Un délire d’Asselineau
Dans une de ses dernières vidéos, Asselineau nous offre un délire qu'il ne faut pas rater. Pendant un peu plus d'une minute, il est visiblement victime d'une altération de la pensée qui dépasse de très loin ce que nous constatons habituellement chez les poutinolâtres quand ils prennent leurs désirs pour des réalités.
Voyez cette vidéo intitulée "Un cas concret de sabotage diplomatique" entre 14mn45s et 15mn54s. Je dis qu'Asselineau est pendant cet instant en plein délire, sans nullement vouloir manier une insulte. Je m'en tiens à la définition stricte du mot "délire" : "Altération profonde du psychisme et de la personnalité, n'entraînant pas forcément l'abolition de la conscience, et caractérisée par de fausses interprétations ou de fausses perceptions".
Sur ce cours laps de temps, il explique que Trump a de grandes chances d’être élu. Il glisse pour dire que finalement Trump va être élu et, puisque celui-ci a dit qu’en quinze jours il ferait en sorte que la guerre soit finie en Ukraine, la guerre sera effectivement terminée au mois de janvier (dans 3 mois).
Il reste à voir dans quelles conditions la guerre va se terminer en examinant d'une part la situation sur le terrain et d'autre part la situation internationale. Dans un cas comme dans l'autre Asselineau est catégorique.
Sur le terrain, on voit que l’Ukraine est en train de ramasser une déculottée. En janvier son armée sera écrasée.
Sur le plan international on voit que Poutine va bientôt dominer le monde grâce à la politique qu’il mène avec les BRICS. Les USA sont invités à la mettre en veilleuse. Leur puissance, dans la nouvelle situation mondiale devient négligeable.
Voici exactement ce que dit Asselineau :
"Biden quittera ses fonctions le 20 janvier prochain. Si c’est Donald Trump ça veut dire que le 22, à la fin janvier, probablement que la guerre en Ukraine sera terminée et à l’initiative des américains. Et nous, on aura l’air de quoi ?
La deuxième chose à savoir c’est qu’en ce moment, sur le terrain, la situation militaire ukrainienne est en train de tourner à la débâcle. Ce n’est pas moi qui le dis. Il suffit de regarder la presse. Notamment dans le Donbass. La fameuse offensive (du côté) de l’armée Ukrainienne dans la région de Kourks a fait long feu. Ça s’est arrêté. Ça ne bouge plus. Plus exactement, ils sont sur le reculoir et, au même moment, les armées russes sont en train de gagner du terrain de plus en plus dans le Donbass. On est au bord, au moment même où je parle, on est ... Certains prédisent même un effondrement rapide maintenant de l’armée ukrainienne. C’est le deuxième point.
Le troisième point, c’est que, vous l’avez vu, il y a quelques jours, Vladimir Poutine a réussi un triomphe planétaire diplomatique avec l’immense succès de la réunion des BRICS à Kazan (15mn 54s)"
Il n’a pas peur du ridicule. Que racontera-t-il en janvier quand chacun verra ce qu’il en a été de « l’effondrement rapide maintenant de l’armée ukrainienne », de « la situation militaire ukrainienne (qui) est en train de tourner à la débâcle » au moment où « Vladimir Poutine a réussi un triomphe planétaire diplomatique avec l’immense succès de la réunion des BRICS » ?
Je prolonge moi-même la prophétie de Jeremy-Asselineau puisqu’il n’a pas dit ce qui va se passer ensuite en février...
L’Ukraine s’appellera désormais la Russaine. Tous les documents écrits (journaux, livres, prospectus...) seront rédigés en Russe. Tous les médias (télé, radios, s’exprimeront en Russe). L’enseignement se fera exclusivement en Russe. Les habitants seront invités à s’exprimer par référendum sur l’avenir de la Russaine. Avec 94,6 % des voix, ils demanderont le rattachement de la Russaine à la Russie. Des élections seront organisées pour élire un président. Le gouverneur mis en place provisoirement par Poutine sera confirmé dans ses fonctions avec 97% des voix. Pour que le résultat des élections soit incontestable, elles seront organisées avec une grande rigueur sous le contrôle d'une commission internationale. Le commissaire français chargé d'assurer ce contrôle sera André Chanclu.
André Chanclu fut un "observateur international" des référendums d'annexion qui se sont déroulés du 23 au 27 septembre 2022 dans les territoires de l'Ukraine occupés par l'armée russe. Il a été membre du mouvement d'extrême droite GUD et il est président du "Collectif France-Russie". Il a été filmé en Crimée (Ukraine), aux côtés des autorités prorusses de la région occupée de Kherson pendant le déroulement de ces référendums (Notre photo est une capture d'écran de la vidéo).
692 réactions
-
beo111 6 novembre 18:49Vladimir Poutine ne félicitera pas Donald Trump pour son élection, mais jugera le souveau président sur ses actes. À Moscou on a pas du tout apprécié qu’il donne son feu vert pour que le Congrès vote le paquet d’aide de 60 milliards à l’Ukraine cet été.
-
Eric F 6 novembre 19:54@beo111
A côté de ça, les élus républicains au congrès ne pouvaient pas endosser la responsabilité de lâcher brutalement l’Ukraine envers laquelle le président en exercice s’était engagé. il fallait les conditions d’une sortie négociée, donc tenir jusqu’à l’élection.
-
-
Eric F 6 novembre 19:50Il arrive parfois à Asselineau de s’égarer, mais la prévision que Trump soit élu s’est avérée juste.
Le constat que l’Ukraine recule sans discontinuer depuis des mois (lentement mais ça s’accélère) est irréfutable, à quoi s’ajoutent les difficulté à mobiliser et les désertions (cf figaro), donc il y a échec pouvant conduire à effondrement.
Le fait que les USA vont s’engager dans un processus de sortie de conflit négociée est l’hypothèse la plus probable vu les déclarations du président élu. Un cessez le feu peut être rapide, la totale résolution des conditions d’après-conflit sera évidemment plus longue.
Enfin, la Russie que l’on disait être paria parmi les nations a conclut des alliances, organisé un congrès sur son territoire avec large participation dont la visite du SG de l’ONU, a contribué à ce que les BRICS se renforcent face à l’occident. Alors une chose est sure c’est qu’elle est plus influente aujourd’hui qu’elle n’était début 2022, et que l’Occident est davantage isolé qu’il n’était alors.
-
Opposition contrôlée 6 novembre 21:21@Eric F
l’Occident est davantage isolé
-
Rémy 6 novembre 22:00Bonsoir Mr « Opposition contrôlée »
Je tenais à vous féliciter pour vos immenses talents de visionnaire, et notamment sur cet article qui restera dans les annales du « journalisme citoyen » .
Dorénavant, j’accorderai une attention toute particulière à vos prochaines jactances.
Encore merci ! -
Opposition contrôlée 6 novembre 23:52@Rémy
C’était au conditionnel, avant un certain nombre d’événements, et d’autre part j’ai produit plus de 50 articles. Libre à vous de les ignorer. Les sondages ont commencé à tourné à la défaveur de Harris à partir d’octobre, après mon article. Pour des raisons d’ailleurs assez clairs. -
Lynwec 7 novembre 08:28@Eric F
L’auteur qui visiblement n’aime pas Asselineau (c’est son droit) prend le parti de s’en moquer en affirmant que ce qu’il dit est « du délire »...
En attendant, Trump a effectivement gagné l’élection... Vivra-t-il jusqu’à l’investiture, on va devoir attendre pour ça... Fera-t-il ce qu’il a annoncé ? Même chose... Mais Asselineau délirerait s’il prévoyait des choses dont Trump n’a jamais parlé (ou dit le contraire), donc, flagrant délit de parti pris pour monsieur Dugenêt...surtout pour l’emploi de « délire »...
