Ukraine : les grandes puissances s’enlisent de nouveau comme en 1914 ?
Les partis d'extrême droite de l'opposition ukrainienne connaissent aujourd'hui un essor rapide dans le sillage du putsch. Depuis toujours ces néo-nazis ont des liens avec tous les partis d'extrême droite d'Europe, évidemment aussi avec le F-haine. Aujourd'hui Oleg Tjagnibok, leader du parti nazi Svoboda, est aussi courtisé par le ministre allemand des affaires étrangères Steinmeier (SPD).
Actuellement les néo-nazis sont en train de s'intégrer dans les structures de la sécurité de l'état comme à la police, et le fascisme devient une opinion politique légitime. Le 24 février le poste du procureur général d'Ukraine a été attribué à un membre du parti Svoboda. Les membres de la milice nazie patrouillent maintenant dans les rues de l'Ukraine conjointement avec les unités de police.
Des centaines de bureaux du Parti des régions et du Parti communiste sont dévastés et les nazis apparaissent avec des kalachnikovs aux réunions du conseil. La minorité juive de l'Ukraine vit de facto en état de siège, et de nombreuses synagogues ont été incendiées.
https://www.youtube.com/watch?v=XtxbGjkpkF8
https://www.youtube.com/watch?v=v5vSCGSvf3U
De parler des "élections libres en mai" dans ce climat de chasse aux sorcières est une farce.
L'Ukraine est un élément clé dans le projet russe d'une "Union eurasienne", qui est un projet de contrepoids à l'Union européenne. Le plan d'une "Union eurasienne", avec l'Ukraine, le Kazakhstan et la Biélorussie, est certainement la raison la plus importante du soutien affiché de l'Occident à ce coup d'état de Kiev.
Il y a aussi le retour de raisons qui étaient déjà stratégiques lors de la deuxième guerre mondiale : l'Ukraine est un "grenier à blé", la Crimée dispose de l'industrie lourde, regorge de matières premières et on y compte la importante base de la marine russe à Sébastopol.
Sébastopol a récemment déclaré l'état de siège. Chaque russe a fait le parallèle avec le siège de sept mois de Sébastopol par la Wehrmacht en 1941 et 1942. Pour le journal britannique "The Telegraph" des résidents de Sébastopol ont exprimé d'être déterminés à se battre. Plus de soixante-dix ans après la bataille désespérée de Sébastopol contre la machine de destruction de la Wehrmacht nazie, la population se prépare dès maintenant à une "nouvelle bataille contre les nazis ... Si nous n'agissons pas, nous aurons bientôt la Gestapo ici. Nous avons besoin de construire des forces d'auto-défense." Ceci augmente massivement la pression pour une intervention du Kremlin, obligés d'intervenir pour protéger les russes de Crimée. Ainsi le Kremlin est dépendant d'une dynamique d'escalade qui peut à tout moment être entraînée par l'Occident et leurs supporters sur place.
L'intérêt de l’Union Européenne est de mettre un coup d'arret au projet de l'Union eurasienne, d’étendre son marché, d'avoir accès aux matières premières et aux ressources de l'Ukraine. C'est l'intégration de l'Ukraine dans l'Union européenne et dans l'OTAN qui est maintenant au programme.
Tandis que les politiciens et les médias simulent la normalité, il y a actuellement la confrontation géopolitique la plus risquée depuis la fin de la guerre froide - et c'est l'Occident qui est à l'origine de cette escalade. La Russie est sur le point de subir une défaite stratégique et décisive si l'OTAN avance directement vers le cœur de la Russie.
Comment l'OTAN va se comporter si la Russie vient par exemple à la rescousse de la ville de Sébastopol ?
Peu avant le centième anniversaire du début de la première guerre mondiale, les grandes puissances s'enlisent de nouveau dans un "grand jeu géopolitique" qui a un potentiel d'escalade vertigineux.
23. fév. Odessa : Manifestation de dizaines de milliers contre le putsch fasciste. La parole la plus scandée était "Le fascisme ne vaincra pas".
https://www.youtube.com/watch?v=El4oSwTwk8U
23. fév. Sébastopol : Manifestants pour l'union avec la Russie
https://www.youtube.com/watch?v=T2FunKG-9Rk
"J'ai vu l'autre Ukraine, celle qui célèbre les SS et crimes nazis" (En 2013 le Parti Svoboda a organisé la commémoration du 70eme anniversaire de la création de la division SS Halychyna, qui a combattu dans les rangs de la Wehrmacht.) :
BFMTV : Comment la Crimée est devenue ukrainienne
http://www.bfmtv.com/international/crimee-est-devenue-ukrainienne-un-temoignage-722106.html
49 réactions
-
eric 1er mars 2014 10:31Je ne comprends pas bien ce besoin de souffler sur des cendres dans l’espoir de créer un incendie.
La vidéo que vous donnez montre un gobnik (il n’y a qu’a écouter comment il parle) dans une altercation avec un chinovnik
Les « synagogues incendiées », c’est le lancement d’un cocktail molotov a Zaparoje, qui heureusement n’a pas fait de dégât. Cette ville a peu prêt entièrement russophone se trouve dans le sud est de l’Ukraine. Le Maire est un Coreen ethnique appartenant au parti de Ianukovtich....C’est a dire qu’en gros, pour le moment, il y a presque eu moins d’agressions contre des synagogues, en Ukraine que dans la France de Hollande...
Cette capacité a voir des Nazis partout a quelque chose de phénoménale pour ne pas dire pathologique...-
Scual 1er mars 2014 12:11Euh je veux pas dire mais il y a comme un problème à faire ce qu’on a fait à Dieudonné ici, mais soutenir de vrais nazis là-bas...
