mardi 8 décembre 2020 - par rosemar

Tempête épidémique aux Etats-Unis...

JPEG

 281.000 morts du Covid aux Etats-Unis et de plus en plus de cas de contaminations... Les Etats-Unis font face à une déferlante épidémique.

Les USA craignent désormais l'après "Thanksgiving" et une nouvelle vague du virus.

 

Le patron de l'agence fédérale de la santé a déclaré solennellement : "Les Etats-Unis vont vivre dans les 3 prochains mois la pire période sanitaire de leur histoire".

Une déclaration particulièrement alarmiste...

 

Les plus grands scientifiques alertent : les mois à venir s'annoncent très difficiles.

 

Même si les mesures sanitaires resteront du ressort des gouverneurs, même si le masque n'est toujours pas obligatoire dans 13 états sur 50, le président élu Joe Biden entend bien donner une recommandation forte :

"Dès le premier jour de mon mandat, je vais demander aux Américains 100 jours de port du masque..."

 

Les Etats-Unis viennent de repasser la barre des 2000 morts par jour, pour la première fois depuis le printemps dernier.

 

Donald Trump, lui, ne change pas d'attitude face au Covid : une vingtaine d'événements festifs de Noël sont prévus, ce mois-ci, à la Maison Blanche.

Il est vrai qu'il a lui-même contracté le virus et s'en est sorti sans séquelles.

Oui, mais il a bénéficié d'un traitement de pointe auquel la plupart des Américains n'ont pas accès.

 

 Donald Trump, ne l'oublions pas, avait certains facteurs de risques, c’est un homme âgé de 74 ans, il pèse 110 kilos...

"Donald Trump a bénéficié d’un traitement pilote, des anticorps de synthèse, un cocktail mis au point par une bio Tech, Regeneron, testé sur 275 personnes. Donald Trump a obtenu l’autorisation de se voir administrer ce produit qui n’est absolument pas approuvé par la Food and Drug Administration, l’autorité américaine de régulation."

Donald Trump a bien été traité comme un VIP : ce n'est pas le cas de tous les Américains qui sont morts du Covid.

Les Américains, eux, doivent affronter une épidémie qui n'a pas fini de faire des victimes.

D'ailleurs, Donald Trump n'a cessé de minimiser les effets du coronavirus... Après des mois de déni, de bravades, de critiques acerbes à l’égard des mesures mises en œuvre par certains Etats fédérés, la présidence des Etats-Unis est désormais confrontée à une recrudescence de la maladie.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/12/tempete-epidemique-aux-etats-unis.html

 

Source :

https://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner/lhumeur-du-jour-emission-du-mardi-06-octobre-2020

 



208 réactions


  • troletbuse troletbuse 8 décembre 2020 11:20

    On n’arrête pas les arnaques

    Tiens Rosemar, j’ai trouvé un nouveau remède à faire en plus du vaccin.

    On a de la chance car on a déjà un vaccin qui ne protège pas contre les contaminations et dont on ne sait même pas si sert à quelque chose sauf naturellement à faire gonfler les bourses. Ce vaccin est naturellement à refaire tous les 3 mois. Je me demande pourquoi, ils ne nous conseillent pas de mettre carrément une perfusion.

    Miracle, ils ont trouvé un remède contre les contaminations. Mais c’est merveilleux.

    Il s’appelle me molnupiravir. Encore un booster de bourses.

    Allez une deuxième perfusion, le masque, la dérogation. Avec ça, t’es parée pour la vie. Joyeux Noël !  smiley

    https://www.ouest-france.fr/sante/medicaments/le-molnupiravir-un-espoir-pour-stopper-la-transmission-du-covid-19-7076584


  • troletbuse troletbuse 8 décembre 2020 11:26

    Tiens comme c’est bizarre. Nous qui avons le meilleur système de santé du monde de l’univers. Plus besoin de soigner les cancers. Ca coûte trop cher, bien sur.

    https://www.lefigaro.fr/sciences/le-premier-confinement-pourrait-causer-jusqu-a-6000-morts-par-cancer-en-france-20201208

    Et même en Belgique,les toubibs qui ne pensent pas bien : dehors

    https://www.youtube.com/watch?v=Obm1AM_Ulo0&feature=emb_rel_end


  • ZenZoe ZenZoe 8 décembre 2020 11:59

    Finalement, c’est un article sur le rebond de l’épidémie ou une critique de Trump ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 décembre 2020 12:21

    C’est moche à révéler, mais la mort par Covid ressemble à celle vécue sous le nazisme par leZyklon B. Comme le retour d’un passé que nous avons voulu enterrer. Après 45, les gens avait le choix entre deux formes de survie. Les plus faibles ou lâches (mais ne jugeons pas,...) ont choisi le déni. D’autres ont voulu sa« voir ». Et c’est à nouveau ainsi que les individus vont réagir : Ayant tout un panel de défense pour survivre à ce qui est bien une catastrophe : le déni en premier (surtout chez les jeunes, une proche belge me dit qu’elle est très heureuse d’aller fêter en France la naissance d’un de ses petits enfants : en moi-même, je me dis : hum,... !!! comme elle a entendu ou senti mon silence silence, elle répond, de toutes façons on va tous crever ?..), la minimisation (pff de toute façon comme toujours on trouvera un vaccin qui nous sortira de cette situation, keep cool), le cynisme (bah qu’on crève tous, vu ce que cette "civilisation est devenue). Oui, mais le serment d’Hyppocrate,... pas le droit de choisir sa fin (elle est sous le pouvoir omnipotent de la religion et des médecins, ouf pas le mien qui comme PEERS (Lallemand) a défendu le droit à l’avortement envers et contre tout. la prise de conscience accompagnée de troubles panique et dépression (BIG PHARMA S’ENGRAISSE, vu que les psys trop chers ne seront plus assez nombreux et qu’il faut parer au plus pressé. Reste l’ampoule de cyanure.... Le shit qui circule sous le manteau risque bien d’être remplacé par des Kit pour mourir dans le nirvana..... 


  • floyd floyd 8 décembre 2020 12:22

    Quand on veut manipuler les gens avec la peur, on donne des chiffres absolus sans faire de comparaison pour frapper les esprits. Evidemment c’est ce que font tous les médias actuellement. Donc à quoi sert poster un article sur Agoravox si c’est pour reprendre la même méthode ? Qu’est-ce que cela apporte de plus ? Rien !

