mercredi 7 juillet 2010 - par docdory

Selon Martin Hirsch, la vraie intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed !

On croyait avoir tout entendu dans le domaine de la propagande en faveur de l’islamisation volontaire du peuple français, mais là, Martin Hirsch vient sans doute de battre un record difficile à dépasser. Examinons les faits :
 Il semble que, en ce moment, la plupart des personnes détenant une autorité ou un mandat électif en France n’ont de cesse que de vouloir faire de l’islam la religion officieuse de la République française. Après Delanoë et sa mosquée à 22 millions d’euros payée par le contribuable parisien, après François Rebsammen, maire de Dijon et son barbecue hallal géant, après avoir vu le premier Ministre, François Fillon, inaugurer une mosquée à côté d’une petite fille voilée, Martin Hirsch en a remis une couche dans une émission de Canal + du premier juillet 2010 (1).

Rappelons que Martin Hirsch (2), ancien président d’Emmaüs France, a occupé un poste quasi ministériel de 2007 à 2010, celui de " haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté " au sein du gouvernement de François Fillon.

Il est alors considéré comme une sorte de prise de guerre de la droite, puisqu’il était auparavant en 1997 directeur de cabinet de Bernard Kouchner, puis conseiller chargé de la santé au Cabinet de Martine Aubry. Il est également au Conseil d’Etat. Il est maintenant Président de " l’agence du service civique " (le service civique est une vieille lubie qui ressort périodiquement des fonds de tiroir). S’il n’est plus membre du gouvernement, il occupe donc néanmoins des fonctions officielles (Conseil d’Etat et agence du service civique) .

Invité du "News show" de Canal+, animé par Bruce Toussaint, la question posée à Martin Hirsch dans une sorte de quizz portait sur le dernier livre de Zemmour (Mélancolie française) dont il était dit à cette occasion le plus grand mal (rien d’étonnant à cela : Canal + est le temple du politiquement correct et de la " bien-pensance").

Et brusquement , sans que personne ne lui demande rien, Martin Hirsch fait cette déclaration stupéfiante : " la vraie intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed ". ( 1 )

Examinons de près cette affirmation ahurissante.

1°) On note tout d’abord qu’en la prononçant, il admet implicitement que les seules populations ayant un problème d’intégration en France sont les populations musulmanes ( sinon, il aurait complété cette phrase de la façon suivante " la vraie intégration , c’est quand des catholiques appelleront leurs enfants Mohamed, N’guyen, ou Mao " )

Nous savons en effet qu’il y a un problème d’intégration des musulmans en France, en particulier en ce qui concerne le marché du travail, et qu’une des raisons importantes de ce défaut d’intégration, est le port de prénoms musulmans, comme l’a démontré une étude sociologique récente. ( 3 )

Les descendants des émigrés arabo-musulmans sont en réalité les seuls français d’origine étrangère à avoir continué à donner à leurs enfants depuis plusieurs générations des prénoms " musulmans " , qui sont en fait des prénoms arabes, alors que les descendants d’italiens, de portugais, de polonais, d’espagnol et maintenant les asiatiques ont maintenant quasiment tous des prénoms français. Ce refus d’adopter ce marqueur simple de l’identité nationale qu’est le prénom français est souvent considéré comme un refus de s’assimiler de la part de ces populations, ce qui donne fâcheusement l’impression qu’ils veulent faire bande-à-part (ou plutôt " nation-à-part " !).

Or, il est de fait que, de tout temps et dans toutes les nations, lorsque des étrangers arrivent dans un pays pour s’y installer, ils doivent adopter les coutumes et lois de la population autochtone pour s’y insérer, processus normal et souhaitable, qui est une sorte de mimétisme, et qui s’appelle l’assimilation : un étranger doit s’adapter à son pays d’accueil. s’il ne s’y adapte pas, il doit en tirer lui même les conclusions qui s’imposent !

La phrase de Martin Hirsch consiste donc en fait à dire la chose suivante : puisqu’une certaine minorité, pour des raisons culturelles, est incapable de s’assimiler aux coutumes, en particulier onomastiques, de son pays d’accueil, demandons à la majorité du pays d’accueil ( en l’occurrence la France ) de s’assimiler aux coutumes de cette minorité, qui ne représente que 3 à 4 % des français selon les sondages de 2007( 4 ).Demandons donc à la majorité d’adopter, par exemple, les prénoms de cette minorité, et en particulier celui du fondateur et inventeur d’une religion fort belliqueuse, l’islam, qui a laissé de bien mauvais souvenirs dans toute l’Europe, religion qui a même tenté de conquérir la France jusqu’à ce que cette conquête soit mise en échec en l’an 732 ( 5 ).

2°) Une deuxième bizarrerie est à remarquer dans son affirmation. Très curieusement, Martin Hirsch, en visant le catholicisme, a ignoré les autres courants de pensée existant en France . Il n’a pas été jusqu’à dire, par exemple, que l’intégration, c’est quand des athées (ou des juifs , ou des bouddhistes, ou des protestants , ou des raëliens, au choix) appelleront leurs enfants Mohamed ! Pourquoi seuls les catholiques, qui représentent ente 51 et 64 % des français, devraient s’infliger ce renoncement à l’identité nationale, mystère, mystère !

On attend d’ailleurs avec curiosité la réaction de l’église catholique aux propos de Martin Hirsch .

  • Première hypothèse : Un archevêque va dire que " rien , dans le catholicisme, ne s’oppose à l’attribution du prénom Mohamed " .
  • Deuxième hypothèse , ils demanderont à Martin Hirsch de respecter la laïcité et de ne pas se mêler de questions religieuses .

J’ai dans l’idée que, si l’église réagit, ce qui est peu probable, elle risquerait malheureusement d’avoir la première réaction ...

Mais, à la réflexion, le mystère de la phrase de Martin Hirsch adressée seulement aux catholiques n’est pas si insoluble que ça. Il est probable que si Martin Hirsch avait suggéré également aux citoyens de religion juive d’appeler leur enfant Mohamed, cela aurait risqué de lui valoir une accusation d’antisémitisme, alors qu’avec sa suggestion aux catholiques, nul ne songerait à l’accuser d’anti-catholicisme !

Par ailleurs , si Martin Hirsch avait suggéré aux athées d’appeler leurs enfants Mohamed, cela aurait soulevé l’hilarité générale et indisposé fortement les électeurs athées, qui sont numériquement le deuxième courant de pensée en France en ce qui concerne les opinons métaphysiques ( bien qu’une certaine propagande essaie régulièrement de faire croire que c’est l’islam ).

 Martin Hirsch ne pouvait pas non plus dire " l’intégration, c’est quand des français appelleront leurs enfants Mohamed " puisque la plupart de ceux qui, en France, donnent Mohamed comme prénom à leurs enfants sont de nationalité française.

3°) Pour mesurer l’extravagance de la déclaration de Martin Hirsch, il faut remarquer que les musulmans ne sont pas les seules minorités à présenter des difficultés d’intégration. Imaginons à titre d’exemple, que le Ministre de la santé , Roselyne Bachelot, qui s’était dernièrement singularisée en déclarant, contrairement à l’avis général des psychiatres, que " le transsexualisme n’était plus une maladie mentale en France ", ( 6 ) aille dans le sens des déclarations de Martin Hirsch et fasse la déclaration suivante : " la vraie intégration des transsexuels, c’est quand des " personnes sexuellement orthodoxes " appelleront leurs garçons Roselyne et leurs filles Nicolas " !!! Absurde , n’est-ce pas ? Mais pourtant, c’est exactement le même raisonnement que celui que tient Martin Hirsch dans sa déclaration !

4°) Enfin, Martin Hirsch, probablement lui-même catholique, a nommé, en toute cohérence, ses enfants Raphaëlle, Mathilde et Juliette, illustrant à merveille la phrase favorite des politiciens de toutes époques : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !

