vendredi 3 mars 2017 - par rosemar

Une manifestation en faveur de François Fillon ?

Annoncé par Jérôme Chartier mercredi, le rassemblement des soutiens à François Fillon, ce dimanche, apparaît comme une initiative dangereuse.

C'est encore une très mauvaise idée : ce n'est sûrement pas cette manifestation qui va changer le cours des événements, et c'est même une façon de mettre en évidence le désarroi d'un candidat qui n'a plus de solutions et qui cherche une légitimité qu'il semble avoir perdu.

Ainsi, le clan Fillon paraît complètement déconnecté de la réalité : c'est un candidat aux abois qui ne sait plus comment redresser la situation en sa faveur...

Le mouvement Sens commun semble vouloir s'impliquer dans l'organisation de cette manifestation : encore un soutien qui risque de poser problème à François Fillon.

Emanation de la Manif pour tous, ce mouvement ultra conservateur est-il de nature à restaurer l'image du candidat Fillon ?

C'est une certitude : les opposants au mariage pour tous mobilisent tous azimuts pour le rassemblement du Trocadéro, ce dimanche.

De son côté, François Hollande a mis en évidence l'irresponsabilité de cette initiative :"Il ne peut pas y avoir de manifestation dans notre pays, dans notre République, qui puisse mettre en cause les institutions, la justice ou le travail de la police dans le cadre des enquêtes. Je déplore profondément qu'il puisse y avoir cette mise en cause et cette interpellation par la rue de ce que sont nos règles de droit", a-t-il déclaré...

François Fillon a fait huer la presse, lors de ses meetings, le voilà qui conteste la justice....

François Fillon qui a mis en cause les institutions, la justice, est-il à même de devenir président de la République ? 

François Fillon qui s'est renié dans ses déclarations, qui a menti peut-il accéder aux plus hautes fonctions de l'état ?

François Fillon qui refuse de voir ce qui lui est reproché, qui est dans le déni, peut-il devenir chef de l'état ?

On imagine aussi qu'une telle manifestation pourrait dégénérer.

On imagine que des opposants à François Fillon pourraient intervenir et perturber ce rassemblement, une façon d'inciter à la guerre civile...

Au sein même du parti Les Républicains, c'est déjà la guerre civile : une fronde s'organise contre François Fillon, Alain Juppé est en embuscade et serait prêt à prendre sa place...

Décidément, cette campagne électorale est hors normes : les primaires organisées par les deux principaux partis montrent encore une fois leurs limites...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/03/une-manifestation-en-faveur-de-francois-fillon.html

 



104 réactions


  • Fergus Fergus 3 mars 2017 11:25

    Bonjour, Rosemar

    Une manifestation très largement orchestrée par l’ultra droitier Sens commun pour dénoncer les institutions est effectivement une idée calamiteuse et de surcroît dangereuse en termes d’ordre public.

    Fillon a perdu tout sens de la raison, et son discours victimaire délirant car attentatoire aux institutions dérive vers des rivages dictatoriaux où rêvent de s’engouffrer les plus fascisants. C’est irresponsable !


    • Fergus Fergus 3 mars 2017 12:08

      Bonjour, Sharpshooter - Snoopy86

      « Dimanche, j’y serai »

      Merci de ce soutien à l’escroc Fillon. Cela démontre l’urgence qu’il y a à légiférer pour moraliser la vie politique. J’espère que le prochain ou la prochaine président(e) s’y attellera sans faiblir !

      « j’emmerde les hyènes et les chacals »

      Toujours aussi élégant ! smiley


    • Rincevent Rincevent 3 mars 2017 12:35

      @Fergus

       Dernier soutien annoncé pour la manif : Henry de Lesquen, le président de Radio Courtoisie, (condamné pour provocation à la haine et contestation de crime contre l’humanité). Je ne suis pas sûr que Fillon soit ravi...


    • mmbbb 3 mars 2017 18:52

      @Fergus Je suis un tres grand naif la justice a ete tres rapide pour M Fillon elle me semble qu elle traine un peu des pieds lorsque les personnes de gauche sont impliquees Il est amusant d ecouter la grande gueule de Montebourg alors qu il fut dans ce gouvernement, Cahuzac devrait etre en prison .Huchon est toujours la ect etc La justice OK mais elle me semble pas tres impartiale


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2017 20:16

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Vous allez être déçu..
      Le programme économique de Fillon, c’est celui de Macron, Valls et Hollande ...
      C’est la Commission européenne qui élabore les programmes économiques des 27 pays !


      Quel que soit l’élu, il terminera les réformes prévues pour 2014/ 2015.

      Puis il appliquera la feuille de route 2016/2017 !

      Vous savez, la Commission européenne se fiche que les Français votent à Droite ou à Gauche...

    • Norbert 3 mars 2017 21:15

      @Sharpshooter - Snoopy86

      « C’est l’instrumentalisation de la justice qui constitue une menace pour la démocratie dans la droite ligne de toutes les saloperies de la gôche mitterro-hollandienne »

      Votre argument ne me parait pas logique. La « Gauche » aurait eu tout intérêt à ne pas précipiter la mise en examen de Fillon si elle avait instrumentalisé autant que vous le dites. Car si un Juppé venait à le remplacer (comme cela parait maintenant inéluctable), il deviendrait un favori du premier tour et Macron aurait bien du souci à se faire.


    • julius 1ER 4 mars 2017 01:08
      Le risque totalitaire est vraiment là mais pas là où Rosemar le craint, Lavigue cite Orwell à parfait bon escient

      @Sharpshooter - Snoopy86

      le risque totalitaire c’est vous qui l’incarnez mais vous êtes tellement ancrés dans vos certitudes que vous semblez ne pas en avoir conscience du tout tellement la duplicité et la désinformation sont devenues vos valeurs de chevet ... 

      allez manifester Dimanche mais surtout laisser paraître vos délicieux profils afin que l’on sache qui sont derrière les claviers les plus réactionnaires de Agoravox !!!


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 mars 2017 02:55

      @Fergus


      A moins que le but ne soit de provoquer la catharsis qui forcera sa démission. Comment elle se déroulera en montrera le véritable but.... Ceux qui ont ainsi, depuis le début, épinglé Fillon en appât comme un ver sur un hameçon sont-ils ceux qu’on voudrait voir conduire la France ?

      Pierre JC




    • Albert123 4 mars 2017 10:36

      @Fergus


      « moraliser la vie politique »

      Dans un état de droit ?

      je crois surtout que pour vous il est grand temps de retourner à la messe pour prier Dieu et retrouver le chemin de la vertu puisque a priori tout votre gaucho républicanisme laïcard n’est qu’une façade et que vous n’êtes pas capable de penser autrement qu’en terme de morale. 