Suppositions imprudentes serait mieux passé, mais ça marque moins le lecteur...
-
Maître Yoda 7 novembre 09:13@Opposition contrôlée
La campagne de Trump est ratée, triste, sinistre.
-
Opposition contrôlée 7 novembre 11:05@Maître Yoda
Tout à fait, mais quand j’ai fait la vidéo, il y avait un boulevard devant elle.Elle avait fait une prestation remarquable lors de l’unique débat, tous les sondages étaient favorables, surtout en contraste avec le débat Trump/Biden.
Contre toute attente et toute logique, Harris a centré sa campagne sur le droit à l’avortement, c’est une connerie sans nom :
1/ Ca n’intéresse qu’une petite fraction de l’électorat, qui en plus lui était déjà acquise.
2/ Ca a fait fuir tout le reste, spécialement les catholiques, et particulièrement les hispaniques, qui sont responsables de l’élection de Trump (d’après « the Economist »)Je ne sais pas qui a eu l’idée de génie d’une telle « stratégie » de campagne, mais je commence même à me demandé si c’était pas fait exprès tellement c’était con.
-
Maître Yoda 7 novembre 12:06@Opposition contrôlée
D’accord ; aucune mesure emblématique + avoir comme principal argument « je suis une femme de couleur » cela fait vraiment bouche-trou.
-
Eric F 7 novembre 12:10@Opposition contrôlée
Les USA mènent la danse sur les questions géopolitiques, mais cela implique plus globalement les pays occidentaux, et les dirigeants européens sont parfois encore plus encore engagés que les USA, par exemple à l’encontre de la Russie.
L’isolement (pas isolation !) de l’occident est certes relatif, mais voyez comme nous sommes évincés de pays africains, comme les monarchies pétrolières du golfe se tournent vers les BRICS, comme nous n’avons aucun soutien sur la question ukrainienne (contrairement à ce que pouvait laisser penser le tout premier vote à l’ONU).Oui, les européens sont les dindons de la farce, mais nos dirigeants en sont responsables par zèle atlantiste. Et au niveau économique c’est pire, les USA sont explicitement des adversaires.
-
Lynwec 7 novembre 12:16@Rémy
Attention, quelqu’un pourrait être tenté d’évoquer des ...« délires »...
Vilain provocateur ! -
Opposition contrôlée 7 novembre 12:21@Eric F
Que reste-t-il de validité dans le concept « Occident » dès lors ? Il agit comme une feuille de vigne qui masque la domination des E-U sur l’Europe. -
Eric F 7 novembre 13:20@Opposition contrôlée
Il y a un suzerain et des vassaux zélés, cela constitue en tant que tel un bloc. -
Opposition contrôlée 7 novembre 14:05@Eric F
Non, l’analogie n’est pas bonne. Un suzerain a des devoirs envers ses vassaux. Ici c’est un pur rapport de domination, les E-U nuisent aux pays européens à leur profit exclusif. -
Jean Dugenêt 7 novembre 19:03@Eric F
« Il arrive parfois à Asselineau de s’égarer, mais la prévision que Trump soit élu s’est avérée juste. »Il avait une chance sur deux.
-
Jean Dugenêt 7 novembre 19:23@Lynwec
"L’auteur qui visiblement n’aime pas Asselineau (c’est son droit) prend le parti de s’en moquer en affirmant que ce qu’il dit est « du délire »...
En attendant, Trump a effectivement gagné l’élection..."
Mais je n’ai jamais pensé ou dit que Trump ne pouvait pas être élu. Le délire évident c’est d’en conclure que la guerre en Ukraine va être terminée au mois de janvier.
-
Maître Yoda 7 novembre 19:29@Jean Dugenêt
Le délire évident c’est d’en conclure que la guerre en Ukraine va être terminée au mois de janvier.
-
Jean Dugenêt 7 novembre 19:33@Lynwec
« Suppositions imprudentes serait mieux passé, mais ça marque moins le lecteur... »Je suis désolé mais je maintiens que c’est complètement délirant d’affirmer que la guerre en Ukraine sera terminée au mois de janvier... Quant au style d’Asselineau pour faire de telles affirmations vous pouvez aussi juger comme il vous convient.
Je ne peux ici que faire des citations. je vous laisse ajouter les mimiques quand il dit :
- « l’effondrement rapide maintenant de l’armée ukrainienne »
- « la situation militaire ukrainienne (qui) est en train de tourner à la débâcle »
- « Vladimir Poutine a réussi un triomphe planétaire diplomatique avec l’immense succès de la réunion des BRICS » ?
-
Maître Yoda 7 novembre 19:50@Lynwec
flagrant délit de parti pris pour monsieur Dugenêt
-
Jean Dugenêt 7 novembre 20:02@Maître Yoda
« C’est ce que prétend Trump ; Asselineau ne fait rien d’autre que d’imaginer que cela est possible. »Non ! Il Affirme. Il ne se contente pas d’imaginer que c’est possible. Voici exactement les paroles qu’il a prononcées :
"Biden quittera ses fonctions le 20 janvier prochain. Si c’est Donald Trump ça veut dire que le 22, à la fin janvier, probablement que la guerre en Ukraine sera terminée et à l’initiative des américains. Et nous, on aura l’air de quoi ?«
Ce qui est vrai c’est qu’il a dit »probablement« mais avec la tartine qu’il ajoute...
Il aurait mieux fait de dire : »Et moi de quoi je vais avoir l’air si la guerre n’est pas terminée six mois plus tard".
-
Maître Yoda 7 novembre 20:08@Jean Dugenêt
Vous vous tripatouillez l’esprit pour rien. Trump a dit qu’il règlerait la question ukrainienne en 24h. Asselineau dit souvent 48h au lieu de 24h. Personne ne sait mais même maintenant il existe des négociations secrètes. Donc tout peut être prêt pendant l’investiture. Dans tous les cas, Asselineau ne délire pas du tout, c’est une hypothèse recevable, totalement.Vous, vous délirez parce que vous croyez que Poutine veut continuer la guerre ; vous croyez qu’il veut prendre toute l’Ukraine alors que c’est l’inverse : il n’a jamais été fermé aux négociations et c’est le Royaume Uni + l’Ukraine qui se sont opposés aux négociations. Les USA ont voulu secrétement la guerre et ça, des gens comme vous ne le disent pas suffisamment.
-
Jean Dugenêt 7 novembre 21:28@Eric F
Ce que vous dîtes est censé et discutable. Ce n’est en aucun cas ce qu’a dit Asselineau. Je prends un seul exemple.Vous dîtes :
"Le constat que l’Ukraine recule sans discontinuer depuis des mois (lentement mais ça s’accélère) est irréfutable, à quoi s’ajoutent les difficulté à mobiliser et les désertions (cf figaro), donc il y a échec pouvant conduire à effondrement.«Asselineau dit :
»effondrement rapide maintenant de l’armée ukrainienne »
« la situation militaire ukrainienne est en train de tourner à la débâcle » -
Jean Dugenêt 7 novembre 21:35@Maître Yoda
"Vous vous tripatouillez l’esprit pour rien. Trump a dit qu’il règlerait la question ukrainienne en 24h. Asselineau dit souvent 48h au lieu de 24h.«Elle est bonne celle-là ! C’est moi qui me tripatouille l’esprit pour rien alors que vous venez pinailler sur une différence qui serait infime sin tant est qu’elle existe.
