de chance, la marine nationale va les récupérer et il bénéficiera du statut de Sans-Papiers et CMU gratuite  smiley


  • Albert123 9 mars 2021 15:09

    Y’a trop de putes à nazis dans ce pays, c’est pour cela que de manière récurrente il sombre.


  • Samy Levrai samy Levrai 9 mars 2021 15:13

    Les psychiatres vont être débordés...


  • Et hop ! Et hop ! 9 mars 2021 15:19

    L’auteur devrait se féliciter de ne pas pouvor recevoir une thérapie génique

    qui n’empêche ni d’attraper le covid19 avec ses variantes,

     qui n’empêche pas de le transmettre,

     qui ne diminue pas sa gravité,

    qui donne des effets indésirables graves à 0,2 % des gens en bonne santé, quand la maladie ne tue que 0,02 % des malades, donc 100 fois plus.


    • troletbuse troletbuse 9 mars 2021 15:23

      @Et hop !
      Mais ils n’écoutent que la parole divine. Et pour eux elle arrive par la télévision en direct de l’Elysée smiley


  • GerFran 9 mars 2021 15:25

    Israël : « Nous nous préparons au scénario pessimiste, selon lequel il faudra renouveler les vaccins tous les six mois » (B. Netanyahou)


    Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a précisé lundi à la radio israélienne que le « passeport vert » n’était délivré pour le moment que pour une période de six mois, en raison de l’absence de données sur la durée d’efficacité du vaccin contre le coronavirus. « Il est important de dire que le vaccin est efficace pendant une période limitée. Pour le moment, nous donnons le passeport vert pendant six mois, mais il peut être efficace pendant un an ou deux », a déclaré B. Netanyahou à la station de radio Galgalatz...

    • troletbuse troletbuse 9 mars 2021 15:37

      @GerFran
      Même scénario. Juste qu’à ce que a dette justifie la main mise sur les comptes bancaires et sur le patrimoine. Et les neuneus apporteront eux-mêmes leurs offrandes à leur sAigneurs et maîtres tout en s’excusant.  smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mars 2021 15:51

      @GerFran
       
       ’’Israël : « Nous nous préparons au scénario pessimiste, selon lequel il faudra renouveler les vaccins tous les six mois » (B. Netanyahou)’
       
       C’est que du bonheur.
       
       Bah ! Si c’est ce que réclame son opinion publique ...
       


    • Patrick Samba Patrick Samba 9 mars 2021 16:25

      @Francis, agnotologue

      Pour une fois l’apartheid bénéficie aux victimes : les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie n’ont pas le droit au vaccin. Les veinards !
      Ils seront les seuls rescapés d’Israël !!!


    • Xenozoid Xenozoid 9 mars 2021 16:27

      @Patrick Samba

      massada disait pareil quand, il disait que gaza était grace a israel et son blocus protèger du corona


    • Xenozoid Xenozoid 9 mars 2021 16:30

      @Xenozoid

      comme quoi même un ghetto avec des check point digne des nazis et un blocus ne peut rien faire,merci gaza, you are the proof que le virus est une fable


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mars 2021 18:04

      @Patrick Samba
       
      mouais. Je me méfie de leurs coups fourrés. Je n’aime pas jouer les Cassandre, mais le formule le souhait que nous n’aurons jamais à considérer que leurs vaxins sont un moindre mal.


  • GerFran 9 mars 2021 15:25
    Malgré une campagne de vaccination massive, Israël n’exclurait pas un quatrième confinement.
    Intervenant à la radio pour évoquer la situation sanitaire, un haut-responsable israélien du secteur de la Santé a affirmé qu’un quatrième confinement était possible dans son pays malgré une campagne de vaccination menée tambour battant.

    • Ben Schott 9 mars 2021 15:29

      @GerFran
       
      Génial ! Ce pays est vraiment un modèle pour le reste du monde !
       
       
       smiley
       
       
       

       
      (Y a peut-être un coup à jouer pour les Palestiniens... je dis ça je dis rien, hein...)
       


