mardi 10 octobre 2023 - par annaba philippe

Sexe et Pouvoir

La sexualité chez le mâle humain, de moyen pour assurer la survie de l’espèce, est devenue, pour la plupart, une fin en soi. Sa force physique, sa raison, sa ruse, sa créativité, n’ont, le plus souvent, été mis qu’au service de ses pulsions sexuelles.

Hormis le marquis de Sade, Schopenhauer et Nietzsche, peu de penseurs, depuis l’origine de la philosophie ont révélé que l’origine des malheurs de l’humanité se situait dans l’importance totalement démesurée, que l’homme octroie au sexe.

Un organe comme les autres, permettant chez l’animal, par instinct et de façon intermittente, de perpétuer son espèce.

Chez le mâle humain, le sexe, cet accessoire ridicule selon Erasme (Éloge de la folie), est le seul sens qu’il donne véritablement à sa vie, tout en le niant et en s’en inventant de sublimes qu’il n’assume jamais. Ainsi l’humanité est l’empire du mensonge.

Le libre cours aux instincts les plus bas sont amplifiés par un cerveau porté à la démesure.

Alors, la « raison » justifie la domination de quelques-uns sur la masse ignorante et conditionnée par les croyances et les idéologies. L’instinct animal de la reproduction, le plus ancré dans le mâle est alors porté à son paroxysme chez l’homme, jusqu’à l’obsession sexuelle.

L’essence de l’idéologie patriarcale étant la domination, le pouvoir de quelques-uns ne peut qu’entraîner leur lubricité et toute forme de débauche.

Il s’agit de soumettre tout obstacle : la femme, l’homme, la nature. L’autre n’est qu’un instrument.

« … Le sexe est une des formes primaires du pouvoir. » Sabato Ernesto (1911- 2011).

Comme n’importe quel animal les hommes sont enfermés dans la programmation sexuelle.

Ils font de vains efforts pour se convaincre du contraire, par la politique, la religion, l’idéologie. Et ainsi ils construisent des empires que d’autres détruiront.

Cet aveuglement on le retrouve partout, dans la peinture, la sculpture, la poésie, la littérature, la philosophie, le cinéma, les séries télévisées, et la chanson populaire.

Une illusion que l’on métamorphose avec prétention en « Culture », l’un des dérisoires sens que l’on cherche avec tant d’acharnement à donner à sa vaine existence.

Mais la passion amoureuse est un fantasme destructeur, une malédiction.

Si l’"Éternel féminin" a inspiré presque tous les auteurs les plus célèbres, bien peu ont dévoilé l’irrémédiable arnaque de la nature, qui, pour la perpétuation de cette espèce si prédatrice, plonge encore aujourd’hui, l’homo prétendument sapiens dans les abîmes de la servitude. La passion dévastatrice de ce prétendu "Amour", cachant amour propre et instinct de domination du mâle, est la trame de presque tous les romans.

Du vicomte de Valmont (Les liaisons dangereuses) à Julien Sorel (Le Rouge et le Noir) ou Georges Duroy (Bel-Ami) en passant par Gatsby (Gatsby le magnifique) ou Solal (Belle du Seigneur), l’épilogue ne peut être que tragique.

Le nœud de l’intrigue est toujours une "histoire d’amour", avec tous ses dénouements révélant le dévouement des uns et les turpitudes des autres.

Et toutes ces chansons de par le monde, qui n’ont que l’"amour" pour seul sujet, répété sans cesse. Excepté Les Rita Mitsouko pour qui « Les histoires d’Amour finissent mal… en général ».

« On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage ». Publilius Syrus, poète latin.

Les faits divers nous révèlent également que les relations sexuelles passionnelles entraînent la confusion entre amour et amour propre, avec des conséquences le plus souvent délétères.

« Dans aucune espèce vivante les mâles ne tuent les femelles… sauf chez les hommes. Battre et tuer sa femme n’est donc pas un acte bestial, mais bien l’exception du mâle humain » Françoise Héritier.

La sexualité ordinaire crée des tensions physiques et psychiques dont les conséquences perturbent la vie sociale et professionnelle de nombreuses personnes.

Pourtant, il n’y a rien de plus relatif que "l’amour". Hector Berlioz, apprenant, en Italie, que sa fiancée s’est éprise d’un autre, est effondré et n’a plus qu’une idée : rentrer à Paris, la tuer et se suicider. Mais pour des raisons administratives, il est bloqué quelques jours à Nice. Il est subjugué par la beauté de la ville et de ses environs. Il revit et oublie son chagrin, son mal-être. Il y reviendra, comme en pèlerinage, et composera Le Corsaire rouge  ! Pas de quoi en faire un roman. Si l’amour était vraiment ce que l’on croit qu’il est, il ne serait que paix !

L’homo véritablement sapiens devrait utiliser sa sexualité, comme toute autre chose, avec mesure. Mais répétons que l’homme n’a qu’une raison de vivre : se placer en position dominante par rapport à ses concurrents, pour séduire la femme.

« La conquête des femmes est la seule aventure exaltante dans la vie d’un homme » Guy de Maupassant.

Et chaque espèce animale a ses propres stratagèmes pour permettre au mâle de dominer.

Chez l’homme, tous les moyens sont bons, de la richesse à la puissance politique en passant par la célébrité médiatique. Et en désespoir de cause par la violence. Où se situe le total consentement ?

Il faut être aveuglé par l’endoctrinement religieux et idéologique, pour ne pas voir, dans l’histoire de l’homme patriarcal, le rôle de la sexualité masculine exacerbée, au sein des pouvoirs politiques et économiques.

La richesse est toujours liée à la domination sexuelle.

S’afficher avec un top-modèle est la première chose que fait celui qui a fait fortune, quelle que soit la façon dont il a accumulé sa richesse.

Notons que la plus grande partie de notre Produit intérieur brut résulte des spoliations, de l’exploitation des humains comme des ressources non renouvelables, des mensonges de la publicité, des vols qui obligent à racheter, des primes d’assurances liées aux accidents, à la délinquance et à la violence. Sans compter la prostitution et les trafics de drogues qui distribuent un pouvoir d’achat, développent le commerce et notamment celui du luxe. 

Déjà, le passe-temps favori des dieux et des demi-dieux des mythologies sumérienne, grecque et romaine, se résout à l’activité sexuelle.

Nous avons déjà mentionné qu’ils ne cessent de recourir à des artifices pour « s’offrir » des déesses, des filles de déesses, et même des mortelles.

L’amour n’est pas un sentiment sublime, puisque même les dieux ne sont que des obsédés sexuels qui mettent leur pouvoir au service de leurs pulsions. Dans ces mythes, c’est peu à peu le symbole de la supériorité du mâle qui s’exprime, tout au long de l’avènement du patriarcat.

Zeus viole sa mère Réa, puis sa sœur Héra, qui honteuse, se marie avec lui. Ensuite il séduit d’innombrables mortelles et même des déesses Léto (qui donnera naissance à Apollon et Artémis), Io, Sémélé (qui donna naissance à Dionysos), Europe, Perséphone (en se métamorphosant en serpent), etc.

Apollon séduit des nymphes (Coronis, Clylia…). Daphné dut se transformer en laurier pour échapper à Apollon qui la poursuivait pour la violer (Robert Graves, Mythologie grecque).

