lundi 29 juin - par gruni

Stéréotypes raciaux - La grande lessive des marques

JPEG

Si cela était possible, comme il serait bon d'avoir l'opinion du regretté Coluche sur la réaction épidermique qui secoue et démange la planète depuis la mort de George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier blanc à Minneapolis.

Si l'humoriste était encore de ce monde, il tournerait certainement en dérision la panique des grandes marques mondialisées qui se sentent dans l'obligation de changer de stratégie de vente, considérée comme raciste.

Le comique disparu, réactualiserait peut-être son célèbre sketch sur les lessives. Vous vous souvenez peut-être de Omo qui lavait plus blanc que blanc. Que dirait-il aujourd'hui de la peur bleue de l'Oréal qui a "décidé de retirer les mots blanc/blanchissant (white/whitening), clair (fair/fairness, light/lightening) de tous ses produits destinés à uniformiser la peau".

Ou d'une marque de riz très connu comme "Uncle Ben's" presque aussi célèbre que la "Case de l'oncle Tom" de Harriet Beecher-Stow, qui veut se débarrasser d'une image trop collante en rapport avec l'esclavagisme, afin "d’épouser les changements culturels et sociétaux".

Qui était vraiment Uncle Ben's...

Uncle Ben's était un producteur de riz du Texas. Le visage en médaillon sur les paquets de riz est celui de Frank Brown, un maître d'hôtel connu et apprécié pour son accueil chaleureux. Voilà une petite histoire d'une marque qui commence par un naufrage, qui pour éviter la polémique raciale ira jusqu'à effacer définitivement le célèbre visage noir sur ses paquets de riz. "Autant en emporte le vent" d'une stratégie commerciale qui ne réduira en rien la cruauté du passé esclavagiste, ni la ségrégation raciale chez l'oncle Sam et dans le monde. 

Ne doit-on pas se poser cette question... Jusqu'où ira-t-on au nom de l'antiracisme. Certes, les agressions racistes doivent être sévèrement sanctionnées, mais changer un nom de rue et envoyer une statue au musée ne ramènera pas la sérénité dans un pays qui ne croit plus en rien. Qui rallumera la lumière ? L'école peut-être si l'Education nationale sait sortir du roman national pour éclairer les jeunes sur le passé sans rien cacher de notre Histoire.

Nous avions dans un passé récent, un président de la République qui se voulait humaniste en supprimant le mot race de la Constitution. François Hollande étant un homme normalement intelligent, décida après une longue réflexion qui n'avait rien d'électoraliste (ou si peu), de ne rien changer. Une farce de plus de cet homme qui voulait absolument laisser une trace.

Mais peu importe, personne ne peut arracher les racines d'un mal bien plus redoutable qu'un virus, qu'est le racisme. 

Le mot de la fin revient à Coluche, 

"Le racisme c'est vachement marrant car il n'existe pas, personne n'est raciste vous pouvez poser la question autour de vous" (Coluche)

 



104 réactions


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 juin 09:02

    Rien de nouveau. Le banania est déjà passé par là.

    Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) a obtenu le 19 mai 2011 devant la cour d’appel de Versailles que Nutrimaine, société titulaire de la marque Banania, fasse cesser la vente de produits portant le slogan « Y’a bon ».


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juin 09:33

      @Opposition contrôlée

      Et l’éditeur de Tintin a décidé d’insérer un encart dans les prochaines éditions de Tintin au Congo pour ’mettre en garde le lecteur’.
      J’espère que l’éditeur du « Petit prince » fera la même chose pour mettre en garde les les renards, les enfants et les mouton sur le danger que représente un aviateurs solitaire en panne dans le désert !


    • rita rita 29 juin 10:35

      @Opposition contrôlée...ce qui est rigolo lorsqu’on se ballade dans les banlieues tenues par des noirs, ils parlent à 90% comme « ya bon »... ?
      MDR


    • Surya Surya 29 juin 11:05

      @Séraphin Lampion
      « J’espère que l’éditeur du « Petit prince » fera la même chose pour mettre en garde les les renards, les enfants et les mouton sur le danger que représente un aviateurs solitaire en panne dans le désert ! »
       ???
      Personnellement, je comprends fort bien pourquoi les personnes « de couleur » (soit dit au passage, tout le monde a une couleur, être blanc c’est également être une personne de couleur) se sentent dévalorisées par le contenu de Tintin au Congo. Alors votre analogie avec le Petit Prince... là franchement je vois pas.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juin 11:11

      @Opposition contrôlée

      déjà, en 1993, Gérard Blanc était blanc, mais Michael Jackson était gris


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juin 09:13

    Dans les Histoires florentines, Machiavel a expliqué comment toute politique doit nécessairement passer par la logique, en se tissant par le biais du langage, pour conditionner l’homme.

    Dans la même idée, Hobbes a montré que l’homme pouvait facilement être assujetti par un système langagier qui amalgame la peur et l’orgueil. Pour lui, c’est de cette façon que l’état créé une situation de frayeur et de fierté simultanées, il créé en même temps un peuple obéissant qui de lui-même serait prêt à renoncer à ses droits pourvu qu’il ait l’impression d’être en train de faire ou encore de dire ce qu’il faut.

    C’était le rôle de la police de la pensée qui gérait le lexique dans « 1984 ».


    • JL JL 29 juin 09:45

      @Séraphin Lampion
       
       ’’Hobbes a montré que l’homme pouvait facilement être assujetti par un système langagier qui amalgame la peur et l’orgueil.’’
       
       La peur, sans doute ; l’orgueil peut-être ; en revanche, la culpabilité c’est sûr.
       
      « Le secret d’une autorité, quelle qu’elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu’ils sont coupables. » Raoul Vaneigem
       
      Peuple coupable, ignorant, peureux c’est dans l’État vu par Vaneigem.
      Peuple orgueilleux, guerrier c’est dans l’État vu par Hobbes.
       
      « Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette » - Stefan Zweig


  • rita rita 29 juin 09:15

    A l’avenir il faut acheter que du chocolat blanc et vomir le café noir ?

    Quel monde de con ?


  • cevennevive cevennevive 29 juin 09:29

    gruni, bonjour,

    Au bistrot : « et un petit noir s’il vous plait »

    Johnny : « noir c’est noir »

    « Olives noires » Je ne les aime guère. Suis-je raciste ?

    Le noir, le noir ! N’est-ce pas la couleur des vêtements des femmes dans certain pays du Moyen Orient ? Alors que les hommes de ces pays, eux, sont vêtus de blanc ?

    Et en musique, pourra-t-on dire encore : « une blanche vaut deux noires » ?

    Mais pourquoi associer la couleur noire au racisme ? Comme l’on avait associé la couleur rouge au communisme ? C’est idiot...

    Ou va-t-on avec de telles bêtises ?

