lundi 25 janvier 2021 - par J P Frances

Union des patriotes

Par commentaires en goguette

La lettre envoyée par les partis politiques Debout la France, Union Populaire Républicaine et Les Patriotes est une heureuse tentative. Autant sur le fond que sur la forme. Mais je voudrais m'attarder ici sur la forme, soit la réunion de ces trois partis politiques. Petits par leur surface médiatique et, concomitamment, par leurs résultats électoraux, mais grands par leur intérêt nous concernant, à savoir leur orientation patriote.

Je propose que cette union de circonstance soit pérennisée dans un mouvement dont l'objectif serait de présenter des candidats aux suffrages sous sa bannière et que l'on pourrait appeler : L'Union, le Rassemblement ou l'Assemblée Des Patriotes. L'Union étant déjà déposée par des proches du Front National. Si l'on regarde la popote électoraliste de ces vingt dernières années, on constate que les patriotes ont gagné le seul referendum, celui de 2005, contre les globalistes. Et que sur les quatre dernières élections présidentielles, les patriotes ont réussi par deux fois à placer un candidat au second tour, les Le Pen père et fille. Le problème du FN est qu'il est une véritable machine à perdre pour les patriotes. Son plafond de verre apparaissant toujours comme un obstacle infranchissable sous les projecteurs médiatiques de l'entre-deux-tours. Cette accusation de racisme qu'elle soit réelle, exagérée ou imaginaire suffit à détourner une majorité d'électeurs du candidat se réclamant du patriotisme. Ainsi, quand un candidat patriote est présent au second tour, le candidat globaliste ne l'emporte pas sur un vote d'adhésion mais sur un vote de rejet du candidat patriote. Or, quand cette question de racisme ne fait pas partie du débat, comme pour le référendum de 2005, c'est le camp patriote qui l'emporte. D'un point de vue électoraliste tout du moins. Il est par conséquent tout à fait judicieux de vouloir reformer un pôle patriote qui puisse résister à cette accusation de racisme. Le patriotisme n'est pas un racisme et son slogan, pour en paraphraser un autre, pourrait être : « Patriotes de tous les pays, unissez-vous ! »

Le patriote ne vise pas à la monoculture de pommes de terre. S'il défend sa culture c'est parce qu'elle contribue à la richesse du monde. Et que cette richesse, comme dans le cas de la biodiversité, est le meilleur gage de survie. Il ne défend pas sa culture parce qu'il pense que c'est la meilleure, mais parce que c'est celle qu'il a reçue et qu'il a pu faire sienne. La défense de sa culture est le reflet du respect et de la considération qu'il porte aux autres cultures. Par bien des aspects, c'est le globaliste qui est un raciste parce qu'il nie ces différences. Tout occupé à sa chimère d'un homme universel qui entrerait dans un moule comme on entre dans un sarcophage. S'il n'y avait pas d'alternatives (TINA), alors il n'y aurait qu'une culture. Cette proposition dont l’énoncé semble grotesque établit une confusion entre la notion d'idée et de culture. Une idée peut-être universelle, elle est comme une graine que l'on peut transporter dans le creux de sa main d'un endroit à un autre. La culture est le ressort principal de l'identité. Un homme sans identité cela n'existe pas, ou alors c'est un fantôme. Or que serait une identité sans culture ? Un matricule ou un code-barre ?

Si l'on comprend l'importance d'un mouvement patriote, on doit comprendre la nécessité de s'extraire de cette cellule capitonnée et de son plafond de verre. Mais récuser toute accusation de racisme ne signifie pas être muet sur la question migratoire. Cette question est, électoralement parlant, le principal facteur de division entre patriotes se considérant de droite ou de gauche. Elle n'était pas taboue à l'époque du PCF de Georges Marchais où ces politiques migratoires étaient bien analysées comme une pression du capital sur le travail. Mais depuis que la gauche a abandonné la critique du capital, il lui est impossible de penser la question migratoire sur un mode rationnel. Pour que les patriotes de gauche et de droite puissent électoralement se réunir, et ainsi espérer l'emporter, les deux parties doivent dépasser leur tabou respectif. A savoir une critique raisonnée de l'immigration à gauche et une critique raisonnée du capital à droite. Et pour ces derniers, constater que le libéralisme économique qui aboutit à cette gouvernance des corporations globales n'a pas grand chose à voir avec le libéralisme politique. C'est le moins que l'on puisse dire. Constatons que l'affaire n'est pas mince. Le CNR en fut capable.

D'un point de vue politique, la surface médiatique est aujourd’hui le facteur déterminant. La séparation ou plutôt l'organisation des pouvoirs de Charles de Montesquieu à fait long feu.

L'organisation des pouvoirs de l'ordre libéral, où le politique constituait encore la base de réflexion de cette tripartition, a été remplacée par la tripartition de l'ordre néolibéral dont l'économique constitue la base de réflexion. Le politique n'est plus qu'un moment de cette tripartition, renommée gestion sociale ou gouvernance. En d'autres termes, si la réflexion de Montesquieu avait pour but de préserver ou d'instaurer la liberté des personnes au sens politique, la tripartition néolibérale a pour but de préserver la liberté des personnes morales au sens économique. Dans cette répartition des pouvoirs, l'ancienne tripartition existe toujours mais est confinée dans le pôle gestion sociale - gouvernance et est devenue symbolique, puisque n'incarnant plus la réelle répartition des pouvoirs. Dans cet environnement, les médias ont pour but de faire appliquer la loi des marchés, le politique n’étant que l’exécutant. La personne physique n’étant plus l'objet autour duquel s'organise la société, la démocratie n'est, elle aussi, qu'un moment symbolique de la gouvernance. Tout candidat patriote à des élections, parce qu'il veut redonner voix au chapitre aux personnes physiques, le fait malgré la doxa médiatique qui lui est contraire. Si l'économique est bien le règne de la quantité alors, les corporations globales font peser la balance dans le sens de leurs intérêts ; et le candidat patriote, parce qu'il défend les personnes physiques, se trouve aussi en opposition avec la loi des marchés.

Et c'est bien là toute la difficulté. Mais il est encore possible de subvertir pacifiquement le fonctionnement néolibéral de par la charge symbolique accordée aux élections présidentielles qui lui confère toute leur légitimité. Les candidats doivent d'abord avoir accès aux médias s'ils veulent exister politiquement. Ce n'est plus une question de mérite individuel mais une question de surface médiatique. Ainsi, une Assemblée Des Patriotes, même sortie de son confinement raciste dans lequel le maintien le FN, aurait une surface médiatique insuffisante si elle ne se basait que sur ces trois partis, d'origine droitière pour les médias, puisque cette tendance est déjà phagocytée par le FN. Il y a nécessité à inclure dans ce mouvement des figures médiatiques plutôt marquées à gauche. On pense à République Souveraine de Georges Kuzmanovic et à un porte parole des gilets jaunes comme François Boulo. Liste non exhaustive. Front Populaire de Michel Onfray et Stéphane Simon pourrait être un peu plus qu'une revue et être le think tank populaire de ce mouvement patriote. A l'image des think tanks néolibéraux présents dans tous les réseaux de pouvoir (les traits sur le schéma ci-dessus). Son rôle serait de promouvoir les thèmes et la rhétorique des patriotes et de déceler les faiblesses et les contradictions du discours néolibéral. Il concourait à l’édification d'un programme pour la libération de la patrie, successeur de celui du CNR, qui commencerait d'abord par signifier que le populisme est synonyme de patriotisme et qu'il ne peut exister de démocratie que dans ce cadre. Il chercherait à accroitre la surface médiatique des patriotes et à les préparer aux pièges sophistiques des joutes médiatiques.

Même si un mouvement patriote transpartisan ne décroche pas la timbale immédiatement, on pourrait considérer que l'instauration d'une dichotomie patriotes vs globalistes, qui deviendrait déterminante au sein du paysage politique, serait une réussite. Si l'on veut l'emporter, encore faut-il que les termes du débat soient correctement posés pour les électeurs. C'est à dire ramener à leur plus claire expression.

Par commentaires en goguette



309 réactions


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 janvier 2021 11:46

    C’est un début encourageant qui vient un peu tard, presque trop :

    les petits pois ont enfin compris une évidence (10 ans plus tard...) :

    l’union fait la force. Ouah, quelle découverte.

    C’est curieux pour des gaullistes qui prédisent depuis si longtemps la fin du monde pour demain (si la fin est proche pourquoi refuser de discuter avec celui qui a quasi les mêmes idées ?)

    Curieux aussi, pour des gaullistes, de se diviser en chapelles, mais c’est sans doute l’ombre du général qui fait que tous se veulent son unique égal.

    Alors, mouvement de fond ou superficiel ?

