mercredi 23 septembre 2015 - par le moine du côté obscur

Une guerre pour sauver la vie

Le monde est-il une farce ? J’en viens parfois à me le demander ! Bush Jr président des USA, Sarkozy et Hollande présidents de la France ! BHL qui se joue les ministres des affaires étrangères, Sarah Palin qui a failli être vice-présidente des USA etc… Sans compter tous ces mensonges et coups tordus des politicards ! Je dois parfois me pincer pour m’assurer que je ne cauchemarde pas, tellement ça parait gros. Peut-être être est-ce un rêve atroce dont il faut se réveiller au plus vite. Ou peut-être est-ce la manière de l'univers de nous dire qu'il serait temps de nous secouer sinon nous allons tous y passer ! 

La chose qui me fait croire que nous sommes peut-être dans le réel c’est toutes ces morts atroces, ces guerres abominables et le mal qui se porte très bien ces temps-ci. Mais quand je dois des clowns comme BHL, Bush, Sarkozy et tant d’autres et que je vois ce qu’ils provoquent, je me dis que je suis en plein cauchemar éveillé ! Et je ne parle même pas du délire de certains religieux qu’ils soient juifs, musulmans ou chrétiens et qui en plus se prennent au sérieux. Dire que des malades mentaux ont du pouvoir c’est à se poser des questions sur la santé mentale du genre humain. Et puis cette médiocrité dans les médias ça en est effrayant ! Et quand je vois que tant de personnes se « connectent » encore à la télé, je ne sais pas comment ils font. Je ne supporte pas la télé, j’ai horreur de cette chose. Mais souvent parce que vous êtes chez des amis vous vous voyez contraints de vous taper cette « chose ». Et le peu de fois où je la regarde ça me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de la zapper. Alors oui certains me regardent comme un alien ! Pour ce que j’en ai à cirer ! Parce que quand je vois tous les monstres qui nous dirigent et qui sont encore cautionnés par beaucoup d’humains, je ne sais plus quoi penser. Bon je ne crois plus en l’humain depuis belle lurette c’est vrai et quand je vois ce qu’il est capable de faire notamment en termes de pédophilie ou autres abominations je me dis assez souvent qu’il est peut-être temps que ce cirque infernal s’arrête.

Mais peut-être après tout que ce que nous voyons comme abominations est le reflet exact de ce que nous sommes. Peut-être que le monde ne peut être un endroit meilleur parce que nous ne pouvons pas nous améliorer. Je n’ose imaginer si un génie venait proposer trois vœux aux gens. Etant petit, feu mon père (Dieu ait son âme) m’a demandé quels sont les vœux que j’aimerais demander à un génie si j’en avais l’occasion. Le premier a été de pouvoir parler toutes les langues du monde, le second était d’avoir la sagesse et le troisième je ne m’en souviens plus exactement. Ça remonte quand même à près de 30 ans. Mais en tout cas être très riche a été une préoccupation passagère vers la vingtaine après je suis redescendu sur terre. Je me disais que si je devenais très riche, je pourrais aider les gens. Mais ensuite je me suis dit que peut-être la richesse allait me changer et me transformer en ce que j’ai juré de ne jamais devenir c’est-à-dire un monstre. Je me dis à présent que j’ai mes limites et c’est mieux ainsi car peut-être que je ne mérite pas plus. Peut-être que l’humanité ne mérite pas plus et que le jour où nous mériterons plus, nous aurons plus ! Alors on me dit souvent qu’est-ce que les handicapés ont fait pour mériter leur sort. Personnellement je n’en sais rien, même si je me dis que peut-être ils subissent la justice immanente et le mal que leurs ancêtres ont fait. J’ai toujours considéré des actes comme des pierres jetées en l’air et donc qui finissent inéluctablement par retomber. Donc que ce soit en bien ou en mal ça nous retombe dessus. Mais bon ce ne sont que des spéculations tout ça, car en vérité le monde va horriblement mal et on aimerait trouver des raisons puis si possible des solutions et améliorer les choses. Je parle pour moi et ceux qui ont des raisonnements proches du mien.

