mercredi 3 août - par lecoindubonsens

Ukraine 5 mois plus tard...

Il y a exactement 5 mois, j’écrivais le texte ci dessous...

Tout le monde m’a traité de fou !

Et maintenant !!!

Ce n’est plus 600 000 réfugiés mais 15 millions de personnes déplacées ou réfugiés (un tiers de la population).

On a évoqué la guerre nucléaire, la famine dans de nombreux pays du monde,

en Ukraine (et un peu en Russie), larges destructions et nombreuses victimes,

quant à nous, les restrictions (de la moutarde pour l’anecdote, à l’énergie).

N'oublions pas que nous passons aussi d'une certaine stabilité financière à une inflation qui se rapproche des 10%, apparemment de façon durable.

Et globalement, depuis quelques mois, quand quelque chose ne va pas, c'est "à cause de la guerre en Ukraine" :-)

Côté belligérants, un Russe qui récupère des territoires largement occupés par des Russes (comme la France a récupéré Alsace Lorraine en son temps), et un Ukrainien qui demande encore et toujours plus d’armes pour combattre (et bêtement, nous le soutenons !, et donnons les armes !).

Êtes-vous toujours persuadés que Français et Occidentaux ont fait le bon choix en retenant la solution « guerre » ?
Je persiste à penser que non, et à promouvoir des solutions sans violence et avec négociations (certains commencent enfin à comprendre que Poutine n’est pas le vilain méchant excité, car il a des arguments, et Zelinski montre de plus en plus son côté « va t-en guerre » = danger)

 

lecoindubonsens 2 mars 13:34

UKRAINE : « imagine »... un monde sans violence

John Lennon chantait « Imagine »

Alors, imagine...

* les forces ukrainiennes n’opposent aucune résistance
* les Russes envahissent Kiev et toute l’Ukraine en quelques heures
* Ils mettent des Russes, ou sympathisants, sur tous les postes clés de décideurs

Et après ? !

* avantages immédiats : aucun blessé, aucun mort, aucune destruction
* inutile de fuir le pays pour 600 000 Ukrainiens (au passage, bizarre de s’apitoyer sur 1.5% qui fuient, plus que sur les 98.5% qui restent !)

* bien sûr le monde s’indigne et met la Russie et ce nouvel Ukraine russe au ban du monde
* les nouveaux dirigeant ukrainiens ne sont pas reconnus comme représentatifs

* coupure des relations commerciales, sportives, culturelles, etc. avec ces 2 pays
* bien sûr, plus de tourisme ni passage de frontières, chacun chez soi. Russes et Ukrainiens ne peuvent sortir de leurs 2 pays.

Alors ?

Ne pensez vous pas que cet isolement, cette mise au ban du monde, ne devraient pas conduire les Russes et Ukrainiens à dialoguer pour trouver une solution acceptable par tous ?
Et tout cela sans violence.



421 réactions


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 19:38

      @sylvain
      J’examine les faits et je vous qualifie de poutinolatre car ça vous va comme un gant,

      Vous êtes surtout un inculte dans l’histoire de la Russie.
      Mais cela fait partie de la propagande de guerre que véhiculent nos médias Otan Zelensky : ignorer la géographie et l’ histoire, de manière à ce que personne n’y comprenne rien et avale tout rond ce qu’on leur raconte !


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 19:53

      @sylvain
      qu’il se seraient fais annexer la moitié de leur pays, et puis pourquoi pas le reste puisque ça va tout seul,

      Je ne crois pas que la Russie soit intéressée par l’Ouest de l’ Ukraine, qui est tournée vers l’Europe. Les buts de guerre de la Russie ont été exprimés par Lavrov : « La Russie cherche à mettre fin à l’ordre mondial dominé par les États-Unis » 

      Il ne s’agit pas d’une guerre entre la Russie et l’Ukraine, mais d’une guerre de la Russie contre les USA pour la fin d’un monde unipolaire.

      « La Russie est prête à contribuer à l’élaboration d’un nouvel ordre mondial  », qui sera multipolaire. 


    • sylvain sylvain 4 août 21:42

      @Captain Marlo

      Quelle colonisation ?
      Le sud et l’est de l’Ukraine sont russes depuis 200 ans.

      et l’algérie est restée française pendant plus d’un siècle, ça n’en fait pas moins de la colonisation . D’autre part, l’ukraine est un pays indépendant, reconnu par tous les pays du monde, dont la russie, depuis plus de 30 ans

      Si tout le monde commençait a revndiquer les territoires qu’ils ont pu perdre ces 100 dernières années, le monde entier serait en guerre .

      Vous montrez juste ici que vous n’avez aucun respect pour la souveraineté des nations, que vous revendiquez pourtant pour la france, et que vous soutenez l’impérialisme quand il est dans le camp auquel vous pensez appartenir ( et qui pourtant, en tant qu’occidental, vous méprise)


    • Cyrus moonhaven 4 août 21:47

      @sylvain

      ben la si tu parle de remigrer les ukrainien en hongrie et en pologne tout autant que les russe en russie pour y remetre des turco mongole et des tatar , tu va pas te faire beaucoup d’ amis parmis les AZOV smiley


    • Cyrus moonhaven 4 août 21:49

      @moonhaven

      au fait les wasp des usa , on les remiogre quand pour rendre la terre au indiens ?
      idem pour l’ australie .... c’ est bien gentils les lecon sur le colonialisme , mais faut pas etre a geometrie variable ...


    • sylvain sylvain 4 août 21:49

      @Captain Marlo
      Il ne s’agit pas d’une guerre entre la Russie et l’Ukraine, mais d’une guerre de la Russie contre les USA pour la fin d’un monde unipolaire.

      et ça ne vous dérange toujours pas, ces deux empires qui s’affrontent par nation interposée depuis des décennies, entrainant des millions de morts de peuples qui ne sont même pas directement concernés par leur guerre de pouvoir ? Vous n’avez donc aucune considération pour les gens ?? les humains qui en crèvent depuis tout ce temps ??

      La réponse a cette question ayant été apportée depuis un moment par vos nombreux commentaires, je n’hésiterais pas a vous qualifier de poutinolatre vous aussi, encore une fois, c’est pas cher payé ! Vous n’êtes même pas foutu de vous rendre compte que si vous étiez dans une situation symétrique en russie, vous seriez en prison depuis longtemps ??


    • chat maigre chat maigre 4 août 21:57

      @sylvain

      sylvain le vilain, grand humaniste quand ça parle Ukraine et Russie smiley
      tu te fous pas un peu de notre gueule coco smiley

      t’es un fumier sans aucune empathie sur tous les sujet et tu nous joues les vierges effarouchées...non mais sans rire !!!


    • Cyrus moonhaven 4 août 22:09

      @chat maigre

      de toute faconles les terme de poutinolatre ou de poutinophile suffise a classer le bonhome dans le « camps du bien » mal aquit qui profite toujours smiley


    • chat maigre chat maigre 4 août 22:16

      @moonhaven

      ils n’ont honte de rien tous ces tartuffes smiley
      on est habitué à force, ils me dégoûtent de plus en plus, mais ils me surprennent de moins en moins smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 août 10:31

      @sylvain
      et ça ne vous dérange toujours pas, ces deux empires qui s’affrontent par nation interposée depuis des décennies, entrainant des millions de morts de peuples qui ne sont même pas directement concernés par leur guerre de pouvoir ? Vous n’avez donc aucune considération pour les gens ?? les humains qui en crèvent depuis tout ce temps ??

