mercredi 14 octobre 2020 - par P.-A. Teslier

Un papa, une maman : quid de Jésus ?

On ne ment pas aux enfants disaient, et disent encore les rassemblements chrétiens de la Manif pour tous et de l’anti-PMA aussi !

Pourquoi ces personnes ne disent-elles pas tout simplement la vérité sur ce sujet ?

Pourquoi, depuis des siècles, leurs églises ne disent-elles pas, elles non plus, toute la vérité à leur ouailles ?

Les pères, très instruits, de toutes les églises chrétiennes savent que tout être humain a un papa biologique et une maman. Aucun d’eux ne croit que les enfants naissent de la rencontre de l’ovule d’un chou ou d’une quelconque autre chose, avec le spermatozoïde d’un elfe.

Tous les humains savent que pour qu’il y ait enfant, il faut la rencontre d’un gamète de femme avec le spermatozoïde d’au moins un homme. Toute autre histoire relève d’un conte de fées, ou bien « de légendes enfantines et vénérables, malgré tout assez primitives  » comme l’écrivait A. Einstein le 3 janvier 1954.

Alors, bien sûr que Jésus, s’il a existé en tant qu’être humain, a eu une maman et un vrai papa biologique ! Exactement comme vous et moi, même si certains d’entre nous ne le connaissent pas toujours, leur papa.

Si le peut-être humain nommé Jésus n’a pas eu de papa, alors nous sommes dans le conte de fées (cf. : supra).

Sachons cependant que rien aujourd’hui n’atteste de l’existence du personnage de Jésus. Sauf les religions chrétienne et musulmane. Leurs livres, très saints, attestent par ailleurs que le Monde a été créé il y aurait environ 6 000 ans (5 781 exactement, comme le confirme le calendrier de la Bible hébraïque : la vraie Bible !), et cela en 6 ou 7 jours. Nous sommes toujours et encore dans le conte de fées !

BREF, CE N’EST PAS NOTRE SUJET D’AUJOURD’HUI.

Aujourd’hui notre question est : qui est le papa biologique de Jésus ? Jésus, le Dieu des chrétien(ne)s.

Joseph le charpentier serait-il le papa de Jésus ?

Rappel : Joseph est le 58ème descendant d’Adam et Ève, comme en atteste la Bible, notamment dans l’évangile de Mathieu.

L’Église catholique apostolique et romaine prétend que ce Joseph n’est pas le papa biologique de Jésus. Peut-on faire confiance à cette institution… de moins en moins respectable ? Comme nous le savons, d’abord secte, l’église est devenue religion d’État grâce à l’adorateur du Dieu Soleil (sol Invictus), Constantin 1er.

Pour décider que Jésus serait un Dieu, il fallait annoncer que sa naissance soit surnaturelle. Ce n’est que 350 ans après sa supposée naissance, au Concile de Nicée, il y quelque 1 680 ans, que l’église décida que Jésus serait le fils d’un Dieu (celui des Hébreux : Jéhovah), et qu’il serait né grâce à l’œuvre magique d’un autre Dieu : le Saint-Esprit (concept de Trinité). Bref ! C’est compliqué, mais le conte de fées continue. Au départ, Jésus devait s’appeler Emmanuel. Ce fut, finalement Christ, puis, in fine, Jésus, ou l’inverse !

Bref, pour les chrétien(ne)s, quelle que soit leur église (même évangélique), Joseph ne serait pas le papa biologique de Jésus !

Si c’est cela la stricte vérité, car Jésus étant humain il lui faut bien un papa biologique, la prétendue mère de Jésus, une nommée Marie, n’aurait pas tout dit à Joseph, son charpentier de mari présumé.

2° Si ce n’est pas Joseph le papa de Jésus, qui d’autre aurait fécondé Marie, sa maman présumée ?

  • Marie aurait-elle trompé le charpentier ? Pourquoi pas. L’adultère existait aussi à son époque ! Travaillant comme une bête pour nourrir sa famille, Joseph n’aurait rien vu, rien entendu.

Dans cette occurrence : qui est le vrai papa de Jésus ? La question reste posée.

  • Marie aurait-elle été violée ? Pourquoi pas ! Le viol existait à son époque, comme actuellement. Honteuse, Marie l’aurait caché à son charpentier. Selon l’évangile de Barnabé, ce serait une réelle possibilité, car Jésus n’a jamais été une création divine pour beaucoup d’évangiles, dont celui de Barnabé.
  • Aurait-elle été une mère porteuse (GPA) pour le compte d’un couple (mâle et femelle) d’inconnus ? Elle aurait ensuite gardé l’enfant ! C’est possible, car la GPA n’a pas été inventée récemment. La GPA existait bel et bien au temps d’Abraham, comme le raconte l’un des contes bibliques. Sara, la femme d’Abraham était stérile (Genèse 11.30). Elle proposa à Abraham de féconder le ventre de son esclave Agar (Genèse 16.1 et suivants) afin qu’il ait un enfant. Dans ce conte biblique Agar prête son ventre au couple Abraham / Sara.

Et dire que la communauté chrétienne rejette actuellement la GPA ! C’est vraiment une communauté extrêmement particulière. Tout et son contraire !

  • Marie aurait-elle eu une FIV (fécondation in vitro) ? Peu probable, car cette technique de pointe n’existait pas à l’époque. Mais, puisque nous sommes dans un conte de fées : pourquoi pas ! Le Saint-Esprit aurait pu être la main invisible (pas celle d’A. Smith) qui sélectionne l’embryon humain, et l’introduit dans l’utérus de Marie. Je reconnais que la fable biblique n’est pas très claire sur ce sujet.

