mardi 29 septembre - par France Républicaine et Souverainiste

Un écrivain d’ultra-droite en prison : le cas Hervé Ryssen

C'est désormais officiel. L'essayiste controversé et sulfureux Hervé Ryssen a été condamné à neuf mois de prison ferme. Il est incarcéré à Fleury-Mérogis pour l'ensemble de son oeuvre et des fournées de plaintes provenant de ligues de vertu (subventionnées) à son encontre. Un emprisonnement qui a heurté certains (Bruno Gollnish et les milieux cathos-tradis), laissé de marbre d'autres (Louis Aliot...) et réjouit d'autres encore (la LDJ...).

Mais qui est donc ce trublion, dangereux par ses écrits au point d'être envoyé faire pénitence avec les voleurs et les trafiquants de drogue, malgré les consignes de limitation des mises en détention pour cause de covid-19 ? Hervé Ryssen, né Lalin, est natif de la banlieue parisienne (Bondy). Il vient d'un milieu ouvrier et catholique. Il a été anarchiste dans sa jeunesse, puis trotskyste avant de passer au nationalisme. Titulaire d'une maitrise d'Histoire, il a enseigné la discipline avant d'être viré de l'éducation nationale suite à des plaintes de parents d'élèves, à priori concernant ses cours sur la deuxième guerre mondiale et la couleur de la moustache du maréchal Pétain. Il a été un des cadres du groupe "unité radicale", puis proche des catholiques traditionnalistes. Il a aussi milité avec les gilets jaunes et fait la une de Paris-match

Surtout, Ryssen a beaucoup écrit sur son sujet de névrose incurable : le peuple élu. La mafia juive, Satan à Hollywood, Pourquoi l'antisémitisme ? ainsi que des ouvrages sur le racisme anti-blanc, un thème qu'il a été difficile de médiatiser avant lui, déni des réalités oblige. Son obsession antisémite l'a amené à fréquenter Faurisson, Kemi Seba et autres joyeux drilles mythomanes et illuminés. Il était surtout lu par... les militants anti-racistes (licra, sos racisme) qui ont pris du plaisir à décortiquer ses diatribes sur le peuple israélite pour mieux le poursuivre pénalement alors que les milieux nationalistes restaient indifférents à ses âneries, priorité à l'islamophobie oblige. 

J'ai manqué de croiser Ryssen il y a quelques années dans une librairie parisienne, où il venait de se faire casser la tête par... un autre nationaliste qu'il aurait traité de "sioniste" (j'édulcore le terme). Tout ramenait Ryssen au judaisme dans son quotidien, ses actes et ses écrits. Je vous avoue que je n'ai aucune sympathie pour ce personnage, ni pour les révisionnistes et autres dingos du même genre. Cependant une réflexion sur son emprisonnement s'impose.

Ryssen est donc en prison pour un délit d'opinion, un délit de presse. Il ne changera pas d'avis par l'enfermement, ce que l'histoire a démontré (voir le cas d'un autrichien moustachu emprisonné en Bavière suite à un putsch manqué entre les deux guerres). Censurer son baratin ne résoudra rien , car l'antisémitisme est actuellement répandu par les islamistes radicaux, ses rappeurs et ses imams, et non par les groupuscules nazillons. Ce n'est pas Ryssen qui recrutait pour Daech, ni lui qui incitait à attaquer les synagogues. Combien de rappeurs anti-blancs et antisionistes sont en prison actuellement ? Aucun. Est-ce que les Houria Bouteldja et compagnie sont condamnés quand ils parlent des sous-chiens ? Jamais. Deux poids deux mesures ? Certainement.

Publicité

Le malaise, c'est que des gens soient payés par le contribuable pour éplucher les écrits des uns et des autres, de façon sélective. Dans certains pays, on appelle cela une police politique. Alors que la délinquance explose, que les français en ont marre des délinquants, des trafiquants et autres racailles en tout genre, nos magistrats sont formés à la lutte contre les discriminations, la défense de la mémoire plutôt qu'à la tolérance zéro. Cela me rappelle les IUFM, où les profs subissaient des cours de ce type (lutte contre le racisme etc.) alors que les violences scolaires n'étaient jamais abordées.

La condamnation de Ryssen est disproportionnée par rapport à ses actes. Au pays de la liberté d'expression, où des gens font circuler des pétitions contre la censure, les écrivains (même abrutis) n'ont rien à faire en prison, lieu destiné aux truands, aux voleurs et aux brutes. Si on estime qu'il est dérangé, que sa pensée déraisonne, alors son cas relève de la psychiatrie et non du pénal. Aux Etats-unis, les Ryssen et les Alain Soral ne seraient même pas inquiétés, alors pourquoi en France ? 

C'est le problème de la judiciarisation du débat public qui est posé, et de la main-mise de quelques associations auto-représentatives qui squattent les tribunaux en permanence. Condamner un Ryssen ne résoudra pas la question de l'antisémitisme, en revanche cela donnera du grain à moudre à ceux qui considèrent la justice aux mains des groupes communautaires et de l'ultra-gauche. Etre ou ne pas être libre de s'exprimer sans être surveillé, là est la vraie question... 

 



170 réactions


  • Étirév 29 septembre 16:08

    Bernard Lazare écrit dans L’Antisémitisme, son histoire et ses causes  : « Il m’a semblé qu’une opinion aussi universelle que l’antisémitisme ne pouvait être le résultat d’une fantaisie et d’un caprice perpétuel, et qu’il devait y avoir à son éclosion et à sa permanence des raisons profondes et sérieuses.  »
    Un début de réponse avec René Guénon dans Le Règne de la quantité et les signes des temps qui écrit à l’article Les méfaits de la psychanalyse  : « Par une étrange incohérence, le maniement d’éléments qui appartiennent incontestablement à l’ordre subtil continue cependant à s’accompagner, chez beaucoup de psychologues, d’une attitude matérialiste. Le cas de Freud lui-même, le fondateur de la « psychanalyse », est tout à fait typique à ce point de vue, car il n’a jamais cessé de se proclamer matérialiste. Une remarque en passant : pourquoi les principaux représentants des tendances nouvelles, comme Einstein en physique, Bergson en philosophie, Freud en psychologie, et bien d’autres encore de moindre importance, sont-ils à peu près tous d’origine juive, sinon parce qu’il y a là quelque chose qui correspond exactement au côté « maléfique » et dissolvant du nomadisme dévié, lequel prédomine inévitablement chez les Juifs détachés de leur tradition ? »
    Heureusement, la Tradition est toujours attachée à certains, et permet encore facilement de faire le distinguo entre juifs et Juifs, c’est-à-dire entre les traditionnels et les « antitraditionnels » responsables de la situation actuelle et prophétisée dans l’Apocalypse, ce qui permet d’éviter le piège de l’antisémitisme systématique ou de la reductio ad hitlerum telle celle subie par E. Chouard à l’été 2019.


    • Super Cochon 29 septembre 22:20

      .
      .
      .
      Hervé Ryssen à été mis en prison pour avoir dit la vérité !
      .
      .
      Il suffit de lire le nombre incalculable d’appels aux meurtres dans Judaïsme (la Torah) pour se rendre compte de la violence inouïe de cette religion .
      .
      .


    • Super Cochon 29 septembre 22:24

      Autorisation Divine de pratiquer l’esclavagisme dans le Judaïsme


      .

