mercredi 13 juin - par Gilbert Spagnolo dit P@py

SNCF grève les 18 et 22 juin (jours des épreuves du bac) M. Martinez (CGT) si vous maintenez la grève vous êtes répugnant et ignoble !

Grèves à la SNCF les jours du Bac !

Un simple coup d’œil sur le « calendrier de grèves » à la SNCF, nous montre que les épreuves du Bac 2018 seront impactées par deux jours ( 18 et 22 juin )

Commençons par regarder le « calendrier des grèves » à la SNCF :.

Actuellement les syndicats en discutent et en causent entre eux, quand à l'Education Nationale, ben rien n'a été tranché,.... et la SNCF devrait mettre en place le dispositif « sncf examen » : source.Sur cette grève pour les épreuves du Bac, les autre résultats : Google.

Pour info, notons que Pierre Berger (CFDT) semblerait moins « jusqu'au boutiste » car il ne souhaite pas qu'il y ait grève les jours du Bac : source. Pour info, il est bon de signaler que la réforme de la SNCF est pratiquement pliée, puisque qu'elle nous est imposée par Bruxelles : sources, alors pour la CGT, juste un baroud d'honneur pour marquer des points en vue des prochaines élections syndicales :  et ici .

Quand des irresponsables syndicaux rajoutent volontairement aux lycéens du stress à un stress déjà existant !

Le stress kézako ?

Lorsque l'on évoque le mot stress, chacun d'entre nous comprend de quoi il s’agit, et chaque humain face à une situation donnée ressent un stress de façon différente !

Le stress est un état de perturbation psychologique ressenti par les humains et les animaux.

Les symptômes du stress sont : cognitifs, émotionnels, physiques, et comportementaux, voir cette : page et les autres résultats Google : ici . Pour les végétaux, le stress lui est dit végétatif ( voir la définition de tous les stress sur Wikipédia.)

Le stress en période d'examens !

Il y à un stress qui est bien connu, c'est le stress que l'on ressent par exemple avant et pendant une période d'examens scolaire ( le sujet de mon article ), les stress se rapprochants sont par exemple pour un entretien d'embauche, ou encore avant, pendant, et l'attende d'un résultat d'examens médicaux !

Pour beaucoup de lycéens, la grève de la SNCF c'est du rajout de stress au stress !

Pendant la période d'examens du Bac,( voir le calendrier et les catégorie : ici.) nous constatons que : 18 juin ( philo ) est un jour de grève SNCF, et le : 22 également math ),... alors imaginez le stress supplémentaire que peuvent ressentir en ce moment les élèves ( ...et leur parents ) qui doivent emprunter le train pour aller passer leurs Bac ,.. c'est pour cette raison que je les interpelle sans détour, car Mr Martinez à l'heure actuelle comme vous nous le laissez entendre qu'il y aura bien grève les 18* et 22 juin, j'espère que la raison va enfin l'emporter, car ce n'est pas très très beau que de s'appuyer sur cet espèce de chantage sur les plus faibles ( les jeunes et leurs parents qui n'ont pas de moyens de transports ) et par son atermoiement (grèves, pas grèves ).Mrs Martinez, votre attitude avec cet atermoiement perturbe fortement ( et ce depuis quelques temps déjà ) certains de nos lycéens,... c'est pour cette raison que je vous dis simplement et fermement « Mr Martinez vous êtes ( je veux être poli) un répugnant et ignoble personnage, c'est à dire un bien triste sire ». ( Pour l'adjectif que je n'ai pas placé à l'encontre de Mrs Martinez, je vous invite à regarder une vidéo qui montre Thierry Roland (qui avec son compère Jean-Michel Larqué) commentait le match de foot France/Bulgarie à Sofia le :07/10/1976, et qui prononce sa célèbre phrase en direction de l'arbitre qui officiait pour la rencontre :vidéo.)

Gilbert Spagnolo dit P@py

  • 18 juin 2018, des dirigeants syndicaux prennent en otage des lycéens !

  • 18 Juin1940 un simple général organisait la résistance devant l’envahissement de la France par l'Allemagne . L'appel du 18 juin 40 du Général de Gaulle : ici. Chaque époque a les héros qu'elle mérite !!!



66 réactions


  • Milka Milka 13 juin 17:44

    Avec la SNCF ... ! Contre cet article ignoble.

