jeudi 22 janvier 2009 - par Leila

Un crime très ordinaire

Amira Hass est une journaliste israélienne qui habite en Cisjordanie. Son père et sa mère sont deux survivants de la Shoah. Elle est connue du public pour ses articles rapportant les événements du conflit israélo-palestinien dans le quotidien Haaretz. Elle rapporte ici le témoignage d’un médecin de Tel-Aviv sur le meurtre de deux jeunes Palestiniens dans la Bande de Gaza par des soldats israéliens.

Les armes légales tuent aussi

Les armes et les munitions qui ont tué les frères Kassab et Ibrahim Shurab, âgés respectivement de 28 et de 17 ans, étaient certainement légales. Mais était-il légal de les tuer ?

Le vendredi 16 janvier, ils se rendaient en voiture, une Land-Rover rouge, avec leur père Mohammed, âgé de 64 ans, vers leur maison à Khan Yunis. Ils rentraient de l’exploitation familiale. Le père conduisait, Kassab était assis devant et Ibrahim derrière. Le cessez-le-feu temporaire, destiné à acheminer l’aide humanitaire, devait durer depuis 10 h jusqu’à 14 h ce jour-là.

Ils sont passés devant un poste de contrôle militaire israélien qui les a laissés continuer. Vers 13 h, ils sont arrivés au supermarché d’Abu Zaidan dans la banlieue d’Al-Foukhari. Un immeuble adjacent avait été transformé en avant-poste de l’armée israélienne. Les soldats allaient et venaient, gardant les habitants prisonniers dans leurs propres maisons.

Soudain, la Land-Rover a été prise sous une intense fusillade tirée depuis l’avant-poste militaire, à une quarantaine de mètres selon les estimations du père. Kassab a été touché à la poitrine. Il est sorti de la voiture, il a perdu connaissance et il est mort. Ibrahim s’est jeté dehors et il a été touché à la jambe, mais il a continué à courir. Il a essayé de demander de l’aide sur son mobile, mais un soldat lui a crié de ne pas téléphoner, en l’injuriant en arabe. C’est ce que le père a déclaré quelques heures plus tard à Tom, médecin d’une organisation humanitaire. Le père avait été touché à la main. Il a réussi à tirer son fils encore en vie vers un mur de protection. Il a téléphoné chez lui, puis au Croissant Rouge, puis à l’un de ses fils qui vit aux Etats-Unis.

A 11h du soir, dix heures après avoir été blessé, Ibrahim perdait toujours son sang. Il se refroidissait et sa respiration faiblissait. Mohammed s’est arrangé pour le tirer vers la Land-Rover criblée de balles en espérant lui trouver un abri plus chaud. Mais une demi-heure plus tard, dans la nuit de vendredi à samedi, le fils rendait le dernier soupir dans les bras de son père, à une quarantaine de mètres des soldats.

Depuis chez lui à Tel-Aviv, Tom joignait ses efforts à ceux du Croissant Rouge et d’autres organisations. Ils ont essayé toute la nuit de convaincre l’armée israélienne d’autoriser une ambulance à évacuer les blessés. Le père l’a appelé à plusieurs reprises. Tom affirme qu’il n’a entendu aucun coup de feu pendant que Mohammed lui parlait. L’hôpital européen est à deux kilomètres de l’endroit de la fusillade : quelques minutes de trajet pour une ambulance. C’est le lendemain matin que Tom a appris que l’armée israélienne permettrait à une ambulance de s’en approcher à midi.

Le porte-parole de l’armée a déclaré : « Nous n’avons permis à l’ambulance d’aller sur place qu’après avoir fait le point de la situation dans le secteur et décidé que les conditions opérationnelles le permettaient. Les blessés ont été évacués vers un hôpital de Rafah par les soins du ministère palestinien de la Santé. La règle est que pendant le "corridor humanitaire", l’armée israélienne ne doit ouvrir le feu que si des fusées sont tirées sur Israël ou si des tirs visent les forces armées. Nous ne pouvons pas faire une investigation pour reconstituer ce qui s’est passé, et nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer les informations que l’on nous donne. »

Tous ceux qui ont lu les déclarations unanimes d’autosatisfaction provenant de Gaza sous les bombardements savent que ce n’est pas un acte isolé. Haaretz a publié des témoignages selon lesquels des soldats ont tiré sur des ambulances et sur des civils en fuite qui agitaient des drapeaux blancs. Selon les témoignages de la Croix-Rouge, des personnes blessées lors des bombardements, parmi lesquelles des enfants, ont été enfermées pendant des jours auprès des cadavres de leurs parents, à portée de voix des positions de l’armée israélienne.

Les soldats n’agissent pas isolément. Ils ont des chefs, et c’est leur esprit de corps [en français dans le texte] qui les a rendus capable de commettre ces actes, tout comme il a permis aux mortiers de l’artillerie israélienne de tirer sur des écoles des Nations Unies. Les Forces de Défense d’Israël (IDF) sont l’armée du peuple. Le peuple, dans son écrasante majorité, s’est abreuvé avidement des arguments avancés pour justifier ces actes, et il les a approuvés. Israël est une démocratie. Donc on peut dire que Kateb et Ibrahim ont été tués en toute légalité.

Amira Hass

Traduction LF



196 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2009 10:15

    un crime de guerre parmi tant d’autre , avec l’approbation de l’opinion israelienne !
    idem pour le médécin palestinien qui a perdu ses 3 filles en direct .
    comme pour les civils allemands il y a 65 ans , on ne peut pas dire qu’ils ne savaient pas ! Le peuple élu est devenu la race des saigneurs !  smiley


    • philbrasov 22 janvier 2009 20:44

      L’armée israélienne s’est retirée de la Bande de Gaza. Le Hamas continue à arrêter et tuer des membres du Fatah. Et s’en vante. Les chiffres varient selon les « responsables » du Hamas qui s’expriment sur le sujet.
      Ces victimes-là, palestiniennes, elles aussi, pas grand monde ne s’en soucie ici....


      Une cinquantaine de Palestiniens auraient été arrêtés dans la Bande de Gaza par des forces du Hamas selon Moussa Mazou Arbouk. Que les bombardements israéliens ne semblent pas avoir touché...Et « il admet que plusieurs personnes ont été exécutées... » Pour collaboration avec Israël. Leur jugement, expéditif, a-t-il été mené selon les règles du droit international ?
      Et le chaos qu’on nous a décrit permet de se déplacer avec une facilité étonnante dans la Bande de Gaza si l’étendue des destructions est bien celle qu’on nous relate urbi et orbi.

      Dans le même article ce même porte-parole ironise sur le sort de l’otage du Hamas, Guilad Shalit, kidnappé il y a quelque 2 ans et demie. Peut-être est-il vivant, peut-être pas, dit-il. Et les droits de l’homme dans tout ça ?

      CACHE TA JOIE

      Cela est rapporté par le Jerusalem Post. De la propagande de droite donc ? Impossible car Amira Hass de Haaretz, oui celle qui est la chouchoute de Libération, lauréate de l’UNESCO et se plaît à vivre chez les Palestiniens, nous confirme ces exactions. Malgré le chaos supposé, malgré le manque d’eau décrit, malgré la faim, etc. des membres du Hamas ont trouvé, arrêté et mis à mort « entre 40 et 80 Palestiniens. Censés nuire à la sécurité du Hamas ou à démoraliser les habitants de Gaza. Amira Hass, qui est si bien informée, ne s’arcboute pas sur des chiffres gravés dans le marbre mais nous donne une estimation allant du simple au double...Quelle leçon de journalisme, surtout pour tous ceux qui l’apprécient...
      Un « responsable du ministère de l’Intérieur du Hamas, » lui a précisé que ceux qui étaient arrêtés étaient des membres du Fatah. Ajoutant que seuls les membres du Fatah qui exprimaient leur joie en voyant les bombardements israéliens, en distribuant des bonbons, par exemple, » étaient arrêtés. Des bonbons ? Dans une enclave au bord de la catastrophe humanitaire et où on nous a dit et répété qu’il n’y avait strictement rien ?

      PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE DE VERIFIER LE NOMBRE OU L’IDENTITE DES VICITIMES

      Dans ce même article, écrit le 8 janvier, donc avant le cessez-le-feu décidé et appliqué par Israël, cette journaliste de renom, qui a pourtant de nombreuses sources palestiniennes, écrivait qu’il est « pratiquement impossible de vérifier le nombre ou l’identité des morts... ». Elle parle des Palestiniens assassinés par d’autres Palestiniens. Mais on pourrait facilement en déduire que tout décompte de victime est pratiquement imposible...

      Elle précise que, selon plusieurs de ses sources, les membres du Fatah qui n’ont pas été tués ont été battus, assignés à résidence, ont eu leurs portables confisqués. Mais puisque Gaza était censé être sans électricité, confisquer des portables était vraiment dérisoire...
      Et, elle rapporte ce qui est relaté par ailleurs également – voir plus bas-, à savoir qu’on a tiré dans les jambes de certains membres du Fatah....Ca rappelle les sinistres méthodes de l’IRA, entre autres. L’organisation punissait en visant les genoux de ceux qui les avaient indisposés...

