lundi 26 novembre 2018 - par siatom

Tous aux abris ! le duo infernal revient

JPEG

La reine des neiges, bipolaire émérite et ambassadrice de France pour les pôles arctique et antarctique a donc quitté pour un temps ses seuls interlocuteurs, les morses, pingouins, manchots empereurs et autres ours polaires, laissant ses banquises à la dérive et la planète à ses désirs d’avenir inassouvis.

Il y avait urgence car elle savait les Français bouillants d’impatience à l’idée de lire ce qu’elle n’avait pu leur dire quand elle exerçait dans l’hexagone ses postes successifs avec l’expertise qu’elle s’attribue en toute humilité.

S’il subsistait encore quelques doutes sur ses immenses capacités, il suffirait de se remémorer ce que déclarait à son propos à l’époque où la Madone du Poitou sévissait au ministère de l’Ecologie son collègue des Finances, Michel Sapin , célèbre conifère de la socialie en voie de déforestation « C'est une femme qui a de la présence, qui a de la flamboyance, et c'est une femme qui a de la compétence . » Fermez le ban.

Certains esprits mesquins prétendent qu'elle aurait pris ombrage du succès de son ex-bonhomme des neiges et qu'elle supporterait mal de se faire voler la vedette, aussi entend-elle avec son nouvel ouvrage " Ce que je peux enfin vous dire " revenir au devant de la scène médiatique et regler quelques comptes.

Car derrière ce faux sourire permanent, fruit d'un laborieux travail musculaire des zygomatiques, dont Philippe Muray a pu écrire que «  les thanatopracteurs l'imitent très bien quand ils font la toilette d'un cher disparu » se cache une redoutable mère fouettarde doublée d'une Madame Sans-Gêne amnésique qui critique l'écologie punitive de Macron en oubliant qu'elle fut en 2015 l'initiatrice de la convergence fiscale entre le diesel et l'essence.

Quant à Hollande qui s'érige en donneur de leçons de gouvernance et qui passa ses nombreux RTT élyséens à pérorer avec les journalistes et à parler géopolitique avec Léonarda, il aura sans doute du mal à faire oublier sa prèsidence d'une vacuité abyssale.

Mais la remise en question ne fait pas partie du patrimoine génétique de ces Shirley et Dino de la politique et dans ce climat anxiogène qui règne dans l'hexagone avec la montée du radicalisme islamique, la réponse de l'ex président revanchard à une admiratrice énamourée se languissant de son absence « Je vais revenir » résonne comme une menace de plus. Tous aux abris !

Hollande qui n'a pas été en mesure de se présenter à la présidentielle de 2017 et Royale qui aspire à sauver la planète mais n'a pas été capable de préserver son couple espèrent un retour gagnant en politique.

On ne sait pas encore si, à l'instar d'Abba ou des Spice Girls le duo infernal se reconstituera ou si chacun tentera une nouvelle carrière en solo mais on peut légitimement se demander ce que notre pays a fait au bon dieu pour mériter un tel châtiment.

 



68 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2018 11:19

    Deux nom de fromages (Mont-Royal). Rien que l’odeur de leur retour me donne la nausée,....


    • siatom siatom 26 novembre 2018 11:31

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

       Rien que l’odeur de leur retour me donne la nausée,....


      Si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres, pensez à tous ceux qui ont fait la queue dans les librairies et les supermarchés pour avoir une dédicace de leur grand homme. Nul doute qu’ils se presseront en masse pour madame Sans Gêne.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2018 11:35

      @siatom

      Si c’est c’est de l’humour.... Autant dépenser son argent à un gouda-mi vieux. smiley) Mimolette,.... 


    • siatom siatom 26 novembre 2018 12:01

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il y a un proverbe latin (je crois) qui dit qu’on ne discute pas des goûts et des couleurs sans doute pas plus d’ailleurs que des dégoûts et des odeurs ou des odeurs d’égouts.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2018 12:04

      @siatom

      C’est pourtant ce que vous faites dans votre article. Votre répulsion transpire entre chaque lettre.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2018 12:10

      @siatom

      Mais j’avoue que ma répulsion vient de ce qu’il me rappelle un ancien boss et des souvenirs que je préfère enfouir sous terre. A tel point qu’une secrétaire furieuse a jeté la machine à écrire dans une grand fracas sur le sol. C’est dire comme il exaspérait,...Sa photo est sur internet, c’est son parfait sosie. Sur le plan psychologique aussi. Et d’ailleurs, il était attache à un cabinet socialiste en Belgique. Dans les années 80. Gayet peut le garder,...


