vendredi 29 juillet 2016 - par Bruno Guigue

Syrie : des armes pour les terroristes, des bombes pour les civils

A la suite des attentats qui ont frappé la France, nos dirigeants ont-ils mis en question la politique consistant à intervenir militairement au Moyen-Orient et notamment en Syrie au nom de la démocratie et des droits de l'homme ? Ont-ils émis quelque doute sur l'opportunité d'engager notre pays dans cette confrontation en y épousant, dès 2011, la cause délétère d'une opposition armée dont le fer de lance est la branche syrienne d'Al-Qaida ?

Se sont-ils demandé s'il était dans l'intérêt de la France de diaboliser l'Etat syrien, de soumettre ce pays à un embargo inique et stupide, allant jusqu'à interdire la fourniture de médicaments à une population martyrisée par les terroristes ? Vont-ils désormais se demander, dans un éclair de lucidité, s'il était opportun de violer le droit international en intervenant dans un conflit qui ne nous regardait pas et en se livrant à une scandaleuse ingérence dans les affaires d'un Etat souverain ?

Croient-ils toujours qu'il était judicieux de financer une clique d'opposants corrompus, et de livrer des armes qui ont fini entre les mains des assassins qui décapitent un enfant à Alep ou égorgent un prêtre en Normandie ? Vont-ils, avec le recul, se demander s'il était bénéfique à la France, sans parler du déshonneur, de s'allier ouvertement avec des pétromonarchies obscurantistes dont chacun sait, sauf François Burgat, qu'elles sponsorisent la terreur ?

Inutile, sans doute, d'attendre de nos dirigeants le moindre regret pour ces décisions ineptes. Leur "perseverare diabolicum" n'a pas fini de nous sidérer, hélas, presque autant que les attentats qui tombent sur nos têtes. Pour que nos dirigeants soient capables d'un peu de lucidité rétrospective, il faudrait en effet qu'ils rompent avec ces allégeances volontaires qui ont fait de notre pays le pitoyable supplétif, mi-brouillon mi-cynique, d'un impérialisme occidental dont les USA assurent la direction, au Moyen-Orient comme ailleurs.

Dès le lendemain de l'attentat de Nice, comme pour valider cette soumission à l'agenda US, le président français annonce avec entrain de nouveaux bombardements en Syrie. Cinq jours plus tard, le massacre de dizaines de civils (125 selon le gouvernement syrien) sous les bombes de la "coalition" fournit une illustration sanglante de cette politique. Mais même après ce carnage aucun doute n'effleure nos dirigeants sur la pertinence de ces représailles, manifestement élevées au rang de réflexe pavlovien par des dirigeants aussi dépassés par les événements que désireux de le faire oublier par un mouvement de menton mussolinien.

Militairement inefficaces, ces frappes aériennes ? Oui, absolument, on le sait, mais peu importe, puisque les puissances occidentales n'ont jamais visé l'élimination par les armes du prétendu "Etat islamique". Elles ne songent, au contraire, qu'à exténuer l'Etat syrien, faute d'avoir pu l'anéantir, et préfèrent nettement "Daech" ou "Al-Nosra" à "Bachar", selon la terminologie de propagandistes comme Jean-Pierre Filiu et François Burgat qui habillent de leur prose servile cet alignement de la France sur la stratégie US du "chaos constructif".

Politiquement absurdes, ces bombardements qui en tuant des civils au nom de la démocratie offrent un semblant de légitimité à Daech et font le lit du djihadisme ? Mais cet argument est de peu de poids, puisqu'il s'agit surtout de détruire la Syrie baassiste, cette insupportable anomalie par temps d'hégémonie occidentale, et de ruiner de fond en comble la société syrienne, de la pulvériser en factions hostiles, dans le seul but de "protéger Israël contre l'Iran", selon la formule merveilleusement limpide d'Hillary Clinton.

Au fond, le massacre d'innocents en Syrie en représailles à des attentats en France, c'est la métaphore de notre politique en Syrie : des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils. Ceux qui fournissent des armes aux mercenaires wahhabites, à l'évidence, ne voient aucun inconvénient à vitrifier des populations qui en sont les premières victimes. Car leurs véritables ennemis ne sont pas Daech et Al-Nosra, ce ne sont pas les mangeurs de foie démocrates et les coupeurs de tête humanistes. Leur ennemi, c'est cette nation syrienne, jalouse de son indépendance et rétive à l'ordre impérial, qui refuse obstinément de se plier à leurs injonctions.



135 réactions


  • cevennevive cevennevive 29 juillet 2016 08:27

    Bonjour Bruno,


    Excellent ! Heureuse de vous lire et de voir que nos pensées se rejoignent.

    Comment peut-on atteindre une telle ignominie ?

    Bien à vous.


  • Alpo47 Alpo47 29 juillet 2016 08:44

    Oui, bonne description des processus en cours. Et, hélas, rien ne devrait changer à court terme puisque nos « partis de gouvernement » sont tous engagés dans la même politique.

    L’incertitude, pour les USA et leurs valets, c’est Poutine et la Russie, PEUT ËTRE également l’élection US où il y a une petite chance que l’élection de Trump change la donne.

    Nos pauvres dirigeants sont totalement corrompus et inféodés ... aux USA ... aux Israeliens... aux « rois du pétrole », aux financiers prédateurs ... (bon presque à tout le monde) qu’il n’y a aucune chance que notre politique change de leur initiative.


  • invino invino 29 juillet 2016 10:11

    Entièrement d’accord. Intensifions la contre-propagande autour de nous.


  • Jelena 29 juillet 2016 10:23

    >> A la suite des attentats qui ont frappé la France (...)
     
    En même temps, il faut comprendre les barbus au drapeau noir, ce sont eux qui font « le sale boulot » et ce sont des types qui se contentent de bombarder des civils qui défilent sur les champs le 14 juillet... Quelle ingratitude de la part de la France !!


  • Tzecoatl Gandalf 29 juillet 2016 10:55

    Une guerre de contrôle monétaire en Lybie, une guerre du pipeline en Syrie, et toute la populace en vient aux griefs raciaux et religieux.


    Même prémisses qu’en Irak, même conséquence ?