    À voir car les tendances sectaires ne s’effaceront pas comme ça, aussi bien à l’UPR (qui est célèbre essentiellement pour ça) que chez Dupond (qui est plus ouvert en paroles, qui a osé s’allier avec Marine, mais qui est vite retourné sur son Aventin). Quant à Philippot, dernier arrivé après son divorce avec le FN, il ne se fait sans doute guère d’illusion sur une carrière en solo.


    • Parrhesia Parrhesia 25 janvier 2021 14:28

      @Olivier Perriet
      >>> Curieux aussi, pour des gaullistes, de se diviser en chapelles...<<<

      Les Gaullistes (les vrais ; pas les gaullistes du style Sarkozy, Juppé, Macron...) ne se divisent pas ! On les a divisés !!!
      Et la propaganda mondialiste ainsi que le capitalisme financiarisé sont devenus assez puissants pour empêcher qu’ils se réunissent !

      Ce qui est sensiblement différent !!!


    • HELIOS HELIOS 25 janvier 2021 16:44

      @Olivier Perriet

      Cela fait des années, en fait depuis Chirac II, que je dis qu’il est urgent que les forces « patriotiques » doivent se rassembler pour offrir une alternative à la droite LR et la gauche PS-Vert.

      C’est aussi le reproche majeur que je fais a l’UPR depuis qu’ils existent que jamais ils ne gagneront tout seul et que l’integrisme, même en politique, n’est soutenable. Fifi Brindacier a toujours expliqué le contraire, bon vent Fifi, esperont que d’autres regarderont pragmatiquement la situation : aujourd’hui le seul parti alternatif quantitativemant auquel il faut associer conjoncturellement sa voix, c’est le RN.... point.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 janvier 2021 16:57

      @HELIOS

      En 2002 JMLP était le 1er surpris d’être au 2e tour. Affaibli par la scission mégrétiste, le FN aurait été incapable de gouverner.

      Et après son sketch de 2017, je pense que MLP est grillée. J’ai revu un doc sur les débats d’entre deux tours où elle réitère avec franchise (il faut reconnaître) son explication :

      « j’ai préféré taper sur mon concurrent que présenter mon programme ».

      C’est gravissime d’en arriver là. C’est avouer ouvertement qu’on ne se voit pas soi même en poste. On ne fait même pas semblant. Même si on sait qu’on a toutes les chances de perdre... on fait au moins « comme si ».

      20 ans qu’ils nous disent « la prochaine fois ce sera la bonne ». J’ai bien peur que l’histoire ne repasse pas les plats.

      Et dans ces conditions, il y a un autre problème :
      une présidence Le Pen, si elle arrivait, aurait toute les chances de ressembler à une grosse pantalonnade stérile.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 2021 17:36

      @HELIOS
      C’est aussi le reproche majeur que je fais a l’UPR depuis qu’ils existent que jamais ils ne gagneront tout seul

      Mais unis pour faire quoi ?
      Changer les Traités ? Une illusion, il faut l’unanimité des 27.
      Gérer les politiques européistes ? Ils se bousculent au portillon.

      L’UPR propose depuis 2007 une alliance pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN légalement comme la GB. Qui est pour ? PERSONNE, sauf Philippot.

      Tous les autres, dont votre cher FN, Montebourg, Dupont Aignan, Mélenchon, la Gauche, la Droite, le Centre, le NPA, Lutte ouvrière etc, ne veulent pas sortir de l’ UE & de l’euro !

      Ils proposent tous de changer les Traités pour une Autre Europe. Ce que vous n’obtiendrez jamais, les 27 sont divisés sur touts les sujets.

      Alors, cessons de parler d’unité, parlons programme, car le problème est là, ils n’ont pas dans leur programme la souveraineté et l’indépendance de la France.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 2021 17:44

      @Olivier Perriet
      une présidence Le Pen, si elle arrivait, aurait toute les chances de ressembler à une grosse pantalonnade stérile.

      Le FN ferait comme tous les autres dirigeants européens, il appliquerait les GOPé de la Commission européenne ! Comme Tsipras a appliqué les ordres de la BCE et de la Troïka, comme le ferait Mélenchon et comme l’ont fait Sarkozy, Hollande et Macron !! 

      Vous croyez encore que les programmes se décident à Paris ?
      Faut vous réveiller, l’UE est un système supranational.
      « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales. »
      Viviane Reding Commissaire européenne.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 2021 18:39

      @Olivier Perriet
      Curieux aussi, pour des gaullistes, de se diviser en chapelles, mais c’est sans doute l’ombre du général qui fait que tous se veulent son unique égal.

      C’est l’hôpital qui se moque de la charité !? A Gauche il y au moins une trentaine de Partis !

      Parti socialiste (PS), fondé en 1969. Son premier secrétaire est actuellement Olivier Faure.

      Plus la Gauche radicale et extrême gauche : 13 organisations.

    • HELIOS HELIOS 25 janvier 2021 19:08

      @Captain Marlo @Olivier Perriet

      p...tain que vous avez le dogme bien bou:onné au cerveau !

      D’abord parce que ce qu’il se passe un jour, n’est pas ce qui se passe le lendemain. si vous pensez que le père Le Pen a été surpris, c’est possible. Mais ensuite ce ne fut pas la même chose.
      Marine Le Pen s’est fait « baiser » comme une débutante par une intoxication merveilleusement bien menée et des conditions politiques bien précises... cela n’arrive que rarement deux fois.

      Ensuite, vous parlez incessament de la sortie de l’UE. Oui, tout le monde est d’accord, mais on peut avoir envie de remplacer l’UE par un autre association de nations, probablement a geometrie variable, en lui gardant le nom d’Union Europeenne, c’est a dire en changeant ou renonçant tout ou partie des traités actuels dont la superiorité de ceux-ci sur les constitutions des états membres.

      Ce n’est pas parce que depuis Maastricht le systeme merdoie qu’il ne peut etre réparé ou qu’il evolue dans notre interet à tous.

      On peut donc avoir une Europe des nations souveraines, une monnaie unique parametrable et une collaboration avec l’OTAN sans appartenir au commandement intégré.

      .... voila ça, c’est pour les objectifs que vous niez...

      Ensuite les moyens... je vous l’ai ecrit plusieurs fois, pour acceder au pouvoir politique et diriger politiquement un pays il faut une majorité. Même avec un miracle l’UPR ne gagnera jamais seul ou avec quelques autres confettis, donc il faut se joindre a d’autres.
      Maintenant comment fait-on pour choisir qui sera le leader dans les strategies et tactiques d’acces ? on prend celui qui est le plus puissant numeriquement parlant, on lui apporte ses propres ressources et quand on arrive au pouvoir on agit.
      Ne pas accepter que c’est le RN qui est actuellement le plus fort numeriquement c’est idiot. vous en tirez les conclusion que vous voulez, c’est purement mathématique sans consideration qualitative, peu importe, il faut d’abord gagner.

      Plutot que de dénigrer vous devriez penser a gagner d’abord.

      Enfin, les traités.... vous etes completement a coté de la plaque. 
      Si une coalition UPR, les confettis et le RN arriavaient au pouvoir, je peux vous garantir que l’UE actuelle se découvrirai rapidement des envie de modifier les règles.... mais si vous reflechissez un peu, vous constateriez que le chef actuel, c’est l’Allemagne. Commençons a prendre un certains nombres de distances avec cette Allemagne et les 25 autres pays se decouvrons tout a coup des tendance qui vont automatiquement nous entrainer vers une perspective differente, c’est a dire un nouveau traite Lisbonne 2 ou une autre ville et finalement une sortie de l’UE telle qu’elle est pour une UE telle que nous la voulons !

      ... en fait et en clair, votre dogmatisme fait que jamais nous ne rassemblerons suffisament de voix differentes pour recuperer notre souverainté perdue.
      On peut dire que cette intransigence coupable est la cause principale de notre soumission, c’est donc pleinement de votre faute si des Macrons et compères continuent a être aux commandes du pays pour notre plus grand mal possible.
      Cela vous sera toujours reproché face à l’histoire : faute d’alliance la France se sera soumise


    • J P Frances J P Frances 25 janvier 2021 21:38

      @HELIOS
      Le FN des Le Pen est l’idiot utile des globalistes.
      Oh regardez les sondages placent la fille en tète au premier tour. Bis repetita placent
      Allez cette fois c’est la bonne.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 2021 21:56

      @HELIOS
      Oui, tout le monde est d’accord, mais on peut avoir envie de remplacer l’UE par un autre association de nations, probablement a geometrie variable, en lui gardant le nom d’Union Europeenne, c’est a dire en changeant ou renonçant tout ou partie des traités actuels dont la superiorité de ceux-ci sur les constitutions des états membres.

      Yakafokon. J’ai bien compris que vous n’aviez pas compris.
      Et surtout que vous n’avez jamais lu les Traités.
      Ceux qui ont rédigé les Traités ont tout verrouillé pour que rien ne change, vous prenez les oligarques pour des demeurés ? La seule issue, c’est de se barrer.