    Lotta continua !!  smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 13 juin 19:34

      @Milka
      l’auteur n’a encore pas compris qu’un conflit oppose au moins deux partis 

      et que la responsabilité et à minima partagée.
      d’autant que les dates sont annoncées depuis 3 mois

      le gouvernement s’il en avait la volonté pouvait négocier une trêve.
      il a préféré le pourrissement.
      dont acte


    • Konyl Konyl 14 juin 13:44

      @Pere Plexe
      Le conflit oppose le cheminots de la SNCF et le gouvernement, pas les usagers des trains, qui en souffre et paye le prix fort ? Les usagers des trains, ni les cheminots, ni l’état, expliquez nous donc comment vous arriver a partager les responsabilité avec les usagers qui n’y sont pour rien ?

      Le syndicats du rail n’en ont rien à foutre des clients, ce maintient des journée de grèves est une preuve irréfutable. Les candidats aux examens n’ont pas (eux aussi) à payer à la place de l’état.

      De plus je me demande bien comment font tous ces cheminots pour se priver de 8 jours de paye par mois sans sourciller, ah mais non, il y a Leetchi et les caisses des syndicats, subventionnées aussi par l’état.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juin 14:02

      @Konyl


      Pour pas mal de salariés, pour reux , il est très très difficile de faire grève, ne saurais-ce un jour ou deux, car le manque à gagner impacte trop leurs salaires de fin de mois !

      Par contre nos gugusses de la SNCF supporte allégrement tous ces jour de grève ;

      Comme je le signale dans mon article , pour la CGT, ce n’est qu’un coup de comm pour les prochaines élections professionnelles , car la réforme est pliée ( Bruxelles )


      @+ P@py


    • foufouille foufouille 14 juin 16:29

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      les cheminots ont une grosse cagnotte qui fait la différence.
      sinon, ils ont fait comment en 36 et 68 ?


    • Ouallonsnous ? 14 juin 20:04

      @Gilbert spagnolo« 

       »si vous maintenez la grève vous êtes répugnant et ignoble !"

      Ne pensez vous pas que ceux qui sont répugnant et ignoble sont les traîtres qui gouvernent et obligent les travailleurs à manifester leur désaccord par des situations désespérées ?

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juin 20:35

      @Ouallonsnous ?


      e suis assez d’accord avec ton analyse, de plus que Macron n’est pas ma tasse de thé !


      @+ P@py


  • 77777 13 juin 18:09
    P@py
    C’est vous qui êtes ignoble et répugnant

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juin 17:47

      @77777


      Ta réponse à l’emporte pièces , me laisse penser que tu ne dois pas avoir de môme qui soit impacter par cette grève, par contre des milliers de silencieux oui !


      @+ P@py


    • Goldored 15 juin 19:05

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Donc vous privilégiez une analyse à courte vue et parfaitement égoïste parce que vous êtes personnellement « impacté » - comme vous dites en utilisant ce barbarisme grossier.
      C’est classe.

  • Albert123 13 juin 18:21
    M MARTINEZ (wikipedia)

    « Dans l’entre-deux-tours de l’
    élection présidentielle de 2017 qui oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pen, il déclare souhaiter « que Macron fasse le score le plus haut possible » contre la candidate du Front national allant au-delà de la position initiale de sa centrale . »

    « Il s’est à plusieurs reprises exprimé en faveur de l’accueil des migrants affirmant notamment en janvier 2018 qu’il était du « devoir » de la France de « les accueillir tous » et jugeant « scandaleux » la différence établie par le gouvernement entre les réfugiés d’un côté et les migrants économiques de l’autre. »

    Martinez et la CGT sont des inconséquents et des irresponsables.

    moi aussi je suis de tout coeur avec la CGT : vivement la privatisation de la SNCF avec un personnel remplacé par des migrants plus dociles et le tout sous la gouvernance de Macron.



  • foufouille foufouille 13 juin 18:41

    sans vouloir vexer l’auteur, le lycée est proche du domicile et donc sans obligation de train.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juin 21:44

      @foufouille


      Je pense que tu ne connais pas entièrement la France , et l’implantation des lycées , de plus, pas mal de lycées ne sont pas des centres d’examens pour le bac !

      @+ P@py. 


    • foufouille foufouille 14 juin 10:53

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      cites moi un exemple où tu n’as que le train.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 juin 11:52

      @foufouille

      ça doit bien arriver quand même, statistiquement je n’ai sait rien, je ne suis pas aménageur du territoire.

