mercredi 30 janvier 2019 - par Pierre JC Allard

Une liste « Gilets Jaunes » ? Quelle bêtise !

Il est parfois des circonstances trop graves pour qu’on perde son temps à polir des phrases élégantes et à faire des ronds-de-jambes. La situation actuelle semble bien être de celle-là et je vais donc dire tout de go ce que j’ai à dire...

La situation actuelle, c’est que la société française, sans qu’on l’ait vraiment prévu, s’est brusquement retrouvée sous le drapeau jaune de la quarantaine, frappée d’une maladie foudroyante, très contagieuse et peut-être mortelle. Quelle maladie ? Une perte de confiance GÉNÉRALISÉE en sa classe politiques, tous partis et tous leaders confondus. 

Réfléchissez. Y a-t-il aujourd’hui, en France, une seule personnalité politique dont l’accession à la Présidence, si on en faisait l’objet d’un référendum, ne serait pas rejetée par une large majorité de la population ? Ni le Maréchal en ‘’40, ni de Gaulle en ‘’45, ni l’Abbé Pierre, ni plus personne n’ont connu ce rejet. On ne peut plus désormais faire élire qui que ce sur ce qu"il est, seulement en l’opposant, seul dans un duel pervers, à un adversaire encore plus impopulaire que lui ! Est-ce bien ainsi qu’on veut que soit déterminé le sort d’une nation ?

Et ce qui est vrai des politiciens l’est aussi des politiques elles-mêmes… Le plus racoleur maintenent est toujours le moindre mal… C’est pour ça qu’il ne faut sous aucun prétexte, en ce moment, soumettre au verdict populaire un programme « Gilets Jaunes » de mesures POSITIVES : aucun ne pourrait aujourd’hui faire consensus sur les priorités d’une politique globale cohérente ! On a donné sciemment au peuple tant de sujets de récriminations cruciaux, que la zizanie qui opposerait les uns aux autres suffirait aujourd'hui à ce que RIEN ne puisse être décidé ni accompli.

Rien de nouveau à ce que la zizanie soit l’arme favorite de ceux qui veulent exploiter les plus pauvres et les plus faibles en misant sur l'inaction ; mais son efficacité est désormais PARFAITE, car, au contrôle de l’opinion publique par les médias traditionnels, s’est ajouté désormais celui de la presse citoyenne sur Internet… qu’il est ecore bien plus facile de manipuler… 

Y a-t-il une marche à suivre qui permettrait que les solutions des « Gilets Jaunes » que le peuple souhaiterait voir s’appliquer rapidement le soient ? OUI. Mais n’y en a qu’une et elle est contre-intuitive, car il faudrait que toutes les mesures concrètes positives soient soigneusement mises en réserve pour l’instant. Pourquoi ? Parce que elles sont toutes en grande partie contradictoires et, à court terme - l’horizon des élections européennes, par exemple - on ne réussira pas à les concilier.

Des décisions POSITIVES ne pourront faire consensus car se font obstacle les unes aux autres. Celles qui le pourront sont celles, NEGATIVES, qui imposeront un veto immédiat à des mesures étatiques jugées inacceptable.

Ce que l'on va surtout entendre dire la France, c'est NON. Non à des taxes, à des hausses, à de nouvelles contraintes. Mais il ne sera pas facile de se repartir l'autorité non plus... ... On ne convaincra pas, par exemple, les supporters de Macron, ceux de Mélenchon et ceux de Le Pen de voter tous pour l’un ou l’autre de ces trois là… mais ils peuvent être convaincus de ne voter pour aucun d’entre eux. Ils le feront avec un grand plaisir, s’ils comprennent que l’arrivée de nouveaux leaders tient largement au rejet des anciens….

Un scénario curieux devient alors possible. Supposons que des individus s’identifiant comme mécontents se présentent aux élections européennes, non pas comme membres d’une « Liste de Gilets Jaunes » - car qui peut honnêtement prétendre représenter la pensée multiforme de ce mouvement ? - mais comme INDÉPENDANTS, chacun constituant en fait selon les règles de l’UE une liste à lui seul

Evidemment, en invitant à se présenter une foule d’individus qui se seront dits « sympathiques à la « pensée des Gilets Jaunes » on fragmente les soutiens dont celle-ci peut jouir et seuls ceux qui auront obtenu d’une certaine notoriété auront une chance d’être élus. 

Bon, et alors, quelle importance ? Le pouvoir d’un élu au parlement européen est dérisoire. Ce qui ne l’est pas, c’est la crédibilité énorme qu’auront acquise les quelques Gilets Jaunes qui auront pu l’être et, SURTOUT, LA DÉCHÉANCE IRRÉMEDIABLE des partis traditionnels qui n’auront pas pu faire élire leurs candidats. … Plus décevant encore, pour la structure politique actuelle, si des candidats indépendants obtiennent des résultats supérieurs à ceux de candidats de ces vieux partis traditionnels.

Il y aura des surprises et même le moins plausible ne sera pas impossible. Que faudrait-il en conclure, par exemple, si la somme de tous les votes pour tous les candidats indépendants dépassait celle de tous les grands partis traditionnels ?

N’y aurait-il pas alors de grandes remises en question à faire ?

 

Pierre JC Allard



96 réactions


  • Clark Kent François Pignon 30 janvier 2019 09:06

    Contrairement aux lois de la biologie qui se fondent sur le principe d’évolution et le mécanisme de sélection naturelle, les leviers qui expliquent le l’itinéraire des sociétés humaines est le transformisme. Aucun système ne s’est adapté à des modifications de l’environnement technique et les structures sociales déstabilisées par la machine à vapeur, l’électricité et l’informatique ont été remplacées par d’autres au prix du sang et des tragédies. Notre biotope se modifie rapidement en ce moment, et la gent humaine recommence à s’agiter.


    • Clark Kent François Pignon 30 janvier 2019 10:08

      @François Pignon

      Pour aller dans le sens de l’auteur, on pourrait considérer qu’une liste « gilets jaunes » aux européennes aurait un sens analogue à l’édition d’un guide « officiel » du camping sauvage.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 15:49

      @François Pignon

      On s’adapte, mais c’est le calendrier de l’échéancier qu’on n’arrive pas à saisir... 

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 15:56

      @François Pignon

      « .... un guide « officiel » du camping sauvage... » 

      Et à moins que quelqu’un en France ne commence à tirer en l’air ou sur des voisins, l’Héxagone devrait être, pendant ces élection,s l’un des « coins tranquilles » de l’UE.

      PJCA


    • Alren Alren 30 janvier 2019 17:21

      @François Pignon

      Tout le monde a compris que le Parlement européen était un parlement-croupion sans pouvoir. C’est pourquoi il faut détourner cette élection en un plébiscite pour ou contre Macron et sa politique.

