mardi 7 mai 2019 - par gruni

Sixième extinction de masse - Le grand bluff !

Et si pour éviter la sixième extinction de masse il fallait commencer par éliminer l'homme de la surface de la Terre... Enfin pas tous ! Car, "la vraie lutte écologique mondiale, c’est celle qui obligerait l’Asie et l’Afrique à contraindre leurs populations à faire moins d’enfants pendant quelques générations". C'est ce que prétend l'auteur d'un article sur Breizh-info et bien sûr son texte n'engage que lui-même.

Nous les humains qui ne sommes finalement que des singes descendus de l'arbre où nous étions en sécurité pour ensuite évoluer autrement que notre cousin le chimpanzé, serions tous coupables du réchauffement climatique. Sauf peut-être Elisabeth Levy qui nous fait une colère dont elle a le secret contre les "climato-fanatiques" et contre cette "croisade des enfants, transformés par une intense propagande en petits gardes verts priés de rééduquer leurs parents... " comme "la petite Suédoise à nattes faisant la leçon aux grands de ce monde". Après tout, Elisabeth Levy a bien le droit d'être climato-sceptique, puisque ce n'est par encore un délit passible de la prison.

Maintenant, connaissez-vous Stewart Brand ? En tout cas ce qu'il écrit n'est pas idiot et mérite votre attention. Pour lui, "L'idée que nous nous préparons à une extinction massive n'est pas simplement fausse, c'est une recette pour la panique et la paralysie. Steward Brand s’indigne des simplifications véhiculées par les médias. Mais ceux-ci ne sont que partiellement responsables, car les simplifications sont souvent générées et entretenues par les scientifiques eux-mêmes." Mais, peut-être que le célèbre écrivain se trompe et que la sixième extinction de masse est bien en marche, si nous ne faisons rien pour changer de modèle économique. 

En fait, selon un rapport de l'IPBES, sur 8 millions d'espèces végétales et animales dont 5 millions d'espèces d'insectes, 1 million seraient menacées d'extinction. D'ailleurs, les extraits de ce rapport que l'on retrouve dans les médias ne sont qu'une interminable liste de catastrophes, mais d'après les scientifiques il ne serait pas trop tard pour enrayer le massacre annoncé. Surtout si la 6ème extinction ne serait en réalité qu'un grand bluff organisé par nos élites politiques et médiatiques, avec la complicité active de scientifiques. Allons donc, complotisme que tout cela, pourquoi chercherait-on à nous faire peur ? Serait-ce pour pousser les citoyens irresponsables au respect de l'environnement et pour les préparer à faire du vélo et réserver les voyages en avion aux puissants et aux riches de ce monde. Puisque la fin du pétrole est proche et cette fois vraiment inexorable. 

Mais, plutôt que d'accabler le pauvre quidam qui ne peut pas grand-chose au déclin de la biodiversité, pourquoi ne pas arrêter "le soutien financier fourni par les pays de l’OCDE à un type d’agriculture potentiellement nocif pour l’environnement monte à 100 milliards de dollars par an (base 2015)."

Et puis, comment tolérer que "68 % des capitaux étrangers qui vont aux secteurs du soja et de la viande bovine amazonienne transitent par des paradis fiscaux."

Ou encore, que "les subventions mondiales pour les combustibles fossiles représentent quelque 345 milliards de dollars par an et entraînent des coûts globaux de 5 000 milliards de dollars (santé, détérioration des habitats…)."

Comment admettre qu'à "cause des engrais, 400 zones mortes se sont développées dans les océans, ce qui représente environ 245.000 km2, soit une superficie totale supérieure à celle du Royaume-Uni, en expansion rapide."

Ceci n'étant seulement qu'un petit échantillon des calamités qui pourraient tuer la vie sur la planète, car la liste est très longue. Nous mentirait-on sur toute la ligne ?