    Et les « grandes marques » qui suivent ! Pauvre monde !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juin 09:35

      @cevennevive

      non
      maintenant, il faudra dire : « il fait nuit afro-américaine »
      ou
      « je suis dans de beaux draps suprématistes ».


    • gruni gruni 29 juin 09:40

      @cevennevive

      Bonjour cevennevive

      La couleur noire est aussi associée à l’esclavagisme et au colonialisme.
      Peut-être pourriez-vous m’expliquer pourquoi de personnes noires se font blanchir la peau avec des produits l’Oréal ou Dove.
      « Pauvre monde » mal dans sa peau.

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/blanchiment-de-la-peau-pour-200837


    • Emohtaryp Emohtaryp 29 juin 09:40

      @cevennevive

      Ou va-t-on avec de telles bêtises ?

      Il ne nous reste plus qu’à broyer du noir.......


    • Fergus Fergus 29 juin 09:48

      Bonjour, gruni

      « Peut-être pourriez-vous m’expliquer pourquoi de personnes noires se font blanchir la peau avec des produits l’Oréal ou Dove »

      On atteint là des sommets de la connerie humaine !


    • Fergus Fergus 29 juin 09:54

      « Qui rallumera la lumière ? L’école peut-être si l’Education nationale sait sortir du roman national pour éclairer les jeunes sur le passé sans rien cacher de notre Histoire. »

      Ce serait souhaitable. Mais l’école le fera-t-elle à une époque où toutes les intentions  aussi louables soient-elles sont dénaturées ? Je crains que l’on ne continue encore longtemps à subir la pression agressive des lobbies communautaires.


    • JL JL 29 juin 09:54

      @cevennevive
       
       Je me demande si le vinaigre ne devrait pas changer d’appellation.
       
       smiley


    • gruni gruni 29 juin 09:58

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Sans doute Fergus, mais comme aujourd’hui la mode est au vert, le pire est à venir.


    • gruni gruni 29 juin 10:05

      @Fergus

      « Mais l’école le fera-t-elle », c’est vrai on peut en douter.

      Je me souviens qu’à l’école primaire le prof distribuait des livres le jour de bibliothèque. La « Case de l’oncle Tom » avait beaucoup de succès. Un bon début d’ouverture d’esprit, que la lecture.


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 10:26

      @gruni
      Le vert c’est quand même la couleur de l’espoir et de l’islam...

      On peut espérer une soumission rapide des veux gauchistes avant leur dernier voyage pour qu’ils puissent partir sereinement avec la satisfaction du devoir accompli...lol...

      Molenbeek : modification du règlement du travail en faveur du port de signes religieux

      https://www.lalibre.be/regions/bruxelles/molenbeek-modification-du-reglement-du-travail-en-faveur-du-port-de-signes-religieux-5ef8b37e7b50a66a59d40c4c


    • gruni gruni 29 juin 10:35

      @Cadoudal

      La modification du code du travail n’est pour l’instant qu’une proposition. Le code français est plutôt tolérant. Un bien un mal, chacun appréciera. Je pense depuis longtemps que les religions n’ont rien à faire au travail. La spiritualité, c’est dans la tête, chez soi ou dans un lieu de culte. 


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 11:02

      @gruni
      Et tu crois sincèrement que les colons musulmans en ont quelque chose à foutre de ce que peuvent penser les indigènes pré soumis comme vous autres ?

      A Goussainville comme à Molenbeck, la démographie c’est ton destin...lol...


    • Surya Surya 29 juin 11:24

      @Fergus

      Fergus, ça n’a rien à voir avec de la connerie, pour reprendre votre mot. Je crois que c’est lié au fait que depuis des siècles, les personnes « de couleur » (voir mon précédent com) ont été dévalorisées en raison de leur couleur de peau. Plus les personnes étaient noires, plus elles étaient dévalorisées. Il est possible que les Noirs aient fini par croire eux mêmes (vous savez, ça marche comme du harcèlement moral, un autre exemple : imaginez qu’on répète à longeur de journée à quelqu’un qu’il est moche et bête, au bout d’un moment il va finir par le croire lui même) que plus ils étaient clairs, mieux c’était. J’en ai jamais discuté avec aucune personne « de couleur », mais je pense que c’est ça l’explication. Donc rien à voir avec de la connerie, il faut éviter de juger à la va vite.
      Mais je crois que les choses sont en train de changer et c’est une excellente chose. De plus, les produits éclaircissants pouvant être à l’origine de très graves problèmes de santé, il faudrait que les femmes qui les utilisent encore arrêtent d’urgence parce qu’on sait pas ce que ça peut avoir comme conséquences. 


    • gruni gruni 29 juin 11:28

      @Cadoudal

      Et tu me prends sincèrement pour un imbécile ?
      Je pense qu’ils se foutent aussi complètement des tes radotages infinis sur les immigrés.
      Moi je donne simplement mon avis à ceux qui prennent le temps de me lire ( et ils sont courageux)


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 11:30

      @Surya
      Après avoir bossé pour Rothschild c’est maintenant L’Oréal qui vient de recruter Assa Traoré comme mannequin visage..

      Une belle campagne de pub en 4x3 prévue en Juillet sur tous les murs de France pour la promotion de leurs nouveaux auto bronzants..


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 11:54

      @gruni
      Oh non vous n’êtes malheureusement pas seulement des imbéciles, vous savez pertinemment ce que vous avez fait depuis 40 ans et vous connaissiez parfaitement les conséquences inéluctables de vos actes...

      Quelles sont vos motivations pour agir ainsi, je n’en ai aucune idée, et peut-être que vous non plus...

      Mais il y a une justice, vous serez dans les premières charrettes et je me ferais un plaisir d’aller assister à votre dernier défilé de guignols...lol...

      Houria Bouteldja dénonce la « gauche blanche » : « S’il faut converger ponctuellement avec elle, il est impératif de s’organiser contre elle. »

      http://www.fdesouche.com/1392891-houria-bouteldja-denonce-la-gauche-blanche-sil-faut-converger-ponctuellement-avec-elle-il-est-imperatif-de-sorganiser-contre-elle



    • Fergus Fergus 29 juin 13:06

      Bonjour, Surya

      Je comprends très bien les explications que vous donnez. Je n’en maintiens pas moins le mot que j’ai employé tant il est choquant de ne pas assumer ses propres caractéristiques physiques. Non au blanchiment de la peau. Oui au slogan « I’m Black, I’m Proud » ! Nul n’a à rougir de la couleur de sa peau. Et surtout pas à en avoir honte ! 


    • Surya Surya 29 juin 15:05

      Non seulement je pense que vous avez tord de maintenir votre mot, mais je suis également en désaccord avec l’emploi du terme « assumer », comme s’il s’agissait d’un défaut physique avec lequel il fallait composer, qu’il fallait apprendre à accepter.

      On ne demande jamais aux Blancs d’ « assumer » leur couleur de peau, de s’ « accepter » tels qu’ils sont, alors pourquoi demande-t-on ça aux Noirs ???

