jeudi 30 janvier - par L’apostilleur

Un PS qui ne pèse rien, pèse à l’Assemblée Nationale. Une aberration du moment

JPEG

Le PS surfe sans bouée sur une "vague migratoire" qui pourrait le submerger. Ses représentants sont dans un déni qui contredit 2 sur 3 de ses sympathisants en demandant à Bayrou de retirer cette expression qu’ils connotent RN alors qu’elle traduit l’opinion de 80% des français. 

Cette posture révèle le fossé qui sépare notre parti socialiste des autres partis européens de gauche qui ont fait le choix du réalisme migratoire, comme la députée allemande Sarah Wagenknecht (père iranien) à l’aile gauche du parti Die Linke (union du parti socialiste et Alternative travail justice sociale) avec pour modèle Podemos et LFI. Sauf qu’elle refuse d’ignorer le problème migratoire qui ne doit pas profiter qu’à l’extrême droite dit-elle ; « Comment faire croire que la migration est la solution à la pauvreté du monde alors que notre système scolaire laisse deux millions d’élèves sans diplômes ? » et prend modèle sur la gauche danoise et sa politique migratoire ultra contrôlée.

En France, le PS est sous contrainte NFP cornaqué par lfi et ses bataillons d’artilleurs d'origines diverses décidés à saper les fondations des nations occidentales.

Après sa Bérézina électorale à la dernière présidentielle avec au premier tour 1,74%, le PS était voué aux gémonies. Sa débâcle suivait des signes avant-coureurs depuis quelques temps déjà, avec l’effritement du parti conséquence de son inconséquence politique avec ses députés traditionnellement volages obsédés par leurs propres opinions plutôt que par celles de ses adhérents et encore moins de son électorat.

Ses frondeurs ont eu raison d’un PS à la recherche mythique du consensus interne que ses courants contraires ont coulé. On peut s’en faire une idée avec certains d’entre eux encore à la dérive comme le député des Français de l’étranger (Maghreb/Afrique de l’Ouest) Pouria Amirshahi qui fut un des initiateurs principaux de la fronde en entendant l’appel de Mélenchon qui proposait aux frondeurs du PS de le rejoindre. Socialiste, puis indépendant de gauche, partisan de l’écosocialisme, élu Union de la gauche (nfp) à Paris 10e après avoir quitté les écologistes à l’Assemblée suite à des accusations de violences psychologiques de la part de son ancienne compagne. On savait que le RN avait eu du mal à trouver des représentants locaux tant leur succès soudain les propulsait au-delà de leurs prévisions semble-t-il, avec Pouria Amirshahi et bien d’autres le NFP sans questionnement avait été peu regardant non plus.

Pour revenir au PS. Le parti s’est sauvé de la disparition annoncée en faisant illusion grâce à son accord de la dernière chance avec lfi, un comble pour un PS défait et humilié par Mélenchon, contraint de se soumettre à ce contributeur influent de sa déchéance.

Faure s’en est sorti en avalant les couleuvres de lfi qui lui ont permis de passer de 1,74% de sympathisants restants, à une représentation illusoire de 11% des députés à l’Assemblée Nationale, résultat d’un mariage contre-nature avec le nfp et des magouilles du « front républicain ».

Aujourd’hui propulsé « décideur », la réalité rattrape un Faure affaibli.

S’il contribue à faire sauter Bayrou au motif de sa posture effarouchée devant la « vague migratoire » que ses sympathisants reconnaissent pourtant, il passera pour responsable des conséquences calamiteuses qui pourraient suivre pour la France, et ses électeurs pourraient lui faire payer cette comédie.

S’il avale la couleuvre Bayrou, lors du prochain congrès du PS avant l’été il pourrait perdre le soutien de son courant tendance gauche extrémiste et pourrait ne pas être élu, d’autres élections législatives le condamneraient à une participation hors nfp et là, la parenthèse des 11% de députés pourraient être cruelles.

La gauche française responsable est condamnée à cesser d’ignorer le problème migratoire et à s’inspirer du RN qui a su gauchiser son programme en conservant son cœur de propagande. Elle devra s’ouvrir à la réalité migratoire en conservant son adn social et abandonner à Mélenchon ses extrémistes irresponsables.

