samedi 17 février - par Octave Lebel

Une magie bien de chez nous. Magie noire ou blanche ?

Je rends compte en toute subjectivité de la diversité chatoyante de la saga du RN telle qu’elle peut nous apparaître à travers les images médiatiques que nous partageons. Quelles convictions un peu solides et honorables peuvent redouter un regard espiègle et incisif ?

Images généreusement portée dans la période en cours à la fois par une certaine bienveillance distanciée si on surveille la balance entre l’interrogation critique et la fréquence du questionnement informatif et une propagande décomplexée voire ostentatoire. Je rends compte en témoignant des flux et des contradictions de la vie ordinaire qui s’expriment. Nul ne peut commander aux miroirs si ce n’est en tentant d’en corriger les reflets et maîtriser les jeux de lumière et s’en expliquer du mieux qu’il peut. Je rends compte de ces réalités qui existent, avec le parti-pris qui est le mien, que je n’ai jamais eu besoin de cacher parce que j’aspire à une démocratie fondée sur un citoyen correctement informé avec les moyens politiques de se faire respecter et sur des mandants responsables politiquement. Que ceux qu’entendre parler différemment de leur idéologie pour autant qu’ils en dévoilent la nature dérange, s’expliquent. Chacun en jugera. On peut multiplier les protestations, se précipiter sur la caricature et la calomnie à l’encontre du messager pour tenter d’escamoter le message, un perroquet restera un perroquet. Même s’il imite un chat cherchant à nous séduire et quand bien même ses admirateurs dévoués ou intéressés, nous disent le contraire.

Mise en place de la fiction.

Si nous considérons les mérites de Marine Le Pen et d’Eric Zemmour, il semblerait que ceux de la première soient devenus incomparables.L’un, sans démériter, fut quand même qualifié au second tour d’une présidentielle quand la première elle, royalement, a d’ores et déjà gagné. Comme dans un conte, l’expérience triomphe de l’impétuosité de la jeunesse. Comment expliquer notre soudaine clairvoyance citoyenne qui vient enfin de se manifester ? Quels talents, quelles compétences, gardés secrets, si ce n’est pour les lasers impitoyables d’une presse rebelle qui, prenant tous les risques, en cordée avec les explorateurs des instituts d’opinion, vient enfin opportunément d’attirer notre attention sur ce que nous n’avions ni vu ni compris. Un long et harassant travail de réflexion, d’explications et de propositions, largement sous-estimé, vient de terrasser enfin notre longue dépression démocratique, notre frileuse méfiance, en venant à bout de l’abstention de masse, nous délivrant de notre repli civique et moral. Comme un rayon lumineux volatisant le roc de notre apathie et désœuvrement nous barrant l’avenir. Pourra-t-on un jour évoquer cet événement comme un miracle, celui dit de " la révélation sondagière " à l’aube de la mémorable année 2024 ? Et tout ce qui l’avait annoncé que nous ne voulions pas voir. À noter, pour le pèlerinage, la source lumineuse est ici (1) .

Geoffroy l'éclaireur.

Hauts-faits et riches heures.

Marine Le Pen, après avoir vérifié bien sûr auprès de l’INSEE la pertinence du diagnostic, a réussi enfin à nous réconcilier sur son nom grâce à une réflexion en profondeur sur l’économie et sur les meilleurs moyens de mieux partager les richesses produites. Sans déranger les 10% d’entre nous qui possédons 50% du patrimoine national, 50% (dont les 10 % précédents) qui en possèdent 92% et sans contrarier non plus les 50% qui eux se débrouillent avec les 8 % restant. Dans la foulée, sans ostentation, en souplesse, elle vient de réconcilier l’avenir de notre agriculture, l’ajustement optimal du coût de nos emplois et la solidité de notre souveraineté économique en général avec le libre-échange et son expansion, qu’elle vient courageusement d’approuver une fois de plus. Dans un superbe travail d’équipe avec quelques-autres comme LR et LREM. Où s’arrêtera-t-elle ?

Encore plus fort, elle est parvenue, par la puissance de son verbe, le regard tourné vers l’horizon, à résoudre la délicate question fiscale en rassurant tout le monde et séduisant le MEDEF. D’habitude près de ses sous, toujours un peu inquiet sur la précision et la fréquence des contrôles, redoutant par-dessus tout des lois tatillonnes. En domptant ainsi une bagatelle de 80 à 100 milliards l’an qui va s’évaporant et quelques solides niches fiscales en jeu. C’est inexplicable. C’est pour cela que c’est beau. C’est pour cela qu' heureusement nous avons des sondages afin de nous instruire et nous faire connaître la réalité et quelquefois la chance que nous ne voyons pas. Il fallait bien la force de conviction d’une Marine pour susciter un tel sursaut patriotique et sacrificiel. Bonnes nouvelles donc.

Tout cela est de nature à nous rassurer quant à l’avenir de nos services publics, la restauration de notre système éducatif et celle de notre système de soins et de bien d’autres choses encore. Il était temps. Elle nous rappelle avec gentillesse qu’il faudra bien faire un effort pour payer la dette sans exagérer avec nos retraites. Geoffroy respire mieux. Il est des interventions providentielles qu’il faut savoir décrypter en toute impartialité. Valeurs Actuelles ici avec beaucoup d’autres y contribuent. Ne monnayons pas notre reconnaissance à notre compatriote franco-libanais Iskandar Safa et ses successeurs, heureux propriétaires, qui ne ménagent ni leur peine ni leur fortune pour nous informer et nous apporter leur aide assidue.

La légende et ses troubadours.

Marine Le Pen justement a œuvré, elle aussi sans ménager sa peine, pour permettre la mutation d’oligarques, riches à milliards, en bienfaiteurs de la liberté de la presse et défenseurs de la déontologie journalistique. Elle a courageusement promis de continuer de les soutenir en privatisant ce qui ne l’est pas encore afin de ne pas contrarier cet élan si productif. La grande famille des publicitaires la bénit mais ces gens sont toujours un peu excessifs. Soyons plus raisonnables en reconnaissant ses mérites tout simplement.

JPEG - 620.3 ko
Hommages et reconnaissances plus que méritées.

Elle a su comme personne avant elle, bien comprise et aidée par d’autres ardents défenseurs de la liberté de la presse qui eux aussi ne ménagent leur fortune et leur peine, elle a su en nous promettant un référendum afin de savoir si des ghettos de pauvres et d’immigrés et tout ce qui en découle, c’est bien ou pas bien, nous dispenser de perdre du temps à essayer de comprendre les liens de causes à effet, de bien identifier les responsables et de réfléchir à des solutions durables menant à la disparition des ghettos de pauvres et d’immigrés. Cela a le mérite de rassurer ceux qui ont envie de l’être à bon compte, ce qui important. Cela a le mérite aussi de nous économiser à nouveau bien des efforts de réflexion longs et fastidieux. Cela a l’avantage de nous faire un peu oublier l’appauvrissement et la précarité qui montent et nous inquiètent et empoisonnent la vie de trop d’entre nous. Trop de soucis qui rendent, ne l’oublions pas, si difficile le métier d’enseignant, de soignant, de policier, d’éducateur, de juge, de tous ces gens si méritants. Le moral, le courage et le mérite, c’est important. Soyons reconnaissants envers ceux qui nous le disent en nous rassurant.

 Il en va de même avec les problèmes écologiques qui ne doivent pas nous détourner des choses essentielles en nous perdant dans les détails. Polluer, épuiser les ressources, c’est grave et pas bien. Mais il ne faut pas exagérer et vouloir tout comprendre et régenter. Laissons travailler les personnes sérieuses qui savent de quoi elles parlent et qui savent piloter l’économie sans nous parler à tout bout de champ de contraintes. Il sera toujours temps de voir au final qui paiera l’essentiel des conséquences si on fait bien attention. Encore de sages résolutions assurément.

Elle a réussi également le tour de force de nous hisser à des hauteurs dont nous n’avions pas l’habitude de sa part, un tour de force géopolitique. Réconcilier la défense de la paix et la spoliation des peuples au nom de la condamnation du terrorisme. Les esprits faibles comme d’habitude mettront du temps à comprendre les subtilités mais les gens sérieux savent bien eux où sont leurs véritables intérêts.

