jeudi 22 décembre 2011 - par Catart

Tant que les veaux ne grandiront pas... nous boufferons de la vache enragée

Nous pouvons tous autant que nous sommes, et ce depuis des années, lire à droite ou à gauche des articles, des analyses en tous genres signés par les hautes sphères intellectuelles nous vantant la solution “imparfaite” à la crise ou à la réduction massive du chômage…

Ce que nous pouvons dire aujourd’hui à tête éclatée” sans prendre le moindre risque de nous tromper…c’est qu’il y a un point commun sans aucune exception pour tous ces beaux phraseurs que l’on peut résumer par un seul mot… FAUX…

En effet depuis que nous avons perdu “le Grand” et je le dis avec respect, n’étant pas toujours en accord avec lui, loin de là, le troupeau de “Veaux”, c’est son expression n’a pas beaucoup grandi ni évolué…je dirais même au risque de prendre un coup de trique que le “Veau” ne vaut plus rien…

Mais oui, on peut conprendre que dans les années 50/60, “le Veau” qui était élevé à “la ferme..et tais-toi”, dans sa majorité loin des informations, avancait d’un pas ferré…je veux dire un pas à droite ou un pas à gauche au rythme de son chef de troupeau…

Mais enfin aujourd’hui, en 2011, avec les journaux, la télé et maintenant le net qui ne l’est pas toujours, il est incompréhensible de voir encore une meute de “Veaux” agglutiné le dimanche autour d’un faux “boeuf” je veux dire un faux Dieu en visite de propagande dans son village distillant un vomi de paroles mensongères ayant comme but unique une élection voire pire une réélection pour un poste fait de gloire avec notre argent pour la négation du Peuple que nous formons.

Et bien non…ils sont légions aux yeux encore humide d’émotions, la bave dégoulinante aux commissures des lèvres, gobant à pleine bouche ces mensonges et allant jusqu’à applaudir en concert de sabots pour quil soit toujours plus gros…

D’un autre côté nous avons “le Veau” pas encore mature, pas encore très sûr de tout comprendre, mais qui sent que les hormones D.G. injectées à forte dose depuis plus de 40 ans commencent à le réduire à l’état de légumes et que pour lui dans peu de temps les carottes seront cuites…

Il voudrait bien réagir à tel point que de temps en temps il gratte du sabot tel le taureau dans l’arène mais à la simple vue du “mate et dorts” il reprend vite sa position du guetteur d’avions invisibles…

Un autre jour plus énervé, il prend son courage à 4 pattes et s’aventure un peu stressé dans la rue, boucle à l’oreille, beuglant quelques slogans appris par coeur mais bien difficile à comprendre. Enfin il est heureux, il a pris l’air de la Capitale, bouffé du “pavé de Charolais” et pourra dire à sa femme en rentrant à la maison “Marguerite nous avons fait du bruit” et elle toujours adorable lui répondra” oui mon biquet mais nous sommes toujours prisonniers…

Enfin sur les bords, tous les bords se trouvent une masse gigantesque d’Hommes et de Femmes de toutes couches sociales qui eux ont compris depuis bien longtemps et se sont échappés du Zoo.

Souvent un poil nerveux, ils ne savent pas trop comment s’y prendre pour se regrouper sans pour cela revenir former un troupeau…ce qui est fort compréhensible…

Ce sont ces millions de déçus de droite, déçus de gauche, déçus du centre mais suffisamment responsable et intelligent pour refuser tous les extrêmes.

Ils font feux de toutes informations, cherchent à comprendre le monde et ce qui s’y passe, analysent, participent dans diverses associations ou mouvements mais en dernier ressort restent scotchés sur la ligne de départ, tétanisés…

Nous devons nous poser la question : mais que leur manque-t-il pour enfin passer à l’action concrète dans la dignité et sans violence ?

A mes yeux, et je peux me tromper n’ayant aucunement la science infuse comme nos vertueux dirigeants… pas ou plus grand-chose, juste un porte drapeau, neutre, mais portant haut et fort les couleurs de l’espoir, montrant la voie de la liberté et le retour vers une vraie démocratie retrouvée dans le travail pour tous avec nos droits mais aussi nos devoirs.

