lundi 15 juin 2020 - par Alex

Traoré, racisme & police : mes réflexions

Dans le mouvement social qui vient d’exploser en France avec le comité Adama Traoré revitalisé par l’affaire du meurtre de George Floyd aux USA, il y a beaucoup choses qui me gênent profondément et que j’ai besoin de clarifier. Je vous en fais profiter, pendant qu’on y est.

JPEG

Que se passe-t-il en ce moment, au juste ?!

En prenant pour étendard Adama Traoré, décédé à la suite d’une interpellation policière, des « minorités visibles » se soulèvent et accusent la police française de violences racistes. Accusations soutenues par une population bien plus large (a priori de plus en plus sensibles aux injustices et aux discriminations de ces minorités) et relayées par des personnalités médiatiques d’horizons très variés.

Les faits d’abord.

Selon l’avocat Régis de Castelnau (qui n’est en aucune façon chargé de la défense de la famille Traoré), le récit de la mort d’Adama Traoré – selon lequel ce dernier aurait été étouffé par les gendarmes à l’occasion d’un contrôle d’identité motivé par la couleur de sa peau qui aurait mal tourné (ce qui en fait un crime raciste couvert ensuite par la Justice au nom de la raison d’État) – ce récit est A PRIORI politiquement faux.

En réalité, le 19 juillet 2016, Adama Traoré a fait l’objet d’une arrestation pour tentative de fuite dans le cadre d’une procédure judiciaire qui à l’origine visait son frère avec qui il se trouvait au moment des faits – et pas du tout d’un contrôle d’identité. Il n’a pas été arrêté par des gendarmes (noirs, en l’occurrence) PARCE QUE NOIR mais parce qu’il était un délinquant présumé et qu’il avait fui à l’arrivée des FDO. Après une course-poursuite mouvementée, il est décédé à la gendarmerie de Persan-Beaumont, moins de deux heures après son interpellation d’une asphyxie. Une procédure judiciaire est en cours pour déterminer les causes de sa mort et savoir si ce sont des violences des forces de l’ordre qui l’ont provoquée.

Les pierres d’achoppement ensuite.

Au cours de cette interpellation, il est tout à fait POSSIBLE :

  • que les policiers n’aient pas appliqué les protocoles auxquels ils sont tenus,
  • que les droits de la personne interpellée n’aient pas été respectés,
  • enfin que la police, de plus en plus confortée au quotidien par un régime d’impunité, ait adopté des comportements abusifs pendant et après l’interpellation ayant entrainé la mort d’Adama Traoré.
Publicité

Il est aussi tout à fait possible que les organes de contrôle des FDO et le pouvoir judiciaire aient tenté de couvrir et « blanchir » des policiers fautifs comme l’affirme le comité de soutien d’Adama Traoré et son avocate.

Mais en conclure pour autant qu’il s’agit d’un crime raciste couvert par la raison d’Etat est un raccourci et surtout une simple allégation. Ce n’est en réalité que l’interprétation d’INTENTIONS. Ce n’est, en tout cas, pas le FOND de l’affaire.

Le fond de l’affaire

A l’exposé des faits, selon moi, le vrai problème (que ne fait que confirmer l’affaire Traoré) est plus général sinon plus grave : c’est que la police française semble de moins en moins républicaine en ceci…

  • qu’elle bafoue illégalement les droits des citoyens (notamment en termes de respect de l’intégrité physique, d’application des procédures de garde-à-vue, de présomption d’innocence, etc.)
  • qu’elle contourne voire viole délibérément les lois et règlement qui sont censés régir ses modalités d’intervention (notamment en termes d’identification des agents, de faux témoignages, faux en écritures sur les procès-verbaux, destruction de preuves, manœuvres pour empêcher les témoins de filmer, intimidations, etc.).

Et il est possible que ces abus de pouvoirs – déjà inacceptables dans un Etat de droit – aient entraîné des conséquences dramatiques insoutenables dans le cas d’Adama Traoré (quel que puisse être son casier judiciaire, par ailleurs)…

Mais cette situation intolérable est, A PEINE dans une moindre mesure, celle qu’ont subi les Gilets Jaunes, les lycéens, les pompiers, les personnels de santé, les grévistes et manifestants de la Loi Travail, la Loi sur les Retraites, etc… Bref, celle que subissent de plus en plus de citoyens en France aujourd’hui !

La motivation raciste

Selon une rigoureuse étude du CEVIPOF en 2016/2017, 67% des policiers portent, assument des idées d’extrême-droite et votent pour les candidats correspondant. Sans aller jusqu’au RN, le tiers restant, à quelques exceptions près, affichent des positions… de DROITE DURE. Conservatisme, préservation de l’ordre établi, modèle d’intégration non négociable, contrôles, sanctions, etc…

On peut donc supposer sans tomber dans l’exagération qu’une grande majorité des FDO sont racistes (ce que confirment d‘ailleurs de nombreux témoignages d’agents au sein de l’institution, consternés par cette situation). On peut même supposer, du coup, que la motivation raciste a peut-être été un facteur aggravant dans l’interpellation d’Adama Traoré.

Publicité

Le vrai danger.

Mais ce que disent surtout les conclusions de l’étude du CEVIPOF, notamment quand on les corrèle à des affaires de plus en plus nombreuses ces dernières années, c’est d’abord et avant tout que LA POLICE SE FASCISE INEXORABLEMENT et, protégée par des gouvernements qui ont absolument besoin d’eux au point de leur offrir une impunité de fait, devient UN DANGER POUR LA REPUBLIQUE COMME POUR LA DEMOCRATIE.

Le racisme, là-dedans, n’est qu’un pis-aller lamentable.

Et donc ? La solution ?

Mais couper le cheveu en quatre résout-il quoi que ce soit ? se dira-t-on peut-être. Les petits blancs ne seraient-ils pas simplement en train de découvrir ce que subissent les minorités tous les jours et de s’en offusquer au nom non pas du racisme évidemment mais des valeurs républicaines ? Je ne sais pas.

Tout ce que je sais, par contre, c’est qu’étouffer les « valeurs » racistes dans la police (à supposer seulement qu’on parvienne à retourner les âmes et les cœurs) diminuera PEUT-ETRE les actes racistes mais pas les pratiques de plus en plus antirépublicaines qui gangrènent cette institution et menacent directement (et à court-terme) notre société. Alors que, à l’inverse, s’attaquer aux dérives antirépublicaines DEVRAIT mécaniquement réduire du même coup les comportements racistes. Enfin j’espère.

JPEG



97 réactions


  • Jelena Jelena 15 juin 2020 10:29

    Sachant qu’en France, la majorité des gauchistes ont pour devise « il est interdit d’interdire », de même qu’ils ont tendance à voir « des fachos partout », cela me parait logique que 99% des FDO votent à droite.


    • Alex Alex 15 juin 2020 11:03

      @Jelena
      Le fait est que, quelle que soit la devise des gauchiasses, 99% des FDO portent des idées de droite dure voir d’extrême-droite, effectivement...