Nous sommes régulièrement considérés comme des c....Qu'avons-nous fait ou pas pour le mériter ? {JPEG}

Nous avons donc beaucoup de bonnes raisons de nous réjouir. Tout en restant vigilants en raison du risque qui guette même les meilleurs, l’hubris. Ne perdons pas de vue que nous avons besoin les uns des autres et qu’il s’agit de nous épauler aux moments cruciaux. Comme nous avons su le faire en ayant l'intelligence des circonstances avec nos challengers.En enregistrant un succès mais de justesse quand même, aux moments décisifs du premier tour des présidentielles ainsi qu’au second tour des législatives. Ne perdons pas de vue qu’il s’agit, tout en rivalisant, de préserver une bonne coopération entre tous les talents de la droite, susceptible d’être régénérée autant que faire se peut par l'opération en cours qui durera ce qu’elle durera, grâce à nos meilleurs sondeurs. Croisons les doigts, pour que toutes les bonnes volontés puissent participer à la grande parade finale. Pour que notre France à nous reste notre France à nous.

Sur la défensive.

Ignorons les ricaneurs qui disent que ce genre d’étude ignore l'abstention, tout le monde étant censé voter, qui plus est pour des personnes dont nul ne sait s’ils seront un jour candidat. Ils disent que cela donne une image tout à fait artificielle de la réalité politique du pays. Peu importe, l’essentiel est d’y faire croire afin de mobiliser et motiver nos gens. Le moral c’est important. Il ne faut pas qu'il tombe dans les chaussettes et que les gens se posent trop de questions. Cela vaut tout de même mieux que d’avoir à s’expliquer sur le fond des problèmes. Merci Marine, Jordan, Gérard, Geoffroy, Eric et Eric, Vincent, Bruno et les autres. Hauts les cœurs, c’est la remise en selle d’une croisade déjà bien rodée. Et gardons-nous des mauvais esprits qui nous disent que les croisades finissent mal en général.

L’envers du décor.

Ce qui n’est pas vrai pour tous d’ailleurs mais ce n’est pas l’ordre du jour. C’est l’histoire d’après et ce sera à chacun de la découvrir. Histoire déjà connue qui ne serait être comprise par tous en fait. C’est le sort réservé aux simples croisés d’un jour ou plus, qui d’emblée votent pour nous, pas si nombreux en réalité d'ailleurs, ne l’oublions jamais. Croisons à nouveau les doigts pour que l’abstention ne recule pas en général et que nos concitoyens ne se remettent pas à voter à toutes les élections qui plus est sans se laisser désormais disperser par la multiplicité des candidatures. Et surtout pas dès le premier tour dans ces fameux scrutins à deux tours. Mais revenons au sort de ceux, qui écoutant ou croyant aux prêches et sermons, oublient trop souvent de regarder ce qu’il y a et qui il y a derrière. Certains finiront par comprendre inévitablement. Souvent avec un temps de retard. Comprendre que c'est, chacun ses intérêts, chacun son histoire et sa place et qu' il faut être du bon côté. Il y a toujours un avertissement à découvrir dans les coulisses de la politique qui ne s’adresse pas aux enfants.Il faudra alors comme d'habitude mettre ce qu'on peut sur le dos de nos adversaires pour expliquer nos loupés et ce qui est dérangeant. Bon courage à tous.

 



99 réactions


  • Samy Levrai Samy Levrai 17 février 12:57

    La vache, la collaboration euro atlantiste de gauche s’attaque à la collaboration euro atlantiste de droite, quand on a rien d’honnête à proposer on préfère se positionner en opposition sémantique artificielle .

    Le clivage droite gauche est plus que dépassé dans le parti unique, il n’abuse que les couillons.


  • ZenZoe ZenZoe 17 février 13:19

    Pardon, je n’ai pas lu l’article, mais le titre est bien trouvé en tout cas.

    Marine le Pen a bel et bien ensorcelé ceux que l’on appelle aujourd’hui les gauchistes. Ils ne pensent qu’à elle, ne parlent que d’elle, veulent tout savoir sur elle, ce qu’elle fait ou va faire, ce qu’elle pense ou a pensé, ce qu’elle dit ou pas. Elle est devenue leur centre de gravité, leur pivot autour duquel s’articulent toutes leurs réflexions, leur unique point de mire, faute d’en avoir un à eux.

    Après, bien sûr, on peut d’interroger : magie noire ou magie blanche ???

     smiley

    Ah, excuses, on lui adjoint aujourd’hui son clone amélioré, j’ai nommé Zemmour, Zézem pour les intimes..


    • Aristide Aristide 17 février 14:00

      @ZenZoe

      La réduction de tous leurs opposants à l’extrème droite est devenu leur antienne ....


    • Octave Lebel Octave Lebel 17 février 14:57

      @Aristide

      Je comprends votre dilemme. Sur un tandem il y en a toujours un qui pédale plus sans être sûr que ses efforts soient récompensés. Espérons qu’il y ait au moins une selle pour chacun jusqu’au bout de la course. Bon courage.


    • Aristide Aristide 17 février 15:04

      @Octave Lebel

      Quel dilemme ? 


    • mmbbb 17 février 17:00

      @Octave Lebel article non lu ! 

      Inutile 

      Remarques 

      La gauche désormais est pour cette immigration , L idiote utile du patronat 

      Lu sur une affiche d Arthaud Nathalie , lors de la campagne 

      l expression est celle ci ; 

      Les migrants ne sont pas le problème , le capitaliste est le probleme 

      Elle est prof d economie , elle merite le NOBEL. C est magnifique , quelle concision de la pensée !! 

      Quant au RN , c est votre modus vivendi a l instar des amerloques qui avaient besoin des communistes pour se construire .

      Quant a ton analogie du tandem , c est beau !  


    • mmbbb 17 février 17:06

      @Aristide  dès que vous prononcez une idée non conforme à la NUPES vous êtes classe d extréme droite comme au bon vieux temps de la STASI .

      Comme l aurait de Gaulle , vaste programme , tres vaste programme .

      Cela vas de l extreme droite au RN ( dont ce pari est plutot chiraquisé ) à LR 

      DU monde du monde et beaucoup

      Bayrou aura sauve sa peau de centriste !

      La NUPES devra construire de vastes camps de réeducation dans la France centrale désertique .

      Si dilemme il y a , il devrait plus y avoir de dilemme , effacé par la reeducation 

      Cela fera marcher le BTP !! 


    • Octave Lebel Octave Lebel 17 février 17:18

      @mmbbb

      Pas mieux comme diversion ?


    • mmbbb 17 février 17:42

      @Octave Lebel Monsieur est chatouilleux  !

      Mais c est la réalité ma grande !

      Mais Monsieur est un enfant gâté , il oublie de remercier . Remercier qui ? 

      Remercier ce grand Hollande qui a dynamite le PS et a permis à Melenchon de creer son parti sur les décombres de cette gauche .

      Et son fils putatif , Macron qui sait aussi tres bien use du RN !

      A chaque occasion notamment avant la présidentielle , il s est rendu ostensiblement à Ouradour sur Glane afin de prouver qu il est le rempart contre l extréme droite , cette extreme droite de " fachos " 

      Moi qui habite la commune ou Jean Moulin fut arrêté par Barbie et la rue ou Victor Basch fut arrêté par Touvier , je connais le sens des mots 

      Ce sens des mots qui échappent a la plupart des crétins de ton parti .

      En revanche , vous ne proposez pas la canonisation de Lenine Staline Pol Pot Mao !! 

      In fine le RN sert a cette classe politique, l ancien ministre que je croyais plus fute , Philippe Edouard y va de son crédo cette semaine , il faut battre le RN mais en revanche rien sur l Europe ni sa dérive actuelle ,

      Si diversion il y a , c est celle ci ma grande !! On risque de parler plus de RN que les problèmes inhérents à cette Europe déviante .


    • Octave Lebel Octave Lebel 18 février 10:33

      @mmbbb

      Je comprends votre fatigue. Ces politiciens que vous soutenez sont courageux et à coup sûr déterminés parce qu’ils vivent dans l’injonction paradoxale permanente en le sachant parfaitement." Fais ce que je dis, crois ce que je dis, pas ce que je fais et pense". Avec la tension  permanente de faire un faux pas, de se faire prendre. À commencer bien sûr par ceux qui leur font une confiance aveugle qui ont tendance à en rajouter sur leurs affirmations. En posant ainsi des problèmes de cohérence et de crédibilité.