      .

      Ca n’est même pas de votre faute si vous avez choisi le terme « assumer », vous faites juste partie de la société qui considère inconsciemment, et j’insiste sur le terme inconsciemment, qu’une personne au teint foncé est moins belle qu’une personne au teint clair.

      .

      Pourquoi ? Parce que c’est ce qui a été fourré dans le crâne de tout le monde, Noirs et Blancs, depuis des siècles. Ca fait des siècles que ça dure, ces préjugés, et il est temps que ça s’arrête.

      .

      C’est très bien de sortir des slogans, mais dans la réalité, il faut essayer de comprendre que les gens ne se libèrent pas si facilement de siècles et de siècles de dévalorisation. Surtout si en plus on en remet une couche en leur disant qu’ils doivent s’ « assumer » tels qu’ils sont...

      .

      Si la société considère qu’une femme est plus jolie si elle a le teint clair, et que c’est très dur pour celle qui a le teint foncé, je vois vraiment pas comment vous pouvez la juger et dire qu’elle est une conne parce qu’elle s’éclaircit la peau. Elle devrait pas le faire, évidemment, on est bien d’accord, et résister la pression psychologique, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, et je pense qu’elle est une victime, surtout pas une idiote qui ne s’ « assume » pas. 

      .

      Je trouve ça vraiment triste qu’on ait à ce point fait perdre à des gens leur confiance en eux et leur estime d’eux mêmes. C’est même carrément dégueulasse d’avoir fait ça.


    • foufouille foufouille 29 juin 15:18

      @Surya

      c’est juste une mode, rien de plus.

      dans certains pays africains, une mode est qu’une femme noire doit avoir un gros cul donc elle achète des trucs qui font « grossir » le cul.


    • Fergus Fergus 29 juin 16:42

      @ Surya

      « On ne demande jamais aux Blancs d’ « assumer » leur couleur de peau, de s’ « accepter » tels qu’ils sont »

      Bien sûr que si ! A titre d’exemple, allez demander aux roux d’un certain âge les humiliations qu’ils ont eu à subir à leur époque dans certaines régions de notre propre pays.

      « je vois vraiment pas comment vous pouvez la juger et dire qu’elle est une conne parce qu’elle s’éclaircit la peau »

      Je dis qu’elle est « conne » si elle passe par la dépigmentation, évidemment pas si elle use de fond de teint ou d’un quelconque artifice réversible.


    • Surya Surya 29 juin 18:01

      @foufouille
      Mais non foufouille, c’est pas juste une mode, le problème est bien plus profond que ça. Ca n’est pas aussi simpliste ni superficiel.


    • foufouille foufouille 29 juin 18:10

      @Surya

      mais si c’est aussi simple qu’une chinoise qui trouve ses jambes trop petites pui e fait opérer pour faire grandir ses jambes car elle veut devenir mannequin et gagner plein de fric.


    • Surya Surya 29 juin 18:14

      @Fergus
      Je vous parle de couleur de peau, et vous me répondez en me parlant de couleur de cheveux... On ne parle visiblement pas du même sujet. Diriez vous également que les roux étaient victimes de racisme comme peuvent l’être les Noirs ? J’espère que votre mauvaise foi n’irait pas jusque là...
      De plus je parlais de votre utilisation malheureuse du verbe « assumer » concernant les peaux noires...
      Pourquoi changer de sujet ?
      Continuez à camper fièrement sur vos positions si ça peut voir faire plaisir, Fergus, je vois que vous placez votre orgueil avant toute autre chose, y compris l’honnêteté...
      De plus, c’est toujours plus facile de traiter les autres de cons que de voir ses propres défauts ou ses propres faiblesses. La paille et la poutre...


    • Surya Surya 29 juin 18:17

      @foufouille
      C’est quoi ce délire foufouille ? On peut opérer les jambes pour les faire grandir maintenant ? Ils te rajoutent de l’os ou quoi ?


    • foufouille foufouille 29 juin 18:21

      @Surya

      roux c’est aussi la couleur de peau très blanche qui devient rouge au soleil avec de nombreuses taches de rousseurs.


    • chantecler chantecler 29 juin 18:23

      @Surya
      Ben si les roux ont été longtemps victimes et le sont encore d’une forme de racisme , d’ostracisme .
      Etonnant, non ?


    • foufouille foufouille 29 juin 18:28

      @Surya

      ça date pas mal :il suffit de casser l’os et de mettre des tiges en fer avec des vis pour écarter tous les jours d’un demi mm. l’os repousse entre la fracture.

      sinon je croise beaucoup de femmes noires, très noires, pas du tout blanchis qui sont heureuses quand on les regarde.


    • Fergus Fergus 29 juin 19:03

      @ Surya

      Si, les roux ont bel et bien été victimes, dans de nombreuses sociétés du passé, de phénomènes d’ostracisation  et parfois d’atteintes physiques  relevant d’une forme de racisme. On a même brûlé en France des roux et des rousses en les accusant de sorcellerie, notamment lors de fléaux qui leur étaient imputés !

      D’ailleurs, je ne fais pas de différence entre le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, la haine des roux ou le mépris de ceux que l’on qualifiait de « nabots »...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 19:38

      @Fergus

      En tant que blond aux yeux clairs j’exige la repentance infinie et perpetuelle du pied-noir Mélenchon pour ses propos infâmes . Épicétout.lol


    • mmbbb 29 juin 19:57

      @gruni je connais un noir qui en cercle restreint emploi le mot « tapette » ,
      Il voue une haine non dissimulée comme beaucoup d arabes

      Quant a nos banlieues , il n y a pas une tres grande concorde notamment lorsque plusieurs cohabitent 

      la communaute chinoise s est plaint de violence et l ambassadeur de Chine a somme les autorites d assurer la securite apres le meutre d un chinois il y a un an .

      Quant à la Tunisie terre d esclave jadis , les noirs les « abid » ne sont tolérés

       Comme l a dit Coluche « je me marre » .

      Sauf que Coluche ne voit plus la France actuelle ! 


    • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 29 juin 20:13

      @foufouille
      tu as raison
      allongement des jambes
      https://www.youtube.com/watch?v=mVVpmMf7J64
      et aussi le dé-bridage des yeux (chinoises)


    • Surya Surya 29 juin 20:32

      @Fergus
      .
      C’est n’importe quoi fergus. Vous faites exprès d’étendre la signification du mot racisme à toutes les formes d’intolérance et à tout le monde afin de continuer tranquillement à nier la gravité du racisme dont ont été, et continuent d’être victimes les Noirs, puisque je vous rappelle que c’est d’eux dont il s’sgit ici ( eh oui...)
      .
      Si on suit votre logique, tout le monde est victime d’une « forme de » racisme... les femmes discriminées, en fait c’est une forme de racisme... les personnes avec des petits nez, celles avec un grand nez, les vieux, les jeunes, les grands, les petits... les socialistes sont victimes d’une forme de racisme de la part des gens de droite, Marine le Pen subit, elle aussi, une forme de racisme, les homos, les hétéros, les filles mère, les boiteux, les expats, les poilus, les blondes, les personnes considérées comme moches, les personnes considérées comme belles qui attirent la jalousie, en fait on vous l’avait pas dit mais la jalousie c’est du racisme... ah non, pardon, « une forme de » racisme... bref tout le monde ! et donc les Noirs n’ont pas de raison valable de se plaindre plus que les autres, puisque tout le monde est victime d’une forme de...
      .
      D’ailleurs, beaucoup de commentaires essayent de démontrer depuis quelques jours que ce mouvement de revendications est ridicule... qu’on n’a pas à retirer des statues vieilles de 100 ans, que si elles choquent c’est que les gens sont trop sensibles, qu’après tout ça fait partie du passé comme le reste... et que si ça continue comme ça ben on n’aura même plus le droit de dire bla bla bla... bref, commentaires qui essayent par tous les moyens de discréditer les Noirs dans leur combat pour le droit au respect.
      .
      Vous me faites également penser à ces gens qui tentent de faire croire que l’antisémitisme n’existe pas « puisque » le peuple sémite, en fait ça englobe bien plus que les Juifs... donc, si le mot est incorrect, alors ça veut dire que ce qu’il décrit ou veut décrire est inexistant. Admirez leur logique...
       .
      Bref, ils jouent sur les mots pour tenter de créer la confusion et noyer le poisson.
      .
      Vous ne faites pas de différence entre le racisme, l’antisémitisme etc, ça ne m’étonne guère, c’est parce que vous êtes apparemment incapable de comprendre qu’il y en a une, de différence. L’histoire de ces différentes personnes n’est absolument pas la même, ça c’est la première des choses et c’est hyper important à prendre en compte, ensuite les gens ne sont pas rejetés pour les mêmes raisons, ils ne souffrent pas de la même « forme de »... ils ne sont parfois pas la cible des mêmes personnes, et bien d’autres critères encore que j’ai pas le temps de développer.
      Par conséquent, les réponses à apporter doivent être adaptées à chacun, pour que l’on atteigne le coeur de la cible et qu’on combatte vraiment le mal à la racine, au lieu de mettre tout le monde dans le même panier comme vous le faites comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, ce qui conduit à n’apporter aucune réelle écoute à chacun, ni prendre en compte les besoins spécifiques.
      .
      Vous manquez cruellement de discernement et de subtilité, vous qui croyez toujours détenir la science infuse en tout. 


    • Surya Surya 29 juin 20:36

      @foufouille
      Ben dis donc, j’espère qu’on leur donne des antis douleurs puissants... les médecins qui acceptent de faire ça devraient être envoyés en taule.
      Mais vu le profit que ça doit générer...
      Passe une bonne soirée


    • Fergus Fergus 29 juin 20:52

      @ Surya

      Désolé, je ne vois pas de différence entre les formes de discrimination envers autrui, qu’elles soient motivées par la couleur de la peau, la religion, l’orientation sexuelle, ou toute autre caractéristique de nature à induire de la haine, des insultes et des actes de violence !

      Mais libre à vous de penser différemment.


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 20:53

      @Surya
      Si tous les noirs africains qui se sentent opprimés par le racisme systémique des français avait un pays libre et indépendant ou ils puissent retourner pour échapper à cette perpétuelle oppression, ça réglerait le problème...

      Malheureusement, il n’y a aucun pays libre et indépendant sur le continent africain gouverné par des noirs...

      On pourrait donc virer les juifs d’Israël et en faire une terre d’accueil pour les opprimés africains vivant en France...

      Il y aura bien sur quelques noirs africains ne se sentant pas victimes du racisme systémique qui préféreront rester en France, mais ceux-là n’iront pas déboulonner les statues de De Gaulle...lol...

      « Quand on arrive en France, on doit cultiver la haine du Blanc pour être bien vu dans la communauté noire »

      https://www.youtube.com/watch?v=ZX8a5JXKY2Q


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 20:56

      @mmbbb
      On savait pas pourquoi les arabes avaient caillassé le bateau de l’Ivoirien quand il a voulu accoster au port de Cannes.
      On à la réponse...lol...

      Kaaris aurait frappé un chauffeur Uber “il a cru qu’il allait venir à Cannes et qu’il n’y aurait que des petits français, des petits gaouris”

      https://twitter.com/AlexLeroy90/status/1277654407950336000


    • gruni gruni 29 juin 21:05

      @mmbbb

      « Sauf que Coluche ne voit plus la France actuelle ! » Ce qui est bien dommage. C’est vrai que racisme n’est pas une exclusivité blanche. 


    • Surya Surya 29 juin 21:22

      @Fergus
      Libre à vous de refuser d’essayer de comprendre... et aussi, bien sûr, de continuer à traiter les autres de cons. Insulter les autres vous grandit.


    • Fergus Fergus 29 juin 23:21

      @ Surya

      Je ne comprends absolument pas votre propos, ni bien sûr votre agressivité à mon égard !!!

      Vous semblez bloquée sur la question de la couleur de la peau. Or, le racisme est un terme générique qui va bien au delà. C’est d’autant plus vrai que les races n’existent pas en termes de biologie. Ce qui n’empêche pas le racisme de s’exercer sous de multiples formes et sur des critères très disparates.

      Décidément, cette querelle me dépasse totalement. Et je regrette sincèrement qu’elle ait pu se développer.


    • foufouille foufouille 30 juin 08:14

      @Surya

      je sais que c’est légal en chine et que c’est cher, genre 10 000€. ça prend plusieurs mois et c’est bien la femme qui tourne les vis.

      je suis aussi de l’avis de certains bien que concerné car handicapé, c’est vraiment ridicule ce mouvement anti raciste surtout en france.

      probablement aussi aux USA vu qu’un noir trouve raciste le refus d’une bourse au mérite ( ce serait comme il fallait leur donner un doctorat de médecine sans le niveau = de nombreux morts )


    • foufouille foufouille 30 juin 08:16

      @Surya

      je pense comme fergus qu’une discrimination est identique au racisme.

      j’ai même croisé un raciste handicapé qui n’aimait les gens en fauteuil qui ont rien car lui a un jambe en moins.