Sinon votre argument ne tient pas du tout. Vous vous doutez bien vu qui finance leur coup d’État (les USA, directement 5 milliards), que pour l’instant qu’ils vont peut-être pas tout foutre par terre et risquer de voir le robinet à dollars coupé en s’en prenant au synagogues maintenant. C’est des nazis, pas des crétins.
D’abord les Russes, mais en suite on verra à quoi ils passeront. Bon vu que ce sont des nazis pas besoin d’avoir dépassé la classe de quatrième pour le savoir : les juifs, les communistes, les handicapés (victimes de Tchernobyl pour conserver la race pure) et les tsiganes.
-
wesson 1er mars 2014 13:01« il y a presque eu moins d’agressions contre des synagogues, en Ukraine que dans la France de Hollande... »
Ce que vous oubliez de dire, c’est que en France nous avons l’ambassade du Likoud, si mal nommée « Conseil Représentatif des Institutions Juives de France » qui se charge de transformer tout et n’importe quoi en attentat antisémite et qui fourni des chiffres fantaisistes à ce propos.
Ainsi, si votre toutou se mets à déféquer sur un trottoir en face d’une synagogue, cela a de bonne chances de devenir un odieux acte antisémite perpétré par les hordes barbues banlieusardes.
Le décompte des actes antisémites en France procède d’une vaste pantalonnade et tient en fait plus à de l’opération de com même pas à destination des juifs de France qui savent très bien que tout ceci est ridicule, mais à destination de la communauté juive Israélienne, afin de la faire vivre dans l’impression qu’ils sont en danger partout dans le monde sauf en Israël...
La comptabilité pertinente est celle du ministère de l’intérieur. la voici pour 2013 : 341 faits de dégradation de lieux de cultes, en hausse de 10% par rapport au premier semestre 2012 : 294 concernent des lieux chrétiens, 35 des lieux musulmans, et enfin 12 des lieux juifs.
-
eric 1er mars 2014 13:33Au lieu de répéter comme un perroquet des souvenirs d’anciens combattant communistes, je ne saurai assez vous conseiller de vous informer un peu par vous mêmes sur l’histoire de ces régions et de ces gens. Par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_des_Polonais_en_Volhynie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_insurrectionnelle_ukrainienne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_Ukraine_durant_la_Seconde_Gue rre_mondialeMême dans le troisième lien de source russe, force est de constater que les ukrainiens de l’ouest ont constitué la principale force de combat contre le nazisme, et avec succès, de toute l’Europe, au moins jusqu’en 44. Avoir a ce stade considéré que les communistes étaient pire que les Nazis, correspondait a leur expérience historique propre.
Ils avaient pas mal de raisons de combattre contre les polonais, les allemands,les russes et les communistes et même contre les juifs, implantes volontairement par les trois premiers dans ces régions, en particulier dans les villes, dans le but de de supprimer la culture Ukrainienne en augmentant la proportion d’allogènes. Peut être aussi pour eux même se débarrasser de leurs populations juives.
Mais au bout du compte, ce sont quand même les soviétiques qui ont tue le plus d’ukrainiens.
De la a traiter ces derniers de nazis, surtout aujourd’hui, c’est vraiment du grand n’importe quoi.
Du reste, il y eu plus de russes engages volontaires dans l’armée allemande que d’ukrainiens. Les russes plus Nazis ? Comme il y avait en général aussi plus de russes que d’ukrainiens sur cette terre, on voit bien qu’il n’est mauvais de regarder un peu tous cela de prêt avant de conclure quoi que ce soit. -
eric 1er mars 2014 14:03Je m’adressai a scual
A wesson, on a donc des agressions contre des lieux de culte assez bien proportionnées a leur nombre relatif. Cela corroborerait les chiffres de Michele tribalat qui montrent que dans les zones de cohabitation passagère ( les banlieues, qui sont des lieux de passage pour l’essentiel) tous le monde constate du racisme a son égard dans les mêmes proportions ( blanc, noir, arabes, etc...). On aurait alors un degré fixe de connerie dans la population, indépendamment de la race, ce la religion et de la couleur ? Ce serait presque un signe rassurant d’intégration.... -
Scual 1er mars 2014 16:59Votre réponse, qui ne porte pas sur le sujet mais justifie l’extrême-droite ukrainienne à travers une analyse douteuse de l’Histoire démontre que j’ai vu juste en ce qui vous concerne.
Svoboda qui est au manettes avec bien d’autres groupuscules de toutes sortes d’extrême-droite, sont des nazis. C’est un fait. Ils ont fait un putch, pas des élections et ne représentent pour l’instant qu’eux et les USA qui les ont directement financé, et pas LES ukrainiens qui avaient voté pour Ianoukovitch.
Le fait que vous cherchiez à le nier à travers des justifications historiques douteuses les assimilant à l’ensemble des ukrainiens et aux héritiers de je ne sais quoi comme s’ils étaient légitimes montre bien pour qui vous roulez.
-
CASS. 1er mars 2014 20:47Nos merdias pro dictature immonde sionazis fascistes usuriers qui a été baptisée UE .
crient à haute voix que la Russie agresse … mais ils ont oublié que la Crimée abrite la flotte russe de la mer Noire et la Russie à ce titre a le droit de déplacer des troupes sur le territoire de la péninsule. Elle doit en informer les autorités ukrainiennes ce qu’elle a fait dans une note diplomatique.Non la Russie de Poutine n’agresse pas, c’est l’inverse.
-
wesson 1er mars 2014 22:16« La vidéo que vous donnez montre un gobnik (il n’y a qu’a écouter comment il parle) dans une altercation avec un chinovnik »
mais de quoi parlez-vous ?