    • siatom siatom 26 novembre 2018 12:11

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ce doit être mon côté Richard Virenque, j’ai du écrire ces quelques méchancetés à l’insu de mon plein gré.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2018 12:47

      @siatom

      je fus longtemps socialiste pensant comme Rousseau que la société était responsable du malheur des hommes. J’ai mûri. Totalement faux. Même si le système actuel est pourri, tant au niveau de la base qu’au sommet ;


    • siatom siatom 26 novembre 2018 13:00

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      je fus longtemps socialiste

      Nul n’est parfait ! J’en suis également l’illustration puisque je confesse que j’eus également quelques penchants coupables ’’socialisants’’ pendant un temps.  


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2018 13:45

      @siatom

      Mais je ne suis pas devenue ultra-libérale pour autant. Juste DECROISSANTE, donc sans option politique possible. Juste un état d’esprit. 


    • Xenozoid 26 novembre 2018 13:51

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      a mon avis sur ago tu choisis pour la croissance,surement pour équilibrer le tout,tu jongles ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2018 13:55

      @Xenozoid

      non, je vouvoie. 


    • siatom siatom 26 novembre 2018 14:00

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Mais je ne suis pas devenue ultra-libérale pour autant


      Ouf, vous nous avez fait peur,ceci devrait rassurer au moins les insoumis qui s’égareraient sur ce fil.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2018 14:26

      @siatom

      Lisez la DECROISSANCE : peu de points communs avec les insoumis. Les derniers croient encore à une révolution prolétarienne mâtinée de Végan. Les Decroissants sont juste profondément opposés à toutes formes de transhumanisme. Cela ne peut (actuellement constituer une force politique) quand je lis des titres comme ceux-ci, :

      Damien Ernst reçoit un prix prestigieux : « Sans intelligence artificielle, il n’y aura pas de transition énergétique »

      j’ai bien envie de rire,.... Ce qui sauvera l’homme : c’est l’homme. Parce que c’est dans l’histoire des civilisations et le niveau le plus élevé que celui-ci a atteint a atteint (mais je suis platonicienne). Tout est dans L’HOMME DE VITRUVE de Léonard de VINCI.


    • Xenozoid 27 novembre 2018 15:31

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      a bon,attention a la savonette


  • Tall Tall 26 novembre 2018 11:29

    On attend la réaction politique de Julie Gayet


    • troletbuse troletbuse 26 novembre 2018 12:07

      @Tall
      Et Julie, elle est pour le ruissellement de l’argent de Hollandouille, donc de nos impôts. Pour cela, elle fait quelques gestes comme l’apparition avec l’adipeux aux obsèques de Johnny.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 novembre 2018 11:35

    Il faut comprendre ce pauvre Hollande qui a choisi une minette bobo bien plus jeune que lui. Il pouvait être admiré en tant que président, mais aujourd’hui il redevient tristement banal, avec un peu de bide et de calvitie. Il ne lui reste plus qu’à mendier un « reprenez moi, par pitié ! »


    • siatom siatom 26 novembre 2018 11:41

      @Gilles Mérivac
       
      Ce qui doit plaire à Ségolène c’est probablement qu’il ait retrouvé sa silhouette originale de bonhomme des neiges plus compatible avec la nouvelle fonction de son ex., elle a pas du aimer la période courte fort heureusement où il s’est mué en un elfe svelte et gracieux pour complaire sans doute à sa Julie.


    • Tall Tall 26 novembre 2018 12:36

      @Sosso
      C’était pas pour le scooter ?


    • siatom siatom 26 novembre 2018 14:09

      @Self con troll

      Vous avez raison et je suis persuadé que Marie Ségolène est heureuse de le retrouver replet comme elle l’avait laissé. On aime bien retrouver ses doudous intacts.