Les intellectuels de la « deuxième gauche » de Michel Rocard avaient une conscience nationaliste qu’ils doivent retrouver pour ne pas couler définitivement. Jacques Delors parlait d'Etats - Nation pour l'Europe qu'il voulait et maintenant Régis Debray (*) se découvre partisans des frontières. 

Nier qu’à Mayotte des musulmans croulent sous une « vague migratoire » et que l’Etat doive intervenir pour sauver la population en conflit, est un outrage du PS à ses électeurs, même si le RN dit la même chose.

Il ne s’agit plus d’une priorité partisane, mais d’une urgence de salut publique.

Avec vos députés, soyez responsables Monsieur Faure.

 

Illustration. Protection d’une école à Mayotte avec des barbelés sur les murs. Les barbelés c'est pour les frontières extérieures, à l'intérieur c'est signe de mauvais temps.

(*) Avec les frontières, Régis Debray aficionado du Che et de Castro se prend maintenant à penser à droite.



36 réactions


  • Octave Lebel Octave Lebel 30 janvier 11:07

    Légende urbaine : il paraît qu’on vote à la tête du client et sur 10 (pour les meilleurs) slogans. Si c’est vrai, regarder les médias, pour l’essentiel, c’est quand même cela qui tourne et qui reste. Après, on s’étonne que les promesses ne sont pas tenues. Je concède qu’il y a aussi la piquouse régulière des sondages smiley


  • Octave Lebel Octave Lebel 30 janvier 11:07

    C’est vrai que JLM a la stature d’un homme d’état comme on n’en a pas vu depuis un moment malheureusement à droite comme à gauche. Il est capable de développer une analyse sur tous les grands sujets de la conduite d’un pays et d’en défendre la cohérence quelques que soient les calomnies et tempêtes médiatiques. Evoquer les noms de ceux que l’on a eu ces derniers temps à la tête du nôtre nous donne envie de pleurer. Mais dépassons notre chagrin, quand même, il n’est ni magicien dans le Seigneur des Anneaux ni au côté d’Harry Potter. Ce sont nous les citoyens de ce pays qui l’avons porté à 2 % du second tour de la présidentielle, à rebours de la magie des sondages qui ne l’y voyaient pas. Qui avant d’abord donné une leçon de démocratie, de cohérence, de sincérité et de responsabilité aux disperseurs du rassemblement de la gauche pour ensuite, toujours avec nos votes, en toute réflexion et responsabilité, leur redonner l’occasion d’en faire preuve en s’engageant sur un programme de rupture avec l’existant. Un détail, LFI est le seul mouvement ou parti qui a un authentique programme balayant toutes les dimensions de la vie politique et sociale du pays, depuis un moment déjà et actualisé en permanence en lien avec les spécialistes et acteurs des différents domaines. L’existant maintenant cul par-dessus tête dont les responsables sont en train de pleurer et de ruser pour que nous acceptions encore un peu plus de nous serrer la ceinture parce les cadeaux sans contreparties faits aux oligarques ont mis la maison par terre.

    « Pour revenir au PS. Le parti s’est sauvé de la disparition annoncée en faisant illusion grâce à son accord de la dernière chance avec lfi, un comble pour un PS défait et humilié par Mélenchon, contraint de se soumettre à ce contributeur influent de sa déchéance. »


    • leypanou 30 janvier 11:49

      @Octave Lebel
      Il est capable de développer une analyse sur tous les grands sujets de la conduite d’un pays et d’en défendre la cohérence  : c’est vrai ça


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 janvier 12:12

      @leypanou

      Leypanou, vous allez être comblé et éternellement reconnaissant.JLM, effectivement très occupé, a même eu le temps de penser aux énergumènes dans votre genre. Et tout cela, sans même un recours à la magie smiley

      À l’attention de ceux qui pensent que je n’aurais que la bouche ouverte, cette page est faite pour vous !

      https://melenchon.fr/melenchon-fr-le-blog/photos


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 janvier 12:24

      @leypanou

      Sinon puisque vous avez brillamment ouvert le genre de bal que vous prisez.Il est vrai que Jean-Luc Mélenchon soit le champion incontesté dont nul ne peut ravir le titre. Le champion du nombre de  calomnies et désinformations qu’a eu à subir un responsable politique. Record dont je crois il se serait bien passé.Une petite citation ici qui nous est adressée à tous à partir de son blog.