    • Jelena Jelena 15 juin 2020 12:19

      @Alex : Durant son mandat, le Sarkozy a fait supprimer prés de 40.000 postes au sein des FDO. Sachant cela, ce n’est guère étonnant qu’il y en 2 sur 3 qui votent « extrême-droite » (je mets des guillemets car à mes yeux, le RN est avant tout un parti de droite libérale).


    • izarn izarn 15 juin 2020 18:50

      @Jelena
      Du calme : Un flic obéit au ministre de l’Intérieur, pas à son syndicat !
       smiley
      Vous nous prenez pour des cons ?
       smiley


    • Jelena Jelena 15 juin 2020 19:14

      @izarn >> Vous nous prenez pour des cons ?

      Dans votre cas, je dirais plutôt un vieillard sénile qui répond à coté de la plaque, mais qui visiblement est fier de lui.


    • V_Parlier V_Parlier 15 juin 2020 23:53

      @Alex
      Je lis : « 67% des policiers portent, assument des idées d’extrême-droite et votent pour les candidats correspondant. »
      => Mais que voulez qu’ils votent dans la situation désespérée actuelle ? Encore la même chose que les 30-40 dernières années de « tolérance » ? A passer leur temps à « disperser » des gugus comme ça ? https://www.youtube.com/watch?v=hi3sypOXCY4 (juste le truc du jour...). Il fallait peut-être se poser des questions avant...


    • Alex Alex 15 juin 2020 23:56

      @V_Parlier J’ai pas dit que c’est incompréhensible mais qu’on ne peut pas accepter ça. Vous l’acceptez vous ?


    • V_Parlier V_Parlier 18 juin 2020 20:49

      @Alex
      Dans la mesure où le petit « stress test » récent de Dijon a démontré que la position du gouvernement serait de soutenir le gang le plus conséquent (1) en cas de « grand soir » caillera, je considère qu’il sera peut-être finalement opportun d’avoir une police dans la capacité de lutter rageusement contre nos deux ennemis potentiels : La pègre néo-communautariste qui accentuera sa pratique des pogroms en masse, et ce type de pouvoir couard qui sera tenté de faire réprimer le plus sévèrement possible toute opposition / riposte (2), ceci afin de sauver sa propre peau et de procrastiner encore et encore. C’est donc peut-être notre seule chance de survie. Alors ne me demandez pas d’être honteux de cette considération pragmatique car les sarkollandomacronistes ne se sont pas embarassés avec de tels états d’âmes pour contribuer à détruire des pays en quantité. Même quand c’était pour soutenir des néonazis notoires et se revendiquant comme tels (la raison initiale de ma déjà ancienne inscription ici d’ailleurs) en 2014, aux portes de l’Europe.

      (1) Je ne citerai plus Mélenchon soutenant « les citoyens qui défendent leur quartier » quand les individus en question s’illustrent de cette manière ( https://www.youtube.com/watch?v=hi3sypOXCY4 ) alors qu’ils avaient été les premiers à lancer les hostilités quelques jours auparavant, tous forts avec un seul faible. Mais comme ils sont beaucoup plus nombreux en France, Macron et la « Justice » suivi Mélenchon.

      (2) Ils ont même été jusqu’à renier leur dogme du réfugié inexpulsable (s’appliquant jusqu’alors même aux terroristes de Daech) pour s’excuser auprès du clan dominant en allant chercher les tchétchènes un peu partout et en parlant de les expulser. Imaginons donc la punition néo-judiciaire qui s’appliquerait à de timides « FDS » accrocheurs de banderoles politiquement incorrectes si ces derniers en venaient aux mains avec quelques « groupes de jeunes » voulant en découdre... Non, vraiment rien à objecter face à la « dérive » politiquement incorrecte de la police qui n’est que réaction.


    • V_Parlier V_Parlier 18 juin 2020 20:55

      @V_Parlier
      Ah oui, j’ai oublié le plus beau !
      La punition ridicule qui s’est appliquée pour détention du stock d’armes de guerres utilisé pour le « show » : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/violences-a-dijon-trois-remises-en-liberte-une-condamnation-20200617 . En même temps ça fait rire et pleurer.


  • Pimpin 15 juin 2020 10:33

    La police fasciste raciste ! non mais arrêtez de raconter des idioties !

    Il ne faudrait tout de même pas oublier que la violence est un outil normal de la police (les forces de l’ordre) pour lutter contre les délinquants violents .
    Il ne faudrait tout de même pas oublier que cela fait partie de leur travail .
    Il ne faudrait tout de même pas oublier que pour contrer une violence il faut forcément en opposer une plus importante .
    Il ne faudrait tout de même pas oublier que l’utilisation de la violence comporte forcément des risques .
    Il ne faudrait tout de même pas oublier que ceux qui imposent par leur comportement à la police d’user d’une violence plus importante que la leur sont les seuls responsables des conséquences, pas la police !


    • Alex Alex 15 juin 2020 11:01

      @Pimpin
      Il ne faudrait pas oublier qu’elle ne peut viser sans distinction et de la même façon les délinquants et les contestataires.
      Il ne faudrait SURTOUT pas oublier que la violence doit être proportionnée.
      Sympa Pimpin, comme nom : C’est volontaire ?


    • Pimpin 15 juin 2020 11:41

      @Alex
      Peu importe délinquants ou contestataires, le problème c’est leur violence qu’il faut contrer.
      Violence proportionnée ? notion juridique stupide ! c’est quoi ? une violence proportionnée ?

      Exemple, 5 personnes non armées s’attaquent à un flic. Ils peuvent le tuer ! Pour s’en sortir il ne peut que sortir son arme. Il ne le fait pas, se laisse massacrer parce qu’on lui reprochera d’avoir tiré sur des gens non armés (riposte non proportionnée) ? Là est le problème, les exemples sont multiples.

      Il n’y a pas d’autre solution : pour s’en sortir il faut être plus violent quel que soit le moyen.
      Sans compter que dans le feu de l’action on n’a pas le temps de mesurer « la proportion de violence », on défend sa peau, point.
      Que ceux qui initient cette violence assument et arrêtent de se faire passer pour des victimes. Aidés en cela par des gogos irresponsables bien calés dans leur fauteuil.


    • Alex Alex 15 juin 2020 13:04

      @Pimpin
      « Que ceux qui initient cette violence assument et arrêtent de se faire passer pour des victimes. Aidés en cela par des gogos irresponsables bien calés dans leur fauteuil. ». Tu parles des flics et de ces exécutifs qui leur applique un régime d’impunité, donc !
      Ok, je suis d’accord.


    • Pimpin 15 juin 2020 14:18

      @Alex
      Non ceux qui initient la violence sont les voyous ! 
      Ceux que la police doit arrêter pour protéger les citoyens ! 
      Ceux qui sont dans leurs fauteuils sont ceux qui protègent ces voyous ! un peu comme vous !
      Parce que visiblement pour vous les voyous doivent bénéficier d’une impunité et la police ne doit pas faire son travail !


    • Alex Alex 15 juin 2020 15:27

      @Pimpin
      Ok peu importe qu’on soit voyous ou contestataires...
      Ceux qui sont violents sont forcément des voyous...
      D’accord j’ai compris le genre du personnage.
      Tchao l’relou !