    • Jelena 29 juillet 2016 11:28

      >> Même prémisses qu’en Irak, même conséquence ?
       
      Partout ou passe le trio USA-FR-UK, c’est inévitablement « le bordel ». Dans les Balkans, avant que les occidentaux ne viennent poser leurs sales pattes, on ne savait pas ce qu’était « l’islam radical ». Sarajevo, c’était 50% de chrétiens, 50% de muslims. Aujourd’hui non seulement c’est 99% de muslims, mais c’est également devenu la capitale européenne du wahhabisme.


    • Tzecoatl Gandalf 29 juillet 2016 12:20

      @Jelena


      Tu sais, une certaine gauche française, s’autorisant ce petit plaisir narcissique, dans une certaine tradition bouffeuse de curés, n’était pas mécontente de faire le lit de l’Islam. Je crois bien qu’ils commencent à prendre la mesure de leur erreur. Notamment par le fait que les revendications musulmanes sont essentiellement, non pas de l’ordre du religieux, mais du sectaire (revendication de rites symboliques essentiellement).

      Et oui, après avoir lutté contre le socialisme laïque, bref l’idéologie la plus prégnante dans le monde musulman, il ne restait que la religion (symbolisé par la chute de Nasser au profit des Saoud comme leadership arabe, chute fomenté par Israël et les US d’après Tahhan).

      Les marchands de canon et leurs vrps n’étaient visiblement pas mécontents de prendre le djihadisme dans le sens du poil.
      Peut-être commencent ils à considérer leur erreur. Ca m’étonnerait qu’ils la reconnaissent ouvertement.

      Sans oublier les Saoud, dont les documents officiels précisent qu’ils instrumentalisent le wahhabisme tel l’opium du peuple au profit des masses. Et dont les surplus pétroliers sont surinvestis en armement. Dont sont friands nos démocraties pour tenter d’équilibrer leurs déficits budgétaires.
      Vu la qualité de leurs investissements, le pétrole paye encore de trop (un coup de Kalach au Yemen ou en Syrie est un dollar de trop du baril).





    • Tzecoatl Gandalf 29 juillet 2016 14:56

      @Jelena :
      Le terrorisme, c’est ça : https://www.youtube.com/watch?v=bKyz0MV0d6A


      Après, le fait que nos services anti-terroristes soient une passoire à répétition peut se comprendre : http://www.huffpostmaghreb.com/2016/07/29/attentat-de-saint-etienne_n_11244416.html

    • didiouss 29 juillet 2016 15:54

      @Gandalf et autres

      La démocratie n’existant pas sur notre bonne vieille Terre, merci d’utiliser un autre mot   smiley

    • Tzecoatl Gandalf 29 juillet 2016 16:40

      @didiouss


      Et bien, si tu n’y crois pas, saches qu’en tant que membre du peuple je suppose, il t’est préférable de préserver cette illusion.

    • JBL1960 JBL1960 29 juillet 2016 17:28

      @didiouss La preuve par Jean Marie Le Guen =
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/28/dans-quel-etat-tu-tes-mis/ Et la Marie Ségolène n’est pas très loin, la bien-zélée du Grand Monarque que j’ai remis tant cette vidéo restera dans nos anales, parce que les siennes sont impénétrables...
      Sinon pour les amateurs de récit d’anticipation y’a ça aussi = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/21/dans-lenfer-de-babylone-2-o/ C’est signé Zénon et ça plait pas à tout le monde, mais ça change du discours ambiant ! Quoique...


    • didiouss 29 juillet 2016 18:21

      @Gandalf

      Je crois dur comme fer en ce doux rêve, je dis juste qu’il n’y a pas un pays dans le monde qui est une démocratie 

      On peut choisir dans cette liste (http://www.toupie.org/Dictionnaire/xxx_cratie.htm), l’intitulé qui représente le mieux la France, par exemple, et je suis sur que l’on ne choisira pas démocratie   smiley

    • didiouss 29 juillet 2016 18:29

      @JBL1960

      tu prêches un converti,
      celui qui veut représenter ou représente le peuple est forcement anti-démocratique, vu que l’essence meme du mot est : le pouvoir au peuple (pas a son représentant, ou autre)

      Je demande juste que l’on utilise le juste mot 
       smiley

    • Jelena 29 juillet 2016 18:51

      @Gandalf >> Peut-être commencent ils à considérer leur erreur.
       

      L’avenir nous le dira, mais quand je vois ce qui se profile à l’horizon (Clinton Juppé), je ne suis pas très optimiste.
       
      Concernant les attentats... Sur place, les seuls qui font la guerre au Daesh sont Syrie, Irak, Russie et Iran, donc pourquoi le Daesh viserait la France ?!?


    • Tzecoatl Gandalf 29 juillet 2016 19:59

      @Jelena :


      C’est effectivement la question que je me pose.

      Il y avait cette info d’une base française chez les kurdes ypg. J’en sais pas plus.

    • Tzecoatl Gandalf 29 juillet 2016 21:31

      Mais comme Daesh, c’est foutu, ils avaient l’intention d’attaquer les membres de la dite coalition internationale. 

      Et, comme en Occident, les principaux daechistes étaient d’origine française, on se coltine amèrement le ciel de traine, du fait de leur propagande nationalo-sectaire qui demeure chez certains.


    • chantecler chantecler 30 juillet 2016 07:35

      @Gandalf
      Petit rectificatif :
      L’église catholique a sa part de responsabilité là dedans .
      Pour avoir discuté avec quelques représentants , elle considère (ait) que croire ,avoir la foi est au dessus des querelles de « chapelles » .
      C’est le lien .
      La spiritualité d’origine transcendante .( Parce qu’il est clair pour eux que les citoyens , les républicains, la population , ne peut détenir et se soumettre à une morale « humaniste »).
      Et entre cathos, protestants, juifs, musulmans , bof , il y a beaucoup de points communs pour ne pas parler de communauté de « fidèles » et on peut s’entendre avec tous ces gens là ...
      (Maintenant quelle serait leurs positions aujourd’hui à l’heure où l’on coupe cabèche aux représentants du christ ?).
      Le véritable ennemi c’est l’athée , l’agnostique , le mécréant ,le matérialiste , le scientifique ,les progressistes , les lumières , le révolutionnaire de 93 , les bolcheviques ...
      Enfin ceux qui remettent en cause ou refusent l’ordre et la morale divine et qui ont abattu l’ancien régime , basé sur la féodalité .
      Disons l’ordre , la hiérarchie « naturelle » , les privilèges et l’ utilité de ses clercs .
      Bref nous ne sommes pas si éloignés des pharaons et de l’organisation politique de l’époque .
      C’est sans doute pour ça que nous avons dressé l’obélisque , place de la concorde , là où sévissait la guillotine pendant les zévénements révolutionnaires .


