mercredi 28 août 2013 - par Pierre Sarramagnan-Souchier

Syrie : “Soyez damnés, vous tous, les puissants de ce monde !”

La France veut corriger la Syrie ! La belle affaire stupide !

L’Union européenne a confirmé ces dernières semaines la levée de l’embargo des armes pour équiper les Rebelles en Syrie et la France a confirmé l’envoi d’armements (le 22.06.2013) pour rééquilibrer les ventes d’armements venant de Russie, les livraisons d’armes venant d’Iran et des soutiens provenant d’une fraction libanaise…

Et maintenant (le 27 août 2013) la France veut intervenir militairement en Syrie avec d'autres puissances pour jouer les Pères Fouettards dans cette région du monde parce que des armes chimiques ont été utilisées contre des civils.

Mais que la France cesse donc de s'aveugler et reconnaisse ses complicités dans l'engrenage de cette guerre sans issue.

De plus il serait assez légitime de se poser la question de savoir quels ont été les pays qui avaient fournis ces armes chimiques à ces pays. Pour ne parler que de ces armes là…

À une question que posait une ONG sur ce qu’il convenait de faire pour avoir la meilleure arme pour imposer la paix, je répondais ceci : “La meilleure arme que je connaisse contre la guerre, c’est l’amour et le reste est illusoire.”

Oui je sais que les politiques et les marchands de canons me diront une fois que plus que c’est un raisonnement stupide car il y a une montagne de fric à se faire en la matière et que c’est excellent pour réduire le chômage en Occident (cf. La Nouvelle Jérusalem).

Mais moi je sais aussi que les ventes d’armes vont augmenter dans les deux camps des belligérants et que sera encore plus grand le nombre de cadavres parmi les peuples concernés. Et que je doute fort que ceux-ci soient pour l’un ou l’autre camps des combattants, car ces puissants de ce monde leurs ont déjà tout pris et s’acharnent encore à tout détruire au détriment des petits que nous sommes. Nous “les moins que rien” qui n’avons reçu que l’amour en héritage. Nous pardonnons à tous ces imbéciles, mais savons que sous le Ciel, ils seront damnés aux yeux de l’Éternel.

Votre serviteur, pacifiste de service,
Pierre Sarramagnan-Souchier, le 28.08.2013.

Géopolitique et stratégie énergétique :
La Syrie se trouve sur la plus colossale plaque de réserve de
gaz du monde, d’où la guerre !
http://www.legrandsoir.info/refondation-energetique-du-moyen-orient-la-plaque-tectonique-syrienne.html

Amnesty international : En Syrie, des civils délibéremment assassinés par stratégie militaire.
http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Armes-et-conflits-armes/Actualites/Syrie-assassinats-en-nombre-de-civils-9058?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=actionaute%20aout%202013

Signer une pétition “contre une intervention militaire de la France en Syrie”.
http://www.avaaz.org/fr/petition/Refuser_lintervention_militaire_de_la_France_en_Syrie/?acrtPbb

Voir aussi la page Facebook dédié à manifester contre l'intervention militaire de la France en Syrie : https://www.facebook.com/nonauneinterventionmilitaireensyrie?hc_location=stream
 



16 réactions


  • Piere CHALORY Piere Chalory 28 août 2013 15:11

    Mais qui êtes vous donc pour vouloir ’’damner les puissants de la terre ? "


    • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 28 août 2013 16:31

      Merci de cette question sensée et légitime cher cousin éloigné !
      À cette question on pourra rétorquer ce que disait Einstein : Le monde sera perdu non pas par ceux qui agissent contre les guerres, mais par ceux qui attendent que les autres agissent pour la paix et se contentent d’attendre de voir l’écroulement du monde !« 
      En d’autres termes, les légalistes qui n’ont rien à se reprocher, qui vivent confortablement en bonne société et qui laissent aux autres le soin de gérer cette planète en leur faisant un chèque en blanc, alors qu’ils savent pertinemment que ces puissants de ce monde ne sont que des escrocs et démagogues qui sont suffisamment intelligents pour manipuler les peuples et les envoyer dans les gouffres et abimes du désespoir.
      Heureux ceux qui ont encore un minimum de conscience pour se révolter de cet abêtissement de l’espèce humaine contemporaine…
      Oui, la lucidité fait dire que ces puissants seront damnés pour cela.
      Si vous êtes Chrétien, il ne vous suffi que de vous rappeler ce qui est écrit dans la Bible : Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 23,13.15-22.
      En résumé : »Je vous avait donné la Connaissance pour aider les Peuples et vous l’avez gardée pour vous. Soyez damnés vous les puissants de ce monde… etc."
      Courtoisement.
      Votre serviteur !


    • Piere CHALORY Piere Chalory 28 août 2013 17:15

      Merci de votre réponse cousin, 


      je ne peux développer plus à l’instant.

      La nuit portant conseil, et l’envie commune d’apprécier le temps présent, qui je vous le rappelle est celui dans lequel nous sommes enfermés jusqu’à preuve du contraire jusqu’à la fin de nos ’’jours’’, je ferai plus demain, bonne soirée.



    • Piere CHALORY Piere Chalory 29 août 2013 10:41

      Bonjour Pierre,


      Pour préciser le sens de ma phrase ;

      ’’Mais qui êtes vous donc pour vouloir ’’damner les puissants de la terre ? "

      Je ne doute pas que vous viviez à fond votre religion, et que vous appliquiez à la lettre les principes Christiques, mais n’est il pas un tantinet prétentieux de vouloir ainsi ’’damner les puissants de ce monde’’, même un ’’simple Saint’’, bien en deça  du Christ sur le plan de l’éveil spiruel, verra dans la pire des racailles la parcelle d’humanité qui lui reste, et la soufffrance qui engendre son infâmie.

      Pour les ’’puissants’’ de ce monde, n’oublions pas qu’ils ne le sont que parce le peuple trouve ça très bien et accepte, sans doute par ignorance et parfois par bêtise, le joug et le conditionnement hallucinant qui est celui de la ’’majorité silencieuse’’.

      D’autre part, Obama qui est vu comme l’homme le plus ’’puissant’’ de la planète, n’est à mon avis qu’une marionnette, dirigée par des intérêts et des lobbies qui le dépassent complètement.

      Non seulement il n’a même pas pu accomplir sa promesse électorale de fermer le centre de tortures de Guantanamo, situé à l’extérieur des Usa pour contourner les droits de l’homme encore en vigueur dans ce pays, mais une quantité de ces ’’joyeux établissements’’ a paraît il vu le jour à travers le monde. 

      Doit le damner pour autant ? Qui plus est ; encore faudrait il en avoir les moyens...

      Cordialement

    • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 29 août 2013 13:42

      Re-Bonjour cher cousin !
      Vous écrivez : « n’est il pas un tantinet prétentieux de vouloir ainsi ’’damner les puissants de ce monde’’…
      Je ne peux que vous conseiller de vous adresser aux peuples qui subissent les actes démocratiques de tous ces puissants inconscients et irresponsables depuis des décennies et même des siècles pour connaître leurs sentiments qui ne devraient pas être très éloignés de ce que je pense à ce sujet… (À noter également que ce n’est pas ma petite personne - je n’ai pas cet orgueil à ! - qui damne ces puissants de ce monde. Ma petite personne ne fait que retransmettre ce qui se murmure de plus en lus fort chez »les petits de rien du tout« de ce monde…
      Et vous en serez édifié si vous écoutiez ces »petits de rien du tout« de ce qui se murmure…
      Pour ce qui est des Présidents des USA, il faudrait être là aussi bien naïf pour porter un crédit quelconque à ces prédateurs de la planète. (Cf. : »Le Président des States, j’en ai rien à cirer !« http://pierre.souchier.free.fr/revoltons_nous/page.revoltons-nous.29.html)
      Qui est prétentieux en fait ? Celui qui transmets le sentiment des »moins que rien« ou celui qui démoli la planète pour assurer la puissance bien illusoire de son pays ou de son continent ?

