mardi 20 octobre 2015 - par Gérard Dahan

Un journaliste israélien prétend faire un test et ne reçoit que ce qu’il induit

A propos du reportage sur Envoyé Spécial :
"Est-il dangereux de porter une kippa dans la rue en France ?" 

Vendredi 16 octobre sur France 2, Envoyé Spécial dans le cadre d'un reportage sur la montée de l'antisémitisme en France, a voulu reprendre le "test" d'un journaliste israélien Zvika Klein, vu sur Internet plus de cinq millions de fois.

Zvika Klein, après avoir marché 10 heures dans Paris et sa banlieue,une kippa sur la tête accompagné d'un garde du corps, dit avoir été insulté, avoir essuyé des crachats et avoir "risqué sa vie".

" J'ai eu peur pour ma vie, j'étais une cible avec ma kippa ; et il rajoute dans son article : quelques minutes de plus et on se faisait lyncher"

Guilaine Chenu, la présentatrice explique qu'ils ont chercher à reproduire ce test, en reprenant "le même procédé, mais sans obtenir les mêmes résultats...".
Thierry Vincent un journaliste français se promène durant 65 heures avec une kippa, sans garde du corps dans Paris, en banlieue et dans des quartiers réputés difficiles de villes de province.

 

Les deux "tests" réalisés étaient-ils identiques ? Absolument pas.

Ces deux "tests" étaient des mises en situations où le testeur avec une kippa "interagit" avec les lieux qu'il traverse et les gens qu'il croise. Or l'attitude des deux testeurs a été totalement différente.

L'apparence

- L’israélien porte une kippa blanche trés visible et des tsitsits, des tresses qui dépassent de ses vêtement ; une apparence relativement orthodoxe.

- Le journaliste français, ne porte qu'une kippa noire plus discrète.

Les façons de marcher et de se comporter :
1. Le journaliste israélien a les épaules rentrées, il marche rapidement. Il est refermé sur lui-même. Il ne se se retourne et ne regarde pas les personnes qui lui parlent ou l'interpellent.
Il n'adresse pas la parole aux gens (en fait on saura plus tard qu'il ne parle pas français et donc qu'il ne comprend pas ce qu'on lui dit), il semble avoir peur (il s'est d'ailleurs fait accompagner d'un garde du corps...)

Il ignore ostensiblement les groupes de jeunes qui lui adressent la parole pas forcément agressivement et adopte un comportement qu'on pourrait interpréter comme étant à la limite du mépris.

2. Le journaliste français a, au contraire, une attitude beaucoup plus décontractée et ouverte : Sac à l'épaule, il avance lentement, regarde les gens, va vers eux, leur répond de façon cordiale, voire amicale. Il discute et plaisante et parfois même, prend l’initiative du contact. Il se tourne vers les jeunes et les femmes qui lui adressent la parole.
On lui répond de façon cordiale avec parfois des propos de tolérance concernant la kippa qu'il porte.



A l'évidence les 2 "tests" donnent des résultats qui ne sont en rien comparables.
 Ce n'est pas les protocoles de test qui sont en cause, mais l'attitude des deux testeurs.
Ils ont des comportements totalement différents et les réactions qu'ils déclenchent sont liés à leur façon d'interagir avec leur environnement.
En définitive, les deux "testeurs" ont reçu en retour ce qu’eux même exprimaient et renvoyaient à leur entourage.
Mépris et peur pour Zvika Klein, le journaliste israélien, décontraction et cordialité pour Thierry Vincent, le journaliste d'envoyé spécial.

 

Zvika Klein a-t-il risqué sa vie ? Absolument pas, en revanche, un des jeunes aurait pu s'offusquer de son absence de réponse et le prendre à parti.

 

Il n'est pas question de ma part de nier la hausse des manifestations d'antisémitisme et les témoignages des personnes qui vont par la suite s'exprimer dans ce reportage, mais de dénoncer un faux test réalisé par un journaliste qui a juste induit lui-même ce qu'on lui a renvoyé.



386 réactions


    • Sarah 20 octobre 2015 18:04

      Comment se fait-on que des manifestations soient autorisés (depuis des années) où l’on appelle publiquement au djihad, où l’on crie « Mort aux Juifs » (regardez) sinon parce que cela correspond à la politique gouvernementale ? smiley

      Par contre, lorsqu’une manifestation va à l’encontre de celle-ci, elle vite interdite ou réprimée smiley


       Dont acte smiley


      La France n’est plus loin de cette situation : Lien entre l’islam et le nazisme - La Haine des Juifs


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 18:24

      @ Sarah

      On a de belles illustrations sur cette page ! smiley
      Y’en a même qui vienne déclarer leur flamme au hezbollah ............ !


    • mac 20 octobre 2015 20:21

      @Sarah
      Non la France n’a pas une politique pro Arabe depuis 1967.
      Le France de Charles de Gaulle (à l’époque une grande puissance économique et militaire qui savait se faire respecter) a pris ses distances avec la politique d’Israël, Nuance !
      Depuis ses successeurs sont rentrés dans les rangs, il n’ y a qu’à voir comment certains vont se prosterner à certains dîners mondains.

      @ Pomme de reinette

      Beaucoup de Français n’ont aucun juif dans leurs relations, pourquoi voudriez-vous qu’ils soient antisémites. Ne donnez pas plus d’importance à une communauté qu’elle n’en a...Je ne serais pas étonné que la plupart des Français s’en foutent comme de leur première chemise.


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 20:45

      @mac

      Cela fait bien longtemps que la France n’est plus une « grande puissance » :
      Un peu d’analyse reposant sur des faits précis :

      En effet, les efforts français envers le monde arabe n’ont jamais mis la France à l’abri des soubresauts économiques ou politiques provoqués par les tensions régionales. En 1973, la crise provoquée par la décision de l’OPEP d’augmenter le prix du baril de pétrole dans des proportions inédites frappe de plein fouet l’économie française au même titre que les autres pays importateurs de pétrole. La France ne recevra jamais aucun dividende sur sa politique arabe, que ce soit au niveau économique ou sécuritaire. En 1981, lors de la deuxième crise pétrolière, la France ne sera pas davantage épargnée et continuera à plonger dans une crise profonde avec un chômage élevé qui n’est toujours pas réglé plus de trente années après.

      http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/ne-pas-oublier/politique-arabe-de-la-france/


    • Francis, agnotologue JL 21 octobre 2015 08:48

      @Sarah


      qui ne dit mot consent.

      Alors je vous pose la question : accuseriez vous l’oligarchie qui fait cette pensée unique que vous jugez antisémite, d’être antisémite ?

      Vos commentaires n’ont guère de bon sens : ils ont un mauvais sens.


    • Sarah 21 octobre 2015 12:38

      @JL

      « accuseriez vous l’oligarchie qui fait cette pensée unique que vous jugez antisémite, d’être antisémite ? »


      Oui.


    • Francis, agnotologue JL 21 octobre 2015 18:55

      @Sarah

      êtes-vous consciente que MM BHL, Cohen, Finkielkraut et autres sont l’oligarchie ou ses serviteurs ? 

