mercredi 21 juillet - par Alexandre PAGE

Tribune aux millions de sous-citoyens de France

Voilà, aujourd’hui je suis officiellement, comme des millions de Français, un sous-citoyen avec moins de droits (mais toujours autant de devoirs) que des millions d’autres Français. Cette date est celle du 21 juillet 2021 et elle sera a marqué d’une pierre noire car c’est la première fois dans l’histoire de ce pays que la citoyenneté française fonctionne à deux vitesses si l’on excepte certains temps de guerre ou d’occupation.

La tentation serait forte de se plaindre, de crier à l’outrage, voire de se trouver violent, et je ne critiquerai pas ceux qui se sentent saisis de ces sentiments légitimes alors que leurs droits fondamentaux sont bafoués, que les valeurs de leur pays sont piétinées et qu’ils sont même condamnés à moyen terme à ne plus pouvoir travailler. C’est lorsqu’on prononce cette dernière phrase que l’on conçoit toute l’horreur et l’ignominie de ce qui se joue contre les Français et contre la France. La tentation serait forte de réagir comme ceux qui, nous imposant cela, voudraient que l’on réagisse. Soit en sombrant dans une forme de sauvagerie compromettante et quasiment séparatiste, soit en regardant la bave aux lèvres le bonheur apparemment retrouvé de nos concitoyens mieux traités et être tentés de les imiter. Après tout, je ne jugerai pas ces derniers, car ce ne sont pas eux les coupables de la peine qu’ils subissent. Mais à mon sens, ce ne sont pas là les attitudes à adopter. Il faut lutter oui, les moyens ne manquent pas et les plus efficaces sont assurément économiques. Mais il faut surtout garder la tête froide et maintenir entre tous ceux qui luttent pour le droit et les valeurs de la France une solidarité sans égale qui nous permettra, en dépit de la pression intolérable qu’un pouvoir inique cherche à exercer contre son peuple, de traverser ces moments si pénibles avec l’assurance de ne jamais choir. Nous devons rester solidaires, forts et ne jamais perdre de vue que les valeurs qui doivent nous guider sont des valeurs humaines. L’isolement, la solitude dans cette situation de rejet social, de mise à l’écart vont être terribles pour beaucoup de ceux que j’appelle les parias français. A fortiori car on ignore la durée de cette situation qui pourrait bien s’éterniser tant elle semble satisfaire le pouvoir et les médias qui se gargarisent d’une rhétorique de plus en plus extrémiste pour écraser les droits de chacun. Je reçois moi-même des messages de gens en détresse, de personnes paniquées, parfois au bord de la dépression. Je tiens à dire à ces personnes qu’elles ne sont pas seules, qu’elles ne sont coupables de rien d’autre que d’exercer leurs droits fondamentaux et qu’elles vivent une injustice terrible. Oui, terrible, le mot n’est pas un euphémisme, mais ces moments aussi durs et invraisemblables soient-ils, nous les traverserons ensemble avec la conviction qu’il vaut mieux sortir de cette situation la tête haute en ayant défendu les valeurs de ce pays, qu’en ayant sacrifié ce qui jusqu’à il y a peu faisait encore de la France une véritable terre de civilisation libre et démocratique.

Je suis favorable aux vaccins, mais je ne suis pas vacciné, car voici quelques mois un président a parlé, mais ne m’a pas convaincu sur l’absence de mesures coercitives et d’obligation à la vaccination. Je voulais m’assurer qu’elles ne viendraient jamais et le jour où elles viendraient être certain de me trouver du côté de ceux qui les subiraient. Ce jour est venu, et peut-être n’est-ce que le début, et si aujourd’hui je ne suis pas furieux mais combattif, nullement chagrin mais grave, c’est parce que je sais que je suis dans le camp de mes valeurs et de mes convictions. On est jamais mieux que dans ce camp là même si pour cela il faut souffrir, éprouver les pires vicissitudes et se faire violence. Cela sera d’autant plus difficile que le monde prendra des airs de normalité, d’une fausse normalité certes mais qui jouera les tentatrices. Mais alors, il conviendra de toujours ce souvenir que cette liberté n’est que factice et que la véritable est bafouée. Il n’y a aucune liberté à brandir un pass pour boire un café en terrasse, pour aller au musée, pour aller faire du shopping ou même peut-être bientôt accéder à l’école. Tout cela n’est qu’une illusion de liberté, un mirage que bien des Français cependant sont prêts à croire car durant plus d’un an leur volonté, leur détermination, leur force morale ont été éprouvées, malmenées, et qu’ils ne peuvent plus entendre parler d’un retour à l’inutile torture qui leur a été infligée. Entre le fouet ferré et la lanière de cuir, ils préfèrent la lanière de cuir. Pour ma part, aucun n’est acceptable. D’ailleurs, comment le jouisseur de cette pseudo-liberté pourrait-il dignement accepter de voir une famille refoulée d’un restaurant, d’un musée, de jeunes amoureux ou un innocent couple de vieillards mis à la porte d’une conférence, d’un concert, d’une salle de cinéma tout en prenant le plaisir innocent qu’il recherche dans un bon verre, un bon film ou une belle exposition  ? Est-il possible que ces images insupportables ne gâtent pas les plaisirs des citoyens titulaires du précieux sésame de la liberté  ?

 

J’ignore quand nous allons sortir de cela, quand nous allons récupérer nos droits si tant est qu’on les récupère, j’ignore si les Français accepteront le pass en voyant les dégâts qu’il cause, j’ignore si ceux qui l’auront en leur possession oseront brandir ce symbole de leur sur-citoyenneté. Mais une chose est certaine, quoiqu’il arrive notre frêle esquif dans la tempête n’arrivera à bon port qu’avec le soutien et la solidarité de tous ceux qui croient aux valeurs de liberté et de libre arbitre. Vaccinés ou non, il ne nous faut laisser personne payer cette injustice imposée à une partie de nos compatriotes. Ne fermons pas la porte à celui qui en a besoin, car beaucoup auront besoin de soutien dans les mois à venir pour ne pas verser dans la mer. Montrons à ceux qui désespèrent, à ceux qui fatiguent qu’ils ne sont pas seuls. Avec assez d’unité, avec assez de solidarité, la vie dure que veut nous mener le pouvoir sera plus douce que jamais, car aux plaisirs superficiels qu’ils imaginent essentiels au bonheur et à une existence normale, nous substituerons celui de marcher côte à côte avec cette franche camaraderie qui même dans les pires combats laisse percer sa lumière. Nous marcherons côte à côte sans nous juger, sans nous critiquer, et peut-être y aura-t-il des regards moqueurs ou des regards haineux venus d’en face, mais derrière ces masques, seule la jalousie se cachera, car vous aurez prouvé que rien n’est impossible à un homme sûr de ses convictions. Vous aurez prouvé que l’essentiel n’est ni le nombre ni le pouvoir, mais la force de conviction et les sacrifices que l’on est prêt à faire pour elle.

