mercredi 14 octobre 2020 - par P.-A. Teslier

Un papa, une maman : quid de Jésus ?

On ne ment pas aux enfants disaient, et disent encore les rassemblements chrétiens de la Manif pour tous et de l’anti-PMA aussi !

Pourquoi ces personnes ne disent-elles pas tout simplement la vérité sur ce sujet ?

Pourquoi, depuis des siècles, leurs églises ne disent-elles pas, elles non plus, toute la vérité à leur ouailles ?

Les pères, très instruits, de toutes les églises chrétiennes savent que tout être humain a un papa biologique et une maman. Aucun d’eux ne croit que les enfants naissent de la rencontre de l’ovule d’un chou ou d’une quelconque autre chose, avec le spermatozoïde d’un elfe.

Tous les humains savent que pour qu’il y ait enfant, il faut la rencontre d’un gamète de femme avec le spermatozoïde d’au moins un homme. Toute autre histoire relève d’un conte de fées, ou bien « de légendes enfantines et vénérables, malgré tout assez primitives  » comme l’écrivait A. Einstein le 3 janvier 1954.

Alors, bien sûr que Jésus, s’il a existé en tant qu’être humain, a eu une maman et un vrai papa biologique ! Exactement comme vous et moi, même si certains d’entre nous ne le connaissent pas toujours, leur papa.

Si le peut-être humain nommé Jésus n’a pas eu de papa, alors nous sommes dans le conte de fées (cf. : supra).

Sachons cependant que rien aujourd’hui n’atteste de l’existence du personnage de Jésus. Sauf les religions chrétienne et musulmane. Leurs livres, très saints, attestent par ailleurs que le Monde a été créé il y aurait environ 6 000 ans (5 781 exactement, comme le confirme le calendrier de la Bible hébraïque : la vraie Bible !), et cela en 6 ou 7 jours. Nous sommes toujours et encore dans le conte de fées !

BREF, CE N’EST PAS NOTRE SUJET D’AUJOURD’HUI.

Aujourd’hui notre question est : qui est le papa biologique de Jésus ? Jésus, le Dieu des chrétien(ne)s.

Joseph le charpentier serait-il le papa de Jésus ?

Rappel : Joseph est le 58ème descendant d’Adam et Ève, comme en atteste la Bible, notamment dans l’évangile de Mathieu.

L’Église catholique apostolique et romaine prétend que ce Joseph n’est pas le papa biologique de Jésus. Peut-on faire confiance à cette institution… de moins en moins respectable ? Comme nous le savons, d’abord secte, l’église est devenue religion d’État grâce à l’adorateur du Dieu Soleil (sol Invictus), Constantin 1er.

Pour décider que Jésus serait un Dieu, il fallait annoncer que sa naissance soit surnaturelle. Ce n’est que 350 ans après sa supposée naissance, au Concile de Nicée, il y quelque 1 680 ans, que l’église décida que Jésus serait le fils d’un Dieu (celui des Hébreux : Jéhovah), et qu’il serait né grâce à l’œuvre magique d’un autre Dieu : le Saint-Esprit (concept de Trinité). Bref ! C’est compliqué, mais le conte de fées continue. Au départ, Jésus devait s’appeler Emmanuel. Ce fut, finalement Christ, puis, in fine, Jésus, ou l’inverse !

Bref, pour les chrétien(ne)s, quelle que soit leur église (même évangélique), Joseph ne serait pas le papa biologique de Jésus !

Si c’est cela la stricte vérité, car Jésus étant humain il lui faut bien un papa biologique, la prétendue mère de Jésus, une nommée Marie, n’aurait pas tout dit à Joseph, son charpentier de mari présumé.

2° Si ce n’est pas Joseph le papa de Jésus, qui d’autre aurait fécondé Marie, sa maman présumée ?

  • Marie aurait-elle trompé le charpentier ? Pourquoi pas. L’adultère existait aussi à son époque ! Travaillant comme une bête pour nourrir sa famille, Joseph n’aurait rien vu, rien entendu.