    • Surya Surya 30 juin 09:30

      Bonjour Fergus, je vais donc vous donner mes explications.
      .
      Je n’ai pas été agressive, Fergus, mais assez calme au contraire, c’est juste que j’ai dit d’une façon brute ce que je pensais, sans vous ménager.
      .
      Au départ, j’ai été très choquée de vous voir traiter ces femmes de connes. Ca, par contre, c’est agressif !
      Raison pour laquelle je ne vous ai pas ménagé, peut-être, tout en exprimant mon opinion comme je l’aurais fait de toute façon.
      Je ne vois pas où est mon agressivité, sauf ok quand j’ai dis que vous croyez avoir la science infuse, ok c’était pas sympa du tout de vous dire ça, et je m’en excuse, mais vous conviendrez au moins que mon premier message était courtois.
      .
      Mais vous, vous insistez lourdement sur le « si, si, je veux absolument les traiter de connes, j’y tiens... », et vous continuez à vous acharner sur elles. Comme on dit ici en GB, « and he goes on, and on, and on... and on... »
      Moi tout ce que je vous disais, c’est que ces femmes sont loin d’être des connes, en plus elles ont leurs raisons pour faire ce qu’elles font, des raisons souvent profondes pas liées à une simple mode de bimbo écervelée, et au lieu de les juger, c’est mieux d’essayer de comprendre.
      .
      Qui êtes vous de toute façon pour vous croire autorisé à traiter les autres de cons ? Les autres ne sont pas plus cons que vous, et en plus c’est très agressif d’insulter les autres. Alors avant de me traiter d’agressive, regardez ce que vous, vous faites, et comment vous vous comportez.
      .
      En plus j’ai eu un choc, vous d’habitude si poli, si courtois, si bien élevé, traiter soudain ces femmes de connes comme si vous étiez un vrai « thicko » ! Vous n’êtes pourtant pas ce qu’on appelle communément un « beauf » ! Quelle mouche vous a piqué, tout a coup ???
      .
      Avez vous remarqué que l’ambiance se dégrade d’année en année sur Agoravox ? 
      Parfois j’ai l’impression que vous vous laissez embarquer par l’atmosphère souvent irrespirable de ce site, comme si vous étiez contaminé par son ambiance pas toujours très sympathique, c’est le moins qu’on puisse dire, et que ça déteignait sur vous. Jamais je ne vous avais vu, en 2008 quand nous sommes arrivés sur le site, puisqu’on y est arrivés la même année, parler de cette façon de qui que ce soit.
       .
      Vous faites partie des gens que j’aime bien sur ce site, et je suis aussi désolée que vous d’avoir eu ce pugilat hier, je vous fais donc mes excuses pour avoir osé vous contredire... oops pardon, non c’est pas ça que je voulais dire, pour ne pas avoir été sympa (là je fais de la provoc, désolée j’arrête) et passez une bonne journée aujourd’hui.


    • Cadoudal Cadoudal 30 juin 09:52

      @Surya
      -Avez vous remarqué que l’ambiance se dégrade d’année en année sur Agoravox ? 

      Oh ben merde alors, moi j’aimais bien Dorothée et l’ile aux enfants, sauf Candy parce qu’il y avait des méchants dans son pays, et les méchants c’est pas gentil comme le dit Hubert Védrine...lol...

      « L’Europe est une sorte de paradis pour Bisounours, mais le monde, c’est Jurassic Park »

      https://www.lepoint.fr/editos-du-point/sebastien-le-fol/l-europe-est-une-sorte-de-paradis-pour-bisounours-mais-le-monde-c-est-jurassic-park-23-06-2020-2381263_1913.php


    • Surya Surya 30 juin 09:53

      @foufouille
      .
      J’ai plus trop le temps de discuter avec toi Foufouille, désolée, j’ai passé pas mal de temps à répondre à Fergus et faut que je me mette au boulot, mais j’ai juste envie de dire que :
      .
      « probablement aussi aux USA vu qu’un noir trouve raciste le refus d’une bourse au mérite »
      Le problème, c’est qu’on ne sait pas. On ne sait pas si on la lui a refusée, cette bourse, parce qu’il ne la méritait pas vraiment, ou si effectivement c’était parce qu’il est Noir. On ne peut pas avoir la preuve, et c’est justement ça qui fait que q
      uelqu’un qui a subit du racisme au quotidien depuis sa naissance finira par « voir du racisme partout » comme disent certains. Parfois il aura tord, car ç’en était pas, mais très souvent (la plupart du temps ?) malheureusement, il aura raison.

      Donc, vu la vie qu’il a vécu, les déceptions qu’il a dû affronter, le nombre de fois où il a été traité différemment des autres, moins bien que les autres, le mec à qui on a refusé la bourse aura du mal à admettre que cette fois, justement cette fois là, ce n’était pas du racisme. Il sera en permanence sur la défensive. Ca se comprend, et là encore il faut éviter de juger.

      .

      C’est exactement comme la discrimination à l’embauche. La personne discriminée n’a évidemment pas la preuve qu’on lui a refusé le job parce qu’elle est Noire, « Beur » ou autre, mais comme cette personne subit du racisme parfois au quotidien, elle pensera forcément que, là encore, il s’agissait de racisme. Et si on lui affirme que ç’en était pas, elle aura du mal à le croire, d’autant plus qu’elle est mieux placée que quiconque pour détecter l’hypocrisie et le mensonge. C’est un truc que cette personne a appris à détecter depuis sa naissance.
      .

      C’est ainsi que je vois les choses. Je me trompe peut-être, mais je n’aurai plus le temps de revenir sur le site aujourd’hui, donc passe toi aussi une bonne journée.


    • Cadoudal Cadoudal 30 juin 10:13

      @Surya
      -Au départ, j’ai été très choquée de vous voir traiter ces femmes de connes. Ca, par contre, c’est agressif !

       Le terme « khessal », employé au Sénégal pour décrire la pratique de blanchissement de la peau, dériverait d’ailleurs de l’arabe ghassala, « laver ».

      ils sont partout : exposés sur les étals des marchés, dans les pharmacies, sur les rayons des boutiques de cosmétiques, affichés sur les panneaux publicitaires…

      https://www.jeuneafrique.com/885384/societe/produits-eclaircissants-au-senegal-un-business-nefaste-mais-toujours-florissant/

      J’ai longtemps lutter pour que ma femme arrête d’en vendre dans ses boutiques, mais c’est une affreuse capitaliste qui refuse d’obéir aux injonctions moralisatrices des mâles blancs dominants...

      « J’arreterais quand toi tu arrêteras de fumer... »

      La salope...lol...

      2 femmes sur 3, le Sénégal est passé deuxième derrière la RDC...

      « Traumatisme post colonial, bla bla, bullshit... »...

      LE SENEGAL ET LE XESSAL (TCHOKO)

      https://www.youtube.com/watch?v=ehekaaJ7zqY


    • foufouille foufouille 30 juin 10:14

      @Surya

      même quand la discrimination est positive comme par exemple dans certaines universités américaine où les noirs ont des points en plus pour améliorer leurs notes trop basses, ce n’est pas suffisant.

      quand on me refuse un logement car handicapé, le prétexte est bidon donc c’est visible.

      en france, il n’existe pas de discrimination dans la plupart des cas pour la couleur de peau. pour le HLM, il faut sélectionner un quartier et une ville.

      mais si tu parle en nique ta mère, wesh, le pantalon avec la moitié des fesses à l’air ou met ta religon obligatoire en avant (la prière au boulot avec une salle hallal sans infidèle ) : c’est certain que c’est plus difficile.

      chez nous les FAC sont gratuites donc aucune excuse de pas de master.

      sauf pour la campagne car zéro transport en commun.

      une bourse au mérite est uniquement pour les meilleurs des pauvres donc hyper facilede voir que ce n’est pas du racisme


    • Cadoudal Cadoudal 30 juin 10:24

      @foufouille
      La gonzesse antifa végan prof de yoga de mon petit frangin cherchait un HLM à Brest...