Juste pour le plaisir de vous faire rêver de plaisir…

Imaginez demain au Journal de 20H et la tête du présentateur… et celle de Bourvil dans…

Pan pan pan pan…on vous parle d’indigné…(une petite bourgade du centre de la France…)

“les hirondelles vont se réveiller… je répète… les hirondelles vont se réveiller…”

Sommes-nous donc incapables à ce point de trouver au milieu de ces millions de gens 1 personne pour porter ce drapeau… ??

Ou sommes-nous dejà comme ceux qui nous dirigent aujourd’hui à la baguette, jaloux sans le connaître de celui qui pourrait nous ouvrir le salut… ??

Allons… j’ose espérer que non… ce n’est pas possible… ce n’est qu’un acte de jeunesse .

Allons Peuple de France, debout, réveillez-vous, il est grand temps, la prochaine échéance c’est pour demain et si vous la ratez vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous…et reprendre doucement sans bruit votre éternel gémissement le soir acoudé au bar refaisant le monde…

Vous devez écrire votre histoire aujourd’hui pour la vivre demain ensemble et en toute liberté…

Catart

http://www.indigne-je-propose.fr/

Ceci n’est pas une publicité…

Cherche Homme ou Femme bien propre sous tout rapport pour Sauver la France.

(Critères de sélection…35-40 ans et indispensable que les pieds touchent le plancher des vaches…).



5 réactions


  • La râleuse La râleuse 22 décembre 2011 14:19

    Cher Catart,

    Je suis de tout « chœur » avec vous.
    Mais ne nous faisons pas d’illusion ; que l’on aille par monts ou par vaux, on entent bêler les moutons mais le veau dort. smiley


    • La râleuse La râleuse 22 décembre 2011 14:21

      Désolée, ma correction n’a pas été enregistrée.
      Je voulais bien sûr écrire « on entend ».
      Je ne pouvais laisser passer ÇA.


  • Ptetmai 22 décembre 2011 18:45

    Il faut être resté un peu « veau » pour respecter « Le Grand » qui aima plus son idée de la France que les Français 

    C’est carrément le mode actuel de désignation d’un président qu’il faudrait changer.

    Il faudrait faire représenter la France par une ou un Sage élu(e) par le peuple parmi divers candidats de type vrais philosophes chevronnés (pas les faux genre BHL) promotionnés et/ou encouragés à se présenter par les internautes pouvant consulter leurs relations non branchés avant de pré-voter ; ce qui vaudrait tout aussi bien qu’un sondage trafiqué.

    A conditions express, d’une part, qu’il/elle ait avant tout l’intelligence du cœur et donc le souci prioritaire des plus défavorisés et , d’autre part , qu’il/elles n’ait jamais fait de politique, celle avec un petit p de nos lamentables politiciens de tous bords, sauf comme erreur de jeunesse, durant quelques jeunes années à la limite.

    Légitimés par le peuple, l’heureuse élue ou l’heureux élu , en tant que sage, ne pourrait pas faire pire que tous les présidents de la V°, que nous avons subi, bien au contraire.



    • Catart Catart 22 décembre 2011 21:15

      Le respect est encore plus important aujourd’hui qu’hier et le manque de respect et un des composants de la dégradation de notre nation. Moi qui fait du sport depuis tout jeune je respecte mes adversaires ce qui me permet de mieux les connaître.

      il n’y a pas que le mode d’élection du Président à changer pour redonner à la France de l’élan.

      La première chose sera de mettre à bat l’administration mille feuilles modifiée au fur et à mesure des besoins politiques de tous bords pour placer les copains. Puis de remettre la Mairie au centre, au coeur de la Nation en lui redonnant les moyens d’oeuvrer dans la proximité pour le service du Peuple. (Transfert des emplois inutiles de AMF en postes utiles dans les Mairies).
      pour le reste il suffit de regarder « Le programme 2012 que nous aimerions » sur notre site et de participer à son évolution


  • La râleuse La râleuse 27 décembre 2011 13:57

    Bonjour,

    Je passe par le biais d’Agarovox pour te demander de bien vouloir me contacter au sujet du site dont tu te références.
    Je l’ai en effet signalé à un ami qui écrit des articles tout à fait dans son style et qui en a proposé un sans recevoir aucune réponse ce qui ne m’apparaît pas très correct.
    Cordialement,


Réagir