mercredi 5 juin 2013 - par Pierre JC Allard

Une TGC (Très Grande Conspiration)... pour le bien

Papa Paco embrasse Pepe Mujica. Un pape bien gentil donne l’accolade au petit Président d’un tout petit pays d’un continent marginalisé ? Où est l’intérêt ? L’intérêt est de mettre la petite pièce du puzzle qui permet de voir toute l’image sous un jour nouveau. L’image qu’on voudrait voir d’une TGC – une « Très Grande Conspiration » … pour le bien. Mais revoyons ça de plus près…

J’emprunte l’image du texte de Oscar, pour qu’on voit bien les protagonistes de l’embrassade. D’un côté Pepe, notre petit Président uruguayen, un révolutionnaire pur et dur, embastillé pendant des années. Pepe donne son salaire et, selon les standards sud-américains pour les Présidents – vit dans une chaumière. Un peu inusité… mais TRÈS populaire.

Devenu président, il s’est fait une brillante image médiatique en vivant comme un pauvre. Ça ne vous rappelle pas ce cardinal argentin qui vivait à quelques encablures, une heure d’avion de l’autre côté de la baie, et qui lui est devenu pape ? On jurerait qu’ils se sont parlés.

Ce qui, selon la « sagesse conventionnelle » sud-américaine est impensable. Pourquoi ? Parce que Pepe est un athée confirmé, laïque et très probablement franc-maçon. Il incarne ces « Colorados » – les « rouges » – qui veulent l’éveil du peuple et son bien (comme ils le perçoivent, bien sûr) – et qui sont la vraie Gauche en Amérique latine depuis bien avant qu’on y parle de marxisme. Ces gens bouffent du curé depuis 6 générations, c’est ce qu’on leur a appris et ça les tient tranquilles.

François, pour sa part, ledit ci-devant cardinal – et donc en Amérique latine un homme de droite – est présumé un « Blanco« , qui bouffe du rouge comme les Rouges bouffent du curé. Il est donc présumé, aussi, l’ennemi juré irréconciliable atavique des « Colorados » comme Pepe. Les Blancos voient le bien du peuple sous un autre angle, ils suivent une soutane plutôt qu’un tablier.

Ces présomptions sont solides. Cruciales. Ce sont les bases même de la politique au sud du Rio Grande. C’est pendant que Rouges et Blancs s’échangent des horions et se râflent à tour de rôles le pouvoir politque, avec des intermèdes de dictature militaire pour apporter un peu de sang neuf, que les banquiers anglais, camouflés parfois en américains pour avoir l’air plus bêtes que méchants, ont exploités a quia ce pauvre continent depuis bientôt deux cents ans.

Quel que soit le parti au pouvoir, où que ce soit en Amérique latine – hormis maintenant a Cuba et au Venezuela – les Rouges et les Blancs se chamaillent et enrichissent un peu leurs petits bourgeois compradores respectifs, pendant que le plus clair du fric part pour l’étranger dans les coffres des vrais riches. Nous avons déja parlé de ce ballet politique en sur place qui se danse en Amérique latine . C’est la version locale de la Grande Zizanie dont nous avons aussi déjà parlé

Maintenant, Paco embrasse Pepe. Inimaginable… Mais imaginez un instant qu’ils se soient parlé et qu’ils ne se chamaillent plus. Qu’ils voient tabliers et soutanes comme des détails et la différence d’angles entre leurs visions du bien du peuple comme quelque chose a régler sur le dos des banquiers… Imaginez que cette réconciliation ne soit pas une fantaisie, passagère, mais résulte un plan mûrement réfléchi, avec de milliers de figurants, curés ou vénérables, subtilement endoctrinés et préparés depuis longtemps sans même qu’ils le sachent et poussés maintenant par une subite ferveur religieuse…

Une ferveur ni sectaire ni bondieusarde, mais se manifestant comme une simple réaction viscérale contre l’horreur du capitalisme et de la société neolibérale. Une horreur à laquelle il n’est pas besoin de dogme ni de foi pour croire, mais qu’il suffit de constater dans ses oeuvres.

SI il y a réconciliation ca pourrait mener loin, car RIEN ne ferait plus mal à Amérique de Wall Street que de ne plus avoir sa petite demi-soeur latine pour lui servir de Cendrillon. Si on n’a plus les maquiladoras, ni la main d’oeuvre qui va et vient quand on a envie d’en tirer un coup, ni les ressources qu’on n’a qu’a prendre sans les payer en donnantt cent sous au concierge, la menace chinoise apparaîtrait bien plus urgente..

Est-ce que Paco et Pepe sont à conter fleurette à la petite soeur et a faire du détournement d’affection ? Évidemment, tout ceci est fiction. Qui pourrait penser à une Très Grande Conspiration pour le bien ! Meme pas un Jésuite pour la plus grande gloire de Dieu, n’est-ce pas ?

ll reste que j’aime bien voir un Pape embrasser un athée et faire comme si le Bien était devenu plus important que les discours. Si vous en apprenez plus sur une conspiration, dites-le moi vite. Je suis de ceux - bien nombreux je crois – qui voudrions lui apporter un coup de main.