      Dans cette optique une candidature gilets jaunes est envisageable mais elle s’opposerait aux autres partis d’opposition, créant une division de plus dans celle-ci, essentiellement représentée par la FI et le RN.

      En entrant dans le jeu politique, les GJ deviendrait de fait une organisation politique. C’est ce que souhaite le pouvoir : une rentrée dans la norme. Car il ne sait pas gérer ce mouvement hors norme.

      Mais l’important est que la REM (République E. Macron) subisse un revers maximal comme avec les foulards rouges.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 20:44

      @Alren

      Macron aura-t-il été si important ? I a été une ultime tentative, brillante mais désespérée, pour gérer encore dans le cadre du Systeme susquà la fin. En n’espérant plus rien de l’avenir, en ne faisant qu’un seul tas des débris de tous les partis, en lui apposant une étiquette racoleuse et en feignant d’y voir un renouveau.

      En fait on a voulu gagner du temps, avant que l’insurrection qui venait n’arrivât... comme il était inevitable qu’elle vienne, puisque toutes les assises morales, sociales et économiques de notre societe avaient perdu leur sens avec la fin de la France. Il ne manquait qu’un déclecheur. Le signal est venu en JAUNE, et maintenant la crise qui était venue à son heure et que la performance de Macron avait suspendue a simplement repris son cours... il y a des deuils à faire.

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 janvier 2019 16:18

      @Pierre JC Allard

      On me demande pourquoi l’idée d« une »liste jaune" est bête. ?

      Parce que les réclamatiions des Jaunes n’ont pas été conçues comme un tout cohérent, mais sont simplement l’ajout les unes aux autres de propositions d’auteurs distincts qui ne sont pas tous d’accord sur tout ni même sur quoi que ce soi et donc se contredisent souvent.

      Est-ce assez clair ? 

      PJCA


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 janvier 2019 09:13

    67 millions d’individu se présentant seuls. Bon, ôtons les personnes trop jeunes et trop âgées ou déchues de leur droit. Je me suis amusée un jour à faire un des fameux test de notre profil politique. Résultant dans le cercle : pile poil au milieu (tendance Borloo) mais surtout profil des pêcheurs à la ligne


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 16:02

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Considérant le prix modique de cette forme de pêche a la truite - et tout le plaisir qu’on peut y trouver - je ne serais pas étonné qu’on ait des centaines de candidats seulement en France. Ce qui indirectement contribuera a dévaloriser tencoreplus ous les exercices démocratiques.

      PJCA


  • cevennevive cevennevive 30 janvier 2019 09:17

    Bonjour Pierre,

    Le problème est que la plupart d’entre nous sommes opposés à cette association appelée « Europe ».

    Beaucoup de gens ont voté « non » à Maastricht, et « non » au référendum de 2005 parce qu’ils ont eu la pré-science de ce qui allait arriver. Et on vient nous demander de voter encore et encore pour ce « machin ».

    Je n’ai jamais voté lors des élections de l’Europe car j’ai voté « non » à Maastricht. Je n’avais donc plus rien à en dire. De plus, je déteste obéir lorsque les ordres sont idiots et insensés.

    Comment voulez-vous que nous ayons des préférences pour telle ou telle liste ? Le « foutoir » sera le même qu’ils soient bleu, rouge, vert, jaune ou noir... Ce sera toujours l’emprise des lobbys, des politiques ambitieux ou des fous.

    Qu’est-ce que les GJ vont faire dans cette galère ?


    • Attila Attila 30 janvier 2019 10:55

      @cevennevive
      Votre point de vue est parfaitement cohérent.
      Les candidats opposants à l’Union Européenne veulent surtout se servir de cette élections -et éventuellement de leur poste de député européen comme tribune pour se faire mieux entendre.

      .


    • Fergus Fergus 30 janvier 2019 15:09

      Bonjour, cevennevive

      « Qu’est-ce que les GJ vont faire dans cette galère ? »

      Pas grand chose au plan européen, même s’ils ont deux élus à Strasbourg, c’est une évidence.

      Mais présenter une liste peut leur permettre de bénéficier d’une tribune officielle lors de la campagne électorale, et par conséquent dé développer de manière élargie des idées sur le mode de fonctionnement de la démocratie tel qu’ils l’envisagent et sur la manière dont doivent, selon eux, agir les élus de la république. 

      Et surtout, cette expérience acquise leur serait d’un grand secours pour les échéances électorales à venir, à commencer par les Municipales l’an prochain. Vu sous cette angle, une liste Gilets jaunes aux Européennes prendrait tout son sens !

      A cet (important) détail près, je n’en suis pas moins largement d’accord avec l’analyse politique de Pierre Allard.

      Une précision sur l’UE : comme nombre de mes parents et amis, j’ai voté NON au référendum de 2005. Nous ne sommes pas moins favorables à une Union Européenne, mais évidemment pas celle qui a été corsetée par le traité de Lisbonne. Il est important que cette mise au point soit régulièrement faite : de nombreux tenants du NON sont résolument hostiles à un éventuel Frexit, malgré les tares qui caractérisent l’UE : celle-ci doit être réformée  !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 16:07

      @cevennevive

      Quand la moitié de l’équipage cherche a heurter un récif, les « eaux blanches » peuvent etre vraiment un sport de combat.

      PJCA


    • cevennevive cevennevive 30 janvier 2019 16:36

      @Fergus, bonjour,

      Non, Fergus, je ne suis pas d’accord. Se présenter pour une représentation frôlant la pantalonnade n’est pas s’afficher comme un mouvement sérieux.

      La jolie et mignonne Ingrid va se faire avoir, ridiculisée elle et le mouvement, dans ce manège géant de n’importe quoi qu’est l’union européenne aujourd’hui.

      Dommage car ça augmentera les clivages et donnera des voix à d’autres qui sont bien moins sincères et volontaires.

      Je le dis, le répète et le pense fortement, l’union européenne aujourd’hui est un vaste « foutoir » réunissant tout et son contraire.


    • bernard29 bernard29 30 janvier 2019 17:40

      @Fergus
      je suis d’accord avec vos arguments pour la présence de la liste de Levavasseur au Européennes. Pourquoi les gens sont si vindicatifs contre des gens qui veulent s’engager politiquement.. Les Européennes sont un tremplin idéal pour entrer en politique pour n’importe quel mouvement. Bien sûr ça peut gêner beaucoup de monde, mais c’est donc qu’elle aurait un intérêt certain.
      c’est pas une bêtise ,en revanche si certains visent les municipales comme jacline Moureau , ils auraient aussi intérêt à se présenter aux européennes, pour exister dans le paysage politique et peut être pour y trouver des subsides, comme 90 % ou même 100% des autres listes.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 21:13

      @Fergus
       
      Je vous écris avec un certaine nostalgie, mais peu. Je sais que tout passe et que j’irai bientôt dormir. La France aussi... Il n’y aura pas de France après un Frexit, comme l’Angleterre, si têtue, est a apprendre que ce qui viendra après son Brexit ne sera plus vraiment l’Angleterre... Comme il a fallu vivre et penser dans plus large que l’Attique, puis plus large que le Latium... nos enfants vivront dans une Europe qui suscitera  peut-être  l’attachement que chacun a eu pour son « pays ». Peut-être. Mais nous n’y pouvons plus rien. On parle parfois de la « longue mémoire européenne. » Le temps est venu d’y penser... Quand on pensera a cette époque, c’est a ça qu’on pensera et nos politicailleries de fin-de-France paraitront bien triviales..