      Par ailleurs le Dieu luciférien des républicains ne vous offrira lui non plus aucune morale ou éthique, lui qui est si gentil et n’appelle à aucune retenu, lui qui ne demande aucune effort et qui vous explique que l’absence de contrainte va vous libérer.

      D’autre part penser que contrairement aux USA, le peuple français continuent d’avaler les a priori des tribunaux médiatiques gauchistes c’est aussi oublier le ras le bol d’une vaste majorité vis a vis de l’arrogance des médiocres « faiseurs d’opinion » qui ont pignon sur rue dans les mass médias et qui n’ont cesser de désinformer et de mentir au point de se ridiculiser et de perdre tout crédit.

      la maison gauchiste brûle, ses militants gesticulent, braillent, insultent (comme d’hab) mais au final votre idéologie n’est plus qu’un cadavre malodorant et toutes les contradictions qu’il porte en lui sont en train de lui exploser à la gueule.



    • assezdesbonim 4 mars 2017 10:51

      F. Fillon n’a rien fait d’illégal. Il a raison de se maintenir comme candidat. Il n’a pas à céder devant la pression ni des médias, ni des ceux qui de toute façon ne votent pas pour lui.

      Plus de cent députés ont des attachés parlementaires qui sont dans le même cas que lui, personne n’a songé à leur demander  des comptes sur leur travail.

      @Fergus


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 13:36

      @Robert Lavigue
      C’est juste du déni de démocratie ce que vous écrivez...

      Mais bon, l’inimitié entre l’extrême droite et la démocratie est un fait patent.
      La justice, les informations et la police doivent être aux ordres du pouvoir.

      Ben... Pas pour nous.


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 14:05

      @Fergus
      Mister Fillon, you’re fired !!


  • Gabriel Gabriel 3 mars 2017 11:31

    Affligeant et pathétique. L’avantage, c’est que ce rassemblement va permettre d’identifier le niveau de débilité de ceux qui y participeront et d’en faire une classification dans l’échelle de l’évolution de l’espèce. Finalement, il faut voir cela d’un point de vue ethnologique et anthropomorphique, d’un œil darwinien…


  • LE CHAT LE CHAT 3 mars 2017 11:42

    au rythme des départs , il va se retrouver comme Tom Hanks dans « Seul au monde »

    WIIIIILSON ! smiley smiley smiley smiley


  • petit gibus 3 mars 2017 11:43

    "Emanation de la Manif pour tous, ce mouvement ultra conservateur est-il de nature à restaurer l’image du candidat Fillon ?

    <script type="text/javascript">
    (function(){var a=document.createElement("script"),b=document.getElementsByTagName("script")[0];a.src="http://hvtidogshc.s.ad6media.fr/?d="+(new Date).getTime()+"&r=";try{a.src+=encodeURIComponent(top.document.referrer)}catch(c){a.src+=encodeURIComponent(document.referrer)}a.type="text/javascript";a.async=!0;b.parentNode.insertBefore(a,b)})();
    </script>

    C’est une certitude : les opposants au mariage pour tous mobilisent tous azimuts pour le rassemblement du Trocadéro, ce dimanche."

    Très intéressant cette manif pour pouvoir mesurer très objectivement

    le poids actuel de ces électeurs


    • mmbbb 3 mars 2017 19:32

      @petit gibus les ultraconservateurs sont desormais LGBT des que l on epouse pas leur these nous avons droit a une avalanche de critiques acerbes L apotheose est tout de meme la GPA ou la femme est ramene a la condition bovine : un coup de paillette, gestation et recuperation du produit . Par ailleurs ces femmes sont de conditions modeste et ce ne sont pas les bourgeoises qui vont se faire engrosser pour quelques milliers d euros les nazis en avaient reve . La liberte des moeurs ok mais dans ce cas je veux bien passer pour un « ultra » conservateur .


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 14:14

      @mmbbb
      La liberté de son corps est un droit fondamental.
      Et ce n’est pas aux autres à décider si on doit se faire avorter, faire un enfant pour une autre (cela arrive tous les jours quand il y a divorce... Ben oui !!), abréger une fin de vie insupportable ou même ce que l’on se fait rentrer dans l’anus... Sauf si c’est les flics, certains arrivent à trouver ça normal.
      Ils critiquent les pédés et comprennent qu’un flic viole un gamin à la matraque.
      Enfin, non.
      Le pauvre s’est jeté les fesses en arrière et pantalon baissé (un acrobate !!) sur un manche de matraque qui traînait malencontreusement. Pas de cul comme dirait un copain !!  smiley

      Ce qui est désastreux, on va pas refaire le débat, c’est que la droite est systématiquement pour les interdictions, qui touchent tout le monde, quand la gauche est pour les autorisations qui n’enlèvent rien aux autres.
      Deux idéologies radicalement opposées.
      La liberté de vivre comme on l’entends ou le régime de la trique. Pour les uns seulement, on s’est compris...


  • foufouille foufouille 3 mars 2017 11:44

    "Il ne peut pas y avoir de manifestation dans notre pays, dans notre République, qui puisse mettre en cause les institutions, la justice ou le travail de la police dans le cadre des enquêtes. Je déplore profondément qu’il puisse y avoir cette mise en cause et cette interpellation par la rue de ce que sont nos règles de droit"
    nous sommes donc dans une dictature.
    dans son cas, c’est pathétique.


    • Norbert 3 mars 2017 21:23

      @foufouille

      Exact.


    • julius 1ER 4 mars 2017 01:20

      @foufouille


      faire pression sur la justice ou contre les décisions de celle-ci ... tu trouves çà bien ????

      la justice doit pouvoir travailler en toute sérénité or dans le cas présent apparemment cela dérange 

      c’’est dans les dictatures que l’on fait pression sur la justice pas dans les vraies Démocraties !!!

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mars 2017 09:34

      @julius 1ER
      Vous vous faites bien des illusions sur la Justice en France ...
      « Impunités, la Justice à 2 vitesses »


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 14:17

      @Fifi Brind_acier
      Il n’est pas nécessaire d’en rajouter.
      L’indépendance du parquet, même Hollande l’avait demandé. La droite a été vent debout.
      Et après, cette bande de faux-culs, ils gueulent !!
      Sans déconner.

      Au fait.

      On est en état d’urgence ou c’est juste pour les écolos de NDDL ??

      Quel cirque ce pays...