    Pour info la population des États-Unis est de 335 millions d’habitants, et 280 000 morts sur 335 millions, cela fait 0,08 % de la population. C’est vraiment très peu et cela ne change rien à la mortalité globale. Continuez si cela vous plait rosemar à faire de la propagande, mais après ne vous plaignez pas si vous devrez mettre un masque jusqu’à la fin de vos jours.


    • rosemar rosemar 8 décembre 2020 12:50

      @floyd

      283 000 morts une bagatelle !


    • floyd floyd 8 décembre 2020 13:11

      @rosemar
      Manifestement vous ne comprenez pas le concept de pourcentage. Un chiffe absolu sans être comparé à un autre ne veut rien dire.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 décembre 2020 13:23

      @floyd Ce qui semble vous échapper totalement, c’est l’effet Domino (l’inverse de l’effet papillon). En Belgique, c’est partout le désastre : dépression, burn-out, claustration. On tire sur le bout de la ficelle et tous les malheurs viennent en suivant. On a déjà une petite idée des pro« chaines » élections : alliance des extrêmes droite flamingante : avec l’accent : on va remettre de l’ORDRE dans tout ce bordel. Première mesure : revenir sur le mariage homosexuel, oui, oui...vous n’aurez pas d’emploi si vous causez pas parfaitement flamand, ni le droit d’être locataire,...oui, oui.... On ne repasse pas les plats, mais les casseroles.....J’en profite pour remercier di Roupette. Tiens, il a changé de ton. N’est-ce pas Sartres qui disait : les homosexuels sont soit victimes soit bourreaux..... https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/elio-di-rupo-ne-veut-pas-d-assouplissement-pour-noel-les-chiffres-sont-beaucoup-trop-hauts-etre-a-ce-niveau-nous-expose-a-tout-moment-a-une-troisieme-vague-5fcf33fad8ad5844d16cf31f


    • nono le simplet nono le simplet 8 décembre 2020 13:40

      @floyd
      Manifestement vous ne comprenez pas le concept de pourcentage.

      en l’occurrence, j’ai bien peur que ce ne soit pas elle qui ait des soucis de compréhension ... les USA vont passer sous peu la barre des 0.1% ( 11 états l’ont dèjà fait ) et même dans certains états comme New Jersey les 0.2% ... ça fait pas beaucoup ?
      c’est 5 à 10 fois plus qu’une année de très mauvaise grippe ...


    • troletbuse troletbuse 8 décembre 2020 13:54

      @nono le simplet
      Le Covid agit comme une merde sur certaines mouches.  smiley


    • floyd floyd 8 décembre 2020 14:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      « En Belgique, c’est partout le désastre : dépression, burn-out, claustration »
      Ces conséquences ne sont pas du au virus, mais aux mesures totalement délirantes et disproportionnées qui sont imposées à la population. De toute façon le confinement est une mesure moyenâgeuse. La raison de cette hystérie collective ? Les médias ont crée la panique dans la population et les politiques imposent ces mesures totalement absurdes pour montrer qu’ils font quelque chose.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 décembre 2020 14:37

      @floyd J’aimerais vous croire. Sauf que dans mon entourage, il y a réellement des cas Covid. Et désolé de le dire, mais terrible à vivre. L’une d’elle frôle la mort depuis deux mois. Je ne m’autorise pas à juger les décisions du gouvernement, enfon, celles-ci... (je me fie plutôt à celle de mon médecin qui au début parlait comme vous et a totalement changé, d’ailleurs, il ne répond plus au téléphone, c’est vous dire,....). De toutes façons, les gens ne sortent plus parce l’on sent la mauvaise humeur et le dépit. Non, pour une fois, les « merdias » ont compris la leçon et tentent d’être au plus près du réel. Quoiqu’il en soit, chacun fera de toutes façons ce qu’il a envie. Même au risque d’une amende ou de mourir...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 décembre 2020 14:39

      A la place d’« enfon », lire du moins...


    • Garibaldi2 8 décembre 2020 17:17

      @floyd

      Sauf que pendant ce temps les gens continuent de mourir de cancers, d’AVC, de ruptures d’anévrismes, ... et que ceux par covid sont un supplément, sans compter que l’épidémie n’est pas terminée, que plein de gens ont reporté leurs consultations, qu’il a fallu annuler des soins et des opérations et que tous les médecins annoncent une surmortalité dans les mois qui viennent à cause des reports de soins et d’opérations. Et on parle de plus en plus de séquelles cérébrales, plus que pulmonaires, à moyen ou long termes pour certains malades du covid qui s’en sont sortis.

      https://www.bfmtv.com/sante/didier-raoult-sur-la-covid-19-oui-il-y-a-des-sequelles-cerebrales-plus-que-de-sequelles-pulmonaires_VN-202009150248.html


    • rosemar rosemar 9 décembre 2020 09:09

      @floyd

      Et si c’était un membre de votre famille qui mourait du Covid ?


    • troletbuse troletbuse 9 décembre 2020 09:15

      @rosemar
      Et si c’était un membre de votre famille qui mourait du Cancer ?

      ou d’autre chose que le Covid d’ailleurs.
      Vous avez au moins 200 fois plus de « chances » de perdre un proche d’une autre maladie que le Covid.
      Et ca ne vous inquiète pas ?


    • rosemar rosemar 9 décembre 2020 09:59

      @troletbuse

      Bien sûr, on peut s’en inquiéter aussi, hélas ! d’autant que le Covid a mobilisé de nombreux médecins. Mais, pour autant, on ne peut nier les victimes du Covid.


    • floyd floyd 9 décembre 2020 10:50

      @rosemar
      Mourir fait partie de la vie. Vivre continuellement dans la peur n’est pas vivre. Si la vie consiste à rester cacher toute sa vie comme des rats, non merci !
      J’ai un membre de ma famille qui a du aller à l’hôpital récemment, donc je sais ce que c’est. Pourtant elle sortait très peu et ne voyait pratiquement pas de monde.
      Mais de toute façon toute ces mesures sont inutiles. Le masque ne sert à rien et le confinement a des effets catastrophiques. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, le virus circule.


    • floyd floyd 9 décembre 2020 10:52

      @Garibaldi2
      Et vous préconisez quoi ? En tout cas Raoult dit qu’il faut soigner les malades, et que les mesures actuelles sont avant tout politiques et non sanitaires. Il dénonce surtout la propagande par la peur. Il ne recommande pas les masques ni le confinement généralisé.