Mais je me dis que s’il existe des Bush, des Attali, des BHL ou autres ce n’est pas par hasard et ils ont une raison d’être là. Je pense que ce genre d’individus est la preuve manifeste de l’incapacité qu’ont les gens de bien à avoir voix au chapitre. Ou alors les gens mauvais sont plus puissants et influents que les gens de bien. Si tel est le cas, quel espoir nous reste-t-il ? Pourtant j’espère quand je vois des bébés naître et sourire. J’espère quand je vois des aides-soignantes dévouées et s’occuper de malades dans des états de délabrement incroyables. J’espère quand je vois l’amour, le vrai, en action. Tout ceci fait vibrer quelque chose d’incroyablement fort en moi et m’émeut profondément. Oui je pense qu’il y a du bon et du beau dans ce monde ! Il faut le réveiller et cela est sans doute possible. A l’impossible nul n’est tenu mais au moins essayer. Et si je dois mourir pour avoir essayé cela et avoir cru en cela et bien qu’il en soit ainsi. Quelle plus belle mort que celle-ci. Et en vérité je me dis que si nous échouons alors la vie aura échoué et il ne restera que la mort. 



18 réactions


  • Ruut Ruut 23 septembre 2015 18:01

    L’humain préfère l’illusion au réel.
    C’est pour ça que la malhonnêteté a souvent l’avantage.


  • César Castique César Castique 23 septembre 2015 18:10

    « Alors on me dit souvent qu’est-ce que les handicapés ont fait pour mériter leur sort. Personnellement je n’en sais rien, même si je me dis que peut-être ils subissent la justice immanente et le mal que leurs ancêtres ont fait. »



    Il ne vous est jamais venu à l’esprit qu’il y a des handicapés, qui sont plus heureux que des gens riches et physiquement bien portants ? C’est Marilyn Monroe, qui se suicide à 36 ans, pas Stephen Hawking !


    L’empathie, ça a ses limites !

    • foufouille foufouille 23 septembre 2015 18:19

      @César Castique
      Stephen Hawking est un cas à part, il n’a jamais eu aucun problème pour avoir des aides mécaniques, physiques ou financières.
      c’est différend pour le commun des mortels qui doit crever en travaillant ou mendier le droit de survivre.
      le plus chiant n’est pas le handicap mais le reste qui va autour.


    • César Castique César Castique 23 septembre 2015 18:52

      @foufouille

      «  il n’a jamais eu aucun problème pour avoir des aides mécaniques, physiques ou financières. »



      Vous prenez, vous, son handicap juste contre la certitude de n’avoir aucun problème d’ordre matériel ?

    • foufouille foufouille 23 septembre 2015 20:32

      @César Castique
      oui je veut bien échanger mais c’est pas possible.


    • César Castique César Castique 23 septembre 2015 23:26

      @foufouille

      Et à part ça, il ne vous est jamais venu à l’esprit qu’il qu’il y a des handicapés qui sont plus heureux que des gens riches et physiquement bien portants ?

    • foufouille foufouille 24 septembre 2015 09:19

      @César Castique
      si mais c’est rare. tu as pas besoin d’être riche mais besoin d’avoir besoin de compenser ton handicap.
      dans le cas contraire, c’est la grosse galère le plus souvent.
      tu as aussi des gens qui crèvent en travaillant avec une dialyse ou une autre maladie grave, et donc ne font que dormir après le boulot.


    • le moine du côté obscur 24 septembre 2015 12:29

      @César Castique

      Je ne connais pas beaucoup d’handicapés heureux. J’en connais qui ne s’apitoient pas sur leur sort, mais heureux. Quant à l’exemple d’Hawking nul ne sait ce qu’il pense, quant à savoir s’il est heureux pour moi c’est comme s’interroger sur le sexe des anges ! 

    • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 24 septembre 2015 13:09

      @le moine du côté obscur

      Bonjour les préjugés !

    • Sozenz 24 septembre 2015 15:03

      @krapom.deviantart.com
      Nous avons tous des« handicaps » et des forces. les handicaps peuvent devenir des forces et les forces des faiblesses.tout dépend de comment on les perçoit et comment on les utilise. Mais une chose est certaine : il ne faut jamais jalouser la vie de son prochain. personne ne connait véritablement la vie de l autre .
      Quand vous parlez avec les gens, vous vous rendez compte que la vie est semée d ’expériences difficiles pour tous, même si au premier abord tout à l air de bien aller pour les personnes.
       il est dit que les expériences que nous vivons nous sont à la hauteur de nos forces, que nous pouvons tous en sortir donc vainqueur. Pour rien je ne changerai une partie de ma vie, car toutes les expériences toutes pénibles qu’ elles aient pu être, ont été des cadeaux . Et j ai vu des personnes changer complètement aussi avec leurs expériences .

      personnellement, je ne sais que je ne peux pas dire si une personne est heureuse ou pas, je ne suis pas complémentent dans son intérieur . on ne peut savoir que pour soi même véritablement ( et encore) .je sais que tout ce que je vis intérieurement m apporte de grandes joies . ce que je vois à l exterieur agit sur mon intérieur , par contre , je sais que dans ma propre vie ce qui s y passe . j y porte de moins en moins d importance car je sais que tout est temporel.