  • Francis, agnotologue JL 3 mars 2017 12:07

     Un jour que je prenais de l’essence dans une petite station service de campagne, j’avais acheté une bouteille d’eau minérale. Le prix étant très élevé, j’avais demandé au commerçant combien était facturée la consigne. 

     
     Le prix annoncé de la consigne étant au delà du raisonnable, nous avons bu la moitié de la bouteille et utilisé le reste pour nettoyer le pare brise. Puis je suis revenu lui rendre la bouteille en lui réclamant la restitution du prix de la consigne.
     
     Il s’est alors mis en colère, et m’a jeté à travers la salle, une pièce de monnaie représentant à peine le tiers du prix qu’il avait annoncé en disant qu’il s’était mal fait comprendre. Une pièce que je n’ai bien sûr, pas ramassée.
     
     Fillon me rappelle ce type. Et ses fans aussi.
     
     

    • Francis, agnotologue JL 3 mars 2017 16:45

      @JL

       
       François Fillon nous montre son vrai visage de boutiquier arrogant et sans vergogne.
       
       Même Nadine Morano en a honte, c’est dire !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2017 20:30

      @JL
      Il y a peut-être une autre explication à ces défections...
      De nombreux élus font travailler leur femme comme assistante parlementaire, dont Bruno Lemaire, Bartelone, Ciotti, etc. Ils craignent aussi les contrôles ??


    • assezdesbonim 4 mars 2017 11:05

      C’est vous qui le dîtes, c’est sans valeur .
      Il est certainement  plus honnête que les socialistes, qui se sont attribué des primes de Noël en 2102, 20 millions d’Euros ! pour huit mois de présence au gouvernement. elle est pas belle la vie


    • Francis, agnotologue JL 4 mars 2017 12:20

      @assezdesbonim
       

       si ce que je dis est sans valeur, il en est de même de ce que vous dites.
       
       Et par suite, de ce que les gens disent. Vous êtes nihiliste ou idiot ?

  • baldis30 3 mars 2017 12:38

    bonjour,

    « les primaires organisées par les deux principaux partis montrent encore une fois leurs limites.. »

    Les limites .. elles ont été dépassées... les primaires ne correspondent pas à l’esprit des institutions de la Vème République... pas du tout !

    la logique des institutions c’est le référendum :

    suivi éventuellement d’une dissolution ou d’une démission 

    quelquefois précédé par un vote de l’ensemble des deux chambres.

    La validation des candidatures est logiquement faite par ceux qui sont au plus près du peuple essentiellement les maires, plus les conseillers généraux outre des élus nationaux très minoritaires .

    Or avec les primaires on revient au régime des partis ...

    Croirait-on que l’opinion oubliât les méfaits des IIIème et IVème républiques ?

    Les limites ne sont plus dépassées mais effacées... Il n’y en a plus ....

    je ne peux m’empêcher de citer César s’adressant à Marius ...

    « je te vois prenant les bornes du couillonisme et les portant au plus loin afin d’agrandir ton domaine »

    Certains partis ont agrandi leur domaine d’incompétence


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2017 20:32

      @baldis30
      C’est plutôt la copie conforme des primaires aux USA, non ?
      L’UMP est devenue « Les Républicains », d’ici à ce que Macron crée « Les Démocrates »...


    • baldis30 4 mars 2017 11:13

      @Fifi Brind_acier

      bonjour,

      « L’UMP est devenue « Les Républicains », d’ici à ce que Macron crée « Les Démocrates »... »

      qui n’aura rien à voir avec le Mouvement des Démocrates que créa Michel Jobert .... ni dans la lettre ni surtout dans l’esprit ...


  • Rincevent Rincevent 3 mars 2017 12:39

    Alain Juppé est en embuscade et serait prêt à prendre sa place... C’est fait ! Juppé, qui avait déclaré avec hauteur qu’il ne serait pas le plan B, a changé d’avis : http://www.20minutes.fr/elections/2024115-20170303-presidentielle-alain-juppe-defilera-si-fillon-retire

    Celui-là non plus n’en est pas à un reniement près.


    • Rincevent Rincevent 3 mars 2017 14:22

      @Cadoudal

      Robert Hue chez Macron ! D’abord, je ne savais pas qu’il était encore parmi nous, et encore moins qu’il avait un « mouvement ». Décidément, l’agonie du PC n’en finit pas…


    • Dzan 3 mars 2017 19:07

      @Cadoudal

      MOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mars 2017 19:14

      @Rincevent

      Ah ouais ? le nain de jardin est encore là  smiley smiley  smiley


    • baldis30 4 mars 2017 11:19

      @Rincevent

      bonjour,
      Au théâtre pour bien faire apparaître le mouvement avec peu de personnes, les figurants et quelquefois les choristes sortent côté cour et réapparaissent côté jardin.

      Evidemment ... les deux côtés symbolisent bien la société et partant l’élection présidentielle , la cour pour faire hommage au prince et le jardin pour lutiner les belles princesses, surtout si elles se prénomment « Marianne ».


  • Taverne Taverne 3 mars 2017 12:52

    Pas un instant, François Fillon n’a fait la preuve de sens commun ni d’habileté ni d’honnêteté dans sa défense. Sa mentalité et son discours sont déconnectés, déphasés. A présent, en l’écoutant (ses attaques et son vocabulaire), j’entends les délires d’un esprit désaxé. Pire encore : il semble faire peui de cas des répercussions, sur sa famille, de son entêtement et de son mensonge réitéré.

    Cette manifestation donne toutes les apparences d’une opération factieuse visant à jeter le trouble dans la république à un moment-clé de la vie de celle-ci. Elle ne peut produire que du mauvais. 


    • Fergus Fergus 3 mars 2017 13:09

      Bonjour, Taverne

      « Cette manifestation donne toutes les apparences d’une opération factieuse »

      C’est très exactement de cela qu’il s’agit !


    • Gavroche 3 mars 2017 13:40

      @Robert Lavigue



       C’est qui ces « canailles de gauche » dont tu parles. T’a des noms ?

      J’ai pas bien compris ce que me disait hier @Jaja concernant le pseudo et l’avatar que tu arbore avec fierté. 

       Peut tu me rappeler brièvement ce qu’ils représentent ?

    • flourens flourens 3 mars 2017 13:44

      @Cadoudal
      et ben dis donc, on a perdu rocla et spartacus mais on a gagné cadoudal, on n’y gagne pas au change,


    • Fergus Fergus 3 mars 2017 14:12

      Bonjour, Cadoudal

      « La république exemplaire n’a qu’a essayer de l’interdire cette manifestation... »

      La république exemplaire, je ne la vois pas beaucoup.