Dans cette occurrence : qui est le vrai papa de Jésus ? La question reste posée.

  • Marie aurait-elle été violée ? Pourquoi pas ! Le viol existait à son époque, comme actuellement. Honteuse, Marie l’aurait caché à son charpentier. Selon l’évangile de Barnabé, ce serait une réelle possibilité, car Jésus n’a jamais été une création divine pour beaucoup d’évangiles, dont celui de Barnabé.
  • Aurait-elle été une mère porteuse (GPA) pour le compte d’un couple (mâle et femelle) d’inconnus ? Elle aurait ensuite gardé l’enfant ! C’est possible, car la GPA n’a pas été inventée récemment. La GPA existait bel et bien au temps d’Abraham, comme le raconte l’un des contes bibliques. Sara, la femme d’Abraham était stérile (Genèse 11.30). Elle proposa à Abraham de féconder le ventre de son esclave Agar (Genèse 16.1 et suivants) afin qu’il ait un enfant. Dans ce conte biblique Agar prête son ventre au couple Abraham / Sara.

Et dire que la communauté chrétienne rejette actuellement la GPA ! C’est vraiment une communauté extrêmement particulière. Tout et son contraire !

  • Marie aurait-elle eu une FIV (fécondation in vitro) ? Peu probable, car cette technique de pointe n’existait pas à l’époque. Mais, puisque nous sommes dans un conte de fées : pourquoi pas ! Le Saint-Esprit aurait pu être la main invisible (pas celle d’A. Smith) qui sélectionne l’embryon humain, et l’introduit dans l’utérus de Marie. Je reconnais que la fable biblique n’est pas très claire sur ce sujet.

Comme on le voit, Marie a eu de multiples façons d’être fécondée par un spermatozoïde humain, celui du vrai papa de Jésus.

  • Il reste une autre hypothèse : celle de l’adoption !

Jésus ayant obligatoirement un papa humain serait peut-être un enfant adopté. Pourquoi aurait-il été adopté, sachant que l’âge de Marie lui permettait d’être encore féconde. La légende de Jésus ne le dit pas.

Le mystère reste entier. Jésus a bien eu un papa humain, mais l’Église catholique ne veut rien entendre.

Pourquoi le papa de Jésus n’est-il toujours pas révélé ?

Hypothèse simple : si les pères de l’Église voulaient que la Bible, soit et demeure un conte féerique, ce conte devait être aimé, en Occident, par les enfants, mais aussi par beaucoup de grandes personnes en recherche d’un personnage mystique… comme le chevalier qui, d’un seul baiser, réveilla la Belle au Bois dormant.

Pour conclure : convenons que le nommé Jésus, s’il a un jour existé, est un humain, et, en tant que tel, a forcément eu un papa biologique !

Mais, pour que la fable biblique existe, il fallait encore que la naissance de Jésus, fils supposé du Dieu des Hébreux, soit féerique, extraordinaire, hors du commun. Comme celle d’Héraclès, fils supposé de Zeus ; d’Achille fils supposé de la nymphe Thétis ; d’Apollon fils du supposé Jupiter ; etc., etc.

 

Crédit photo : Worldpress.



142 réactions


    • Jean Keim Jean Keim 15 octobre 2020 14:02

      Ou alors vous vouliez écrire : il oublie tous LES crimes...

      Il ne les oublie pas, ni les crimes, ni les horreurs, il va à l’essentiel, à la source, au fondamental, dans le passé de l’humanité des humains ont commis des atrocités, certains sont peut être nos ancêtres, et alors, nous devons faire quoi ?


  • Réflexions du Miroir AlLusion 14 octobre 2020 20:47

    Et quand il n’y a pas de papa et de maman que fait-on ?

    On disparait ?

    Mes papas viennent de Mars, mes mamans de Vénus et moi de Pluton" écrit au début de 2017 n hommage à Michel Delpech.

    Jésus n’en a rien à cirer.



