samedi 12 août - par Robert Bibeau

Trump/Macron : sont-ils sur la même longueur d’onde ?

Le président des États-Unis, Donald Trump, et son homologue français, Emmanuel Macron, se sont entretenus, le vendredi 4 août, au téléphone, sur un éventail de sujets, dont l’Iran, la Syrie et l’Irak.

LA VIDÉO EST DISPONIBLE SUR https://www.youtube.com/watch?v=ABYLjp3NUeg

 

**********

 

Selon un communiqué publié par la Maison-Blanche, Donald Trump et Emmanuel Macron ont discuté des moyens d’accroître leur coopération sur les dossiers irakien et syrien et de contrecarrer ce que Trump qualifie d’«  influence néfaste  » de l’Iran.

Dans une conjoncture où Donald Trump accuse l’Iran de jouer un «  rôle déstabilisateur  » dans la région, le président français Emmanuel Macron a récemment renouvelé l’engagement français envers l’accord nucléaire et confirmé le respect total de cet accord par l’Iran. De plus, le groupe français Total a signé, le dimanche 4 juin, un accord gazier avec Téhéran, malgré les pressions de Washington. Alors, le président français va-t-il se rallier à la phobie anti-iranienne de Trump  ?

Robert Bibeau, analyste politique et éditeur du webmagazine Les 7 du Québec, répond à PressTV-IRAN. 

 

La vidéo est disponible sur http://www.les7duquebec.com/7-au-front/trumpmacron-sont-ils-sur-la-meme-voie/ 
ET AUSSI SUR http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/08/05/530804/TrumpMacron-sontils-sur-la-mme-voie  ET SUR https://www.youtube.com/watch?v=ABYLjp3NUeg



24 réactions


  • Abou Antoun Abou Antoun 12 août 18:40

    Trump et Macron ont les mêmes maîtres. Si d’aventure ils n’étaient pas d’accord il ne faudrait pas longtemps pour les accorder.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 12 août 19:34

      @Abou Antoun

      tu oublies l’Allemagne qui n’est pas pour rien dans la propulsion de Macron. LAllemagne qui fait de plus en plus d’ombre aux USA et n’a pas l’intention d’abandonner sa puissance industrielle. Jupiter, champion d’« en même temps », ne pourra pas tenir longtemps les deux cordons du corbillard !

    • Abou Antoun Abou Antoun 12 août 19:37

      @Jeussey de Sourcesûre
      Les USA n’ont jamais signé de traité de paix avec l’Allemagne qui reste un pays vaincu et de fait occupé. Ils sauront, en temps utile, rappeler à l’Allemagne son statut inchangé depuis 70 ans. Ce qui est admissible et compréhensible de la part de l’Allemagne l’est beaucoup moins de la part de la France qui (merci au Grand Charles) figure dans le clan des vainqueurs malgré un esprit collabo assez marqué.


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 13 août 15:40

      @Jeussey de Sourcesûre


      J’adore votre métaphore = les deux cordons du corbillard c’est l’exact position de Macron et il s’apprète aux ordres du grand capital francais à lacher un cordon et ce ne sera pas l’Allemagne 



  • BA 12 août 18:49

    Samedi 12 août 2017 :

    Emmanuel Macron est encore plus impopulaire que François Hollande !

    Cent jours après son élection, Emmanuel Macron voit sa cote de confiance s’effondrer.

    Seulement 36 % des Français sont satisfaits de son action.

    Seulement 23 % des Français estiment que la France évolue plutôt dans le bon sens.

    Emmanuel Macron est bien parti pour devenir le président le plus impopulaire de l’histoire de France.

    Lisez cet article :

    http://www.lefigaro.fr/politique/2017/08/11/01002-20170811ARTFIG00190-cent-jours-apres-macron-confronte-au-scepticisme-des-francais.php


    • troletbuse troletbuse 12 août 23:12

      @BA
      36% des inscrits ou 36% des votants ?  !-))


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 13 août 15:47

      @BA


      Tout cela était parfaitement prévisible. A Les7duquebec.com lors des élections Macron nous l’avions prédit = car le grand capital francais brule ses polichinelles à la vitesse de l’éclair depuis la crise économique de 2008 preuve qu’il n’a aucune solution à sa décrépitude sociale.

      Ce sera pareil pour le prochain saltimbanque qu’il sortiront de leur boite de pandore 

      C’est la raison pour laquelle nous avons déclaré que le seul résultat intéressant et important de cette élection LÉGISLATIVE INCLUSE c’était le super record d’abstention = de refus de participer à cette mascarade électorale bidon dont le prolétariat n’a que faire.

      La vrai guerre de classe s’amorcera dans la rue puis se portera dans les usines les chantiers les instituions les transports etc.



  • leypanou 12 août 19:18

    @l’auteur :
    vous pariez que l’Inde va aller du côté de la Chine et de la Russie : F. W. Engdahl se demande dans ce lien où l’Inde veut vraiment en venir et les observateurs politiques sont en droit de se poser la même question je pense.


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 13 août 15:56

      @leypanou


      En effet je fait ce pari baser sur l’observation de la situation économique mondiale globale.

      1) Les USA en faillite technique et ne possédant plus que ses flottes militaires et ses ogives nucléaires pour intimider ses alliés - alors que le dollar est en sursis de faillite et de dépréciation drastique 

      2) Il fut un temps ou Chine et Inde se concurrencait directement pour attirer les mauvais salaires chez eux. La Chine est passé depuis au niveau supérieur et elle délocalise ce type d’emplois en Inde, en Indonésie, au Bengladesh en Afrique. L’Inde en est encore à ce stade même si elle marque des points du coté de certains secteurs industriels de pointe. Alors les deux géants asiatiques se positionnent l’un par rapport à l’autre en complémentarité 

      3) Les tergiversations des chefs d’État indien ne sont que conjoncturel - et spéculative - il faut toujours du temps avant que l’instance politique s’ajuste aux pressions de l’Instance économique seule déterminante.