 

Alors bonne chance et bon courage à tous ceux qui dans les semaines et les mois à venir vont vivre en sous-citoyen dans leur propre pays. Restez droits et certains qu’à celui qui n’est pas vaincu par elles, les épreuves aident toujours pour grandir et s’élever. Quand elles seront derrière, car elles le seront un jour, vous pourrez être fiers de ne pas avoir permis à la France de sortir de cette crise en dictature, mais en authentique pays de droits et de libertés.

 

Alexandre Page, écrivain et paria en son propre pays



274 réactions


  • Jelena Jelena 21 juillet 08:29

    Sachant que la France est LE SEUL pays d’Europe qui impose la vaccination obligatoire pour les enfants, je vous trouve trop bon avec les millions de collabos passifs que compte ce pays.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juillet 08:37

      @Jelena
       
       la France est devenue « le pays des droits de l’homme » comme elle était depuis si longtemps, « le pays de Pasteur » : les Français y sont devenus des veaux, majeurs et vaccinés.


    • chantecler chantecler 22 juillet 06:01

      @Francis, agnotologue ,
      ...
      Je ne suis pas vacciné car je suis infiniment persuadé que ce vaccin ne protège pas des coronavirus qui mutent de mois en mois .
      ...
      Ensuite et secondairement , il n’est pas question que je subisse par la contrainte issue de gens insignifiants , des actes inutiles,et absurdes .
      ....
      J’ajouterai que les élections (présidentielles) ont été transformées en parodie par l’abus de bourrage de crâne , émanant de ceux , les milliardaires , qui ont mis la main sur les organes d’information ....
      ....
      Et ici, ce même gouvernement transforme , par les mêmes moyens , un acte médical sérieux , qui a fait ses preuves en certaines occasions ,et avec le temps , en une autre parodie , qui apporte beaucoup de profits pour certaines entreprises et leurs dirigeants , mais qui en même temps ruine notre sécurité sociale qui au départ a été créée et prévue pour protéger une majorité de gens qui n’avaient pas accès aux soins .
      ...
      Et il n’est pas question pour moi de prendre le risque que cette sécurité sociale passe dans les mains de compagnies d’assurances privées .


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juillet 08:43

    Merci pour ce bel article, qui prouve une fois de plus et s’il le fallait encore, que le complotisme est un humanisme.


  • jefresi 21 juillet 08:47

    Article qui sous prétexte de résignation participe à faire le dos rond sans autre perspective.

    La première bataille est d’empêcher l’adoption de la dernière loi sanitaire par d’infâmes élus devenus illégitimes qui sous couvert de liberté emprisonne ses habitants à divers degrés. La suivante sera d’abattre le gouvernement.


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 21 juillet 08:54

      @jefresi

      C’est une approche illusoire. Quand on voit le défenseure des droits nous soutenir, même des députés LREM comme Pacôme Rupin il apparaît évident qu’il existe des moyens tout à fait accessibles et légaux de faire sauter ce pass né sur un siège éjectable. Ce qu’il faut c’est être organisé, cesser l’agitation inutile et parler d’une voix unique et claire pour convaincre nombre d’indécis. De Vizio le disait encore hier, il a contacté des sénateurs et des députés qui ne savaient même pas la nature des dits vaccins. C’est cette démarche là qu’il faut entreprendre en premier lieu. 


    • Soizic 21 juillet 14:08

      @Alexandre PAGE
      Pacôme Rupin, un nom à retenir. J’ai visionné son intervention. Merci à lui pour son courage.
      Il est devenu le mouton noir parmi tous les moutons !


    • Soizic 21 juillet 16:50

      @Alexandre PAGE
      Pouvez-vous donner le lien pour De Vizio ? 
      Merci.


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 juillet 19:05

      @Alexandre PAGE
      Ce qu’il faut c’est être organisé, cesser l’agitation inutile

      Exemples :
      Lettre à Véran & Macron pour demander des traitements précoces, connus, efficaces et pas chers, comme alternative aux vaccins. On peut l’envoyer aux élus locaux et/ou nationaux de son département, qui n’ont pas l’air de savoir qu’il n’y a pas que le confinement, l’apartheid et les vaccins, contre le virus...

      Lettre type aux Députés et Sénateurs pour qu’ils ne votent pas le pass sanitaire.
      Ils se représenteront sans doute en 2022 aux élections. Il est toujours utile de leur rappeler que nous sommes des électeurs, et que nous regarderons comment ils ont voté à l’Assemblée et au Sénat ...

      Manifestation devant le Sénat Jeudi 22 juillet à 17.
      « Pour les vaccinés & non vaccinés, manifestation statique, républicaine, sans outrances qui permettent aux médias de discréditer notre combat pour les libertés »


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 juillet 19:13

      @jefresi
      La première bataille est d’empêcher l’adoption de la dernière loi sanitaire par d’infâmes élus devenus illégitimes qui sous couvert de liberté emprisonne ses habitants à divers degrés.

      Les discours et insultes du gouvernement vis à vis des non vaccinés ont provoqué un tollé général. C’est la première fois qu’un gouvernement dit clairement « qu’il va pourrir la vie » des récalcitrants !

      Il ne s’agit plus « d’une frange minime », mais de millions de Français qui s’insurgent. Au point que les services de renseignement sont inquiets pour la suite..

      LES RENSEIGNEMENTS S’INQUIÈTENT D’UNE « MOBILISATION EXCEPTIONNELLE » ET D’UNE « EXASPÉRATION GÉNÉRALISÉE »

      Arrêtons de nous diviser, et serrons-nous les coudes !


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 19:30

      @Alexandre PAGE

      Bonsoir et merci pour votre article.

      Vous avez raison dans votre réponse adressée à Jefresi mais je pense que sa position vient compléter la vôtre.

      Il n’est plus temps de tergiverser ou de croire que l’adversaire viendra à résipiscence.

      Il poursuit aveuglément son programme et passe à la vitesse supérieure pour instaurer un régime de contrainte et de violence dont vous n’avez encore rien vu.

      Voilà pourquoi, effectivement, la première bataille est d’empêcher l’adoption de la dernière loi sanitaire par d’infâmes élus devenus illégitimes, loi qui sous couvert de liberté emprisonne ses habitants à divers degrés.

      La suivante sera d’abattre le gouvernement.

      La troisième sera d’arrêter, juger, condamner toute cette camarilla, son chef et ses séides qui n’ont pas compris que la France est et demeurera un pays de Liberté.

      Prenez la peine, voulez-vous, de lire mon propre papier ci-après :

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/il-manquait-une-histoire-a-toute-234504.