      D’ailleurs on me souffle que cette fonction a disparue depuis près de trente ans, ce qui pourrait bien expliquer une partie des difficultés que l’on a maintenant


    • Croa Croa 14 juin 15:55
      À foufouille,
      Faux une fois sur deux car le lycée ou se passe l’examen n’est pas toujours celui qui a été celui où l’élève a suivi ses cours. Donc ce n’est pas toujours celui qui est proche du domicile (ou celui où il est interne.)
      Ceci dit ce n’est pas le sujet et les grévistes ne sauraient être responsables d’une situation voulue et provoquée par le gouvernement.

  • dummy65 13 juin 18:45

    Jeu de dupe, entre Macron le servile transcripteur en droit français des directives européennes (GOPE), et la CGT membre de Confédération européenne des syndicats et récipiendaire des fonds Européen distribué par cette même la Commission européenne.


    Malheureusement, tous mouvements, tous partis, toutes doctrines, toutes religions, etc.. peu être subverti et retourné pour oeuvrer a l’ opposé des idées initiales.

    L’objectif pour Martinez et Macron est de saboter le droit de grève. De tout privatiser et de liquider les acquis sociaux. Alors il faut saboter l’image des défilés du 1er mai, saboter l’image de la grève, saboter l’image des syndicats, pour que finalement le peuple se résigne.


    Tous les syndiqués membres de syndicat appartenant à la Confédération européenne des syndicats sont les idiots utiles, et sont devenu des traitres.


  • superyeti superyeti 13 juin 18:55
    Que dire après, cet article, il y en a qui aime bien perdre leur temps pour ne rien dire.


  • Trelawney Trelawney 13 juin 19:43

    Où avez vous vu que le remboursement des 54 milliards d’euro de dette SNCF était de la faute à l’Europe ?

    L’Europe en a rien à faire de la SNCF et des trains français. De plus qui pensez vous assez débile pour investir et faire rouler des trains sur un réseaux complètement dégradé ?
    La SNCF fermera ses lignes et il n’y aura aucun train du privé qui prendra la relève préférant et de loin faire rouler des bus sur des routes en meilleur état que les voies ferrés.
    Le cheminot peuvent toujours s’imaginer qu’ils sont encore utiles. Ils nous ne le feront jamais croire.

    Et puis pour le Bac ça gène qui ? Le fils de pauvre qui n’a pas les moyens d’avoir un véhicule autant dire que ça reste en famille

    • titi 14 juin 15:09

      @Trelawney

      « Le cheminot peuvent toujours s’imaginer qu’ils sont encore utiles. Ils nous ne le feront jamais croire. »

      Exactement.

      La SNCF c’est un symbole pour une catégorie de personnes… essentiellement des gens qui ne prennent pas le train d’ailleurs….


  • Rinbeau Rinbeau 13 juin 20:06
    P@py
    Du temps où vous étiez gardien de la paix, vous auriez mieux fait de nous la foutre ! 
    alors maintenant que vous êtes à la retraite, gardez vous, et fichez nous la paix ! 

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juin 21:40

      @Rinbeau



      Mon petit doigt me dit , qu’avec ta réponse sur la grève des deux jours du bac, ben ne t’impacte pas, me trompais-je ?

      @+ P@py.


    • Rinbeau Rinbeau 13 juin 22:01
      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Les gens de votre génération ne se sont jamais mobilisés que pour ce qui les concernait personnellement. Egoïsme, individualisme et naïveté furent les locomotives de votre époque.
      C’est bien pour cela que les générations d’aujourd’hui se retrouvent dans la merde !
      si cette grève vous impacte, me trompais-je ?

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juin 18:11

      @Rinbeau



      .. Alors toi, t’es vraiment balaise , tu juges, évoques, et fait référence à une époque que tu n’as pas connu, … faut quand même le faire non !



      @+ P@py


    • Goldored 15 juin 19:06

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      On aime bien le mot « impacter », hein !?
      On a l’impression d’élever son niveau de langage en l’employant ?

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 14:28

      @Goldored



      Je n’ai pas la prétention d’être un littéraire je suis allé à l ’école jusqu’a14 ans et j’ai obtenu mon CEP, ( après usine ) Pour ce qui est de l’emploi du mot impacté, j’aime bien , car je trouve qu’il à bien sa place pour désigner les incidences et les répercutions négatives qu’entraînent cette grève !.. puis tant que je ne cède pas à la mode de l’anglicisme !