    • troletbuse troletbuse 9 mars 2021 15:30

      @GerFran
      Tout à fait logique vu que la vaccination n’’a rien à voir avec le Covid. Mais les neuneus ne s’en rendent pas compte car ils ne réfléchissent pas, trop fatigant..


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mars 2021 15:47

      @GerFran
       
      ’’ Malgré une campagne de vaccination massive, Israël n’exclurait pas un quatrième confinement.’’
       
       C’est que du bonheur !
       
       Ceci dit : la propagande pro-vacins a si bien marché que la grande majorité des israéliens y croit dur comme fer. Nethanyaou qui ne se fout pas moins que Macron de la santé à long terme de ses compatriotes, a imposé cette vaxination dans un but purement électoral.
       
       J’écris vaxins parce que : « Si vous consentez à dire que c’est un vaccin, vous avez déjà perdu la bataille. »
       


    • troletbuse troletbuse 10 mars 2021 10:10

      @cettegrenouilleci
      Merci. Ca fait du bien ce matin. Je commençais à désespérer. Il est vrai que ca ne doit pas passer sur les téloches de nos merdias. Enfin comme je ne la regarde pas.
      En revanche, j’ai vu qu ces merdias recommençait à attaquer, non, pas Merkel, mais Bolsonaro : une hécatombe au Brésil bien sur.  smiley
      Ca n’arriverait pas dans un pays ami et même pas aux Etats-unis vu que Trump n’est plus président  smiley


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mars 2021 15:58

    ’constater que la campagne salutaire de vaccination des français contre la COVID-19 ...’’

     

     Sors de ce corps Christophe Barbier, on t’a reconnu.

     


  • stef 9 mars 2021 20:11

    Et dire qu’avant on brocardait les Anglais qui venaient se faire soigner en France.

    Aujourd’hui ce sont des Français qui vont en Angleterre pour s’y faire vacciner .


  • JulesDu13 10 mars 2021 01:36

    Si on fait un passeport pour le Covid il faudra en faire un pour chaque grippe (sans compter la tuberculose, la polio, etc...)

    Vu qu’il y a environ 4 nouvelles souches de grippe très répandues chaque année, il va devenir plus compliqué de vivre et de se déplacer que pendant l’occupation.


    • JulesDu13 10 mars 2021 01:47

      Par honnêteté, je mets à jour mon calcul dont je considère qu’il n’était pas tout à fait correct.
      Le résultat reste similaire à celui de azyx1986 dans :
      https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/1962-2020-la-moisson-des-morts-a-230987

      A savoir que 2020 à la même mortalité, ajustée à sa pyramide des âges, que 2015.

      Le seul avantage de mon calcul est que sa relative simplicité le rend plus compréhensible et réalisable par n’importe qui.

      Résultats des projections : taux par tranche de 1 an de 2014 à 2019 appliqués à la pyramide 2020
      2014 : 645 420
      2015 : 667 758 (année forte)
      2016 : 653 561
      2017 : 646 670 (année moyenne)
      2018 : 635 216
      2019 : 624 207 (année faible)
      Moyenne des projections 2014-2019 : 645 472
      Réel 2020 : 668 629

      Les projections de 2014 à 2019 sur la pyramide de 2020 donnent donc :
      pic de 2015 : au même niveau que 2020
      petit pic de 2017 : environ 20 000 morts en dessous de 2020

      Les pics du niveau de 2015 et 2020 se retrouvent environ une demi-douzaine de fois depuis 1945
      (on ne peut donc pas les qualifier d’exceptionnels)
      En dehors du pic de Mars-Avril-Mai, 2020 est année légèrement en dessous de la moyenne de mortalité.
      Si le Covid avait vraiment tué 40 000 personnes de plus qu’une grippe sévère nous aurions eu 700 000-710 000 morts en 2020.