      Bien à vous,

      Renaud Bouchard


    • Attilax Attilax 21 juillet 20:11

      @Renaud Bouchard

      LREM n’est pas un parti mais un « mouvement » composé de « traîtres », issus des partis « de gauche », de droite et du centre. Majoritaires à l’assemblée, ils votent comme des playmobils, comme on a pu le voir ces 4 dernières années.

      On peut raisonnablement supposer que ces baltringues ne sont pas des plus courageux. Donc si la peur change de camp, à mon humble avis, ils lâcheront leur monarque aussi vite qu’ils l’ont rejoint, comme une volée de moineaux apeurée, pour aller se trouver une mangeoire moins dangereuse... Car les flics ne vont pas pouvoir protéger tout ce petit monde, et encore moins les petits kapos-relais des donneurs d’ordre.

      À la violence du « projet présidentiel » risque fort de s’opposer une autre violence, légitime celle-là : celle d’une partie de la population qui n’a plus d’autres choix que d’agir ou crever la gueule ouverte. Car une grande partie ne pliera pas, ne serait-ce que pour leurs gosses. Il n’y a pas que des fiottes dans ce pays, les GJ peuvent en témoigner.

      C’est le théorème d’Archimède version « sociale » : tout corps social « républicain » plongé dans la dictature exerce une force égale dans l’autre sens... Plus tu pousses, plus ça résiste. Logique.

      J’aimerais pas être LREM aujourd’hui.


    • reptile cyrus 21 juillet 20:16

      @Attilax

      On connait les nom et on sait ce qu’ il vote a l’ assemblé ou au senat ...
      Ils ont encore le temps d’ entrer en resistance , de voter contre ces loi ignoble et de changer de groupe , il passerons juste pour des « vereux » 

      Mais cette loi sur le pass sanitaire et la vaccination obligatoire une fois voté , il n’ y aura pas de retour en arriere possible , pas de resistant de la dernierre heure ...

      on ira les chercher jusque dans les chiotte .


    • Zolko Zolko 21 juillet 22:08

      @Renaud Bouchard

      La suivante sera d’abattre le gouvernement.

       
      Je pense que l’on n’échappera pas à ça, car la loi va passer, les médias aux ordres y veilleront. Le délire ne s’arrêtera qu’avec la chute de ce régime.

    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 06:17

      @cyrus
      Salut Cyrus, tu as vu le débat marathon à l’Assemblée Nationale ? Consternant.
      La France est devenue une république bananière.
      Et ces élus se permettent de critiquer les gouvernements des pays qui leur déplaisent ? En Syrie, en Russie, en Corée du nord, au Vénézuela, en Iran ou à Cuba ? Il faudra s’en souvenir lors des prochaines élections législatives...


  • mac 21 juillet 09:12

    Un pouvoir qui dès son élection fît voter une lois pour obliger à injecter 11 vaccins aux enfants, comment ne pas se questionner sur d’éventuelles collusions ?

    Ils semblent avoir toujours plusieurs coups d’avance tellement leur ligne directrice semble tracée par des intérêts à satisfaire. Actuellement, ils en sont déjà à prévoir les licenciements pour les récalcitrants, une lois qui s’appliquera peut-être un jour à tous les salariés, le vaccin ou le chômage…

    Quand est-ce que les français vont se réveiller vraiment ?


    • Emohtaryp Emohtaryp 21 juillet 13:49

      @mac

      Quand est-ce que les français vont se réveiller vraiment ?

      Cela arrive, mais il faut absolument que ces gens se réveillent tranquillement, sinon ils vont tout casser et c’est tout ce qu’attendent la vermine qui nous dirige...

      Donc, dans le calme sera le mieux, l’union fait la force tranquille et tout le monde peut constater comment ils essayent de diviser pour mieux « régner »...L’infamie, c’est leur mode de fonctionnement !

      Les renseignements sont inquiets de la cartographie du mouvement !


  • Clocel Clocel 21 juillet 09:20

    Alexandre, mes parents vous auraient dit qu’ils n’ont jamais été aussi heureux que pendant la seconde guerre mondiale. (Brassens a dit ça aussi je crois).

    Non, non, ce n’était pas de fachos, juste un couple de jeunes paysans, qui devait totaliser à eux deux moins de dix années scolaires* mais qui n’avait besoin d’aucun média pour savoir où se trouver la substantifique moelle de la vie.

    Heureuse époque où nos Maîtres avaient des Maîtres et étaient sous la même férule que les gueux.

    Beaucoup ont aussi découvert qu’ils ne produisaient rien d’essentiel, et que s’ils voulaient bouffer, ils devaient montrer belle figure à ceux qui savaient rendre la terre aimable.

    Perso, je me fous de la vie d’avant comme de ma première cuti, je vais juste être attentif à ce qu’ils vont tenté de mettre en place et accompagner de toutes mes forces la chute des « aigles », car ils vont se fracasser, ça ne fait aucun doute, la question sera juste limiter la casse dans nos rangs.

    * Même pas en France, ce qui ne les a pas empêché de récupérer tous les fondamentaux, ma mère a lu tous les classiques du XIX siècle et le budget était tenu au cordeau...

    Comment fait-on pour obtenir des cancres au bout de 15 ans de scolarité ?

    Mystère...


    • Clocel Clocel 21 juillet 09:29

      @Clocel

      où se trouvait... Désolé...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juillet 10:06

      @Clocel
       
       je confirme. Mes parents avec une scolarisation minimum, et qui étaient punis quand ils parlaient breton leur langue maternelle en classe ou récréation, étaient bien plus cultivés que ne sont de nos jours des jeunes lycéens. Certes ils ne jouaient pas à la play-station, mais ils lisaient les classiques et leurs contemporains.
       
      Quand ma mère avait terminé sa dure journée, elle tricotait ou bien lisait des romans. Je me souviens des titres, qui feraient la fierté d’un bobo dans sa bibliothèque aujourd’hui.


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 21 juillet 10:54

      @Francis, agnotologue

      C’est surtout une crise des modèles. On vit dans une société anarchique où les repères se perdent. Repères identitaires, familiaux, sociaux... 


    • Clocel Clocel 21 juillet 11:24

      @Alexandre PAGE

      Pas sûr qu’anarchie est le mot qui convient.


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 juillet 19:18

      @Alexandre PAGE
      C’est surtout une crise des modèles. On vit dans une société anarchique où les repères se perdent. Repères identitaires, familiaux, sociaux... 

      Je crois quand même qu’il y a une volonté politique de fabriquer des crétins sous cultivés... Cf l’analyse de Brighelli. D’après l’OCDE, on n’a plus besoin que de 10% de gens cultivés, les autres passeront d’un petit boulot à l’autre... 


