lundi 31 juillet 2017 - par rosemar

Un nouveau contrôle technique pour les automobiles...

Dès 2018, un nouveau contrôle technique des véhicules sera mis en place, plus contraignant, plus complet : une directive européenne de 2014 prévoit en effet de faire passer de 124 à près de 400 les points de contrôle, soit plus du double !
 
On imagine les conséquences de ces contrôles renforcés : plus longs, ils coûteront plus cher et obligeront les automobilistes à faire davantage de réparations, donc encore plus de dépenses.
 
Les appuie-tête, les accoudoirs et les rétroviseurs intérieurs seront aussi vérifiés.
 
Bien sûr, la sécurité est importante, mais on voit bien que ces contrôles vont pénaliser les gens les plus modestes qui possèdent de vieux véhicules et qui n'ont pas les moyens d'acquérir une voiture neuve.
Bien sûr, les garagistes, eux, vont se frotter les mains : ils pourront faire des bénéfices, travailler plus.
 


On a vraiment l'impression que les diktats venus de Bruxelles se multiplient.
Les contraintes sont de plus en plus nombreuses et les automobilistes sont sans cesse mis à contribution.
Péages, stationnements payants, amendes, prix des carburants, assurances... les automobilistes deviennent des vaches à lait.
 
Comme le contrôle technique doit être renouvelé tous les deux ans, c'est une véritable manne dont vont bénéficier les garagistes et les centres de contrôle.

Mais on entrevoit de nouvelles contraintes pour les automobilistes, de nouvelles dépenses aussi.

Nos vies sont, ainsi, de plus en plus contrôlées, encadrées, surveillées.
Et même nos véhicules, nos moyens de locomotion n'y échappent pas...
Il faut se plier sans arrêt à des règlements qui deviennent au fil du temps de plus en plus contraignants.
 


Ainsi, 126 défaillances techniques vont désormais déboucher sur une interdiction de circuler immédiate, alors qu'actuellement un délai de deux mois est accordé pour réaliser les réparations.
 
La voiture est en passe de devenir un objet de luxe générant de multiples dépenses.
Alors que la crise sévit, alors que certains ont des difficultés à boucler leur budget, de telles mesures sont encore de nature à créer des inégalités et à générer des soucis, des ennuis pour les plus démunis.
 
 
 
Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/07/un-nouveau-controle-technique-pour-les-automobiles.html

 



118 réactions


    • HELIOS HELIOS 2 août 2017 13:56

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      ***** la vitesse est souvent le problème.. *****


      Vous vous laissez abuser, là, vous répetez bêtement ce qu’on vous souffle a l’oreille.

      Ce n’est la la Vitesse (avec un grand V) qui est responsable d’accident, mais la vitesse inadaptée... à la densité de la circulation, a la qualité et le profil de la voie et au couple véhicule-conducteur dans la maitrise technique du déplacement.

      ... et justement, en mettant des limitations de vitesses sans nuances, affublées de radars pompes-a-fric l’état sait que c’est là dessus qu’il va gagner le double jackpot : celui du fric recolté et celui de la gouvernabilité sur les citoyens.

      Les radars qui marchent le mieux sont sur des autoroutes ou bien sur des voies tres larges ou la direction des routes aura laissé trainer le panneaux de fin d’agglomération -50km/h- un peu trop loin de la sortie de la ville ou du village.

      Et le contrôle technique la-dedans ? ben rien, cela n’em.erdre que le sans-dents !

  • troletbuse troletbuse 2 août 2017 19:14

    Encore une bonne nouvelle : en 2017, c.a.d. tout de suite, un cadeau pour la rentrée : 300 millions de moins pour les collectivités locales = 300 millions d’impôts de plus pour les français. 5 euros par personne, vous n’allez pas vous plaindre pour 5 euros, non smiley


    • Croa Croa 7 août 2017 07:52

      À troletbuse,
      Le contrôle plus poussé ce sera plus que les 5 euros d’augmentation... Que tu sors d’où au fait ?


  • JYL83 3 août 2017 19:45
    Nombre de nos amis intervenants qui critiquent le doublement du contrôle technique dévoilent à juste titre les basses intentions des bureaucrates bruxellois et de leur laquets français. Mais, en même temps, ils tombent souvent dans un autre de leur pièges : la dénonciation véhémente de l’imprudence, de la vitesse et de l’alcool EN GENERAL. C’est à dire l’imprudence de tous : comme le dit la Prévention Routière « Tous Responsables ». Paradoxalement, ils se se font ainsi les porte-voix de ceux-là même qu’ils dénoncaient l’instant d’avant.