      Liens vers feuilles de calcul XSLS et ODS (les sources INSEE sont dans les feuilles de calcul).
      https://www.dropbox.com/s/b71238vhxmejemx/Projection%20D%C3%A9c%C3%A8s%202014-2019%20sur%202020.zip?dl=0


    • JulesDu13 10 mars 2021 01:57

      Détails sur la méthode (et la correction apportée), pour les amateurs de math :
      -les âges de la pyramide des âges sont en années *révolues* au 1 janvier
      -les décès sont à l’âge qui *aurait été atteint dans l’année* (donc 1 de plus)

      -Le taux de la tranche Décès(N+1) est donc :
      Décès(N+1)/Population(N) de l’an projeté, à multiplier par Population(N)_2020 pour obtenir Décès(N+1)_2020
      -Les morts de 0 an atteint dans l’année sont presque fixes : 1400(H)+1100(F)
      -Les morts de 100+ ans atteints dans l’année sont ceux qui avaient 99 ou 100+ ans au 1 janvier

      Pour éviter les malentendus :
      -2018 et 2019 étaient des années faibles, un rattrapage de mortalité en 2020 ou 2021 était assez inévitable
      -Une partie non négligeable des morts est à attribuer aux dirigeants politiques pour la période Mars-Avril-Mai 2020
      (refus de recevoir les malades chez les médecins et dans les hôpitaux, mise au chômage des cliniques, et obligation pour les personnes âgées d’attendre la détresse respiratoire avant d’appeler le 15)
      -Refus de chercher activement des traitements depuis un an
      (l’affaire Raoult a servi de mise en garde en direction des médecins récalcitrants)
      -Les conséquences sociales, et donc sur la santé, d’une récession d’au moins 8% entièrement fabriquée
      -Les conséquences de l’enfermement : alimentation, exercice, soleil, effets psychologiques et donc physiologiques
      -La non prise en charge normale des autres pathologies pour cause de manque (délibéré) de moyens des hôpitaux


  • pierrot pierrot 10 mars 2021 05:44

    La vaccination contre le covid 19 est actuellement la seule voie pour sortir de la pandémie.

    Les efficacités des divers vaccins validés par les agences mondiales sont encore supérieures à ce qui a été observé lors des essais cliniques en phase 3.

    Mais ce grand succès est une voie difficile qui demande des usines de production de plus grande capacité, une meilleure logistique de livraison des doses et du personnel tant dans les centres que bientôt en pharmacies et chez les médecins, pompiers, infirmiers etc.

    Mais la voie lumineuse est au bout du tunnel.


  • ETTORE ETTORE 10 mars 2021 09:23

    bertie1064@

    .....de la monarchie républicaine serait bienvenue si nous considérons toutes les batailles lamentablement perdues : les masques, les tests, le traçage et l’isolement des contaminés, aujourd’hui les vaccins. Alors que cette bataille ardue s’engage, la France, suppléée par les technocrates hors sol de l’Europe bruxelloise, s’est déjà pris plus d’une fois les pieds dans tapis depuis deux mois.

    ______________________________________________________________

    Que reste t’il une fois toutes ces batailles perdues ?

    Juste l’idée prégnante que ces « régnants » s’amusent des accords passés entre eux !

    Compter les cadavres, vrais, faux, surenchérir en se disant que cette inversion des chiffres, des perdus sur le champ de bataille, ne laisse point apparaître leur ignominie volontaire, mais, QUE, l’impuissance congénitale des pauvres gueux, sacrifiés et perdus dans l’hubris.

    C’est vrai ! Cela laisse l’amère sensation, que nous avons, et sommes toujours, « dégraissés » pour des raisons, que nous sentons bien réelles, et dont on nous saoule de tout et son contraire.


  • I.A. 10 mars 2021 10:09

    Mais... !? Castex et Véran nous mentiraient ?

    Seriez pas un brin complotiste, vous ?

    Petite parenthèse : ils mentiraient sur les disponibilités des vaccins, mais diraient la vérité sur le refus des soignants de se faire vacciner, mouais, mouais... ! Ça ne vous paraît pas bizarre ?