      Tout cela ne tient qu’aux mérites des uns et des autres à ne pas se laisser emporter par ces contradictions en mesure de détruire l’image commune qu’ils représentent. Qui révélerait alors ces jeux politiciens de vrais-faux adversaires. Explication paranoïaque ? Mais en réalité, ces postures ne sont-elles pas celles de toute une partie de la classe politique dans le type de démocraties dans lesquelles nous vivons ? La macronie en est un bel exemple. Du jour au lendemain, elle se structura grâce à un encadrement venu du PS et du LR et non pas de nouveaux venus de la société civile.En verrouillant tout débat. Elle se fait élire grâce aux voix de ses opposants qui se sont mis tout seul dans une injonction paradoxale par manque de recul. Elle s’est retrouvée avec d’autres à devoir soutenir le RN au second tour des législatives pour contrer la NUPES. Son ministre de l’intérieur fait de plus en plus de risettes à la propagande de MLP en réussissant juste à nous montrer le vide politique qu’ils représentent ensemble.Pas pour les intérêts bien entendu des oligarques qui arbitrent la partie. Intérêts qui inclut bien sûr notre pays qui leur sert de base mais se déclinent bien au-delà.D’où la comédie du faux drapeau social et souverainiste.Je comprends les difficultés des militants de cette salade indigeste et de plus en plus lourde.

       


    • mmbbb 19 février 11:46

      @Octave Lebel je ne me fatigue et je ne soutiens personne .

      Deja tu pars mal . Je ne suis pas un enrage mais un blase de la politique 

      Je dis simplement que le RN sert a cette classe politique et comme la campagne débute , on voit que l election européenne se jouera contre le RN .

      L ancien ministre , Philippe Edouard est dans cette ligne , avant d avoir enoncer ses propositions sur l Europe , son objectif c est le RN C est fantastique .

      Macron lui c est le RN a l instar de LEBEL 

      Quant a cette gauche elle ne me convainc plus , c est mon droit de le dire .

      On est en démocratie, et si les divers partis républicains avaient pris au sérieux la securite ( article 3 de la déclaration universelle des droits de l homme ) et dont le seul dans ton parti est Ruffin , le RN ne serait pas la 

      Ce n est pas une des seules causes evidemment

      Les francais votent ou pas c est leur droit , 


    • Octave Lebel Octave Lebel 21 février 19:46

      @Octave Lebel

      Celui qui oblige depuis un moment déjà les fanfarons à fanfaronner smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 24 février 12:50

      @ZenZoe

      Petite synthèse à propos d’un certain type de réactions prévisibles au contenu de cet article.Et merci pour les contributions.

      Vous êtes vraiment persuadés que nous sommes un certain nombre à avoir le pois chiche à la place du cerveau nous rendant aveugles et réceptifs à votre propagande nourrie d’outrances ? Dont votre famille politique dépend de manière vitale pour se maintenir électoralement sur fond d’abstention massive. Et qui est absolument nécessaire à la confusion et les divisions qu’elle provoque et entretient afin de pouvoir se maintenir électoralement aidée par ce contexte. Sans oublier bien sûr le soutien décisif apportée à nouveau comme en 2022 par une exposition médiatique permanente grâce au jeu des chaînes d’info et instituts d’opinion dans les mains d’oligarques dont l’un a soutenu Sarkozy, Macron et s’est spécialisé maintenant dans la propagande des différentes chapelles de la famille. Nous prenez-vous pour des perdreaux de l’année incapables de voir et comprendre la manœuvre ? Pensez-vous que nous sommes mûrs pour nous faire rouler à nouveau ?


  • Com une outre 17 février 17:43

    « Mais revenons au sort de ceux, qui écoutant ou croyant aux prêches et sermons, oublient trop souvent de regarder ce qu’il y a et qui il y a derrière »

    Cela s’applique à tous les prétendants à la magistrature suprême des partis dits de gouvernement, à droite comme à gauche. Ne croyez-vous pas plutôt que parce qu’ils savent qui et ce qu’il y a derrière, surtout échaudés par Renaissance et son cirque, sans parler de la ridicule Nupes, les français s’abstiennent, ou sont tentés de voter pour des gens qui n’ont jamais gouverné ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 17 février 20:54

      @Com une outre

      D’abord, je remercie les rédacteurs qui ont permis l’édition de cet article et donc de cet échange.

      De 2017 à 2022, ce que représente la macronie et la charnière droite extrême-droite ont fait le plein des voix qu’ils représentent qui n’ont fait que se déplacer. Quand tel ou tel monte, l’un descend. Ce qui a  permis à MLP de passer de justesse (1%, 420 000voix) au second tour de la présidentielle. Servie par la dispersion des candidatures à gauche, une meilleure couverture médiatique, des sondages plus favorables et en récupérant les voix de Pécresse en détresse passées chez elle et Zemmour. Des analystes ont expliqué qu’avec 2 % supplémentaires de participation (bonjour aux abstentionnistes), la gauche était au second tour. Cela provoque des crises de nerf ou d’angoisse chez certains, à droite comme à gauche paraît-il, et tous préfèrent  qu’on n’en parle plus.

      Au second tour elle a été battue en 17 et 22 par Macron selon le même schéma. Lui fait la différence avec les voix de ceux qui ne veulent pas du RN en la battant, elle-même étant largement rejetée par l’abstention.

      Aux législatives, nous avons fait confiance, nous avons envoyé un message aux candidats, nous avons donné de nouveau nos voix à une gauche rassemblée. À noter, dans une représentation proportionnelle LREM se serait retrouvé avec un mandat de plus que la NUPES. Dans les arbitrages du second tour les voix LR,LREM,RN se sont mêlés pour faire barrage à la NUPES afin de bloquer la NUPES en sauvant la mise à nouveau au RN, décidément bien utile, en lui donnant de 50 à 60 mandats. Il y a là des choses à méditer. Comme le fait aussi qu’ici encore l’abstention fut massive.

      À noter, nos voix n’appartiennent à personne. Ce sont nous, les électeurs citoyens qui en disposons en fonction de nos intérêts. Certains l’ont bien compris dans ce que représente la macronie et la charnière-droite extrême-droite. À nous d’y réfléchir. Nous pouvons sortir du piège tendu par les jeux autour des scrutins à deux tours et des politiciens prêts à tout pour un mandat. Nous ne sommes pas contents et avec l’abstention, nous tenons, si nous le voulons, le levier pour faire avancer nos aspirations à commencer par la priorité de mettre en place une démocratie fondée sur un citoyen correctement informé avec les moyens politiques de se faire respecter et des mandants responsables politiquement. Cela mettra fin à la domination économique, politique et culturelle d’une minorité qui n’est plus de mise.

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 17 février 20:56

      @Octave Lebel

      Données de référence, d’autres sont disponobles, déjà postées, pour les législatives.

      Premier tour de la présidentielle : 2017 ↔ 2022.

      EM : 8 656 346 ↔ 9 783 058 (+ 1 126 712)

      FF : 7 212 995 ↔ VP : 1 673 001 (- 6 039 994)

       → 2 485 226 (EZ)

      MLP : 7 678 491 ↔ 8 133 828 (+ 455 437)

      JLM 7 059 951 ↔ 7 712 520 (+652 569)

      Abstentions : 10 578 455 ↔ 12 824 169 (+2 245 714 )

      LR+RN= 14 891 486 ↔ LR+RN+EZ=12 292 055 (- 2 599 431)

      LR+RN+EM= 23 547 832 ↔ LR+RN +EZ +EM= 22 075 113 (- 1 472 819) 

      Second tour de la présidentielle : 2017 ↔ 2022.

      EM : 20 743 128 ↔ 18 768 639 (- 1 974 489)

      MLP : 10 638 475 ↔ 13 288 636 (+ 2 650 161)

      Abstentions : 12 021 499 ↔ 13 655 861 (+ 1 634 362)

      Blancs : 3 021 499 ↔ 2 233 904 (- 787 904)

      Nuls : 1 064 225 ↔ 805 249 (- 258 916)

      Abs+Blc+Nuls : 16 107 223 ↔ 16 695 014( + 597 791)

      source : Ministère de l’Intérieur


    • Aristide Aristide 18 février 10:09

      @Octave Lebel

       déjà postées,

      Octave souffre de psittacisme…


    • @Aristide
      Et de Pshiitttascisme
      Parce qu’a force de repeter les même âneries en éspérant qu’ellelles deviennent vérités ca finis par faire « Psssshiit... » de la racine « shit » des propos sus cités smiley


    • mmbbb 19 février 14:41

      @Aristide il aurait du mettre les pourcentages , cela aurait ete plus parlant !