        LÉVITIQUE ( Chapitre 25 , Verset 44 ) …… C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront , c’ est d’ elles que vous achèterez l’ esclave et la servante . Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi , et de leurs familles qu’ ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété . Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous , comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité .

      .

      EXODE ( Chapitre 21 , Verset 7 ) … Si un homme vend sa fille pour être esclave , elle ne sortira point comme sortent les esclaves . Si elle déplaît à son maître , qui se l’était destinée , il la fera racheter ; il n’aura point le pouvoir de la vendre à un peuple étranger , après l’avoir trompée . Mais s’il la destine à son fils , il fera pour elle selon le droit des filles.


      .

      EXODE ( Chapitre 21 , Verset 20 ) … Si un homme frappe du bâton son esclave , homme ou femme , et que l’ esclave meure sous sa main , le maître sera puni . Mais s’il survit un jour ou deux , le maître ne sera point puni ; car c’est son argent .

      .

      EXODE ( Chapitre 21 , Verset 1 ) … Ce sont ici les lois que tu leur présenteras : Si tu achètes un esclave hébreu , il servira six années , mais la septième il sortira libre , sans rien payer.



    • Super Cochon 29 septembre 22:30

      .
      .
      EXTRAIT de la Torah
      .
      .
      Autorisation de TUER les homosexuels dans la religion juive !
      .
      .
      Lévitique 20-13 ....... Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c’est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n’existe pas au milieu de vous
      .
      .
      .


    • troletbuse troletbuse 29 septembre 22:35

      @Super Cochon
      Mais pas les présidents, quand même ?  smiley


    • Djam Djam 30 septembre 14:23

      @Étirév
      Ah bah oui, mais là, cher Étirev-Vérité, vous faites appel à des esprits très cultivés, voire érudits, mais il en reste combien dans le monde qui nous entoure ??
      Ceux qui se postionnent comme les « bons » et qui sont légions sur les forums dont... AV, n’ont pour la plupart d’entre eux jamais pris le temps d’étudier vraiment ce phénomène très subtile de l’ordre du symbolisme d’arrière-plan avec tout son carnaval de croyances basées sans rire sur des « écrits divins » qui font le terreau des esprits qui entendent se venger d’un machin raconté dans des textes d’une histoire largement falsifiée pour les besoins d’une cause qui n’a, en effet, rien de spirituel mais tout du matérialisme achevé.


    • Montagnais Montagnais 30 septembre 14:59

      @Étirév

      Bien vu Etirév : CQFD

      Mais ... avouez ! les juifs sont globalement moins cons que les goy’s ..

      Sauf, parmi les goy’s, la catégorie des juifs directement adoubés par Dieu, pas du tout descendant d’Avraham, ni askénaze, ni sépharade ... Dieu, direct


    • Super Cochon 30 septembre 16:46

      @Montagnais
      .
      .
      Si on apprenait aux Goys à les reconnaitre et à interdire leurs vols déguisés en affaires , ils n’auraient pas pu voler l’argent de l’humanité et mettre la main sur la Création Monétaire !
      .
      .
      Eux , savent se reconnaitre entre eux , pas les Goys à qui ont interdit de stigmatiser pour ne pas les reconnaitre !
      .
      .
      .


    • OMAR 30 septembre 17:23

      Omar9
      .
      C’est assez triste, répugnant et étrange,@Super Cochon.
      .
      Tu n’as de la haine et du mépris qu’envers ceux qui ne te ferons jamais passer à la casserole ou au grill, les juifs et les musulmans.


    • pierrot pierrot 1er octobre 08:44

      @Super Cochon
      touts les textes appelés « sacrés » des religions sont écrits par des hommes du passé et reflètent la mentalité de ’l’époque : massacres, tortures, ... que ce soit dans la Bible , dans les paroles du mythique Jésus, du pédophile Mahomet et même du « sage » Confucius.


    • karibo karibo 4 octobre 15:54

      @Étirév
      Bonjour a tous je trouve cela HONTEUX , c ‘est la liberté d’ expression et de penser que l’ on assassine au profit de ceux qui nous dirigent : «  droit dans le mur «  !


    • Onecinikiou 5 octobre 09:21

      @l’auteur 

      « alors pourquoi en France ? »

      Poser la question c’est y répondre : mais parce que RYSSEN A RAISON !

      Son embastillement est une démonstration par l’absurde, et prouve que ce qu’il raconte dans ses ouvrages, loin de résulter d’un délire mais bien d’une construction intellectuelle élaborée, se vérifie dans la matérialité des faits.

      1/ Le pouvoir en France, qu’il soit politique et médiatique, repose sur un fondement, un substrat idéologique qui a consisté à patiemment ériger une nouvelle religion à travers l’idéologie de la Shoah.

      2/ Cette idéologie sert de paravent à la communauté organisée, que l’on peut légitimement qualifier de judéo-sioniste, et qui vise à rendre incritiquable la dérive incroyablement communautarisme, tribale même, de ladite communauté, en violation patente de tous les préceptes républicains (a priori), mais également de déconsidérer et de diaboliser toute critique de cette autre dérive raciste et racialiste sur base théologico-militaire qu’est la politique menée depuis sa fondation par l’Etat d’israël, et s’accélérant dans la dernière période. 

      3/ Cette analyse, assumée dans le champ intellectuel et médiatique, vaut pour condamnation sociale à mort du fait que le lobby domine la scène politique française, et donc instrumentalise à souhait sa « justice » aux fins de châtier, de persécuter quiconque oserait mettre en évidence ses objectifs poursuivis, plus ou moins occultes, c’est à dire essentiellement ses intérêts tribaux et ses buts géopolitiques. 

      CQFD.


    • Ouam Ouam 17 novembre 05:57

      @Tous
      Ces derniers temps on est tous en taule avec le dictateur qui est au pouvoir smiley

      Tole = privations de libertées et de déplacements,
      on est ou la ? rappellez le moi ?


  • Albert123 29 septembre 16:38

    l’incarcération de Rissen donne du crédit à ses propos et lui fait une pub monstre, et c’est là que j’aie bien du mal à comprendre la stratégie des censeurs, qui sont visiblement encore bien plus stupides qu’on ne pouvait déjà le penser. 


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 septembre 16:42

    Est-ce que les Houria Bouteldja et compagnie sont condamnés quand ils parlent des sous-chiens ? Jamais. 

    Ni Finkelkraut, éminent membre d’une certaine communauté, grand défenseur d’SOS racisme lorsque Mitterrand organisait les vagues migratoires des années 1980, et aujourd’hui converti à la défense du français de souche, qu’il appel le « le souchien ».


    Vercingétorix ne portait pas la kippa.


  • Buzzcocks 29 septembre 16:47

    Vous oubliez juste que son CV est long, très long... et en justice, à force de cumuler les peines avec sursis, à un moment, on se prend du ferme. C’est valable pour lui, comme pour les « sauvageons » qui volent des portables. Au premier vol, vous avez un rappel à la loi, au second aussi, puis des travaux d’intérêt généraux et à la fin, vous allez en tôle.

    Donc pour votre sale type, il a quand même agressé un prêtre qui aidait des réfugiés. Il a menacé de mort Delanoe, et donc de multiples articles négationnistes, antisémites et j’en passe. Effectivement, j’aurais été curieux de suivre ses cours d’histoire sur la seconde guerre mondiale, ça devait être grandiose.C’est plutôt rassurant que l’EN l’ait foutu dehors.