Comme on le voit, Marie a eu de multiples façons d’être fécondée par un spermatozoïde humain, celui du vrai papa de Jésus.

  • Il reste une autre hypothèse : celle de l’adoption !

Jésus ayant obligatoirement un papa humain serait peut-être un enfant adopté. Pourquoi aurait-il été adopté, sachant que l’âge de Marie lui permettait d’être encore féconde. La légende de Jésus ne le dit pas.

Le mystère reste entier. Jésus a bien eu un papa humain, mais l’Église catholique ne veut rien entendre.

Pourquoi le papa de Jésus n’est-il toujours pas révélé ?

Hypothèse simple : si les pères de l’Église voulaient que la Bible, soit et demeure un conte féerique, ce conte devait être aimé, en Occident, par les enfants, mais aussi par beaucoup de grandes personnes en recherche d’un personnage mystique… comme le chevalier qui, d’un seul baiser, réveilla la Belle au Bois dormant.

Pour conclure : convenons que le nommé Jésus, s’il a un jour existé, est un humain, et, en tant que tel, a forcément eu un papa biologique !

Mais, pour que la fable biblique existe, il fallait encore que la naissance de Jésus, fils supposé du Dieu des Hébreux, soit féerique, extraordinaire, hors du commun. Comme celle d’Héraclès, fils supposé de Zeus ; d’Achille fils supposé de la nymphe Thétis ; d’Apollon fils du supposé Jupiter ; etc., etc.

 

Crédit photo : Worldpress.



142 réactions


  • Laconique Laconique 14 octobre 2020 14:09

    ...


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 14 octobre 2020 14:26

      @Laconique
      En effet.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 14 octobre 2020 14:53

      @Laconique

      En typographie, les points de suspensions ne figurent pas le laconisme, mais le mutisme !
      Le mot est l’unité minimale pour qu’une émission vocale soi qualifiée de « laconique ».

      Exemple :Après avoir soumis un certain nombre des principales villes grecques, Philippe II de Macédoinea envoyé ce message à Sparte :

      « Si je gagne cette guerre, vous serez esclaves à tout jamais.Je vous conseille de vous soumettre sans délai, car si je conduis mon armée sur votre territoire, alors je détruirai vos fermes, je tuerai votre peuple, et je raserai votre cité. »

      La réponse spartiate a été un seul mot : « Si... ».

      Alors, Philippe II a fait un détour et, après lui, Alexandre le Grand aussi, mais si Sparte avait répondu par des points de suspensions, on les aurait pris pour des pieds Nickelés !


    • Ruut Ruut 14 octobre 2020 16:12

      Si Joseph n’est pas le père (peut être stérile), une chose est certaine Marie n’est pas vierge. Marié et vierge semble de la torture pour l’époux.

      Quand aux père de Jésus, si les roi mages sont passés visiter marie,9 mois avant la naissance de jésus, le lien est simple (c’est l’un des 3).


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 octobre 2020 16:17

      @Ruut
      Cette une belle idée ! D’ailleurs y’a une petite ressemblance avec Melchior.


    • Et hop ! Et hop ! 15 octobre 2020 14:01

      @Séraphin Lampion

      Les Spartiates étaient un peuple de soldats, donc il s’exprimaient brièvement, contrairement aux intellectuels, avocats, professeurs, députés, journalistes, scientifiques, et autres professionnels du verbe qui sont bavards et verbeux.

      Les vrais militaires de professions sont toujours laconiques.


  • Clark Kent Séraphin Lampion 14 octobre 2020 14:28

    J’ai une bonne nouvelle pour vous : Jésus a retrouvé son père, et pas plus loin qu’au paradis, figurez-vous. Alors qu’il faisait sa promenade quotidienne, son regard s’était porté sur un homme qui ressemblait à ce Joseph que vous évoquez dans l’article.

    Alors, il s’est approché de lui et lui a demandé :

    • Pardon, Monsieur, vous n’auriez pas été menuisier, sur terre ?
    • Tout à fait, oui, a répondu l’homme.
    • Et vous n’auriez pas eu un fils animé par une puissance surnaturelle ?
    • Si, si, a encore répondu l’homme
    • Et votre fils n’aurait pas eu des clous dans les mains et dans les pieds, par hasard ?
    • Mais si ! Ne serais-tu pas….
    • Papa ! s’est écrié Jésus en se précipitant vers le menuisier
    • Pinocchio ! a crié Gepetto en le prenant dans ses bras…

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 octobre 2020 14:38

      @Séraphin Lampion

      Hey Ho ...Gepetto en bon menuisier il travaillait avec des chevilles...pas des clous.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 14 octobre 2020 14:49

      @Aita Pea Pea
      Exactement. Le tenon-mortaise, Séraphin ! Vous êtes un hérétique.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 octobre 2020 14:53

      @Opposition contrôlée

      Aujourd’hui les romains l’ auraient spitté sur une croix béton.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 14 octobre 2020 15:02

      @Opposition contrôlée

      Va faire l’articulation d’un genou en tenon-mortaise, toi !

      Ça, c’est pour les assemblages des partie fixes.

      Pour les partie mobiles on est bien obligé d’utiliser de la quincaillerie : gonds, charnières, cardans... clous (brass pin sur le schéma) ! 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 15:10

      @Séraphin Lampion
       

      Pinocchio, conte alchimique. L’ordre par le chaos...https://ordo-ab-chao.fr/esoterisme-occulte-de-pinocchio/


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 octobre 2020 15:23

      @Séraphin Lampion

      Non, l’enfant à la naissance féérique s’est écrié : papa « J’ai soif ! » (Jean 19.28)


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 octobre 2020 15:27

      @Séraphin Lampion

      Pour Jesus on était en pure fixation...d’ailleurs je me demande si les romains en utilisant les clous n’ ont-ils pas voulu l’humilier une fois de plus , lui fils de charpentier.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 14 octobre 2020 15:47

      @Aita Pea Pea

      Les clous Dufort sont le leader français sur ce marché depuis 40 ans.