Photo - https://www.quebecscience.qc.ca/14-17-ans/encyclo/vers-une-sixieme-extinction/

 



151 réactions


    • Pale Rider Pale Rider 9 mai 2019 15:03

      @zygzornifle
      Moins consommer, c’est être écolo et préserver son compte en banque.
      Il faut promouvoir la pauvreté pour sauver la Terre. smiley


  • Ouvert 8 mai 2019 14:58

    Cette doxa du catastrophisme a évidemment quelque chose de suspect. Pour régner il faut faire peur et ceci remonte aux origines de l’homme. Alors qui a intérêt à faire peur selon la recherche du « A qui profite le crime ? ». Des grands lobbies se taillent des profits avec les éoliennes et les panneaux solaires. La Chine compte en inonder l’Afrique. La glace devait disparaître de l’Arctique en 2003. Elle est toujours là. La température du globe se refuse à suivre les prédictions des modèles mathématiques retenus par le GIEC avec seulement +1°C en mars 2019 par rapport à 1880 ou 1978. Alors on nous branche sur un autre catastrophisme pour nous plonger dans la crainte et une appétence à suivre les lignes de vie imposées. En 1958 lorsque j’ai commencé à travailler, on parlait de la fin du siècle pour la fin pétrole et 2050 pour celle du charbon...


    • mmbbb 8 mai 2019 16:46

      @Ouvert un disciple de Lavau ? 


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 mai 2019 19:25

      @mmbbb. Pour obéir aux injonctions du Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentriques, point n’est besoin d’un cerveau, une moelle épinière suffit.


  • maQiavel maQiavel 8 mai 2019 15:37

    « la vraie lutte écologique mondiale, c’est celle qui obligerait l’Asie et l’Afrique à contraindre leurs populations à faire moins d’enfants pendant quelques générations »

    ------> Les peudo-identitaire sont magnifiques. smiley

    Une étude montre que les 10% d’individus les plus polluants au niveau mondial (c’est-à-dire les classes moyennes et supérieurs des pays industrialisés et les classes supérieures des pays émergents), émettent 50% des gaz à effet de serre, tandis que les 50% les moins polluants n’en produisent que 10%. Mé nan , ce sont les précaires africains et asiatiques qui menacent le monde. smiley

    On a là simplement l’expression de l’angoisse de la minorisation des personnes se souches européennes dans le monde face à un péril démographique jaune et noir ( surtout noir ) qui prend le masque de la critique écologique. Ce qui est marrant , c’est que ce sont les classes populaires qui adhèrent le plus à ce discours pseudo-identitaire , voilà qui devrait ravir les classes dirigeantes : un prolétariat blanc qui désigne pour ennemi un précariat noir et jaune pendant que les plus riches continueront de servir de locomotive à la destruction de nos écosystèmes. Champagne  ! smiley


    • mmbbb 8 mai 2019 16:39

      @maQiavel La mouvance de gauche dans les années 70 et 80 voulait «  proletaire de tous pays unissez vous » . Sauf que le prolétariat francais en l occurence a été liquidé . En parallèle , la classe populaire chinoise en particulier s est redressée pour devenir une classe de la petite bourgeoisie . De Marxiste, il ne reste que le portrait de Mao sur la place Tian’anmen . Quant a cette même classe populaire francaise , elle subie de force « ce vouloir vivre ensemble » . La stratification urbaine est horizontale et configure un nouveau paysage social ou les classes populaires ne se cotoie plus guere . Les classes populaires defendent ce qu ils leur restent d identité par instinct de survie . La figure de proue de cette ecologie des villes Greta Thunberg , cette suedoise de 16 issue de la classe bourgeoise est plutot l egerie des classes bo bos des villes . Elle ne semble guere connaître les problemes de son pays depuis que celui ci s est ouvert a une certaine immigration . Un langage convenu .lisse afin de ne pas heurter les esprits . Les gilets jaunes ont marque sur un calicot « nous avons des angoisses pour finir les fins de mois, les bobos ont des angoisses pour la fin du monde » . Le schisme intellectuel resume en peu de mots Votre propos n est guere circonstancié. Gattaz le patron du MEDEF est pour cette immigration . Ce patron est grand philantrope 
      PS le prolo n a guere le loisir de prendre l avion , le chinois desormais le prend , Certaines regions de France notamment le sud ( Luberon ) sont devenues des destinations des chinois . 