    Aux USA, un prof a le droit de dire que les juifs n’ont jamais été gazés et qu’ils sont prédisposés à l’inceste ? J’ai un doute.Ou alors ça explique effectivement le niveau abyssalement bas de la jeunesse US.

    Pour les rapeurs, jamais condamné, Nick Conrad a eu une peine d’amende pour « pendez les blancs », ce qui est assez similaire aux premières peines prononcées contre votre zozo. On a aussi un certain Masta Ex, 6 mois de prison avec sursis pour apologie au terrorisme. Orelsan, 1000 euros d’amende pour violence à l’égard des femmes, Rohff 5 mois de prison pour violence conjugale (le tribunal avait prononcé 5 ans de prison) etc...Bref, faites un peu de google (*) avant de publier vos « impressions », ça peut aider à ne pas écrire n’importe quoi.

    (*) oups... Qwant quand on est souverainiste...


     


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 septembre 17:18

      @Buzzcocks

      Le 13 septembre 1987, Jean-Marie Le Pen est invité au Grand Jury RTL-Le Monde. Alors que la thèse universitaire d’Henri Roques fait polémique concernant le révisionnisme, il est interrogé à propos de la contestation par des négationnistes de l’utilisation par les nazis de chambres à gaz homicides.

       

      Il déclare alors : « Je n’ai pas étudié spécialement la question, mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale »

       

      Il a été condamné le 18 mars 1991 à payer au moins 1,2 millions de francs aux nombreuses parties civiles dont le MRAP et la LICRA.

       

      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 septembre 17:46

      @Buzzcocks

      Ce sont les juges qui refusent d’appliquer l’article 10 des droits de l’homme de 1789 qui sont pourtant constitutionnels donc supérieurs aux lois anticonstitutionnelles :

      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

      «  Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004. » (Préamb Consti 1958)

      «  L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 - 4°)

      «  Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif…afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.... » (préamb Déclaration 1789)


    • Yann Esteveny 29 septembre 17:47

      Message à Monsieur Daniel Pignard,

      Votre message n’a pu qu’être entre-aperçu avant sa « disparition ».
      La censure se porte mieux que la liberté d’expression.
      Les pleureuses hypocrites de la liberté d’expression façon Charlie-Hebdo abhorre l’Histoire.

      Respectueusement


    • confiture 29 septembre 17:50

      @Yann Esteveny
      pas grave, il vient de le reproduire dans son lien.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 septembre 18:03

      @Buzzcocks

      « Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs.

      Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et QUI SONT ENNEMIS DE TOUS LES HOMMES, nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre. » (1 The 2 :14-16)


    • confiture 29 septembre 18:11

      @Yann Esteveny
      Pour moi la mort du Christ c’était des Romains non ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 septembre 18:26

      @confiture

      « Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. » (Mt 27 :1-2)

      « Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit : Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu’on appelle Christ ?

      Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.

      Le gouverneur prenant la parole, leur dit : Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? Ils répondirent : Barabbas.

      Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu’on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu’il soit crucifié ! 

      Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu’il soit crucifié ! » (Mt 27)

      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Mt+27&version=LSG


    • Yann Esteveny 29 septembre 18:46

      Message à Monsieur Daniel Pignard,

      Il n’est pas inutile de rappeler à tous comment cette discussion finit. Elle explique cette haine présente pour Dieu et toute parole de Vérité.

      « Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de
      l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis
      innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
      Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
       »
      Évangile de Matthieu (Ch. 27, V. 24 à 25)

      Respectueusement


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 septembre 19:56

      @Yann Esteveny

      Et ils n’ont pas de compassion pour le peuple :

      Napoléon, le 30 mai 1806. « Sur le compte qui nous a été rendu... que certains juifs n’exerçant d’autre profession que celle de l’usure, ont, par l’accumulation des intérêts les plus immodérés, mis beaucoup de cultivateurs dans un état de grande détresse, Nous avons pensé que nous devions venir au secours de ceux de nos sujets qu’une avidité injuste aurait réduits à ces fâcheuses extrémités. »

      Lois talmudiques et efforts de Napoléon : Prêts à 75 % an par les juifs.

      Napoléon et les Israélites : https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lemann/Preponderance/Napoleon.htm


    • Yann Esteveny 29 septembre 20:38

      Message à Monsieur Daniel PIGNARD

      Je vous remercie pour le partage. Je connais les abbés Lemann mais pas cet ouvrage. Il existe d’autres anecdotes sur Napoléon Ier avec les juifs durant la campagne de Russie.
      Dommage que les abbés Lemann n’aient pas vécu à notre époque, il aurait particulièrement su apprécier leur condamnation pour « antisémitisme » !

      Respectueusement


    • Yann Esteveny 29 septembre 20:41

      « ils auraient »


    • Buzzcocks 29 septembre 21:12

      @Pignolo
      Bon, pignolo, vous allez jouer ailleurs avec vos références moisis, pas la peine de me répondre, vous êtes un pauvre type.


    • Super Cochon 29 septembre 22:40

      @confiture
      .
      .
      « Pour moi la mort du Christ c’était des Romains non ? »
      .
      .
      ===============================================
      .
      .
      FAUX ! ...... Ce sont les Sages du Sanhédrin et le peuple juif qui ont ordonnés à Pons Pilate de TUER Jésus et de libérer le criminel Barabas . Ils se sont eux mêmes damnés pour l’éternité en proclamant ces paroles .
      .
      .
      Mathieu 27-25 ........ « Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !  »
      .
      .
      Malédiction du sang ...... source Wikipédia
      .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mal%C3%A9diction_du_sang
      .
      .
      .


    • Garibaldi2 30 septembre 01:30

      @Daniel PIGNARD

      Le négationnisme, l’antisémitisme, le racisme, les propos homophobes ne sont pas des opinions mais des délits.

      Quand on invoque le préambule de notre constitution, on est prié de ne pas oublier que l’article 11 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 précise que :

      ’’La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.’’


      Et c’est sur la base de ces lois que votre champion a été condamné à de multiples reprises.



    • mursili mursili 30 septembre 08:31

      @Garibaldi2

      Les délits en question ne sont rien d’autre que des opinions que la loi interdit d’exprimer.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 septembre 08:44

      @Garibaldi2

      « sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

       

      Mais justement, la loi le détermine dans l’article 10 :

      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

       

      Or il n’y a pas de trouble à l’ordre public.

      Voici les troubles à l’ordre publics établis par la loi :

      Qui définit un trouble à l’ordre public ?

      En France, ce sont uniquement la police et la gendarmerie qui peuvent décider qu’une personne est en train de porter trouble à l’ordre public.

      Exemples de trouble à l’ordre public

      On peut trouver de nombreux exemples d’atteintes à l’ordre public, qui pourraient être l’objet d’arrestations ou de gardes à vue :

      - Le trouble à l’ordre public individuel : on pourra évoquer le cas d’ivresse publique, d’exhibitionnisme ou encore de tapage nocturne ou diurne.

      - L’atteinte à l’ordre public collective : on évoquera alors les émeutes, les manifestations non autorisées ou encore les attroupements.