  • quijote 17 février 22:17

    Lebel, regarde :

    https://www.youtube.com/watch?v=EAh5fxciONc

    Emeutes d’érythréens ( ! ) aux Pays-Bas. C’est la faute à ton idéologie niaise. C’est ta faute. C’est la faute des gens comme toi.

    Rafle de tous ces connards qu’ont rien à foutre là. Si ce n’est pourrir la vie des autochtones. Détruire un pays qui n’est pas le tien, c’est faire la guerre. Prison d’abord. Puis bateau pourri. A fond de cale. Au pain sec et à l’eau. Retour au pays. Rétablissement de la peine et les y condamner s’ils refoutent les pieds en Europe.


    • quijote 17 février 22:24

      @quijote

      Il paraîtrait que ce sont 2 groupes d’érytréens qui se battent l’un contre l’autre. En pourrissant le pays où ils sont. Qui n’est pas le leur. Et où ils ne devraient pas être. Qu’ils crèvent. Les 2 groupes.


  • quijote 17 février 22:31

    Visez un peu l’ado pakos qui voulait rencontrer une gamine anglaise de 12 ans :

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1758895462742909155

    Hé, Lebel, à ton avis, il voulait faire quoi avec la gamine, ton petit protégé ?


  • quijote 17 février 22:33

    Oh... Encore un :

    https://twitter.com/Shunyaa00/status/1758895806206341449

    Il dit qu’il n’y a pas de limite d’âge dans la sharia... Parce qu’en Angleterre, la loi, c’est bien la sharia, hein ?


  • quijote 17 février 22:36

    Merde, c’est une épidémie... Une épidémie de musulmans pédos :

    https://twitter.com/Shunyaa00/status/1758895957322998122

    13 ans... Autant dire qu’elle est en âge de se marier, non ?


    • quijote 18 février 11:01

      @quijote

      Ah bah ouais... Elle est bien en âge de se marier :
      https://twitter.com/RadioGenoa/status/1759142287664087470
      Quand on est l’individu lamda du 21ème siècle en occident, ya pas à se forcer pour rejeter violemment l’islam et ses, hum, valeurs... C’est naturel ! 
      L’islam, c’est la mentalité à la fois la plus rétrograde et la plus autoritaire et expansionniste d’aujourd’hui. Ce sont des destructeurs. Des tueurs de civilisation et de progrès. C’est de la merde. C’est l’idéologie qui produit le plus de cinglés et c’est pas un hasard...
      Il faut leur interdire de venir en occident et imposer à ceux qui sont déjà là un ultimatum : on a fait la faute grave de te laisser venir. Maintenant on le regrette. Alors de deux choses, l’une : soit tu te fais ultra discret, soit tu dégages.


    • quijote 18 février 11:13

      @quijote

      Le bonheur des femmes musulmanes fait plaisir à voir :
      https://twitter.com/Shunyaa00/status/1759143324936806453
      Hé Lebel, t’es féministe, hein ? Donc t’es pour la liberté et le bonheur des femmes. Et en même temps, tu es pour l’ouverture sans limites à la différence. Donc l’ouverture à l’islam.
      Explique-nous comment on peut être féministe ET ouvert à l’islam. On va se régaler !


    • quijote 18 février 11:21

      @lebel

      Allez, je t’aide...

      Soit t’es pour la liberté et le bonheur des femmes et alors, tu es contre l’islam qui structurellement les opprime. Y compris en France : je te fais un dessin ?
       
      Soit tu es ouvert sans limites à la différence, et donc à l’idéologie musulmane et alors tu mens quand tu prétends être pour la liberté et le bonheur des femmes.

      C’est l’un OU l’autre. Car il n’est pas possible d’être l’un ET l’autre.


    • quijote 18 février 11:54

      @quijote

      La preuve de ce que j’avance. Et tu peux pas répondre :
      https://twitter.com/RadioGenoa/status/1759103814416597345
      L’abruti de musulman se fait larguer par sa copine suédoise. En Suède. Il peut pas accepter ça. Il avait fait l’honneur à cette fille de la choisir. Choisie par un musulman ! Et elle a le front de le larguer ! Mais pour qui elle se prend, celle-là ? Comme si on avait le droit de larguer un musulman... 
      Lebel, va t’embrasser sur la bouche dans le miroir : c’est tout ce que tu sais faire.


  • quijote 17 février 22:48

    Ah... Ça y est ! Grâce à l’idéologie niaise de Lebel, enfin les musulmans osent privatiser l’espace public en France :

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1758777861949759949

    Normalement, ils devraient avoir 3 minutes pour dégager. Sinon, charge de crs. Enfin, si la France était un état laïc, c’est comme ça que ça se passerait.

    Mais nos élites paraissent vouloir créer de toutes pièces une situation de guerre civile et raciale. C’est pour ça qu’en Angleterre et chez nous, ils laissent faire ce scandale. Jusqu’à ce que la population décide que ça suffit et commence à faire le boulot elle même. Evidemment ces connards de musulmans vont commencer à devenir nerveux. Et là, ça pourra exploser ; Parce que ces connards de musulmans estiment que la terre entière leur appartient.


  • quijote 17 février 22:54

    Time Square à New York :

    https://twitter.com/Shunyaa00/status/1758780200559726689

    En fait, c’est une offensive coordonnée des mulsulmans contre l’occident. Ils signifient comme ça que la terre où ils sont est désormais conquise. Et que tout musulman qui souhaite venir s’y installer en a le droit au nom d’Allah. C’est leur terre. Plus celle des autochtones.

    Il faut leur péter la gueule. Comprennent que ça. Moi je pense que ce sera fait. Sans faute.


  • quijote 17 février 23:06

    Lebel, écoute, le monsieur te parle :

    https://twitter.com/AzzatAlsaalem/status/1758572280370581850

    Toi comprendre enfin, Lebel ? Ou toi continuer à refuser de comprendre ?


  • quijote 17 février 23:10

    La magie des migrants d’Erythrée aux Pays-Bas :

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1758957124892172755

    Qu’est-ce qu’on ferait sans eux, hein ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 18 février 10:03

      @quijote

      C’est si difficile que cela de couper le cordon ombilical qui vous relie à cette propagande.Vous pouvez le faire, vivre, vous informez, menez vos réflexions sans partager mes points de vue pour autant. Ni vous sentir obligé de les diaboliser au passage.


    • quijote 18 février 10:49

      @Octave Lebel

      Tu parles de toi sans t’en rendre compte.

      Va étudier la psycho et reviens dans quelques années. Une fois que t’auras compris qu’à un moment donné, l’idée que tu t’es faite du Bien n’est rien d’autre que de la niaiserie dont des gens sans scrupule ( suis mon regard... ) viennent profiter parce que eux sont dans un état d’esprit de conquête. Profiter des faiblesses de l’autre pour s’imposer à lui. Pour le soumettre. Parce que tous ces connards n’en ont rien à cirer de tes valeurs niaises. Ils voient juste qu’ils peuvent te soumettre et voler les bienfaits de ta civilisation. Parce qu’ils sont incapables de créer une telle civilisation. Alors ils sont obligés de venir chez nous la voler. Et toi, t’es là pour le leur permettre.


    • Seth 18 février 15:24

      @Octave Lebel

      Quirote a des problèmes de digestion qui le rendent aigre, des références sur les sites « modernes » genre Genoa qui pensent pour lui et lui montrent ce qu’il faut croire quand on se prétend protestataire et des problèmes de vue : en dépit de l’âge il n’est pas devenu presbyte bien au contraire et il ne voit que ce qui est au bout de son nez.

      Mais il ne faut pas être négatif : c’est sur Avox entre autres que l’on mesure l’état de « l’opinion publique » actuelle et de la contestation. smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 18 février 16:25

      @Seth

      Avec un effet de loupe me semble-t-il apporté ici par quelques spécimens qui sont plus proches de la cuisson au chalumeau que celle au bain-marie. Je me pose la question de savoir où se trouve le point de bascule à partir duquel le niveau d’énormités et d’incohérences charriées finit par faire basculer dans le doute puis la réflexion ceux que l’on avait réussi à attraper par les oreilles. Comme l’équation est complexe à établir vu le nombre de variables, je me dis que cela dépend. Des jours, des gens, des sujets et que nos cuistots ne sont pas près de s’arrêter parce que leur clientèle est instable et volatile et a besoin de fréquents rappels quoiqu’ils disent. Sinon ils ne seraient pas aussi inflammables.