    • Tzecoatl Gandalf 30 juillet 2016 09:44

      @chantecler


      Mouais, ta lecture du catholique me semble être celle de ce que l’on appelle le catholicisme intégriste (fraternité Pie X, etc).Au contraire, celle du Vatican semble plutôt apprécier d’embrasser la modernité, pas toujours à bien escient. Ils en mourraient de manquer d’apprécier leur époque.

      Désigner un ennemi, ce serait déjà inciter à se salir les mains ou d’autres à le faire.Et l’humanisme, qui ne peut être imposé à autrui, mais juste une forme de proposition, exige à transcender la conflictualité.

      Il y a déjà tant de faussaires qui cherchent le faux ennemi, tel Bush agressant l’Irak. Et de vrais coupables qui se cachent, dont on ne sait rien, dont on suppose la culpabilité par ouï-dire. Ou juste des individus inconséquents.

      J’ai entendu dire qu’avec la montée de l’Islam en France, il y avait certes une certaine radicalisation de l’Eglise, du moins des vocations.« 

      (Maintenant quelle serait leurs positions aujourd’hui à l’heure où l’on coupe cabèche aux représentants du christ ?).

       »Et puisqu’être chrétien, c’est vivre perpétuellement avec le sens du sacrifice, crois-tu qu’un chrétien devrait inciter à la guerre civile ? L’état de droit mérite mieux que cela.« 



       »Le véritable ennemi c’est l’athée , l’agnostique , le mécréant ,le matérialiste , le scientifique ,les progressistes , les lumières , le révolutionnaire de 93 , les bolcheviques ..."

      L’éthymologie du mot religion, est de relier les gens. C’est donc d’apporter un ferment culturel commun à cette fin. Si elles opposent effectivement une certaine résistance culturelle à la nouveauté ou à l’altérité, car c’est une menace à l’homogénéité culturelle, cela fait d’elle une force réactionnaire, mais pas littéralement en terme d’ennemi. Si c’est le cas, c’est évidemment une dérive sectaire.




    • Layly Victor Layly Victor 30 juillet 2016 20:54

      @Michel Maugis

      Désolé, je respecte votre belle croyance, mais la démocratie n’a jamais existé. Même dans la Grèce antique, c’était la dictature d’une élite. Qui s’est d’ailleurs mal terminée.
      En France, depuis la 3ème république, c’est une grosse farce, une pantalonnade, un déclin ininterrompu. Avec une courte parenthèse, le CNR avec les gaullistes et les communistes, donc la dictature d’une élite, pour notre plus grand bien. Ces propos heurtent violemment les ânes qui veulent tout commander.
      Comment pouvez vous parler de pouvoir du peuple, alors que toute culture a été détruite et qu’aucun journal indépendant n’existe plus ?

    • chantecler chantecler 30 juillet 2016 21:09

      @Gandalf
      Bonsoir ,
      Je suis fondamentalement laïc.
      C’est à dire que je respecte les gens qui pensent différemment de moi , à condition qu’ils ne viennent pas me casser les noix , ni me dicter ma conduite ou mes valeurs .
      Cdt.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 juillet 2016 21:46

      @Jelena
      Qui vous dit qu’il ne s’agit pas de se servir de ces fous furieux pour répandre le chaos ? Ou de les laisser faire, ce qui revient au même... Comment expliquer, sinon, que Valls ait refusé les listes de terroristes français que lui proposaient les services syriens ?


      Et pas que Syriens, les services de renseignements algériens aussi, n’ont pas été suivis.

      Il y a plusieurs choses qui menacent les politiques et qui fédèrent les Français : l’opposition aux mesures structurelles de l’ UE, le Brexit, la fin de l’euro, l’austérité, le chômage.. autant de bonnes raisons de diviser pour mieux régner... Et le chaos, c’est la spécialité d’Hillary Clinton et de l’ Etat profond qui la finance.

    • doctorix, complotiste doctorix 30 juillet 2016 23:16

      @Fifi Brind_acier

      Je ne sais pas si tu as vu ça :
      Le Maroc a alerté la France 4 jours avant l’attaque de l’église.
      La révélation a été faite hier par le magazine Marianne qui explique que les services de renseignements marocains avaient prévenu la France d’une « menace imminente » en fournissant la photo de l’un des suspects, en l’occurence Abdel Malik Petitjean.
      Le nom et la photo, ce n’est pas encore assez pour nos services : sans doute le Maroc aurait-il du le livrer dans un paquet cadeau ?
      Négligence ou laisser-faire ? Il me semble que la BRI est intervenue très rapidement, et a exécuté bien vite des terroristes armés de couteaux.
      Mais tu le sais, j’ai mauvais esprit.


    • izarn izarn 31 juillet 2016 11:24

      @Layly Victor
      C’est dans la tete des gens qu’il n’y pas de démocratie.
      Comment les puissants qui sont trés peu nombreux, peuvent contoler à leur service des milliards de gens sur terre ?
      Alors la réponse ?
      La religion, des mensonges idéologiues, des croyances. Une « foi » et la peur de Dieu (Qui lit vos pensées bien entendu !), c’est à dire un cerveau névrosé.
      Disons que cela a un rapport avec la sexualité aussi.
      Par exemple l’inceste est courant dans la Bible.
      La Bible est-il un livre pervers ?
      Non...
      La sexualité catholique et islamique est basé sur le mariage devant Dieu, et le viol de la femme qui suit....Ce qui n’a rien à voir avec Jesus Christ. En plus !
      Heureusement cela n’existe plus en occident, mais ailleurs ?
      Pas question de religion, mais de moeurs barbares.
      Pourquoi proteger la barbarie chez l’homme ?
      C’est une culture ?