      Et vous, 200 ans de guerres des USA partout dans le monde, les millions de morts et de blessés, des pays détruits à coups de tapis de bombes, cela ne vous dérange pas ?? Le monde entier en a ras le bol des Américains qui viennent piller les ressources de la planète ! Ils pourraient les acheter, mais c’est mieux de les avoir gratos !
      Cf "Chronologie des interventions américaines dans le monde

      depuis 1846"


  • LeMerou 3 août 18:51

    @lecoindubonsens

    « et un Ukrainien qui demande encore et toujours plus d’armes pour combattre (et bêtement, nous le soutenons !, et donnons les armes ! ».

    Pour ma part j’aurais ajouté, qui en plus arrive à faire de l’exportation d’armes smiley, les céréales c’est plus dur......à exporter apparement.


  • I.A. 3 août 19:10

    Elles sont lucides, vos réflexions, merci.

    En ce qui me concerne toutefois, j’en ai marre de me voir assimilé à ce tout occidental. « Nous, nous, nous »  rien du tout, à la fin. D’ailleurs la scission entre les peuples occidentaux et les dirigeants occidentaux est de plus en plus manifeste :

    • Ce sont nos dirigeants, qui ont décidé d’obéir aux états-uniens, pas nous
    • Eux encore, qui ont décidé de faire de ce conflit Ukraine/Russie l’évènement du siècle
    • C’était déjà eux, qui s’étaient désintéressés des populations du Dombass ou de Crimée, exactement comme ils avaient fait la sourde oreille aux demandes et aux avertissements russes
    • Eux, toujours, qui transformaient une grippe en pandémie mortelle
    • Eux, qui font les beaux devant les présidents états-uniens, en leur tendant la papatte dans l’attente d’une caresse qu’il s’agisse de Bush, Obama, Trump ou Biden (et ça a toujours été tellement pitoyable à voir, année après année, décennie après décennie, systématiquement… !).

    Nous ? Ça fait belle lurette que nous sommes bien plus mesurés et bien plus éclairés que ces débiles publics qui prétendent nous diriger ou nous informer, nous soigner ou nous aider et qui n’existent essentiellement qu’au travers des écrans télévisés et du pouvoir qu’ils ont de nous emmerder.

    Nous ? Nous nous aurions incité Zelensky à cesser de faire la guerre à Poutine par population interposée, et à préférer un état prospère, neutre et paisible à une « otanisation » belliciste, paupérisante et téméraire.

    Nous ? n’aurions jamais participé activement ni envoyé des armes à l’Ukraine, sachant que ces armes risquaient de nous revenir dans la figure par trafics d’usage et exils contraints.

    Nous ? Nous aurions dit merde à Biden et aux va-t-en-guerre anglo-saxons, préférant entretenir des relations florissantes et pacifiques avec la Russie.

    Nous ? Nous ne sommes ni Biden ou Macron, ni Bernard-Henri Lévy ou Laurent Joffrin, ni Olaf Scholz ou Justin Trudeau, ni John Bolton ou Alain Frachon, ni aucun de ces dégénérés qui se sont tant confinés dans l’entre-soi depuis des siècles, qu’ils ne produisent plus que des autistes et des idiots désinhibés.

    ... Veuillez m’excuser pour ce coup de gueule. Je retourne dans mon jardin de ce pas.


    • DACH 3 août 20:34

      @I.A.=Vos opinions manifestent un manque de lucidité sur ce que veulent les Ukrainiens comme sur la situation de l’est de l’Europe. .Interrogez-vous sur V Poutine, à qui avez-vous à faire ? Cela vous aidera à vous sentir occidental. En 1994, USA+UK+Fed Russie ont garantie l’intégrité d’un pays souverain au nom d’Ukraine. La Russie n’a pas tenu son engagement. La Russie a envahi et agressé l’Ukraine pour faire disparaître ce pays et l’annexer. Si vous approuvez cette tentative d’annexion, on comprend votre parti pris. Les va-t’en guerre sont russes de VP, ils ne sont pas occidentaux. Vous n’y pouvez rien, m^me si vous avez envie de croire le contraire. Votre coup de gueule sincère est le fruit que vous n’avez pas cherché à connaître les situations sur place.


    • Fanny 4 août 09:21

      @DACH

      Vos opinions manifestent un manque de lucidité sur ce que veulent les Ukrainiens 


      Que veulent les Ukrainiens ? Ils l’ont exprimé durant des décennies par leurs votes : ceux de l’Ouest veulent un dirigeant pro-occidental, ceux de l’Est un dirigeant pro-russe. Jusqu’au coup d’Etat de Maïdan concocté par les USA et refusé par les Ukrainiens de l’Est qui se sont révoltés.

      Maïdan ? Première déclaration de guerre des USA contre la Russie.

      Suite à Maïdan, l’OTAN s’installe en Ukraine avec armes et bagages : 2ème déclaration de guerre des USA contre la Russie.

      Crimée ? Réplique de la Russie à Maïdan.

      Donbass 2022 ? Réplique de la Russie à l’otanisation de l’Ukraine.

      Là où vous ne voyez qu’une agression de la Russie contre l’Ukraine, je vois un enchaînement d’agressions inaugurées par les USA à Maïdan, conformément à la stratégie définie par Brzezinski.

      La grande majorité des pays du monde a bien compris, avec l’expérience qu’ils ont de leur histoire avec l’Occident, cet enchaînement d’agressions et ne condamne pas la Russie.

      Votre aveuglement d’occidentaliste attaché à la domination civilisationnelle mondiale de l’Ouest (aujourd’hui malheureusement dépassée, le wokisme n’intéressant pas grand monde) ne vous permet pas de comprendre cet enchaînement d’agressions.

      On peut condamner la Russie pour son choix du mode de réplique aux USA, la guerre en Ukraine, sans pour autant ignorer les agressions US.


    • Lynwec 4 août 09:26

      @Fanny

      C’est comme pour les sondages... Les rares à qui on a bien voulu tendre le micro, sachant pertinemment ce qu’ils répondraient, ont dit que....
      Et les manipulateurs de s’appuyer là-dessus en venant nous seriner des phrases du genre :
      -les Français veulent...
      -les Ukrainiens veulent...

      Comme disait l’autre...« Je vous ai compris... »


    • DACH 4 août 10:17

      @Fanny=Bjour="Que veulent les Ukrainiens ? Ils l’ont exprimé durant des décennies par leurs votes : ceux de l’Ouest veulent un dirigeant pro-occidental, ceux de l’Est un dirigeant pro-russe. Jusqu’au coup d’Etat de Maïdan concocté par les USA et refusé par les Ukrainiens de l’Est qui se sont révoltés.

      "= Non, les russophones de l’est veulent en majorité écrasante rester Ukrainiens. La preuve ? La résistance aux envahisseurs russonazis de la grande majorité des russophones. Nos témoignages du Donbass occupé ou non nous démontrent que l’invasion agression du 24 février a fait virer pro Ukraine tous les hésitants, d’autant plus que la gestion russe des territoires occupés n’a pas satisfait grand monde, contrairement aux attentes de 2014 avec cette tentative de sécession renforcée par une invasion russe qui se voulait cachée. V Poutine fait des miracles, mais qui heurtent ses ambitions de départ. 