      Le 21 janvier Haaretz publie un article de Reuters qui cite un porte-parole du Hamas qui fait état, lui, de dizaines d’arrestations et de la nécessité de frapper fort... »Non pas les Israéliens ici mais d’autres Palestiniens mal vus par le mouvement terroriste en place à Gaza...

      UN CHANTEUR POPULAIRE PALESTINIEN ECOEURE PAR LES EXACTIONS DU HAMAS CONTRE D’AUTRES PALESTINIENS

      Le 9 janvier le journal palestinien Al Hayat al Jadida, confirmait ces « persécutions et liquidations de membres du Fatah par des membres du Hamas. Exactions provoquant colère et condamnations en Cisjordanie...

      Le chanteur palestinien de renom, Jamal Nadjar, présentait ses condoléances à sa famille dans la Bande de Gaza, certains de ses cousins y ayant été tués par « des forces de sécurité. » C’était à la télévision officielle palestinienne, qu’on ne peut accuser d’être anti-palestinienne. Le crime d’un homme tué devant ses enfants, son cousin ? Assigné à résidence il était sorti de chez lui.

      Mais où sont les organisations des droits de l’homme dans cette affaire ?


    • IAMES IAMES 22 janvier 2009 21:07

      Dommage que vous ne réagissiez pas avec autant de verves aux exactions israéliennes, aux crimes de guerre, à la politique d’apartheid de cet état démocratique, aux 700 civils assassinés par cette glorieuse et démocratique armée israélienne. en 3 semaines.

      L’éternel, 2 poids, 2 mesures : l’indignation n’est pas la même suivant la couleur du mort ou suivant la main qui l’a assassiné.


    • archi 22 janvier 2009 21:38

      Je t’invite à mediter ,ci-dessus,sur le rapport de l’expert de l’ONU sur le Proche-Orient ,qui n’est pas du hamas et encore moins un arabe sur votre lacheté . 

      Gaza : un expert de l’ONU évoque des « crimes de guerre systématiques »
      Par Richard Falk ,rapporteur spécial de l’ONU pour les territoires palestiniens
       
      Les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza ont eu un « caractère sans aucun doute inhumain » qui évoque « le spectre de crimes de guerre systématiques », a affirmé jeudi le rapporteur spécial de l’ONU pour les territoires palestiniens, Richard Falk. Lire la suite l’article
      « Des cibles illégales ont été sélectionnées », a estimé M. Falk, en parlant d’« intention criminelle ».
      « Il n’y a aucun doute sur le caractère inhumain d’une opération militaire à grande échelle du type de celle qu’Israël a engagé le 27 décembre contre une population essentiellement sans défense », a déclaré le rapporteur de l’ONU depuis la Californie lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes à Genève.
      L’armée et le gouvernement israéliens ont déclaré à de nombreuses reprises qu’ils ne visaient jamais délibérément des civils pendant leurs opérations dans la bande de Gaza. Ces opérations ont été lancées pour mettre fin aux tirs de roquettes et de missiles du mouvement islamiste Hamas et d’autres organisations palestiniennes sur des villes du sud d’Israël.
      Selon le fonctionnaire de l’ONU, l’opération militaire israélienne, menée contre un territoire densément peuplé, avec une population affaiblie par les privations de 18 mois de blocus et « prise au piège » dans la zone de guerre, « évoque le spectre de crimes de guerre systématiques ».
      M. Falk a dénoncé le confinement « dans la zone de guerre active » de la population, empêchée de s’enfuir et d’accéder ainsi à la protection du statut de réfugié. « C’est sans précédent », a-t-il assuré. « Aucun enfant, aucune femme, aucun malade ou handicapé de la population de Gaza n’a été autorisé à quitter la zone de guerre », s’est-il indigné.
      La frontière entre Israël et la bande de Gaza a été fermée pendant le conflit. L’Egypte a également maintenue fermée sa frontière avec la bande de Gaza.
      « Les preuves de violations des règles fondamentales du droit international humanitaire sont si accablantes qu’elles doivent faire l’objet d’une enquête internationale indépendante », a jugé le juriste américain.

    • moussa 28 janvier 2009 18:00

      Chantefaux

      Désolé, je me suis trompé en vous lisant je croyais que vous vous adressiez à votre collègue fil gros bras.


    • moussa 28 janvier 2009 18:03

      Chantefaux

      Désolé je me suis trompé ! en vous lisant je croyais que vous vous adressiez à fil gros bras, sincèrement.


  • L.S.B 22 janvier 2009 10:26

    Combien d’assassinats, combien de blessés, combien d’innocents massacrés, combien de témoignages faudra-t-il pour que les assassins sionistes soient conduits devant un tribunal international. Si la communauté internationale continue, par lâcheté et culpabilité, à laisser faire, cela ne leur rendra pas service car un jour ou l’autre tout doit s’arrêter même si on a la 4eme armée du monde. La haine populaire prendra le pas sur la légalité et le droit ne servira plus à rien !


  • Alpo47 Alpo47 22 janvier 2009 10:35

    J’ai la curieuse impression que nous vivons une période de l’histoire où "les masques tombent"...
    Bien entendu, le monde n’est pas "noir et blanc", il n’y a pas les bons et les méchants et rien d’autre, et pourtant nous pouvons constater aujourd’hui plus clairement ce qui se passe dans le monde :

    Les tromperies, escroqueries, de la "haute finance", certains des mensonges de nos gouvernants, le pillage de nos sociétés par une "élite" autoproclamée, la destruction de la planète pour le profit immédiat des multinationales, le controle et es manipulations de nos médias, de nos écrivains, philosophes de salon, qui prétendent nous dire ce qui est bien et ce qui est mal, quoi penser ou ne pas penser, et surtout .... la prédation de la planète par les lobbies et par quelques pays, au premier plan desquels, les etats unis d’amérique, ou encore les dégats du capitalisme et du libéralisme ...

    Dans le même registre, nous pouvons constater les actes, volontaires, conscients, au su et au vu du monde, de l’état israelien, bâti en volant les terres à leurs propriétaires légitimes, sur le concept sioniste qui est une idéologie xénophobe, et pillant, détruisant, assassinant sans vergogne les populations alentour...
    Et les outrances verbales de leurs défenseurs, qui manifestent un total mépris pour ceux qui ne sont pas des leurs...

    Les yeux de 6,5 milliards d’homme s’ouvrent jusqu’au fond du plus petit village, et si les gouvernements sont généralement soumis et complices, ils ne pourront encore bien longtemps faire face à la colère des peuples, ignorer leurs volonté...

    Combien de temps encore ?


  • abdelkader17 22 janvier 2009 10:41

    Gloire aux pacifistes israeliens qui au prix d’énormes risques distillent la vérité sur les véritables crimininelles intentions de leur gourvenement.
    Tsahal (armée de défense d’israel) n’a plu rien rien d’une armée de défense, des bataillons de criminels, des soldats de l’apocalypse et du désastre qui depuis plus de 60 ans réeditent l’eternelle Shoah arabe.


    • philbrasov 22 janvier 2009 20:45

      L’armée israélienne s’est retirée de la Bande de Gaza. Le Hamas continue à arrêter et tuer des membres du Fatah. Et s’en vante. Les chiffres varient selon les « responsables » du Hamas qui s’expriment sur le sujet.
      Ces victimes-là, palestiniennes, elles aussi, pas grand monde ne s’en soucie ici....


      Une cinquantaine de Palestiniens auraient été arrêtés dans la Bande de Gaza par des forces du Hamas selon Moussa Mazou Arbouk. Que les bombardements israéliens ne semblent pas avoir touché...Et « il admet que plusieurs personnes ont été exécutées... » Pour collaboration avec Israël. Leur jugement, expéditif, a-t-il été mené selon les règles du droit international ?
      Et le chaos qu’on nous a décrit permet de se déplacer avec une facilité étonnante dans la Bande de Gaza si l’étendue des destructions est bien celle qu’on nous relate urbi et orbi.

      Dans le même article ce même porte-parole ironise sur le sort de l’otage du Hamas, Guilad Shalit, kidnappé il y a quelque 2 ans et demie. Peut-être est-il vivant, peut-être pas, dit-il. Et les droits de l’homme dans tout ça ?

      CACHE TA JOIE

      Cela est rapporté par le Jerusalem Post. De la propagande de droite donc ? Impossible car Amira Hass de Haaretz, oui celle qui est la chouchoute de Libération, lauréate de l’UNESCO et se plaît à vivre chez les Palestiniens, nous confirme ces exactions. Malgré le chaos supposé, malgré le manque d’eau décrit, malgré la faim, etc. des membres du Hamas ont trouvé, arrêté et mis à mort « entre 40 et 80 Palestiniens. Censés nuire à la sécurité du Hamas ou à démoraliser les habitants de Gaza. Amira Hass, qui est si bien informée, ne s’arcboute pas sur des chiffres gravés dans le marbre mais nous donne une estimation allant du simple au double...Quelle leçon de journalisme, surtout pour tous ceux qui l’apprécient...
      Un « responsable du ministère de l’Intérieur du Hamas, » lui a précisé que ceux qui étaient arrêtés étaient des membres du Fatah. Ajoutant que seuls les membres du Fatah qui exprimaient leur joie en voyant les bombardements israéliens, en distribuant des bonbons, par exemple, » étaient arrêtés. Des bonbons ? Dans une enclave au bord de la catastrophe humanitaire et où on nous a dit et répété qu’il n’y avait strictement rien ?

      PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE DE VERIFIER LE NOMBRE OU L’IDENTITE DES VICITIMES

      Dans ce même article, écrit le 8 janvier, donc avant le cessez-le-feu décidé et appliqué par Israël, cette journaliste de renom, qui a pourtant de nombreuses sources palestiniennes, écrivait qu’il est « pratiquement impossible de vérifier le nombre ou l’identité des morts... ». Elle parle des Palestiniens assassinés par d’autres Palestiniens. Mais on pourrait facilement en déduire que tout décompte de victime est pratiquement imposible...

      Elle précise que, selon plusieurs de ses sources, les membres du Fatah qui n’ont pas été tués ont été battus, assignés à résidence, ont eu leurs portables confisqués. Mais puisque Gaza était censé être sans électricité, confisquer des portables était vraiment dérisoire...
      Et, elle rapporte ce qui est relaté par ailleurs également – voir plus bas-, à savoir qu’on a tiré dans les jambes de certains membres du Fatah....Ca rappelle les sinistres méthodes de l’IRA, entre autres. L’organisation punissait en visant les genoux de ceux qui les avaient indisposés...

      Le 21 janvier Haaretz publie un article de Reuters qui cite un porte-parole du Hamas qui fait état, lui, de dizaines d’arrestations et de la nécessité de frapper fort... »Non pas les Israéliens ici mais d’autres Palestiniens mal vus par le mouvement terroriste en place à Gaza...

      UN CHANTEUR POPULAIRE PALESTINIEN ECOEURE PAR LES EXACTIONS DU HAMAS CONTRE D’AUTRES PALESTINIENS

      Le 9 janvier le journal palestinien Al Hayat al Jadida, confirmait ces « persécutions et liquidations de membres du Fatah par des membres du Hamas. Exactions provoquant colère et condamnations en Cisjordanie...

      Le chanteur palestinien de renom, Jamal Nadjar, présentait ses condoléances à sa famille dans la Bande de Gaza, certains de ses cousins y ayant été tués par « des forces de sécurité. » C’était à la télévision officielle palestinienne, qu’on ne peut accuser d’être anti-palestinienne. Le crime d’un homme tué devant ses enfants, son cousin ? Assigné à résidence il était sorti de chez lui.

      Mais où sont les organisations des droits de l’homme dans cette affaire ?


  • wesson wesson 22 janvier 2009 10:53

    Bonjour Leila,

    tout simplement merci pour cette traduction.

    Hier soir aussi, on a pu voir sur M6 - que l’on ne peut guère accuser de nuire à l’image d’israel - dans l’émission 66 minutes. Il y avait là, sur la fameuse colline sur laquelle on peut contempler tout Gaza, il y avait là un groupe d’israéliens qui n’avaient visiblement pas très peur des roquettes Quassam.

    Ils étaient là, en train de regarder tranquillement à la jumelle les Gazaouis en train de se faire massacrer.
    Et tout ce petit monde semblait content d’eux, et de ce qui était en train de se passer sour leurs yeux. On lisait dans leur visage la fierté d’appartenir à cet état, et de payer des impots pour cette armée qui leur offrait ce spectacle. Presque on aurait pu entendre des petits cris d’admiration à chaque bombe qui tombait, comme à la parade, comme au feu d’artifice.

    J’ai été profondément choqué par l’étalage de ce voyeurisme morbide. 
    A mon humble avis, il s’agissait là d’une véritable scène de pornographie télévisuelle.


    • Leila Leila 22 janvier 2009 11:55

      @ wesson

      Merci !

      Quand j’ai lu l’article d’Amira Hass sur haaretz.com, je l’ai copié afin de le traduire. Une fois ce travail terminé, je suis retournée sur le site pour noter le lien, que je voulais joindre à mon article, mais curieusement l’article d’Amira Hass avait disparu. Pourtant Haaretz est un journal de gauche.


    • morice morice 22 janvier 2009 15:07

       Cette image est en effet honteuse...


    • pierrot123 22 janvier 2009 15:10

      Pour autant que "journal de gauche " ait encore un sens, autant en Israël qu’ailleurs....


    • philbrasov 22 janvier 2009 20:35

      le copié collé..

      mdr




    • philbrasov 22 janvier 2009 20:46

      L’armée israélienne s’est retirée de la Bande de Gaza. Le Hamas continue à arrêter et tuer des membres du Fatah. Et s’en vante. Les chiffres varient selon les « responsables » du Hamas qui s’expriment sur le sujet.
      Ces victimes-là, palestiniennes, elles aussi, pas grand monde ne s’en soucie ici....


      Une cinquantaine de Palestiniens auraient été arrêtés dans la Bande de Gaza par des forces du Hamas selon Moussa Mazou Arbouk. Que les bombardements israéliens ne semblent pas avoir touché...Et « il admet que plusieurs personnes ont été exécutées... » Pour collaboration avec Israël. Leur jugement, expéditif, a-t-il été mené selon les règles du droit international ?
      Et le chaos qu’on nous a décrit permet de se déplacer avec une facilité étonnante dans la Bande de Gaza si l’étendue des destructions est bien celle qu’on nous relate urbi et orbi.

      Dans le même article ce même porte-parole ironise sur le sort de l’otage du Hamas, Guilad Shalit, kidnappé il y a quelque 2 ans et demie. Peut-être est-il vivant, peut-être pas, dit-il. Et les droits de l’homme dans tout ça ?

      CACHE TA JOIE

      Cela est rapporté par le Jerusalem Post. De la propagande de droite donc ? Impossible car Amira Hass de Haaretz, oui celle qui est la chouchoute de Libération, lauréate de l’UNESCO et se plaît à vivre chez les Palestiniens, nous confirme ces exactions. Malgré le chaos supposé, malgré le manque d’eau décrit, malgré la faim, etc. des membres du Hamas ont trouvé, arrêté et mis à mort « entre 40 et 80 Palestiniens. Censés nuire à la sécurité du Hamas ou à démoraliser les habitants de Gaza. Amira Hass, qui est si bien informée, ne s’arcboute pas sur des chiffres gravés dans le marbre mais nous donne une estimation allant du simple au double...Quelle leçon de journalisme, surtout pour tous ceux qui l’apprécient...
      Un « responsable du ministère de l’Intérieur du Hamas, » lui a précisé que ceux qui étaient arrêtés étaient des membres du Fatah. Ajoutant que seuls les membres du Fatah qui exprimaient leur joie en voyant les bombardements israéliens, en distribuant des bonbons, par exemple, » étaient arrêtés. Des bonbons ? Dans une enclave au bord de la catastrophe humanitaire et où on nous a dit et répété qu’il n’y avait strictement rien ?

      PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE DE VERIFIER LE NOMBRE OU L’IDENTITE DES VICITIMES

      Dans ce même article, écrit le 8 janvier, donc avant le cessez-le-feu décidé et appliqué par Israël, cette journaliste de renom, qui a pourtant de nombreuses sources palestiniennes, écrivait qu’il est « pratiquement impossible de vérifier le nombre ou l’identité des morts... ». Elle parle des Palestiniens assassinés par d’autres Palestiniens. Mais on pourrait facilement en déduire que tout décompte de victime est pratiquement imposible...

      Elle précise que, selon plusieurs de ses sources, les membres du Fatah qui n’ont pas été tués ont été battus, assignés à résidence, ont eu leurs portables confisqués. Mais puisque Gaza était censé être sans électricité, confisquer des portables était vraiment dérisoire...
      Et, elle rapporte ce qui est relaté par ailleurs également – voir plus bas-, à savoir qu’on a tiré dans les jambes de certains membres du Fatah....Ca rappelle les sinistres méthodes de l’IRA, entre autres. L’organisation punissait en visant les genoux de ceux qui les avaient indisposés...

      Le 21 janvier Haaretz publie un article de Reuters qui cite un porte-parole du Hamas qui fait état, lui, de dizaines d’arrestations et de la nécessité de frapper fort... »Non pas les Israéliens ici mais d’autres Palestiniens mal vus par le mouvement terroriste en place à Gaza...

      UN CHANTEUR POPULAIRE PALESTINIEN ECOEURE PAR LES EXACTIONS DU HAMAS CONTRE D’AUTRES PALESTINIENS

      Le 9 janvier le journal palestinien Al Hayat al Jadida, confirmait ces « persécutions et liquidations de membres du Fatah par des membres du Hamas. Exactions provoquant colère et condamnations en Cisjordanie...

