mercredi 21 juillet - par Alexandre PAGE

Tribune aux millions de sous-citoyens de France

Voilà, aujourd’hui je suis officiellement, comme des millions de Français, un sous-citoyen avec moins de droits (mais toujours autant de devoirs) que des millions d’autres Français. Cette date est celle du 21 juillet 2021 et elle sera a marqué d’une pierre noire car c’est la première fois dans l’histoire de ce pays que la citoyenneté française fonctionne à deux vitesses si l’on excepte certains temps de guerre ou d’occupation.

La tentation serait forte de se plaindre, de crier à l’outrage, voire de se trouver violent, et je ne critiquerai pas ceux qui se sentent saisis de ces sentiments légitimes alors que leurs droits fondamentaux sont bafoués, que les valeurs de leur pays sont piétinées et qu’ils sont même condamnés à moyen terme à ne plus pouvoir travailler. C’est lorsqu’on prononce cette dernière phrase que l’on conçoit toute l’horreur et l’ignominie de ce qui se joue contre les Français et contre la France. La tentation serait forte de réagir comme ceux qui, nous imposant cela, voudraient que l’on réagisse. Soit en sombrant dans une forme de sauvagerie compromettante et quasiment séparatiste, soit en regardant la bave aux lèvres le bonheur apparemment retrouvé de nos concitoyens mieux traités et être tentés de les imiter. Après tout, je ne jugerai pas ces derniers, car ce ne sont pas eux les coupables de la peine qu’ils subissent. Mais à mon sens, ce ne sont pas là les attitudes à adopter. Il faut lutter oui, les moyens ne manquent pas et les plus efficaces sont assurément économiques. Mais il faut surtout garder la tête froide et maintenir entre tous ceux qui luttent pour le droit et les valeurs de la France une solidarité sans égale qui nous permettra, en dépit de la pression intolérable qu’un pouvoir inique cherche à exercer contre son peuple, de traverser ces moments si pénibles avec l’assurance de ne jamais choir. Nous devons rester solidaires, forts et ne jamais perdre de vue que les valeurs qui doivent nous guider sont des valeurs humaines. L’isolement, la solitude dans cette situation de rejet social, de mise à l’écart vont être terribles pour beaucoup de ceux que j’appelle les parias français. A fortiori car on ignore la durée de cette situation qui pourrait bien s’éterniser tant elle semble satisfaire le pouvoir et les médias qui se gargarisent d’une rhétorique de plus en plus extrémiste pour écraser les droits de chacun. Je reçois moi-même des messages de gens en détresse, de personnes paniquées, parfois au bord de la dépression. Je tiens à dire à ces personnes qu’elles ne sont pas seules, qu’elles ne sont coupables de rien d’autre que d’exercer leurs droits fondamentaux et qu’elles vivent une injustice terrible. Oui, terrible, le mot n’est pas un euphémisme, mais ces moments aussi durs et invraisemblables soient-ils, nous les traverserons ensemble avec la conviction qu’il vaut mieux sortir de cette situation la tête haute en ayant défendu les valeurs de ce pays, qu’en ayant sacrifié ce qui jusqu’à il y a peu faisait encore de la France une véritable terre de civilisation libre et démocratique.

Je suis favorable aux vaccins, mais je ne suis pas vacciné, car voici quelques mois un président a parlé, mais ne m’a pas convaincu sur l’absence de mesures coercitives et d’obligation à la vaccination. Je voulais m’assurer qu’elles ne viendraient jamais et le jour où elles viendraient être certain de me trouver du côté de ceux qui les subiraient. Ce jour est venu, et peut-être n’est-ce que le début, et si aujourd’hui je ne suis pas furieux mais combattif, nullement chagrin mais grave, c’est parce que je sais que je suis dans le camp de mes valeurs et de mes convictions. On est jamais mieux que dans ce camp là même si pour cela il faut souffrir, éprouver les pires vicissitudes et se faire violence. Cela sera d’autant plus difficile que le monde prendra des airs de normalité, d’une fausse normalité certes mais qui jouera les tentatrices. Mais alors, il conviendra de toujours ce souvenir que cette liberté n’est que factice et que la véritable est bafouée. Il n’y a aucune liberté à brandir un pass pour boire un café en terrasse, pour aller au musée, pour aller faire du shopping ou même peut-être bientôt accéder à l’école. Tout cela n’est qu’une illusion de liberté, un mirage que bien des Français cependant sont prêts à croire car durant plus d’un an leur volonté, leur détermination, leur force morale ont été éprouvées, malmenées, et qu’ils ne peuvent plus entendre parler d’un retour à l’inutile torture qui leur a été infligée. Entre le fouet ferré et la lanière de cuir, ils préfèrent la lanière de cuir. Pour ma part, aucun n’est acceptable. D’ailleurs, comment le jouisseur de cette pseudo-liberté pourrait-il dignement accepter de voir une famille refoulée d’un restaurant, d’un musée, de jeunes amoureux ou un innocent couple de vieillards mis à la porte d’une conférence, d’un concert, d’une salle de cinéma tout en prenant le plaisir innocent qu’il recherche dans un bon verre, un bon film ou une belle exposition  ? Est-il possible que ces images insupportables ne gâtent pas les plaisirs des citoyens titulaires du précieux sésame de la liberté  ?