    • @mmbbb

      Il suffit de trouver la carte de la pollution sur terre. L’Inde est la plus polluée,...https://www.les-crises.fr/la-pollution-de-lair-dans-le-monde/


    • mmbbb 8 mai 2019 17:25

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. J avais vu une photo d un chien bleu. Je croyais a une bêtise de potache . mais non en lisant l article , ce chien est allé se baigner dans une riviere en Inde et est sorti bleu . Quant a la Chine , le sinologue francais Domenach jean Luc l a dit et ecrit , certains ecoystemes en Chine sont pollues irrévocablement . Quant a nos trotinettes electriques promues pas nos bo bobs ecolo , les batteries au neodynium , une terre rare servant a faire des aimants puissants ( employes dans beaucoup d objet manufactures ) , l extraction est faite en Chine avec la methode chinoise . Nous avons là le paradoxe des bonnes fausses solutions prônees par les ecolos 


    • maQiavel maQiavel 8 mai 2019 17:32

      @mmbbb

      Le prolo Chinois ne prend pas plus l’avion que le prolo français : ce sont des gens qui ont déjà des difficultés pour finir les fins de mois ( encore plus en Chine qu’en France ) et qui n’ont donc pas le loisir de partir en vacances. Ce que vous voulez dire , c’est qu’une classe moyenne chinoise a émergé et qu’elle a intégré les habitus de ses homologues occidentaux.

      Attention , je ne remets pas en cause le réflexe de défense de l’identité culturelle des classes populaires occidentales face à des déferlements migratoires ou ce qui est perçu comme tel. Ce réflexe me parait normal et même légitime. Je suis moi-même contre l’immigration de masse.

      Ce que je dis ici , c’est que certains « intellectuels » ( je ne sais quel terme utiliser ) pseudo -identitaires ne se limitent pas à une critique des phénomènes migratoires , ils vont bien plus loin que ça en diffusant des angoisses sur la submersion démographique et la disparition de l’homme « blanc » , qu’ils nomment parfois « génocide ». Ils sont dans une logique qui consiste à attribuer aux autres « races » ( c’est comme ça qu’ils le nomment ) , particulièrement aux « arabes » et aux « noirs » toutes les tares de notre monde post moderne. Ainsi , dans le lien de l’auteur de l’article , plutôt que d’attribuer les désastres écologiques à notre modèle économique , ils préfèrent l’attribuer aux noirs et aux jaunes précaires qui se multiplient trop rapidement alors qu’on estime que 20 à 30 % de la population mondiale ( soit les peuples d’Amérique du nord, d’Europe et du Japon ) consomme 70 à 80 % des ressources tirées chaque année de la biosphère. Et puisque ce discours a une audience auprès d’une frange des classes populaires occidentales , il consiste à pousser des chômeurs , des RMIstes et des salariés modestes à désigner comme ennemi intégral le précaire qui a la peau un peu trop basanée. Et pendant ce temps , ceux qui constituent la locomotive de la destruction de nos écosystèmes pourront continuer d’observer confortablement les chiens crevés se déchirer dans la poussière.


    • velosolex velosolex 8 mai 2019 17:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Les gens cherchent avant tout ici à se rassurer. Donc inutile de les troubler avec des chiffres et des vérités qu’ils nient. Ils tiennent à dormir tranquille, sans se poser de questions, vu qu’ils ont les réponses. 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 mai 2019 17:57

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      T’in en parlant pollution, j’ai un article en modé qui en conclusion dit ceci :


      « Que dans nos maisons, la pièce la plus saine,.. ben se sont les WC. » ( enquêtes scientifique à l’appui ), puis pour oublier un moment notre monde tourmenté, j’évoque quelques conduites pas du tout conformes à notre bienséance et autres civilités, et ceci parfois sur un ton assez humoristique !