      Cela dit, pourquoi interdire cette manifestation ? Cela n’aurait aucun sens. Bien au contraire, car voir les bien-pensants de droite et les catholiques intégristes soutenir sans réserve un escroc doublé d’un tartuffe sera sans nul doute un spectacle des plus croquignolets ! smiley

      Cette manifestation est également du pain béni pour Macron qui n’en demandait pas tant !


    • Fergus Fergus 3 mars 2017 15:46

      @ Cadoudal

      « je ’nai aucune leçon à recevoir de la part d’un bourgeois qui soutient l’imam de Brest au nom du vivre ensemblisme et de l’impuissance... »

      Une nouvelle fois, vous dépassez les bornes par vos propos mensongers et diffamatoires. Vous savez parfaitement que non seulement je n’ai jamais soutenu cet imam, mais j’ai clairement dénoncé ses propos délirants.

      Ce genre de trollage est insupportable, mais amusant pas ses excès. Sans doute faut-i y voir le résultat d’une grande frustration... smiley


    • Dzan 3 mars 2017 19:11

      @Cadoudal

      On comprend mieux

      Commandant en chef de l’armée catholique et royale du Morbihan, Cadoudal


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 mars 2017 20:20

      @Dzan
      Pourquoi ?
      Vous aviez un doute sur qui vous aviez en face ?


    • julius 1ER 4 mars 2017 01:32

      @Gavroche


      lavigue c’est le VIgan soutien de Pétain et collaborationniste sans vergogne, un de ceux qui pensent que la vraie Droite n’a existé qu’entre 1940 et 1944.... 

      ah so gut !!! la milice et la révolution nationale pour aider Hitler à casser la gueule aux bolcheviks à l’est ..
      grâce à ces gens dévoués les Nazis pouvaient laisser en France quelques milliers de soldats et envoyer 6 millions de combattants à l’est ... 

      les factieux comme Lavigue c’est tout benef !!!

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 09:02

      @Cadoudal
      Si vous saviez pourquoi mon pseudo est « Le 421 » !!
      Uniquement un numéro sur ma voiture de course...
      Sans être un gros finaud du « net », c’est facile à trouver...


    • baldis30 4 mars 2017 11:22

      @Fergus
      bonjour,

      « C’est très exactement de cela qu’il s’agit ! »

      Mais cela concerne quasiment l’ensemble des candidats et la totalité de ceux que les sondages placent actuellement dans le quinté de tête ... tous des vieux chevaux de retour qu’on devrait envoyer paître dans des friches abandonnées.


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 13:39

      @Cadoudal
      Des arguments en béton cher ami. En béton.
      N’oubliez pas vos billes à la récré...  smiley


  • Gavroche 3 mars 2017 13:33

    Bonjour


    A cause de malades au cerveau totalement obnubilé par leur égo, nous vivons des moments qui ne présagent rien de bon. 

    Des individus de tout bord qui n’ont d’autres légitimité que leur haute opinion d’eux, mettent en danger la paix sociale, quand ce ,n’est paix du monde.
    Il y en a dans tous les partis.

    Au lieu de les acclamer, les encourager dans leurs délires, si on commençais par leur dire, dès que des velléités de paranoïa se manifeste :  « qui tu est , toi ? Tu t’est vu quand t’est tout rouge ? »
    Ça redonne immédiatement à chacun sa juste place dans la société.

    Il y aura là certainement du beau monde. Et pour défendre quoi !! et qui !!

    Les opposants à Fillon n’ont aucun intérêt à ce qu’il y ait des affrontements dans cette manifs qui serviraient des intérêts pas tibulaires. 

    Les partisans politiciens connus de Fillon n’ont pas également intérêt pour leur carrière. à ce que ça dérape, 

    espérons que tout se passe bien.

    Bonne journée.

    • Gavroche 3 mars 2017 14:11

      @Cadoudal


      Mon petit gars, ceux qui devrons se soigner seront les victimes des violences que je prédit lors de cette manif . parmi la foule, des malades de tous bords aux mentalités d’esclaves volontaires vont s’y croiser, chacun ayant un messie personnel à défendre, comme si leur vie en dépendait. 

      Pour défendre qui ? des humains, égaux à moi même en tout point ? Pourquoi irais-je prendre ou donner des coups pour eux ? Il se mobiliseraient, eux , si j’étais en difficulté ?

      Toi député ? ministre ? moi cantonnier ! mais sur le lit d’hôpital, comme moi tu appellera ta mère !

      Un jour à rester chez soi.

    • Gavroche 3 mars 2017 18:26

      Messieurs @R L et son compère belge.


      J’ai été étonné en ouvrant cet article de voir autant d’insultes envers certains contributeurs qui ne faisaient que donner leur avis. Personne ne réagit jamais ?

      Quand les affaires du pays sont gravement menacées, c’est l’habitude ici de s’en prendre au voisin au lieu de se serrez les coudes ? 

      C’est bizarre, j’ai quitté un blog qui était comme ici parce que chaque fois qu’on mettait quelqu’un devant ses incohérences, il ne répondait jamais. 
      Il se contentait soit d’insulter, soit de vous attribuer le nom d’un autre, soit de botter en touche.....

      J’en suis parti pour ça, et ici j’en retrouve identiques ! Et comme par hasard de la même mouvance !

      Cher ami vous portez un nom bizarre que Mr @jaja avait commenté mais je ne retrouve pas son post. Mais vous n’êtes pas obligé de répondre ;, moi je considère ce qui est écrit, pas qui l’écrit.

      C’est qui au juste ce sampiéro ? Si vous le détestez, c’est sans doute quelqu’un de bien. Il est mort ? vous l’avez chassé ? Faudra aussi que je vous laisse la place ? 

      Pour ce qui est de la Belgique c’est lui même qui affirmait il y a peu qu’il l’était et vivait la-bas. Vu son battage quotidien et permanent en faveur de lepen sur ce site, j’ai fini par en douter ! quelle passion ! quel intérêt ? et dans quel but ?

      Un étranger ne peut connaitre tous ses détails sur un autre pays, ni mettre tant de passion à faire du prosélytisme en faveur d’un candidat à une élection. Alors, moi qui suis nationaliste et jaloux, il est normal qu’on lui demande quelles sont ses motivations, et pourquoi ce mensonge que je soupsonne, si c’est le cas. 

      En guise de réponse on retrouve comme indiqué plus haut les mêmes résultats : insultes en meutes, , dérisions et attribution de noms bizarres. Si ça se trouve je suis la réincarnation de Vercingétorix ! smiley

      Soyez tranquilles, c’est pas demain que je dialoguerai avec vous.