 

J’ignore quand nous allons sortir de cela, quand nous allons récupérer nos droits si tant est qu’on les récupère, j’ignore si les Français accepteront le pass en voyant les dégâts qu’il cause, j’ignore si ceux qui l’auront en leur possession oseront brandir ce symbole de leur sur-citoyenneté. Mais une chose est certaine, quoiqu’il arrive notre frêle esquif dans la tempête n’arrivera à bon port qu’avec le soutien et la solidarité de tous ceux qui croient aux valeurs de liberté et de libre arbitre. Vaccinés ou non, il ne nous faut laisser personne payer cette injustice imposée à une partie de nos compatriotes. Ne fermons pas la porte à celui qui en a besoin, car beaucoup auront besoin de soutien dans les mois à venir pour ne pas verser dans la mer. Montrons à ceux qui désespèrent, à ceux qui fatiguent qu’ils ne sont pas seuls. Avec assez d’unité, avec assez de solidarité, la vie dure que veut nous mener le pouvoir sera plus douce que jamais, car aux plaisirs superficiels qu’ils imaginent essentiels au bonheur et à une existence normale, nous substituerons celui de marcher côte à côte avec cette franche camaraderie qui même dans les pires combats laisse percer sa lumière. Nous marcherons côte à côte sans nous juger, sans nous critiquer, et peut-être y aura-t-il des regards moqueurs ou des regards haineux venus d’en face, mais derrière ces masques, seule la jalousie se cachera, car vous aurez prouvé que rien n’est impossible à un homme sûr de ses convictions. Vous aurez prouvé que l’essentiel n’est ni le nombre ni le pouvoir, mais la force de conviction et les sacrifices que l’on est prêt à faire pour elle.

 

Alors bonne chance et bon courage à tous ceux qui dans les semaines et les mois à venir vont vivre en sous-citoyen dans leur propre pays. Restez droits et certains qu’à celui qui n’est pas vaincu par elles, les épreuves aident toujours pour grandir et s’élever. Quand elles seront derrière, car elles le seront un jour, vous pourrez être fiers de ne pas avoir permis à la France de sortir de cette crise en dictature, mais en authentique pays de droits et de libertés.

 

Alexandre Page, écrivain et paria en son propre pays



293 réactions


    • zygzornifle zygzornifle 22 juillet 15:19

      @Bernard Dugué

       Sur la lettre n’oublies pas ta phrase culte et hémmocult :

      En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.

  • devphil30 devphil30 21 juillet 14:32

    Regardez cette vidéo sur la vaccination , c’est glaçant

    https://odysee.com/@cv19:b/Un-avertissement-du-Dr-Charles-Hoffe:8?src=embed


  • Albert123 21 juillet 14:50

    Bien revenu au monde d’avant, celui du « aimez vous les uns les autres mais toi tu poses pas un pied sur »ma« terrasse de café ».

    samedi ils étaitent tous en mode peace n love (affolés sans doute par le succès indéniable de la manif) et dès mardi leur véritable visage est apparu fortifié par le légalisme d’un état d’apartheid validé par le conseil d’état.

    et bien ces gens là je n’aie pas envie de vivre avec eux, et leur pass sanitaire pour continuer de vivre dasn le « monde d’avant » (cad celui des putes hypocrites) je leur laisse comme la société de détraqué qu’il voudrait faire perdurer.


  • https://t.me/Laveritecensure/2616

    1ère victoire contre le Pass Sanitaire pour son 1er jour d’application.
    A la Réunion, le directeur d’une salle de Cinéma Cinépalmes décide de ne pas appliquer le Pass Sanitaire à cause de l’affluence très faible des clients Bravo le Boycott !

    - Plusieurs salles de cinéma en France ont abaissé leur jauge à 49 spectateurs pour éviter d’avoir à contrôler le Pass Sanitaire, qui ne s’applique qu’à partir de 50 personnes.


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 21 juillet 16:03

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      J’ai vu 2 reportages aujourd’hui. Un cinéma passé d’une moyenne de 120 spectateurs salle à 28 à cause du pass et Vulcania qui a divisé sa fréquentation par 2 depuis hier. C’est excellent


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 06:33

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      Plusieurs salles de cinéma en France ont abaissé leur jauge à 49 spectateurs pour éviter d’avoir à contrôler le Pass Sanitaire, qui ne s’applique qu’à partir de 50 personnes.

      Économiquement, ce n’est pas rentable et pas viable à long terme !
      Soit le gouvernement fait marche arrière comme au Danemark.
      Soit la restauration et la culture disparaissent.

      C’est ce qu’explique Klaus Schwab dans ses livres sur le Grand Reset :
      « Détruire en priorité la restauration, les commerces de détails, les indépendants et le divertissement. »


  • https://t.me/Laveritecensure/2621

    Une infirmière s’énerve contre le gouvernement !

    « liberté, Egalité , fraternité ca n’existe pas, on rentre dans une dictature pure et dure ! », « Fuke le Vaccin »


  • https://t.me/Laveritecensure/2623

    Message pour vous les jeunes.

    « Réveillez-vous les jeunes on n’a aussi besoin de vous dans la rue. »

    Via : Jérôme Gouthier.


  • https://t.me/Laveritecensure/2624

    Une centaine de personnes manifestent contre le Pass Sanitaire devant le cinéma Pathe Gaumont à Chambéry


  • Gestion des crises par le numérique. Ce rapport du Sénat est dingue. Ils sont dingues.

    http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html#fn37

    https://t.me/alexis_poulin/1415


  • https://t.me/trottasilvano/3508

    La Peur peut vite changer de camps..., les policiers anglais...enlèvent le casque...