    Imprudence, alcool et vitesse sont effectivement des causes d’accident mais si ils font l’objet d’un tel battage médiatique et répressif ce n’est pas pour cette raison. C’est parce qu’ils permettent de cibler à peu près tout le monde, de faire vivre tout le monde sous la menace du radar ou de l’alcootest, de faire vivre tout le monde dans un état d’urgence (comme l’état d’urgence anti-terroriste ou climatique), d’instaurer un état policier consenti par la population parce que basé sur une culpabilité permanente de tous.
    Le but ultime étant de briser les résistances, l’esprit critique et d’amener la population à l’état de moutons prêts à accepter tout, c’est à dire toute mesure qui va bien au-delà des questions routières. Cet état de culpabilité est d’autant plus efficace qu’il se porte sur des activités toutes simples de la vie quotidienne comme le déplacement en voiture.

    On est par contre très discrets sur des causes évidentes d’accident que tout un chacun peut constater dans sa pratique quotidienne.

    1) Imprudence, alcool et vitesse, oui mais de la part de catégories particulières qu’il est politiquement incorrect de cibler et dont on s’efforce de masquer les responsabilités. Nos « rebelles » motards qui font du 180, qui font des étincelles dans les virages, dont on entend les moteurs hurler à 1 kilomètre, qui échappent à 80% aux radars mais jalonnent le bord de nos routes de pots de chrysantèmes, nos djeunes que l’on encourage à faire la fête et à se bourrer « pourvu que l’un d’entre eux reste sobre et reconduise les autres ».... Nos encasquettés au volant de leur Golf qui roulent à 100 en ville. Nos gentils scoots qui slalomment entre les files, dépassent à droite ou à gauche, montent sur les trottoirs et passent au rouge, le tout à fond les manettes.

    2) Les routes nationales (il en reste encore quelques une) et départementales dont le tracé n’a pas changé depuis des décennies et qui sont totalement inadaptées à la circulation actuelle : Depuis les annees 1970/90 aucun nouveau contournement de ville, aucune nouvelle voie de dépassement, aucun élargissement, aucune mise à quatre voies.
    Mais des ronds points, des retrécissements, des ilots, des signaux surnuméraires et irréalistes. Doubler un camping-car qui fait du 70 ou un camion devient un exploit.

    3) Des autoroutes « de luxe » dont une grande partie sont sous-utilisés tant ils sont chers et qui, de ce fait, renvoient une partie de la circulation vers des routes étroites et des traversées de villes.

    4) Des villes et villages que l’on est obligés de traverser faute de contournements mais qui sont devenus des camps retranchés anti-voitures bardés de ralentisseurs, chicanes, zones 30, peintures incompréhensibles et stupides priorités à droite ressorties de la naphtaline.



  • lloreen 3 août 2017 21:34

    Simple question : le fait de tromper les clients sur une des caractéristiques essentielles du produit comptent-il pour un défaut ?
    http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/scandale-volkswagen-tous-les-constructeurs-font-ca-video-41732.html
    http://www.france24.com/fr/20150929-scandale-volkswagen-constructeurs-automobiles-emissions-co2-peugeot-renault-voiture

    Si oui, il y a sans doute moyen de retourner la marchandise au fournisseur à ses frais avec obligation pour ce dernier de dédommagement pour vice caché.
    Si tous les constructeurs de tacots restaient assis sur leur camelote ainsi refourguée y aurait-il enfin moyen de profiter des technologies développées par Nikola Tesla dès la fin du XIXème siècle..et pas seulement au niveau de l’automobile.
    http://www.arcturius.org/chroniques/la-voiture-a-energie-libre-de-nicolas-tesla-a-78-ans-et-fini-sa-vie-au-fond-dune-casse/

    Il y a eu également un autre inventeur du nom de Stanley Meyer , malheureusement décédé suite à la divulgation du fruit de ses recherches. Sans doute faudra t-il attendre que le prix du mètre cube atteigne des sommets pour que les voleurs du brevet construisent un prototype avant d’en faire la commercialisation...comme tout le reste, depuis Tesla.
    http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.be/2014/03/stanley-meyer-linventeur-du-moteur-eau.html


