mardi 9 mai 2017 - par Ariane Walter

Tout-En-Pognon, notre pharaon de l’ère Hanouna

 Porté au pouvoir par le FRIC (Fédération Rapace de l’Internationale Financière,) Tout-En- Pognon a été élu à l’aide de deux catégories socio-professionnelles :

-Les maxi-habens qui protègent leurs biens lorgnés par le communiste Mélenchon.

-Les minus-habens, qui ont eu la frayeur de leur vie en imaginant les chars russes aux portes de Paris.

Les minus-habens sont les ex-Charlie. Une population qui ne s’occupe jamais de politique mais qu’on réveille par de grands slogans : « Le terrorisme ne passera pas ! ». « Le fascisme ne passera pas. »

Que le terrorisme et le fascisme passent tous les jours tranquillou grâce à leur propre gouvernement, comme ils sont occupés par leurs petites vies de bobos-gogos, cela ne fait pas grand sujet de conversation

Quand on parle politique avec eux, ils répondent par les cartes de leur jeu de Monopoly : « Je fais de la politique ». Ainsi, si on leur dit : « Poutine », ils répondent avec la carte 1 : « Tchétchénie ». Ou la carte de 2 : « Anna Politkovskaya, ». Et si leur dit « Syrie », ils sortent la carte : « Assad, boucher d’Alep ». Si on leur dit : « Internet », c’est la carte « Pfft ! Il y a de tout sur internet. »

Il y a aussi, évidemment, du côté de Macron, les Hanouniens.

On récolte le résultat de multiples années de pub à la télé, de coca, de Mac Do, d’OGM et d’émissions débilitantes dont Hanouna est le pape. L’homo sapiens a pris un coup sur la tronche. Question goût, la mode est aux top-models qui se produisent le plus possible à poil sur les escaliers de Cannes. L’élégance est défunte. Or l’élégance c’était la France.

Sniff… (Dans tous les sens du terme.)

 

Ils nous gonflent avec leur « multiculturalisme. »

Un mot qui signifie en fait le « mono-a-culturalisme. »

Prenons l’exemple de « The Voice ».

Des Français de toutes origines se présentent…et chantent à 90% en anglais…C’est quelle culture ça ?

Dans nos villes, les mêmes achètent les mêmes produits frelatés dans les supermarchés. Que tu sois Asiatique, Africain, Européen ou Pygmée, ta finalité en ce bas-monde est d’aller acheter des produits chinois, les mêmes pour tous, dans les centres commerciaux, les mêmes pour tous. Et pour les riches, allez-vous me dire ? Mais l’uniformité est à l’identique. Les hôtels de luxe proposent le même type de chambre de 120m2 et la décoration de leurs maisons de 2000m2 est partout la même. Le genre loft glacé blanc, gris ou noir. On imagine que de grandes cultures vont naître de ce terreau impressionnant.

 

C’est à ce public que Tout-En-Pognon a offert un spectacle incroyable le soir de son couronnement.

Pour la upper-class, il y a eu la pyramide, symbole certes maçonnique , mais surtout réaliste. A la base le peuple tire les grosses pierres et au sommet on se dore au soleil.

Pour la lower-class, il y a eu l’inimaginable ballet de danseuses en slips rouges ! L’espace d’un instant, le Louvre est devenu Ibiza ! Découvrant cette vidéo, j’ai pensé que c’était une blague. Mais non. Car si madame Tout-en-pognon était habillée par Louis Vuitton (Et un peu de publicité), le bon peuple de Pharaon était récompensé de son vote, avant de rejoindre Pôle emploi, ou ses trois turbins pour réussir à manger, par un spectacle que n’aurait pas désavoué Patrick Sébastien.

On est en France, oui ou non !!

L’avenir ?

D’une part, je boycotte toutes les émissions d’information du pharaon Tout-en-Pognon. Je ne regarde plus aucune émission de télémarketing. La Corée du Nord, merci.

Ensuite, aux législatives, chez moi, je voterai pour les deux candidats de la « France insoumise »

 

Et enfin, c’est le printemps, un printemps rageur et venteux. Envie de lumière, de belles lectures, de découvertes, d’élégances vivantes, comme ces champs de coquelicots immenses à côté de chez moi…

 

https://www.politis.fr/articles/2017/05/le-mauvais-gout-demmanuel-macron-36878/

 



126 réactions


  • Jacobin Jacobin 9 mai 2017 19:34

    Ariane,

    il ne faut pas arrêter d’écrire. Il ne faut pas arrêter de publier. Courage. :)


  • Jacobin Jacobin 9 mai 2017 19:39

    Et oui, Chirac, c’était la France du bêtette show, Amadou, Roucas et Sebastien. Sarkozy, ce fut la France Arthur et Sardou, Hollande, la France Yann Barthes et Vincent Delerme, Macron, c’est la France(province Allemande) d’Hanounah et des Chtis à Miami.
    C’est déjà pire avant...
    Et c’est encore pire....