      Vous ne remarquez pas, sur la photo qui illustre l’article, cette propension à s’appuyer sur l’énergie féminine ?

      Cela tend à justifier son surnom de Flamby, pour l’énergie féminine il me semble qu’avec Valérie et Madame Sans-Gêne, il a été servi.


    • popov 26 novembre 2018 14:12

      @Self con troll
       
      Vous ne remarquez pas, sur la photo qui illustre l’article, cette propension à s’appuyer sur l’énergie féminine ?
       
      Peut-être...
       
      Moi, les hommes qui ont la tête qui penche d’un côté, je me demande toujours s’ils n’en ont pas une plus lourde que l’autre ou s’ils ne sont pas carrément unicouillistes.


  • Jeekes Jeekes 26 novembre 2018 11:47

    ’’Mais la remise en question ne fait pas partie du patrimoine génétique de ces Shirley et Dino de la politique’’

     

    Vous êtes dur.

    Shirley et Dino arrivent parfois à me faire rire...

     

    Alors que gélatine & bravitudette me donnent envie de foutre des beignes !

     


    • siatom siatom 26 novembre 2018 11:50

      @Jeekes

      Seriez vous insensible au comique même involontaire de nos duettistes ?


    • Jeekes Jeekes 26 novembre 2018 12:12

      @siatom
       
      J’avoue...
       
      Sauf peut-être quand la baudruche se fait chier dessus par un pigeon.
      Mais là, c’est plutôt le pigeon qui m’a fait rire !
       
       smiley
       


    • siatom siatom 26 novembre 2018 12:17

      @Jeekes

      Mais là, c’est plutôt le pigeon qui m’a fait rire !

      Et pourtant vous ne devriez pas, c’était un pigeon probablement radicalisé et qui en outre n’était pas Charlie. 


    • troletbuse troletbuse 26 novembre 2018 12:47

      @siatom
      Dommage que ce n’était pas un cygne, mais plutôt un signe. smiley


    • siatom siatom 26 novembre 2018 13:03

      @troletbuse

      S’il s’était agi d’un cygne la fiente eût été sans nul doute plus conséquente.


    • siatom siatom 26 novembre 2018 13:42

      @troletbuse

      Le pébroque fut un accessoire indispensable et de bon augure pendant le quinquennat, car ne dit-on pas quinquennat pluvieux, quinquennat ....... Vous connaissez la suite.


    • oncle archibald 26 novembre 2018 15:52

      @siatom : « S’il s’était agi d’un cygne la fiente eût été sans nul doute plus conséquente. »

      Et remercions Dieu qui dans sa grande sagesse n’a pas jugé nécessaire de donner des ailes aux vaches !


    • Jeekes Jeekes 26 novembre 2018 16:16

      @Alavavite
       
      Pas de quoi, c’était de bon coeur !
       


    • Jeekes Jeekes 26 novembre 2018 16:19

      @oncle archibald
       
      Quoique, sur ce coup-là c’est un peu regrettable, ça nous aurait fait rire encore plus.
       
      Comme quoi, celui qui se fait appeler dieu n’est pas exempté de commettre de regrettables erreurs de jugement...
       


    • troletbuse troletbuse 27 novembre 2018 10:39

      @siatom
      quinquennat pluvieux, quinquennat


      merdeuv, désastreux, gadouilleux, cafouilleux, grenouilleux, nauséeux et pour finir gayeux (ce dernier ne vient pas de gay quoique il y a eu le mariage pour tous) smiley


    • siatom siatom 27 novembre 2018 10:42

      @troletbuse

      C’est ce qu’on appelle des rimes riches.


    • troletbuse troletbuse 27 novembre 2018 10:49

      @siatom
      Bien oui. Paraît qu’on a le P. des riches


  • troletbuse troletbuse 26 novembre 2018 12:00

    Je ne comprends Hidalgo : elle pourrait reprendre la bonne idée de Hollandouille de ne pas se déplacer en voiture mais à scooter afin de diminuer la pole Ution


    • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2018 13:05

      @Julien S

      Déjà que quand elle mange des flageolets elle se prend pour Maryline au dessus de la bouche du métro ....


