jeudi 8 novembre 2018 - par Tall

Tiens ? Qui voilà !

Il y a 12 ans, j'écrivais ici une spéculation sur la vie extraterrestre en essayant d'être le plus logique possible. Ce qui excluait d'emblée les histoires de petits hommes verts avec soucoupes à girophares clignotants et relations sexuelles du 3ème type.

Cet article écrit en 2006 ( encore visible ici ) reposait sur des hypothèses simples :

- ils ont inventé l'intelligence artificielle générale depuis bien longtemps

- leurs vaisseaux-robots intelligents explorent la galaxie pour eux

- ils ont pour mission de détecter et observer des vies intelligentes sans se faire voir.

Mais quand j'ai publié, on ignorait encore la densité de planètes habitables dans notre galaxie. Or, on sait aujourd'hui qu'il y en a des milliards !

Car la cartographie des exoplanètes avance bien : + de 3500 ont déjà été détectées dans le "voisinage" de la Terre. La plus éloignée est à 13.000 années-lumière, tandis que la plus proche, "Proxima-b", se situe à 4 années-lumière seulement.

Et justement, elle est susceptible d'abriter la vie car elle est à la bonne distance de son étoile pour contenir de l'eau liquide. Sauf que son étoile, une naine rouge, rayonne de manière moins conviviale que notre Soleil, en rayons x surtout. Quoique, si Proxima-b a un bon bouclier électromagnétique naturel comme notre planète ...

Mais peu importe, si ce n'est Proxima-b, ce sera une autre. Car avec des milliards de planètes vivables dans un rayon de 100.000 années-lumière ( taille de la Voie lactée ) l'existence d'autres vies intelligentes dans notre galaxie n'a plus rien de fantaisiste. C'est même devenu très probable.

Sans se noyer dans les chiffres, quantifions un peu pour se faire une idée : notre galaxie a 13,5 milliards d'années, tandis que la Terre en a seulement le 1/3 : 4,5 milliards d'années, notre Soleil ne faisant pas partie des premières générations d'étoiles.

Ce qui implique que des civilisations intelligentes peuvent être apparue dans notre galaxie, des millions d'années avant nous. Et leur avance technologique est donc inimaginable, vu qu'ils ont mécanisé l'intelligence à son top niveau depuis bien longtemps. Ils connaissent donc parfaitement toutes les lois physiques et les utilisent comme ils veulent.

Concrètement, on peut ainsi fort bien imaginer qu'un vaisseau-robot intelligent d'origine extraterrestre puisse passer nous observer. Bardé de récepteurs sur toutes les fréquences, il peut capter et trier des tonnes d'informations sur nous. Infos d'autant + précises que la TSF existe depuis plus d'un siècle, ce qui lui permet de capter même nos émissions radio, tv... tout ... Il peut donc découvrir nos langues, notre histoire, notre biologie.

Tandis que nous, on ne saurait rien de lui !

Et pourquoi j'évoque ce vieil article ?

Parce que justement, on a repéré l'an passé une "comète" vachement bizarre ...

Elle a la forme d'un cigare de 400m sur 40 et nous vient d'un autre système solaire. On l'a appelée "Oumuamua" ( "messager" en hawaïen )

D'après les scientifiques, ce genre d'objet devrait passer par chez nous une fois par an, mais jusqu'à récemment, l'imprécision de nos téléscopes ne nous permettait pas d'en détecter.

Bien ... on pourrait donc en rester là, sauf qu'il y a une étrangeté.

Une comète n'ayant pas de moyen de propulsion autonome, sa trajectoire et sa vitesse peuvent être calculées avec grande précision grâce aux lois gravitationnelles. Or la trajectoire et la vitesse de cette "comète" ne collent pas... elle va trop vite !

Pour expliquer ces différences, certains scientifiques évoquent des vents solaires, d'autres des dégagement de gaz de la "comète". Mais deux scientifiques ont quand même osé la question : et si c'était un vaisseau ET ?

On leur a rétorqué qu'il n'a émis aucun signal. Personnellement, ça ne me convainc pas, pourquoi le ferait-il ?