    • marmor 15 juin 2020 15:30

      @Pimpin
      Exemple, 5 personnes non armées s’attaquent à un flic. Ils peuvent le tuer !
      vous avez vu des flics solitaires dans les manifs ? Des exemples de flics tabassées ! Voyez vous, il ne faut pas inverser les rôles, c’est plutôt cinq flics sur un manifestant désarmé, et qui cognent systématiquement, sans raison justifiée. Un jour, il y aura opposition à la violence par une vraie violence.


    • mmbbb 15 juin 2020 23:16

      @Alex Si vous croyez que vous allez faire pleurer la France entiere avec le cas « TRAORE » 

      Vous avancez les poncifs habituels racismes etc 

      Vous auriez pu publier son casier judiciaire la ficelle est grosse !

      pauvre petit Traore ,  Une famille si exemplaire Elle porte plainte desormais concernant les personnes osant affirmer que celui ci fut un délinquant ! 

      Une famille de caids ! 

      Elle voudrait que l on tresse des louanges peut etre ! 

      Article facile , vous oubliez de notez que dans ces quartiers , les ecoles , les bibliotheques peuvent brûler

      Accompagnez des pompiers lors d une intervention dans ces lieux 

      Votre cécité est consternante , allez jouer dans ces quartiers , je ne vous donne pas une semaine !

      lorsqu il y a un fait divers concernant un prof ayant affaire face a une violence avec vos protéges , cela ne me tire aucune larme , j ai même de la joie 

      Vous êtes trop con ! 


    • V_Parlier V_Parlier 15 juin 2020 23:57

      @Alex
      Vous écrivez en désapprouvant (apparemment) : « Ceux qui sont violents sont forcément des voyous » (alors que dans le contexte évoqué à aucun moment il n’est dit qu’ils ont été attaqués en premier). => Ca ne vous semble pas logique ?


    • Philomo 16 juin 2020 15:21

      @marmor
      Il me semble que la conversation portait sur la police et les voyous. 
      Le cas des manifestations est différent, il s’agit d’une violence collective, de la part des manifestants ou de perturbateurs, dans ce cas la réponse est collective, donc aveugle, ça devient n’importe quoi. On voit donc des manifestants (ou perturbateurs déguisés) balancer n’importe quoi sur la police et la police taper sur les premiers qui arrivent à portée. Mais le problème est toujours le même, il y a une violence dans la manifestation, et les policiers doivent la réprimer. Donc effectivement avec une violence plus importante. Dans ce cas il ne faut pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.


  • caillou14 rita 15 juin 2020 10:47

    Les Traoré, famille connue des services de polices pour délinquances, vol et trafics divers ?

    On interdit une manifestation des infirmières, mais pas celles des voyous des banlieues ?

    Casse Ta Mère retrouve les siens de sa jeunesse !

     smiley

    P’tain virons la secte Macron ça URGE marre de tous ces voyous !


    • Christian proctoconspirologue Slipenfer 1er 15 juin 2020 11:55

      @rita
      C’est rare qu’une bande de criminels arrivent à rassembler 15000 personnes pour descendre dans la rue sans autorisation,même à Naples cela n’est jamais arrivé ..
      bravos pour cette première historique.
      Haut les flingues.


    • caillou14 rita 15 juin 2020 12:23

      @Slipenfer 1er...Non c’est normal avec l’immigration massive voulue par les politiques, résultats des zones entières interdites a la France !


    • Christian proctoconspirologue Slipenfer 1er 15 juin 2020 12:41

      @rita
      -
      Les français sont partis (Halla soit louer) des endroits où il se sentaient étranger et les villes les plus malsaines.
      L’état devrait indemniser ses français qui ont été obligés de quitter leur lieu de vie et les souvenirs qui vont avec.
      Des réfugiés en fait,toute personne en danger dans ces villes devrait être relogé à l’ hôtel en attendant un logement.


    • izarn izarn 15 juin 2020 18:47

      @Slipenfer 1er
      Il faudrait virer plutot les abrutis d’Halla et son prophète pédophile,hein ?
      Ben oui, se marier à une fille de 12 ans c’est quoi, à ton avis ?
      C’est sur, elles sont très avancées pour leur age, disait Polanski...
      Dites donc, chez Halla, vous n’étes pas des obsédés de la quéquette par hazard ?


    • mmbbb 15 juin 2020 22:50

      @rita En echo avec le meutre aux USA , l ultra gauche sait saisi de cette affaire Traore comme le fait l auteur , Il est vrai que pour interpeller ce genre de « sauvageon » puisque deja Chevenement avait eu des serieux problemes quant a l emploi de ce mot , les policiers comme le preconise CASTANER auraient dû chante la chanson des bisounours et employer la langue des bouffons
      « M Traore , en etant depositaire de la force et represantant de l ordre republicain , je vous intime l odre de nous suivre ..... » 

      Il est certain que Traore se serait plie a ces injonctions 

      Le seul exemple a ne pas prendre est TRAORE et ces donneurs de lecons en font un exemple

      L auteur par omission volontaire n a pas publie le dossier judiciaire de ce délinquant . Article convenu , et sans aucun intérêt 

      Qu il aille jouer dans ces quartiers ce grand benet 


    • Alex Alex 16 juin 2020 00:02

      @mmbbb Je ne liste pas son casier judiciaire pour la bonne raison que ça ne justifie pas les abus de pouvoir (S’ILS SONT FINALEMENT CONFIRMÉS, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui)... Qui plus est, si ça a conduit à un décès (ce qui reste encore à prouver).


    • mmbbb 16 juin 2020 07:25

      @Alex ce qui confirme votre stupidité , qu en pensez rien ! sinon que la gauche est devenue de la merde ! 


  • paulau 15 juin 2020 11:25

    Un texte à lire :

    http://www.profession-gendarme.com/message-dun-policier-message-de-tous-les-policiers-a-ceux-qui-ne-savent-rien/

    extraits :
    "
    .................Enfile mon uniforme de policier et monte dans un véhicule sérigraphié « Police  », floqué de nos trois couleurs nationales et tu y découvriras une dure réalité….

    Tu commenceras ta journée par devoir apposer un scellé sur le cercueil d’un nouveau-né. Cela s’appelle une vacation funéraire.
    Ton café du matin prendra tout de suite un goût particulièrement amer.

    Mais ne te démonte pas, cela fait parti du quotidien et d’autres choses t’attendent…

    Tu iras ensuite sur un accident de la route, et tu y verras un gamin de 18 ans, le crâne fracassé sur le tableau de bord, le corps si déformé que tu peineras à croire que ce n’est pas un mauvais rêve. Tu iras sonner, à l’heure du déjeuner, à la porte d’une famille heureuse, qui t’ouvrira avec un sourire se mélangeant aux effluves d’un repas préparé généreusement par l’amour d’une mère pour son foyer ; afin de leur annoncer qu’ils viennent de perdre l’être le plus cher à leurs yeux.
    Tu feras face aux hurlements de douleurs de cette maman qui te tombera dans les bras, à la limite d’une hystérie humaine dont l’existence t’étais jusque-là bien inconnue.