      Il n’y aura jamais d’autre Union Européenne que celle là, car il est impossible de changer les Traités. Pourquoi n’ont -ils rien changé dans les Traités, lors du Brexit ?
      La GB est pourtant un des plus gros contributeur au budget de l’UE.
      Ils auraient pu lâcher du lest, mais rien, ils n’ont rien changé !

      Pour tout ce que vous proposez, il faut 100% d’unanimité des 27 pays. L’unanimité sur chaque mot, chaque virgule, chaque phrase et chaque article des Traités. Y compris l’accord de l’Allemagne qui votera NON. Et comme 1 seul NON suffit pour faire capoter vos propositions, il ne se passera rien, vous ne changerez rien.

      PS : L’UPR s’en fout de l’avenir de l’UE, elle ne s’occupe que de l’avenir de la France et des Français. Une fois sortis, nous proposeront des accords de coopération avec les pays du monde entier, en particulier ceux de la francophonie, avec lesquels nous avons bien plus de liens qu’avec la Lettonie.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 2021 09:57

      @HELIOS
      Marine Le Pen s’est fait « baiser » comme une débutante par une intoxication merveilleusement bien menée et des conditions politiques bien précises... cela n’arrive que rarement deux fois.


      Vous pourriez être plus précis ? Elle même n’en a jamais parlé...

      à moins que vous ne vouliez évoquer le délire d’un psychiatre italien qui avait prédit que Macron pêterait un câble si on le poussait un peu ? Et des bruits de couloirs venant effectivement de LREM disant « Macron quittera le plateau si MLP le moque trop » ? Elle aurait fondé toute sa stratégie sur.... ça ?

      Mais que va-t-il se passer le jour où elle devra discuter avec des Poutine, des Trump ou des Erdogan ?

      C’est pas très rassurant...

      Mais qu’importe : je demande à voir.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 2021 10:01

      @Captain Marlo
      Allez cette fois c’est la bonne.

      oui ça devient lassant, une sorte de comique de répétition. Et surtout, au bout de tout ce temps, de toute cette énergie mise pour arriver, il n’en restera sans doute rien un fois au pouvoir, malheureusement. L’histoire ne repasse pas les plats.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 2021 10:05

      @HELIOS

      Plutôt que de dénigrer vous devriez penser a gagner d’abord.

      Oui, ce qui n’empêche pas de se poser avant la question des orientations qui seront données après. C’est normal.

      Vous proposez une tambouille mitterrandienne pour conquérir le pouvoir, très bien, c’est nécessaire, mais il faut savoir penser un peu plus loin.

      Je suis d’accord, ça peut marcher :

      Hollande a été élu avec pour seul programme chasser Sarkozy. Ca été une catastrophe politique derrière.


    • Eric F Eric F 26 janvier 2021 10:10

      @Olivier Perriet
      « Hollande a été élu avec pour seul programme chasser Sarkozy. Ca été une catastrophe politique derrière ».
      En terme de catastrophe, Sarko et Macron auront fait bien pire que celui qui aura été aux affaires entretemps.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 2021 10:22

      @Eric F

      Hollande a quand même réussi à dissoudre le parti socialiste, qui était au pouvoir depuis 40 ans.

      Il a préparé l’arrivée de Macron.

      C’est une vraie prouesse, que les 2 autres sont très loin d’égaler, malgré tous leurs défauts


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 2021 10:40

      @HELIOS

      une tambouille mitterrandienne, sans avoir le talent de Mitterrand, cela va sans dire smiley


    • HELIOS HELIOS 26 janvier 2021 11:08

      @Olivier Perriet

      ... ne me faites pas dire ce que je ne dis pas !

      Je ne suis pas un idôlatre de MLP, mais je suis réaliste, comme n’importe quel professionnel dans son metier, et j’applique les methodes qu’on m’a apprise et qui marchent par experience.

      Nous voulons chasser les malfaisants anti-souveraineté ? C’est parfait, pour l’instant il n’y a que le RN qui possede le nombre quel que soit ses arrieres pensées euro-loyalistes vraies ou simulées (quelquefois il faut prêcher le faux pour connaitre le vrai)

      Alors (pour Captain Marlo) si nous arrivons a chasser les malfaisants par la démocratie alors nous arriverons par cette même démocratie a corriger les tendances apres, l’important etant d ’arriver au pouvoir aussi pour preserver cette même démocratie.

      et arretons d’utiliser des arguments obsoletes comme « en 33 hitler a été élu démocratiquement » nous ne sommes plus en 33 et malheureusement c’est toujours l’Allemagne qui dirige notre vie.

      Quand a la tambouille, vaste sujet qui derive toujours sur une dictature plus ou moins soft. Je prefere largement une « tambouille » où les differents interets se reglent par consensus « cela s’appelle la démocratie » plutot qu’une gouvernabilité par la force qui impose des lois et des règles empreintent de dogmes imposés et donc mal acceptés et mal executés. ... proportionelle vous connaissez (par exemple) !
      La politique et l’avenir d’un pays ne sont pas des modeles techniques et scientifiques, mais des modèles humains... réalisez donc...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 2021 11:28

      @HELIOS

      j’ai voté MLP par devoir au 2e tour de 2017 (et NDA par devoir aussi au 1er).

      J’y croyais pas du tout.

      Pas sûr du tout que je recommencerai la prochaine fois.

      Faut pas exagérer non plus


    • Attila Attila 26 janvier 2021 11:34

      @HELIOS
      «  et arretons d’utiliser des arguments obsoletes comme « en 33 hitler a été élu démocratiquement » »
      Hitler a été élu démocratiquement. Mais Marine Le Pen n’est pas Hitler. Au pire des cas, elle ferait du sous-Trump.

      .


    • Eric F Eric F 26 janvier 2021 12:04

      @Attila et @Helios
      En 33 le parti nazi a gagné les élections législatives (Hitler avait perdu les présidentielles peu avant), et a procédé à des coups de force pour accaparer le pouvoir en évinçant d’abord les autres partis et en imposant rapidement son pouvoir absolu.


    • HELIOS HELIOS 26 janvier 2021 12:05

      @Attila
      ... je ne suis pas américain donc je ne sais pas vraiment ce qu’a été Trump réellement ! Au passage (:rire) si Trump a été mauvais, faire du sous Trump c’est peut-être bon.

      Pour MLP, evidement elle n’est pas Hitler, d’ailleurs, perso, Hitler n’est pas mon pb, mais ma préoccupation est mon pays, et globalement je trouve qu’on n’est pas si mauvais que cela. Helas le curseur est mal placé et la tendance n’est pas satisfaisante.
      Donc je souhaite que cette tendance change notament sur notre positionnement européen, sur l’orientation sociale, sur les outils de pérennité, de souveraineté etc trop long et, sans vouloir blesser personne, je ne vois pas comment on peut redresser la situation avec ceux qui actuellement font appliquer leur dogme.
      Pour changer donc, il faut des outils adaptés, on sait ce qu’il faut faire et si on est d’accord avec les objectifs peu importe la marque ou la couleur de l’outil... il faut le faire.

      C’est pour cela que je choisi MLP par pure efficacité. Si cela convient pour sortir de la situation parfait on verra ensuite si on conserve...

      Enfin... les traités... cela fait des millenaires que les etats passent des traites entre eux. Cela fait des millenaires que les traités sont trahis, révoqués, oublies et que cela s’est passé soit par l’accomplissement des règles (article 50 par exemple), soit par un accord entre les parties outrepassant les règles prévues, soit par... la guerre !

      .le 1 est passé pour le RU et je ne pense pas qu’il y ait un autre pays qui puisse le faire, sauf un micro etat peut etre.
      .le 2 est LA solution envisageable et pas du tout impossible. c’est celle que je préconise... il y a un grand eventail de choix a l’interieur
      .le 3 est hors de propos pour l’instant.

      Ces solutions sont quand même liées a une volonté souveraine de notre pays et tant que la démocratie vraie ne s’y appliquera pas, il est illusoire de vouloir sortir de l’UE telle qu’elle est aujourd’hui pour recuperer la souveraineté qu’on ne nous a jamais demandé de perdre... sauf en 2005 et on sait ce qu’il s’est pâssé.


    • Attila Attila 26 janvier 2021 12:18

      @Eric F
      Vous oubliez une étape entre les deux :
      «  Le président de la République, le vieux maréchal Paul von Hindenburg (86 ans), demande à Hitler . . . de former le nouveau gouvernement allemand »
      Lien

      .


    • Odin Odin 26 janvier 2021 12:24

      @Captain Marlo

      Bonjour,

      « L’UPR s’en fout de l’avenir de l’UE, elle ne s’occupe que de l’avenir de la France et des Français. » 

      Si cela était vrai, le patron de l’UPR ferait tout pour faire exploser le fameux plafond de verre, idem pour NDA et Philippot afin d’orienter la France dans la bonne direction. Ils pourraient tous réfléchir à cette union avec un « programme commun » notamment la possibilité d’un référendum sur le Frexit et une participation au nouveau gouvernement. Cela n’arrivera certainement pas en raison de l’égo surdimensionné de chaque protagoniste, privilégiant leur avenir personnel à celui de la France. Voila la triste réalité et ne venez pas chouiner après les élections de 2022 si on en reprend pour 5 ans, vous aurez votre part de responsabilité. 