  • troletbuse troletbuse 21 juillet 15:15

    Je ne savais pas que c’était aujourd’hui que les cafetiers demandaient le pass pour l’intérieur. Fergus aurait du nous en parler, lui qui prétend aller faire sa propagande chaque matin dans son bistrot.

    Donc je vais faire quelques courses dans un centre commercial et avant, je me dis : je vais aller boire un café. J’entre et je commande. Et on me demande : A l’intérieur ou à l’extérieur ? Comme il fait chaud, je réponds à l’intérieur.

    Et il me demande si j’ai le QR Code. Non. Alors il faut remplir votre nom prenom, adresse, etc pas encore si je suis pédé ou hétéro mais ca viendra. Alors je l’ai envoyé sue les roses et je suis sorti.

    Je ferai ca dans tous les cafés afin qu’ils voient qu’ils perdent des clients.

    Naturellement, il y avait de bons mougeons tel que Fergus qui étaient à l’intérieur et qui ont du être tout heureux kon les piste ainsi.  smiley


  • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 15:16
    La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé.
    Aldous Huxley

  • America (Wisconsin), 85 mila spettatori senza passaporto sanitario per partita NBA. In Italia queste immagini vengono censurate dalla grande informazione del pensiero unico politicamente corretto. Non sono funzionali alla propaganda del terrore. #RadioSavana

    https://t.me/trottasilvano/3512


  • Gardez-le celui là ! Il vaut son pesant de stupidité arrogante !

    https://t.me/trottasilvano/3513

    Caston l’idiot du village


    • devphil30 devphil30 21 juillet 19:01

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      Il a été vacciné le bidochon et il a été ensuite cas contact


  • -Des manifestants contre le Pass Sanitaire se sont introduits dans l’hôtel de ville de Chambéry et ont décrocher le portrait d’Emmanuel Macron .

    Ils sont 200 selon la préfecture.

    Via : France bleu pays de Savoie

    https://t.me/Laveritecensure/2625


  • epinarde 21 juillet 15:21

    Merci pour votre bel article qui, je l’avoue, m’a mis les larmes aux yeux.

    Parce que hier soir nous avons appris/compris que plus personne (de nos connaissances ) autour de nous (3) n’est pas « vaxxiné ».

    A ma question du pourquoi, on me répond inlassablement : « pour protéger, pour protéger, pour protéger » ou « pour retrouver la vie d’avant, c’est le prix à payer ».

    Bref, on commence quand même à ce sentir un peu seul(s).

    Mais on ne lâcheras RIEN !

    COURAGE à tous.


  • A toute à l"heure est grave !


    NE LÂCHER RIEN....................


  • Montagnais Montagnais 21 juillet 15:24

    Plein d’excellents commentaires, d’excellents liens, de fortes vérités ...

    ..

    sauf le Fergus, benêt, collabo, faux-cul, idiot, injustifié, ne donnant aucun lien, ballot, mouton, bafouilleux taille-pipe sous-ordre des oppresseurs et des labo’s ... je pèse mes mots

    ..

    Fergus est un bon zozo digne de Mac-Haron-Pfizer-Kill Gates-Beuzeno qui a dit (c’est concret .. vérifiable, vrai) : « Il est plus temps de réfléchir »

    ..

    ..« Il est plus temps de réfléchir » .. privilège que la France ne partage  dans le monde entier qu’avec le Taljonkistan et le Vatican

    ..

    Ah moins que Fergus soit un provo se donnant le rôle de faire éclore une prise de conscience. Auquel cas, Bravo


  • En Israël, les manifestants comparent le Pass sanitaire à l’étoile jaune

    https://t.me/trottasilvano/3515


  • Hurricane Hurricane 21 juillet 15:28

    Autre incohérence de ces bras cassés, pieds nickelés et autres moules à gaufres LREM ,le passe sanitaire vous sera demandé pour voyager assis à bord des TGV mais pas à bord des rames bondées du métro et du RER…

    De l’incohérence à l’incompétence il n’y a qu’un pas ! Ces malades mentaux LREM l ont franchi .


  • Montagnais Montagnais 21 juillet 15:42

    Charivari à Paris, marche sur l’Elysée .. Macron sera-t-il là ?

    ..

    Et dire qu’Agoravox m’a permis de publier cet article, il y a 2 ans ..

    ..

    Là !

    ..

    Par ailleurs : Anti pass SS : des manifestants envahissent la mairie de Chambéry et décrochent le portrait du Macron


  • alinea alinea 21 juillet 15:53

    Les gens ont besoin d’un gourou religieux, vous en avez le ton.

    Je vois tellement le drame de notre pays au delà de cette division binaire que je n’ai pas besoin de conseil pour la Tempérance.

    En effet, les vaccinés, enfin, les piqués, ce sont eux les victimes, dans leur chair ; ce sont eux qui vont avoir des maladies auto immunes, des caillots de sang dans les veines, des réactions extrêmes au moindre rhume, à la moindre bactérie qui passe...

    Nous autres, ils nous empêchent d’aller au cinéma !! la belle affaire, des restaurateurs, des cafés nous accueilleront, nous rencontrerons nos semblables... la résistance engendre la fraternité, déjà bien engagée par les Gilets Jaunes... la vie est devant sans besoin d’autorisation

    La victime de notre ennemi, n’est pas notre ennemie. Il faudra juste, peu à peu lui faire comprendre.


    • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 16:05

      @alinea
      ce sont eux qui vont avoir des maladies auto immunes, des caillots de sang dans les veines, des réactions extrêmes au moindre rhume, à la moindre bactérie qui passe...

      la cirrhose, le typhus, la malaria, la myxomatose, la pelade, une bosse qui pousse dans le dos, le bras piqué qui rallonge de deux mètres et devient tout mou, le zizi qui devient violet et finit par tomber, des ongles de pied tout verts, des cheveux tout rouges ... remarque, du coup, on n’aura plus besoin de pass ... « ça va, allez y, on voit bien que vous êtes vaccinés ! » ... et on aura même une carte ’handicapé" pour se garer partout ...


    • alinea alinea 21 juillet 18:39

      @nono le simplet
      J’espère que non, mais je n’y connais rien ; en revanche ceci n’est pas décrit par deux ou trois pelés mais par des, on va dire chercheurs, du monde entier. En tout cas, ça me plombe sérieusement. Ce sera pris comme ça, et plus tard plus personne ne voudra faire le lien avec le vaccin... ce sont toujours les mêmes qui gagnent, et les mêmes qui perdent !! mais les premiers sont aidés par les seconds dans leur victoire, quand même, hein nono !


  • véronique 21 juillet 16:06

    Merci pour ce beau texte.

    En fait il faudrait dire sous-sous-citoyens.

    Parce que même les autres, les vaccinés, sont devenus des sous-citoyens, avec contrôle sanitaire et contrôle d’identité systématique pour aller au café, au ciné, au restaurant, à la piscine, au stade etc.

    J’ai entendu que le président de l’assemblée nationale ne voulait pas du pass sanitaire pour l’assemblée nationale. Tiens donc...


  • https://t.me/alexis_poulin/1417

    Compilation de la Commission des lois : Projet de loi relatif à la crise sanitaire
    Ceci est une compilation non exhaustive du sérieux et de la démocratie de la Commission des lois : Projet de loi relatif à la cri....

    https://youtu.be/CmfCo5uGmXw


    • véronique 21 juillet 19:05

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      C’est consternant.
      La présidente de la commission des lois, Yaël braun-pivet (qui l’a élue celle-là ?), qui saccage l’examen du texte en accusant l’opposition de retarder inutilement les débats, alors que si la majorité n’avait pas pondu ce texte ignoble, aucun débat n’aurait eu lieu, et elle n’aurait pas eu besoin de compatir hypocritement sur le sort des personnes employées par l’assemblée et obligées ensuite de mettre en forme les débats. 


    • véronique 21 juillet 19:06

      @véronique
      Ah oui, j’ai regardé sa biographie. C’est elle qui présidait la commission d’enquête de l’assemblée nationale sur l’affaire benalla. Sans commentaire...


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 juillet 20:27

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      Ceci est une compilation non exhaustive du sérieux et de la démocratie de la Commission des lois 

      Une loi passe d’abord à l’Assemblée Nationale, puis au Sénat et revient en 2e lecture à l’Assemblée. Regardez les médias en continu, pour eux c’est fait, c’est voté, on applique et fermez-la !


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 juillet 20:32

      @véronique
      Yaël braun-pivet (qui l’a élue celle-là ?), qui saccage l’examen du texte en accusant l’opposition de retarder inutilement les débats,

      Yaël Braun-Pivet, née le 7 décembre 1970 à Nancy, est une avocate, militante associative et femme politique française. Membre du Parti socialiste, puis d’En marche, elle est élue députée dans la cinquième circonscription des Yvelines lors des élections législatives de 2017.


  • Un peu partout en France, des salles de cinéma et de spectacle abaissent leur jauge à 49 spectateurs pour éviter d’avoir à contrôler le pass sanitaire, qui ne s’applique qu’à partir de 50 personnes.

    https://t.me/AnonymeCitoyen/1299


    • véronique 21 juillet 16:30

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      Cette jauge qui a été réduite en contradiction avec la loi.
      Et qui risque de disparaître complètement si le projet de loi est adopté.


  • https://odysee.com/@Reinformations:7/L%E2%80%99affaire-Astra-Zeneca-Enqu%C3%AAte:6 ?

    https://odysee.com/@Reinformations:7/L%E2%80%99affaire-Astra-Zeneca-Enqu%C3%AAte:6 ?

    Extrais du documentaire « Affaire astrazeneca » 2

    https://t.me/Laveritecensure/2628


  • https://t.me/Laveritecensure/2630

    https://www.laminutedericardo.com/LMDR/urgent-interview-exclusive-du-professeur-fourtillan/

    Il est sorti de prison il y a de cela quelques jours, injustement condamné pendant plusieurs mois et il s’adresse à vous tous !


  • Buzzcocks 21 juillet 16:39

    « car c’est la première fois dans l’histoire de ce pays que la citoyenneté française fonctionne à deux vitesses »

    Il me semble que les femmes n’ont eu le droit de vote qu’en 1944 et premier vote en 1945.

    Il me semble que seuls certains garçons bien portants faisaient le service militaire. Je vous dédouane de tous les pistonnés qui étaient affectés dans des endroits plus sympas que d’autres sans parler des simulateurs et autres objecteurs de conscience, et les exonérés parce que papa était pote avec le ministre.Et donc les citoyennes n’avaient pas à faire le gogol auprès d’officiers complètement cons.