  • Jonas Jonas 14 octobre 2020 23:12

    « Sachons cependant que rien aujourd’hui n’atteste de l’existence du personnage de Jésus »

    Au temps du Christ, il n’y avait pas d’imprimerie et pas d’Internet, l’information n’avait donc pas la même vitesse de diffusion qu’à nos jours, il est normal qu’à la naissance du Christianisme, les écrits soient peu nombreux.

    Sans même avoir besoin de faire appel aux auteurs chrétiens, on trouve cependant des sources de l’existence du Christ.

    L’historien païen Thallus dont les écrits qui datent de 52 sont perdus ; seuls quelques fragments cités par d’autres auteurs nous sont parvenus. Ainsi, Jules l’Africain, auteur chrétien des années 220 cite Thallus, à propos de l’obscurité qui a eu lieu lors de la crucifixion de Jésus :
    « Thallus, au troisième livre de son Histoire explique cette obscurité par une éclipse, ce qui me parait inacceptable ! ».
    Il s’agit ici d’une preuve « indirecte » de l’existence de Jésus : le fait que cet auteur parle de « l’éclipse » qui a eu lieu lors de la crucifixion de Jésus, implique qu’il considère comme acquis l’existence de Jésus.

    Flavius Josèphe (37-97) est un prêtre, pharisien, chef militaire Juif pendant la guerre contre Rome. Il s’est rendu au général romain Vespasien, pendant le siège de Jotapa, alors que beaucoup de ses compagnons se sont suicidés plutôt que de se rendre. Sa collaboration avec les romains l’a fait haïr par ses compatriotes juifs. Historien juif, il a écrit « Guerre des juifs » (75-79), et « Antiquités Juives » (93).

    « ...Jésus, qui était un homme sage, si toutefois on doit le considérer comme un homme, tant ses œuvres étaient admirables... Des chefs de notre nation l’ayant accusé devant Pilate, celui-ci le fit crucifier... Il leur apparut vivant et ressuscité le troisième jour... »
    (Antiquités 18.3.3)

    « Anan le jeune, qui avait reçu le grand-pontificat, ... réunit un sanhédrin, traduisit devant lui Jacques, frère de Jésus appelé le Christ, et certains autres, en les accusant d’avoir transgressé la loi, et les fit lapider. »
    (Antiquités 20.8.1)

    Suétone (69-125) est un archiviste à la cour de l’empereur Hadrien. Disgracié en 122, il se consacra à des ouvrages historiques.
    « Comme les juifs ne cessaient de troubler la cité sur l’instigation d’un certain Christus, il (Claude) les chassa de Rome »
    (Vie de Claude, XXV.11)

    « Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable » (Vie de Néron, XVI.3).
    Ce passage n’est pas une preuve directe de l’existence de Christ ; mais il prouve qu’au temps de Néron, c’est à dire une trentaine d’années après la mort de Christ, il y avait des personnes qui se réclamaient de Christ : difficile de croire alors que Christ n’ai pas réellement existé !