    • Attila Attila 26 janvier 2021 12:35

      @Odin
      C’est devenu très clair ; hélas !

      .


    • HELIOS HELIOS 26 janvier 2021 13:00

      @Odin

      C’est exactement de que je pense, merci à vous de l’avoir exprimé plus clairement.


    • Parrhesia Parrhesia 26 janvier 2021 13:12

      @HELIOS

      Excellent ! Trois étoiles pour ce commentaire dans lequel figure l’essentiel !
      Toutefois, et ce n’est pas pour le plaisir de pinailler, je crois que vous pouvez mieux faire !

      Par exemple  :

      >>> ... et une collaboration avec l’OTAN sans appartenir au commandement intégré ...<<<
      A ce stade de la subversion d’origine mondialiste, toute collaboration avec l’OTAN ne serait plus que de la collaboration tout court, au sens le plus méprisable du mot ! Elle serait immédiatement comprise et utilisée par le N.O.M. comme une possibilité d’infiltrer dans nos rangs sa cinquième colonne mondialiste et ses idées subversives ! 

       >>> ...vous constateriez que le chef actuel, c’est l’Allemagne. <<<

      Ce n’est le chef qu’en apparence ! En réalité ce n’est que le porte-parole du chef actuel de l’Occident ! Mais ce n’est pas pour autant que les 25 autres pays prendront des distances significatives avec l’Allemagne pour se rapprocher, si peu que ce soit, de la France... Même dans le rôle de porte-voix du NOM, l’Allemagne continuera à inspirer une juste confiance dans sa force et son sérieux alors que nous ne continuerons qu’à inspirer le mépris consécutif à notre capacité mentale sociétale de neuneus !!! (Avec les conséquences socio-économiques que cela comporte.

      >>> ... faute d’alliance la France se sera soumise... <<<

       Hé ! Oui !!! Et c’est probablement la conséquence la plus claire et la plus grave de notre situation actuelle ! 
      Mais, encore une fois, comment espérer que des partenaires éventuels, quels qu’ils soient, accordent leur confiance à des esprits assez faibles pour avoir viré un de Gaulle afin de le remplacer par un Mitterrand, un Sarkozy, un Hollande ou un Macron ; ou encore à un peuple assez lâche pour refuser d’identifier l’origine de sauvages ( et non pas de sauvageons) capables de s’attaquer à un adolescent à dix contre un, à coups de marteaux et de barres de fer, et de le laisser pour mort sur le terrain ??? 
      Vous reprochez, à d’autres et à juste titre, d’être incapables de générer une politique et des actions de rassemblement cohérentes !
      Mais être vous prêt, vous-même à reconnaître la supériorité du système analytique gaulliste et à intégrer cette supériorité qui a fait ses preuves, ainsi que les gaullistes de base sans lesquels vous ne ferez rien bien qu’ils soient atomisés politiquement, dans un programme commun socio-économique français  ???

      Allez... Bonne journée quand même !!!


    • simir simir 26 janvier 2021 15:55

      @Captain Marlo
      Encore une fois pris en flagrant délit de mensonge.
      Mélanchon est bien pour sortir des traités si ceux ci ne sont pas changés ce qui entrainera la sortie de l’UE.
      Le PRCF qui proposera un candidat en 2022 est lui pour les 4 sorties : Europe, euro, OTAN et capitalisme.
      Je parie même que le PRCF fera plus de voix que l’UPR car lui ne fricotte pas avec l’extrême droite.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 2021 20:22

      @Odin

      Et que proposez-vous pour faire éclater le plafond de verre ?
      Si le pouvoir utilise des machines genre Scytl, c’était peut-être un 2e tour avec Mélenchon et Asselineau que nous aurions dû avoir ?

      Pourquoi voulez-vous faire un référendum sur la sortie de l’ UE ?
      A partir du moment où vous avez un programme dont le 1er article est la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN,  ceux qui votent pour, sont forcément d’accord.

      Il ne s’agit pas d’égos, mais de questions de fond : à part Asselineau et Philippot, aucun Parti politique français ne veut sortir de l’ UE & de l’euro légalement.

      L’UPR a été créée spécifiquement pour le Frexit légal par l’article 50 du TFUE.
      On ne va pas s’allier avec des gens qui sont contre ! 

      De plus, l’UPR explique clairement comment elle compte s’y prendre : « Le jour d’après ».

      Mêmes les maquettes des billets en Francs sont prêtes !

      Tous les autres ont plein la bouche le mot de « souveraineté ».
      mais aucun n’explique clairement ce qu’il veut dire par ce mot ?.
      et surtout comment il va faire pour changer les Traités européens, ce qu’ils promettent tous ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 2021 20:42

      @simir
      Mélanchon est bien pour sortir des traités si ceux ci ne sont pas changés ce qui entrainera la sortie de l’UE.

      Dans vos rêves ! Mélenchon a empapaouté ses électeurs avec son Plan A, son Plan B, personne n’y comprenait plus rien. Il a eu 20% des voix sur un mensonge grossier, qu’il a clarifié à Rome (pas à Paris !) au Forum du Plan B, où il a expliqué qu’il ne sortirait pas de l’UE, que c’était une idée nationaliste.

      Son Plan A, B, Z, c’est le même que celui de Syriza (d’ailleurs ils sont dans le même Parti européen réformiste) : un super programme pour appâter les électeurs, et la promesse « de violer les Traités et de renverser la table, pour Une Autre Europe ».
      Une Europe sociale, toussa, toussa.

      Mais sans jamais expliquer, comme tous les européistes, comment il allait imposer sa loi à 27 pays ?? Parce que le problème est bien là, pour remettre à plat les Traités il faut que tous soient d’accord.
      Si 1 seul dit non, rien ne change.
      Pensez un peu si l’Allemagne va accepter une Europe sociale ?

      Pensez un peu si les pays qui sont des paradis fiscaux (Malte, l’Irlande, les Pays Bas, le Luxembourg et la Belgique) vont accepter de se ruiner pour Mélenchon ?

      Pensez un peu si les pays de l’Est qui ont peu de chômage avec des salaires à moins de 500 euros, vont accepter le modèle social français ? Toutes les entreprises délocalisées chez eux vont se barrer.

      Quand au PRCF, il est d’accord pour la triple sortie, mais pas par l’article 50, par la prise du pouvoir révolutionnaire.
      J’ai déjà expliqué que c’était du gauchisme : la révolution ou rien !


    • J P Frances J P Frances 26 janvier 2021 21:25

      @simir
      Je parie même que le PRCF fera plus de voix que l’UPR car lui ne fricotte pas avec l’extrême droite.

      Vous vous trompez de match, le but n’est pas que les gauchos fassent mieux que les fachos ou inversement. Mais que les patriotes l’emportent sur les globalistes. J’utilise le terme facho mais il faut quand même avoir été bien douché par la propagande globaliste pour utiliser les termes de votre adversaire. L’extrême il est au centre aujourd’hui.


    • simir simir 27 janvier 2021 09:48

      @Captain Marlo
      Il n’aura pas à imposer sa loi aux 27 pays : en ne respectant pas les traités ce sera « la mise à la porte de fait ».
      Et arr^tez avec Syriza Mélanchon a assez parlé de la duplicité de Tsipras.
      Il l’a peut être soutenu au début mais plus quand ce Tsipras a tourné sa veste.
      Bien sûr vous vous savez tout par avance, alors dans le genre souvenez vous que Pinochet était au début dans le camp d’Allende.
      Vous avez une boule de cristal ?ux, les PB ils feront avec notre sortie des traités.
      Nous ne sommes pas la Grèce et accordez moi que nous avons plus de poids qu’eux.


    • Attila Attila 27 janvier 2021 09:57

      @simir
      C’est dingue d’être encore à ce point perdu dans ses rêves aujourd’hui :
      «  Il n’aura pas à imposer sa loi aux 27 pays : en ne respectant pas les traités ce sera « la mise à la porte de fait » » 
      Si Mélenchon ne veut pas respecter les lois, les autres membres et les instances de l’UE les appliquent : il n’y a pas de clause d’exclusion pour non respect des traités, il n’y aurait donc pas de « mise à la porte ».
      Ce qui est prévu ce sont des contraintes financières et elle seraient appliquées, que cela vous plaise ou pas !

      .


    • Odin Odin 27 janvier 2021 13:31

      @cettegrenouilleci

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire et désolé pour cette réponse tardive.

      Je partage une grande partie de votre analyse sauf sur le RN.

      Pour qu’un parti politique gagne une élection, il ne peut aller à l’encontre de ce que souhaite la grande majorité des français. S’il le fait, comme l’UPR, il se retrouve avec des résultats électoraux catastrophiques. Ceci est très simple à comprendre.