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 août 11:29

      @I.A.
      « Elles sont lucides, vos réflexions »
      en réponse, j’écris « Elles sont lucides, vos réflexions »
      et si vous lisez régulièrement mes posts, vous savez que je partage votre coup de gueule smiley


    • Fanny 4 août 11:47

      @DACH

      a fait virer pro Ukraine tous les hésitants,

      Vous disposez d’informations que je n’ai pas.

      Nos grands médias sont muets sur l’état d’esprit des habitants de Kherson … Mais vous, vous avez l’information, vous savez, du moins vous croyez savoir.

      Vous pourrez comprendre que je doute du revirement de l’opinion des Ukrainiens de l’Est. D’où sortez-vous ça ?

      Les seules données fiables sont les votes des Ukrainiens depuis 30 ans.


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 20:00

      @DACH
      En 1994, USA+UK+Fed Russie ont garantie l’intégrité d’un pays souverain au nom d’Ukraine.

      Et avant ? Que s’est-il passé avant ?
      Avant, il s’est passé que le sud et l’est de l’Ukraine sont russes depuis 200 ans  !
      La Russie est chez elle dans le Donbass, en Crimée et à Odessa.
      Vos médias préférés ne vous le disent pas ?
      Alors, c’est qu’ils vous prennent pour une truffe.


  • DACH 3 août 20:21

    A l’auteur= Vos bonnes intentions peuvent-elles se traduire par une politique qui conduise à la paix ? La réponse s’identifie dans les verbatim des déclarations et des écrits russes, et aussi dans leurs actions répétées, qui conduisent, entre autres, au déplacement en Russie de plus 1 million d’Ukrainiens, dont #200.000 enfants . Mais on peut appeler ces déplacement en vue de russification de déportation. La réponse que l’on peut définir ne laisse aucune place à l’existence d’une Ukraine souveraine, indépendante, démocratique. Nous n’avons aucun moyen d’influencer ce choix politique de la Russie de V Poutine. Mais le but est clair : l’Ukraine n’existe pas, et son territoire appartient à la Russie, car « la Russie n’a pas de frontières ». Quant aux Ukrainiens, selon la volonté de VP, ils doivent se soumettre et se russifier, ou disparaître comme ukronazis ou quitter leur pays à jamais. Et toutes les ressources du sous-sol, très riche, de l’Ukraine appartiendront à jamais aux russes de V P. 


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 août 11:40

      @DACH « réponse que l’on peut définir ne laisse aucune place à l’existence d’une Ukraine souverain »

      ce n’est pas du tout ce que Poutine a expliqué dans son discours de ... mars je crois (l’avez vous écouté ?). Juste 2 points (et simple rappel des demandes depuis plusieurs années que l’occident ignorent avec mépris) =

      1. rattachement des territoires et populations « russes » de l’est ukrainien (pas du tout « disparition de leur pays » ni « soumettre ses voisins jusqu’en Allemagne », ne jouez pas à nous faire inutilement peur. Et n’oublions pas que la France a récupéré Alsace et Lorraine en son temps.
      2 et non propagation de l’Otan vers Moscou (regardez le déplacement depuis 1991 !)

      ce qui ne semble pas totalement absurde si on réfléchit un peu.

      Dan ce discours, Poutine était clair et ne demandait en aucun cas la suppression ou la colonisation de l’Ukraine, donc arrêtons d’imaginer le pire et prenons le simplement au mot = négo sur rattachement de l’est ukrainien (comme en son temps la France a récupéré Alsace et Lorraine), et cohabitons sans guerre

      C’est un exemple pour répondre à « Vos bonnes intentions peuvent-elles se traduire par une politique qui conduise à la paix ? »

      En plus, aucune fourniture d’armes (l’huile sur le feu) ni déclarations guerrières et agressives comme celles faites par de nombreux responsables français, j’ai envie d’écrire d’irresponsables français

       ! smiley 


    • pemile pemile 4 août 12:07

      @lecoindubonsens « non propagation de l’Otan vers Moscou (regardez le déplacement depuis 1991 !) »

      Qui ne fait que montrer que ce déplacement est en fait des adhésions, tous les voisins de la Russie flippent à raison (voir le cas de l’Ukraine) et préfèrent être sous protection de l’OTAN ?


    • charlyposte charlyposte 4 août 12:13

      @pemile
      L.OTAN ne gagnera jamais aucunes guerres dans le futur sauf celles dirigées contre les peuples qui ont crus en ce machin sado-masochiste smiley


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 août 14:53

      @pemile
      « Qui ne fait que montrer que ce déplacement est en fait des adhésions »
      la poule et l’oeuf, le chat et la souris, etc...
      Dommage que tous les pays ne comprennent pas qu’une zone neutre (genre Finlande et Suede) entre 2 blocs ayant des conceptions différentes de « la bonne organisation du monde » était finalement une bonne solution. Aucun des blocs n’avait l’armée de l’autre devant sa porte.
      Et donc la « bienveillance » de l’OTAN à évoluer vers l’Est est source de problème. Donc responsabilité et culpabilité pour ce bloc mignant sans cesse vers l’Est.


    • Cyrus moonhaven 4 août 15:04

      @pemile

      L’ OTAN ne protege personne , elle n’ as d’ ailleur plus de raison d’ etre depuis la fin du pacte de varsovie et de l’ URSS.

      quand l’ URSS a voulu proteger le monde libre du capitalisme US et a installer ses missile a cuba , on les as entendu brailler les cochon d’ americain ...

      On est passer a deux doigt de la guerre nucleaire , et c’ etait bien moins pret des USA que ne l’ est l’ ukraine de la russie ...

      D’ ailleur ces salopart de cowboy on maintenu le blocus des annee et meme encore boycote les vaccin covid cubain ...ce n’ est certainement pas une attitude de protecteur du monde libre ...

      inversement poutine , a fait la guerre en geeorgie et en tchetchenie , mais aujourdhui les peuple se sont rassemblé et casse joyeuseme du nazi ukrainien ensemple ... smiley


    • pemile pemile 4 août 15:07

      @lecoindubonsens "Dommage que tous les pays ne comprennent pas qu’une zone neutre (genre Finlande et Suede) entre 2 blocs ayant des conceptions différentes de « la bonne organisation du monde » était finalement une bonne solution"

      pfff, allez l’expliquer à la Suède, à la Finlande et aussi à l’Ukraine !


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 août 19:09

      @pemile
      « pfff, allez l’expliquer... »
      avec plaisir ...
      d’autant plus facile que c’était le choix naturel de la Finlande et de la Suède avant que toutes ces dernières manipulations, et montée de l’agressivité, ne les mettent en panique.
      Et la France a sa part de responsabilité dans cette panique générale qui pousse vers la guerre. Revenons vers sang froid et bon sens. Que certains aient des intérêts à faire la guerre ... sans doute, mais pourquoi, nous les citoyens majoritaires sommes les moutons qui suivons bêtement (béééellement si vous préférez). « Nous » est un terme générique car je m’exclue naturellement de ce groupe !


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 20:10

      @pemile
      Qui ne fait que montrer que ce déplacement est en fait des adhésions, tous les voisins de la Russie flippent à raison (voir le cas de l’Ukraine) et préfèrent être sous protection de l’OTAN ?

      Illusions, l’Otan ne protège que les intérêts américains ! La preuve, c’est que l’Europe bien soumise accepte d’être ruinée pour faire plaisir aux va-t-en guerre de Washington !