  • Le p’tit Charles 29 juillet 2016 11:10

    Toute la classe politique-criminelle ayant décider d’aller bombarder hors de France, sont des malades mentaux, guidés par la lâcheté et surtout l’argent sale des USA...Ils sont les RESPONSABLES des tueries sur le territoire...leur place est en prison.. !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 juillet 2016 18:39

      Bonjour Gandalf,
      .
      Il à certainement raison, mais comme on dit, il faut commencer par balayer devant sa porte.
      .
      Trump devrait commencer par traduire en justice J.W. BUSH, Donald RUMSFELD, Dick Cheney, Colin Powell, .... puis Tony Blaire (pour invasion de l’IRAK sous un faux prétexte), puis Laurent Fabius, BHL, N. Sarkozy, Alain Juppé, ....puis sans y oublier Benyamin Netanyahou, ...
      http://www.humanite.fr/benyamin-netanyahou-un-criminel-de-guerre-587627
      .
      http://www.al-kanz.org/2014/07/08/gaza-israel-barakacity/
      .
      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/le-conflit-a-gaza/20140805.OBS5565/1-900-morts-des-quartiers-aneantis-bilan-de-29-jours-de-guerre-a-gaza.html
      .
      etc.


    • izarn izarn 31 juillet 2016 11:36

      @thomas abarnou
      Mais Daesh veut la guerre en Syrie...Les attentats servent à ça ; à motiver les français à faire la guerre et à s’auto détruire dans la connerie de leurs gouvernants.
      Les attentats ne sont pas une vengeance de Daesh : Foutaise.
      C’est le message qu’on met dans le crane des gens, pour continuer la guerre.
      Il faut que la coalition reste illégalement en Syrie, pour éviter que la Russie ne domine le terrain légalement. Ce qu’elle a déja fait avec succés.
      Donc les bombardements de Hollande sont illégaux ; les attentats cherchent à faire croire que c’est légal.
      La France est en guerre contre personne, sauf illégalement contre la Syrie de Bachar Al Assad.
      Les attentats servent à ça : légitimer l’illégalité, en contradiction avec la Charte de l’ONU signée par la France. La France aurait du soutenir Al Assad contre l’EI, son aide aurait été légale, comme celle de la Russie.
      La France est devenu un état voyou depuis Sarkosy.
      C’est simple.


    • Pomme de Reinette 1er août 2016 01:47

      @doctorix

      il faut vous y faire, vous n’avez pas d’amis ici,

      Vous vous trompez. Il en a. La preuve : il est un des rares internautes que je lis avec intérêt, qui sait de quoi il parle et ne tient pas un discours caricatural.

      C’est très bien qu’il y ait des gens qui se distinguent de la « compacte majorité » des prétentieux aux propos vides et qui s’identifient dans un « nous » qui les rassure.



    • Layly Victor Layly Victor 1er août 2016 03:16

      @Pomme de Reinette

      Bien sûr, les sionistes imbéciles n’ont jamais honte de rien.
      En tout cas, l’alliance entre Israël et l’Arabie Saoudite est de plus en plus patente, et illustrée par vos commentaires croisés.

    • Ben Schott 1er août 2016 06:07

      @Pomme de Reinette
       
      Encore en train de se faire déboîter, la petite boule de haine ?
       
       smiley
       


    • Pomme de Reinette 1er août 2016 08:19

      @Ben Schott

      Encore en train de se faire déboîter, la petite boule de haine ?

      Déjà en train de vous enfoncer dans l’imbécilité ?


    • Pomme de Reinette 1er août 2016 08:27

      @Layly Victor

      Bien sûr, les sionistes imbéciles n’ont jamais honte de rien.

      Vous voulez plutôt dire que ce sont les antisémites imbéciles qui n’ont jamais honte de rien.
      D’ailleurs ce sont toujours les mêmes qui font des commentaires vides et ad hominem sans aucun intérêt.
      De vrais caricatures !


    • Ben Schott 1er août 2016 08:47

      @Pomme de Reinette
       
      « D’ailleurs ce sont toujours les mêmes qui font des commentaires vides et ad hominem sans aucun intérêt. »
       
      Vous venez de démontrer par ce commentaire « vide et ad hominem » que vous êtes systématiquement dans l’inversion accusatoire : l’argument de Laly Victor est « l’alliance entre Israël et l’Arabie Saoudite est de plus en plus patente », auquel vous ne répondez pas (commentaire vide), tout en le traitant d’« antisémite imbécile » (commentaire ad hominem).
       


    • Pomme de Reinette 1er août 2016 09:05

      @Ben Schott

      vous êtes systématiquement dans l’inversion accusatoire

      C’est ainsi qu’il convient de répondre aux paranoïaques qui vous insultent.
      Si vous n’êtes pas content allez voir ailleurs si j’y suis.
      Vous faites juste une belle brochette de timbrés.


    • Ben Schott 1er août 2016 09:15

      @Pomme de Reinette
       
      Commentaire vide et attaque ad hominem, encore. Qu’avez-vous à opposer à l’argument qui vous a été donné, à part une insulte gratuite ?
       


    • doctorix, complotiste doctorix 1er août 2016 09:30

      @Pomme de Reinette

       il est un des rares internautes que je lis avec intérêt, qui sait de quoi il parle et ne tient pas un discours caricatural.
      Vous savez quoi ?
      C’est une opinion contraire de votre part qui m’aurait étonné.
      Cela confirme le caractère ultra-sioniste et pro-Otan des propos de l’auteur.
      En l’occurrence, le « nous » est parfaitement justifié, et vous devez vous sentir bien seule ? surtout quand votre compère n’est pas là.

    • Pomme de Reinette 1er août 2016 09:31

      @Ben Schott

      Je n’appelle pas « argument » les propos d’un taré qui insulte.
      Il n’y a pas à rentrer dans le délire des malades mentaux dont la seule opinion « géo-politique » consiste à haïr « les sionistes ».
      Et je vous emmerde.

      Est-ce clair ou bien est-ce que je vais encore devoir y passer la journée pour que vous vous mettiez ça une bonne fois pour toute dans votre petit crâne ?