      Trouble à l’ordre public et sanctions :

      - Sanctions pour ivresse sur la voie publique

      - Sanctions pour exhibition sexuelle

      - Sanctions pour attroupement

      - Sanctions pour attroupement avec arme


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 septembre 08:52

      @Garibaldi2

      Et comme il n’y a pas de troubles à l’ordre public, la première partie de l’article 11 peut s’appliquer dans son entièreté. 

      ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 septembre 09:05

      @Garibaldi2

      L’article 5 des droits de l’homme de 1789 interdit les lois liberticides car l’expression des opinions, sauf cas de trouble à l’ordre public, n’est pas nuisible à la société, bien au contraire.

       

      ART. 5. — La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.

       

      Les lois liberticides de Gayssot, Pleven et Fabius ont donc été votées anticonstitutionnellement.


    • serge.wasterlain 30 septembre 10:04

      @Daniel PIGNARD
      Je me rappelle que lorsque ces lois ont été votées et que je manifestais mon total désaccord, mes « camarades » socialistes ne me comprenaient pas et n’étaient pas loin de m’accuser de raciste et antisémite...


    • JulietFox 30 septembre 12:41

      @Daniel PIGNARD
      Le Peine,
      Roi de la Gégène

      Ca rime en plus.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 septembre 14:10

      @JulietFox

      Voici celui qui se nomme l’historien le plus haï de Grande Bretagne. Pourquoi ? Mais parce qu’il essaie d’ordonner l’histoire telle qu’elle a eu lieu et non telle qu’on voudrait qu’elle fut.

      http://www.dailymotion.com/video/xqyfe3_hongrie-1956-les-origines-censurees-de-l-insurrection-de-budapest-par-david-irving-1995-extrait-vost_news


    • Djam Djam 30 septembre 14:27

      @Garibaldi2
      Trop drôle l’évocation de la Consitution ! Dites-nous donc par quels genres d’esprits ce bouzin a été rédigé et l’on saura qui a décidé de ce qu’il convient de penser !

      Navrée de vous décevoir mais personne en ce bas monde m’interdira de critiquer qui ce soit et quoi que ce soit. Point.


    • OMAR 30 septembre 17:44

      Omar9
      .
      @Daniel PIGNARD :" Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi".

      .
      Durant la guerre d’Algérie, Jean-Marie le Pen « questionnait électriquement » les algériens et les algériennes, grâce à sa gégène.
      .
      Il n’a jamais été inquiété pour ses atrocités, ces tortures, ces atteintes aux droits et à la dignité de l’Homme.
      .
      Il n’a jamais été inquiété pour ses opinions colonialistes et racistes, car " leur manifestation ne troublait pas l’ordre public établi par la loi."
      .
      Eh oui, cela se passait en catimini dans la villa Sésini, de préférence, la nuit.
      https://www.humanite.fr/node/246691


    • popov 30 septembre 17:52

      @OMAR

      Les Algériens qui « dessinaient » un sourire kabyle sur leurs victime ont-ils « été inquiété pour ses atrocités, ces tortures, ces atteintes aux droits et à la dignité de l’Homme. » ?


    • Super Cochon 30 septembre 18:35

      @OMAR
      .
      .
      La Colonisation Arabo-Musulmane du Maghreb ? ... ça te dit quelque chose ?
      .
      .
      A force de se faire voler , piller , razzier , et la mise en esclavage des équipage des navires marchants européen par des musulmans , la France à été obligé de coloniser le Maghreb ! ...... La Colonisation française à permis de libérer les esclaves captifs européens et l’abolition de l’esclavage !
      .
      .
      Le mot Barbaresque te dit quelque chose ?
      .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te_des_Barbaresques
      .
      .
      .


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 septembre 19:42

      @OMAR

      Ah ! Vous voulez savoir où étaient les atrocités ?

      Voici le témoignage d’un officier qui a servi dans la légion et qui a terminé Capitaine :

      « En Afrique du nord les mouvements nationalistes se réveillèrent et commencèrent à s’organiser. Les rebelles tunisiens baptisés « fellagas » (coupeurs de routes) s’attaquèrent aux tunisiens francophiles et aux indicateurs supposés de la police, on trouvait des têtes coupées sur les routes, des véhicules et des fermes incendiées. J’avais eu connaissance de ces évènements par un fils de gendarme. »

       

      « Près de Miliania, tout récemment les moines de Tibéhirine aidaient et soignaient les populations et même les rebelles, il furent égorgés ! »

       

      « Dans un faubourg de Sousse, j’empruntais le milieu de l’avenue en vérifiant que je n’étais pas suivi car l’acte le plus prisé des rebelles était l’assassinat en tirant dans le dos. »

       

      « La sauvagerie des rebelles à l’encontre des militaires, des civils européens et musulmans et même entre eux démontre qu’on ne peut leur faire confiance à quelque bord qu’on appartienne. »

       

      « A aucun moment nous n’avions utilisé la torture, les civiles parlaient parce qu’ils étaient maltraités par les rebelles et parce qu’ils nous faisaient confiance, la torture existait bien mais elle était pratiquée par nos ennemis qui massacraient à tour de bras des civiles suspects ou récalcitrants. »


    • OMAR 30 septembre 20:31

      Omar9
      .
      @Daniel PIGNARD
      .
      Du bla-bla, du vent, de l’affabulation pure et, du grotesque avec comme témoignage, un légionnaire, un mercenaire ( le cauchemar de @popovitch).
      .
      Moi, je vous propose ce témoignage audios de pilotes qui balançaient du napalm sur les mechtas et dechras (villages) pour bruler d’innocents civils et d’enfants :
      https://www.youtube.com/watch?v=HFZ2UKKvejE
      .
      Et à votre anonyme légionnaire, je vous oppose le grand, le digne, l’honorable général Jacques Pâris de la Bollardière qui avait refusé et dénoncé la torture :
      http://www.4acg.org/Jacques-de-Bollardiere-le-General-qui-a-denonce-la-torture
      .
      A partir de cela, allez vous lavez de tous ces mensonges que vous colportez...


    • OMAR 30 septembre 20:49

      Omar9
      .
      @popovitch
      .
      C’est rigolo qu’un moujik comme toi, s’occupe d’un conflit que ne le regarde pas du tout, en éludant toute la saleté et la barbarie commises par tes compéres sur les minorités vivant en Rudsie.
      .
      C’est chez vous que sont nés les pogroms, ces attaques, accompagnées de pillages et de massacres spécialement contre les juifs.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pogroms_de_Kichinev
      .
      Et aussi les goulags que les nazis prendront comme exemples et références pour leurs camps de concentration.
      .
      Pitoyable effronterie et énergumène...


    • OMAR 30 septembre 21:05

      Omar9
      .
      @Super Cochon :« La Colonisation Arabo-Musulmane du Maghreb ».
      .
      T’as pas trouvé mieux ?
      Et pourtant, durant une longue période c’était le « coup d’éventail » le casus belli de l’agression puis la colonisation de l’Algérie, par la France.
      .
      Mais en raison de ton manque de culture , je ne t’en tiens pas rigueur.
      .
      Et la colonisation par la France, du Tchad, du Mali, de la Mauritanie, du Cameroun, du Congo,du Vietnam, de la Guyane, de Madagascar, de la Réunion, du Cambodge, etc... ?
      .

      Quelles vont être tes arguties ?
      .
      La colonisation martienne, peut-etre ?