      La Russie n’a pas de frontières naturelles.
      Elle a souvent été la proie d’envahisseurs.
      Les Russes, (et pas seulement Poutine), veulent des garanties sur leur sécurité.
      Ils ne veulent pas de l’Otan en Ukraine et que Moscou ne soit pas à portée des missiles nucléaires américains.


    • pemile pemile 4 août 20:49

      @Captain Marlo « Ils ne veulent pas de l’Otan en Ukraine et que Moscou ne soit pas à portée des missiles nucléaires américains. »

      Ben voyons alors qu’ils se vantent de pouvoir frapper Paris en 200 secondes !


    • pemile pemile 4 août 20:53

      @lecoindubonsens « avec plaisir ... d’autant plus facile que c’était le choix naturel de la Finlande et de la Suède »

      Oui, c’était, allez donc leur demander au lieu de tenter de répondre à leur place ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 août 10:33

      @pemile
      Ben voyons alors qu’ils se vantent de pouvoir frapper Paris en 200 secondes !

      Les armes nucléaires sont faites pour faire peur, pas pour aller à la pêche à la crevette !


  • Lynwec 3 août 20:57

    Tellement gros que j’ai eu du mal à y croire, oui, moi qui suis « coupable de complotisme » et j’ai cherché dans la presse anglophone pour confirmer, croyant à l’opération de propagande russe...

    Grâce à l’intervention si nécessaire de 2014 pour bouter hors d’Ukraine les horribles mafieux russes, et les remplacer par des phares de l’Humanité, la situation s’est notablement améliorée, permettant par exemple ceci :

    https://pekeltse.babel.ua/en/82333-zelensky-responded-to-the-petition-to-replace-the-monument-to-catherine-ii-in-odesa-with-a-monument-to-a-gay-porn-actor

    https://dernieres-nouvelles.com/zelensky-envisage-dhonorer-une-star-du-porno-gay-avec-un-monument-rt-russie-et-ex-union-sovietique/

    https://www.washingtonexaminer.com/policy/foreign/zelensky-petition-statue-catherine-great-gay-porn-star-odessa

    Pas de doute, la civilisation progresse... Autant je peux comprendre qu’on puisse vouloir remplacer une statue de personnage historique pour tel ou tel motif, autant le choix du monument remplaçant parait ici ahurissant . Pas de héros ou de personnalité honorable et célèbre assez digne de jouer ce rôle en Ukraine ?

    Bien sur, si l’on considère le hobby artistique et musical du président de cette fière nation, on comprend un peu mieux la situation...


  • titi titi 3 août 22:13

    @L’auteur

    Poutine a déjà perdu plus que la guerre : il a perdu sa crédibilité, il ne fait plus peur.

    L’Azerbaidjan remet le couvert et a ouvert les hostilités aujourd’hui contre le haut karabagh.

    Pour mémoire, suite à la dernier guerre, Poutine avait obtenu un cessez le feu, et avait placé une force d’interposition composée de soldats russes. Les Azéris n’ont plus peur des soldats russe, ils n’ont plur peur de la Russie, ils n’ont plus peur de Poutine.

    Nouvelle flambée de violence au Karabakh, Bakou prend plusieurs (...) - Nouvelles d’Arménie en Ligne (armenews.com)


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 août 11:49

      @titi
      « Poutine a déjà perdu plus que la guerre : il a perdu sa crédibilité, il ne fait plus peur »
      c’est votre point de vue et je le respecte mais ... sans le comprendre et bien sur sans le partager.
      Poutine ne fait plus peur ? personnellement, il ne m’a jamais fait peur. Sur l’Ukraine et l’Otan, ses arguments sont recevables et compréhensibles sauf à être aveuglé par de l’anti russe primaire.
      Et donc, même si je désapprouve l’initiative de guerre vers laquelle il a été poussé, sa crédibilité est accrue, il apparait comme un homme d’état responsable.
      En France (et plus globalement en occident), beaucoup trop de moutons acceptant sans réfléchir la thèse « russe 100% méchant et ukrainien 100% gentil » avec toutes les conséquences qui en découlent (soutien unilatéral aveugle, livraison armes, etc.), c’est ici qu’est la perte de crédibilité ! Pauvre France ...


    • pemile pemile 4 août 12:01

      @lecoindubonsens "Et donc, même si je désapprouve l’initiative de guerre vers laquelle il a été poussé, sa crédibilité est accrue, il apparait comme un homme d’état responsable.« 

      Même dans l’hypothèse (foireuse) où il aurait été »poussé", tomber dans ce piège le fait au contraire passer aussi con qu’un Saddam Hussein ?


    • charlyposte charlyposte 4 août 12:18

      @pemile
      T’a toujours pas compris que ce sont les USA qui tirent les ficelles avec les marionnettes Européistes en rampant comme des vers devant le dieu SAM smiley


    • titi titi 4 août 13:38

      @lecoindubonsens
      « Poutine ne fait plus peur ? personnellement, il ne m’a jamais fait peur. »
      Il suffit de réécouter ses discours, ses tirades, ses diatribes.
      Poutine essaie de s’imposer par la force, par la terreur.

      Et c’est grace à cette peur de l« ours russe », qu’il avait imposé l’arrêt des hostilités dans le Haut Karabagh.

      Mais voilà, l’armée russe était finalement une armée de défilé.

      Cet élément aura des conséquences sur tous les terrains où la Russie est intervenue.

      Les Azéris ne la craigne plus.

      Les Turcs ne la craigne plus.

      L’Algérie met en cause les généraux de Bamako soutenus par les russes et leur demande de « rendre le pouvoir au peuple ».

      Le Kazastan vient de proposer de compenser les exportations de gaz russes.
      Sur le fond c’est aussi débile que quand la Russie annonce qu’elle va réorienté ses flux vers la Chine, mais c’est un signe. Le pays vient aussi de renoncer à l’alphabet Cyrillique.

      "Sur l’Ukraine et l’Otan, ses arguments sont recevables et compréhensibles sauf à être aveuglé par de l’anti russe primaire.

      "
      Oui oui bien sûr : l’Otan encercle un pays de 17 millions de km2, sur 9 fuseaux horaires.

      La vérité c’est juste que Poutine et son modèle n’ont pas su attirer les Ukrainiens.
      Il s’est pris un rateau.
      Et comme les mecs qui ont trop piccolé qui se prennent un rateau, il devient lourdingue.


    • titi titi 4 août 13:45

      @lecoindubonsens

      "n France (et plus globalement en occident), beaucoup trop de moutons acceptant sans réfléchir la thèse « russe 100% méchant et ukrainien 100%

      "

      Pour moi il n’y a pas de mauvais russes, et de bons ukrainiens.

      D’un côté il y a un pays qui nous chient dans les bottes en Afrique.
      Et la probabilité qu’en cas d’annexion de l’Ukraine ce pays, qui nous a déjà menacé d’anéantissement nucléaire, se rapproche de 1000 km de

      Strasbourg avec sa masse de chars.

      De l’autre un pays qui veut faire du commerce en entrant dans l’UE.

      Mon choix est vite fait.


    • charlyposte charlyposte 4 août 14:04

      @titi
      Avec des esclaves Ukrainiens payés à 150 euros par mois !!!??? hum.


    • titi titi 4 août 17:08

      @charlyposte

      Vous et vos amis, parce que vous n’êtes pas content de ce qui se passe en France, vous espérez que Poutine va venir remettre de l’ordre dans le pays.

      Sauf que Poutine ne viendra pas faire le ménage en France, il viendra vous donner des coups de pieds au cul et c’est vous qui deviendrez l’esclave à 150euros pour la grandeur de l’Empire Russe.