      Sachant que l’information est détenue dans sa globalité par 9 milliardaires à la solde de cette ploutocratie et que la grande majorité des électeurs est totalement lobotomisée par un matraquage permanent et mensonger pour glorifier l’€, l’UE et l’OTAN, dire la vérité est impossible. Penser ré informer le citoyen via internet est utopique, la grande majorité des français s’informe via la messe du 20h00.

      La totalité des responsables du RN étant viscéralement contre l’€, l’UE et l’OTAN, reste à aller dans le sens des électeurs pour arriver au pouvoir et faire changer les choses via un référendum comme indiqué dans les 144 engagements qui sont en réalité toujours d’actualité.

      Les revirements à 180° dont vous parlez résultent de cette stratégie de dédiabolisation pour arriver à l’Elysée. Appliquer votre théorie : 

      « Il faut choisir son camp sans tergiverser » est totalement inapplicable dans notre nouveau monde politique dominé par les médias aux ordres de la finance transnationale.

      « Rassembler les patriotes, c’est rassembler les Français qui veulent rétablir l’indépendance de la nation, qui veulent reprendre en mains le contrôle de leur vie et de leur destin. »

      Ce rassemblement patriote doit passer par un programme commun avec les 11 millions d’électeurs de 2017 pour avoir une chance de réussir, cas contraire, nous resterons dans l’UE. 


    • Attila Attila 27 janvier 2021 13:39

      @Odin
      Penser ré informer le citoyen via internet est utopique, la grande majorité des français s’informe via la messe du 20h00. "
      C’est exact. Il a fallu l’échec de 2017 pour le constater.
      Maintenant on sait qu’il s’agit du point de blocage le plus important : contourner les médias et s’adresser directement aux français.
      Le problème étant bien posé on peut travailler à chercher des solutions.

      .


    • Eric F Eric F 27 janvier 2021 18:46

      @Attila
      Hindenburg a en effet désigné Hitler à la tête d’une coalition avec la droite du fait du nombre de députés qu’avait récolté son parti, cela était conforme à la constitution. Mais ce qui a été le coup de force c’est de confisquer ensuite la totalité du pouvoir, au détriment des autres partis, en supprimant toute opposition, en supprimant le poste de président après la mort d’Hindenburg, etc.


    • Attila Attila 27 janvier 2021 18:59

      @Eric F
      «  Mais ce qui a été le coup de force c’est de confisquer ensuite la totalité du pouvoir »
      Vous avez raison, je ne le nie pas. Mais je suis attentif à cette précision :
      Hindenburg a en effet désigné Hitler à la tête d’une coalition avec la droite du fait du nombre de députés qu’avait récolté son parti, cela était conforme à la constitution. "

      .


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 janvier 2021 19:05

      @simir

      Mal nommer les choses c’est ajouter aux malheurs du monde ! 

      Ainsi, auriez vous l’obligeance de nous « ’expliquer » ce que « sortir des traités » veut dire exactement ? 
      Mélenchon voudrait « sortir » de quel traité ? Ou de quels traités ? Vous le savez simir ??? 
      Par ailleurs, vous indiquez « si ceux ci ne sont pas changés ». Selon vous, qu’est-ce que Mélenchon veut « changer » dans ces traités et dans lesquels ? 

      Je suis très intéressé par votre réponse. Parce que, j’imagine, que vous connaissez la manière dont « on change » un traité dans l’UE. 

      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/jean-luc-melenchon-desavoue-par-le-198321


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 2021 21:22

      @simir
      Et arr^tez avec Syriza Mélanchon a assez parlé de la duplicité de Tsipras.

      Quelle duplicité ? Syriza a été élu sur le merveilleux programme de Thessalonique, genre programme du Front de Gauche ou FI.

      Tsipras n’a pas pu appliquer une seule proposition, la BCE a fermé le robinet bancaire !! La Grèce n’a pas été mise à la porte, mais les Grecs ont été saignés à blanc. Pourquoi voulez-vous que la France soit exclue ? Ils ont exclu la GB ?

      Quand vous signez des Traités avec 27 pays, ces pays peuvent appliquer des sanctions, si vous violez la signature de la France. Les Traités européens relèvent du Droit International. On peut se retirer d’un Traité grâce à la clause de sortie, mais on ne peut pas violer des Traités signés. 

      Sinon, les autres pays européens sont en droit de décider de fermer le robinet bancaire, ou des sanctions économiques, genre boycott des produits français, comme cela a été fait vis à vis de la Russie. Que ferez vous alors ??

      Et si c’est pour entrer en conflit avec eux et se faire exclure, ça sert à quoi tout ce cinéma ? Autant décider de divorcer légalement et garder de bonnes relations avec les autres pays européens, ce sont nos principaux clients et fournisseurs. Les rodomontades gauchistes de Mélenchon, ça va un moment, mais il faut peut-être penser aux citoyens français et à l’état de l’économie, non ? 


  • Yann Esteveny 25 janvier 2021 11:59

    Message à Monsieur JP Frances,

    Votre article porte sur un sujet important.
    J’ai participé aux élections législatives en 2017 sous l’étiquette Union des Patriotes aussi je vais résumer pour tous les données du problèmes.
    Le Régime a de son côté l’oligarchie financière, la mainmise des médias avec la censure des dissidents.
    Le peuple dans sa majorité préfèrera toujours voter pour un incapable pédophile corrompu à l’extrême plutôt qu’écorner sa petite image mondaine et être perçu comme raciste ou pire antisémite. Les médias veillent à vous salir si vous êtes un dissident avec des calomnies que le grand nombre croira.
    Il n’y a aucun amour de sa patrie ni aucun courage dans la majorité du peuple ce qui explique la situation globale actuelle du pays et de ses habitants.

    Respectueusement


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 janvier 2021 12:38

      @Yann Esteveny

      effectivement vu comme ça, il vaut mieux se suicider.

      grand bien vous fasse...


    • saint louis 25 janvier 2021 13:49

      @Olivier Perriet
      Certes mais la vérité semble bien en être très proche.
      Quand on constate ce que les gens votent, on a vite comprit que la manip est redoutablement efficace.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 janvier 2021 13:57

      @saint louis

      aucune remise en cause et aucune auto critique.

      C’est peut-être pour ça qu’on ne vote pas pour des sectes, qui sait ?


    • troletbuse troletbuse 25 janvier 2021 15:35

      @Olivier Perriet
      Tiens, j’t’ai pas vu à la manif pour Navalny  smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 2021 18:05

      @Yann Esteveny
      Le Régime a de son côté l’oligarchie financière, la mainmise des médias avec la censure des dissidents.

      Bonsoir, s’il n’y a plus de liberté d’expression politique, c’est que nous sommes dans une dictature qui ne dit pas son nom. Radio Londres aujourd’hui, c’est Internet.
      Mais les organisations de patriotes peuvent se rencontrer et passer des alliances.

      Encore faut-il qu’elles soient d’accord sur le programme : des alliances pour faire quoi ? Alors que la majorité des organisations qui se disent patriotes, ne veulent sortir de rien du tout : ni de l’UE, ni de l’euro ? Et bien souvent, ni de l’ OTAN en entier, mais uniquement du Commandement intégré.

      L’union fait la force, mais à condition que tout le monde tire du même côté.
      Ce qui fait la force du système, c’est aussi que chacun tire de son côté.

      Alors, il faut s’entendre d’abord sur ce qu’est l’indépendance et la souveraineté d’un pays , sinon, nous n’avancerons pas.


    • Yann Esteveny 25 janvier 2021 18:32

      Message à avatar Captain Marlo

      La dictature est plus efficace lorsque les citoyens sont persuadés d’être dans une démocratie que le monde entier envie.

      D’autres unions ou la sortie de l’U.E. ne sont pas des programmes. Si vous êtes dans un cartel de malfaiteurs, le priorité n’est pas de sortir du cartel mais de vous remettre en cause dans votre essence même.

      « Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va. » Sénèque

      Respectueusement


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 2021 18:51

      @Yann Esteveny
      D’autres unions ou la sortie de l’U.E. ne sont pas des programmes.

      C’est quoi pour vous un programme souverain ? Normalement, il s’agit de récupérer ce qu’on appelle « les Droits régaliens » : la gestion de sa monnaie, de ses lois, de sa Justice ; gérer son budget, ses frontières, et décider librement de sa politique étrangère et de sa Défense.

      Les Traités européens ont transféré ces droits régaliens à des Institutions dirigées par des gens non élus, qui n’ont aucun compte à rendre aux citoyens et qui se sont protégés par des statuts qui les mettent à l’abri de toute poursuite judiciaire.

      Si ça se passait dans un pays lointain, tout le monde parlerait de dictature et de république bananière, non ? Curieusement, nos z’élites & nos médias présentent cette prison, construite sans les peuples et contre les peuples, comme la 8e merveille du monde... Alors, vous voulez en sortir ou pas ?