    • Pomme de Reinette 21 octobre 2015 21:04

      @Sarah

      Un article intéressant de Roland Jaccard, publié sur Causeur, hier :

      "Il est toujours troublant quand on suit par mégarde un débat à la télévision (par exemple dans “Ce soir ou jamais” ) et qu’il est question d’Israël et de la Palestine, de ne jamais entendre un participant rappeler les liens plus qu’étroits entre les nazis et les musulmans, alors que nombreux ouvrages d’historiens ont rappelé des faits qui projettent sur l’actualité récente un passé peu glorieux. Depuis le grand mufti Al-Husseini de Jérusalem, un père spirituel d’Arafat, qui projetait en 1946 de poursuivre le combat d’Hitler jusqu’à Sayyid Qutb – le Karl Marx du monde musulman – pour lequel tout ce qui est juif est mauvais et tout ce qui est mauvais est juif. Haine des Juifs donc largement partagée et haine des Américains dans une logique imparable du Complot.

      Le dernier livre sur ce sujet est Djihad et haine des juifs de Matthias Küntzel avec un avant-propos de Boualem Sansal qui, lui au moins, est conscient du problème. Sans comprendre pourquoi les Européens se montrent d’une incroyable hypocrisie dès lors qu’on détricote le fil rouge de cette haine congénitale des Juifs qui débute avec Mahomet à Médine et se poursuit avec l’Intifada présente.

      Mais d’où vient, selon l’historien Matthias Küntzel interrogé dans Le Point, cette occultation de la réalité par les intellectuels  ? Pourquoi les appels à détruire Israël et à exterminer les Juifs ne sont-ils pas pris au sérieux ? Réponse de Küntzel : ” Parce que les Arabes sont condamnés à jouer le rôle des opprimés que des intellectuels condescendants cherchent constamment à excuser. ” Il s’agirait d’une forme de racisme paternaliste, le racisme étant la chose la mieux partagée du monde, y compris par ceux qui se montrent le plus vigilant à son égard. C’est une hypothèse. Il y en a sans doute d’autres. À chacun d’en tirer ses conclusions ….provisoires. Forcément provisoires."

      http://www.causeur.fr/kuntzel-sansal-islamisme-35063.html


    • Sarah 21 octobre 2015 21:30

      @JL

      « êtes-vous consciente que MM BHL, Cohen, Finkielkraut et autres sont l’oligarchie ou ses serviteurs ? »


      Pas du tout ; ces personnes sont très connues en France, ont de l’influence parce qu’ils sont lus ou écoutés mais n’ont aucun pouvoir réel.


      L’oligarchie est composée de personnages très puissants, certains connus (chefs d’état), d’autres peu connus du grand public (ni politicien, ni écrivain, ni journaliste...) voire totalement inconnus.


      Ce ne sont pas des gens que voyez à la télévision (sauf chefs d’état) ou que vous entendez à la radio.


      NB : nous sommes vraiment hors-sujet.


    • Sarah 21 octobre 2015 22:33

      @Pomme de Reinette


      Merci pour les liens vers ce site et l’article.


      « Pourquoi les appels à détruire Israël et à exterminer les Juifs ne sont-ils pas pris au sérieux ? Réponse de Küntzel : ” Parce que les Arabes sont condamnés à jouer le rôle des opprimés que des intellectuels condescendants cherchent constamment à excuser. ...C’est une hypothèse. Il y en a sans doute d’autres ».


      L’argent.


    • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 07:34

      @Sarah

      Tout à fait Sarah : l’argent, le pétrole, le poids électoral d’une communauté très nombreuse dont il faut s’attirer les bonnes grâces pour se faire réélire, etc ....


    • Francis, agnotologue JL 22 octobre 2015 09:36

      @Pomme de Reinette, Sarah,


      bien reçu 5 sur 5 :

      C’est l’argent qui est antisémite !

      C’EST L’ARGENT, LE FRIC, LE PEZE, LE FLOUZE, LE POGNON, QUI EST ANTISEMITE.


      Qu’on se le dise.



    • philouie 22 octobre 2015 09:47

      @JL

       c’est pas faux.

      s’il détourne sa main de l’iniquité, s’il n’exige ni intérêt ni usure, s’il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l’iniquité de son père ; il vivra. (ezechiel 18:17)
       
      Il y a dans la banque une trahison du judaïsme qui se retourne contre eux.


    • Francis, agnotologue JL 22 octobre 2015 10:31

      @philouie

       sauf erreur d’interprétation de ma part, votre remarque ne contredit pas ma boutade : Sarah et pommette se lamentent du fait que les banquiers et autres riches sont antisémites.

    • philouie 22 octobre 2015 11:29

      @JL
      Bonjour JL,
      je change de sujet.
      Nous avons, vous et moi, discuté à maintes reprises de la question de la perversion.
      Vous savez également que je m’intéresse à la « castration », castration qui n’a rien de sexuel mais qui vise à la séparation d’avec la Mère.
      J’en suis arrivé à la conclusion que pour le développement du petit être humain, il y a avait deux temps, celui du maternage, de l’enfant Roi, le moment où, en quelque sorte, le petit d’homme se repait de son origine divine. Et puis il y a le moment de l’éducation, de la séparation d’avec la Mère. Je prétends qu’un être pervers est un individu mal castré, c’est à dire qui n’accepte pas la séparation d’avec la mère.
      Je prétends également que la circoncision est le symbole de la castration, il s’agit de renoncer à la toute puissance pour accéder à l’autonomie. Je résume. Je sais que mon vocabulaire n’est pas le votre et je parle avec mes mots.
      J’en suis arrivé à me demander, si le problème des juifs ne venait pas de la circoncision à huit jours parce qu’elle ne respecte pas le temps du maternage, se transformant alors en fabrique à pervers.
      Qu’en pensez-vous ?


    • Francis, agnotologue JL 22 octobre 2015 12:55

      @philouie

       
      bonjour.

      Je me garderai bien de juger de la pertinence de votre propos, mais je remarque que je le trouve extrêmement risqué.


    • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 19:09

      @JL

      J’ai bien l’impression une fois de plus que vous n’avez strictement rien compris.
      C’est même drôle de constater à quel point vous faites des contresens (volontaires ?) qui entraînent en corolaire d’autres réponses délirantes dans leur cortège .... dans une diversion volontaire qui relève du noyage de poisson ....

      L’argent ici, c’est le nerf de la politique vis à vis des pays arabes, par ex. les pays du Golfe, très riches, qui « arrosent » généreusement les cités, achètent tout ce qui est achetable en France, et les marchés commerciaux juteux avec ces pays fort peu démocratiques et dont les « valeurs » sont aux antipodes de la France ....
      et c’est aussi le clientélisme auprès d’électeurs nombreux qui vont assurer la réélection de certains hommes politiques ....



    • Francis, agnotologue JL 23 octobre 2015 08:40

      @Pomme de Reinette


      vous me rassurez : je serais bien chagrin si me disiez le contraire ; si je voyais les choses les choses comme vous, avec vos obsessions et vos œillères.





    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 08:47

      @JL

      Votre phrase est mal construite et incompréhensible.
      Il n’y a aucune obsession à décrire la réalité que chacun peut constater.


    • Francis, agnotologue JL 23 octobre 2015 10:28

      @Pomme de Reinette


      une réalité que chacun peut constater ?

      Quel rapport entre cette réalité là et - la puissance de l’argent - et l’antisémitisme qui vous obsède ?

      Sauf erreur de ma part, les pétromonarchies sont alliées des US, tout comme Israël, non ?


    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 10:39

      @JL

      Pas vraiment. Les pétromonarchies sont d’excellents clients de la France : achat de rafales, achat de multitudes d’immeubles et de bâtiments (dont certains historiques), elles financent également beaucoup de choses en France.
      Renseignez-vous.


    • Francis, agnotologue JL 23 octobre 2015 11:06

      @Pomme de Reinette

      au risque de lasser, je répète : Quel rapport entre cette réalité là et - la puissance de l’argent - et l’antisémitisme qui vous obsède ?