      Visiblement cette perspective vous enchante. Moi pas.


    • Lynwec 4 août 17:41

      @titi

      Houla... Les chars russes sur les Champs-Elysées, faut dire que ça faisait un bail que je ne l’avais vue, celle-là... Le truc qui ne nous rajeunit pas, quoi, un relent de maccarthysme et de rideau de fer...

      Pour l’Afrique, vu ce que les gouvernements français successifs y ont fait avec leurs gros sabots, nous rendant immensément populaires là-bas, la tache des Russes en est grandement facilitée. En plus, ils y ont installé 15 000 universités créatrices de poutinolâtres, selon Laurence Haïm et LCI, futés, ces Russes...On a loupé le coche sur ce coup, pensez à tous ces Giscardophiles qu’on n’a pas formés à l’époque, juste quelques diamantaires et beaucoup de mineurs...

      Le commerce de l’Ukraine a été bien identifié, organisé principalement sur la base de trafics divers et lucratifs, y compris les petits enfants tant appréciés et aimés par nos « élites »...


    • titi titi 4 août 17:46

      @Lynwec

      "es chars russes sur les Champs-Elysées,

      "

      C’est quoi déjà le dicton ??
      Quand le sage montre la Lune, l’abrutis regarde le doigt... il se trouve que j’ai de belles mains.


    • charlyposte charlyposte 4 août 17:54

      @titi
      Tu préfères les mères porteuses et la prostitution de 7 à 77 ans dans ce beau pays des mille et une nuit avec comme Pacha un clown sur un trône de paille !!!


    • Lynwec 4 août 18:00

      @titi

      Constat effectué à force de regarder vos doigts ? parce que pour le rôle du sage...beaucoup d’appelés et peu d’élus...


    • titi titi 4 août 18:45

      @charlyposte

      "Tu préfères les mères porteuses et la prostitution de 7 à 77 ans

      "

      Ca existe aussi en Thaïlande et tu n’y trouves rien à redire.

      Alors évite les excuses bidons.


    • titi titi 4 août 18:46

      @Lynwec

      "Constat effectué à force de regarder vos doigts

      "
      Il parait que j’ai des doigts de pianiste.

      Je suis assez grand, et mes bras sont assez longs.
      J’espère que ce n’est pas déjà trop loin pour votre vision de l’avenir.


    • titi titi 4 août 18:53

      @charlyposte

      "vec des esclaves Ukrainiens payés à 150 euros par mois !!!??? hum

      "

      Au fait : vos sources ?


    • charlyposte charlyposte 4 août 18:59

      @titi
      Le bras aussi long qu’un atèle ?


    • titi titi 4 août 20:01

      @charlyposte

      Alors charly ? et ces sources ?


    • chat maigre chat maigre 4 août 20:39

      @titi

      salut, charly le soir il profite de la douceur de la vie mais j’ai internet moi et je peux répondre à sa place !!!
      il a été trop gentil sur les chiffres, c’est pire dans les faits smiley

      en Ukraine le SMIC est de 140 euros
      il y a des sources à gogo mais je pense que tu as une grande confiance en TF1 par exemple smiley

      https://www.tf1info.fr/international/la-moldavie-candidate-comme-l-ukraine-pour-rejoindre-l-union-europeenne-fixe-t-elle-le-salaire-smic-a-moins-de-50-euros-mensuels-2223661.html

      les polonais et compagnies sont déjà trop cher pour nos multinationales avident de profits sans aucune mesure smiley


    • titi titi 4 août 23:34

      @chat maigre

      Vous aviez compris, en fin je l’espère, que c’était purement réthorique dans la mesure où la plupart des messages de Charly consiste justement a demandé des sources.

      Et en Russie, votre modèle, il est à combien ?


    • titi titi 4 août 23:35

      @chat maigre

      "les polonais et compagnies

      "

      Oui, oui, le fameux plombier polonais qui devait submergé le marché francais.

      Vous en avez croisé beaucoup ?


    • troletbuse troletbuse 4 août 23:39

      @titi
      Ben dis donc, ca t’arrive de sortir de chez toi. On n’est plus confinés  smiley


    • titi titi 5 août 00:13

      @troletbuse

      C’est marrant quand on pose une question à un intervenant, c’est toujours un autre qui nous répond.

      Ils sont pas assez autonomes vos copains que vous répondez à leur place ?


    • chat maigre chat maigre 5 août 00:16

      @titi

      très bien, merci...

      vous m’avez poussé à regarder par moi même le SMIC de l’Ukraine et j’en ai profité pour regarder un peu tous les pays, je vous en remercie 
      du coup, je comprends mieux pourquoi nos élites européennes veulent intégrer ces pays.
      ce qui me gène ce n’est pas que quelques plombiers viennent travailler en France. c’est bien que nos multinationales, après avoir délocalisé nos emplois dans des pays où le SMIC était à 300 euros, veulent pour toujours plus de profits délocaliser dans des pays où le SMIC est de 150 euros pour l’Ukraine et 50 euros pour la Moldavie.


    • chat maigre chat maigre 5 août 00:40

      @titi

      t’as pas l’air très malin et en plus t’as l’air un peu désoeuvré smiley
      donc si on a la réponse à ta question, on te la donne...on est sympa smiley

      c’est des discussions ouvertes ici, si tu veux ne parler qu’avec une seule personne tu prends son mail ou son whatsApp et vous discutez entre vous toute la nuit sans être interrompu !!!


    • titi titi 5 août 01:08

      @chat maigre

      "donc si on a la réponse à ta question, on te la donne...on est sympa

      « 

      C’est ce qu’on appelle de la réthorique : quand je pose une question, c’est que j’ai déjà la réponse.

      Mais ça me fait plaisir de vous voir l’écrire.

      Et comme cela je vous instruits... je suis trop sympa.

      Et donc vous avez pu faire un comparatif entre le SMIC Ukrainien et le Russe. Racontez nous ! Vous qui avec vos potes nous vantez le paradis Poutinien.

       »c’est des discussions ouvertes ici,"

      Quand on demande ses sources à Charly, et que c’est un de ses potes qui répond, ça perd un peu de son charme.

      Mais bon je comprends : c’est vous qui êtes de quart ce soir.


    • titi titi 5 août 01:29

      @chat maigre

      "veulent pour toujours plus de profits délocaliser dans des pays où le SMIC est de 150 euros pour l’Ukraine et 50 euros pour la Moldavie.

      "

      Et donc ?
      Le fait de maintenir l’Ukraine hors de l’UE rendra ces délocalisations impossibles ?


    • chat maigre chat maigre 5 août 01:33

      @titi

      tu dois te tromper de cible, il y a plusieurs greffiers qui traînent par ici !!!

      le paradis déjà c’est à Marseillan, je l’ai dit 100 fois smiley
      regarde mes commentaires depuis toujours et tu verras que moi c’est la France qui m’intéresse et que je souhaite qu’on améliore tous ensemble.