      @+ P@py


  • Spartacus Spartacus 13 juin 20:47

    Briser des vies, ces nantis grévistes n’ont cure.


    Ce sont des gauchistes, ils sont égo-centrique et corporatistes a vomir.

    Il n’y a que leur petit moi qui compte. Ils ne rêvent que de rente. 
    C’est une caste assez puante.

    Ils n’ont rien a faire que untel passe en dépression. 
    Que untel ne dorme qu’une heure par nuit et vive comme un pestiféré par leur faute.
    Que d’autres dorment dehors faute de train.
    Que des gens soient entassés comme des sardines....
    Ils chient sur les petites gens qu’ils prennent en otage, 

    Ce sont des pourris, irresponsables qui méritent le mépris....

    • Milka Milka 13 juin 20:59

      @Spartacus

      Dites donc vous avez bien appris votre leçon ....  smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juin 21:16

      @Spartacus

      Les responsables syndicaux, et des partis politiques que des apparatchiks qui profitent largement de leurs fonctions par exemple le bureau de la CGT refait à neuf :, le FN adore le bon champagne :, ,... et en prenant le temps de chercher, il est possible de trouver bien d’autres exemples

      Sur qu’un lycéen qui a de la famille parmi les cadres de la CGT , si en temps normal il aurait pris le train pour aller passer son bac , le jour de grève ce dernier trouvera bien via la CGT un autre moyen de transport ,par contre pour les autres !!!!

      @+ P@py.


    • Joss Mandale Joss Mandale 14 juin 10:01

      @Spartacus

      Briser des vies, ces nantis grévistes n’ont cure.


      Ce sont des patrons du MEDEF / des actionnaires / des néolibéraux / des membres du gouvernement (etc) , ils sont égo-centrique et corporatistes a vomir.

      Il n’y a que leur petit moi qui compte. Ils ne rêvent que de rente. 
      C’est une caste assez puante.

      Ils n’ont rien a faire que untel passe en dépression. 
      Que untel ne dorme qu’une heure par nuit et vive comme un pestiféré par leur faute.
      Que d’autres dorment dehors faute de train.
      Que des gens soient entassés comme des sardines....
      Ils chient sur les petites gens qu’ils prennent en otage, 

      Ce sont des pourris, irresponsables qui méritent le mépris....

      Il est sympa ton petit texte...


    • Joss Mandale Joss Mandale 14 juin 10:07

      @Joss Mandale

      A condition de virer le mot « grévistes » bien sûr ! Nul doute que vous l’aurez compris.


    • Spartacus Spartacus 15 juin 11:46

      @Joss Mandale


      Celui qui brise des vies, qui impose aux autre de ne pas travailler, de dormir dehors, de vivre mal est un pourri..
      La caste des protégés n’aime qu’on lui impose la vérité ?

      Les patrons du Medef donnent du travail. 
      Les actionnaires permettent de donner du travail.
      Les néo-libéraux est un mot inventé par les gauchistes. Les libéraux défendent les libertés.
      Quand on ne crée rien, on n’investi dans rien, et qu’on désire juste être un profiteur de rente statutaire et qu’en plus on impose aux autres les privations de circuler ou de liberté on est un pourri.

    • Goldored 15 juin 19:08

      @Spartacus

      Vous parlez de vous, là, non ?
      Parce que j’ai l’impression que chacune de ces phrases vous décrit parfaitement...

      Par ailleurs, le caractère totalement outrancier de vos « arguments » - de votre logorrhée qui se voudrait argumentative - vous décrédibilise entièrement.

    • Spartacus Spartacus 15 juin 22:39

      @Goldored


      Ton impression on s’en fou.
      Les gens crédibles développent des arguments.....

    • pemile pemile 15 juin 23:12

      @Spartacus « Les patrons du Medef donnent du travail. »

      En Europe, les PME assurent 80% de la création nettes d’emplois et représentent 65% dans l’emploi total


    • Spartacus Spartacus 15 juin 23:45

      @pemile


      Et alors ? 
      Le Medef a des adhérants TPE, PME et grosses entreprises..


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 juin 21:33

    Ma réponse collective pour ceux et celles qui m’apprécient pas mon article.