Les 2 vidéos montrent Alexander Muzychko, l’un des leader de Maidan qui appartient au « Pravyi Sektor ».
Pour se donner une idée de l’ouverture d’esprit de ce personnage, il déclare face caméra : « Je combattrais contre les Juifs, les communistes et les ordures Russes ».
Son CV est éloquent : Il a joint les ultra-nationalistes en 1991, il a combattu en 1994 au coté des terroristes Tchetchenes, en 1997 il participe à une tentative d’assassinat d’un ex-leader de son parti, en 1999 il est condamné à plusieurs années de prison pour Kidnapping, et en 2012, il se présente au parlement Ukrainien.
Il est l’un des leader de Maidan, et appellera toute la population à prendre les armes et à descendre ceux qu’il appelle « les milices de méchants », c’est à dire les policiers et les forces de l’ordre.
Voilà qui est la personne que vous appelez un « gobnik », et que moi j’appelle « un leader de maidan ».
-
Ouallonsnous ? 1er mars 2014 23:02Qui est légitime actuellement en Ukraine en Syrie et au Vénézuela ? Certainement pas les fauteurs de guerre américains et leurs valets à la tête des Etats-Unis ( ? ) d’Europe, s’ingérant partout dans le monde en fomentant des troubles fabriqués pour diviser les populations !
En fait, toute personne sensée se demande ce qu’est cette histoire totalement débile ou des ukrainiens, visiblement réduits à la situation de la mongolie d’après les merdias de l’ouest, préfèrent 600 millions et la Troika avec son austérité à la grecque qui tue les vieux, les enfants, et rends à la misère 50% des jeunes, contre 15 milliards offert par Poutine, sans aucune condition !
Faut être taré pour croire à cette révolution débile, organisée par des fachos néo-nazis assistés de sionistes payés par Georges Soros, Kissinger et autres vieilles merdes du siècle dernier, dont David Rockefeller et les autres collaborateurs du Bilderberg, encadrés par la CIA et le Mossad sioniste !
-
CASS. 2 mars 2014 02:13http://allainjules.com/2014/03/01/ukraine-la-fin-de-larnaque-nommee-onu-et-son-conseil-de-securite-caduque/
http://croah.fr/videos/ukraine-le-peuple-reprend-la-mairie-de-kharkov-au-secteur-droit/
http://croah.fr/videos/le-nouveau-premier-ministre-ukrainien-faisant-le-salut-nazi/ le premier ministre ayant été mis en place par les us israel,bhl mossad et les collabo de leur saloperie d’UE dictatoriale sionazies fascistes usuriers.rotchildiens windsordiens et cie, anti souveraineté et pilleurs des pays et peuples du continent europeen dont la RUSSIE ayant retrouvée sa culture grace à Poutine fait partie, et ce contrairement aux us de bush et cie -
CASS. 2 mars 2014 02:34us sionazis fascistes usuriers dehors !!! je propose à leurs collabo dont ceux de leur UE de prendre un allez simple pour les us du nord et de plus faire chier le continent européen dont la Russie de Poutine fait partie, entre autres, penser à vider leurs comptes en banques etc avant leur départ 1er billet en charter pour BHL. et après certains diront encore que les protocoles de sion est un faux.
-
wesson 2 mars 2014 02:52Bonsoir Saint Just, cass,
arrêtez ça voulez-vous. L’antisémitisme et beaucoup de chose en « isme » d’ailleurs est toléré dès lors que on l’accompagne d’un pro-Américanisme bon teint.
C’est d’ailleurs cela qui permets à tant de monde de ne pas voir le moindre problème sur le gouvernement putschiste de Maidan. Ils sont pro-occidentaux alors ça va.
Mais en ce qui me concerne et qui n’as pas cette approche, ça me permet de vous dire que vous commencez à me les briser menus à vouloir expliquer tout et n’importe quoi par rapport à Israël et à la religion Juive.
Là pour le coup ils n’y sont pas pour grand chose.
Si vous voulez taper un peu sur Israël, allez regarder ce qu’il se passe dans les camps Syriens avec les réfugiés palestiniens qui y crèvent la dalle.
Sauf que dans le fond, je crois que la cause des palestiniens vous vous en foutez.
-
xantrius 2 mars 2014 03:23@eric
La Wehrmacht a tue entre 5 et 7 Mio Ukrainiens (surtout des soldats de l’armée rouge), la population juive (540 000) de la Galicie était 1945 complètement anéantis. La Wehrmacht s’est appuie sur les milices nationalistes de la OUN ukrainienne, coupable aussi des massacres aux civils polonais. Les milices nationalistes polonaises sont répondues à leur tour avec des massacres aux civils ukrainiens. Toute cette région ressemblé entre 1943 et 1946 atrocement à un abattoir. Les massacres ont fini après le déplacement forcé de différentes ethnies par l’union soviétique. Alors, arrêtez avec votre délire que se sont les « soviétiques qui ont tue le plus d’ukrainiens ».
Évidement, dans le mémoire collective des différents ethnies reste encore du carburent pour attiser de nouveau la haine, surtout dans un temps de crise ou les esprits simplettes sont besoin des boucs émissaire et la "fierté nationale".
-
xantrius 2 mars 2014 04:03@ sainte-injuste
Je que un mot à vous dire : couche toi troll antisémite !
-
eric 2 mars 2014 04:58Résumons : les « juifs de wall street », avec l’aide d’européens « sionazis » manipulés, financent a coup de milliards (!) de dollars, des antisémites nationalistes ukrainiens Nazis, pour faire semblant de bruler des synagogues, afin de déstabiliser une Russie Poutinienne antimondialisation, influencée par le progressiste Doungine, épaulé par des cosaques antisémites fascisant, partisans de l’Eurasie. Avec la complicité du CRIF, le but ultime est que les israéliens se sentent en sécurité chez eux.....