En effet, au lieu de nous donner une citation en bonne et due forme, vous nous sortez »Asselineau dit souvent". -
Jean Dugenêt 7 novembre 21:57@Maître Yoda
"vous croyez que Poutine veut continuer la guerre ; vous croyez qu’il veut prendre toute l’Ukraine alors que c’est l’inverse : il n’a jamais été fermé aux négociations et c’est le Royaume Uni + l’Ukraine qui se sont opposés aux négociations. Les USA ont voulu secrétement la guerre et ça, des gens comme vous ne le disent pas suffisamment.«Je crois que Poutine a déjà été vaincu entre le moment où il voulait prendre toute l’Ukraine et le moment où il a été contraint d’en rabattre un peu sur ses prétentions.
Pour ce qu’il veut faire maintenant vous pouvez supputer tout ce que voulez. Pour ma part, je pense que, comme tout dictateur, il veut dominer le monde mais il est obligé d’aller plus doucement qu’il ne le voudrait.
»Les USA ont voulu secrètement la guerre et ça, des gens comme vous ne le disent pas suffisamment."
Pour faire une telle affirmation il faudrait avoir une argumentation. Effectivement, je n’ai jamais dit cela. Je vous rappelle l’essentiel avec un copier/coller qui permet de voir quels étaient et quels sont encore les accord entre Poutine et les américains.
Poutine et les dirigeants américains (que ce soit Biden ou Trump)sont fondamentalement d’accord sur la nécessité de maintenir le capitalisme en écartant tout risque de puissantes mobilisations ouvrières dans la Fédération de Russie (comme ailleurs). Les dirigeants américains n’ayant pas actuellement de solution de rechange, au cas où le régime de Poutine s’effondrerait, tiennent à ce qu’il se maintienne au pouvoir. Poutine règne en effet sur une poudrière qui risque à tout moment de se désintégrer. Les travailleurs des républiques de l’ancienne URSS ne veulent plus de cette domination « coloniale » de leur pays (Tchétchénie, Biélorussie, Géorgie, Kazakhstan et ... Ukraine).
D’ailleurs, le COR (Conseil OTAN-Russie), est resté en place et il s’est réuni à onze reprises depuis 2016. La dernière réunion du COR remonte au 12 janvier 2022 soit à un peu plus d’un mois de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe.
Un document de l’OTAN de février 2022 indiquait clairement que les relations entre la Russie et les USA étaient encore très amicales au moment de l’invasion de l’Ukraine :
"Les Alliés continuent de croire qu’un partenariat entre l’OTAN et la Russie, fondé sur le respect du droit international, aurait une valeur stratégique. Ils aspirent toujours à une relation de coopération constructive avec ce pays, qui passe notamment par des mesures de confiance et de transparence réciproques et une meilleure compréhension mutuelle des postures des forces nucléaires non stratégiques de l’OTAN et de la Russie en Europe, et qui soit fondée sur des préoccupations et des intérêts de sécurité communs, dans une Europe où chaque pays est libre de décider de son avenir.«
Leur langue de bois se décrypte facilement : »une relation de coopération constructive (...) fondée sur des préoccupations et des intérêts de sécurité communs". Il s’agit bien de maintenir la soumission des exploités et de prévenir toute tentative de rébellion dans toute l’Europe (de l’Atlantique à l’Oural). Ce sont bien là les « intérêts de sécurité communs » à Poutine et aux dirigeants américains.
Le Washington Post n’a rien révélé d’important quand il a annoncé que le gouvernement américain savait précisément quand et comment Poutine envahirait l’Ukraine. Le dialogue permanent entre les deux états ne pouvait laisser aucune zone d’ombre à ce sujet. Biden a, de fait, donné son feu vert à Poutine.
Car le dialogue n’a jamais cessé. Il a toujours était assumé au minimum par le biais d’une diplomatie qui n’est pas toujours affichée officiellement mais dont l’existence n’est plus un secret. Des rencontres ont plusieurs fois été évoquées dans la presse. Ainsi le patron de la CIA s’est rendu au Kremlin les 2 et 3 novembre 2021. A cette occasion : "entre Vladimir Poutine et William Burns (le patron de la CIA), un entretien téléphonique a eu lieu, dans le cadre de cette visite, a déclaré lundi à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Un article du 2 novembre 2011 de Sud-Ouest précise : "Le directeur de la CIA William Burns a rencontré mardi à Moscou le très influent chef du Conseil de sécurité russe, ont annoncé les services de ce dernier et l’ambassade américaine en Russie« .
Ces échanges se sont poursuivis. Un article de Newsweek du 6 juillet 2023 explique : »En janvier 2022, un mois avant l’invasion russe, la CIA aurait servi d’intermédiaire entre Washington et Moscou pour établir une série de « règles » partagées." Il est clair que Poutine et les dirigeants américains ne sont pas des ennemis. Ils sont tout au plus des adversaires dans un jeu où ils sont bien d’accord sur les règles que chacun doit respecter. L’article de Newsweek précise : "lors d’une visite déjà connue au Kremlin du directeur de l’agence, Guillaume Brûle, la Russie s’est engagée à ne pas étendre le conflit au-delà des frontières de l’Ukraine et à éviter l’utilisation d’armes atomiques ; en retour, l’administration du président Joe Biden s’assurerait que Kiev « ne prendrait aucune mesure qui pourrait menacer directement la Russie ou la survie de l’État russe ». Sur la base des accords entre Washington et Moscou, il appartiendrait aux Etats-Unis de veiller au respect de ces engagements."
-
Maître Yoda 7 novembre 23:10@Jean Dugenêt
Je crois que Poutine a déjà été vaincu entre le moment où il voulait prendre toute l’Ukraine et le moment où il a été contraint d’en rabattre un peu sur ses prétentions.
L’interprétation suivant laquelle Poutine voulait faire peur au gouvernement en place en Ukraine est valide tant qu’elle n’a pas été réfutée.
La réciproque est également vraie ; l’Ukraine a perdu plus de 20% du territoire, elle a donc échoué à contenir son intégrité territoriale.
Pour ce qu’il veut faire maintenant vous pouvez supputer tout ce que voulez. Pour ma part, je pense que, comme tout dictateur, il veut dominer le monde mais il est obligé d’aller plus doucement qu’il ne le voudrait.
Poutine sait très bien que les USA sont en avance technologiquement parlant ; c’est un dirigeant pragmatique qui se méfie des avancés territoriaux US, otanesque et pro-UE. Par conséquent, partir sur l’idée qu’il veut un pouvoir sans partage sur le monde sans être conscient des réalités géopolitiques est un pari risqué qui n’engage que vous.
-
Maître Yoda 7 novembre 23:32@Maître Yoda
C’est moi qui me tripatouille l’esprit pour rien alors que vous venez pinailler sur une différence qui serait infime sin tant est qu’elle existe.
Non seulement vous vous tripatouillez l’esprit pour rien mais en plus vous pinaillez sur les détails. Double mauvais points.
Bon, et si Trump réglait le problème en quelques jours en Janvier ou même, peut-être, en février, ce qui donnerez raison à Asselineau, feriez-vous pénitence comme pour la pénitence de Canossa ?
Pénitence de Canossa — Wikipédia
La communauté agoravoxienne n’attend que ça.