    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 11:16

      @JL

      Remontez tranquillement l’échange que nous avons eu avec Sarah, à partir de l’article de Roland Jaccard dont j’ai fait part, à la suite duquel vous êtes intervenu comme un cheveu sur la soupe, sans du tout comprendre de quoi il s’agit.


    • Francis, agnotologue JL 23 octobre 2015 11:43

      @Pomme de Reinette

       
      Bah ! Si vous voulez dire que la France est un pays plus antisémite que les autres, après tout, c’est votre problème. 

      Ce que je constate c’est par exemple, que Radio-France est devenue Radio-Tel-Aviv. La voilà, la triste réalité que tout le monde peut constater.

    • Ben Schott 23 octobre 2015 11:52

      @JL
       
      « Ce que je constate c’est par exemple, que Radio-France est devenue Radio-Tel-Aviv. »
       
      Il semblerait que ce ne soit pas encore assez pour certains...
       


    • Francis, agnotologue JL 23 octobre 2015 12:05

      @Ben Schott,

       
      En effet. Ceci dit, l’AFP n’est pas Radio-France.

    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 12:11

      @JL

      Radio-France est devenue Radio-Tel-Aviv.

      Les reportages systématiquement biaisés et le parti-pris ostensiblement pro-palestinien de la plupart des medias mainstream montrent plutôt le contraire.

      Quand à l’antisémitisme en France, les statistiques de la Police et les faits parlent d’eux-mêmes : c’est bien en France que des enfants juifs sont assassinés dans leur école, et des clients dans leur magasin hyper casher.
      La France n’est pas le seul pays dans ce cas, mais la situation est très préoccupante.


    • Ben Schott 23 octobre 2015 12:34

      @Pomme de Reinette
       
      « c’est bien en France que des enfants juifs sont assassinés dans leur école, et des clients dans leur magasin hyper casher. »
       
      Le Mossad ne recule devant rien. Mais c’est pour la bonne cause...  smiley
       

       


    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 12:42

      @Ben Schott

      Niez-vous la réalité des faits ou est-ce encore une provocation et un de vos délires paranoïaques et conspirationniste habituel ?

      Vous devriez vraiment vous faire soigner.
      Et surveillez davantage votre alimentation .... qui sait si le Mossad n’y glisse pas quelques drogues dures pour vous pousser à débiter autant de conneries dans une même matinée..... smiley


    • Ben Schott 23 octobre 2015 12:45

      @Pomme de Reinette
       
      « Niez-vous la réalité des faits »
       
      Ça dépend ! Combien ça coûte de nier ?
       


    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 12:52

      @Ben Schott

       ???????
      Ce qui est clair c’est que vous êtes ridicule.

      On dit que le ridicule ne tue pas, mais vos messages réduits à 3 mots ressemblent davantage à de l’automatisme mental qu’à autre chose.


    • Ben Schott 23 octobre 2015 12:57

      @Pomme de Reinette
       
      J’ai bien le droit de m’amuser un peu avec vous, même à vos dépens !
       
       
       
      Allez, va chercher la baballe !...
       
       


    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 13:15

      @Ben Schott

      C’est plutôt moi qui m’amuse à vos dépends : vous êtes une caricature à vous tout seul de toute la bêtise des conspis de service.


    • Ben Schott 23 octobre 2015 13:27

      @Pomme de Reinette
       
      Vous ne seriez pas la sœur de François Pignon ? J’ai presque envie de vous inviter à dîner...
       


    • Pomme de Reinette 24 octobre 2015 09:30

      @Ben Schott

      Vous n’êtes qu’un troll superficiel qui n’a rien à dire et rien dans le ciboulot.
      Un beau spécimen d’idiot inutile.


    • Pomme de Reinette 25 octobre 2015 23:08

      @porcinet

      C’est bien.
      N’oubliez pas non plus de vous renseignez sur les composants de votre ordinateur, les applis de votre portable et tout un tas d’objets dont vous vous servez quotidiennement et dont je tairais le nom (gnarf gnarf) qui sont tous made in Israël .... 
      Faites gaffe ! Vous êtes cernés !

      Même vos rêves les plus fous sont sionistes.

       smiley


  • bourrico 7 20 octobre 2015 12:48
    On peut se rendre compte à quel point l’extrémisme est source de défaillances cognitive graves.

    Nous avons la chance d’avoir ici deux spécimens en exposition.

    Je vous laisse admirer les tombereaux de mensonges et de calomnies que ces deux étrons à face humaine débitent à longueur de temps.

    Au plaisir, j’ai assez ri pour aujourd’hui.


  • cathy cathy 20 octobre 2015 12:55

    Là où il n’y a pas d’antisémitisme, il y aura toujours un juif pour le créer. 



    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 21 octobre 2015 00:47

      @cathy
      Oui, à se demander comment ils arrivent à provoquer les situations qu’ils dénoncent !


    • Pomme de Reinette 21 octobre 2015 20:19

      @Cause toujours

      Encore le discours classique du salopard qui dira d’une nana qui a été violée : c’est parce qu’elle l’a bien cherchée ....
      Mentalité de gros beauf ou de macho oriental.


  • cathy cathy 20 octobre 2015 13:01

    Je ne sais pas d’où peut venir ce rite de la kippa, ou des papillotes (ridicules) ou bien même du renard sur la tête (superidicule). C’est un mystère ?, si quelqu’un peut m’éclairer, c’est volontiers. 


    • Sarah 20 octobre 2015 13:25

      @cathy
       

      Il n’y a pas si longtemps, les femmes devaient avoir un chapeau à l’Eglise. Cf. les archives : encore dans les années 1950, les hommes, même les ouvriers ne sortaient pas sans chapeau, casquette ou béret.


      Il n’y a pas si longtemps, les femmes devaient avoir un chapeau à l’Eglise.

      Kippa : c’est un signe de respect, obligatoire à la Synagogue.


      Papillotes : ce sont surtout les ultra-orthodoxes ; c’est la seule chose qui permette de distinguer un Juif d’un Non-Juif dans la tombe.


    • cathy cathy 20 octobre 2015 13:36

      @Sarah
      Oui les femmes avant les années 50 étaient très élégantes, chapeautées, gantées etc.

      Quant aux bérets, c’est un must, moi j’en ai toujours un sur la tête. Cela protège du froid ou du soleil.

      Quant aux histoires de tombes, votre religion, est vraiment très lugubre, wou, ça décoiffe ! 

    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 13:38

      @cathy

      Ces « rites » viennent de très loin, et bien que les antisémites aient tout fait, au siècle dernier, pour essayer d’anéantir radicalement tous ceux qui se référaient à cette tradition : ils persistent.

      Ne sont ridicules que ceux qui n’ont toujours pas compris que leur voeu de les voir disparaître est voué à l’échec.


    • cathy cathy 20 octobre 2015 13:48

      @Pomme de Reinette
      Personnellement, ça me gêne pas, ils peuvent mettre tout ce qu’ils veulent sur leur tête. Mais qu’on arrête de nous taxer à tout bout de champ d’antisémites, parce que nous dénonçons la conduite de certains. 


    • Ben Schott 20 octobre 2015 13:50

      @Pomme de Reinette
       
      « Ne sont ridicules que ceux qui n’ont toujours pas compris que leur voeu de les voir disparaître est voué à l’échec. »
       
      Mais si, par malheur, leur vœu était exaucé, il aurait eu la vertu de faire disparaître du même coup l’antisémitisme.
       