      Pour faire face à la concurrence chinoise, le patron a embauché un directeur du marketing qui présente son projet de campagne :

      « On va réaliser spot publicitaire court mais percutant. Je plante le décor :

      - Image panoramique : Une colline.

      - En Haut, une croix.

      - Zoom avant  : sur la croix, Jésus.

      - 2 légionnaires romains sont en train de clouer Jésus sur la croix.

      - Zoom arrière, au pied de la croix, le logo Dufort,

      - Voix off : « Le clou Dufort s’enfonce sans effort »...

       

      Monsieur Dufort trouve que c’est un peu... dangereux... Que certaines sensibilités... La France profonde... Les catholiques... En bref, ça lui plait pas.

       

      Une nouvelle réunion est organisée, et Dufort ouvre la séance en disant au jeune cadre dynamique :

      "Avouez que c’était maladroit le coup de Jésus sur la croix !

       « Vous avez raison, répond le gars. J’ai eu une bien meilleure idée. Je plante le décor (voix assurée, regard direct, l’air sérieux) :

      - Image panoramique : Une colline...

      - En Haut, une croix...

      - Zoom avant  : Sur la croix, personne...

      - La caméra plonge : au pied de la croix, Jésus sur le ventre, face contre terre,

      -Voix off : « Avec les clous Dufort, il tiendrait encore »...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 octobre 2020 17:15

      @Séraphin Lampion

      Et pourtant un tit gaulois réfractaire avait la solution, son nom était Niclounivix .


    • Occitan Occitan 14 octobre 2020 18:56

      @P.-A. Teslier
      Meu non ! Il s’est écrié :
      « y’a du réseau ici ? »...


    • Et hop ! Et hop ! 15 octobre 2020 14:39

      @P.-A. Teslier

      J’en profite pour vous signaler que le chaperon rouge, le Petit Poucet, et la chèvre de Monsieur Seguin n’ont jamais existé. Les tortues ne font jamais la course avec des lièvres, les cigales ne parlent pas avec les fourmis, ni les renards avec les corbeaux.

      J’espère que vous allez faire un article pour réfuter toutes ces grossières erreurs et exiger qu’on cesse de les donner à lire aux enfants en interdisant leur édition en France. Heureusement qu’il y a des gens rationels comme vous pour mettre fin à l’obscurantisme. 

      Vous êtes incapable de concevoir que les fables sont plus vraies que des histoires vraies, plus rationnelles que des articles de science ? Vous êtes très con.


  • Albert123 14 octobre 2020 14:38

    osef un peu beaucoup de ce combat d’arrière garde pour retraité aigri qui déprime et s’ennuie, j’aie envie de dire.

    on va plutôt s’inquiéter des mensonges de la macronie qui veut reconfiner alors même que l’OMS sous le coup d’une plainte pour crime contre l’humanité adressée depuis peu à cour de justice internationale de la haye rétropédale sur le confinement en admettant du bout des lèvres ses effets nocifs et son absence totale d’intérêt du point de vue sanitaire.


    • Fergus Fergus 14 octobre 2020 16:22

      Bonjour, Albert123

      « on va plutôt s’inquiéter des mensonges de la macronie »

      Reconnaissez pourtant qu’en termes de mensonges, Macron va devoir s’accrocher : celui de la conception de Jésus dure depuis deux millénaires !

      Cela dit, je vais vous confier un secret que je tiens, par un chemin détourné, de Joseph de Nazareth, le charpentier. En fait, tout est une question de menuiserie : un tenon dans une mortaise, et hop ! il est né le divin enfant ! smiley


    • Albert123 14 octobre 2020 16:27

      @Fergus

      je remarque surtout que certains aiment continuer à frapper un adversaire à terre depuis déjà plus d’un siècle.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 octobre 2020 16:38

      @Albert123

      C’est vrai que lorsque que cet adversaire et sa clique conduisaient les gens comme nous sur le bûcher c’était plus agréable pour certains !


    • Fergus Fergus 14 octobre 2020 16:45

      @ Albert123

      En ce qui me concerne, il ne s’agit pas de « frapper un adversaire à terre », mais de remettre les pendules à l’heure.

      La grande majorité des experts sont d’accord pour admettre que Jésus a existé et qu’il a été un prophète parmi de nombreux autres à cette époque en Judée. Un prophète qui a réussi à faire prospérer sa petite entreprise au point d’attirer à lui de nombreux disciples. On connaît la suite.

      Que les chrétiens croient en une parole divine délivrée par le biais de Jésus, passe encore (on n’est pas à une légende près), mais que des fidèles intelligents puissent défendre, d’un côté l’évidence de la naissance sexuée, et de l’autre l’« immaculée conception » dépasse les limites de la crédulité ordinaire.


    • Albert123 14 octobre 2020 16:58

      @Fergus

      « Un prophète qui a réussi à faire prospérer sa petite entreprise au point d’attirer à lui de nombreux disciples. »
       
      c’est si juteux de finir empalé sur une croix à 33 ans, et dire qu’on se fout de la gueule de Trump avec les injections de javel, mais là c’est encore mieux.

      avec l’autre truffe qui vous tope trop content qu’il est d’avoir trouver un fan.

      changez rien vous êtes magiques.