Cette obsession sexuelle des dieux de l’Olympe, à l’évidence exagérée, a pour objectif d’exprimer avec force et en priorité, la soumission sexuelle de la femme par l’homme. Ce sera le fondement du bouleversement des valeurs entre la société matrilinéaire et la société patriarcale. La violence de ce combat fit, des héros mâles de cette longue histoire, des dieux bien trop humains pour être pris au sérieux.

Les hommes, jaloux de la capacité de jouissance de la femme, se sont sentis frustrés dans leur volonté de domination. Dans « L’épopée de Gilgamesh », le héros refuse les avances de la déesse Inanna, qui en a épuisé plus d’un. Il préfère son "droit de cuissage" qu’il exerce sur des jeunes filles à qui il ne demande pas leur consentement.

Ainsi le plaisir de la femme fut empêché, surveillé, puni. La femme adultère est lapidée, les petites filles sont excisées etc.

Et cette progressive aliénation de la dimension féminine par le patriarcat, a exercé une influence énorme sur l’avenir des civilisations et leur enfermement dans le pouvoir exclusif du mâle, c’est-à-dire du yang.

« Malheur à vous qui croyez que la femme est faite pour votre plaisir. » Éliphas Lévi (1810-1875).

C’est ainsi également que depuis dix mille ans les peuples sont dirigés par de cyniques dominateurs sans scrupules et tyranniques.

Et depuis cette époque les humains auraient dû comprendre qu’ils devaient se méfier d’eux-mêmes bien plus que des animaux sauvages, des serpents ou des catastrophes naturelles.

En fait, il n’existe que deux types de civilisations : celle où la femme est soumise à l’homme… et l’autre.

Si toutes les civilisations se valent, elles doivent toutes tendre vers un seul modèle : des sociétés où certes la femme bénéficie des mêmes droits que l’homme, mais surtout, où sa différence est reconnue, respectée et écoutée.

La différence est une merveilleuse occasion de s’enrichir.

La différence n’est pas une inégalité, mais une complémentarité nécessaire, fondamentale au sein de la coévolution du vivant.

En fait, une telle civilisation n’existe pas encore.

Même certaines féministes s’acharnent à devenir aussi stupides, veules, obsédées, dominatrices et prédatrices que les hommes.

La complémentarité entre le yin et le yang leur échappe totalement.

De prétendue féministes, militantes contre l’islamophobie semblent plutôt manipulées par le patriarcat pour sa propre défense. Á l’écoute des islamistes, elles proclament que le féminisme universel est une "obsession de femmes blanches occidentales, impérialistes".

Rappelons leurs qu’avant le patriarcat, et même avant l’époque des colonisations, existaient des sociétés "matrilinéaires".

L’islamisme, comme les deux autres monothéismes en leur temps, est ainsi devenu le dernier rempart contre le véritable féminisme, le dernier sursaut d’un patriarcat contesté après huit millénaires de règne absolu.

Selon Mona Ozouf, la base du féminisme, c’est déjà de pas dépendre d’un homme. Et les premiers pas furent possibles grâce à l’éducation et à la contraception.

Chez les animaux dénaturés, la force de l’instinct l’emporte sur le bon sens, l’intellect et le sens des responsabilités.

Le drame du mâle : lorsqu’il ne peut plus séduire, que lui reste-t-il ? Tuer le temps, pour le raccourcir, puisqu’il n’a plus de raison d’être.

Or, à certains, insatisfaits dans leurs exploits sexuels, il reste « le pouvoir  ». Ils dirigent alors leurs pulsions vers l’exploitation des autres et de la nature.

L’agressivité naturelle du mâle humain est devenue permanente, à l’instar de son obsession sexuelle, entraînant un besoin inconsidéré de puissance.

Mais la satisfaction du désir ne l’éteint pas, il demande toujours à se renouveler, sans cesse.

Malgré les limites physiques, malgré l’âge. Alors tous les moyens sont bons. L’âge de séduire étant passé, le mâle humain réalise enfin son inutilité fondamentale. Mais l’argent et le pouvoir permettent aux prétentieux de se sentir supérieurs aux autres, de les commander, de les stipendier, de les « séduire ». Ils se défoulent en dominant leurs congénères et tout ce qui tombe sous leur regard avide, de l’inerte au vivant : raser des montagnes, dévier les fleuves, ériger des ziggourats ou de démesurés gratte-ciel, incendier d’immenses forêts au napalm.

« L’impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d’autrui ». Georges Bernanos, Sous le soleil de Satan.

Rien ne doit résister au sexe frustré.

 « Les culottes des femmes où le monde se mire. » Léo Ferré, À toi.

 « L’océan de ton cul déferle dans ma loge. » Léo Ferré, Night and day.

Comme tout mammifère mâle, attiré d’abord par la croupe de la femelle, l’homme est également troublé en premier lieu par la suggestivité d’une cambrure parfaite.

L’homme qui est sincère avec lui-même, qui accepte de s’observer avec lucidité, perçoit totalement les atouts de chacune des jeunes femmes qu’il voit. Tout y est séduction ; regard lumineux, bouche pulpeuse, poitrine pneumatique, fesses rondes, galbe des jambes, cambrure des reins… « Á damner tous les saints ! ».

Tout ce qui doit attirer le mâle dans le seul but de la perpétuation de l’espèce.

C’est la pin-up Red rendant fou Le Loup de Tex Avery, génial réalisateur de cartoons hollywoodiens.

C’est le mythe d’Actéon qui surprit Artémis-Diane dans son bain, et qui fut sur-le-champ métamorphosé en cerf et dévoré par ses chiens.

N’étant plus capable de maîtriser ses passions sexuelles, elles le dévorent.

Une poitrine fière et haut perchée excite la plupart des hommes. Mais le mental, qui guide la main qui caresse, devrait prendre du recul. Ces seins sont faits pour allaiter.

Chez l’animal dénaturé qu’est le mâle humain, cet attrait est totalement culturel, il n’est qu’une illusion de plus.

Or la réelle beauté de la femme se révèle plutôt dans son regard.

Répétons que tout le reste n’est que littérature ; certes nécessaire pour vaincre l’ennui, de peur qu’en se regardant dans la glace, « le fils de Dieu » se retrouve face au cerf qui brame au fond des bois !

Tel le cerf, il ne peut résister à l’appel irrésistible de la reproduction.

« L’esprit est ardent mais la chair est faible » Marc 14, 37-38.

« Il faut bien que le corps exulte » jacques Brel.

Le détournement de l’acte de procréation par l’animal dénaturé, révèle son côté sombre, obscur, marécageux qui s’étale sans vergogne, sans joie, sans décence, sur de multiples sites pornographiques, où la femme doit vendre, alors, le plus profond d’elle-même.

La pornographie se caractérise par le seul plaisir de l’homme, par la violence et l’asservissement.

Chaque jour dans le monde, cent milliards de pages pornographiques sont vues sur l’Internet ! Également par des enfants et de jeunes adolescents.

Comment peut-on passer tant de temps d’une vie si éphémère, hypnotisé par des fantasmes, symboles de la plus stupide des illusions dans lesquelles se complait l’humain ?

Ces vidéos pornographiques rappellent les descriptions les plus outrées des sévices infligés aux jeunes femmes dans Les cent-vingt journées de Sodome du marquis de Sade.