    • floyd floyd 9 décembre 2020 10:59

      @troletbuse
      Exactement. La seule différence c’est le traitement médiatique. Les merdias ne parlent plus que de la mortalité du Covid. Donc les gens sans aucun esprit critique ne pensent plus qu’à ça sans voir que la mortalité du Covid par rapport à la mortalité globale est faible. Mais quand les gens sont paniqués et sont dominés par leur peur, aucun argument rationnel n’a d’influence sur eux.


    • Garibaldi2 9 décembre 2020 12:41

      @floyd

      N’étant pas médecin, j’écoute ce qu’ils disent et en particulier Raoult. Et en ce qui concerne le masque, Raoult le porte quand il est en public avec des gens à proximité immédiate.

      Quand Raoult disait que les journalistes étaient idiots de s’alarmer parce que 3 Chinois mourraient, il avait tort.

      Raoult dit qu’il faut soigner les malades et c’est ce que font les médecins, Raoult n’étant pas le seul à le faire. Et c’est bien parce que les médecins soignent les malades qu’il y a moins de morts que si on les laissaient chez eux avec du Doliprane et du Vicks Vaporube !


    • floyd floyd 9 décembre 2020 14:03

      @Garibaldi2
      Comme tous les citoyens, Raoult est obligé dans certaines circonstances de suivre la loi, cela ne veut pas dire qu’il est d’accord avec les mesures imposées. Quand on lui demande l’utilité des masques, Raoult a explicitement dit que c’était plus une mesure politique pour rassurer certaines personnes angoissées.


    • Garibaldi2 9 décembre 2020 17:34

      @floyd

      Port du masque obligatoire : « C’est intelligent », estime Didier Raoult Auditionné au Sénat, le professeur Didier Raoult s’est montré plutôt favorable au port du masque obligatoire dans cette période.

      https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/port-du-masque-obligatoire-c-est-intelligent-estime-didier-raoult-7800807285


    • Garibaldi2 9 décembre 2020 17:39

      ’’Au moment où l’obligation du port du masque s’étend, le professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut Méditerranée-Infection de Marseille, « aurait préféré qu’on reste à un niveau de recommandation plus que d’obligation » mettant en garde contre le risque de « conflit ».

      « Si les masques peuvent rassurer c’est une chose, mais je suis inquiet qu’on fasse une fixation trop importante dessus, parce que maintenant c’est les gens qui vont vouloir faire la loi », a souligné mercredi Didier Raoult lors d’un entretien sur la chaîne Cnews.

      « Il y a toujours un dictateur rentré dans beaucoup de gens qui voudraient imposer […] Il risque d’y avoir des tensions, des bagarres », a-t-il ajouté.

      « J’aurais préféré qu’on reste à un niveau de recommandation plus que d’obligation parce que j’ai peur que ça devienne encore quelque chose de clivant, de conflictuel », a développé ce spécialiste des maladies infectieuses critiqué pour avoir défendu la prescription l’hydroxychloroquine afin de traiter le nouveau coronavirus.’’

      https://www.ouest-france.fr/sante/masques-de-protection/masques-obligatoires-le-professeur-didier-raoult-aurait-prefere-qu-il-soit-recommande-6942059

      Raoult est plutôt inconséquent : si le port du masque est une bonne chose, et si la personne en face de moi ne le porte pas, c’est elle qui me met en danger si elle est contaminante. Dans ces conditions le port obligatoire est logique, chacun protégeant l’autre. C’est comme le préservatif !


    • floyd floyd 10 décembre 2020 10:57

      @rosemar
      Et si c’était un membre de votre famille qui se suicidait ? Avec ces mesures délirantes, on a constaté une explosion des dépressions, et des suicides. Est-ce que les morts du suicide sont moins graves que les morts du covid ? Surtout que les morts du Covid sont en très grande majorité des personnes en fin de vie.
      « Au japon Le suicide a fait plus de morts en octobre que le Covid-19 sur toute l’année » : https://www.20min.ch/fr/story/le-suicide-a-fait-plus-de-morts-en-octobre-que-le-covid-19-sur-toute-lannee-673640005863


    • floyd floyd 10 décembre 2020 11:03

      @Garibaldi2
      Si vous voulez parlez d’inconséquence, il faut mentionner avant tout les gouvernants qui au début de la crise nous disaient que les masques ne servaient à rien puis ensuite quelques semaines après, disaient exactement le contraire en imposant le masque partout. Comment peut-on faire confiance à des gens qui nous disent tout et son contraire ? Surtout qu’on ne voit aucune différence entre les pays qui imposent le masque partout et ceux qui ne le font pas. Pour info, la science n’a pas confirmé l’utilité du masque. Voici un article qui recense les études sur l’utilité du masque dans cette crise : https://swprs.org/face-masks-evidence/


    • Garibaldi2 10 décembre 2020 12:50

      @floyd

      Quand un site écrit des conneries du genre :

      ’’Masques  : Il existe encore peu ou pas de preuves scientifiques de l’efficacité des masques en tissu dans la population générale, et l’introduction de masques obligatoires n’a pas pu contenir ou ralentir l’épidémie dans la plupart des pays. S’ils sont mal utilisés, les masques peuvent augmenter le risque d’infection.’’

      je ne le prends pas au sérieux, ni une étude (par exemple) du type :

      https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817

      dont je vous invite à bien lire les conclusions. Vous pariez qu’on pourrait écrire que les hommes porteurs de pantalons bleu ont été plus infectés que les hommes porteurs de pantalons noir ?!

      D’après vous, des millions de Sud-Coréens, qui portent le masque ne sont pour rien dans le faible taux de mortalité supplémentaire lié au covid dans leur pays ? 564 morts du covid depuis le début de la pandémie pour un pays de 52 millions d’habitants ? Mais peut-être que ces morts sont dus au fait que ’’les masques peuvent augmenter le risque d’infection.’’ ?!!!

      Redescendez sur terre, si le personnel dans une salle d’opération porte un masque ce n’est pas pour rien !


    • Francis, agnotologue Francis 10 décembre 2020 12:55

      @Garibaldi2
       
       les sociétés qui doivent recourir à des masques pour se protéger contre les virus aérosols sont constituées d’individus dont la volonté ou le système immunitaire a capitulé devant les virus.
       
      Une société masquée est une société qui marche derrière son ombre.
       
      Un rêve de BigPharma : tous masqués, tous collabos. Un peuple d’idiots utiles.