      Pierre JC


    • aimable 31 janvier 2019 08:06

      @bernard29
      je suis également dans cette ligne et comme je l’ai déjà écrit je soutiendrai par mon vote cette liste R I C .


    • aimable 31 janvier 2019 08:15

      @Pierre JC Allard
      Sentimentalement le sort de la perfide Albion me laisse de marbre .
      Elle n’est pas fiable avec toujours un pied dedans et l’autre a l’extérieur elle n’a jamais vraiment adhérer a l UE , en plus elle était la taupe des Américains au sein de l’ U E .


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er février 2019 18:42

      @Pierre JC Allard

      Un tremplin pour ceux qui sont prêts pour L’INCONTOURNABLE grand transfert de loyauté

      https://institut-iliade.com

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er février 2019 23:37

      @Fergus

      Nous savons tous que l’UE est irréversible. Le Brexit est à en faire la preuve définitive. La question est de négocier ce qui changera et la position de USA sera cruciale. Il n’y a pas beaucoup a négocier cartes sur table : tout ce se dit aujourd’hui est feinte, bluff et mensonge. Ne pas l’oublier si on veut y comprendre quoi que ce soit. Ce que vous et moi et tous les autres en disons l’est donc évidément avec bien des restrictions mentales. 

      PJCA


  • Gollum Gollum 30 janvier 2019 10:04

    Une liste « Gilets Jaunes » ? Quelle bêtise !


    C’est l’évidence. Cela fragmentera les oppositions à Macron qui tirera son épingle du jeu et donnera un alibi au pouvoir pour pouvoir dire : « les GJ ? 10 % des voix, circulez c’est fini le débat est clos »...

    Attrape couillon. D’ailleurs si Griveaux est ravi de cette liste GJ c’est bien qu’il ne fallait pas la faire...


    • Fergus Fergus 30 janvier 2019 15:14

      Bonjour, Gollum

      C’est vrai, et je regrette ce coup de pouce.

      Mais si les Gilets jaunes  qui font de la politique depuis le début du mouvement  veulent entrer dans cette action politique, ce qui est légitime, le moment sera toujours mal choisi : l’an prochain aux Municipales, on dira que ce n’est pas le moment car cela risque de profiter à LREM, et ainsi de suite...

      Bref, ils ont raison de se lancer s’ils se sentent suffisamment déterminés, moins pour obtenir des élus à Strasbourg que pour acquérir de l’expérience et jeter les bases de prochaines campagnes.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 16:13

      @Gollum

      « les GJ ? 10 % des voix, circulez c’est fini le débat est clos »..

      C’est un risque. Mais on peut entendre aussi :  »la REM n’a pas fait 18% ; il n’y a plus d’autorité en France"...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 16:25

      @Fergus

      Salut Fergus

      Considérant leur discours et ce qu’ils répresentent, les GJ ne peuvent entrer légitimement dans l’action politique que si les règles en sont radicalement changées. Jouer le jeu actuel serait arracher la défaite des griffes de la victoire et on sous-estime le nombre des GJ discrets pour qui la prochaine étape est l’insurrection, violente au besoin.

      Pierre JC


    • Gasty Gasty 30 janvier 2019 16:26

      @Fergus

      Mais qui sont ces « ils » et qui représentent-ils réellement ?

      Tiens : « Gollum » plus bas a mis un lien intéressant ou Asselineau parlent de ces représentants auto proclamés, liste prétendument pour défendre les idées des GJ.

      https://www.upr.fr/actualite/point-sur-lactualite-des-gilets-jaunes-allocution-de-francois-asselineau/


    • Attila Attila 30 janvier 2019 18:45

      @Pierre JC Allard
      "Considérant leur discours et ce qu’ils représentent, les GJ ne peuvent entrer légitimement dans l’action politique que si les règles en sont radicalement changées "
      Et pour changer les règles de l’action politique il faut arriver au pouvoir en élisant des représentants.
      Ça tourne en rond sur les rond-points.

      .


    • Fergus Fergus 31 janvier 2019 08:24

      Bonjour, Pierre JC Allard

      « Considérant leur discours et ce qu’ils répresentent »

      Le problème est qu’il y a des sensibilités très différentes chez les Gilets jaunes. Certains se déclarent hors système, d’autres affirment vouloir faire évoluer les pratiques de l’intérieur. Sommes-nous habilités à juger le projet des uns ou des autres ? A mon avis, non. Tout au plus pouvons-nous émettre des opinions.

      « on sous-estime le nombre des GJ discrets pour qui la prochaine étape est l’insurrection, violente au besoin »

      Très franchement, je n’y crois pas. Si tel avait été le cas, le mouvement aurait déjà pris de l’ampleur au lieu de se recroqueviller sur les plus radicaux dont le nombre est, il faut bien le reconnaître, est très faible.

      En revanche, si Macron devait faire un bras d’honneur aux Français en avril après synthèse des revendications majeures issues des différentes formes de débat, là il y aurait un énorme risque pour l’exécutif. Or, et c’est une bonne chose, les Français semblent participer en nombre au Grand débat déjà 500 000 contributions hors débats en province et cahiers de doléances en mairie ! —, ce qui, de jour en jour, augmente la pression sur Macron !


    • Yanleroc Yanleroc 31 janvier 2019 08:57

      @Fergus, bonjour,
       500 000 contributions hors débats en province et cahiers de doléances en mairie !  Le logiciel macrochien n’ est pas ouvert, donc pas moyen de savoir si le chiffre est truqué !
      Et vous savez que les QCM ont des effets pervers et ne s’ adaptent pas à des adultes responsables ?.

      « En somme, l’utilisation du QCM ne vise pas seulement à évaluer l’élève, mais aussi à l’accompagner dans son apprentissage, à le rassurer en lui proposant des outils d’entraînement, et à l’encourager à travailler en équipe en mutualisant les outils de révision.  »

      Le « vrai débat » des gilets jaunes montre à quoi aurait dû ressembler le grand débatCette plateforme non officielle utilise exactement le même outil technique que le gouvernement. Pour un résultat très différent.

      Vous continuez de prendre vos désirs pour des réalités , smiley


      Au fait, je vous ai répondu hier sur le fil de Caba, mais bien sûr, vous balancez votre propagande pro-macroun’ et ne lisez pas les réponses ! ici ou  !


