mardi 23 août 2011 - par Gaëtan Pelletier

Tripoli : La culture des îles par bombes à fragmentation humaine

Je devrais aller au lit et me foutre de Tripoli. C’est loin Tripoli. J’habite au Canada. Je regardais, ce soir, « le peuple » se lancer sur Tripoli. Il y a du pétrole et du sang. Des femmes et des enfants invisibles. Mais bien des hommes armés et jubilant.

Il y a de l’espoir de se délivrer de « quelque chose ». Un tyran ? Les âmes de poètes ne comprennent pas la haine, ni les complots. Je me suis dit que le seul au pays à pouvoir offrir autant d’armes à son peuple était Kadhafi lui-même.

Sinon, les anguilles vont couver leur œuf de pseudo-démocratie pour des raisons qui nous apparaissent obscures.

Pour l’instant, tout l’Occident est devenu une sorte de Christ pour effacer les misères du monde : à coups de bombes. Et d’entrelacements de politiques mêlées à des saveurs d’agitateurs bien payés. Et bien croyants… La foi soulève les montagnes, mais les drones sont capables de les niveler. Peu importe ceux qui y habitent. Le terme « collatéral » est une porte de sortie pour les robots colonisateurs et « mépriseurs » de l’art de la Vie.

Démoncratie, comme disait Allain Jules

Oui, je devrai aller au lit et me foutre de Tripoli.

Le problème est que Tripoli n’est que le commencement du jeu qui consiste à niveler la beauté du monde en une seule espèce : des clones de ricains. De la frime fripée…

Vous aussi, vous habitez loin de Tripoli ?

Méfiez-vous !

Les fabricants de robots – dont nous sommes la matière première – risque de se répandre et de ne créer que des souffrances en apparence différentes.

La médecine est une usine qui nous guérit des maux que la société a créée.

Mais c’est un étage en dessous du monde « parfait » qu’elle croie nos vendre.

Tripoli n’est que le début d’une opération. Toujours sous les mêmes veilles recettes d’antan.

Le plan établi, concocté, est au fond que le but de créer une seule race : des consommateurs qui consomment aussi de fausses démocraties. Tout comme les hamburgers…

Fast food. Fast vivre. Fast die !

La démocratie est devenue le rejeton des corporations : ces trisomiques cravatés qui nous lèchent de leur venin.

Ils nous présentent l’image d’un doux chat… sous roche. Comme les anguilles. La mer a ses vagues salines…

La route de la banque : la banqueroute

Pour mener à bien leur plan, il leur faut de l’argent. Alors, par des couverts « officiels », tels L’OTAN et l’ONU, en passant par une foule de petits organismes blanchis, à couver sirupeux, – les missionnaires à cravates – cherchent des fonds.

Les fonds ont pour but de tracer des routes pour… trouver des fonds.

Si on les laisse faire, si on les laisse trouver ces fonds, il adviendra un jour que nos serons des fonds permanents pour un monde dénaturé, séparé totalement de la souche terrestre, robotisés.

Tripoli. Syrie, Iran, Afrique.

On vide nos pays pour des guerres qui vident les pays. Et nous somme vidés en esclave de par notre travail qui ne nous rapporte pas, mais rapporte à un gang de vampires.

Et tout ça, dans une finale qui fera que l’humain ne sera plus le même. Et je ne parle pas de l’égo - qui est en soi normal – mais des liens qui font que l’amour, les liens affectifs, qui sont toujours les souches et la beauté des rapports humains.

Oui, chacun est une île, mais pour faire une Terre, il faut un lien entre les îles.

Croyez en ce que nous pouvons être et non pas en la recette vendue et payée par nos avoirs.

Le reste dépend d’un NOUS soudé…



16 réactions


  • chapoutier 23 août 2011 11:33

    Le reste dépend d’un NOUS soudé…contre les tyrans


  • Traroth Traroth 23 août 2011 12:26

    La guerre en Libye fait vraiment penser à l’Irak et à l’Afghanistan, mais en creux : les Occidentaux ont visiblement cherché à ne pas refaire les mêmes erreurs. Pas de troupes au sol, en tout cas officiellement, pas de « démocratisation » (ahem...) imposée par la force, mais un simple soutien à une volonté affichée de démocratisation de la part de Libyens, même s’il est difficile d’estimer leur représentativité, pas d’occupation et donc pas de prise de responsabilité dans la situation, ce qui permet de se tirer sur la pointe des pieds si jamais ça tourne au vinaigre. Du point de vue des Étasuniens, ça va même encore plus loin : le boulot est fait par les larbins britanniques, ce qui est habituel, et français, ce qui est assez nouveau. Les Etats-Unis pourront donc faire comme si tout ça ne les concernait pas, en cas de pépin. En fait, la Libye est une sorte d’anti-Irak...