    • Albert123 14 octobre 2020 17:10

      @P.-A. Teslier

      « C’est vrai que lorsque que cet adversaire et sa clique conduisaient les gens comme nous sur le bûcher c’était plus agréable pour certains ! »

      elles doivent être vachement longue vos journées et pétries d’ennui pour sombrer dans tel délire de persécution basé uniquement sur des événements potentiellement fantasmés que vous n’avez jamais vécus vous même.

      on dirait du délire à la Obono qui bien que 1000 fois plus privilégiée que 99,9% de la population française trouve quand le moyen de pleurnicher en permanence sur son statut de pauvre racisée discriminée.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 octobre 2020 17:26

      @Albert123

      Pour l’empalement c’est pas pareil...certains ici , suivez mon regard, considèrent que c’est une pratique qui commence très bien mais finit très mal ...


    • Yann Esteveny 14 octobre 2020 17:45

      Message à avatar Albert123,

      J’ai voté pour la parution sur Agoravox de ce nouvel article délirant d’un « Membre de LReM depuis le 10 mai 2017,  »Marcheur« dès juillet 2016. Tjs membre today ! ».

      Le peuple semble satisfait que Néron brûle Rome et accuse les chrétiens.

      Respectueusement


    • Fergus Fergus 14 octobre 2020 18:51

      Bonsoir, laberniaire

      Personnellement, je me contrefiche que Jésus ait, ou pas, existé.

      Je note simplement que la majorité des historiens accréditent le fait qu’il y ait eu un prophète ou un rabbin portant ce nom (sous sa forme araméenne).

      Même le philosophe Celse (2e siècle), très hostile aux chrétiens et donc peu disposé à servir la légende religieuse en marche, a mentionné l’existence de Jésus dans des écrits où il se moque de lui et de la manière dont sa vie s’est achevée.

      Mais bon, si vous tenez absolument à nier qu’un Juif nommé Jésus a pu exister, ce n’est pas l’athée que je suis qui vous contrariera... smiley 


    • rogal 14 octobre 2020 18:53

      @Fergus
      La grande majorité des experts pensent que la conception immaculée fut celle de Marie et non celle de Jésus.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 octobre 2020 19:05

      é@Albert123
      Longues, non ! Trop courtes pour avoir à lire tout ce que je dois lire... avant de rejoindre l’ENFER comme le dit mon entourage de chrétien(ne)s évangéliques. Je sais aussi que toute ma bibliothèque finira à la décharge.


    • Occitan Occitan 14 octobre 2020 19:18

      @Aita Pea Pea
      pas toujours n’est-il pas vrai ?


    • lisca lisca 15 octobre 2020 10:27

      @P.-A. Teslier
      « des gens comme nous » ?


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 15 octobre 2020 10:34

      @lisca

       ???


    • Pascal L 15 octobre 2020 11:17

      @rogal
      Oui, pour les Chrétiens, la conception immaculée est bien celle de Marie, mais cela ne signifie par qu’elle est né sans père humain, mais sans péché. C’est d’ailleurs la seule option possible pour une mère de Dieu. Le péché aurait entraîné avant la naissance un conflit interne impossible à gérer. Mais personne ne vous oblige à le croire, pas plus que le fait que c’est l’Esprit-Saint, le père de Jésus, vrai homme. Toutes ces choses ne peuvent être comprises qu’après une rencontre avec Jésus ou Marie vivants. C’est pour cela que les Chrétiens sont encouragés à demander cette rencontre et ils sont nombreux à l’avoir obtenue. Dites-vous qu’une majorité des 3000 à 4000 Français qui demandent le baptême Catholique tous les ans ont déjà fait cette expérience et c’est ce qui justifie leur demande. 


    • Et hop ! Et hop ! 15 octobre 2020 14:27

      @Fergus

      Pourquoi l’auteur rationaliste ne s’attaque-t-il pas avec véhemence à toute la mythologie grecque ? Comment Zeus a-t-il pu engrossser une génisse pour concevoir la déesse Europe ? Qui portait la tortue sur laquelle le géant Atlas était debout pour porter la Terre ? Tous les Grecs étaient des gens crédules et des parfaits crétins.

      Ni Pythagore, ni Aristote, ni Eratosthène, ni Anaxagore, ni aucun des grands scientifiques grecs n’ont écrit une ligne pour réfuter toutes les idioties écrites par Hésiode, pour critiquer rationnellement la mythologie.

      Pour vous, ces hommes étaient tous des imbéciles, ils participaient aux fêtes et au culte public de ces divinités alors qu’ils auraient pu savoir qu’elles n’existaient pas si ils avaient eu un peu d’esprit critique et de doute carthésien.

      Figurez-vous qu’en Grèce Antique, la notion d’hérésie, c’est-à-dire de punition d’un manque à l’orthodoxie, n’existait pas, elle vient des Hébreux. Il fallait croire les textes et ne pas en dévier. Ce qui était promu chez les autres peuples antiques, c’était l’orthopraxie, le sacrilège était puni.

      Lisez Jean-Baptiste Vico.


    • macchia 15 octobre 2020 14:58

      @Fergus
      Immaculée conception est naissance.en l’absence de péché originel, chose qui évite la nécessité du baptême. A mon avis tout le monde jouit de l’immaculée conception


    • Pascal L 16 octobre 2020 17:10

      @macchia
      Le péché originel, c’est ce qui fonde le péché, c’est-à-dire la transgression de la volonté de Dieu. Nous pêchons parce que Dieu nous veut saints pour nous donner le salut. Sans Dieu, seul votre bon plaisir et les contraintes de la vie peuvent guider votre comportement et pêcher n’a pas de sens. Bien sûr le nouveau-né ne pêche pas et ne demande que de l’amour. Mais rapidement, les réalités de la vie vont lui faire découvrir la frustration, l’envie et la haine. Il va rapidement se mettre au service de Satan et ses sbires pour faire sa part de mal sur notre terre. La différence avec Marie, c’est qu’elle n’a pas été soumise à la volonté de Satan qui aurait alors cherché à éliminer Jésus.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 14:49

    Tout se situe peut-être dans cette célèbre phase : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?