Pierre JC Allard

 



11 réactions


  • Alpo47 Alpo47 5 juin 2013 09:28

    Bonjour PJCA,

    Je crains que l’eglise défende d’abord les intérêts .... de l’eglise. Et c’est ainsi depuis des siècles.Les peuples ne sont qu’une « variable d’ajustement » à cet objectif prioritaire, sinon unique.
    Je crains également qu’il soit vain de penser que ce pape va tout changer et oeuvrer contre le Système en place. Il n’aurait pas été élu s’il voulait vraiment voir l’eglise s’intéresser aux gens et changer les chosesr. Les prêtres vaiment « de gauche » en Amérique Latine ont tous été éliminés ... d’une manière ou d’une autre.

    Et en même temps, oui, l’Amérique du Sud pourrait bien être en train de mettre en place un autre modèle de société. Le Vénézuela, après Cuba, ainsi que l’Uruguay, la Bolivie et d’autres ... sont devenus les bêtes noires des USA. C’est très bon signe, car cela signifie qu’ils sont un danger pour l’Empire.

    En effet, et comme le démontrent les évènements du quotidien, s’opposer physiquement au Système ou à l’Empire ne sert à rien sinon à renforcer son pouvoir. Ce qu’il faut, c’est imaginer un autre modèle et le mettre en place.

    Que pourrait il bien y avoir de valable pour nous à copier dans les changements de ce continent ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juin 2013 16:20

      Comme toutes les alliances l’Église ne peut agir qu’a la mesure du pouvoir qu’elle possède. Comme toutes les alliances. sa priorité devient donc inevitablement d ’obtenir plus de pouvoir et ce qui devrait être son but devient son pretexte et sa justification. Triste. Triste, mais normal. Humain. 


       Comme tous les pouvoirs, l’Eglise manipule, mais est aussi instrumentée. Quiconque veut ce qu’il considère comme "le bien’ doit utiliser froidement les forces qui sont présentes pour réaliser sa vision. 

      Aujourd’hui, l’Eglise me semble à moi une force déterminante pour lutter contre la tumeur du capitalisme qui a évolué pour devenir MORTELLE. J’agis en conséquence. Je suis sûr que vous en ferez autant, selon VOTRE vision. Si tout se passe bien, l’Amérique latine va basculer dans le camp du ’changement’. Cette évolution passera par les chapelles, les loges, les asrams, les macumbas... et aussi les cathedrales. On peut y voir une résurgence cyclique du spiritualisme, après un matérialisme qui a connu beaucoup de succès, mais désormais déçoit parce qu’’il est allé au bout de ce qu’ il peut offrir sans se repenser entièrement. 
       
      N’avons plus de problèmes de production, pour faire chanter les barrios, seulement celui de réorganiser la distribution. Je suis pour ceux qui veulent le faire.

       C’est une période passionnante. Jouez vos billes, comptez les coups.

      PJCA

  • Furax Furax 5 juin 2013 09:52

    Voilà, après le remarquable article d’hier,

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/jose-mujica-avec-le-pape-francois-136725

    un formidable souffle d’espoir qui nous vient d’Amérique du Sud en passant par le Canada.
    Le Président Mujica est un exemple pour tous nos politiques professionnels. Quant à l’opposition entre le Vatican et les adeptes de la « Théologie de la Libération », il faut y regarder à deux fois.
    Il y a, je crois, deux sortes de communistes. Ceux qui, comme moi, en rêvent ou l’espèrent et ceux qui l’ont vécu.
    Comme Jean-Paul II. Ne pas oublier d’où il venait. Il ne pouvait supporter que le clergé se mette à la remorque des communistes . Il ne les rejetait pas mais estimait que c’ était à eux de venir à l’Eglise. Ce qui s’est produit dans toute l’Améque Latine, même l’ex sandiniste Daniel Ortega est devenu ce que les professeurs de tolérance nomment ici un « cul bénit » (et les plus débiles un « cagot »)  !
    La principale icône du clergé polonais est Jerzy Popeliuszko, jeune prêtre, compagnon de route de « Solidarité »et que la police politique communiste a mis dans cet état là :

    http://fakty.interia.pl/galerie/religia/ks-popieluszko-zycie-i-smierc-zdjecie,iId,1000898,iAId,71302

    L’Eglise pas du côté des pauvres ? Demandez le donc aux africains, c’est un continent que je connais bien, où ils accomplissent un travail surhumain pendant que les franc-maçons grouillent auprès des pouvoirs les plus corrompus.
    La nouvelle alliance qui se dessine entre une Eglise rénovée :
    http://humanisme.blogspot.fr/2013/05/la-pensee-du-pape-francois-sur-la-crise.html
    et un communisme délivré de ses démons pourrait bien faire souffler un formidable vent d’espérance. Peut être pour la vieille Europe aphone et totalement acculturée par des décennies de boboïsme débile.
    Merci monsieur Allard !


