Tribune des militaires, arrêtons cette diabolisation
Tribune des militaires, arrêtons cette diabolisation.
Le 22 avril 2021, 50ans après le putsch des « quarterons des généraux en retraite » d’Alger, Valeurs actuelles publie une tribune qu’une vingtaine de généraux ont signé, où il exposent la situation dans laquelle se trouve notre pays, selon leur vision.
Une vision que je partage à titre personnel, car quels sont les dangers qui planent sur la France, selon ces militaires ?
L’antiracisme qui alimente le communautarisme, l’insécurité avec les violences urbaines et le terrorisme islamiste, enfin la violence dans les manifestations où les forces de l’ordre sont des « boucs émissaires » qui appliquent les ordres de nos gouvernants.
Ces officiers, rejoints par la suite par d’autres militaires (on compte 1000 signatures) intiment l’appareil politique à agir, à faire appliquer l’arsenal législatif qui existe déjà et mettent en garde face à une possible guerre civile dans les prochaines années.
Il n’y pas de volonté de putsch derrière ces mots.
Nous nous entendons tous, plus ou moins, sur le laxisme et l’angélisme dont font preuve nos gouvernants, c’est à eux d’agir pour défendre la France.
Mais justement, ces gouvernants, condamnent fermement cette tribune, le Premier Ministre, la Ministre des Armées. Même le chef d’état major des armées, François Lecointre condamne ses subalternes.
Il se trouve, parmi ces signataires, qu’il y a 18 militaires d’active. Hélas, ces derniers vont être sanctionnés, mais une radiation serait excessive. Un militaire d’active sait qu’il ne peut pas donner son avis du égard à son devoir de réserve. En revanche, pour les anciens militaires ou retraités, c’est différent, ils ont le droit de l’ouvrir. Mais chaque signataire a agi en son âme et conscience, connaît ses droits et ses devoirs.
Pour finir, on entend depuis quelques jours que certains de ces signataires auraient adhéré au Front National ou auraient fait partie du service d’ordre. Cela veut-il dire que tous les signataires sont du FN/RN ? Assurément non !
Mais aujourd’hui, la droite ayant renié l’État et la gauche la nation, ces deux notions ont été récupérés par le FN parce que personne, ou presque, ne les défendait. Dès lors, aujourd’hui, dès que l’on parle de l’immigration, de l’assimilation, de sécurité, de terrorisme, nous sommes catalogués à l’extrême droite.
Est-ce encore possible dans notre « cher et vieux pays » de pouvoir parler de ces sujets sans avoir de cris d’orfraie, sans être catalogué ?
Car si on part systématiquement dans ce principe, tous les Français qui soutiennent cette tribune, ils seraient tous d’extrême droite ! Mais non, ils veulent un gouvernement qui défende notre nation, c’est ce que les militaires demandent.
Militaires et citoyens demandent à l’appareil politique d’agir contre la violence islamiste et racialiste.
Moins de paroles, plus d’actes !