    Cornélius Tacite (55-118) est considéré comme le plus grand historien de la Rome impériale.
    Il décrit l’incendie de Rome en 64, et explique que les chrétiens sont devenus les boucs émissaires de Néron qui les accuse d’avoir provoqué le feu ; vers 116 il écrit :
    « Mais aucun moyen humain, ni les largesses du prince, ni les cérémonies pour apaiser les dieux ne faisaient céder l’opinion infamante d’après laquelle l’incendie avait été ordonné [par Néron]. En conséquence, pour étouffer la rumeur, Néron produisit comme inculpés et livra aux tourments les plus raffinés des gens, détestés pour leurs turpitudes, que la foule appelait « chrétiens ». Ce nom leur vient de Christ, que, sous le principat de Tibère, le procurateur Ponce Pilate avait livré au supplice ; réprimée sur le moment cette exécrable superstition faisait de nouveau irruption, non seulement en Judée, berceau du mal, mais encore à Rome, où tout ce qu’il y a d’affreux ou de honteux dans le monde converge et se répand. On commença donc par poursuivre ceux qui avouaient, puis, sur leur dénonciation, une multitude immense, et ils furent reconnus coupables, moins du crime d’incendie qu’en raison de leur haine pour le genre humain.
    A leur exécution on ajouta des dérisions, en les couvrant de peaux de bêtes pour qu’ils périssent sous la morsure des chiens, ou en les attachant à des croix, pour que, après la chute du jour, utilisés comme des torches nocturnes, ils fussent consumés. Néron avait offert ses jardins pour ce spectacle, et il donnait des jeux de cirque, se mêlant à la plèbe en tenue d’aurige, ou debout sur un char. Aussi, bien que ces hommes fussent coupables et eussent mérité les dernières rigueurs, soulevaient-ils la compassion, à la pensée que ce n’était pas dans l’intérêt, mais à la cruauté d’un seul qu’ils étaient sacrifiés »

    Tacite - Annales XV 44
    http://bcs.fltr.ucl.ac.be/TAC/AnnXV.html

    Pline le Jeune (61-114) est un écrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l’empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :
    « Ceux qui niaient être chrétiens ou l’avoir été, s’ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l’encens et le vin devant ton image que j’avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu’il est, dit-on, impossible d’obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j’ai pensé qu’il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu’ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s’était bornée à avoir l’habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, ... »
    (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)

    Ce texte n’affirme pas l’existence de Jésus Christ, mais la confirme de façon indirecte : il prouve en effet qu’au début du IIème, des hommes et des femmes croyaient fermement à son existence.

    Lucien de Samosate (125-192) est un écrivain grec satirique. Il parle du Christ dans son ouvrage « la mort de Pérégrinus », paragraphe 11-13 :
    « Ces pauvres Chrétiens se croient immortels et s’imaginent que l’Éternité les attend...Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu’ils sont tous frères. Dès qu’ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois. »

    Celse (IIème ap J.C.) est un philosophe platonicien. Il est romain et auteur du « Discours véritable », virulente attaque contre le christianisme. Il écrit :
    « Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme ».

    Remarque : On ne connaît ses écrits que par la réfutation qu’en fit Origène dans son livre « Contre Celse » (7,53).

    Le Talmud est composé de la Mishna (recueil de lois et traditions juives mises par écrit vers le IIème) et des Gemaras (commentaires de la Mishna). Le Talmud Babylonien qui a été achevé d’écrire vers la fin du IVème siècle fait référence à Jésus Christ en terme peu élogieux, puisqu’il s’oppose au Judaïsme.
    https://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm


    • Jean Keim Jean Keim 18 octobre 2020 08:26

      @Jonas

      Il y a une preuve évidente, si l’homme Jésus était une invention, les juifs de son époque qui haïssaient ses paroles et ses actes ne se seraient pas fait prier pour le clamer haut et fort.


  • Jonas Jonas 14 octobre 2020 23:17

    « Alors, bien sûr que Jésus, s’il a existé en tant qu’être humaina eu une maman et un vrai papa biologique ! »

    Jésus n’est pas juste un être humain, il est Fils de Dieu, la Parole incarnée du Tout Puissant sur Terre pour nous livrer la Révélation :

    « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
    Jean 14:6

    « Jesus leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu’Abraham fut, je suis. »
    Jean 8:58


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 octobre 2020 23:22

      @Jonas
      « Avant qu’Abraham fut, je suis. » donc jésus est le dieu créateur de Monde. Bravo ! Monde que Jésus a créé il y a environ 6000 ans ?!?!?


    • Jonas Jonas 14 octobre 2020 23:52

      @P.-A. Teslier « donc jésus est le dieu créateur de Monde. Bravo ! Monde que Jésus a créé il y a environ 6000 ans ?!?!? »

      Quel verset de la Bible dit que le Monde a été créé il y a 6000 ans ?