    Tous mes collègues soignants sont vaccinés, et ont tendance à en redemander pour les prochains variants !


  • troletbuse troletbuse 10 mars 2021 10:18

    A diffuser

    Une info interessante pour tous ceux qui ont peur du Covid :

    Otez votre masque et ne respecter plus les gestes barrières ; Vous passerez une nuit excellente et votre copine va vous féliciter. Plus besoin de Viagra smiley

    https://www.ladepeche.fr/2021/03/09/des-erections-de-plusieurs-heures-un-effet-secondaire-du-covid-19-9417345.php


    • Pauline pas Bismutée 10 mars 2021 11:00

      @troletbuse

      L’ironie est que le Viagra (Sildenafil) a été développé suite a un « effet secondaire » (érection) d’un médicament pour l’hypertension pulmonaire...
      L’attention paie.. smiley
       


    • troletbuse troletbuse 10 mars 2021 11:10

      @Pauline pas Bismutée
      Conclusion : on soigne avec du Viagra. Avis à ceux qui souffrent d’impuissance : Chopez le Covid, vous aurez le Viagra gratuitement  smiley


  • Abou Antoun Abou Antoun 10 mars 2021 10:19

    A Sciences Po à l’ENA on forme pour communiquer, pas pour gouverner.

    Pour rappel, gouverner c’est prévoir. Qu’est-ce qui avait été prévu par notre fine équipe ?

    Tout n’est donc que propagande, on prêche tout et son contraire (inutilité, efficacité des masques) selon les circonstances. On confond action et agitation.


    • troletbuse troletbuse 10 mars 2021 10:30

      @Abou Antoun
      Tu as oublié « pour escroquer »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mars 2021 10:51

      @Abou Antoun
       
       ’’A Sciences Po à l’ENA on forme pour communiquer, pas pour gouverner.’’
       
      Très juste, et en vertu du principe énoncé par Talleyrand : « En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai »


    • Abou Antoun Abou Antoun 10 mars 2021 11:51

      @Francis, agnotologue
      Oui avec quelques autres principes mis en œuvre par Goebbels :

      • Plus c’est gros et mieux ça passe.
      • L’important c’est la répétition (base de toute bonne pédagogie).
      Il ne faut donc pas s’inquiéter des gros mensonges, l’opinion est prête à les recevoir.
      Un mensonge, à force d’être répété sera finalement cru.

  • njama njama 10 mars 2021 12:29

    Je vous conseille vivement de partager cette vidéo pour informer le plus de monde possible sur les risques encourus par la vaccination sur le Covid.

    216 décès post vaccins, c’est GRAVE et c’est l’ANSM qui l’écrit !

    https://twitter.com/AgretDenis/status/1369008219356553223

    Quo vide Vaccin RISQUE : MORT DÉCÈS mille fois supérieur au « bénéfice »

    https://www.youtube.com/watch?v=X5GBQh4XXwY&t=14s


  • Gasty Gasty 10 mars 2021 12:42

    @ l’auteur

    "Pourtant, âgé de 57 ans et atteint d’une pathologie chronique, je suis prioritairement éligible à la vaccination. Or, je dois donc passer mon tour et patienter "

    Une chance que vous saurez apprécié plus tard. Même vous tuer y savent pas faire !
    https://youtu.be/X5GBQh4XXwY


  • Eric F Eric F 10 mars 2021 18:29

    Le gouvernement avait d’abord attribué la lenteur du démarrage de la vaccination par le surcroit de précautions du au grand nombre de vaccinosceptiques en France.

    Créer la « pénurie » est un procédé de marketing pour rendre désirable un produit y compris auprès de ceux qui lui sont réticents.

    Mais finalement, la « demande » dépasse l’« offre », et de nombreux volontaires ne parviennent pas à obtenir de rendez-vous, y compris les « plus de 75 ans » initialement prioritaires, avant que d’autres catégories aient été ajoutées en tête de liste (soignants, pompiers, assistant(e)s à domicile). Le week-end dernier, les frigos ont été vidés et les doses du vaccin Astra boudé par les soignants ont été « écoulées » après du grand public, opération de déstockage pour booster les chiffres.