    • Gollum Gollum 31 janvier 2019 09:17

      @Fergus

      En revanche, si Macron devait faire un bras d’honneur aux Français en avril après synthèse des revendications majeures issues des différentes formes de débat,

      Il est déjà fait le bras d’honneur. Ci-dessous (car moi j’ai la flemme) le résumé de la situation par Michel Onfray :

      Macron a donc appelé au « débat » avec une lettre dans laquelle il fait savoir qu’il n’est pas question de changer le cap dont, justement, les gilets-jaunes lui disent depuis des semaines qu’il n’est pas le bon. Il veut bien parler, certes, bien sûr, évidemment, certainement, mais pas du motif qui met les gens dans la rue. Qu’est-ce qu’un dialogue à l’entrée duquel on dit, d’une part, qu’il ne permettra pas de tout dire parce qu’il sera orienté dans le sens voulu par l’Elysée, puis, d’autre part, qu’il ne changera rien de ce qui motive le mécontentement populaire -que les journalistes préfèrent nommer une « grogne » pour laisser entendre que les gilets-jaunes sont des chiens prêts à mordre ou des loups possédés par la rage.

      Source : https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/le-monologue-de-la-pipe?mode=video


    • Fergus Fergus 31 janvier 2019 09:27

      Bonjour, Yanleroc

      Vos propos sectaires et manipulateurs ne m’intimident pas ! Je ne suis en aucune manière « pro-Macron » et vous le savez pertinemment !!!

      Le Grand débat version Macron, je n’y participerai pas, précisément parce qu’il est réducteur et faussé, bien qu’il y ait, semble-t-il, des espaces de libre-expression. C’est pourquoi j’ai déposé en mairie mes revendications dans un cahier de doléances dont la synthèse sera faite et adressée à l’exécutif.

      Cela dit, nier comme vous le faites qu’il a un certain engouement certain pour l’expression des attentes socio-économiques de nos concitoyens revient à faire l’autruche ! 

      OUI, il faut participer massivement au débat, sous quelque forme que ce soit, pour accentuer plus encore la pression sur Macron et l’obliger ainsi, soit à pendre en compte de manière significative les attentes, soit à se trouver en situation de blocage du pays avec pour seule alternative la dissolution de l’Assemblée Nationale !


    • Aristide Aristide 31 janvier 2019 10:24

      @Fergus

      Convenez que cela devient comique cette histoire. Voilà que l’on en est à un concours de celui qui a le plus mieux. D’un coté un pouvoir qui essaie de se la jouer « je vous écoute et je verrai » et de l’autre « demandez l’impossible il va arriver ». Fergus, je suis étonné que vous participiez à ce jeu assez ridicule qui constitue l’antithèse de la démocratie.

      La consultation du peuple ? Allons, ceux qui en auraient le plus besoin n’ont aucun moyen de faire valoir leur demandes : l’exclusion, la désintégration de notre tissu social, la marginalisation d’une partie de la population, l’adaptation de notre pays aux nouveaux enjeux, ... Vous croyez une seconde que l’on va résoudre ces problèmes à partir de réforme de la constitution, d’augmentation des impots de certains et de la baisse pour d’autres, ... 

      Allez lire, les contributions d’une minorité qui se croit représentative, c’est à pleurer ...
       


    • Yanleroc Yanleroc 31 janvier 2019 10:33

      @Fergus
      Je ne suis en aucune manière « pro-Macron » et vous le savez pertinemment !!!
      Ben si, de fait ! Vous intervenez toujours pour le défendre qd on lui tape dessus et je ne pense plus que se puisse être par soucis d’ objectivité, qui devient chez vous un soucis d’ inactivité !
      pour seule alternative la dissolution de l’Assemblée Nationale ! 
      Vous savez que cela veut dire le RN en grand à l’ AN ?! Vous assumez  ?..
      l’expression des attentes socio-économiques 
      Les attentes en question ne peuvent s’ exprimer qu’ avec le Vrai Débat et conjointement dans la rue car Manu ne lâchera rien, c’ est sûr ! Il n’ y a que vous pour l’ ignorer !


    • pemile pemile 31 janvier 2019 10:37

      @Aristide « demandez l’impossible il va arriver »

      Dans les revendications qui commencent à remonter, vous nous faites une petite analyse de ce vous jugez possible et impossible ?


    • Yanleroc Yanleroc 31 janvier 2019 10:39

      @Gollum, ça fait toujours du bien d’ écouter FA, bien que j’ ai l’ impression qu’il nous lit smiley idem pour Onfray !

      Mais j’ en profite pour te poser une question : Pourquoi veut-il des députés UPR au parlement Europen, alors qu’ il ne cesse de proclamer qu’ on ne peut changer l’ UE de l’ intérieur, moi, y’ en a manqué une réplique ?.. 


    • Yanleroc Yanleroc 31 janvier 2019 10:41

      @pemile, tout est possible si les peuples prennent vraiment leur destin en main, et écrivent leur constitution ! (tant que Chouard vivra assez longtemps pour semer ses graines !..)


    • Yanleroc Yanleroc 31 janvier 2019 10:59

      @Fergus
      le mouvement aurait déjà pris de l’ampleur au lieu de se recroqueviller sur les plus radicaux 
      En aucune manière le mouv’ ne s’ est recroquevillé, il s’ est débarrassé des kilos superflus en quelque sorte, et pour mieux rebondir, car il est toujours aussi soutenu par ceux qui ne manifestent pas pour plusieurs raisons !
      Pisqu’ on vous dit qu’ il y a « une armée de réserve », mais ça vous fait trop peur pour l’ entendre comme de rappeler que le mouv’ jaune ne se limite pas à l’ Hexagone ! !

      C’ est un Nouveau Monde qui cherche à naître, ici, ou ailleurs, maintenant ou plus tard, qui balayera tous les paradigmes qui étaient les nôtres jusqu’ alors !!

      « Tout ce qui traîne sur le Net » et fait tâche d’ huile, ne s’ arrête pas au pouvoir d’ achat, loin de là ! Il n’ est nul question de fermer les yeux et de ne voir que ce qui vous arrange ! Ceci vaut pour FA, soi dit en passant ! La déferlante n’ épargnera pas ceux qui ne savent pas surfer..en grand !
      Le mouvement Gilets Jaunes est complotiste, par essence, et oui, même si tous ne le savent pas ou ne veulent pas le reconnaître ! Écoutez bien les signes à la télé...certains mots que les journaleux ont du mal à retenir parfois... Il est vrai que nous sommes en France, un de ces pays où la liberté d’ expression, fait face à l’ auto-censure quand la censure institutionnelle a des manques ! 


    • Aristide Aristide 31 janvier 2019 11:24

      @pemile

      Dans les revendications qui commencent à remonter, vous nous faites une petite analyse de ce vous jugez possible et impossible ?