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 15 octobre 2020 13:19

      @Jonas

      Genèse (4:22) il est écrit que Tubal Caïn, l’un des petits fils de Caïn, était forgeron d’instruments d’airain et de fer ?

      Comme tout le monde le sait, le forgeage du fer remonte à qlq 3500 ans. CQFD


  • Jonas Jonas 14 octobre 2020 23:20

    « Et dire que la communauté chrétienne rejette actuellement la GPA ! C’est vraiment une communauté extrêmement particulière. Tout et son contraire ! »

    « N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. »
    Matthieu 19:5-6


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 14 octobre 2020 23:25

      @Jonas

      Qui a-t-il de respectable dans l’image d’un Dieu, Jésus  :

      • Qui professe d’éventrer les femmes par le bas-ventre (verset 25-8 et suivants, des Nombres-25).
      • Qui conseille de lapider un fils rebelle et indocile (versets 21-18 à 21, du Deutéronome).
      • Qui invite au cannibalisme sur les corps de ses ennemis (verset 20-14 du Deutéronome).
      • Qui déclenche un Déluge pour exterminer (véritable génocide) l’ensemble de la population de la Terre, à l’exception de 8 individus (verset 6-17 et suivants de la Genèse).
      • Qui ordonne que la femme accouche dans la douleur et qu’elle soit indéfiniment dominée par son mari (verset Genèse 3.16).

    • pipiou2 14 octobre 2020 23:44

      @P.-A. Teslier
      Ce n’est pas Jésus qui a dit ça, vous confondez l’ancien et le nouveau testament.

      En fait vous ne maîtrisez pas vraiment le sujet au sens culturel du terme.


    • Jonas Jonas 14 octobre 2020 23:58

      @P.-A. Teslier « Qui professe d’éventrer les femmes par le bas-ventre (verset 25-8 et suivants, des Nombres-25).... »

      Pourquoi venir ici discuter ici de religion, alors que vous ne comprenez même pas la différence entre l’Ancien Testament, les lois de la chair, l’Ancienne Alliance passée entre Dieu et le peuple hébreu (Ancien Testament), et le Nouveau Testament, les lois de l’esprit, la Nouvelle Alliance passée conclue avec l’humanité dans la révélation du message du Christ ?


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 15 octobre 2020 08:48

      @pipiou2
      Jésus est selon vous dieu. Par ailleurs Jésus revendique d’être né avant Abraham. Selon la TRinité il est celui qui a révélé l’AT comme le NT... et tous leurs crimes, horreurs et barbaries.


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 octobre 2020 16:58

      @Jonas

      Selon vos croyances, Dieu et Jésus c’est la même chose, avec un troisième larron, ils forment une entité indissociable selon vos dires (monothéisme), ce que vous appelez sainte-trinité.

      Dans ce cas la partie que vous appelez Jésus doit assumer les dires de la partie Dieu et il doit supporter la responsabilité des atrocités décrites dans l’ancien testament.

      Il est vrai que ce n’est pas la logique qui étouffe les croyants, quelle que soit la religion d’ailleurs.


  • zak5 zak5 15 octobre 2020 05:18

    Et Jésus crie à Teslier : « descend de ta charrette et gonfle les pneus »


  • zak5 zak5 15 octobre 2020 05:46

    Papier écrit par un bourré comme un coing


    • alanhorus alanhorus 15 octobre 2020 09:05

      @zak5
      plutôt par un franc-mescoings qui n’a pas compris que Jésus avait été envoyé par Dieu pour établir le vrai message de Dieu, car la bible d’avant Jésus est un plagia écrit par des hommes et non par Dieu.
      https://www.matierevolution.fr/spip.php?article3980
      Pour la paternité de Dieu en Marie : et si Dieu était venu abducter Marie dans une soucoupe volante ? Selon un ancien récit égyptien Dieu aurait vécu sur terre il y a très longtemps mais il aurait du partir car les hommes voulaient le tuer.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 15 octobre 2020 09:14

      @alanhorus
      « ... car la bible d’avant Jésus est un plagia écrit par des hommes et non par Dieu » ??
      Peut-être, MAIS, Qu’est-ce que votre dieu a écrit ?