    • babelouest babelouest 22 juillet 07:33

      @Alexandre PAGE c’est Élisée Reclus qui affirmait « L’Anarchie est la plus haute expression de l’Ordre », sachant que ce que trop de gens appellent anarchie n’est que l’anomie, soit le chaos. Au contraire, l’Anarchie attend de CHACUN de prendre à chaque instant ses responsabilités, dans un contexte où PERSONNE n’est au-dessus, PERSONNE n’est en-dessous. Les Gilets Jaunes exaspéraient « les Autorités » parce qu’il n’y avait pas de chefs à acheter, et il semble avec les manifs contre le covid ET SON MONDE* que nos compatriotes partent sur des bases similaires. JUSTEMENT, l’Anarchie est une option où tous les repères sont partagés par tous, pas que les repères, les responsabilités, les aspirations.
      .
      Je pense que très vite, les profiteurs mis sur la touche, les gens mis devant leurs responsabilités, très vite laz situation s’assainira. Les grands principes n’ont pas changé depuis Zarathoustra (et bien avant sans doute, avant même l’invention de l’écriture) : le sermon sur la montagne de Ieshouah (à moins que ce ne fût Menahem) en est la paraphrase à très peu près. C’est ce que certains appellent la morale naturelle.
      .
      En revanche, pour se déprendre du piège capitaliste, il sera sans doute nécessaire que beaucoup abandonnent un boulot pépère, mais abrutissant de gratte-papier fort peu constructif, pour des tâches manuelles plus fatigantes musculairement, mais qui laissent au cerveau la possibilité de reléguer quelques routines dans un coin, afin de retrouver la faculté de penser par lui-même pendant que les muscles accomplissent leur tâche sous la direction des routines.

      *ET SON MONDE : j’ai connu ce complément de phrase à Notre Dame des Landes, car la lutte – qui fut victorieuse parce que le peuple était uni – était à la fois contre le projet d’aéroport, et contre ce que sous-tendait cette prolifération d’avions au nom du CAPITAL au détriment de la Terre. Cette lutte élargie avait d’ailleurs été bien décrite par une chanson d’un copain, qui avait 35 ans plus tôt combattu avec les paysans du Larzac.
      https://www.youtube.com/watch?v=Pt-wlnEP_v4
      Oui, c’était le même
      https://www.youtube.com/watch?v=BBsJr9VeukU


  • Fergus Fergus 21 juillet 10:02

    Bonjour, Alexandre

    Rassurez-vous, vous sortirez de cet état de « sous-citoyen » dès qu’un nombre critique de vaccinés aura été atteint pour réduire le Covid-19 à une simple maladie saisonnière en termes d’incidence sur l’activité hospitalière.

    Cela dit, je ne me souviens pas vous avoir lu à propos des « sous-citoyens » condamnés localement à subir différentes contraintes pesantes, et notamment des couvre-feux et des fermetures d’établissements !


    • troletbuse troletbuse 21 juillet 10:09

      @Fergus
      Propagande poudreuse, venant du Poudré
      Vous voulez croire au père Noël Fergus ou faire croire aux autres ?


    • Clocel Clocel 21 juillet 10:17

      @Fergus

      Z’avez lu ça dans Le Covidien libéré mon bon Fergus !? smiley

      Ou dans Le Pangolin déchaîné !?

      Si j’étais Pavlov je vous ouvrirais, voir comment vous êtes fait, à l’intérieur, le câblage est tellement grossier, ça doit se voir, forcément.


    • leypanou 21 juillet 10:51

      @tous sur ce fil
      vous sortirez de cet état de « sous-citoyen » dès qu’un nombre critique de vaccinés aura été atteint  : lisez ce qu’il en pense le créateur des vaccins ARNm le dr Robert Malone, en particulier ce qui s’est passé sur le porte-avion Queen Elizabeth.
      Comme l’a écrit quelqu’un pour se moquer des crétins  : et si on vaccine 100% des gens ?


    • Fergus Fergus 21 juillet 11:15

      @ troletbuse, clocel et leypanou

       smiley Je ne suis pas certain que vous situez encore en situation d’ironie dans quelques mois. Je suis même convaincu du contraire. Cela dit, soyez assurés que je compatirai à votre désarroi.


    • Fergus Fergus 21 juillet 11:15

      Erratum : vous serez et non « vous situez ».


    • Fergus Fergus 21 juillet 11:19

      J’ajoute à cela que les propos de Robert Malone  effectivement l’un des pionniers de l’ARN messager  sont très largement démentis par les scientifiques qui ont poussé plus loin, et cela depuis de nombreuses années, les recherches sur cette technique.
      Bref, d’après de très nombreux experts du sujet, Malone est un has been dont la parole ne vaut pas tripette !!!


    • Clocel Clocel 21 juillet 11:21

      @Fergus

      Développez, SVP, étalez votre fiel, faites nous un beau coming out !

      Allez, déballez ! On triera...


    • Clocel Clocel 21 juillet 11:39

      @Fergus

      « Malone est un has been dont la parole ne vaut pas tripette !!! »

      Il est à l’origine de la technologie de votre « vaccin », vous avez donc confié vos pipelines intimes à un hass been !?

      RôÔô... Fergus... La sénescence, déjà !?


    • leypanou 21 juillet 11:47

      @Fergus
      vos très nombreux experts ils en pensent quoi de ce qui est arrivé à la jeune Maddie de Garay de l’Ohio de 12 ans qui est maintenant dans un fauteuil roulant probablement à vie ? Que ce n’est qu’un cas très rare ?

      Savez-vous que le dr Martin Blachier que l’on voit régulièrement sur les plateaux de télé disait qu’il ne vaccinerait pas ses enfants ?

      Continuez à participer à la propagande gouvernementale qui repose sur des arguments scientifiques douteux : cela vous va très bien.


    • leypanou 21 juillet 11:50

      @Clocel
      60% des admis à l’hôpital au Royaume Uni avaient leurs 2 doses d’après cet article..


    • troletbuse troletbuse 21 juillet 11:56

      @Fergus
      d’après de très nombreux experts


      dont on on saura pas les noms. Ce doit être secret.  smiley


    • troletbuse troletbuse 21 juillet 12:06

      @Clocel
      Excellent  smiley


    • troletbuse troletbuse 21 juillet 12:10

      @Fergus
      Vous n’êtes pas certain
      Mais il y a une chose sure, c’est que nous sommes en dictature, vous compris.  smiley


    • Clocel Clocel 21 juillet 12:17

      @troletbuse

      Bien sûr qu’il a compris, il se réjouit déjà de nous savoir bientôt dans des camps ou partageant d’autorité des risques auxquels il a librement consenti...