    • Ben Schott 1er août 2016 09:40

      @Pomme de Reinette
       
      « Je n’appelle pas « argument » les propos d’un taré qui insulte. »
       
      Oui, mais on s’en fout de ce que vous appelez argument ou pas. Ce serait trop facile, si à chaque argument qui vous est opposé vous jugez arbitrairement qu’il n’en est pas un pour éviter d’y répondre. Vous pouvez le faire à la rigueur si vous démontrez qu’il n’en est pas un, dans le cas contraire, vous pratiquez une très mauvaise rhétorique, qui vous sera forcément reprochée. C’est pour vous aider que je vous dis ça...
       
      « Et je vous emmerde. »
       
      On perd sa « zénitude » ?  smiley
       


    • Pomme de Reinette 1er août 2016 09:42

      @doctorix

      le caractère ultra-sioniste et pro-Otan des propos de l’auteur.

      D’une part l’auteur en question n’est pas vraiment « sioniste » mais au moins n’est-il pas franchement antisémite comme vous l’êtes.
      D’autre part, je suis française et la France est membre de l’Otan et a des relations cordiales avec Israël.
      Si vous voulez restez tout seul entre antisémites, vous n’avez faire un blog uniquement dédié à vos délires.


    • Pomme de Reinette 1er août 2016 09:48

      @Ben Schott

      On perd sa « zénitude »

      Au contraire : je suis bien décidée à répondre à toutes vos provocations et à vous emmerder jusqu’au bout.


    • Ben Schott 1er août 2016 10:01

      @Pomme de Reinette
       
      Mais comme je vous l’ai démontré, vous ne répondez à rien, vous aboyez...
       


    • Pomme de Reinette 1er août 2016 10:05

      @Ben Schott

      vous ne répondez à rien, vous aboyez...

      Vous vous répétez. Donc moi aussi, jusqu’à ce que vous compreniez :

      Je n’appelle pas « argument » les propos d’un taré qui insulte.
      Il n’y a pas à rentrer dans le délire des malades mentaux dont la seule opinion « géo-politique » consiste à haïr « les sionistes ».
      Et je vous emmerde.

      Est-ce clair ou bien est-ce que je vais encore devoir y passer la journée pour que vous vous mettiez ça une bonne fois pour toute dans votre petit crâne ?


    • Ben Schott 1er août 2016 10:12

      @Pomme de Reinette
       
      Vous êtes dans une forme de pathologie grave.
       


    • Pomme de Reinette 1er août 2016 10:26

      @Ben Schott

      Le psychopathe c’est vous, et vous le démontrez encore une fois par votre provoc matinale :

      1er août 06:07 @Pomme de Reinette

      Encore en train de se faire déboîter, la petite boule de haine ?

      ---------

      Et comme vous répétez cela depuis plusieurs jours, j’en déduis que vous êtes une canaille particulièrement vicelarde.


    • Layly Victor Layly Victor 1er août 2016 10:49

      @Pomme de Reinette

      Vous êtes d’une imbécillité phénoménale .
      Si on ne soutient pas l’alliance Israël- Arabie Saoudite, c’est qu’on est anti sémite ?
      Et les juifs qui refusent de soutenir cette politique meurtrière, ils sont antisémites ?

      Le gouvernement israélien est en train de virer de bord. Vous serez le dernier crétin à soutenir les djihadistes.

      Je vous rappelle que, quand ce sont des juifs qui ont été victimes, à Toulouse ou à Vincennes, nous, les goys, nous n’avons pas soutenu les terroristes. C’est une question de conscience. Vous n’en avez pas.
      .

    • Massada Massada 1er août 2016 10:57

      @Layly Victor
       
      Quand les USA vendent des F-35 à l’Arabie Saoudite, et l’Europe, des Airbus, vous posez-vous les mêmes questions ?
       
      Quid de l’Iran, où tous les chefs d’entreprises européens se ruent, à l’ombre des potences de femmes violées, d’opposants et d’homos ?
       
      Nous avons les voisins que nous pouvons, sans les choisir, et ici, on ne parle que d’une alliance stratégique face à l’Iran.


    • Pomme de Reinette 1er août 2016 11:03

      @Layly Victor

      Vous êtes d’une imbécillité phénoménale .

      Vous êtes un malpoli et un goujat. Et si vous espérez que l’on va prendre au sérieux le délire de quelqu’un qui commence tous ses messages par des insultes ad hominem, vous vous mettez le doigt dans l’oeil.

      Vous serez le dernier crétin à soutenir les djihadistes.

      Là, vous parlez à l’évidence de vous.
      Et j’ai encore en mémoire vos multiples messages anti-juif haineux.
      Prenez vos cachets, cela vaudra mieux pour vous.


    • Ben Schott 1er août 2016 11:04

      @Massada
       
      Ah bon, vous seriez menacé par l’Iran ?
       
      À part Abarnou, qui comptez-vous convaincre ici ?
       


    • Pomme de Reinette 1er août 2016 11:30

      @Ben Schott

      qui comptez-vous convaincre ici ?

      Pourquoi cette question ?
      C’est une succursale de l’Iran ici ?
      Et il n’y aurait que l’avis des pro-iraniens qui aurait le droit de s’exprimer.
      Bienvenue en dictature !


    • Layly Victor Layly Victor 1er août 2016 11:31

      @Massada

      Oui, quand les USA et la France commercent avec l’Arabie Saoudite, je suis contrarié.

      L’Iran est une grande nation avec laquelle il est important d’avoir des échanges. Ce n’est pas l’Arabie Saoudite. Ceci n’empêche pas de dénoncer les excès de l’Islam chiite. L’université iranienne est une des rares au monde où les femmes sont majoritaires.
      Une jeune iranienne a eu la médaille Fields en 2014, ce qui place l’Iran au niveau des nations majeures en Mathématiques.
      La politique du gouvernement de Tel Aviv est mauvaise et même catastrophique. C’est un déni de la réalité au nom d’un orgueil racial démesuré. 

    • Pomme de Reinette 1er août 2016 11:36

      @Layly Victor

      C’est un déni de la réalité au nom d’un orgueil racial démesuré.

      Prenez vos cachets, vous êtes encore en train de raconter des inepties racistes !