       

      « Avec ce type de presse on paye pour moins bien comprendre ce qui se passe. Au moins, mon blog est gratuit et mes infos sont sérieuses. Et comme elles ne prétendent pas être neutres politiquement, votre liberté intellectuelle est mise en alerte. Je vous respecte. Ils vous prennent pour des imbéciles. Et quand vous savez que « Libération » qui bombarde sans relâche LFI perd un million par mois et que son propriétaire milliardaire vient de remettre au pot quatorze millions de sa poche, vous comprenez que ça ne peut pas être un hasard. » 

       

      Pour ceux qui veulent comprendre et se faire leur propre idée, son blog donc. Des explications régulières sur les sujets nationaux et internationaux avec des textes courts, simples, directs le plus souvent sans éviter le complexe quand c’est indispensable pour notre compréhension. Très informatifs et éclairants. Dont on ne voit (étonnamment ?) pas de traces dans le bourdonnement continu de ceux censés nous tenir informés. C’est pourtant le seul responsable politique à prendre le risque d’exposer clairement ses analyses et propositions en leur facilitant la tâche. On se demande pourquoi les autres n’en font pas autant.

       

      https://melenchon.fr/


  • sylvain sylvain 30 janvier 12:29

    La gauche française responsable est condamnée àcesser d’ignorer le problème migratoire

    c’est pas tellement la gauche qu’il vous faudra convaincre, la gauche n’a jamais demandee d’immigration massive. C’est le MEDEF qui l’a toujours fait et continue de la faire


    • La Bête du Gévaudan 30 janvier 15:30

      @sylvain

      le MEDEF, les ultra-capitalistes, les rentiers, et toute la gauche (modérée et radicale) veulent de l’immigration massive... ils sont les organisateurs et les responsables de cette situation.

      le MEDEF souhaite de l’immigration pour exploiter les immigrés, faire baisser les salaires, et maintenir à flot des secteurs sous-compétitif.
      la gauche souhaite simplement anéantir la civilisation occidentale. Et comme elle est trop nulle pour y parvenir avec ses petites mains, elle en est réduite à faire venir des immigrés pour submerger démographiquement l’Occident.

      Voilà tout... Il y a bien une complicité, ici comme ailleurs, entre les rentes les plus indignes et la gauche. Cela correspond assez bien à la conception de l’humain vu comme une simple chose interchangeable et éliminable propre à la gauche marxiste. On peut faire venir des immigrés comme des choses ou déporter des peuples entiers au goulag : merci Karl Marx !


    • sylvain sylvain 31 janvier 20:50

      @La Bête du Gévaudan
      c’est l’industrie qui a rendue l’homme interchangeable, pas marx.


  • La Bête du Gévaudan 30 janvier 15:41

    contrairement à une idée-reçue, et propagée par la gauche et le MEDEF, notre économie n’a pas besoin d’immigration. En effet, on ne fait pas venir des immigrés pour faire monter les salaires mais pour les faire baisser. Cela signifie que les salaires sont trop élevés par rapport à notre productivité. L’immigration permet donc de maintenir artificiellement des secteurs économiques non-compétitifs, et aux patrons les moins innovants et compétents de maintenir leurs entreprises en embauchant des migrants. Merci la gauche !

    Sans immigration :

    les patrons seraient obligés d’être plus innovants et de moderniser leurs procès de production.

    de son côté, la gauche serait contrainte de revoir le niveau de la fiscalité, trop élevée.

    (Précisons qu’il n’y a pas de différence entre immigration légale et illégale. Les deux jouent leur rôle sur l’emploi légal et l’emploi clandestin d’augmenter l’offre de travail par rapport à la demande).

    Si nous nous appauvrissons collectivement, c’est donc en partie à cause de l’immigration qui maintient une économie sous-productive et sur-fiscalisée. La « vie chère » provient aussi de là. En conclusion, la gauche permet d’exploiter des pauvres, de maintenir des patrons non-compétitifs et de faire baisser le niveau de vie général du peuple. Merci la gauche, hurle Davos !


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 janvier 16:58

      @La Bête du Gévaudan

      Concours de magiciens. Le magicien qui fait disparaître les lapins qui mangent trop de carottes qui finissent par nous manquer à tous.