      Elle voulait un HLM en centre ville, les socialistes lui ont proposé 3 fois des HLM dans les quartiers ethniques...

      Elle à refusé 3 fois, les HLM ont rangé son dossier sous la pile...

      J’ai bien rigolé quand elle m’a raconté ça, on était déjà pas très copains, mais là, elle à pas apprécié du tout que je prenne pas au sérieux le grave problème de la discrimination des véganes antifa en raison de leur opinion politique...lol...


    • foufouille foufouille 30 juin 11:00

      @Cadoudal

      elle est un peu conne vu que les HLM, avec un petit loyer, sont assez rare dans le centre ville et réservé aux copains de la mairie.

      si tu es célibataire et handicapé, c’est zéro presque partout.


  • ETTORE ETTORE 29 juin 11:32

    La couleur.....C’est superficiel, non ?

    A moins d’être un morceau de charbon de bois, ou un iceberg......

    Vous verrez, au rythme de la flagellation actuelle, bientôt, il seras mal vu de sucer un esquimau glacé, et tout autant, le père noël sur la bûche.


    • gruni gruni 29 juin 11:41

      @ETTORE

      La couleur.....C’est superficiel, non ? Tout le monde ne pense pas comme vous, et c’est bien dommage. De toute façon, si ce n’est la couleur c’est les origines. Le racisme est une tare.


    • Fergus Fergus 29 juin 13:10

      @ gruni

      Il n’y a pas que la couleur de la peau. Les Africains albinos sont blancs de peau, mais ont de tout temps été soumis au racisme des Blancs et à celui des... Noirs !

      Le racisme est bien une « tare » !


    • gruni gruni 29 juin 13:21

      @Fergus

      Oui, j’ai écrit sur les albinos, ils sont aussi tués par superstition, leurs organes auraient des pouvoirs magiques. Tu as raison, ils sont rejetés par les noirs et pourchassés par des trafiquants. 
      Ces pratiques vont au delà du racisme qui est bien une tare.


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 13:22

      @Fergus
      en génétique, une tare est un défaut physique ou psychique, généralement héréditaire.

      C’est dommage qu’il soit interdit d’étudier la génétique en France, ils auraient peut-être pu trouver un vaccin pour éradiquer le racisme et soigner le sang pourri des français...

      Parce que pour l’instant, on est obligé de se limiter à des méthodes empiriques peut-être pas scientifiquement fondées et qui pourraient un jour heurter la sensibilité des âmes sensibles...lol...

      « gazer tous les blancs, cette sous-race »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_nationale_des_%C3%A9tudiants_de_France


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 13:32

      @gruni
      Bande de tarés, tout le monde sait que le gauchisme n’est qu’une maladie mentale...lol...

      En 1957, elle obtient un bachelor of science au Antioch College et en 1962 elle obtient un doctorat en médecine (MD) à l’université Howard.

      Dans The Cress Theory of Color-Confrontation and Racism (White Supremacy), elle décrit les Blancs comme des organismes génétiquement défectueux7, qui seraient, selon sa théorie, descendants d’albinos. Elle écrit qu’en raison de cette mutation défectueuse, il est possible de penser que les ancêtres albinos des Blancs ait été expulsés d’Afrique.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Frances_Cress_Welsing#Les_blancs_sont_des_albinos


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 13:48

      @gruni

      Pas généraliser...Salif Keita, star de la musique africaine.


    • Fergus Fergus 29 juin 16:45

      Bonjour, Cadoudal

      « C’est dommage qu’il soit interdit d’étudier la génétique en France »

      Il y a un département de Génétique à l’Institut Pasteur.


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 18:56

      @Fergus
      Et ma sœur elle fait la bonniche chez Soros...lol...

      Hervé Le Bras : « Dans une société, certains domaines doivent être exclus de l’investigation scientifique. L’origine étrangère des Français en est un cas »

      https://www.lexpress.fr/actualite/societe/immigration-quarante-ans-de-guerres-chez-les-demographes_2098609.html


  • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 29 juin 11:41

    la chine à supprimé Atchoum de la tribut des 7 nains pour risque de contagion,la France va rebaptiser ce conte .

    Noir charbon et les 6 géants

    (faut pas stigmatiser les nains non plus).

    ou alors tout schtoumiser en bleu ni clair ni foncé.


  • Decouz 29 juin 11:50

    La peau c’est superficiel, c’est quand même un organe important, à part entière.

    A une époque les femmes européennes devaient avoir la peau blanche pour être belles, maintenant il faut être bronzée au moins après les vacances...et avoir une peau abimée plus tard, ainsi qu’une probabilité de cancer plus élevée.

    "Parmi les régions francophones les plus touchées par le phénomène, on compte notamment le Togo – 59% des femmes utilisent régulièrement des produits éclaircissants, selon le dernier rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)  -, le Sénégal (27%) et le Mali (environ 25%, toujours selon l’OMS), tandis que les Antilles françaises seraient relativement épargnées.

    En Asie, par exemple, et plus particulièrement en Inde, la pratique est très répandue, notamment chez les hommes.

    Même si on se ment à nous-mêmes, c’est dans les mœurs. Chez nous, dans la communauté africaine ou subsaharienne, la femme claire est plus agréable à regarder et plus jolie. C’est ce que je pensais avant en tout cas", explique Aminata, deux ans après avoir arrêté de se blanchir la peau.

    "

    https://www.europe1.fr/societe/se-blanchir-la-peau-une-pratique-repandue-mais-dangereuse-3553184


  • ETTORE ETTORE 29 juin 11:56

    Mais pourquoi la France envoie t’elle donc tous les Parigots et Nordistes se faire roussir la peau ?

    Tous ces vacanciers, rôtis au soleil de côte d’azur, seront ils de futurs déboulonneurs des publicités d’agences de voyage, pour esclavagisme touristique ?


  • cevennevive cevennevive 29 juin 12:04

    Un petit exemple (vécu) qui montre que les Français, dans leur ensemble, ne sont pas racistes :

    Durant mon travail à la clinique, nous avions Marouf, un natif du Togo, ne sachant pas exactement sa date de naissance (il était scarifié comme on le faisait dans son village au moment de la naissance).

    Venu faire son internat de chirurgie chez nous, garçon rigolo, adorable, très intelligent, il était notre collègue comme tous les autres internes, et les malades l’adoraient.