Personnellement, cela me conduit a m’interroger sur ce que vous connaissez le plus mal des réalités de l’espace post-soviétique ou du monde en général... -
CASS. 2 mars 2014 05:27ha bon les dirigeants du Isra el sioniste sans frontiére et sans constitution et pour cause n’y sont pour rien, à part leur soutien aux néo nazis ukrainiens, ni dans l’agression immonde de la Syrie avec leurs immondes alliés saoudite, ni dans l’agression et l’immonde carnage réalisé en Lybie etc. Cessez de nous prendre pour des demeurés s.v.p les croyants dits jew cathos et cie de toute façon sont forcément anti sionistes ,ça va de soit.ou alors ils ne sont pas croyants.
-
Scual 3 mars 2014 09:40@Saint-Just.
Moi Scual je dirige la Chine, les USA et la Russie et je peux voler et tirer des rayons lasers avec mes aisselles et ils le savent bien.
Puisque je l’ai dit c’est que c’est vrai ?
Une déclaration d’Ariel Sharon n’est pas synonyme de vérité, loin de là. A vrai dire si c’était vrai il ne le dirait surtout pas. Ça ressemble plutôt à une tentative d’intimidation envers ceux qui justement n’obéissent pas à leur lobby, ce qui serait plutôt une preuve qu’ils ne dirigent pas tant que ça. Ça peut aussi être une tentative de faire peur aux autres en invoquant le grand frère qui ferait tout ce qu’on lui dit, ou bien de rassurer les Israeliens sur le fait que les USA suivront en cas de problème. En tout cas ça n’a rien d’un fait ou d’une preuve et le fait qu’il soit amené à devoir le dire est plutôt à mettre du coté contraire de la balance.
Quand on commande, on ne fait rien qui risque d’inciter à la rébellion, c’est quand on ne commande pas qu’on tente d’intimider et d’inciter à la soumission.
En tout cas désormais une chose est claire : vous n’êtes ni dans le concret ni dans le factuel, mais bel et bien dans le fantasme. Il semblerait que vous interprétez n’importe quel élément de manière à correspondre à votre fantasme plutôt que d’analyser un fait pour en tirer une conclusion concrète et rationnelle...
-
-
amiaplacidus 1er mars 2014 11:03"L’intérêt de l’Union Européenne est de mettre un coup d’arret au projet de l’Union eurasienne, d’étendre son marché, d’avoir accès aux matières premières et aux ressources de l’Ukraine. C’est l’intégration de l’Ukraine dans l’Union européenne et dans l’OTAN qui est maintenant au programme.«
Oh que non ! L’UE ne va pas déclencher une guerre pour quelques arpents de blé. Au surplus, l’Ukraine, vaste plaine, n’a qu’un intérêt stratégique limité à l’heure des missiles, on n’en est plus au temps de la »panzer krieg".
L’Ukraine, fait partie de la sphère d’influence et est le premier bastion de la Russie. L’UE ne va pas le remettre en question et encore moins payer les dizaines de milliard pour faire sortir l’Ukraine du trou.Les seuls perdants dans l’affaire, ce sont les Ukrainiens, ils ont échangé un cheval non-voyant contre un cheval aveugle ou, plus précisément, un corrompu contre un/une corrompu/e.
Après tout, l’UE peut parfaitement s’accommoder, hélas, d’un régime fasciste, voir la Hongrie.
-
-
izarn 1er mars 2014 13:08Il fort improbable que l’OTAN intervienne, sachant que tous les pays d’Europe s’y refuseront, et si un capitaine de pédalo y va, ce sera la révolution dans son propre pays !
Cela veut dire que le fascisme aurait lui aussi vaincu en Europe....
C’est un peu trop tot pour le dire, car le véritable fascisme, ce n’est pas le FN, ni autres groupes politiques de ce genre. Les fascistes vous les avez vous meme trouvé : Ce sont ceux qui les financent...
Ensuite je m’interroge sur l’armée ukrainienne, qui semble rester totalement immobile. Je m’interroge sur la police, les troupes, pas les chefs, qui curieusement ne semblent pas faire leur travail, du moins à Kiev. On s’interroge sur ces policiers « berkuts » sans insigne qui au contraire sécurisent la Crimée, et à qui on donne des passeports russes.
On se demande si le parlement de Kiev n’est pas completement isolé, sans pouvoir réel, obligé de gesticuler. N’existant diplomatiquement que grace à l’UE et les USA. Quand il sera completement déconsidéré, l’armée prendra le pouvoir et rétablira la constitution légitime. Armée consolidée par les 150 000 hommes de Poutine sur les frontières ukrainiennes, qui n’attendent que l’appel au secours de leurs amis ukrainiens pour intervenir légalement, comme nous on intervient parait-il légalement en Centre Afrique. Une intervention peut poser un problème aux russes, mais ils l’ont déja résolu avec le conflit avec la Géorgie, qui doit faire jurisprudence...Bref on se demande si cette « révolution » n’est pas qu’un piège à con finalement trouvé par Poutine pour réagir au désordre à Kiev, pendant les Jeux Olympiques.
-
CASS. 2 mars 2014 02:53non c’est un coup d’état programmé par les us et leur isra el sionazie fasciste et leur saloperie d’UE.avec leurs amis néo -nazis ukrainiens. De plus Poutine n’était déjà pas très copain avec le président élu.ni avec la prédécedente ;mais alors la c’est le comble les sionards mossad and co viennent foutre la merde , comme partout d’ailleurs.