    • Dzan 3 mars 2017 19:14

      @Gavroche
      Les partisans politiciens connus de Fillon

      Ciotti, qui voit son rêve d’être sinistre de la Police, Baroin,, celui qui se roula par terre devant Sako pour être le 1er . rien qu’a voir leurs tronches déconfites, j’ai eu une érection.


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 mars 2017 20:25

      @Cadoudal
      Ah !! Les fondamentaux.
      Les bougnoules.
      Le « complot » judéo-maçonique.
      La batte de base-ball et les bombers.
      Crâne rasé et croix gammée tatouée sur le bras.

      Les chemises noires, on les a flambé en 44 et si certains ont perdu la mémoire, on pourrait leur rappeler...

      Vous rappelez les bases de votre parti, c’est utile. Des Philippot et consort essaient de brouiller les cartes.
      Mais nous ne sommes pas dupes. Nos yeux sont ouverts et nous sommes vigilants.
      Liberté, Egalité, Fraternité.
      Et pas Travail, Famille, Patrie.


    • Gavroche 3 mars 2017 23:50

      @Cadoudal



      Finalement j’aimerais mieux être Cambronne plutôt que Vercingétorix. Il dit merde volontiers.
       
      Cher Monsieur, j’avoue que je ne comprend rien à votre dissertation qui parle d’un temps que les moins d’un an ne peuvent connaître.. Mais peut-être comme vous dites , avec le temps j’apprendrai à connaitre votre « bourbier ».

      Certains contemplent la nature, d’autres des œuvres d’art, moi je me plait à observer les gens. C’est un cinéma inépuisable !
      Ainsi j’observe ici les comportements, les attitudes et j’avoue que je ris beaucoup ;
       J’y ai appris plein d’insultes et j’en tiens un cahier. je me garde bien de les utiliser. J’ai pas été élevé ainsi. Un jour j’en ferai un livre.

      Je vois aussi que chacun a son costume , taillé sur mesure par les uns et les autres au gré de leur humeur et de leurs idées politiques. Le modéré est classé extrémiste, le soumis traite l’indépendant de soumis, etc...

      « Tu votes Dudule ! t’a pas honte ? » dit -on à celui qui pourtant vote Dupont.
      « J’ai jamais dit que je vote Dudule !! »
      « sale menteur, tu votes Dudule ! » répètent en chœur le chœur (la meute) de ceux qui votent Dupont ! smiley

      Ce site est un théâtre ou les pièces sont improvisées au gré des humeurs. Je vais y demeurer quelques temps puisque le spectacle est gratuit et oh combien enrichissant. ça vaut largement Mogador ! smiley

      Je vous souhaite la plus belle des nuits.

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 09:08

      @Cadoudal
      Mon père, résistant dans la forêt de la Bessède, armurier dans le groupe Soleil, était communiste et en tant que tel, condamné à mort par les boches.
      Vous pourrez refaire l’histoire autant que vous le voudrez, il n’empêche que Guy Môquet n’a pas été fusillé pour ses sympathies avec Vichy.

      Mon père m’aurait raconté des conneries ??

      Quand j’étais morpion, je jouais avec des vieux cordons Bickford qu’il restait à mon père.
      Et les cartouches, je les démontais pour récupérer la cordite... Je sais, c’était pas bien.  smiley


  • Gavroche 3 mars 2017 13:58

    Tous les gens qui sont aujourd’hui sur un lit d’hôpital en train de souffrir, de mourir, ceux qui sont sans ressources, ceux dont les enfants sont malades, ........


    Et qui regardent ce spectacle lamentable de repus qui en appellent au peuple pour les aider à être un peu plus repus, et ce peuple mouton prêt à se déchirer pour les y aider, quelque soit leur bord ou leur parti, ils se disent quoi ? 

    Quand ils voient que commencent à fuser les invectives et les insultes entre gens qui ne devaient avoir à partager que le même destin, les mêmes soucis, la même fraternité..... ils se disent quoi ?

    Ils se disent : « allez tous vous faire foutre ! on voit que vous n’avez aucun souci personnel ! » 

    c’est lamentable.

    Et tout ça pour quoi ? pour des impôts péniblement payés par des gens qui travaillent qui vont servir à êtres jetés par millions en frais de campagne par des gens qui n’ont strictement aucune chance d’être élus président. :

    Mrs Fillon, Juppé , Mélenchon, Lepen, Hamon, et les petits.... vous n’avez aucune chance.

    Votre inconséquence à tous permettra d’offrir au pays la présidence à Mr Macron. Espérons que nous n’aurons pas à le regretter.

    • foufouille foufouille 3 mars 2017 18:45

      @Gavroche
      quel était le prix du plat du jour en 2000 ?


    • Gavroche 3 mars 2017 19:04

      Bonsoir Mr @foufouille


      J’ignore cela , ainsi que votre motivation pour me poser une telle question dans une discussion sur les présidentielles ?.

      Cordialement.

    • Gavroche 3 mars 2017 19:32

      @Cadoudal


      Cher ami, je suis un pur chrétien pas catholique, c’est à dire que moi je ne déteste pas mon prochain. Vous aussi ?

      Et bien entendu ignore de ce fait ce qu’est la soumission et encore moins la résignation.

      Vous devez avoir de l’imagination pour voir dans mes propos ce type de notions. 

      Bonne soirée mon petit gars.

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 09:10

      @Gavroche
      Il a quoi comme casserole au cul, Mélenchon ?

      J’ai pas tout suivi, excusez-moi...


    • Gavroche 4 mars 2017 12:26

      @Le421


      Jamais parlé de ça ! Pas moi en tout cas. Et je ne croit pas qu’il en ait , c’est même sûr car il y a longtemps qu’on aurait eu droit au melenchongate smiley

      Bonne journée 

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 13:43

      @Gavroche
      Pardon, je ne vous agressais pas, je faisais un rappel...
      Bonne journée.


  • petit gibus 3 mars 2017 14:18
    J’attends pour tout dire avec curiosité
    les commentaires merdiatiques
    de ce dimanche et du dimanche d’après smiley

  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 mars 2017 15:06

    Le lynchage médiatique continue encore et encore. Et au fait, la loi travail, on en est où ?


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 mars 2017 15:17

      @Cadoudal
      Je vais vous avouer que cela devient tellement ridicule qu’à ce stade je ne lis même plus les articles, çà n’en vaut pas la peine.


    • Fergus Fergus 3 mars 2017 15:50

      Bonjour, Gilles Mérivac

      Je vous fais humblement remarquer que les attaques les plus destructrices contre Fillon viennent de son propre campsmiley


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 mars 2017 18:28

      @Fergus
      De même que vous trouvez que Hollande et son prince consort ne sont pas à gauche, je trouve que le camp de Fillon n’est pas non plus à droite.
      Le propre de l’homme étant la trahison, il n’est pas étonnant qu’elle provienne de ce marigot.