    • Yann Esteveny 25 janvier 2021 19:14

      Message à avatar Captain Marlo,

      Vous évoquez les effets sans chercher la cause.
      Qui, où, quand, comment et pourquoi « les Droits régaliens » ont été donnés ?
      La réponse est partiellement dans la question. La République Universelle n’a pas besoin de patrie.

      Respectueusement


    • J P Frances J P Frances 25 janvier 2021 21:47

      @Yann Esteveny
      Merci pour votre témoignage. Le kairos compte aussi. Tout change, ce qui n’a pas marché à un moment donné peut marcher à un autre.
      Enfin sans aucune provocation si vous avez fait une union des patriotes avec quelques-uns du FN, ce n’était pas une union. Pour faire une union des patriotes il faut aller vers la gauche quand on est à droite et à droite quand on est à gauche.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 2021 22:03

      @Yann Esteveny
      Vous évoquez les effets sans chercher la cause.
      Qui, où, quand, comment et pourquoi « les Droits régaliens » ont été donnés ?

      Excellente question, je vous remercie de l’avoir posée !!
      C’est tout expliqué en détails dans la conférence d’Asselineau :
      « Qui gouverne la France et l’ Europe ? »

      Vous pouvez aussi regarder la vidéo d’Annie Lacroix Riz sur les origines de la construction européenne, c’est un autre point de vue.


    • Yann Esteveny 25 janvier 2021 22:37

      Message à Monsieur J P Frances,

      Je vous cite : « Enfin sans aucune provocation si vous avez fait une union des patriotes avec quelques-uns du FN, ce n’était pas une union. Pour faire une union des patriotes il faut aller vers la gauche quand on est à droite et à droite quand on est à gauche. »

      Je ne me considère ni de droite ni de gauche. Je ne cherche pas une union ni à rassembler qui que soit. Je suis patriote et il se trouve que cette notion est encore comprise par des anciens du FN. Défendre son pays, ses enfants et ses femmes n’est pas simple. La grande majorité de la population préfère donner le pouvoir à des vendus, des démagogues et des traîtres à la patrie. Nous allons tous en payer les conséquences.

      Respectueusement


    • Yann Esteveny 25 janvier 2021 23:14

      Message à avatar Captain Marlo,

      Monsieur François Asselineau ou Madame Annie Lacroix-Riz évoquent l’influence des Etats-Unis sur ce qui est appelé pompeusement « la construction européenne » depuis 1945.
      Je suis au courant que l’occupant entre 1940 et 1944 avait été remplacé depuis.

      Je me dispense de cours d’histoire d’une stalinienne mais lui serait reconnaissant de faire abroger la loi d’un communisme en France qui interdit le débat publique sur des sujets de la seconde guerre mondiale depuis 1990.

      Je reporte ici le commentaire de l’avatar EyesWideOpen présent sur la vidéo de Monsieur Asselineau dont vous faites le lien :
      « Plus qu’étonnant ou révélateur, aucun mot sur la Franc-maçonnerie internationale, dont disons le clairement, l’objectif est un »globalisme« dit éclairé. Ces institutions sont toutes d’origine Maçonnique, pourquoi ne pas en parler, alors que l’on prétend lutter contre elles. La Démocratie, c’est la voix du peuple, qui vote et décide communément de ces lois, et qui écrit lui même sa constitution. Le système représentatif républicain en est à l’extrême opposé.
      Mr Asselineau ne parle jamais de tout ceci. Il explique avec force détail et c’est bien ce qui fait son attrait, pour les mécontents, pour l’absence de conscience politique mais en en ayant les apparences, les inconscients du grand Oeuvre mondialiste.
      Force de détails et de travaux sur le contenant, mais rien sur le contenu. C’est un simple constat. Tout ce qui attrait aux forces vives du mondialisme et des mondialistes ainsi que de leurs réseaux est aussitôt taxé de complotisme.
      Bien à tous.
       »

      Je vous recommande maintenant de trouver sérieusement les racines idéologiques du Régime en place qui occupe la France. Ce Régime réalise très bien l’union de la droite et de la gauche.

      Respectueusement


    • Samy Levrai samy Levrai 25 janvier 2021 23:41

      @Yann Esteveny
      « Qui, où, quand, comment et pourquoi « les Droits régaliens » ont été donnés ?  »
      Les « représentants » du peuple contre la volonté du peuple qui a rejeté tous les traités de l’UE en mai 2005... Tu as déjà oublié ?


    • J P Frances J P Frances 26 janvier 2021 08:23

      @Yann Esteveny
      Pourtant le nom du parti pour lequel vous avez milité en 2017 commençait bien par le mot union.


    • Yann Esteveny 26 janvier 2021 09:04

      Message à Monsieur samy Levrai,

      Le référendum français de 2005 a suivi une absence de débat et le choix la de majorité a été bafoué par le Traité de Lisbonne de 2007.

      Cette démocratie est une mascarade depuis ses débuts.

      Respectueusement


    • Yann Esteveny 26 janvier 2021 09:28

      Message à Monsieur JP Frances,

      L’Union des Patriotes entend rassembler tous les Français patriotes attachés à la sauvegarde et à la promotion de la France.
      https://www.france-politique.fr/wiki/Union_des_Patriotes_(UDP)

      Si vous souhaitez l’Union de la gauche avec la droite, le parti LREM incarne très bien cela.

      Saisissez-vous bien la différence d’Union ?

      Il y a une différence entre une union consacrée entre un homme et une femme et le mariage pour tous.

      Respectueusement


    • Attila Attila 26 janvier 2021 09:39

      Oulà ! Il y a eu du ménage.

      L’officine du contenu qui compte a disparu ?

      .


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 janvier 2021 09:53

      @Captain Marlo

      Il est impossible de prouver juridiquement que les Français ont accepté que leur Constitution soit soumise aux lois de l’UE et ceci pour la bonne raison que la Constitution de l’UE a été refusée par les Français en 2005.

      Conclusion : Si l’armée est du côté de la Constitution, on présente un ultimatum à l’UE avec l’armée entourant les bâtiments de l’UE à Strasbourg en posant la question suivante à l’UE :

      Est-ce que le peuple français a accepté que sa constitution soit soumise aux règles de l’UE ?

      S’ils ne répondent pas ou répondent oui, boum, boum, beeeeuuurhhh, sponzzzzz, brounccchhh, smurf, poc, criiiiiihhh, plic, ploc, blouc, plop ! et deux œufs.

      S’ils répondent non, alors on revient à la Constitution d’avant 2005 et on arrête ceux qui ont vendu la France à l’UE.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 2021 10:07

      @Yann Esteveny
      Le référendum français de 2005 a suivi une absence de débat et le choix la de majorité a été bafoué par le Traité de Lisbonne de 2007.

      j’espère que t’as pas voté pour Sarkozy en 2007 (le seul qui avait annoncé ouvertement qu’il enterrerait le Non de 2005)


    • Yann Esteveny 26 janvier 2021 10:27

      Message à Monsieur Daniel Pignard,

      Plutôt qu’arrêter ceux qui vendent la France à l’UE, je propose que le peuple arrête de cautionner ces individus en leur confiant des mandats.
      Les uns comme les autres vendent leur âme au Diable.

      Respectueusement


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 janvier 2021 10:49

      @Yann Esteveny

      « Si l’on fait grâce au méchant, il n’apprend pas la justice, il se livre au mal dans le pays de la droiture, et il n’a point égard à la majesté de Dieu. » (Esaïe 26 :10)


    • Attila Attila 26 janvier 2021 11:02

      @Olivier Perriet
      «  j’espère que t’as pas voté pour Sarkozy en 2007 (le seul qui avait annoncé ouvertement qu’il enterrerait le Non de 2005)  »
      Il avait aussi annoncé qu’il ferait des distributions gratuites de Nutella dans les écoles primaires.

      .


    • Yann Esteveny 26 janvier 2021 11:08

      Message à Monsieur Daniel Pignard,

      Loin de moi l’idée de ne pas laisser s’accomplir la Justice Divine.
      J’essaye de signifier aux lecteurs que la recherche de boucs-émissaires a vécue.
      La vente de la France se réalise du fait de l’absence d’âmes patriotes.

      Respectueusement


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 2021 11:26

      @Attila

      j’en sais rien, mais pour la négation du référendum, il l’avait clairement dit


    • Attila Attila 26 janvier 2021 11:29

      @Olivier Perriet
      Sans, doute, mais sans lien vers un document de référence on peut affirmer ce qu’on veut.
      Pour le Nutella, c’est faux bien entendu (au cas où ce ne serait pas évident pour certains).

      .


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 2021 11:58

      @Attila

      il faut juste retrouver sa profession de foi ; de mémoire il disait « je remplacerai le vote de 2005 par un vote du Parlement », ce qui voulait tout dire (à condition d’être assez futé pour comprendre qu’un parlement UMPS ne pourrait qu’aller à l’encontre du vote de 2005).