    Tu repartiras et iras prendre ta pause déjeuner, devant malgré tout garder la tête haute et rester lucide, car d’autres gens comptent sur toi…

    Un appel radio t’enverras récupérer une gamine violée dans une cave, te regardant avec des yeux dans lesquels brille une lueur mêlée de honte et d’humiliation, au reflet d’une âme vidée par la violence et l’inimaginable abomination qu’elle vient de subir.
    Il te faudra trouver les mots pour lui apporter une once de chaleur qu’elle sera de toute façon incapable de recevoir…

    Tu te dirigeras ensuite dans un bel immeuble, à la façade raffinée et à l’intérieur somptueux, frapper à la porte d’une personne âgée, dont les proches n’ont plus de nouvelles.
    En pénétrant à l’intérieur, tu découvriras, au sol, le cadavre d’un homme de l’âge de ton grand-père, décédé dans la solitude la plus totale car délaissé par ceux qui l’entouraient, en état de décomposition avancée. Vision d’un corps que même les films d’horreur les plus crus n’osèrent jamais te montrer.
    Les photos aux murs et les souvenirs en tout genre te feront parcourir malgré toi le fil de sa vie. Tu plongeras au jour de son mariage, verras les photos de ses enfants et petits-enfants, les anniversaires passés et multiples joies de sa vie, tout en étant l’unique et privilégié témoin de sa fin la plus triste.

    Puis, sortant de l’immeuble, tu iras en soutien d’autres collègues, pris sous les projectiles de jeunes gamins de 15 ans. Tu sais, ces « chances pour la France », à la violence sans cesse légitimée par leur pauvreté et leur discrimination quotidienne.
    Tu leur feras face, et te feras insulter, toi ainsi que toute ta famille, pour une raison que tu ignores, hormis le fait de représenter un pays pour lequel ils n’éprouvent que haine et désir de vengeance, mais dont les aides sociales leur assurent la tranquillité de la vie qu’ils n’auraient certainement pas dans le pays dont ils revendiquent leurs origines…

    Des boules de pétanque et des machines à laver pleuvront des toits d’immeubles, manquant de te fracasser le crâne à la moindre inattention de ta part, t’assurant une mort certaine en cas d’impact soudain.

    Tu prendras des crachats au visage, te réduisant à l’état d’animal pour ces jeunes qui n’hésiteront pas, lorsque l’occasion se présentera, à te brûler vif dans ton véhicule de service.
    Tu tenteras malgré tout d’en interpeller un, avec la violence que cela implique et qui n’est que la seule réponse possible face à ce que tu reçois.............. "


    • Alex Alex 15 juin 2020 11:31

      @paulau
      PERSONNE ne prétend qu’ils font un métier facile... !
      Le manque de moyens humains, matériel, d’hébergement, de transports, les heures sup jamais payées, les week-ends supprimés, je trouve parfaitement dégueulasse.
      Mais ça n’excuse absolument pas les abus de pouvoirs, les infractions, le non-respect des droits des citoyens... 


    • dimitrius 15 juin 2020 16:07

      @Alex
      Mettre tous les flics de France dans le même panier est d’une malhonnêteté innommable . Le jour où tu te feras agresser tu appelleras les Traoré. Encore un peu et on les traitera de nazis. Prends toi en à la hiérarchie pas aux pauvres mecs qui gagnent 2000 balles/Mois pour se faire démonter la gueule.


    • izarn izarn 15 juin 2020 18:35

      @Alex
      Un délinquant ne semble pas non plus respecter les droits du citoyen....
      Alors bon...Hein ?
      Je me fous du spectacle médiatique sur le sujet.
      Un type noir qui meurt d’une crise cardiaque dans un commissariat et c’est tout de suite un crime raciste...
      Un peu fastoche non ?
      On connait le pseudo sodomisé interviewé par François Hollande...
      Ridicule !
      Pauvre France !
      Hé, le pseudo sodomisé : Vas te faire enculer !


    • Alex Alex 15 juin 2020 21:43

      @dimitrius
      Le jour où je me ferai agresser, j’appellerai les flics si je n’ai pas d’autres choix, effectivement. Et donc ? c’est sensé démontré quoi ? ça change quoi au fait qu’AU MOINS 70% des flics ont effectivement des tendances fachos (et très probablement racistes) ? Peuvent pas être fachos puisqu’ils interviennent pour ramener l’ordre quand on les appelle (et encore 1 fois sur 5 peut-être), c’st ça le raisonnement ? L’un n’empêche pas l’autre, désolé.


    • mmbbb 15 juin 2020 23:25

      @Alex je souhaite sincèrement que vous ou un membre de votre famille se fasse agresser . J aimerais que la police soit d une extrême indulgence et n intervienne pas violemment ni physiquement si votre agresseur aurait le profil d un « TRAORE » .

      Avec des personnes si sourcilleuse de l etat de droit et si enclines a porter l opprobre sur les flics dans ce type de cas , on en arrive a proceder par le raisonnement par l absurde .


  • Christian proctoconspirologue Slipenfer 1er 15 juin 2020 12:28

    C’ est dommage que BFM tv n’ai pas interviewer Monsieur Youssouf Fofana

    au sujet du racisme et de la police .


    • mmbbb 15 juin 2020 23:32

      @Slipenfer 1er encore une victime du racisme L auteur devrait ecrire un plaidoyer sur l injustice d avoir enfermer ce « sauvageon » .


  • rugueux 15 juin 2020 13:53

    Suffit de lire le CV de l’auteur pour comprendre pourquoi ce nartic est une grosse bouse de parti-pris.

    Rétablissons les faits :

    Les gendarmes sont à la recherche de Bagui Traoré, pas Adama. Notons au passage que ces deux-là ont de solides antécédents judiciaires et pas que pour trois joints de shit...Notons également que dans cette famille de 17 enfants issus de 4 mères différentes au moins des enfants sont des délinquants notoires et récidivistes, condamnés définitivement et à plusieurs reprises pour des faits graves allant d’agression en bande, à viol, agression avec arme, trafic de stupéfiant...

    Bagui se fait serrer par les gendarmes et reste calme, il connait la musique...Adama qui passait par là s’interpose, se fait serrer à son tour, parvient à s’enfuir, se réfugie chez un voisin et finalement se fait serrer par une deuxième équipe de gendarmes. A la fouille on trouve 1300€ de cash et un sachet contenant des résidus de shit...Pour un inactif ne percevant pas le chômage un mois de smig en liquide c’est étrange...Adama est menotté et transporté à la caserne qui se trouve à 5 minutes de bagnole de là...Durant le trajet il décompense, c’est noté par les gendarmes, à l’arrivée il est inconscient, les gendarmes lui procurent les premiers soins et appellent les pompiers...fin de la vraie histoire, début de la martyrologie façon Hamas...

    Adama était drépanocytaire, souffrait de sarcoïdose et de cardiopathie...Il est malade tout le monde le sait au quartier, son frère Bagui s’en est inquiété au cours de l’interpellation...Il faisait chaud, il a couru à fond de train pour s’échapper...Vu ses pathologies sa mort n’a rien de surnaturelle..c’est d’ailleurs confirmé par les trois expertises médico-légales qui concluent toutes dans le même sens.