    Il me semble que certains partent en retraite à 52 ans, d’autres à 63.

    Vous avez un problème avec les vitesses visiblement.


    • véronique 21 juillet 20:40

      @Buzzcocks
      Vos exemples n’ont aucun rapport avec ce qui se passe en ce moment.
      Les femmes et le droit de vote, il y a eu aussi le vote censitaire, et puis il y a eu l’ancien-regime avec une caste de privilégiés. Il me semble que depuis, on avait fait quelques progrès.
      De plus on sait bien que l’égalité réelle n’existe pas, regardez l’origine de ceux qui gouvernent, ou des parlementaires. En majorité issus de la classe aisée. Mais à part eux-mêmes sans doute, personne ne trouve que c’est très bien comme ça. 

      Dans l’histoire de la cinquième république, la régression à laquelle on assiste est inédite, régression sur le plan des droits fondamentaux, pour tout le monde, et encore plus pour les non-vaccinés, et l’état de droit mis de côté (exemple récent le décret du 19 est contraire à la loi mais ça ne dérange personne, ou la suspension des voies de recours quand ça les arrange, et puis cet état d’urgence qui n’en finit pas).


  • https://t.me/Laveritecensure/2631

    Dans 10 jours, vous aurez le choix entre 2 doses de vaccin, un test PCR à 50 euros ou 135 euros d’amende", alerte
    Mathilde Panot


  • Des manifestants contre le pass sanitaire envahissent l’Hôtel de ville de Chambéry en Savoie. Le portrait d’Emmanuel Macron a été décroché.

    https://t.me/AnonymeCitoyen/1300


  • Buzzcocks 21 juillet 16:42

    Major Kronembourg, en 2017 : « le ciné, c’est rien que des gauchistes subventionnés, le ciné français que des machins intellos qui prennent le chou ».

    Majour Kronembourg en 2021 : « Non, mais c’est inadmissible, on m’empêche d’aller au ciné, déjà que je n’y allais pas. idem pour les musées ».


    • @Buzzcocks

      Diffuser des films dans une salle de cinéma c’est un métier notamment le métier de projectionniste .
      Compris tête de rat .


    • Buzzcocks 21 juillet 19:21

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      Grobof, 2018, gilet jaune.... « oué, une fois le loyer payé, le plein de gasole, il me reste plus rien, je vais jamais au ciné, j’ai pas été au restaurant depuis la nuit des temps, Macron démission ».
      Grobof, 2021, anti-tout « oué, on m’empêche d’aller au restaurant et au cinéma, macron démission ». 

      Bref, Macron démission, quoi, patience... si vous vous déplacez en 2021, vous le chasserez la tête de noeud. Mais faut encore se déplacer (ce que je ne fais pas)


  • jef88 jef88 21 juillet 17:13

    A choisir .....

    -Je n’ai pas de vaccin et donc de passe et je suis bloqué !

    -J’ai un passe et je vis normalement ! !

    -Autre option : Tout le monde est anti-vax et le peuple entier est confiné ! ! !

    OU y a t’il le plus de liberté ? ? ?


    • véronique 21 juillet 18:35

      @jef88

      On ne vit pas normalement avec un pass.

      On ne rentre pas normalement dans un café, on n’a plus d’anonymat, on ne peut plus croiser quelqu’un qu’on connait et l’inviter à prendre un verre sans s’être assuré qu’il a bien son laisser-passer lui aussi. 


    • jef88 jef88 21 juillet 22:00

      @véronique
      et bien confiné ? comment vit on ? ? ?


    • véronique 22 juillet 09:16

      @jef88

      Pourquoi faudrait-il choisir entre confinement et pass sanitaire ?

      Le confinement n’a aucun effet prouvé sur l’évolution de l’épidémie.
      Le pass sanitaire n’aura aucun effet non plus. Les vaccinés et les testés peuvent être contaminants (rappel : on nous dit plusieurs fois par jour que le variant delta est hyper contagieux). Les exclus des cafés, restaurants, piscines, cinémas, trouveront le moyen de se réunir quand même, Des patrons de cafés et autres ne feront pas de contrôles sérieux pour ne pas chasser les clients.

      Vous voulez que tout le monde soit vacciné ? Demandez au gouvernement qu’il prenne ses responsabilités.

      Mais n’oubliez pas que le pass sanitaire n’est qu’un instrument de contrôle, une manière de faire du contrôle, qui peut exister même si la vaccination est légalement obligatoire, mais qui permet de ne pas aller jusqu’à inscrire dans la loi qu’elle est obligatoire, ce qui a certains avantages.

      En fait la seule manière de faire face à l’épidémie c’est de renforcer les moyens du système de santé. Et objectivement c’est vraiment la seule mesure rationnelle à notre époque. Mais c’est justement ce que ne veut surtout pas faire le gouvernement (idem dans de très nombreux pays, puisque c’est le même refrain presque partout). La commission européenne depuis plusieurs années exige que la france réduise ses dépenses de santé. Hors UE vous avez le fmi par exemple, qui conditionne ses interventions à des réformes structurelles.

      Le seul moyen valable étant écarté, l’exécutif utilise tout autre moyen pour dire qu’il fait quelque chose, de préférence des moyens qui peuvent avoir d’autres utilités.