Il faudra essayer d’expliquer à Martin Hirsch que l’assimilation ( et non pas l’intégration ), ce sera quand des personnes, musulmanes ou non, dont les ancêtres plus ou moins éloignés vivaient il y a 2 ou 3 générations au Maghreb ou en Turquie, appelleront leurs enfants François ou Marianne ou tout autre prénom de langue française.

 Martin Hirsch semble avoir oublié que , depuis l’Ordonnance de Villers-Cotterets, la langue officielle de la France est le français, et qu’il serait donc souhaitable que les descendants plus ou moins lointains d’immigrés ne se dispensent plus eux-mêmes de l’application de cette ordonnance, et donnent par conséquent des prénoms français à leurs enfants !

Terminons par une expérience de pensée.

Imaginons que Martin Hirsch ait prononcé la phrase politiquement incorrecte suivante, qui relève pourtant du bon sens le plus élémentaire : "la vraie intégration, ce sera quand les musulmans appelleront leurs enfants François ou Marianne" . Imaginons le tollé médiatique quasi-universel, la levée de boucliers de toute la gauche, d’une bonne partie de la droite, de la quasi totalité des médias que lui aurait valu cette affirmation, si il l’avait prononcée. On imagine aisément les accusations de racisme, d’islamophobie qui auraient déferlé sur lui ! Ces propos, s’ils avaient été tenus, auraient immédiatement été qualifié de " nauséeux " par Libération.

On voit ici l’incroyable incohérence idéologique de la pensée politiquement correcte, ou plutôt de l’inepte catéchisme de la nouvelle bigoterie multiculturaliste : suggérer à un catholique français de donner des prénoms arabes à ses enfants, c’est " bien " , demander à un musulman français de donner des prénoms français à ses enfants, c’est " mal " !

Les français en ont plus qu’assez que l’on tente de leur imposer par tous les moyens cette assimilation à l’envers et ce nouvel ordre moral multiculturaliste. Parions que si, d’ici 2012, un politicien déclare " la vraie intégration, ce sera quand les musulmans appelleront leurs enfants François ou Marianne ", ce politicien aura toutes les chances d’être élu Président s’il se présente ! En tous cas , dans cette hypothèse, il aurait ma voix (on peut toujours rêver !)

 



267 réactions


  • Reinette Reinette 7 juillet 2010 14:10


    « Le monde entier appartient à allah ; et nous vivrons partout selon la charia »

    « Le prophète a dit qu’il riait quand il tuait ; et il a dit à ses partisans qu’il est venu égorger tout le monde au nom d’allah ; tous ceux qui s’opposeront aux musulmans »

    http://www.youtube.com/watch?v=6fXxM1vEEj8&NR=1&feature=fvwp

    sympa ! la religion d’amour et de paix smiley


  • le-Joker le-Joker 7 juillet 2010 14:18

    Mr le Censeur en Chef d’Agoravox,

    Veuillez nous expliquer en quoi mon commentaire pourtant placé en tête des commentaires par les lecteurs de cet article a disparu (Je précise que je me fous d’être en tête par ailleurs) ???

    Je le remets vous avez du mal le lire et n’avoir aucune connaissance juridique et de plus vous ne respectez pas votre propre charte ! :

    La véritable intégration c’est lorsque les Musulmans arrêteront de faire chier le peuple Français avec leurs revendications, leur communautarisme, leur aveuglement religieux et toutes les fadaises qu’ils importent avec leur Coran.
    La coupe est pleine, le vase va déborder et nul ne pourra dire qu’ils ne l’auront pas cherché !
    Ras le bol de leur Burqa, de leurs horaires de piscines aménagés, des agressions sur des médecins, de leur charia et de toutes ces conneries du chamelier du 7ème siècle !
    La tentative de régression de notre société laïque et Républicaine se soldera par un échec et la grande majorité des personnes s’aperçoivent que le multiculturalisme est une belle connerie !
    Je le redis seul l’échange des cultures peut apporter une compréhension mutuelle !
    Notre société n’a pas à s’adapter aux demandes communautaires de quelque religion que ce soit et encore moins d’une religion théocratique, faisant force de loi dans un pays où nos ainés se sont battus pour la laïcité.
    Je crains que dans leur aveuglement ils ne s’en aperçoivent que trop tard quand les français auront atteint le degré de non retour !
    A trop tirer sur la corde elle finit par se rompre ! Et dire que tout ça s’effectue avec la complicité évidente de nos politiques !

    Bravo la liberté d’expression !!


    • ADNdidiot 7 juillet 2010 14:22

      C’est le mot « chier » qui n’est pas passé... sinon le reste rien à dire :)))


    • Lucien Denfer Lucien Denfer 7 juillet 2010 14:37

      Surement que le commentaire que j’avait mit sous le votre avait atteint la limite permise par la censure en matière de subversion. On saura désormais à quoi s’en tenir en matière de liberté de ton et on s’équipera du dernier modèle de brosse à reluire pour nous activer, tout en vantant les mérites d’Avox quand à la défense des derniers ilots de liberté numériques....

      Encore une illusion qui tombe...


    • ADNdidiot 7 juillet 2010 14:46

      Re-plussons tous le-Joker qu’il reprenne la place qu’on lui a volé, et toujours pas de réponse des censeurs ?


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 7 juillet 2010 14:50

      Le Joker, reste zen dans l’épreuve.

      Pour nous tous qui t’avons plussoyé, tu restes l’un des plus grands.


    • Waldgänger 7 juillet 2010 15:18

      J’ai plussé le premier et ai fait pareil pour le deuxième, salut LeJoker. smiley


    • le-Joker le-Joker 7 juillet 2010 15:41

      Merci à tous smiley

      Il me semble que j’exprime le ras le bol que ressentent une majorité de Français et que les Musulmans feraient mieux de rapidement en tenir compte si ils veulent profiter d’une vie paisible en France.
      Pays des droits de l’homme ne veut pas dire que nous ne savons pas défendre les valeurs auxquelles nous tenons pour nous et les générations qui nous suivront. Elles sont bien mise à mal de nos jours et aucune intégration ne justifie qu’une culture ancrée historiquement et de cœur ne soit remise en cause sans que la voix du peuple ne s’exprime.
      Les référendums sont faits pour cela mais ils n’oseront jamais poser les questions qui dérangent leur volonté d’uniformiser le monde et créer des armées de moutons dociles.
      Quant à cette tentative de censure elle ne repose sur rien qui vient contrarier la charte d’Agoravox ni aucuns propos contrevenants à la loi.
      Certes le ton est rude mais désolé c’est mon caractère et je n’ai pas pour habitude de faire dans la dentelle pour ne pas choquer les « fiottes ».
      J’ai des convictions et je les défends avec détermination.
      Bonne journée à vous tous.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 7 juillet 2010 15:53

      J’ai plussé vos deux messages, Le Joker.


    • el nino 9 juillet 2010 15:02

      nous autres musulmans, nous avons mille et une raisons de vous haire et vous détester
      d’abord je vous rappelle les 400 ans d’esclavage et de traite négriere que l’homme blanc nous a fait vivre avec son cortège de souffrances et d’humiliations.

