mercredi 21 juillet - par Alexandre PAGE

Tribune aux millions de sous-citoyens de France

Voilà, aujourd’hui je suis officiellement, comme des millions de Français, un sous-citoyen avec moins de droits (mais toujours autant de devoirs) que des millions d’autres Français. Cette date est celle du 21 juillet 2021 et elle sera a marqué d’une pierre noire car c’est la première fois dans l’histoire de ce pays que la citoyenneté française fonctionne à deux vitesses si l’on excepte certains temps de guerre ou d’occupation.

La tentation serait forte de se plaindre, de crier à l’outrage, voire de se trouver violent, et je ne critiquerai pas ceux qui se sentent saisis de ces sentiments légitimes alors que leurs droits fondamentaux sont bafoués, que les valeurs de leur pays sont piétinées et qu’ils sont même condamnés à moyen terme à ne plus pouvoir travailler. C’est lorsqu’on prononce cette dernière phrase que l’on conçoit toute l’horreur et l’ignominie de ce qui se joue contre les Français et contre la France. La tentation serait forte de réagir comme ceux qui, nous imposant cela, voudraient que l’on réagisse. Soit en sombrant dans une forme de sauvagerie compromettante et quasiment séparatiste, soit en regardant la bave aux lèvres le bonheur apparemment retrouvé de nos concitoyens mieux traités et être tentés de les imiter. Après tout, je ne jugerai pas ces derniers, car ce ne sont pas eux les coupables de la peine qu’ils subissent. Mais à mon sens, ce ne sont pas là les attitudes à adopter. Il faut lutter oui, les moyens ne manquent pas et les plus efficaces sont assurément économiques. Mais il faut surtout garder la tête froide et maintenir entre tous ceux qui luttent pour le droit et les valeurs de la France une solidarité sans égale qui nous permettra, en dépit de la pression intolérable qu’un pouvoir inique cherche à exercer contre son peuple, de traverser ces moments si pénibles avec l’assurance de ne jamais choir. Nous devons rester solidaires, forts et ne jamais perdre de vue que les valeurs qui doivent nous guider sont des valeurs humaines. L’isolement, la solitude dans cette situation de rejet social, de mise à l’écart vont être terribles pour beaucoup de ceux que j’appelle les parias français. A fortiori car on ignore la durée de cette situation qui pourrait bien s’éterniser tant elle semble satisfaire le pouvoir et les médias qui se gargarisent d’une rhétorique de plus en plus extrémiste pour écraser les droits de chacun. Je reçois moi-même des messages de gens en détresse, de personnes paniquées, parfois au bord de la dépression. Je tiens à dire à ces personnes qu’elles ne sont pas seules, qu’elles ne sont coupables de rien d’autre que d’exercer leurs droits fondamentaux et qu’elles vivent une injustice terrible. Oui, terrible, le mot n’est pas un euphémisme, mais ces moments aussi durs et invraisemblables soient-ils, nous les traverserons ensemble avec la conviction qu’il vaut mieux sortir de cette situation la tête haute en ayant défendu les valeurs de ce pays, qu’en ayant sacrifié ce qui jusqu’à il y a peu faisait encore de la France une véritable terre de civilisation libre et démocratique.

Je suis favorable aux vaccins, mais je ne suis pas vacciné, car voici quelques mois un président a parlé, mais ne m’a pas convaincu sur l’absence de mesures coercitives et d’obligation à la vaccination. Je voulais m’assurer qu’elles ne viendraient jamais et le jour où elles viendraient être certain de me trouver du côté de ceux qui les subiraient. Ce jour est venu, et peut-être n’est-ce que le début, et si aujourd’hui je ne suis pas furieux mais combattif, nullement chagrin mais grave, c’est parce que je sais que je suis dans le camp de mes valeurs et de mes convictions. On est jamais mieux que dans ce camp là même si pour cela il faut souffrir, éprouver les pires vicissitudes et se faire violence. Cela sera d’autant plus difficile que le monde prendra des airs de normalité, d’une fausse normalité certes mais qui jouera les tentatrices. Mais alors, il conviendra de toujours ce souvenir que cette liberté n’est que factice et que la véritable est bafouée. Il n’y a aucune liberté à brandir un pass pour boire un café en terrasse, pour aller au musée, pour aller faire du shopping ou même peut-être bientôt accéder à l’école. Tout cela n’est qu’une illusion de liberté, un mirage que bien des Français cependant sont prêts à croire car durant plus d’un an leur volonté, leur détermination, leur force morale ont été éprouvées, malmenées, et qu’ils ne peuvent plus entendre parler d’un retour à l’inutile torture qui leur a été infligée. Entre le fouet ferré et la lanière de cuir, ils préfèrent la lanière de cuir. Pour ma part, aucun n’est acceptable. D’ailleurs, comment le jouisseur de cette pseudo-liberté pourrait-il dignement accepter de voir une famille refoulée d’un restaurant, d’un musée, de jeunes amoureux ou un innocent couple de vieillards mis à la porte d’une conférence, d’un concert, d’une salle de cinéma tout en prenant le plaisir innocent qu’il recherche dans un bon verre, un bon film ou une belle exposition  ? Est-il possible que ces images insupportables ne gâtent pas les plaisirs des citoyens titulaires du précieux sésame de la liberté  ?