    • chapoutier 23 août 2011 12:34

      traroth
      de plus en plus de témoignages affirment que les troupes spéciales de l’otan sont intervenus au sol, et que les « insurgés » font de la figuration pour les caméras, en tirant en l’air.
      mais comme pour l’irak et la Libye, l’otan est intervenu sur la bases de mensonges créés de toutes pièces.
      où sont les 10 000 morts attribués à Kadaffi.
      Par contre dés le début de« l’insurrection » , les « insurgés » étaient armés,
      comment ne pas croire que tout cela est un coup monté de toute pièce.


    • chapoutier 23 août 2011 13:41

      cela n’a rien a voir avec la Libye, puisque c’est l’Algérie


    • Traroth Traroth 23 août 2011 14:29

      @Kinini Abdellatif : Expliquez-vous.


    • Traroth Traroth 23 août 2011 14:31

      @chapoutier : vous avez des sources, concernant ces fameux témoignages parlant de troupes occidentales en Libye ?


    • chapoutier 23 août 2011 14:45

      je vous ai répondu ci-dessous
      bien sur rien n’est confirmé
      mais quand je regarde les infos on voit ces types poser et parader devant la caméra par petits groupes de 4 ou 5 types, je ne trouve pas cela crédible


    • bluebeer bluebeer 23 août 2011 19:17

      Bonjour,

      sur la participation des troupes spéciales de l’otan, un lien que j’ai donné ailleurs :

      http://www.bivouac-id.com/billets/audio-decryptage-des-evenements-en-libye-par-eric-denece/


    • edzez edzez 24 août 2011 09:53

      @abdellatif

      se sont qui les terroristes d’algerie ?


  • chapoutier 23 août 2011 14:42

    traduit de l’italien , il y aussi meyssan et la blogeuse espagnole

    Publicado en el blog de Noticias directas de Fulvio Grimaldi Tripoli, y las fotos Qué Falsas corresponden à Benghazi
    Les nouvelles que je reçois sont contradictoires directement à partir de Tripoli. Certaines personnes ont rapporté que, après l’infiltration de mercenaires et des centaines d’attaques de bombardiers de tapis et d’atterrissage d’hélicoptère d’assaut des hommes à partir de navires Born, supervisé par le personnel de l’OTAN, violation flagrante de toutes les normes internationales et la même résolution 1973 le bras judiciaire de l’impérialisme, la ville est de retour sous le contrôle des forces loyalistes et le peuple en armes. Mais je dirai aussi que l’Hôtel Rixos, que des journalistes occidentaux qui ont rapporté des points de contrôle de l’OTAN de bombarder, est au centre des combats, le fils de Kadhafi qui dirige la défense. En tout cas, la célébration de la putschistes à Green Square, transmis par la télévision, est un faux. Dans Green Square la nuit dernière comparu devant Kadhafi foule immense de partisans. C’est à attendre pour les miasmes de la désinformation diradino. En attendant, nous pouvons supposer, à la lumière des propinateci mensonges en cinq mois de la foule des mercenaires avides (mais j’ai vu les visages ?), À Tripoli avec nous que solide et paisible à seulement vu les horribles tortures infligées à des personnes de Benghazi, de transmettre au mobile les patriotes, que les entreprises de ces gangsters sont grandement exagérées, mais qui est vraie et terrible boucherie humaine des tueurs en série née de la ville, les rapports à partir de là que nous avons également Meyssan Thierry.
    L’OTAN avait deux impératifs : la première personne afin de remédier - le débarquement de ses troupes spéciales et les fondamentalistes brigands avec une avalanche d’armes lourdes - à la pâte de l’accumulation des meurtriers et des voleurs dans la réunion du Conseil national de transition en cours reste à mordre l’autre sur l’avenir de la Libye , et loin du carnage nazisioniste à Gaza, le prétexte pour une attaque de représailles subies dans le Néguev (8 décès), qui nous l’espérons, sera la renaissance de la lutte armée contre la clique usurpateur, mais que, étant donné caractère moral d’Israël et plus tôt , pourrait également être une provocation était le Mossad.
    En tout cas, nous y revoilà. Et ne pas en parler. Le pire éclaboussures Hollywood, ou la pédagogie de la férocité qui est des jeux vidéo (mise en évidence par un critique irresponsable du Manifeste), ne s’approche pas de la cruauté et le cynisme a été fait depuis deux décennies que la « communauté internationale "

    blogue leonorenlibia blogspot com

    il y a aussi sur l’express

    Ce sont, à plus de 80%, les armées française et britannique qui ont conduit ces opérations militaires de l’Otan en Libye.