    Je ne suis pas hostile à la vaccination, mais pas au point de devoir faire les pieds au mur pour trouver un rancard et poireauter des heures dans des files d’attente. Lorsque le circus sera calmé, j’aurai eu le temps de changer dix fois d’avis !


    • troletbuse troletbuse 10 mars 2021 18:46

      @Eric F
      Finalement, vous vous convertissez chaque jour. Au départ, vous n’aviez pas confiance mais plus aujourd’hui.


    • Eric F Eric F 10 mars 2021 18:56

      @troletbuse
      N’étant pas doctrinaire en matière de vaccination, je n’avais pas de position a-priori, et il faut reconnaitre qu’il y a des arguments contradictoires non seulement sur les produits mais aussi sur la mise en oeuvre.
      Dans toute cette histoire de covid, il y a une horripilante théâtralisation autant de la part des « institutionnels » que des « réfractaires », ou plutôt une sorte de poker-menteur. Sans compter l’exaspération suite aux interminables mesures restrictives.


    • troletbuse troletbuse 10 mars 2021 21:26

      @Eric F
      Je ne vois pas où vus pouvez voir les réfractaires au vaxxin. Pas sur BFM ou l’Immonde ou bien les autres merdias.
      Vous n’êtes pas du tout obligé d’aller regarder sur les sites dits « complotistes » Ainsi vous n’aurez que les excellents résultats du Vaxxin.  smiley


    • Eric F Eric F 11 mars 2021 10:58

      @troletbuse
      Les « réfractaires » (pas seulement anti-vaccins, mais anti-institutions de manière générale) n’abondent effectivement pas dans les grands médias, mais ils prédominent dans les sites de contre-information. Ceci étant, pour se faire une opinion, il faut consulter la thèse et l’antithèse, sans tomber dans l’une ou l’autre ornière. On prend certes le risque d’être mal vu dans les débats ici ou là, mais la quête de vérité n’est pas la quête de popularité smiley


  • ETTORE ETTORE 10 mars 2021 18:33

    Pffff ! Les Boule et Bill de la vaccination, quand ils déboulent, on se demande quel os ils vont déterrer  !

    Il y a quand même une chose étrange....

    Les « afficionados de la seringue », militent pour la trépanation universelle, pas un clampin ne doit y réchapper, de peur d’être LE responsable, de la pandémie Universalis !

    Mais, si ces croupions apeurés, sont vaccinés, que craignent il donc  ?

    Puisque eux, ne risquent plus rien ?

    CONs-t-ils donc à craindre de si terrible ?

    Personne ne vas leur rouler une pelle.

    lls vont garder leurs masques sur la tronche, avec peut être une pastille verte dessus, prouvant qu’il ont été POLYonculés !

    Puis peut être une pastille de chaque couleur pour chaque marque de vaxxin.. ?

    Plus une deuxième, pour la seconde dose, puis la troisième, etc ;; ;etc... ?

    Y auras t-il assez de place sur leur petit corps rabougri de fakir ?

    Il y auras de forums spécialisés où chacun pourras parler, de ses sensations, et s’écharper entre Magiciens de DOZ, Zeneca, Pfizer, Spoutnik et que sais je encore....

    Des tables de restaurant, réservées spécifiquement pour les « supporters » de tel ou tel vaxxin local !

    Fini le foot, la baballe, « le coq » trublion, ne seras plus dans les gradins, mais dans les assiettes. dans la rue, dans les RézOS....

    Une fashion waxX, avec des demi-finales entre les « classes 2021 » et « 2023 »....

    Pour ceux qui en auront encore la capacité, ils pourront guetter les modifications corporelles, qui s’en suivent. Et les coller sur un album à la Panini !

    Ahhh ! Le transhumanisme ! Quel pied ! Sérieux. Dire« mon frère » à un chimpanzé. Avoir son code génétique, clignOtant comme un Luna Park....