      Pour ma part, je vois trois attitudes possibles pour les vivants de cette planète :
      1 - La position primaire de la loi du talion : œil pour œil et dent pour dent ! (Et le monde finira par devenir aveugle !)
      2 - La position des légalistes de ceux qui n’ont rien à se reprocher : »Ne fait pas ce que tu n’aimerais que l’on te fasse«  ! (Et les suffisants n’en peuvent plus de leur statut d’être parvenus qui en oublient qu’ils sont poussière et le redeviendront un jour et en crèvent quotidiennement de peur ! Ce qui fait la fortune des psychiatres…)
      3 - À cela je leur préfère la formule »révolutionnaire« d’un guide spirituel d’envergure comme l’était le Christ il y a deux mille ans qui proposait la troisième formule : » Fais aux autres ce que tu aimerais que l’on fasse pour toi. « (Il est vrai que les »politiques« ont un certain retard en ce sens…) »… et pardonne leur leurs offenses… afin de montrer le chemin pour qu’ils avancent et s’élèvent…" (ce qui ne veut pas dire que ce soit facile à mettre en pratique, même pour un croyant !)

      À vous de choisir votre camp cher cousin !
      Courtoisement.
      Votre serviteur.


    • Piere CHALORY Piere Chalory 29 août 2013 17:11

      En ce qui me concerne, je suis pacifiste avant tout, hors de question que j’aille flinguer qui que ce soit aux ordres d’une armée quelconque. J’ignore si vous avez accompli votre service militaire en France, mais en ce qui me concerne, j’ai refusé à l’époque de le faire, ce qui m’a coûté l’envoi dans un camp ’’semi disciplinaire’’ où je ne suis resté que quelques heures car j’ai accompli un acte suffisament explicite pour provoquer ma réforme immédiate de l’armée.


      Dans la vie courante, j’évite de juger les autres et je parle d’une seule voix, que ce soit en vrai ou sur internet, où je constate qu’hélas, y compris sur Agoravox, nombre de rédacteurs ou d’intervenants utilisent parfois une dizaine de pseudos deifférents pour brouiller les cartes, voire beaucoup plus pour certains.

      Nous utilisons sur ce fil nos identités véritables, ce qui est un gage de valeur de nos paroles écrites, qui resteront visibles bien longtemps, mais j’ai parfois vu sur certains fils y compris sur les miens, de petits malins qui inventent même des fautes d’orthographes pour passer pour plus incultes qu’ils ne sont, vous imaginez !

      Dans le cas du conflit de la Syrie, je pense que c’est un scandale de plus, une honte, pareil pour l’ami sarkozy qui a n’a pas hésiter à envoyer notre armée bombarder et tuer un nombre d’au moins 50 000 civils innocent, pour le coup je pense qu’il faudrait sans doute le ’’damner’’, mais il l’est déjà, de toute façon, alors à quoi sert de ’’décréter’’ qu’on devrait au nom d’une religion qui enseigne tout de même la non violence, maudire ou damner de pauvres types obnubilés par tout ce qui brille, le pouvoir et les soubrettes. 