      200 ans de colonisation, qui a été une aubaine pour la France, en effet c’est l’un des pays Européen le plus pauvre en matière premières, à part le charbon vous avez que dalle. la France a pillé l’Afrique pour fonder sa puissance économique d’aujourd’hui, et vous avez les couilles de dire aux étranger de rentrer chez eux, si vous n’aviez pas été chez nous, nous ne serions jamais ici il faut payer pour son putain de passé.

      c’est pas fini
      les allemand vous ont massacré pendant la seconde guerre mondiale, comme pendant la première guerre mondial qui est là pour vous tirer d’affaire ? c’est toujours les mêmes c’est à dire nous que vous appelez ( sans papiers, étrangers, négro, bougnoules, musulmans, terroristes, islamistes, barbares, sauvage et j’en passe)

      l’histoire ne s’arrête pas là
      après deux cent ans de colonisation sans pareil cruauté, s’est suivie du néo colonialisme.
      je l’explique aux enfants qui ne le savent pas /

      c’est cette main mise des puissances étrangères en particulier la France, sur les jeunes pays africain indépendant.
      la politique de la France vis à vis des ces pays était simple :
      vous signez des contrats d’exploitation minière avec moi et à mon avantage sinon je commandite un coup d’État contre le chef de l’État.

      ainsi la France sème la terreur et les dictatures que vous connaissez en Afrique noire mais aussi une instabilité permanente des États d4afrque noir et après et se dit pourquoi l’Afrique ne se développe pas ?

      l’Afrique en guerre
      en Afrique, aucun pas ne possède une seule usine de fabrication d’armes légères ( comme kalachnikov ou armes de guerre) et pourtant l’Afrique est le continent qui détient le record du monde d’armes légères en circulation, à cause des marchants d’armes européens et américains.

      conséquences
      guerre civiles en ANGOLA, LIBERIA, RWANDA, BURUNDI, SIERRA LEON, OUGANDA, TCHAD, SOMALIE, CONGO BRAZZA ? CONGO RDC, SOUDAN
      des coup d’états sans cesse, je ne vais pas vous citer un tellement la liste est longues.
      des dictateurs pires que saddam houssein sont au pouvoir en Afrique depuis plus de 20 ans protégés, armés et conseillés militairement par la France, pour affamer le peuple.

      donc mes chers amis Français vous devez apprendre à vivre avec nous en paix et en harmonies nous serons plus fort lorsque nous sommes unis.
      nous ne sommes pas un fardeau pour vous mais une richesse.

      les italiens dont vous vantez le mérites ont été les premiers à vouloir vous enculer avec l’axe Berlin- Rome -Tokyo combien de braves gens sont tombés ?
      les portugais premier peuple Européen à exploiter d’autres peuples avec leurs navigateurs sauvages.

      il y a certes de petits con arabes et africains qui malheureusement sont incultes qui se comportes comme des animaux mais le fait est que nous pouvons ne pas avoir la même culture ou la même religion et vivre ensemble

      je vous suggère d’écouter TIKEN JAH FAKOLY

      signé el nino vive la liberté d’expression même si elle n’existe pas réellement ici


  • Internaute Internaute 7 juillet 2010 14:24

    La propagande pour le métissage obligatoire bat son plein. On vient d’entendre dans un reportage de Lise Lucet sur FR2 au sujet du foot que « L’Allemagne vient enfin de découvrir les bienfaits d’une équipe métissée ». Curieusement on n’a pas entendu la même pétasse nous dire au sujet de l’équipe de France que « La France découvre enfin les méfaits d’une équipe métissée ». Ensuite on nous parle de journalistes impartiaux, qui ne font que de l’information et qui vérifient leurs source.


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 7 juillet 2010 14:54


    Mais ce monsieur hirsh trace le sillon pour l’extrème droite, pour reprendre cette pauvre pomme de baroin


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 7 juillet 2010 14:55

    «  »L’Allemagne vient enfin de découvrir les bienfaits d’une équipe métissée".
    ____

    On peut leur filer la nôtre ?


    • galien 8 juillet 2010 01:06

      En effet les Allemands accèptent enfin le multiculturalisme, la diversité en provenance de ... Pologne smiley .
      Faut pas trop leur en demander.


    • samir 8 juillet 2010 12:36

      Oui Ozil , Cacau et Khedira sont surement de Varsovie hein ?


  • olivier cabanel olivier cabanel 7 juillet 2010 15:01

    @ l’auteur,
    merci de cet article,
    merci de se souvenir que les énarques sont décidément souvent peu en phase avec la réalité.
    pauvre Martin,
    on comprend mieux pourquoi NS a voulu l’avoir dans son gouvernement.
     smiley


  • grangeoisi grangeoisi 7 juillet 2010 15:27

    Aurions-nous oublié que c’est la mère qui a le plus souvent le dernier mot pour le choix de prénom.... d’ailleurs employer les termes «  choix de » est abusif !


  • bo bo 7 juillet 2010 15:29

    Autrefois c’est les ânes qui s’appelaient Martin....


    • Reinette Reinette 7 juillet 2010 16:21


      j’en connais un qui s’appelle Nicolas smiley


    • Aafrit Aafrit 7 juillet 2010 19:17


      Je préfère un âne ayant un prénom et une intelligence à un soi-disant Etre humain haineux, stupide et lobotomisé..(il n’est d’aucune espèce smiley )


  • grangeoisi grangeoisi 7 juillet 2010 15:45

    Si ça continue je vais être d’accord avec l’entité Morice... que de racisme soudainement !! Ca fleure bon la campagne FN !

    Comme quoi et ma foi il me semble bien l’avoir déjà dit , AV est une bonne girouette se calant dans le vent dominant ! Dommage girouette mais pas éolienne !


  • Martin D 7 juillet 2010 15:59

    martin hirsh a des origines juives ?

    sinon, n’est-ce pas fait pour faire polémiquer et oublier son copain (juif) woerth ?


    • le-Joker le-Joker 7 juillet 2010 16:38

      Oui oui Martin et la prochaine pleine lune aussi c’est fait pour oublier son copain juif...
      La prochaine marée aussi.
      L’alignement des planètes.
      La hausse des températures.
      Il parait même que la décongélation des glaçons en période estivale et faite pour oublier les juifs de France.
      A part ça ça roule pour vous, la conversion se passe comme Allah le veut ?

      Woerth avant d’être juif si il l’est je n’en sais même rien est sur le devant de la scène médiatique pour des affaires qui n’ont rien à voir avec son appartenance religieuse ou ethnique. (Je me demande si ça vaut le coup de tenter de vous le dire).


    • Martin D 7 juillet 2010 17:04

      vous faites exprès de ne pas comprendre...pas étonnant...les fachos et les sionistes ont le QI d’un âne...

      bref...je disais que son copain hirsch essayait de faire diversion en sortant ce genre de phrase car il sait que cela va faire mouche pour qu’on oublie un peu woerth...

      toi comprendre maintenant ?

      sinon, hirsh et woerth ont tous les 2 des origines juives...un peu comme sarko quoi


    • le-Joker le-Joker 7 juillet 2010 17:09

      Et si ils étaient Italiens tu aurais formulé comment tes phrases ?

      Martin Hirsh a des origines italiennes ?

      sinon n’est-ce pas fait pour polémiquer et oublier son copain (italien) woerth ?

      On la fait avec quelles origines pour te pointer sans se fatiguer « l’idiotie » de cette formulation ?


  • wesson wesson 7 juillet 2010 16:00

    eheheh, ma petite digression sur l’antisémitisme de Mme Bettencourt et de son homme lige n’a visiblement pas plu !

    pas replié, caviardé en moins de 15 minutes ... et pourtant c’est informatif de voir que les soutiens financiers des politiques ayant des amitiés avec les sionistes sont notoirement antisémite à l’ombre de leur boudoirs ...


    • docdory docdory 7 juillet 2010 16:11

      @ Wesson


      Oui, c’est anormal. J’ai tenté de vous répondre, mais ça m’a envoyé le message « erreur 404 » et ensuite votre commentaire avait disparu. Je ne suis évidemment pour rien dans ce caviardage ou ce bug, étant partisan de la liberté totale d’expression, et de l’abolition de toutes les lois la restreignant.
      Au fait, que veut dire le terme « hasbara » qu’on voit fleurir depuis 1 mois sur agoravox, que vous employez et qui n’est pas dans mon dictionnaire ?