    • babelouest babelouest 22 juillet 13:18

      @jeff88
      Quand tout est truqué, les confinements, les vaxxxins, les « passes », il y a Un moyen très sanitaire pour reprendre sa liberté : mettre tout ce beau monde taré et vicié à la porte.


    • véronique 23 juillet 13:23

      @véronique
      En d’autres termes le confinement est utilisé uniquement comme une menace pour faire accepter (acceptabilité) le pass sanitaire.

      Et ceux qui se disent que les non-vaccinés sont des emmerdeurs, qu’ils n’ont qu’à se faire vacciner pour qu’on puisse se débarrasser du covid et reprendre une vie normale, sont juste des gens qui n’ont rien compris.
      Ils gobent tout ce qu’on leur dit, ce que le pouvoir exécutif leur dit, alors que dans un pays démocratique, les représentants du peuple devraient se saisir de la question de l’efficacite, de l’inocuité et de la nécessité de la vaccination car on ne peut pas laisser l’exécutif décider seul sans contrôle sérieux sur des mesures aussi graves.
      Et ils ne se rendent pas compte que le pass sanitaire va pourrir la vie de tout le monde, vaccinés aussi. C’est un instrument de contrôle que l’exécutif met sciemment en place, en tant qu’instrument de contrôle et non comme mesure sanitaire, et qu’il va pouvoir moduler au gré de ses besoins. 
      Il l’a déjà fait avec un décret du 19 juillet, il s’apprête à le faire avec la loi en discussion. Et c’est pas fini.....


  • njama njama 21 juillet 17:43

    Important, à ne pas manquer, à transmettre...


    Maître Virginie de Araujo Recchia en appelle aux Officiers généraux, aux Colonels, aux Officiers

    20 juillet 2021

    (14’00) https://www.youtube.com/watch?v=TgT9xaU7KXc

    Respect !


    • Clocel Clocel 21 juillet 18:10

      @njama

      Merci ! Un énorme pavé dans la mare, qui vient au bon moment...

      Respect Virginie.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 06:49

      @njama
      Maître Virginie de Araujo Recchia en appelle aux Officiers généraux, aux Colonels, aux Officiers

      En France, l’armée est légaliste, je ne pense pas que ce soit la solution.
      Ce qu’il faut, c’est obliger le gouvernement à faire marche arrière.
      Il est illégitime et il se permet d’insulter et de menacer « de pourrir la vie » des récalcitrants, ce qui exaspère même les vaccinés !!

      Il faut écrire aux élus nationaux de son département pour qu’ils ne votent pas le pass sanitaire en 2e lecture. Lettre type.

      Manifester devant le Sénat à 17 heures aujourd’hui Jeudi.

      Manifestations, je crois bien, à nouveau Samedi.

      et ensuite, si le pass sanitaire est voté, boycotter les lieux d’apartheid.

      Il faut garder son calme et ne pas donner aux médias l’occasion de nous traiter d’agités du ciboulot et de discréditer nos revendications.


    • babelouest babelouest 22 juillet 13:20

      @Captain Marlo ... et si ça ne marche pas, sortir enfin les pioches (mais après avoir, à tout hasard, essayé ce truc-là). Bon, j’ai des doutes.


  • https://t.me/AnonymeCitoyen/1302

    Plusieurs centaines de personnes manifestent en direction de l’Assemblée Nationale contre le pass sanitaire alors que le projet de loi du gouvernement est actuellement étudié au Parlement. (Ruptly)


  • https://t.me/trottasilvano/3523

    Le Parisien (https://www.leparisien.fr/amp/politique/vaccin-pfizer-le-gouvernement-va-commander-des-doses-pour-2022-et-2023-16-04-2021-RXOXAFOTXRFKXCSGR74QY2HWII.php)
    Vaccin Pfizer : le gouvernement va commander des doses pour 2022 et 2023
    Des contrats portant sur deux milliards de doses Pfizer vont être signés dans les quinze prochains jours.


  • Old Dan Old Dan 21 juillet 18:19

    ... n’empêche que les d’jeunes, i’s’font vacciner, eux !

    .

    [... z’ont pas tort, héhé ...]


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 juillet 18:37

      @Old Dan. Quel est ton secret pour faire toujours, toujours, aussi faux qu’il est possible, voire au delà du possible ?

      Et toujours en ricanant.


  • https://t.me/Laveritecensure/2636

    La député Martine Wonner défend la cause du peuple, a affronter les députés qui la huent pendant qu’elle parle sans même la respecter .

    « Ce pass Sanitaire va stigmatiser la population »


  • https://www.globaltimes.cn/page/202107/1228963.shtml

    Plus d’un demi-million d’internautes chinois ont signé une lettre conjointe à l’OMS dimanche, exigeant que l’organisation mène une enquête sur le laboratoire américain de Fort Detrick, un endroit dont la fermeture soudaine est toujours entourée de secret qui n’a fait l’objet d’aucun contrôle de la communauté internationale. Ils pensent qu’une enquête approfondie dans le laboratoire américain pourrait empêcher une future épidémie. 


    • wpjo 21 juillet 18:55

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      Les Chinois font ce que leur gouvernement dit de faire et ce n’est pas très reluisant. Hong-Kong, Tibet, Ouïgours, Chrétiens, Falung Gong, Spratley islands, pillage des brevets, espionnage, flicage grande échelle ...et on en passe.


    • @wpjo donc voilà , bonne nuit !