    Il est devenu depuis un grand chirurgien à Alençon.

    J’ajoute que nous avons, de plus en plus chez nous à Alès des spécialistes qui, partant en retraite, sont remplacés par des maghrébins. Les cabinets n’en sont pas désertés pour autant ! (et peut-être tout au contraire...)

    Mais cette sale période, que nous vivons tous mal, nous fait croire que nos difficultés proviennent toutes du racisme et du communautarisme exacerbé.


    • dimitrius 29 juin 12:12

      @cevennevive
      Vouiche , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil . Tain la loose mémé , y compris les gentils organisateurs de la déconne islamiste , qui mitraillent et écrasent tout ce qui bouge.


    • cevennevive cevennevive 29 juin 12:30

      @dimitrius, bonjour,

      Toujours sur la brèche ?
      Voyons mon gars, tous les islamistes ne sont pas des assassins et des voyous !
      Des voyous, des vauriens, des assassins et des malfaisants, il y en a autant chez blancs que chez les noirs, les jaunes, ou les rouges...
      Le banditisme n’a pas de couleur dimitrius !
      Vois ce que l’on appelle les « cols blancs » en occident !


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 12:40

      @cevennevive
      Soigner les mémères de gauche, c’est sans doute plus gratifiant pour lui et les mémères de gauche, mais ça en fait pas pour autant un mec fréquentable...

      A moins qu’il ne verse la moitié de son salaire aux ONG des mémères de gauche qui permettront à de nouveaux colons Togolais de venir distraire les mémères de gauche...lol...

      Le pays compte au total 139 médecins généralistes et 295 spécialistes pour une population d’environ 7 millions d’habitants. 

      https://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Medias/Pas-assez-de-medecins-au-Togo


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 12:51

      @cevennevive
      Le banditisme n’a pas de couleur dimitrius !
      Vois ce que l’on appelle les « cols blancs » en occident !

      Pour les cols blancs, le dernier rapport Tracfin :

      https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/commission-nationale-sanctions/tracfin_analyse_2018-2019.pdf

      Pour le banditisme les derniers rapports du SIRASCO :

      « La criminalité de voie publique en France, il y a plus un Français »
      36’20
      https://www.youtube.com/watch?list=PLp4yPt3crmnHg4oVyvHSelqAmcmQjoeQP&v=HE6G8T13l88

      Pour le reste continue de te mentir, c’est tout ce qu’il reste aux mémères de gauche pour se persuader d’avoir raison...lol...

      Ils se filment tentant de mettre le feu à un SDF qui dort dans la rue avec son chien

      https://twitter.com/hadaskz2/status/1276984448404393987


    • pemile pemile 29 juin 13:23

      @Cadoudal « La criminalité de voie publique en France, il y a plus un Français »

      J’adore son « et monsieur, euuuhhhhh, j’chais pas, euuhhhh » à 37:25 ! smiley

      Sa définition de « La criminalité de voie publique » est pas mal non plus, le fait d’emprunter la voie publique pour aller cambrioler.


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 13:46

      @pemile
      T’es encore là-dessus mon pauvre Pemile, essayer de contredire Raufer en nous causant de ta femme ?

      1998
      L’agrégat « délinquance de voie publique » regroupe les infractions dont les populations souffrent le plus au quotidien à raison du sentiment d’insécurité qu’elles générent : les cambriolages, les vols d’automobiles, les vols d’accessoires automobiles, les vols à la roulotte, les destructions et dégradations de biens (sauf incendies et attentats), les vols avec violence et les vols à main armée.

      https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-publications/Archives-statistiques/Archives-statistiques-de-la-criminalite/1998

      Dimitri Poutine ?

      Il a sans doute pas envie de s’emmerder avec un nouveau procès, il à déjà été relaxé en cassation, mais peut-être qu’il préfère faire autre chose de ses loisirs...lol...


    • pemile pemile 29 juin 13:54

      @Cadoudal « L’agrégat « délinquance de voie publique » regroupe »

      wiwi, la DVP, c’est bien pour ça que la définition de Raufer me fait marrer.


    • pemile pemile 29 juin 14:02

      @Cadoudal

      Et t’as consulté les effets plus que positifs du ptit virus et du confinement sur les stats de la délinquance ?

      https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites/Interstats-Conjoncture-N-57-Juin-2020


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 14:22

      @pemile
      Tu m’apprends des choses Pemile, heureusement qu’il y a des pluri spécialistes d’à peu près tout comme toi...lol..

      13 Mars 2020

      Xavier Raufer : Le Coronavirus affaiblit la délinquance !

      https://www.youtube.com/watch?v=Iw3Z8R-VyU8

      Sinon, la définition de Raufer de la criminalité de voie publique est la même que celle de 1998,
      Essaye d’aller voler la voiture de ton voisin sans emprunter la voie publique et reviens nous en causer...


    • pemile pemile 29 juin 14:31

      @Cadoudal « Essaye d’aller voler la voiture de ton voisin sans emprunter la voie publique et reviens nous en causer »

      Je n’ai que trois voisins dans un rayon de 500m, je peux accéder à leur domicile et dépendances sans emprunter la voie publique, si je veux revenir chez moi avec leur voiture, cela ne correspond plus à la définition de Raufer, j’emprunte la voie publique alors que le délit est déjà commis ?

      "13 Mars 2020

      Xavier Raufer"

      C’est ta version du dieu Raoult le Raufer ?


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 14:42

      @pemile
      Tu me causes de la délinquance qui à baissée avec le confinement...

      Je vois pas le rapport avec le débat, mais gentiment je te fais remarquer que j’étais déjà au courant de ton scoop depuis 3 mois...

      Ça fait de Raufer un gourou et de moi un abruti ?

      Si ça te fais plaisir, tant mieux mon Pemile...

      Concernant la criminalité de voie publique, si t’as trouvé un cheveu à couper en quatre, là aussi je suis très content pour toi...

      Certains s’amusent de bien peu de choses, c’est très bien que tu ai su garder une âme d’enfant...


    • pemile pemile 29 juin 14:51

      @Cadoudal « Je vois pas le rapport avec le débat »

      C’est ton dada et celui de Raufer, et vous êtes jaloux qu’un ptit virus fasse concurrence à vos solutions ?


    • foufouille foufouille 29 juin 15:01

      @pemile

      les flics étaient surtout occupés à mettre du PV pour le port du masque ou des attestations, sdf compris .............

      dans des endroits où ils ne sont jamais habituellement.


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 18:51

      @pemile
      Moi je m’attendais à ce qu’un spécialiste reconnu comme toi vienne contredire de façon définitive avec des sources fiables l’analyse que fait Raufer des rapports annuels des flics et des gendarmes...

      Je suis un peu déçu que tu en vienne à proposer le confinement perpétuel pour lutter contre la délinquance étrangère, tous tes amis xénophiles ne sont pas des fans du confinement...