      Quoiqu’il en soit, ils ont raison de redouter la levée de l’abstention et de ne pas le dire, reconnaissons leur ce mérite 


    • quijote 18 février 17:28

      @Seth

      Alors, l’envahisseur ? On a pas le droit d’être contre la conquête de son pays ? Il faut être un collabo pour que tu finisses de faire venir ta famille peut-être ? Faut accepter d’être envahi ? Faut accepter d’être agressé ? Faut accepter d’être violé ?
      Bah non. Et si ça te plaît pas, c’est le même prix.

      Des faits, que des faits : la prédation des envahisseurs et leur idéologie retardée et expansionniste. Mais c’est pas à toi que je vais apprendre ça : cette idéologie retardée et expansionniste, c’est bien la tienne, non ? En tout cas, tu la défends. Donc tu es aussi coupable qu’eux. Et, qui sait, t’es peut-être un prédateur aussi ? Es-tu un prédateur ?


    • quijote 18 février 18:26

      @seth

      Ou alors, comme ils sont structurellement plus nombreux chez les musulmans, est-ce que t’es fou ?


    • @Octave Lebel
      « C’est si difficile que cela de couper le cordon ombilical qui vous relie à cette propagande. »

      Magnifique décision , vous réalisez enfin, vous commencez quand ?
      Voius avez prévu du temps ? vu l’étendue des dégats smiley smiley

      « Ni vous sentir obligé de les diaboliser au passage.. »
      Pareil dixi le gus qui est gouverné par la Macronie , ne la critiques jamais et passe son temps à faire ceci avec le RN
      Ah c’est du grand l’Octave Lebel... du grand !
      sans honte ni complexe  smiley smiley


  • zygzornifle zygzornifle 18 février 09:36

    Pour l’instant c’est la soupe en sachet Maggi ....


  • Aristide Aristide 18 février 10:17

    Et toujours cette manie d’utiliser le « nous » en place du « je », 50 fois dans son texte !!!

    La grosse ficelle pour se donner autorité et légitimité !!! 


    • Octave Lebel Octave Lebel 18 février 12:01

      @Aristide

      Passons cette plaisanterie « Manie est un mot qui vous va bien ».

      Le mouvement LFI qui vous donne des boutons n’est pas la solution mais fait partie de la solution. Il joue le rôle de catalyseur. Il a remis sur les rails ne vous en déplaise une gauche authentique tandis qu’une queue de comète tente encore de prolonger sa trahison tout en étant incapable de porter une parole propre, toujours aimantée par les lumières du pouvoir en place qui est bien plus que l’affichage de la façade macronienne. Déjà soumise et dépassée par pourtant de bien pauvres manigances du tandem visant à installer à la table les vieilles droites et extrêmes-droites recyclant à l’infini les recettes de leurs prédécesseurs. C’est vrai avec la modernité d’être bien servies par la puissance médiatique de nos oligarques. Pariant plus que jamais sur notre bêtise, aveuglement et avant tout sur notre abstention de masse. Ce tandem arrive avec sa démagogie dopée aux hormones sondagières à embarquer contre leurs intérêts en réalité un petit nombre d’entre nous quand le plus grand nombre d’entre nous n’en veut pas et lui signifie par son abstention. Chacun voit bien l’erreur répétée que nous avons commise et nous pouvons en comprendre tout seul l’issue.

      Catalyseur des aspirations démocratiques, de justices sociales et écologiques qui traversent toutes les couches de la société, confrontées maintenant qui plus est à des oligarchies de plus en plus agressives qui se sont avancées sur le chemin de la guerre, suivies bien sûr par ce qui nous tient lieu de classes dirigeantes. Ici l’urgence est que nous mettions sur pied une démocratie fondée sur un citoyen correctement informé avec les moyens politiques de se faire respecter et des mandants responsables politiquement. Cela mettra fin à la domination économique, politique et culturelle d’une minorité qui n’est plus de mise qui nous entraîne chaque jour un peu plus sur des chemins dangereux.

      Ne soyez pas bêcheur, vous voyez bien que vous avez votre place dans ce nous qui est si multiple.En démocratie,il y a heureusment des opposants que l’on confronte dans des débats loyaux et équitables sans recourir à la caricature permanente et tout le monde s’en porte mieux.On va y arriver.


    • Seth 18 février 15:29

      @Aristide

      Cette utilisation du nous est tout à fait correcte, elle se nomme un « nous de modestie » et s’oppose à l’utilisation exagérée du « je » par moumoute à qui sa maîtresse Trogneux n’a jamais expliqué ce qu’est le « nous de majesté » illustré par la reine Victoria à qui on prête le célèbre « We are not amused ». smiley


    • @Octave Lebel
      Le mouvement LFI qui vous donne des boutons n’est pas la solution mais fait partie de la solution."

      Faud dire que choisir de prendre pour l’union un nom de maladie contagieuse genre Herpès, heu non Nupès pardon ..
      avouez que ca n’aide pas pour éviter les irruptions cutanées smiley 


    • Aristide Aristide 19 février 10:22

      @Seth

      Voilà que ce « nous » est un signe de modestie !!!


    • Octave Lebel Octave Lebel 19 février 12:00

      @Aristide

      On est un con, disait ma grand-mère smiley


    • @Octave Lebel
      Il n’y a pas que « on » ici qui semble con-cerné....


    • Aristide Aristide 19 février 14:15

      @Octave Lebel

      J’ai parlé de « on » ? C’est de votre « nous » dont je parle… Con pris ?


    • SilentArrow 19 février 15:28

      @Aristide
       

      Et toujours cette manie d’utiliser le « nous » en place du « je », 50 fois dans son texte !!!

      Oui, un peu comme quand la reine d’Angleterre disait « We are not amused ! » alors que tout le monde se retenait de rire.

    • Octave Lebel Octave Lebel 19 février 19:13

      @Aristide

      Et vous ?


    • Aristide Aristide 20 février 13:19

      @Octave Lebel

      Et vous aussi ?


  • quijote 18 février 12:37

    Voilà ce qui arrive aux USA grâce à ses élites traîtresses. Et aux abrutis de « démocrates » qui ont besoin de votes étrangers pour pouvoir espérer se maintenir au pouvoir :

    https://twitter.com/RickyDoggin/status/1759003829868392493

    La même chose nous attend tous en Europe si on laisse faire l’invasion actuelle sans réagir.

    L’islam et ses représentants sont des envahisseurs agressifs. Ils ne demandent aucune permission à personne. Parce qu’ils estiment que la terre entière leur appartient. Ces tarés. Ils n’ont rien à faire chez nous. Nos valeurs sont à l’opposé des leurs. Qu’ils retournent pourrir leur propre pays. Ces cinglés à la mentalité moyenâgeuse.


  • quijote 18 février 13:01

    La bonne blague ! Un nouvel « artiste » de stand up ? Non... Le maire de Londres : moins de 40% d’Anglais de souche dorénavant. 98% au début des années 60. Ils sont devenus minoritaires chez eux... 

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1759118960480383081

    Et ce chien galeux a annoncé récemment que « Londres a besoin de plus de migrants »...

    J’espère que les Anglais vont réagir avant qu’il soit trop tard.


  • quijote 18 février 13:35

    Le projet en cours aux USA :

    https://twitter.com/realstewpeters/status/1759011773011652822

    Hein ? Ouais, ouais : vous avez bien entendu. Le gars parle « d’exterminer les blancs ». « Exterminer les blancs », c’est son projet. Enfin, c’était... Il est mort en décembre dernier. Quel dommage.

    Bon, c’est officiel : les élites nationales et internationales, les services secrets occidentaux et les ong sont en train de fomenter une guerre civile raciale dans tous les pays du bloc de l’ouest. Ils ont besoin de créer le chaos pour pouvoir imposer après, à notre demande, le nouvel ordre mondial qu’ils ont prévu d’instaurer. Où ils n’auront plus à s’emmerder pour des ingrats qui sont jamais contents et veulent des élections honnêtes... Alors, pour que le chaos soit maximum le plus vite possible, il faut évidemment faire venir toute la merde humaine du tiers-monde. Qui ne se fait pas prier pour vider ses prisons, ses asiles de fous, etc et nous les envoyer. Tout bénef ! Tout ce qui est taré, sans foi ni loi, doit venir détruire l’occident et se battre contre les salauds de blancs « oppresseurs ».