      Il a actuellement été établi que le laboratoire chinois P4 de Wuhan avait contracté indirectement avec le directeur de l’Institut national US des maladies allergiques et infectieuses (US National Institute of Allergy and Infectious Diseases — NIAID), le docteur Anthony Fauci.
       
      Cet ancien collaborateur du secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld avait payé avec de l’argent public détourné des recherches sur les gains de fonction sur des virus de chauve-souris. Ce type de recherche est illégal aux États-Unis en raison de son exceptionnelle dangerosité. La transaction était passée par l’intermédiaire d’EcoHealth Alliance, dont le directeur Peter Daszak, avait publié un article fallacieux dans The Lancet affirmant que la Covid-19 avait une origine naturelle.


  • Nicolas36 21 juillet 18:34

    @Alexandre Page. 

    Ce réveil parait bien tardif. Il suffit donc d’être plus directement impacté par des dispositions liberticides pour commencer à pleurnicher sur son sort. 

    Pourtant Macron a mis les cartes sur la table à peine atterri dans son fauteuil à l’Elysée. 

    La première décision législative concernant l’introduction des dispositions de l’état d’urgence dans le droit commun était pourtant assez claire sur les méthodes de gouvernement de Macron. 

    Evidemment le bon prétexte évoqué fut la lutte contre le terrorisme. 

    Il faut quand même se souvenir que les dispositions relatives à l’état d’urgence qui donnent des compétences inquisitrices et répressives énormes aux forces de police étaient l’apanage exclusif de l’assemblée nationale. 

    Un ramassis de godillots indignes ont sciemment déshabillés le pouvoir législatif issus des citoyens pour le remettre sans contrôles dans les mains de l’exécutif. 

    Par le passé ces dispositions étaient soumises à un Vote et maintenues pour 6 Mois. Dorénavant c’est une loi permanente. 

    Le prétexte du terrorisme est un mensonge éhonté. Les affaires passées de terrorisme comme la rue des Rosiers ou l’attentat du métro St Michel n’ont pas été suivie d’une telle ignominie législative. Il fallait oser !! 

    L’autre bonne étape fut la célèbre loi sur les fake news.Il n’a pas échappé à Macron qu’une aventure du type Fillon en 2017 pouvait très bien lui arriver plus tard. 

    Dans l’hypothèse ou le dit Fillon eut bénéficié d’une telle disposition législative confinant à de la censure pure et simple , il eut été compliqué de le détruire comme cela é à été pratiqué. 

    Avec cette loi sur les fake news, Macron a mis en place le ministère de la vérité. C’est encore plus efficace que d’avoir un ministère de l’information. 

    Dorénavant si un quelconque organe d’information révèle un scandale touchant directement Macron dans l’année précédent l’élection ou il sera candidat , il sera possible de faire taire légalement le diffuseur. Cette loi permettant de trainer les informateurs immédiatement devant les tribunaux et d’apporter instantanément les preuves de leurs assertions. 

    Assertions qui seront dûment pesées par des magistrats aux ordres et une presse du même tonneau. 

    On n’en a pas accordé tant à Fillon qui à été , lui, mis en examen presque immédiatement par le pole financier du parquet. 

    Personne n’a mis ne doute la presse de caniveau qui à lancé l’affaire. 

    Dorénavant c’est l’apporteur d’information qui sera trainé devant la 17 ème chambre. 

    Une toute petite différence qui transforme totalement l’esprit de la constitution ( ou ce qu’il en reste). 

    L’auteur étant (peut être) de gauche , ces petites modifications ne l’ont pas ému en son temps (Ha, cette lutte contre le fascisme !!!). 

    On est sur le toboggan du totalitarisme depuis l’arrivée de Hollande. Macron est son fils spirituel et il poursuit consciencieusement l’oeuvre. 

    Encore 5 ans à ce régime et on vivra la venue de l’arbitraire. Le coup de la vaccination pas obligatoire qui vous transforme en zombie confiné est un bon exemple.

    L’appétit venant en mangeant , on peut attendre les pires saloperies contre les libertés publiques dans le futur. 

    Mais toujours pour la bonne cause. 

    Cdlt 


  • wpjo 21 juillet 18:53

    Et qu’est-ce qu’on veut ? Qu’au nom de la liberté on perd encore 20% du PIB sous forme dette de l’état ? 20% du PIB, soit TRENTE MILLIONS de dépenses engagées par mort du covid ? Certes, la vaccination n’est pas le meilleure solution -j’aurais préféré le Prof Raoult). Mais c’est la meilleure solution moins une, et il vaut mieux finir avec cette crise.Pour une fois la toute première fois depuis son quinquennat  Macron s’est montré à la hauteur de Charles de Gaulle.


    • njama njama 21 juillet 19:04

      @wpjo
      et donc vous proposez la vaccination pour soigner l’économie ? C’est ce gouvernement qui a mis l’économie par terre et qui l’entretient à coups de perfusions qui font grossir la dette, mais rassurez-vous les rotatives de la planche à billets continueront de tourner.
      Souvenez-vous tout de même...ça vous évitera d’inverser les responsabilités.

      Arrête-t-on un pays entier pour presque deux mois pour une petite poignée de morts ? quand le nombre de décès en temps ordinaire est de 1600 /1700 morts par jour en France !

      La déclaration de pandémie par l’OMS le 11 mars 2020 a été clairement hâtive et abusive ! « hors de Chine, 118 000 cas dans 114 pays et 4291 ‎décès » ! c’est rien à l’échelle mondiale !