      La solution proposée par le gouvernement me semble plus réaliste et écologique pour faire baisser les chiffres de la délinquance étrangère que les classiques mesures d’éloignement pratiquées par les 191 pays fascistes du monde :

      Laisser courir les délinquants quand ils sont en territoire étranger.

      « Dès que nous signalons par radio au CIC (NDLR : centre d’information et de commandement) que nous sommes sur un véhicule, on reçoit l’ordre de lâcher, on ne peut plus travailler »

      https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/en-seine-saint-denis-les-policiers-se-disent-prives-de-courses-poursuites-29-06-2020-8344218.php


    • pemile pemile 29 juin 19:05

      @Cadoudal "vienne contredire de façon définitive avec des sources fiables l’analyse que fait Raufer des rapports annuels des flics et des gendarmes."

      J’attends déjà qu’il puisse sourcer et détailler son affirmation bidon « La criminalité de voie publique en France, il y a plus un Français »


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 19:16

      @pemile
      Il l’a fait, il à eu accès aux deux rapports de 250 pages rédigés par les flics et les gendarmes...

      Je sais qu’après tu vas m’expliquer qu’Adama Traoré était aussi français que mes petits cousins sont bretons...

      Tellement prévisible tu es mon pauvre Pemile...lol...

      Après la polémique sur la nationalité malienne de mon frère, on lui a rappelé qu’elle était incontestable, et que le gouvernement devait prendre la responsabilité de cette erreur de communication.

      https://www.jeuneafrique.com/364760/societe/assa-traore-mort-dadama-affaire-detat/


  • Decouz 29 juin 12:04

    Zara avait lancé une publicité en Chine, le mannequin avait des taches de rousseur, Il y a eu des accusations de racisme, des polémiques sur les réseaux sociaux, Zara a été accusé d’enlaidir la femme chinoise.

    Zara a expliqué qu’il s’agissait d’une campagne mondiale, et que la photo n’avait pas été retouchée, que son intention était justement de rompre avec les stéréotypes (par ex : femme chinoise=peau claire, pas de taches).

    https://www.aufeminin.com/soins-visage/les-taches-de-rousseur-de-ce-mannequin-zara-creent-le-scandale-s3035623.html


  • troletbuse troletbuse 29 juin 13:55

    Grounichou pur macroniste comme Ratoto déterre Coluche. Il aurait pu parler du lycee Rosa Parks à Thionville ou bien de Colbert Mais faut pas faire de vague. Micron serait pas content


  • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 29 juin 14:26

    bonne nouvelle

    Le vote blanc enfin considéré comme raciste ...


  • L'apostilleur L’apostilleur 29 juin 17:24

    « ...effacer définitivement le célèbre visage noir sur ses paquets de riz. » Ceux qui voyaient avec cette effigie un hommage aux travailleurs des rizières seront déçus.


    • gruni gruni 29 juin 18:07

      @L’apostilleur

      D’autres y verront surtout un rapport avec l’esclavage. Même si la marque a été crée en 1943.


    • L'apostilleur L’apostilleur 29 juin 18:23

      @gruni Ceux qui y voient « ...un rapport avec l’esclavage » sont ultra minoritaires et ne changeront rien au passé.

      Quant aux autres aucuns ne vénèrent l’esclavage.

      Ce « lessivage » dessert la cause des antiracistes au profit d’un communautarisme à combattre.

      Le racisme est quantité négligeable, comme l’antisémitisme, à trop le rappeler on risque de le réveiller.


    • gruni gruni 29 juin 20:14

      @L’apostilleur

      « ne changeront rien au passé » C’est ce que j’écris dans mon texte.
      L’expression « lessivage » est bien trouvée, mais je ne crois pas que le « racisme est quantité négligeable ». Il est surtout sournois, la citation de Coluche en conclusion du texte est pleine de bon sens.
      Je crois, mais je peux me tromper, que ne pas en parler serait une aubaine pour les racistes.


    • L'apostilleur L’apostilleur 29 juin 22:31

      @gruni

      Je persiste à penser que le racisme est négligeable. Il est trop souvent confondu avec l’aversion que suscitent les communautaristes sectaires qui refusent d’adopter les fondamentaux historiques (laïcité, culture, lois ...) de notre République et ses défenseurs.

      Le racisme est l’outil insidieux du communautarisme en Europe.

      Regardez autour de vous.

      Connaissez-vous un raciste ? Moi pas. Des communautarismes ? Moi oui.

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-multiculturalisme-est-il-une-187579


  • Claire Claire 29 juin 19:50

    @gruni

    « Qui rallumera la lumière ? »

    ____________

    Les seuls qui puissent la rallumer ce sont des gens de mon teint, il y en a qui le veulent et même en plus grand nombre qu’on ne l’imagine. Le problème, c’est qu’ils trouvent face à eux des Blancs encore plus ancrés dans l’idéologie antiraciste que les Noirs eux-mêmes et qui se chargent de les faire taire en les marginalisant et leur jetant l’opprobre. Pour quelqu’un comme moi, c’en est vraiment étouffant ! Alors je crois qu’on ne pourra pas recommencer à penser sereinement avant que Trump ne remporte cette élection. Car une partie des Noirs va voter Trump ! Je le sais, je leur parle et comme je suis française, ils osent me dire ce qu’ils pensent réellement. Les démocrates ont instauré une période de terreur antiraciste où les coupeurs de tête rodent en quête de méfaits. Mais en tant que française, je sais comment la terreur se termine : avec la tête des guillotineurs qui tombe à son tour dans un panier ! Déjà des tenants blancs de ce mouvement se retrouvent eux-même accusés de racisme et voient leur tête rouler pour quelque insignifiance. Alors, j’ai confiance, l’histoire ne se répète jamais, mais elle suis des cylces et ce cycle-là, je pense en connaître l’étape ultime.


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 20:02

      @Claire
      Salut la gazelle, y a aussi des vieux cons chenus comme Grasset qui pensent comme toi...lol...

      RapSit-USA2020 : la deuxième vie de Robespierre

      Car il y a une référence historique qui, selon notre perception, et bien sûr nos lectures et notre documentation, semble, et de loin, celle de la Révolution Française.

      https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2020-la-deuxieme-vie-de-robespierre


    • gruni gruni 29 juin 20:06

      @Claire

      « une partie des Noirs va voter Trump ! » Certainement, comme des gens d’origines étrangères votent Le Pen. Personnellement, je pense que Trump va perdre l’élection. Même si avec le système américain on peut gagner avec moins de voix que son opposant. La ségrégation raciale aux EU et un fléau qui a encore de l’avenir.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 20:19

      @gruni

      Dit un gars qui n’ a jamais vécu là bas ...pffff


    • Cadoudal Cadoudal 29 juin 20:28

      @Aita Pea Pea
      Ouais mais 40 ans d’abonnement à Télérama, même si ça aide pas à comprendre le monde, ça se respecte...lol...


Réagir