-
xantrius 2 mars 2014 03:55Analyser les intérêts géopolitiques à une manière rationnelle et pragmatique est une chose nécessaire, mais prendre en considération la dynamique propre de la situation s’avère aussi nécessaire pour compléter. Tout n’est pas sous contrôle et toutes les situations ne sont pas prévisibles.
A part de ça, moi aussi je trouve fort improbable une intervention de l’occident - pour demain. Mais, mais, mais ... in ne faut pas oublier tous ces verrous qui sont sauté dans les derniers années. Verrous installées après la terrible expérience des deux guerres mondiales. Pour exemple, le gouvernement actuel de la France n’a apparemment plus un problème d’intervenir à l’étranger sans mandat de l’ONU (Syrie) et pousse dans l’UE de monter des forces armées d’intervention avec l’Allemagne. Voir le matraquage médiatique contre la Russie etc.... Ça sent quand même la poudre.
-
-
Jean-Paul Foscarvel 1er mars 2014 14:55Pendant ce temps, en France, Hollande part en Afrique (au cas où le conflit dégénèrerait, l’air y serait moins radioatif), et des rumeurs sur le changement de Ayrault font la une des journeaux.
Le black out du gouvernement sur l’Ukraine est complet.Ils ont peut-ètre déjà rejoint les abris !
à part cela, nulle raison d’ètre inquiet.
C’est dans les grandes crises internationales que la vraie grandeur de la France se révèle !
-
BA 1er mars 2014 15:27Vous avez aimé la Géorgie en 2008 ?Vous adorerez l’Ukraine en 2014.Lisez cet article :Crimée : Poutine demande au Sénat d’envoyer des troupes.Crimée : toutes les étapes d’une annexion en bonne et due forme semblent être une à une franchies par la Russie dans cette région ukrainienne. Suivez les événements minute par minute.15h -Poutine demande aux sénateurs russes d’autoriser l’envoi de troupes.Vladimir Poutine demande au Conseil de la Fédération (la chambre haute du Parlement) d’approuver « le recours à l’armée russe en Ukraine » jusqu’à la « normalisation de la situation ».14h15 -20.000 pro-Russes tentent de prendre une administration à l’est de l’Ukraine.Des dizaines de personnes ont été blessées à Kharkiv, à l’est de l’Ukraine, en marge d’une manifestation pro-russe qui a dégénéré en prise d’assaut de l’immeuble de l’administration régionale.Les violences marquées par des jets de pierres, de grenades assourdissantes et de tirs ont éclaté en marge du rassemblement de 20.000 pro-Russes dans le centre de la ville. Quelque 300 manifestants ont lancé l’assaut contre le siège de l’administration régionale où se seraient barricadés des partisans des nouvelles autorités pro-européennes.-
Le Gaspésien 2 mars 2014 05:37« …blessées à Kharkiv, à l’est de l’Ukraine,.. »
À l’est de l’Ukraine, on dit pas Kharkiv, mais Karkhov, donc à Karkhov on parle russe, pas Ukrainien.
-
-
arnulf 1er mars 2014 18:34Tout ça c’est pas vrai, la preuve irréfutable c’est qu’ à la TV ils ne l’ont pas dit !
Et puis BHL et Fabius y sont allés pour les soutenir.
Ils ne soutiendraient pas des nazis quand même ! Si ? Nooon !!
Dieudonné et Soral doivent être morts de rire ! GAG ! -
kervennic 1er mars 2014 19:38L’europe est une merde, mais la Russie est un gros caca historique, qui n’a pas hesite a massacrer toutes ses minorites, y compris les juifs, a les deplacer et s’est tres bien accomode de l’assassinant de 50 millions de ses concitoyens.
Le meilleur moyen de se defendre contre cet etat peuple de larbins domestiques c’est de travailler a baisser notre conssommation de petrole d’un tier, de reelement se mettre a cette fameuse transition energetique, puis couper le pipeline definitivement afin que Poutine arrete de vivre comme une sangsue sur les devises occidentales.
-
CASS. 2 mars 2014 03:05Et c’est quoi votre occident kervennic ? ça s ’ appelle comment et c’est où ?
-
-
smilodon 1er mars 2014 20:01@ l’auteur.. Pas vraiment bien compris cet article !.. Désolé. Pas clair, bien « mélangé » !.. Ce qui se passe là-bas, à mon avis, pourrait ressembler aux « printemps arabes », sous d’autres cieux mais pour les mêmes raisons, ou presque !... Un peuple se soulève contre son « gouvernement » !.... Pour « X » ou « Y » raisons. En 1789 sur ce sol, on avait appelé ce genre de « choses » « révolution » !... Après bien des péripéties et plus de 100 ans, ce « sol » est devenu le pays sur lequel je marche chaque jour. Je ne suis pas assez instruit ou compétent pour juger ce qui se passe en Ukraine, « en direct live », mais je sens bien qu’au départ, la volonté de ce peuple est la même que celle des « sans-culotte » d’un temps passé !... Le pire dans cette « histoire en marche » sous nos yeux, c’est de voir que malgré la télé, l’ordinateur ou le portable, aucun d’entre nous ne sera plus malin que ses aïeuls !... En « direct live », l’histoire avec un grand « H » n’est finalement qu’un instantané !... Elle ne deviendra « Histoire » que dans 50 ans !.... Vivons assez longtemps pour savoir dans quel camp nous étions à l’époque où tout s’est déroulé !... On pourrait avoir quelques surprises, les mots nationalistes, patriotes ou terroristes n’ayant pas la même signification ou ne définissant pas les mêmes gens, selon que l’on parle au passé ou au présent !....... Adishatz.
-
CASS. 1er mars 2014 20:24Alors qu’est -ce qu’en pense les juifs anti sionistes de france si ça existe, de voir le bhl et le mossad si tellement proches des sionazis ukrainiens en Ukraine.