      Cordialement

    • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 29 août 2013 20:32

      Cousin, vous écrivez dans votre réponse : « je pense qu’il faudrait sans doute le ’’damner’’, mais il l’est déjà, de toute façon… »
      Alors tout est dit…
      Mais plus grave, tous les puissants de ce monde sont damnés pour la raison suivante : "Ils ont failli à la notion même d’humanité qui consiste à donner à chacun des vivants la possibilité de vivre heureux ici bas en pouvant disposer du minimum pour vivre quotidiennement afin que l’humanité décrive un futur.
      Au lieu de cela, ils n’ont amené que les désolations et les haines entre les peuples. De cela ils sont comptables et ils le savent très bien.
      Leur rappeler qu’ils sont comptables de cela est les aider pour le cas très hypothétique d’ailleurs où ils auraient une révélation et changeraient de cap pour redresser ce mouvement qui court tout droit à l’abîme.
      Oui de cela ils sont comptables devant les peuples et c’est pourquoi ils sont damnés d’avoir failli à cette espérance des peuples…
      Nous avons la possibilité matérielle et physique qu’aujourd’hui chacun vive heureux sur cette planète et au lieu de cela nous n’avons que conflit, cahot et désolation. C’est une irresponsabilité et inconscience inqualifiable…
      (cf. : la nouvelle Jérusalem ! : http://pierre.souchier.free.fr/page.editorial.html)

      Courtoisement.


  • Christian Labrune Christian Labrune 28 août 2013 15:25

    « sous le Ciel, ils seront damnés aux yeux de l’Éternel. »

    Je pense que « l’Eternel », s’il existait conformément à l’idée que s’en font ceux qui persistent à y croire, aurait d’autres chats à fouetter.
    Dans « Candide », Voltaire fait dire à peu près à l’un de ses personnages (je cite de mémoire) : lorsque le Sultan envoie un bateau en Egypte, se soucie-t-il du bonheur des souris qui sont dans les cales ?"
    A vrai dire, aucun Sultan n’a sans doute jamais songé à une telle question. Et après une promenade en forêt, vos semelles ont probablement écrasé pas mal d’insectes, mais cela ne vous empêche pas de dormir.
    Un tyran mort et un sage mort jouiront bien - si on peut dire - du même néant !


  • unandeja 28 août 2013 15:35

    moi j’attends surtout que François Hollande aille « punir » les Etats Unis pour l’utilisation de munitions à l’uranium appauvri en Irak notamment

    .....Car ces cochonneries sont bien pires que les gaz mortels utilisés (par qui, je ne sais pas, probablement les 2 camps) e Syrie....


    • files_walQer files_walker 29 août 2013 11:58

      Oui, mais allez dire aux US qu’on est pas d’accord qu’ils utilisent de l’uranium appauvri en Irak reviendrait à dire qu’on accepte qu’ils soient allé en Irak.


      On veut juste qu’ils cessent toutes intervention militaire.



  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 28 août 2013 16:39

    Écœurant !
    Même les écolos approuvent cette intervention armée en Syrie !
    Décidément ce monde est un monde de corrompus tout azimut…
    Référence :
    Les échos approuvent l’intervention en Syrie ! Décidément !
    http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1214615-live-20130828-direct-syrie-intervention-imminente-inspecteurs-onu-rep :
    10h50 : Les écolos favorables à une intervention
    Le parti Europe-Ecologie Les Verts estime dans un communiqué qu’« une intervention, y compris militaire, nonobstant l’utilisation par la Russie et la Chine de leur droit de véto au Conseil de sécurité de l’ONU, est à ce stade inéluctable ».


    • Christian Labrune Christian Labrune 28 août 2013 17:12

      Ce qui est écoeurant, ce n’est pas le principe d’une intervention militaire : au Mali, elle s’imposait et elle semble avoir réussi. Ce qui est écoeurant, c’est le caractère tout à fait aventureux et improvisé de l’entreprise. On fait une guerre pour se défendre, ou pour renforcer sa position lorsqu’il y a une menace objective ; on ne fait pas une guerre pour « punir ». Cela n’a aucun sens. Or, j’entendais encore il y a moins d’une heure répéter qu’il ne s’agissait pas de faire tomber Bachar el-Assad (on sait trop bien ce qui le remplacerait immédiatement), mais seulement de lui donner une petite leçon, comme on prend à part un gamin turbulent dans un coin de la cour de récréation, pour le sermonner et lui faire les gros yeux.