-
Eric F 8 novembre 10:01@Jean Dugenêt
Asselineau accentue le trait en parlant de débâcle, mais il y a bel et bien accélération de l’avancée russe ces dernières semaines, dont il n’y a guère de doute sur le caractère irréversible.La formulation hier de Ouest France est celle-ci : ’’[l’armée russe] dont les progrès notables et constants dans le Donbass (Est) témoignent de l’affaiblissement des forces ukrainiennes incapables de recruter massivement et de régénérer leurs brigades de combat exsangues’’ (lien)
A cette aune, la débâcle n’est donc pas loin -
Jean Dugenêt 8 novembre 13:43@Maître Yoda
"Bon, et si Trump réglait le problème en quelques jours en Janvier ou même, peut-être, en février, ce qui donnerez raison à Asselineau, feriez-vous pénitence comme pour la pénitence de Canossa ?"Si c’était le cas, assurément je n’oserais plus écrire sur AgoraVox.
A l’inverse, ceux qui on prédit depuis un ou deux ans la victoire de Poutine dans quelques mois sont encore là. Ceux qui ont prédit depuis deux mois que les russes vont reprendre Pokrovsk dans trois jours sont encore là. Ceux qui ont prévu que l’incursion des ukrainiens sur le territoire russe ne durerait pas plus d’une semaine sont encore là...
Et ceux là en remettent une couche de plus... Ils n’ont aucune honte.
-
Maître Yoda 8 novembre 14:29@Jean Dugenêt
Si c’était le cas, assurément je n’oserais plus écrire sur AgoraVox.
Bon, une pénitence, c’est encore plus profond qu’une absence.Je ne sais pas de quoi vous parler concernant les prévisions des uns et des autres. Tout ce que les gens disent est que l’Ukraine est dans une position désespérée tant que Poutine est en vie et a à peu près toute sa tête. Donner notre argent et nos armes à l’Ukraine ne serait en aucune façon être une solution à long terme et punir Poutine par des « sanctions » est une imbécilité sans nom.
-
Jean Dugenêt 8 novembre 19:24@Maître Yoda
« Je ne sais pas de quoi vous parler concernant les prévisions des uns et des autres »Je parle des prévisions en tous points semblables à celles d’Asselineau.
Il y a plus d’un an qu’on nous annonce sur AgoraVox que la victoire russe est actée. Cela fait deux mois qu’on nous dit que dans trois jours la ville de Pokrovsk sera prise par les russes. La 14 août, quand j’ai écrit mon article sur l’invasion par l’Ukraine d’un bout de territoire Russe, la réponse quasi unanime des commentateurs d’AgoraVox était que cela n’allait pas durer plus d’une semaine. -
Jean Dugenêt 8 novembre 19:33@Maître Yoda
« Je ne sais pas de quoi vous parler concernant les prévisions des uns et des autres »
Il faut que je vous le dise dans quelle langue ? Vous allez me refaire le coup des citations en anglais.
Je vous ai déjà expliqué deux fois la même chose. Dîtes nous que vous ne voulez pas voir la réalité... Tous les prophètes d’AgoraVox prennent leurs désirs pour des réalités. L’armée ukrainienne n’est pas vaincue et rien de vous autorise à dire qu’elle va perdre et en plus vous êtes tous ridicules quand vous faites des pronostics.
Évidemment que vous ne voyez pas qu’Asselineau délire ! Vous faites comme lui et après vous oubliez !
C’est peut être de là que viens votre insistance à mon égard. Quand je m’engage sur une chose, sachez que je n’ai pas une parole de pute. Il n’est pas utile que je répète.
C’est vrai que si tous les prophètes en échec faisaient comme moi ce serait calme sur AgoraVox.
-
Jean Dugenêt 8 novembre 19:38@Eric F
"Asselineau accentue le trait en parlant de débâcle, mais il y a bel et bien accélération de l’avancée russe ces dernières semaines, dont il n’y a guère de doute sur le caractère irréversible«Vous battez des records de sophisme. Rien dans votre raisonnement ne permet d’aboutir à la conclusion »il n’y a guère de doute sur le caractère irréversible".
Il n’y a guère de doute sur le fait que vous perdez en crédit à chaque fois que vous en faites dans ce style. J’espère que ce n’est pas irréversible.
-
Jean Dugenêt 8 novembre 19:40@Maître Yoda
"L’interprétation suivant laquelle Poutine voulait faire peur au gouvernement en place en Ukraine est valide tant qu’elle n’a pas été réfutée."L’interprétation selon laquelle Asselineau et Poutine sont les rois des cons est valide tant qu’elle n’a pas été réfutée.
-
Maître Yoda 8 novembre 19:44@Jean Dugenêt
« L’interprétation selon laquelle Asselineau et Poutine sont les rois des cons est valide tant qu’elle n’a pas été réfutée. »
Jean Dugenêt aussi.
-
Jean Dugenêt 8 novembre 19:49@Maître Yoda
"Vous, vous délirez parce que vous croyez que Poutine veut continuer la guerre ; vous croyez qu’il veut prendre toute l’Ukraine alors que c’est l’inverse«Vous êtes encore plus abruti qu’au cours de nos échanges précédents ! Il faut vraiment en tenir une couche pour venir affirmer que je délire dans ce cas.
Poutine a envahi l’Ukraine pour prendre toute l’Ukraine. Il a été contraint de revoir ses prétentions à la baisse. Cela ne veut pas dire qu’il y renonce. Les Ukrainiens ont compris que, s’ils lui cèdent un morceau, il reviendra à la charge quand il sera davantage armé. Je suis en effet certain que même s’il faisait ça, il ne s’arrêterait pas là. C’est un dictateur ! Savez vous ce que ça signifie ? Avez vous vu un dictateur dire : »Je suis raisonnable. Un petit bout de pouvoir sur un petit morceau de territoire me convient" ?
-
Maître Yoda 8 novembre 22:07@Jean Dugenêt
« roi des cons » « abruti », vous êtes décidemment un poète pendant notre soirée romantique, très cher. -
Eric F 9 novembre 10:13@Jean Dugenêt
Vous appelez sophismes les nuances et précisions, faute de pouvoir réfuter sur le fond. Les forces ukrainiennes reculent depuis des mois et sont à bout de souffle, Trump et élu et s’est engagé à terminer le conflit par la négociation. C’est factuel.Je ne pense pas que le réalisme et la pondération me discréditent, le probable est plus crédible que l’illusion....
-
Fanny 10 novembre 17:57@Jean Dugenêt
Ces échanges se sont poursuivis.Les échanges entre Hitler, les Français, Angais, Soviétiques, Américains n’ont jamais cessé. Il y a d’ailleurs des ambassades prévues pour.
Qu’est-ce que cela prouve ? Dugenête écrirait : ça prouve qu’ils sont tous complices dans la défense du capitalisme et l’exploitatuon des travailleurs. Pas faux mais en l’occurrence et à ce moment là sans aucun intérêt, car l’urgence était ailleurs.
Dugenet ferait mieux de commenter la récente déclaration de Lavrov : « Russie et USA sont au bord de la guerre », en nous apportant la vision trorskiste de ce moment important, car depuis la seconde guerre mondiale, si l’on exclut la crise de Cuba, jamais un MAE russe ou américain n’a fait ce genre de déclaration.
-
-
-
-
Rémy 6 novembre 22:03@mursili
Malheureux !Bien sûr qu’il est délirant, à notre époque, dire la vérité est un délire !
-
Opposition contrôlée 7 novembre 00:12@Rémy
https://reseauinternational.net/notre-soumission-psychologique/L’excitation des commentateurs politiques de tous les camps semble aujourd’hui à son paroxysme pour la fameuse élection américaine. Jamais la France n’avait semblé si soumise à la domination américaine puisque même les souverainistes français semblent devenir béats devant Trump et son soutien Elon Musk.