    • Tall Tall 26 novembre 2018 13:07

      @zygzornifle
      Elle a été vache alors de le larguer parce qu’il pétait au lit


  • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2018 13:03

    Tiens des archéologues ont mis a jour des vestiges du PS en fouillant dans les poubelles d’un immeuble rue Solférino ?

    Alors faudra penser a ouvrir un musée du PS avant que cela tombe dans l’oubli le plus total ....


  • Sergio Sergio 26 novembre 2018 14:04

    Emmanuel est le fils spirituel de Ségolène et François, il a tué le père et a changé de mère, pour le même résultat, étant donné qu’il détestait sa nouvelle belle-mère, laquelle au fait ?


    • Sergio Sergio 26 novembre 2018 20:19

      @Mandyvila

      Et oui vous êtes perspicace, « La vie n’est vraiment pas un long fleuve tranquille » 


  • Christian Labrune Christian Labrune 26 novembre 2018 14:13

    @Siatom

    Au risque de vous décevoir, j’ai la plus grande admiration pour la grande, l’immense Ségolène. Je sais bien que le ridicule n’a jamais tué personne, et c’est heureux pour tout le monde, mais elle a atteint dans ce domaine des sommets jusqu’alors inviolés. On le lui fit bien voir et sa seule évocation déclenche, chez tout individu normalement constitué, une espèce de rire automatique. Elle revient, sûre d’elle-même en dépit de tout. Cette obstination insensée force l’admiration.

    Je suis pareillement étonné par notre Macron. Avant-hier soir, il avait honte de ce que les Gilets jaunes avaient fait sur les Champs Elysées, mais il n’avait pas honte de lui-même, ni de l’extravagante incurie d’un gouvernement qui rassemble la plus extraordinaire brochette d’imbéciles qu’on ait jamais pu voir dans une république.

    Je détournerai pour l’occasion un exemplum de la tradition du zen japonais :

    Le maître demande à son disciple : quand tu es arrivé tout en haut de la montagne, qu’est-ce que tu fais ?

    -Euh...

    Eh bien, tu continues à monter !

    C’est ce que font nos énergumènes parvenus déjà, pourtant, au plus haut sommet de la connerie.


    • siatom siatom 26 novembre 2018 14:46

      @Christian Labrune

      Mais vous ne me décevez pas du tout, je partage avec vous la même admiration sans bornes pour Marie Ségolène et sa vis comica exceptionnelle qui n’est pas suffisamment louée, à mon goût, dans l’hexagone.

      Quant à Macron et la brochette d’imbéciles que vous évoquez dans votre commentaire, je serais plus nuancé que vous car il n’est guère facile de réfléchir et de marcher simultanément, le péripatétisme demande un entraînement que les marcheurs de Macron sont encore loin de maîtriser.


  • ZenZoe ZenZoe 26 novembre 2018 15:45

    Siatom, j’adore lire vos articles, votre humour pince-sans-rire me comble d’aise.

    Mais là, rien à faire, le sujet me met le moral à zéro, comme chaque fois que les noms de ces deux parasites apparaissent quelque part devant mes yeux. Pourquoi, me demandez-vous ? Parce que figuez-vous que ces deux-là ont encore beaucoup d’admirateurs éperdus. Parce que figurez-vous que leurs livres se vendent très bien. Parce que figurez-vous que de nombreux français attendent effectivement que ce duo grotesque, mégalo et infernal revienne sauver le pays.

    Et elle est bien là la vraie fracture de la France. D’un côté des citoyens exigeants, informés, lucides et pleins de bon sens comme vous et moi. De l’autre des cinglés masos qui en ont pris pendant des années et en redemandent encore ! C’est à n’y rien comprendre.

    Et ça me déprime smiley


    • siatom siatom 26 novembre 2018 19:03

      @ZenZoe

      Merci, mais moi aussi j’adore lire vos commentaires. Je suis un peu chagriné de vous avoir mis le moral à zéro avec se sujet déprimant d’autant qu’un autre lecteur m’a dit qu’il avait failli mourir de rire en lisant mon billet. Une dépression, une quasi mort, mes articles deviennent toxiques, il faut que je me reprenne.