    Les enfants abandonnés ont tendance à ce créer une ascendance royale. Comme de nombreux qui ont eut un père : cela s’appelle le roman familial. Dans le christianisme, le pécher étant de chair (la chute d’Adam) il valait mieux que pour l’histoire que Marie soit vierge (quoiqu’elle ait bien dû accoucher de son fils et par conséquent ne l’était plus.) A moins d’une césarienne. Je me suis souvent posée la question : tiens, étrange que le problème de la GPA, PMA et autres « miracles » technologique fut récupéré par des mouvements catholiques alors que la gauche me semble plus concernée, la technologie ayant tué des emplois. Revoir les temps modernes de Chaplin. Bizarre. Ceci est mon avis. Les catholiques se sentent coupables d’avoir éliminé la place du père de chair dans la Bible...Une exception à gauche : SYLVIANE AGACINSKI.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 octobre 2020 15:40

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      NOn, selon Jean, l’enfant s’est écrié : « J’AI SOIF ! » 
      normal en plein soleil, si cette fable tient debout.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 15:44

      @P.-A. Teslier Soif de quoi, ????


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 octobre 2020 16:05

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il faut le demander aux églises chrétiennes ! Soif de culture générale, sûrement ? 


    • Gasty Gasty 14 octobre 2020 18:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Vous avez raison ! Marie a trompé Joseph le charpentier avec un bêlattre romain et Joseph s’est barré en laissant Marie et son bâtard nommé Jésus. Plus tard Jésus a voulu savoir qui était son père. Sa mère ne sachant pas, il s’est inventé une ascendance divine.
      Bientôt on va voir apparaitre des messies un peu partout.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 19:01

      @Gasty une anecdote mais je ne dirai pas de qui il s’agit parce que la personne est connue. Une personne de mon entourage doute toujours de sa paternité. Normal, sa mère ayant eu des relations avec les deux frères au même moment (c’était dans le courant des années 68). Elle tombe enceinte. Etrange, au moment d’accoucher, les médecins disent à la mère qu’elle est encore vierge. CAS RARE. mais plausible. Marie a peut-être vécu la même chose..doutant du père. Qui était encore le frère Joseph ? ... Dans les familles juives, on a tendance à ce que cela se passe entre proches...


    • Occitan Occitan 14 octobre 2020 19:15

      @P.-A. Teslier
      Pour y voir un peu plus clair, peut-être faudrait-il que le vatican donne libre accès à toutes ses archives. Mais je pense que ce n’est pas demain la veille...


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 octobre 2020 19:34

      @Occitan
      Il ne veut pas scier la branche d’argent sur laquelle il est encore accroché.


    • Pascal L 15 octobre 2020 11:30

      @Occitan
      Les archives du Vatican sont ouvertes depuis longtemps aux chercheurs. Peut-être n’avez-vous pas cette qualité pour pouvoir y accéder. De toutes façons, sur la personne de Jésus, vous ne trouverez rien de plus que ce qui est écrit dans les Evangiles de la tradition des apôtres qui sont connus de tous. Les historiens nous disent que ces Evangiles ont été écrits très tôt (année 37 pour l’Evangile de Matthieu en araméen, 7 ans après les faits), valident tous les éléments de contexte (personnages historiques et événements) et démontrent que les auteurs n’ont pu vivre qu’au premier siècle de notre ère. Bien sûr, personne ne vous oblige à croire les historiens.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 14:52

    Lire : Dans le christianisme, le pécher étant de chair (la chute d’Adam) il valait mieux pour l’histoire que Marie soit vierge

     


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 14:55

    Dans l’ancien testament c’est plus claire. Moïse : 

    PèreAmramMèreJocabed (mère) Bithiah (mère adoptive)FratrieAaron (frère) Myriam (sœur)

  • Rémi Mondine 14 octobre 2020 15:01

    Franchement c’est marrant, mais le texte de la bible est quand même un minimum à prendre comme une allégorie.

    Par contre si vous avez un ovule d’elfe je suis interessé pour le féconder. Mais uniquement par la méthode naturelle pour des questions d’esthétisme. 

    Les choix idéologiques ca sera lorsque mon cerveau reptilien me laissera en paix.


    • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 14 octobre 2020 15:28

      @Rémi Mondine

      Ah ! ce serait pas vous par hasard la petite annonce parue dans Miss tique ?, ?
      « carresseur d’ovules recherche dompteuse de spermato-machin »
       C’est pas un peu too much ? smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 15:03

    La GPA est bien une forme d’esclavage (c’est la servante de la femme d’Abraham qui sert de mère porteuse). Et la gauche ne réagit pas,...Etre ANGE...C’est vrai, la gauche libertaire a un gros problème avec l’image du père,...et l’autorité.... Pierre Bergé, fut élevé par sa mère dans l’esprit de la mouvance Montessori.... Pour ceux ne connaissent pas : il ne faut surtout rien refuser à l’enfant et accéder à tous leurs désir... On a vu le résultat : Enfant ROI.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 15:06

    L’ancien testament est bien plus patriarcal et le nouveau plus mièvre du côté de la mère.... 


    • Fanny 15 octobre 2020 01:17

      @OMAR

      L’auteure de cette biographie de Paul 1er : Marina Grey, journaliste sous de Gaulle, née Marina Denikine, fille d’un général célèbre de l’armée Blanche Anton Denikine (1872-1947).


    • popov 15 octobre 2020 02:24

      @OMAR

      Quel rapport entre Staline et le sujet de l’article ?