    • Garibaldi2 10 décembre 2020 13:36

      @Francis

      Je me fous totalement de votre opinion Francis. Quant à Big Pharma, je pari que vous prenez du Doliprane ou de l’aspirine quand vous avez mal à la tête et que vous ne vous êtes jamais opposé à la prise d’antibiotique quand vous avez une infection !

      Si vous pensez que votre système immunitaire vous protège de tout, on peut essayer de le vérifier en le mettant en présence d’un aérosol de Yersinia pestis pour le vérifier !

      Cessez donc de tout mélanger.


    • floyd floyd 10 décembre 2020 14:09

      @Garibaldi2
      Quand on regarde en Europe les pays qui ont les résultats les plus catastrophiques (France, Italie, Espagne) sont ceux qui ont appliqué les mesures les plus strictes, notamment concernant le port du masque.
      Concernant les études concernant les masques vous les rejetez sans donner aucun argument sérieux, à part de dire que c’est des conneries. Belle preuve de dogmatisme.
      Après si vous voulez vivre dans la parfaite société de zombies qu’on veut nous imposer, tout ça pour une épidémie qui n’aura pas changer la mortalité globale, libre à vous. En France on impose le port du masque aux gamins à partir de 6 ans. Bientôt ce sera à la pouponnière. C’est vraiment immonde. C’est incroyable de voir comment les gens deviennent cons quand ils sont contrôlés par la peur.


    • Garibaldi2 10 décembre 2020 15:32

      @floyd

      Je ne suis nullement contrôlé par la peur et je n’ai pas envie de discuter avec des gens qui me font perdre mon temps en débitant ou relayant des conneries. Bon covid à vous :


    • Francis, agnotologue Francis 10 décembre 2020 15:53

       
       Je me fous totalement de paris Garibaldi2
       


    • Garibaldi2 10 décembre 2020 15:57

      @Francis

      Bisous. smiley smiley


  • pasglop 8 décembre 2020 12:22

    @rosemar

    Il est vrai qu’il a lui-même contracté le virus et s’en est sorti sans séquelles.

    Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer ça ?


    • rosemar rosemar 8 décembre 2020 12:44

      @pasglop

      En effet, des doutes subsistent... 


    • rosemar rosemar 8 décembre 2020 13:05

      @pasglop

      Pour le plaisir :

      « Il y a bien longtemps au XXIe siècle, les Etats-Unis d’Amérique étaient dirigés par un président qui se nommait Trump, Donald Trump. Ce président commettait tellement d’erreurs que son nom devint un verbe : »se trumper« . L’usage populaire et les déformations afférentes donnèrent naissance au verbe »se tromper".

      Extrait du dictionnaire absurde du Covid de Serge Simon.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 décembre 2020 12:28

    Les vaccins. Les médecins savent bien qu’il faut au moins 5 ans pour évaluer les effets secondaires. Par exemple sur les enfants qui vont naître...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 décembre 2020 12:49

    Merci Rosemar, je préfère de loin les personnes qui ne sont pas dans le déni, mais qui voient clair. Bizarre, mais chez moi, cela crée l’effet inverse. C’est le déni qui me déprime (genre Dugué) et la vérité qui me booste. Car cela me permet de m’adapter. Depuis toujours nous savons que la mort est notre destin. Le mieux est de se préparer pour ce voyage. Le déni semble une solution (on ne souffre pas personnellement) mais cela peut créer des catastrophes à long terme. Combien de personnes ne voulant pas être confrontée à la réalité se sont lancées aveugles dans des projets qui ont échoué : mariage, lancement d’une affaire ou autre. Bien sûr, SI on a évalué tous les risques, il faut alors aussi se bouger...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 décembre 2020 13:10

    Pour moi, c’est clair, ce qui nous a conduit à cette catastrophe, sanitaire et climatique. C’est bien le DENI........


  • troletbuse troletbuse 8 décembre 2020 13:51

    Les Etats-Unis viennent de repasser la barre des 2000 morts par jour,

    Pour 330 millions d’habitants

    Chez nous, on est les meilleurs : en moyenne 1600 morts / jour pour 67 millions. Ce devrait donner 1600 * 5 = 8000 pour les States

    Renseigner vous Rosemar avant de sortir des chiffres bruts sans référence qui ne veulent rien dire à part alimenter les discussions de comptoir (quand ils seront peut-être réouverts)


    • rosemar rosemar 8 décembre 2020 14:09

      @troletbuse

      Mais d’où vient ce chiffre : 1600 morts par jour pour 67 millions ? Liens ? Preuves ??


    • nono le simplet nono le simplet 8 décembre 2020 14:23

      @rosemar
      trolebuse mélange tout ... le drame de la vieillesse ... confondant mortalité toutes causes confondues et mortalité Covid-19


    • pierrot pierrot 8 décembre 2020 14:51

      @troletbuse
      La vrai valeure actuelle est plutôt d’environ 300 décès par jour en France.


    • nono le simplet nono le simplet 8 décembre 2020 15:03

      @pierrot
      plutôt 400 ... on saura mieux ce soir quand les morts des EHPAD auront été répartis sur samedi, dimanche lundi et mardi ...


    • troletbuse troletbuse 8 décembre 2020 15:18

      @nono le simplet

      Ta gueule Nono  smiley



    • troletbuse troletbuse 8 décembre 2020 15:24

      @rosemar
      Tout le monde sait, à part les abrutis, qu’il y a environ 600 000 décès par an en France donc environ 1600 / jour. C’est dit sur l’INSEE ?.
      Ce nombre est vérifié. Maintenant pour les décès du Covid, c’est invérifiable vu qu’ils collent un tas de décès pour des « morts du Covid » ? Ainsi ca justifiera la continuation de la dictature qui fait trembler tous les gogos.(dont il me semble que tu fais partie) smiley


    • troletbuse troletbuse 8 décembre 2020 15:26

      @troletbuse
      Tiens les gogos bidochons rappliquent. Y’a même un Robert.  smiley


    • troletbuse troletbuse 8 décembre 2020 15:27

      @troletbuse
      Non, c’est un piaf, un pierrot quoi !


    • troletbuse troletbuse 8 décembre 2020 15:40

      @nono le simplet
      T’as trouvé des couche-culottes chez Emmaüs ?


    • troletbuse troletbuse 8 décembre 2020 15:55

      @troletbuse
      Non la couche-culotte, pas sur la tête quoique pour toi, ca t’irait pas mal avec ta tête deuc. smiley


    • moderatus moderatus 9 décembre 2020 11:27

      @troletbuse
      J’ai donné à Rosemar les chiffres exact des morts par millions d’habitants pour les USA et la France. à ce jour
      Nous sommes exactement aussi mauvais qu’eux
      Mais malheureusement les chaines de désinformation lavent les cerveaux.