  • Dom66 Dom66 9 mai 2017 20:54

    Marcon a dit que la France n’avait pas de culture Faut l’faire !


    • izarn izarn 10 mai 2017 01:12

      @Dom66
      Oui en effet avec la culture du cul avec DSK faut le faire...
      Ou alors il disait que Hollande n’avait aucune culture ?
      L’oedipe qui resurgit ?
       smiley


    • Durand Durand 10 mai 2017 11:09

      @Dom66


      T’as vraiment pas de figure, de la ramener alors que tu n’as pas levé le petit doigt pour éviter qu’il soit élu !
       Si tu avais le minimum de décence, tu te cacherais pour ruminer en silence le résultat de ton abstention...



    • franc 10 mai 2017 13:43
      @arthes

      Macron a dit que la culture française n’existe pas

       C’est dire que Rabelais , Villon,Bossuet , Descartes ,Pascal ,Montaigne ,La Fontaine ,La Rochefoucauld , Racine ,Molière ,Montesquieu ,Diderot, Voltaire ,Rousseau, Flaubert, Dumas ,Verlaine ,Rimbaud , Hugo ,Simone Weil, Albert Camus ,Sartre, Prévert ,Audiard, Marcel Carné ,François Truffaut, Gabin, , Depardieu ,Delon, Bardot ,Mistinguett, Fréhel, Ferré, Ferrat ,Aznavour ,Bécaud, Brassens, Halliday, Vartan, Moulin Rouge, French-cancan ,,la gastronomie française avec ses mille charcuteries ,mille fromages et mille vins, Bocuse, la haute couture , Yves St-Laurent ,l’esprit des Lumières ,de la Révolution française ,la Marseillaise , etc...... ;tout cela n’existe pas ,ainsi que les francs ceux qui ont donné le nom France et fait l’histoire prestigieuse de la France . 

      Bon, il s’est ravisé ,reconnaissant son erreur, dont acte . ,

  • Djam Djam 9 mai 2017 21:30

    @ Ariane
    Votre papier est court ce coup-ci... je suppose que vous êtes un peu comme tous les cocus de cette élection (hormis les fans du gourou de la secte N.O.M. qui l’on porté sur le trône ou je pense qu’il va en ch.... car c’est fait pour), un peu assommée et peinée ?

    Vous allez voter pour votre préféré de la « France insoumise » ? Vous me surprenez... Mélenchon n’est pas vraiment un mec très clair non plus. Franc Maçon à a GLDF, réputée pour son internationalisme (comprendre aujourd’hui : mondialisme), cet homme n’est pas si insoumis que ça... Vous allez encore être déçue...


  • izarn izarn 10 mai 2017 01:08

    Je boycotte les médias depuis trés longtemps !
    Eléctions : Juste 5 minutes pour avoir les résultats sur Europe 1. J’étais dans ma bagnole, je captais pas autre chose...C’était dans un paysage idylique, chez moi, dans mon pais...Comme disait Nougaro...https://www.youtube.com/watch?v=ZI2uZPV4fEo
    Bref Merluche ! Ma pauvre ! (Comme disait ma grand-mère)
    Moi je conseille Marine, sinon Macron...
    Pourquoi ? Parceque ce sont de nouveaux députés, et qu’ils faut absolument larguer la pourriture. La pourriture qui nous tue...Les héritiers des collabos depuis 1945 et qui se font passer pour pro sémites...
    Au moins qu’on soit franchement face à face !
    Alors Merluche et ses néo trotskistes amicaux avec les ex-léninistes mitterrandiens « la francisque » !
    T’ajoutes les écolos Khon Bendit, et t’as la totale des connards...
    Ma pauvre ! C’est dur de mal vieillir...
    Deo gracias.
    Mortibus connardus !
    Amen !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mai 2017 08:00

      @izarn
      Ce sont sûrement vos insultes qui vont inciter les lecteurs d’Agoravox à voter FN aux Législatives !? Rêve !!

      Entre la xénophobie, le racisme, l’islamophobie, l’incompétence de Marine sur l’euro, les dérapages et les insultes, vous vous tirez constamment des balles dans le pied, c’est maladif chez vous ? Essayez de consulter, il y a peut-être un traitement ...