    • joletaxi 21 juillet 12:25

      @leypanou

      un fake, évidemment
      ce sont des gens qui ont croisé un antivax, bourré de variants delta et qui leur a craché dessus, c’est que ces non vaccinés sont pire que des terroristes, faut pas le cacher


    • tonimarus45 21 juillet 13:57

      @Fergus faut reconnaitre que vous avez que vous avez fait un assez grand ecart ??D’antivaccin car ne connaissant pas les effets a moyen et long terme de ces derniers, (ce que l’on ne sait toujours pas) vous voila « propagandiste » a donf pour la vaccination et meme la vaccination obligatoire et bien sur le pass sanitaire et meme la vaccination des gamins a partir de 12ans.Ce revierement est quand meme extraordinaire.Quand aux vaccinnes bien sur que cela vas se poursuivre, mais combien sous contrainte de ne pas pouvoir amener ces gamins aux parc d’attraction, aller au spectacle , dans les grands centre commerciaux, au restaurant, au bar, et sous contrainte ,dixit « borne » d’etre infine etre licencie.Comment un soit disant democrate peut se feliciter de cela ??? et je rejoint ce posteur qui « voudrait etre »pavlov« afin de pouvoir savoir ce que vous avez dans la tete ???,non »fergus" vous n’etes pas une bonne personne


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juillet 14:05

      @tonimarus45
       
       bien vu. Et je dirai même plus : non Fergus, vous n’êtes assurément pas une belle personne.


    • Aimable 21 juillet 14:33

      @Fergus
      Has been , en plus il alimente toutes sortes de ragots que l’on peut lire et entendre de la part de langues de vipère qui veulent semer la terreur .


    • simir simir 21 juillet 14:41

      @Fergus
      Pour ma part le couvre feu je l’ai combattu et même non respecté mais il s’adressait à tous.
      La c’est une catégorie de la population qui est discriminée.

      Cela vous aurait échappé ?


    • Taverne Taverne 21 juillet 14:47

      @Fergus

      Bonjour Fergus,

      Je ne suis pas du tout aussi sûr que toi quand tu affirmes que les restrictions prendront fin « dès qu’un nombre critique de vaccinés aura été atteint pour réduire le Covid-19 à une simple maladie saisonnière en termes d’incidence sur l’activité hospitalière. »

      Des scientifiques et des médecins affirment avec autorité dans les médias qu’il faudra atteindre 80 % de vaccinés dans la population, d’autres disent 90 %, d’autres encore 95 %. Le gouvernement n’a pas donné de seuil à ma connaissance. Tout dépend donc du Pouvoir qui peut décider ce qu’il veut.


    • Taverne Taverne 21 juillet 15:09

      J’ajoute que Castex, au JT de 13 heures de ce jour, n’a pas écarté l’objectif de vacciner tous les enfants. Si j’ai bien compris, il laisse les autorités sanitaires décider de ce point.


    • Soizic 21 juillet 17:18

      @Fergus
      Pauvre type, au lieu d’étaler votre ignorance, documentez-vous, au minimum sur la façon de soigner :
      https://covid19criticalcare.com/fr/protocoles-covid-19/protocole-math-plus/


    • Furax Furax 21 juillet 17:41

      @Fergus
      Bonjour Fergus
      Mais non, mais non, ça n’arrangera rien. D’un part par ce que ça n’arrête en rien la contagion.
      https://www.lalibre.be/planete/sante/2021/07/20/des-virologues-neerlandais-mettent-en-garde-le-variant-delta-se-propage-egalement-via-les-personnes-vaccinees-Q2YOQY3BHVEYTJBQT4OJLQA6LY/?cx_testId=27&cx_testVariant=cx_1&cx_artPos=0#cxrecs_s
      Ensuite par ce que l’« activité hospitalière » sera massacrée pour être toujours en dessous des besoins.
      https://www.latribune.fr/economie/france/en-plein-covid-plus-de-1-800-lits-d-hopitaux-fermes-ou-supprimes-en-trois-mois-selon-fo-887333.html
      Mais le problème n’est pas là. Il ne s ’agit ni d’un problème politique, ni d’un problème de santé publique, mais bien d’un problème de santé mentale.
      Il apparait de plus en plus clairement que notre président est fou à lier. Et l’entourage qu’il s’est choisi n’arrange pas les choses. Observez attentivement le faciès et le comportement de Castex, Véran ou Attal... Nous sommes chez Jérôme Bosch. On plutôt chez Carlito et son copain.
      Mais heureusement si l’invraisemblable propagande déversée en continu sur les Français fait encore son oeuvre, l’étranger ouvre les yeux. Sidéré.
      https://twitter.com/LaureGonlezamar/status/1417478750283964420
      Au secours !


    • ZardoZ ZardoZ 21 juillet 18:20

      @Fergus

      -il faut se faire vacciner pour protéger les autres.
      -quels autres ?
      -Les personnes âgées et les personnes à risques.
      -Mais ils sont déjà vaccinés, ils sont déjà protégés.
      -Oui, mais le vaccin n’empêche pas la transmission.
      -Alors le vaccin n’est pas efficace !?
      -Si, il empêche les formes graves.
      -Mais les personnes qui font des formes graves sont déjà vaccinés.
      -Oui, mais si tout le monde n’est pas vacciné on ne va jamais atteindre l’immunité collective.
      -Pourquoi est il si important d’atteindre l’immunité collective ?
      -Pour protéger les personnes fragiles.
      - Mais les personnes fragiles sont déjà vaccinés.
      -Oui, mais t’es un égoïste !
      - pourquoi je suis égoïste ?
      -Parce que tu ne veux pas te faire vacciner et tu mets en danger là vie des autres, tu peux les contaminer !
      - Mais moi je ne suis pas malade.
      - Mais tu peux contaminer les autres quand même !
      - Quels autres ?
      - Les personnes à risques !
      - mais elles sont vaccinés !!!
      - Oui mais si tu ne te vaccines pas on ne peut pas revenir à la vie normale
      - Et pourquoi on ne peut pas revenir à la vie normale ?
      - Parce qu’il y a des risques que l’épidémie reparte.
      - OK, mais moi je risque rien avec cette maladie j’ai 99,8% de chance de survie !
      - Mais t’es un égoïste, tu pense pas aux autres qui font des formes graves et vont en réanimation !
      - Oui, mais elles sont vaccinés !
      - Oui mais tant qu’il y a un risque on peut pas vivre normalement !
      - Mais de quel risque tu parle ?
      - DES personnes fragiles
      - Elles sont vaccinés
      - Oui mais j’en ai marre je veux aller au restaurant, voyager, faire la fête !
      - Mais ça ce n’est pas une raison sanitaire !?
      - On s’en fout il faut se faire vacciner, en plus le vaccin est gratuit !
      - Le vaccin gratuit ? NON, ce n’est pas gratuit, c’est NOUS qui le payons avec NOS impôts, il n’est pas gratuit !