       

    • leypanou 13 août 17:42

      @Robert Bibeau
      En tout cas, merci de m’avoir répondu.
      J’ai bien apprécié votre position sur le réchauffement climatique, véritable escroquerie intellectuelle avant d’être une escroquerie tout court avec le marché au carbone comme tout boursicotage.
      En France, tous ceux qui sont contre le réchauffement climatique dû à l’homme sont quasiment bannis des médias, tout type confondu.


  • FakeNews49 FakeNews49 12 août 20:45

    Déjà, mettre sur le même plan, Trump et Macron c’est comme comparer une mobylette à une Harley Davidson ....


    • Joss Mandale Joss Mandale 13 août 00:08

      @FakeNews49

      Un Solex et une Harley....


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 13 août 16:05

      @Joss Mandale


      Vous vous trompez je m’excuse.

      Ce n’est pas MACRON OU TRUMP qu’il faut comparer. Mon titre ne visait qu’a attirer l’attention en personnifiant le combat mais en réalité c’est la faction capitaliste américaine ex-hégémonique qui affronte la faction impérialiste européenne dont les français milliardaires sont un contingent - un escadron avec l’Allemande en position de force (parce que économiquement rentable et moins endetté) 

      Bref Impérialisme américain en déclin vis-à-vis impérialisme européen et rupture de banc et cherchant une voie pour sauver sa peau et ne pas couler avec le navire amiral à la dérive voilà le challenge Macron n’étant qu’un pion dans cette affaire - un pion docile que sa maman tient bien en laisse 



    • Le421 Le421 13 août 20:32

      @Joss Mandale
      Une trottinette et une Gold Wing !!  smiley


  • alinea alinea 12 août 21:43

    Macron a une femme de trente cinq ans de plus que lui quand Trump en a une de trente cinq ans de moins, comment voulez-vous qu’ils soient sur la même longueur d’ondes ?
    Macron est asservi à l’argent mais n’est pas servile ; quelque chose me dit qu’il ne détesterait pas se faire remarquer.


    • FakeNews49 FakeNews49 12 août 22:07

      @alinea

      70 ans de longueur d’onde de différence ! Ces deux là ne pourront jamais communiquer. En plus l’un des deux est indéfectiblement hétérosexuel ! Les relations franco-américaines sont mal barrées.

      Il se fait déjà remarquer .... j’espère qu’il aura l’intelligence de na pas aggraver son cas, et donc le notre, puisqu’il parait qu’il dirige le pays !  smiley


    • troletbuse troletbuse 12 août 23:09

      @alinea
      24 , pas 35 ans. C’est déjà pas mal.
      Quand j’étais jeune, j’avais aussi une maîtresse qui était bien plus âgée que moi. Mais celle-là m’a appris la lecture et le calcul. Beaucoup plus tard, j’ai eu une maîtresse de 20 ans plus jeune mais c’était pas pour le même enseignement smiley
      Pas d’accord avec vous. Macron est servile. Il est toujours d’accord avec ceux qu’il a en face de lui quitte à dire le contraire une heure plus tard. Il n’a pas de couilles. C’est pour cela qu’il a pris une cougar. Ce serait plutôt celles d’un autre qu’il a quelque part.
      Rappelez vous : pour jouer au dur, il avait dit à Pouytine de ne pas franchir la ligne rouge : encore une parole de langue de bois. Aujourd’hui que Trump menace la Corée du Nord,, on voit les dirigeants européens dont la Makrel et Macron, chier tous dans leur froc. Ca fait plaisir.
      Naturellement, Trump menace mais ce n’est que pour la galerie car il semble oublier la Chine et la Russie.


    • troletbuse troletbuse 12 août 23:14

      @troletbuse
      Trump lui a peut-être demandé pourquoi il n’avait pu se payer qu’une occasion  smiley)


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 13 août 16:14

      @troletbuse


      Les puissances économiques et politiques européennes ne chient pas dans leur froc pas du tout. Elles sont au contraire heureuse que Trump s’engage sur cette voie sans issue et s’avance contre la CHINE la véritable puissance viser à travers l’insignifiante Corée du Nord. Alors on se retrouverait USA contre CHINE ET POUR une fois la guerre serait très loin de l’Europe et l’EUROPE faisant comme les USA les deux premières fois - jouant les matamores sauveurs d’impasses...

      Mais comme aujourd’hui on parle de nucléaire - de gaz toxique de champs radioactif pulvérisés la guerre sera réellement mondiale et totale la 2e vous paraitra bien limitée comparée à celle-la 

      Je ne nous le souhaite pas.


       

    • Abou Antoun Abou Antoun 13 août 21:41

      @Posé Y Don
      Micron from Tantor doesn’t give a sheet
      Do you mean he refused to present bedclothes ?


    • jmdest62 jmdest62 14 août 10:43

      @alinea
      Salut

      « Macron a une femme de trente cinq ans de plus que lui »
      Vous êtes une langue de vipère  smiley
      ça c’est quand elle est pas maquillée sinon c’est 24-25 (ce qui n’est déjà pas mal) 
      amicalement
      @+

  • Le421 Le421 13 août 16:41

    Dans la nature, il y a deux catégories d’hommes.
    Ceux qui ont des érections...
    Et ceux qui font des fellations...

    A vous de choisir qui est qui.


Réagir