Hélas, pour en savoir plus, inutile d'attendre le prochain feuilleton, il n'y en aura pas.

Ce grand cigare qui a traversé notre système solaire à 40 km/sec aura déjà dépassé Saturne dans 2 mois. Et ensuite il quittera notre système solaire pour se diriger vers la constellation de Pégase.

Bye bye stranger ... see you later ?

 

Les articles références :

L'astéroïde vient d'un autre système solaire

Oumuamua, le curieux bolide interstellaire

Deux astronomes critiqués



930 réactions


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus 14 novembre 2018 19:18

      @#Shawford

      La sixième est atteinte , le collège professorale va t’ il nous donner l’ avis favorable pour passer en 5em ? c’ est pas gagné , il va falloir s’ inscrire dans la durée on est qu’ au premier trimestre de cette dure scolarité .

      Pour les risque d’ anes , c’ est pas gagné ... mais au fait ou se situe la « rhéobie » on y parle quel language ? 

      .


    • Tall Tall 14 novembre 2018 19:25

      @Cyrus
      Non, non, il ne faut pas saturer le forum artificiellement, on a fait le tour du sujet, et les meilleures choses ont une fin.
      D’autant qu’avox fait du nettoyage après.
       
      Merci à tous


    • Yanleroc Yanleroc 14 novembre 2018 21:48

      @Tall, salut !

      ...il ne faut pas saturer le forum artificiellement...

      lol lol lol...

      Merci Qui ?.. (belle prouesse d’ un gars qui n’ est pas fan des zitis..et quel intérêt au final ?..je n’ arrive plus à charger la page.. smiley 

      ...On a fait le tour du sujet...

      Pas sûr...

       COREY GOODE - LE PROGRAMME SPATIAL SECRET 

      Et oui, le PSS y est entré (paraît-il), et ressorti. Le récit figure sur le Net...(je suis en WiFi limitée..galère pour te le trouver).

      Tout lire avant de dire des conneries, il y est aussi question de l’ IA comme ayant échoué à cohabiter avec son créateur :  L’IA a réussi à anéantir des planètes entières, des systèmes solaires et peut-être même des galaxies.. 

      Pourquoi pas...tout cela est très logique et naturel.


    • Tall Tall 14 novembre 2018 22:10

      @Yanleroc

      Et c’est maintenant que vous nous donnez ce scoop !!?
      Votre com datant de 21:48, il est encore temps de vous barrer, car ils arrivent, c’est sûr ... good luck !


    • Yanleroc Yanleroc 14 novembre 2018 22:42

      @Tall, scoop pour les uns, continuité pour les autres smiley

      Il est temps de lever la tête, 
      Il est temps d’ ouvrir les yeux,
      Notre triste planète ,
      Attend le Retour des « Dieux »...



      Allez tous en cœur !

      Ici on tue, on se déchire,
      La terre est un étrange navire,
      On nous ment, on nous plonge,
      Dans des abîmes de mensonges
      ...
      Crache, crache, tu devra,
      Un jour cracher la Vérité.. 


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 11 juin 01:41

      @Yanleroc

      J’ ai bien lu ton lien , cela me rappelle le récit de LACERTA , ou un site que tu connait certainement http://secretebase.free.fr/. ou encore d’ autre qui s’ appelait 911nwo ou les chronique de Rorschach.

      On trouve la biographie <non officielle> de corey goode la.
      tu remarquera l’ appelle a un « putsh » le 5 juillet difusé par le site que tu indique .

      On trouve tout le long de l’ article des référence spirituelle 
      paragraphe 1
      10 em ligne mystere de l’ ascension
      15 em force obscure

      paragraphe 7 : des nanite infectant les draco qui sont satan .

      Tout cela mélange politique , religion , alien , et des récit très difficile a vérifier point par point. Du coup je ne peut prouver ni que c’ est vrai ni que c’ est faux .
      Tout se base sur la confiance que l’ on accorde a l’ auteur du recit ...mais c’ est pareil sur agoravox ...