    • foufouille foufouille 30 septembre 21:13

      @OMAR

      on est des vrais surhommes car 1 français peut faire peur à 1000 omar.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 21:18

      @foufouille

      Sur qu’avec la mayonnaise sont mal barrés .


    • OMAR 30 septembre 21:26

      Omar9
      .
      Parfaitement @coucouille
      .
      La preuve : toi, @popovitch, @super-Cochon, @Daneile Pignard de vrais surhommes... virtuels..
      .
      Que des Omar contre un seul français....
      .
      Vas-y @coucouille, des perles pareilles, j’en raffole...


    • Garibaldi2 1er octobre 02:44

      @Daniel PIGNARD

      La loi Fabius/Gayssot est conforme à notre constitution comme l’a confirmé le conseil constitutionnel :

      ’Le 8 janvier 2016, le Conseil Constitutionnel rend sa décision et déclare constitutionnel le délit de contestation des crimes contre l’humanité commis pendant la Seconde Guerre mondiale :

      • « Seule la négation, implicite ou explicite, ou la minoration outrancière de ces crimes est prohibée, et les dispositions contestées n’ont ni pour objet ni pour effet d’interdire les débats historiques ». Il y a donc une atteinte justifiée, nécessaire et proportionnée à la liberté d’expression, dans le cadre de la lutte contre certaines manifestations particulièrement graves d’antisémitisme et de haine raciale.
      • Le législateur a voulu « traiter différemment des agissements de nature différente ». Il n’y a pas d’atteinte au principe d’égalité devant la loi pénale.’’

      source : https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/491673/loi-gayssot


      Vous pouvez également consulter la décision du conseil constitutionnel, ici : https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2016/2015512QPC.htm


    • popov 1er octobre 02:48

      @OMAR

      C’est rigolo qu’un moujik comme toi, s’occupe d’un conflit que ne le regarde pas du tout, en éludant toute la saleté et la barbarie commises par tes compéres sur les minorités vivant en Rudsie.

      Je devrais maintenant te demander de quoi je peux m’occuper ?
      Pour qui te prends-tu ?

    • popov 1er octobre 02:54

      @OMAR

      Et la colonisation par la France, du Tchad, du Mali, de la Mauritanie, du Cameroun, du Congo,du Vietnam, de la Guyane, de Madagascar, de la Réunion, du Cambodge, etc... ?

      Tu n’as jamais compté les pays colonisés par les rastaquouères islamiques ?

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er octobre 09:05

      @Garibaldi2

      Le Conseil Constitutionnel dont le Président est Laurent Fabius n’a aucun droit à donner de limite aux droits de l’homme de 1789. Ce sont les droits de l’homme qui donnent leur limite et cette limite aux expressions des opinions est seulement les troubles à l’ordre public comme je l’ai démontré plus haut.

      De plus ce n’est pas le conseil constitutionnel qui doit se prononcer là-dessus mais chacun des juges des tribunaux comme il est dit :

      «  L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 - 4°)

      Et encore :

      «  Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif…afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.... » (préamb Déclaration 1789)

      Le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise a bien raison de refuser aux étrangers le droit de faire la loi dans nos foyers.

      «  Quoi ! Des cohortes étrangères

      Feraient la loi dans nos foyers !

      Quoi  ! Des phalanges mercenaires

      Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

      Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

      Nos fronts sous le joug se ploieraient !

      De vils despotes deviendraient

      Les maîtres de nos destinées ! »

       

      « Quand on sait ce qu’on sait

      Et qu’on voit ce qu’on voit

      On a bien raison de penser ce qu’on pense » (Madeleine Proust)


    • popov 1er octobre 10:45

      @Daniel PIGNARD

      J’ai plus tendance à vous approuver quand vous parlez de droits fondamentaux que lorsque vous parlez de dinosaures et d’électrons.


    • OMAR 1er octobre 10:58

      Omar9
      .
      @popovitch
      .
      En en terme d’occupation et d’ignominie, pendant que les nazis envahissaient des contrées européennes, tes compères, les moujiks, s’empressaient de signer le pacte germano-soviétique, un pacte de la honte avec ce qui représente l’idéologie la plus cruelle, la plus barbare qu’à connue l’Humanité, le nazisme.
      .
      Le 17 septembre 1939 sans déclaration de guerre préalable, soit seize jours après le début de l’invasion allemande de la Pologne, vous attaquez ce pays dans le dos, en le dépeçant et en massacrant son peuple :
      .
      Tu crois que les polonais et l’humanité ont oublié le massacre de Katyn où vous vous êtes comporté en parfaits sbires nazis ? :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katy%C5%84
      .
      Et vous avez pérénisé le nazisme sous sa forme primaire aprés la guerre dans les pays de l’Europe de l’Est, que ce soit en Hongrie ou en Tchécoslovaquie.
      .
      Alors, au lieu de jouer au troll crétin et faire dans la provoc avec tes termes insultants et vulgaires, je te conseille d’aller te cacher.


    • popov 1er octobre 12:12

      @OMAR

      Au lieu de ramener des histoires de l’époque soviétique, tu ferais mieux de regarder ce que fait ton pote Erdogan aujourd’hui.
       
      Ou alors, on peut te rappeler le plus grand génocide de l’histoire : celui commis en Inde par tes rastaquouères islamiques.
       
      Quant à mes « termes insultants et vulgaires », c’est assez amusant comme accusation de la part de quelqu’un qui a toujours recours à des blagues pipi caca quand il est à court d’arguments.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er octobre 14:43

      @popov

      Parce que pour les dinosaures et les électrons, il faut changer de paradigme, ce qui demande beaucoup de temps, tandis que le droit est à peu près universel en Europe chrétienne.


    • OMAR 1er octobre 15:32

      Omar9
      .
      Hola @popovitch
      .
      C’est pas Erdogan qui a envahi et qui occupe la Crimée.
      Ni celui qui a grignoté une partie de l’Ukraine, mais ton tsar-tarin Poutinovski...
      .
      Et tu sautes du coq au moujik, en parlant de l’Inde sans rien prouver.
      .
      Tiens, cadeau pour toi et tes compères, les pages noires du Christianisme : 2000 ans de crimes, terreur et répression, et pas seulement en Europe ou en Afrique ou encore en Asie, mais à travers toute la planète :
      http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm
      .
      Alors, encore une fois va te laver puis te cacher...


    • OMAR 1er octobre 15:37

      Omar9
      .
      @Daniel PIGNARD
      .
      Les dinosaures et les électrons, c’est cela vos arguties aux agressions puis colonisation des pays africains, asiatiques, amérindiens et océaniques, par la France coloniale ?
      .
      Il est vrai que le moujik @popovitch s’est substitué à vous avec ses pets et mensonges.
      .
      Mais mis à part votre anonyme légionnaire, rien à dire et à prouver ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er octobre 17:19

      @OMAR
      Premièrement, c’est vous qui êtes anonyme et vous cachez derrière un pseudo, deuxièmement, il n’est pas anonyme et s’appelle Michel Coulon. Il a écrit un bouquin que vous pourrez trouvé sur internet qui s’appelle « Grognard du désempire Afrique du nord 1954-1961. » Il a fait partie du Putsch d’Alger et il est décédé il y a quelques années.
      Je dis cela, non pas pour vous, mais pour ceux que ces épisodes algériens intéressent. On est en plein dans les combats, dans les rapports avec la population et non pas dans le parisianisme et ses affirmations péremptoires par ceux qui n’ont pas été sur le terrain.


