mardi 25 avril 2017 - par Alexandre Gerbi

Si Mélenchon et Le Pen se donnaient la main...

Si Mélenchon et Le Pen avaient une vraie conscience historique, ils feraient comme nos grands anciens, qui de la gauche communiste à la droite nationaliste firent alliance dans la Résistance contre le IIIe Reich. 

 

D'abord, Mélenchon et Le Pen se mettraient d'accord sur un programme commun anti-mondialiste, anti-ultralibéral et de défense des acquis sociaux (sécu, droit du travail, retraites, etc.) mais aussi d'indépendance du pays vis-à-vis des Etats-Unis cyniques et bellicistes, et de l'Union Européenne ultracapitaliste à leur botte. Ils y ajouteraient une politique équilibrée vis-à-vis de la Russie, la fin de la complaisance face à l'obscurantisme islamiste et des pétromonarchies qui le financent, etc. Puis ils se partageraient les circonscriptions et se soutiendraient mutuellement, de telle sorte que soient éradiqués l'UMPS et leur marionnette Macron, afin que les députés Insoumis et Lepénistes soient, ensemble, majoritaires à la Chambre, pour la réalisation du programme commun antimondialiste. 

 

Malheureusement, ni Mélenchon, ni Le Pen ne sont capables de dépasser leurs divergences et leurs détestations réciproques, tandis que les mondialistes ultralibéraux de l'UMPS marchent sans vergogne main dans la main. 

 

Résultat, Macron va probablement gagner la présidentielle, puis Le Pen comme Mélenchon se ramasseront aux législatives, laminés par l'alliance UMPS conduite par Macron. 

 

Dès lors, la France sera livrée à cinq années supplémentaires à la trahison tous azimuts, c'est-à-dire de casse sociale, de poursuite de la dévastation industrielle et agricole, d'écrasement des classes populaires, de manipulations et mensonges médiatiques, de communautarisation de la société, j'en passe et des meilleures. 

 

Heureusement que nos grands anciens n'étaient pas aussi sots, sans quoi la Résistance n'aurait jamais existé, et le CNR non plus...



141 réactions


    • Legestr glaz Ar zen 28 avril 2017 09:52

      @Et hop !

      Le programme de MLP on s’en moque ! Il n’est pas applicable dans le cadre des traités européens. 

      Et penser que l’on peut modifier les traités en 6 mois est d’une stupidité sans nom ! Est-ce que MLP indique qu’il faut soumettre les traités modifiés à la ratification des 27 parlements européens ? Au bas mot il y en a pour plusieurs années. Le programme du FN sera donc « inapplicable ». 

      Tout ceci pour dire que le vote MLP est un vote « contre » Macron et non un vote de soutien, sauf de la part des sympathisants du FN. Les autres feront bloc pour contrer et s’opposer à Macron, celui choisi par les puissances de l’argent. 

      Tout sauf Macron ! Le programme du FN est un leurre dans le contexte européen. Le vote MLP n’est donc surtout pas un vote d’adhésion à son programme. 

    • Goldored Goldored 29 avril 2017 09:46

      @doctorix
      Mettre ma morale dans ma poche ? Et oubliez le racisme, le négationnisme et le goût immodéré de ces gens pour les uniformes bruns ?
      Toute alliance bonne à prendre ?
      Vous êtes pas du genre exigeant, vous. Ou êtes-vous du genre complaisant ?
      Moi, je me rappelle que quand on dîne avec le diable, il vaut mieux avoir une très grande fourchette. Et je n’ai aucun goût pour le compromis avec les fachiottes !


    • Remosra 29 avril 2017 09:52

      @Goldored

      J’étais parti pour défendre Doctorix, mais bon, après avoir lu ce qu’il a écrit je vous laisse tranquillement le démonter !


  • sweach 26 avril 2017 10:06

    Je valide cet article.


    Le FN et la France insoumise ne sont pas incompatible.

    Le FN subis une propagande de discrédit depuis toujours et il faut être réaliste, ils n’ont pas les moyens de lutter contre, seul une aide extérieur pourrait dissiper un peu la diffamation qu’ils subissent et surtout tournerait les regards contre le danger que représente Macron.