      à force de trainer ici, il y a des gens que j’aime bien et je me fous de ce qu’ils pensent sur tel ou tel sujet, les gens que j’aime bien c’est juste que je les sens humain.
      moi j’aime les vrais humains avec leurs forces et leurs faiblesses !!!

      si tu n’as ni le temps de regarder mes commentaires, je te résume ce que j"en pense moi de tout ça

      en fait je m’en fous un peu, que des gens meurent c’est toujours un peu triste mais des gens meurent partout et tout le temps, depuis toujours !!!
      on pourrait s’occuper d’abord des français, utiliser notre argent pour régler les problèmes des français...enfin t’as compris smiley

      les Russes et les Ukrainiens pour moi c’est les mêmes et je ne sais pas les différencier, qu’ils se démerdent entre eux, j’ai d’autres chats à fouetter et j’y prends grand plaisir smiley

      quand je vois qqun mentir, manipuler en se croyant supérieur aux autres, je le grille un peu...ça ne l’empêche pas de continuer à nuire mais il en devient plus visible pour les gens qui ne passent ici qu’à l’occasion

      je viens de dire justement à cyrus que j’étais en vacances 3 semaines et que j’allais un peu m’amuser avec les salopards de manipulateur, menteur dans ton genre, alors je suis enchanté d’avoir fait un peu connaissance, alors au plaisir tartarin smiley


    • chat maigre chat maigre 5 août 01:38

      @titi

      et sinon moi je ne suis pas là pour t’instruire, en plus je pense que c’est peine perdu smiley

      à bientôt 


    • chat maigre chat maigre 5 août 01:50

      @titi

      bon, il n’y a plus personne et on peut faire un peu connaissance si tu veux smiley

      alors déjà, moi je t’aime pas trop, la suffisance et a mauvaise fois qui te caractérise m’insupporte !!!
      attention, je n’ai pas dit que je te détestais car je n’ai pas le temps et je n’ai pas d’énergie à gaspiller dans des sentiments négatifs.
      mais le jours où j’aurai plus de temps à perdre et plus d’énergie à gaspiller, c’est les gens comme toi que je détesterai smiley

      bon voilà, je me suis brièvement présenté, à toi smiley


    • chat maigre chat maigre 5 août 02:00

      @titi

      allez t’en vas pas, on s’amusait bien jusque là et je commençais même à t’apprécier un peu smiley
      t’as des parents ukrainiens ??
      c’est le top à ce qui paraît comme filiation, c’est pur !!!
      si tu veux je te donne mon mail et on pourra discuter tranquille, c’est ça que tu recherche sur avox à ce que j’ai compris smiley
      moi j’aime bien les gens comme toi, ouvert à la discussion sans porter de jugement trop hâtif ou trop définitif, ça change des hystériques qui tratent tout le monde de troll ou de poutinolâtre smiley


    • chat maigre chat maigre 5 août 02:12

      @titi

      t’es sympa mais au final tu te couches trop tôt et je me suis toujours méfié des gens qui dorment trop, il y a un problème génétique je pense !!
      des gènes de marmottes ou pire peut-être, l’humain est un animal qui est naturellement aux aguets smiley

      j’espère qu’on pourra reprendre cette discussion passionnante et je suis content d’en avoir appris autant sur toi

      on juge les gens souvent trop vite même si la première idée est souvent la bonne smiley


    • chat maigre chat maigre 5 août 07:19

      @chat maigre

      mauvaise nouvelle pour les propagandiste jaune et bleu ou bleu et jaune smiley

      L’organisation de défense des droits de l’Homme, Amnesty International, a accusé ce jeudi 4 août l’Ukraine de mettre en danger la vie des populations civiles en déployant des troupes dans des quartiers d’habitation dans le cadre de sa guerre contre la Russie.

      https://www.midilibre.fr/2022/08/05/guerre-en-ukraine-amnesty-international-estime-que-larmee-ukrainienne-a-mis-en-danger-les-civils-kiev-sinsurge-10473919.php

      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/volodymyr-zelensky-fustige-le-dernier-rapport-damnesty-international/ar-AA10kykA

      c’est jamais tout noir ou tout blanc et pas mal de mouches vont changer d’âne smiley


    • troletbuse troletbuse 5 août 07:21

      @titi
      Je n’ai pas répondu à ta question, j’ai fait un constat.


    • chat maigre chat maigre 5 août 07:26

      @troletbuse

      sois gentil avec mon nouvel ami s’il te plait smiley


    • troletbuse troletbuse 5 août 07:41

      @chat maigre
      Faut bien l’aider un peu car il n’y est pas :  smiley


    • titi titi 5 août 11:13

      @chat maigre

      "et sinon moi je ne suis pas là pour t’instruire

      "

      Je ne vous en tiens pas rigueur : chacun fait se qu’il peut avec ses moyens.


    • titi titi 5 août 11:21

      @chat maigre

      " que moi c’est la France qui m’intéresse

      « 
      Moi aussi ce qui m’interesse c’est la France
      Et je ne vois pas en quoi voir les chars russes avancer de 1000 km dans notre direction serait un progrès pour notre pays.
      En quoi déstabiliser des pays partenaires comme les pays Baltes, ou la Pologne serait un progrès pour notre pays.

       »Russes et les Ukrainiens pour moi c’est les mêmes et je ne sais pas les différencier, qu’ils se démerdent entre eux, j’ai d’autres chats à fouetter e

      "

      Les Ukrainiens ne fabriquent de faux charniers en Afrique pour décrédibiliser notre armée, donc je fais une différence entre les deux.

      Les Ukrainiens ne nous menacent d’anéantissement nucléaire toutes les semaines, donc je fais une différence entre les deux.

      Et quand je vois certains reprendre la propagande grossière de Poutine, j’ose espérer que ce sont des russes en mission.
      Sinon ça veut dire que nous avons beaucoup de collabos en puissance.


    • titi titi 5 août 11:24

      @chat maigre

      "t’es sympa mais au final tu te couches trop tôt

      "

      C’est à dire que j’ai un métier...


    • titi titi 5 août 11:54

      @chat maigre

      "civiles en déployant des troupes dans des quartiers d’habitation dans le cadre de sa guerre contre la Russie.

      « 

      Si je comprends bien, l’armée ukrainienne devrait évacuer toutes les villes d’Ukraine.

      Et pourquoi pas les déclarer »villes ouvertes".
      C’est ce qu’avait fait le gouvernement francais en 1940.
       
      Chassez le naturel, il revient au galop....


    • titi titi 5 août 11:56

      @chat maigre

      Vous répondez aux questions que je pose aux autres, mais pas à celles que je vous pose.
      C’est dommage.


      "Le fait de maintenir l’Ukraine hors de l’UE rendra ces délocalisations impossibles ?

      "
      Merci


    • Mirlababo 7 août 15:46

      @titi
      Jouez nous Fur Élise (lettre à elise) le comique.


    • chantecler chantecler 7 août 15:57

      @titi
      Ah oui ?
      Je te vois plutôt retraité après tes exploits militaires ...


    • Mirlababo 8 août 07:08

      @titi
      Beauf en kit de base.

      Retournez jouer à la belotte ou à la pétanque mon pauvre vieux.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 9 août 08:20

      @titi
      si « il n’y a pas de mauvais russes, et de bons ukrainiens » alors pourquoi la France est-elle (presque) unanime pour condamner l’un et soutenir l’autre avec armes, formation et encouragements ?
      Si c’est juste pour faire du commerce avec l’Ukraine comme vous l’écrivez, ou parce que les russes font mieux que nous en Afrique (aucun mérite, c’était facile), alors belle mentalité ! Bien loin des motifs officiels d’aide aux opprimés.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 9 août 08:29

      @titi
      « Poutine essaie de s’imposer par la force, par la terreur.Il suffit de réécouter ses discours, ses tirades, ses diatribes »
      Manifestement, nous n’avons pas écouté les mêmes discours.
      Perso, j’ai entendu des discours calmes avec des arguments recevables (même si négo nécessaire dans dire oui à tout). Bref rien d’inquiétant. Ce qui est inquiétant, ce sont les prises de positions « va t-en guerre », « huile sur le feu » et « panique » de divers occidentaux dont la plupart des français. Dommage de pousser ainsi vers le conflit et les oppositions entre peuples. Avec tous les impacts que l’on voit depuis quelques mois ...