    • Ben Schott 1er août 2016 11:43

      @Pomme de Reinette
       
      Allez prendre vos calmants, l’hystérique. Est-ce que j’empêche quiconque de s’exprimer ?
       


    • Pomme de Reinette 1er août 2016 11:52

      @Layly Victor

      Encore de la généralisation abusive ...
      Il y a eu des kurdes employés par le gouvernement ottoman comme milices supplétives, mais les kurdes d’aujourd’hui, comme les allemands, n’ont pas à en être tenu responsables.
      Par ailleurs, si vous y allez comme ça, je vous ferais remarquer que le père de votre idole Bachar et le parti Baas a accueilli dans son gouvernement un nombre considérable d’anciens nazis exfiltrés, dont Aloïs Brunner, chef des services secrets du régime.

      Alors votre « fourberie habituelle » (sic) .... vous pouvez vous la garder !


    • Pomme de Reinette 1er août 2016 12:02

      @Ben Schott

      Oui, vous trollez et vous insultez et vous n’avez rien à dire d’intéressant, que de la provoc creuse.
      Vous n’êtes qu’un malade aigri qui pollue l’atmosphère.


  • Werner Laferier Werner Laferier 29 juillet 2016 13:50

    Les forces du régime ont tué 78 civils hier dont 22 enfants près d’Alep. Il serait assez fou de soutenir le régime syrien qui est un des pires régimes de l’histoire. Assad à libérer massivement des terroristes de prison en 2011 pour déstabiliser le moyen orient et détourner le monde de ses crimes. Le monde ne sera pas en paix si la tyrannie syrienne subsiste. Il est temps de renverser le cours des choses. Les attentats perpétrés en Europe ce sont les services syriens la moukabarat à des liens avec le terrorisme international.


    • Pyrathome Pyrathome 29 juillet 2016 14:16

      @Werner Laferier
      Arrête tes conneries, bouffon, tu viens de faire griller le détecteur de bobards......


    • Auxi 29 juillet 2016 20:23

      @Werner Laferier
      On t’a sifflé, l’Amerloque ? Ferme ta gueule, nos affaires ne te regardent pas ! Va laver ton cul malpropre et occupe-toi de tes oignons !


      SHUT UP, LAFERIER ! FUCK AMERICA, FUCK YOU IN THE ASS !!!  smiley

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2016 05:47

      @Auxi

      Werner Laferier écrit au second degré. C’est une excellente caricature. 

    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 30 juillet 2016 21:45

      @Qaspard Delanuit
      Oui, c’est ce que je me dis parfois, ses propos sont tellement grotesques et outranciés dans le néoconnisme le plus primaire, qu’il est une invite obligatoire à l’injure, même pour les atlantistes bon teints. 




    • doctorix, complotiste doctorix 30 juillet 2016 23:27

      @Werner Laferier
      J’aime bien votre logo.

      Mais les personnages ne sont pas placés comme il faut.
      Le bleu doit être à quatre pattes, et le rouge en arrière et un peu au-dessus.

    • Auxi 1er août 2016 20:32

      @Qaspard Delanuit
      Werner Laferier écrit au second degré.


      Si c’est vrai, ça m’aura échappé. Mais j’en doute. Ce triple crétin a le don de me faire sortir de mes gonds. Autant un Spartagugusse ou un Abarnou m’amuse, autant cet abruti me mets hors de moi. C’est bête, mais c’est comme ça…

  • SamAgora95 SamAgora95 29 juillet 2016 13:55
    Les agents sionistes au pouvoir dans les pays occidentaux, notamment la France, n’en que faire de l’intérêt de la France et des Français, seul compte l’intérêt d’Israël, et l’intérêt d’Israël c’est d’éliminer les dirigeants des pays Arabe non alignés avec sa politiques colonialiste...et cela à n’importe quel prix ! Y compris sacrifier des Français à des but de propagande ! TOUT SIMPLEMENT IMMONDE.

  • lololo 29 juillet 2016 14:55

    191. Les Etats-Unis s’établiront contre les pays de l’Est à la ponte de tous les autres états financiers et en même temps auront à se défendre contre les intrus de l’Est.


    192. En tout, l’Amérique va jouer le rôle le plus décisif, lorsque sous le couvert de lutter pour la paix et de lutter contre le terrorisme, elle envahira de nombreux pays de la Terre, bombardera et détruira tout et fera des milliers de morts parmi les populations.

    193. Les politiques militaires des Etats-Unis n’auront de même pas de limites, ni de même leurs autres institutions économiques etpolitiques, qui seront concentrées sur la construction et l’exploitation d’une force de police du monde, comme c’est déjà le cas depuis longtemps [sic].

    194. Mais ce ne sera pas suffisant, et, sous le couvert d’une mondialisation prétendument pacifique, la politique américaine aspire à prendre le contrôle absolu du monde concernant la suprématie dans l’économie.

    195. Et cela va pointer vers la possibilité qu’une troisième guerre mondiale pourrait se développer de cela, si les êtres humains dans leur ensemble ne finissent pas finalement par prendre raison, devenir raisonnable et prendre les mesures nécessaires contre les machinations folles de leurs gouvernements et des pouvoirs militaires ainsi que leurs services secrets, et mettent un terme à la puissance des irresponsables qui ont abandonné leur responsabilité dans tous les domaines.

    196. Si cela ne se produit pas, de nombreuses petites et grandes nations perdront leur indépendance et leur identité culturelle et seront abattues, parce que les Etats-Unis vont gagner uneprédominance sur elles et les rabaisser sous leur loi avec une forcemaléfique.

    197. Dans un premier temps, de nombreux pays vont hurler avec les loups des États-Unis, partiellement en raison de la crainte d’agressions et de sanctions américaines, comme ce sera le cas avec beaucoup, beaucoup d’irresponsables en Suisse et en Allemagne, mais aussi d’autres pays. En partie, d’autres se joindront parce qu’ils seront obligés en quelque sorte de le faire ou seront induits en erreur par des promoteurs irresponsables de la propagande américaine.

    198. Enfin, de nombreux États asiatiques, africains et européens se lèveront contre l’hégémonie américaine, une fois qu’ils reconnaîtrontque les Etats-Unis d’Amérique ne font que profiter d’eux à des fins de guerre, de conquête et d’exploitation.