    • Attilax Attilax 21 juillet 18:38

      "  Je ne suis pas certain que vous situez encore en situation d’ironie dans quelques mois. Je suis même convaincu du contraire. Cela dit, soyez assurés que je compatirai à votre désarroi.« 

      Bien ignoble ton petit commentaire et son smiley. On sent que tu kiffes. C’est bien, tu ne te caches plus derrière des arguments »démocrates« de façade, bravo. Tu as fait tomber le masque, un contrecoup du vaccin, sans doute. Ça doit faire du bien de ne plus tortiller du cul et d’apparaître pour ce qu’on est vraiment : un gros facho qui accepte l’appartheid déclaré par son monarque éclairé contre une moitié de la population, et qui s’en réjouit publiquement, en plus.

      Si d’ici quelques mois il y a un gros souci sanitaire avec le vaccin, je ne »compatirai« personnellement pas à ton »désarroi", triste sire. Ça fera juste un bon coup de clean.

      Profite bien du mois d’août avec ton QR code de merde, et jouis bien du malheur des autres, c’est à peu près tout ce qu’il te reste.


    • njama njama 21 juillet 18:42

      Imaginez un monde où il y a 99,7 % de chances que vous ne chiez pas dans votre pantalon, mais où vous êtes obligés de porter des couches - pas pour vous mais pour les autres...
       smiley


    • sirocco sirocco 21 juillet 19:11

      @Fergus

      Une petite anecdote sur la gestion de la « crise » par vos idoles :
      https://fr.sputniknews.com/politique-francaise/202107211045905388-il-y-a-trois-mois


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 juillet 19:28

      @Fergus
      Rassurez-vous, vous sortirez de cet état de « sous-citoyen » dès qu’un nombre critique de vaccinés aura été atteint pour réduire le Covid-19 à une simple maladie saisonnière en termes d’incidence sur l’activité hospitalière.

      Et ta soeur ! Vous êtes en situation de conflit d’intérêts !
      Vous avez toute une partie de votre famille qui travaille pour BigPharma, chez Sanofi et à l’Institut Pasteur, et vous venez chaque jour faire de la pub pour les vaccins foireux sur Agoravox !? Vous n’avez honte de rien !

      Et vous n’êtes pas le seul ! La loi oblige les médecins qui hantent les plateaux télé, à déclarer leurs conflits d’intérêts. Ils ne le font jamais, et aucun journaliste ne le leur demande.

      BigPharma a déversé, en France, 13 milliards d’euros dans le monde médical et aux médias, pour vanter les mérites de leurs vaccins foireux.
      Et ils osent appeler cela « de la science » !!


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 19:34

      @Clocel

      Circuit simple qui chauffe un peu...

      RB


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 20:11

      @Furax

      Bonsoir et merci !
      Très bonne analyse :

      "Mais le problème n’est pas là. Il ne s ’agit ni d’un problème politique, ni d’un problème de santé publique, mais bien d’un problème de santé mentale.

      Il apparait de plus en plus clairement que notre président est fou à lier.

      Et l’entourage qu’il s’est choisi n’arrange pas les choses.

      Observez attentivement le faciès et le comportement de Castex, Véran ou Attal...

      Nous sommes chez Jérôme Bosch. On plutôt chez Carlito et son copain.

      Mais heureusement si l’invraisemblable propagande déversée en continu sur les Français fait encore son œuvre, l’étranger ouvre les yeux. Sidéré."

      https://twitter.com/LaureGonlezamar/status/1417478750283964420

      Au secours !

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 06:21

      @Renaud Bouchard
      Il apparait de plus en plus clairement que notre président est fou à lier.

      Je crois plutôt qu’il obéit à ses maîtres, qui eux, savent très bien ce qu’ils font !
      Le Forum économique mondial publie un guide sur la façon de contraindre et de manipuler le public pour imposer le vaccin Covid-19


    • fborion 22 juillet 16:57

      @Fergus En effet, on ne voit souvent que ce qui nous arrange...


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 juillet 09:11

      @Fergus

      Ouvrez les yeux Fergus : covid19 n’existe plus... Pourquoi parlez vous de ce virus qui a fait son temps ? Il n’y a pas moyen de « ’réduire le covid19 », il n’existe simplement plus ! 

      La vie des virus respiratoires aérosols c’est de muter, muter et muter encore. Il en a toujours été ainsi. C’est bien pour cette raison que les vaccins anti-grippaux ne fonctionnent pas dans la population cible : pour des raison de « mutation » (mais aussi de faiblesse immunitaire dans la population cible. Il ne vous aura pas échappé que les personnes qui décèdent des virus respiratoires aérosols sont très très très très très très très majoritairement des personnes présentant des comorbidités c’est à dire une « faiblesse immunitaire » !)

      Vous voulez nous faire croire au Père Noel Fergus ? Pourquoi diffusez vous ici des contrevérités Fergus ? 

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491101/


    • V_Parlier V_Parlier 23 juillet 23:42

      @leypanou
      Article d’Al Arabiya qui est sensé être parfaitement aligné avec les médias de la zone OTAN, c’est surprenant ! Je pense qu’ils vont se faire taper sur les doigts pour avoir balancé ça !
      Bref, le même pourcentage de vaccinés à l’hôpital et dans la population, donc efficacité strictement nulle.


    • V_Parlier V_Parlier 23 juillet 23:45

      @ZardoZ
      « il faut se faire vacciner pour protéger les autres.

      -quels autres ?
      -Les personnes âgées et les personnes à risques » + etc...
      Oui, c’est exactement ça ! Je vais copier votre texte et le garder de côté !


    • V_Parlier V_Parlier 23 juillet 23:54

      @Fergus
      Je cite : « Rassurez-vous, vous sortirez de cet état de « sous-citoyen » dès qu’un nombre critique de vaccinés aura été atteint pour réduire le Covid-19 »
      Faites gaffe : Plus ils s’aperçoivent que le vaccin fonctionne mal, plus ils remontent le pourcentage requis de vaccinés. Il y a un an ils se seraient satisfaits de 50%, et maintenant chaque semaine on gagne 10%. On est déjà à 90-95%, donc quand le calcul va faire que ça dépasse 100% de vaccinés il y aura un problème...

      De plus, ça ne me rassure pas de savoir que quand ils auront eu ce qu’ils souhaitent ils n’auront plus de raisons de nous persécuter. Drôle de façon de se rassurer.


  • Clocel Clocel 21 juillet 10:12

    Dans la série, Spike is not my friend...

    Courage les amis !


  • I.A. 21 juillet 11:50

    Être classés sous-citoyens par un sous-président entouré de sous-merdes, ça n’entre pas dans les nomenclatures nationales comme internationales.