    • wesson wesson 7 juillet 2010 16:26

      « Oui, c’est anormal. J’ai tenté de vous répondre ... »

      et bien qu’a cela ne tienne, je remets la contribution caviardée.

      -----------------------------------

      Bonjour l’auteur,

      veuillez me pardonner pour ce petit hors sujet mais comme nous sommes dans un fil ou les amis du sionisme faisant leur hasbara pullulent, j’ai pensé qu’il s’agissait de l’endroit approprié.

      Que pensez-vous de M. De Maistre qui dans les enregistrements privés de Mme Bettencourt lorsque celle-ci demande si John Elkann est juif, ce dernier commente : 

      « Oui. C’est bizarre, ils vont toujours là ou il y a de l’argent. »

      et pensez-vous que si cette phrase était sorti de la bouche de Mohammed plutôt que celle de Patrice, elle aurait eu un petit peu plus d’écho médiatique que maintenant ?

      -----------------------------------

      je tiens également à préciser - des fois que ce ne serait pas clair pour la modération - que ces propos incontestablement antisémites sont à mon avis parfaitement odieux, et je ne m’y associe en aucune manière.

      Et concernant ce qu’est la hasbara, ce n’est pas étonnant de ne pas le trouver dans le dictionnaire Français, car il s’agit d’un mot hébreu, signifiant « explication ».


    • le-Joker le-Joker 7 juillet 2010 16:41

      Wesson je ne sais même pas si on peut parler de propos antisémites concernant cette phrase, à priori je ne le pense pas mais l’avis d’un juriste serait le bienvenu.


    • Reinette Reinette 7 juillet 2010 17:39

      « Oui. C’est bizarre, ils vont toujours là ou il y a de l’argent. »

      allez en Ecosse, ou en Normandie, ou en Auvergne... : c’est une blague qui est très courante dans ces contrées

      pauvre Wesson, y c’est plus quoi inventer ! smiley


    • LeGus LeGus 7 juillet 2010 17:52

    • docdory docdory 7 juillet 2010 21:12

      @ Wesson


      Les turpitudes de l’entourage de Mme Bettencourt sont consternantes, mais , comme vous le soulignez vous-même, hors sujet .

    • galien 8 juillet 2010 00:58

      Ouais super Wesson, tu paris qu’on trouvera combien d’antisémites, racistes, homophobes en examinant les conversations privées de tous les Français ?

      En plus ton scoop c’est un coup d’épée dans l’eau, les Schueller étaient d’extrême droite c’est connu de tout le monde, alors tu penses comme ils ont choisis un beau fils gauchiste.

      Un scoop, un vrai, je vais t’en donner un, les Bettencourt ont financés toutes les campagnes de Mitterrand, de même que les resistants originels étaient soit antisémites, soit juifs, amusant non ?


  • sisyphe sisyphe 7 juillet 2010 16:11

    De toutes façons, Hirsh a dit une énorme connerie, puisqu’il y a déjà plein de Français qui appellent leur fils Mohamed ; les Français musulmans...

    Next... 


    • Antoine Diederick 7 juillet 2010 16:37

      a Sisyphe,

      oui, Hirsch a dit une énorme connerie, stupéfiante....

      c’est à se demander si certains décideurs sont compétents pour s’exprimer via les médias...

      des plus, autant de français musulmans, ou d’autres origines, et les français de souche (horrible expression, vulgairement exploitée en forme dérivées ; souchiens, etc...) se foutent éperdument qu’un homme en vue se prononce sur le choix des prénoms à donner aux enfants, c’est privé.

      Carton rouge pour Monsieur Hirsch !



    • samir 7 juillet 2010 17:43

      Pourquoi y a encore des cathos en France ?

      faudrait un vrai recensement un de ces quattres parce que les eglises semblent bien vides


    • samir 7 juillet 2010 17:43

      @Antoine

      "c’est à se demander si certains décideurs sont compétents pour s’exprimer via les médias...« 

      je me permet de rectifier legerement votre phrase par

       »c’est à se demander si certains décideurs sont compétents...."


    • Antoine Diederick 7 juillet 2010 18:04

      a Samir,

      oui ok nous dirons alors tout court :« ....sont-ils compétents ? » smiley


    • Antoine Diederick 7 juillet 2010 18:14

      a Samir,

      les eglises sont en effet vides , enfin pas tout - à -fait....mais chutttt, il ne faut le dire à personne, cela s’explique ; nous les cathos, nous nous préparons à rentrer en résistance, nous bâtissons des eglises invisibles dans les catacombes, la moitié des fidèles le dimanche, se change en maçon pour les nouvelles constructions discrètes. Nous faisons bien, car au rythme ou cela va, la persécution va reprendre.... smiley


    • sisyphe sisyphe 7 juillet 2010 18:16

      Oui, je sais : MOhamed, c’est pas un prénom très catholique....

      Sinon, si on regarde le « top » des prénoms attribués aux bébés français en 2009 : 

      Le top des prénoms fille : Emma, Léa, Clara, Chloé, Sarah, Manon, Camille, Inès, Jade, Maëlys

      Le top des prénoms garçon : Lucas, Mathis, Mathéo, Enzo, Nathan, Noah, Théo, Hugo, Thomas, Raphaël

      Pas tous très catholiques non plus, hein ? smiley 

      Mais je confirme ; Hirsch a sorti là une belle connerie... 


    • Reinette Reinette 7 juillet 2010 22:21

      ... parce que les eglises semblent bien vides Samir

      transformons-les en salles de concerts pour tous ; ou en bibliothèques pour tous, ou en écoles de musique pour tous (le son résonnant sur ces hautes voûtes... hum !) ; bref, transformons les en tous ce qui rapprochent les gens, car tous ces monuments religieux discriminent les gens plus qu’ils ne les rapprochent


    • galien 8 juillet 2010 00:48

      @Samir, crois tu franchement que la Vatican laissera tomber sa fille ainée ?
      C’est bien naïf.
      La mode au Saint Siège n’est plus à l’achèvement de Vatican 2, au contraire, crois tu que l’élection d’un réac comme Benoît XVI est un pur hasard sans sens politique ?
      Je te parle pas du prochain...


    • Lucien Denfer Lucien Denfer 8 juillet 2010 00:50

      Je tiens à vous rappeler que les croyances sont une affaire personnelle et donc non sujettes à concours ou autre forme de prosélytisme. Que les églises soient vides ne signifie pas qu’il y a une place à prendre car il existe d’autres formes de spiritualité que le monothéisme. 


    • samir 8 juillet 2010 12:33

      "@Samir, crois tu franchement que la Vatican laissera tomber sa fille ainée ?
      C’est bien naïf.
      La mode au Saint Siège n’est plus à l’achèvement de Vatican 2, au contraire, crois tu que l’élection d’un réac comme Benoît XVI est un pur hasard sans sens politique ?
      Je te parle pas du prochain..."

      et donc ils vont proposer quoi ? la conversion ou la decapitation comme a l’epoque de Clovis ?


    • samir 8 juillet 2010 12:39

      le Vatican fait de la politique depuis toujours

      le christianisme et la spiritualité ont été atomisé au vingtieme siecle en France par le biais des courants libertaires, athées, materialistes etc

      sincerement il doit y avoir moins de cathos pratiquants en France que de musulmans pratiquants j’crois que ca s’observe a l’oeil nu

      PS : quelles autres spiritualité ? tu me parles des bouddhistes de ce site qui n’ont rien pigé a la doctrine ? du new age ? soyons serieux


    • galien 8 juillet 2010 15:00

      « le Vatican fait de la politique depuis toujours », comprendrais tu le pourquoi de la laïcité ?