 

J’ignore quand nous allons sortir de cela, quand nous allons récupérer nos droits si tant est qu’on les récupère, j’ignore si les Français accepteront le pass en voyant les dégâts qu’il cause, j’ignore si ceux qui l’auront en leur possession oseront brandir ce symbole de leur sur-citoyenneté. Mais une chose est certaine, quoiqu’il arrive notre frêle esquif dans la tempête n’arrivera à bon port qu’avec le soutien et la solidarité de tous ceux qui croient aux valeurs de liberté et de libre arbitre. Vaccinés ou non, il ne nous faut laisser personne payer cette injustice imposée à une partie de nos compatriotes. Ne fermons pas la porte à celui qui en a besoin, car beaucoup auront besoin de soutien dans les mois à venir pour ne pas verser dans la mer. Montrons à ceux qui désespèrent, à ceux qui fatiguent qu’ils ne sont pas seuls. Avec assez d’unité, avec assez de solidarité, la vie dure que veut nous mener le pouvoir sera plus douce que jamais, car aux plaisirs superficiels qu’ils imaginent essentiels au bonheur et à une existence normale, nous substituerons celui de marcher côte à côte avec cette franche camaraderie qui même dans les pires combats laisse percer sa lumière. Nous marcherons côte à côte sans nous juger, sans nous critiquer, et peut-être y aura-t-il des regards moqueurs ou des regards haineux venus d’en face, mais derrière ces masques, seule la jalousie se cachera, car vous aurez prouvé que rien n’est impossible à un homme sûr de ses convictions. Vous aurez prouvé que l’essentiel n’est ni le nombre ni le pouvoir, mais la force de conviction et les sacrifices que l’on est prêt à faire pour elle.

 

Alors bonne chance et bon courage à tous ceux qui dans les semaines et les mois à venir vont vivre en sous-citoyen dans leur propre pays. Restez droits et certains qu’à celui qui n’est pas vaincu par elles, les épreuves aident toujours pour grandir et s’élever. Quand elles seront derrière, car elles le seront un jour, vous pourrez être fiers de ne pas avoir permis à la France de sortir de cette crise en dictature, mais en authentique pays de droits et de libertés.

 

Alexandre Page, écrivain et paria en son propre pays



293 réactions


    • pemile pemile 21 juillet 23:15

      @Shawford, Fufutologue « Parce que sinon les supplétifs du pouvoir dans ton genre regarderaient les trains partir sans broncher. »

      F&is moi rire, dès l’annonce j’ai dit que ce serais inapplicable !


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 21 juillet 23:16

      @John

      Mdr, JoJo qu’y dit le Mimile.

      Il a vraiment une culture agoravoxienne d’une pauvreté affligeante ! smiley


    • pemile pemile 21 juillet 23:17

      @Shawford, Fufutologue « Parce que les puants réfractaires montrent suffisamment les dents pour les faire reculer. »

      Ben non, ils montrent plutôt à quel point ils sont déjantés smiley

      Toi aussi tu aimes les analogies avec l’étoile jaune et les camps d’extermination du nazisme ?


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 21 juillet 23:18

      @pemile

      On s’en bat les roupettes de ton analyse, ce qui importe c’est que tu y consentes ou pas ! De facto t’es complice de l’infamie puisqu’on ta pas vu en quoique ce soit te positionner contre.


    • pemile pemile 21 juillet 23:23

      @Shawford, Fufutologue « On s’en bat les roupettes de ton analyse »

      Chacun s’occupe comme il peut dans ce merdier !


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 21 juillet 23:24

      @pemile

      - j’y vois aucun problème dès lors même quelles sont d’abord apparues en Israël dans les manifs similaires contre le pass
      - comme tu le dis toi-même plus haut l’important c’est d’anticiper. Il y a dans cette rupture du corpus des libertés publiques les prémisses de la solution finale
      - s’identifier aux victimes passées est en aucun cas les insulter mais partager leur infortune
      - de votre côté, essayer de criminaliser tout cela, c’est uniquement pour vous dédouaner de votre complicité avec un pouvoir qui vire à la tyrannie


    • pemile pemile 21 juillet 23:29

      @Shawford, Fufutologue « Il y a dans cette rupture du corpus des libertés publiques les prémisses de la solution finale »

      Le jeu du « fais toi peur », le nouveau jeu à la mode dans les bacs à sable !


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 21 juillet 23:33

      @pemile

      Je te renverrai incessamment sous peu à ces propos quand les tirs de LBD feront leurs premières victimes !


    • John John 21 juillet 23:35

      Pemile,

      « toi aussi, comme Cyrus ou Shaw, te me crois macroniste ??!! »


      Je crois rien du tout ... C’est dans ta tête que ça se passe ... Pfff ...

      Et ce monde t’en penses ...  ? ...