  • juan 6 août 2017 10:41

    Déjà cette année, j’ai été refoulé pour les glaces avant sur lesquelles j’avais fait poser des survitrages REGLEMENTAIRES (moins teintés que ceux de l’arriere....) Certes ça s’est bien passé, méanmoins les abrutis qui sont à l’origine des textes n’ont pas pensé que c’était aussi une protection contre les agressions ! Il m’a été rapporté que même certaines vitres d’origine étaient au delà des « normes » pondues par nos très chers -très-très chers- fonctionnaires ! Alors, dans mon cas, ces survitrages venaient protéger le haut des vitres du soleil de demi saison et me rendait plus confiant contre les agressions car-machin par bris des vitres ; sans compter sur le vol par bris de ces vitres... Si déjà je suis limite avec les normes et que je fais poser des films ’neutres’ je risque d’être obligé de les retirer, avec cette conne d’administration qui est incapable de pondre des textes clairs et surtout intelligents ! de plus pour accéder à la directive précise, amusez-vous pour la retrouver dans tout les alinéas.... Alors, oui, le nouveau CT risque d’énerver les citoyens, Macron ne s’en remettra pas, s’il ne fait rien pour rendre les responsables intelligents -donc les textes-. PS la raison de cette mise en pratique de cette imbécile de norme, c’est que les pays limitrophes aux normes plus ’strictes’ venaient contrôler en France ! Cette europe nous fait chier ! ce n’est pas de cette europe là que les gens veulent !


  • chantecler chantecler 6 août 2017 11:30

    L’Allemagne a été la première à imposer des CT très poussés .
    Pas difficile à comprendre : il y a trente ans le pouvoir d’achat des Allemands était très élevé (RFA) ce qui leur permettait de remplacer des véhicules qui chez nous seraient passés sans problème au CT .
    D’ailleurs ces véhicules recalés partaient ils à la casse ?
    Non, je suis persuadé qu’ils étaient pour la plupart réexportés dans les pays limitrophes .
    J’ai vu des voitures avec une légère trace de rouille qui auraient pu être réparés en 10 minutes ainsi éliminés .
    D’ailleurs c’était aussi dans la mentalité allemande : il leur fallait des véhicules nickels .
    Ce qui est surprenant c’est de voir aujourd’hui notre pays s’engager dans ce système, comme si notre économie , nos salaires , permettaient à chacun de s’offrir un petit joyau .
    Décidément les décideurs ne sont plus dans la réalité .


    • lloreen 6 août 2017 12:35

      @chantecler
      « Décidément les décideurs ne sont plus dans la réalité . »

      Malheureusement ils sont dans la leur, illusoire :celle de la « croissance », c’est à dire l’augmentation exponentielle de l’endettement des ménages.
      Pour ce faire, il faut bien faire en sorte-comme cela a été relevé dans de nombreux commentaires- de programmer l’obsolescence de façon à ce que la camelote puisse atterrir à la déchetterie le plus rapidement possible et être recyclée, dans le meilleur des cas.
      Dans le pire des cas, ces déchets inondent la planète , créant une pollution atroce, laquelle bien entendu, empoisonne les sols et l’atmosphère donc immanquablement la vie (humaine, animale et végétale).
      En ce qui concerne l’automobile, bien d’équipement figurant en haut de la liste des biens de consommation, elle est la cible de prédilection -avec l’alimentation industrielle- de la publicité (illusion). Lorsqu’elle n’est plus en phase avec « l’image »et le « modèle », les constructeurs changent le modèle, se copiant allègrement les uns les autres...
      Les modèles déclassés finissent leur vie à la casse ou ils sont revendus dans les pays où le niveau économique est inférieur au standard occidental , contribuant à augmenter la pollution plus loin...ce qui est une autre illusion puisque l’atmosphère n’a pas de frontières.