      France  66 millions  56.000 morts 

      USA   331 millions  291.000morts 

      5 fois plus d’habitants , 5 fois plus de morts.

      Mais la campagne médiatique anti TRUMP autorisait tous les mensonges .


  • nono le simplet nono le simplet 8 décembre 2020 14:34

    par contre une nouvelle encourageante pour les vaccins « ARN » ... le mage provençal est sceptique, ce qui laisse espérer une bonne efficacité ...


  • pierrot pierrot 8 décembre 2020 14:47

    La catastrophe sanitaire aux USA n’en ai malheureusement qu’à ses débuts d’épidémie du fait de l’absence de politique sanitaire sérieuse en ignorant l’utilité des masques, des mesures de distanciation du président Trump (idem pour le Brésil).

    Le seul point positif est que les vaccins d’origines américaines sont efficaces et encouragés, même par le président trump.

    L’acceptation des vaccins est quasi unanimes aux USA, comme au Royaume Uni, en Allemagne, Suisse... , à la différence de l’opinion stupide anti vaccinale trop répandue en France.


    • nono le simplet nono le simplet 8 décembre 2020 15:11

      @pierrot
      l’IHME prévoit 525 000 morts aux USA au 1e avril 2021 ... avec un début de vaccination rapide ...
      j’imagine que ça risque d’être revu à la baisse ... c’est énorme ... et 92 000 en France ...


    • itzi bitsy DarkTrooper 8 décembre 2020 15:19

      @nono le simplet

      Non non c’ est bien ça , et ca tient compte de la stratégie du masque PQ qui une foi contaminé transforme les zombie en distributeur de virus a chaque souffle .

      ca tient compte aussi de la politique des no-border qui refuse de fermer les frontiere ou de metre les etranger en quarantaine .


    • nono le simplet nono le simplet 8 décembre 2020 15:48

      @DarkTrooper
      et ca tient compte de la stratégie du masque PQ

      ah non !!! ça c’est en faisant gaffe ...
      sans masque ni mesures barrières (’« mandates easing ») la prévision est de 770 000 morts au 01/04


    • nono le simplet nono le simplet 8 décembre 2020 15:51

      @nono le simplet
      et si tout le monde portait un masque, au lieu des 70% actuels ... 472 000 morts


    • troletbuse troletbuse 8 décembre 2020 15:52

      @nono le simplet
      T’as entendu Kono, ton copain bidochon Pierrot, qui a une bonne ouïe et une bonne vue car il entend et voit ce que pensent des Ricains, te conseille de te faire vacciner. J’espère que tu ne vas pas faire ta mauvaise tête et y aller à contre-cœur mais aller en chantant.
      Sans oublier de demander à ton toubib le molnupiravir (ou le môle du pire à venir) qui te permettra de ne plus être con tagieux


    • itzi bitsy DarkTrooper 8 décembre 2020 16:01

      @nono le simplet

      c’ est pas le fétichisme des masques qui va nous sauver :)

      la chine s’ en tire très bien avec moins de 10 000 mort grâce a la fermeture des frontière, la quarantaine des étranger , et le traitement massif a l’ HCQ et artemissine . 

      les americain devrais garder trump , avec bidens ca sera la grande ouverture comme avec macron .

      Tu devrais penser a vendre tes actions BIG PHARMA , car vu les effet secondaire , va falloir des pigeon a plummer pour payer les amendes .


    • nono le simplet nono le simplet 8 décembre 2020 16:04

      @nono le simplet
      les baltringues sont de sortie smiley


    • itzi bitsy DarkTrooper 8 décembre 2020 16:09

      @nono le simplet

      Sort va faire un tour de brouette et montrer ton beau FFP2 qui serait bien plus utile sur le nez d’ une infirmière qui elle bosse parmi les malades ...


    • itzi bitsy DarkTrooper 8 décembre 2020 16:42

      @Philippe Huysmans

      קคקא ๔๏ภภค ςђเєภ ภє ร’ єรt t๏ยן๏ยгร קคร гє๓เร ,
      เl єภ คร קคร ๔๏г๓เร ๔є lค ภยเt .

      เl קєภรคเt ợยє lєร קคﻮє ๔є ς๏๔є คllคเt קєtєг ร๏ภ ฬ๏г๔קгєรร.


    • nono le simplet nono le simplet 8 décembre 2020 16:59

      @Philippe Huysmans
      tiens le baltringue en chef ! qui cherchait les morts en France et en Belgique il y a pas si longtemps smiley
      ton absence d’amour propre est phénoménale smiley


    • nono le simplet nono le simplet 9 décembre 2020 02:19

      @Philippe Huysmans
      Les chiffres ne m’intéressent plus

      tu m’étonnes ... ils disent tout le contraire de ce que tu chantes depuis des mois smiley
      quand une épidémie représente une augmentation de mortalité de 10% sur 10 mois et provisoire de plus (on devrait approcher les 15% sur l’année) il est raisonnable d’en parler ... au moins un peu ...
      et pour ce qui est de mes prévisions tu as raison ... il est fort possible que je me plante ... probable, même ... mais pas dans le sens où tu l’entends ... ma prévision de 70 000 morts au 21/03 semble être de plus en plus optimiste ... 80 000 voire plus semble plus probable ... l’IHME donne une fourchette entre 80 000 et 100 000 ...


    • eau-mission eau-pression 9 décembre 2020 08:56

      @pierrot

      Attribuer à Trump la façon dont l’épidémie se propage aux EU est tendancieux. Chaque Etat a ses propres consignes. Dans certains, elle était au printemps de respecter un crocodile entre les personnes.


    • troletbuse troletbuse 9 décembre 2020 09:30

      @nono le simplet
      Merci Nonostradamus simplitius de mes deux.


    • nono le simplet nono le simplet 9 décembre 2020 09:35

      @troletbuse
      ton QI est trop élevé pour que tu comprennes quelque chose ...


    • troletbuse troletbuse 9 décembre 2020 09:45

      @nono le simplet
      En pompant Audiard, on peut dire que les imbéciles comprennent tout mais de travers, c’est à ça kon les reconnaît.  smiley


    • Francis, agnotologue Francis 9 décembre 2020 10:35

      @troletbuse
       
      ’’les imbéciles comprennent tout mais de travers’’
       
       c’est pourquoi ils sont si dangereux.