    • galien 8 juillet 2010 15:03

      "et donc ils vont proposer quoi ? la conversion ou la decapitation comme a l’epoque de Clovis ?"
      Pourquoi pas, c’est me, semble t il, une pratique qui revient à la mode, il faut vivre avec son temps comme disent les modernes.


  • Massaliote 7 juillet 2010 16:44

    Le formatage des esprits continue au pays de M. Hirsch :« Ecole sans racisme » ( ?) à Saint-Nazaire Ca de l’éducation et même de la rééducation. Big Brother vous regarde : dès la maternelle.


    • docdory docdory 7 juillet 2010 21:31

      @ Massaliote

      Quand on voit le programme de cette école, on peut se demander quand est-ce que les enfants qui ont le malheur de la fréquenter ont le temps d’avoir des cours de maths et de grammaire française, matières qui semblent devenues facultatives par rapport à l’enseignement du politiquement correct !

  • Reinette Reinette 7 juillet 2010 17:34

    au pseudo Wesson

    le 24 mars 2009 vous écriviez sous l’article :

     > Les bases scientifiques de la déclaration de Benoît XVI sur le préservatif

    Ahhhhhh, on attendait plus que le pif sans gadget pour mettre lui aussi le préservatif à l’index, plutôt que là ou il devrait être.

    Et c’est vrai que nous avions bien besoin que l’on nous explique les déclarations de ce gentil pape, entre un évèque négationniste à réintégrer, une fillette violée à excomunier, et un préservatif à stigmatiser, c’est vrai que le besoin de « pédagogie » (c’est un mot à la mode pour faire accepter l’innaceptable) commençait à se faire sérieusement sentir.

    C’est bien simple, il ne manque plus au pape qu’a exhiber du haut de son balcon l’évèque williamson triomphant pour que le portrait soit complet. Ah zut, Monsieur M’Bala Bala a déjà piqué l’idée de ce buzz.

    Depuis l’affaire Marie madeleine, l’église a toujours eu un peu de mal avec la sexualité. Dans ses textes les plus sacrés, l’acte doit être dépourvu de tout plaisir, et exclusivement a des fins de reproduction. Dit plus trivialement, pour l’église on doit s’emmerder en baisant, voire y penser le moins possible.

    Sauf que pour arriver à cela, il faut occuper le cerveau à autre chose, avec un minimum de confort, comme par exemple le grand écran plat, le sofa moelleux et le frigo pour stocker la bière. C’est les conditions nécéssaires pour accaparer le temps de cerveau disponible qui sans cela pense bêtement à batifoler dans les vertes prairies de l’insouciance et qui plus est en y prenant du plaisir. 

    En Afrique, déjà qu’ils n’ont pas grand chose, si en plus il faut leur sortir la possibilité de baiser en sécurité, mais ou vas-t’on mon dieu, ou vas-t’on !

    --------------------------------------------------
    Wesson
    J’ai beau cherché, de vous, je ne trouve nul part une critique à peu près équivalente sur les méfaits de la religion musulmane ! c’est ti pas étrange ?
    par exemple, ces extraits de votre com
    - fillette violée
    - (l’église) a toujours eu un peu de mal avec la sexualité
    - (pour l’église) on doit s’emmerder en baisant
    dans la religioin musulmane, n’est-ce pas pareil, voire pire ?

    surtout ne pensez pas que je défende l’église chrétienne, pas du tout, je suis athée - et en tant qu’athée je n’aime aucune religion ni secte ; et les gens qui évitent soigneusement de critiquer une religion mais qui s’acharnent férocement sur les autres sont des imbéciles malhonnêtes.


  • J. SCIPILLITI 7 juillet 2010 17:43

    Comme ça fait du bien de lire sur Agoravox des vérités qui partout ailleurs sont refusées par le « politiquement correct », c’est à dire le fanatisme pseudo-progressiste. Oui, ce « cher et vieux pays » comme disait de Gaulle, est moribond, victime de l’aveuglement idéologique de la gauche, et de la lâcheté de la droite qui n’ose s’y opposer. Si bien que petit à petit, il s’intègre à ses immigrés, c’est à dire qu’il se désintègre. Quand nous serons un nouveau Liban, peut-être que des films, des romans, évoqueront avec nostalgie le souvenir de la France. Celle que les Français eux-mêmes auront tuée.


    • debase 8 juillet 2010 13:29


      @J.SCIPILLITI

      A entendre (ou lire, ou voir) régulièrement les grands médias on ne peut qu’être frappé par ce sentiment de mépris, voir de haine, vis à vis du peuple qui semble émaner de nombre de nos politiques et journalistes en particulier parmi les plus influents. Le danger maxi pour eux tous apparait bien être avant tout le ’populisme’, d’ailleurs ce terme fait florès en ce moment, c’est devenu une sorte de point ’godwin’ pour nos ’élites’.

      On constate en même temps que tout semble fait de manière continuelle et très active par ces mêmes ’élites’ pour accélérer la dissolution, la disparition corps et biens de ’ce cher vieux pays’ et de son peuple qu’en fait elles exècrent. Les exemples abondent (voir le site http://www.fdesouche.com/ qui les recense)...

      Je voudrais signaler à nouveau à ce sujet que nous ne devons jamais oublier le discours révélateur du chef suprême de ’la caste’, discours auquel visiblement personne (politique, journaliste, ...) n’a trouver à redire :

      http://www.youtube.com/watch?v=UCs4ZcsDo4E&feature=related

      La dissolution du pays est voulue et activée à partir du sommet de l’état, tous les rouages et tous les relais nécessaires dans la classe médiatico-politique sont en place !


  • Reinette Reinette 7 juillet 2010 18:04

    Sisyphe, même interrogation que pour Wesson (dans le même article)

    J’ai beau cherché, Sisyphe, de vous, je ne trouve nul part une critique à peu près équivalente sur les méfaits de la religion musulmane ! c’est ti pas étrange ?


    Par sisyphe (xxx.xxx.xxx.80) 25 mars 2009 08:23

    Décidément, l’église catholique et ses petits dévots ont la fibre bien chatouilleuse (à cause de l’abstinence ?), et dévoilent facilement leur nature de censeurs...

    On a supprimé un de mes pots, qui n’avait aucune raison objective d’être supprimé ; aussi, je le remets en substance :

    Le pape n’est pas « la mort », c’est juste un vieux con, totalement deconnecté des réalités, pour continuer à entretenir une pseudo-morale hors d’âge, et dangereuse, au vu des circonstances. 
    Pour continuer à entretenir cette église moyen-âgeuse, ses lambris et ses ors, qui assurent à ses prélats le luxe dans lequel ils se pavanent, au détriment des pauvres croyants, comme l’aglise l’a toujours fait, de tous temps. 

    Le pape n’a pas à s’exprimer sur un sujet qu’il est censé, selon, ses propres dogmes, totalement méconnaître (à moins que dans le presse-bite, erre....)

    Quand le pape parle de la sexualité, c’est comme si on demandait à un aveugle un sermon sur les couleurs ; encore qu’il doit bien y avoir des couleurs intérieures (subjectives), quand il n’y a pas de sexualité intérieure (à moins que dans le presse-bite erre....)

    C’est « vieux con » pour le pape ou le jeu de mots presse-bite erre... qui a provoqué la levée des soutanes des petits bigots d’AVox ? 

    Que ce soit l’un ou l’autre, aucun ne justifie une quelconque censure, ou alors, c’est, comme d’hab pour l’église, un abus de pouvoir, une forfaiture, une mesure inquisitoriale, que les responsables d’AVox n’ont en aucun cas à cautionner...

    Je persite donc, je signe, et j’emmerde les bigots (ce n’est qu’un juste retour des choses, depuis le temps qu’ils nous font ch...)