      Le chanteur palestinien de renom, Jamal Nadjar, présentait ses condoléances à sa famille dans la Bande de Gaza, certains de ses cousins y ayant été tués par « des forces de sécurité. » C’était à la télévision officielle palestinienne, qu’on ne peut accuser d’être anti-palestinienne. Le crime d’un homme tué devant ses enfants, son cousin ? Assigné à résidence il était sorti de chez lui.

      Mais où sont les organisations des droits de l’homme dans cette affaire ?


    • gimo 22 janvier 2009 21:20

      Bonjour Leila

       

      Une révélation de tout ce temps moderne

      c’est que insidieusement et sous le manteau de la démocratie aveugle ce sont les conséquences ’(Pour qu’on ne puisse pas abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir.’ (Montesquieu l’esprit des lois)

       

      il c’est dévelloper une une nouvelle forme de démocratie CONFISQUE

      ont pourrais appeler la FOLLECRATIE de laisse tout pouvoir ç des cons et fous de vanité

      qui jouent sur les émotions et manipulent les plus faibles des oui -oui oui

      du à des gens qui par paresesse ou lâcheté mettent un carton simplement dans une urne et se d’esintéressent et ferme les yeux c’est le cas pour israel

       

       


    • gimo 22 janvier 2009 21:46

      à phibrasov

       

      j’ai remarquer votre obstination répété et des fois même puériles sur le hamas ce qui est une sorte de voile pour cacher volontairement les crimes de guerre des responsables du gouvernement d’israel ce qui démontre un esprit mesquin sectaire peut soucieux de la réalité

       

      bref cela dit ce qui ne dédouane pas le despotisme de ce dénier qui est une forme copie colle de mult de gens qui ont un pouvoir bien que israel en plus edulcoloré

      c’est triste d’être comme vous êtes formaté de la sorte sans vouloir voir dans son ensemble des choses objectivevement


    • gimo 22 janvier 2009 21:52

      à phibrasov 
       vous étes un nimable


  • Fergus fergus 22 janvier 2009 11:09

    Le plus tragique est dans le titre de votre article. Il résume malheureusement trop bien une réalité que seule une minorité des Israéliens veulent voir : "Cachez ces victimes innocentes que je ne saurais voir".


  • CAMBRONNE CAMBRONNE 22 janvier 2009 11:18

    Bonjour Leila

    SI

    Si les ambulances ne permettaient pas aux valeureux combattants du Hamas de se déplacer avec armes et bagages

    Si les écoles et les hopitaux ne servaient pas de base de tir a ces mêmes valeureux combattants du Hamas il est fort probable que les rêgles humanitaires auraient été respectées par l’armée israèlienne .

    Les soldats de Tsahal ne sont pas des saints, aucun soldat en guerre ne l’est mais ils ne sont pas non plus les salauds que vous décrivez ..

    Je peux vous apporter mon témoignage personnel : Quand on se fait tirer dessus d’une maison , d’une école ou de n’importe où, le premier réflexe est de riposter , tant pis s’il y a de la casse autour .

    La méthode du Hamas est une vieille méthode utilisée par les valeureux combattants arabes , se mettre au milieu des civils pour d’une part être protégé et d’autre part provoquer ces soi disant bavures qui vont faire pleurer dans les chaumières et susciter l’indignation de toutes les Leila du monde .

    Salut et consternation .


    • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2009 11:40

      @cambronne

      Si les ambulances ne permettaient pas aux valeureux combattants du Hamas de se déplacer avec armes et bagages


      qu’attend t on pour leur fournir des blindés , des transports de troupes , des bombes dime , des bombardiers , des cuirassés afin qu’ils luttent à armes égales ??
      Les résistants français ne se sont t ils jamais déguisés ou utilisé de telles astuces ?

      SALUT ET FRATERNITE


    • CAMBRONNE CAMBRONNE 22 janvier 2009 11:57

      Salut le chat

      Toute comparaison avec des résistants français , ni d’ailleurs , n’apporte aucune lumière au débat .

      Si (une fois de plus) les ambulances , les écoles et les hopitaux servent de masques ou de boucliers (vous nous dites que ce sont leurs armes, OK) il ne faut donc pas crier au crime de guerre si ces mêmes boucliers sont pris pour cible  !

      Si cela ne vous parait pas clair c’est regrettable et là mon gros matou, vous me décevez .

      Salut et ce que vous voulez .


    • Sébastien Sébastien 22 janvier 2009 12:03

      Le Chat s’attendait certainement a ce qu’Israel envoie des mortiers ou des Grads sur Gaza, sans viser, comme le fait le Hamas sur Israel.


    • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2009 12:06

      @cambronne

       Reconnaissez que les palestiniens déportés à gaza par d’anciens terroristes ayant pris le pouvoir en Israel
      sont des résistants ! pour moi , c’est une évidence !

      sans porter une sympathie particulière pour le Hamas , le Fatah ou le Jihad islamique , je pense tous ceux qui se sont opposés au colonialisme des nazionistes sont des résistants


    • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2009 12:08

      @sébastien

      ils n’ont malheureusement pas accès à la technologie fournie si généreusement à Tsahal par le Pentagone , les roquettes auraient été certainement été ciblées plus intelligemment !


    • Sébastien Sébastien 22 janvier 2009 12:22

      Et c’est quoi pour toi plus intelligemment ?

      Et a ton avis, si le Hamas avait acces a toutes cette "technologie", Israel serait-elle encore la ? Reponds franchement...


    • dom y loulou dom 22 janvier 2009 12:33

      on ne discute plus de la validité ou non de ces massacres,

      c’est la disproportion qui rend tout le monde malade.


      Il n’y a que israel pour justifier cette manière hideuse d’utiliser la vie... et là, c’est la régression garantie.
       

      Et les dirigeants sionistes le savent... ou comment rendre une situation inextriquable pour maintenir la guerre permanente, quoi de plus lucratif pour des armateurs tels rothschild et pour scléroser les mentalités ?


      De toute façon vous autres pouvez arrêter de vouloir convaincre tout le monde, vos témoins directs sont vos victimes et ils seront ceux qui décident comment il convient de continuer avec vous.

      Pas nous, en europe ou ailleurs, on se contentera de soigner les blessés, mais votre conflit vous le voulez, trop en sont carrément fiers. tandis que le reste du monde le vomit.


      Oubliez de pouvoir nous fourguer votre responsabilité. La vôtre est pleine et entière et ce seront les parents endeuillés vos juges, pas nous. Si vous voulez vraiment savoir ce que valent ces massacres en termes humains... demandez-leur à eux de comprendre votre raisonnement et confrontez-vous aux dégats commis.



      mais je crois que passablement de conflits internes au "peuple juif" (invention mythologique du 13e siècle donc) devraient vous suffire en termes de haine et de violence, il est injuste que ce soient les palestiniens qui paient pour votre cohésion interne. Inadmissible.

      http://www.youtube.com/watch?v=RWvgsAQJQvM&feature=related



    • médy... médy... 22 janvier 2009 12:36

      j’ai eu l’insigne honneur de fermer ton clapet


    • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2009 12:38

      @sebastien

      les écoles de police israeliennes lors de la remise des diplomes ou le salon d’Olmert , la villa de Netahnyaou par ex ...

      et franchement , si Tzipi Livni se faisait exploser dans sa bagnole par un missile laché d’un drone , ça m’empecherait pas de dormir la conscience aussi tranquille qu’elle après avoir massacré des centaines de civils !


    • sentinelle 22 janvier 2009 12:42

      @cambronne les "méchants" résistants palestiniens qui font fasse a une armée entraînée et surarmée (gratuitement) par l oncle sam avec F16, chars, drones, helicopteres, appuis des renseignements us (satellites) etc, etc..... doivent ce battre avec leurs fusil et surtout rester visible pour être exterminé. attend je vais leurs demander de mettre des uniforme ROUGE FLUO  pauvre tache t est né con comme ça ou on t a marcher dessus.


    • Sébastien Sébastien 22 janvier 2009 13:14

      Le chat : les écoles de police israeliennes lors de la remise des diplomes

      Donc tu es pour tuer des personnes. Pauvre naze qui legitime les attentats.

      A la difference de toi, je ne suis pas pour les morts du cote palestinien, meme parmi les partisans du Hamas. Toi tu es pour la violence. Espece de petite frappe. Je suis sur que t’es le genre de mec qui se fait gueuler dessus toute la journee et qui se defoule sur un forum.


    • gaiaol 22 janvier 2009 13:22

      Et a ton avis, si le Hamas avait acces a toutes cette "technologie", Israel serait-elle encore la ? Reponds franchement...


      on ne discute pas des hypothèses seb... mais de la réalité.

      et la réalité est que c’est la palestine qui n’existe plus.