    • pemile pemile 21 juillet 23:39

      @John « Je crois rien du tout ... C’est dans ta tête que ça se passe »

      Ben non, c’est bien toi qui vient me chercher sur ces crétins !


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 21 juillet 23:43

      @pemile

      Rappelle-nous combien ces cretins ont fait éborgner de GJ ?

      Ça rapporte combien de jouer à pas avoir peur de ces cretins ?


    • pemile pemile 21 juillet 23:59

      @Shawford, Fufutologue « Ça rapporte combien de jouer à pas avoir peur de ces cretins ? »

      Versus ça rapporte quoi de jouer à avoir peur de ces crétins ?

      Ou de vendre de la peur à propos d’un vaccin ?


    • John John 22 juillet 00:00

      Pemile,

      « Ben non, c’est bien toi qui vient me chercher sur ces crétins ! »


      Bref, je te réponds à ça → « Cela démontre au contraire la différence entre ceux qui savent anticiper et maitrisent les phénomènes dynamiques » ... Puis toi tu m’en sors une belle → « toi aussi, comme Cyrus ou Shaw, te me crois macroniste ??!! » ... Il est où le rapport ? Hein ? Il est où  ? Ai-je dis que tu étais Macroniste ? 

      Non mais c’est total clair que parfois t’as un big souci ... Faut plus te répondre ... C’est çà ?  smiley ...


    • pemile pemile 22 juillet 00:06

      @John « Il est où le rapport ? Hein ? Il est où ? »

      Pfff, dans l’intégralité de ton post qui ne parle que des embrouilles de la macronie, 100% de ton post !

      « Non mais c’est total clair que parfois t’as un big souci ... Faut plus te répondre ... C’est çà ? »

      bis repetita, toi tu vires vraiment genre Cyrus ou Ouam ! smiley


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 00:08

      @pemile

      Moi je vends pas de vaccin Mimile, ce n’est d’ailleurs pas un vaccin classique mais un traitement expérimental, Mimile qui n’a vocation qu’à rapporter des milliards de milliards + ouverture sur contrôle social total, et je ne joue pas avec le feu moi, je réfléchis et j’anticipe, toi tu as vendu ton âme à Mammon, Mimile ! smiley


    • pemile pemile 22 juillet 00:10

      @Shawford, Fufutologue « toi tu as vendu ton âme à Mammon, Mimile ! »

      Amuses toi bien dans ton bac à sable !


    • John John 22 juillet 00:11

      Shaw,

      « Il a vraiment une culture agoravoxienne d’une pauvreté affligeante ! »

      Pourtant parfois il semble être né bien avant son grand père ... smiley ...

      Mais tu vois je pense que ça c’est carrément pas son style de deuxième degrès ... smiley ...


    • John John 22 juillet 00:18

      Pemile,

      « Pfff, dans l’intégralité de ton post qui ne parle que des embrouilles de la macronie, 100% de ton post ! »

      Ah ça change tout alors ... Faut pas en parler, tu te sens concerné ?
       Macronie ou autres ... En tout cas tu as bien su direct noyer le poisson des 100% de mon post !


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 00:20

      @John

      C’est toujours pareil, on est pas assez intelligents et mûrs pour comprendre que tout ce qu’il dit comme bullshit, c’est du second degré.

      En fait il pas d’accord, bien au contraire ! smiley


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 00:22

      @pemile

      Ose me dire que Macron il est pas vendu au veau d’or …


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 00:32

      @John

      Et pour le grand père à Mimile, tout à fait. Mais pris sur le fait, il serait même capable de te dire qu’il s’en remet à la mémoire akashique ! smiley smiley


    • cyrus cyrus 22 juillet 00:42

      @pemile

      PiPile maurice tu bouche le bouchon , un peut loin , meme pour un poisson rouge atteint par la maladie de la vache fole ...

      des annee que marine et melanchon se font caricaturer en hitler , mais la quand c’ est manu pas touche , tu defend la gamelle comme Zx white rabbit et clouz0

      Et en plus vous denoncer a la comandantur et en prenant l’ ai de pas y toucher en plus , apres avoir conspué huismans ou moi sur le signalement motivé par la charte de vos post .

      Vous avez vraiment une notion des droit a geometrie variable , 
      et le plus ecoeurant c’ est que vous jouer les vertueux donneur de lecon smiley


    • cyrus cyrus 22 juillet 00:47

      @John

      Salut john , 

      On as sacrement rigoler sur l’ article de mr bouchard ...
      Mai c’ est bien ca fait tomber les masque smiley

      Le totalitarisme fascisme peut prendre tellement de visage de forme , mais on le reconnait a ses nervi de base , les regime change mais ce sont toujours les meme qui les soutienne et le rende possible .

      ce qui fait le plus peur c’ est qu’ avec un bon lavage de cerveaux on pourrais tous basculer ...ca montre vraiment la nature humaine , sans vernis ni masque . 


    • cyrus cyrus 22 juillet 00:55

      @Shawford, Fufutologue

      C’est toujours pareil, on est pas assez intelligents et mûrs pour comprendre que tout ce qu’il dit comme bullshit, c’est du second degré.