    Il l’avait dit l’autre Nostra DoMUS Elyséen, « C’est notre projééééééét ».

    Ben, je crois bien qu’ils vous as enrôlé contre votre intelligence ( ou avec ).


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 11 mars 2021 05:25

     Quand Véran dégrafa son corsage

    Pour sa piqûre d’AstraZeneca

    Toutes les caméras du voisinage

    Étaient là là là là là là
    Étaient là là là là 
    https://www.facebook.com/SandrineSarrocheOfficiel/videos/494825098577444

  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 11 mars 2021 05:58

    Der winter wird schwer, vier lange schwere Monate .
    Aber er wird enden
    Angela Merkel 29-10-2020,

    es sind jetzt noch drei vier schwer Monate
    März, April,Mai,Juni.
    Dann werden mir mit dem , Impfen so weit seim, dass
    wir wirklich richtig Effkete sehen.
    Angela Merkel 10-03-2021.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 11 mars 2021 20:41
    • L’explosion

      Périsse le gouvernement révolutionnaire, plutôt qu’un principe (1)

      Jean-François Varlet

      Du 10 vendémiaire an III de la République, une et indivisible

      [1er octobre 1794]

      Républicain[s],

      Il y a mépris, violation des droits de l’homme, lorsqu’un habitant de la cité est plongé dans les cachots pour avoir défendu les principes de la souveraineté du peuple.
      Il y a deuil pour la patrie, lorsque les tyrans qui l’oppriment, triomphent ; lorsque les bons citoyens qui la défendent gémissent.
      Il y a patriotisme opprimé, lorsqu’une victime de Lafayette, de la commission des douze, de l’inquisition révolutionnaire, est laissé sous la griffe des ambitieux.