      @+ P@py


    • leypanou 8 mai 2019 22:20

      @maQiavel
      Et pendant ce temps , ceux qui constituent la locomotive de la destruction de nos écosystèmes pourront continuer d’observer confortablement les chiens crevés se déchirer dans la poussière 

       : c’est trop subtil çà pour des cerveaux lobotomisés.

      « On » préfère les slogans du genre : « 3 millions d’immigrés, c’est 3 millions de chômeurs de plus ».


    • Eric F Eric F 8 mai 2019 23:31

      @maQiavel
      L’ensemble des humains rêvent d’adoper l’« american way of life », par exemple les classes moyennes des pays émergents ont désormais accès à la voiture individuelle, donc la croissance démographique, à niveau technologique et mode de consommation donné, est un paramètre essentiel dans l’épuisement de la planète.
      La solution serait donc A LA FOIS de changer le mode de consommation et de stopper l’augmentation démographique globale, car sinon les progrès réalisés d’un côté seront réduit à néant de l’autre.


    • @Eric F

      Dans La Libre, on parle d’un livre qui vient de sortir, dont le titre dit en résumé : plus de la moitié des humains sont : FOUS. Ce qui expliquerait les ravages climatiques et le disparition de la bio-diversité. Rappelons la mythologie : Uranus, le ciel engrossait Gaïa de manière anarchique. Celle-ci excédée demande à son fils Saturne de castrer son père Uranus. C’est ainsi que le temps et les saisons furent imposés à la terre. Un temps pour chaque chose,...Le mouvement dit « arc en ciel » (qui promeut la GPA, la PMA, représente bien cette procréation folle) ne s’est pas inspiré par hasard d’Uranus (le ciel ou arc-en-ciel,...).


    • Eric F Eric F 9 mai 2019 09:57

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      ce qui est en cause n’est pas la folie individuelle (même de la moitié des humains) mais l’insuffisance de « sagesse collective », ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Il n’y a pas besoin d’intention malveillante dans la situation, il s’est trouvé que l’état de la médecine a permis une augmentation exponentielle de la population et la technique a permis une exploitation sans limite des ressources naturelles Ce sont intrinsèquement des « progrès », mais poussé au taquet ça même à l’épuisement des ressources et l’empoisonnement de l’environnement.


    • maQiavel maQiavel 9 mai 2019 14:08

      @Eric F

      « La solution serait donc A LA FOIS de changer le mode de consommation et de stopper l’augmentation démographique globale »

       ------>  Je ne suis pas en déssaccords avec ça en précisant toutefois que la priorité est de changer de modèle de consommation car c’est bien cela qui est à l’origine de la crise écologique , en tous cas dans des proportions bien plus importantes que l’augmentation démographique , n’en déplaise aux sympathisants de Renaud Camus.


    • Le Gaïagénaire 9 mai 2019 20:48

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 mai 08:45

      Mythologie matriarcale narcissique.

      La solution est plus simple. Criminaliser toute femme ayant un QI de moins de 110 qui se reproduit.


  • agent ananas agent ananas 8 mai 2019 18:42

    « Après tout, Elisabeth Levy a bien le droit d’être climato-sceptique, puisque ce n’est par encore un délit passible de la prison ».

    Bientôt la loi remplacera progressivement le cerveau ... smiley

    Elle est déjà appliquée sur certains sujets ...


  • troletbuse troletbuse 8 mai 2019 18:48

    Peut-être une exception qui confirme la règle : la communauté LGTB n’est pas près de disparaître.


  • pipiou 8 mai 2019 23:21

    Je sais pas si on est foutu , mais on se marre bien en lisant les commentaires.

    L’humour n’est pas encore mort, c’est bon cygne ...


  • Eric F Eric F 8 mai 2019 23:39

    Il suffit de se promener dans la nature pour voir la diminution de certaines espèces, les papillons qui foisonnaient il y a quelques décennies ont quasiment disparu, les oiseaux se font rares dans les champs et les butineuses se font rares dans les arbres en fleur. Alors si c’est un bluff, c’est bien imité !