    Et là, dans un contexte de crise extrême pour le peuple autochtone qui a du mal à joindre les 2 bouts, tu loges, tu nourris, tu blanchis et tu donnes de l’argent de poche aux envahisseurs sans même te cacher. Envahisseurs et prédateurs qui se gobergent à tes frais alors que tu luttes pour survivre avec ta famille... C’est bien foutu : normalement, ça doit très mal se passer ; Inévitable.

    Les peuples d’occident luttent à l’heure actuelle sur deux fronts : contre leurs élites vendues en haut, qui organisent l’avènement du chaos et contre les envahisseurs prédateurs en bas, qui sont l’instrument volontaire de cet avènement. Il faudra que ça se paye. Rétablissement de la peine de mort aussi vite que possible.


  • quijote 18 février 18:15

    Regardez et écoutez ce qu’on a laissé entrer en France :

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1759224563198534001

    Hé, les francs-maçons, il attaque exactement vos valeurs, là... Mais vous ferez rien. Bien sûr que vous ferez rien.


    • @quijote
      https://twitter.com/RadioGenoa/status/1759224563198534001
      Ai bien entendu ce que j’ai entendu ?

      Mais alors si plus de drapeaux, c’est plus de nations, ni de territoires et donc plus de terres d’Islam
      Yees ,alors les puits de petrole des Quyataris c’est aussi les notres, on va enfin pouvoir se ballder chez eux avec notre racli en mini jupe raz la touffe et ma bouteille de biere , c’est une bonne bnouvelle ca , et grace , bon les alis moustoiufs non porteurs de haines on commebce ca quand chez vous
      Comment ca j’entend au fond de la salle ...

      jamais de la vie tu reves tout debout le khouffar ici chez nous ce n’est pas une déchetterie à cielk ouvert
       
      Chez nous oui Alors d’apres vous

      Oui chez toi c’est une giga poubelle ouvre ta fenetre et regarde dehors


      Hé, les francs-maçons, il attaque exactement vos valeurs, là... Mais vous ferez rien. Bien sûr que vous ferez rien.


      Sinon bien sur q’ils derons qulque chose continuer leurs destructions systématique et ensuite se coinvertir a l’islam et etre les meme fervents gardiens de la relkigion qu’ils le sont la sur le camp du bien et de l’open bar, seule la facade de la boutique sera repeinte d’iune couleur différente 
      le collabo resteras un collabo

  • quijote 18 février 18:42

    Les Pays-Bas sont choqués par ce qui s’est passé avec les enrichisseurs d’Erythrée. Les Hollandais peuvent être parfaitement niais, faut dire... Ils croient que tous les êtres humains sont naturellement bienveillants... Alors ils comprennent pas que des connards puissent se comporter comme des connards. 

    https://twitter.com/visegrad24/status/1758994766979543152

    Hé, l’envahisseur, il faut continuer à laisser venir le tiers-monde, hein ? Il faut l’accepter, hein ? Parce que, en plus, bah ça existe pas. Les faits ? Ils existent pas. La seule chose qui existe, c’est qu’il faut continuer à laisser venir le tiers-monde. Pourquoi ? Parce que l’envahisseur, il est pour. Bah ouais, le propre des envahisseurs, c’est d’être pour l’envahissement. Les collabos aussi sont pour.


  • quijote 18 février 19:19

    Dans la série « la diversité, c’est le bien », les Japonais ont, paraît-il, été mis sous pression pour prendre des migrants musulmans ( c’est curieux, un migrant, c’est toujours musulman... Bizarre, hein ? ). Première manif pour réclamer de les foutre dehors :

    https://twitter.com/DaveAtherton20/status/1759202933781017083

    Because « harcèlement sexuel » et « viols »... Et ils les appellent les « chieurs de rue ». Je sais pas pourquoi.


    • quijote 19 février 22:00

      @quijote

      En fait, ils ont pris des Kurdes. Du musulman dont même les Turcs ne veulent pas... Faute grave... Ces connards de kurdes, au lieu de la jouer profil bas ( en même temps, c’est du connard de musulman, tu peux pas attendre beaucoup d’intelligence psychologique ; qui a dit « d’intelligence tout court » ? Ah, pas de ça avec moi, hein ! ), gueulaient sur leur passage « A mort les Japonais ! » ou quelque chose dans ce goût-là. L’abruti musulman de base, quoi. Celui qui s’est marié sur plusieurs générations avec sa cousine au premier degré parce que le prophète ( le même qui a baisé Aïcha, sa « femme » de 9 ans, t’as qu’à voir.. ), il a dit « Cousine au premier degré ? Ouais, c’est bon ». 
      J’ai dans l’idée que les kurdes pourraient en rabattre plus tôt qu’ils ne le pensent. J’espère.


  • quijote 18 février 19:43

    Oh regardez ! Des nazis aux USA ! Extrême droite ! Alerte !

    https://twitter.com/Justinjpearson/status/1759008185011114416

    Bon, en fait, ce sont des fédéraux aux ordres de l’administration Biden. Il faut détourner l’attention de l’immigration venue tout droit du tiers-monde. Y compris africain ( ils sont venus en avion, billet payé par l’engeance mondialiste : onu, fmi, oms, même l’ue... ). C’est aussi pour que, si t’es contre l’immigration incontrôlée, tu sois assimilé aux nazis.

    Hein ? Ouais, ils sont prêts à tout.


  • quijote 18 février 19:48

    La vache... C’est plus ce que c’était, l’Allemagne...

    https://twitter.com/CheeseheadBrian/status/1758920926618349981

    Qu’est-ce qu’a bien pu se passer ? J’ai ma petite idée.


  • quijote 18 février 21:25

    Et dans la série « les exploits de nos amis enrichisseurs musulmans en occident sont infinis », voilà Ahmed Jama. Il l’aurait droguée pour la violer. Hé, pourquoi pas, hein ?

    https://twitter.com/RonEng1ish/status/1759242613553504503


    • zygzornifle zygzornifle 19 février 09:01

      @quijote

       Il s’inspire d’un de nos sénateur toujours en poste d’ailleurs ....


    • @zygzornifle
       smiley smiley smiley smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 19 février 12:47

      @quijote

      Dites-donc Quijote, vu le surplus de lucidité et d’énergie dont vous bénéficiez en ce moment, expliquez-nous où est l’arnaque d’un milliardaire de la mondialisation ayant fait sa fortune en recherchant partout où il pouvait trouver des matières premières au moindre prix et de la main-d’œuvre au moindre coût, au prix chez nous du chômage et tout ce qui va avec, et qui soutient de tout son réseau médiatique avec à la clef un institut d’opinion pour faire bonne mesure, une extrême-droite qui parade sous drapeau social et souverainiste. Une extrême-droite, qui trouvant que décidément il n’y a pas encore assez de liberté d’expression dans ce pays, veut privatiser tout ce qui peut encore l’être.


    • quijote 19 février 21:48

      @Octave Lebel

      Je ne sais pas de quoi tu parles et je m’en fous. Je ne prends pas de leçons, quelles qu’elles soient, d’un immigrationniste qui prétend se plaindre de l’augmentation de la pauvreté en France tout en acceptant par principe que toute la pauvreté du tiers-monde vienne s’y installer. Au nom du Bien. Commence par être contre l’installation à nos frais de la pauvreté du tiers-monde en France et seulement après ça ton discours commencera peut-être à être crédible.

      Mais tu peux pas : t’es internationaliste. Le versant gauchiste du mondialisme. Mais toujours internationaliste avant d’être gauchiste. Donc un ennemi de la nation et du peuple français.


  • zygzornifle zygzornifle 19 février 09:00

    Pfeizer et Moderna mettent au point un vaccin contre la magie .....


  • Octave Lebel Octave Lebel 20 février 11:52

    À propos de la nature de certains commentaires.