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 14:18

      @Ben Schott

      C’est que vous n’avez rien compris à l’antisémitisme, qui n’est que le premier des symptômes du totalitarisme et de la barbarie.
      Ca commence par les juifs, puis après les chrétiens, les w et les z, les femmes, les poètes, les handicapés, et tous les différents, les opposants .... décidément, certains sont vraiment très hermétiques aux enseignements de l’histoire !


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 14:20

      @cathy

      C’est qui « nous » ?
      Les intégristes de Saint Nicholas du Chardonnet ?


    • wesson wesson 20 octobre 2015 14:28

      @Pomme de Reinette
      « Ca commence par les juifs, puis après les chrétiens, les w et les z, les femmes, les poètes, les handicapés, et tous les différents, les opposants ....  »


      On sent très bien à quel point ça vous aurait écorché les doigts d’inclure dans votre inventaire « les Musulmans », d’autant que à ce jour il s’agit du groupe religieux le plus largement discriminé et ostracisé dans tous les pays occidentaux.

      Ah mais oui, pour vous, les musulmans ne sont pas des êtres humains ...

    • Ben Schott 20 octobre 2015 14:45

      @Pomme de Reinette
       
      « l’antisémitisme, qui n’est que le premier des symptômes du totalitarisme et de la barbarie. »
       
      C’est aussi un bon business. Pour se maintenir en tête du championnat du monde de la victimisation depuis soixante-dix ans, il en faut des thunes ! (L’Allemagne, premier contributeur avec à ce jour plus de soixante-dix milliards de dollars de « réparations » – ils n’ont pas le shoah de toutes façons).
       


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 14:49

      @wesson

      Ce ne sont que vos projections. 
      Mais d’une façon générale, les pays arabo-musulmans ne sont pas franchement un « modèle » en matière d’anti-racisme, d’anti-sexisme et plus généralement de respect des droits de l’homme.


    • Ben Schott 20 octobre 2015 14:56

      @Pomme de Reinette
       
      Le modèle étant, bien entendu, Israël.
       


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 15:07

       @ Ben Shott

      Tout à fait.
      D’ailleurs à part 3 ou 4 000 au Maroc et en Tunisie, il n’y a plus aucun juif dans les pays arabes.


    • wesson wesson 20 octobre 2015 15:19

      @Pomme de Reinette
      je ne vous parle pas de ce Disneyland du monde Musulman que constitue l’Arabie Saoudite, ou tout y est aussi réel que le château de la belle au bois dormant, mais des Musulmans que nous avons en France, et qui sont d’abord des Français et remarquablement intégrés pour une très grande majorité.


      C’est bel et bien eux qui subissent en premier lieu l’augmentation globale de l’antisémitisme, que vous cherchez coûtes que coûtes à vous accaparer à votre seul « profit ».

    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 15:32

      @wesson

      Vous êtes un grand comique qui s’ignore Wesson ....
      « antisémitisme » ne s’applique qu’au racisme envers les juifs.

      Mais c’est bien sûr, il n’y a jamais eu d’attentats islamistes en France .... une vue de l’esprit !! smiley


    • Duke77 Duke77 20 octobre 2015 15:48

      @Pomme de Reinette
      « il n’y a plus aucun juif dans les pays arabes ». Tu m’étonnes ! Israel bombarde copieusement ses voisins arabes depuis des lustres, c’est évident qu’à force, les arabes des pays autour sont un peu réticent à faire copain copain… lol


      Israel est une référence selon toi ? Dirigé par un gouvernement d’extrême droite, raciste envers les noirs http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/12/11/israel-scandale-apres-le-refus-d-accepter-un-don-de-sang-d-une-deputee-noire_4332626_3218.html&nbsp ;, que les gens trop « à gauche »finissent par fuir (Gilad Atzmon, Jacob Cohen etc : https://www.youtube.com/watch?v=St8IfqruFhQ).

      Ou alors, tu vas nous expliquer que Netanyahu est un 1er ministre absolument pas raciste ? Tu sais, même le FN n’a jamais revendiqué d’envahir les pays voisins de la France. Le gouvernement actuel d’Israel se situerait donc à droie de Marine Le Pen s’il fallait le placer sur l’échiquier politique français. Et bien évidemment, cela induit une population elle aussi peu tolérante avec l’étranger. Le documentaire Defamation explique très bien comment les jeunes sont poussé à avoir peur de l’autre - le non juif - lors de leur éducation. Ce documentaire réalisé par une Juif qui conteste la politique actuelle -  a suivi, par exemple, le voyage de lycéens israéliens à Auschwitz. Il nous donne une vision intime de la jeunesse israélienne que l’on endoctrine afin de la placer dans une anxiété collective et dans une névrose totale juste avant son incorporation dans l’armée.Ce film est une dénonciation stupéfiante des conditions morbides qui tiennent prisonnière l’identité juive séculière. Il explore et tourne en ridicule la notion courante d’antisémitisme ainsi que les lobbies qui participent à la diffusion d’une telle phobie. Il dénonce aussi ces propagandistes juifs ethniques qui insistent, pour une raison qu’eux seuls connaissent, pour organiser leur identité autour de l’idée phantasmatique selon laquelle ils seraient pourchassés, diffamés ou haïs pour des raisons « raciales ». As tu vu ce reportage ? Ne trouve-tu pas cela hallucinant et bien mal sain de faire croire à des enfants en visite en Pologne qu’il ne faut pas qu’ils sortent dans la rue car des nazi rôdent partout encore dans ce pays ? Pour ceux qui ne l’on pas vu, voici 1H40 de preuve accablante de la débilité de la poiitique sioniste actuelle : https://www.youtube.com/watch?v=nZB8lE42fdM



      C’est bien simple, Israel est le seul pays où Antoine de Maximy n’a pas pu trouver un toit lors de son émission « J’irai dormi chez vous » : https://www.youtube.com/watch?v=8Tt_7LyY3iQ

      Pourtant il est allé dans des endroits beaucoup plus pauvres et beaucoup plus reculés… Vous, Sarah, Massada et Pomme de Reinette, participez à une campagne de propagande distillant la haine. Soit vous êtes payés pour, soit vous êtes bien ignorants et feriez mieux de vous informer d’avantage sur le sujet, car dans les 2 cas, ce ne sera pas un bon point pour vous ouvrir la porte du paradis...

    • wesson wesson 20 octobre 2015 15:49

      @Pomme de Reinette
      la réalité qui vous emmerde, c’est que votre propagande viens de se faire éparpiller façon puzzle par le reportage de France 2, même si pour rendre la chose « acceptable » pour votre agenda politique il a fallu donner à ce reportage une conclusion allant dans votre sens. 


      Et une fois de plus l’auteur, vous et quelques autres êtes obligés de ramer en mode « damage control » pour justifier encore un de vos bidonnages calamiteux. 

      Vous n’avez pas fini dans ce domaine. Quelque part je vous plaint : défendre une mauvaise cause à l’aide de mauvais arguments, même si au début ça vous amuse, à la longue ça vous use.

    • Duke77 Duke77 20 octobre 2015 16:07

      @Pomme de Reinette
      « Mais c’est bien sûr, il n’y a jamais eu d’attentats islamistes en France .... une vue de l’esprit !! »


      Non une vue des services secrets. Vous gobez encore les false flag, vous ?