Pour s’en convaincre il suffit de lire les procès-verbaux de l’enquête policière rapportée par Le Monde des 10,17 et 19 décembre 2021 : « L’enquête qui fait trembler le porno français ». Elle vise cinq cents suspects et concerne cinquante-trois victimes : traite d’êtres humains, viols en réunion, proxénétisme, avec le recours aux réseaux sociaux pour mieux abuser de jeunes filles vulnérables ou naïves.

Cette licence inconcevable provoque chez les adolescents une frustration qui travaille le mental et le corps, générant angoisse, culpabilité, déséquilibre émotionnel.

On peut s’inquiéter sur les conséquences de cet apprentissage de l’exacerbation de l’obsession sexuelle : harcèlements, banalisation de la violence, comportements pervers, possession de l’autre, viols etc. À quatorze ou quinze ans, certains se croient tout permis et des jeunes filles perturbées n’osent se rebeller ou se plaindre. Elles sont harcelées jusqu’à ce qu’elles acceptent de se mettre nues ; elles sont photographiées, puis menacées d’exposer les photos sur le Net si elles n’acceptent pas de subir leurs phantasmes.

« Les jeunes sont imprégnés de l’idée que l’amour doit être une passion folle, presque destructrice » Louise Delavier, co-fondatrice d’"En avant toute(s)" », Le Monde du 22 novembre 2021.

Le Parisien du 3 janvier 2023 relate l’horreur vécue par une jeune fille de 19 ans « vendue aux violeurs par ses amis ». Tombée dans leur piège elle sera plusieurs fois violée, à tour de rôle, par huit hommes, la plupart « défavorablement connus des services de police pour des vols aggravés, violences et trafic de stupéfiants ».

Le même journal relate une enquête qui révèle l’enfer des prostituées à la suite de la loi de 2016 s’attaquant à leur clientèle. Les proxénètes les enferment de nouveau dans des maisons ou appartements difficiles à repérer. Des dizaines de sites Internet, qui ne sont jamais inquiétés se sont multipliés. « En un clic le consommateur dispose d’un choix infini sur des catalogues numériques. Hommes ou femmes, les prostitué(e)s se retrouvent beaucoup plus vulnérables sous la coupe de réseaux internationaux ».

Depuis le développement du numérique, la perversité est mise à la portée du vulgum pecus et des cours de récréations !

Tout individu sain de corps et d’esprit ne peut être que scandalisé par la brutalité et la violence de ces images en libre accès également sur les "Smartphones" et autres tablettes.

Les frustrations sexuelles se transforment en rancœur et en haine ; en détestation d’un monde où l’on tombe de piège en piège comme de Charybde en Scylla.

Et les élites étalant leur cynisme et un luxe aussi ostentatoire que démesuré, offrent un sinistre exemple. Une phrase, prononcée quelque temps avant sa mort, par un membre très influent de l’Establishment, résume le non-sens de ce si présomptueux patriarcat en fin de cycle : « Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? »

Une mentalité totalement en phase avec le transhumanisme qui s’installe partout dans le monde, et qui, de plus en plus, se fout du monde.

De plus en plus d’adolescentes et de jeunes femmes, dont les bras sont devenus inutiles aux emplois délocalisés au bout du monde, voient aujourd’hui, peu d’inconvénient à louer leur sexe !

Pour l’être humain, le pire est à venir, alors qu’il fonce dans l’impasse du délire transhumanisme, idéologie imaginée par une super élite aveuglée par sa propre suffisance.

Dans "Soleil vert" déjà, une belle femme fait partie des meubles d’un luxueux appartement. Son "compagnon" étant mort, le prochain locataire pourra en disposer comme de tout le reste du mobilier.

Dans quel triste monde naissent les enfants aujourd’hui !

Le sexe artificiellement magnifié mais toujours insatisfait, est bien le moteur central de la cruauté continuelle de l’homme, la principale cause des malheurs qu’il sème partout.

« Pourquoi le sexe occupe-t-il tant notre esprit ? Parce qu’il est l’échappatoire suprême. C’est la voie ultime vers l’oubli de soi absolu. » Jiddu Krishnamurti, De l’amour et de la solitude.

 



124 réactions


  • Sirius Grincheux 10 octobre 2023 09:30

    Merci !

    Grâce ç cet article, je comprends ce qui est derrière la « théorie du genre », à savoir une des techniques de discriminations des autres idéologies par les Anglo-Américains, fers de lance de ce mouvement pour tenter de démontrer que seules les valeurs du christianisme peuvent donner l’espoir d’atteindre le nirvana : une société sans conflits.

    Pour l’auteur, l’histoire de la lutte des classes est une illusion qui cache la vérité, celle de lalutte des sexes. Les classes sociales ne rivalisent pas, en fait. Chacun a la place qu’il mérite... par sa naissance. La propriété privée des moyens de production et de l’émission des monnaies n’a cucun rappor avec le pouvoir, c’est le sex qui explique les inégalités et les injustices !

    Finalement, le « libre-arbitre » n’existe pas. Nous sommes conditionnés par les chromosomes x et y et les hormones qui en cd"coulent, et pour s’en libérer, il faut arrêter de s’identifier au sexe imposé par la physiologie et choisir le genre qui vous convient.


  • colibri 10 octobre 2023 09:59

    Le pouvoir par le sexe ne concerne qu’un très petit nombre d’homme , pervers et prédateurs , qui ont toujours existé à travers les ages , et n’ont jamais été la grande majorité , donc cet article est faussé , et fait de réactions minoritaires et pathologique une vérité universelle .

    Le sexe ne sert pas qu’à la reproduction , mais l’ésotérisme de toutes les religions y compris le christianisme , indique avant tout qu’il sert à la construction de soi et d’une identité sexuée : masculin et fémnin étant complémentaires , d’ou le mariage corps et âmes , et la nécéssité de la fidélité .

    L’Identité sexuée est nécessaire à l’équilibre , d’ou la théorie du genre qui cherche à défaire cette complémentarité des sexes qui existe dans la nature et qui correspond au réel .La théorie du genre ne gagnera pas , elle ne pas gagner sur le réel , la nature reprend toujours le dessus.


    • annaba philippe annaba philippe 12 décembre 2023 14:56

      @colibri
      Vous ne devez pas regarder la télévision, ni la publicité, le sexe y est partout. Dès qu’il y a pouvoir il y a le sexe. Evidemment tous n’ont pas le pouvoir, donc on a inventé la fidélité et l’amour, mais même dans le pouvoir du pauvre, il y a encore le pouvoir de l’homme, du mâle. Admettre que nous sommes des animaux dénaturés et non des créatures d’un Dieu est certes difficile. Ph Annaba


  • Com une outre 10 octobre 2023 10:16

    Affligeant !


  • cevennevive cevennevive 10 octobre 2023 12:16

    Bonjour annaba,

    Très bon texte, même s’il n’a pas été beaucoup approuvé (peut-être certains de ces Messieurs s’y sont-ils reconnus)

    Question : êtes-vous une femme ou un homme ? A mon avis, vous avez une sensibilité féminine.

    Je viens de lire un ouvrage de Nicolas Beuglet : Complot, où, à travers une enquête rondement menée, une théorie apparaît finement décrite avec histoire ancienne et anthropologie. Le premier humain serait une femme, Dieu même serait féminin...

    Et puis, cette histoire de serpent tentateur dans la bible ! Adam aurait eu besoin du serpent pour avoir du sexe avec Eve ? C’est bien là les délires de la chrétienté, et même de la religion en général.

    Je crois que Freud nous a fait bien du mal, à nous les femmes.