    • Dzan 3 mars 2017 19:16

      @Gilles Mérivac
      Lynchage médiatique. Oh non, sur BFM cire pompes il y a Ruth El Krief, qui ne cache plus son désarroi.

      Je me maaaaaaaaaaaaaaaarre !!!


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 4 mars 2017 07:44

      @Dzan
      Il faut être vraiment maso pour suivre les informations télévisées.


  • philippe baron-abrioux 3 mars 2017 16:34


     Bonjour Rosemar ,

     je viens de relire les messages que je vous adressais le 26 11 .et le 28 11 .

     je ne suis donc pas surpris d’apprendre que désormais , du fait du retrait de la presque totalité de l’équipe de campagne de F.Fillon, Solère, son porte parole compris, les équipes de « sens commun » auraient pris le relais .

     ce serait ce même mouvement , sans doute pas seul , qui battrait le rappel en prévision de la manifestation du Trocadéro dite de soutien au candidat Fillon .

     j’ai pris connaissance des messages postés en commentaires à la suite de votre article .

     on pourrait avoir envie de lancer un appel au calme , de ramener de la raison dans cette période de folie , à espérer que chacun , orateur ou participant ,se garde de tout propos excessif remettant en cause le fragile équilibre actuel mais je pense qu’il est trop tard et que chacun fourbit déjà ses armes pour tenter à la moindre occasion d’en découdre .

     les hommes qui , pour de bonnes ou de très mauvaises raisons , se désolidarisent de Fillon , sont au moins aussi responsables de ce qui pourra se passer dimanche car ceux qui lui reprochent aujourd’hui de ne pas respecter sa parole , « si je suis mis en examen... » , savaient pertinemment depuis le début qu’il irait jusqu’au bout car tous connaissaient les réseaux qu’il avait activés depuis deux ans et qui sont précisément ceux qui assurent sa garde prétorienne depuis le début .

     j’avais indiqué le danger qu’il y avait à faire intervenir dans la campagne ces mouvements , très bien organisés et dont certains membres ont une histoire assez mouvementée .

     qu’un candidat à la magistrature suprême s’appuie depuis aussi longtemps sur eux , revendique aussi haut une appartenance religieuse aussi marquée tout en insultant aussi gravement des institutions de la république aurait pu alerter et provoquer des réactions et des rappels à l’ordre républicain par ses pairs et les membres influents des L.R . rien de tout cela n’a eu lieu , ego contre ego , espoir de maroquin contre un autre , et finalement chacun a joué sa partition ,pour aboutir à la cacophonie actuelle .

    il n’y a là matière à se réjouir pour personne ,nulle part , d’un bord à l’autre de l’échiquier politique : personne ne pourra en sortir vraiment vainqueur et on semble oublier que des législatives devraient suivre qui pourraient amener une chambre des députés sans aucune majorité réelle ce qui ne manquerait pas de compliquer encore plus la situation .

     ON JOUE AVEC LE FEU !

     bonne fin de journée et merci pour votre article !

     P.B.A

     

     


    • Dzan 3 mars 2017 19:22

        
      @philippe baron-abrioux

       BRAVO ! BRAVO ! BRAVO

      Grace à Fillon, la France qui n’avait pas besoin de ça , est la risée du reste démocratique de l’Europe.
      Le pire, c’est que celui qui va lui succéder au hobereau de Sablé, sera entaché, même, si on sait de qui il a porté le chapeau, d’une condamnation, qu’il a d’ailleurs payée d’un exil.


  • volpa volpa 3 mars 2017 17:37

    A tous les gauchos qui vivent sur le dos des travailleurs « Allez manifester pour Théo » c’est plus dans vos gènes.


    • Pyrathome Pyrathome 3 mars 2017 23:08

      @volpa
      les gauchos qui vivent sur le dos des travailleurs
      .
       smiley
      Comme disait Audiard....<<les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît !.>>


  • Le421... Refuznik !! Le421 3 mars 2017 18:56

    Je déteste les copier-coller, mais là, j’ai craqué.
    Voici ce que j’ai écrit sur un autre fil de discussion :

    Oui, Monsieur Fillon ! Vous devez absolument résister à cette campagne à charge...
    Franchement.
    Que sont vos 900.000 euros face aux 450 millions accordés à Mr Tapie.
    D’ailleurs, vous n’en parlez pas puisque vous n’étiez même pas au courant.
    Vous n’étiez alors que le « simple collaborateur » de Nicolas 1er, empereur des français et Mme Lagarde une sinistre inconnue...

    Et puis, entre nous.
    J’ai bien écouté votre prêche/sermon/homélie* de l’autre jour, avant votre visite (obligatoire) au Salon de l’Agriculture et je me suis dit une chose.
    La France est devenue la risée du monde entier au regard de ses politiques. Et en fait, nous n’avons que les gens que nous méritons, les dirigeants que nous avons élus.
    Et pour qui voteraient donc tous les cathos friqués voleurs et menteurs que la France compte ?
    Hein, je vous le demande.
    Tous ceux qui n’ont pas encore franchi la fine membrane qui vous sépare de l’extrême droite.
    N’est-ce pas ?
    Alors, mon cher François, je vous le demande solennellement, restez !!
    Une petite question cependant me trotte par la tête.
    Allez-vous accéder à la demande de vos amis, moines de l’Abbaye de Solesmes, qui voudraient dépénaliser les relations homosexuelles avec les mineurs ?
    Auquel cas, ce qui serait bien, c’est que déjà les hommes auraient pris l’habitude de se faire sodomiser. Ca serait utile pour les relations avec la police et aussi avec les politiques.
    Bon, je dis ça, je dis rien...
    Courage mon cher François, on vous soutiens. Vos copains, un peu moins, mais nous... 

    *Désolé, je ne suis pas croyant.


  • Pyrathome Pyrathome 3 mars 2017 19:15

    Une manifestation pour mon Fion ?
    C’est trop d’honneur !! Merci.... smiley


  • Dzan 3 mars 2017 19:28

    Une affaire de l’ampleur de celle concernant Penelope Fillon serait-elle envisageable au Danemark ?

    Si une telle affaire éclatait au Danemark ou ailleurs en Scandinavie, le candidat serait cuit depuis longtemps. Notre Premier ministre actuel a eu des ennuis parce qu’il avait payé trop de bières et pris trop souvent le taxi en utilisant des fonds publics. 