    Quand on voit tout les médias et les politiques faire alliance contre ce parti, c’est ça qui le rend effrayant. Moi ce qui m’effrait c’est a quelle point notre oligarchie est unis contre le peuple.
    Il est hors de question de voter pour un candidat soutenu par Hollande et Fillon !

    Mélenchon a été malin car il a laissé la possibilité de tendre la main au FN, tout en ne s’impliquant pas, en laissant le choix à son électorat, ça lui laisse la possibilité de le soutenir et de le combattre par la suite.

    Je suis de votre avis, il est peut probable qu’une telle alliance soit possible, certaine fausse valeur sont bien encré dans l’inconscience collective.

    Mais tout n’est pas joué et effectivement je souhaite qu’un rapprochement ou juste l’intention d’un rapprochement soit envisagé.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 10:36

      @sweach
      Je pense plutôt aux militants et aux électeurs du FN qui se sont trompés d’adresse !

      Le FN n’a pas vocation à gouverner, mais à salir la souveraineté et à faire élire le candidat de l’ oligarchie qui arrive au 2e tour.

      C’est un Parti leurre au service du système, boosté par les médias, depuis 40 ans !

      Ils vont se faire syriser encore une fois, ce sera la 42e fois en 40 ans !

      Pour sortir de l’ UE, de l’euro et l’ OTAN, la bonne adresse, c’est l’ UPR !


    • sweach 26 avril 2017 10:47

      @Fifi Brind_acier
      L’UPR a du boulot sur la planche


      *Je pense plutôt aux militants et aux électeurs du FN qui se sont trompés d’adresse !*
      Oui c’est vrai, Mélenchon n’est pas un communiste et Marine n’est pas raciste, il y a donc effectivement une bonne parti de leur électorat qui se trompe et les médias adore nous les montrer

      Le FN n’a pas vocation à gouverner, mais à salir la souveraineté et à faire élire le candidat de l’ oligarchie qui arrive au 2e tour.
      Ca c’est le rôle que l’oligarchie leur a attribué, le FN est bien obligé de faire avec, mais le tour de force serait d’outre passer ce rôle prédestiné, impossible n’est pas Français.

    • Ben Schott 26 avril 2017 10:56

      @Fifi Brind_acier
       
      « Pour sortir de l’ UE, de l’euro et l’ OTAN, la bonne adresse, c’est l’ UPR ! »
       
      Pour sortir dans trente ans, oui !
       
      Que voulez-vous dire, ici même depuis dimanche, avec cette déferlante de commentaires ? Que vous voterez blanc ou vous abstiendrez dimanche en quinze ? Et que vous attendrez que votre génie politique passe au premier tour dans cinq ans – car il va passer, c’est sûr ! – pour sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN ?
       
      Je pense que tout le monde a compris votre message, vous pouvez aller vous reposer...
       


    • Francis, agnotologue JL 26 avril 2017 11:02

      @sweach
       

       ’’le tour de force serait d’outre passer ce rôle prédestiné, impossible n’est pas Français.’’ 
       
       Imagine-t-on la créature mangeant le créateur ? Au cinéma seulement !
       
       Marine Le Pen ne peut pas gagner. Et gagnerait-elle qu’elle ne pourrait gouverner.
       
       Et plus elle aura d’intentions de vote, plus les enchères monteront en faveur de Macron, et plus il aura de légitimité.
       
       A ce petit jeu, même les frontistes devraient s’abstenir !
       
       smiley

    • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2017 11:24

      @Ben Schott
      Avec 600.000 euros annuels d’argent public, lui qui n’en avait jamais eu, l’UPR va maintenant disposer d’un budget informatif conséquent. On est évidemment loin des 17 millions que Macron vient de claquer pour son élection.

      Mais on s’en contentera, et la force de conviction fera le reste.
      Alors oui, l’UPR va monter en puissance (il a 330.000 électeurs, presque la population de Nice).
      La haine de l’UE va grimper dans le même temps, à force de 49/3, et Asselineau a les meilleures chances de s’imposer en 2022, ou même bien avant, car je crois que cette présidentielle se terminera dans la rue.