      Au lieu d’accepter une fois pour toutes que les autres énergies- utilisées d’ailleurs dans les programmes spatiaux secrets- soient élargies au programme industriel commun, ce qui permettrait enfin de régler le problème de la pollution planétaire endémique , les constructeurs se sont arrêtés à la solution électrique parce que les actionnaires du cartel industriel ont mis le grappin sur ce secteur qu’ils comptent exploiter pour continuer à engranger les milliards.
      http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/03/24/divorce-definitif-entre-les-heritiers-rockefeller-et-l-industrie-petroliere_4888922_1653054.html


  • aliante 6 août 2017 11:39


    Si La France veut avoir des millions de voitures sans contrôle technique sur ses routes voilà ce qu’en coutera l’obéissance servile aux dictateurs de Bruxelles d’ailleurs
     en Belgique il y a des millions de véhicules qui circulent sans contrôle technique et même sans assurance parce que dans ce pays le racisme anti pauvre est déjà acté depuis longtemps
    Après on verra les petits soldats de l’Ue criminaliser la conduite sans contrôle technique et la boucle sera bouclée
    Quand Macron voulait lancer ses autobus pour les pauvres il ne croyait pas si bien dire
    en réalité ce nouveau dispositif est en faveur des constructeurs automobiles
    même quitte a dégager des millions d’automobilistes qui ne consomment pas leurs crédits garages des routes pourvu que ceux qui ont accès aux crédits consomment


  • RICAURET 6 août 2017 12:25

    il va y en avoir des faux controles techniques comme des permis et des assurances
    si vous passez une voiture neuves au controle technique actuel elle ne passe pas
    (parole d un controleur ) je possede une 404 peugeot pick up elle pollut moins qu un vehicule actuel
    de plus personne a ecoute ASSELINO maintenant assume pendant 5ans ou revoltez vous ou fermez la


    • aliante 6 août 2017 13:08

      @RICAURET

      en effet ,puisque la plupart des véhicules neufs ont des faux documents ou des calculateurs bidouillés pour donnés des bons chiffres
      ça montre bien qu’un moteur qu’il soit neuf ou ancien ils brulent les mêmes carburants et produits les mêmes gaz


    • pemile pemile 6 août 2017 13:48

      @RICAURET « Je possede une 404 peugeot pick up elle pollut moins qu un vehicule actuel »

      Euh, avec une consommation qui frise les 10L/100km je ne sais pas d’où vous sortez ça !?


    • pemile pemile 6 août 2017 14:01

      @aliante « ça montre bien qu’un moteur qu’il soit neuf ou ancien ils brulent les mêmes carburants et produits les mêmes gaz »

      Non, cela dépend de la qualité du mélange et de l’explosion. L’injection directe sur les moteurs à essence (pour consommer moins et diminuer le CO2) fonctionne en mélange pauvre (lean burn) et ne brule pas tous les gaz et entraine des émissions de particules.

      Les pots catalytiques sont aussi en progrès pour diminuer la toxicité des gaz d’échappement.


  • lloreen 6 août 2017 12:41

    « de plus personne a ecoute ASSELINO maintenant assume pendant 5ans ou revoltez vous ou fermez la ».
    S’il vous plaît, soyez indulgent envers votre concitoyens. Cette élection a été une fraude magistrale, il faut le savoir et non pas critiquer indifféremment les individus qui sans doute, n’ont pas voté Macron.

    Si cela vous intéresse, sachez que les français ont un moyen de régler leur problème sous la forme d’un conseil national de transition , qui est un organe juridique reconnu par le droit international.
    Cette vidéo vous aidera sans doute à y voir plus clair.
    https://www.youtube.com/watch?v=CaV-EMA_Cp4


    • aliante 6 août 2017 13:13

      @lloreen

      Asselineau est inaudible Personne ne peut dépasser les clivages purement idéologiques
      allez expliquez aux communistes qu’il faut qu’il se réunissent avec les bourgeois ou les gens du fn pour faire un cnr ,c’ est une utopie
      Meme Jesus aujourd’hui avec le nombre d’athée serait en galère pour mettre tout le monde d’accord


  • lloreen 6 août 2017 12:43

    pardon : vos (concitoyens).


  • BB1951 BB1951 6 août 2017 20:30

    Voilà ce que je propose : 


    1) les vieilles voitures même en bon état, le contrôle tech. tél. à la casse et détruise la voiture.2) les gens qui ont très peu d’argent pour vivre, passent un contrôle tech. santé avec 800 points, si un n’est pas bon. A la casse.

    3) Seul les riches pourront rouler en décapotable l’été et berline de luxe.

    4) une puce avec toutes les coordonnées du lambda sera obligatoire greffée dans le cou, ceux qui ne sont pas solvables ne peuvent pas pénétrer dans un ville. etc...

    Il ne restera plus que le président et sa cour, quelques riches et des esclaves.

    Fini l’hypocrisie, vive la France



Réagir