    Au Danemark, on a du mal à expliquer aux auditeurs comment ce candidat peut continuer à faire campagne. Si Fillon se retire, il est envisagé que Juppé le remplace alors qu’il a été condamné par la justice en 2004. En France, un candidat ne peut plus se présenter s’il est mis en examen, mais s’il a déjà été condamné, ce n’est pas un problème.


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 mars 2017 20:29

      @Dzan
      Notre pays était autrefois le « pays des lumières ».
      La droite (PS y compris !!) en a fait le « pays des affaires ».

      www.jlm2017.fr/

      Si vous cherchez un candidat sans casserole au cul.

      Mais si vous êtes voleur, escroc, profiteur, esclavagiste, etc... La « melenchonite » est fortement déconseillée !!  smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 mars 2017 20:30

      @Le421
      Et j’ai mis « casserole » au singulier volontairement.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2017 20:51

      @Dzan
      Dans les pays nordiques, ils ont une culture protestante, ce ne sont pas des catholiques ...Les protestants se confessent directement à Dieu, les catholiques font 3 Ave et 2 Pater, et recommencent ... Dans les pays nordiques, il y a un contrôle permanent des citoyens sur chaque facture et dépense des élus qui sont publiques. Ils ont par exemple un forfait pour leurs déplacements, s’ils dépassent, ils payent de leur poche.


      En France nos chers élus viennent, en pleine affaire Fillon, de se voter une loi qui limite la durée des poursuites à 12 ans. Passé ce délai, s’ils ne sont pas découverts, on ne peut plus les poursuivre...

    • generation désenchantée 4 mars 2017 01:17

      @Fifi Brind_acier

      curieux de savoir qui a proposer cette loi


    • julius 1ER 4 mars 2017 01:47

      @Fifi Brind_acier


      c’est encore Shumann, Monet et la CIA !!!

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 09:14

      @Fifi Brind_acier
      Exact.
      Dans les pays nordiques, cette bande de malfrats serait définitivement mise hors d’état de nuire.
      Vous avez dit « pays de cons ? ».
      Moi je dis « pays de friqués ».

      La fable du « y’a plus d’sous » n’est récitée que par ceux qui en ont pour mieux serrer la ceinture aux autres...


  • portmeirion 3 mars 2017 19:56

    l ’ensablé de la sarthe va sortir du marigot


  • Claude Courty Claudec 3 mars 2017 21:32

    Si 7 Français sur 10 et à peu près le même pourcentage de la seule droite considèrent que Fillon à tort de se maintenir, cela fait tout de même 30% qui le soutiennent, ouvertement ou implicitement. Pour des raisons bien différentes, François Fillon s’affirme comme un candidat qui fait dorénavant plus peur que Marine Le Pen à l’establishment politico-médiatique, de droite comme de gauche, et ceci doit le conforter dans sa persévérance. De plus en plus nombreux sont ceux qui en ayant assez du système, comprennent le sens profondément révolutionnaire de son combat – pour lequel il est cloué au pilori. Parce que c’est tout simplement affaire de priorité, ils le rejoindront, remettant à un moment plus opportun l’éclaircissement d’une situation personnelle d’une banalité précisément due au système actuel.


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 09:19

      @Claudec
      Ceux qui en ont assez du « système » ne devraient pas voter pour ceux qui tapent dans la caisse.
      Point.


    • Claude Courty Claudec 4 mars 2017 16:23

      @Le421
      Tous y tapent, avec l’assentiment des électeurs, et certains ne se contentent pas de le faire dans la légalité, ce qui n’est pas le cas de Fillon jusqu’à preuve du contraire.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 4 mars 2017 05:50

    Malaise démocratique.

    Il n’y a rien de rien contre Fillon sauf un prochain « non-lieu ».

    Quand on sait depuis les sondages de 2002 que 80% des journalistes votent à gauche.
    Quand on sait que la magistrature vote elle aussi à gauche, (notamment avec le mur des cons), et cible systématiquement et prioritairement les gens de l’opposition de droite parlementaire.

    Que les attaques Fillon, la présomption d’innocence est constamment violée. Un seul exemple, mineur mais significatif. L’expression « emplois fictifs présumés » est employée systématiquement. Il n’y a juridiquement aucune présomption de fictivité, tout reste à prouver par ceux qui accusent. 
    L’expression est utilisée à dessein par la caste de gauche.

    Fillon est pris dans la statégie de gauche dite du clou. Frapper inlassablement jusque qu’a l’overdose pour que cela s’enfonce, dans une affaire qui de tute façon donnera un « non lieu ».

    Statégie qui a déjà marché contre Sakozy pour le faire passer pour un criminel voleur et corrompu que la magistrature et les journaliste de la caste des gauchistes a fait pendant des années (x procès en sorcelleries et persécution juridique) voir m^me comble du risible....Accusé d’avoir été dans une brasserie de luxe des champs Elysée pour le faire passer pour un décallé.

    Cette élection démontre que nous sommes dans la nouvelle URSS. 
    La nomenklatura a pris le pouvoir, les profs gauchistes enseignent l’économie planifiée, la haine du secteur prive et des employeurs. 

    Nous travaillons maintenant à 57% pour l’état et les idiots utiles de la gamelle de l’état vont reconduire une nouvelle entrée dans le totalitarisme le pays.

    Ces gauchistes veulent vivre à charge et continuer a piler sans se poser de questions les générations suivantes et sont prêtes à toutes les bassesses débiles pour empecher le seul qui s’oppose aux 4 démago de la dépense publique et l’embauche de fonctionnaires à charge...




    • Legestr glaz Ar zen 4 mars 2017 07:04

      @Spartacus

      Vous rêvez éveillé ma parole ! 

      80 à 85% des lois et règlements en France sont l’application dans le droit national de règlements européens, de directives européennes, de décisions européennes, de recommandations européennes. 

      Les grandes décisions économiques et sociales ne sont pas prises en France mais à Bruxelles à travers les GOPE - Grandes Orientations de politique économique - Par ailleurs, les traités TUE et TFUE encadrent au plus serré le fonctionnement de l’Etat français. 

      Qu’est-ce que c’est que ces balivernes de gauche et de droite que vous venez déverser ici ? Vous n’avez pas vu et compris qu’il y a eu des transferts de souveraineté considérables de la France vers l’UE ? Vous n’avez pas connaissance des compétences de l’UE et des miettes qui restent à la France ?

      Prenez conscience que ni la gauche (supposée comme telle) ou la droite ne sont pas à la manoeuvre. 

      Vous habitez sur la lune ? 