      Ce ne sont pas les subventions sans contreparties mais dopées par ailleurs aux avantages fiscaux qui ont concentré comme jamais le bénéfice tiré de la production des richesses produites et rendu atones les investissements structurels nécessaires tout en foutant par terre nos services publics, plombant notre pouvoir d’achat et finissant par  mettre cul par-dessus tête les comptes du pays. Ce sont les immigrés qui ne travaillent pas, ne consomment pas, ne paient pas de cotisations ni de taxes ni d’impôts, non mais alors. Jean-Marie aussi était un grand magicien, il avait promis de faire disparaître le chômage en faisant disparaitre les immigrés le temps de quelques campagnes électorales smiley 


    • mmbbb 30 janvier 17:06

      @La Bête du Gévaudan assez exact et ce que vous oubliez est aussi le coût indirect de cette immigration mais personne ne l avance .

      un coût non négligeable 

      et aussi la montée des communautés dans ce pays, un délitement progressif .

      rapport du SENAT

      https://www.vie-publique.fr/en-bref/293359-violences-contre-les-enseignants-les-recommandations-du-senat

      Il est evoque de la question religieuse mais les rapporteurs n indiquent pas l origine 

      Les cathos intégristes !

      une institution en ruine désormais ! 

      Un choix politique et les enfants de demain remercieront Faure !


    • mmbbb 30 janvier 17:12

      @Octave Lebel arrête Lebel 

      je n apprécie guere Minc mais de temps en temps il avance des choses justes

      Les services publics

      Le taux de notre imposition n a pas baisse , en point PIB le taux des depenses publiques non plus 

      Un pays liberal , meme Mince s offusque de cette assertion débile 

      Un bon léniniste Lebel, il sait manier le mensonge à merveille !


    • La Bête du Gévaudan 30 janvier 19:59

      @mmbbb

      il est vrai que les coûts indirects, en termes d’infrastructures et d’assistanat social, sont rarement pris en compte. Car le taux d’emploi des immigrés et descendants est inférieur à la moyenne nationale. Là encore, il s’agit d’un accord entre le MEDEF et la CGT afin de faire gagner un maximum de profits aux patrons (travail pas cher) et appauvrir un maximum le peuple (coûts d’infrastructures).

      Le délitement social et culturel engendré par l’immigration est en effet un coût caché qui n’est jamais pris en compte. Il faut se reporter à la « théorie des forces productives » de Friedrich LIST pour comprendre combien l’anéantissement culturel d’un pays coûte à l’économie.

      Enfin, concernant les méfaits structurels de l’islamisme, il ne font aucun doute. Cette religion a plongé les peuples orientaux, jadis brillants, dans une stagnation millénaire. Sans l’islamisme, l’Iran indo-européenne serait probablement au niveau de développement de l’Allemagne et du Japon. C’est absolument tragique.

      L’irruption de cette religion violente, orthopraxique, obscurantiste et collectiviste a déjà plongé nos pays dans la fin de la liberté de conscience. Le déclin cognitif est peut-être entré dans un chemin de déclin irréversible. Interdit de réfléchir librement, sous peine de se faire assassiner par un islamiste, les gens vont entrer dans la régression intellectuelle. Le déclin économique et industriel va suivre.


    • L'apostilleur L’apostilleur 30 janvier 21:44

      @mmbbb
      « ..le coût indirect de cette immigration mais personne ne l avance .. »
      Oui c’est une information sulfureuse. 
      En 2919 la Cour des comptes étaient moins frileuse et chiffrait à 6,6 milliards le coût de l’immigration. 
      Depuis, les chiffres selon les sources tournent autour de 35 voire 54 milliards. 


    • Octave Lebel Octave Lebel 31 janvier 00:02

      @La Bête du Gévaudan

      Cela ne s’arrange pas vraiment on dirait.

      Heureusement, vous nous prévenez : « C’est absolument tragique ».Je suis d’accord, j’ajouterai comiquement tragique si vous permettez smiley

      Si j’ai bien compris, il y a un complot CGT/MEDEF au détriment des adhérents de la CGT, qui, pauvres billes, élisent ce genre de représentants. C’est noté. Ensuite, puisqu’ il faut à tout prix sauver les rentes électorales de la famille en capilotade d’avoir trop servies et ne jamais oublier de chauffer les cervelles de ceux qui sont présumés ne pas en avoir et voter MLP comme un seul homme, le petit couplet sur l’islamisme. Indispensable, censé marcher à tous les coups : « L’irruption de cette religion violente, orthopraxique, obscurantiste et collectiviste ». Mazette, avec des prophéties à rebours sur l’Iran. Dont le gouvernement a été renversé en 1955 lorsqu’il voulait s’affranchir de la domination coloniale anglaise et américaine et qui a eu droit à la place à un Shah pour tenir ce beau monde puis à l’islam politique que les derniers cités avaient relancé contre les gouvernements arabes laïcs de l’après guerre et qui comme il se doit avaient échappé à leurs mentors et financeurs (un peu comme le Hamas avec Israël entre autres).Mince alors. Citation au passage de Friedrich List pour faire cultivé, censée impressionner comme des enfants ceux que l’on vient d’enfumer grave.