      Le mieux serait évidemment que le FN décide de se dissoudre, mais faut pas rêver, il sert tellement de repoussoir à 75% des électeurs que le système le préserve soigneusement !

  • BA 10 mai 2017 07:47

    Déjà, dès le soir du 1er tour, les banquiers ne se tenaient plus de joie.


    Dès le soir du 1er tour, pour fêter la victoire d’Emmanuel Macron, trois banquiers de la banque Rothschild étaient au premier rang.


    Lisez cet article du Canard Enchaîné :


    Macron et ses groupies de la banque Rothschild.


    Dimanche 23 avril, deux associés gérants de la banque d’affaires Rothschild, avec lesquels Emmanuel Macron a travaillé durant près de quatre ans (de septembre 2008 à mai 2012), se pressent au premier rang du QG du Parc des expositions, porte de Versailles, pour filmer avec leurs téléphones portables l’arrivée du vainqueur du premier tour.


    Accompagné de Laurent Baril, star des fusions-acquisitions de la banque d’affaires, Olivier Pécoux, co-président du comité exécutif du groupe Rothschild & Co, est un brin gêné d’être repéré par une journaliste du Canard Enchaîné.


    « Je suis ici incognito », insiste le bras droit de David de Rothschild, alors qu’il fait partie des récidivistes. Le 13 juillet 2016, Olivier Pécoux avait déjà assisté au premier meeting parisien d’Emmanuel Macron.


    Ce 23 avril, Baril et Pécoux retrouvent un ancien camarade de la maison Rothschild : Lionel Zinsou, ex-conseiller de Laurent Fabius à Matignon et ex-premier Ministre du Bénin.


    Les trois banquiers s’émerveillent à l’idée que Macron, qu’ils ont connu « bébé », puisse l’emporter. Il serait le second Rothschild, après Georges Pompidou, à gravir sous la Ve République les marches de l’Elysée.


    L’Histoire – et les vraies gens – en marche …


    Source : Le Canard Enchaîné, mercredi 26 avril, page 2.


    Rappel :


    Jean Lemierre, le patron de la banque BNP Paribas, était pour Macron.


    Frédéric Oudéa, le patron de la banque Société Générale, était pour Macron.


    François Pérol, le patron de la banque Banque Populaire - Caisse d’Epargne, était pour Macron.


    Dominique Lefebvre, le patron de la banque Crédit Agricole, était pour Macron.


    Bernard Arnault, le patron de LVMH, était pour Macron.


    Jean-Paul Agon, le patron de L’Oréal, était pour Macron.


    Martin Bouygues, le patron de Bouygues, était pour Macron.


    Serge Dassault, le patron de Dassault, était pour Macron.


    Arnaud Lagardère, le patron de Lagardère, était pour Macron.


    Tous les banquiers, tous les grands patrons du CAC 40 étaient pour Macron.


    En plus de tous ces collabos, la grande patronne de l’Union Européenne Angela Merkel était pour Macron.


    La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué dans un entretien à des journaux allemands qu’elle souhaitait l’élection du candidat centriste Emmanuel Macron en France, qui serait un « président fort ».


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/28/97001-20170428FILWWW00322-merkel-confiante-que-macron-sera-un-president-fort-s-il-est-elu.php




  • Hecetuye howahkan 10 mai 2017 10:29

    Salut, en fait pour moi....ceci vient d’un long cheminement non analytique qui vient de me dire cela là de suite

    la pensée humaine a atteint sa limite réelle
    .
    ..car elle est limitée par programmation, heureusement sinon le sort de tout l’Univers serait potentiellement en jeu smiley

    je le sais par des visions involontaires..involontaires certes mais .ceci arrive cependant si certaines conditions sont remplies sans aucun gage de quoique ce soit..la pensée n’a jamais accès ni aux visions, ni aux révélation...elle n’a en gros accès que à.....elle même par le truchement de sa mémoire et de ses désirs en général inconnus..

    c’est bien qu’elle en arrive là enfin..

    cependant le danger demeure et est que elle peut très bien continuer à se leurrer elle même dans ses propres mensonges...et là ça va être moins drôle...car ceci est pure souffrance au delà de la bonne mine mensongère que l’on offre au regard des autres , or de la souffrance au suicide il y a un boulevard...

    et c’est exactement ce qui est en train de se passer....la pensée humaine qui dirige a quitté définitivement le monde réel pour vivre dans un monde qui n’existe pas, autrement que sous la forme de concepts non réels...illusoires donc..