    • troletbuse troletbuse 8 mai 2019 23:43

      @Eric F
      Oui les grues et les butineuses sont toutes parties à la frontière belge. Et je ne suis pas circonspect.  smiley


    • izarn izarn 9 mai 2019 01:31

      @Eric F
      Effectivement si dans ton quartier ils bétonnent pour faire un super marché ou un terrain de foot...


    • Eric F Eric F 9 mai 2019 09:49

      @izarn
      Je parlais de la campagne, du reste paradoxalement les abeilles semblent bien s’acclimater en ville ...les pesticides sont interdits dans les parcs urbains.
      Mais le bétonnage que vous mentionnez a un effet non seulement local mais aussi global, du fait de la diminution de l’habitat de certaines espèces.


    • Eric F Eric F 9 mai 2019 10:31

      @troletbuse
      je ne sais pas si les grues sont partis vers la frontière belge, mais de l’autre côté ils ont des flamands ...roses. smiley
      Mais puisque nous parlons de circonspection, pensez-vous que la raréfaction de nombreuses espèces soit un vaste bluff ?


    • joletaxi 9 mai 2019 10:31

      @Eric F

      ah la saga des abeilles... avec une production de miel en augmentation constante....

      dès que l’on gratte un peu, avec les déclarations tonitruantes de la secte, on s’aperçoit que ce n’est que mensonges,fabrications( comme pour les ours polaires par exemple, et plus récemment avec les manchots) exagérations, et vindicte.
      comme dans toute religion

      http://seppi.over-blog.com/2017/12/mortalite-des-abeilles-l-erreur-se-tient-debout-derriere-la-ruche.html

      https://www.agprofessional.com/article/bee-population-rising-around-world

      comme d’hab
      la réalité, pour la clique n’existe que dans leur cerveau malade


    • troletbuse troletbuse 9 mai 2019 10:42

      @Eric F
      Peut-être Mais vous, vous avez plongé, les deux pieds devant sur la déclaration de Castaner sur l’horrible attaque de l’hôpital de la Salpetrière. Naturellement tout ce qui vient d’en haut doit être cru, n’est-ce pas ?. Vous manquez de circonspection dans certains cas. Comme pour l’incendie de NDP. Bizarre, bizarre 


    • Eric F Eric F 9 mai 2019 14:20

      @troletbuse

      Je n’ai jamais plongé sur la déclaration de Castaner, puisqu’au contraire je l’ai taxé de complotisme sur cette question (eh oui). La question de la disparition ou diminution drastique de certaines espèces ne vient pas de nos gouvernants, mais des experts y compris chinois ou russes. Par contre, elle est niée par Trump et les hyper-libéraux qui rejettent tout ce qui entrave la fuite en avant industrielle et minière, mais peut être les trouvez-vous plus crédibles et désintéressés, et peut-être ne vous êtes vous jamais promené dans les champs (ma famille est d’origine rurale).

      A propos du miel : https://www.planetoscope.com/agriculture-alimentation/922-production-de-miel-en-france.html La production de miel chute en France : de quelque 35.000 tonnes par an dans les années 1990, elle est passée à moins de 15.000 tonnes en 2013, puis à 8.800 t. en 2018



    • joletaxi 9 mai 2019 14:47

      @Eric F

      n’importe quoi

      http://www.icrowdfr.com/2018/01/25/2018-marche-du-miel-analyse-mondiale-et-croissance-par-principaux-acteurs-regions-et-applications-previsions-jusquen-2025/

      Le marché mondial de l’alimentation au miel connaît actuellement un taux de croissance vertigineux en raison de l’augmentation de la population mondiale, de l’augmentation des rendements et de l’amélioration de la logistique

      le zinzin vert est complètement hors sol, il ne croit que ce que disent ses gourous