    • ZenZoe ZenZoe 27 novembre 2018 09:47

      @siatom
       smiley  smiley


  • Pauline pas Bismutée 26 novembre 2018 16:10

    Royal, Royal... Ah, dont le frère a participé

    a l’attentat contre le « Rainbow Warrior », le bateau de Greenpeace, en Nouvelle Zélande en juillet 1985 ?


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 novembre 2018 17:16

    Quoi t’est-ce ? Ils reviennent ? On avait fermé portes et fenêtres pourtant ...Qui c’est qu’a oublié le vélux ?


    • siatom siatom 26 novembre 2018 18:52

      @Aita Pea Pea

      Qui c’est qu’a oublié le vélux ?

      Faudra faire une enquête car en plus on risque d’attraper la crève.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 novembre 2018 20:06

      @siatom

      Un amoureux des chats de gouttières...suivez mon regard...


    • siatom siatom 26 novembre 2018 21:08

      Un amoureux des chats de gouttières...suivez mon regard...

      Je suis votre regard, et je ne vois rien car le chat qui accompagne désormais mes billets mais qui hélas m’a quitté pour le paradis des félins, s’il ne dédaignait pas vagabonder sur les gouttières, est un Bengal et n’aurait guère apprécié cette appellation.

      Ceci dit, l’amoureux des chats à qui vous faites allusion les aime tous sans distinction.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 novembre 2018 21:47

      @siatom

      Paix à une de ses sept âmes. Reprenez un petit . Une amie a un Maine Coon ...impressionnant mais adorable.


  • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2018 17:18

    Pourquoi il lui a refait un gosse ??


  • xiyih@bit-degree.com 26 novembre 2018 17:44

    vous m avez fait mourir de rire, la famille royale/hollande, calamity Jane a cote c est du flanc


    • siatom siatom 26 novembre 2018 18:48

      @xiyih@bit-degree.com
      vous m avez fait mourir de rire

      Si j’avais su que mon billet pouvait être létal j’aurais fait plus attention mais je suis rassuré, vous avez survécu.


  • jeanpiètre jeanpiètre 26 novembre 2018 18:30

    on s’en fout, pendant qu’il font leur tour genre disneyland, il font tourner le commerce , mais comme mickey et minnie , personne ne les prend vraiment au sérieux


  • dorian 26 novembre 2018 20:01

    Ben moi je les aime bien les deux et ce ne sont pas les plus malhonnêtes de la politique Française . L’auteur a des chances de postuler pour Voici ou Closer avec ses histoires de cul dont tout le monde se fout , on est pas au USA .Vous voulez nous coller la Merluche à la place , leur pote de jeunesse ??? Vous auriez du en trouver une des 3 réunis . Bref article de petit médisant insignifiant.


    • siatom siatom 26 novembre 2018 21:10

      @dorian
      Ben moi je les aime bien les deux

      C’est votre droit le plus strict, quant à voir des histoires de cul dans mon billet, ça me laisse pantois.


    • siatom siatom 26 novembre 2018 23:09

      @dorian

      Vous voulez nous coller la Merluche à la place

      J’ai consacré quelques billets à celui que vous appelez la Merluche ainsi qu’à la FI, vous pouvez en cherchant un peu en trouver un ,deux articles plus bas que celui ci et vous aurez du mal à faire de moi un thuriféraire de cet énergumène à moins que vous ne sachiez pas lire.

      Nul doute que votre serenissime insignifiance nous gratifiera dans les plus brefs délais un billet hagiographique sur les deux tourtereaux, j’ai déjà le titre :  Ben moi je les aime bien les deux

      J’en salive d’avance.


    • dorian 26 novembre 2018 23:56

      @siatom
      Pas la peine de faire le savant avec vos mots sorti tout droit du dictionnaire , vous arrivez même pas à vous impressioner vous même c’est dire. Parce que vous écrivez deux torchons sur Avox vous voilà aux portes de l’académie Française ??? tiens vous ne me faites même pas rire , plutôt pitié , avec votre suffisance de petit pédant. Non je n’ai pas eu le déshonneur de parcourir plus d’une de vos diarrhées , mais si vous êtes de droite , alors là c’est la cata totale , avec le Fillon aux portes des geôles française et la Wauquiez un simple d’esprit arrivé là par hasard , car tout le monde à quitté le navire. Conclusion évitez de trop saliver , car cela serait surtout vous baver dessus , ce qui est répugnant.