      Avez-vous visionné la soi-disante décapitation de James Folley ?http://reseauinternational.net/execution-james-foley-fake/

      Connaissez-vous la journliste blindée qui prend 3 balles dans le ventre et pique un sprint derrière ? http://stopmensonges.com/la-blogosphere-americaine-sembrase-et-crie-au-hoax-pour-la-tuerie-en-virginie-pt1-scene-du-crime/

      Mais je suis sûr que vous faites référence à Charlie Hebdo, attentat pas louche du tout sur lequel un commissaire adjoint menait l’enquête avant d’avoir été « suicidé » :

      (je vous mets un lien vers « valeurs actuelles » ça évitera que vous critiquiez le messager sans prendre la peine de lie le message…)

      Ou encore l’étrange parcours des protagonistes et les faux témoignages (désolé mais ils font le boulot ) : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Charlie-Hebdo-l-etrange-mensonge-d-un-temoin-cle-34094.html

      Ah mais laissez-moi deviner, vous êtes de ceux qui croient encore que c’est Oussama Ben Laden et une dizaine d’arabes munis de cutters qui ont organisé les attentats du 11 septembre 2001 ?

      C’est amusant de voir que ceux qui défendent le gouvernement d’extrême droite en Israel :
      1/ refusent d’admettre la nature extrêmiste de sa politique. L’usage de phosphore blanc dont les victimes sont à 80% des civils est quand même une belle preuve que ce sont de sacrées ordures…
      2/ gobent volontier les attentats sous faux drapeaux même quand ils sont ratés. Vous avouerez que le couteau du tueur de James Folley qui n’arrive pas à entailler sa gorge, c’est énorme...

    • Sarah 20 octobre 2015 16:17

      @Pomme de Reinette

      « D’ailleurs à part 3 ou 4 000 au Maroc et en Tunisie, il n’y a plus aucun juif dans les pays arabes. »



      « Il faut les comprendre », comme disent les bien-pensants en France ; « les Arabes n’ont pas la même conception du vivre-ensemble ; nous devons respecter leur différence. ».


      Yémen, derniers évènements : les derniers Juifs (150 environ) ont été sommés il y une semaine par le gouvernement du Yémen de partir ou de se convertir. Voyez comme ils sont tolérants : ils leur laissent le choix.


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 16:41

      @Duke77

      L’exode des juifs des pays arabes à commencer dès les années 40 .... mais l’antisémitisme dans les pays musulmans est séculaire.

      Un peu d’histoire et de des témoignages des réfugiés juifs des pays arabes :

      https://www.youtube.com/watch?v=wFyDU62W4Rk&spfreload=10

      PS : merci de conserver le vouvoiement de courtoisie, nous n’avons pas élevé les cochons ensemble et je trouve que je suis déjà très sympa d’accorder une réponse à un tel tissu de propagande et d’âneries.


    • Jelena 20 octobre 2015 17:50

      @Sarah >> les Arabes n’ont pas la même conception du vivre-ensemble ; nous devons respecter leur différence.
       
      Plus sectaire que ta secte il n’y a pas, même les chinois sont plus sociables. Rien que sur Paris il y a prés de 60 écoles pour feujs.


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 18:13

      @Jelena

      Une bonne analyse de la situation de l’antisémitisme à l’école :

      http://www.observatoire-laxisme-ecole.fr/Wordpress/archives/47


    • cathy cathy 20 octobre 2015 19:58

      @Pomme de Reinette
      Qui est nous ? Mais c’est tout le monde et personne, nous. Il est absolument interdit de dire le mot juif sous peine d’être taxer d’antisémite, et même si on ne le dit pas. Il suffit de dénoncer quelques méfaits d’un juif ou d’un peuple, et le mot magique apparaît. 


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 20:25

      @cathy

      Ben voyons !
      Bonjour l’hypocrisie .......................
      Est-ce que je me suis permise de dire que les cornettes de vos bonnes soeurs sont ridicules, et pire encore les robes de bures de vos curés ?
      Non.
      Les gens normaux ne se permettent pas d’écrire le quart de la moitié des conneries que vous écrivez .... mais il semble que le ridicule ne vous effraie pas.


    • Jelena 21 octobre 2015 08:35

      @LaPomme Résumé de l’article, on va dans des écoles différentes parce qu’il y a de l’antisémitisme en France, c’est Finkielkraut qui l’a dit.
       
      Que c’est drôle... Toujours est-il que les rebeus vont dans les mêmes écoles que les céfrans, c’est donc vous qui n’avez pas « la même conception du vivre-ensemble ».


    • vfcc 21 octobre 2015 19:02

      @Pomme de Reinette

      Il faudrait que vous définissiez ce que VOUS entendez pas gens normaux.

      Apparemment les gens athées n’en font pas parti.

      Par ce qu’au contraire de ce que vous semblez penser, toutes les religions sont ridicules et les athées seront d’accord avec vous si vous l’exprimez.


    • Pomme de Reinette 21 octobre 2015 20:13

      @Jelena

      A votre avis, qui sont les « céfrans » qui, à l’école de la République, ont refusé de participer à la minute de silence pour les attentats de janvier 2015 ?


    • COVADONGA722 COVADONGA722 21 octobre 2015 21:09

      @Pomme de Reinette
      Ca commence par les juifs, puis après les chrétiens, les w et les z, les femmes, les poètes, les handicapés, et tous les différents, les opposants .




      yep ,cette manie de vouloir être toujours les premiers !!!! de mémoire les premiers internés par le régime nazi furent leur opposants communistes et autres 

    • COVADONGA722 COVADONGA722 21 octobre 2015 21:24

      @Robert Lavigue
       yep mon cher c’est hallucinant cette faculté de beaucoup d’adapter l Histoire .Remarquez du train 

       « oups » ou l’on nous assènes des lois gayssots seul les juges pourront enseigner Clio .


      asinus 

    • Pomme de Reinette 21 octobre 2015 21:43

      @Robert Lavigue

      Encore une erreur manifeste.

      L’antisémitisme constituait l’un des principes fondamentaux de l’idéologie nazie. Dans le programme du parti en 25 points publié en 1920, les membres du parti nazi déclaraient publiquement leur intention d’isoler les Juifs de la population « aryenne » et de supprimer les droits politiques et civils des Juifs. Les leaders nazis commencèrent à mettre en œuvre leur projet de persécution des Juifs dès leur avènement au pouvoir. La première loi réduisant les droits des citoyens juifs fut la "Loi pour la restauration du fonctionnariat" du 7 avril 1933, aux termes de laquelle les Juifs et les fonctionnaires « politiquement peu fiables » furent expulsés de l’administration publique.

      La nouvelle loi sur le fonctionnariat était la première formulation de ce qui fut appelé le « Paragraphe aryen » un texte visant à exclure les Juifs des organisations et des professions et d’autres aspects de la vie publique. En avril 1933, une loi entra en vigueur qui limitait le nombre d’étudiants juifs dans les écoles et les universités allemandes. Ce même mois, la législation nazie réduisit de façon draconienne l’« activité juive » dans les professions médicales et juridiques.

      Lors du rassemblement annuel du parti qui se tint à Nuremberg en 1935, les Nazis annoncèrent de nouvelles lois destinées à institutionnaliser une grande partie des théories raciales. Ces lois privaient les Juifs allemands de la citoyenneté du Reich et leur interdisait de se marier ou d’avoir des rapports sexuels avec des personnes de « sang allemand ou assimilé ». Les ordonnances d’application des lois privaient les Juifs du droit de vote ainsi que de la plupart de leurs droits politiques.