    Bien à vous. Je garde votre texte.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 12:34

      @cevennevive
      Freud a surtout dit une ENORME connerie : faire un enfant pour la femme est l’équivalent du pénis chez l’homme. Maintenant, nous sommes : HUIT MILLIARDS sur terre. Freud pensait que la femme ne pouvait qu’être un animal sauvage,sans SURMOI. Dominée pas ses pulsions et sont instinct reproducteur. Heureusemeent, d’autres femmes ont montré qu’elle pouvaient totalement dominer cet instinct et se diriger vers la créativite. Freud avait une grande RIVALE qu’il n’évoquait que rarement : MELANIE KLEIN.


    • Seth 10 octobre 2023 18:05

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Et puis bien sûr vous êtes beaucoup plus compétente que Freud pour voir la vérité que vous avez forcément raison.

      Quoique... entre inventeurs délirants, il n’y a pas de compétition dans le n’importe quoi.
      Il devrait y avoir un concours Lépine de la découverte psy, ça serait rigolo. smiley


    • Seth 10 octobre 2023 18:06

      @Seth

      Oups....

      beaucoup plus compétente que Freud

      lire : tellement plus compétente



  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 12:29

    Que j’aime cet article. Tout y est dit. L’homme tombe dans le MALKHUT. LA MATIERE. Ce n’est pas par hasard que la religion catholique est celle où se rencontre le plus de pervers. Quand le verbe se fait chair. Alors que cela devrait être l’inverse. Le véritable amour ne peut être que DIVIN. Il nous ELEVE. Nous ne « TOMBONS » pas amoureux, nous ne « TOMBONS » pas enceinté. Nous nous élevons au SEPTIEME et parfois même ai HUITIEME CIEL. La psychanalyste Jacqueline Schaeffer parle très bien de la sexualité féminine et de la créativité. Pour elle, dans le véritable amour, la femme succombe à l’amour de l’homme parce qu’enfin, elle DOMINE sa mère. La mère qui est du côté de la matérialité du sexe. Normal puisque c’est-elle qui en premier donne des soins à l’enfant et donc l’érotise. Lire Melusine d’Audray FELLA. c’est parce que la fille ose lacher du côté de la matière (sous entendu : de l’argent, il vrai que presque toujours, ce sont les femmes qui tiennent les cordons de la bourse). Si une relation avec un homme vous éteint, ce n’est pas de l’amour. L’amour veritable rend oblatif, ouvert aux autres, liant, génreux. On veut partager son amour avec d’autres. Sans le garder pour soi. On a envie d’écrire de créer, de chanter,... ON s’ELEVE. On ne tombe pas...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 12:36

      Jacqueline Schaeffer est claire : l’amour qui élève, pour une femme surpasse la maternité.


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 12:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      L’amour veritable rend oblatif, ouvert aux autres, liant, génreux. On veut partager son amour avec d’autres. Sans le garder pour soi. On a envie d’écrire de créer, de chanter,... ON s’ELEVE. On ne tombe pas...

      Ah ouais ça explique votre générosité concernant vos délires verbaux ici dont personne ne veut et d’ailleurs vous avez déclaré que cela vous en touchait une sans faire bouger l’autre, et que si généreusement vous nous refiler alors qu’on n’en veut pas...

      Quelle générosité ! smiley

      Z’avez honte de rien vous. On dirait du Pascal L qui nous parle de son amour christique. Devriez peut-être envisager une union avec lui z’êtes faits pour vous entendre, deux escrocs de la spiritualité de pacotille..


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 12:51

      @Gollum ZUT.


    • cevennevive cevennevive 10 octobre 2023 12:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      « Nous ne « TOMBONS » pas amoureux, nous ne « TOMBONS » pas enceinte ».

      Oui Mélusine, c’est une expression que je n’ai jamais admise. Je ne la comprends tout simplement pas !
      « Tomber », ça veut dire choir, déchoir, s’affaiblir : « tomber malade »
      Etre amoureux, c’est exaltant, être enceinte c’est le bonheur si on l’a voulu d’un homme que l’on aime.
      Etre amoureux, c’est magnifique, même sans le sexe !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 13:18

      @Gollum vous vous enfoncez de plus en plus...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 13:21

      @cevennevive
       Bien sûr. quand l’AMOUR a pris une dimension spirituelle, qu’il est fait de langage, de gestes tendres, de demi-mots, de complicité, de douces intuitions, de nombreuses synchronicités (lire ARCANE 17 de ANDRE BRETON), alors, l’enfant ne vous plombe pas, mais se porte comme sur un nuage.


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 13:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      vous vous enfoncez de plus en plus...

      Vous croyez ? smiley


    • Seth 10 octobre 2023 15:40

      @Gollum

      Je l’attendais sur ce texte qui relève, vous l’avouerez, de ses visions fumeuses.
      Pour ses jugements sur l’amour, vous savez bien à qui elle fait référence...

      Aujourd’hui, elle est dans une logorrhée aigüe intense particulièrement délirante.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 15:47

      @Seth allez chez Ciron. Horus combat SETH.

       le combat Horus Seth – Copte

       

      L’art « Copte » s’approprie le mythe de Horus et Seth en l’adaptant à un monde « moderne » :

      Seth est bien là, sous les traits d’un crocodile

      La position de la lance montre qu’il est vaincu par

      le cavalier Horus,

      paré d’un habit de légionnaire Romain,

      monté sur un cheval.

      Parmi elles, il y a Horus et Seth mentionnés au point C : dans l’Égypte ancienne, ils sont proches parents.

      Horus a hérité de la bonté de son créateur surnaturel : les Dieux le considèrent « juste de voix », il défend l’ordre et est le protecteur de l’Égypte. Horus incarne le BIEN

      Seth quant à lui est brutal et grossier. Seth incarne le MAL


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 15:53

      @Seth

      Seth quant à lui est brutal et grossier. Seth incarne le MAL

      Vous voilà descendu en flammes par la pythie (quelle pitié !) d’Avox...

      J’imagine que vous n’allez pas vous en remettre ?

      Moi je suis Gollum l’esclave de Sauron.

      Et Mélusine est l’incarnation même de l’amour, de la grâce, de la féminité...

      Amen. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 16:25

      @Gollum en 2003, mon médecin de me dire : vous me faites penser à CARLA BRUNI. Comme moi elle s sa Vénus en scorpion. Alors que elle se mariait avec SARKOZY le friqué, vulgaire à talonettes, moi je vais avec un SDF, écolo authentique, coeur tendre, romantique. Mais lion et aristocratique. Nous étions invité dans un château en FLANDRE, au moment du fameux débat. Moi, horrifée par la vulgarité de Sarkozy,..les châtelains n’ont pas acheté notre collier que Olivier m’offrit, nous donnant juste un chocolat chaud. Olivier le vendait 150 euros. Recemment pour boucler mes fins de mois je me suis séparée de mon collier d’ange. Vendu : 600 euros. Il était un peu poire et trop gentil OLIVIER. Mais quelle CLASSE à côté de SARKO TALONETTE. Rien de faux chez Olivier. Vieux jeans troué à cause des ses clés. Pull assez cracra. Mais je l’ai aimé. C’était un coeur en OR derrière un ours. Isabelle Nyssen ne se remet toujours pas de son dècès. De longs mois de dépression et de pleurs ;


    • cevennevive cevennevive 10 octobre 2023 17:12

      @Gollum, bonjour,

      Si Mélusine vous fascine à ce point, c’est que vous ne connaissez pas l’histoire anecdotique sur Mélusine :
      (Le logo de la marque Starbucks) :

      « Cette femme aux seins nus recouverts de longs cheveux qui tient ses deux queues de sirène entre les mains,
       »Une femme aux propriété magiques qui se transformait en sirène ou en queue de serpent lorsqu’elle se baignait, déesse des naissances et de la fertilité aux époques celtiques et romaines« 

      Comment voulez-vous qu’une femme comme »notre" Mélusine ne se comporte pas un peu en déesse ?
      Soyez un peu gentil avec elle. Les dieux et les déesses sont toujours un peu étranges... 