      Quel rapport entre Staline et moi ? C’est toi l’ancien coco.

      Et pourquoi toujours rappeler qu’il y a eu des bâtards sur le trône ? Tu fournis le bâton pour te battre, car d’après ton imbécile Coran, les Arabes sont tous des bâtards, descendants d’Ismaël, le fils bâtard d’Abraham.


    • popov 15 octobre 2020 12:35

      @OMAR

      Quant à tes arabes, tu peux écrire des rivières d’insultes et d’ignominies sur eux, je n’en suis pas un, et surtout, si tu savais ce que je pense d’eux !!! 

      Ce ne sont pas mes zarabes, mais les tiens. Tu en penses certainement autant de bien que moi.
       
      Cela ne changera rien au fait que lors des invasions hilaliennes, tout ce qui était niquable au Maghreb l’a été par les nouveaux maîtres. C’est pour cela que leurs descendants dont tu fais partie parlent arabe et ont une religion d’Arabes.

    • popov 15 octobre 2020 16:50

      @OMAR

      Mais pourquoi tu convulses, @popovitch

       
      Mais je ne convulse pas.
       
      Regarde la suite des commentaires. C’est toi qui vois rouge et qui pars dans tous les sens quand tu lis un de mes commentaires qui ne t’était même pas adressé.
       
      Réaction typique d’Âarabe consanguin qui ne parviens pas à maîtriser sa rage.
       

  • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 2020 15:38

    Alors, bien sûr que Jésus, s’il a existé en tant qu’être humaina eu une maman et un vrai papa biologique 

    je croyais que Marie avait été fécondée par le saint esprit, Joseph le charpentier était de seconde main ....


  • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 2020 15:39

    Avec la disparition du règne animal il faudrait la GPA ....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 15:40

    Que l’histoire soit vraie ou fausse, qu’importe. C’est elle qui s’est imprimée dans l’inconscient. Et Jésus passe du stade de marionnette, d’enfant sans père qui après avoir traversé le désert pendant quarante jours, à la fin, ayant fait ses preuves face aux tentations diaboliques, devient : JESUS-CHRIST. Une seconde naissance en somme. Comme le baptême. L’enfant est nettoyé des eaux de la matrice maternelle pour rejoindre celle du père spirituel. Le symbolisme de la baleine est très important (pour ceux qui ont lu l’histoire de Moby Dick ou de Jonas.En effet, par sa convexité tournée par le bas surmonté d’un point qui en est le centre, la lettre Nūn peut être associée à la forme d’une coupe, d’une matrice* recueillant le germe « terrestre » de l’oeuf du monde. Elle symbolise donc à la fois la baleine, la résurrection et le germe de l’immortalité. la baleine ne contient-elle pas aussi le spermatici...

    Le blanc de baleine ou spermaceti est une substance blanche présente dans la tête de certains cétacés comme le cachalot ou l’hyperoodon

  • arthes, Britney for ever arthes 14 octobre 2020 15:56

    https://youtu.be/QZVskAGKJbE

    A propos de Jésus, Dieu, les religions bien plus drôle et subtil

    Extrait du film :

    Bouvard et Pécuchet

    Une petite perle sur la parenté de Jésus à la 8mn10s

    Sinon, la virginité de Marie mère de Jésus fait parti des symboles ; Ame vierge/pure qui s’unit avec l’Esprit saint.(immaculée conception)

    Clin d’oeil humour perso à qui de droit s’il lit cette intervention ;c ’est de la substance subtile  smiley


    Et, du coup, Jésus serait donc bien un fruit d’amours charnelles, et un être biologique, mais aucune trace historique ne peut certifier qu’il ai existé, du coup, les théories fondées sur le fait que le christianisme soit fondé sur un mythe sont toutes recevables


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 16:29

    On apprend beaucoup sur l’étymologie un peu "scabreuse du mot vierge. VIT ERGE qui se rapproche de serge ou cierge !!... La bible est remplie de mots à connotation érotique : Exemple : con cul pisse sens. https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00940918/document


    • Ruut Ruut 14 octobre 2020 17:02

      (Humour) @Mélusine ou la Robe de Saphir.La bible est remplie de mots à connotation érotique :

      Ceci explique probablement le prénom : Je sus :)
       


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 18:43

      @Ruut Jésus peut aussi s’entendre comme : je suis. A ce stade, il est encore dans l’égo. Mais ayant traversé le désert sans toucher au dessert, il devient Jésus CHRIST. De l’égo, il se soumet à son père : LE CHRIST. Avec le « H », il se sort de son égo pour accepter la circoncision, la castration. Je suis le fils de mon père. Par le Résurrection (qui ressemble sans conteste à érection), il se verticalise. Le christ signifiant : MESSIE. La symbolique est claire, il passe de l’égo (je fais un bébé pour moi-narcissisme, égo) à je suis le MESSIE qui TRANSMET, mon sperme (graine) pour qu’il pousse dans les génération future. Je suis dans une filiation. Mon père me précède : je reconnais celui-ci comme étant mon ancHêTRE. D’ailleurs Joseph signifie (charpentier, le bois, l’arbre, Dieu accroîtra ma descendance...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 18:49

      Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs,  jé suis,...le sauveur.  


    • Jean Keim Jean Keim 14 octobre 2020 20:54

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Essayez de comprendre ce qui a pu se passer dans le désert, à quoi Jésus a été confronté, qu’elle est la nature du diable, du malin, du satan, du tentateur, du perturbateur qui « déglingue » tout être humain, ce même satan qui a opposé Pierre à Jésus quand celui-ci a annoncé ce qui l’attendait dans sa confrontation a venir avec les pharisiens,

      Quand au « je suis », il ne peut se percevoir que hors de la temporalité.