      Trump s’en tape de vos jérémiades idiotes, j’ai donné des liens, qui exposent les failles béantes dans la théorie qui conduit à cette hystérie
      Chomage au plus bas, salaires en hausse, indépendance énergétique,moi je vote Trump

      quant au chinois, encore une fois , le zinzin vert croit aux fariboles de sa secte
      Ils vont effacer en quelques jours toute votre gesticulation en produisant toujours plus

      enfin un effet positif
      bientôt nous n’aurons plus d’aluminium, les anti vacs respirent

      http://www.geopolitique-electricite.fr/

      Sainte Greta, priez pour nous


    • joletaxi 9 mai 2019 14:50

      @joletaxi
       et pour la France...

      http://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/recolte-deux-fois-plus-de-miel-en-2018-1,5,928646911.html

      mensonges manipulations et sectarisme, la totale quoi


    • Gollum Gollum 9 mai 2019 15:03

      @joletaxi

      mensonges manipulations et sectarisme, la totale quoi

      En effet, car on lit sur la même page : 

      L’Unaf rapporte ce 25 octobre 2018, qu’hier, l’Anses et le ministère de l’Agriculture ont présenté les résultats d’une enquête nationale menée auprès de plus de 46 000 apiculteurs. « Selon cette enquête, 30 % des colonies françaises ont péri au cours du seul hiver 2017-2018, des taux de mortalités gravissimes », dénonce l’association.

      En avril dernier, l’Unaf avait alerté les pouvoirs publics et les élus sur l’ampleur des mortalités hivernales. Le ministère avait lancé une étude sur le sujet cet été. « Les détails des résultats ne font pas apparaître de différence selon la taille du cheptel : la mortalité hivernale a autant frappé les petits apiculteurs que les professionnels. »

      « Comme pour le reste de la biodiversité, les oiseaux et les insectes volants, le déclin de nos abeilles s’accélère, affirme Gilles Lanio, le président de l’Unaf. Nous pressons les pouvoirs publics de sortir notre agriculture de sa dépendance aux pesticides. Il faut saisir l’opportunité de la renégociation de la Pac pour réorienter notre modèle agricole. »


      A part ça tout va bien et vive Trump ! smiley


    • joletaxi 9 mai 2019 15:24

      @Gollum

      fou hein, comme suivant ce que l’on veut démontrer, on manipule les données.
      La production mondiale est en hausse constante, mais dans le village gaulois.. ben faut bien trouver un argument anti pesticide non ?
      Même chose pour le climat
      l’autre jour, en Australie, une station indiquait des t° de 3°c, magie des ordinateurs du BOM, dans les relevés officiels, c’est devenu 13.5°
      Une expert(vendu aux pétroliers) a montré que, en Baltique et en mer du Nord, le niveau des mers est resté stable depuis 40 ans, ça fait désordre non ?

      Bon,
      je vais prier Sainte Greta


    • Gollum Gollum 9 mai 2019 16:57

      @joletaxi


      suivant ce que l’on veut démontrer, on manipule les données.

      N’est-ce pas ? J’espère que vous irez à confesse et après avoir prié Sainte Greta, réciter trois pater et ave apis mellifica...

      moi je vais prier Saint Pognon.


    • William William 10 mai 2019 15:54

      @joletaxi
      Selon votre lien, l’UNAF annonce deux fois plus de miel en 2018 qu’en 2017 ...mais en contestant le chiffre de FranceagriMer pour 2017 qui était supérieur à celui qu’ils annoncent pour 2018 ! De toutes façon ce chiffre reste la moitié de ce qu’était la production des décennies précédentes.
      Ceci étant, une amélioration peut se produire du fait de l’interdiction de certains pesticides.