    REUTERS/ECPAD/SIRPA AIR/Anthony Jeuland

    Jamais les rebelles n’auraient pu entrer dans Tripoli sans l’appui des forces armées occidentales, notamment françaises et britanniques, analysent les experts militaires.

    Les rebelles entrés dimanche dans Tripoli, n’en seraient pas là sans l’intervention occidentale déclenchée le 19 mars, deux jours après le vote, par le Conseil de sécurité de l’ONU, de la résolution 1973. Celle-ci instaurait un « régime d’exclusion aérienne » afin de protéger les civils« et »autorise les États membres« à prendre »toutes mesures nécessaires pour faire respecter l’interdiction de vol" et pour empêcher « des attaques aériennes contre la population civile. » 

    Pour Yves Boyer, directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique, c’est la campagne militaire occidentale de frappes aériennes -contestée par la Chine, le Brésil, la Russie, l’Inde et l’Afrique du Sud- qui estiment qu’elles outrepassent le mandat onusien de protection des civils- qui a affaibli le régime du colonel Kadhafi et permis aux rebelles de reprendre l’offensive ces derniers jours. Et si l’opération a été conduite sous le commandement de l’Otan, ce sont, précise-t-il, à plus de 80%, les armées française et britannique qui ont conduit ces opérations. Les forces aéronavales d’abord, qui ont, à partir du mois de juin, été secondées par les hélicoptères de combats des armées de terre de ces deux pays. Washington se contente désormais d’assurer un soutien logistique- une première pour une opération de l’alliance. 

    Pascal Le Pautremat, de la revue Défense de l’Institut des hautes études de Défense nationale (IHEDN) est également convaincu du rôle déterminant des forces occidentales : "On sait très bien que la qualité combattante des insurgés n’est pas du tout à la hauteur des enjeux. Sans l’aide des Anglais et des Français, jamais les rebelles ne seraient arrivés aussi vite à Tripoli.

    et sur rtl
    ar BlackHole (xxx.xxx.xxx.206) 22 août 13:40

    Eric Denécé, expert en renseignement, a affirmé ce midi sur RTL que des forces spéciales occidentales sont derrière les rebelles lybiens dans l’assaut de Tripoli. Rebelles qu’il a qualifié de « marionnettes » et « d’enfants de choeur comparés aux troupes des forces spéciales »

    et le dernier article de rakovsy en parle aussi


  • chapoutier 23 août 2011 14:54

    traroth
    un autre élément
    Par Pierre-Joseph Proudhon (xxx.xxx.xxx.63) 23 août 14:50

    sur Mondialisation.ca , deux articles intéressants qui montrent que c’est pas « encore gagné » et qui démontre la HONTE qui inonde la France et l’OTAN.

    De Gaulle avait bien fait de retirer la France de cette annexe de l’armée US, Sarko nous y a fait rentrer aux forceps, "au nom du Gaullisme"...
    Il doit y avoir des tremblements de terre du côté de Colombey, ce cher Général s’en retournant dans sa tombe.

    C’est l’OTAN qui est à la conquête de Tripoli

    Une photo publiée par le New York Times raconte, plus que beaucoup de paroles, ce qui est en train d’arriver en Libye : elle montre le corps carbonisé d’un soldat de l’armée gouvernementale, à côté des restes d’un véhicule brûlé, avec trois rebelles autour qui le regardent avec curiosité. Ce sont eux qui témoignent que le soldat a été tué par un raid de l’OTAN. En moins de cinq mois, informe le Commandement conjoint allié de Naples, l’OTAN a effectué plus de 20mille raids aériens, dont 8mille d’attaques par bombes et missiles. Cette action, déclarent au New York Times de hauts fonctionnaires étasuniens et OTAN, a été décisive pour resserrer l’étau autour de Tripoli.

     Les attaques sont devenues de plus en plus précises, détruisant les infrastructures libyennes et empêchant ainsi le commandement de Tripoli de contrôler et d’approvisionner ses forces. Aux chasseurs-bombardiers qui larguent des bombes à guidage laser d’une tonne, dont les têtes pénétrantes à l’uranium appauvri et tungstène peuvent détruire des édifices renforcés, se sont joints les hélicoptères de combat, dotés des systèmes d’armements les plus modernes. Parmi eux, le missile à guidage laser Hellfire, qui est lancé à 8Kms de l’objectif, utilisé aussi en Libye par les avions télécommandés étasuniens Predator/Reaper.