-
Lynwec 7 novembre 12:21@Opposition contrôlée
Parce qu’avant l’élection de Trump, les commentateurs politiques de tous camps n’étaient pas « soumis » ?
On n’a pas dû observer les mêmes comportements touchant à l’à-plat-ventrisme alors...
Si les souverainistes français semblent préférer Trump, c’est probablement parce qu’il a déclaré avoir l’intention de moins s’immiscer dans les affaires des autres pays et de privilégier le sien...
A voir s’il le fera effectivement, c’est une autre histoire . -
Eric F 7 novembre 13:25@Lynwec
L’idée générale que les gouvernants doivent privilégier d’abord l’intérêt de leur pays parait une évidence, mais ce n’est plus le cas dans nos pays, où les utopies planétaristes et cosmopolites prédominent. -
Opposition contrôlée 7 novembre 14:15@Lynwec
Rien à voir.
Déjà « les souverainistes français » ne sont que des youtubeurs sans aucun pouvoir. Aucune base militante, aucune influence sur les processus décisionnels, pas de doctrine clairement établie, juste un étalage de lieux communs. Pire encore, ils sont en concurrence pour délester leurs « follower » de leur argent.
Ensuite les E-U vivent du pillage du reste du monde, essentiellement de leur domination sur les pays développés, Europe-Japon-Corée du Sud. Le seul moyen de « make america great again » est d’accroître le pillage de ces pays. D’où la contradiction flagrante relevée dans l’article que je citais. -
Lynwec 7 novembre 15:02@Opposition contrôlée
Sur qu’avec des gens qui sortent des arguments pareils, l’idée même du souverainisme français ne risque pas de décoller, toujours à vénérer la sainte UE et à dénigrer ceux qui voudraient en sortir...
Madame Michu : « Je ne vote pas Asselineau, il n’a aucune chance, il n’a aucun pouvoir... »
Bah oui, mémère, si tu pars de ce principe et que tous les castors font pareil, tu peux toujours pleurnicher sur tes fins de mois difficiles, la Leyen, ça la fait grimper aux rideaux...«Mr Michu, chef de famille : »Je ne vote pas UPR, on m’a dit que le chef essaie de se taper tous ses adjoints."
C’est ça, pépère, on t’a dit...alors c’est forcément vrai...A un moment donné, la fausseté se remarque toujours...
-
Lynwec 7 novembre 15:06@Opposition contrôlée
L’autre moyen, dont évidemment vous ne parlez pas, c’est, pareil qu’en France, d’arrêter de jeter l’argent par les fenêtres, par exemple avec 800 bases militaires en pays étrangers, ou en cessant de filer du pognon à n’importe qui, pour entretenir des guerres qui ne sont pas les nôtres...
Ah beh oui, mais la Dette, elle va pas gonfler toute seule alors... !
-
Maître Yoda 7 novembre 15:36@Opposition contrôlée
Aucune base militante, aucune influence sur les processus décisionnels, pas de doctrine clairement établie, juste un étalage de lieux communs.
Par ailleurs, les lieux communs, notamment anti-poutine et anti-trump, on en soupe tous les jours dans le mainstream ; Asselineau est un des meilleurs analystes de la scène politique de tout ce que nous possédons. -
Opposition contrôlée 7 novembre 18:57@Maître Yoda
Pas vu d’affiche chez moi au passage, mais ce n’est pas la question, un parti avec une base militante fait du tractage toute l’année, à des cellules organisées sur le territoire, est capable de faire des manifestions et d’appeler à manifester, à des représentant dans les syndicats, dans la société civile, les médias locaux, etc. Seul moyen d’obtenir des élus, Internet ne remplace pas le terrain.
Depuis déjà un certain temps il ne se fatigue plus à donner des analyses politiques rigoureuses. Il est tout à fait capable de le faire, mais il a sombré dans la logique de marché : « désormais je parle à la connerie des français ».Lisez l’article que j’ai mis en lien, allez voir d’ailleurs sur RI, il y a plusieurs articles du même tonneau. Lécher les bottes de Trump est du pur clientélisme, le mettre sur le même plan que Poutine est une insulte pour ce dernier.
-
Jean Dugenêt 7 novembre 19:12@Opposition contrôlée
Mais alors l’extrême-droite française qui avait l’habitude de détester « les américains » va-t-elle se mettre unanimement maintenant à les adorer.
Il ne faut toujours pas s’attendre qu’ils fassent la distinction entre les exploités et les exploiteurs. Ils étaient tous détestables. Seront-ils tous adorables ?
Ce qui n’a pas changé c’est que tous les Russes sont adorables. Il y a tout de même un problème dans la fédération de Russie avec des mouvements sociaux qui apparaissent de temps en temps dans des contrées barbares : le Tatarstan, la Géorgie... Mais dans ce cas c’est la faute des américains.
-
Maître Yoda 7 novembre 19:16@Opposition contrôlée
« désormais je parle à la connerie des français ».
-
Jean Dugenêt 7 novembre 19:25@mursili
"En quoi Asselineau est-il délirant au juste ?
"
Vous ne le voyez pas !!!!
Pensez-vous vous aussi que la guerre en Ukraine va être terminée au mois de janvier ! En effet, il délire. -
Opposition contrôlée 7 novembre 20:53@Maître Yoda
T’as qu’a lire cet article où j’explique le principe d’inter-passivité. Je n’ai rien inventé, c’est un concept non seulement bien théorisé mais parfaitemetn visible.https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-russie-de-tous-les-fantasmes-2-246741
99% des blaireaux qui se prétendent des dissident ou que sais-je, ou qui croient faire « de la politique » ne sont pas capables de le voir, ou de l’admettre.
-
Jean Dugenêt 7 novembre 21:36@Rémy
Vous êtes quelques-uns à ne pas avoir vu ou à faire semblant de ne pas voir une évidence. Vous me condamnez à me répéter.
C’est complètement délirant d’affirmer que la guerre en Ukraine sera terminée au mois de janvier... Quant au style d’Asselineau pour faire de telles affirmations vous pouvez aussi juger comme il vous convient.
Je ne peux ici que faire des citations. je vous laisse ajouter les mimiques quand il dit :
- « l’effondrement rapide maintenant de l’armée ukrainienne »
- « la situation militaire ukrainienne (qui) est en train de tourner à la débâcle »
- « Vladimir Poutine a réussi un triomphe planétaire diplomatique avec l’immense succès de la réunion des BRICS » ?
-
Jean Dugenêt 7 novembre 21:37@agent ananas
Qu’est-ce qui est délirant ? »
Vous êtes quelques-uns à ne pas avoir vu ou à faire semblant de ne pas voir une évidence. Vous me condamnez à me répéter.
C’est complètement délirant d’affirmer que la guerre en Ukraine sera terminée au mois de janvier... Quant au style d’Asselineau pour faire de telles affirmations vous pouvez aussi juger comme il vous convient.
Je ne peux ici que faire des citations. je vous laisse ajouter les mimiques quand il dit :
- « l’effondrement rapide maintenant de l’armée ukrainienne »
- « la situation militaire ukrainienne (qui) est en train de tourner à la débâcle »
- « Vladimir Poutine a réussi un triomphe planétaire diplomatique avec l’immense succès de la réunion des BRICS » ?
-
Jean Dugenêt 7 novembre 21:37@mursili
Qu’est-ce qui est délirant ? »
Vous êtes quelques-uns à ne pas avoir vu ou à faire semblant de ne pas voir une évidence. Vous me condamnez à me répéter.
C’est complètement délirant d’affirmer que la guerre en Ukraine sera terminée au mois de janvier... Quant au style d’Asselineau pour faire de telles affirmations vous pouvez aussi juger comme il vous convient.