    • joletaxi 10 mai 2019 16:18

      @William

      tout à fait
      d’ailleurs 2+2 =3.5
      et le rouge est en fait vert, oups jaune

      Google est votre ami et publie des courbes qui vont tout à fait dans le sens de votre affirmation
      et aux USA, c’est encore plus flagrant surtout en raison des pesticides

      et sainte Greta voit le CO2 , tout est normal,calmos


    • William William 11 mai 2019 18:28

      @joletaxi
      calmos vous même, en fait de Google, j’ai suivi le lien que vous avez donné, et en déroulant un peu on voit que les données ne correspondent pas à votre interprétation (ce qu’a également fait remarquer un autre intervenant). Je ne comprends pas l’intérêt de vouloir nier ce problème de diminution dramatique de certaines espèces. Je n’aime pas les écologistes politique, pour autant ce n’est pas parce qu’ils défendent une cause qu’il faut automatiquement prendre le contrepied.


    • Lancelot 18 juin 2019 05:06

      @joletaxi
      Pauvre tocard tu cite l’autre escroc de seppi qui bosse pour monsanto !j’ai rarement vu des débiles mentaux de ton niveau !Les abeille sont en danger pauvre inculte va demander aux apiculteurs espèce de débile profond !Ont devrait t’appeler joe le connard !Quand aux usa avec un fou comme trump ils ne sont pas a prendre comme exemple !


    • Lancelot 18 juin 2019 05:20

      @joletaxi
      30 % de mortalité de ruches au cours de l’hiver 2017-2018 © Pixabay L’Unaf rapporte ce 25 octobre 2018, qu’hier, l’Anses et le ministère de l’Agriculture ont présenté les résultats d’une enquête nationale menée auprès de plus de 46 000 apiculteurs. « Selon cette enquête, 30 % des colonies françaises ont péri au cours du seul hiver 2017-2018, des taux de mortalités gravissimes », dénonce l’association. En avril dernier, l’Unaf avait alerté les pouvoirs publics et les élus sur l’ampleur des mortalités hivernales. Le ministère avait lancé une étude sur le sujet cet été. « Les détails des résultats ne font pas apparaître de différence selon la taille du cheptel : la mortalité hivernale a autant frappé les petits apiculteurs que les professionnels. » « Comme pour le reste de la biodiversité, les oiseaux et les insectes volants, le déclin de nos abeilles s’accélère, affirme Gilles Lanio, le président de l’Unaf. Nous pressons les pouvoirs publics de sortir notre agriculture de sa dépendance aux pesticides. Il faut saisir l’opportunité de la renégociation de la Pac pour réorienter notre modèle agricole. »



  • Spartacus Lequidam Spartacus 9 mai 2019 08:40

    Vous connaissez le nombre d’espèces sur terre ?

    Quelle prétention débile d’affirmer un chiffre.

    Que les moustiques, il existe entre 2 et 30 millions selon les experts.

    Marge d’erreur quasi infinie.

    Une étude indique une probabilité de perte de 1 million.

    C’est con ? Oui c’est con.

    Cherchez la manipulation de l’ignorance des foules.

    Toutes les études écolos sont toutes des supercheries, mais il existe un conflit d’intérêt entre les médias pour le sensationnalisme apocalyptique véhiculé par l’écologie.

    Nous vivons une époque de conditionnent totalement débile par le bombardements d’études pseudo scientifiques qui tiennent sur des bases de confettis.


  • zygzornifle zygzornifle 12 mai 2019 13:42

    Vu le taux de natalité dans certains pays très pauvres je dirait plutôt sixième érection de masse ....


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 mai 2019 17:34

    Bonjour Gruni,


    Excusez-moi d’utiliser ton article pour faire de « la retape » comme à la téloche fait une vieille marque de lessive, ou un vieux politicard aux oubliettes, mais notre Jupiter fidèle à lui-même à continuer de se vautrer dans le ridicule en allant accueilir ces deux ex-otages qui étaient en « voyage de noces » das une « zone rouge » d’Afrique .


    Les réactions ( négatives il va de oi ) commencent dans le milieu politique, plus important également dans le milieu militaire, ou la « mayonnaise est en train de monter » ,car à juste titre , ces derniers « encaissent mal » le sacrifice de leurs deux frères d’armes tués à cause de deux connards qui se croyaient les maîtres de la planète avec le précepte « tout le monde il est gentil , tout le monde, il est beau » !


