lundi 31 mars - par rosemar

Trump, idole des Russes...

JPEG

"En Russie, Donald Trump est plus populaire que jamais. Les médias officiels chantent même ses louanges. Cependant, certains Russes restent prudents car ils ne gardent pas forcément un bon souvenir du premier mandat de l’actuel président américain.

Depuis une semaine, le président américain, Donald Trump, a fait son grand retour dans les magasins de souvenirs de Moscou, en Russie.

"On a aussi un souvenir avec Melania" dit une vendeuse.

"Il y avait un pour Biden ?" interroge une journaliste. "Il n'y en avait pas pour Biden", répond la vendeuse...

"Il est associé à quoi, Trump ?" demande encore la journaliste. Réponse : "A la fin de la guerre..."

“C’est un homme bien ! Un vrai ! Presque un Russe”, s'enthousiasme un Moscovite croisé dans la rue. Donald Trump vole presque la vedette à Vladimir Poutine !

 Sur les écrans, le président américain n’est plus présenté comme le chef des adversaires occidentaux. Selon des journalistes proches du Kremlin, il a même brisé le front occidental.

“Je prendrai plaisir à regarder Trump faire la guerre à l’Europe. Ça va finir par la sécession du Groenland, la dissolution de l’OTAN et la chute de l’Union européenne”, explique un commentateur à la télévision russe.

Carrément !

Au Kremlin comme sur les plateaux télévisés, la prudence reste de mise. “Ça me plaît énormément ce que fait Donald Trump jusqu’à présent. Il met la pression sur Kiev et on comprend quand même que bientôt il va essayer de mettre la pression sur Moscou”, analyse une autre commentatrice à la télévision.

Même prudence devant un mémorial dédié aux soldats russes morts en Ukraine. Pourtant, tous affirment vouloir la paix.

"Vous n'êtes pas séduits par Trump ?" interroge une journaliste.

"Non, peut-être qu'on a perdu confiance avec l'Amérique. Un jour, on est amis et puis l'autre, non." déclare une Russe.

Pour le moment, aucun accroc n'est venu vraiment contrarier les relations entre les deux présidents.

Ces derniers jours, Donald Trump a encore confirmé son penchant pour la Russie...

Alexandre Orlov, ancien ambassadeur de Russie en France dit ceci : "Trump, Musk ont réussi leur vie dans l'économie, ce sont des gens avec une approche tout à fait différente de la politique. Trump veut être constructif, pragmatique, développer la coopération et puis, surtout Trump a fait revenir aux Etats-Unis les valeurs traditionnelles qui sont les nôtres, il y a une base pour se comprendre entre Poutine et Trump très très large..."

 

Cette "idylle" entre les deux présidents va-t-elle durer ? Rien n'est moins sûr : les négociations à venir s'annoncent difficiles...

A Gaza, les bombardements ont repris et s'intensifient : la paix envisagée est encore bien loin, hélas. 

 

Le blog :

https://rosemar.over-blog.com/2025/03/trump-idole-des-russes.html

Sources :

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/donald-trump-le-president-americain-est-la-nouvelle-star-a-moscou_7124820.html

https://youtu.be/CmUSSWgpx5A?si=K8U9XlW2p4fTacS4

https://www.lepoint.fr/monde/poutine-n-est-pas-un-mauvais-type-pour-l-emissaire-americain-steve-witkoff-23-03-2025-2585440_24.php

 

Vidéos :

 



56 réactions


  • Fergus Fergus 31 mars 18:59

    Bonsoir, rosemar

    « Trump, idole des Russes », je ne sais pas.

    Mais Poutine n’est certainement pas une idole des Etasuniens.

    Cela commence d’ailleurs à grogner dans les rangs des républicains. Comment pourrait-il en aller autrement alors que durant des décennies les habitants des USA ont été nourris à la haine des Russes au point de l’avoir intégrée viscéralement.

    L’électeur trumpiste ne peut pas comprendre que Rocky Balboa devienne l’ami d’Ivan Drago ! smiley


  • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 1er avril 06:04

    Medvedev :

    « Sur la russomanie (russophobie)


    Le trouble alterne typiquement entre deux phases distinctes : maniaque et dépressive.

    La phase maniaque se caractérise par une agitation motrice, une agressivité et une tendance à provoquer et à attaquer des adversaires plus forts sans évaluer ses capacités réelles par rapport à la cible de l’attaque. Il se termine parfois par des mictions et des défécations incontrôlées. Parmi les patients en phase maniaque, citons Macron, Starmer, Stubb et plusieurs autres hommes politiques européens (voir t.me/russophob_ru).

    La phase dépressive se caractérise par la mélancolie, la fatigue émotionnelle et physique, les troubles alimentaires, l’hypocondrie et l’automutilation. Un patient au stade dépressif de la russomanie peut se faire du mal, y compris s’auto-stériliser (auto-castration). Actuellement, ce stade est plus fréquemment observé chez les femmes (Ursula von der Leyen, Kaja Kallas) ou chez les hermaphrodites souffrant de toxicomanie (patients Zelensky, Saakashvili).