     Les objectifs sont repérés non seulement par les avions radar Awacs, qui décollent de Trapani (côte sud-ouest de la Sicile), et par les Predator italiens qui décollent d’Amendola (Foggia, province des Pouilles), en survolant la Libye 24h/24. Ils sont aussi signalés -indiquent au New York Times les fonctionnaires OTAN- par les rebelles. Ceux-ci, tout en étant « mal entraînés et mal organisés », sont en mesure, « grâce des technologies fournies par des pays de l’OTAN », de transmettre d’importantes informations au « team OTAN en Italie, qui choisit les objectifs à frapper ». De plus, rapportent les fonctionnaires, « la Grande-Bretagne, la France et d’autres pays ont déployé des forces spéciales sur le terrain en Libye  ». Officiellement pour entraîner et armer les rebelles, en réalité surtout pour des tâches opérationnelles.

     On voit ainsi émerger le cadre réel. Si les rebelles sont arrivés à Tripoli, c’est dû non pas à leur capacité de combat, mais au fait que les chasseurs-bombardiers, les hélicoptères et les Predator de l’OTAN leur ouvrent la voie, en pratiquant la terre brûlée. Au sens littéral du terme, comme le montre le corps du soldat libyen carbonisé par le raid OTAN. En d’autres termes, on a créé à l’usage des media l’image d’une résistance avec une force capable de battre une armée professionnelle. Même si, évidemment des rebelles meurent dans les affrontements, ce ne sont pas eux qui sont en train de s’emparer de Tripoli. C’est l’OTAN qui, forte d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, est en train de démolir un Etat au motif de défendre les civils. De toute évidence, depuis qu’il y a un siècle les troupes italiennes débarquèrent à Tripoli, l’art de la guerre coloniale a fait de grands pas en avant.

    L’OTAN encercle les ambassades qui veulent secourir les journalistes en danger

    Présentateur : Nous rejoignons Mahdi Nazemroaya à Tripoli. Quelle est la situation à l’hôtel où vous êtes ? La dernière fois que nous avons parlé vous avez mentionné des coups de feu devant l’hôtel et aussi plusieurs loyalistes qui sont arrivés pour recevoir des soins...

    Mahdi Nazemroaya : la tension est montée. Quelques membres de plus du personnel de l’hôtel précédent, de la sécurité et du groupe des médias qui étaient chargés de nous protéger, sont revenus armés. A l’évidence ils s’étaient battus. Ce sont des volontaires, pas des soldats. Ils sont revenus avec des informations sur les combats, et le tableau qu’ils ont brossé n’est pas celui d’une défaite, ils sont confiants. Et je crois... je suis désolé, je n’ai pas pu aller plus loin... je crois que l’un d’entre eux a peut-être été tué devant l’hôtel. Je ne peux pas le confirmer à l’heure qu’il est parce qu’il y a encore des snipers dans l’hôtel. Nous avons été avertis par... ceux de CNN par exemple, de ne pas parler d’Al Qaeda parce que sinon nous serions tués. C’était une menace voilée qui m’a été adressée directement. C’est inacceptable, c’est de la censure, et c’est inacceptable.

    Présentateur : on dirait effectivement que la tension est vive. Vous parlez de violences, s’agit de violences autour de l’hôtel où vous vous trouvez où s’agit-il de violences dans d’autres parties de la ville ? Entendez-vous d’autres violences dans d’autres parties de la ville ?