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 12 septembre 07:14

      @titi. Paraphrase de votre texte.

      D’un côté il y a un pays qui fait du commerce en vendant notamment gaz et pétrole à l’UE, et se développe en Afrique.
      Et la probabilité qu’en cas d’entrée de l’Ukraine dans UE et OTAN, risque militaire se rapproche de 1000 km de Moscou.

      De l’autre un pays avec sa masse de chars

      (et VZ nous en réclame toujours plus) qui veut faire la guerre en entrainant l’UE.

      Mon choix n’est pas vite fait, mais réfléchi = soyons « potes » avec tous, et nous ne fâchons pas bêtement avec l’une des grandes puissances du monde.


  • Ruut Ruut 4 août 07:52

    Le grand perdant du conflit Ukraine-Russie, c’est l’Europe.

    Les grands gagnants, c’est la Russie et la Chine.

    Un autre gagnant, c’est les États-Unis qui voient la menace d’une Europe prospère définitivement neutralisés pour les 40 prochaines années.

    Car restons honnête, l’alliance de l’Europe et de la Russie rendrait la prospérité technologique industrielle et militaire a ces 2 entités.


    • DACH 4 août 08:53

      @Ruut="Car restons honnête, l’alliance de l’Europe et de la Russie rendrait la prospérité technologique industrielle et militaire a ces 2 entités."Intention sympa, mais illusion totale quand on identifie comment fonctionne la société russe !!!! Et de plus V Poutine ne veut que la soumission, par le chantage ou par adhésion d’intérêts comme avec certains acteurs politiques allemands. Aucune vie démocratique possible avec la Russie de V Poutine. Ce n’est pas le destin que les Européens veulent.


    • Yaurrick Yaurrick 4 août 20:29

      @Ruut
      Honnêtement, une alliance des pays européens et russes n’a aucune chance de voir le jour, il y a bien trop de différences sociétales, politiques et économiques entre les pays européens et la Russie.


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 août 10:40

      @Ruut
      Un autre gagnant, c’est les États-Unis

      Ce n’est pas ce que disent les économistes..
      « L’économie américaine s’apprête à s’effondrer violemment au cours du 2nd semestre 2022 – 14 Faits ! »


    • Lynwec 4 août 08:56

      @eau-du-robinet

      Quand le vent tourne, les vestes se retournent...Une fissure dans un barrage et à terme...


    • Aristide Aristide 4 août 09:39

      @Lynwec

      Il s’agit de l’intervention d’un politique australien Cory Bernardi, qui se fait remarquer par ces positions extrémiste de droite.


    • Lynwec 4 août 10:16

      @Aristide

      Vous avez malencontreusement oublié « nazie des heures les plus sombres » dans la formulation diabolisante, ce qui en réduit la portée...

      Sinon, j’avais noté au temps du tout injection, si cher (tous sens inclus) à Ursula que la seule intervention visant à remonter les bretelles aux parlementaires européens à propos de leur complicité dans la ségrégation vaxxinale venait d’un représentant classé extrême droite ... ça s’est à peine amélioré depuis, mais un peu malgré tout...et ça en dit long sur les « valeurs » défendues par ceux qui ne sont PAS d’extrême droite...


    • Aristide Aristide 4 août 13:05

      @Lynwec

      Si vous me lisez, vous sauriez que j’évite les formules toutes faites. Ne me prêtez pas le discours de votre préféré russe en chef sur la dénazification de l’Ukraine. Mais vous ne lisez pas visiblement ce que j’ai écrit, j’ai parlé de positions extrêmes, assez évidente quand on consulte quelques liens et vidéos du personnage. Je n’utilise jamais cette dénomination d’extrême droite pour les partis légaux de notre pays, je le réserve aux vrais de vrais.

      Sur les vaccins du Covid, j’ai toujours, oui TOUJOURS été pour la liberté de chacun de se faire vacciner, et à fortiori donc opposé à toutes les mesures discriminatoires mise en oeuvre pour mettre à bas cette liberté. C’est clair.

      Mais je maintiens que ce personnage Cory Bernardi tient des positions extrèmistes sur de nombreux sujets sociétaux, il en a le droit, mais il me semble que généraliser à Sky-News les positions de cet intervenant tient aussi de la ... manipulation

      Retournement de veste chez Sky News et fini le « méchant Poutine ». 

      Ecrire cela est une manipulation.


    • bernard29 bernard29 4 août 14:18

      @eau-du-robinet

      votre présentateur affirme à la 5 éme minute que le référendum sur l’indépendance de l’Ukraine n’a jamais eu lieu.
      Voici le texte de wikipédia. ;

       Le référendum de 1991 sur l’indépendance de l’Ukraine est un référendum d’autodétermination ayant eu lieu le 1er décembre 1991 en Ukraine, ancienne République socialiste soviétique d’Ukrainerépublique constitutive de l’Union soviétique. Ce référendum pose la question suivante : « Êtes-vous favorable à la déclaration d’indépendance de l’Ukraine ? ». La participation s’est élevée à 84,18 % et le OUI l’a emporté à 92,3 %. Il fait suite à l’Acte de Déclaration d’indépendance de l’Ukraine adopté le 24 août par la Rada.

      Pour les résultats par Oblast voir l’article
       ; Référendum sur l’indépendance de l’Ukraine — Wikipédia (wikipedia.org) 

      le reste de son intervention est à la hauteur de cette première Fake News.


    • Lynwec 4 août 17:57

      @Aristide

      "Il s’agit de l’intervention d’un politique australien Cory Bernardi, qui se fait remarquer par ces positions extrémiste de droite.

      « 

      Mon commentaire répondait à ce bref message et je n’ai effectivement pas consulté toutes vos autres contributions. De là à conclure que »je ne lis visiblement pas ce que vous avez écrit« , il y a un monde et en l’occurence, c’est parfaitement inexact...

      Vous savez probablement aussi bien que moi que si on est autorisé à s’exprimer sur un média, c’est que le discours qu’on y tient est validé par le haut. Donc ce n’est en aucun cas une manipulation . Il y a bien quelqu’un qui a donné le feu vert...
      ce qui n’exclut pas la possibilité de divergences dans le personnel de la chaîne...

      On a d’ailleurs vu en France se constituer des listes de personnes à bannir des chaînes télé pour diverses raisons ( »cerveaux malades« ...) très éloignées de l’esprit »Charlie" dont on nous a rebattu les oreilles quand on en avait l’utilité...

      Donc, feu vert, validation du discours et retournement de veste, ne vous en déplaise...

      Puisque je ne dois rien vous prêter ^^, ne me prêtez pas une quelconque préférence pour un russe en chef quand je passe mon temps à démonter les raisonnements à l’emporte-pièce qui donnent tous les torts aux Russes et une auréole de sainteté aux Ukrainiens...

      Faudrait-il laisser passer les pires exagérations et mensonges pour ne pas être qualifié de poutinolâtre ? Désolé, ce n’est pas ma vision des choses...