    • sweach 26 avril 2017 11:31

      @JL
      *Marine Le Pen ne peut pas gagner. Et gagnerait-elle qu’elle ne pourrait gouverner.*


      Voici deux argument qui sont positif pour Marine

      La certitude que Marine va perdre n’incitera pas les gens à aller voter Macron, comme leur injonctionne les médias.

      La certitude qu’elle ne pourrait pas gouverner peut inciter à voter pour elle contre Macron, car mine de rien Macron a un pouvoir de nuisance bien plus grand. 

      *plus elle aura d’intentions de vote, plus les enchères monteront en faveur de Macron, et plus il aura de légitimité.
      A ce petit jeu, même les frontistes devraient s’abstenir*
      Là j’ai plus de mal à vous suivre ?


      *Imagine-t-on la créature mangeant le créateur ? Au cinéma seulement !*
      Je le redis impossible n’est pas Français !

      Il y a 15 ans j’étais comme vous, le FN était pour moi un parti de skinhead qui voulait renvoyer tout les arabes chez eux.
      Seulement aujourd’hui, je me suis un peu plus penché sur leur proposition et il ne faut pas longtemps pour s’apercevoir que toutes les accusations diabolique ce n’est que du flan.

      Je vous l’accorde tout les voyant sont au vert pour Macron, mais l’Oligarchie n’aura pas ma voix cette fois, 2002 m’a servi de leçon.

    • foufouille foufouille 26 avril 2017 11:32

      @doctorix
      lors des dernières élections européennes, l’UPR a fait plus de 1% et a donc été remboursé ?
      tu ajoutes le salaire de ton employé fictif durant dix ans .................


    • leypanou 26 avril 2017 11:38

      @Fifi Brind_acier
      Le FN n’a pas vocation à gouverner : comme l’UPR, avec cette petite différence près que le FN était arrivé en tête dans 47 départements et l’UPR ZERO.


    • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2017 11:59

      @leypanou
      Oui, il a mis 40 ans, bien qu’il ait profité de toute la bienveillance du système. Tout ça pour 22%, pas de raison de pavoiser.

      Mais toujours pas élu.
      Il ne le sera que si on lui donne un coup de main, en se bouchant le nez.
      De deux maux...

    • leypanou 26 avril 2017 12:11

      @doctorix
      De deux maux... : allez parler de deux maux à cette famille ou à cet individu.


    • Sparker Sparker 26 avril 2017 12:23

      @doctorix

      Ca veut dire que vous allez nous casser les burnes avec vos fantasmes et rêvasseries jusqu’en 2022 ??
      Et oui comme d’hab, quelques hystrions inbuvables, pétentieux, vont continuer à faire fuir le bon grain de ce site.
      Bravo l’UPR, vous aurez au moins gagné dans le désert.


    • Francis, agnotologue JL 26 avril 2017 12:32

      @Sparker
       

       quand dans un choix entre deux candidats on vote contre l’un des et non pas pour l’autre, c’est qu’ils sont l’un et l’autre les deux faces d’une même médaille. 
       
      Et ça, l’oligarchie l’a compris de puis longtemps !

    • Francis, agnotologue JL 26 avril 2017 12:35
      quand dans un choix entre deux candidats on vote contre l’un des et non pas pour l’autre, c’est qu’ils sont l’un et l’autre les deux faces d’une même médaille. 
       
      Et ça, l’oligarchie l’a compris de puis longtemps !
       
      Ils appellent ça le « vote utile » ; 
       
      Dit autrement, c’est « pile on gagne, face vous perdez ».

    • Ben Schott 26 avril 2017 12:51

      @doctorix
       
      « Asselineau a les meilleures chances de s’imposer en 2022, ou même bien avant »
       
      Ça y est, voilà que vous recommencez...
       


    • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2017 14:40

      @Ben Schott
      A aucun moment nous ne nous sommes arrêtés, n’y ne nous arrêterons, jusqu’à ce que la France retrouve sa liberté, pendant que vous forgez ses chaînes.