    Mahdi Nazemroaya : Après les informations données par les médias occidentaux et US, les journalistes de CNN les ont reprises et je crois qu’ils ont pris contact avec les rebelles et l’OTAN. Ce sont des agents de sécurité, c’est ça qu’ils sont en réalité. Je pense que nous devons prendre des mesures très rapidement. Ils ont leur propre plan d’évacuation et je crois que ma vie et celle d’autres journalistes qui ne diffusent pas des informations dans le cadre de ce... consensus ... nos vies sont en danger. Ils ne sont vraiment pas contents à notre sujet et leurs regards sont très menaçants. Si quelque chose nous arrive... Si quelque chose nous arrive je crois qu’ils y seront pour quelque chose, sans aucun doute. Ils nous ont menacé, des ressortissants britanniques, français... C’est inacceptable. Juste parce que nous ne suivons pas la ligne de l’OTAN, parce que nous ne sommes pas d’accord avec la version donnée par l’OTAN. Ils ne sont pas en train de gagner et je crois qu’ils vont tenter de nous annoncer un bain de sang et intervenir militairement sous prétexte d’une « responsabilité de protéger » que je n’ai jamais vue s’appliquer dans le cas de Bahrein ou l’Arabie Saoudite. On dit que des soldats du Qatar ont été capturés. Des gens que nous avons rencontré ont vu des troupes Qataris, et ils étaient très confiants. Pour être honnête, j’étais très ému de voir un de ces jeunes, il travaillait ici, et un des... journalistes... était... était... très mécontent et il a eu des commentaires très désobligeants.

    Présentateur : lorsque vous parlez de menaces à votre encontre, pardonnez-moi de vous interrompre, vous dites que vous vous sentez menacés. Vous êtes menacés par les forces rebelles ou aussi par les loyalistes ?

    Mahdi Nazemroaya : non, non, pas par les loyalistes. Nous nous sentons menacés par les rebelles et par certains journalistes présents ici. Et je vais vous le dire franchement, nous avons été menacés par des journalistes parce que ce ne sont pas de véritables journalistes. Ce ne sont pas des journalistes du tout.

    Présentateur : vous avez un endroit où vous réfugier ? Où pouvez-vous aller si jamais...

    Mahdi Nazemroaya : l’ambassade de Russie a dit qu’elle nous accueillerait, mais on ne peut pas s’y rendre parce qu’il y a des combats autour. L’ambassade cubaine... (explosions) vous entendez les combats ? Ca commence, c’est très fort, ils arrivent. Dieu sait ce qui peut arriver. Il est important que la communauté internationale, la véritable communauté internationale, pas les pays membres de l’OTAN, prenne des mesures pour nous sortir d’ici...

    Présentateur : qu’est-ce qu’on entend ? Ce sont des coups de feu ou des bombardements ?

    Mahdi Nazemroaya : des coups de feu... je n’ai pas entendu de bombardements de l’OTAN... pour moi ce sont des coups de feu.

    Présentateur : vous avez parlé de bombardements. Est-ce que votre quartier est assiégé ?

    Mahdi Nazemroaya : Assiégé ? Il y a des snipers tout autour. Quelqu’un a été touché, je ne sais pas s’il est mort. Je suis désolé de le dire mais je ne peux pas aller vérifier. Ils ont tiré puis ils sont partis rapidement en voiture. Ils reviendront. Mais le message est que nous sommes ici... je vous informe que ce que nous entendons sur le terrain est en contradiction avec ce que racontent les médias, avec ce que racontent Al Jazeera et CNN. Et je crois qu’ils sont très contrariés... très contrariés... par la tournure des évènements qui n’est pas conforme à ce qu’ils avaient prévu.

    Vive la liberté de la presse, de l’information libre et objective non manipulée par les états voyous.

    Et ça ne fait que commencer, ils sont en train de faire la même chose en Syrie, au Liban, et bientôt ce sera le tour de l’Europe si les peuples se réveillent..


  • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 23 août 2011 15:25

    Merci à tous pour vos commentaires.
    Il y a comme des « morceaux » de réalité à recoudre.
    C’est sans doute volontaire, toutes ces informations en charpie.
    Qu’est devenue l’Irak depuis son « invasion »" ? Une démocratie ? Une belle paix ? On semble s’y être installés pour une longue période.
    Les journalistes dont fait fait mention Chapoutier seraient de faux journalistes.
    Vérité !
    Vérité !
    On ne saura sans doute jamais. Ça fera partie des nébulosités de l’Histoire. Mais, il faudra que ça cesse.


    • chapoutier 23 août 2011 16:12

      bonjour
      c’est toute la difficulté, soit on se réfère à TF1 et BFMTV, soit on trouve des éléments d’information sur le net, propagande ou pas, difficile de faire le tri.

      on s’était déjà fait balader avec les prétexte pour envahir l’Irak,
      et quand on voit les « rebelles » paradant et posant devant les caméras, le doute s’installe vite fait.


  • Alliance Rebelle citoyen du sud 23 août 2011 22:02

    je reprend un commentaire sur http://www.larbi.org/post/2011/08/Cher-ami-Fouad-Laroui posté par « citoyen » 

    Où est passé Kadhafi ?