-
Werner Laferier 1er mars 2014 23:40L’occasion est parfaite pour renvoyé les troupes de Poutine à Moscou, comme nous avons renvoyé les troupes de Saddam à Baghdad grâce à une intervention décisive de l’OTAN, nous avons devant nous un tyran cinglé qui annexe de force la Crimée et l’Ukraine comme ses provinces, ce qui paraissait pourtant impossible au 21 iéme siècle ou l’Europe à connue les bellicismes nazis et communistes pendant la WW2.
Poutine doit comprendre que les guerres impérialistes ne sont plus tolérées à notre époque moderne ou l’humanisme, la démocratie et la paix sont les principales valeurs auquelles l’occident est attaché.
Dans l’histoire, il a toujours été difficile d’affronter les dictateurs quels qu ’ils soient, mais nous parviendrons ensemble à briser l’axe du mal, la flamme de la détermination et la verve accompagneront nos troupes occidentale, le camp du bien ne peut que triompher face au péril communiste de poutine, l’ancien agent du KGB.
La corruption d’état, la haine, la tyrannie et la brutalisation des masses la peur, c’est ce qui caractérise Poutine.
Il y’a des guerres juste auquel nous n’avons pas de choix que de combattre, tel que l’Irak, la Serbie belliciste, l’Allemagne nazie, la survie de l’humain, l’homme libre occidental en dépend.
Si Poutine triomphe, sachez que le règne de l’arbitraire, le repli sur soi, les guerres expansionnistes se développeront en Europe, l’équilibre mondiale s’effondrera, la démocratie sera gravement en péril.
Il est temps pour les états de se préparer à la guerre, je conseille aux états amis qui sont proche de la Russie de déployer nos boucliers antimissiles en grand nombre et d’encercler la Russie, une force d’intervention doit être déployé au Moyen-Orient contre la Syrie et l’Iran, l’aide des monarchies du golfe est indispensable.
L’armée russe est très affaiblie, son armement date de la guerre froide, de vieilles quincailleries soviétique, la technologie de l’OTAN est supérieure, le nombre ne fera pas la force, la technologie est déterminante dans un conflit moderne, l’ange de la guerre est de notre côté.-
CASS. 2 mars 2014 03:18allez vous faire soigner laférier ,ça fera peut -être une ordure tel que vous, de moins sur terre.
-
xantrius 2 mars 2014 02:45J’insiste sur l’intérêt de l’EU de stopper la formation d’une « Union eurasienne » par la Russie, union qui n’est probablement pas possible sans l’Ukraine ou au moins sans la Crimée. L’UE, et surtout son pouvoir dominante l’Allemagne, sont intéressées a une stabilité relative avec une main mise sur les ressources et le marché, pourquoi pas avec une « démocratur » et pourquoi pas imposé par des zombies nazi.
Les US envisagent plutôt le modèle Irak, Afghanistan etc. pour avoir une région d’instabilité et du chaos durable, fait d’affaiblir la Russie et d’empêcher l’EU d’avancer vers l’Est. Le « fuck EU » du ministère des affaires étrangères US exprime parfaitement cette stratégie.
L’US est un pouvoir en déclin et c’est l’Europe sous tutelle d’Allemagne qui représente le pouvoir ascendante. Lorsque ces deux font la même chose ils ne partent pas forcement des mêmes intérêts.
D’ailleurs c’est fou comme les vieux fantômes géostratégiques relèvent leur tête, je dirai un hoquet de l’histoire (avec H) : Depuis le début du siècle dernier l’Allemagne (si je dis « l’Allemagne » je pense aux élites allemands) fait des tentatives pour dominer le monde par la domination d’Europe. 1914 le chancelier allemand Hollweg, déclare dans son « programme de septembre », que "... pour la sécurité du Reich allemand vers l’est et vers le ouest il faut briser la domination de la Russie sur les peuples vassales du tsar, instaurer un pays ukrainien indépendant (cette région faisait partie de la Russie impériale) et créer une union économique de l’Europe centrale sous le leadership d’Allemagne. ...".
1940, la "Société allemande pour l’économie des grands espaces (Grossraumwirtschaft)« propose de »... parler de maintenant au lieu de « Grande Allemagne » (Grossdeutschland) plutôt de la "Communauté européenne économique" car le leadership allemand se crée tout naturellement par son importance économique, politique, technique et cultuel".
Surprenant le peu de changement des grands axes géopolitiques, non ?
Tout pour dire que c’est trop simpliste de voir l’UE uniquement comme vassale US. La pose de soumission de la France comme partenaire junior d’Allemagne, n’est-elle pas a quelque part une continuation de Vichy ?
C’est aussi trop simpliste de voir partout des complots sionistes ou une question caractérielle de certains politiciens. Ce n’est pas nécessaire, la dynamique de l’histoire (encore avec H) trouve toujours au bon moment et au bon endroit ses protagonistes. Et la dynamique actuel comme celui il y 100 ans est propulsé par une organisation du monde qui s’appelle capitalisme. Thats all.
-
CASS. 2 mars 2014 05:42Ben il est simplement archi prouvé que les protocoles des sages (jésuites) de sion, revisité par leurs compéres rothschildiens khazars..... TURKS PHARISaÏSés très prosélytes à partir du 8éme siécle par flavius joseph , ne sont pas un faux
-
-
-
CASS. 2 mars 2014 03:38" est propulsé par une organisation du monde qui s’appelle DICTATURE, l’USURE,l’imposture,l’escroquerie,le mensonge,les massacres ,vols pillages et esclavagisme, et ça ça n’est pas la Russie qui a retrouvée sa culture grace à Poutine.