      Les lois de Nuremberg — c’est le nom sous lequel elles devaient être connues — ne définissaient pas le Juif par sa religion. Pour être défini comme Juif, il suffisait, indépendamment de ses convictions ou de son appartenance à la communauté juive, d’avoir trois ou quatre grands-parents juifs. De nombreux Allemands qui ne pratiquaient plus le judaïsme depuis des années ou qui n’avaient jamais fait partie d’une synagogue, se trouvèrent ainsi pris au piège de la terreur nazie. Même les personnes de grands-parents juifs qui s’étaient converties au christianisme étaient définies comme juives.

      1937 et 1938, l Le gouvernement édicte des mesures visant à appauvrir les Juifs en leur demandant d’enregistrer leurs biens immobiliers et en procédant à l’ « aryanisation » des activités économiques. Cela voulait dire le licenciement du personnel juif et le transfert des activités possédées par des Juifs par des Allemands non-juifs, qui les rachetaient à des prix fixés par les Nazis, bien inférieurs à leur valeur réelle. Les médecins juifs se virent interdire de soigner des non-Juifs et les avocats juifs d’exercer leur profession.

      A la suite du pogrom de la Nuit de Cristal, le 9 novembre 1938, les chefs nazis mirent en œuvre des mesures destinées à isoler physiquement les Juifs de leurs concitoyens. Les Juifs se virent interdire l’accès des écoles publiques et des universités ainsi que des cinémas, des théâtres et des centres sportifs. Dans de nombreuses villes, il était interdit aux Juifs de pénétrer dans les zones signalées comme zones « aryennes ».


    • COVADONGA722 COVADONGA722 21 octobre 2015 21:54

      @Pomme de Reinette
       heu encore une fois vous déclenchez le « dome de fer » ARTE ! personne n’a contesté ce que vous assénez .

      Juste en mode joke , je vous ai rappelé que les premiers a avoir tâté du programme Nazi étaient les politiques communistes ect..... il est même fort probable qu’ils y ai eu des juifs dans le tas 

    • Pomme de Reinette 21 octobre 2015 22:11

      @Citerne

      C’est vous qui cherchez à enfumer le monde : les premières lois qu’ont édictées les nazis concernaient les juifs - c’est ce que je démontre dans mon posts précédents, avec les dates à l’appui.

      Ce n’est pas moi qui ait parlé des camps de concentration, mais ceux qui aiment bien noyer le poisson !


    • Pomme de Reinette 21 octobre 2015 22:17

      @COVADONGA722

      personne n’a contesté ce que vous assénez .

      Donc puisque vous ne contestez pas les dates que je donne (et qui sont vérifiables) concernant la mise en oeuvre de la politique antisémite nazie, je répète pour les sourds et les malentendants :

      Ca commence par les juifs, puis après les chrétiens, les w et les z, les femmes, les poètes, les handicapés, et tous les différents, les opposants .




    • COVADONGA722 COVADONGA722 21 octobre 2015 22:37

      @Pomme de Reinette
      Les premiers camps de concentration en Allemagne furent créés peu après la nomination de Hitler au poste de chancelier en janvier 1933. Dans les semaines après l’arrivée au pouvoir des Nazis, la SA (Sturmabteilung ou Sections d’assaut), la SS (Schutzstaffel, escadron de protection, garde d’élite du Parti nazi), la police et les autorités civiles locales mirent en place de nombreux camps de détention pour incarcérer les opposants politiques, réels ou supposés, à la politique nazie.




    • COVADONGA722 COVADONGA722 21 octobre 2015 22:39

      @COVADONGA722
      La plupart des prisonniers des premiers camps de concentration étaient des communistes, des socialistes, des démocrates sociaux, des Tsiganes, des Témoins de Jéhovah, des homosexuels allemands, et des personnes considérées comme “asociales” ou socialement déviantes.



      meme source hein si eux le disent c’est que ça doit être vrai !

    • Pomme de Reinette 21 octobre 2015 23:06

      @COVADONGA722

      Vous continuez à faire semblant de ne pas comprendre = les premières lois ségrégatives ont été édictées envers la population juive, dès l’arrivée au pouvoir d’Hitler = l’antisémitisme est à la base du programme nazie - dès les années 20, et lisible clairement dans « Mein Kampf ».

      Cf. Wikipédia :

      Le fameux Programme en 25 points, programme politique du nazisme, fut exposé pour la première fois dans une réunion publique le 24 février 1920 à la Hofbräuhaus de Munich (célèbre brasserie pourvue d’une vaste salle propice aux réunions politiques et qui existe toujours) par Adolf Hitler lui-même. Dans ce programme, Hitler exige l’abrogation du traité de Versailles et il exclut les juifs de la citoyenneté allemande. À la suite de cette assemblée fondatrice, le DAP (Deutsche Arbeiter Partei, soit Parti ouvrier allemand) prendra désormais le nom de NSDAP (National Sozialistische Deutsche Arbeiter Partei, soit Parti national-socialiste des travailleurs allemands) : le parti nazi est né12.

      En 1925 (soit, plus de deux ans après un coup d’État manqué et plusieurs séjours en prison après la proclamation initiale), Adolf Hitler publie Mein Kampf (Mon Combat) (à la fois autobiographie, idéologie et programme politique), ouvrage écrit en prison, et qui deviendra le texte de référence du nazisme.

      ////////

      L’arrestation des opposants politiques (dont beaucoup de juifs), des « déviants », des homosexuels, des hanticapés (les actions T4) ... est bien sûr dans la logique de cette haine maladive pour tout ce qui n’entrait pas dans la norme de l’idéologie nazie, celle de la « race pure » aryenne ....

      D’autre part, vous confondez les camps de concentration et les camps d’extermination

      cf :

      Les camps d’extermination nazis étaient des centres de mise à mort à grande échelle, dont « les opérations s’apparentaient par certains égards aux méthodes de production complexes d’une usine moderne »1. Créés et organisés dans le seul but d’exterminer un maximum de victimes dans un minimum de temps, ils firent près de 3 000 000 de victimes1, juives dans leur énorme majorité, assassinées au moyen de chambres à gaz. Maillon essentiel de la Shoah, ils prirent le relais des fusillades de masse pratiquées par les Einsatzgruppen.


  • Henry Canant Henry Canant 20 octobre 2015 14:12

    Je me suis une fois promené en ville , veste chemise blanche noeud pape short nu-pieds et chaussettes.

    Les gens m’interpellaient, se retournaient sur mon passage ou me désignaient du doigt à la vindicte publique.
    Les Français son racistes, ils sont anti belges. 

  • Elliot Elliot 20 octobre 2015 14:37

    Encore une belle opération de « pleurnichage » téléguidée d’Israël ! 

    C’est la complainte du pauvre Jean, l’éternelle lamentation qui attendrit les âmes faibles et occulte les exactions bien réelles, celles-là, les vols de terres, les punitions collectives des Palestiniens, les agressions contre la nature avec l’arrachage des oliviers centenaires par des colons incultes, le cerveau rincé par un messianisme venu du fond des âges.

    Il s’agit de faire de façonner les nouilles pour les associer à leurs préjugés " humanitaires " au grand guichet des lamentations et des jérémiades à la gloire du retour en Israël

    Pleurer nourrit l’émigration de peuplement et grignote la terre de Palestine, la colonisation par les larmes et puis par les armes !

    Et ça marche, les martyrs bien entraînés c’est une force ! Qui submerge toutes les résolutions des Nations Unies ! Foin de la légalité internationale Les « persécutés » arrivent , terrorisés à point ?
    De la nuit des temps, ils touchent les dividendes de siècles de torture..


  • Jelena 20 octobre 2015 16:45

    Le Hezbollah vivra !! Le Hezbollah vaincra !!