    • zak5 zak5 15 octobre 2020 09:52

      @alanhorus

      Franchement je n’en sais rien et suis comme tout le monde, je n’ai pas choisi de vivre sur cette terre.... Cependant, le Christ s’il n’est pas Dieu le Père, il est Céleste et donc les Hommes n’arriveront jamais a se mettre a sa hauteur. Bref, aucune religion n’est applicable, il me semble


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 15 octobre 2020 10:03

      @zak5
      « Cependant, le Christ s’il n’est pas Dieu le Père, » 
      SI, c’est le concept de Trinité même.
      D’ailleurs jésus n-a-t-il pas dit « avant Abraham, je suis » ? il faut assumer les bêtises dites dans votre livre. Bcp de chrétien(ne)s assument. Pourquoi pas vous ?


    • zak5 zak5 15 octobre 2020 10:39

      @P.-A. Teslier
      SI, c’est le concept de Trinité même

      il y a une hiérarchie dans la trinité, même un bistrotier (c’est un beau métier) comme vous devrait le savoir. Le Fils est assis à la droite du Père et non pas à la place du Pére...
      Et pis, je n’assume pas votre esprit trés terre-à-terre car je ne suis pas Chrétien, et pissétou


  • JPCiron JPCiron 15 octobre 2020 10:00

    Quand on est dans le surnaturel, on peut imaginer (sans choquer personne) que la conception est intervenue miraculeusement chez une vierge...

    ... Vierge qui a subito fait l’objet d’une Annonciation.

    .

    Ce qui me gène davantage est que l’on n’ait pas demandé préalablement son avis à la femme sur une histoire qui chamboulait et son intégrité physique et sa personne et son couple.

    .


  • cevennevive cevennevive 15 octobre 2020 11:00

    Et personne n’évoque la parthénogénèse ???

    Si, comme le croient les chrétiens, Dieu a créé Adam à son image, pourquoi n’aurait-il pas créé son fils unique, Jésus, de la même façon ?

    De belles histoires... Croit-on au Petit Poucet et à l’Ogre ? Et pourtant tout le monde les connaît.


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 octobre 2020 17:01

      @cevennevive

      Et les livres parlant du Petit Poucet, de l’Ogre ou autres Cendrillon sont largement traduits et répandu dans le monde entier.


  • Decouz 15 octobre 2020 11:20

    Mohammed aussi est avant Adam (« alors qu’Adam était entre la terre et l’eau »).

    Mais que Jésus ait un père céleste et une mère céleste, en quoi est-ce plus incroyable que la naissance d’Adam, puisqu’Adam est créé entièrement par Dieu selon les trois religions monothéistes ?

    Si on lit un peu spirituellement on voit que le monde, et particulièrement Adam qui en est le centre, est fait à la fois d’esprit (on peut même lire, d’une manière non religieuse, fait de loi, de détermination) et de chair (de substance, mais aussi d’indétermination, de possibilité, ce que symbolise la Vierge).

    Dans le Coran il est dit que le Christ est comme Adam, mais du point de vue divin « auprès de nous ».

    Sauf que Adam apparait au début du cycle humain, ou également qu’il est le modèle intemporel du genre humain, alors que le Christ apparait au sein une lignée maternelle prééxistente.

    Ce qui rapproche les deux cas, c’est la conjonction d’esprit et de matière pour créer un être original.