    199. De cette façon, de nombreux pays vont devenir des États marionnettes de l’Amérique avant que la raison et la réalisationn’émerge parmi les gens responsables des gouvernements et nombre de la population, entraînant un éloignement des États-Unis.

    Billy Meier (publié en 2004)
    http://prophetiehenoch.blogspot.fr/2016/02/la-prophetie.html


    • doctorix, complotiste doctorix 30 juillet 2016 23:42

      @lololo

      La prophétie devient moins bonne ensuite, avec la Russie qui attaque la Chine et l’Iran : ça n’en prend pas le chemin...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 juillet 2016 07:43

      @lololo
      Il est probable qu’il n’y aura pas de 3e guerre mondiale, le Pentagone a plusieurs dizaines années de retard technologique sur l’armement russe :
      « Le bluff du Pentagone et de l’ OTAN ».
      Mais comme les fous dirige l’asile, il n’est pas exclu quelque provocation...
       


    • doctorix, complotiste doctorix 31 juillet 2016 13:16

      @Fifi Brind_acier

      Il est surtout question d’un effondrement de l’économie américaine.
      Dans ce cas, en général, on provoque une guerre mondiale et c’est reparti pour un tour.
      C’est pourquoi les bellicistes genre Clinton doivent être éliminés au plus vite.
      J’ai bon espoir pour Trump, la pressetituée vocifère contre lui, c’est bon signe.
      Elle avait 20 points d’avance il y a quelques mois, elle n’a plus rien du tout, et elle en perd encore chaque fois qu’elle ouvre sa grande gueule.
      Moi, elle me fait vomir, je ne dois pas être le seul.

    • Layly Victor Layly Victor 1er août 2016 11:46

      @doctorix

      Elle vient de faire une grosse gaffe, se prenant pour une journaliste de l’Immonde, de Libé, de BFMTV ou de I-télé, en accusant Trump d’être un pote de Poutine.
      Si elle continue sur ce terrain débile, Trump va gagner des points.

    • doctorix, complotiste doctorix 1er août 2016 19:09

      @Layly Victor

      Mais j’espère bien qu’ils sont potes !
      Et que s’ils ne le sont pas encore ils vont le devenir.
      La paix et l’avenir du monde sont à ce prix, pas cher en vérité.
      Et j’espère que parce qu’ils sont paxocompatibles, les américains vont voter pour Trump.
      Je n’ai pas réussi à placer mon article, mais voici les dix blasphèmes de Trump qui devraient le rendre sympathique à tout le monde :

      (...)il est facile d’identifier les inacceptables blasphèmes proférés par cet individu :
       

      i) Dire des médias qu’ils sont malhonnêtes

      ii) Dire des politiciens, en charge des responsabilités publiques, qu’ils sont incompétents et, pour la plupart, corrompus

      iii) Dire que l’immigration clandestine est voulue, organisée, par les politiciens pour casser le marché du travail ; génératrice d’insécurité et d’injustice à l’égard des nationaux qui ont besoin de l’aide prioritaire de la collectivité (oser affirmer que les vétérans - Vietnam, Afghanistan, Irak, etc. - blessés et amputés de guerre sont laissés à l’abandon !...)

      iv) Dire que les bases militaires des USA à travers le monde sont inutiles, représentent un gaspillage colossal de l’argent public, en lieu et place de la construction d’écoles, d’hôpitaux, de routes et de ponts (oser affirmer que 60% des ponts du pays sont en situation dégradée !…)

       v) Dire que la diplomatie doit être revue dans un sens d’apaisement, et non pas de confrontation, à l’égard de la Russie et de la Chine (soutenir cette proposition horrible :Make Business Not War / Faire du Business – Pas la Guerre…)

      vi) Dire que la « Mondialisation » avec ses traités de libre échange est suicidaire pour l’économie et que le pays doit procéder, en lieu et place, à des accords au cas par cas, de façon bilatérale et équilibrée

      vii) Dire que toutes les guerres récentes conduites par le pays sont un désastre sur tous les plans. Un concentré d’incompétences, de gabegies, et de mensonges. Soutenir que la guerre d’Irak fut une des « pires décisions » prises, par des responsables gouvernementaux, dans l’Histoire du pays, cause de tous les ravages actuels :

      « Going into Iraq, in my opinion, was one of the worst mistakes in the history of this country. It was one of the worst decisions ever made in the history of this country. It started everything that’s happening today in the Middle East, it is because of that one decision to go into Iraq. OK ? It was a horrible decision, including the migration. Everything that, you know, it’s a mess. » (12)

      viii) Affirmer que la Paix au Moyen-Orient dépend, en premier lieu, de la solution du problème Palestinien

      ix) Et, suprême blasphème, affirmer que pour ce faire les USA doivent avoir une position impartiale, équitable (le terme blasphématoire, en anglais : even-handed). En clair : mettre un bémol au soutien inconditionnel aux sionistes fanatiques…

      x) Prétendre que le rôle primordial du Président des USA est d’être imperméable aux lobbies de tous bords.

      Intolérable. (...)

      Voici le reste de l’article de Stanechy, à lire absolument :

      http://stanechy.over-blog.com/2016/03/donald-trump-notre-president.html


  • porcinet1 (---.---.73.118) 29 juillet 2016 17:40

    Merci beaucoup à Bruno Guigue pour cet article limpide que je partage entièrement avec d’autres, même si les mêmes pollueurs atlantistes et sionistes tentent de brouiller le message.

    En fait il suffit de se renseigner pour avoir les bonnes informations que la presse ploutocrate ne publiera jamais ...et pour cause vu qui sont ceux qui participent à leur capital.
    Malheureusement, les Français préfèrent le foot et les petites phrases de nos politicards à la recherche de la vérité et à l’investigation historique sur les événements dramatiques que nous vivons. De plus la géopolitique n’a jamais intéressé le Français moyen qui croit encore que les USA et Israël sont de grandes démocraties protectrices (un must de l’opinion, ultra partagée).