    Le traitement est symptomatique. Les médicaments traditionnels sont généralement inefficaces. Le meilleur effet thérapeutique a été observé avec l’utilisation combinée de médicaments sédatifs puissants tels que « Kalibr », « Onyx », « Iskander » et le puissant tranquillisant à composants multiples « Oreshnik ». Dans les cas particulièrement graves, des neuroleptiques nucléaires tels que « Yars » et « Sarmat » doivent être utilisés. »

    Traduit avec DeepL.com (version gratuite)


    • rosemar rosemar 1er avril 12:28

      @Julian Dalrimple-sikes

      Terrifiant ! Voilà un exemple de la terreur russe...


    • Seth 1er avril 15:02

      @Julian Dalrimple-sikes

      Vous oubliez deux autres psychoses dont on ne se sort pas : l’atlantisme et le zezttisme qui en plus sont contagieuses, fait unique quand il s’agit de maladies mentales.  smiley


  • xana 1er avril 10:05

    Encore un article de russophobie signé Rosemar.

    Ma pauvre, dès que les troupes Russes arriveront à Nîmes, tu seras dénoncée et envoyée casser des cailloux au Goulag !

    Rosemar qui informe les Français de ce que « pensent » les Russes, c’est RIDICULE !!!

    Oui, je sais, c’est la propagande de sa télé...


  • xana 1er avril 10:07

    Les explications de texte de nos chansons par Rosemar

    Une tentative de « traduction » de nos chansons, dans la langue de bois des fonctionnaires...

    La chanson française, de magnifiques petits poèmes, rédigés dans une langue à la fois très poétique et parfaitement lisible, un chef d’oeuvre de nos meilleurs auteurs et interprètes, fait aujourd’hui l’objet d’un travail de traduction de la part d’une enseignante en retraite.
    Dans une langue étrangère ? Même pas. Dans sa langue à elle, la langue de bois des fonctionnaires, celle des formulaires de la sécurité sociale ou des injonctions de payer.

    Vous avez bien lu : Rosemar a repris chacune de ces chansons, et a méthodiquement retiré toute poésie, toute originalité aux textes qu’elle a systématiquement massacrés, sous le prétexte que la poésie ne peut être appréciée que si elle est lourdement et péniblement expliquée avec le style propre aux vieilles filles acariâtres.
    Oui, ces « explications de textes » grâce auxquelles elle a su décourager des générations d’élèves d’exercer ou même d’apprécier la littérature, elle les applique à défigurer les chansons qui ont bercé notre jeunesse.

    Evidemment elle en a le « droit » (il semble qu’il ne soit pas interdit de salir la poésie) mais je crois que je préférais les pastiches licencieux. Eux au moins prétendaient à un peu de poésie et d’originalité.
    Mais pour paraphraser Edmond Rostand, quand je lis la version des « belles étrangères » chantée par Jean Ferrat et revue et corrigée par Rosemar, je crois voir une rose sur laquelle se hisse péniblement une longue limace... Beurk !


  • Dudule 1er avril 17:00

    Bien sûr, vous n’écrirez pas un article qui ferait incidemment remarquer que, au cours de toute leur histoire tragique, les Russes n’ont jamais aussi bien vécu que sous le « règne de terreur » de Vladimir Vladimirovitch Poutine.

    VVP n’a donc pas du tout besoin de régner par la terreur, il est extrêmement populaire.

    Et rappelons qu’il y a une guerre parce qu’il y a eu (et il y a encore) une alliance de fait entre les néoconservateurs occidentaux et les nationalistes ukrainiens contre la Russie. Ces gros ploucs de nationalistes ukrainiens ne représentent évidemment aucun danger pour la Russie, mais l’Occident, si. Un danger mortel.

    Et comme l’a fait remarquer un des commentateurs, remerciez le Ciel que VVP soit au pouvoir en Russie. Parce qu’après les massacres de Russes en Ukraine, dont l’occident n’avait rien à f..., puis la guerre par procuration que nous menons contre les Russes, ils veulent nous faire la peau. Littéralement. Poutine est bien plus modéré et semble penser que sur le temps long, les intérêts bien compris des occidentaux les mèneront naturellement à des rapports normaux et mutuellement bénéfiques avec la Russie.

    Et ne croyez pas que les Russes sont saoulés de propagande poutinienne, mais, contrairement à vous, ils ne sont pas saoulés de propagande néconservatrice. Tout comme le « rest of the world » qui soutient unanimement la Russie. L’Occident des crétins est archi minoritaire, tant numériquement que par l’aversion qu’il suscite partout, de la Terre de Feu à Jakarta en passant par Tombouctou. Tout le monde nous hait, et tout le monde aime les Russes.

    Ça doit aussi être la faute à Poutine, parce que nous somme tellement bons et gentils. Nous avons fait pleuvoir nos bienfaits sur toute l’Amérique Latine, l’Afrique, sur Belgrade, Santiago, Tripoli, Caracas et aujourd’hui Gaza, en omettant tant d’innombrables bonnes actions que nous avons commises. Le monde est bien ingrat, c’est bien triste à voir. Comment les Russes pourraient-ils avoir peur de nous, qui sommes si bons et si désintéressés ?


  • xana 1er avril 19:16

    Rosemar prétendra qu’elle ne déteste pas les Russes, mais elle les méprise profondément pour continuer de choisir un président patriote et talentueux.

    Nous devons être tellement plus intelligents pour avoir voté 2 fois pour Macrotte !


  • Astrolabe Astrolabe 1er avril 19:17

    Excellent poisson d’avril !  smiley


Réagir