    • Nethan 22 janvier 2009 13:52

      " Si les écoles et les hopitaux ne servaient pas de base de tir a ces mêmes valeureux combattants du Hamas il est fort probable que les rêgles humanitaires auraient été respectées par l’armée israèlienne . "

      En tant que joueur d’Eve Online, on a une expression spécifique pour les phrases comme celles-là :

      Proof or STFU ! (Prouve tes dires ou ferme ta g..... )

      Je doute que l’école tenue par l’ONU qui certifiait que des contrôles étaient faits contenaient des militants, pourtant elle a été rasé. On pourrait en dire autant pour les autres points...


    • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2009 13:55

      @sebastien

      bombarder une école de police à Gaza pendant la remise des diplomes , c’est normal et moral ?
      http://www.geostrategie.com/1152/gaza-en-guerre

       pourquoi faire la même chose à Tel Haviv ne le serait pas ?

      pauvre naze à la solde des nazionistes !


    • marc 22 janvier 2009 14:35

      Le Chat

      Savez-vous que Trzipi Livni est la fille d’un dirigeant terroriste de l’Irgoun , qui a commis des atrocités innombrables contre les palestiniens et les anglais en 1947-48 ?

      Fille de terroriste, terroriste elle-même. Quant à ceux qui soutiennent ces terroristes israeliens, ce sont des complices de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre. Ce sont des individus sans conscience aucune et profondément méprisables.






    • Sébastien Sébastien 22 janvier 2009 15:41

      le chat, c’est drole que personne n’en ait parle de ce bombardement a part un mec qui traite OImert de drag-queen et qui ecrit sur un site proche du reseau voltaire.

      Voila le niveau de tes lectures... T’es meme pas foutu de verifier ce que tu lis mec. Tu lirais que les israeliens sont rentres dans Gaza a dos de dragons t’irais ecrire sur Agoravox.


    • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2009 15:45

      @marc

      Sarko lui a pas que le crime est héréditaire ? Ils ont pas causé génétique ?
      http://aucoursdureel.blogspot.com/2009/01/tzipora-loiseau-de-malheur-tueuse-ne-et.html


    • bek 22 janvier 2009 17:09

       Seb
      "Et a ton avis, si le Hamas avait acces a toutes cette "technologie", Israel serait-elle encore la ? Reponds franchement."

      la réponse est non, et pourquoi devra-t-elle rester la ?
      elle a occasionnée d’énormes dégats pour tout le monde.


    • Traroth Traroth 22 janvier 2009 18:35

      "Donc tu es pour tuer des personnes. Pauvre naze qui legitime les attentats" : Etrange, j’ai l’impression de déduire de ton commentaire que pour toi les Palestiniens ne sont pas des personnes, puisque ça ne te pose pas de problème qu’on les tue. Abominable...


    • Sébastien Sébastien 22 janvier 2009 18:45

      Bah lis bien mon commentaire jusqu’au bout alors...


    • phil2nim phil2nim 22 janvier 2009 20:08

      ils ont conscience de leurs bénéfices !


    • gimo 22 janvier 2009 22:16

      à cambronne 

       vous êtes un Nimableeeeeeee..... la seul fait que vous cahez le texte parle pour vous
      on peut toujours trouver des excuses à tout mais l’evidence vous ne voulez pas la voir
       je perds mon temps avec vous vous ne le valez même pas PAUVRE CERVEAU MALADE


    • médy... médy... 23 janvier 2009 11:51

      je parlais de CAMBRONNE, c’est pas grave


  • Sébastien Sébastien 22 janvier 2009 11:52

    Quelle est la source de ce nouveau copier-coller de Leila ?


  • Cogno2 22 janvier 2009 12:05

    @CAMBRONNE

    Et les Israéliens sont donc assez cons pour tomber dans le panneau ?
    Ils préfèrent tuer 10 innocents plutôt que de laisser fuir un coupable. Et dire que les même geulaient apres les russes qui gazaient une école, mais c’est pareil ! Des terroristes au milieu d’une école, on bousille tous... il n’existe hélas pas d’insulte assez explicite pour vous qualifier.
    Il n’y a aucune excuse valable à ça, c’est de la sauvagerie, pas de la civilisation.

    Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens.... comme je vous méprise, vous et vos dieux meurtriers.


  • Cogno2 22 janvier 2009 12:09

    Imaginez une prise d’otage, le type sort en tenant un otage, et bien vous, vous tirez sur l’otage.... je voudrais voir votre tronche le jour ou ce sera votre mère.
    Je suis persuadé que vous trouverez ça normal, et quel exemple à suivre pour le monde "barbare", quelle belle civilisation le monde nous envie la...


    • Sébastien Sébastien 22 janvier 2009 12:23

      Ton exemple est faux.

      Imagine un type qui te tire dessus avec son mome et sa femme dans les bras. C’est toi ou lui. Alors, c’est toi... ?


    • médy... médy... 22 janvier 2009 12:42

      ouais, c’est ça, imagine, là t’as les pouvoirs de Superman et tu peux faire fondre le Gun du mec avec ton regard-laser-désabilleur-flingueur-grilleur de toasts puis lui mettre la tête dans l’anus de son complice tout en signant un autographe à la foule ébahie


    • Cogno2 22 janvier 2009 13:02

      C’est vous qui dites que les civils sont utilisés comme boucliers.... un bouclier reste un bouclier, et là, ils tirent dessus, et tout le monde trouve ça normal.
      Va falloir autre chose pour étayer votre affirmation.

      Mais ça ne sert à rien, les gens comme vous ne voient que leur coté, ils ne relativisent jamais, et sont donc malheureusement toujours à coté de la plaque.


    • Cogno2 22 janvier 2009 13:05

      Je reprends ton exemple un peu plus tot, tu vires un mec, tu prends sa barraque, il te jette une pierre, tu lui colle une balle.... et tout le monde trouve ça normal.
      Et surtout tu fais l’offusqué quand il se rebiffe pour reprendre sa barraque.

      Adolf et sa clique ne se doutaient pas qu’en prenant les juifs pour cible, il préparait leur immunité.


    • Warhouha Warhouha 22 janvier 2009 13:58

      Mouais, sauf qu’en l’occurence, tu es rentré chez le type pour le tuer, et sa femme et ses gosses avec, mais "chut, il ne faut pas le dire".

      Alors, lui ou toi ? Lui, parce qu’il n’a pas l’appuie des USA, mais tu es quand même une raclure d’assassin, et le monde entier s’en rend compte, si j’en juge par les réactions de gens qui, jusqu’alors, se foutaient de ce conflit.


    • gimo 22 janvier 2009 23:08

       à sébastien 
       je crois que tu joues trop sur pc play game et tu vois trop de mauvais filmes et ton cerveau malade
      confond a vie avec les jeux demmende à dieu de te donner un nouveau cerveau

      je vais te dire abruti  une chose grave et qui malheureusemen est un fait c’est avec des gens comme toi et vos crimes et mentalité vous ne faites que donner raison jour après jour hélas la thèse
      d’un certain adolf de 1940 et que je ne partage pas


    • gimo 22 janvier 2009 23:11

       à medy
       tes propos son nimable tu ne fait rire personne va dormir 


  • CAMBRONNE CAMBRONNE 22 janvier 2009 12:14

    A TOUS

    Quel beau concert !

    Désolé de chanter faux !


    • gaiaol 22 janvier 2009 12:21

      cela tourne meem à la discrimination anti-militaire.

      c’est ça que vous défendez n’est ce pas ? vos frères en armes !


    • Jojo 22 janvier 2009 12:22

      Ne soyez pas désolé Cambronne, l’Algériefrançaisite chronique (et néanmoins aigûe), sans oublier les incessants cauchemars des moudjahidines euh pardon, du million de terroristes islamistes FLN, tout colle ! Personne de sensé ne peut vous en vouloir de chanter si faux !
      Salut et compassion.


    • Jojo 22 janvier 2009 12:43

      Cambronne,
      Je viens de relire et je m’avise que d’aucuns peuvent ne pas comprendre ce que je viens de vous écrire, ni votre référentiel personnel lorsque vous écrivez des commentaires comme ceux plus haut dans lesquels, vous dénoncez de très haut, les méthodes des "terroristes" palestiniens.

      Je leur explique donc (avec votre accord évidemment), qu’il fût un temps ou d’autres "terroristes" barbares utilisaient des bombes dans des couffins …

      "Donnez-nous vos avions et vos bombardiers, nous vous donnerons nos couffins" (réponse à un journaliste, lors de son arrestation en 1957). Cette phrase est celle d’un résistant hors norme, un homme de foi, qui avait foi en sa cause, en son histoire, en son peuple, et surtout qui avait foi en la justesse de sa cause et de son combat. Celui ci était de recouvrir sa liberté avec les moyens dont il disposait, face à la 4 ème puissance mondiale de son époque qu’était l’armée coloniale Française .
       
      Cette réponse de Larbi Ben Mhidi à un journaliste de salon, qui lui reprochait vraisemblablement de se battre et de résister à sa manière et surtout avec ses moyens très rudimentaires, face à la machine de guerre impériale de ses bourreaux !!
       