    • pierrot pierrot 9 décembre 2020 11:13

      @nono le simplet
      Oui, vacciner au moins 60 % de la population d’un pays prendra beaucoup de temps, au moins jusqu’en septembre 2021 avec un grand nombre de décès.

      Cependant les vaccins garantissent enfin la « sortie du tunnel » de cette pandémie mondiale.


    • troletbuse troletbuse 9 décembre 2020 11:34

      @Francis
      Nono stradamus, c’est le Don Qui Chiotte du Covid aidé par ses fidèles serviteurs Mimile Pensepa et Pierrot qui roule


  • Aimable 8 décembre 2020 14:52

    La nature chez eux venge les Amérindiens qui ont été victime d’un génocide , aidée en cela par Trump .


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 décembre 2020 15:38

      @Aimable Bien mal acquis ne profite jamais. Sur La Libre : comment les colons européens ont causé l’érosion express de l’Amérique du Nord. C’est ainsi qu’est l’humain. Quand il n’est pas chez lui, il croit pouvoir tout se permettre. Le résultat est catastrophique. Extrait : 

      « Le défrichement a joué un rôle très important. Avec l’arrivée des Européens sur le sol américain, il y a eu une phase de déboisement importante », explique la géomorphologue Veerle Vanacker, professeur à l’UCLouvain et coauteure de l’étude parue dans Nature Communications« C’est ce déboisement qui a entraîné des problèmes d’érosion de sol. Sur les parcelles agricoles, il y a eu une accélération de l’érosion ; par érosion hydrique (pluie, NdlR), ces sols sont transportés vers les systèmes fluviaux, il y a donc eu une sédimentation dans les plaines alluviales (ces espaces assez plats autour du lit d’un cours d’eau où les sédiments ou alluvions - cailloux, boue, sable - peuvent se déposer). Ce qu’on a mesuré dans cette étude, c’est le changement dans le taux d’accumulation de sédiments dans les plaines alluviales. Il y a beaucoup plus de sédiments arrivés dans les plaines alluviales après le défrichement. Cette augmentation va vite : entre le taux naturel pendant toute la période avant la colonisation et le taux après la colonisation, il y a une multiplication par dix. » Pourquoi cette hausse si radicale après la colonisation européenne, - dont la part la plus importante est située par les chercheurs entre 1720 et 1920 - alors que ces terres étaient déjà habitées (et cultivées) par les Américains natifs ? « On sait que le taux de défrichement a été supérieur à celui du déboisement avant la colonisation. Il y avait des agriculteurs sédentaires avant, et du déboisement, mais pas de cette magnitude. » Or, un sol sans arbres est aussi plus facilement érodé.

      La catastrophe du « Dust Bowl »


  • Francis, agnotologue Francis 8 décembre 2020 16:47

    Les étudiants de la Johns Hopkins University jettent un pavé dans la mare  !

     

    « cette étude interne de l’Université a quelque peu gêné le monde politique et pas seulement aux Etats-Unis puisque le monde politique américain a fait pression pour qu’elle soit retirée, sur la même période le nombre de décès quotidiens dans cette tranche d’âge est resté stable avant comme après le pic épidémique du printemps. Inutile ici de revenir sur le fait qu’il existait et qu’il existe encore un traitement parfaitement efficace lorsqu’il est appliqué dès l’apparition des premiers symptômes et que ce traitement n’est plus remis en question, je veux dire la tri-thérapie hydroxychloroquine+azithromycine+zinc, ce que les étudiants de la Johns Hopkins ont montré est que le nombre de morts n’a pas varié avant ce pic épidémique et durant ce même pic puisque les mois de février et mars ont été inclus dans ce graphique alors que le premier pic épidémique a débuté au cours des derniers jours de mars 2020.

     

    Ces mêmes étudiants non conformistes ont découvert en analysant toutes les causes les plus communes de mortalité aux USA que, en raison du coronavirus, toutes ces autres causes de mortalité avaient diminué comme par magie y compris pour les cancers ! Curieux n’est-il pas ? Il est important de rappeler ici que toutes les co-morbidités potentielles ou avérées sont consignées par les médecins et qu’elles sont centralisées par le CDC. Ces données sont disponibles pour les universitaires. Or ce n’est pas le cas dans les pays de l’Union européenne mais globalement la situation en Europe comme aux Etats-Unis est sensiblement identique. Par conséquent l’étude des étudiants de la Johns Hopkins pourrait être transposée point par point à n’importe quel pays européen. Cette étude met donc en évidence le fait que, et les étudiants n’en expliquent pas les raisons, la mortalité du coronavirus a été largement surévaluée d’ailleurs curieusement au détriment, si on peut dire les choses ainsi, de la grippe saisonnière et des maladies respiratoires chroniques.

     

    Comment appeler ce genre de trucage des données ? C’est de la malhonnêteté délibérément organisée sur ordre du gouvernement central dont en particulier le sinistre Docteur Fauci dont les homologues français sont Salomon ou Delfressy.

     

    On se trouve donc clairement devant une gigantesque machination statistique mise en place par les gouvernements délibérément sur ordre du lobby pharmaceutique occidental pour transformer tous les citoyens en consommateurs obligés en détournant l’opinion de cette supercherie par la mise en place de mesures totalement inadaptées et inutiles entretenant parallèlement une peur qui finalement, comme l’indiquent les travaux de ces étudiants de la Johns Hopkins l’ont clairement indiqué, n’avait pas lieu d’être. Au final, quoiqu’en disent les décideurs politiques, ce virus n’a pas du tout été aussi dangereux et létal qu’ils le prétendent. Tout ça pour rien, à un détail près : qu’il s’agisse de l’Amérique du nord ou de l’Europe occidentale les économies ont été profondément perturbées, un signe de décadence de la civilisation ? »


    • Garibaldi2 8 décembre 2020 17:29

      @Francis

      Commentaire déjà posté le 05/12/20 :

      Concernant cet article :

      https://www.jhunewsletter.com/article/2020/11/a-closer-look-at-u-s-deaths-due-to-covid-19

      ’’A closer look at U.S. deaths due to COVID-19

      By YANNI GU | November 27, 2020


      Editor’s Note : After The News-Letter published this article on Nov. 22, it was brought to our attention that our coverage of Genevieve Briand’s presentation “COVID-19 Deaths : A Look at U.S. Data” has been used to support dangerous inaccuracies that minimize the impact of the pandemic.