    Autrement dit, ça ne compte pas. Il est possible de le manifester haut et fort tous les samedis.

    Votre texte est très bien.


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 21 juillet 16:01

      @I.A.

      Merci


    • Soizic 21 juillet 17:27

      J’ai bientôt 71 ans, j’ai manifesté samedi dernier à Saint Brieuc où nous étions au moins 800 et je compte manifester samedi 24, malgrè un état de santé douloureux. Ça vaut la peine de souffrir en espérant que cette génération va rèagir, sinon on ne peut rien pour eux.
      Aucun peuple ne peut, par définifion, exister sans résistance à l’oppression !


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 juillet 19:39

      @Soizic
      Aucun peuple ne peut, par définifion, exister sans résistance à l’oppression !

      Les renseignements n’en reviennent toujours pas du nombre de manifestants en plein mois de Juillet, et de la variété des manifestants !

      "(...) La police politique qui prend la température sociale s’inquiète d’une « exaspération de plus en plus généralisée face à des mesures considérées comme liberticides » et pointe un « risque de radicalisation » de la contestation, (...)

      – Les services de renseignements soulignent la « physionomie très hétérogène » de la mobilisation, avec une « présence massive de soignants », les « professions soumises à l’obligation vaccinale, ainsi que d’autres secteurs dits en première ligne, comme les acteurs du secteur culturel et de la restauration », à savoir des « professionnels impactés par les mesures sanitaires », mais aussi des « mouvances contestataires, des militants politiques, syndicaux ou associatifs ». Les renseignements remarquent surtout la présence très importante de « citoyens » peu habitués des manifestations. « Les cortèges rassemblent des personnes venant de tous bords politiques, sans leader attitré » et appelées sans structures, depuis les réseaux sociaux. etc


    • Aimable 21 juillet 20:05

      @Soizic
      71ans vous en avez plus derrière vous que devant alors toutes réactions aux vaccins dans 5 ou 10ans cela ne vous concerne plus smiley


    • babelouest babelouest 22 juillet 11:39

      @Aimable et la solidarité ? mais ça, les trolls ils ne connaissent pas.


  • Clocel Clocel 21 juillet 12:12

    L’institut Pasteur, toujours à la pointe, un an et demi après le début de la « pandémie », il produise ça !

    Le système de santé français rejoint officiellement le tiers-monde.


    • Clocel Clocel 21 juillet 12:14

      @Clocel

      ils produisent... Ils se sont mis à plusieurs...


    • joletaxi 21 juillet 12:22

      @Clocel

      en tout cas, j’en ai mis sur un hortensia, il fleurit comme jamais

      je trouve que la stratégie mise en place par les labos est un modèle du genre,Steve Job n’est qu’un amateur à côté de ça

      non seulement, les gens y croient, mais en plus, ils militent pour

      or dans les faits...
      mais c’est vrai pour le climat, pour les OGM, pour le nucléaire, les stratégies des groupes profiteurs se servant des idiots utiles, (tiens ce sont toujours les mêmes) est imparable

      Mr. Macron compte vacciner le monde, il compte remettre le thermostat de la terre sur la bonne température, et apprendre aux fermiers à faire pousser des tomates, une chance pour la France


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 juillet 19:45

      @Clocel
      Pour l’instant l’Institut Pasteur teste sur des animaux de laboratoire, faut pas trop se presser... Alors que l’Inde utilise massivement l’Ivermectine et fait un procès à la représentante de l’ OMS qui l’avait déconseillée...
      D’ailleurs voici l’avis des souris de laboratoire de l’Institut Pasteur... !


  • joletaxi 21 juillet 12:35

    il faut vacciner entièrement la population, y compris les chats, les chiens, les hamsters, les pangolins, si on veut que mamy puisse embrasser ses petits morpions qui disaient...

    https://www.lalibre.be/planete/sante/2021/07/20/des-virologues-neerlandais-mettent-en-garde-le-variant-delta-se-propage-egalement-via-les-personnes-vaccinees-Q2YOQY3BHVEYTJBQT4OJLQA6LY/?cx_testId=27&cx_testVariant=cx_1&cx_artPos=0#cxrecs_s

    merde alors,on s’est fait piquer, et cela ne sert à rien

    ben et alors

    vous avez changé votre chaudière et ...

    vous avec acheté un diesel et...

    vous avez acheté les ampoules et..

    vous triez vos emballages plastiques et..

    vous achetez bio et...

    bref, vous êtes une peu comment dire....


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 juillet 19:52

      @joletaxi
      il faut vacciner entièrement la population,

      ... et recommencer la piquouse dans 6 mois, le pass sanitaire n’est valable que jusqu’à la fin Décembre ! Joyeux Noël et bonne année, vous aurez droit à une carte de fidélité de la part de BigPharma,..... enfin, si vous êtes toujours vivant !


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 19:57

      @Captain Marlo

      Oui, si vous êtes encore vivant.
      Mais la carte sera transmissible à tous les héritiers ou collatéraux, librement cessible selon la succession des « accidents ».

      Renaud Bouchard


  • troletbuse troletbuse 21 juillet 13:15

    Une chose rassurante et qui fait marrer

    Je suis contre le vaxxin qui n’est pas un vaxxin, ni sur et n’est absolument pas gratuit, ni les tests vu qu’on va tout payer et naturellement contre l’Ausweis.

    Les contoutcourts avec leur pass vont aller dans les bistrots ou les restos.

    Pas question pour ceux n’ayant pas l’Ausweis

    Mais

    Mais

    Si un gars avec l’Ausweis est déclaré contaminé à bon escient ou à tort, et bééé, les clients de ces commerces avec leur Ausweiss vont se retrouver confinés avec des tests nasaux pour voir.

    Que du bonheur  smiley

    Et même si ils veulent isoler une personne qui ne leur plaît pas,il lui diront qu’elle a été en contact avec un con taminant. Comment vérifier cette info ?


    • njama njama 21 juillet 18:48

      @troletbuse
      Et même si ils veulent isoler une personne qui ne leur plaît pas,il lui diront qu’elle a été en contact avec un con taminant. Comment vérifier cette info ?

      J’adore ! smiley
      On peut extrapoler aussi que connaissant les non-vaccinés, on leur raconterait qu’ils ont été cas contact... pour les isoler, leur mettre la pression, leur proposer « l’onction génique »...
      comment vérifier, car « ils » (les boîtes vocales de la cpam) ne donneront pas les noms des con taminés


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 19:41

      @njama

      Ah ! Si seulement !

      -Mais, Docteur, expliquez-moi. Je suis vacciné et malade ?
      -Hé bien écouteeez. Vous savez que la Médecine est un Art et que...
      -Oui, Docteur, mais c’est bientôt la troisième injection. Serait-ce que les deux premières n’ont servi à rien ?
      -Oui. Enfin, non. Mais il y a des cas, semble-t-il, où...
      -Docteur ! Je perds patience.