      J’allais oublier. ll va falloir prévenir en urgence les princes d’Arabie, du Qatar, des Émirats Arabes Unis, Erdogan aussi et quelques autres que l’islam est collectiviste parce ce secret bien gardé a du leur échapper.

      C’est un plaisir de lire vos élucubrations. Ne nous en priver pas.

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 31 janvier 18:59

      @L’apostilleur
      dites 80 et on n’en parle plus smiley


  • mmbbb 30 janvier 16:53

    Faure ! un piètre leader enfermé dans son idéologie

    Le PS représente la bourgeoisie de gauche .

    Debray que vous signalez est pour les frontieres désormais

    Les inellos et leurs forces de pensée !

    et si Bayrou a osé avance un tel argument , c est que l on ne peut « plus mettre la poussière sous le tapis » .

    Faure va qualifier le bearnais d exteme droite ! 


    • L'apostilleur L’apostilleur 30 janvier 18:58

      @mmbbb
      « ..si Bayrou a osé avance un tel argument , c est que l on ne peut « plus mettre la poussière sous le tapis » . »
      A l’évidence.
      Le nfp s’est englué dans cette idéologie wokiste dont ils ne peuvent plus se sortir au point que le PS qui sait très bien que les derniers socialistes veulent aussi stopper l’immigration massive, ne peut plus se dédire sans avoir sur le dos les verts le pcf et lfi.
      Leurs camarades européens vont finir par isoler ces faux français qui sortiront de dessous le tapis pour finir à la trappe.
      Mélenchon devrait savoir que tous les français ne sont pas nés comme lui sous les palmiers, et élevés aux douceurs maghrébines de Tanger.
       
      Qu’il relise ce qu’en disait le roi du Maroc quand il était encore là-bas...
       L’opinion surannée d’un musulman religieux et chef d’Etat à propos de l’immigration maghrébine en France 


    • L'apostilleur L’apostilleur 30 janvier 21:55

      @mmbbb
      « ..Le PS représente la bourgeoisie de gauche.. »
      Il y a quelques années dans Marianne Jacques Julliard réglait ses comptes avec Joffrin et ses bobos parisiens.
      Genre Glucksmann and co qui ne peuvent représenter qu’eux-mêmes, avec leurs interventions/dissertations, des lieux communs proprets


  • JPCiron JPCiron 30 janvier 21:51

    avec au premier tour 1,74%, le PS> était déjà sur-payé !


  • Le PS fabriqué en 1 heure 20 mn , entre 20 H et 21H 20 mn , par les tripatouillages électorales .

    Ainsi le vote des électeurs a été volé pour la deuxième fois. 

    L’escroc élyséen et ses coolies du ministère de l’intérieur .

    Bien que les machines à voter puissent offrir des avantages comme la rapidité du décompte et une réduction potentielle des erreurs humaines dans le comptage, elles ne sont pas sans reproche. Elles nécessitent un cadre strict de sécurité, de transparence et de vérifiabilité pour être considérées comme fiables.


    • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Le coolie du ministère de l’intérieur a dit ; Les machines a voté de 2017 sont soumis à une procédure de secret défense.

      Surtout continuer à vouloir être les meilleurs à vouloir faire la pluie et le beau temps mais cela n’empêche pas Macron et sa bande de coolies de vous la m,,,, !


  • babelouest babelouest 31 janvier 09:08

    De puis que Jaurés n’est plus, le parti socialiste est une vaste aberration. Quant à la vraie gauche qui en vaut la peine, on notera que tout est fait pour clamer son inexistance dans un murmure muet. Rosa Luxembourg a été assassinée en 1919, Gustav Landauer trois mois plus tard par la même horde. Cent ans plus tard le vrai socialisme a sans doute quelques centaines d’adeptes sur toute la France.