      Oui et la il nous dit qu’ il est contre le passe sanitaire , et la vaccination obligatoire .
      Demain il nous dira qu’ il etait contre le linky smiley

      Mais alors tout contre ... comme disait sacha guitry 


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juillet 01:04

      @pemile
      bis repetita, toi tu vires vraiment genre Cyrus ou Ouam ! 

      Tant que tu lui dis qu’il vire pas pemile tout ira bien pour toi smiley


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 01:07

      @cyrus

      Vu le nombre de Linky qui crament, faut plus qu’il s’en détache alors ! smiley ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juillet 01:08

      @pemile
      "Salut jojo, toi aussi, comme Cyrus ou Shaw, te me crois macroniste ??!! 

      "

      Pourquoi tu ne l’es plus ? smiley  smiley
       
      Bientot tu va nous expliquer que tu fais parti du comité contre la traite négriere tant qu’a faire ...
      Tu es resté longtemps au soleil ce jour ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juillet 01:13

      @Shawford, Fufutologue
      "Vu le nombre de Linky qui crament, faut plus qu’il s’en détache alors !  ^^

      Rhooo ... ^^
       
      Jeanne au ...secours

      La c’est pipile pas JMLP qui va gueuler ca , remarque pt’etre les 2 ensembles va savoir vu qu’il passe d’un parti à l’autre et qu’il a dit qu’il etais plus macroniste  ? ^^ smiley smiley


    • cyrus cyrus 22 juillet 01:14

      @Shawford, Fufutologue

      il peut se metre son linky en plug anal on vera si c’ est chiasso-proof


    • cyrus cyrus 22 juillet 01:19

      @Ouam

      Tourmenté le P1000 en ce moment , 

      Comme il sait pas qui va gagner il mise sur tout les tableau et mange a tout les ratelier ...

      il est en pleine dichotomie du « EN MEME TEMPS » :

      -faut pas toucher a gourou macron , mais il est pas macroniste 
      -faut vacciner ABSOLUMENT tout le monde , mais il est pour la libertee vaccinale 
      -Il est contre le passe sanitaire , mais faut empecher les non-vaxx de contaminer les autres 
      -il est dans le camp du bien des pseudo antifa , mais le fascisme macronien ne le gene pas du tout 

      Je voudrais pas etre dans sa tete smiley


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 01:29

      @Ouam

      Mimile, le patriote apatride (et remarque bien, j’ai pas dit putride ^^ ) !!! smiley smiley


    • cyrus cyrus 22 juillet 01:34

      @Shawford, Fufutologue

      moi je propose PETRID’ orgeuil smiley


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 01:45

      @cyrus

      C’est ça. De toute façon c’est toujours ça : l’ego !


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 06:59

      @alinea
      La première chose à faire dès qu’on a le nez hors de l’eau c’est d’exiger la nationalisation des labos ;

      Dans le cadre des Traités européens, de la liberté de circulation des capitaux et des marchandises, tu peux toujours rêver...


    • véronique 22 juillet 08:16

      @alinea
      Tout-à-fait. 


    • alinea alinea 22 juillet 13:03

      @Captain Marlo
      Je ne vous inviterai pas à mon anniversaire Marlo !!


    • babelouest babelouest 22 juillet 18:35

      @alinea il suffit (oui, il suffit) de sortir de l’union européenne, après on fait ce que le Peuple décide.


  • pallas 21 juillet 19:56

    Bonsoir,

    La france a deux populations, celle autochtone qui est vieille et malade, n ayant pas de descendance, et de lautre jeune en pleine forme et croyante

    La Gérontocratie veut mettre son vaccin à la jeune génération, sa ne passe pas

    En quoi des vieillards peuvent ils imposer a la jeunesse, n’étant pas leurs descendants de plus, le droit de vie ou de mort ?

    Ces crétins auraient mieux fait de ce reproduire au lieu de faire le « mal »

    Des dechets et rien d’autre

    Salut


    • alinea alinea 21 juillet 22:38

      @pallas
      Il faut que tu sortes du traumatisme d’être l’enfant de soixante huitards ! Hypno thérapie, psychothérapie, bref, cherche
      Tu dis n’importe quoi : Macron a quarante ans ! Attal 30 !! personne au gouvernement n’est vieux.


    • babelouest babelouest 22 juillet 18:38

      @alinea et autour de moi les jeunes de 40 ans ont plusieurs enfants. Personne n’est malade bien sûr, mais pallas cuve dans son coin de vieux ressentiments....


  • https://t.me/Laveritecensure/2642

    « Si nous ne mettons pas le passe sanitaire tout de suite nous sommes certains que dans deux, trois semaines nous devrons prendre d’autres mesures », affirme le ministre Cedric O.

    Cédric O est un g-néticien , mesdeuxsaints , proctologue, pissologue de circonstance surtout un ex Holland boy du PS version éléphant de cirque .....