  • njama njama 20 octobre 2015 18:25

    @Pomme de Reinette

    Si l’on ne compare pas les statistiques d’actes qualifiés d’antisémites dans le Rapport du CRIF au total des crimes et délits commis en France, cela n’a pas beaucoup de sens, et vous faussez délibérément l’interprétation.

    Je reprends ici les données fournies par un article plus ancien (ici) :

    Le nombre d’actes antisémites en 2013 s’est élevé à 423 contre 614 en 2012 et 389 en 2011. Ce chiffre de 423 comprend 105 actions dont un homicide (ou tentative d’homicide) et 318 menaces.

    Pour la seule France métropolitaine, le nombre de crimes et délits s’est élevé à 403 433 (chiffre à comparer à 129 en 2011 et 105 en 2013 recensés par le SPCJ) dont 2 117 homicides et tentatives d’homicides (à comparer à 0 en 2011 et 1 en 2013 recensés par le SPCJ). Les menaces ou chantages se sont élevées à 84 942 (contre 260 en 2011 et 318 en 2013 recensés par le SPCJ). Rapportons ces données au nombre de juifs en France. En 2012, selon les éléments fournis par le CRIF, il y avait 530 000 à 550 000 juifs en France. Bref, les actes d’antisémitisme représentent 0,03 % du total des crimes et délits tandis que la population juive représente 0,9 % de la population française.

    Bien évidemment, les membres de la communauté juive sont aussi victimes d’agression hors caractère antisémite, probablement ni plus ni moins que les autres français, ce qui donne environ 3 600 crimes et délits.

    Il en ressort bien que les actes à caractère antisémite représentent une goutte d’eau – moins de 3% – des crimes et délits dont sont victimes les juifs. Sur le plan quantitatif donc, la disproportion entre les chiffres et les discours est manifeste, ...
    -----------------
    donc, en reprenant vos chiffres plus récents, les « 851 actes antisémites enregistrés en 2014, contre les 423 en 2013 » que l’on peut lire dans le Rapport en Page 15 du PDF il convient de lire par « Type d’actes », « Actes » et « Menaces ». Les premiers (attentat ou tentative / homicide ou tentative / violence / incendie ou tentative / dégradation, vandalisme) passent de 105 en 2013 à 241, soit une augmentation de 130 %, et, les menaces (propos, geste menaçant et démonstration injurieuse / tracte et courrier / inscription) passent de 318 en 2013 à 610 soit 92 %.

    Je n’ai pas le temps de définir le détail mais sur la base des conclusions précédentes, si les actes antisémites ou à caractères antisémites ont doublé en 2014 par rapport à 2013, ils représenteraient donc 2 x 0,03 % du total des crimes et délits tandis que la population juive représente toujours 0,9.. % de la population française
    Hausse très relative donc sur l’ensemble du paysage national, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’en inquiéter évidemment.


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 19:05

      @njama

      On a vraiment l’impression d’avoir à faire à des gens bornés et d’une mauvaise foi crasse sur ce site .... ou qui ne savent pas lire .... ou qui aiment noyer le poisson avec passion !

      Ces rapports sont établis sous la tutelle du Ministère de l’intérieur, et ils sont basés sur des données vérifiables correspondant aux plaintes déposées au Commissariat de Police, et dûment vérifiées par les services de Police et Judiciaires.

      En 2015 : De janvier à mai, 508 actes antisémites, dont les quatre assassinats commis le 9 janvier par Amédy Coulibaly à l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes où 28 personnes ont été prises en otage, ont été recensés, précise le SPCJ sur sa page Facebook, sous le titre "2015 : l’antisémitisme a encore tué en France". Il y en avait eu 276 en 2014 et 195 en 2013 au cours de la même période.

      La catégorie « actions violentes » (attentat, homicide, incendie, dégradation, vandalisme...) affiche une hausse de 59% par rapport aux mêmes mois de 2014, et de 124% si on prend en compte cette période en 2013. Les « menaces » (propos, tract, courrier, inscription, etc.) progressent plus encore (+94% par rapport à 2014, +174% comparativement à 2013).

      Le nombre des actes antisémites avait doublé (+101%) en France en 2014 par rapport à 2013, avec une hausse des violences cette fois plus marquée que celle des menaces.

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/13/97001-20150713FILWWW00307-les-actes-antisemites-en-forte-hausse-depuis-janvier-2015.php

      C’est donc encore pire en 2015.

      Quand à la proportion, vos calculs sont erronés : ne serait-ce que pour 2014 (dernière base d’année complète), 51% des actes racistes commis en France étaient dirigés contre des Juifs (qui représentent moins de 1% de la population française). Ce qui signifie que moins de 1% de la population française est la cible de la moitié des actes racistes commis en France.




    • njama njama 20 octobre 2015 21:55

      @Pomme de Reinette
      Écoutez, je suis à des années-lumière de manquer d’attention bienveillante à vos commentaires, J’estimais même par celui-là en déployer la portée toute en nuances...
      Vous manquerait-il quelques intelligences mathématiques ? si vous avez 4 délits ou crimes (viols par exemple) une année, et 8 l’année suivante, effectivement il y a 100 % d’augmentation ! et sous ce prisme (cette loupe réductrice) , c’est énorme !!!! je ne pourrais le contester.

      Gérard Dahan (dont j’apprécie beaucoup les articles, et l’état d’esprit suite à quelques échanges de commentaires), par ses qualités et compétences professionnelles , directeur d’un institut de sondage, auteur de « La manipulation par les sondages », l’’Harmattan, 2014 et de plusieurs articles sur les processus de désinformation , 

      qui nous fait l’honneur d’un nouvel article ne saurait à mon idée me contredire, ... du moins je le suppose.
      Je vous dit cela aussi pour que vous ne vous torturiez pas plus que d’une juste mesure l’esprit. Je connais évidemment tous les effets fratricides qui résultaient de l’anti-judaïsme en Europe, et croyez bien que je pleure sur ces malheurs.


    • njama njama 20 octobre 2015 23:12

      @ Pomme de Reinette
      si vous estimez que les actes dirigés contre des Juifs seraient des actes racistes, je dirais que c’est « aussi » à la communauté juive de s’’interroger du pourquoi de ce racisme dirigée contre elle (?), et de ce qui pourrait en constituer la colonne vertébrale aux yeux des autres  ? ... Les Juifs seraient-ils des extra-terrestres sur cette planète Terre au point de s’identifier de nature si différente que celle adamique (sans A majuscule puisque dans la bible hébraïque adamah - non commun - ne signifie que l’être humain)
      Le judaïsme ne serait pas porteur (inconscient c’est possible) de ce racisme  ? ou de cet « ethnicisme » de mauvais aloi qui lui vaudrait en miroir de ce qu’il prétend être, de fâcheux soucis ? Le christianisme n’est pas un enfant de chœur ... loin de là !!!!!!!!! il y aurait de quoi remplir plusieurs volumes avec toutes les vilénies qu’il a causées aux Juifs.
      Ok, l’État d’Israël a de très gros soucis à se faire, particulièrement par son incapacité à s’intégrer dans le monde arabe dont il se prétend pourtant issu ... ... mais celui-ci n’a strictement rien à voir avec l’histoire de l’anti-judaïsme et par extension de l’antisémitisme qui est très clairement propre à la seule Europe ...
      Tant que l’Europe (chrétienne) n’aura pas résolu ses contradictions avec son passé, assumé à charge vénale ses propres erreurs ... je ne vois pas comment la situation d’Israël pourrait s’améliorer, car l’évidence impose si facilement à tous de soutenir les Palestiniens spoliés, meurtris, ... qui ont malheureusement hérité d’un passé qui ’est tout sauf le leur, qui leur est totalement étranger.
      Je vous apprécie Pomme de Reinette, mais ne m’en veuillez pas de soutenir le Hezbollah avec la même ferveur que les Libanais. La solution pour Israël n’est pas au Moyen-Orient, elle n’est pas avec les Palestiniens que nous supporterons indéfectiblement jusqu’à la fin des temps s’il le faut, elle est ici en « Occident » , tout comme la Shoah ne s’est pas déroulée en Palestine ...
      Si antisémitisme, c’est bien ici qu’il s’est passé dans cette Europe, dans l’histoire de cette France et pays voisins ... et pas à Tel Aviv, Jérusalem, ou Damas.