      Ce combattant pour la liberté, est mort d’une façon atroce après de longues heures de tortures ininterrompues. Il n’y a pas mieux que le récit de sont tortionnaire pour comprendre ce qu’il a enduré (L’ex général Aussaresses dans un entretien du journal Le Monde, retrace les dernières heures de Larbi Ben M’hidi) :

      "Larbi Ben M’Hidi est conduit dans la ferme désaffectée de la Mitidja d’un colon extrémiste. Six hommes dont Aussaresses préparent l’exécution en passant une corde à travers un conduit de chauffage. L’un des hommes a joué le rôle du supplicié pour vérifier que tout était au point. Il est monté sur un tabouret, a passé sa tête dans le noeud et regarde les autres provoquant un fou rire général. Un parachutiste veut bander les yeux de Ben M’hidi. Celui ci refuse. Le soldat répond qu’il exécute un ordre. Ben M’hidi réplique qu’il est colonel de l’ALN et qu’il sait ce que sont les ordres. Sa demande sera refusée ; Il sera pendu les yeux bandés et se taira jusqu’à la fin. Pour le pendre, les bourreaux vont s’y prendre à deux fois. La première fois, la corde se casse."



      Pour le monstre, combattant sans honneur et entre Aussaresses et Larbi Ben M’hidi, il n’y a pas photo ! N’est-ce pas ?


    • gaiaol 22 janvier 2009 12:47

      t’en fais pas jo, cambronne a bien compris... c’est très clair pour qui sait lire...


    • CAMBRONNE CAMBRONNE 22 janvier 2009 14:06

      Jojo

      Je n’ai pas employé le terme de terroristes palestiniens ni autres une seule fois . Je me cite :" valheureux combattants du Hamas"

      Vos références avec l’algérie sont aussi déplacées que celles avec la résistance française .

      Salut


    • Jojo 22 janvier 2009 14:31

      Cambronne je vous cite :
      "La méthode du Hamas est une vieille méthode utilisée par les valeureux combattants arabes"

      Pour le "déplacé", vous repasserez ...


    • gaiaol 22 janvier 2009 15:35

      cambronne, encore une fois, se voit trop beau dans son gentil miroir

      aucune comparaison avec ceux qu’ils pensent d’essence supérieure

      les autres tous des sauvages...

      il se trompe simplement de siècle smiley


  • gaiaol 22 janvier 2009 12:18

    leila,

    il faut lire amira hass quand elle parle des enfants de 11 ans, 12 ans dans les prisons de l’armée... c’est terrifiant. l’armée profite de la nuit pour réveiller des enfants, parfois collégiens, parfois lycéens, leur bander les yeux , les menotter, et les accuser d’avoir lancé des pierres sur le mur. ils sont nombreux dans les geoles israeliennes... à ne jamais être traduits en justice, incarcérés illégalement sur "ordre administratif".

    les palestiniens continuent et continueront de souffrir et de voir mourir qui leurs enfants,qui leurs parents... retrait de gaza ou pas. trève ou pas. la majorité des israeliens sont complices ainsi que tous les grandes puissances.
    les perspectives sont assez terrifiantes pour les palestiniens et ne pourront que viser à les convaincre dans leur attitude "mourir pour mourir autant mourir les armes à la main". car quels sentiments peuvent ils éprouver autre que la rage, la haine, parfois aveugle et marquée par la religiosité, mais dont la racine est ailleurs, dans l’occupation, la mort et la servitude.

    qui a le droit de leur demander de rester sages, asservis, occupés, enfermés et détruits à l’intérieur d’eux meems par une armée sanguinaire dont quelques irresponsables vantent encore une certaine "normalité" ?

    cambronne, toute comparaison avec qui que ce soit est interdite pour les palestiniens, sauf avec le pire n’est ce pas ? ce ne sont pas des êtres humains et blablabla...

    n’empêche, la comparaison est loin d’être invalide. comme tous les résistants du monde, dans leur pays occupés, ceux qui résistent se cachent, se déguisent face à l’armée surpuissante... c’est le baba de toute résistance urbaine. surtout à gaza qui n’est qu’une bande de terre ou aucun maquis, aucune foret, aucun coin n’est déserté par les civils. vos propos relèvent de la plus mauvaise foi qui n’excusent en rien le parti pris systématique de vos "analyses" propagandistes en plus d’être simplistes et réductrices


  • Sébastien Sébastien 22 janvier 2009 12:20

    De maniere generale, ce genre d’articles me derange. D’abord parce qu’il n’y a aucune source concordante. Pourquoi croire ces palestiniens ? Quelles sont les preuves qu’ils apportent ? Qui ne dit pas qu’ils avaient une arme quand ils se sont fait tirer dessus ? Je ne demande qu’a les croire mais il faut des preuves, pas simplement des allegations.

    Et puis les articles de Leila montrent un conflit par le petit bout de la lorgnette. Ca rapporte une cause globale a des interets individuels. Oui Leila, la guerre c’est pas beau. Oui Leila, la guerre ca tue. Mais parfois ne faut-il pas la faire ? Vos articles ou plutot vos copier-collers empechent de se poser la question. C’est du niveau de TF1 a 13h30 apres le journal si vous voyez ce que je veux dire.

    Et pour votre information, l’article est toujours en ligne sur Haaretz. Encore fallait-il le trouver...


    • gaiaol 22 janvier 2009 12:25


      Pourquoi croire ces palestiniens ?

      silence on tue !

      vous conviendrait mieux seb ?


    • dom y loulou dom 22 janvier 2009 13:06

      et parmi toutes les approches que vous offre la vie israel choisit toujours la pire. Pourquoi ?

      Nous le savons maintenant, pour nous imposer une fracture à tous, inter-humaine et inter-culturelle qui est sensée justifier une plus vaste guerre encore.


      peut-être bien serait-il temps de se focaliser sur les beautés des diverses cultures et des merveilles existant de part et d’autre à faire oeuvrer de concert, non ? Afin de relever le regard général des hommes sur ce qu’ils ont produit de plus superbe,

      au lieu de rester acroché à tout ce qu’ils ont pu dire ou écrire de glauque, incompatibilités résultant en bruits de bombes et d’obus, car cela est un choix entretenu par nul autres que vous-même.

      Puisque vous avez l’avantage de la force sur autrui, c’est donc vous qui devez changer d’optique et non vos victimes, on discute difficilement avec des F-16.



    • Nethan 22 janvier 2009 13:18

      " Pourquoi croire ces palestiniens ? Quelles sont les preuves qu’ils apportent ? "

      Quelles sont les preuves que les militaires israëliens apportent ?

      Il y a déjà eu des précédents, ce qui fait tendre naturellement en faveur des palestiniens. Personnelement, j’ai du mal à croire que la famille ai fait une sortie spécial shoot’em up sur militaires...


    • Sébastien Sébastien 22 janvier 2009 13:18

      Mais en quoi on devrait changer ??? Mais putain qui est-ce qui se prend des missiles sur la gueule depuis 8 ans sans broncher ? C’est les israeliens ou les palestiniens ???

      C’est quand meme genial ca ! Meme si israel a commis des erreurs pendant ces 8 annees, est-ce que lui envoyer des missiles est la bonne solution ?? 

      Avec tout ce fric, le Hamas n’aurait pas pu developper la bande de gaza ? ou sont passees les terres cultivees par les israeliens ? des ruines maintenant. Pourquoi ?? Hein, pourquoi ?? 


    • gaiaol 22 janvier 2009 13:35

      seb calme toi... d’abord ce sont des roquettes artisanales non des missiles... ensuite ces roquettes sont lancées sur les colons sur des terres prises aux palestiniens, colons protégés par l’armée, chouchoutés par la majorité de l’opinion publique israelienne.

      et je reprend ton raisonnement :C’est quand meme genial ca ! Meme si israel a commis des erreurs pendant ces 8 annees, est-ce que lui envoyer des missiles est la bonne solution ? ?

      et si hamas a fait des erreurs depuis deux ans, c’est la bonne solution, le carnage à gaza et ses 1300 morts dont 450 enfants ?

      avec le fric, les palestiniens reconstruisent ce que les israeliens bombardent méthodiquement depuis des decennies. il n’est que le prix de la lacheté des états soutenant sans état d’ame israel.

      quand aux terres cultivées par les colons, elles devraient être rendues illico aux paysans palestiniens qui crèvent de faim.

      je n’aborde pas les autres problèmes inhérents à la colonisation galopante et au blocus volontairement...


    • Sébastien Sébastien 22 janvier 2009 15:49

      Desole, les Grad sont bien des missiles... Renseigne toi un peu.

      Et ca me tombe pas que sur les colonies ou alors tu penses qu’Israel est une grande colonie.


    • bek 22 janvier 2009 17:40

      "Mais putain qui est-ce qui se prend des missiles sur la gueule depuis 8 ans sans broncher ?"

      8 ans de missiles ... ? et 8 (huit) morts coté israelien d’après l’état major de l’entité juif, et 1205 morts entre 2005 et 2008 coté palestiniens. 

      le monde n’aura pas du attendre 8 ans et 1200 mort d’avant Gaza pour vous bombarder et anéantir votre entité maléfique .