    • njama njama 21 juillet 20:18

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      C’est incroyable le nombre de Madame Irma qui se révèlent depuis l’an passé


  • https://t.me/AnonymeCitoyen/1304

    Plusieurs centaines de personnes bravent la nouvelle interdiction de manifester de la Préfecture ce soir dans les rues de Toulouse pour protester contre le pass sanitaire. (Actu Toulouse)


  • Macron remet en cause les obligations de l’état envers les fonctionnaires qui sont pensionnés ..

    Un pensionné non vacciné ne peut avoir accès à l’hôpital puisqu’il n’a pas de pass sanitaire .

    Donc les cotisations sociales qu’on lui prélève chaque mois sont détournés au profit de ????? ( Black Rock).


    • slave1802 slave1802 21 juillet 20:59

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      Seul les visiteurs non vaccinés ne sont pas admis à l’hôpital. Il y a finalement du mieux, lors de la dernière vague, personne ne pouvait visiter les malades...


    • véronique 21 juillet 21:20

      @slave1802
      Et en quoi est-ce mieux ? Il y a toujours des visiteurs interdits, non ?


    • alinea alinea 21 juillet 22:39

      @véronique
      Mais les malades peuvent recevoir la visite de ceux qui sont vaccinés ; pour eux ça fait du bien !


    • véronique 22 juillet 08:10

      @alinea

      Oui très bien, mais certains malades ne peuvent pas.


    • alinea alinea 22 juillet 13:02

      @véronique
      L’an passé, j’ai une amie qui avait sa fille à l’hôpital pour une grossesse de jumeaux, difficile ; pendant un mois elle n’a pas eu la moindre visite !!! ni son compagnon, ni sa mère n’aurait risqué la voir en cas de doute... ni ses amies, mais même sans doutes, la législation interdisait !
      Tu parles d’une grossesse !!
      et ce n’est qu’un exemple, de jeunesse, pas de détresse.


    • véronique 22 juillet 15:37

      @alinea

      Oui justement. Tant que tout le monde ne peut pas recevoir la visite de ses proches, on ne peut pas être satisfait ou penser que c’est un moindre mal si les « privés de visites » sont moins nombreux.


    • babelouest babelouest 22 juillet 18:40

      @alinea pas sûr : ce sont les vaccinés qui sont dangereux !


  • serge.wasterlain 21 juillet 21:01

    ‘’ Il faut lutter oui, les moyens ne manquent pas’’

    Lesquels ?

    Le gouvernement est aux ordres du monarque ;

    Le parlement est aux ordres du gouvernement ;

    Le Sénat n’a pas le pouvoir de s’opposer aux diktats des députés,

    Le conseil d’état est aux ordres ;

    La justice à tout ses étages est aux ordres ;

    La police est aux ordres ;

    Les journalistes sont aux ordres ;

    Les scientifiques sont aux ordres ;

    Les intellectuels sont aux ordres ;

    L…

    Et tous ceux qui ne sont pas aux ordres, dans leur grande majorité, sont des moujeons !

     

    Alors, je vous le redemande, LESQUELS ?


  • pipiou2 21 juillet 23:52

    Un texte très lyrique, mais on ne sait toujours pas pourquoi l’auteur n’est pas vacciné.


    • véronique 22 juillet 08:04

      @pipiou2

      Une réponse est-elle nécessaire ? Doit-il, doit-on se justifier ? La vaccination n’est pas obligatoire, ce qui suppose la liberté du choix.


  • jib_jib 22 juillet 01:16

    Lettre ouverte à Mr le Docteur VERAN, Praticien Hospitalier, Ministre de la Santé

    et demande de radiation du Dr Véran

    blogs.mediapart.fr/jean-pascal-medurio/blog/220721/lettre-ouverte-mr-le-docteur-veran-praticien-hospitalier-ministre-de-la-sante


  • Hier soir le trafic des réseaux sociaux a subi un brusque ralentissement .

    FaceBook a augmenté la censure par le blocage des comptes .

    Télégram a ralenti .

    Twitter a suivi la même stratégie que FB ,mais Twitter a supprimé des comptes en quantité .

    Liberté, égalité , fraternité , la devise de la République française et fortement franc-maçonne a été bloquée . Et pas qu’un peu !

    Le grand reset nous conduit tout droit vers la féodalité , d’ailleurs souvenez vous suite aux attentats de 2015 .Fast Flag

    I.ls avaient pris la parole et nous avaient menacé de vengeance et de nous imposer un régime féodal .

    D’ailleurs flambi comme à son habitude c’était fendu d’un trait d’humour à la con .

    Faites l’effort de tout chercher les propos Meyer et les autres ....

    Tout cela vient de loin , il n’y a qu’à remarquer le visage souriant d’un certain Attali dans une vidéo récente .

    En FIN de compte pour apprécier réellement il faut tout regarder et analyser depuis les premiers pas de Sarkozy dans la politique et surtout son action minable en corse quand il a détruit le réseau à Pasqua et surtout l’escroquerie financière de 2008 qui dans les faits c’est produit en 2007, petit à petit .