    Salut les smiley smiley


    • sisyphe sisyphe 7 juillet 2010 18:41

      Mais quel honneur d’avoir un post (long) entièrement cité par la pomme Reinette ! smiley 

      Sauf que deux choses : 

      - et d’une ; perso, j’ai été élevé en France, sous la religion catholique (baptème, catéchisme, première communion, etc,...) et que c’est donc bien le catholicisme que j’ai subi ; tant pour ce qui est de mon cas personnel, que pour l’empreinte qu’il a eu sur toute la société française, depuis des centaines d’années (et encore efficiente aujourd’hui). Je n’ai, personnellement, dans ma vie, jamais eu à subir le moindre problème de la religion musulmane. Vous oui ? smiley

      - et de deux, quand on veut jouer les fouille-merde, il faut le faire avec un minimum d’honnéteté ; parce que le post que vous êtes allé chercher remonte à je ne sais quand (vous me direz, hein ; ce rôle de fouille-merde a l’air de vous tenir à coeur smiley ) ; en revanche, il y en a de BEAUCOUP PLUS RECENTS où je parle des dégâts de l’islam... Alors, comme ça, quelques échantillons ; uniquement pour vous faire plaisir, la pomme : 

      - http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/reponse-a-michel-onfray-sur-l-77390?debut_forums=100#forum2606686

      - http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-republique-islamique-de-france-77651#forum2602750

      - http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/barbecue-geant-halal-a-dijon-la-77548?debut_forums=400#forum2600586

      - http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/sports/article/dhorasoo-buffet-halal-pour-tout-le-77444#forum2598051 (celui-là, je vous le recommande spécialement)

      ... et plein d’autres ; vous m’excuserez mais je n’ai pas, comme vous le tempérament de fouille-merde ; ça me fatigue d’aller chercher plus loin, mais je vous en laisse le loisir... smiley 

      Allez, bonne lecture... smiley 

      Espérons qu’elle mettra fin à votre désinformation, mais............ j’en doute sérieusement ; manifestement, l’objectivité n’est pas votre point fort.... 

      Et............ Ni dieu, ni maître ! 

       smiley



    • sisyphe sisyphe 7 juillet 2010 18:46

      Ah oui ; je n’avais pas vu ; mon post (que vous êtes allé rechercher) datait de........ Mars 2009 : quelle pugnacité dans le fouille-merde ! smiley smiley 

      Et vous avez tout fouillé pour y arriver ? Vous aurez donc zappé ceux (beaucoup plus récents) où je critiquais l’islam (postés ci-dessus) ? 

      Fouille-merde ; mais.......... pas très honnête, hein, Reinette ? 

      Sinon, vous faites quoi de votre temps libre ? smiley 


    • Reinette Reinette 7 juillet 2010 21:56

      Sisyphe
      on va « essayer » d’arrêter d’insulter

      je n’ai pas chercher en « fouille-merde » puisque dans cet article sur le pape, je me souvenais de votre intervention : je l’ai donc recherché point

      dans vos interventions, en général, dès que le sujet parle des pratiques de l’islam, vous attaquez toutes les personnes qui critiquent ces pratiques et quelquefois, vous défendez l’indéfendable.

      comment voulez-vous que les femmes (les hommes aussi) enfermées dans un carcan communautaire religieux rétrograde puissent prendre quelques distances, en individus libres, si, nous, les athées et les laïques nous fermons les yeux sur les pratiques des religieux de leur communauté ; 

      - sous prétexte qu’ils sont minoritaires et quelques fois un peu bousculés (je vous assure qu’eux-mêmes ne se privent pas de bousculer les autres), on ne devrait rien dire ?
      - comment peuvent-elles résister au poids du communautarisme, ces femmes, si un ministre français donne l’absolution aux bondieusards de sa communauté et à leurs pratiques moyennageuses ?

      Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité !
      si les hommes politiques français sont devenus amnésiques, nous, athées et laïques, nous devons rester éveillés !


  • J. SCIPILLITI 7 juillet 2010 18:07

    Je constate que pour la première fois on censure une de mes réactions, pourtant bien plus modérée que certaines qui la précèdent, alors je la remets ci-après. Si on ne peut pas dire ce que je dis, alors autant supprimer ce journal.

    Comme ça fait du bien de lire sur Agoravox des vérités qui partout ailleurs sont refusées par le « politiquement correct », c’est à dire le fanatisme pseudo-progressiste. Oui, ce « cher et vieux pays » comme disait de Gaulle, est moribond, victime de l’aveuglement idéologique de la gauche, et de la lâcheté de la droite qui n’ose s’y opposer. Si bien que petit à petit, il s’intègre à ses immigrés, c’est à dire qu’il se désintègre. Quand nous serons un nouveau Liban, peut-être que des films, des romans, évoqueront avec nostalgie le souvenir de la France. Celle que les Français eux-mêmes auront tuée.


  • Internaute Internaute 7 juillet 2010 18:08

    @Doctory,

    En réponse à une question posée plus haut sur les programmes d’histoire, le lien suivant

    http://media.education.gouv.fr/file/special_6/51/8/Programme_hist_geo_educa tion_civique_5eme_33518.pdf

    qui contient le programme officiel de l’histoire de France montre qu’elle commence par l’apport de l’Islam en Europe, saute toute l’histoire constitutive de notre identité (gallo-romaine, francs, mérovingiens) et commence en l’an 1.000.

    Ainsi sont volontairement gommées dans l’esprit des jeunes les racines européennes de la France, gommés Clovis et Charlemagne, gommée la France « fille ainée de l’eglise », le tout remplacé par l’Islam. Vu ce qu’on retient de nos années d’histoire-géo à l’école je vous laisse imaginer les dégâts sur la perception que les jeunes générations de français auront de leurs ancêtres.

    Ce que les pires révolutionnaires de l’époque de la terreur en 1789 ou de l’URSS n’ont pas réussi à faire, la bande de gaucho au pouvoir depuis 1974 va y arriver.

    Selon eux, la France et son peuple doivent disparaître et devenir un melting-pot métissé sans couleur, sans goût et sans identité. Non seulement la propagande télévisée est là 24 h sur 24 pour nous bourrer le crâne http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/07/97001-20100707FILWWW00485-15-medias-signent-la-charte-de-la-diversite.php&nbsp ; mais en plus des lois ont été passées pour écraser tout sursaut national et l’Histoire de France, notre Histoire, est tout simplement supprimée des écoles.


    • Annie 7 juillet 2010 18:23

      Comme il faut dire les choses exactement comme elles sont, citons l’introduction de ce programme d’histoire :

      "À l’école primaire, les élèves ont abordé le Moyen Age et les Temps modernes essentiellement à travers l’histoire nationale ou le retentissement national d’événements mondiaux. Le programme de cinquième s’ouvre par la découverte de la naissance de l’islam (fait religieux) et de l’Islam médiéval (civilisation).
      Le reste du programme couvre une période au cours de laquelle la civilisation médiévale européenne s’est élaborée (christianisme, féodalité, lente émergence de l’État). L’Europe a connu ensuite, à partir de la fin du XVe siècle, des bouleversements culturels et intellectuels, l’ouverture, jusque-là limitée, vers les autres mondes et l’affirmation de l’État. etc etc etc.


    • docdory docdory 7 juillet 2010 21:25

      @ Internaute

      Effectivement, ce programme est assez hallucinant ...

    • Annie 7 juillet 2010 22:34

      @Doctory,
      un peu d’honnêteté : le programme comme je l’ai montré est celui de cinquième, qui suit l’enseignement en primaire de nos ancêtres les Gaulois, suivi des Mérovingiens, avant d’aborder le rayonnement de la culture occidentale. L’islam est une parenthèse. N’est pas mentionné ce qui a été enseigné en sixième avant ’l« arrivée de l’islam ». 