    • popov 1er octobre 17:25

      @OMAR

      Hola homard mayonnaise

      C’est pas Erdogan qui a envahi et qui occupe la Crimée.

      Ni celui qui a grignoté une partie de l’Ukraine, mais ton tsar-tarin Poutinovski...

      La Crimée appartenait à la Russie avant que Khrouchtchev n’en fasse cadeau illégalement à l’Ukraine. Elle est revenue à la Russie par référendum. La Russie n’a pas grignoté une partie de l’Ukraine.
      Les Turcs ont envahi ce qui s’appelle aujourd’hui la Turquie et ont procédé à plusieurs nettoyages ethniques. Il ne leur reste plus que les Kurdes à éliminer.
       

      Et tu sautes du coq au moujik, en parlant de l’Inde sans rien prouver. 

      Tu n’as jamais entendu parler de l’invasion de l’Inde par les hordes islamiques ?
       

      Tiens, cadeau pour toi et tes compères, les pages noires du Christianisme : 2000 ans de crimes, terreur et répression, et pas seulement en Europe ou en Afrique ou encore en Asie, mais à travers toute la planète :

      D’abord, je ne suis pas chrétien. Ensuite, je connais quand même assez le christianisme pour savoir que toutes ces exactions perpétrées par les pays se disant chrétiens n’ont rien à voir avec les textes fondateurs du christianisme. Ces exactions ont été perpétrées à l’encontre du christianisme.
       
      Le Coran, par contre, est un petit manuel de conquêtes par la violence, de partage du butin et autre joyeusetés. Les exactions perpétrées par les mahométans sont des prescriptions coraniques. Et les mahométans en sont encore à croire que ce torchon est la parole de dieu, à la virgule près.

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er octobre 17:39

      @popov

      « Ces exactions ont été perpétrées à l’encontre du christianisme. »

       

      Exact :

      « Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

      Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. » (Jean 16 :2-4)


    • popov 1er octobre 17:41

      @OMAR

      Il est vrai que le moujik @popovitch s’est substitué à vous avec ses pets et mensonges.

      Quels mensonges ?
      C’est bien d’accuser les gens de mentir, mais ce serait encore mieux si tu pouvais préciser un peu en donnant des exemples, sinon, c’est toi qui va passer pour un affabulateur.

    • Garibaldi2 2 octobre 02:10

      @Daniel PIGNARD

      Vous ne connaissez rien à ce qu’est ’’l’ordre public’’ qui ne se limite pas à la répression des troubles sur la voie publique. Commettre un délit, un crime, sont des troubles à l’ordre public :

      ’’Présente dans la plupart des Codes juridiques, la notion d’ordre public définit tout simplement la paix sociale, garantie par la sécurité publique et le respect d’un certain nombre de lois. L’ordre public peut ainsi désigner l’ensemble des règles qui régissent la vie en société.

      Il est évident que la notion d’ordre public est très vaste, à tel point qu’il existe de multiples manières d’être coupable de troubles à l’ordre public. La police administrative a justement pour rôle de maintenir l’ordre public, et peut pour cela procéder à différentes mesures, à l’instar de la garde à vue.’’

      https://www.info-juri.fr/trouble-lordre-public-definition-sanctions/

      Comme vous êtes totalement stupide,vous ne savez pas lire un jugement : le conseil constitutionnel ne fait pas les lois mais les déclarent conformes ou non à notre constitution. C’est ce qu’il a fait :

      ’’Décision n° 2015-512 QPC du 8 janvier 2016 ...



      ’’... Considérant qu’aux termes de l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi » ; que l’article 34 de la Constitution dispose : «  La loi fixe les règles concernant... les droits civiques et les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l’exercice des libertés publiques » ; que, sur ce fondement, il est loisible au législateur d’édicter des règles concernant l’exercice du droit de libre communication et de la liberté de parler, d’écrire et d’imprimer ; qu’il lui est également loisible, à ce titre, d’instituer des incriminations réprimant les abus de l’exercice de la liberté d’expression et de communication qui portent atteinte à l’ordre public et aux droits des tiers ; que, cependant, la liberté d’expression et de communication est d’autant plus précieuse que son exercice est une condition de la démocratie et l’une des garanties du respect des autres droits et libertés ; qu’il s’ensuit que les atteintes portées à l’exercice de cette liberté doivent être nécessaires, adaptées et proportionnées à l’objectif poursuivi ;

      6. Considérant, en premier lieu, que le tribunal militaire international, dont le statut est annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 susvisé, a été établi « pour le jugement et le châtiment des grands criminels de guerre des pays européens de l’Axe » ; que les crimes contre l’humanité dont la contestation est réprimée par les dispositions contestées sont définis par l’article 6 du statut de ce tribunal comme « l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime » ; qu’en réprimant les propos contestant l’existence de tels crimes, le législateur a entendu sanctionner des propos qui incitent au racisme et à l’antisémitisme ;

      7. Considérant que les propos contestant l’existence de faits commis durant la seconde guerre mondiale qualifiés de crimes contre l’humanité et sanctionnés comme tels par une juridiction française ou internationale constituent en eux-mêmes une incitation au racisme et à l’antisémitisme ; que, par suite, les dispositions contestées ont pour objet de réprimer un abus de l’exercice de la liberté d’expression et de communication qui porte atteinte à l’ordre public et aux droits des tiers ;

      8. Considérant, en second lieu, que les dispositions contestées , en incriminant exclusivement la contestation de l’existence de faits commis durant la seconde guerre mondiale, qualifiés de crimes contre l’humanité et sanctionnés comme tels par une juridiction française ou internationale, visent à lutter contre certaines manifestations particulièrement graves d’antisémitisme et de haine raciale ; que seule la négation, implicite ou explicite, ou la minoration outrancière de ces crimes est prohibée ; que les dispositions contestées n’ont ni pour objet ni pour effet d’interdire les débats historiques ; qu’ainsi, l’atteinte à l’exercice de la liberté d’expression qui en résulte est nécessaire, adaptée et proportionnée à l’objectif poursuivi par le législateur ; que, par suite, le grief tiré de l’atteinte à cette liberté et à la liberté d’opinion doit être écarté ; ...’’

      En condamnant les négationnistes, les juges ne font qu’appliquer la loi, laquelle a été déclarée conforme à notre constitution par l’autorité chargée d’examiner cette conformité.

      La cour européenne des droits de l’homme (qui n’est pas une cour de justice de l’Union Européenne, la Russie et la Turquie en sont membres) a déclaré la loi Fabius/Gayssot conforme à la convention européenne des droits de l’homme :

      https://phdn.org/negation/gayssot/ddh.html


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 octobre 09:03

      @Garibaldi2

      Votre définition de trouble à l’ordre public est si large qu’elle interdit toute critique du politiquement correct, même si ces critiques sont étayées par des questions sans réponses ou par des faits.

       

      Quand le balancier du pouvoir passera dans les mains de l’autre camp, chaud devant !

      Au jour du grand retournement, ce sera comme ce qui est prophétisé :

      « Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l’Éternel, Des menaces de ton Dieu.

      C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin !

      Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus !

      Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants. » (Esaïe 51 :20-23)


    • OMAR 2 octobre 11:55

      Omar9
      .
      @Daniel PIGNARD
      .
      Des pilotes français qui témoignent avoir balancé des « bidons spéciaux », du napalm, sur des enfants et de femmes, vous appelez cela des affirmations péremptoires ?
      .
      Et vous voulez convaincre les lecteurs à travers les racontars d’un mercenaire putchiste, adepte de la colonisation au détriment du Général J. P. de la Bollardiere Grand officier de la Légion d’honneur, Croix de Guerre, Médaille de la Résistance, etc...et qui était à la tête de deux brigades en Algérie, en 1956 ?
      .
      Avec vous, l’effronterie trouve sa parfaite définition.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 octobre 16:46

      @OMAR
      Or donc, vous affirmez que leur mission était de balancer du Napalm sur des enfants et des femmes. Eh bien vous allez nous dire quel officier a donné cet ordre ; Un anonyme comme vous sans doute.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 octobre 17:02

      @OMAR

      De Gaulle était Général, Président de la République, Décoré de la légion d’honneur et voici ce qu’il a dit sur les Arabes et sur le Noirs :

      Citations de De Gaulle : http://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html


    • OMAR 2 octobre 22:55

      Omar9
      .
      Excusez moi, @Daniel PIGNARD
      .
      Mais vous jouez à l’âne pour avoir du son.
      .
      Je vous présente une vidéo dans laquelle ce sont des pilotes français qui avouent leurs méfaits et vous désirez des noms ?
      .
      Les témoignages de Germain CHAMBOSTE et Michel PERCHENET, pilotes bombardiers, ayant aussi participé au bombardement de Sakiet-Sidi Youssef (Tunisie) contre de simples réfugiés algériens, ne vous suffisent pas ?.

      .
      Celui qui a donné les ordres ?
      Mais la grande Zohra, que des nostalgiques de l’Algérie française avaient tenté d’assassiner au Petit-Clamart...
      https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=1622
      .
      Des frustrés comme vous qui n’arrivent pas à assumer leurs faiblesses, leur haine et leurs forfaitures...


    • babelouest babelouest 3 octobre 05:10

      @Daniel PIGNARD il avait pourtant le droit de dire qu’à côté de 50 ou 60 millions de morts, c’était, relativement, un détail, d’autant que d’autres que lui, de toutes origines, contestent les chiffres : c’est une sorte de droit de retrait de sa part. Tout est dans les proportions.

      A propos de l’article 10, ne sont-ce pas les censeurs qui troublent l’ordre public ?


    • babelouest babelouest 3 octobre 05:38

      @Daniel PIGNARD n’avez-vous pas remarqué que « les Juifs » en question sont toujours de fait des sectaires, des Pharisiens, en somme les ancêtres des Wahhabistes, tout de hargne vêtus ? C’était en fait une question politique : les Pharisiens faisaient de fructueuses affaires avec l’occupant romain, pas touche à notre négoce, les opposants nationalistes, même descendants de David comme l’était justement Ieshouah ben Juda, le trublion qui fut dénoncé aux Romains comme subversif. Rien n’a changé, c’est toujours une histoire de Pouvoir et de gros sous.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 octobre 09:23

      @OMAR
      Pourriez-vous nous dire pourquoi ces femmes et enfants algériens s’étaient réfugiés en Tunisie. Qu’avaient-ils fait pour en être ainsi obligés de se réfugier ?
      Quelles sont les raisons que donnent vos deux pilotes pour avoir bombarder cette ville ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 octobre 09:40

      @OMAR

      Dans votre vidéo,

      1. Il n’est pas parlé de femmes et enfants mais d’un type qui brûlait.
      2. La mission était de détruire un poste de commandement, donc objectif militaire tout à fait justifié.

    • OMAR 3 octobre 12:52

      Omar9
      .
      @Daniel PIGNARD
      .
      Que fuient les réfugiés d’un pays lambda sinon la mort, la violence la destruction la haine et l’injustice prodiguées par celui qui est au pouvoir : un dictateur ou un colonisateur..

      Et cette vidéo qui n’est pas la mienne, est juste un témoignge audio et filmé de ceux qui étaient directement acteurs dans la guerre d’Algérie : des pilotes et soldats français....

      .

      Alors, pardonnez leur s’ils n’avaient pas pu vérifier qui brulait sous leurs bombes au napalm qu’ils venaient de larguer : les bombardiers de l’époque ne s’arretaient pas en plein ciel pour y établir un constat de leurs méfaits.

      .

      Et leur mision de détruire un poste de commandement est l’ancetre de la mission américaine qui a été d’aller détruire des armes ADM en Irak...
      .
      @Daniel, votre obstination à refuser la vérité et la réalité, prouve encore votre immaturité et votre faiblesse à vous assumer et assumer vos tares...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 octobre 14:18

      @OMAR

      Si des pilotes de mission ne sont pas capables de savoir ce qu’ils détruisent, encore moins un anonyme qui a pour pseudo OMAR et qui en parle 60 ans après sans y avoir assisté.

      Donc accusation fausse de votre part sur la mission de ces pilotes.

      N’est-ce pas vous qui parlez d’assumer ses tares, ses faiblesses ses haines et ses forfaitures ?

      « Le diable est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8 :44)


    • OMAR 3 octobre 21:39

      Omar9
      .
      Mais mon pôvre @Daniel PIGNARD
      .
      Tout le monde sur Agora sait que je suis d’origine algérienne, né à la Casbah, bien avant le déclenchement de la révolution algérienne.
      .
      Et contrairement à vous, j’ai été témoin et aussi acteur durant cette guerre.
      .
      De plus, vous avez, je crois, les portugaises ensablées, car si vous prenez la peine d’écouter le témoignage du pilote, il dit clairement :
      « Un avion marqueur avait lancé un fumigène, et on m’avait dit de larguer mes bidons sur le fumigène, et j’ai largué mes bidons sur le fumigène... ».
      .
      CQFD, les pilotes de mission ignoraient sur quoi ils lançaient leurs bombes au napalm.
      L’avion marqueur, si...
      .
      Mais avec vous, « c’est une chèvre, même si elle vole... »
      Demandez aux pieds-noirs, ils vous expliqueront...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 octobre 09:20

      @OMAR
      Toujours pas de traces de femmes et enfants visés. Vos désirs font des ordres.

      N’est-ce pas vous qui parlez d’assumer ses tares, ses faiblesses ses haines et ses forfaitures ?


    • OMAR 4 octobre 11:09

      Omar9
      .
      @Daniel PIGNARD
      .
      Contrairement à vous, j’assume « mes » tares et « mes » faiblesses, et j’ai de tout temps condamné les actes terroristes et barbares même quand ils sont commis par des « coreligionnaires » ou des maquisards de l’ALN et des fidayin du FLN.
      .
      Pas vous.
      .
      Voici d’autres témoignages dont une déclaration du général Jacques Massu qui reconnait et regrette la généralisation de la torture des algériens par ses soldats, et le témoignage d’un soldat,Noel Favreliere, qui était sur place.
      Il vous expliquera ce que c’était « la corvée de bois » des algériens.
      https://www.youtube.com/watch?v=Q1f90wAZZTg
      .
      Mais je sais d’avance que vous en ferez la sourde oreille et l’aveugle, tel un bigot caché derrière sa mauvaise foi.
      .
      « Moi ou mes coreligionnaires faire ce genre d’ignominies ?
      Jamais de la vie, mon Dieu.
      C’est les autres, ma parole ».
      (Daniel, 8.44 bis)


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 octobre 19:38

      @OMAR

      La corvée de bois, qu’est-ce que c’est ?