     Nous savions bien qu’il y avait dans l’effervescence de la propagande de l’extrême-droite une tendance foutraque mais sans toujours bien discerner la version gremlins ici servie. Dans le cochon tout est bon on dirait bien. Il semblerait qu’il faille devoir ne pas faire le difficile si on veut y prêter attention et tirer bénéfice des chansonnettes de la famille. Il semblerait que ce soit le prix à payer pour l’oligarchie et ceux qui vivent dans son sillage, qui ayant tant à perdre, ne peuvent plus se permettre les bonnes manières ordinaires pour mettre en forme et nous servir la salade forcément composée et sa recette incontournable si on veut garder un peu de monde autour de la table .On ne choisit pas son voisin .On fait connivence. Parce qu’on a de moins en moins le choix on dirait bien.


    • quijote 20 février 21:52

      @Octave Lebel

      Et toujours la même merde :
      https://twitter.com/stillgray/status/1759966831341932649
      Qu’il dégage ou qu’il crève. Qu’il crève.


    • Octave Lebel Octave Lebel 21 février 12:12

      @quijote

      C’est vous qui l’avez dit smiley

      « Et toujours la même merde »


    • quijote 21 février 19:51

      @Octave Lebel

      Et c’est pas fini : tous ces « faits divers », c’est grâce à toi. Toutes ces victimes, c’est grâce à toi. Tu es pour. Et tu es pour que ça continue. Tu es pour qu’il y ait toujours plus de victimes françaises.

      Hé, il me vient une idée... Tu serais pas juste un salaud, en fait ?

      Retourne t’embrasser sur la bouche, Narcisse. C’est ce que tu aimes le plus au monde : toi-même. Je te souhaite d’être « enrichi » comme tu le mérites.


    • quijote 21 février 19:52

      @lebel

      Hé, à demain pour la prochaine victime, hein ? Tu sais, toutes ces victimes dont t’as rien à foutre...


    • Octave Lebel Octave Lebel 22 février 18:15

      @Octave Lebel

      Je crois qu’arrivé à cette étape des commentaires suscités, on peut s’interroger.


      On dirait bien que la fine fleur de l’extrême-droite a du mal à assumer la devise de l’état-major : « Tu crois et tu fais ce que je dis. Le reste nous regarde. ». Et que cela lui donne des vapeurs. Dur, dur, de devoir faire le travesti à ce point.

      Ceux qui font semblant de ne pas voir et/ou  jouent la connivence et la diversion ne pourront plus dire qu’ils ne savaient pas.

       

       

       


    • quijote 22 février 21:16

      @Octave Lebel

      Cryptique crétin coco. Allitération. C’est parce que t’es coco que tu tiens à tout pris à protéger l’islam. Un coco, ça protège d’autres cocos.

      Tiens mange un peu de joie diversitaire :
      https://twitter.com/RadioGenoa/status/1760704411951612103
      Hé, c’est juste un fait divers, hein ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 23 février 09:57

      @quijote

      Ceux qui régulièrement affichent leur connivence avec ceux qui ont besoin d’exprimer viscéralement le mélange de peur et de haine qui les habitent en croyant défendre et protéger des intérêts qui les dépassent. Intérêts qui sont ceux depuis des générations de grandes fortunes qui jouent ce genre de cartes afin de nous réduire à l’état de foules haineuses se ruant sur les boucs émissaires disponibles afin de pouvoir échapper à la colère des peuples à leur endroit. Et de les empêcher de prendre pacifiquement mais résolument en main la mise en œuvre de l’intérêt général pacifiant les sociétés en équilibrant la reconnaissance et les responsabilités dues aux mérites et compétences de chacun. Ceux-là ont tort d’imaginer que nous soyons dupes de leurs diversions et que nous ignorons la leçon qu’involontairement ils nous donnent, à savoir que les moyens nous avertissent de la fin poursuivie.


  • quijote 21 février 12:01

    Un individu, de nationalité centrafricaine, qui a fui son pays, en pleine guerre civile, à seulement neuf ans, crée alors un canal Telegram intitulée « Émeutes Brest » et est soupçonné par les forces de l’ordre de « coordonner les émeutiers de Brest ». "

    https://www.midilibre.fr/2024/02/20/mort-de-nahel-on-va-faire-du-sale-a-tous-ces-fils-de-pes-de-keufs-un-influenceur-condamne-apres-avoir-incite-a-lemeute-11776562.php

    Voilà la merde qu’on laisse venir... Au nom du Bien. Au nom de la générosité OBLIGATOIRE !

    Est-ce qu’on va le renvoyer chez lui, ce connard ? J’espère mais à mon avis, non. Mais ce sale type est rien moins qu’un ennemi intérieur ! Oui. Et alors ?


  • quijote 21 février 16:50

    Le gars de la photo, là, est Tunisien. Accusé de 9 viols en 2 ans en Italie. Y compris des mineures.

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1760240788573687950

    Hé l’auteur : ton idéologie, c’est le Bien, pas de doute... Il faut que t’ailles leur expliquer, à ces femmes et ces jeunes filles. C’est pas parce qu’elles ont été violées par un migrant ( comme combien avant elles ? Vaut mieux ne pas le savoir... ) qu’il faut arrêter l’immigration incontrôlée. Surtout pas ! Parce que Lebel veut avant tout pouvoir continuer à s’embrasser sur la bouche en se regardant dans le miroir.


  • quijote 21 février 16:54

    Dans le même ordre d’idée, violeur pédo afghan aux USA :

    https://twitter.com/Babymishra_/status/1760241159606063247

    Je commence à me demander si être musulman n’est pas une malédiction... Un genre de maladie mentale.


  • quijote 21 février 17:07

    Et ça n’arrête jamais. Jamais. 6 jeunes filles ( 16 et 17 ans ) agressées sexuellement par une trentaine de migrants nord-africains dans un train en Italie... Putain de tarés de merde.

    https://twitter.com/RadioRoma_/status/1760281632374763672

    Interdiction pure et simple de l’islam en Europe. Tu veux rester musulman ? Pas de problème : tu dégages. Destruction de toutes les mosquées.

    Cette engeance nous fait la guerre : il faut les traiter comme ce qu’ils sont, à savoir une armée d’occupation étrangère. On en a rien à péter de l’Ukraine. La guerre, elle est ici, au coeur de l’Europe. Contre l’engeance islamique.

    Sans lien direct ( quoique... ) : rétablissement urgent de la peine de mort partout en Europe. Et là, je sais pas pourquoi, je pense à Gérard Miller.


  • quijote 22 février 09:17

    Nos amis enrichisseurs sont pas contents de l’accueil en Italie.

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1760562028186349895

    Alors que les Italiens leur doivent tout. En fait. Si tu réfléchis bien.

    Vous vous rendez compte de l’honneur immense que ces êtres humains magnifiques qui apportent tellement, rien que par leur lumineuse présence, font à l’Italie et aux Italiens en venant s’installer chez eux ? Et plus généralement chez nous en Occident ?

    Moi, je voudrais savoir qui leur a mis en tête que qui que ce soit leur doit quoi que ce soit ? A ces connards. Comment cette idée grotesque est arrivée dans leurs têtes de gros connards venant de pays de gros connards ? D’où est arrivée cette manipulation intégrale qui leur fait penser, à ces gros connards, que l’Occident leur doit tout ?

    Des suspects ? Les « progressistes » en général. La faune d’extrême gauche. Les FM. Les connards de l’armée d’occupation déjà là qui, étant des connards qui cherchent la validation de leurs pairs, disent aux connards encore au pays qu’une fois arrivés, on leur donne TOUT ?

    Solution ? Rétablissement de l’esclavage en Occident ?


  • quijote 22 février 15:30

    BFM TV ; « CE N’EST PAS HUMAIN » : LA PETITE-FILLE D’UNE OCTOGÉNAIRE VIOLÉE LORS D’UN CAMBRIOLAGE TÉMOIGNE« 

    Bah... Par qui qu’elle a été violée, l’octogénaire française ? Hé, lebel, devine ! Devine par qui ! Un de tes protégés, bien sûr. Les joies de la diversité et de des »faits divers« pas du tout divers. Encore un. Hier, j’écrivais ici-même »à demain pour la prochaine victime« ...

    https://www.bfmtv.com/police-justice/ce-n-est-pas-humain-la-petite-fille-d-une-octogenaire-violee-lors-d-un-cambriolage-temoigne_AV-202402220311.html

    Lebel, tu es le coupable intellectuel de tous ces crimes. C’est toi qui veux que tous ces criminels puissent venir sans condition. Si ça tenait qu’à moi, tu serais en prison. Avec ces chiens galeux des ong et toute la pègre mondialiste.