      We decided on Nov. 26 to retract this article to stop the spread of misinformation, as we noted on social media. However, it is our responsibility as journalists to provide a historical record. We have chosen to take down the article from our website, but it is available here as a PDF.

      In accordance with our standards for transparency, we are sharing with our readers how we came to this decision. The News-Letter is an editorially and financially independent, student-run publication. Our articles and content are not endorsed by the University or the School of Medicine, and our decision to retract this article was made independently.

      Briand’s study should not be used exclusively in understanding the impact of COVID-19, but should be taken in context with the countless other data published by Hopkins, the World Health Organization and the Centers for Disease Control and Prevention (CDC). 

      As assistant director for the Master’s in Applied Economics program at Hopkins, Briand is neither a medical professional nor a disease researcher. At her talk, she herself stated that more research and data are needed to understand the effects of COVID-19 in the U.S.

      Briand was quoted in the article as saying, “All of this points to no evidence that COVID-19 created any excess deaths. Total death numbers are not above normal death numbers.” This claim is incorrect and does not take into acco

      Traduction automatique Google :

      ’’Note de l’éditeur : après que The News-Letter ait publié cet article le 22 novembre, il a été porté à notre attention que notre couverture de la présentation de Geneviève Briand « Décès COVID-19 : un regard sur les données américaines » a été utilisée pour soutenir des inexactitudes dangereuses qui minimisent l’impact de la pandémie.

      Nous avons décidé le 26 novembre de retirer cet article pour arrêter la propagation de la désinformation, comme nous l’avons noté sur les réseaux sociaux. Cependant, il est de notre responsabilité en tant que journalistes de fournir un dossier historique. Nous avons choisi de retirer l’article de notre site Web, mais il est disponible ici au format PDF.

      Conformément à nos normes de transparence, nous partageons avec nos lecteurs comment nous en sommes arrivés à cette décision. The News-Letter est une publication étudiante indépendante sur les plans rédactionnel et financier. Nos articles et notre contenu ne sont pas approuvés par l’Université ou l’École de médecine, et notre décision de retirer cet article a été prise indépendamment.

      L’étude de Briand ne doit pas être utilisée exclusivement pour comprendre l’impact du COVID-19, mais doit être replacée dans le contexte des innombrables autres données publiées par Hopkins, l’Organisation mondiale de la santé et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

      En tant que directeur adjoint du programme de maîtrise en économie appliquée à Hopkins, Briand n’est ni un professionnel de la santé ni un chercheur en maladies. Lors de son discours, elle a elle-même déclaré que davantage de recherches et de données étaient nécessaires pour comprendre les effets du COVID-19 aux États-Unis.

      Briand a été cité dans l’article comme disant : « Tout cela ne montre aucune preuve que le COVID-19 a créé des décès excessifs. Le nombre total de décès ne dépasse pas le nombre normal de décès. » Cette affirmation est incorrecte et ne prend pas en compte le pic du nombre brut de décès toutes causes confondues par rapport aux années précédentes. Selon le CDC, il y a eu près de 300000 décès supplémentaires dus au COVID-19. De plus, Briand a présenté des données sur le nombre total de décès aux États-Unis par rapport aux décès liés au COVID-19 en pourcentage, ce qui banalise les répercussions de la pandémie. Cette preuve ne réfute pas la gravité du COVID-19 ; une augmentation de la mortalité excédentaire n’est pas représentée dans ces proportionnalités car elles sont proposées sous forme de pourcentages et non de chiffres bruts.

      Briand a également affirmé dans son analyse que les décès dus aux maladies cardiaques, aux maladies respiratoires, à la grippe et à la pneumonie peuvent être classés à tort comme décès liés au COVID-19. Cependant, le COVID-19 affecte de manière disproportionnée ceux qui ont des conditions préexistantes, de sorte que ceux qui présentent ces conditions sous-jacentes sont statistiquement plus susceptibles d’être gravement affectés et de mourir du virus.

      En raison de ces inexactitudes et de notre incapacité à fournir des informations supplémentaires sur les effets du COVID-19, The News-Letter a décidé de retirer cet article. Il est de notre devoir en tant que publication de lutter contre la propagation de la désinformation et d’améliorer notre processus de vérification des faits. Nous nous excusons auprès de nos lecteurs.’’

      Un commentaire de votre part ?



    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 décembre 2020 18:11

      @Garibaldi2 difficile de lutter contre le déni. Peine perdue. J’ai tenté de parler avec un jeune ce W.E. en tentant de ne pas top l’effrayer.... Il est est encore au stade de dire qu’il s’agit d’une simple grippe. En plus je lui dis qu’il y aura beaucoup de morts dans le futur parce que les personnes hésitent à sortir et décommandent tous leur RDV pour les diagnostics précoces... Cela n’a servi à rien (alors que c’est la réalité. Conversation terminée... Francis fait partie de ce groupe de la population. Qui parfois peuvent être dangereux. Surtout pour eux-mêmes. 


    • Francis, agnotologue Francis 8 décembre 2020 19:19

      @Mélusine

       ’’difficile de lutter contre le déni’’
       
       En effet. Toute la question est de savoir de quel coté est le déni : est-ce du coté de ceux qui croient encore les autorités en conflits d’intérêt, ou bien du coté de ceux qui écoutent les experts dont la parole est libre qui risquent leur carrière ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 8 décembre 2020 19:42

      @Francis

      Le Premier Ministre de l’Alberta  Canada , Jason Kenney, balance tout sur le « grand reset ». 

      Ceux qui voudraient parler de la théorie du complot peuvent aller se rhabiller.
      https://www.youtube.com/watch?v=8GoYuZ2Yod4

      Le SARS-COV2 n’est qu’un « prétexte » à la « grande réinitialisation ». On peut comprendre, dès lors que le gouvernement français puisse laisser couler le pays à la vitesse grand « V ». 

      Depuis mars, le Covid a coûté « 186 milliards d’euros » à la France

      La dette est désormais attendue à près de 120% du PIB fin 2020, selon le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt.

      https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-dette-publique-francaise-desormais-prevue-a-119-8-du-pib-en-2020-20201030


    • Garibaldi2 9 décembre 2020 03:46

      @Francis

      Il faut être dans le déni pour ne pas se rendre compte que des dizaines de pays prennent des mesures de protection de leur population, allant de la fermeture des frontières au couvre-feu, pour empêcher la propagation du virus.