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 17:37

      @cevennevive

      Soyez un peu gentil avec elle. Les dieux et les déesses sont toujours un peu étranges... 

      C’est mignon de prendre sa défense.. C’est plein de sentimentalité guimauve.

      Mais vous me faites penser à ces vieilles mémés attendries devant leurs petits enfants délinquants et drogués et qui s’exclament : Faut bien qu’ils s’expriment ces jeunes...

      Si vous ne voyez pas la part hautement pathologique de sa façon d’être c’est quand même grave... Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué beaucoup ici en ont ras la casquette de la déjantée ésotériste de pacotille et donneuse de leçons perpétuelle..


    • xenozoid Xenozoid 10 octobre 2023 17:41

      @Gollum
      Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué beaucoup ici en ont ras la casquette de la déjantée ésotériste de pacotille et donneuse de leçons perpétuelle..

      exactement vous devriez vous mettre d’accord, faire une page facebook et aimez vous a vous hair, ça nous ferait des vacances.... lol


    • cevennevive cevennevive 10 octobre 2023 17:48

      @Gollum,

      Bon, je vois que vous n’avez pas saisi le second degré de mes remarques.
      Vous êtes sévère.
      Mélusine nous fatigue parfois (souvent), elle est intarissable !
      Quant à la « vieille mémé », j’aime pas trop.
      Mais en fait, je suis effectivement une vieille pour vous...


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 17:49

      @Xenozoid

      Ce qui ferait des vacances c’est que les auteurs exercent la censure sur des cas extrêmes comme le sien..

      Or ils ne le font pas. À part JP Ciron et on le sait car elle n’arrête pas de pleurnicher..

      Je rajoute donc du désordre au désordre exprès pour que la situation devienne invivable et tant pis pour vous ! smiley


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 17:50

      @cevennevive

      C’était du second degré ? Ben ça se voyait pas vraiment..


    • Seth 10 octobre 2023 17:51

      @Gollum

       C’est à cela qu’elle fait allusion : Combat Seth Horus. Pouvez lire, c’est haletant... smiley

      Mais Seth avait aussi plus ou moins violé Horus, la religion de l’Égypte antique, c’était très compliqué.

      Le genre de truc dans lequel se complaît Mélu sans y rien comprendre. Elle a du lire Christian Jacq sans doute. Comme elle a lu Bourin comme médiéviste. smiley


    • Pauline pas Bismutée 10 octobre 2023 18:00

      @cevennevive

      Bonjour Cevennevive,
      « vieille mémé » quand même mieux que « vieille rombière » d’une débile mourute (on a du lui retirer l’accès internet dans son hôpital psy)
       smiley

      Le nombre de désiquilibré(e)s, quand meme, ca ne rassure pas ....


    • xenozoid Xenozoid 10 octobre 2023 18:01

      @Gollum
      ...Je rajoute donc du désordre au désordre exprès pour que la situation devienne invivable et tant pis pour vous !

      moi je ne joue pas a ce jeu, c’est chiant et ça vient de chieurs, mais bon
      comme disait chuang tsu
      vous vous écartez du savoir quand vous le cherchez


    • Pauline pas Bismutée 10 octobre 2023 18:04

      @Xenozoid
      Bon, ça devenait site poubelle, ils ont quand même nettoyé quelques ordures....(sans doute pas eu le choix non plus !)


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 18:07

      @Pauline pas Bismutée & Xeno

      De toute façon que je la harcèle ou pas ça ne changera rien y aura toujours des pavés en rafales sur tous les textes...

      Encore une fois, les premiers et principaux responsables sont les auteurs de textes qui acceptent l’inacceptable. Point barre.

      Donc puisqu’ils veulent de la merde on va leur en fournir ! smiley


    • xenozoid Xenozoid 10 octobre 2023 18:12

      @Gollum
      Donc puisqu’ils veulent de la merde on va leur en fournir !

      je me rapelle qu’elle disait la meme chose la mélusine


    • Seth 10 octobre 2023 18:12

      @cevennevive

      Tomber enceinte c’était comme « tomber malade ».

      Tomber amoureux : de l’anglais « fall in love ».


    • cevennevive cevennevive 10 octobre 2023 18:23

      @Gollum

      « C’était du second degré ? Ben ça se voyait pas vraiment.. »

      C’est parce que vous êtes en colère et moi plutôt polie et rieuse...


    • Pauline pas Bismutée 10 octobre 2023 18:55

      @Gollum
      De toute manière vous savez très bien (vu que vous avez l’air un peu plus futé que la moyenne) qu’un petit groupe ici se fout de notre tronche et cherche à couler le côté « citoyen » du site..elle prend le relais, en quelque sorte…


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 18:58

      @Pauline pas Bismutée

      Bah si le site coule ma foi ça ne me fera ni chaud ni froid.. Au moins l’autre fêlée sera obligée de faire une psychothérapie vu qu’elle tombera immédiatement en dépression.. ou alors elle essayera d’aller parasiter d’autres sites..

      Vous connaissez le mot de Nietzsche :

      Quand un arbre menace de tomber il ne faut pas le retenir mais le pousser.


    • xenozoid Xenozoid 10 octobre 2023 19:05

      @Gollum

      si vous voulez me dire que les étoiles ne sont pas des mots,arretez de les nommer

      jack kerouac


    • Seth 10 octobre 2023 20:10

      @Gollum

      Le truc sur le combat Horus Seth qu lui permert de me soigner puisque je m’appelle,Seth, elle l’a piqué... chez Ciron justement, sur son article sur le bien et le mal où il a eu la sagesse de lui barricader le portail.

      Elle a honte de rien ! smiley

      Sur un tel sujet et vu son état aujourd’hui, elle aurait fait sauter le fil ! smiley


    • Seth 10 octobre 2023 20:29

      @Pauline pas Bismutée

      Bof, le site n’a guère d’utilité ni de sens réel.

      La grande majorité des articles et des commentaires qui vont avec sont tout simplement inacceptable ailleurs. A la lecture de tout ça, on reste scotché, c’est inimaginable qu’on puisse lire de telles horreurs.

      Après, vous avez le cucul, bon, il n’y a que demi mal...

      Et quelques écrits sensés qui se tiennent.

      Pas de commentaires sur de très nombreux positionnement politiques ; on se demande si ceux qui écrivent cela ont le moindre sens commun. Plus le côté « conspirationniste » et là j’utilise le mot dans son sens réel c’est à dire ceux qui créent la conspiration et les sites qui sont cités en référence smiley

      C’est un endroit rigolo ou on vient pour trouver de l’incroyable et on est servi.Faut pas y être trop sérieux.

      Cdt


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 09:24

      @Seth

      elle aurait fait sauter le fil ! 