    • Gasty Gasty 15 octobre 2020 13:12

      Il y aura toujours des esprits tordus pour continuer à nous transmettre les balivernes d’antan.


  • etonne 14 octobre 2020 17:14

    c’est pourtant simple :

    PMA = Procréation Miraculeusement Assistée


  • pipiou2 14 octobre 2020 17:38

    C’est sérieux cet article ?

    L’auteur ne fait pas la différence entre une croyance religieuse et un conte de fées ?!


    • amiaplacidus amiaplacidus 14 octobre 2020 18:28

      @pipiou2

      L’auteur ne fait pas de différence, pour la bonne raison qu’il n’y en a pas.


    • pipiou2 14 octobre 2020 20:12

      @amiaplacidus
      Même moi qui suis athée je fais la différence entre ce qui se termine chez Disney et ce qui guide la vie de milliards d’humains que ce soit pour le meilleur ou le pire genre Charlie hebdo .
      Mais bref, je ne comprends pas la finalité de cet article.


  • EchapofiX 14 octobre 2020 17:54

    Toute autre histoire relève d’un conte de fées, ou bien « de légendes enfantines et vénérables, malgré tout assez primitives  »

    Ce qui est drole c’est qu’en lisant les livres des prophetes de l’ancien testament, la terre entière ricanait : des juifs de retour en palestine ?? haha n’importe quoi.

    jusqu’en 1948...

    Apres pendant les guerres israelo arabes, et jusqu’a tres recement, les juifs eux meme, pourtant de retour en palestine comme annoncé 2.5k ans plus tot, ricanaient d’ezechiel et de l’invasion dite de Gog et magog : « mais ou sont donc les arabes ?? »

    c’est n’importe quoi !

    Pire encore, ezechiel decrit les survivants rescapés chez les moabites (en gros le territoire jordanien)

    Bref ce prophete avait encore fumé un arbre (ou plusieurs...)

    Enfin aujourd’hui on assiste à un mercato d’accords et d’alliances entre israel et les etats arabes avoisinant, tous terrorisés par l’Iran (alias la perse), soutenu en sous main par les russes, sans doutes bientot les turcs etc etc...

    Bref, tout ceci est effectivement tres drole, et surout tres, allagorique...

    jusqu’a ce que ça arrive !

    Moralité si vous réduisez les « ecritures » à l’interpretation exclusive de sectes dégénérées qui ont des apparitions d’ovni dans les forets, ou comme celle du descendant de l’empereur romain et de sa clique de pedophiles, vous apprendrez pas grand chose...

    A la base le principe de la bible c’est justement que tous le monde puissent la lire et en tirer ses propres conclusions !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 18:21

    La bible est bien réelle puisque Dieu est verbe. Et qu’elle fut bien le fruit des prophéties de quelques illuminés... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 18:23

    Illuminés à prendre dans les deux sens. Fous mais aussi qui ont été éclairés...


    • Occitan Occitan 14 octobre 2020 19:06

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière.. M.Audiard


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2020 19:11

      @Occitan Avis que je partage totalement. J’ai travaillé avec des psychotiques. On a tort de ne pas les écouter. Ce qu’ils racontent est souvent très instructifs. Comme une seconde vue. Antonin Arthaud. Rimbaud,....


  • damocles damocles 14 octobre 2020 18:56

    « Toujours membre today ».....

    On est plus intelligent quand on écrit en anglais ???

    Quel niveau !


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 octobre 2020 19:12

      @damocles
      Vos nombreux écrits (0+0=0) sur Agoravox montrent, c’est sûr, votre haut niveau d’intelligence !


    • damocles damocles 14 octobre 2020 20:07

      @P.-A. Teslier

      C’est vrai que si on n’ écrit pas d’articles sur Agoravox , on est forcément très con !
      Mais je me soigne ! 
      « My goodness ! » « By Jove !  »« shut up !  »......suis-je en progrès ?

      Puis-je espérer un développement significatif du nombre de mes neurones ?
      Renseignez-moi vite ,monsieur le « deformationscientifique » ...


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 15 octobre 2020 09:02

      @damocles
      Des progrès ; Peut mieux faire. Continuez !


  • pallas 14 octobre 2020 19:04
    P.-A. Teslier

    Bonsoir,

    Vous n’avez pas compris ............. mon message.

    Vivez votre vie, c’est aussi simple que ça.

    Jésus est Jésus, et Vous êtes Vous.

    Le libre arbitre est de vivre sa vie, mais avec une limite de ne pas faire siens celle des autres, le mot exact est « parasite » voir « vampire ».

    C’est simple.

    Mais si vous le souhaitez ont peut parler de l’Ancien Testament, Christianisme, Islam.

    Avec les apports de l’Évangile de Barnabé, les écrits autres .

    Mais sa sera que discutions sans jugement de bien et du mal, sans critique idéologique, une neutralité total.

    Donc discutions d’Érudits et de Scribes, ainsi qu’historien.

    La je suis votre homme

     smiley

    Lecture intéressante que je vous propose d’un auteur

    Franck Herbet’s

    Trois livres :

    Et l’homme créa un Dieu
    L’empereur Dieu Dune.
    Le programme conscience.

    Salut


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 octobre 2020 19:10

      @pallas

      Oui, quoi selon vous, sur l’ancien testament (AT) ? Qui sont les vrais propriétaires de l’AT ?


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 octobre 2020 19:16

      @pallas
      vous me dites : « Je suis votre homme » !
      OK, mais aucune connotation sexuelle... bien attendu !


