mercredi 8 août 2012 - par Pierre-Franck Herbinet à votre SERVICE

Univers humains et merveilles des Nations Unies

[ Les êtres humains sont la richesse du monde. Au troisième millénaire, les Nations Unies, au service du développement humain, promeuvent un volontariat valorisant l'engagement, la solidarité et le libre arbitre. Moteur de l'inclusion sociale, l'ONU soutient la paix, la justice, la cohésion et la gestion des conflits de par le monde. NOUS, PEUPLES DES NATIONS UNIES, résolus et à ces fins avons décidé d'associer nos efforts pour réaliser ces desseins. ]

La noblesse de l'engagement humanitaire

Si une ancre dérive, alors l'être humain est en danger. Refuser de contribuer au bien-être économique et social exprime une vive inquiétude. Les institutions non gouvernementales modernisent l'Afrique avec philanthropie, dont les partenariats entre les pouvoirs publics et les groupes communautaires combattent la pauvreté et la tuberculose. Au service d'un engagement humain durable, l'idée de l'entreprise solidaire chemine. Force de l'emblème du réseau coopératif, l'entreprise citoyenne réinvestit le champ social par la proximité, la globalité, la pluralité et la culture de l'innovation. Au Sahel, combattons la désertification et les crises alimentaires par des facteurs d'optimisme. Lutter consiste à endiguer le changement climatique, gérer les eaux de surface, valoriser l'acacia, enrichir les sols appauvris et créer des banques de céréales. Dans les régimes dictatoriaux, les bourreaux torturent au fond de sinistres geôles des victimes avec pour issue la violence ordinaire et l'exécution capitale. Agissons en faveur des droits des enfants en Bolivie, contribuons à la transition pacifique au Soudan du Sud et assurons la circulation des informations en Libye. NOUS, PEUPLES DES NATIONS UNIES, résolus et à ces fins avons décidé d'associer nos efforts pour réaliser ces desseins.

Oser, c'est repousser l'impossible

Bâtir des sociétés, des économies et des systèmes de gouvernance participatifs est une nécessité grandissante. Les autochtones, actifs en changement, montrent un visage favorable à un progrès équitable, puisant ainsi la force dans les traditions pour l'invention de nouvelles significations. Par la population et pour la population, les autochtones ouvrent la voie de la reconstruction suite aux catastrophes. Apportant un appui technique sur les sexospécificités, la nutrition et la santé publique, les volontaires des Nations Unies sont mis en relation avec des ONG locales. L'esprit de volontariat développe un sens aigu des responsabilités en

diffusant des valeurs universelles au sein des communautés et des écosystèmes. Ancre devant les changements, le volontariat des Nations Unies est une source de force communautaire, de solidarité, de sentiment, de lutte et de cohésion sociale tout en exprimant la participation, la confiance, la réciprocité et le sens des obligations communes. Assurer la résilience des communautés sous-tend la réduction de la vulnérabilité des êtres face à la nature. Par exemple, l'impact des catastrophes est prévu et atténué tandis que la gestion des ressources devient durable. Un jour viendra, le volontariat sera partie intégrante de tout consensus veillant au développement de l'humanité. Dans le monde entier. Pour qui que ce soit. Sans distinction idéologique, ethnique ou religieuse. Pour vivre ensemble. S'engager pour le respect des valeurs défendues par les Nations Unies. NOUS, PEUPLES DES NATIONS UNIES, résolus et à ces fins avons décidé d'associer nos efforts pour réaliser ces desseins.

Éduquer pour le développement humain

Éduquer pour le développement humain construit le capital humain et appelle à réunir les hommes et les causes sous la forme du - Ciment - au service de l'humanité d'aujourd'hui et des générations ultérieures. Le défi des - Temps à nouveau - est le développement du droit des générations d'aujourd'hui et de demain par la mise en perspective de la durabilité et de l'équité, de l'égalité et de la justice sociale pour mener des vies éclatantes et de toute beauté. Le développement humain se poursuivra que si des mesures durables et équitables sont prises à l'échelle internationale. Au-delà des objectifs du Millénaire pour le développement - assurer l'éducation pour tous, promouvoir l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes, assurer la réduction de la pauvreté et de la faim, réduire la mortalité des enfants de moins de 5 ans, combattre le VIH/SIDA et améliorer la santé maternelle -, les Nations Unies inversent la tendance vers la convergence mondiale du développement humain. NOUS, PEUPLES DES NATIONS UNIES, préservons les générations ultérieures du fléau de la guerre, favorisons le progrès social, instaurons de meilleures conditions de vie, créons des conditions nécessaires au maintien de la justice et du respect des obligations et crions notre foi dans les droits fondamentaux de l'être humain. NOUS, PEUPLES DES NATIONS UNIES, résolus et à ces fins avons décidé d'associer nos efforts pour réaliser ces desseins.