-
Lisa SION 2 2 mars 2014 09:12Ou ça des synagogues ? « et de nombreuses synagogues ont été incendiées. https://www.youtube.com/watch?v=XtxbGjkpkF8
https://www.youtube.com/watch?v=v5vSCGSvf3U De parler... » -
Fifi Brind_acier 2 mars 2014 10:491997 Zbigniew Brzezinski dans son livre « Le grand Échiquier » :
« Si la Russie reprend le contrôle de l’ Ukraine, de ses 52 millions d’habitants, des richesses de son sous-sol et de son accès à la Mer Noire, elle redeviendra une grande puissance s’étendant sur l’ Europe et l’ Asie.
Entre 2005 et 2010, l’ Ukraine doit être prête à des discussions sérieuses avec l’ OTAN.
Après 2010, le principal noyau de sécurité en Europe sera la France, l’ Allemagne, la Pologne et l’ Ukraine. »
« C’est ce qui s’est passé. En 2005, grâce à des milliers d’ ONG payées par la fondation Soros, a eu lieu la révolution orange.
Les liens avec l’extrême -droite et Timochenko ont été soigneusement dissimulés »Analyse de Michel Collon, avec tous les liens pour vérifier.
-
BA 2 mars 2014 15:15Dimanche 2 mars 2014 :Kiev accuse Moscou d’avoir « déclaré la guerre ».Au lendemain de l’autorisation donnée par le Parlement russe à une intervention militaire en Ukraine, la situation s’est tendue un peu plus encore avec le rappel des réservistes ukrainiens et la fermeture de l’espace aérien.Parallèlement, François Hollande a suspendu la participation française aux réunions préparatoires au somemt du G8 de Sotchi de juin.Le président ukrainien de transition, Olexandre Tourtchinov, a annoncé dimanche 2 mars la fermeture de l’espace aérien du pays à tout appareil non civil, et a estimé que les actions du chef de l’Etat russe, Vladimir Poutine, s’apparentaient à une déclaration de guerre : « Toute tentative d’attaquer des installations militaires sera de fait une agression armée directe contre notre pays, et la responsabilité en sera imputée à l’armée et aux dirigeants russess. »Le président ukrainien a en outre demandé à la communauté internationales de prendre de « véritables mesures » pour aider son pays, alors que les tensions s’accroissent dans la République autonome de Crimée, où les russophones sont majoritaires.Le premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, affirme que le pays se « trouve au bord du désastre ».« C’est l’alerte rouge. Ce n’est pas une menace, c’est en fait une déclaration de guerre à mon pays, a-t-il dit. Nous appelons le président Poutine à retirer ses forces armées. »Par ailleurs, le Conseil le Parlement ukrainien a tenu une réunion à huis clos, dimanche matin. Le nouveau secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense, Andryi Paroubyi, a livré cette réplique très contenue aux journalistes. Elle se résume ainsi : le légalisme contre l’agression. L’appel aux soutiens internationaux est lancé, pour éviter un tête-à-tête fatal avec les Russes.Les forces ukrainiennes basées en Crimée n’ont pu empêcher des militaires russes, qui ne portent pas d’insigne mais conduisent des véhicules clairement identifiés, d’investir les bâtiments publics, les aéroports et d’autres sites au cours des trois derniers jours.Des soldats des troupes de marines ukrainiens sont barricadés dans une base à Théodosie, un port de Crimée, et la Russie leur demande de reconnaître les autorités régionales favorables à Moscou comme « légitimes ». « Nous avons des ordres, a dit Dmitro Deliatiskiy, commandant de la base. Nous sommes en train de préparer notre défense. »Mobilisation des réservistesL’Ukraine va mobiliser ses réservistes afin d’assurer la sécurité et l’intégrité de son territoire, a annoncé dimanche 2 mars le responsable du Conseil de sécurité nationale et de défense Andreï Paroubï. « Le ministère de la défense doit appeler à travers l’Ukraine tous ceux dont les forces armées ont besoin en ce moment », a souligné M. Paroubï dans une déclaration télévisée.Cette mesure doit permettre selon lui « d’assurer la sécurité et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », après la « violation par la Russie des accords bilatéraux, notamment concernant la flotte de la mer Noire ».Andreï Paroubï, qui coordonne les actions des principales agences chargées de la sécurité, a en outre jugé vital de s’assurer que l’armée ukrainienne soit prête au combat aussi tôt que possible. Il a ajouté que le ministère des affaires étrangères s’était vu demander de solliciter l’aide d’Anders Fogh Rasmussen (secrétaire général de l’OTAN), des Etats-Unis et du Royaume-Uni pour garantir la sécurité de l’Ukraine. -
smilodon 2 mars 2014 15:45Exemple parfait d’un fait avéré : plus facile autour d’une table de juger le passé, qu’autour de la même table de décider de l’avenir !... Et même de juger le présent !... En occident il faut au moins 50 ans pour juger d’un fait historique !... A « poutine » il aura fallu 2 ou 3 jours pour savoir ce qui va advenir d’un pays !.. Sur ce point, reconnaissons au moins à ce « tsar » qui tait son nom, un pouvoir de décision qu’on a plus en « occident » depuis le « De Gaulle » de 1940 !... Ou le « Churchill », ou même le « Franklin Delano R » !....Des gouvernants avec des « Co....s » !...... On a plus que des « acteurs » !.. C’est bien !.. Sauf que la « vraie vie » c’est pas du cinoche ni de la téloche !.... C’est la vraie vie !.. Pas pareil !... Adishatz.
-
Alinea 3 mars 2014 00:35« C’est l’intégration de l’Ukraine dans l’Union européenne et dans l’OTAN qui est maintenant au programme. »
Il ne faut pas exagérer tout de même : vous oubliez de dire que l’Ukraine est en état de faillite ou presque, et que l’Europe n’a pas le premier kopeck pour la sortir de là !