    Aujourd’hui, les politiciens de la REM si arrogant que faisaient ils en 2007 ?

    https://www.dailymotion.com/video/xgutzx

    https://www.youtube.com/watch?v=JmdiOnZVitw

    https://www.youtube.com/watch?v=LW6UuQMR1Kc


  • https://t.me/trottasilvano/3538

    Une BOMBE A PARTAGER EN MASSE : Les services de Santé en Ecosse ont publié quelque chose d’EFFROYABLE dans le silence des médias français complices :

    5522 PERSONNES mortes dans les 28 JOURS suivant l’injection pour la période du 8 décembre 2020 au 11 juin 2021 !!

    Cela équivaut à une moyenne de 920 décès survenant chaque mois en raison des vaccins Covid-19 rien qu’en Écosse. Dépassant le nombre moyen de personnes décédées de Covid-19 en Écosse de 866 par mois (SANS ÊTRE TRAITÉS). L’Ecosse compte 5,5 millions d’habitants !

    En utilisant les données sur le nombre de décès dus aux vaccins Covid-19 en Écosse, nous pouvons estimer le nombre probable de décès dus aux jabs en Angleterre. En nous adaptant à la taille de la population, nous estimons que le nombre réel de décès dus aux jabs en Angleterre au cours des 6 derniers mois pourrait atteindre 57 470.

    Ce chiffre à lui seul est précisément la raison pour laquelle PHE « prétend » ne pas détenir ces informations.


  • https://t.me/trottasilvano/3537

    Caston ment , BFM recadre tout doucement ....


  • https://t.me/rtfrance_officiel/2041

    « Absurdie » : l’opposition tonne contre le projet d’extension du pass sanitaire du gouvernement


  • Directe dans la tête du gouv.fr et de la REM ....

    ON NE LÂCHERA RIEN


  • https://t.me/trottasilvano/3548

    Cela devrait tout de même réveiller ceux qui dorment non ?

    Comme quoi le covid n’est qu’une excuse ....Bande de pourris


  • https://t.me/Laveritecensure/2674

    Philippe Corbé : - Derrière les groupes anti-vaxx sur les réseaux sociaux, peut-il y avoir une influence de la Russie ou d’autres pays ?

    Christophe Castaner : - Oui.


  • https://t.me/mkunkuav667/987

    De source sûre (policière) : pour la sécurité de tous les manifestants (France entière) il leur est impérativement demandé de ne porter AUCUN SIGNE DISTINCTIF (cocardes, drapeaux de région ou pas, banderoles, gilets jaunes, etc ...).
    Il est par contre recommandé de porter du blanc : Tee-shirt et brassard, mouchoir.
    La loi militaire internationale interdit l’agression des personnes arborant du blanc (dans le cas d’agression c’est la loi martiale qui s’appliquera).
    On m’a demandé de partager cette information car il semblerait (ce que j’espère d’ailleurs) que le nombre de manifestants à la manifestation du 24 juillet 2021 sera supérieur à ce qu’il était le 17 juillet (et cela ne va pas plus à notre gouvernement qui essaiera par tous les moyens de discréditer les manifestants - ne leur laissons pas ce plaisir).
    Donc samedi, France entière : soyons TOUS EN BLANC !
    Merci informer autour de vous


  • https://t.me/Laveritecensure/2679

    Un député LREM vient de faire voter l’obligation de scanner le QR code des restaurants, sinon vous risquez 1000e d’amende et jusqu’à 1 an de prison.

    Ils sont complètement tarés.

    Pour « La personne qui ne s’enregistre pas à l’entrée de l’établissement ou ne scanne pas le code mis à disposition [...] la peine encourue doit être équivalente à la peine de mise en danger d’autrui. »


    • véronique 22 juillet 16:30

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      Le député en question c’est Christophe Blanchet, lrem.
      Il prend prétexte que les bars et restaurants ne seront pas tenus de faire aussi une vérification de l’identité des clients (ce qui est douteux et de toutes façons il y a le nom et la date de naissance qui apparaît sur le pass).
      Pour ce député, il faut pouvoir vérifier si telle personne se trouvait bien là où son pass a été scanné, d’où une obligation pour le client de scanner le qr code de l’établissement. 

      Donc on aboutit à l’obligation d’avoir un smartphone et une application dessus pour scanner. Du grand n’importe quoi.

      Ce monsieur, député ( du calvados), est chef d’entreprise. À la tête de plusieurs établissements de bars, restaurants, boîtes de nuit. Il a aussi des responsabilités dans les organisations professionnelles de ce secteur. Ça doit l’intéresser de pouvoir tracer les clients.


  • Mirlababo 22 juillet 13:00

    Raoult cite un article agoravox

    Et fait 15min d’analyse sur cet article

    https://youtu.be/ZeSHT87hzC4

    Avec une référence aux trottinettes

    Pauvre monsieur...


  • véronique 22 juillet 15:57

    Dans le texte du projet de loi, issu de la commission des lois de l’assemblée nationale, peu de changements par rapport au texte initial :

    Pour les restaurants et café, retour du seuil en-dessous duquel le pass n’est pas nécessaire. Mais les députés se sont bien gardés de définir eux-mêmes un minimum. Même pas un petit chiffre ridicule comme 10. 