    Primo : Je ne suis pas contre la grève.

    Deuxio : Martinez si il avait une once d’intelligenc et de générosité, depuis le début il aurait dut dire ouvertement les jours du bac, il n’y aura pas de grève, et basta ,.. et les mômes ( et leurs parents ) n’auraient pas eu ce stress de transport !

    Mais au contraire le Martinez , imbus de sa personne faire cette déclaration n’ait tout simplement pas dans ses gènes, par contre gêner le autres oui !!

    @+ P@py.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 juin 11:55

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Après, le but de la grève c’est bien de perturber la vie, et y compris des examens.

      Si on arrive à la situation que décrivait Sarko en disant « il y a eu grève et on ne s’en est pas rendu compte », c’est bien qu’elle ne sert plus à rien smiley


    • Konyl Konyl 14 juin 13:52

      @Olivier Perriet
      Ce mouvement social n’en est pas un, c’est un mouvement sectaire. La grève ce n’est pas ça.
      Faire grève ce n’est pas perturber la vie de ceux qui n’ont rien fait, mais du patron qui se goinfre et licencie. Le rail est pourri en France, il faudrait tout refaire et supprimer totalement ce droit de nuisance et autoriser les cheminots à faire la grève du ticket, rien qu’en ile de France si vous dites : « C’est gratuit pendant un mois » l’état et la SNCF changeraient d’avis plus vite. Avec cette méthode les cheminots auraient plus de soutient, aujourd’hui ils nous crachent à la figure c’est tout.


    • Croa Croa 14 juin 16:05

      À Gilbert Spagnolo dit P@py

      .
      Faux cul !  Tu dis n’être pas contre la grève mais tu estimes pourtant que les grévistes sont responsables des conséquences collatéraux à ce conflit. Par ailleurs il serait faux de penser que les autres jours ça ne gène personne.  

  • Gasty Gasty 13 juin 23:14

    « M. Martinez (CGT) si vous maintenez la grève vous êtes répugnant et ignoble ! »

    Tu sembles oublier qu’une grève n’est pas un ordre et que ce n’est pas Martinez qui fera que la grève aura lieu ou non mais plus certainement l’ensemble des grèvistes. C’est donc aux grèvistes que tu t’adresses et que tu trouves répugnant et ignoble.

    Mais bon ! Moi j’opte pour un gouvernement répugnant et ignoble représentant une minorité de salauds.


    • Gasty Gasty 13 juin 23:17

      En autre, les jours de grèves ont été clairement établi depuis le début et les épreuves du bac...dates inchangées.


    • capobianco 14 juin 07:46

      @Gasty

      Le « papy » croit qu’il suffit d’appuyer sur un bouton et hop, c’est la grève... La soumission au chef qui décide pour les autres n’est pas vraiment dans dans la culture ouvrière mais çà il ne le sait pas.

    • Trelawney Trelawney 14 juin 09:07

      @Gasty
      un gouvernement répugnant et ignoble représentant une minorité de salauds.

      Minorité qui a quand même voté à la majorité, à l’assemblée et au sénat, la réforme sur la SNCF. Donc pour les grévistes SNCF, ce n’est pas la démocratie et donc le peuple qui décide.
      Bien que Sud et CGT aimerait penser le contraire, La SNCF n’appartient pas à ses employés.
      Je conseille néanmoins aux agents de la SNCF de ne pas griller toutes leurs cartouches. Car bientôt se prépare la réforme des retraites, et un système de retraite par points pour des gens partant à 55 ans, j’en salive d’avance

  • bob14 bob14 14 juin 07:57

    les épreuves du bac auront lieu dans les gares SNCF..Kon se le dise smiley


  • Laulau Laulau 14 juin 08:17

    Mais, je ne comprends pas bien, on m’annonce à chaque période de grève qu’il n’y a pratiquement plus de gréviste et que la plupart des trains roulent .... m’aurait-on menti ?


  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 juin 09:06

    Après la SNCF, la SECURITE SOCIALE dans les tuyaux gouvernementaux .

    Et là, la chanson va changer de ton. Il ne s’agira plus ni de statut des cheminots, ni de grève perlée à rallonge, il s’agira de la totalité de la population à être touchée directement par les mesures de privatisation de la Sécurité Sociale imposées par la Commission européenne, retraites, accès aux soins, explosion des prix des mutuelles, déremboursements des médicaments, etc. ; le programme de Macron qu’il applique docilement, ce pour quoi il a été élu  !