      Nous sommes les résistants, ceux qui étaient si peu nombreux en 40, et qui l’ont emporté cinq ans plus tard.

    • Legestr glaz Ar zen 26 avril 2017 15:18

      @doctorix

      Les faits vont, très malheureusement, donner raison aux analyses de François Asselineau. 

      Nous allons morflez avec Macron. Le seul espoir serait qu’il n’ait pas de majorité à l’assemblée. Mais je pense que les gens qui ont voté pour lui seront assez stupides pour lui donner une majorité. Alors le grand jeu commencera. Je ne suis pas certain que les gens comprennent rapidement que ce sont les puissances de l’argent, à travers la Commission européenne et l’UE, qui seront à la manoeuvre. 

      Le code du travail va valser, les services publics seront détruits, le chômage va augmenter, la société sera ubérisée, la TVA augmentera. Le TAFTA va nous être imposé. Les départements seront supprimés comme 20.000 communes françaises. 

      Il n’est jamais bon d’avoir raison avant tout le monde. 

      Quant à moi, je prépare mon jardin de sable : carottes, poireaux, petits pois, haricots verts, patates douces, asperges, pommes de terre, choux fleur, myrtilles et fraises au menu. 


    • capobianco 26 avril 2017 15:35

      @doctorix
      Toujours 100 adhérents nouveaux chaque jour ? 330 000 électeurs cela fait 0,98% soit 99,02% pas intéressés malgré une médiatisation égale à Lassale, dupont, poutou .... Soit personne n’a rien compris (pas assez intelligents) soit votre gourou est nul, soit les français plus intelligents que vous ne pouvez l’imaginer.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 18:47

      @Ben Schott
      Asselineau n’a donné aucune consigne de vote.
      Doctorix votera FN, Je m’abstiendrai.


      Vous ne devez pas connaître les conditions pour renégocier les Traités ?
      Une Convention à 27 pays se réunit. Contrairement à l’article 50 qui prévoit 2 ans maximum, aucune date butoir pour changer les Traités.

      Comme il faut l’unanimité pour changer une virgule, les négociations peuvent durer 3 ans, 5 ans ... ou 10 ans ! Vous pouvez faire confiance aux Gouvernements anti FN pour jouer la montre, le temps qu’il faudra...

    • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2017 19:49

      @copabianco
      soit les français plus intelligents que vous ne pouvez l’imaginer.


      Il faudrait pour ça beaucoup d’imagination, vu ce que Macron va leur faire comme misères, décrites plus haut.
      Ils n’ont pas fini de pleurer leur mère...
      Si on avait su, on aurait voté Asselineau sera la prochaine chanson à la mode.

    • Legestr glaz Ar zen 28 avril 2017 10:08

      @capobianco

      Un peu d’objectivité ne nuit pas !

      Comparez l’exposition médiatique de Mélenchon, de Macron et d’Asselineau. 

      Lors de la période « d’équité » Asselineau a pu s’exprimer lors de formats très courts. Mais, dès cet instant, les médias de garde lui posaient toujours les mêmes questions : complotiste, anti américain primaire, isoler la France, détruire le bas de laine des petits épargnants, etc, etc. 

      Durant le temps de « l’égalité » de temps de parole il n’a toujours pas eu accès à un grand format dans les médias aux ordres. Aucun moyen d’exposer son programme. 

      L’élection présidentielle que nous vivons a été une expérience de psychologie cognitive grand format, à l’échelon d’un pays. Toutes les techniques du marketing social ont été utilisées. 

      Il s’est agi de promouvoir Macron selon la technique de l’effet de simple exposition. 
      Il s’est agi de contrer l’unique opposant à lUE en utilisant les mêmes ressorts psychologiques, à savoir ,l’effet de primauté et l’effet de récence. Les toutes premières informations que recevait le large public dans les médias dominants concernant Asselineau tournaient autour du complotisme et de la ruine de l’épargne des petites gens en cas de sortie de l’UE. Aucun débat bien sûr pour aller au fond des choses.

      On dirait que François Asselineau est votre ennemi ? Il propose donc un programme anti peuple ? 