    La commission des lois prévoit des sanctions contre les fraudeurs.

    Et elle a ajouté un dernier article pour faire la promotion des vaccins, mais pas dans les écoles privées :

    Article 13 (nouveau)

    Au plus tard le 1er septembre 2021, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les moyens de développer et d’intensifier l’information du public sur la situation sanitaire liée à l’épidémie de covid‑19 en France, sur les règles à respecter dans ce cadre ainsi que sur les moyens d’enrayer durablement sa propagation, notamment en encourageant massivement le recours à la vaccination.

    Le rapport présente également les mesures envisageables afin d’améliorer, au sein des établissements d’enseignement public du premier et du second degrés, la pédagogie et la sensibilisation des élèves vis-à-vis du fonctionnement des vaccins et de leur rôle essentiel dans la lutte à long terme contre les épidémies


    • véronique 22 juillet 16:06

      @véronique

      J’ai oublié un point dans le projet retouché par la commission des lois de l’AN :
      Une seule signature parentale suffirait pour autoriser test ou vaccin sur mineur.


    • véronique 22 juillet 18:59

      @véronique

      Les députés ont voté contre le pass sanitaire à hôpital, contre l’avis du gouvernement. 
      70 voix contre, 67 voix pour.

      En revanche ils l’ont étendu aux séminaires d’entreprise.


    • Guiver Guiver 23 juillet 17:30

      @véronique
      Ah, on me dit dans l’oreille qu’ils ont mal voté.
      Le variant a demandé un nouveau vote à 5H du matin, les députés avaient mal compris la phrase certainement.
      Du coup, c’est bon, ils ont votés pour le pass sanitaire à l’hôpital -_-’


  • fborion 22 juillet 17:06

    Ce que je déplore, venant de certains commentaires écrits par des anti vaccin, ce qui est une position défendable en soi, c’est leur capacité à défendre une prétendue liberté en choisissant de ne pas se faire vacciner, tout en qualifiant ceux qui se font vacciner de collabos, quand bien même cela serait également un choix pour ces personnes.

    Je ne suis pas un collabo ! J’ai choisi de me faire vacciner de mon propre chef. Merci donc de ne pas généraliser. Si un seul choix est jugé comme acceptable, on ne peut plus parler de Liberté !


    • babelouest babelouest 22 juillet 18:50

      @fborion eh bien on en reparle dans deux ans, si à cette date-là vous êtes encore vivant. Il y a des libertés en grand nombre. En tout cas, je ferai mon possible pour ne pas vous rencontrer « en vrai », vous pourriez être dangereux par contagion.


    • generation désenchantée 23 juillet 17:37

      @fborion

      Quelqu’un sur twitter a poster

      "Je n’ai malheureusement pas suffisamment d’audience et j’ai besoin de l’aide de tous. J’ai une question importante à faire circuler et il va falloir une réponse honnête et sincère. Les personnes ayant reçu 2 doses sentez-vous une différence niveau santé. Êtes vous +tonic +faible ?"

      On as des témoignages des effets secondaires des « Vaccins ARm » de la part de vaccinés et de leurs entourages

      Ces gens parlent sans filtres , et on peut commencer a avoir une petite idée des effets secondaires de cette vaccination avec ARm

      Surtout que ceux et celles qui parlent sur ce fils de discussion cherche des réponses et des informations 

      https://twitter.com/Analemme84/status/1417535616863121411


  • C’EST LA GUERRE, C’EST LE COMBAT , C’EST LA MORT QU’ILS CHERCHENT ALORS ON LES FERA DISPARAÎTRE TOTALEMENT ....

    https://www.bvoltaire.fr/les-non-vaccines-doivent-se-bouger-le-cul-sinon-ils-auront-une-vie-de-merde-faut-voir-comme-ils-nous-parlent/

    Pour un conseiller ministériel cité par Libé, « ça va être primauté aux vaccinés et vie de merde pour les non-vaccinés »



  • https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1418413579733282818

    Je le dis depuis des semaines et reprenez mes diviz hebdo : l’industrie rêve d’un monde où les essais cliniques se font sur 6 mois et pas sur 3 ans ! On donne une amm conditionnelle en urgence puis pour susciter la confiance on la convertit en def avant l’heure


  • D’ici l’été 2022 , on verra la gueule que feront les dépositaires du Pass Sanitaire .

    Quand ils auront été contraints à la 4ième dose de vaccin pour garder la validité du pass sanitaire ....

    Rigolez bande d’abrutis , puis se profilera 2023 avec deux doses de plus . En fin 2023 il leur faudra justifier de 6 doses de vaccins pour bénéficier de la validité du pass sanitaire .....

    Ils l’ont dit et rappeler on vous réduira à un mode de vie féodale .