    • Albert123 14 juin 11:45

      @Nicole Cheverney


      « le programme de Macron qu’il applique docilement, ce pour quoi il a été élu ! »

      il a surtout été question comme à chaque fois de faire barrage au « fascisme » et au « racisme », 

      situation qui n’a été que la conséquence du lynchage de Fillon le pantin, applaudi par tous les idiots utiles, assurant ainsi à Macron un second tour face à Lepen.

      Lepen qui s’est même fendue d’une prestation misérable pour assurer à Macron une victoire, 

      Macron qui une fois au pouvoir peut compter sur la fine équipe de Melenchon pour bénéficier d’une opposition de façade, elle aussi anti fasciste bien évidement.

      Ne doutons pas que la CGT qui appelait à voter Macron et favorable à une immigration massive selon les propres mots de son porte parole joue également le même rôle.

      Au final on a du mal à comprendre en quoi tous ces individus et groupes qui sont tous en accord sur finalement tout s’opposent en quoi que ce soit.





    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 juin 19:15
      @Albert123

      Bonsoir, tout ce que je comprends c’est que le scénario des élections était bien ficelé. Fillon est tombé dans le panneau, peut-être y croyait-il, quant à Marine elle a été pitoyable du point de vue logos, Macron récitait sa petite leçon bien apprise et les banquiers derrière les journaleux applaudissaient. Une escroquerie sans précédent.

    • Spartacus Spartacus 15 juin 11:49

      @Nicole Cheverney


      Amusant cette logorrhée de défendre la sécurité sociale par des gens qui cotisent moins, qui profitent le plus aux dépens des autres et surtout font tout pour ne pas être au régime général, mais être dans un régime spécial en dehors de la sécurité sociale...

      Vivez tous à la sécu, mais pas moi...

      Triste hypocrisie indécente.

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 12:21

      @Spartacus

      « Vivez tous à la sécu, mais pas moi »...


      Pas mal présomptueux mec !!


      Car toi tu sais qu’ avant de partir les pieds devant, que tu n’aura durant ta vie aucune graves maladies qui coûtent pour les soins pas mal de pognon !


      @+ P@py



    • Albert123 15 juin 12:30

      @Nicole Cheverney



      « Fillon est tombé dans le panneau »

      le seul qui est tombé dans le panneau c’est l’électorat

      « Marine elle a été pitoyable du point de vue logos »

      elle à surtout été parfaite dans son rôle de faire valoir de Macron

      Pour le reste tout ceux qui ont appelé à voter Macron et qui aujourd’hui nous disent qu’ils « ne lâcheront rien » sont les pires des pitres.

      et quand ces même pitres prétendent défendre les travailleurs français en soutenant en même temps l’immigration massive ils sont tout simplement les seuls vrais escrocs du moment.

      Macron et les journaleux n’ont jamais fait que tenir leur rôle

    • Spartacus Spartacus 15 juin 13:48

      @Gilbert Spagnolo dit P@py


      Ne pas avoir de sécu ne veut pas dire ne pas avoir d’assurance maladie...

      On est toujours ébahis des gens qui fantasment sur la sécurité sociale qui n’est qu’une vulgaire assurance, qui rembourse très bien ce que tu peux te payer et mal ce que tu ne peux pas te payer.... 

      Il sont ébahis qu’une assurance rembourse....

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 14:14

      @Spartacus




      Ne pas avoir de sécu ne veut pas dire ne pas avoir d’assurance maladie...

      … c’est bien de le préciser !

      Fastoche de vivre san sécu et sans mutuelle, car de toute façon pour les grosses dépenses d esant, c’est l’Etat qui assume !

      https://www.lejdd.fr/Economie/Vivre-sans-mutuelle-ce-n-est-pas-risque-755451


      http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_37074/se-passer-de-sa-mutuelle-un-calcul-rentable


      @+ P@py


  • Sparker Sparker 14 juin 14:06
    SNCF grève les 18 et 22 juin (jours des épreuves du bac) M. Macron (lrem) si vous maintenez la loi vous êtes répugnant et ignoble !

  • Le corporatisme de certains passe avant l’avenir des jeunes, semble-t-il... Voilà ce qui arrive quand on met une entreprise de transport en situation de monopole !