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 octobre 2020 19:21

      @P.-A. Teslier
      L’AT, OK : commençons par le début. " ET Dieu créa le ciel et la Terre. Puis... il créa le Soleil et les étoiles... Etc. Puis, la 6ème descendance d’Adam et Eve (soit environ 150 ans après la création du Ciel et de la Terre) forgeait le fer et l’airain. etc 
      Vous croyez vraiment à tout cela ?


  • Occitan Occitan 14 octobre 2020 19:04

    J’ai vraiment eu très peur lorsque j’ai lu que Jésus a failli se prénommer Emmanuel !

    Vous imaginez ça ?


    • Ruut Ruut 14 octobre 2020 22:11

      @Occitan J’ai vraiment eu très peur lorsque j’ai lu que Jésus a failli se prénommer Emmanuel !

      Vous imaginez ça ?

      El Macron Jupiter :))))))


  • pallas 14 octobre 2020 19:49
    P.-A. Teslier

    Bonsoir,

    Je vais essayer de faire le plus simple possible.

    Commençons par le commencement

    Homere et Virgile, c’est l’équivalent de DC Comic (ligue des justiciers) et Marvel (les avengers).

    Le passé est le passé, mélanger a d’autre theme, sérieuse ou pas, de plus les falsifications de l’histoire perpétuel.

    Le passé change sans arret (c’est rigolo).

    Exemple :

    Pallas est un Male, pere adoptif d’Athéna, d’ou Athéna Pallas, Zeus et lui étant ami.

    La falsification est d’en faire une femme et un moins que rien, ennemie de Zeus, bientot homosexuel ?, transgenre ?, c’est amusant.

    Il faut ce focalisé sur le réel.

    Je vous invite à lire des journaux de 1939 a 1944, en ligne, libre de lecture.

    Choisissant la date.

    Si vous le souhaitez.

    Salut


  • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 14 octobre 2020 20:14

    Le hastag « #SupprimeLePère » et les propositions contenues dans le projet de loi bioéthique en disent long sur la chasse au père qui est en train de se dérouler, s’inquiète Elizabeth Montfort, de l’Institut Thomas More.

    On ne peut réduire le père à une « figure ». Il faut tenir compte du droit de tout enfant à avoir un père et une mère dans la mesure du possible. On ne peut supprimer le père au nom de l’égalité. Certes, les aléas de la vie peuvent priver un enfant de son père mais celui-ci n’a pas été rayé de la famille a priori. On ne peut accepter une filiation bancale en supprimant le père. Retenir l’amour comme seul critère légitimant le recours à la PMA est un argument irresponsable. 

    Jusqu’où ira la folie des hommes ?

    Depuis les premières civilisations, depuis que l’être humain s’est doté d’une réflexion et du désir de créer une société stable et égalitaire, jamais on avait atteint un tel niveau d’absurdité et de déraison. Dans toutes les époques passées, la famille a joué un rôle majeur dans la vie de chaque individu, et cette famille a toujours été composée d’un père et d’une mère à la tête d’un foyer comprenant un ou plusieurs enfants. Voir plus

    http://www.lafranceliberee.fr/journal-pages/education-jeunesse-enseignement/le-hashtag-supprimelepere-ubn-desastre-civil-et-social.html


    • pallas 14 octobre 2020 20:25

      @Pierre Alain Reynaud

      Bonsoir,

      L’entre deux guerre a montrer le visage du français et sceller son destin.

      Sa n’est que la conséquence.

      Je ne suis qu’un spectateur.

      C’est tordant de rire

      Salut


  • Jean Keim Jean Keim 14 octobre 2020 20:40

    Vous vous distrayez avec bien peu de chose...

    Il est envisageable que le père géniteur et le Père en esprit de Jésus (celui qu’il appelle son Père) soient différents, il est possible également que cette double paternité soit en fait le lot de chaque être humain qui l’exprime et le manifeste suivant des équilibres différents, si l’esprit est intemporel (en dehors du temps) et donc antérieur et/ou extérieur à la matière, cette hypothèse est finalement logique.

    Les esprits forts se gaussent du personnage, certains croyants en religions avancent en catimini pour ne pas être la cible des premiers, pour beaucoup de gens, sans rien en connaître, sans aucune référence autre que la doxa, sans aucune réflexion personnelle, Jésus est ringard, il n’en est pas moins vrai que cet homme est un mystère, ce qu’il était fondamentalement lui a permis de dire aux 12 : je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, comprenne qui pourra.


    • Jean Keim Jean Keim 15 octobre 2020 09:13

      Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, ces paroles révélant sa nature primordiale ne sont pas pour autant une invitation à lui vouer un culte et à édifier une religion en son nom, l’esprit fondamentalement religieux n’adhère pas à une religion.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 15 octobre 2020 09:18

      @Jean Keim
      « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, » Il oublie tous ses crimes ses horreurs, etc !

      • Qui professe d’éventrer les femmes par le bas-ventre (verset 25-8 et suivants, des Nombres-25) ?
      • Qui conseille de lapider un fils rebelle et indocile (versets 21-18 à 21, du Deutéronome) ?
      • Qui invite au cannibalisme sur les corps de ses ennemis (verset 20-14 du Deutéronome) ?
      • Qui déclenche un Déluge pour exterminer (véritable génocide) l’ensemble de la population de la Terre, à l’exception de 8 individus (verset 6-17 et suivants de la Genèse) ?
      • Qui ordonne que la femme accouche dans la douleur et qu’elle soit indéfiniment dominée par son mari (verset Genèse 3.16) ?


    • Jean Keim Jean Keim 15 octobre 2020 13:49

      @P.-A. Teslier

      Il y a un gros sac de nœuds dans votre mémoire, vous citez l’ancien testament, tout au plus je fais allusion à un passage des évangiles, ne voyez-vous pas la distinction ?


Réagir