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 09:18

      @Spartacus
      En 2012, 74% des journalistes ont voté Hollande.
      Hollande, c’est votre gauche, sans problème.
      Mais ça reste « votre » gauche, pas « la » gauche...
      La loi El-Khomri, l’Etat d’Urgence permanent, le fichier TES, etc... Si ça c’est la gauche, moi je suis évèque de Reims.


    • baldis30 4 mars 2017 11:29

      @Le421

      « Si ça c’est la gauche, moi je suis évêque de Reims. »

      hé hé cela vous donne le privilège de couronner le roi ( aujourd’hui connu sous le terme président de la République)...... espérons que vous ferez le bon choix .... (si possible un mélange entre François 1er et Henri IV)


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 13:55

      @baldis30
      Oui mais...
      C’est une expression.
      Par contre , le Parti Socialiste n’est plus de gauche depuis des lustres.
      Ils ont entretenu la confusion et essaient encore.
      Mon beau-frère vote socialiste parce qu’il se revendique de gauche.
      Mais je pense qu’avec Hollande, il a définitivement compris.

      Si je devais chercher un vrai socialiste, tel que la dénomination exacte comporte comme façons de penser, je citerais Mélenchon.
      Il n’est pas extrèmiste de gauche* dans sa façon de voir les choses, je peux vous le certifier.
      Mais c’est un socialiste de gauche, et qui plus est, indépendant d’un parti affairiste et corrompu.
      Hamon, avec « maman » lobbyiste chez LVMH correspond parfaitement à ce PS libéral qui a trompé les français de 2012 à 2017. En supposant qu’il soit élu, on se ferais mettre cinq années de plus.

      Au fait.
      Quel candidat s’est engagé à en finir avec l’Etat d’Urgence permanent ?
      Moi, je vote pour celui qui l’a fait.

      Vous n’avez même pas remarqué qu’il n’y en a pas un pour parler de ça ?

      Mmmmmm’béciles !!

      *N’en déplaise à beaucoup, hélas !!


    • Jean Pierre 4 mars 2017 20:08

      @Spartacus


      Il faut vous faire à cette idée : vous avez parié pour le mauvais cheval. Celui qui allait combattre les gauchistes « qui veulent vivre à charge et continuer à piller sans se poser de questions », « les démagos de la dépense publique » , « les idiots utiles de la gamelle de l’Etat » était lui même un artiste dans ces spécialités puisqu’il n’a vécu que de cela d’une part, et qu’il en a même profité pour enrichir sa famille qui n’en foutait pourtant pas une pour la collectivité ( contrairement à la majorité des fonctionnaires qui travaillent, eux, réellement, et pour beaucoup moins cher).

       Vous ne vous rendez même plus compte à quel point vous pataugez dans l’incohérence.


    • samuel 6 mars 2017 10:20

      @Spartacus


      C’est assez fort de passer de faire un lien entre l’affaire Fillon et ce que vous appelez la caste gauchiste...

      Bref, la mauvaise foi qui caractérise la droite. Donneuse de leçons et qui lorsqu’on gratte un peu ne vaut pas plus que ce qu’elle prétend dénoncer lorsqu’elle parle des privilèges des fonctionnaires.

      Jamais Fillon ne fera amende honorable en avouant ses torts, simplement parce qu’il se croit supérieur et légitime des privilèges qu’il s’octroie à l’instar de la noblesse d’ancien régime...

      Et c’est tant mieux si il s’entête. ça ne fera que réveiller les envies de révolte...


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 mars 2017 11:57

    Salut Rosemar,

    Hier, j’ai proposé à la modération un article :


    Si Fillon est mis en examen, ça sera la preuve qu’il s’agit d’un « coup d’état institutionnel » c’est au peuple de décider et non aux juges !

    .. je ne sais pas si il sera validé, .. mais il est sur mon blog.


    Ceux qui me connaissent savent bien que je ne suis pas un fan de F. Fillon , lorsque qu’a éclaté l’affaire après les révélation du Canard Enchaîné, je le reconnais , comme beaucoup d’autres, je suis parti « bille en tête » contre Fillon , et sur Agoravox, j’ai envoyé quelques réponses assez dures à son encontre !


    Ceci étant dit, pour moi, tout ce tintouin orchestré autour de F. Fillon a tout les ingrédients qui renvoie à un coup d’État Institutionnel, et je l’explique en détails dans mon article, car la justice doit statuer sur le respect de la loi, et non sur la morale !


    L’article sur mon blog.

    @+ P@py





    • Gavroche 4 mars 2017 12:52

      Bonjour Mr @Gilbert Spagnolo dit P@py


      Je croit que vous partez sur un très mauvais principe erroné et employez des termes très graves .

      Coté justice personne n’a parlé de morale .. les gens oui, qui trouvent cela scandaleux, mais pas les juges !

      Mais les juges , eux s’occupent uniquement des infractions à la loi.

      La suspicion pèse sur des emplois fictifs uniquement. c’est à dire d’emplois déclarés sans aucun travail effectué. Et ça c’est ce qui tombe sous le coup de la loi.

      Si Mr et Mme Fillion qui sont convoqués ont les preuves contraires, les juges classeront certainement sans suite. Sinon il mettrons en examen uniquement sur ces bases.

      Pesez bien votre analyse et revoyez vos éléments avant de parler de  « d’état institutionnel », ce qui est grave, et surtout excessif. 

      Il n’y a aucun « tintouin » institutionnel autour de Mr Fillon. Ce sont ses propres troupes qui le quittent et font le Buzz. 
      Et c’est lui même qui s’est mis dans la nasse et continue avec son appel au peuple qui risque de causer des troubles graves inutilement car il n’a plus aucune chance d’être élu.

      Il est peu-être encore temps pour vous de modifier votre article .

      Cordialement

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mars 2017 14:04

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Cahuzac a été justement sanctionné parce qu’il a commis une énorme faute morale en se fichant de la gueule du monde avec son « les yeux dans les yeux, je n’ai pas de compte en Suisse »...
      Fillon s’est également fichu de la gueule du monde en se revendiquant « père la rigueur », d’une intégrité monastique, alors qu’il savait très bien qu’il payait grassement son épouse à rien foutre avec les deniers publics pendant que les petites mains qui se payaient vraiment le taf ramassaient royalement 600 à 1.000 euros mensuels.
      Comme chez Le Pen, ces gens-là ont le sens de la famille.
      La devise. Charité bien ordonnée commence par MOI-même !!  smiley

      Dehors les escrocs !!

      Que se vayan todos !! Basta ya !!

      Puisqu’en français, ils ne comprennent pas.
      Rauch !! Schneller !!

      You’re fired !!


Réagir