      L’enregistrement devient subitement inaudible. On entend des bruits de meubles que l’on bouge, des coups étouffés.

      RB


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 juillet 20:02

      @troletbuse
      Et même si ils veulent isoler une personne qui ne leur plaît pas,il lui diront qu’elle a été en contact avec un con taminant. Comment vérifier cette info ?

      On vérifie rien, on n’y va pas au restau & à minima, ailleurs !
      Comme les Danois : grève du zèle et résistance passive.
      Les covidéments ne peuvent pas nous obliger à consommer...
      Plus de restaus, plus de cinoche, ni de spectacles.
      Repas et apéros à la maison, piqueniques dans la nature, grève sournoise de la consommation, réduite à l’essentiel... Le gouvernement danois devant le désastre économique est obligé, petit à petit, de faire marche arrière...


    • njama njama 21 juillet 20:22

      @Captain Marlo

      Bien dit !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juillet 20:52

      @Captain Marlo
       
      ’’ Le gouvernement danois devant le désastre économique est obligé, petit à petit, de faire marche arrière... ’’
       
       Peut-être à son grand souagement ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 06:26

      @Francis, agnotologue
      Peut-être à son grand soulagement ?

      ça, je n’en sais rien,et puis je m’en fous ! L’important c’est que le gouvernement fasse marche arrière. Déjà, Castex explique que les contrôles d’identité dans les restaurants seront faits par la police (qui a d’autres chats à fouetter !) et pas par les restaurateurs.


    • véronique 22 juillet 09:42

      @troletbuse
      En plus, il me semble avoir lu dans le projet de loi que le « statut » de contaminé pouvait résulter d’un examen médical (donc pas seulement d’un test). 


    • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 22 juillet 20:03

      @Captain Marlo
      Faux ! j’y vais régulièrement (j’y étais encore la semaine dernière) il n’y a aucun contrôle et les salles de restaurant sont remplies de consommateurs sans masque. 
      Dois je faire une photo lors de mon prochain passage là-bas ?
      Pendant que j’y suis, c’est pareil en Tchéquie (je viens de rentrer ce matin de là-bas). Plusieurs pays en Europe sont, à divers degrés, plus libre que la France. On raconte n’importe quoi dans les médias français.
      C’était juste une précision, pas une critique. 


  • DantonQ DantonQ 21 juillet 13:23

    Mais on n’a pas à subir les lois liberticides de Macron qui sont à tout point de vue illégales, à la fois à la Constitution et aux lois françaises mais aussi aux traités et aux conventions internationales. L’article 225-10 du code pénal est très clair sur la discrimination et leurs auteurs encourent jusqu’à 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende. 

    Moi, je déposerai plainte systématiquement en vertu de cet article contre toute entreprise et toute autorité qui voudrait me discriminer en raison de mon refus du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire. Pour moi qui suis freelance, ça va être un nouveau business très rentable en dommages et intérêts... 

    Heureusement qu’il y’a des lois contre l’arbitraire en France et que Macron ne peut absolument pas s’en affranchir ! N’ayez donc aucune crainte. 

    Je vous annonce également qu’une plainte auprès du Procureur de la Cour pénale Internationale pour crimes contre l’humanité a été déposée contre Macron et le gouvernement par le CSAPE : 

    https://anthropo-logiques.org/covid-plainte-deposee-contre-la-france-devant-la-cour-penale-internationale-pour-crime-contre-lhumanite/

    Rapprochez -vous de ce syndicat pour continuer la lutte et faire tomber cette tyrannie.


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 juillet 20:05

      @DantonQ
      On a quand même une bonne nouvelle venant des USA !
      "Aux États-Unis, la Cour suprême a annulé la vaccination universelle.

      "Bill Gates, le spécialiste américain en chef des maladies infectieuses Fauci et Big Pharma ont perdu un procès devant la Cour suprême des États-Unis, n’ayant pas réussi à prouver que tous leurs vaccins au cours des 32 dernières années étaient sans danger pour la santé des citoyens !

      Le procès a été intenté par un groupe de scientifiques dirigé par le sénateur Kennedy. Robert F. Kennedy Jr. : « Le nouveau vaccin COVID doit être évité à tout prix.etc


    • Mellipheme Mellipheme 22 juillet 12:29

      @Captain Marlo
      Le problème avec des papiers d’une stupidité aussi crasse est que l’on déconsidère notre combat.
      Essayez de mieux choisir vos lectures !


  • jib_jib 21 juillet 13:23

    Il ne faut plus négocier des exceptions au Pass-Covid, ni chercher à finasser.
    Quand c’est non, c’est non.
    Macron a décidé de transformer, sans frais ni préavis, la moitié des français en supplétifs de la Police. c’est non.
    Le Pass-covid, qui n’a rien de sanitaire, et ne peut-être vaccinal, est à durée illimitée (élections avril 22), et à objectifs indéfinis. c’est non
    C’est un instrument de contrôle de 100% de la population, en tous lieux. c’est non.
    Il y avait 6 millions de doses en reliquat, Macron en a fourgué 3 ou 4 millions sur un chantage à la liberté. c’est non


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 19:45

      @jib_jib

      Il ne faut pas négocier d’exceptions au Pass-Covid, ni chercher à finasser.

      Quand c’est non, c’est non.

      Macron a décidé de transformer, sans frais ni préavis, la moitié des français en supplétifs de la Police.

      C’est non.
      Le Pass-covid, qui n’a rien de sanitaire, et ne peut-être vaccinal, est à durée illimitée (élections avril 22), et à objectifs indéfinis.

      C’est non.

      C’est un instrument de contrôle de 100% de la population, en tous lieux.

      C’est non.

      Il y avait 6 millions de doses en reliquat, Macron en a fourgué 3 ou 4 millions sur un chantage à la liberté.

      C’est non

      Très bien !

      Renaud Bouchard


    • reptile cyrus 21 juillet 20:03

      @Renaud Bouchard

      EXACT , la loi ne peut pas être a géométrie variable ...
      faire des exeption reviendrais a creer encore plus d’ INEGALITE REPUBLICAINE.

      En plus de l’ infamie constitutué par le pass sanitaire .C’ est tout le monde ou personne , et si on commence a confiner seulement une partie de la population , 
      on finira par confiner tout ceux qui deplaise :

      • les sidaîque et autre malades 
      • les vieux 
      • les pauvres 
      • les peut instruit 
      • les moche 
      • les dissident 

  • Bernard Dugué Bernard Dugué 21 juillet 13:45

    Soutien et fraternité de la part d’un citoyen non vacciné par choix éclairé

    Une lettre aux députés est en modération

    salutations


Réagir