  • Konyl Konyl 14 juin 16:20

    Et n’oublions pas de préciser que la grève SNCF n’est pas que perlée, certains syndicats comme Sud Rail font grève tous les jours, pour désorganiser au mieux l’exploitation lors de la reprise.

    Ajoutons à cela l’épisode d’hier à PSL et le bonheur des cheminots est à son comble. Ainsi que l’évidence même de leur incapacité total à gérer une situation de crise, sans parler d’anticiper, c’est trop complexe pour eux.


  • zygzornifle zygzornifle 14 juin 17:19

    répugnant et ignoble c’est plutôt pour ce gouvernement ....


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juin 18:16

      @zygzornifle

      100% d’accord !

      …. mais Martinez aurait bien pu se soucier du stress que cette grève engendre chez certains étudiants,..et laisser pisser ces deux jours



      @+ P@py


      @+ P@py

  • eddofr eddofr 15 juin 11:11

    Cet article, au demeurant assez peu pertinent, soulève tout de même une question ...


    Si c’est « plié », pourquoi continuer à résister ?

    Parce que ce n’est réellement « plié » que quand tu renonce à résister !

    Si les lycéens avaient renoncé parce que la loi était votée, le CPE serait la norme.
    Si De Gaulle avait renoncé parce que la France était conquise on serait un Lander.
    Si les russes avaient renoncé parce qu’ils avaient des fusils contre des chars, Stalingrad serait tombée et le monde serait Nazi.
    Si les esclaves avaient renoncé parce qu’ils n’avaient aucun échappatoire, les noirs américains travailleraient encore dans les champs de coton.

    Si Gandhi, Einstein, Marie Curie, Bill Gates, Steve Jobs, Elon Musk avaient renoncé ...

    On peut penser ce qu’on veut des syndicalistes et de la grève.

    Mais l’argument, « renonce, tu as perdu d’avance », je m’excuse du termes, mais c’est vraiment la pire des conneries !

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 11:55

      @eddofr

      Tes comparaisons sont absurdes car comparer celle que tu sites ( celles des grands hommes et femmes ) avec une réforme que la majorité n’a en rien à foutre, et qui de toute façon est imposée par l’Europe ( pero j’ai voté contre aux deux référendums )

      Ceci dit, j’espère que tu n’as pas un lycéen de ta famille impacté par ces deux jours de grèves. ( si c’est le cas, alors c’est juste une position flagrante d’égoïsme ) c

      Lis cet article

      Résumé, un jusqu’au boutisme de cette façon ,n’est pas preuve d’intelligence, basta.

      Enfin ces ces branques de dirigeants syndicaux avaient eu la sagesse d’annuler ces deux jours de grèves, sur que ces derniers en auraient retirés une meilleure image !En général, nos responsables politiques , syndicaux etc ne sont pas le plus intelligents, mais bien les plus ambitieux, la preuve voir l’état ou se trouve notre pays !


      @+ P@py




  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 12:12

    Avec cette grève de la senecefe, qui est une réforme qui nous est imposée par Bruxelles et qui et dorénavant pliée (pour info j’ai voté contre pour les deux référendums )

    L’épisode de ces deux jours de grèves pendant les épreuves du bac, c’est une compétition qui se passe comme dans le cour d’écoles entre les garçons et qui consiste à mesurer celui qui pisse le plus loin . Là en l’occurence c’est une compétition en vue des futures élection professionnelles , c’est à dire c’est celui qui montre qu’il urine le plus loin que le autres qui sera le plus apte à les défendre !


    @+ P@py


  • #Shawford #Shawford 15 juin 12:26

    ....... Milinkovic-Savic


    Au rapport !

    Et be BC !!!!!



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 juin 10:38

    Juste pour info, rappel le sujet de mon article est la gréve pendant les deux jours où se passe les épreuves du bac.


    A lire cette enquête de Que Choisir de 2015


    SNCF  : VIVEMENT LA CONCURRENCE 

    Voir comment fonctionne le système au Japon, … et oublier le système anglais :ici.

    Ferroviaire  : en Europe, la France prend le wagon de queue de la ponctualité :ici.


    Question état du réseau, pour la France, tout n’est pas mauvais :ici.

    SNCF, TROISIÈME MEILLEUR RÉSEAU FERROVIAIRE EUROPÉEN :ici.


    @+ P@py



Réagir