      Même la Suède qui s’en sortait ’’si bien’’ fait un virage à 180° :

      Depuis le 10 novembre, les bars et les restaurants doivent fermer à 22 h 30, jusqu’au 28 février au moins. Par ailleurs, les recommandations officielles sont très suivies par la population. Ainsi, dans plusieurs régions, les habitants se sont conformés aux suggestions de leurs élus : travailler à la maison, éviter les transports en commun, les salles de sport et les magasins, limiter les contacts à la sphère familiale.

      Le nombre de morts démarre maintenant à donf, pour un pays où la densité de population est extrêmement faible :

      France 107,2 hab./km2, Suède 23 hab./km2

      Stockholm c’est 5 118 hab./km2 , alors que Paris intra-muros c’est 20 755 hab./km2 !!!


    • Francis, agnotologue Francis 9 décembre 2020 08:40

      @Garibaldi2
       
      je ne vois qu’une explication : de toute évidence nous avons affaire à un virus terroriste.


    • troletbuse troletbuse 9 décembre 2020 09:20

      @Francis
      Je dirais plutôt un virus dictateur !


    • troletbuse troletbuse 9 décembre 2020 09:23

      @troletbuse
      Son nom est Emmanuelle Adolpho Augusto MICRON


    • Francis, agnotologue Francis 9 décembre 2020 09:55

      @troletbuse
       
       je persiste : un virus terroriste.


  • ETTORE ETTORE 8 décembre 2020 18:39

    Ouaip ! Bon, on peut continuer à se tirer la bourre, comme ça, bien longtemps !

    Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’on auras du mal à se remettre de ce virus Elyséen, si il ne nous achève pas tous, avant !


    • rosemar rosemar 9 décembre 2020 09:27

      @phan

      « L’avenir est imprévisible... », dit prudemment Raoult. « En fonction des pays, on a des courbes très différentes. »


    • troletbuse troletbuse 9 décembre 2020 09:35

      @rosemar
      En fonction des pays, on a des courbes très différentes. »
      En fonction des femmes, aussi


  • Sylv1 8 décembre 2020 18:50

    Ils nous annoncent l’hécatombe à chaque nouvelle phase de l’épidémie depuis que l’épidémie a commencé. Et elle ne s’est jamais produite et ne se produira jamais.

    Malgré tout, les gens continuent de croire à ces prédictions apocalyptiques idiotes. Et même à s’en faire porte-parole.


  • izarn izarn 8 décembre 2020 22:40

    Maman j’ai peur !

    Arf Arf !

    Mais arrêtez avec votre connerie de con-noravirus...

    Rien a blinder !

    Statistiques ultra pourries, comme l’élection bidon de Biden....

    Votre virus, foutez le vous dans le fion...

    Peut-etre qu’il sera enfin efficace pour éliminer les cons...

    D’aprés les pompiers de Marseille, c’est une piste....

    Merci les gars !


  • totof totof 9 décembre 2020 00:57

    Source : France Culture... On voit le niveau de sérieux de la démarche... Honnêtement, Rosemar, il serait bon que vous vous cantonniez à la pleurniche féministe sur « sézommekisontrètrèsméchan ». Au moins ça fait rigoler parce que là, ça fout les boules votre article tant il reprend toute la propagande fasciste actuelle. Ou alors, écrivez dans « Femme actuelle » ou « Tétu », des débilités basées sur le genre ! Mais arrêtez de polluer Agoravox de vos articles de femme inculte.


    • itzi bitsy DarkTrooper 9 décembre 2020 01:02

      @totof @https://twitter.com/EtudierT

      fait semblant d’ ecrire en grec ca fera plus serieux 
      sσυяcε : ғяαηcε cυℓтυяε... ση vσιт ℓε ηιvεαυ ∂ε sεяιευx ∂ε ℓα ∂εмαяcнε... нσηηεтεмεηт, яσsεмαя, ιℓ sεяαιт вση qυε vσυs vσυs cαηтσηηιεz α ℓα ρℓευяηιcнε ғεмιηιsтε sυя << sεzσммεкιsσηтяεтяεsмεcнαη >>. αυ мσιηs cα ғαιт яιgσℓεя ραяcε qυε ℓα, cα ғσυт ℓεs вσυℓεs vσтяε αятιcℓε тαηт ιℓ яερяεη∂ тσυтε ℓα ρяσραgαη∂ε ғαscιsтε αcтυεℓℓε. συ αℓσяs, εcяιvεz ∂αηs << ғεммε αcтυεℓℓε >> συ << тεтυ >>, ∂εs ∂εвιℓιтεs вαsεεs sυя ℓε gεηяε ! мαιs αяяεтεz ∂ε ρσℓℓυεя αgσяαvσx ∂ε vσs αятιcℓεs ∂ε ғεммε ιηcυℓтε.


    • totof totof 9 décembre 2020 01:23

      @DarkTrooper
      Heu... Oui bon d’accord...
      Au fait DarkTrooper (nom choisi dans la langue de nos maîtres qui montre une grande indépendance d’esprit), c’est vous qui avez écrit ce fantastique article ? Honnêtement, j’ai pas lu en entier quand j’ai vu le niveau mais ça a l’air aussi passionnant qu’un commentaire grec.


    • totof totof 9 décembre 2020 01:27

      @DarkTrooper
      Dans le doute, j’ai quand même moinsé cet article de blaireau sur le complotisme, à tout hasard...


    • itzi bitsy DarkTrooper 9 décembre 2020 01:31

      @totof

      d- : ɹɐɯǝsoɹ ɐן ᴚƎIᴚ∀W sɐd ɐʌ nʇ uoN
      d- : ǝɥdoʇsıɹɥϽ sɐd ʇsǝ ,u
      ˙ ɹǝʎɐssǝ suıoɯ nɐ sɐ ןı ´ ɹnǝʇnɐ ,ן ɔǝʌɐ ǝɹnp ʇsǝ ,ʇ


    • itzi bitsy DarkTrooper 9 décembre 2020 01:39

      @totof

      appelle moi CYRUS ;)
      je mute aussi vite que le covid smiley


  • xael xael 9 décembre 2020 01:52

    Règle de base, toute information agrémentée de métaphores hors contexte, et en particulier géographiques du genre : vague, déferlante, éruption, séisme, tempête, averse, écroulement, submersion, effondrement, etc... doit faire clignoter tous vos voyants « alerte manipulation » et par conséquent susciter la plus grande prudence vis à vis des propos tenus.


Réagir