    • galien 8 juillet 2010 00:34

      Bien vu, qui n’a pas de passé, n’a pas d’avenir, c’est bien pour ça qu’il FAUT continuer à enseigner aux gosses d’immigrés que leurs ancêtres sont les Gaulois, sinon ils ne seront jamais des adultes Français.
      Hormis les manipulations du capital on est dans une crise de la transmission, peut être qu’au final la génération au pouvoir n’a rien a transmettre...


  • Antoine Diederick 7 juillet 2010 18:38

    L’article de Docdory est frappé au coin du bon sens....ce qu’il montre est cette sorte de grand imbroglio qui s’installe...en Europe et particulièrement en France...

    Il y une sorte de bric-brac de pensée , c’est plus fort que Saint-Ouen le jours de puces....

    A travers les médias et les déclarations du genre Hirsch, nous sommes sûr d’attraper des puces mais pas d’acquérir le buffet qui serait si joli dans la salle à manger smiley

    Après, ce seront les poux sur la tête à chercher.....pour n’importe quoi....


  • Antoine Diederick 7 juillet 2010 18:53

    Allez, un lien pour Martin Hirsch, c’est ici.


  • Tang Tang 7 juillet 2010 19:05

    La vraie intégration,c’est quand le personnel des Caisses d’Allocations Familiales répondront en arabe c.a.d la majorité du public représentée dans les files d’attente.

    Vous pouvez à votre convenance,remplacer CAF par n’importe quel acronyme d’organisme d’État,distribuant sans compter l’argent du contribuable.
    Peut on vraiment attendre 2012 avant de virer cette clique au pouvoir quand on entend les propos de ce Hirch ?


  • Tang Tang 7 juillet 2010 19:10

    Il parait que c’est est un ancien de l’X, , comme Giscard, M.« regroupement familial » - M.« Vulcania » (gros machin qui ne sert à rien comme sa constitution), comme M. Minc je crois et l’autre Bernard (Attali), le facteur « X » chez eux c’est plutôt celui des catastrophes annoncées.

    Le plus grand allié de l’islamisation et son meilleur catalyseur c’est bel et bien la bêtise.

  • jaja jaja 7 juillet 2010 19:35

    Salut à tous les rascos de ce fil.... Doc a su vous attirer comme des mouches...

    Ca marche votre petite entreprise de division des travailleurs de ce pays, (quelles que soient leurs origines ,croyances ou confessions) ?...

    A l’heure où toutes les conquêtes sociales issues de la Résistance à l’oppression et au racisme le plus criminel de l’histoire sont attaquées voici qu’en bons petits rejetons du fascisme vous nous présentez un nouveau bouc émissaire... l’arabe musulman et ceci pour empêcher l’unité des dominés et pour soutenir les dominants dans leur tentative de nous faire totalement plier...

    Dans votre bouche toutes les valeurs sont inversées. Solidarité ou fraternité vous sont inconnues. Vous osez même traiter de « bobos » vos contradicteurs vous qui êtes majoritairement médecin, cadres ou petits patrons et qui n’exprimez que la voix de la frange raciste et fasciste de la petite bourgeoisie, elle même manipulée par les pontes du CAC 40...

    Heureusement dans la vraie vie on vous entend peu...


    • galien 8 juillet 2010 00:28

      Raisonnement vaguement marxiste, genre E&R mais faux. Impossible d’avoir un corps social solidaire et uni quand les fractures culturelles sont quasi indépassables.
      Fait donc une analyse croisée du pouvoir syndical, du PC et de l’immigration depuis 60 ans, ça le MEDEF l’a bien compris depuis fort longtemps.
      C’est bien de jouer aux apprentis marxistes mais il faut mieux s’en tenir au maitre, l’armée de réserve point barre !
      D’autre part qu’il soit musulman, ou je ne sais quoi le problème est pas là, la question est culturelle et donc au final c’est l’aspect unitaire qui compte.
      D’autre part saches que la grande peur du CAC40 c’est justement les petits indépendants que tu montres du doigt, car il n’ont aucun compte à rendre au capital justement, c’est pourquoi le patronat préfèrera toujours des employés apeurés à des indépendants, artisans, etc... LIBRES.
      Même si ton raisonnement part d’un bon sentiment, c’est un contresens de A à Z, et, s’il te plait, arrêtes de traiter tout les gens de racistes, en plus ça ne marche plus.


    • jaja jaja 8 juillet 2010 07:35

      "D’autre part saches que la grande peur du CAC40 c’est justement les petits indépendants que tu montres du doigt, car il n’ont aucun compte à rendre au capital justement, c’est pourquoi le patronat préfèrera toujours des employés apeurés à des indépendants, artisans, etc... LIBRES."

      Ils en tremblent de trouille les pontes du CAC 40 de crainte de la révolte de ces « indépendants » qui, tout comme eux, ne demandent qu’à exploiter le travail salarié mais qui se sentent bridés par les banques, l’impôt et la législation sociale...
      Une possible révolution menée par les indépendants ? Concept idiot, bien entendu... En dehors de se plaindre constamment ils ont démontré être tout simplement incapables de s’entendre pour défendre leurs propres intérêts qui sont d’ailleurs en contradiction totale avec ceux des travailleurs.

      Par ailleurs « l’armée de réserve », c’est-à-dire les chômeurs, ne sont pas vus par Marx comme des ennemis de la classe ouvrière mais la partie d’elle-même laissée sans travail pour faire pression sur les salaires de sa fraction qui bosse...

      La fracture culturelle n’existe qu’à tes yeux et à ceux incapables de comprendre qu’au delà des différences inévitables entre populations d’origines différentes ce qui unit la classe travailleuse contre les exploiteurs capitalistes est bien plus fort que ce qui peut les diviser. Enfoncer le clou et pointer du doigt ces différences est la stratégie de tous les diviseurs du monde ouvrier.... Faire en sorte que leur plan capote est la tâche de tous ceux désirant réellement foutre le système capitaliste en l’air...

      Par ailleurs les défenseurs du patriotardisme et du colonialisme français « d’Égalité et Réconciliation » de Soral sont loin d’être ma tasse de thé... Bien au contraire !


    • galien 8 juillet 2010 12:02

      J’adore l’hypocrisie de tes propos, l’armée de réserve n’est pas le chômeur du XXIè siècle, mais bien sur tous les pauvres de la planète, qui sont aujourd’hui plus mobilisables que jamais à l’heure de la mondialisation.
      C’est quand même drôle de se faire passer pour le défenseur des travailleurs et de ne pas tout simplement constater les faits : c’est le patronat français qui à demandé l’immigration et le regroupement familial.
      C’est encore le même patronat (pub de la poste) qui aujourd’hui organise la fuite des capitaux vers les pays pauvres en faisant de la pub pour les transferts d’argent des immigrés vers leurs pays d’origine, capitaux dont une partie non négligeable est des prestations sociales.
      Ironie, c’était justement l’argument du MEDEF de l’époque pour justifier le regroupement familial.

      Pour ce qui est des indépendants, ils participent à la déconcentration des capitaux, contrairement aux grandes multinationales internationalistes. Tu évoque le côté non révolutionnaire des indépendants pour les fustiger, la pertinence de cet argument m’échappe.
      Tu devrais t’informer sur l’histoire des corporations en France, quand à leur prétendue incapacité à se fédérer.
      Au fond tu sembles internationaliste, c’est pourquoi le capital international est une nécessite ontologique à ta propre existence idéologique, en d’autres termes tu joue le rôle d’idiot utile.