    • Decouz 15 octobre 2020 11:31

      @Decouz
      Enfin créer est le mot des religions occidentales, c’est en plus un mot de traduction, adaptant plus ou moins bien les langues de révélations, sachant qu’il y a trois termes différents dans le Coran, qui n’ont pas tout à fait le même sens « Séparateur du ciel et de la terre » n’est pas comme « Existenciateur » ou « Qui donne la forme ».
      Mais il y a toujours dans ces religions un Dieu qui sépare en deux l’unité originelle, ou qui crée deux « choses », créateur du ciel et de la terre", donc ce Dieu reste à part, les religions ne s’occupent pas de permettre à l’homme d’accéder à l’unité, Dieu est unique, mais il reste séparé de la création (sauf dans l’ésotérisme).
      Une autre vision peut-être plus orientale, c’est que de l’unité originelle, apparaissent deux termes soit considérés comme opposés soit en liaison permanente ; la vision yin/yang c’est que les deux termes sont toujours en interréaction, donc l’unité reste perceptible dans la pluralité des formes extérieures.


  • Décoder l'éco azyx1986 15 octobre 2020 11:26

    un article pour arrêter de Marcher à l’ombre ?


  • Traroth Traroth 15 octobre 2020 11:56

    Ca s’appelle « l’Annonciation », pas « la demande de consentement ». Donc Marie a-t-elle été violée par Dieu, la question elle est vite répondue !


    • Laconique Laconique 15 octobre 2020 12:09

      @Traroth

      « Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ! Et l’ange la quitta. »

      Luc 1, 38.


    • macchia 15 octobre 2020 17:29

      @Traroth
      Il y a un sermon de Jean Paul II dans lequel il affirme que Marie a donné son consentement à condition de rester vierge


    • Traroth Traroth 19 octobre 2020 12:03

      @macchia
      2000 ans après, c’est tard...


  • JlSer 15 octobre 2020 14:10

    Cette demonstration scientifique d ’une fecondation mysterieuse ne tient pas, parce qu’elle ne prend pas en compte la possibilité de la parthenogenese....


  • macchia 15 octobre 2020 15:40

    On revient toujours au départ, peur, désir d’immortalité, demande d’aide et de miracles , partout sous tous les ciels


  • popov 15 octobre 2020 15:40

    @P.-A. Teslier

    À propos de PMA et de GPA, vous ne m’auriez pas un peu piqué l’idée ?

    Voilà ce que j’écrivais il y a environ un an (notez qu’il s’agit d’un simple commentaire, tout au plus une boutade —je n’en ferais pas un article)

    Le monothéisme n’a pas été inventé par les nomades du désert, mais ils l’ont adopté les bras ouverts pour une raison très simple : par avarice. Un seul dieu coûte moins cher que plusieurs. Ensuite ils ont interdit les représentations de leur idole parce qu’ils n’avaient pas envie de se coltiner une statue en marbre ou en bronze à travers le désert.

    Ils ont construit leur dieu à l’image du petit chef de clan, qui règne en maître absolu sur ses chamelles, ses brebis, ses chèvres et ses femmes. Narcissique à l’extrême, il ne supporte aucune critique mais est très sensible aux louanges, tellement qu’il exige de ses sujets qu’ils récitent ses louanges plusieurs fois par jour. Il sait se montrer magnanime de temps en temps, mais c’est surtout parce qu’il aime s’entendre dire qu’il est magnanime.

    Les religions n’inventent pas grand chose, elle reprennent ce qui a fait recette dans les religions précédentes et l’adaptent à leur temps. On reprend l’idole, on lui fait une vidange d’huile, un plein d’essence, un coup de peinture et c’est reparti pour quelques siècles.

    Le vieux Yawé était bête et méchant, mais il a un peu évolué au cours des siècles. L’islam lui a repris le vieux Yawé tel quel et l’a rendu encore plus bête et méchant.

    Dans le cas du catholicisme de Nicée, il s’agit d’ajouts un peu plus conséquents qu’un simple dépoussiérage : une algèbre interne trinitaire. Gabriel se pointe chez une vierge avec une fiole contenant du sperme . On a donc une GPA et une PMA avec 21 siècles d’avance. Sperme de qui au fait ? « Elle a conçu du St Esprit » nous dit-on. Donc, le père, c’est le St Esprit. Mais alors Dieu le Père ne peut être que la mère. Ben non, en fait, ils ont été mal nommés. On devrait dire Dieu-le-parent-1 et Dieu-le-parent-2. Un vieux couple de pédés qui exerce son « droit à l’enfant ».