      Je ne traiterais pas de théoricien du complot , j’ ai deja recu cette insulte moi meme des que je dit que roswell ne pouvait pas etre un ballon sonde et que l’ armée a protéger un secret dont j’ ignore la nature exact .Si je le savait cela ne serais plus un secret .

      Je pense que tu y croit vraiment et donc que tu n’ est pas un guru mais plutot quelqun qui veut partager Et je n’ écarte pas la possibilité que tu ais raison et moi tord ne pas y croire , si demain un vaiseau mere se fait connaitre j’ aurais l’ air con d’ avoir nier sans preuve .

      J’ ais beaucoup chercher « des preuves » car cela me fascinait .
      J’ ais fait mon service militaire a draguignan en 97-98 pres de trans-en-provence le roswell francais .Les gens du coin connaissait le site , tout le monde nous prenait pour des fada mdr ... 17 ans apres on devinait encore le cercle la vegetation y est moins forte et plus tordu ...je ne sait pas si on peut encore le voir.
      sur google map photo sat on ne voit plus grand chose . 

      L’ explication officielle ? un derapage de pneu de la betonierre ...

      chauffer a 600 degree ? j’ y croit pas vraiment non plus c’ est un peut « circulez y a rien a voir » ...

      Mon sentiment ? Mon explication possible ?

      Un essai de drone utilisant la MHD non pas en force propulsive mais en eloignant l’ air de la carlingue pour minimiser les frotements (presence des micro-onde ) ainsi que des réacteur style avion de chasse pour minimiser la depense de carburant . 


  • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus 14 novembre 2018 21:25

    D’ accord mais tu nous fait un troisième article citant ces deux la au prochain passage de « rama » smiley . Merci a toi et a tout les autre .


  • Yanleroc Yanleroc 16 novembre 2018 11:55

    je viens de retrouver le descriptif de la visite opérée par le PSS à bord du « cigare » :

    .. cet engin en pierre avait l’air d’avoir traversé des millions d’années de collisions d’autres objets spatiaux. Il a vraiment été tabassé...

    À l’extérieur, il y avait…. comme de la glace sale allant de la pointe du dôme,….. Et le dôme avait tous ces trous. Il était tout craqué et brisé,

    Mais de là, le long du côté de l’embarcation et autour, il y avait de la glace. Il avait l’air vert-brun, comme l’eau du lac, avec ici et là des petites taches roses ou oranges...Une fois qu’ils ont atterri et sécurisé leur débarquement avec cette embarcation, ils ont commencé à sortir dans des combinaisons spatiales.

    Corey : Il n’y avait pas de gravité.



    • Yanleroc Yanleroc 16 novembre 2018 12:00

      Lien :
      « ...là où se trouvait le plancher, il y avait une épaisse couche de glace qui était exactement comme ce qui se trouvait à l’extérieur de l’embarcation.

      Il ressemblait à de l’eau de lac moussante contenant des matières organiques.

      Corey : ..il y avait un gars qui ramassait en haut avec une sorte de petite hache à piquer, et puis il a pris un noyau en dessous. C’était seulement comme ça. [Corey montre environ 4″ ou 100mm]

      Ils les mettent dans des flacons et des sacs en plastique, prélèvent des échantillons, prennent des photos et des vidéos.

      David : Y a-t-il eu consensus sur ce que cela pourrait être ?

      Corey : Sigmund a dit plus tard, après avoir tout testé, qu’il était plein de matières organiques, et qu’il s’agissait très probablement de restes de l’équipage….

      David : Vraiment ?

      Corey : …. de l’équipage d’origine. »


  • Yanleroc Yanleroc 16 novembre 2018 12:18

    Au passage (hs), que pensez-vous de cela ? 

    UNICEF : au cœur de son bal masqué Illuminati


    C’ est du même jus que 

    la salle de concert du Vatican !

    (avec photos, preuves toussa..)