  • Voici la liste des noms des élus qui veulent vous pourrir la vie mais eux-mêmes auto-amnistis de devoir présenter un pass sanitaire 

    https://t.me/AnonymeCitoyen/1322

    L’Assemblée Nationale vient d’adopter l’article premier du projet de loi Sanitaire qui prévoit la généralisation du pass sanitaire, et prolonge l’Etat d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre à 132 voix pour, 106 contre.

    ------------------------------------------

    Ces pourris qui ont voulu rentre obligatoire le pass sanitaire même pour avoir le droit de voter .


  • 6:36
    Que contient le texte finalement voté ?

    L’Assemblée nationale vient de mettre en ligne une version - provisoire - du texte voté par les députés, que vous pouvez consulter ici (fichier PDF). Voici les grandes lignes du projet de loi tel qu’il a été adopté par les élus du Palais-Bourbon :

    • L’extension du pass sanitaire est validé, dans les cafés, les resaurants, les transports publics de longue distance mais aussi à l’hôpital - sauf consultations d’urgence.
    • Les 12-17 sont exemptés de pass sanitaire jusqu’au 30 septembre 2021.
    • Les salariés des établissements concernés peuvent voir leur contrat de travail suspendu sans rémunération s’ils ne présentent pas le pass sanitaire, ils risquent un licenciement au bout de deux mois.
    • Les clients récalcitrant risquent une contravention de quatrième classe, soit une amende de 135 euros.
    • Les exploitants qui ne contrôleraient pas le pass sanitaire risquent jusqu’à un an de prison et 9000 euros d’amende si trois violations sont constatées en trente jours.
    • Un isolement obligatoire est mis en place pour les malades, avec un dispositif pour éviter les pertes de revenus des travailleurs concernés.
    • Les directeurs d’établissements scolaires pourront avoir accès au « statut viorologique » et « vaccinal » des élèves, pour "faciliter l’accès aux campagnes de vaccination organisées dans les établissements« et organiser »des conditions d’enseignement permettant de prévenir les risques de propagation du virus".
    • La vaccination devient obligatoire pour les professionnels exerçant dans les établissements de santé ou auprès des personnes âgées, ainsi que les sapeurs-pompiers.

    Le texte doit désormais être examiné au Sénat, qui peut évidemment modifier certaines de ses dispositions.


    • véronique 23 juillet 12:31

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      Et une politique de promotion de la vaccination a été décidée dans les établissements d’enseignement du secteur public.

      Un point de détail ( par rapport à la masse des mesures décidées ) : la divulgation du statut vaccinal des élèves aux chefs d’établissements est contraire au secret médical, puisque la vaccination n’est pas obligatoire.


    • véronique 23 juillet 12:34

      @Véronique 

      Dans le projet voté, il y a aussi raccourcissement du délai de convocation du salarié à 3 jours au lieu de 5.
      Une seule signature parentale suffit.
      Les mineurs migrants pourront être vaccinés dans leur consentement.


  • generation désenchantée 23 juillet 13:44

    Visiblement les non vaccinés ont perdu le droit de vote , regarder cet amendement rejeté , les députés(e)s qui l’ont rejeter sont pas gêner de créer un ségrégation entre français pour le vote aux élection

    https://twitter.com/__iron_man_/status/1418301622011240460/photo/1

    et une autre traitrise

    Un amendement gouvernemental est adopté. Il permet la suspension du contrat de travail, et le licenciement à l’issue d’un délai de deux mois, des salariés, hors soignants, qui seront assujettis à la présentation d’un #PasseSanitaire, et refuseraient de s’y soustraire. #DirectAN

    https://twitter.com/LCP/status/1418322805335207949

    On as les Noms des votants de cet amendement

    https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1418328875218657281

    un rapport du Sénat a bien lire

    http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html#fn37

    A voir , Assemblée nationale débat sur les mesures Sanitaires

    https://twitter.com/LCP


  • Bruno Retailleau le pire salaud de la monarchie républicaine .

    Il parle d’équilibre entre les droits et les devoirs .

    Mais veut entériné la non obligation vaxxinal , du pass sanitaire pour les députés, sénateurs , diplomates (et leur famille) ainsi que pour la police et les gendarmes sans oublier l’armée .

    Cet infecte sénato-fasciste perpétue l’auto-amnistie des politiciens .....

    De quelle démocratie française les politiciens français sont ils les représentants ?


  • N’oubliez pas leurs objectifs garder le pouvoir ... !
    Les choses n’arrive jamais par hasard !!

    https://t.me/Diffusionlibre/276


  • https://t.me/quoi2news/3175

    Ah les archives...N’est ce pas M’sieur Véran c’est ballot de se faire piéger .



  • véronique 25 juillet 20:31

    La commission mixte paritaire vient de sortir un texte qui reste encore à voter.

    Les sénateurs et députés se sont entendus pour supprimer la possibilité d’un licenciement, pour confier les contrôles des isolés à l’assurance maladie et pour donner comme date de fin le 15 novembre.

    Grosso modo ils s’assurent que les syndicats se tiendront tranquille. C’est toujours ça. Et sans doute font-ils le pari que les autres mécontents finiront par se calmer.


Réagir