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 août 10:43

      @Aristide
      Il s’agit de l’intervention d’un politique australien Cory Bernardi, qui se fait remarquer par ces positions extrémiste de droite.



      « Le Royaume-Uni lève les sanctions effectives contre la Russie »

      Les rats quittent le rafiot pourri de Zelensky...


  • Massada Massada 4 août 09:08

    Les défenseurs ukrainiens ont repoussé toutes les attaques des envahisseurs russes dans les régions de Donetsk et de Kherson.

      

    Ainsi, dans la direction de Bakhmut, l’ennemi a mené des opérations d’assaut dans la région de Berestovo et dans les directions de Volodymyrivka-Yakovlivka, Pokrovske-Bakhmut, Volodymyrivka-Soledar, Vidrodzhennya-Kodema, Vidrodzhennya-Zaytseve, Semihirya-Kodema et Dolomytne-Semihirya. Tous ont échoué.

      

    Dans la direction d’Avdiivka, des batailles ont eu lieu dans la direction de Novoselivka Druga - Krasnohorivka, Spartak - Avdiivka, Vasylivka - Krasnohorivka, Mineralne - Avdiivka et Donetsk - Pisky. Ici aussi, l’ennemi a reculé, bien qu’il prétende depuis une semaine qu’il a pris Pisky (les interlocuteurs de « Dumska » dans l’armée active disent que c’est un mensonge).

      

    Les nazis russes ont également tenté d’avancer en direction de Maryinka (près de Donetsk) et de Belogorivka, mais ont été repoussés.

      

    En direction du sud de Buz, les occupants ont mené une bataille offensive dans le district de Biloghirka de la région de Kherson, situé sur la rive sud de la rivière Ingoulets - il s’agit de l’une des têtes de pont des forces armées ukrainiennes, créées pour le contre-offensive sur Kherson. Ils n’ont pas réussi et sont partis.

     

    Slava Oukraïni 


    • DACH 4 août 09:26

      @Massada=Bjour et Shalom=les russonazis en Ukraine se destinent au même destin que les armées impériales russes en 1917. Selon nos sources russes de Russie : les pénuries de produits courant augmentent, les queues s’allongent, dans l’industrie la production automobile et de camions a baissé de plus de 60%. La sécurité technique des avions civils commence à défaillir fautes de pièces de rechanges. La production de chars modernes est à l’arrête fautes de pièces modernes comme celles de visées nocturnes fournies par la France, les sabotages de voies ferrées pour faire dérailler des convois militaires se multiplient en Russie et dans les territoires occupés =>65 en 40 jours, refus de >100 marins russes d’aller combattre dans le sud de l’Ukraine, plus de 30 bureaux de recrutement visités par des cocktails Molotov, à Kherson les soldats russonazis en sont à acheter des bouées pour revenir sur la rive est, car ils n’ont plus confiance dans leurs chefs pour assurer leur sécurité !!!! Un encerclement majeur des russonazis se précise. cependant, rien n’est encore gagné de manière décisive.


  • roman_garev 4 août 09:23

    La chaîne de télévision suédoise SVT a présenté ses excuses au public pour la « fausse » histoire des pleurs de joie des habitants de la ville ukrainienne de Kherson, qui ont reçu des passeports russes, rapporte Dagens Media.
    Le reportage a été diffusé le 28 juillet. Des images ont été montrées dans lesquelles les habitants de Kherson pleuraient de joie après avoir reçu un passeport russe et, au son de l’hymne, prêtaient allégeance à la Fédération de Russie.
    La réaction du public ne s’est pas fait attendre, le public a considéré une telle présentation d’informations comme de la « propagande ». Le Conseil de surveillance de la radio et de la télévision a reçu un total de 47 plaintes concernant la chaîne de télévision.

    Les résidents de la région de Kherson ont reçu leurs premiers passeports russes le 11 juillet. Des milliers de personnes ont déjà demandé la citoyenneté russe, et des centaines de milliers l’ont demandée.

    =======

    Résumé : dans le monde d’Orwell qu’est devenu l’Occident, la vérité est appelée propagande, et le mensonge est habillée en vérité. Les soi-disant commentaires des massadas sans queue ni tête le prouvent chaque fois qu’ils apparaissent ici.


    • DACH 4 août 09:31

      @roman_garev=Les soi-disant commentaires de roman_garev sans queue ni tête le prouvent chaque fois qu’ils apparaissent ici, ils ne font rien oublier.

      Les réalités s’imposent chaque jour pour démentir vos tentatives de propagandes. Bon courage sur le chemin des défaites. L’Ukraine se libèrera des envahisseurs russonazis, mais cela prendra du temps. Vous ne pouvez pas grand chose face à tout un peuple qui rejette l’envahisseur au comportement de nazis.


    • I.A. 4 août 11:03

      @roman_garev

      « Résumé : dans le monde d’Orwell qu’est devenu l’Occident, la vérité est appelée propagande, et le mensonge est habillée en vérité. Les soi-disant commentaires des massadas sans queue ni tête le prouvent chaque fois qu’ils apparaissent ici. »

      Excellent résumé.

      Les DACH, massada et autres grangeoisi sont d’autant plus ardents, qu’ils ont la majorité du troupeau derrière eux, troupeau appuyé par les forces de l’ordre... Leur force, leur courage et leur discernement c’est de bêler plus fort que les autres.

      Ils s’énervent parce que les faits restent têtus et que les résultats leur donnent tort : c’est de notre faute.


  • roman_garev 4 août 09:33

    Le rapport de l’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty International a déclaré que les troupes ukrainiennes avaient violé les normes juridiques internationales et le droit militaire.
    Nous parlons de cas de placement d’armes sur le territoire des écoles et dans les hôpitaux des villes.

    « Nous avons documenté des cas où les forces ukrainiennes ont mis la population civile en danger et ont violé la loi militaire lorsqu’elles opèrent dans des zones peuplées », cite RIA Novosti les propos de la secrétaire générale de l’organisation, Agnes Calamar.

    Le rapport note que l’armée ukrainienne viole ainsi le droit international humanitaire.

    Le colonel-général Mikhail Mizintsev, chef du Centre de contrôle de la défense nationale de Russie, a déclaré plus tôt que les militants du bataillon national du Secteur droit avaient déployé plusieurs systèmes de lance-roquettes dans l’école du village de New York, à partir desquels ils tiraient sur les positions des troupes russes et les forces de la RPD.

    Il a également été rapporté qu’à Nikolaiev, les nationalistes ont équipé des bastions dans des immeubles résidentiels à plusieurs appartements de la rue Admiralskaya, sans évacuer les résidents.


    • DACH 4 août 09:38

      @roman_garev=Et faire d’un site de centrale nucléaire un site de lancement de missiles russonazis est très apprécié de tous, dont de l’AIEA. Reconnaissons que c’est tactiquement très malin. Mais bien plus que les agissements du groupe Wagner dans une prison que la Croix Rouge ne peut protéger des tortures et des assassinats contraires aux conventions de Genève. Mais les identités des auteurs sont déjà dans les papiers qui serviront aux futurs procès.


    • roman_garev 4 août 09:41

      @roman_garev
      Un internaute russe commente :
      Quelque chose d’étonnant se passe, l’Occident a-t-il vraiment décidé de commencer à se distinguer des Ukres. À telle allure, même des mines antipersonnel « pétale » ukrainiennes dans les villes du Donbass seront enfin remarquées.


Réagir