  • tonimarus45 31 janvier 09:15

    bonjour—«  »«  »

    La submersion de l’immigration, un sentiment erroné
    Avec près de 66 immigrants pour 1.000 personnes en 2022, c’est Malte qui a enregistré le taux d’immigration le plus élevé parmi les pays européens par rapport à son nombre d’habitants. La France est loin derrière avec 6,3 migrants pour 1.000 habitants.«  »«  »Bien sur quand tuos les medias aux ordres serinent le contraire ,cela laisse des traces ?.

    • L'apostilleur L’apostilleur 31 janvier 09:25

      @tonimarus45
      L’immigration n’a pas commencé en 2022.
      C’est aux vrais français de dire s’ils pensent qu’il faut stopper ou non l’immigration qui cumulée a produit entre 20 et 25% de la population en quelques décennies. Pas aux migrants. 
       
      https://onenpensequoi.over-blog.com/2024/10/l-information-par-fr3-il-est-impossible-de-dire-qu-on-est-envahi-en-france-les-chiffres-le-prouvent.html 


    • Eric F Eric F 31 janvier 09:36

      Les médias publics sont multiculturalistes et pro-migrants, les média affairistes sont pour une immigration de travail, seules les chaines Bolloré sont anti.


    • tonimarus45 31 janvier 11:46

      @L’apostilleur j’aimerais connaitre qui sont vos vrais français qui subissant un matraquage permanant,jour apres jours des medias bien subventionnes aux ordres
      Et bien sur cette propagande nauseabonde laisse des traces.


    • L'apostilleur L’apostilleur 31 janvier 17:19

      @tonimarus45
      « ..j’aimerais connaitre qui sont vos vrais français.. »
      Simple.
      Les 80% qui considèrent qu’il faut choisir l’immigration plutôt que la subir.
      Un indice ? ... ils chantent la Marseillaise de bon cœur 


    • Octave Lebel Octave Lebel 31 janvier 18:34

      @Eric F

      Il y a comme une escroquerie quelque part.  Bolloré est contre le gaspillage. Un sou est un sou. Le groupe Bolloré a économisé 535 millions d’euros d’impôts... (pour lui, faut-il le préciser ?).

      https://www.75secondes.fr/actualites/le-groupe-bollore-economise-535-millions-deuros-dimpots

      Il a toujours préféré faire travailler les étrangers en allant chez eux parce qu’il n’y a vu que des avantages.

      https://blogs.mediapart.fr/edition/ledition-des-stagiaires-de-colleges-et-lycees-mediapart/article/231224/l-emprise-de-bollore-en-afrique-la-france-n

      « Le 5 Juillet 2017, Complément d’enquête révèle que des mineurs sont employés dans une plantation de palmiers dans des conditions déplorables (gants troués, pas de sécurité, habitations vétustes) par une organisation sous-traitante de Bolloré.

      En plus de rappeler les heures les plus sombres de la colonisation, ce fait témoigne de l’importance titanesque qu’a pris le milliardaire breton dans les anciennes colonies françaises, notamment au travers de son entreprise Bolloré Africa Logistics....... En mars 2022, Bolloré a vendu son empire en Afrique pour la modique somme de 5,7 milliard d’euros à un autre groupe, la compagnie suisse MSC, ce qui lui a permis de faire le ménage pour assurer sa succession.

       

      Autant de bonnes raisons qui inspirent les indignations moralisantes et intimidantes que nous injectent les journalistes de la maison. Avec les gens de CNEWS, nous avons toujours l’impression d’être coupables, de devoir raser les murs et qu’ont est surveillés de près. C’est mieux avec Hanouna, on peut se défouler en disant des grosses conneries mais sans s’éloigner du catéchisme CNEWS.

      Le pompon, c’est que les chaînes Bolloré ont éte reconduites comme chaînes d’info smiley

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 31 janvier 19:02

      @L’apostilleur

      Alors, c’est vrai, on le droit de chanter la Marseillaise ?

      Révocation de l’édit de Nantes. L’enrayement du protestantisme, un exemple à suivre (par L’apostilleur (son site) vendredi 3 janvier 2025)

       → Octave Lebel 3 janvier 16:03

      Joli.