Je ne peux ici que faire des citations. je vous laisse ajouter les mimiques quand il dit :
- « l’effondrement rapide maintenant de l’armée ukrainienne »
- « la situation militaire ukrainienne (qui) est en train de tourner à la débâcle »
- « Vladimir Poutine a réussi un triomphe planétaire diplomatique avec l’immense succès de la réunion des BRICS » ?
-
mursili 7 novembre 23:29Pensez-vous vous aussi que la guerre en Ukraine va être terminée au mois de janvier
Sachant que l’Ukraine ne peut pas la gagner, j’aimerais bien que cette guerre qui a sacrifié la jeunesse ukrainienne pour engraisser les marchands de canons se termine le plus vite possible.
La phrase d’Asselineau n’est évidemment pas à prendre au pied de la lettre. Son propos est plutôt de dénoncer la nullité et l’imprévoyance de la diplomatie française dans ses rapports avec la Russie.
-
Maître Yoda 7 novembre 23:35@mursili
La phrase d’Asselineau n’est évidemment pas à prendre au pied de la lettre. Son propos est plutôt de dénoncer la nullité et l’imprévoyance de la diplomatie française dans ses rapports avec la Russie.
-
Jean Dugenêt 8 novembre 08:31@Maître Yoda
« La phrase d’Asselineau n’est évidemment pas à prendre au pied de la lettre. »
Pour expliquer qu’Asselineau n’est pas en plein délire, vous en venez à réinterpréter ses paroles.
Quand il se ridiculise, il suffit de dire qu’il ne pensait pas ce qu’il disait.
Est-il irresponsable ?
-
mursili 8 novembre 11:00@Jean Dugenêt
Et si la guerre en Ukraine ne prenait fin que vers le mois de mai, diriez-vous encore qu’Asselineau délire ?
Est-il exagéré de dire que la guerre en Ukraine prendra fin quand les livraisons d’armes et de munitions US cesseront ?
Si cela ne tient qu’au vice-président élu J. D Vance, il n’est pas trop délirant de supposer que ces livraisons cesseront assez rapidement :
https://youtu.be/chOO0QKK2XI?t=272 -
agent ananas 8 novembre 13:26@Jean Dugenêt
C’est complètement délirant d’affirmer que la guerre en Ukraine sera terminée au mois de janvier..En effet il se peut très bien que la guerre ne prendra pas fin en janvier ; les exigences russes pourraient être perçues comme humiliantes pour les occidentaux (un Traité de Versailles 2.0 en somme) que Trump sera sous une énorme pression de la part de l’état profond de refuser la Pax Russica au risque de passer pour un couard.
Cependant je vois mal comment l’Ukraine continuera de combattre sans les armes occidentales. Les arsenaux sont presque vides, Israël ayant vampirisé les livraisons. Sans compter les nombreuses pertes des troupes ukrainiennes. Pour combler cela, l’age de la conscription a changé. Tous les hommes de 18 à 60 ans sont mobilisables.
« L’Ukraine combattra t’elle la Russie jusqu’au dernier ukrainien », selon les voeux du sénateur Lindsey Graham ?
On en reparlera lors de la « raspoutitsa » de printemps.
-
agent ananas 8 novembre 13:39@agent ananas
PS : Je découvre l’article de Patrice Bravo sur la mobilisation obligatoire des femmes ukrainiennes qui conforte mon com’ précédent.
-
Jean Dugenêt 8 novembre 19:11@mursili
« Et si la guerre en Ukraine ne prenait fin que vers le mois de mai, diriez-vous encore qu’Asselineau délire ? »Mai, décembre ou l’année prochaine... alors oui ! Vous pouvez jouer à ce jeu-là ! Asselineau a dit que fin janvier tout était plié !
-
Jean Dugenêt 8 novembre 19:12@agent ananas
« En effet il se peut très bien que la guerre ne prendra pas fin en janvier »Merci !
-
Jean Dugenêt 8 novembre 19:14@agent ananas
Je ne lis pas les articles dit de « Patrice Bravo ». Il est probable que Patrice Bravo ne les lise pas non plus. Je ne connais pas les accords financiers passés avec AgoraVox. -
Fanny 8 novembre 23:32@Jean Dugenêt
Il y a tout de même un problème dans la fédération de Russie avec des mouvements sociaux … le Tatarstan, la Géorgie...
Un gus qui ignore que la Géorgie n’est pas dans la Fédération de Russie devrait aller prendre quelques cours de géographie/géopolitiqe auprès d’Asselineau, avant de se pavaner sur Avox.
Je me surprends à douter de votre affiliation aux trotros (Trotski a été assassiné par un Géorgien, les vrais trotros en connaissent un morceau sur la Géorgie).
-
mursili 9 novembre 04:51@Jean Dugenêt
Asselineau a dit que fin janvier tout était plié !
OK, rendez-vous fin janvier... -
agent ananas 10 novembre 20:53@mursili
OK, rendez-vous fin janvier...Il se pourrait que tout soit plié le mois prochain en décembre ... la Russie accélèrant le tempo.
D’après l’agence Reuters, « les troupes russes ont progressé en septembre à leur rythme le plus rapide depuis mars 2022 »...
https://www.reuters.com/world/europe/russia-took-196-square-km-ukraine-last-week-agentstvo-media-says-2024-10-29/ -
pemile 10 novembre 20:56@agent ananas « « les troupes russes ont progressé en septembre à leur rythme le plus rapide depuis mars 2022 ». »
Sans oublier que depuis septembre les troupes russes ont eu leurs records de pertes depuis le début de la guerre ?
-
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 7 novembre 06:07https://x.com/groupeRN_off/status/1853917253520990654
« Vous sabotez les débats par votre tumulte permanent.
Vous refusez qu’on parle des retraites, vous refusez qu’on aborde les problèmes qui intéressent les Français ! »
Ne souhaitant pas aller au vote, la macronie continue de ralentir les débats.
-
Corcovado 7 novembre 08:44Cet article est une montagne qui accouche d’une souris. Il est amusant de voir son auteur délirer à la fin.
-
Jean Dugenêt 7 novembre 19:19@Corcovado
« Il est amusant de voir son auteur délirer à la fin. »Pouvez vous faire une citation ?
-
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 7 novembre 09:15L’Allemagne dans le rouge écarlate .....
Énorme crise en Allemagne, je ne pense pas que Scholz puisse rester encore longtemps.
Après le limogeage du ministre des Finances Christian Lindner, le FDP retire désormais tous ses ministres du gouvernement fédéral.Les autres ministres FDP aux côtés de Lindner sont :
Volker Wissing, ministre des Transports ;
Bettina Stark-Watzinger, ministre de l’Éducation ;
Marco Buschmann, ministre de la Justice.
-
Eric F 7 novembre 13:35@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Macron avait anticipé la crise politique en France en mettant les déficits sous le tapis, et en effectuant la dissolution. Il laisse le gouvernement intérimaire se dépatouiller, et parade sur les tribunes internationales en donnant des leçons au reste du monde.La crise en Allemagne découle des à-côtés de la guerre en Ukraine, sanctions et sabotage des gazoducs. L’Ukraine continue à recevoir du gaz russe, mais nous interdit de le faire. Les électeurs vont finir par secouer le joug politico-médiatique et percevoir leur intérêt.