      Républicains, le souffrirez-vous ? oubliez les individus, mais pensez aux principes dont ils ont été les propagateurs, et surtout lorsque dans leur zèle désintéressé ils ont fait le bien pour le bien lui-même.
      N’en doutez pas, ce sont les vérités crues, dites à la tribune du club électoral qui m’ont valu ma nouvelle retraite au Plessis [prison]. Si du fond du cachot ma pensée peut encore parvenir au peuple, je me réjouis ; les tyrans m’auront en vain persécuté ; ils n’auront fait qu’accroître mon zèle, loin de le rendre impuissant.
      Mouchards, recors (2), surveillants à gage, vite sur pieds : je donne le bal aux ambitieux. Ma franchise peut offrir un vaste champ aux délations. Vos témoignages ne seront pas douteux. Vous aurez en main des preuves écrites… Espèce vile ! je n’ai obéi à l’ordre injuste dont vous étiez porteurs, je ne vous ai laissé violer mes foyers, que dans l’espoir de traiter d’égal à égal avec les tyrans, vos maîtres, devant le tribunal du peuple.
      On m’accuse de contre-révolution.Je devance ma traduction devant des juges : le fait est constant… Je me regarde comme convaincu, si par contre-révolutionnaire l’on entend l’opposition au gouvernement révolutionnaire. J’obéis provisoirement à sa tyrannie, sans oublier ma portion de souveraineté, par la censure que nous avons tous droit d’exercer sur les décrets rendus. Je me servirai de défenseur officieux ; je plaiderai contre un gouvernement nationicide en faveur de la déclaration des droits de l’homme ; je me porterai accusateur d’une poignée d’ambitieux, assez forts peut-être pour braver la vérité… Qu’importe ! je la dirai.
      Je m’immole au bonheur de ma patrie ; là où est le péril, là est le dévouement.
      L’Ami du peuple [surnom de Marat] ne se gênait pas ; il nommait les masques : imitons-le.
      Le plus déhonté des mandataires du peuple, monsieur Billaud de Varennes, place un foyer de conspiration au club électoral, séant au ci-devant Évêché ; il parle en Barrère de Vieuzac, en baron de Montaut, avec lesquels il fait cause commune. Oui, monsieur Billaud de Varennes a raison ; il doit voir des conspirateurs dans les vrais insurgents du trente et un mai. Mais si, comme à cette époque, ils conspirent avec le peuple, l’audace de ses nouveaux ennemis ne leur garantira pas des succès. L’opprobre, l’ignominie les attendent. Un reste de terreur prolonge un instant leur puissance. Engoués du pouvoir qui les enivre, ils le vouent éternel en leurs mains, et vont dans leur aveuglement jusqu’à oublier que tous les plans d’oppression ont échoué avec leurs auteurs contre la force du peuple. Il n’est point d’heureux scélérats chez un peuple qui veut être libre, et qui le sera malgré tout le mouvement que se donnent Barrère, Billaud, Vadier, Collot, Amar, Voulland, Bourdon de l’Oise, Duhem, Ducos, Montaut, Carrier, etc. etc. Et pour atteindre les traîtres d’un seul coup de filet, tous les membres des comités de salut public, de sûreté générale, du tribunal révolutionnaire, coupables de complicité ou de lâcheté sous le règne de Robespierre, imperator et pontifex (3).
      Républicains, ne cherchons pas ailleurs que dans le gouvernement révolutionnaire l’origine de l’oppression sous laquelle la république a gémi depuis les journées mémorables des trente et un mai, premier et deux juin. Votre confiance à cette époque m’appela au comité d’insurrection ; et comme on pourrait en induire que j’ai servi la plus odieuse des tyrannies, je dois au peuple, je me dois à moi-même une explication franche.
      Parmi les citoyens élus pour sauver la patrie dans la révolution du trente et un mai, il y eut des patriotes francs du collier, élus par le peuple, insurgés avec lui pour le maintien des principes et l’établissement d’une constitution républicaine. Il y eut aussi des intrigants, émissaires de la plus destructive des factions. Cette ligue de Caligula ne vit dans la chute des brissotins qu’une plus vaste carrière ouverte à son ambition. Le comité d’insurrection recéla les germes du gouvernement révolutionnaire, conçu d’avance dans le secret. Les faux insurgents substituèrent à mon insu Robespierre à Brissot : au fédéralisme, une dictature révoltante, décorée du nom de salut public. Pour moi, j’étais trop franc pour être initié ; on me laissa de côté.
      J’insurrectionnai, rien de plus. Quand je vis les députés, accusés par la voie [sic] publique, dans les liens de l’arrestation, je me retirai ; je me démis de toutes fonctions, et rentré dans le sein du peuple, je demeurai totalement étranger au gouvernement révolutionnaire, si ce n’est à certaines époques où je me fis un devoir de le combattre. Le gouvernement me crut peu capable de remplir ses vues ; il ne me fut proposé aucun million. Mon éloignement des comités, du tribunal révolutionnaire ; ma nullité absolue, mon séjour aux Madelonnettes (4) depuis le trente et un mai, prouvent assez, ce me semble, que j’ai voulu l’insurrection pure et simple. Ô mes concitoyens ! ne m’accusez pas d’avoir été l’artisan de vos malheurs ; je n’ai pas mérité un si dur reproche. L’horrible dictature de Robespierre ne justifie point la tyrannie de Brissot ; descendu au dedans de moi, je n’y trouve aucun remord, je suis tranquille avec moi-même… c’est quelque chose, je crois ?
      ...................

      Vivent les droits du peuple souverain ! respect à la convention nationale ! À bas les usurpateurs, PÉRISSE LE GOUVERNEMENT RÉVOLUTIONNAIRE PLUTÔT QU’UN PRINCIPE.

      Signé VARLET

      Source :

      https://unsansculotte.wordpress.com/2013/02/11/lexplosion-par-jean-francois-varlet-gouvernement-et-revolution-sont-incompatibles-1794/


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 mars 2021 08:42

    La politique est le moyen pour des hommes sans principe de diriger des hommes sans mémoire .

    Volontaire ,


Réagir