      De mémoire aussi, les 2 autres Bayrou et Royal n’ont jamais été aussi loin : eux ils envisageaient au pire au autre référendum.

      Il y a un site internet d’archive des professions de foi ; elle y est sûrement.


    • Attila Attila 26 janvier 2021 12:12

      @Olivier Perriet
      J’ai suivi la piste, c’est .

      .


    • pierrot pierrot 26 janvier 2021 15:46

      @Daniel PIGNARD
      Enfantillage du pinard.
      Boum, boum, crac boum euh euh , la Marine s’est noyée pour être au niveau du pinard.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 janvier 2021 15:49

      @Yann Esteveny

      « La vente de la France se réalise du fait de l’absence d’âmes patriotes. »

       

      Pas du tout. C’est par les grands que la France a été vendue. Et voici ce que Dieu en dit :

      Je rappelle que Jérusalem est la France dans ce passage.

      Jérusalem ressemble à la France :

      http://www.villemagne.net/images/perso/la-vieille-ville-de-jerusalem.gif

       

      « Réveille-toi ! réveille-toi ! revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n’entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.

      Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion !

      Car ainsi parle l’Éternel : C’est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n’est pas à prix d’argent que vous serez rachetés.

      Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Jadis mon peuple descendit en Égypte, pour y séjourner ; Puis l’Assyrien l’opprima sans cause.

      Et maintenant, qu’ai-je à faire, dit l’Éternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé ? Ses tyrans poussent des cris, dit l’Éternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.

      C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ; C’est pourquoi il saura, en ce jour, Que c’est moi qui parle : me voici ! »


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 janvier 2021 15:53

      @pierrot
      Merci pour votre apport d’un niveau nettement supérieur.


    • simir simir 26 janvier 2021 16:01

      @Yann Esteveny
      « Je me dispense de cours d’histoire d’une stalinienne »
      Oui vous avez raison c’est un travail trop sourcé pour vous.
      Vous n’aimez pas les preuves lorsqu’elles sont mises en annexe à la portée de tous.
      Enfin votre qualificatif c’est plutôt un compliment.
      Demandez voir aux russes qui le plébiscitent de plus en plus.


    • Yann Esteveny 26 janvier 2021 16:17

      Message à Monsieur Daniel Pignard,

      Je répète ce que j’ai dit. « La vente de la France se réalise du fait de l’absence d’âmes patriotes. »

      Que les subsides de cette vente tombent dans la poche des grands n’est pas le problème car ils vendent la Patrie comme ils vendent la santé des français à des laboratoires pharmaceutiques.
      En d’autres termes, le Mal n’est pas le problème. Le problème est l’absence du Bien.

      Respectueusement


    • J P Frances J P Frances 26 janvier 2021 18:49

      @Yann Esteveny

      " Si vous souhaitez l’Union de la gauche avec la droite, le parti LREM incarne très bien cela.

      Saisissez-vous bien la différence d’Union ? "


      Niez-vous qu’il y ait des patriotes à gauche ? Les globalistes ont réussi leur union, les patriotes doivent faire de même.

    • Yann Esteveny 26 janvier 2021 19:22

      Message à Monsieur J P Frances,

      Vous avez parfaitement raison de signaler que les mondialistes ont réussi leur union entre ce que vous appelez gauche et droite mais qui étaient depuis toujours les deux faces de la même pièce de ce Régime.

      Le but n’est justement pas de les imiter !

      Dans ce que vous appelez gauche, il n’y a pas de patriotes mais simplement quelques défenseurs de la nation ce qui est loin d’être la même chose et ils sont très compatibles avec les mondialistes.

      Si le sujet vous intéresse, je vous conseille d’étudier le mondialisme à la fois dans son histoire et sa métaphysique.

      Respectueusement


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 2021 21:12

      @Yann Esteveny

      Je crois que vous prenez le problème à l’envers, c’est la souveraineté qui permet de neutraliser les malfaisants, pas d’en faire la liste ! On n’en finirait pas d’énumérer les organisations mondialistes de l’oligarchie ! Et ça sert à quoi ?

      Ces forces sont basées essentiellement aux USA, et l’armée américaine est toujours là depuis le débarquement. Comment appelez-vous un continent occupé depuis 70 ans par une armée étrangère ? Une colonie, c’est ce que démontre Asselineau. Vous ne vous en rendez pas compte, parce qu’ils ont été assez malins pour utiliser le soft power.
      .
      Petit exemple de la soumission aux intérêts américains.
      Les pays européens voulaient instaurer la Taxe Tobin.
      Thimothy Geithner, Secrétaire du Trésor US est arrivé, il a dit « You Can’t ».
      Circulez, ya rien à voir !

      En 2002, " l’Argentine a sauvé les gens, plutôt que les banques, parce que c’était un pays souverain. En Europe, si votre banque fait faillite, elle peut siphonner votre compte bancaire. C’est une idée lumineuse d’origine européenne !


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 2021 21:18

      @simir
      « Je me dispense de cours d’histoire d’une stalinienne »
      Oui vous avez raison c’est un travail trop sourcé pour vous.

      Je suis d’accord avec vous, Annie Lacroix Riz est une excellente historienne qui travaille sur les archives. Elle a été invitée à une Université de l’UPR pour parler des origines de la construction européenne.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 2021 21:20

      @Yann Esteveny
      gauche, il n’y a pas de patriotes mais simplement quelques défenseurs de la nation ce qui est loin d’être la même chose et ils sont très compatibles avec les mondialistes.

      C’est votre vision des choses, à l’UPR il y plein d’adhérents qui viennent de la Gauche.


    • Yann Esteveny 26 janvier 2021 22:35

      Message à avatar Captain Marlo,

      Le problème est à prendre depuis le début et il ne commence pas en 1945.
      Plutôt que vous laissez conter l’Histoire par des communistes demandez leur déjà de retirer la loi qui interdit le débat public sur la seconde guerre mondiale.
      L’occupation de la France par l’anti-France ne date pas d’hier et certains s’étonnent maintenant de la perte de la souveraineté et des « droits Régaliens ». Cela fait des siècles que des ennemis travaillent contre la France. Si vous ne savez pas cela, vous ne pouvez pas être patriote.

      Respectueusement


    • babelouest babelouest 27 janvier 2021 02:04

      @Yann Esteveny
      « Cela fait des siècles que des ennemis travaillent contre la France. »
      .
      Depuis qu’il y a des banquiers.....


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2021 20:00

      @Yann Esteveny
      Le problème est à prendre depuis le début et il ne commence pas en 1945.

      Si vous aviez regardé la conférence d’Annie Lacroix Riz, vous sauriez qu’elle commence au 19e siècle. Il ne faut pas confondre l’analyse marxiste en tant que grille de lecture des évènements, avec ce que les staliniens ont fait des révolutions.

      Le stalinisme est un système gangréné par la corruption du bas en haut du système. Si l’URSS a duré 70 ans, c’est que les opposants ont été liquidés et que les responsables du Parti se sont partagé les privilèges, grâce à une police politique omniprésente.

      La preuve, c’est qu’au moment de l’effondrement de l’URSS, les apparatchiks du Parti communiste russe sont devenus « les oligarques » s’appropriant les biens publics russes les plus juteux. Les Russes les détestent, il a fallu l’intervention de Poutine en 2000 pour les neutraliser.


  • Eric F Eric F 25 janvier 2021 19:10

    Il parait judicieux en effet que le courant souverainiste s’unisse pour exister électoralement et augmenter son audience médiatique. Maintenant, il faudrait que la démarche d’union soit relayée par les propagandistes de chaque courant, ce qui ne semble pas le cas pour l’instant.


  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 25 janvier 2021 21:53

    Il fait d’abord rééduquer les têtes polluées par quarante ans de tartufferies gauchistes. C’est ce que nous faisons sur le web depuis quelques années, et ce travail porte ses fruits (renouveau électoral du FN, gilets jaunes, rejet de l’Europe des banques etc.). Maintenant il faut un candidat souverainiste et patriote pour la présidentielle : le débat est ouvert...


  • J P Frances J P Frances 25 janvier 2021 22:00

    Les commentaires ne portent que sur la forme, la politique politicienne. Or il faut aller sur le fond pour passer les divisions.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 janvier 2021 22:29

      @J P Frances

      Et pour vous, le fond c’est quoi ?


    • Samy Levrai samy Levrai 25 janvier 2021 23:57

      @J P Frances
      On est souverain ou on ne l’est pas, on ne peut l’être un petit peu.
      Si on est pas souverain c’est qu’on est sous occupation étrangère ( rejet par le peuple en 2005 de tous les traités de l’UE...)
      Qu’est ce qui plus important que l’indépendance de la France ? qu’est ce qui empêche l’indépendance de notre nation ?