       


  • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2017 11:16

    Il est certain que le FN a été créé par l’oligarchie pour n’être jamais élu, foutre en l’air le système démocratique (si peu) et ça a parfaitement fonctionné jusqu’ici.

    Mais l’astuce suprême serait de prendre ces zintelligents à leur propre piège, et de le faire élire.
    Quelle jouissance ce serait, mes amis, de voir la gueule des Attali, des Minc, des BHL, du Crif et autres larbins des milliardaires !
    Quelle revanche, de constater que le peuple a été pour une fois plus malin qu’eux !
    , et que leur piège à cons leur a explosé en pleine gueule !
    Moi, je suis joueur : je veux voir ça.

    • Sparker Sparker 26 avril 2017 12:24

      @doctorix

      « le peuple a été pour une fois plus malin qu’eux ! »

      On voit le niveau de réflexion...


    • Francis, agnotologue JL 26 avril 2017 12:44

      @doctorix
       

       
      Le FN, combien de divisions ?
       
      C’est quoi, le FN, en terme de notables à acheter ? Une broutille pour l’oligarchie : elle est capable d’en digérer bien davantage, le passé nous l’a montré.
       
      Et les militants bénéficieront du ruissellement  : ils n’aspirent pas tous à des postes de ministres : des postes de vigiles seront les bienvenus, quand il n’y aura plus assez de policiers et forces de l’ordre fonctionnaires.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 18:49

      @Sparker
      Je vous fais remarquer que c’est aussi le raisonnement d’Ariane Walter et d’Alinea, deux Insoumises notoires ! 
      Comme quoi, les consignes de vote, chacun en fait ce qu’il veut...


  • Gemini Gemini 26 avril 2017 13:01

    Étrange conception de l’histoire. Si on reste sur votre analogie historique, le FN n’a strictement rien à voir avec la résistance et le CNR.

    Le FN, c’était surtout Vichy et les collabos. Le pire de notre histoire. Notre honte absolue de français.

    La parti soit-disant sociale du FN n’est qu’un habillage. Fondamentalement, ce parti reste fasciste. Il n’y a qu’à voir la galaxie de dangereux personnages qui tournent autour de Marine Le Pen (Chatillon, etc.) ou leur gestion municipale totalement antidémocratique.


    • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2017 14:50

      @Robert Lavigue
      Pour la première fois en accord avec vous.

      Le fascisme, comme le complotisme, l’antisémitisme, sont devenus des insultes à bon marché qui ne reposent plus sur grand-chose.
      Ce sont juste des moyens d’écarter d’un revers de main les arguments qui défrisent et ceux qui les défendent.
      On dit « fasciste ! » et on passe pour intelligent et vertueux.
      C’est pourtant le degré zéro de l’argumentation.

  • Bernard Lermite Bernard Lermite 26 avril 2017 13:08

    @ l’auteur,

    Votre article est, malgré son sujet polémique, plutôt bien noté.
    Je trouve donc que vous devriez essayer de le publier chez la FI et chez Marine.


  • pastounak pastounak 26 avril 2017 13:57

    La France, c’est aussi une certaine idée de la liberté d’expression..

    #NEUTRALITÉDESMEDIAS

    http://img15.hostingpics.net/pics/17230720170426134842Copie.png

     smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2017 15:04

      @pastounak
      A Paris, les insoumis préfèrent le vote Macron au vote blanc. « Il faut que l’adversaire sache combien il a de gens contre lui »

      Donc l’adversaire du FI, ce n’est pas Macron.
      A l’UPR, on avait fini par s’en douter...
      On peut dire que Mélenchon a bien brouillé le cerveau de ses p’tits jeunes, à force de leur raconter tout et son contraire.
      Prétendre vouloir réformer l’UE et prôner le vote Macron, ça défie l’imagination.
      Finalement, les FI sont aussi cons et aussi baisés par leur leader que les macronnistes.
      Les masques tombent. Mélenchon faisait bien partie du système.