-
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 7 novembre 09:37https://qactus.fr/2024/11/06/france-on-nous-dit-dans-loreillette-que-la-gastro-est-en-train-de-gagner-du-terrain-chez-les-journalistes-et-les-politiques/
France : On nous dit dans l’oreillette que la gastro est en train de gagner du terrain chez les journalistes et les politiques – L’InformateurEffectivement, il parait que Trump, au regard de son humiliation qu’il a subi pendant le scrutin de l’élection présidentielle contre Binden.
Il se vengerait !
Si la rancune est mauvaise conseillère, mais à la vue de ce qu’il a prit dans la gueule à cette époque rien n’est facile à digérer tant la politique et ses coups merdiques produisent de la violence en retour.
Nul ne peut l’ignorer. !
Il n’a que les abrutis qui cela jouent Roquet,(Qu’ils viennent me chercher ?).
La preuve l’assassinat de JFK, qui souhaitait se débarrasser de l’état profond aux U.S. En gros ;
Les Industriels de l’armement,
Les Staussiens(Sionistes),Les Intérêts Britanniques,
Les Mondialistes, les Mafieux ......./
Hollande peut crier au loup, mais ce minuscule crétin graisseux devrait cela fermer car comme menteur, hypocrite, voyou ....il est à DONF .
-
courel 7 novembre 09:50Du dugenet sans le mot « poutinolatre » ne serait pas du dugenet.
Insulte pour insulte, moi je préfère, le concernant, « collabo atlantiste ».
-
Doume65 7 novembre 10:58« Sur le plan international on voit que Poutine va bientôt dominer le monde »
Ce passage est du pur Jean Dugenêt. Je ne sais pas si Asselineau délire, mais il n’a rien dit de tel. D’autant plus que c’est un souverainiste qui n’accepterait certainement pas de remplacer la domination américaine par une russe.
Dugenêt par ce passage montre qui, en réalité, délire.
-
Doume65 7 novembre 12:05« et puisque celui-ci [Trump] a dit qu’en quinze jours il ferait en sorte que la guerre soit finie en Ukraine, la guerre sera effectivement terminée au mois de janvier (dans 3 mois). »
Il y a en effet toutes les raisons de le penser. Le jour même de l’élection de Trump, Zelensky a changé complètement son discours. Il ne demande plus encore des quantités d’armes pour vaincre la Russie, mais...
« Le président ukrainien a félicité Donald Trump mercredi pour « son impressionnante victoire » à la présidentielle américaine, espérant que son élection aidera l’Ukraine à obtenir une paix juste »
Cette guerre peut donc avoir cessé le 20 octobre. Ce que, dans mon délire, certainement, je souhaite au peuple ukrainien qui souffre de cette guerre depuis plus de deux ans et demi.
-
tashrin 7 novembre 14:09Autant il peut parfois avoir des propos un peu hors sol
Autant là, il a raison
Trump A été élu
La guerre en Ukraine va effectivement prendre fin, ou du moins le recalibrage dse l’OTAN va l’impliquer*
Poutine est effectivement en position de gagnant, et a derrière lui toutes les puissances montantes de demain
Les US sont un pays en deliquescence, mais encore suffisamment puissant pour amortir
Et la vielle Europe est la dinde absolue : exsangue, aux regimes democratiques à bout de souffle, surendettés, vieux, economiquement à la traine, et geostratégiquement maintenant isolée
Au contraire, je trouve que cette interview maintenant est surprenante de lucidité
-
Krokodilo 7 novembre 15:21Comme dit un des commentaires, la montagne accouche d’une souris, car on ne voit pas où est le délire d’Asselineau. Après avoir eu raison pour l’élection de Trump, il fait quelques prévisions, dont il sait qu’elles pourraient être fausses, et alors ? LCI passe son temps à extrapoler sur la Russie qui envahirait bientôt la Moldavie, la Georgie, les pays baltes et la Pologne !
Par contre, le vrai délire est dans nos grands médias et chez nos dirigeants, qui ressassent le cliché de la menace russe envers l’UE, alors même que nous avons été attaqués par... l’Ukraine ou les USA ! je parle bien sûr de l’attentat contre le gazoduc, revendiqué par le régime de Kiev mais plus vraisemblable côté US ou GB. Cherchez l’erreur. Quel pays soutiendrait celui qui a attaqué ses intérêts vitaux ? Nous... Même le Canard enchaîné, jadis antimilitariste ou au minimum méfiant envers les politiciens, soutient la livraison d’armes longue portée, considérée à juste titre par la Russie comme une entrée en guerre ouverte de l’Otan. Le grand délire est dans nos télés et nos principaux médias.
-
Eric F 7 novembre 18:18@Krokodilo
’’LCI passe son temps à extrapoler sur la Russie qui envahirait bientôt la Moldavie, la Georgie, les pays baltes et la Pologne’’
LCI avait auparavant affirmé que les sanctions mettraient la Russie à genou économiquement, que les courageux combattants ukrainiens reprendraient la totalité des territoires perdus, et plus récemment qu’ils pousseraient l’enclave jusqu’à Koursk. Tous les revers sont liés à notre lâcheté et notre pingrerie, selon Rochebin.
Mais bon, nos chaines prennent leurs désirs pour des réalités, ainsi France Info annonçait la veille du scrutin un rebond des intentions de vote pour Kamela Harris, notamment chez les femmes républicaines.
-
Jean Dugenêt 8 novembre 08:47@Krokodilo
« il fait quelques prévisions, dont il sait qu’elles pourraient être fausses, et alors ? »
Et alors ? dites vous ! Et alors, il ferait mieux de se taire. Les personnes censées et responsables ne font pas cela.
Il est vrai que sur AgoraVox les prophètes sont nombreux. Mais il est normal que tous ces bavards soient irresponsables. Ils n’ont jamais été candidats à la présidence de la république. Asselineau s’étonne d’être à moins de 1%. Il est certain que ce n’est pas avec ce genre de discours qu’il va remonter.
Quant aux autres... Ils sont pour l’essentiel d’extrême-droite ! Cela fait combien de fois qu’ils annoncent la victoire prochaine de Poutine ?
Depuis deux mois, ils expliquent tous que Pokrovsk sera prise dans trois jours.
Ils n’ont jamais pensé que les ukrainiens pouvaient prendre un bout de territoire en Russie et ils ont tous immédiatement expliqué que cela ne durerait pas plus d’une semaine.Elles sont formidables leurs prévisions !
Je serais surpris si aujourd’hui ils venaient dire qu’Asselineau à tort de ne pas abonder dans leur sens. Ils ne voient aucune outrance ni sur le fond ni sur la forme !
Ils sont tous solidaire dans le délire.
-
Jean Dugenêt 8 novembre 13:33@Krokodilo
« il fait quelques prévisions, dont il sait qu’elles pourraient être fausses »Vous me reprochez de dire qu’Asselineau nous a fait une crise de délire mais vous dites vous même qu’il fait des prévisions qui pourraient être fausses et en plus vous affirmez qu’il le sait.
Je rappelle qu’il est candidat pour être président de la république. Il ferait en effet mieux de se taire que de faire des prévisions qui pourraient être fausses.
C’est un grand admirateur du Général de Gaulle. Ce n’est pas mon cas. Mais, qui pourrait imaginer que De Gaulle aurait pu faire des discours de ce genre.
Je maintiens : c’est du délire !
-
Fanny 10 novembre 19:03@Krokodilo
la montagne accouche d’une souris, car on ne voit pas où est le délire d’AsselineauL’enjeu est ailleurs. Il s’agit pour l’atlantiste de compétition Dugenêt de dézinguer le meilleur analyste/journaliste de France, Asselineau, ce dernier étant sur des positions gaullistes extrêmes sur l’UE et les USA (l’horreur absolue pour un trotskiste, universaliste et anti-souverainiste).