    • J P Frances J P Frances 26 janvier 2021 08:10

      @Captain Marlo
      @ cettegrenouilleci

      On peut déjà commencer par mon triangle sur la répartition des pouvoirs renvoyant le sieur de Montesquieu aux oubliettes. Tout le monde est d’accord avec ça ? Des gauchards aux droitistes ?
      Je ne crois jamais avoir entendu M. Asselineau faire de vidéo sur le néolibéralisme ou alors il n’en parle jamais. Comme le dit Yann Esteveny un peu plus haut, Asselineau s’attache d’abord sur la forme avant de s’intéresser au fond. Un leader politique qui n’est pas capable de designer l’ennemi ne fait pas de politique.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 2021 10:19

      @michalac

      Est-ce le peuple qui est bête, ou Giscard qui est trop malin en inventant le concept étrange de « Traité constitutionnel » ?

       smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 26 janvier 2021 10:40

      @michalac
      dommage pour toi que cette « constitution » n’ ait été qu’une compilation de tous les traités et que du coup ils aient tous été rejetés du même coup.
      dommage aussi que l’UE ne soit rien d’autres que des traités et que ce soit bien elle qui a été rejeté par le peuple en 2005.


    • Samy Levrai samy Levrai 26 janvier 2021 10:47

      @J P Frances
      Ne comprends tu vraiment pas ce qu’est un pays souverain ? un peuple souverain , une nation souveraine ? 
      Tu préfères t’attaquer à des trucs qui ne sont pas dans tes pattes sans essayer de reprendre la maitrise de ton destin ? 
      Le neoliberalisme n’est il pas inscrit dans ld marbre des articles du TUE et du TFUE ? comment voudrais tu t’y attaquer en restant dans l’UE et dans l’OTAN ? Tu oses parler de fond et de forme alors que tu accompagnes une arnaque pour perdreaux de l’année ? 


    • babelouest babelouest 26 janvier 2021 10:54

      @samy Levrai c’est ce que depuis des années je m’ingénie à tenter d’expliquer. Dire NON en 2005, c’est rejeter tous les traités de type « européen », depuis le traité de Rome de 1957 compris. A l’époque de Gaulle n’avait pas osé quand il lui a été donné la main, refuser d’entériner ce que les autres avaient bâti.
      .
      En 1948 pourtant, c’est bien parce que la nouvelle majorité au Congrès US a refusé d’entériner la Charte de La Havane, que ne s’est pas mise en place l’Organisation Internationale du Commerce, tellement différente de ce qu’on a connu plus tard sous le nom de Uruguay Round, entériné en 1994 comme Organisation MONDIALE du commerce. Le changement de mot n’était pas du tout anodin.


    • Samy Levrai samy Levrai 26 janvier 2021 10:59

      @samy Levrai
      pas l’OTAN mais l’euro, désolé.


    • Samy Levrai samy Levrai 26 janvier 2021 11:03

      @babelouest
      Avant de s’assoir sur le tout, ils nous avaient même expliqué en 2005 qu’en fait les français avaient seulement rejeté les derniers ajouts et que tous les autres traités antérieurs eux n’étaient pas concernés alors que ce n’était qu’une compilation des anciens et du nouveau.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 2021 11:59

      @michalac
      ce qui indépendamment de leur contenu, en fait des actes juridique très différents l’un de l’autre...

      Et un « traité constitutionnel », vous considérez ça comment ? smiley


    • Attila Attila 26 janvier 2021 13:50

      @michalac
      Constitution française :
      Article 5
      Le Président de la République est le garant du respect des traités.
      .
      Article 55
      Les Traités, à condition de leur application réciproque, ont en droit une force supérieure aux lois nationales.
      .
      C’est donc bien la Constitution française qui rend obligatoire l’application des Traités internationaux.
      Le référendum de 2005 a rejeté le Traité de Giscard et votre baratin n’est que de l’enfumage . . . comme d’habitude !
      Vous avez vu ce qui est arrivé à votre confrère « Seul le contenu compte » ?

      .


    • Attila Attila 26 janvier 2021 19:10

      @michalac
      On s’en fout :
      "Le fait que l’article 55 de la Constituion accorde la supériorité en norme aux traités internationaux sur la loi ordinaire ne fait pas du traité une constitution en soi..."

      .


    • J P Frances J P Frances 26 janvier 2021 19:45

      @samy Levrai

      A titre personnel je suis pour la sortie de l’euro, de l’ue et de l’otan. J’utilise souvent cette métaphore : Si vous êtes sur un vélo dont vous n’avez plus le contrôle du guidon et que vous fonciez droit dans un mur, mieux vaut sauter du vélo que d’essayer de reprendre le contrôle du véhicule. Quitte à ressayer plus tard avec un véhicule qui fonctionne car si je suis contre l’ue je ne suis pas contre l’Europe. L’Europe existe c’est un fait.


      Mais je sais que l’ue, l’otan et l’euro ne sont que des conséquences du néolibéralisme. Et ce n’est pas parce que vous déchireriez des bouts de papier, même si vous pensez qu’ils sont en marbre, qui vous abattrez votre ennemi.
      Est-ce n’est pas non plus en devenant grossier que vous défendrez vos arguments. La question est toujours la même en politique : quel est ton ennemi ?


    • Yann Esteveny 26 janvier 2021 21:01

      Message à Monsieur J P Frances,

      Je vous cite : « La question est toujours la même en politique : quel est ton ennemi ? »

      Notre approche diffère complètement. La bonne question en politique est : Quelle société voulons-nous construire ?

      Il ne suffit de vouloir sortir d’organisations au service de Mammon. Il faut avoir les idées claires sur ce que nous voulons bâtir.

      Respectueusement


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 2021 21:38

      @J P Frances
      Un leader politique qui n’est pas capable de designer l’ennemi ne fait pas de politique.

      Allons bon, entre ceux qui nous reprochent de désigner les USA comme fondateurs et colonisateurs de l’UE, et ceux qui nous reprochent de ne pas désigner d’adversaire, faudrait vous mettre d’accord  !! Qui dirige l’OTAN et l’armée américaine en Europe ? Washington.

      Tous les pays européens (sauf 4 ou 5) sont dans l’OTAN, et Washington décide des politiques étrangères et militaires. C’est écrit dans les Traités européens, article 42 du TUE.

      Comment appelle-t-on un continent sous occupation militaire depuis 70 ans ?
      Une colonie d’Empire, comme l’Empire romain.

      Au printemps dernier ont eu lieu de formidables exercices militaires du Pentagone et de l’OTAN, aux frontières de la Russie, histoire d’aller un peu chatouiller l’ours russe... Vous appelez cela comment ? Une occupation par une armée étrangère, non ? 

      Vous avez regardé la conférence d’Asselineau :« Qui gouverne la France et l’Europe ? »


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 2021 21:55

      @J P Frances
      Mais je sais que l’ue, l’otan et l’euro ne sont que des conséquences du néolibéralisme.

      Je crois que vous prenez le problème à l’envers.
      Le néolibéralisme, c’est l’essence même des Traités européens.
      En sortant de l’UE & de l’OTAN, vous devenez le pire ennemi du néo libéralisme.
      Ce qui vaut à l’UPR 14 ans de censure médiatique et des insultes à n’en plus finir

      Dès le Traité de Rome, toutes les Institutions supranationales étaient dedans !
      Le but était de supprimer les Etats Nations pour les remplacer par des Instances au service des intérêts américains : le libre échange, la liberté de circulation des capitaux, des hommes, des marchandises et des services.
      C’est inscrit dans le marbre des Traités européens.

      L’aboutissement a pris 70 ans, c’est le Traité de Lisbonne qui compile tous les Traités précédents. Vous savez ce que veut dire supranationalité ?

      "« La domination des Américains.
      L’Europe supranationale, c’est l’Europe sous commandement Américain.
      Les Allemands, les Italiens, les Belges, les Pays-Bas sont dominés par les Américains.
      Il n’y a que la France en Europe qui ne soit pas dominée.
      Pour la dominer aussi, on s’acharne à vouloir la faire entrer dans un machin supranational aux ordres de Washington.
      Alors, on n’est pas content, on le dit à longueur de journée, on met la France en quarantaine. Mais plus on veut le faire, et plus la France devient un centre d’attraction. Vous nous voyez avaler la supranationalité ?
      La supranationalité, c’était bon pour les Lecanuet ! »,
      CHARLES DE GAULLE

    • Attila Attila 26 janvier 2021 23:26

      @michalac
      Encore en train de raconter n’importe quoi :
      «  FAUX
      Le « néo-libéralisme » prêté à l’Union européenne n’est l’essence que de sa représentation parlementaire...
       »
      En fait, votre officine vous a affecté sur Agoravox car vous êtes tellement nullissime qu’on ne peut pas vous envoyer là où il serait possible de convertir des âmes innocentes, vous faites fuir les clients.
      Ici, de toute façon, bon ou pas bon, vous ne pouvez rien changer.

      .


Réagir