      Enfin, la grosse différence entre nous, après tout n’avons nous pas le même ennemie, est que ta vision des choses est plus théorique que basée sur la réalité. On peut souhaiter l’alliance des travailleurs mais la réalité est que cette alliance, fragile, est plus improbable entre personnes culturellement différentes, qu’entre individus partageant les mêmes valeurs sociales et culturelles. Le travailleur immigré, en acceptant des conditions sociales et de travail plus défavorables, fait le jeu du patronat, et divise le monde de travailleurs, en cassant le niveau des exigences de ceux ci.
      Dans mon raisonnement, l’unité culturelle est une condition nécessaire à l’unité sociale. Je pense que l’homme socialisé, politique, est une construction culturelle, sans culture commune, donc déjà appartenance à une même communauté de destin, pas de solidarité.
      Un immigré qui aspire à rentrer au pays après sa période besogneuse n’a pas la même mentalité qu’un autochtone qui restera sur place.

      Tu m’accuseras d’attiser les différences, je te pose ainsi la question :
      Qu’y a t’il de commun entre un musulman pour qui la vie sur terre n’est qu’un passage, et un syndicaliste marxiste matérialiste et athée ?
      Sur quelle base veux tu qu’ils fondent une communauté de destin, une unité d’action ?
      Si l’immigration n’avait pas été aussi massive, l’immigré aurait pu se convertir culturellement et intégrer le monde ouvrier, seulement ce n’est pas ce qui s’est passé. Encore une fois j’en appel à regarder comment les choses se sont déroulées, au principe de réalité et au décrottage des yeux.


  • croacroa 7 juillet 2010 19:37

    la vraie integration c est quand les musulmans appelleront leur fils levy !!!


  • croacroa 7 juillet 2010 19:38

    et je suis rmiste depuis toujours , j ai arrété de travailler a 20 ans , je laisse ca aux esclaves.....


  • J. SCIPILLITI 7 juillet 2010 19:40

    Qui est assez lâche pour effacer le commentaire suivant, que j’envoie pour la troisième fois, sans oser se dévoiler, ni répondre à ma demande d’explication à ma rédaction ?

    Comme ça fait du bien de lire sur Agoravox des vérités qui partout ailleurs sont refusées par le « politiquement correct », c’est à dire le fanatisme pseudo-progressiste. Oui, ce « cher et vieux pays » comme disait de Gaulle, est moribond, victime de l’aveuglement idéologique de la gauche, et de la lâcheté de la droite qui n’ose s’y opposer. Si bien que petit à petit, il s’intègre à ses immigrés, c’est à dire qu’il se désintègre. Quand nous serons un nouveau Liban, peut-être que des films, des romans, évoqueront avec nostalgie le souvenir de la France. Celle que les Français eux-mêmes auront tuée.


    • Annie 7 juillet 2010 19:46

      Vous devez avoir un problème avec votre ordinateur. Je confirme qu’il a été publié trois fois au total. Vous pouvez vous arrêter là, et vous éviter un complexe de persécution.


  • J. SCIPILLITI 7 juillet 2010 19:46

    xxxxxxxxxxxx

    Comme ça fait du bien de lire sur Agoravox des vérités qui partout ailleurs sont refusées par le « politiquement correct », c’est à dire le fanatisme pseudo-progressiste. Oui, ce « cher et vieux pays » comme disait de Gaulle, est moribond, victime de l’aveuglement idéologique de la gauche, et de la lâcheté de la droite qui n’ose s’y opposer. Si bien que petit à petit, il s’intègre à ses immigrés, c’est à dire qu’il se désintègre. Quand nous serons un nouveau Liban, peut-être que des films, des romans, évoqueront avec nostalgie le souvenir de la France. Celle que les Français eux-mêmes auront tuée.


  • J. SCIPILLITI 7 juillet 2010 19:48

    vvvvvvvvvvvvvvvvvvv

    Comme ça fait du bien de lire sur Agoravox des vérités qui partout ailleurs sont refusées par le « politiquement correct », c’est à dire le fanatisme pseudo-progressiste. Oui, ce « cher et vieux pays » comme disait de Gaulle, est moribond, victime de l’aveuglement idéologique de la gauche, et de la lâcheté de la droite qui n’ose s’y opposer. Si bien que petit à petit, il s’intègre à ses immigrés, c’est à dire qu’il se désintègre. Quand nous serons un nouveau Liban, peut-être que des films, des romans, évoqueront avec nostalgie le souvenir de la France. Celle que les Français eux-mêmes auront tuée.


  • foufouille foufouille 7 juillet 2010 19:54

    avant, hirsch revait d’une france a l’image d’emmaus....... genre STO
    maintenant, il reve de .........


  • foufouille foufouille 7 juillet 2010 19:55

    il est aussi petit fils de haut fonctionnaire


    • jaja jaja 7 juillet 2010 20:05

      Parce que bien entendu vous qui dites vous-même que dans votre pays vous ne voyez pas un seul arabe vous savez vraiment ce qu’ils veulent ...

      Occupez vous donc plutôt de l’énorme misère qui règne chez-vous en Roumanie..


    • jaja jaja 7 juillet 2010 20:30

      Ridicule, je plains toutes les veuves et tous les orphelins...

      Sur ce je vais regarder Espagne Allemagne... A plus !


  • J. SCIPILLITI 7 juillet 2010 20:01

    vvvvvvvvvv
    Comme ça fait du bien de lire sur Agoravox des vérités qui partout ailleurs sont refusées par le « politiquement correct », c’est à dire le fanatisme pseudo-progressiste. Oui, ce « cher et vieux pays » comme disait de Gaulle, est moribond, victime de l’aveuglement idéologique de la gauche, et de la lâcheté de la droite qui n’ose s’y opposer. Si bien que petit à petit, il s’intègre à ses immigrés, c’est à dire qu’il se désintègre. Quand nous serons un nouveau Liban, peut-être que des films, des romans, évoqueront avec nostalgie le souvenir de la France. Celle que les Français eux-mêmes auront tuée.


  • franc 7 juillet 2010 20:59

    Encore une connerie de la pensée bobo de la gauche caviar adepte du capitalisme mondialiste destructeur des peuples,des cultures et de la nature .-----------------------------------franchement qui peut croire qu’avec des prénoms black blanc beure il n’ y aura plus de problème d’intégration ,de violence dans les banlieux et des antagonismes entre les cultures et les individus ,que le pays sera débarrassé des injustices et que le monde ira mieux ----------------encore un mirage du blac,blanc beur comme l’équipe de France vient de le démontrer avec éclat et contrairement aux médias qui rajoutent couche sur couche de leur mensonges quotidiens 

    comme le dit un commentateur ici ,j’ai vu aussi au JT l’oeuvre perfide de ces médias qui vendent frauduleusement leur idéologie capitaliste mondialiste en présentant mensongèrement et avec perfidie l’équipe allemande de football comme une équipe blac blanc beur à l’image de l’équipe française de football-------------------------ils montrent et parlent de la présence d’un noir ,d’un tunisien ,d’un turc et d’un polonais au sein de la sélection de l’équipe allemande alors que sur le terrain lors des matchs il n’ yavait que un ou deux maximum qui ne soient pas des blancs de souche européenne ,et que le trio d’attaquants est formé de trois blancs qui plus est de trois blonds ,un allemand Muller et le duo polonais ,Klose et Podosky ,le corps principal de l’équipe n’est composé que de blancs ,le noir et le tunisien jouent surtout sur le banc des remplaçants ,tandis que le turc comme figurant par discrimination positive pour montrer que les allemands ne sont pas racistes

    on a vu donc sur le terrain non pas une équipe blac blanc beur mais plutôt une équipe blond blon blond 


    quant à l’équipe blac blac blac de l’équipe française de football avec quelques blancs en figuration ,on a vu le résultat .

    L’équipe blond blond blond hollandaise aussi a montré son excellence tandis que l’équipe métis métis métis noire du Brésil n’ a pas été très brillante 


    N’en concluez pas trop hativement à partir de tout cela en quoi que ce soit en faisant des extrapolations inadéquates




     


Réagir