      « On voit donc que la liberté de conscience des individus pourrait être un privilège plus qu’un droit dans des sociétés fortement constituées, signe de leur évolution. Il pourrait n’être concédé par les nations qu’à ceux qui en partagent leurs fondements culturels sous peine de se saborder avec d’inévitables guerres civiles »

      J’ai toujours pensé avec beaucoup d’autres que l’islam politique est l’extrême-droite musulmane et le pendant avec son instrumentalisation de la religion, son dogmatisme, son intolérance, son conservatisme, son racisme, sa haine de la république et de la laïcité, le pendant de sources profondes qui irriguent depuis longtemps tout un pan de l’extrême-droite française et au-delà. Comment ne pas le voir et oublier d’en tenir compte ?


    • @Octave Lebel
      "J’ai toujours pensé avec beaucoup d’autres que l’islam politique est l’extrême-droite musulmane et le pendant avec son instrumentalisation de la religion, son dogmatisme, son intolérance, son conservatisme, son racisme, sa haine de la république et de la laïcité,

      ...« 
       
      Et en allant beugler avec Mechancon »Alaah Akbar« a quelques centaines de metre de Charlie Hebdo (et ses ravages)
      des types qui ensuite furent condamnés pour terrorisme , mouvement interdis ensuite en France
       
      Ou en plus le PS qui a cette époque avais appelé Mélenchon pout lui dire qui etais dans cette manif et que évidemment le PS ne s’y joindrai pas
       
      La ...vous ne manquez pas d’air la tatave
       
      C’est d’ailleurs suite a cela que bcp d’intellectuels de chez vous ont protésté et sont partis de votre secte Islamiste ou charia compatible ou certains encore recemment ont décarés etre »le parti des Algeriens"
       
      Comme apres le 7 , ou certains de chez vous refusaient de qualifier le HAMAS en mouvement terroriste, apres cette action ignoble
      il n’etais plus posible de parler de resistance à l’opposseur,
      on resiste a l’oppresseur en s’en prenant à ses forces du pouvoir et a ses armés, infrastructures etc ...
      Mais jamais à sa popultion civile désarmée
      sutout avec tous ces crimes de guerre que les élus de LFI ne pouvaient pas ignorer impossible !

      Et vous osez parler d’extreme droite en etant le panneau publicitaire sur pattes de cet islam regoriste a travers LFI et son chef
      Alors la fortiche !


    • Eric F Eric F 1er février 10:06

      @Octave Lebel
      Assurément, Bolloré est un affairiste retors, comme ses comparses (et Arnault y ajoute le cynisme).
      Et je suis d’accord que les médias d’info devraient échapper au joug des grands groupes financiers et industriels, mais avoir un financement diversifié et une autonomie de ligne éditoriale. Par contre, qu’il y ait des média de gauche, des média libéraux et des média souverainistes fait partie du pluralisme.


  • Eric F Eric F 31 janvier 09:31

    Si le PS veut exister électoralement hors du cadre d’une union contrainte par les intérêts, cela ne peut se faire qu’avec le mode de scrutin proportionnel aux législatives. Bayrou y est favorable, cela pourrait donc faire parti d’un deal, le reste de la gauche se prétend aussi favorable à ce mode de scrutin devrait le voter, et le RN également. Cela devrait réunir une très nette majorité des députés, et comme une loi suffit (ce n’est pas du ressort de la constitution), l’Assemblée aura le dernier mot sur le Sénat (car la droite votera contre).

    Pour les présidentielles, c’est de toute façon cuit pour le PS, la gauche radicale obtient structurellement plus de voix que la gauche réformiste (et les écolos n’ont plus le vent en poupe).


    • tonimarus45 31 janvier 11:50

      @Eric F-La gauche reforrmiste (socialos) est peu peu infiltree par les revenants du hollandisme.Pour quoi pensez vous que hollande c’est soudain pris « d’admiration pour le »nfp" ?


    • Eric F Eric F 1er février 10:16

      @tonimarus45
      Il y a à gauche une ’’dynamique d’union’’ du côté des électeurs, et chaque composante cherche à la canaliser à son profit. Actuellement LFI prédomine, mais jadis c’était plutôt le PS, qui cherche donc à reprendre de l’influence.

      Mais si c’est pour se détacher de la gauche unie et faire accord avec le centre, ils perdront le bénéfice de la dynamique d’union à gauche et tout espoir de remporter un jour la présidentielle. En plus ils auront des concurrents à gauche dans les municipalités et départements qu’ils détiennent actuellement. Vaste dilemme !


Réagir