    La fin des dictateurs est toujours tragique même si parfois ils y échappent exceptionnellement par la mort naturelle, comme dans le cas du défunt despote Hassan II !

    Mohamed VI parviendra-t-il à échapper à ce sort tragique déterminé par la tyrannie de l’Histoire ?

    En tout cas, les Makhzéniens prient jour et nuit tous les marabouts sans exception et tous les Dieux auxquels ils croient ou ne croient pas pour que ce vent de liberté s‘essouffle à leurs frontières en emportant leur ennemi juré de l’Est !

    Mais, hélas, aucun pays de cet ensemble géopolitique dit « arabe » ne sera épargné par ce vent de liberté, même le pays du Makhzen soigneusement gardé par les anges parisiens va prochainement sauter, c’est juste une question de temps ou plus précisément d’agenda !

    Le sort inévitable de tous les despotes arabes en cette aube du XXIème siècle est scellé depuis longtemps : La fin certaine de leur « petite histoire » !

    C’est tout simplement une fin logique de la « petite histoire » des tyrans !

    Le jour où toutes ces places et tous ces boulevards de nos villes et villages ne seront plus baptisés au nom des despotes alaouites, mon pays sera démocratique, me disait un proche ! 


    ( voir cette vidéo tres interressante a la partie ’’ 1heure 18mn" sur une vraie marocainne qui denonce les discours fallacieux d’un mercenaire baltagia du makhzen corrompu et corrupteur & vendu a satan 

    http://www.dailymotion.com/video/xkm7ps_pleniere-printemps-arabes_news  ... elle s’appelle zineb el rhazoui , et c’est pas une algerienne , je dit ca a l’intention du baltagia du makhzen qui pollue agoravox avec ces attaques permanente contre nos freres algeriens )


  • Alliance Rebelle citoyen du sud 23 août 2011 22:20

    grandeur et decheance des tyran despotes arabe

    tout d’abord j’etais des le debut de cette guerre contre l’intervention occidental
    il est vrai qu’as pres que le PNR ( point de non retour ) a été franchie , il rfallait choisir un camps , il etait hors de question que khadaffi gagne , fallait qu’il tombe , c’etait une question de salut pour l’ensemble des peuples qui vivent sous le joug de la tyrannie du despotisme et du pillage de leurs pays par leurs classe dirigeante , du maroc a l’ouest , a la syrie a l’est
    dieu merci , le despote desaxé de tripoli est tombé 
    il reste un autre despote , le compte a rebour a sonné pour lui , bachar el assad , lui , quelque soit le prix , il doit absloument tombé , car non seulement il n’as pa été choisi et elu par son peuple , mais pire , choisi et elu par son pere
    instaurant le concept de la legitimité par la descendance , sur lequel s’appuiyait les autres despotes qui souhaitais transmettre le pouvoir a lors rejeton de fils , ben ali , moubarak , khadaffi et ali abdellah saleh du yemen
    c’est un grand moment dans notre histoire , car nous arrivons enfin a faire legitimé notre soulevement , memes armé et violent par les armes , aux yeux du monde , apres la grande decennie noir tragique 2001/2011 post 11 septembre 
    il ne fait aucun doute que le soleil se levent enfin pour nous autres peuples du sud , qui commencant a sortir des tenebres dans lesquels nous ont plongé nos despotes , despotes soutenu par des mercenaires & baltagia , comme ceux que l’on retrouve dans agoravox , pour ce qui est des ennemies du peuple marocain en ce qui me concerne
    certes beaucouip de craintes et d’incertitudes , tant les banksters et oligarques du nord guette n’acceptant pas que les peuples de la terre puisse etre libre en paix 
    enfin , vivement notre tour , et vive le peuple marocain libre et affranchie des esclavagistes qui l’asservissent

  • reprendrelamain reprendrelamain 24 août 2011 15:41

    @ l’auteur

    Très bon article et analyse parfaite de ce qui se passe et va se passer. Je pense néanmoins que ce genre de post ne peut se conclure par « Croyez en ce que nous pouvons être et non pas en la recette vendue et payée par nos avoirs ». Il faut des solutions, il faut proposer quelque chose, il faut aller plus loin que l’analyse et les dénonciations…sinon rien ne change et rien ne changera. C’est une époque bénie pour les nouvelles idées et surtout pour les diffuser alors pourquoi s’en priver ? Des millions de gens n’attendent que çà et sont dans un état de renoncement parce qu’on ne leur propose rien sauf de comprendre ce qui se passe ! Cà y est ils ont compris, j’ai compris…et j’espère que vous aussi.


Réagir