    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 21 octobre 2015 01:03

      @Pomme de Reinette

      Bon, si vous y tenez je crois en vos statistiques bien qu’elles semblent réellement difficiles à défendre d’autant que votre insistance à pleurnicher n’explique en rien le pourquoi des comportements que vous dénoncez. Déjà l’expression antisémite est stupide vu qu’il n’y a plus beaucoup de sémites pratiquant la religion juive, sans parler de ceux qui se présentent comme juifs athées.


    • Pomme de Reinette 21 octobre 2015 19:59

      @njama

      Votre discours me fait typiquement penser à celui du gros salopard qui dirait :« si cette femme a été violée, c’est qu’elle l’a bien cherché ».
      C’est exactement du même niveau.

      Shame on you.


    • Pomme de Reinette 21 octobre 2015 20:06

      @Parlez moi d’amour

      Ces statistiques sont tout ce qu’il y a de plus officielles et incontestables puisqu’elles proviennent du Ministère de l’intérieur et des services de Police.

      Non seulement il n’y a aucune pleurniche à en faire part, mais c’est vous qui n’arrêtez pas de tournicoter de façon comique pour essayer de les irréaliser. Si les évidences vous dérangent, peut être est-ce parce que vous contribuez à cette situation lamentable et honteuse ?

      C’est ce que je déduis de votre remarque sur le mot « antisémitisme » d’une rare débilité, et prouvant manifestement que vous ne connaissez pas la langue française, l’histoire de ce mot et son sens.


  • alinea alinea 20 octobre 2015 18:55

    Je ne suis pas docteur en psychosociologie mais je connais bien la nature humaine !
    L’humain, spontanément ressent et/ou réagit à ce qui est malsain ; que l’on porte un jean plus bas que les fesses, une minijupe ras la touffe, un voile, une kippa, si on le fait pas provoc ( c’est le côté malsain, ou plutôt « insain »), on trouvera réponse !!
    Si on est soi-même, équilibré et sans besoin d’image ou de regard, on peut être fringué absolument n’importe comment, tout le monde s’en fout ! Si on est beau souriant et sympa, cela génère des rencontres ou des échanges sympas, mais si on est moche et qu’on rase les murs, personne ne fera attention à vous !
    Alors ces tests...


  • Agafia Agafia 20 octobre 2015 19:08

    En tout cas, suffit de lire les commentaires d’Avox pour constater que l’antisémitisme est bel et bien florissant... 

    Ce que ne prouve peut-être pas le reportage-test est largement prouvé ici.

    Suffit d’écrire « juif » et hop, ça dégueule de tous les côtés...

    • wesson wesson 20 octobre 2015 19:35

      @Agafia
      Et de la même manière, dès lors qu’une supercherie grossière des lobbies Israéliens se trouve démontée de manière convaincante, vous avez une floraison d’article venant attaquer la méthode avec laquelle la démonstration, et toute une cohorte de contributeurs pour défendre lesdits articles et traiter ceux qui le critique d’antisémites convaincus, prêt à toutes les bassesses pour arriver à ce but.


      On se rappelle très bien de la campagne qui fut orchestrée après les images de la mort du petit Mohamed Al-Dura, notamment la « reconstitution » grotesque destinée à nier les faits tels qu’ils se sont passé, ainsi que la campagne de calomnie odieuse qu’a dû subir Charles Enderlin, et diverses autres allégations. On peut d’ailleurs résumer cette campagne de la manière suivante : « Mohammed Al-Dura n’est pas mort, d’ailleurs ce n’était pas lui, et c’est les Palestiniens qui l’ont tué ». 

      Il suffit de critiquer « Israel » pour que ça dégueule de tous les cotés ...

    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 19:48

      @sampiero

      Tout à fait.
      Et nous avons une belle brochette de ces paumés sur Avox ...
      Mais pas seulement l’extrême droite soralo-nazillonne, nous avons également une bonne rasade de complotistes azimutés, et une pincée non négligeable d’islamistes plus ou moins discrets ...

       smiley


    • alinea alinea 20 octobre 2015 21:09

      @Agafia
      C’est pas mon vécu !!


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 21:40

      @wesson

      CQFD pour le dégueulis et les pallywooderies !
      Tout comme votre obstination à nier les faits et le réel !


    • wesson wesson 20 octobre 2015 22:55

      @Pomme de Reinette
      ça il faut avouer que c’est pas mal trouvé de votre part, pallywood. ça claque comme slogan. GIYUS a bien bossé sur le coup, ils n’ont pas démérité de leur budget propagande.


      Bon, en fait il y a rien derrière, et ceux que vous prétendez être des acteurs meurent réellement à la fin, mais le principal, c’est d’y croire, et de croire encore que ce que l’on fait, c’est bien moral et tout et tout. 



    • njama njama 20 octobre 2015 23:33

      @Agafia
      antisémitisme florissant  ?
      bonjour l’embrouille ! ...
      si l’antisionisme existe bel et bien, et c’est une question purement politique en réaction à une idéologie politique du XIX° siècle, franchement je me le demande, l’antisémitisme existe-t-il encore ?
      et pour aller plus loin, sur quelles bases subsisterait-il encore maintenant que l’anti-judaïsme (chrétien) pourtant millénaire n’existe plus, ...

      Nous n’ignorons pas la propension moderne (ou moderniste ?) de faire un amalgame entre les deux pour justifier l’idéologie sioniste. Nous ne sommes pas dupes ...


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 23:34

      @wesson

      Ce n’est pas un slogan, c’est une réalité.
      Dernière pallywooderie en date : un gros mensonge d’Abou Mazen lui-même, il y a quelques jours à peine.


    • Pomme de Reinette 20 octobre 2015 23:51

      @njama

      L’antisionisme n’est qu’une forme d’antisémitisme.
      L’état d’Israël existant comme état comme n’importe quel autre état (et la très grande majorité des états arabes du MO se sont formés à la même époque), le refus de son existence et de sa légitimité est bien une manifestation de racisme sélectif.

      D’autre part, si j’en crois votre proportion a nier le réel des chiffres des actes antisémites fournis par le Ministère de l’Intérieur, cela confirme que vous prenez vraiment les gens pour des cons !


    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 21 octobre 2015 01:09

      @Agafia

      Il semble que ce soit cette manipulation permanente de la pleurnicherie « voyez comme ils sont méchants avec nous » qui provoque ces réactions beaucoup plus qu’un réel racisme qui n’a aucune raison d’être envers nos voisins, collègues ou relations mais que cette politique du personne ne m’aime qui est manipulée de bien plus haut pour des raisons politiques évidentes énerve au plus haut point, c’est évident.

      Que ces provocations cessent et il n’y aura pas de répliques.


Réagir