    S’il s’était laissé interpeller sans faire trop d’histoires il s’en serait tiré au pire avec quelques bleus. Tout le reste c’est de l’agit prop d’islamo-gauchiasse, suffit de voir le CV des barbus qui entourent la soeur d’Adama, soit délinquants soit islamistes, souvent les deux...

    A Bamako cette pantalonnade n’aurait pas fait deux lignes dans le journal local...


    • marmor 15 juin 2020 15:47

      @rugueux
      Mdme Belloubet, garde des sceaux, se propose de recevoir la famille traoré, et ce en pleine instruction judiciaire !! quant à l’autre idiot de castaner, il décrète qu’il y a « des soupçons avérés de racisme » ( bel oxymore !) dans la police, et que « la manifestation interdite sera autorisée » on est où ? Les fous, les peteux, les soumis en marche « arriere » ? Sous peu, les indigènes seront plus nombreux et ………….


    • izarn izarn 15 juin 2020 18:29

      @rugueux
      Merci de le dire...
      C’est tellement précis et logique, que cela semble la vérité.
      On sait que Macron mime les USA...C’est pathologique chez lui.
      Il mime même les USA dans leur connerie...
      Grave !


    • mmbbb 16 juin 2020 07:30

      @marmor etat de droit devoyé dont l auteur apparemment est un ardent défenseur . !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 2020 15:50

    Juste une courte réponse mon à ordi est HS donc j’écris avec mon smartphone...et je n’ai pas helas ma correction d’orthographe À l’intention des semeurs de merde quo disent lutter contre le racisme des Français.

    Qu’ils nous expliquent comment si les Français sont racistes élisent-ils parmi les personnalités préfères ; Omar sy Zidane Djamel Debouze Dany Boun

    @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 2020 17:28

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Quel tintouin du matin au soir sur nos médias ! Pendant ce temps des centaines de millions d’humains ( surtout une majorité d’enfants ) souffrent et meurs de faim,...pas « preneurs » qu’ils disent. Société de m... @+P@py

      E


    • izarn izarn 15 juin 2020 18:23

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Le plus raciste de France, c’est Castaner qui met un genoux en terre...
      Ce mec, il a des choses à se reprocher !
       smiley


  • Le Comtois 15 juin 2020 16:57

    « Mouvement social qui vient d’exploser en France avec le comité Adama Traoré » 15000 participants lors de la dernière manifestation, moi j’appelle cela un gros bide ! Certes personne ne devrait mourir comme cela, mais de là a dire que c’est un acte volontaire et raciste, c’est aller un peu vite. Il y a une justice en France, laissons là faire, ce n’est pas aux réseaux sociaux ou à la rue de la faire ! Après si on a rien a se reprocher, pourquoi fuir et se débattre, mais c’est vrai dans cette famille on a que des gentilles filles et des sympathiques garçons...  Quand à dire que les Français sont racistes, qui fait la distinction dans ce comité en parlant de race ? En tout cas cela doit bien arranger le Jupiter cette histoire, pendant ce temps là on ne parle plus de ses conneries et incompétences ! Au fait, qui sont les grands marionnettistes derrière ces mouvements mondiaux ? 


  • Esprit Critique 15 juin 2020 16:57

    Conseil a l’auteur, Si on cherche a vous égorger n apellez pas la police ce pourrait-être dangereux !


    • izarn izarn 15 juin 2020 18:21

      @Esprit Critique
      Et pour vous soigner n’appelez pas un médecin anti chloroquine...


    • Alex Alex 15 juin 2020 21:44

      @Esprit Critique
      Le jour où je me ferai agresser, j’appellerai les flics si je n’ai pas d’autres choix, effectivement. Et donc ? c’est sensé démontré quoi ? ça change quoi au fait qu’AU MOINS 70% des flics ont effectivement des tendances fachos (et très probablement racistes) ? Peuvent pas être fachos puisqu’ils interviennent pour ramener l’ordre quand on les appelle (et encore 1 fois sur 5 peut-être), c’st ça le raisonnement ? L’un n’empêche pas l’autre, désolé.


    • mmbbb 15 juin 2020 23:35

      @Alex comme a Romans sur Isere recemment et on ne pleurera votre mort ! 


  • blablablietblabla blablablietblabla 15 juin 2020 16:57

    Punaise ils sont au moins 10 000 la famille traoré.Le père à du passer sa vie à troncher matin midi et soir.En revanche quand vous dites la majorité des FDO sont raciste , suis pas du tout d’accord, forcément qu’il y a na comme dans tout métier mais cuilà est assez particulier puisque il s’agit de sécurité public . Sachant que la plupart des délinquants sont anglais vous m’avez compris.


  • Kapimo Kapimo 15 juin 2020 17:59

    Oui, le problème prioritaire est bien la « couverture » des policiers par la hiérarchie policière et la justice. C’est en ceci qu’on identifie la fin d’un état de droit, quand les apparences du droit ne sont meme plus respectés.

    Ce qu’il y a dans la tete des policiers n’est que le symptome de l’état de la société (les policiers sont en première ligne face à la désintégration sociale), et il ne sert pas à grand chose de tenter de modifier cet état de fait. La priorité, c’est bien de faire que les policiers respectent mieux les règles de droit, en arrêtant de les couvrir lorsqu’ils dérapent.

    Ceci étant dit, je crains fort qu’il ne s’agisse plus de dérapages policiers auquel nous avons affaire, mais bien de consignes illégales de la hiérarchie policière. Et quand l’état lui-meme s’affranchit des règles de droit, c’est qu’on est en république bananière.


  • izarn izarn 15 juin 2020 18:19

    La police qui devient fasciste...Désolé, c’est le pouvoir qui le veut !

    OK ?

    Pas les policiers ! C’est bien trop facile !

    En fait ; que Traoré soit blanc ou noir ne fait rien à l’affaire.

    Comme l’a dit « l’abominable » Zemmour, la plupart des délinquants, dans certaines zones, sont d’origine nord africaine, et africaine.

    Ce sont les statistiques qui le disent.

    Alors bon...

    La police a bon dos...

    C’est effectivement Macron, et lui seul qui est le responsable...

    Se souvenir de Benalla...

    Responsable mais pas coupable ?

     smiley


  • DACH 15 juin 2020 19:15
    Bagui, le frère d’Adama Traoré, renvoyé aux assises pour « tentative d’assassinat » Bagui Traoré avait été mis en examen il y a deux ans après les violences qui avaient suivi la mort d’Adama Traoré à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise).

  • DACH 15 juin 2020 19:16

    ’’Bagui Traoré avait été condamné en avril 2018 à 30 mois de prison ferme pour extorsion violente. Soupçonné d’avoir tenté d’assassiner des membres des forces de l’ordre pendant les violences ayant suivi la mort de son frère Adama en juillet 2016, à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) Bagui Traoré a été renvoyé aux assises par la justice, a-t-on appris ce mardi de sources proches du dossier. Il y a trois ans, le décès dans une cour de gendarmerie d’Adama Traoré, un jeune homme de 24 ans, avait généré cinq nuits d’affrontements dans le Val-d’Oise. Treize gendarmes et policiers avaient été légèrement blessés par arme à feu.’’