    • Tall Tall 16 novembre 2018 12:22

      @Yanleroc

      Ecrivez un article sur Agoravox, ça devrait passer


    • Yanleroc Yanleroc 16 novembre 2018 13:34

      @Tall, tu peux déjà m’ y encourager en répondant ici, sur ton nartic Incomplet,
      pas sur les satanistes, mais sur Corey !! et ses révélations d’ Insider, tel William Tompkins


    • Shaw-Shaw #Shawford 16 novembre 2018 13:37

      @Yanleroc

      Yep, bon je te refilerai les derniers bulletins de l’apparence qu’on va prendre pour notre arrivée officielle.

      Une fois briefé, tu pourras le soumettre à la question.

      Comme d’hab, c’est toi(?) qui voit !


    • Yanleroc Yanleroc 16 novembre 2018 14:22

      @#Shawford, zzzzzzzzzzzz..rrr...zzzzzzzzzzz..rrr...zzzzz..(jusqu’ à 16h au moins..facile..)


    • Shaw-Shaw #Shawford 16 novembre 2018 14:23

      @Yanleroc


    • Tall Tall 16 novembre 2018 16:00

      @Yanleroc
      Ce n’est pas ma tasse de thé les romans, et ça ne passerait pas ici.
      Plutôt les satanises. Ecrivez naturellement, ça ira


    • Yanleroc Yanleroc 16 novembre 2018 16:42

      @Tall, ah oui, il faut écrire en fonction de ce qui peut passer, c’ est ta méthode ?
      Des romans ? des romans ?..est-ce que j’ ai une gueule...

      Tu mets où, le curseur, en matière de crédibilité sur le sujet ovni, tu laisses la (auto) censure AVoxienne s’ en charger ? 
      Courageux mais pas téméraire !

      Tu connais Paul Heyllier, je suppose..ça ne fait rien, je te mets le lien ici en anglais comme t’es pas gentil, et ici en français pour..les vrais gens qui seraient tombés sur ton nartic dont tu es si fier de la performance alors qu’ elle est plus qu’ artificielle, comme tu l’ as dit toi-même, car combien de personnes y avait-il sur ce forum..moins de dix avec moi-tt-seul, et combien de hors-sujet ?

      Des romans, des romans, non mais !
      (je sens que je me suis fait un cop..)


  • Tall Tall 16 novembre 2018 17:04

    @Yanleroc

    Perso, je ne suis pas bon juge ...par contre, je connais bien ce site, et je me dis qu’avec ton style, tu pourrais y faire publier des trucs.

    Maintenant c’est toi qui vois ...

    Précison : cet article étant hors Une depuis une semaine, il n’y a plus personne qui passe ici. Moi je suis averti par mail quand il y a un com, et shaw, est présent 24/24

    Bonne chance


  • L'enfoiré L’enfoiré 26 novembre 2018 16:31

    @Tall,

     Voilà, je réapparait avec du retard.

     On devrait revoir les séries télé « Les envahisseurs » d’il y a 50 ans.

     Cela changerait des séries « soap » quotidiennes.

     


    • L'enfoiré L’enfoiré 26 novembre 2018 16:33

      « je réapparais »
      Tu vois mon ortho n’a toujours pas été réglée par l’orthophoniste.


    • Tall Tall 26 novembre 2018 16:40

      @L’enfoiré
      ce qui m’a surpris ici, c’est le forum ( 7e )
      ça m’a amusé de passer devant momo ... pour le fun  smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 26 novembre 2018 18:44

      @Tall,

       C’était le bon temps avec Momo.
       Il a disparu complètement de l’antenne.
       Tu as vu que Carlo arrive avant toi.
       Lui aussi a disparu corps et bien de l’antenne aussi.
       Y a-t-il encore un pilote dans l’avion AVOX ? smiley


    • Xenozoid 26 novembre 2018 18:46

      @L’enfoiré

      me demande depuis que tout est un data center pour prédictions


    • Tall Tall 26 novembre 2018 18:50

      @L’enfoiré
      Je ne vois rien dans le fonctionnement du site qui indiquerait que Carlo ne soit plus là.
      Mais si ça ne t’ennuie pas, je préfère poursuivre les échanges dans l’autre forum car il devient un peu long à charger celui-ci


    • Xenozoid 26 novembre 2018 18:51

      @Xenozoid

      c’est d’ailleur pour ça qu’il y a des putes


Réagir