      C’est bien pourquoi elle enrage d’avoir été évincée... Et elle râle bien évidemment, pas le moindre mea culpa, pas la moindre excuse...

      Tout lui est dû. De naissance. Et le laxisme des autres lui sert de caution morale. 

      Le Cabanel notamment qui ne cesse de la brosser dans le sens du poil de façon éhontée et ridicule. Et vas y qu’il trouve ses posts comme des apports majeurs.. il a p’têt des vues non avouables sur la personne, va savoir..

      Mais quel idiot !


    • Seth 11 octobre 2023 11:37

      @Gollum

      J’ai déjà suggéré qu’elle et les Olivier.... smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 12:50

    Astrologue, je peux vous dire que depuis le 21 décembre 2020, nous sommes rentrés dans une ère AIR (dilatation et spiritualité). Comment : depuis 200 ans à peu près, les conjonctions de jupiter et saturne se faisaient dans des signes de TERRE (matérialité). Le 21 décembre 202O (mon amie M. avait juste à ce moment, un petit fils appelé CLOVIS, né sous cette conjonction), saturne conjoint à jupiter était en VERSEAU. signe d’air... https://www.oca.eu/fr/recherche/actualites-scientifiques/toutes-les-actualites/2852-jupiter-et-saturne-se-rapprochent-le-21-decembre-2020# : :text=Si%20une%20conjonction%20entre%20Jupiter,2040%20(le%2031%20octobre).


    • Seth 10 octobre 2023 18:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Si vous saviez à quel point le petit fils de votre copine nous captive !... smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 13:18

    Voici toutes les conjonstions de jupiter saturne depuis 1400. https://olympia-astrologie.com/2019/08/19/les-conjonctions-jupiter-saturne/


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 13:24

    De 1000 à 2280. Vous pouvez-ainsi imaginer la dernière époque où elle se fit majoritairement en signes d’airhttps://olympia-astrologie.com/2019/08/19/les-conjonctions-jupiter-saturne/


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 13:27

    La précedente époque correspond à l’AMOUR COURTOIS. 1200 à 1400. Jeanne Bourin : La chambre des DAMES. Ce qui correspond bien à ce que dit Parvulesco dans son livre sur Poutine.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 13:29

    Mais avant de changer d’AIR, ERE. On s’enfonce,.... pour mieux remonter. Lire Michel MAFFESOLI.


    • Seth 10 octobre 2023 17:53

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      M’a fait z’au lit....

      Un peu discuté aussi, ce monsieur... smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 13:36

    L’histoire de Mélusine du Poitou date de cette époque. Jean de Lusignan, né en 1329 ou en 1330, mort en 1375,

     


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 13:40

    La porte de sortie : 2026. Trigone dans le ciel. Et un grand YOD. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 14:54

    Signe du taureau qui justement est de TERRE. SIGNE D’ISHTAR, la grande prostituée. D’ailleurs Marcella IACUB (lire janine Chasseguet SMIRGEL : le corps comme miroir du monde) évoque les délires de Marcella IACUB. Maîtresse prise à son propre piège avec DSK. Née un 20 mai, signe du taureau : grande défenderesse de la GPA, PMA, prostitution pour tous et j’en passe et des plus psychotiques. D’ailleurs elle a fait un séjour dans le dit endroit. Très séductrice. Trônant comme une Reine dans les émissions plutôt de gauche. Mais quel bagout MADAME !!! Tiens que devient-elle ?? Toujours amoureuse de DSK. Quand on se laisse prendre au piège de l’éros sensuel, on risque, et c’est con, de tomber dans le piège tendu de l’amour. enfin, ce qu’elle s’en est imaginé.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 15:15

    IACUB la succube : Parmi les causes qui lui sont chères, citons : la défense du droit à la prostitution, du mariage et de l’adoption pour les homosexuels (hommes ou femmes), des méthodes de procréation artificielle, le végétarisme. Elle s’en prend au féminisme français, qu’elle juge trop moralisateur car demandant une extension toujours plus grande de la répression pénale et elle défend l’idée que la révolution sexuelle des années 1970 a été un échec partiel dans la mesure où elle a renoncé à ses ambitions émancipatrices. Toutes ces prises de position lui ont valu de violentes critiques, notamment de la part de certaines féministes françaises plus traditionnelles mais aussi de féministes radicales. Elle a reçu le fervent soutien de certains militants et militantes des droits des minorités sexuelles tout autant que de vives critiques par d’autres


  • meaculpa99 10 octobre 2023 15:22

    « Chez l’homme, tous les moyens sont bons, de la richesse à la puissance politique en passant par la célébrité médiatique. »

    Eh pourquoi d’après vous ? Parce que ça marche pardi ! Le jour où les femmes ne seront plus attirées par les hommes riches et puissants et célèbres, les poules auront des dents


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 15:28

      @meaculpa99 en 2005, ce fut pourtant mon cas. Olivier Agulhon était quasi SDF, allait être mis à la porte de son appartement. Sans savoir que son amie était Isabelle Nyssen cousine de Françoise Nyssen. Je l’ai vu dans la détresse et ayant fait un emprunt, je lui ai payé ses trois mois de loyer en retard, me servant de quelques objets de son stand de brocanteur. J’avais vu l’or derrière ses vêtements miteux..


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 15:31

    VOUS M’ENTENDEZ : OLIVIER AGULHON ALLAIT ETRE SDF. 


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 15:56

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Oui on a entendu criez pas si fort ! Et dans vos relations mondaines ultra-smart personne pour faire un petit chèque ? Ça sert à quoi d’avoir des potes au gouvernement, d’être amie avec les Nyssen et le roi de Belgique ??

      À moins que.... smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 16:29

      @Gollum ça s’était en 2005. Roule pas sur l’or Isabelle. Et entre sa cousine et elle il y a un vieux conflit. Question de paternité revendiquée. Doute sur la question.. Clairette sa mère vit chichement et si la mère d’ISABELLE décède, Isabelle risque d’être en grande difficulte. J’espère que Françoise lui tendra la main... LE DEUX FRERES NYSSEN (Nissen). Lire de Nabum : CONTES à REGLER SUR LA LOIRE.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 16:50

      @Gollum Mais hommes, c’était un principe, ne m’ont jamais DONNE d’argent. Mais ils avaient tellemnt d’autres qualités que nous acceptions de vivre la bohème. Ils étaient très beaux et cela me suffisait. Pourquoi vouloir plus que ce que nous recevons comme un cadeau du ciel. J’avais tapé le livre de Guy FRIEDLINGSTEIN sur la FORGE de LOURMARIN. C’était une immense joie, faite GRATOS. Guy m’avait dit qu’il allait m’offir une ROBE pour mon travail. Robe dont je n’ai jamais vu la couleur. Que m’importe, j’ai trouvé et lu un jour, un cadeau bien plus important ; MELUSINE OU LA ROBE DE SAPHIR. FRANZ HELLENS HELLENS de HELLEN ou éclat du soleil. HORUS. Olivier AGULHON était du signe du LION. Sarkozy : VERSEAU (manque de soleil et de père, donc on s’en fabrique un en TOC).


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 16:50

      Mais mes hommes, c’étaient de l’OR EN BARRE.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 17:00

      @Gollum vous savez quoi. Olivier ROBERTS JONES était sous tutelle financière. Tous mes hommes étaient sans le sous. JE HAIS LE CAPÏTALISME.


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 17:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Olivier ROBERTS JONES était sous tutelle financière.