    heureusement il reste quelques vrais artisans de la survie...les intello purs donc parasites qui sont à toutes les manettes eux ont déjà quitte la réalité depuis longtemps ..c’est le sens du mot schizophrène avant qu’il ne soit repris et déformer par les psycho bla bla bla

    cela a toujours été la tendance innée de la pensée analytique mais ceci il y a longtemps était balancé par nos autres fonctions qui sont en panne aujourd’hui et ce depuis genre 3 à 5000 ans ...date même vague impossible à dire faute de faits , mais en gros l’allégorie hermétique de Adam et de Eve parle de cela où fut volé ce texte non compris serait une indication....

    que faire.... ? justement il n’y a rien à faire....

    je laisse cet apparent paradoxe faire son chemin si il le veut bien..


    • Slipenfer 1er Ratatouille 10 mai 2017 11:55

      @Hecetuye howahkan
      gros bisous sur ta face et grooming sur ton corps (activité des singes pour la cohésion du groupe) . smiley
      Le dévelopement de nos facultés cognitive,en particulier l’empathie pourrait être amélioré grandement le sort de l’humanité ,c’est facile déjà en cour dans des écoles au Danemark je croit .après il y à les vieux médium comme moi et d’autres clairvoyants ,capable de donner de très bonnes informations .
      ce que tu fait à ta mesure .Mais bon les sirène de l’argent résonnent encore trop forte pour que le message de la spiritualité et son expérimentation passe plus clairement .
       


    • Hecetuye howahkan 10 mai 2017 12:44

      @Ratatouille

      Salut bien vu ton message....là est le moment de ne rien faire pour moi..je reviendrais rajouter quelques mots plus tard

      je te salue..


  • L'enfoiré L’enfoiré 10 mai 2017 12:46

    Bonjour Ariane,


     J’ai beaucoup souri à la lecture de votre billet.
     Vous auriez dû naître une bonne trentaine d’années avant.
     Vous auriez peut-être vu poindre le démarrage de tout cela, mais pas ce qu’en serait découlé.
     Depuis, il y a eu Internet et le numérique qui ont joué aux troubles fêtes et vous vous êtes laissés avoir comme la plupart.
     Les jeunes ne se posent même plus la question.
     Ils ont compris que le pognon est un must pour réaliser leurs petites soirées entre copains, pour voyager le plus souvent possible pour se ressourcer et oublier le stress de la vie moderne, voyons.
     Mais le pognon est devenu virtuel, il ne se retrouve plus que dans des transactions sans couleurs, avec des chiffres sans lettres. On ne doit plus écrire les montants en lettres sur des chèques.
     En fait, chez nous, il n’y a même plus de chèques si ceux-ci ne sont pas certifiés par une banque.
     Tout se fait par cartes bancaires de crédit . 
     Désolé, comme j’ai embrayé dès le départ, cela ne se nommait pas encore numérique, mais informatique.
     Alors, je vais vous faire sourire avec ce billet qui s’appelle « Un coup de barre ’phygital’ et ça repart » qui en anglais se dirait « Let’s get, phygital’ ».
     Olivia chantait « Physical », il y a 36 ans...
     Vous avez vu comment elle est devenue physiquement aujourd’hui... smiley
     Même DD qui vient d’avoir 100 ans s’est adapté à la vie d’aujourd’hui ;  

  • L'enfoiré L’enfoiré 10 mai 2017 12:56

    A lire : « Nos ancêtres les Arabes ».... C’est très enrichissant sur les origines d’une langue. smiley


  • Berkano Othala 10 mai 2017 12:58

    Bonjour . Ce qui m’a frappé , c’est qu’il n’y a pas eu de tour de France en liesse pour l’élection de Maquero, dont la Franc est sa putain . Mitterand , Chirac Sarkozy , Hollande avait eu leurs supporters dans toutes les villes . Hors pour cette élection ..RIEN ! Même pas à Amiens ,pas d’envoyés spéciaux en province , seulement au QG . Combien au Louvre ?



  • agent ananas agent ananas 10 mai 2017 14:00

    Ariane vous avez oublié de décrypter les hiéroglyphes et les autres signes kabbalistiques ...
    Macron le « phare à cons » les bras en V devant la pyramide ... hmm, hmm, un message subliminal de l’élite du Nouveau Ordre Mondial ?


  • yvesduc 13 mai 2017 09:07

    Bienvenue à Financier 1er ! Son Parti « En marche la finance ! » a (encore) gagné. Tiens, ça me rappelle quelque chose : « Et à la fin, c’est Goldman Sachs qui gagne… »


Réagir