    Tiens, à propos de chiens galeux, titre sur France Culture : »Royaume-Uni : le retour de maladies de l’ère victorienne en dit long sur la crise sociale dans le pays« ...

    Ouais, c’est ça... »les maladies de l’ère victorienne« ... C’est sûr, c’est moins stigmatisant que les maladies importées directement par bateaux entiers du tiers-monde... Hé, directement du producteur au consommateur, moi je dis !

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-emission-du-mardi-20-fevrier-2024-9447951

    Extrait savoureux : »Le Royaume-Uni connaît une recrudescence des cas de scorbut, de gale ou encore de rachitisme : des maladies de l’ère victorienne associées à la misère sont de retour et ça en dit long sur la crise sociale dans le pays, dirigé depuis près de 15 ans par les conservateurs, estime le « Guardian ».

    Scorbut, gale, rachitisme : c’est sûr, ça vient en ligne directe « de l’ère victorienne » et des conservateurs parce que ça ne peut pas être l’importation du tiers-monde voulue PAR le Guardian qui amène des maladies du tiers-monde, hein ? Ça peut pas être ça, quand même... Les « journalistes » de FC, je vous chie sur la tête.


  • quijote 22 février 16:20

    Paris :« « ÇA S’ACCUMULE, ON NE PEUT PAS LES LOGER » : LES PARISIENS EXCÉDÉS PAR LES CAMPS DE MIGRANTS DANS LA CAPITALE »

    https://www.cnews.fr/france/2024-02-22/ca-saccumule-ne-peut-pas-les-loger-les-parisiens-excedes-par-les-camps-de-migrants

    Sans blague ? Bah, faut réquisitionner les hôtels ! Et les payer avec vos impôts. Le Bien commande de remplacer les touristes qui payent pour être chez nous par des traine-savates du tiers-monde qui viennent et ne peuvent rien payer. Et veulent pas repartir. Et vont voloer, agresser, violer, voire tuer. C’est ça, le Bien. Toute l’Afrique a bien le droit de venir ? Oui ? Bah voilà : ils sont là. C’est le Bien qu’ils aient le droit de venir ? Alors c’est le Bien aussi qu’ils soient là. Et les droits de l’homme commandent de les « mettre à l’abri » et de les « prendre en charge ». Et vous êtes là pour payer pour eux. Bien sûr. C’est le mondialisme. Le nom qui a remplacé « communisme » qu’était plus très bien vu...

    Tu dois payer pour les pauvres du tiers-monde que personne n’a invités. Qui font chier tout le monde. Qui pourrissent la vie de l’autochtone. Parce que c’est le Bien. Et ne vote pas RN. Car, ça, ce serait mal. Par contre, les prédateurs du tiers-monde, ça, c’est le Bien.


  • quijote 22 février 16:29

    « Le Niger rouvre les vannes de l’immigration africaine vers l’Europe »

    https://www.lefigaro.fr/international/au-niger-la-route-des-migrants-est-rouverte-20240221

    Qu’ils crèvent.


  • quijote 22 février 21:46

    L’islam, c’est une espèce invasive qui n’a aucun respect pour le milieu où elle arrive. Elle envahit et détruit tout sans apporter le moindre progrès là où arrive. Au contraire. L’islam est une hérésie dans l’écologie des civilisations. A dégager.

    https://twitter.com/DouglasKMurray/status/1760726351714374107


  • quijote 22 février 22:00

    Et tout ça, ça vit à nos crochets :

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1760716188131164451

    Peut-être que quand ils auront intégralement pourri Paris, la connerie niaise des élites et des progressistes, une minorité malfaisante, commencera à décliner. En attendant, qu’ils aillent bien se faire foutre avec ces connards de migrants.


  • quijote 23 février 12:40

    Mohammed, 50 ans, pakos, contacte des gamines anglaises de 14 ans pour essayer de les rencontrer. Pourquoi qu’il veut rencontrer des gamines de 14 ans, Mohammed, le pakos ? Pour les aider à faire leurs devoirs, peut-être.

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1760986175601336337

    Putain, dégagez-moi ça !


  • quijote 23 février 13:19

    On paye de la nourriture qui est donnée aux migrants. Qui n’en veulent pas : c’est pas comme chez eux... Et donc, qu’est-ce qu’ils en font ? Ils la jettent. C’est bien normal, allez...

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1760955988692103479

    Moi, je dis qu’il faut importer à nos frais la nourriture qui leur convient. Pour la leur donner. Gratuitement bien sûr. Parce que c’est un droit de l’homme pour les migrants de manger ce qu’ils aiment à nos frais. Bien sûr.

    Mais j’ai une autre idée tout-à-coup : qu’ils crèvent la gueule ouverte. Qu’ils meurent. En route pour venir, ce serait le mieux. Nourriture pour les poissons. Les poissons qui disparaissent. Et ça c’est grave. Parce que je veux pouvoir continuer à manger du poisson.

    Oh, c’est pas gentil, ça. Nan. C’est pas gentil. Mais en fait, c’est parce que je suis pas gentil. Chuis pas assez con pour être gentil. Avec des connards pareils.


    • @quijote
      Au omoins au vu de la vidéo on vois que le staff qui est derriere tout cela prévois grand dans l’importation massive, bah apres tout si les européens sont contents massivbement par cette politique , le suis pour eux ... que dire ?


  • quijote 23 février 19:04

    L’islam, c’est de la merde. Et de plus en plus de monde le sait :

    https://twitter.com/salwan_momika1/status/1760961735513530485

    Il faut l’interdire en Occident. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent dans leurs pays de merde.

    « Mais c’est pas un principe laïc, ça ». Ta laïcité, elle est faite pour des gens civilisés. Pas pour eux. Qui chient sur ta laïcité. Et sur tes droits de l’homme. Qu’ils utilisent pour venir. Pour conquérir. Mais les seuls droits qui existent pour eux, c’est les droits des musulmans. Toi, t’es juste un infidèle à qui ils peuvent pas encore imposer la sharia dans son propre pays. Pas encore. Mais ça vient...

    Les musulmans utilisent nos valeurs pour venir nous envahir et ils les aboliront dès qu’ils estimeront être en mesure de le faire. Par la menace ou par la force. Ils n’ont rien à faire en Occident. Il faut leur interdire de venir. Avant de s’occuper de ceux qui sont déjà là. Qu’on aurait pas dû laisser venir. Imposer une discrétion absolue. Une quasi invisibilité. Pourquoi ? Parce que telle est la condition de notre survie en tant que civilisation. Si tu leur donnes ça, ils estiment qu’ils sont en droit de prendre... tout. Bah ouais : ils sont musulmans. Hé, c’est la vraie religion, hein...

    Bref, ceux qui sont là ne doivent pas poser le moindre problème. Donc contrat. Suivant NOS conditions car nous sommes CHEZ NOUS. Vous êtes pas d’accord ? On comprend ça. Absolument. C’est pourquoi nous vous laissons partir. Vous avez le droit formidable de quitter la France sous deux mois. Ouais, on n’est pas des bêtes... Passé ce délai, si vous êtes restés sans vous adapter aux nouvelles conditions, vous serez des délinquants en cavale. Au revoir monsieur, au revoir madame.


  • quijote 24 février 13:30

    Et comme ça s’arrête jamais, l’enrichissement, encore un connard avec un couteau. En Espagne. Bon, au vu de la suite de la vidéo, je crois qu’il lui font passer sérieusement l’envie d’enrichir, au connard... Bien fait pour sa gueule d’envahisseur qui se croit chez lui.

    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1761288426328842355

    Bravo les Espagnols ! C’est comme ça qu’on fait !


  • quijote 24 février 13:49

    Ces ordures de musulmans menacent des députés britanniques s’ils prennent parti pour Israël contre le Hamas...

    Je ne peux saquer ni les sionistes ( envahisseurs ) ni les musulmans ( envahisseurs aussi ). Sauf que les musulmans, qui se plaignent que les Palestiniens soient grand-remplacés par les sionistes dans leur pays, estiment normal de venir NOUS grand-remplacer dans notre pays. 

    Double standard typique de ces connards à la mentalité moyenâgeuse et expansionniste. Les Anglais sont chez eux. Pas eux ! Les musulmans sont des connards qui se croient tout permis. A dégager ! Vite !


Réagir