      Mais pendant ce temps la les ardisson et Cie sont occupés à offrir leur plateaux télé au prix Nobel de la PAIX, le nazi Pérès qui est actuellement votre chef supême.

      Honte à ces pseudo-institutions, honte aux média


    • gimo 23 janvier 2009 00:00

       a sébastien et cambrone

      je vois que vous avez rien compris à ce jour depuis 
       vous tenent des théses que même un fou ne la parpage point 
      1 le mot guerre c’est un mot inventer pour les cons 
      même à arme égales c’est un casse-pipe

      refuge
      des tares des ratés de la la société des exités des criminels qui veulent assouvire sans probleme leurs anvies de crimes au jeu du casse-pipe

      2 des pantin qui 
      font le jeu des généraux laches malade avec le consentement des politiques qui
      jouent au nomopoly à l’abri et qui jouent avec les vies des autre
      3 de la chair a canon mort gratuite qui tue et se fait tué dans le meilleur des cas

       la seule guerre valable si ont peut dir c’est se défendre des agresseurs

       celui qui fait tuer des gens des bebes pour voler les terres
      sont des griminels 

       un fou ne fera jamais la guerre vous etes plus que fou des sauvages 

       aujourd’hui vous avez arriver à être maudit haïr par le monde entien 
       en voulant justifier injustifiable  point barre......

      il y a un autre victime c’est le peuple d’israel qui est maudit a cause de son armé 


  • Gül 22 janvier 2009 12:39

    Leila,

    Merci de cette traduction qui permet à cette journaliste de bénéficier de la lecture de tous ici.

    Quant à ce récit, il n’est qu’une autre démonstration de l’inacceptable.

    Ca me donne envie de vomir...


    • médy... médy... 22 janvier 2009 12:47

      Pire... celui qui ne verse pas une larme de compassion pour cette famille réunie puis soudainement détruite au nom d’un sadisme militaire justifiable de plus par je ne sais quoi, est un DEGUEULASSE tout comme ces VACHES de soldats israëliens.

      Ils nous feront bientôt la même chose, si on ne réagit pas devant cette barbarie.


  • Cogno2 22 janvier 2009 12:51

    Ah non seb mon exemple est bon, malhonnete va.

    Vous dite qu’ils se cachent parmi la population qu’ils s’en servent comme bouclier, les preneurs d’otages font ça, donc désolé de prouver ta connerie, mais mon exemple est valable, israël tire sur les otages pris comme bouclier, et tout le monde trouve ça normal.

    Vous avez la palme de la mauvaise foi.


    Medy, que dire devant tant de sotise de votre part... rien en fait.




    Certains commentent sans lire, d’autres viennent ici cracher leur sottise et leur mauvaise foi, ce site est une honte, et dire qu’il y a peu, celui qui semble être le fondateur est venu se glorifier ici même... vous devriez relativiser, ce site n’est représentatif de rien, n’a aucune influence aucun pouvoir, et vu le degré des intervenants, il n’en aura jamais.
    Il n’y a jamais de débat sur les sujets comme celui ca, juste un étalage de dogme quasi religieux, les noms d’oiseaux ne sont jamais loin, car on se lasse de l’infinitude de la connerie humaine.


    • dom y loulou dom 22 janvier 2009 13:09

      @cogno

      personne ne vous oblige à venir lire ici


    • Cogno2 22 janvier 2009 15:05

      Si, comme je l’ai dit, on a un bel apperçu de l’état déplorable de l’espèce humaine... il y a la un coté amusant et pitoyable à la fois.

      Puis je ne t’ai rien demandé, alors écrase, si j’ai envie de dire que c’est de la merde et que les connards se comptent par dizaine, je le dis, et si t’es pas content, j’en ai rien à fouttre.

      Et si mon language te déplais, je m’en tape aussi, t’es pas obligé de me lire.

      voila... ça sert à rien mais ça soulage.


  • abdelkader17 22 janvier 2009 13:15

    CRIF=Conseil réprésentatif de L’imposture Française
    Je pense qe ca correspond plus au produit.


  • furio furio 22 janvier 2009 13:18

    100 000 CRIMES ORDINAIRES !!

    FAIRE RECONNAITRE LES CRIMES DE GUERRE !!

    C’est pratiquement acquis avec l’utilisation d’ADM sur des civils....des enfants !!!!
    .

    ..et ensuite rapidement passer au décompte final de cette barbarie sur un peuple sans défense et vous verrez sous vos yeux horrifiés que les chiffres vont s’emballer pour dépasser les
    100 000 VICTIMES !

    Vous ne croyez tout de même pas que les génocideurs isrélites se seraient déplacés pour massacrer 50 palestiniens par jour !! 50 morts c’est une SEULE BOMBE !!! Alors arrêtez de colporter ce chiffre de

    1200 morts C’est un foutage de gueule !!

    ....Puis la liste des faits relevant de crimes de guerre, bombardements constants des populations civiles (églises, écoles, habitations, etc..), utilisation d’armes de destructions massives, peut-être chimiques ( phosphore blanc), enfermements des populations pour mieux les exterminer, osbstructions à l’alimentation des civils. Bombardements des hopitaux ...et des ambulances !

    ...puis la liste des intervenants, dont olmert accusé aussi d’avoir perçu des enveloppes, livni, le ministre de la guerre barak, et les officiers qui ont mené ce carnage sanglant sur un peuple en guenilles.
    ( d’ailluers vous noterez que livni était à Paris !!! il suffisait d’arrêter cette criminelle de guerre ! Et la traîner devant un TPI !

    ...et enfin inscrire GAZA en tête de la liste des VILLES MARTYRS.

    ...et exiger l’indemnisation de ce peuple qui a vécu 20 jours en enfer !!

     


  • TSS 22 janvier 2009 13:52

    @sebastien

    comme deja dit plusieurs fois les roquettes du hamas ne tombent pas sur Israël mais sur des territoires volés

    par Israël... !!

    @cambronne

    dans une prison à ciel ouvert ,a 500 habitants au km2,il est difficile de faire autrement que d’être dans la

    population à moins de se mettre en avant avec des lance pierres contre des chars... !!


  • CAMBRONNE CAMBRONNE 22 janvier 2009 13:54

    SALUT

    Cela faisait longtemps que je n’étais pas intervenu sur AVOX , me contentant de lire de temps en temps pour prendre la température .

    Cela ne va pas mieux : Site complétement phagocité par les gauchistes et islamistes de tout poil .

    Salut et ................continuez de discuter entre vous !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 janvier 2009 14:03

      Bonjour Cambronne
      Nombreux sont ceux qui diagnostiquent le même désastre. Elle est loin, la rêverie citoyenne smiley

      PS : Leila, j’aimerais beaucoup lire ce type d’article Paris Match sur les enfants massacrés du Darfour, de Tchétchénie et de RDC. Eventuellement sur ceux du Zimbabwe. Je n’en demande pas tant sur les enfants israéliens déchiquetés par les attentats kamikazes, rassurez-vous, d’autant que personne n’en a jamais fait la publicité. Mais pour les autres, auriez-vous quelques traductions à m’offrir ? Merci.


    • CAMBRONNE CAMBRONNE 22 janvier 2009 14:09

      SALUT COSMIC ET BONNE ANNEE

      Déja je me sens moins seul !

      Amitiés


    • gaiaol 22 janvier 2009 14:09

      j’aime bien le danger sous entendu censé représenter les gauchos de tout poil en d’énormes barbus avec un couteau à la main, tandis que les militaires et tous les va-t-en guerre sont censés eux représenter la liberté et la démocratie...pfff


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 janvier 2009 14:11

      Bonne année à vous, Général, et amitiés aussi. Mais non, vous n’êtes pas seul, vous êtes simplement dans l’antre. Et je m’y sens moins seule aussi smiley


    • gaiaol 22 janvier 2009 14:22

      la comique ne veut pas d’articles sur les enfants palestiniens leila...

      la perspective d’une compassion à leur égard lui est insupportable. elle se réfèrera toujours à d’autres combats, d’autres enfants pour nier les victimes de son armée préférée. elle les mettra encore et toujours en avant pour mieux les effacer, les gommer, leur donner le moins d’importance possible. meem à l’heure où le problème palestinien prend la route d’une bonne purification ethnique. et alors meem que ses propres articles ne parlent jamais de ces autres enfants, de ces autres combats et que meem les fils les concernant ne voient jamais sa présence.





    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 janvier 2009 14:32

      A cet admirable commentaire, riche en informations, argumenté et factuel, je répondrai en citant le non moins admirable, exceptionnel et inoubliable "Prout" qu’un internaute aujourd’hui disparu a légué à l’intelligence citoyenne et collective sans exiger de copyright smiley


    • Nobody knows me Nobody knows me 22 janvier 2009 14:39

      Cela ne va pas mieux : Site complétement phagocité par les gauchistes et islamistes de tout poil .

      Ainsi que son paquet de bidasses corporatistes à la con... smiley
      Et ça vient faire la leçon aux cheminots et aux profs. Y a pas comme un foutage de gueule ?