NOUS, PEUPLES DES NATIONS UNIES, souhaitons sincèrement, maintenir la paix et la sécurité du monde, développer entre les nations des relations amicales, réaliser la coopération internationale et harmoniser les efforts des nations vers ces fins communes.

Pierre-Franck HERBINET

Membre de la Société Civile Européenne et de la diplomatie mondiale

Membre de la Commission pour l'égalité des genres & des chances du Mouvement Européen

Ancien télé conseiller de Corinne Lepage

Ancien Secrétaire Général du Mouvement Démocrate Jura



4 réactions


  • Soi même Soi même 8 août 2012 10:50

    Bof, votre article est bien le reflet de votre bachotage d’une école supérieure, aucune analyse, aucune profondeur, juste une leçon bien apprise sur les bancs de la Fac.
    Ce n’est pas avec un article de genre que l’on comprendra, ce qu’est en réalité, la supercherie qu’est l’ONU.


    • Anaxandre Anaxandre 9 août 2012 00:06

       Notons surtout la lobotomisation reçue à la « Aston Business School »... Ces pseudo-intellectuels formatés aux « Business School » anglo-saxonnes sont de la pire espèce. Des pantins de l’Empire Anglo-Américain qui arrivent même parfois à croire ce qu’ils disent !

       Tous ces organismes de merde qui ne sont que des outils au service de la domination des USA et des ses principaux alliés ! Qui a engagé, directement ou en sous-main, quasi tous les conflits armés depuis 1945 au nom de la « Liberté », des « Droits de l’Homme » ? N’est-ce pas ce même pays qui est à l’initiative, avec son indéfectible allié britannique de tous ces organismes de « paix », de « prospérité » et de « progrès humain » imposés à coups de bombes sur la gueule puis de spoliation Bancaire méthodique ?

       Le monde se portera bien mieux et sera bien plus libre le jour ou tous ces « machins » (ONU, FMI, OMC, OCDE, UE, OTAN, et j’en passe des dizaines moins bien connues mais toutes aussi pourries de l’intérieur les unes que les autres) disparaitrons « des pages du temps » !


  • Daniel Roux Daniel Roux 8 août 2012 11:15

    Il serait mal venu de critiquer l’engagement de quelques uns pour des causes humanitaires, surtout s’il est désintéressé.

    J’attire l’attention de l’auteur sur l’arrogance d’ONG européenne et américaine, teintée de racisme, parfois manipulées par des intérêts économiques et politiques, d’intervenir dans des pays aux équilibres précaires.

    Tout le monde connait maintenant les dégâts que font les importations massives de nourritures sur les agricultures locales et la dégradation de la vie des agriculteurs.

    Il serait beaucoup plus utile d’agir sur les sources de la misère c’est à dire contre les paradis fiscaux refuges de la corruption et de l’évasion fiscale, les multinationales prédatrices, les fonds de pension vampires, de la régression de la démocratie en occident., l’amplification de la pauvreté.. etc.. 


  • SamAgora95 SamAgora95 8 août 2012 13:33
     « ...l’ONU soutient la paix, la justice, la cohésion et la gestion des conflits de par le monde. »

    Ah bon ? Sans déconner ?

    Par gestion des conflits, vous voulez dire les générer  ? et elle soutient la paix du monde ou bien juste des occidentaux, voir même uniquement d’Israël ? Sinon, on peut pas dire qu’elle est efficace ! Vu le bordel dans le quel se trouve 90% de l’humanité !

    L’ONU est une organisation mafieuse aux mains des puissances sionistes ! il faut pas être devin pour s’en rendre compte, juste observer les faits.

    Exemple précis : Qu’a fait l’Iran au juste pour être la cible de cette fabuleuse organisation ?

Réagir