    Je viens d’apprendre qu’une cérémonie en l’honneur ( et entre frères d’armes) de nos deux commandos était prévue à Lorient ou est installé l’État major des commandos marine.autre source : Wiki..


    ..Mais pour la cérémonie mardi aux Invalides, une manifestation du genre « tourne le dos » peut très bien survenir à l’improviste comme : Ici , et :


    @+ P@py



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 mai 2019 17:37

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Bien entendu, c’est pour mon article en modération


      Deux commandos Hubert sacrifiés pour aller délivrer « deux hommes en voyage de noces » dans une « zone rouge » africaine !


      @+ P@py



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 mai 2019 18:37

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      .. et la désinformation continue même dans les commentaires en modé 1 commentaire :

      - Nous avons appris hier (11 mai) que cette zone n’avait été classée « Zone rouge » que le 10 mai, soit le jour de la libération des otages. Du coup, votre article est caduc.

      Ma réponse

      Le parc de la Pendjari, dans le nord du Bénin, où avaient été enlevés les deux Français finalement libérés ce vendredi, figure parmi les zones rouges. La zone avait récemment été classée comme «  formellement déconseillée  » par le Quai d’Orsay, «  compte tenu de la présence de groupes armés terroristes et du risque d’enlèvement  ». Source.


      @+ P@py



  • leypanou 12 mai 2019 17:59

    Comme la bêtise n’a pas de limite, 300 litres de faux sang au Trocadéro toujours avec les mêmes qui veulent sauver la planète derrière la mong... jeune suédoise.

    Tous les azimutés du réchauffement climatique sont avec la Rébellion de l’Extinction.


  • Jean S 12 mai 2019 21:15

     

    Ce n’est pas la disparision des tardigrades, des culicidae, des Ixodida, des siphonaptères, des Cimicidae et autre petites bébètes qui préocupe les autorités et les scientifiques mais de conserver les résidus du pétrole restant pour les riches qui volent en avions, font des croisières pour se rotir le lard au soleil (fri-taxe). Si la Lybie, le Koweit, l’Irak, L’Iran, L’Arabie sont les ennemis de papa Trump ou est-ce qu’on va acheter du pétrole pour les voitures de ces cons de gilets jaunes.

     

    L’agriculture industriel Monsanto ficheurs d’emmerdeurs est peut être plus toxique encore. Combien de tonnes d’abeilles on t-ils flingués

     

    Il faut que les pauvres et ceux qui travaillent (les gilets jaunes qui utilisent des vielles voitures polluantes pour se rendre à leurs turbin d’esclave) n’utilise plus de pétrole. Il faut des électriques nucléaires. (Hiroshima, Ngasaki, Thernobyl, Fukujima ne sont que des essais réussits)

     

    Ils faut que les pauvres paient pour que les riches puissent continuer à s’amuser de leur sueurs d’esclaves.

     

    Combien à couté aux bon petits français pauvre, la belle campagne de monseigneur le président qui a fait ses merveilleuses réunions de fanes et de fanées à travers toute la France, pour quel résultat.

     

    Il serait bon de vraiment gérer les déchets et pas les vendre au rabais aux Chinois qui les déversent dans l’océan au lieux de les traiter. C’est comme à Naples ou la mafia gérait les poubelles et ou la ville à pué pendant des semaines, des mois.

     

    Les coton-tiges, les pailles ne sont pas dangereux, ils sont mal aimés des éboueurs mafieux qui les envoi en Chine.

     

    Quand on fait une usine de traitement de déchet à Liège avec une co-génération et une méthanisation la mafia de France s’en occupe et ça finit en procès pour magouille.

     

    Mais pourtant le long des routes ne trouve t-on pas des milliers de cadavres de hérissons, de martes, de Fouines, de renard, de renardeaux de renardes, d’oiseaux de proies, de pigeons, de choucas...

     

    Mon pauvre monsieur nous devrions sortir nos mouchoirs un pareil génocide est intolérable ; surtout chez les humains pauvres !


Réagir