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 2020 19:33

    Tiens en passant, juste une réflexion d’un vieux snob,.

    et si tous ces « innocents » lorsqu’il sont interpellés comme Amada Taoré qui « n’est pas tout blanc » ( façon de parler sans aucune méchanceté ) obtempérer illico,au lieu de refuser,...et comme « forcé doit rester à la loi »,ce qui oblige les forces de l’ordre à utiliser la violence légale. La "méthode douce avec viennoiseries et bonbons ne fonctionne pas non plus,..alors comme dit l’autre Yapluka, . D’ailleurs avec depuis quelques années ces « rebelles » forts de tout ces soutiens « droit de l’hommiste » ce lancent dans une speudo carrière d’acteur,..et avec nos médias,ça fonctionne au max la preuve aves ces récents évènements.

    @+P@py.

    "


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2020 00:44

    En ce moment certains se réjouissent de voir mes forces de l’ordre montrées des doigts. Mais regardez ce qui est en train de se passer à Dijon. Nous sommes entrés en pleine violences inter communautaires abrv utilisation d’armes à feu. D’un côté des Tchétchènes musulmans sunnites ou catholiques orthodoxes, de l’autre des dealers d’origine maghrébine quo se foutent sur la tronche à la qui mieux mieux et ce avec l’utilisation d’armes à feu Regardez mes écrits sur ce site, oû j’évoque qu’un jour il sera nécessaire que l’armée prenne la situation en main dans ce pays qui part à veau l’eau grave.

    @+P@py


  • titi 16 juin 2020 00:52

    @L’auteur

    70% des flics serait plutôt à droite, donc racistes.

    Quel rapport ? Etre de droite c’est être raciste ? 

    Pour ce qui est des raccourcis simplistes voire simplets, vous faites fort !

    On voir très bien que toute cette affaire est une grosse manipulation.

    Les forces de l’ordre sont mises en cause depuis un an avec la gestion des gilets jaunes, depuis que le mouvement a été vidé de sa substance et récupéré par Méluch et ses potes. Maintenant on continuer avec le « racisme ».

    En ce qui me concerne j’avoue que quand je vois certaines images je les trouve bien patiente ces forces de l’ordre. 

    J’avoue aussi que je suis finalement assez content des derniers développement : le taser redevient utilisable, ce qui permettra aux forces de l’ordre d’aller plus vite sans nécessairement aller au contact.


  • Julot_Fr 16 juin 2020 08:50

    La France n’a plus que l’apparence d’une démocratie, l’aristocratie bancaire a un contrôle absolu sur tous les centres de pouvoir sauf peut étre la police ce qui expliquerait la demande de suppression de leurs armes. Prochaine étape en route vers l’épuration puis la dictature : fausse épidémie 2em vague et tracage de tous pour la vaxxination gérée par les multinationales (ils sont en train de mettre en place le système de tracage sans supervision ‹démocratique›, ce sera géré par microsoft). Hypocrate est une blague à ce stade.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2020 09:23

    Concernant les violences de Dijon ,alors juste retour et application de la veille Loi du Talion,et sa mise en œuvre de sa célèbre formule « dents pour dents oeils pour oeils »

    #+P@py ,


    • jocelyne 16 juin 2020 12:01

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      super, votre ordi a été réparé ! enfin une bonne nouvelle ! smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2020 14:09

      @jocelyne Ben,helas non,pour récupérer mes données il ne Coûte 600€,donc pour l’instant mon disque dur démonté ben reste dans un coin. J’écris avec mon smartphone, dur dur ,sûr que je être bien moins bavard. @+P@py


    • foufouille foufouille 16 juin 2020 14:30

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      C’est du vol.

      Si ton hdd marche, il suffit de le brancher sur un autre ordi. ensuite récupérer avec un boot CD.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2020 14:33

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Surtout que je suis assez nul en ortho et,j’ai lp’habitude de faire un brouillon et de placer sur un correcteur. ...et hélas celà est impossible avec mon smartphone ( du moins pour moi.)

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2020 14:39

      @foufouille

      Merci de l’info c’est pour cette raison qu’il reste au « chaud » J’ai récupéré mon ancien ordi portable un Samsung eepc n150 le hic,j j’ai égaré le cordon alimentation, Je l’aurais en fin de semaine.

      @+P@py


    • foufouille foufouille 16 juin 2020 15:23

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      il faudrait aussi acheter un adaptateur usb avec alimentation externe pour pouvoir reprendre en cas de surchauffe mais ça va être long avec ton vieux machin.

      la commande dd de linux permet de recopier les secteurs pas trop hs et c’est gratuit mais long.

      tu n’as pas eu juste un message de type « no boot disk » ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2020 15:45

      @Gilbert Spagnolo dit P@py La cause du d.d.h.s., ben c’est que ce dernier a pris l’eau bicause. Au dessus de mon bureau, il y a une petite étagère, et sur celle-ci, déposé un petit pot avec une plante. Il y a quyelques jours, j’ai arrosé cette dernière ( trop ).Résultat un peu d’eau à coulé sur l’étagère, puis a ruissellée pour enfin tomber sur le clavier du portable. Je m’étais pas rendu compte, c’est le dépanneur ordi qui chez moi en démontant l’ordi à trouver devant moi des traces d’eau sur le d.d. Pour récupérer les données, c’est chez un spécialiste car l’ouverture du d.d. doit se faire en « chambre blanche »...d’où le prix.

      @+P@py


    • pemile pemile 16 juin 2020 16:42

      @Gilbert Spagnolo dit P@py "des traces d’eau sur le d.d. Pour récupérer les données, c’est chez un spécialiste car l’ouverture du d.d. doit se faire en « chambre blanche »...d’où le prix.« 

      Un disque dur c’est étanche, il n’y a peut être que la carte électronique à changer, et là, pas besoin de »salle blanche".


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2020 16:59

      @foufouille

      Merci Non mais:Mo bootable device

      @+P@py


    • foufouille foufouille 16 juin 2020 17:01

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      j’ai un gros doute, ton clavier a grillé et planté ton ordi, au pire la carte mére, cpu.

      si pas de patte doré grillé sur le hdd, il a rien. j’en ai récupéré des pleins de flotte qui avaient rien.

      tu fais sécher l’ordi 15 jours dans un endroit super sec et tu boot.


    • foufouille foufouille 16 juin 2020 17:04

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      écran noir avec message en blanc = perte table des partitions ou boot uefi corrumpu, effacé.

      démarre avec avec un boot cd/usb linux avec testdisk.