Cette bizarrerie de voir apparaître cet animal particulier du zoo politique, le trotskiste atlantiste limite néocon, peut (peut-être) s’expliquer de la façon suivante : le leader du mondialisme du dernier demi-siècle, cet universalisme, fut les USA version Démocrate. La lutte des classes mondiale face à la finance mondiale, un schéma marxiste qui plait bien aux trotros, l’horreur pour eux étant représentée par le souverainiste autoritaire genre Poutine (dictateur pour Dugenêt, démocate autoriaire pour Todd).
On change d’époque avec le recul de la mondialisation, la montée des régimes autoritaires et l’isolationnisme façon Trump aux USA. Dugenêt va se trouver un peu orphelin.
D’Asselineau ou Dugenêt, qui sera dans les années à venir « la montagne », qui sera « la souris » ? -
Krokodilo 10 novembre 19:21@Fanny A propos de gaullisme, il était même étonnant de voir hier LCI diffuser le documentaire « De Gaulle, l’homme à abattre », où l’on rappelle à quel point les USA se sont attaqués à lui et ont nui aux intérêts français.
-
Fanny 11 novembre 11:36@Krokodilo
A propos de gaullisme, il était même étonnant de voir hier LCI diffuser le documentaire « De Gaulle, l’homme à abattre »,
Je retiens votre « étonnant ».
En effet, la ligne éditoriale mainstream dont Arte est le modèle impose d’ignorer De Gaulle.
Mais De Gaulle garde malgré tout un statut à part dans l’inconscient collectif français, même si les vrais gaullistes ont quasiment disparu.
Ce statut à part, sorte de statue du Commandeur, surgit furtivement du brouillard médiatique à intervalles réguliers, pour disparaître tout aussi mystérieusement, refoulé dans l’inconscient national pour une durée indéterminée.
-
-
Krokodilo 7 novembre 15:31Et, pour info, l’enseignement se faisait bien en russe dans toute l’Ukraine, notamment au niveau universitaire (à Kharkov par exemple). Actuellement le russe est banni de toute l’Ukraine, chassé des rayons des bibliothèques, alors que l’ukrainien ne l’est pas en Russie...
L’Ukraine n’est pas homogène, le sentiment national forgé par les siècles n’existe pas vu qu’hormis une courte période, c’était simplement une région de l’URSS, il n’y a même jamais eu de monnaie ukrainienne... Les Ukrainiens aujourd’hui se partagent entre ceux qui souhaitent que leurs enfants soient élevés et éduqués dans la langue russe, et ceux qui préfèreraient l’ukrainien, plus une minorité qui choisirait le roumain ou le polonais, mais à qui on ne pose pas la question.
A mon sens, donc, une paix tenant compte des réalités militaires, géopolitiques ET ethniques, impliquerait une neutralité de l’Ukraine démilitarisée, et des référendums à Odessa (historiquement russe) et Kharkov, sous contrôle international non-occidental.
-
Eric F 7 novembre 18:28@Krokodilo
En effet, il n’y a pas (en tout cas il n’y a plus) d’unité nationale ukrainienne.
Elle ne pouvait s’établir qu’en situation de consensus entre les composantes culturelles du pays, donc le pluralisme linguistique et le non-alignement sur un bloc militaire. Faute de quoi, le conflit était inévitable.Il y aura donc bel et bien partition du pays, mais la première étape est l’arrêt des combats sur la base de la ligne de front.
Pour les modalités et les contours, chacun peut avoir une opinion, mais si on veut qu’il y ait une solution pérenne, nul ne doit perdre la face et ruminer un désir de vengeance. -
pemile 7 novembre 18:34@Eric F « nul ne doit perdre la face et ruminer un désir de vengeance. »
Pour oublier les milliers de morts et de crimes de guerre, les villes et villages complètement rasés, les terres couvertes de mines et le vol de la plus grosse centrale atomique d’Europe il va falloir que la Russie fasse de gros gros gros efforts ? -
Eric F 7 novembre 19:24@pemile
Pour une guerre en dentelles, il faut remonter à Fontenoy, et encore.C’est pourquoi, l’impératif est d’éviter de provoquer une situation pouvant conduire à la guerre, et si la guerre s’est quand même produite, éviter de prolonger inutilement un conflit sans espoir.
Lorsque j’ai écrit que nul ne doit perdre la face, mon propos était que des conditions trop draconiennes imposées à l’Ukraine ne feraient que créer des causes de conflit futur.
Concernant les villes et villages rasés et des champs de mines, ils sont pour la plupart dans les zones conquises par les forces russes (les séparatistes disent ’’libérées’’).
Sur le fond, on ne conclut forcément la paix qu’avec ses ennemis, alors commencer par trouver des raisons de ne pas la faire, c’est être assuré de ne jamais la faire.
-
Jean Dugenêt 7 novembre 19:49@Krokodilo
« Actuellement le russe est banni de toute l’Ukraine, chassé des rayons des bibliothèques »
Bonsoir,
Je pense que vous vous trompez. Tous les textes officiels sont disponibles sur le web. Les ukrainiens n’ont pas du tout fait d’interdiction à propos de la langue Russe. Ils ont par contre décrété que la langue Russe ne serait plus la langue officielle. -
Soucougnan 7 novembre 20:36@Eric F
les villes et villages rasés et des champs de mines, ils sont pour la plupart dans les zones conquises par les forces russes
Il faut regarder la vérité en Face. Le droit international n’autorisant aucune conquête, aucune paix durable ne s’établira jamais en Ukraine si la Russie s’obstine à conserver illégalement les zones conquises. Même Si Zelensky l’acceptait, une fois celui-ci parti, son successeur pourrait revenir sur sa décision et le droit international lui donnera raison. Si Donald Trump cède à la facilité en contraignant Zelensky à négocier la paix par une abdication illégale de la souveraineté ukrainienne sur une portion de son territoire, alors cette guerre peut s’éterniser sur le siècle entier. Les brandons encore fumants du conflit pourraient ranimer l’incendie aussitôt les démocrates revenus aux affaires.Cela dit, nul ne devrait présager de ce que va faire Trump. Cet homme est totalement imprévisible et il sera bientôt à la tête de la plus grande puissance mondiale. Je suis sûre que M. Poutine a conscience que ce n’est pas rassurant et qu’il va falloir gérer l’affaire avec doigté...
-
Maître Yoda 7 novembre 20:43@Soucougnan
Si les occidentaux reconnaissent les nouvelles frontières à la suite de Trump, alors la guerre est de facto terminée ; l’Ukraine toute seule est tout-à-fait vulnérable et ne s’oppose à la Russie que parce que les USA sont derrières.La question profonde de la fin de la guerre est « qu’adviendra-t-il de l’OTAN ? » et « Poutine acceptera-t-il que le reste de l’Ukraine entre dans l’OTAN (et l’UE également) ? » qui me paraissent les deux questions les plus sérieuses envisageables. Sur ces deux points tout particulièrement, les négociations risques de prendre bien plus de 24h.
-
Soucougnan 8 novembre 00:57@Maître Yoda
Si les occidentaux reconnaissent les nouvelles frontières
Est-ce que vous réalisez ce qu’une telle reconnaissance nécessiterait ? Cela nécessiterait la dénonciation préalable de la charte des Nations Unies, la dénonciation de la Déclaration sur les relations amicales entre États, la dénonciation des Conventions de Genève et enfin la dénonciation du Statut de Rome. Autrement dit, c’est l’ONU dans son entier qu’il faudrait presque bazarder.Ça vous semble faisable ?
-