Alors c’est bien de redire que l’extrême-droite est mêlée à tout ça, mais je me demande ce que ça apporte de faire croire que l’Europe soutient et protège l’extrême droite pour pouvoir piquer à l’Ukraine ses matières premières !-
Fifi Brind_acier 3 mars 2014 09:22Alinea,
C’est pourtant bien le plan prévu en 1997 par Brzezinski pour l’ Ukraine, et exécuté point par point par l’OTAN, c’est à dire par les USA et l’ UE...C’est tout expliqué dans le document de Michel Collon sur Timochenko.
-
-
Mao-Tsé-Toung 3 mars 2014 22:48@Werner Laferier
« Poutine doit comprendre que les guerres impérialistes ne sont plus tolérées à notre époque moderne ou l’humanisme, la démocratie et la paix sont les principales valeurs auquelles l’occident est attaché. »
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Russie n’est pas
l’IRAK
la LYBIE ,
etc,etc
Comment tenir des PROPOS PAREILS ?La puissance MILITAIRE DITE DISSUASIVE et un groupe déterminé ,bien placé, CHANGE TOUT !
A moins que l’Axe du Bien ait déjà réussi à INFILTRER et à CORROMPRE l’apparei politico-militaire russe ?
Là ...le rationnel ne suffit plus ! Vos sornettes encore moins ! Seul le Diable ,en personne ,prenant la
tete de l’Axe du Bien pourrait réaliser l’EXPLOIT !
Appuyer sur un BOUTON , cest Facile pour nous envoyer Tous dans les LIMBES !Tout cela était prévisible !
Il suffisait de voir que notre Monde était sous l’emprise de la FOLIE ( interprétation rationnelle ) qui prenait sa source dans les
Universités du Monde Entier ! Et que le pouvoir réel se trouvait là !
...« l’ interprétation rationnelle » ne peut seule ici opérer puisqu’on doit envisager LA DIMENSION SATANIQUE !
En ce qui concerne l’utilisation des Super BOMBES et autres jouets de grande Terreur ,nous ne devrions pas avoir à
rappeler que l’Homme a utilisé TOUT son Matériel Guerrier ! Advienne que pourra !... l’humanisme, la démocratie et la paix ...invoqués ici ,ne sont que des BLUFFS idéologiques d’un autre temps !
Pour tenir de tels propos aujourd’hui il faut soit :
1)au mieux : heureux les simples d’esprit,le royaume des Cieux leur est réservé !
2) au pire : la possession ! ...ça existe et est bien présente de nos jours partout !
C’est le Règne de l’INFRA - HUMAIN ( la psychanalyse ) !
...le SUPRA - HUMAIN ( la métaphysique ) c’est terminé depuis longtemps !
...ou pour parler comme les livres hindous immémoriaux ,c’est RAJAS en Folie épousant TAMAS ( les 3 Gunas ) !Tout ça annonçant en toute logique La FIN du MONDE !
--------------------------------------------------------------------------------------
Par Mao-Tsé-Toung (---.---.56.239) 22 février 06:54
Mao-Tsé-ToungL’Euro m’est apparu comme une FOLIE de nos grosses têtes depuis le début !
Nos grosses têtes SONT LES UNIVERSITAIRES ! Je suis SEUL à le dire !
Il ne permettait pas la dévaluation AUTOMATIQUE des pays qui vivraient au-dessus de leurs moyens ! Une magouille dite des 3 % fut imaginée à sa place ! Elle ne fut JAMAIS respectée par la plupart des pays !
Nos grosses têtes UNIVERSITAIRES qui ont le pouvoir réel , vous ont tellement bien formaté , que vous ne voyez même leur responsabilité dans le caca où nous sommes !
...ça fait 7 ans que ça dure et on ne tient que par la FAUSSE MONNAIE , dernière magouille de la FED , dirigée censément par les génies de la FINANCE ÉCONOMIE ou inversement ! Et vous ne voyez toujours pas que nos grosses têtes sont en réalité des APPRENTIS SORCIERS qui nous ont placé sur une VOIE sans issue !!!
Comment pouvons nous leur faire confiance , alors que la sortie de l’euro est une véritable QUADRATURE du CERCLE ?
Or les quadrature du cercle nul génie ne sait faire ... !!!Cela m’oblige à ouvrir les yeux et voir dans les joutes politico-guerrières de plus en plus importantes , les prémisses de la dernière guerre qui de manière logique devrait éjecter l’homme de la planète terre comme je l’écris par ailleurs !!!
Certains parlent de Vimanas ! NUL besoin , y à de quoi faire sans !
Ma fourchette qui s’est imposée à moi depuis le KRACH de 1987 était entre 2010 ET 2060 ! Donc avant l’Euro ...les folies sont difficiles à prévoir ; je n’avais pas du tout prévu l’Euro et encore moins le comportement de la FED !
J’ai l’impression que la fourchette se resserre ...mais sa mise à jour est sans intérêt !!!
------------------------------------------------------------------------------
Comme je l’ai déjà écrit ici ,nous devrions etre remplacés pa certains insectes !Je suis dans l’obligation de ressérer ma fourchette : 2014 / 2025
-
Mao-Tsé-Toung 10 mars 2014 14:05@Alinea
"Il ne faut pas exagérer tout de même : vous oubliez de dire que l’Ukraine est en état de faillite ou presque, et que l’Europe n’a pas le premier kopeck pour la sortir de là !" !
---------------------------------------------
On peut toujours imprimer des billets comme la FED ,avec les mêmes astuces ou du Super Mario à la baguette !La suite de ces magouilles ... ???
Qui lo sa ???
Merci