      Et vous, il parait que c’était moi qui posait des questions à caque coup.


    • Gollum Gollum 31 janvier 2019 11:26

      @Yanleroc

      Ben Asselineau a déjà répondu à ça car tu n’es pas le premier à poser cette question.

      Il veut faire comme Nigel Farage en son temps et utiliser la tribune offerte par l’UE en tant que député européen afin de faire passer le message. 

      Cela me semble cohérent non ?


    • Yanleroc Yanleroc 31 janvier 2019 12:00

      @Gollum, tu n’ en n’ a pas l’ air tellement convaincu ..difficile après, de dire que l’ UE c’ est la paye.. il compte reverser son salaire dans la cagnotte des Citrons pressés ?
      Exercice difficile et casse-gueule pour quel bénéfice réel ? Est-ce qu’ on entend tellement de députés UE, s’ exprimer sur le MainStream ? Je crois que José Bové à disparu des radars depuis qu’ il a été élu député... Huummm smiley


    • Gollum Gollum 31 janvier 2019 12:18

      @Yanleroc

      Bah tu fais des procès d’intention..

      Exercice difficile et casse-gueule pour quel bénéfice réel ?

      On a vu avec Farage la formidable tribune offerte, ainsi que l’expansion dans l’opinion publique anglaise de l’idée de Brexit.. Tout ça c’est Farage. Et c’est à cause de cette popularité croissante de l’idée de Brexit que Cameron a voulu couper l’herbe sous le pied aux brexiters en organisant un référendum avant que l’idée ne devienne trop populaire.

      Pas de bol pour lui l’idée était déjà devenue suffisamment populaire pour que sa manœuvre ne réussisse..

      Par contre pour la France la situation me semble différente. Il est déjà trop tard à mon avis et c’est plutôt la rue, et la crise économique radicale qui vient, qui va changer la donne. Asselineau arrive un peu trop tard. 

      Quoi qu’il en soit il est important que les GJ comprennent que le véritable ennemi c’est l’UE bien plus que Macron.


    • Yanleroc Yanleroc 31 janvier 2019 13:47

      @Gollum
       Asselineau arrive un peu trop tard. 
      Ben voilà, dans ce cas l’ intention n’ est pas très louable !
      Ceci dit, mes procès sont aussi des provoc..nécessaires !


    • pemile pemile 31 janvier 2019 13:53

      @Aristide « il parait que c’était moi qui posait des questions à caque coup. »

      Z’avez des problèmes de mémoire ? Ce que vous confirmez c’est que votre spécialité est de répondre à une question par une question ! smiley


    • Gollum Gollum 31 janvier 2019 14:16

      @Yanleroc

      Et pourquoi donc ? Autant essayer d’y aller. Si ça augmente la visibilité d’Asselineau ce sera toujours ça de pris..

      J’imagine d’ailleurs qu’Asselineau, suffisamment intelligent et au courant de la situation financière mondiale dramatique, ne se fait plus aucune illusion sur ses chances d’être Président.

      L’UE a toutes les chances d’éclater suite à une crise monétaire et sans Frexit. Et ce sera sans doute le chaos d’où émergera on ne sait trop quoi.


    • Yanleroc Yanleroc 31 janvier 2019 17:10

      @Gollum, c’ était un choix à faire, sans doute difficile...

      je crois que tt le monde imagine F.A. suffisamment intelligent, même plus, au point de ne pas dire tout ce qu’ il sait, et c’ est ce que je lui reprochais, mais c’est une autre histoire..
      Pour ce qui est de son avenir politique, j’ ai une petite théorie depuis longtemps maintenant que je te remets ici :
      « Putsch militaire :  macroun’ préférant s’ entêter à cause de son caractère (et pas tant à cause de sa mission, car ceux qui l’ ont fait élire ont déjà récupéré les pépettes investies), va précipiter une véritable insurrection avec risque de guerre civile. Par conséquent quand le chaos sera bien installé et la violence partout avec attentats de tous bords à la clef, l’ Armée Française patriotique et non pas l’ Eurogendfor, n’ aura pas d’ autre chose à faire que son devoir ! Mais pas pour garder macrounette au pouvoir, mais pour y installer un gouvernement de transition de son choix avant nouvelles élections. 
      Et pour ce gouv’ transitoire ,je verrais bien les généraux restés fidèles à de Villiers plébisciter un type comme...Asselineau (du calme Fergus !) seule figure me semble t-il, adaptée à la situation et prête à ramener le calme et l’ espoir dans l’ intelligence, (les gilets sont très Chouaristes donc aussi UPRistes) avec référendums, souveraineté au programme, re-nationalisation et ré-appropriation de la monnaie et de la Banque Centrale...On verra..vous verrez...  » C’ est ce que j’ avais répondu à Aristide qui ne l’ a pas lu bien sûr !
       C’ est trop con, à chaque fois que tu crois développer un super truc, personne ne lit smiley Par contre un post en forme de punchLine fait toujours recette ! 
      Eh oui, l’ Égo, toujours l’ Égo..


    • Gollum Gollum 31 janvier 2019 17:44

      @Yanleroc

      Effectivement c’est un scénario plausible... 

      À moins qu’un autre homme d’envergure, encore dans l’ombre, émerge à la faveur des événements..

      Mais je suis convaincu que l’on va passer par une phase de chaos. Le pouvoir politique est complètement affaibli on n’a jamais vu ça. La première phase a été la désintégration des partis traditionnels opérée par Macron. Et celui-ci est maintenant complètement déstabilisé avec personne d’envergure (à part As) à l’horizon..

      Il ne manquerait plus qu’une faillite bancaire due à la récession pour que ça parte sérieusement à la dérive.

      Bref, ça sent pas bon... smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 janvier 2019 21:43

      @Fergus

      Je ne vois pas ce que Macron pourrait faire qui n’apparaitrait pas comme un bras d« honneur... Quand on se met a compter ensemble 1... 2... 3..., n’est-il pas évident qu’on a déjà décidé de sauter. ? Et, comme disait Bernanos, »vous avez mis les peuples au collège et on s’ennuie dans vos collèges« ...  J’ai peur que, comme en »14, on ne se retrouve dans une guerre par malentendus née du désoeuvrement... Et ce sont les Américains qui peuvent nous y conduire. Merci, mon Dieu, pour les Russes et les Chinois...

      Pierre JC


    • Yanleroc Yanleroc 31 janvier 2019 22:11

      @Gollum, effectivement, ça pourrait aussi être quelqu’ un d’ autre qui pourrait aussi s’ appuyer sur F.A. et son expérience, pourquoi pas ..

      Ça craint et en tant que Gilets on doit bien réaliser que c’ est nous qui avons le destin de la France et de sa population en charge..rien que ça.. plus que macron parce que je pense que nous sommes plus fort que lui ! Et plus il s’ entêtera, plus nous serons nombreux et forts !