    • foufouille foufouille 24 septembre 2015 15:47

      @le moine du côté obscur
      « Quant à l’exemple d’Hawking nul ne sait ce qu’il pense, »
      il ne s’est pas suicidé et n’a pas envie de mourir, il a toujours sa femme et ses enfants, il me semble.
      il a donc beaucoup plus de chance que la plupart et donc si il est pas heureux, c’est dommage pour lui.


    • le moine du côté obscur 25 septembre 2015 00:54

      @foufouille


      Il y en a combien des Hawking ? Je veux dire il ne faut pas prendre un cas particulier et généraliser. Moi j’ai dit JE NE CONNAIS que peu d’handicapés heureux. Je parle donc de ceux que je connais, je ne peux pas généraliser à toute la population humaine qui compte des milliards d’individus et les handicapés sont très nombreux. Donc je ne sais pas s’il y a beaucoup d’handicapés heureux. Je ne suis en plus pas dans la tête d’Hawking, c’est à lui qu’il faudrait demander s’il est heureux. Ceux dont je parle, je les connais. Mais j’ai dit aussi que pas mal ne s’apitoient pas sur leur sort et estiment que ce n’est pas un obstacle qui doit les empêcher « d’avancer ». A vrai dire je respecte leur courage et j’admire leur ténacité. Il y en a par exemple qui n’a pas de main mais qui s’arrange pour peindre de magnifiques tableaux. 

  • Le p’tit Charles 24 septembre 2015 11:07

    +++++
    La revue des guignols de la planète...handicapés mentaux...cons à l’extrême..pourris de l’intérieur..qui servent le grand capital..J’verais bien une exécution pour tous ces malades en place publique...Tiens place de la Raie Publique par exemple... ?


  • Hector Hector 24 septembre 2015 11:35

    Moi aussi moine de l’ubac, je me demande certains jours si je ne rêve pas.
    Tout ça m’effraie.


  • le moine du côté obscur 24 septembre 2015 12:32

    Texte écrit dans un des rares moments où j’étais de bonne humeur, sans doute parce que j’ai passé du temps avec mon neveu qui a quelques mois et qui est l’innocence même. Oui ça me fait du bien d’être avec les bébés ou dans la nature où je ressens un sentiment de tranquillité incroyable. Loin du bruit et des horreurs de ce monde. Et le seul combat que je peux et que j’ai parfois envie de mener c’est de protéger les bébés, les enfants en bas âge et les personnes très douces. Un combat noble je pense, peut-être perdu d’avance mais bon je préfère croire en quelque chose, que me morfondre sur les ténèbres grandissantes et envahissantes. 


    • Sozenz 24 septembre 2015 15:20

      @le moine du côté obscur
      bonjour le moine
      il est bon de savoir se préserver.
      ce qui se passe en ce moment à tous les niveaux est infâme et bien organisé. Votre mental seul ne peut le supporter si vous voyez l ensemble tel qu il est construit .
      il faut aller puiser ailleurs pour ne pas devenir fou, ou faire des actes regrettables( pour certains)
      prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.
      gardez La Foi, jusqu’ au bout , ne pensez pas que le mal sera vainqueur. Sinon , ce que nous vivons n aurait aucun sens . La Vie n aurait aucun sens si tout devait être piétiné impunément.
       il y a eu une promesse. elle sera tenue ...
      et si cette promesse ne nous concerne pas personnellement car nous n en avons pas été assez dignes , elle le sera pour les justes, et nous aurons fait ce que nous avons pensé être le mieux malgré nos erreurs.
      courage !  


  • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 24 septembre 2015 13:07

    Si tu appelles George W Bush « junior », quel nom vas-tu donner à Jeb qui n’est pas, lui non plus, le junior de la famille (le petit dernier, c’est celui qui s’occupait de la sécurité du WTC) ?


  • fcpgismo fcpgismo 24 septembre 2015 15:12

    Il ne faut surtout pas donner du pouvoir à ceux qui le souhaitent ce sont des hyperprédateurs.


Réagir