    • foufouille foufouille 16 juin 2020 17:07

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      vas aussi dans le bios pour voir si ton hdd est détecté.

      si il est visible tout le temps, il est bon = partition hs. non détecté des fois, il est hs.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2020 17:26

      @pemile Je suis une « vielle tige »,..et l’informatique â ce niveau hélas trop compliqué pour moi. Le diagnostic à été fait par un spécialiste...et je garde mon d.d.au chaud ! En fin de semaine, j’aurais le cordon d’ alimentation pour mon viel ordi Samsung eepc n 150. De toute façon il va falloir que j’achète un nouvel ordi portable autour des 500€,. Chez Boulanger, j pour le même prix,j’ai imagines ordi avec un écran plus grand et le clavier indépendant et qui a des caractéristiques assez intéressantes. Je suis assez intéressé par ce système,..qui au final peux aussi se transporter,comme pour un séjour quelques temps hors domicile.

      @+P@py


    • foufouille foufouille 16 juin 2020 17:31

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      le mieux serait de voir avec une asso, ce serait moins cher.

      récupérer les données est possible.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2020 17:53

      @foufouille C’est ce je pense faire @+P@py


  • karibo karibo 16 juin 2020 15:00

    Bonjour, vous avez tous les bobos pour ruiner et islamiser la France et trouver cela enrichissant, comment voulez vous que ceux à qui on demande de s’ y opposer pensent de la meme façon et en soient complices, collabos ?

    Alors soit ils tendent l’ autre joue et sont radicalement correctes, comme pour la sodomie pour tous, soit ils sont facho et homophobes.

    Ne voyez-vous pas que l’ on est en train de retourner l’ arme contre nous, de scier la branche sur laquelle nous sommes assis, et que vous leur donnez la quenelle pour qu’ ils vous l’ enfoncent !

    Continuez c ‘est presque gagné, et n’ oubliez pas de castrer les tchétchènes qui en ont encore dans la culotte , contrairement aux Français que vous n’ avez de cesse de féminiser et émasculer !

    Vous m’ expliquerez pourquoi 70% des résidents de nos prisons sont envahies par les mêmes , nous aurions aussi des prisons racistes ? quel PAYS !

    Pauvre France ...


    • karibo karibo 16 juin 2020 15:13

      @karibo
      Racialement correctes et non radicalement .
      Justice pour les criminels, , libérez les tous et mettez-y ceux que l’ on envoie au casse pipe pour maintenir un semblant d’ ordre .
      Le culte de la médiocratie, du je suis charlie, et des Gay pride, comme l’ a si bien montré au monde entier notre girouette le jour de la fête de la musique, un exemple pour la France, à suivre au niveau planétaire , le comble de la konnerie enfin érigé en art de vivre Français , reconnu jusqu’ à présent par personne, allez savoir pourquoi ?
      De confirmer l’ adage, ce n’ est que : les 2 pieds dedans qu’ il chante le mieux !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2020 16:02

    Les évènements graves qui se passent à Dijon, vont se reproduire. Je l’ai plusieurs fois signalé sur Agoravox que seules des opérations de reprises en main avec l’appui de l’armée en viendrons â bout. Le nier s’apparente aux discutions sur le sexe des anges. ( pour ceux qui l’ignore ( on peux en apprendre tous les jours, ),voir la signification sur le web

    @+P@py


  • Alex Alex 16 juin 2020 16:27

    Bon j’ai arrêté de lire les réactions qui se multiplient ici. Alors je m’excuse pour ceux qui essayent d’echanger posément sans insulter ni agresser (s’il y en a) mais vu le niveau des commentaires, je vais essayer d’être plus basique pour clarifier.
    - Les FDO travaillent dans des conditions honteuses avec un manque de moyens humains et matériels deplorables, un manque de formation catastrophique, oui.
    - Les FDO font face à des individus de plus en plus dangereux et doivent pouvoir se protéger correctement, oui.
    - D’une manière générale, les FDO sont nécessaires au maintien de l’ordre dans un pays et on est forcément soulagé de les voir arriver en cas d’agression, oui.
    - En matière de terrorisme (je m’étonne que personne n’avance cet argument désormais célèbre), quand il faut y aller, les FDO font leur boulot avec abnégation, oui.

    PAR AILLEURS...
    - Pour l’instant rien n’indique que la mort d’Adama Traoré soit un crime raciste, oui.
    - Pour l’instant, il n’est pas prouvé qu’Adama Traoré soit mort des suites de violences policières. Il y a des suspicions mais aucune preuve concrète, oui.
    - Et voter pour l’extrême-droite n’est pas la preuve imparable des idées racistes et des pratiques anti-républicaines d’une majorité des FDO. Oui.
    - D’ailleurs chacun a le droit d’avoir des idées d’extrême droite (voir d’être intimement raciste, ce qui semble être le cas de certains ici) tant que cela n’a pas de conséquences dans son travail ni sur la voie publique. Oui.

    MAIS.
    - 70% au bas mot des FDO qui partagent des idées extrême-droite, ça constitue déjà une forte présomption - confirmée par de nombreuses affaires lamentables ces dernières années, en ce moment et à venir bientôt. OUI AUSSI.
    - Quant au racisme, de nombreuses enquêtes tendent à prouver qu’il imprégne profondément une très grande partie des FDO (comme le confirme un certain nombre d’agents consternés au sein même de ce corps). OUI AUSSI.
    - Donc OUI il y a un problème grave de comportements, pratiques consignes, ordres et doctrines anti-républicains en France !
    - Et OUI, dans une mesure quasiment aussi grande, il y a CERTAINEMENT un GROS problème de racisme dans les FDO en France !
    - Enfin, ce qui se joue en ce moment avec le comité Traoré, c’est la mise en scène du racisme en france pour éviter d’affronter le problème BIEN PLUS GRAVE ENCORE des pratiques anti-républicaines d’une grande partie des forces de l’ordre françaises.


    • Aristide Aristide 16 juin 2020 17:26

      @Alex
      ça constitue déjà une forte présomption
      de nombreuses enquêtes tendent à prouver 
      il y a CERTAINEMENT un GROS problème de racisme dans les FDO en France 

      Avec de telle incertitudes, vous affirmez tout de même ?

      Et vous dénoncez « des pratiques anti-républicaines d’une grande partie des forces de l’ordre françaises », vous pouvez étayez sur la base de faits ou d’exemples concrets de ces pratiques d’une « grande partie des forces de l’ordre françaises » ?


    • joletaxi 16 juin 2020 17:40

      @Alex

      c’est un fait les FDO sont racistes
      par exemple

      https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=livreur+mort+police

      il était blanc ? vous êtes sur ?
      il travaillait ? vraiment ?
      le fait d’avoir à la main ce qui est d’une certaine façon un outil de travail pour un livreur, un GSM ,cela méritait à coup sur ... la mort ?

      curieux, si on en fait des caisses avec l’autre, celui-ci... silence radio
      les GJ étaient tous..heu blancs, et pourtant, ils en ont pris grave

      donc oui, les FDO sont racistes cqfd

      ce matin Praud avit une réflexion juste( comme pour la chloro, ,il en sort souvent des choses que l’on peut avoir pensé )

      tout dérape depuis NDL

      les FDO ,jusqu’ici obéissent , mais finalement, ils ne savent plus trop où ils sont
      les juges ... font de justice sociale,

      et le péquin lui prend des prunes, des LBD, tandis que les chances pour la France font un joli doigt d’honneur aux institutions ; tiens où est passée Leonarda ?

      tout cela va bien finir...

      vous croyez que si on demande à Poutine des conseils pour les tchéchènes....