      S’il ne s’agit pas de faire tomber le dictateur parce que sa chute serait pire que son maintien, la seule solution réaliste (mais horrible à formuler !), ce serait de lui donner un coup de main pour qu’il puisse en finir rapidement avec les jihadistes. Au lieu de cela, on fera tout ce qu’il faudra pour rendre l’issue du conflit intérieur encore plus incertaine et lointaine, ce qui reviendra à alourdir encore le bilan humain.

      La seule entreprise qui pourrait se justifier en la circonstance, ce serait de créer les conditions d’une intervention belliqueuse de l’Iran et d’en profiter pour ratatiner le régime des mollahs et ses prétentions à la bombe atomique. Ce qui se passe actuellement avec l’usage des neurotoxiques montre bien que dans cette région du monde, quand on a des armes, et quelque abominable que puissent être les effets de leur utilisation, on n’hésite pas à les employer. Disposant de l’arme atomique, l’iran des fanatiques n’aurait aucun scrupule à en faire usage. Eradiquer définitivement la menace iranienne, ce serait la chose la plus urgente à entreprendre, mais un prétexte est nécessaire. La situation actuelle permettrait de le faire surgir, mais on peut tout de même douter que ce soit là l’intention cachée des coalisés. Tout cela ressemble plus à l’aventure libyenne, laquelle s’est soldée par un bilan des plus négatifs.


    • escoe 29 août 2013 12:27
      Même les écolos approuvent cette intervention armée en Syrie !

      Les écolos dont vous parlez n’ont pas plus à voir avec l’écologie que les « socialistes » avec le socialisme.

  • smilodon smilodon 28 août 2013 21:15

    @ l’auteur : Je ne crois ni en dieu ni en diable !.... Mais j’ai aimé votre article. Effectivement, je pense aussi que sans l’amour de soi, sans celui des autres, sans l’amour de soi pour les autres, et des autres pour soi, la vie n’est pas possible !.. Même s’il faut bien admettre que le lion aime (à sa façon), l’antilope !... (demandons son avis à l’antilope !)...Partant de ce « principe » si « naturel », il faut, hélas, admettre que l’homme aime l’homme !.... Que l’on soit doué de l’intelligence de la « tête »et de la « civilisation », ou seulement de celle du « ventre », et de « l’instinct », admettez que le résultat reste le même !.... « Hélas » est le seul mot qui me vient pour conclure mon intervention !... HELAS !... Adishatz.


  • lambda 29 août 2013 13:21

    @ tous

    Nous, citoyens français à 80% contre une intervention en Syrie, devons avoir HONTE de notre représentation par la voix de Hollande

    Les preuves s’accumulent qui attestent d’un false flag (d’ailleurs Obama commence à faire marche arrière) mais pendant ce temps Hollande reçoit le représentant non élu - non reconnu des rebelkles Syriens

    Il est temps de recadrer Hollande

    je pense que la conférence de Poutine avec Cameron remet les pendules à l’heure et bien que cette attaque chimique sous faux drapeaux était prévue depuis janvier 2013, la résistance russo chinoise assortie de preuves accablantes pour les occidentaux génère un recul - pour combien de temps - Israel veille !!!






  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 29 août 2013 13:53

    La France veut corriger la Syrie ! La belle affaire stupide !

    Puisque ce pays a un Président « socialiste », qu’il se rappelle ce que ce mot signifie en reprenant l’exemple de Jean Jaurès : « On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre ! »
    L’information responsable : « Citoyens du monde nous sommes tous des pauvres en devenir...si nous laissons la gestion de nos territoires aux gens de pouvoir. L’art social peut-il devenir notre projet commun pour gérer équitablement nos affaires matérielles.... ?  »
    Références :
    http://www.lienenpaysdoc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=438:les-chemins-de-la-liberte-&catid=13:agenda&Itemid=59#.Uh81rmR5wxZ
    et
    http://www.lienenpaysdoc.com/


Réagir