      Pour dire que c’ est à nous de bien réfléchir à ce que nous voulons faire, non pas ce que nous voulons comme pépettes, mais faire bien attention à chaque conséquence de chaque action, non pas en terme de représailles policières seulement, mais en terme de conséquences à moyen terme pour tt le monde, car il ne s’ agit pas de couper la branche sur laquelle nous sommes assis ! Parce que bloquer le pays, ne bloquera pas l’ Armée -au cas ou elle serait hostile ni l’ Eurogendfor ni l’ État, car ils ont des réserves en carburant, aliments, moyens de communications autonomes etc.. Il ne s’ agirait pas de nous mettre nous-même dans la merde totale !
      Si pas de réflexion profonde sur la marche à suivre, on passera inévitablement par une 1ère case chaos...(avant une deuxième...mais il paraît qu’ on peut changer un futur déjà réalisé smiley
      Cette réflexion doit prendre en compte d’ autres forces comme des attentats d’ envergure, sur une centrale par ex...


    • Yanleroc Yanleroc 31 janvier 2019 22:32

      @Pierre JC Allard, bonsoir, vous imaginez que l’ on puisse tomber dans une guerre mondiale, des peuples contre les autres, semble t-il ?.. Je me plais à croire que nous allons vers une guerre des peuples contre leurs dirigeants.. L’ une est-elle plus souhaitable que l’ autre, sans doute que non. Mais l’ une est moins inique que l’ autre !

      « C’ est ainsi que le passé est offert sans défense : car il se pourrait qu’ un jour la populace devînt le maître et qu’ elle noie alors le temps tout entier dans les eaux basses.

      C’ est pourquoi, mes frères, il faut une nouvelle noblesse qui serait l’ adversaire de toute populace et de tout despotisme et qui écrirait sur de nouvelles tables, de façon nouvelle, le mot »noble«  ! 
      Il est besoin en effet de beaucoup de nobles et de beaucoup de sortes de nobles, pour qu’ il existe de la noblesse !..

      C’ est cela la divinité, qu’ il existe des dieux, mais pas un dieu  ! » Vous reconnaîtrez l’ auteur de ces lignes facilement... 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 janvier 2019 22:55

      @Yanleroc

      « Vous imaginez que l’ on puisse tomber dans une guerre mondiale, des peuples contre les autres, semble t-il ?.. Je me plais à croire que nous allons vers une guerre des peuples contre leurs dirigeants. » 

      C’est l’hypothèse que pose Orwell dans « 1984 » et à laquelle en principe je me rallie. Quand je confesse ma peur que nous soyons menacés de retomber au niveau des guerres inter-ethniques, je le vois tout a fait comme une improbable régression... Je ne suis simplement pas tout a fait persuadé que nous soyons TOTALEMENT à l’abri de cette effroyable rechute... et je le dis parce que je ne me pardonnerais pas de ne pas l’avoir mentionnée.

      PJCA


    • Yanleroc Yanleroc 31 janvier 2019 23:00

      @Pierre JC Allard, nous ne somme pas dans la configuration de guerres inter-ethniques pour l’ instant pourtant !?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er février 2019 03:06

      @Fergus

      « ils ont raison de se lancer s’ils se sentent suffisamment déterminés »

      Chacun pour soi, oui. Mais qui pourrait en décider pour un groupe qui n’a pas d’existence formelle ? Un groupe qui n’est qu’une image  et pas touours la même pour tous  dans l’esprit de millions de sympathisanst GJ... Vouloir lui conférer une telle existemce en s’appuyant sur l’avis de quelques-un serait une grossiere supercherie.

      Pïerre JC


    • Yanleroc Yanleroc 1er février 2019 08:43

      @Pierre JC Allard, ok, je vois mieux ce matin ce que vous voulez dire.
      La citation était mise dans la bouche de Zarathoustra.

      Ils ont tort de se lancer, c’ est évident, et personne ne les suivra, car ça fait mauvais genre que de porter un T-Shirt en marche au-dessus d’ un gilet jaune !


  • François Vesin François Vesin 30 janvier 2019 10:43

    Pourquoi les Gilets Jaunes devraient-ils s’impliquer

    dans des élections européennes qui ne les concernent pas ?

    Les partis politiques de la France d’avant cherchent l’affrontement

    (ils ont la propagande d’Etat, le fric, la police et tous les médias...)

    L’abstention massive confortera le résultat du référendum de 2005

    L’empire maastrichien n’a plus la maîtrise de l’agenda

    et la macronie qui l’a compris est aux aboies !!!

    Les Gilets Jaunes travaillent, les comités prennent leur temps,

    pour se constituer et préparer l’alternance politique.

    Que chacun se mobilise et y apporte sa modeste contribution

    en se gardant, pacifiquement, de répondre aux provocations.


    • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 30 janvier 2019 23:11

      @François Vesin

      Pourquoi les Gilets Jaunes devraient-ils s’impliquer

      dans des élections européennes qui ne les concernent pas ?

      Parce qu’une bonne partie de nos problèmes vient de l’UE et de la commission qui nous imposent ces politiques neo-libérales d’austérité que les gens ne veulent pas.


  • Gasty Gasty 30 janvier 2019 11:42

    Ce que je trouve assez étonnant, c’est que l’on entende dans la bouche des GJ, des revendications de syndicats d’un côté et les programmes des partis d’oppositions de l’autre. Certes ! on peut penser que ces partis ne les auraient pas davantage tenus que ceux au pouvoir aujourd’hui mais de là à voter pour ceux qui sont pour l’interruption de l’ISF et la destruction du code du travail, il y a un problème de communication.
    Une liste de GJ, je ne vois rien d’autre que des opportunistes plagiaire politique et syndicaliste. Les revendications des GJ et de la grande majorité de la population sont clair. Ils en ont marre de se faire mépriser, humiliés, trompés par une oligarchie et sa machine de propagande détenus par les puissants.
    Nous sommes dans une société gouverné par des nuisibles qui utilisent la domination, le contrôle par la précarité, la sanction (donc la peur) y compris dans le travail quotidien.

    Il y a une prise de conscience qui se propage, qui ne pourra plus s’arrêter et c’est tant mieux. Sauf peut-être avec encore plus de violences des puissants.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 16:31

      @Gasty

      « Il y a une prise de conscience qui se propage, qui ne pourra plus s’arrêter.. »

      C"est aussi ce que je crois. 

      PJCA


    • Xenozoid 30 janvier 2019 16:47

      @Pierre JC Allard

      pas encore,mais petit a petit ,il fait son nid,ne pas oublier que le systeme n’est pas aux abois,mais la somme des contracdictions perçu devient exponentielle...
      dans la nature l’exponentiel est elastique et casse toujours....bang bang bang my baby shut me down


  • MagicBuster 30 janvier 2019 13:17

    Les Français ont clairement dit NON à l’Europe en 2005. A quoi bon dire « Jaune » à l’Europe en 2019 ?