      Emmanuel Macron et le gouvernement ont embrayé là-dessus (pourquoi ?) il a pris la décision d’anesthésier la France entière ce même jour, alors qu’il n’y avait que 48 morts de recensés le 11 mars , et 175 le 17 mars, jour de son allocution et début du confinement.

      https://www.cnews.fr/france/2020-05-04/coronavirus-le-bilan-en-france-jour-apres-jour-930881

      « sur les 48 morts, 33 avaient plus de 75 ans » a précisé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

      https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-la-france-compte-2281-cas-confirmes-dont-48-deces-20200311


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 20:32

      @njama

      Bien vu.
      Renaud Bouchard

      La vaccination pour soigner l’économie ? C’est ce gouvernement qui a mis l’économie par terre et qui l’entretient à coups de perfusions qui font grossir la dette, mais rassurez-vous les rotatives de la planche à billets continueront de tourner.
      Souvenez-vous tout de même...ça vous évitera d’inverser les responsabilités.

      Arrête-t-on un pays entier pour presque deux mois pour une petite poignée de morts ? quand le nombre de décès en temps ordinaire est de 1600 /1700 morts par jour en France !

      La déclaration de pandémie par l’OMS le 11 mars 2020 a été clairement hâtive et abusive ! « hors de Chine, 118 000 cas dans 114 pays et 4291 ‎décès » ! c’est rien à l’échelle mondiale !

      Emmanuel Macron et le gouvernement ont embrayé là-dessus (pourquoi ?) il a pris la décision d’anesthésier la France entière ce même jour, alors qu’il n’y avait que 48 morts de recensés le 11 mars , et 175 le 17 mars, jour de son allocution et début du confinement.

      https://www.cnews.fr/france/2020-05-04/coronavirus-le-bilan-en-france-jour-apres-jour-930881

      « sur les 48 morts, 33 avaient plus de 75 ans » a précisé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

      https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-la-france-compte-2281-cas-confirmes-dont-48-deces-20200311


    • pemile pemile 21 juillet 21:14

      @Renaud Bouchard « La déclaration de pandémie par l’OMS le 11 mars 2020 a été clairement hâtive et abusive ! « hors de Chine, 118 000 cas dans 114 pays et 4291 ‎décès » ! c’est rien à l’échelle mondiale ! »

      Cela démontre au contraire la différence entre ceux qui savent anticiper et maitrisent les phénomènes dynamiques et ceux qui ne font que des analyses à un instant T, les « jusqu’ici tout va bien ».


    • ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ cyrus 21 juillet 21:35

      @pemile

      Cela démontre au contraire la différence entre ceux qui savent anticiper et maitrisent les phénomènes dynamiques et ceux qui ne font que des analyses à un instant T, les « jusqu’ici tout va bien ».

      Mon dieux de vrai genie , qui ont tellement anticiper qu’ il sont meme pas eu l’ idee de metre la chine en quarantaine a temps ...

      Certainement des lechypre , des barbler et des karine lacombe qui se moquait des POKEMON ...https://www.koreus.com/video/lechypre-pokemon.html


    • alinea alinea 21 juillet 22:34

      @Renaud Bouchard
      La première chose à faire dès qu’on a le nez hors de l’eau c’est d’exiger la nationalisation des labos ; il est quand même insensé qu’un gouvernement mène une politique ( assassine, mais ce n’est pas mon propos puisque certains ne sont pas d’accord) qui ruine le pays pour enrichir des individus !
      La santé, l’éducation, le transport, les voies de communications... sont un service publique qui doit le redevenir.
      Les gens sont si habitués à se faire tondre que ça leur paraît normal : non, ce n’est pas normal.


    • John John 21 juillet 22:46

      Pemile !

      « Cela démontre au contraire la différence entre ceux qui savent anticiper et maitrisent les phénomènes dynamiques »

      Buzin → Le virus ne nous touchera pas ...

      L’autre → les masques ne servent à rien ...

      Et etc ... etc ...

      Puis maintenant ...

       les policiers ne sont pas soumis à l’obligation vaccinale ... Mais ils peuvent contrôler les QR codes à l’entrée des lieux de culture et de loisirs sans en posséder un eux-mêmes ...

      Puis → L’isolement de 10 jours ne sera plus prévu dès demain pour les cas contacts complètement vaccinés contre le Covid-19 ... Malgrès que la vaccination n’exclue pas entièrement les risques de transmission ...

      Ils ont vraiment bien tout anticiper et maitrisent ... Ils maitrisent hein ... Çà va peut être pas durer !



    • pemile pemile 21 juillet 22:49

      @John « Et etc ... etc »

      Salut jojo, toi aussi, comme Cyrus ou Shaw, te me crois macroniste ??!! smiley


    • pemile pemile 21 juillet 22:52

      @John « ls ont vraiment bien tout anticiper et maitrisent ... Ils maitrisent hein ... Çà va peut être pas durer ! »

      Non, et ils viennent de réaliser que le contrôle des passes sanitaires ne pourra être fait par les gérants des lieux concernés ! smiley


    • Shawford Shawford, Fufutologue 21 juillet 23:11

      @pemile

      Parce que les puants réfractaires montrent suffisamment les dents pour les faire reculer. Parce que sinon les supplétifs du pouvoir dans ton genre regarderaient les trains partir sans broncher.


Réagir