    • siatom siatom 27 novembre 2018 10:02

      @dorian

      C’est qu’il est vindicatif le petit dorian mais je ne vous en veux pas car je sais que vous vous êtes fait du mal en vous roulant dans la fange de mon billet. Seriez vous un tantinet masochiste ?

      Si ça peut vous aider, je suis en mesure grâce à un petit clic salvateur, de vous interdire de commenter mes articles pernicieux, afin de ne pas ajouter à votre souffrance.

      Pour ma part, malgré tout l’intérêt que peuvent représenter vos aimables commentaires j’ai décidé la mort dans l’âme de ne plus les lire et par conséquent de ne plus y répondre.

      J’espère ne pas vous avoir contraint à utiliser un dictionnaire pour déchiffrer cette réponse et me permets de vous rappeler que tous les mots qu’ils soient savants ou non sortent ou plus exactement sont dans le dictionnaire.

      PS : pensez à vous procurer un Bescherelle, c’est parfois utile pour les règles d’accords


    • dorian 27 novembre 2018 10:21

      @siatom
      On est vexé hein. Votre ego de petit écrivaillon en a pris un petit coup. Et si vous voulez par un petit clic m’éliminer de vos articles , sachez que je m’en contrefous comme de ma première chaude pisse. Et en plus en petit sournois que vous êtes vous corriger les fôtes d’ortograffes et de grand mère , piètre consolation , ce qui ne donne pas plus d’effets à vos lamentables écrits.


  • Xenozoid 26 novembre 2018 21:14

    siatom change d’image,tu fais collection de moules ?


  • eric 26 novembre 2018 22:00

    Sur le fond, je suis d’accord, mais il faut aussi penser aux Manchots empereurs ;

    Sans bien sur qu’il soit possible d’établir un lien de cause à effet, les populations diminuent drastiquement. https://www.maxisciences.com/manchot/pres-de-90-de-la-population-de-la-plus-grande-colonie-de-manchots-royaux-ont-disparu_art41273.html

    Au nom de la bio diversité, on ne peut les laisser en tête à tête avec elle.

    L’autre, ce n’est même pas la peine d’en parler.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 novembre 2018 22:49

    Aux dernières nouvelles un certain François H , ancien secrétaire et retraité corrézien ; ainsi qu’une Ségolène R , représentante en surgelés , du Poitou ; se porteraient pour faire partie des dix représentant des « gilets jaunes » .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 novembre 2018 22:55

      @Aita Pea Pea

      Nous n’en savons pas plus sur ces mystérieuses personnes qui se réclament des « classes laborieuses » .


    • dorian 27 novembre 2018 07:56

      @Aita Pea Pea
      Je t’ai déjà dit ce qu’il fallait que tu fasses avec le gilet jaune. Avec ou sans black sabbath.


  • Eric F Eric F 29 novembre 2018 09:58

    La « convergence fiscale entre le gazole et l’essence » qu’avait envisagé Ségolène est une idée judicieuse s’il s’agit de diminuer de quelques centimes les taxes sur l’essence et d’augmenter de quelques centimes les taxes sur le gazole.

    En 2015, elle avait refusé une hausse de la taxe sur le gazole votée par le sénat

    Mais la mesure folle est d’augmenter en 4 ans les taxes sur gazole de 30 centines et l’essence de 16 centimes.

    https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0600151829637-les-taxes-sur-le-diesel-vont-grimper-de-30-centimes-sur-le-quinquennat-2222882.php

    Et bizarrement alors que les taxes n’ont augmenté que de 4 centimes de plus sur le gazole que sur l’essence en 2018, le pris à la pompe du gazole a augmenté de 15 centimes de plus que celui de l’essence ; le pétrole ayant évidemment augmenté de la même manière pour les deux, où sont allés les 11 centimes de hausse supplémentaire ? Les compagnies pétrolières/raffineurs ont certainement profité du climat disésélophobe pour renforcer leur marge ! Bizarrement, jamais les médias n’évoquent ce point, même en montrant des courbes où cette anomalie saute aux yeux !


Réagir