lundi 24 janvier 2011 - par FRIDA

Une fois de plus la France est mise à l’index

Potentiel, c'est ce qui existe en puissance mais en parlant de crimes et infractions, c'est bien sûr quelque chose de virtuel.

D'après une dépêche de l'AFP, « JERUSALEM, 23 jan 2011 (AFP) - Antisémitisme : la France, pays où le risque est "le plus grand" (Israël) »

Ceux qui luttent contre l'antisémitisme considère la France où il y a le plus de risque d'agression antisémites. La France n'est pas un pays sûr. C'est certainement vrai puisque c'est eux qui le disent.

"le chiffre d'incidents antisémites est en baisse de 50% par rapport à l'année 2009 mais le potentiel de risques est plus important que dans d'autres pays à cause des communautés musulmanes", a estimé Amos Hermon, directeur du Comité de coordination de lutte contre l'antisémitisme (CFCA) lors de la présentation de son rapport annuel.

Le ministre de l'information va créer une commission ministérielle chargée de la lutte contre l'antisémitisme dans le monde. Cela nous rappelle les interventions pour protéger les minorités pendant la Première guerre mndiale.

Les mots ont un sens, mais accollés les uns aux autres dans une phrase ou une proposition nous laissent perplexe quant à leur réelle signification. Que peut-on comprendre de cette phrase "le souci des autorités israéliennes concerne la délégitimation d'Israël à travers le monde, ce qui représente une menace stratégique" C'est quoi une menace stratégique ??Délégitimation par rapport à quoi, par rapport à qui, comment dans quel but, qui etc ?

Le plus terrible, c'est quand Nathan Charansky, Président de l'Agence juive dit « la lutte contre les discours antisémites qui se déguisent en critiques légitimes de la politique d'Israël ».

Les conclusions que l'on peut tirer de cet activisme sont :

1 – les musulmans sont antisémites, là où ils se trouvent, la communauté juive n'est plus en sécurité.

2 – L'antisémitisme est déguisé en « critiques légitimes de la politique d'Israël », donc toute critique légitime de la politique d'Israël est antisémite. Ce n'est pas la peine de chercher le bon grain de l'ivraie. Nous n'avons ni des précisions sur ce qui est une critique légitime, ni en quoi consiste le déguisement l'antisémitisme. A moins de faire confiance à Charansky qui pourrait nous donner le contenu de notre critique. Ainsi nous restons en bonnes grâces et éviter son courroux.

3 – la France ne fait rien pour protéger sa minorité juive. Sa faiblesse est évidente, faut-il lui montrer comment protéger cette communauté vulnérable, faut-il intervenir au-delà des protestations ?? Et comment ??

4 – Face à cette ingérence de plus, arrogante, le Gouvernement français ne fait que plier, toujours et davantage.

5 – La notion de citoyenneté s'effiloche, le communautarisme prend de la place. Le pire, en opposant des communautés (tout est fait pour qu'elles prennent corps, le contraire de ce qui a été fait pendant la construction de la République, invitant et même forçant les particularités à s'effacer devant la République une et indivisible) les unes contre les autres. Par ce genre de déclaration, on leur somme de choisir leur camp.

Le déclin de la France se devine de la manière dont on traite les les États et leurs dignitaires. Il est utile d'éviter d'aller à des endroits où il est certain que l'on se fera chahuter. Mais c'est quand même curieux d'assister à l'accueil de MAM, comme si les représentants de la France sont plus haïs que ceux des EUA. Il est également révélateur de voir que l'on prend des gants avec la Chine, que cela concerne les droits de l'homme, les droits sociaux, ou encore les minorités comme les Ouighours et on se permet de demander des comptes à la France.



8 réactions


  • 2102kcnarF 24 janvier 2011 11:22

    La réponse :

    http://www.palestinefr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=70

    Et bien le bonjour à MAM  smiley


  • LE CHAT LE CHAT 24 janvier 2011 13:11

    ras de le bol de ceux qui ont la prétention d’avoir plus de droits que les autres en affichant leur communautarisme ! si ils ont peur de vivre en France , qu’ils aillent là où Betanhayou
    construit des logements pour eux !


  • pissefroid pissefroid 24 janvier 2011 13:48

    Peut-être que la france est le seul pays où la politique d’israël est durement traitée dans l’espace de liberté qu’est l’internet.
    Je ne vois que cette raison pour que les musulmans de france soient traités d’antisémites.
    Ce qui qui me révolte c’est que les responsables politiques ne montent pas aux créneaux pour défendre ces français.


  •  C BARRATIER C BARRATIER 24 janvier 2011 17:14

    On ne peut pas diriger la réflexion des gens. Quand un Etat, Israël, viole en en rigolant les décisions de l’ONU, quand ses soldats arrachent les oliviers de propriétés privées musulmanes, puis occupent le sol conquis, jusqu’à y construire un mur de la honte ou des logements de colons, il s’agit bien d’un passe droit international. Et les gens ont le droit de le penser et de le dire.
    Il se trouve que les lobbies, américains surtout, qui défendent ce non droit, appartiennent en général à des communautés juives organisées. Il devient difficile de séparer Israël de la religion juive, surtout lorsque les rabbins en papillotes prennent les positions intenables d’un prétendu droit divin à commettre des vols, des expropriations sans droit, des crimes. Seules les personnes bien informées savent que des juifs, parfois organisés, condamnant ces exactions.
    Finalement ce colonialisme est instrumentalisé par des ennemis d’Israël et peut être des ennemis de la religion juive.
    Il est urgent de faire cesser la cause, de faire la paix, de séparer totalement ces deux états dans leurs frontières internationalement reconnues. Les dégats de cette « occupation » risquent d’être demain énormes.


  • Arthur 24 janvier 2011 18:47

    C’est de bonne guerre, l’attaque est la meilleur défense contre l’indéfendable politique intérieur Israélienne. Et en même temps chaque fois qu’Israël s’invite dans les affaires françaises, nous devrions nous demander qu’elle est la contrepartie qu’ils attend de la France. 
    Il y a des relations des plus ambigus entre Israël et la France, je qualifierais d’une relation d’amour vache.


  • Hieronymus Hieronymus 25 janvier 2011 03:56

    bien sur ces accusations envers la France non seulement sont totalement infondees
    mais en plus de pures calomnies qui participent du proces d’intention ..
    de qui viennent ces attaques et ds quel but ?
    elles proviennent esentiellement des memes officines relayees par les medias main stream,
    les 2 appartenant ou plutot etant dependant du meme lobby juif anglo saxon pour faire court,
    lequel poursuit son plan de mise en place du Nouvel ordre mondial
    la mondialisation c’est eux, interets d’une certaine « classe » elitiste bien compris
    dans cette entreprise, le pays occidental qui, tradition historique, se montre le plus reticent,
    en tout ca offre le plus de resistance a la mise en place de ce N.O.M. est bien la France, il faut le dire
    d’ou ces attaques incessantes repetees CQFD


  • Crab2 25 janvier 2011 14:18

    Cela me fait rire quand je lis ’’ la France, blablabla...
    J’en profite [ ICI ] pour donner quelques nouvelles des français :

    La victoire du beau

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/01/25/0-2011-la-victoire-du-beau.html



Réagir