      Voici ce que le capitaine Michel Coulon en dit dans on livre « Grognard du désempire »

      « Les rebelles allaient essayer de nous contrer. Une semaine après notre arrivée, aucun civil ne se présenta pour la corvée de bois. La population voisine expliqua son abstention par le retour du beau temps, mais le journal de bord du poste démontrait clairement que la corvée de bois était une tradition permanente, la consommation en bois moins forte en été se poursuivait cependant et les surplus étaient stockés pour l’hiver.

      Le même jour, les écoliers se mirent en grève, seuls les enfants des harkis vinrent aux cours.

      Il était clair que ces boycotts ne correspondaient pas à des vœux de la poulation mais qu’ils reflétaient des mots d’ordre rebelles assortis de menaces….

      Le capitaine de Tholozany décida une opération de ratissage, les mâles, les mulets, les outils furent poussés en direction du Djebel Chélia, les familles des rebelles étaient placées en tête.

      La totalité des civils trouva cette petite guerre amusante et fut toute contente d’exécuter par la force, une corvée qui était pour tous absolument vitale. »


    • OMAR 5 octobre 00:07

      Omar9
      .
      @Daniel PIGNARD
      .
      Mais vous faites exprès de jouer à l’idiot ou bien vous êtes né ainsi ?
      .
      La corvée de bois est une exécution sommaire des algériens, que ce soit des maquisards ou de simples paysans, paysannes ou enfants :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Corv%C3%A9e_de_bois
      .
      Mon Dieu et vous vous dites chrétien ?
      Vous etes de la même consistance qu’un Kouachi ou un Breton Tarrant..
      .
      Heureusement que j’ai connu les chrétiens avant de vous connaitre...


    • VY-rus T Cyrus 5 octobre 00:17

      @OMAR

      Bien vu homard , on passe du « tout repentance » au « revisionisme » le plus abject. Un juste milieux des deux coté serais bien plus profitable aux deux peuples.

      A+


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 14:40

      @OMAR

      « Selon Gilbert Meynier, historien militant contre la guerre d’Algérie, la plupart des victimes de ces exécutions sommaires auraient été des civils algériens, soupçonnés à tort ou à raison de sympathie envers les indépendantistes du FLN. »

       

      Eh bien nous avons donc la preuve que votre historien militant raconte des bobards puisque le Capitaine Michel Coulon (Lieutenant à cette époque) nous explique ce qu’est la corvée de bois et il était lui aussi dans les Aurès et de la légion étrangère.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 15:51

      @OMAR
      Guy Pervillé décrit Gilbert Meynier comme un « historien d’inspiration marxiste », qui analyse le colonialisme comme « un système d’exploitation et de domination  ». Exprimant certaines réserves vis-à-vis de sa thèse, il loue « l’intérêt considérable de son apport à l’histoire de l’Algérie ».


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 16:10

      @OMAR

      De même, vous qui êtes militant, vous nous avez dit que PIGNARD

      -est de la même consistance qu’un Kouachi ou un Breton Tarrant..

      -qu’il fait la sourde oreille et l’aveugle, tel un bigot caché derrière sa mauvaise foi.

      -Il a les portugaises ensablées,

      -Il refuse la vérité et la réalité, il est immature et faible à s’assumer et assumer ses tares...

      -Il est frustré et n’arrive pas à assumer ses faiblesses, sa haine et ses forfaitures...

      -il est effronté.

      Alors que je sais qui est PIGNARD et j’ai donc la preuve que vous nous racontez, vous aussi, des bobards.


    • Gollum Gollum 6 octobre 16:18

      @Daniel PIGNARD

      Tout ça ? Ah ben j’suis d’accord avec OMAR.. smiley

      Sinon vous le grand scientifique z’avez pas répondu à ma question : le soleil c’est un astre petit très près ou un astre très loin et grand ? 

      Allez boudez pas quoi répondez... 


  • confiture 29 septembre 16:58

    Il ressemble un peu à Poutine ( je blague...) mais pas le genre de personne avec qui je passerais ne serait-ce qu’une heure dans un bar.


  • Dr Destouches Dr Destouches 29 septembre 17:45

    Hervé Ryssen dénonce les réseaux pedomaçonniques sataniques ,avec tortures et sacrifices d’enfants ,dans 3 video récentes

    C’est une raison de son incarcération



    • Montagnais Montagnais 30 septembre 15:06

      @Dr Destouches

      Vous êtes-là docteur ? Bienvenu ... mais que fait Monsieur Samba le juste ?

      Sortez de ce corps Dibbouk ! 


  • Yann Esteveny 29 septembre 17:50

    Message à tous,

    Monsieur Hervé Ryssen est emprisonné pour délit d’opinion. Cette condamnation est bien entendue travestie en lutte contre la haine. Le seul crime de Monsieur Hervé Ryssen est celui de ne pas plaire à la synagogue de Satan dans cette République maçonnique.

    Dans une France où circulent de vrais délinquants en tout genre, les professeurs d’histoire Monsieur Ryssen et Monsieur Reynouard écopent de nombreux mois de prison. Que des amendes de 135 euros soient distribués à ceux qui ne portent pas de muselière est dans l’ordre des choses.

    Il faut être « Charlie » pour croire à la liberté d’expression. Le Covid-19 n’a finalement que matérialisé le masque de cette hypocrisie générale.

    Pour que la montée au Golgotha soit fidèle, il faut toujours des hyènes bruyantes.

    Respectueusement


  • Bendidon Bendidon 29 septembre 19:00

    Bah il va se radicaliser en taule (surtout à fleury mérogis), dans quelques mois quand il sortira il aura une grande barbe smiley

    Et tous ses détracteurs gauchiasses (gaullistes compris) se prosterneront devant lui comme nouvel imam de la France palestinienne

     smiley


    • Super Cochon 29 septembre 22:51

      @Bendidon
      .
      .
      Hervé Ryssen va certainement écrire un livre sur le nombre quasi-majoritaire de personnes d’origine étrangère à Fleury-Mérogis  !
      .
      .
      .
      ça va faire mal ! ....... avec de bons gros détails sur l’islamisation !
      .
      .
      .


  • uleskiserge uleskiserge 29 septembre 21:31

    Ryssen n’a rien à faire en prison.


  • JPCiron JPCiron 29 septembre 22:22

    <Le malaise, c’est que des gens soient payés par le contribuable pour éplucher les écrits des uns et des autres, de façon sélective. Dans certains pays, on appelle cela une police politique. >

    .

    Chez nous, c’est différent !

    On a mis en place un système qui court-circuite le système judiciaire, et qui permet de déléguer à des organismes tiers la mission de supprimer (au besoin depuis l’étranger) ce qu’ils considèrent être des « contenus haineux sur internet ».

    Le tout sous le pseudo-contrôle d’une quasi-Administration française.

    Ce qui permet de penser que la France est aux commandes, tandis que les maîtres soient aux manettes.

    .



Réagir