  • Alex Alex 16 juin 2020 16:43

    Zut j’ai oublié :
    - oui Adama Traoré avait un casier long particulièrement chargé.
    - mais, mais tant qu’il n’attente pas à son intégrité physique, aucun policier ne peut se croire autorisé exercer des violences propres à entraîner la mort de quelqu’un (même un pédophile raciste)... Si ça a bien été le cas dans cette affaire.


    • Aristide Aristide 16 juin 2020 17:34

      @Alex

      Vous me semblez quelqu’un de raisonnable, comment vous pouvez vous prononcer sur ce sujet alors que vous ne disposez que des éléments que les parties veulent bien diffuser ?

      Sur le problème de la sauvegarde de l’intégrité physique du ou des policiers ou gendarmes, je crois prudent d’éviter de se mettre à leur place quand ils doivent intervenir souvent dans des conditions très difficiles, ils sont à même de juger c’est leur métier. 


  • Jean 16 juin 2020 16:43

    Bonjour, j’ai l’impression que la victime sur la photo est une jeune femme non ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2020 19:15

      @Jean En affranchissant la photo je confirme.Il faudrait remonter le film pour savoir exactement les raisons de cette situation qui à première vue interroge ?. Donc pour l’instant en absence d’éléments pas de commentaire à vif.

      @+P@py


    • jacques 17 juin 2020 14:54

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      et que pourrait justifier une telle torture ?


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2020 19:33

    En fin de semaine, Je pense que je pourrais de nouveau écrire des articles du moins pour mon blog,car sur Agoravox depuis trop longtemps les articles que je propose sont systématiquement blackboules...alors que parfois des rédacteurs se voient attribué deux articles le même jour. Pour info,Je ne suis pas si nul pour preuve consulter le palmarès auteurs, Il y a deux ans j’étais le 5 ème,puis le 6 ème,et actuellement je crois que je suis le 7 ème, ben oui, avec la chiée d’articles saqués,...je recule sec. Mais je ne vais pas me mettre à plat ventre, ce n’ai pas mon caractère,. Pour revenir au sujet, depuis au moins deux à trois ans,Je dit et j’ai surtout ecrits que plus les jours passent, plus hélas le spectre d’une future guerre civile pointe hélas son nez.

    @+P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juin 2020 21:40

    Ben « les petits » ( vu mon âge je me le permet ), ..attendez-vous a savoir ( une des phrases préfèré de l’ancienne journaliste Geneviève Tabouis voir Wikipedia. ) Vous ( nous) risquons de traverser une mauvaise passe le coviid-19 qui risque de remontrer son nez en hiver, des heurts inter communautaires de plus en plus violents, de plus en plus nombreux et de plus en plus rapprochés.. Sur ce bonne nuit à vous tous. @+P@py.


  • zygzornifle zygzornifle 17 juin 2020 10:25

    Retour sur ce clan Traoré, dépeint comme angélique par une presse au collier.

    Son père, Mara-Siré Traoré, chef de chantier d’origine malienne, a eu dix-sept enfants de quatre mères différentes « deux Blanches, successivement, puis deux Noires, en même temps » écrit Le Monde en 2016.

    Sur les 17 enfants, voici un échantillon de leur CV. Impressionnant, une famille que tout le monde voudrait avoir :

    Adama Traoré a fait l’objet depuis 2007 de 17 procédures pour vols, stupéfiants, et est accusé de viol par son co-détenu.

    Yacouba Traoré a été condamné à18 mois de prison ferme pour avoir tabassé celui qui a accusé Adama de viol, puis à 3 ans ferme pour avoir tabassé un chauffeur et brûlé son bus.

    Samba Traoré a été condamné à 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour violence avec arme.

    Bagui Traoré a été condamné à 30 mois de prison ferme pour extorsions sur femmes vulnérables.

    Serene Traoré a été condamné à 4 mois de prison ferme pour outrage sur le Maire de Beaumont-sur-Oise.

    Youssouf Traoré a été condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis pour outrage et menace de mort sur policiers.

    Assa Traoré, l’égérie de la famille, a fait l’objet de 4 plaintes pour diffamations.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 juin 2020 12:43

      @zygzornifle En effet très beau « palmarès » que cette famile De « chances pour la France »

      ...et dite qu’une majorité de nos merdias laissent une immense place aux membres de cette exemplaire famille pour que cette dernière puisse organiser cet immense pataquès.

      Comme dit in vieil adage : Rira bien qui rira le dernier. @+P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 juin 2020 13:56

    Un nouveau binz est en route c’est celui de l’infirmière mal-menée. J’ai vu les images en direct, c’était en fin de manif ai moment où les casseurs sont « entrés en action » contre les fado. Ben de voir cette silhouette avec une blouse blanche jeter des projectiles j’ai pensais a un casseur revêtu d’une blouse pour tromper les fdo. Bon en réalité s’agissait bien d’une infirmière.....mais ja manif etant terminer je crois qu’elle ont été peu nombreuses les

    « infirmières casseusses » Bon,elle a fait une immense bêtise, mais quand les fdo sont venues l’interpeller, que si cette dernière aurais suivi sagement, ben tout se serait bien passé. ...mais comme d’hab,on résiste...et avec nos médias, ... c’est reparti pour un tour.

    @+P@Py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 juin 2020 14:13

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      J’ai regardé sur le web, il s’agirait de Farida C. Qui doit être je suppose d’origine maghrébine. ...et les maghrébins sont quand même bien connu pour leur disons pudiquement leur indiscipline. Sur la vidéo que j’ai vu,on la voit balancer de nombreux petits projectiles ,.. et plus tard réclamer à grands crics et ce plusieurs fois : Je veux ma ventoline Bizarre bizarre..

      @+P@py


  • uleskiserge uleskiserge 21 juin 2020 19:10

    L’histoire et les faits sont têtus...

    Notez que la police, historiquement, s’est toujours comportée d’une manière la plus condamnable qui soit face à plus faible qu’elle ; et si en Mai 68 elle a fait preuve de retenue (étudiants du Supérieur) c’est pour une seule et unique raison : ce sont les fils et les filles de la bourgeoisie qui lui faisait face  : les fils et filles de l’électorat de de Gaulle...

    Sinon... répression dans le sang des soulèvements ouvriers ; Seconde guerre mondiale et Collaboration ; massacres dans les colonies ; guerre d’Algérie et exécutions sommaires sur le sol français ; lycéens humiliés ; Gilets jaunes éborgnés, mains arrachées...

    La tentation fasciste est tellement patente dans ce corps ( il suffit de se reporter aux cibles qui sont les leurs) sans oublier une culture du mensonge qui a pour origine une solidarité indéfectible...


  • uleskiserge uleskiserge 21 juin 2020 19:11

    Rappelons qu’un policier, qu’un gendarme sur deux vote RN ; vote dont la motivation première reste l’expression d’un point de vue raciste.

     


Réagir