    L’Europe ne peut exister sans pro-européens. Il est devenu souhaitable que la guerre éclate.


  • Odin Odin 30 janvier 2019 13:39

    Une ou des listes GJ pour les européennes est la meilleure manière de donner un maximum de députés européens à Micron sur les 74 pour la France, il pourra en espérer plus d’une vingtaine, peut être même plus d’une trentaine alors qu’il en a aucun à l’heure actuelle.

    Il sera le grand vainqueur de cette élection et les coupables seront cette partie des GJ atteints, sans s’en rendre compte pour certains, du syndrome de Stockholm. 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 16:44

      @Odin

      Plus ou moins de députés européens ne change rien au pouvoir réel. Des partis politiques bousculés au point de devenir tout autre choses, c’est ça qui sera le résultat des Européennes.  Et ne perdez pas l’Italie des yeux.

      PJCA 


  • Gollum Gollum 30 janvier 2019 13:42

    À propos de cette liste GJ Voir ici un debunking en or massif :

    https://www.upr.fr/actualite/point-sur-lactualite-des-gilets-jaunes-allocution-de-francois-asselineau/

    d’où il ressort qu’il s’agit d’une manipulation faite par des pro-Macron. Décidément on vit une époque formidable. smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 16:51

      @Gollum

      Ca semble naturellement une manipulation de Macron. Mais je suis loin de penser que tous les acteurs ont vu clairement les résultats.  J’ai l’image d’un joueur sur le Titanic, fier comme Artaban d’avoir réussi un superbe bluff et qui ne voit pas que l’eau monte...

      PJCA


  • zygzornifle zygzornifle 30 janvier 2019 13:53

    C’est du tout bon pour Macron , diviser pour mieux régner ....


  • Attilax Attilax 30 janvier 2019 15:11

    Une bêtise pour les GJ, une aubaine pour Macron.


  • bernard29 bernard29 30 janvier 2019 15:15

    eh bien dites donc, les articles pleuvent comme a Gravelotte sur la liste de Levavasseur, alors même qu’elle ne porte pas dans son intitulé liste « Gilets jaunes ». Mais pourquoi gène t’elle tellement ? c’est pourtant une raison de plus pour la trouver sympathique.

    Mais il est vrai que Drouet et Nicolle , vrais pieds nickelés des Gilets Jaunes du moment, pourraient se présenter seul ;« chacun constituant en fait selon les règles de l’UE une liste à lui seul. ».




    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 16:59

      @bernard29

      Je me suis abstenu de citer des noms de Jaunes fameux pour ne pas biaiser le processus, mais il y a de la place pour tout le monde et Madame Levavaseur devrait en être aussi, comme l"étendard de Jeanne a été invité a Reims. Ca ne dérangerait rien,

      PJCA
       


    • bernard29 bernard29 30 janvier 2019 17:49

      @Pierre JC Allard

      avez vous lu les dernières déclarations de Drouet (délire complet) et Nicolle, qui pense à s’expatrier pour agir de l’extérieur en demandant un asile constitutionnel à l’étranger. Si c’est sur ceux ces deux « illuminés » que vous comptez pour renverser quelque chose, je vous souhaite bonne continuation. 
      Un peu de réalisme peut être ! non ? 


    • bernard29 bernard29 30 janvier 2019 18:12

      @bernard29
       Maxime Nicolle, alias Fly Rider, a pris date avec le gouvernement. Faute de nouvelles annonces du gouvernement face au mécontentement des « gilets jaunes », il menace désormais de quitter la France.
      Si vous ne faites pas ça, dans deux semaines, je pars de ce pays, je fais une demande d’asile constitutionnel et je me battrais à l’extérieur, mais je peux vous garantir que j’y passerai ma vie [...] jusqu’à ce que j’en crève".


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 21:48

      @bernard29

      Je prends tout avec un certain recul, car ON NE SAIT PAS comment tout ca finira, mais je ne vois certes pas une contestation qui se calme...

      PJCA


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 janvier 2019 16:32

    « Liste Gilets jaune », c’est le résultat de la manipulation !

    Tout est bon pour diviser, détruire un mouvement social. Si le mot « démocratie » avait son sens et sa puissance, les pays changeraient de régime en 24 heures !!!


  • L'enfoiré L’enfoiré 30 janvier 2019 16:45

    Bonjour Pierre,

    "N’y aurait-il pas alors de grandes remises en question à faire ?

    "

    Tout à fait.

    Le scrutin proportionnel plurinomial est un scrutin très répandu. La Belgique fut la première à adopter le scrutin proportionnel pour ses députés en 1899 (méthode d’Hondt élaborée par Victor D’Hondt).

    Les avantages et les inconvénients sont bien connus


    • L'enfoiré L’enfoiré 30 janvier 2019 16:52

      Dommage qu’il n’y ait plus un Aristote moderne pour explquer ce qu’est la démocratie ?


    • Xenozoid 30 janvier 2019 17:01

      @L’enfoiré

      définition de moderne ?, tu veux dire contemporain aver le monde ouvert ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 17:27

      @L’enfoiré

      Que pensez-vous de Castoriadis, qu’on fait tout aujourd’hui pour oublier.... ?


    • L'enfoiré L’enfoiré 31 janvier 2019 14:30

      @Pierre JC Allard

      Que pensez-vous de la lèpre qu’on fait tout aujourd’hui pour oubler ... ?
      Désolé, mais c’est un peu le genre de réponse que je penserais vous donner.
      Cela n’a rien à voir, mais comme tout est dans tout et inversement, cela pourrait marcher smiley


  • troletbuse troletbuse 30 janvier 2019 17:29

    Une liste GJ, c’est le meilleur moyen de de faire gagner Micron.


  • Xenozoid 30 janvier 2019 17:59

    Aux premiers jours de 1905, les ouvriers de Pétersbourg lancent une pétition décrivant les conditions de vie et de travail, toutes les humiliations, les persécutions, les injures que subit le peuple. « Elle énumérait tout : depuis les courants d’air qui traversaient le fabriques jusqu’à la servitude du pays ». Les revendications de cette pétition, formidable cahier de doléances, sont à la fois économiques et politiques : la pétition réclame des salaires décents, la journée de huit heures et l’abandon progressif de la terre au peuple, l’amnistie, les libertés publiques et la séparation de l’Église et de l’État, et surtout la convocation d’une Assemblée constituante, élue au suffrage universel non censitaire. 