      J’accepte volontiers et avec grand intérêt vos remarques car votre expérience sur le terrain me semble profonde et vous avez l’air sincère.
      Mais vous abusez un peu en justifiant tous ces méfaits et en crachant sur les intervenants en usant des méthodes les plus nulles et basses du front (gauchisme et islamisme... Franchement il n’y a qu’à des McCarthistes old school que ces concepts foutent la trouille - normal cela dit quand on a vécu la guerre froide "en live").


    • Nobody knows me Nobody knows me 22 janvier 2009 14:50

      Cosmic, j’aurais aimé savoir quel était votre positionnement sur les interventions en Irak et en Afghanistan il y a qqs temps, lorsque les nettoyages faisaient "führer" au Darfour ou au Rwanda.

      Etiez-vous aussi concernée par les enfants Tchadiens, Soudanais, etc... lorsque nous allions nettoyer la poussière dans des paradis géostratégiques ou étiez-vous également de ceux qui voulaient d’abord supprimer de la surface du globe les méchants talibans qui menacaient le monde entier ?

      Intervention humanitaire au Darfour, au Rwanda, en Tchétchénie, partout où des populations sont opprimées... donc aussi à Gaza.


    • gaiaol 22 janvier 2009 14:52



      on cite les alliés ou les amis qu’on peut la comique. moi je n’aime pas ceux qui font la chasse aux basanés.


      à chacun ses gouts la comique !



    • L'enfoiré L’enfoiré 22 janvier 2009 16:00

       Salut Léon et Cosmic,

       Soyons cosmétiques. Clean. SVP.

       Attendons un peu, je suis sûr que les idées germes dans l’esprit de certains réalisateurs, genre Spielberg.
       On va avoir bientôt des films sur tous les sujets de ce genre.
       Et il y aura du sang au menu, c’est prévu. Le titre "Il faut sauver le soldat Moshe" ou "Les Dents du Hamas" 
       La vérité vraie ? Question de goût. Est-ce qu’on en a à cirer quand la subjectivité prend le dessus. 
       smiley

       


    • L'enfoiré L’enfoiré 22 janvier 2009 16:04

       "germes" mais non. "germent", Enfoiré.... smiley


    • bek 22 janvier 2009 17:59


      Ces gens n’ont aucune morale, il ne font qu’inciter aux meurtres et à la destruction .
      Darfour , RDC , Tchétchénie...etc un écran de fumée pour diviser et masquer leur crimes.



    • masuyer masuyer 22 janvier 2009 20:26

      Bonjour Général (ou maréchal, je sais plus, vous connaissez mon peu de goût pour la chose militaire),

      rassurez-vous, ce site est tout autant phagocyté par l’extrême droite dans toutes sa complexité (anti-arabes sémitophiles, anti-arabes antisémites, racialistes). jeter un oeil sur ce fil.

      Salut et Vive la Rance !



    • philbrasov 22 janvier 2009 20:56

      L’armée israélienne s’est retirée de la Bande de Gaza. Le Hamas continue à arrêter et tuer des membres du Fatah. Et s’en vante. Les chiffres varient selon les « responsables » du Hamas qui s’expriment sur le sujet.
      Ces victimes-là, palestiniennes, elles aussi, pas grand monde ne s’en soucie ici....


      Une cinquantaine de Palestiniens auraient été arrêtés dans la Bande de Gaza par des forces du Hamas selon Moussa Mazou Arbouk. Que les bombardements israéliens ne semblent pas avoir touché...Et « il admet que plusieurs personnes ont été exécutées... » Pour collaboration avec Israël. Leur jugement, expéditif, a-t-il été mené selon les règles du droit international ?
      Et le chaos qu’on nous a décrit permet de se déplacer avec une facilité étonnante dans la Bande de Gaza si l’étendue des destructions est bien celle qu’on nous relate urbi et orbi.

      Dans le même article ce même porte-parole ironise sur le sort de l’otage du Hamas, Guilad Shalit, kidnappé il y a quelque 2 ans et demie. Peut-être est-il vivant, peut-être pas, dit-il. Et les droits de l’homme dans tout ça ?

      CACHE TA JOIE

      Cela est rapporté par le Jerusalem Post. De la propagande de droite donc ? Impossible car Amira Hass de Haaretz, oui celle qui est la chouchoute de Libération, lauréate de l’UNESCO et se plaît à vivre chez les Palestiniens, nous confirme ces exactions. Malgré le chaos supposé, malgré le manque d’eau décrit, malgré la faim, etc. des membres du Hamas ont trouvé, arrêté et mis à mort « entre 40 et 80 Palestiniens. Censés nuire à la sécurité du Hamas ou à démoraliser les habitants de Gaza. Amira Hass, qui est si bien informée, ne s’arcboute pas sur des chiffres gravés dans le marbre mais nous donne une estimation allant du simple au double...Quelle leçon de journalisme, surtout pour tous ceux qui l’apprécient...
      Un « responsable du ministère de l’Intérieur du Hamas, » lui a précisé que ceux qui étaient arrêtés étaient des membres du Fatah. Ajoutant que seuls les membres du Fatah qui exprimaient leur joie en voyant les bombardements israéliens, en distribuant des bonbons, par exemple, » étaient arrêtés. Des bonbons ? Dans une enclave au bord de la catastrophe humanitaire et où on nous a dit et répété qu’il n’y avait strictement rien ?

      PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE DE VERIFIER LE NOMBRE OU L’IDENTITE DES VICITIMES

      Dans ce même article, écrit le 8 janvier, donc avant le cessez-le-feu décidé et appliqué par Israël, cette journaliste de renom, qui a pourtant de nombreuses sources palestiniennes, écrivait qu’il est « pratiquement impossible de vérifier le nombre ou l’identité des morts... ». Elle parle des Palestiniens assassinés par d’autres Palestiniens. Mais on pourrait facilement en déduire que tout décompte de victime est pratiquement imposible...

      Elle précise que, selon plusieurs de ses sources, les membres du Fatah qui n’ont pas été tués ont été battus, assignés à résidence, ont eu leurs portables confisqués. Mais puisque Gaza était censé être sans électricité, confisquer des portables était vraiment dérisoire...
      Et, elle rapporte ce qui est relaté par ailleurs également – voir plus bas-, à savoir qu’on a tiré dans les jambes de certains membres du Fatah....Ca rappelle les sinistres méthodes de l’IRA, entre autres. L’organisation punissait en visant les genoux de ceux qui les avaient indisposés...

      Le 21 janvier Haaretz publie un article de Reuters qui cite un porte-parole du Hamas qui fait état, lui, de dizaines d’arrestations et de la nécessité de frapper fort... »Non pas les Israéliens ici mais d’autres Palestiniens mal vus par le mouvement terroriste en place à Gaza...

      UN CHANTEUR POPULAIRE PALESTINIEN ECOEURE PAR LES EXACTIONS DU HAMAS CONTRE D’AUTRES PALESTINIENS

      Le 9 janvier le journal palestinien Al Hayat al Jadida, confirmait ces « persécutions et liquidations de membres du Fatah par des membres du Hamas. Exactions provoquant colère et condamnations en Cisjordanie...

      Le chanteur palestinien de renom, Jamal Nadjar, présentait ses condoléances à sa famille dans la Bande de Gaza, certains de ses cousins y ayant été tués par « des forces de sécurité. » C’était à la télévision officielle palestinienne, qu’on ne peut accuser d’être anti-palestinienne. Le crime d’un homme tué devant ses enfants, son cousin ? Assigné à résidence il était sorti de chez lui.

      Mais où sont les organisations des droits de l’homme dans cette affaire ?



      amina Hass la passionara des gauchistes...
      israélienne, et journaliste.....( comme quoi Israël est une démocratie mdr.....)

      haaretz, journal lu par des étudiants gauchistes, accessible sur le net uniquement par abonnement...

      bref de la vraie INFO, dont se gargarisent ici nops amis de AV.
      Celà leur fait tellement plaisir......

      on va pas gacher leurs joies....


    • Philou017 Philou017 22 janvier 2009 23:06

      Les services Israéliens savent parfaitement jouer de la manipulation et des magouilles pour mettre la zizanie dans la communauté Palestinienne. On sait qu’il y a des espions chez les Palestiniens payés par Israel. Ceux qui connaissent les agissements des services Israéliens

      On peut même penser que des membres proches du fatah, qui détestent le hamas, ont donné des renseignements aux Israéliens sur les combattants du Hamas. Dans le contexte, ca me parait même plausible.

      Qu’au lendemain d’un massacre humain et matériel de cette ampleur, il se passe quelques reglements de comptes à ce niveau, c’est tres regrettable, mais humain.

      Que Philbrasov s’en serve pour essayer une enieme fois de jeter une opprobe parfaitement unilatérale sur le Hamas est déplorable. Attention, je ne dis pas que Philbrasov est déplorable, seulement ce qu’il dit.

      Hein ? Mais non, je l’ai pas dit.


Réagir