    De nouveaux « événements contrôlés » vont arriver car la France est un laboratoire pour ces mêmes pays qui veulent changer ses valeurs laïques , saper l’Etat de droit, instaurer la peur, faire ingurgiter le TAFTA de force au peuple et instaurer les Etats Unis d’Europe, liquider la constitution, le droit du travail et nous faire ennemis déclarés de la Russie pour préparer la future guerre. Le pire est que 90% de nos politiques sont entièrement d’accord avec ça. Pour moi ils sont coupables de Haute Trahison et justiciables directs à ce titre un jour ou l’autre. 


  • glenco01 29 juillet 2016 18:40

    Excellent article. Petite précision il ne s’agit pas de mangeur de foie mais de mangeur de coeur. Celui qui a fait ça est ... en France. Il a obtenu sa demande d’asile politique. Sidérant.


  • Milla (---.---.1.10) 29 juillet 2016 20:39

    Il faut être complètement con pour croire que les occidentaux, Russes ,iraniens etc bombardent leurs mercenaires de Daech.

    Syrie : une maternité soutenue par Save the Children bombardée 29/07/2016 Syrie : une maternité soutenue par Save the Children bombardée

    Une maternité soutenue par Save the Children a été bombardée dans la province syrienne d’Idleb (nord-ouest), a annoncé vendredi sur Twitter cette ONG qui fait état de « victimes ».

    L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a pour sa part affirmé qu’un hôpital dans la localité de Kafar Takharim tenue par les rebelles dans cette province avait été bombardé vendredi et n’était « quasiment plus opérationnel après avoir subi des destructions », faisant état de blessés.

    L’OSDH n’a pas précisé si les bombardements avaient été menés par des avions du régime ou par ceux de son allié russe.

    D’après Save the Children (Sauvez les enfants), l’hôpital « assurait des soins à plus 1.000 personnes ».

    Plusieurs hôpitaux de fortunes et cliniques en zones rebelles en Syrie ont subi des bombardements de l’armée de l’air du régime, notamment dans les provinces d’Idleb et d’Alep (nord).

    La semaine dernière, des bombardements aériens ont touché en 24 heures quatre hôpitaux de campagne et une banque de sang dans le secteur rebelle et assiégé d’Alep, deuxième ville du pays en guerre.

    Le conflit en Syrie a fait plus de 280.000 morts et poussé des millions de personnes à la fuite.


  • Milla (---.---.1.10) 29 juillet 2016 20:43

    https://youtu.be/uCpaqh9uTDE

    Syrie ,l’aviation Russe cause un horrifiant massacre à Idleb


  • Milla (---.---.1.10) 29 juillet 2016 20:47

    Les occidentaux, les russes, iraniens, israéliens etc exterminent tout simplement les musulmans sunnites.

    Syrie : les bombardements russes ont tué 1984 civils syriens dont 443 enfants et 286 femmes La Redaction I&I | 17/03/2016 | syrie bombardements russes www.syriacharity.org Un rapport publié par le Réseau Syrien des Droits de l’Homme fait état de graves accusations contre la Russie. Au moins 1984 civils auraient été tués par l’armée russe en Syrie dont 443 enfants et 286 femmes.

    Entre le 30 septembre 2015 et le 15 mars 2016, l’intervention militaire russe ordonnée par Vladimir Poutine aurait fait 1984 victimes civiles dont 443 enfants et 286 femmes. C’est le Réseaux Syrien des Droits de l’Homme (SNHR) qui a publié un rapporté détaillé sur les frappes aériennes russes.

    La Russie est accusée d’avoir réalisé au moins 106 massacres contre des civils particulièrement en janvier 2016. Les avions russes ont utilisé 43 fois des bombes à sous-munitions et ont multiplié l’usage de bombes à fragmentation.

    85% des attaques visaient les régions contrôlées par l’opposition rebelle syrienne jugée « modérée » par l’Occident. L’action russe a surtout tenté de préserver un pré-carré alaouite dans l’ouest de la Syrie.

    Pour assurer une pérennité au régime de Damas et à la minorité alaouite, les troupes de Vladimir Poutine ont poussé les populations sunnites à l’exode vers la Turquie ou le Liban en bombardant systématiquement les hôpitaux, lieux de prières et infrastructures éducatives ou humanitaires.


    • Layly Victor Layly Victor 30 juillet 2016 21:12

      @Milla

      Ils sont un peu mou, ces Russes, la prudence élémentaire aurait recommandé de les pousser jusqu’aux sables du désert. Non, ce ne serait pas humanitaire. Il faut les pousser jusqu’aux richissimes pays sunnites prêts à les accueillir. Par exemple jusqu’au Koweit, volé par les occidentaux à l’Irak.

    • chantecler chantecler 30 juillet 2016 21:43

      @Milla
      Putains de soviétiques !
      Sont vaches !
      C’est pas nous les occidentaux , les inféodés aux ricains , qui ferions de telles bavures !
      Non, nous quand nous faisons la guerre , nous la faisons entre hommes , baïonnette au canon, à la régulière !
      Et si nous crevons la panse de notre ennemi , nous lui disons : « désolé petit , t’es mon pote ! ».


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 juillet 2016 21:24

    La France n’a pas seulement diabolisé la Syrie, c’était même le seul pays à avoir demandé l’élimination du président syrien. Elle voulait faire ce qu’elle avait fait en Libye.  Le terrorisme complet !


    Le président syrien a tenu mais la Syrie n’est plus. C’est vrai que la France a beaucoup de souci à se faire, avec autant de pays détruit, elle ne pourra jamais éviter les conséquences incalculables !

    Comme c’est bizarre, tous les articles proposés parlent sans rappeler que la destruction des pays « arabes » incombe totalement à la France et comme si aujourd’hui on pourrait tout arrêter et tout oublier : Impossible car la reconstruction des ces pays est impossible, le rapatriement de tous les terrorisés est impossible, le retour au calme et à la paix dans tous ces pays est impossible. Voilà pourquoi la paix en France et en Europe EST IMPOSSIBLE !

    TOUT DOIT ETRE MIS SUR LA TABLE ET LES RESPONSABLES DOIVENT PAYER. Le terrorisme n’est pas la guerre et aucune guerre fut-elle nucléaire ne pourra faire face aux réactions terroristes qui se produiront n’importe où, à n’importe quel moment et n’importe comment ! 

Réagir