    • Xenozoid 30 janvier 2019 18:52

      @Xenozoid

      le texte a été manger par le site...lol

      Aux premiers jours de 1905, les ouvriers de Pétersbourg lancent une pétition décrivant les conditions de vie et de travail,
      toutes les humiliations, les persécutions, les injures que subit le peuple.
       « Elle énumérait tout : depuis les courants d’air qui traversaient le fabriques jusqu’à la servitude du pays ».
      Les revendications de cette pétition, formidable cahier de doléances, sont à la fois économiques et politiques :
       la pétition réclame des salaires décents, la journée de huit heures et l’abandon progressif de la terre au peuple, l’amnistie, 
      les libertés publiques et la séparation de l’Église et de l’État, 
      et surtout la convocation d’une Assemblée constituante, élue au suffrage universel non censitaire.


  • pipiou 30 janvier 2019 19:41

    Vous inquiétez pas : les menaces de morts pleuvent sur les GJs qui veulent se présenter aux élections, donc ils vont vite se retirer !

    Et oui depuis votre lointain Québec vous avez l’impression que les GJs sont sympas, démocratiques et collectifs.

    Ben c’est pas vraiment ça.

    L’agressivité des GJs est sans précédent pour un mouvement social.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 janvier 2019 21:55

      @pipiou

      Je dis, au contraire, depuis le premier jour, que le mouvement jaune cache et garde sous pression une frustration et une violence qui peuvent éclater à tout moment....

      PJCA


    • pipiou 30 janvier 2019 22:26

      @Pierre JC Allard
      Elle a déjà éclaté cette violence, vous n’avez pas reçu les images ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 janvier 2019 00:38

      @pipiou

      Je parle de violence gratuite quand un quidam sort un flingue et abat quelqu’un qu’il ne connait pas. A partir de là, ça peut dégénérer et tout peut arriver, car il existe une volonté de frapper, de blesser de détruire qui découle de l’HUMILIATION continuelle de Quidam Lambda par des mec en autorité qui ne retirent aucun autre plaisir de l’exercer que cette humiliation de l’autre. C’est ce qui a rendu la limite a 80K  une insignifiance - si insupportable. Mais il y a des douzaines d’autres manifestations de cette morgue voulue qui assaillent chacun dans sa vie de tous les jours.

      PJCA


    • Le421... Refuznik !! Le421 31 janvier 2019 14:46

      @pipiou
      Des pleutres ou des violents, les Gilets Jaunes, je ne vous comprends pas !!
      À moins que vous ne vous emmêliez les pinceaux, une fois de plus...


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 30 janvier 2019 21:29

    Cette liste n’a et n’aura pas de sens ; ce qui fait sens c’est la mobilisation sur le terrain, les débats où les GJ interviennent avec un discours structuré pour réveiller une audience qui dort et un vote de sanction pour « couler » la fausse majorité LAREM à toutes les élections.... 


    • Le421... Refuznik !! Le421 31 janvier 2019 14:45

      @Serge ULESKI
      Et la priorité des priorités n’est pas le RIC, mais bel et bien à l’inscription sur les listes électorales pour les prochaines échéances.
      Et même si on ne sait pas trop pour qui voter, on sait pour qui il ne faut pas le faire !!
      Virez-moi ces clowns !!


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 30 janvier 2019 21:29

    Cette liste n’a et n’aura pas de sens ; ce qui fait sens c’est la mobilisation sur le terrain, les débats où les GJ interviennent avec un discours structuré pour réveiller une audience qui dort et un vote de sanction pour « couler » la fausse majorité LAREM à toutes les élections.... 


  • pepe 30 janvier 2019 22:48

    Bonsoir

    il n y a aucun dessein politique ds le mvt des gilets jaunes, c est le cote rebelle des francais uniquement, que j aime d ailleurs

    sinon le seul destin ou avance pourrait etre le RIC, mais le pouvoir en place préférera massacrer la moitie de la population que de concéder un tel pouvoir au peuple,

    pas besoin d epiloguer, alors c est plie, mais il vaut mieux mourir debout que enchaine


    • Yanleroc Yanleroc 31 janvier 2019 09:41

      @pepe, oh que si, il y un dessein.. politique, n’ est peut-être pas le qualificatif exact dans son acceptation habituelle, mais il y a bien les prémices d’ un changement de paradigmes même si tous n’ en ont pas conscience : il ne s’ agit plus de péter plus haut que son voisin, il s’ agit de fraternité comme on la voit sur les Rd-points et dans les manifs, de se serrer les coudes face aux bouleversements dus au mondialisme qui tient plus de la tectonique des plaques et du passage en force que d’ une Vision pour le bien de tous !
      Internet a fait des ravages et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, il faut juste le temps que l’ info alternative fasse son chemin et mûrisse  !

      La priorité est bien sûr le niveau de vie, mais tt de suite après, il s’ agit de la qualité de vie, un luxe diront certains, mais un luxe qu’ on peut et se doit de viser en Occident ! Il s’ agit de se créer un avenir sans angoisses, sans guerres, sans mensonges ni tricheries, sans manipulation de masse ni soumission à de faux élu !
       Le diable est sorti de sa boîte et n’ y rentrera plus ! Bien qu’ en l’ occurrence il s’ agisse plus d’ ange déçu que déchu !

      Notre avenir nous appartient et n’ appartient pas à macron qui n’ est pas même maître de son propre destin, et dont le destin nous appartient également en tant que représentant, qu’ il n’ est pas et n’ a jamais été !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er février 2019 18:22

      @Yanleroc

      « Le diable est sorti de sa boîte et n’ y rentrera plus »

      Prosaïque comme un vulgaire Gilet-Jaune, j’ai parlé du dentifrice dans le tube... smiley
       
      PJCA


    • Xenozoid 1er février 2019 18:24

      @Pierre JC Allard

      c’a marche moins pas avec les tube en platique...ok je m’en vais


  • Le421... Refuznik !! Le421 31 janvier 2019 14:42

    Il y a quand même quelque chose qui me tracasse...

    J’ai bien écouté les Gilets Jaunes autour de moi et je me dis que beaucoup n’avaient rien compris si ils l’avaient lu à L’Avenir En Commun...

    Je pense qu’ils ont fait leur formation politique devant Jean-Pierre Pernaut...


    • Attila Attila 31 janvier 2019 14:51

      @Le421
      On commence par Jean-Pierre Pernaut et on finit par Jean-Claude Bourret.

      .


    • Yanleroc Yanleroc 31 janvier 2019 17:30

      @ 421 beaucoup n’avaient rien compris..
      ouais bon c’ est pas la peine de nous casser le moral smiley mais même si on n’ a pas tous compris la même chose, on y va qd-même tous ensemble (humour cynique pour forcer la réflexion) 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er février 2019 03:20

      @Yanleroc

      Comme je l’ai dit dans un texte précédent : Il y a un vaste consensus pour empêcher des choses qu’on ne VEUT PAS ! Nous allons peut être vers la très vieille idée d’un DROIT DE VETO pour des « tribuns du peuple ».

      PJCA


Réagir