    • Gollum Gollum 5 juin 2013 14:32

      Bonjour Furax. Tout à fait d’accord avec vous. Abellio avait déjà parlé en son temps de cette christianisation progressive du communisme dans les pays d’amérique latine. Il appelait ça le communisme sacerdotal.


      Ce n’est pas pour rien, ni par hasard s’il y a eu les apparitions mariales de Guadalupe au Mexique en 1530 quasiment au même moment que la naissance du Protestantisme, ce Protestantisme qui trouvera sa terre de prédilection à l’extrême Ouest, les USA étant la terre de la finance internationale du monde WASP. 

      En se positionnant ainsi au sud de cet état et dans une iconographie qui est celle de la Dame du chapitre 12 de l’Apocalypse (le nom du voyant de l’apparition veut dire Aigle dans sa langue natale, l’Aigle étant l’emblème de Saint Jean et l’allié de la Dame en question) nous avons bien la dialectique de la Dame au Sud qui doit écraser la tête du Serpent au Nord...

      Je rappelle d’ailleurs à tous ceux qui s’intéressent à la symbolique des directions que le Nord est le lieu de Satan, tout comme l’Ouest d’ailleurs...

      Autrement dit ce n’est pas un hasard si les forces de subversion se situent globalement au Nord et à l’Ouest. On a là une des caractéristiques de l’Occident...

    • Furax Furax 5 juin 2013 15:58

      Bonjour Gollum, ça faisait un moment !
      Merci pour vos connaissances des symboles qui apporte toujours aux évènements une « couleur » particulière.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juin 2013 16:36

      @ Furax 


      Ceux qui veulent le changement pour la justice sont mes frères et je les considere comme tels. Oscar Fortin est de ceux qui luttent pour une autre et meilleure vision du monde. Vous le trouverez surtout ICI.

      Communisme et christianisme sont deux variantes d’un même projet ; ne pas le voir est être victime de cette Grande Zizanie que nous ont inoculée ceux du « 0,0001 % » Résistez..

      Francs-maçons et vrais chrétiens visent aussi une même spiritualité et un mçeme désir de justice. Ce qui les oppose est soigneusement entretenu par ceux qui en profitent. C’est è cette manoeuuvre que vient répondre l’accolade de Paco à Pepe. Il n’y a qu’un seul ennemi. Il est à la Banque. Abattons le sans nous laisser distraire.

      PJCA


    • Furax Furax 5 juin 2013 16:38

      Excellent programme Pierre JC !  smiley


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juin 2013 16:55

     @ GOLLUM


    « Une porte ne peut être ouverte et fermée ». Une message doit être en clair ou occulte. Mais « mettre la clef dans la porte », peut aussi être pour l’ouvrir... Je n’ai pas de querelle avec la tâche parfois ingrate de « prophétiser à ces os » que sont devenus les politiques actuels, et je trouve intéressant que vous utlisiez le langage des signes et des chiffres comme celui des lettres.

     PJCA

  • Furax Furax 5 juin 2013 20:40

    tte@JC ALLARD
    Les « pères » du communisme considéraient que tout ce qui divisait le peuple, le distrayait de la lutte contre le capital, était nuisible. Pas de conflits avec la religion.
    http://www.npa2009.org/content/opium-du-peuple-marxisme-critique-et-religion-par-michael-l%C3%B6wy
    Nous en venons maintenant à une alliance active et ce sera déterminant. Comment envisagez vous cette lutte vitale contre les banques ?
    Il souffle, du Québec, un vent fort rafraichissant avec Charlebois qui interprète Saint Augustin et Natasha Saint Pier Thérèse de Lisieux !!! smiley


  • phiconvers phiconvers 6 juin 2013 02:23

    J’ai « plussé » le communiste Allard, malgré le scepticisme que m’inspirent pepe et jorge. Pour lui apprendre à se défaire de son sectarisme et parce que je ne suis pas en total désaccord avec l’alliance entre une gauche honnête, dépouillée des folies cocos, et une Eglise non pas progressiste mais moins sensible aux pouvoirs établis sur des bases pseudo-libérales (à gauche ou à doite) et profondément anti-humains et anti-divins !


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 juin 2013 14:51

    @ Phiconvers


    Merci pour le plus, mais notez que, si j’ai de l’affection pour les utopies communiste comme chrétienne, je ne les vois pas comme des programme concrets de changement, mais comme des forces ( influences) - positives, aujourd’hui - qui contribuent a façonner les nouvelles options que l’Histoire va maintenant proposer à l’humanité. Je ne suis pas vraiment un « Communiste », car je milite pour une société entrepreneuriale. Je suis d’autre part férocement sympathique à une redistribution signficative de la richesse, pour des raisons qui me semblent rationnelles tout autant qu’affectives ou morales. 

    PJCA

Réagir