    • capobianco 26 avril 2017 15:45

      @doctorix
      Qui appelle à voter macron ? JLM ? Plus pourris que vous impossible. Alors que tous les médias vous annonce que celui-ci ne donnera aucune consigne de vote, vous osez même çà ?

      « Brouillé les cerveaux » ? Mais vous nul à ce point ? Et retour à votre langage argumenté habituel en insultant les adhérents de la FI des « cons, baisés » pauvre petit personnage minable....


    • pastounak pastounak 26 avril 2017 15:45

      @doctorix
      Mon lien semble être mort, tout au moins chez moi. Je re poste :

      https://i.goopics.net/XE7d.png

      Être maçon et contre le système, c’est possible ? J’ai voté pour cet énergumène en 2012. Depuis il y a eu beaucoup de lecture..


    • Sparker Sparker 26 avril 2017 15:59

      @capobianco

      Je crois qu’il faut malheureusement abandonner toute répartie avec cet olibrius. On est dans le pathologique.
      Ca râcle n’importe quoi sur le net pour justifier des postures de branquignoles qui se sont fait jeter par « leur français dont ils connaissaient les volontés ».
      Doctor X hardcore, est vraiment le plus répugnant, lui qui n’insulte jamais pas grossier, non !!!, le déséquilibre profond est tel qu’il ne peut s’en appercevoir croyant pouvoir délivrer son « avis » comme si il été éclairé, dailleurs lui se croit éclairé par FA. Fais un peu luciolle dans le bazard, mais bon les narcissiques finissent souvent onanistes devant leur miroir, ils sont trop beau et intelligent (c’est pas ce que dit Brel mais bon....)

      Orgueil et médiocrité, cocktail de ce type de narcissique « intellectuel » qui croit tout ce qu’il pense au premier abord, n’en cherche même pas un autre de rabord. Il prend Avox pour sa tribune et s’en trouve très beau et très bien.

      Dommage qu’on ne puisse replier les coms.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 18:54

      @Sparker
      Il y a un article depuis 1 heure sur les consignes de vote de Mélenchon :
      « NON au FN »
      Ce qui veut dire, soit vote blanc, soit abstention, soit Macron, au choix.
      Vous comprenez autre chose ?


    • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2017 19:55

      @Fifi Brind_acier
      En tous cas, ses militants ont bien compris le message :

      C’est tout Mélenchon, ça : un sac d’embrouilles.


    • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2017 20:41

      @arthes
      Au moins il montre son integrite, et pour la suite il pourra de nouveau assembler ses troupes.


      Il montre au contraire qu’il n’a pas de couilles.
      Il refuse de désigner clairement le pire ennemi de ses électeurs, qui n’est pas MLP.
      Il ménage son avenir politique, comme il l’a toujours fait ;
      Il laisse ses électeurs se demmerder, et n’annoncera son choix qu’à la veille du scrutin, se ménageant des opportunités au sein du nouveau gouvernement au mieux de ses intérêts. A cette date, s’il voit que le FN peut passer, il désignera MLP. Sinon il optera pour Macron.
      Il se montre ainsi plus lâche que jamais.
      Vous n’avez pas encore compris l’immensité du vice de cette bête politicarde.

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 26 avril 2017 21:04

      @doctorix


      100% d’accord avec votre analyse, Mélenchon n’est qu’une taupe mondialiste, immigrationniste et qui est largement surévalué médiatiquement, pour info, plus de 70% de ses followers sur Twitter sont des fakes, mesurables avec n’importe quelle application pourvu qu’on soit abonné sur Twitter. Il suffit d’aller voir la gueule des abonnés, bien que twitter a changé récemment le profil par défaut ; les têtes d’oeuf trop voyantes. Il ne faut pas non plus oublier que mélenchon est un adepte de la secte du gadlu, dont les grands mètres adorateurs du ’grand architecte de l’univers’ sont tous farouchement anti nationalistes ou souverainistes..

       smiley

      La véritable extr^me droite est l’ensemble des soutiens de macron, (la haute finance et les milliardaires sont de gauche, c’est bien connu)...

    • pastounak pastounak 27 avril 2017 23:04

      @doctorix
      Énergumène, au sens étymologique du terme.


Réagir