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 15 octobre 2020 16:06

      @popov
      C’est très intéressant ! Vous devriez écrire plus souvent. On aurait dû évoqué, vous et moi, le mariage pour toutes et tous.... de même sexe, puis envoyer l’article à C. Boutin et aux dirigeant(e)s de la manif pour tous.

      Bonne journée.


    • popov 15 octobre 2020 16:54

      @P.-A. Teslier

      Vos histoires de pédés et de LGBTqqq ne m’intéressent pas, ni votre conception du progrès chez LREM.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 15 octobre 2020 18:15

      @popov

      Ce sont vos propres histoire. Vous écrivez : «  On devrait dire Dieu-le-parent-1 et Dieu-le-parent-2. Un vieux couple de pédés qui exerce son « droit à l’enfant ». »

      Salut !


    • popov 16 octobre 2020 01:27

      @OMAR

      Toi, tu n’as pas besoin de boire pour être soûl : tu es un Âarabe abreuvé de corâneries.


  • Louise Louise 15 octobre 2020 17:37

    S’il a une voiture, j’espère que l’auteur connait mieux le Code de la route que la Bible !!!  

     smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 octobre 2020 10:07

    La question la plus intéressante à se poser (plutôt que de savoir si Jésus a ou non existé) est de savoir pourquoi, dans le second testament, il fallait éliminer le père et la scène primitive d’un hippie de l’époque...


  • Jean Keim Jean Keim 17 octobre 2020 08:41

    De tout temps l’humanité a été religieuse mais s’est pervertie dans des religions, il s‘agit probablement d’un stade par lequel il lui faut passer, comme le passage de la famille au clan, ensuite la tribu... et actuellement la nation, en attendant pour le meilleur ou pour le pire une civilisation planétaire en cours de développement, le stade suivant pourrait être les étoiles si la science abandonne l’idée du profit qui est un frein absolu à un réel progrès humain.

    Notre avenir et donc notre survie dépendent de notre collaboration avec les autres, tous les autres donc les autres espèces et leur, notre, environnement.

    Il serait peut-être bien de débarrasser le plancher pendant quelques siècles ou plus pour favoriser une régénération de notre planète, ce qui de toute façon se fera, éventuellement sans nous, seulement si, espérons le, sans les armes mais avec bagages nous emmenons toutefois cette même « connerie » qui nous caractérise, rien ne changera.


  • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 18 octobre 2020 19:36

    Le hastag « #SupprimeLePère » et les propositions contenues dans le projet de loi bioéthique en disent long sur la chasse au père qui est en train de se dérouler, s’inquiète Elizabeth Montfort, de l’Institut Thomas More.

    On ne peut réduire le père à une « figure ». Il faut tenir compte du droit de tout enfant à avoir un père et une mère dans la mesure du possible. On ne peut supprimer le père au nom de l’égalité. Certes, les aléas de la vie peuvent priver un enfant de son père mais celui-ci n’a pas été rayé de la famille a priori. On ne peut accepter une filiation bancale en supprimant le père. Retenir l’amour comme seul critère légitimant le recours à la PMA est un argument irresponsable. 

    Jusqu’où ira la folie des hommes ?

    Depuis les premières civilisations, depuis que l’être humain s’est doté d’une réflexion et du désir de créer une société stable et égalitaire, jamais on avait atteint un tel niveau d’absurdité et de déraison. Dans toutes les époques passées, la famille a joué un rôle majeur dans la vie de chaque individu, et cette famille a toujours été composée d’un père et d’une mère à la tête d’un foyer comprenant un ou plusieurs enfants. Voir plus

    http://www.lafranceliberee.fr/journal-pages/education-jeunesse-enseignement/le-hashtag-supprimelepere-ubn-desastre-civil-et-social.html


Réagir