      Pourquoi ? Il avait une case de vide comme vous ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 17:52

      @Gollum
      Puisque vous êtes curieux... Il fut bien sûr longtemps riche et à l’aise. Conseillé financier de toutes les pointures de Belgique de France et de Navarre. Mais voilà : l’ACCIDENT FATAL. Conduisant son 4X4 dans un début de brocante,...à 30 km/heure. De la paille à l’arrière de sa voiture pour les chevaux de sa femme. Une femme veut traverser la rue sans regarder. Son mari tente de la rattraper. sa tête accroche le pare-brise. Tombe sur le sol. Olivier ne prend pas la fuite et tente de lui faire du bouche à bouche. En vain : MORT. Vous devinez la suite.Chute dans l’alcoolisme. Cauchemar récurrent de la tête du mort sur le capot. Passage en H.P. cela s’appelle un processus lent de destruction. Fils DE PHILIPPE ROBERTS-JONES. lui qui sauva des juifs dans le réseau : COMETE. UN FILS ASSASSIN. Il s’est laissé mourir à petit feu. Son père avait un costumes avecau moins cinquante médailles. Lui portait un poids bien plus lourd : MEURTRIER. Selon la justice : n’avait pas réussi à freiner à temps. LUI qui toute sa vie attendait d’être reconnu et aimé par son PRESTIGIEUX père... Mon plaisir fut d’être la dernière dépositaire de sa vie EXTRAORDINAIRE. Je me suffsais de ce cadeau. Voilà, la réponse de la greluche qui vous agace sur AGORA.VOX


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 18:00

      et le plus fou. Mon amie M. Proche de la nièce de MITTERRAND, psychologue de couple, me dit il y a trois mois. Tu sais quoi ??? J’ai une amie qui s’appelle Dany qui depuis un an sort avec un gars rencontré en vacances. Il l’emmene souvent dans une masure en Normandie. Cela ne faisait pas TILT. Jusqu’à ce qu’lle me dise son prénom : ERIC. C’est le frère de OLIVIER ROBERTS JONES. Qui lui vécut AUSSI un drame. Dans le parc près de chez, il y a une plaque au nom de son fils. https://www.dhnet.be/actu/faits/2012/09/19/un-chauffard-tue-le-fils-dun-procureur-2-ans-DVDAJK52XFGSXKORU25LALWNX4/. 

      Les collègues du substitut Eric Roberts-Jones sont par contre révoltés par la clémence de la peine prononcée par la 43e chambre correctionnelle de Bruxelles ainsi que par la décision qui a immédiatement suivi de libérer le chauffard.

      Nicolas avait 18 ans. Il est mort à Uccle, fauché, sur un passage clouté de la chaussée d’Alsemberg, par cet automobiliste qui avait bu, qui conduisait un véhicule en défaut de contrôle technique et a continué sa route.

      Nous sommes le 2 mars 2011 et il est 22 h 30. Le chauffard rattrapé plus loin par un taxi n’en a pas moins redémarré et a fini par être coincé à contresens dans un sens unique.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 18:01

      Les accidents de la route poursuivent manifestement les ROBERTS-JONES. QUEL KARMA..


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 18:04

      @Gollum ce n’est pas à vous de juger si j’ai une case vide. Ce n’est pas votre profession.


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 18:11

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Tout le monde l’a diagnostiqué ici, hein... 

      Pas besoin d’être professionnel. Vous n’avez aucun sens psychologique de base et votre savoir psy est bancal..

      Croyez que c’est normal de saturer les textes de vos bouses insalubres ??


    • Seth 10 octobre 2023 18:22

      @Gollum

      Je croyais que c’était Agulhon le grand amour....

      Comprends rien, c’est le bordel. smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 18:26

      @Gollum Désolé. ce que vous ne savez pas bien sûr : C’EST QUE j’aI BEAUCOUP DE SOUTIENS SUR AGORA.VOX, et cela vous ennuie BEAUCOUP.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 18:29

      @Seth j’ai eu sept grandes histoires d’AMOUR. Mais la plus importante fut celle avec mon FORGERON PSYCHANALYSTE. Et d’ailleurs en 1983, ma chatte s’appelait AGLAE

      Aglaé passe, selon Hésiode, pour l’épouse d’Héphaïstos à la place d’Aphrodite et aussi pour la messagère de cette dernière.

      De ses amours avec Héphaïstos naissent quatre filles, les « jeunes Charites » : PhilophrosyneEuphèmeEukléia et Euthénia1.


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 18:36

      @Seth

      Je commence à connaitre ça par cœur. Le premier, un forgeron, juif, psychanalyste... Guy Fried bidule machin (bon je sais pas comment il a pu cumuler les deux, j’imagine qu’il forgeait des trucs avec un client racontant sa vie juste à côté sur un divan) décédé d’un cancer le 7 octobre 1983, anniversaire de Poutine et nouvel an juif... et 40 ans après boum ! l’événement t incroyable PROUVANT au monde entier son élection divine..

      Vous suivez ? smiley C’est palpitant quand même..

      Le second Olivier Agulhon, fils de ..., décédé le jour de Pentecôte 2019 (bien que juive elle tient à respecter le calendrier chrétien faut pas chercher à comprendre)

      Le troisième Olivier Roberts-Jones, fils de .., décédé le 17 décembre 2020... (lui il devait moins avoir la côte il est pas mort sur une date particulière)

      Voilà. Trois grand amour comme la Sainte Trinité. Le Père avec le forgeron, le ST Esprit avec Agulhon et le Fils avec le dernier...

      Depuis elle est en jachère si ça vous tente... Elle est encore vierge de façon miraculeuse...


    • Seth 10 octobre 2023 18:38

      @Gollum

      Tout le monde l’a diagnostiqué ici, hein... 

      Houlala ! je confirme, il n’y a aucun doute là dessus. Et une grande case ! smiley


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 18:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Voui vous avez tellement de soutien que quand j’ai écrit noir sur blanc que vous étiez une conne mon post a fini avec > 2,2 de moyenne... 

      Un très gros soutien ya pas à dire. smiley

      Suffit de voir vos scores en général au ras des pâquerettes.. Vous n’hésitez pas à mentir de façon éhontée.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 18:48

      @Gollum non, 1er Rudolph Noureev (STAR WAR, DARK VADOR), 2. MON FORGERON JUIF ET PSYCHANALYSTE (LA FAMEUSE DATE D_U 7 OCTOBRE), ENSUITE MICHEL H. à PARIS AMIS DE CESAR, SCULPTEUR (parâitre que le pouce de CESAR SERAIT LE SIEN), Retour en BELGIQUE EN 1988-89 (BELLE DU SEIGNEUR DONT JE ME SUIS ECHAPPEE). 1992. GUY WARSZ : SOCIOLOGUE JUIF (ami de la soeur de Michèle de R. psychologue proche de GUY FRIEDLINGSTEIN. RUPTURE en 2003, RENCONRE d’OLIVIER le 1er mai 2005. D2CES d’OLIVIER le 9 JUIN 2019. ORJ se propose d’être mon chevalier servant pour l’enterrement d’OLIVIER AG. COVID : la suite, je me la préserve. Comme Pour les romans de Modiano : chaque histoire s’emboîte dnas la précédente.
      Ce qui fait 7. Et un huitième en STAND BYE.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 18:50

      @Gollum non, 1er Rudolph Noureev (STAR WAR, DARK VADOR), 2. MON FORGERON JUIF ET PSYCHANALYSTE (LA FAMEUSE DATE DU 7 OCTOBRE), ENSUITE MICHEL H. à PARIS AMI DE CESAR, SCULPTEUR (parâitrait que le pouce de CESAR SERAIT LE SIEN), Retour en BELGIQUE EN 1988-89 (BELLE DU SEIGNEUR DONT JE ME SUIS ECHAPPEE). 1992. GUY WARSZ : SOCIOLOGUE JUIF (ami de la soeur de Michèle de R. psychologue proche de GUY FRIEDLINGSTEIN. RUPTURE en 2003, RENCONRE d’OLIVIER le 1er mai 2005. DECES d’OLIVIER le 9 JUIN 2019. ORJ se propose d’être mon chevalier servant pour l’enterrement d’OLIVIER AG. COVID : la suite, je me la préserve. Comme Pour les romans de Modiano : chaque histoire s’emboîte dans la précédente.
      Ce qui fait 7. Et un huitième en STAND BYE.


    • Seth 10 octobre 2023 20:42

      @Gollum

      Le 1er, la forge existe encore on dirait, ça s’appelle Forges du Lubéron, ça fait dans le damas et cie (pas le bon marché) et c’est bien à Lourmarin, route du Cucuron (ça ne s’invente pas.

      Olivier A. il était fils de Maurice A., historien.

      Le 2ème Olivier n’a pas traîné c’est pour cela qu’elle est moins diserte à son sujet.

      Seulement voilavoila, j’avais pas compris le coup des 2 Olivier. Cabanel ferait bien de faire gaffe... smiley

      Pour répondre à votre offre aimable, ça ne me tente pas le moins du monde, après vous s’il en reste et toute cette sorte de choses... smiley

      Merci en tout cas pour cette explication circonstanciée sur un sujet que tout un chacun se doit de connaitre ici pour y faire figure d’initié. smiley


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 09:19

      @Seth

      Cabanel ferait bien de faire gaffe... 

       smiley Elle n’a pas la main verte... smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 17:11

    Met L’USINE en FAILLITE et remplace les PAR DES ATELIERS xive siècle, atelier, « lieu où un artisan travaille (le bois) »

    . ATHENA, déesse de l’artisanat. A LAMPECCO. 


  • gnozd gnozd 10 octobre 2023 17:41

    Ben moi, les femmes ne m’ont jamais aimé pour mon pognon !!!


  • gnozd gnozd 10 octobre 2023 17:42

    Ben moi, les femmes ne m’ont jamais aimé pour mon pognon !!!


  • gnozd gnozd 10 octobre 2023 17:44

    Et de plus, je me suis jamais senti obligé d’écrabouiller les autres pour m’envoyer en l’air !

    Vous faites de drôles de généralités...


  • cevennevive cevennevive 10 octobre 2023 18:15

    Mélusine, 36 commentaires sur 67 !

    Arrêtez vous allez avoir l’arthrose du poignet à force de taper des commentaires.

    Vous allez énerver outre mesure les Gollum, les Seth...

    Dommage, sous un si bon article !


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 18:19

      @cevennevive

      Vous allez énerver outre mesure les Gollum, les Seth...

      Ah mais je suis pas énervé du tout moi... Je fais mumuse c’est tout. De toute façon ici y a plus que ça à faire.. 

      Je lis plus les textes (sauf Ciron et quelques autres) je lis juste la prose de Mélusine.. Tellement fondamentale la prose de Mélu.. on s’en lasse pas.. smiley

      Pensez donc des messages qui viennent du Centre galactique lui-même ! smiley


    • Seth 10 octobre 2023 18:42

      @Gollum
      @cevennevive

      Idem.

      Je parcours un peu certains articles histoire de, j’en lis d’autres... mais le mieux ici c’est les fils de commentaires qui suivent, Mélu en étant le joyau indiscutable et inégalé. smiley

      Ya pas mal de daube mais elle c’est vraiment le top. smiley)


    • Seth 10 octobre 2023 18:43

      @Seth

      Surtout depuis qu’on ne lit plus la Fine... smiley


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 18:49

      @Seth

      Ah la Joséphine... Elle avait su voir clair et détecter le talent indiscutable de la pythie dépitée... smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 octobre 2023 19:07

      @cevennevive

      Arrêtez vous allez avoir l’arthrose du poignet à force de taper des commentaires


      le phénomene decris ci dessus se nomme dans un article de sexe et de pouvoir de la branlette intellectuelle ^^

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 19:22

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) je pratique l’ART DE LA ROSE. Portée par l’AMOUR, je ne risque pas l’ARTHROSE. Je clique sur ma souris... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 19:24

      Je pratique l’ART DE LA ROSE. Portée par l’amour, je ne risque pas l’arthrose. Je clique juste sur ma souris. Nul propos douteux. smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 octobre 2023 20:47

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Je plaisantais ca se vois ca me faisais marrer ces rapprochements
      C’est juste de l’humour potache , n’y cherchez rien de plus .


  • cevennevive cevennevive 10 octobre 2023 18:30

    Je me demande si annaba va nous écrire un autre article dans l’avenir.

    Vu comme celui-ci est salopé ! (Pardon pour le gros mot)

    Il y aurait eu pourtant tant à dire et à écrire !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 18:37

      @cevennevive
      Ce n’est pas moi qui bloque les commentaires. Ni ma faute si personne n’écrit dessous. Je ne fais que compenser le vide sous un article de haute qualité. On en redemande. Et ANNABA, pense déjà à la suite. J’en suis certaine.


    • Gollum Gollum 10 octobre 2023 18:46

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je ne fais que compenser le vide

      Tu parles ! Elle ose tout la bougresse ! Vous vous mettez sur un texte la première ! les autres n’ont même pas le temps d’arriver et de comprendre ce qui arrive que déjà y a une 40 aine de posts de la Mélu en rafale délirante non stop !


    • Pauline pas Bismutée 10 octobre 2023 19:02

      @cevennevive

      Oui c’est bizarre comme certains pseudo essaient d’évincer (ou décourager) auteurs ou commentateurs du site...
      PS vous êtes sur la bonne voie.....


    • leypanou 10 octobre 2023 19:08

      @Pauline pas Bismutée 19:02
      je fais partie de ceux qui n’ont pas envie de commenter un article quand il y a trop de délires avant que je commente sans lien avec le contenu des articles.


    • Pauline pas Bismutée 10 octobre 2023 19:35

      @leypanou

      Moi de même….de toute manière mes posts (plutôt rares) ont une fâcheuse tendance à disparaître (et ce n’est pas Pemile !)

      C’est comme si Mélusine avait directement pris le relais de l’autre débile, qui, à force d’essayer de se faire mousser, a du se faire démaquiller jusqu’à l’os….

      Bizarre, vous avez dit bizarre ? tiens d’ailleurs, je mets ce post de coté...

       smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2023 18:33

    Si j’écris BEAUCOUP ET EN ARBORESCENCE OU ECRITURE AUTOMATIQUE. C’EST PARCE QUE NOUS SOMMES A UN CARREFOUR DE L’HISTOIRE DU MONDE, ET QU’IL FAUT BATTRE LE FER QUAND IL EST CHAUD. CHAQUE SECONDE EST IMPORTANTE. IL NE FAUT PAS RATER LE TOURNANT, SINON GARE A L’ACCIDENT.


Réagir